Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » jeu. 01 nov. 2007, 18:15

merci pikaboom! je le recopierai avec le texte!

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » ven. 02 nov. 2007, 11:26

Certains m'ont demandé ou se situait le topic pour les essais de fanFics, pour ces personnes, je l'ai remonté en post-it, pour le retrouver plus facilement :wink:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 02 nov. 2007, 11:26

La guerre des clans

Chapitre 1 : prologue.

Dans un monde qui est éloigné du notre, un monde ou des animaux appeler pokémon sont rois, deux clans de ces animaux appelés pokémons se combattait sans relâche, celui des Libegon et celui des Rhinastock …
Les autres pokémons vivaient dans la peur et le crainte de mourir durant une bataille où ils se trouveraient mêlés.
Mais un jour, tout changea…
Des animaux étranges à la peau sans fourrure, sans écailles accompagner d’un Phampy.
Ils étaient 4, avec le Phampy. Voici leur légende…
Tout commença dans un petit village, celui de Boissy l’Aillerie, où, un enfant et sa famille emménageait près de la gare de ce village…

quand pensser vous ?
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » ven. 02 nov. 2007, 11:32

Avec un peu plus de profondeur, de descriptions et tout le tralala, ça devrait le faire ^^
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 02 nov. 2007, 11:46

a guerre des clans

Chapitre 1 : prologue.

Dans un monde qui est éloigné du notre, un monde où des animaux appeler pokémon sont rois, deux clans de ces animaux combattait sans relâche, pour savoir qui aura l’honneur d’être le maître de la contré, celui des Libegon et celui des Rhinastock …
Mais avec tous leurs combats, ils ont réuissi a réveillé les deux titant légendaires de leur région, Groudon avec les Rhinastock, et Kiogre avec les Libegons …
Mais si les deux légendes s’affrontent, elles détruiront tout autour d’eux, y compris les combattant les aillant réveillé de leur sommeil…
Les autres pokémons vivaient dans la peur et le crainte de mourir durant une bataille où ils se trouveraient mêlés.
Mais un jour, tout changea…
Des animaux étranges à la peau sans fourrure, sans écailles accompagner d’un Phampy.
Ils étaient 4, avec le Phampy.On dit que ses personnes ont été ammener dans le petit marais où, ils sont arrivés par un autre titan, ayant, lors de la dernière visite dans le monde de ces personnes aurait fait un cadeau, une sorte de tas de ferraille que l’on appela plus tard « train »…
Tout commença dans un petit village, celui de Boissy l’Aillerie, où, un enfant et sa famille emménageait près de la gare de ce village…
Après avoir rangé toutes ses affaires, il voulu rendre visite à ses voisins.
Il fit le tour du quartier, et arriva devant une magnifique maison de briques blanche, et avant même qu’il puisse sonner à la porte, un garçon brun, fort et grand se plaça devant le portail vert à moitié rouillé

version plus de profondeur + suite ^^
et fait , je vait metre les 2 chapitre en 1
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 02 nov. 2007, 12:34

Malgré toutes les règles de la langue française, on écrit "Phanpy". Et c'est "Kyogre".
Sinon, il y a quelques fautes d'ortho assez grossières d'ailleurs, et sans vouloir te vexer le début j'y comprends strictement rien.
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 02 nov. 2007, 13:37

La guerre des clans

Chapitre 1 : prologue.

Dans un monde qui est éloigné du notre, un monde où des animaux appeler pokémon sont rois, deux clans de ces animaux combattait sans relâche, pour savoir qui aura l’honneur d’être le maître de la contré, celui des Libegon et celui des Rhinastock …
Mais avec tous leurs combats, ils ont réussi à réveiller les deux titans légendaires de leur région, Groudon avec les Rhinastock, et Kygre avec les Libegons …
Mais si les deux légendes s’affrontent, elles détruiront tout autour d’eux, y compris les combattant les aillant réveillé de leur sommeil…
Les autres pokémons vivaient dans la peur et le crainte de mourir durant une bataille où ils se trouveraient mêlés.
Mais un jour, tout changea…
Des animaux étranges à la peau sans fourrure, sans écailles accompagner d’un Phanpy.
Ils étaient 4, avec le Phanpy. On dit que ses personnes ont été emmenées dans le petit marais où ils sont arrivés par un autre titan, ayant, lors de la dernière visite dans le monde de ces personnes aurait fait un cadeau, une sorte de tas de ferraille que l’on appela plus tard « train »…
Tout commença dans un petit village, celui de Boissy l’Aillerie, où, un enfant et sa famille emménageait près de la gare de ce village…
Après avoir rangé toutes ses affaires, il voulu rendre visite à ses voisins.
Il fit le tour du quartier, et arriva devant une magnifique maison de briques blanche, et avant même qu’il puisse sonner à la porte, un garçon brun, fort et grand se plaça devant le portail vert à moitié rouillé. Le garçon entrepris la conversation :
« Salut, je suis nouveau dans le quartier, je m’appelle Gaëtan, et toi?
-Moi, je suis Maxime, j’ai 11 ans, et toi?
-Moi j’ai 11 ans aussi, j’ai une sœur, mais elle est super embêtante, et ha oui, je sui également un pokéfan de première.
-Moi aussi tien! Au fait cet après-midi, ma sœur et moi on va jouer à la gare, sa te dirais de venir avec nous?
-Oui, pourquoi pas? Au moins je connaîtrais quelqu’un du quartier, on se retrouve à la gare à 14 heures alors ?
-Ok, ça roule. »
Gaëtan se précipita alors chez lui, car sa mère l’avait menacée de le punir s’il ne revenait pas avant 12H.
Deux heures après le repas dont on voyait encore les traces sur le tee-shirt sans manches, il était devant la gare, assis sur le petit banc se trouvant devant le premier quai, et il vit aussitôt arriver Maxime, et une petite fille blonde qui mettait toutes ses forces pour essayer de rattraper Maxime.
« Salut, je m’appelle Adeline, je suis la sœur jumelle de Maxime »
Etonner par la différence de taille entre les deux enfants du même âge le laisser bouche bée, mais tout au fond de lui, son cœur lui disait qu’il n’y avait pas que la différence de taille qui le laissait bouche bée…
Après que Gaëtan se soit présenté à la sœur de Maxime, ils entrèrent dans le tas de ferraille rouiller dans lequel une « cabane » était installée dans un des wagons :
« Voilà notre cabane, comme tous les arbres du parc étaient déjà pris, on n’a fait une cabane dans ce tas de ferraille, en plus, il peut plus avancer, les fils électriques sont tombés il y a deux ans lors d’une violente tempête. dit Maxime»
Les trois compagnons entrèrent alors dans le compartiment ou se trouvais des posters d’affichés aux vitres, des jouets sur presque tous les sièges.
Ils jouèrent ensembles pendant une bonne demi-heure mais, il entendirent un étrange bruit, il dirent tous que c’était un bruit du train car il était rouiller, mais en fait non…
Ils étaient en pleine partie de carte yugi-oh, et quand Adeline sauta de joie après sa victoire écrasante sur Maxime, c’est la qu’il comprirent…
Le bruit qu’ils avaient entendus était le son que produisaient les portes du train lorsqu’elles se fermaient…
Les trois enfants, pris de panique, se mirent à entendre d’autre bruit, au-dessus d’eux…
«Ce n’est pas possible, il n’y a plus d’électricité dans ce train, les portes ne peuvent plus se fermer automatiquement !dit Adeline »
Au même moment, le paysage se mis à défiler devant les yeux des enfants, le train venais de démarrer…
Les enfants entendirent se rapprocher de plus en plus les bruits… Ils se cachèrent chacun derrière un des sièges, et ils virent l’environnement changer de plus en plus, il ne s’agissait maintenant plus du petit village agréable qui sa trouvais là 5 minutes auparavant, non, c’était une sorte de forêt assez sombre, ils se crurent un instant dans une marre de boue, et il y était presque, ils avaient presque compris…
A un moment, quelque chose tombât des escaliers, et se fut la rencontre de leurs vies…

les 2 chapitre se l'ancienne fic contre le chapitre de la deuxième ^^
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 02 nov. 2007, 18:32

"Des animaux étranges à la peau sans fourrure, sans écailles accompagner d’un Phampy."

ce n'est pas une phrase complète!
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » ven. 02 nov. 2007, 19:28

Titre: Pøssessiøn
Genre: Un ti fantastique^^
Description: Akhu, un Ponyta, doit sauver son ami Dars, un Caninos, du démon Ardo qui a été libéré! En route, il rencontrera des gens, sympas ou lourds, qui l'aideront dans sa quete...

Chapitre 1

**"Donne-moi... Ton âme!
-Jamais!"
Un Persian noir au yeux rouges sang se dressait devant un Galopa aux flammes grises et brillantes... Le démon Ardo contre le héros Ar... Le Galo... Sauta sur Ard... Et l'enferm... Dans un caillo... Mai... Ard... Frappa avant et Ar... effondr...**
Le temps avait effacé l'inscription... Akhu, un Ponyta aux flammes bleues, regardait la statue représentant un Galopa... Cette statue avait été sculptée par un Racaillou, Rokar, le meilleur artiste de cette région. Dans la forêt tout autour de la montagne Aère, Akhu ne se doutait pas qu'une grande aventure allait commencer pour lui... Le caillou dans lequel était enfermé Ardo était dans une grotte interdite, protégée par des Nostenfers et un labyrinthe. Akhu s'en alla, puis sentit un regard derrière lui. Il se retourna, et vit son ami Dars-un Caninos- qui courait en criant...
"-A l'aide! A l'aide!!! criait-il, Ma mère... Elle s'est fait attraper!"
Divers pokémon sortirent des fourrés de la forêt. Dans cette partie de cette dernière, ils étaient protégés par Mew...D'après la légende. Mais les humains pouvaient aller dans le reste de la forêt...
Un Arcanin sortit des buissons en courant et chuchota quelques mots à l'oreille de Dars, qui fit de même. Puis Dars sentit les larmes lui monter aux yeux... Et son père, le Arcanin, l'emmena... Akhu le suivit, désireux de réconforter son ami, sous les regards de quelques Grahyena, Lineon et Galifeu qui avaient un regard triste...



Akhu arriva dans la petite clairière servant de maison à la famille de Dars. Il vit son ami, pelotonné contre un arbre... Il le réveilla et vit son visage en larmes...
"-Bonjour, Akhu **snif**,Tu viens pour faire quelque chose?
-Je voulais te dire... Je suis désolé pour ta mère... Est ce que ça te dirait d'aller devant la grotte interdite dans les montagnes pour en parler?
-J'arrive..."
Ils allérent vers la montagne...

Extrait du chapitre 2

Dars et Akhu arrivèrent devant la caverne...
"-...Et alors le dresseur a lancé sa boule rouge et blanche et l'a attrapée... Je me demande ce qu'elle est devenue.
-Je suis sûr qu'elle va bien!...Que..."
Devant la grotte, les Nostenfers gardiens étaient étendus par terre. Akhu galopa près de l'un d'eux.
"-Tention...dém...lib...
-Hein?
-Ard...Lib!!!
-..."
Dars s'approcha.
"-Qu'est ce qui se passe?
-Dém...Lib!!!!!!
-J'ai rien compris! dit Akhu."
Une ombre se glissa derrière eux....


Que pensez-vous de ce début de fanfic?
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 03 nov. 2007, 14:26

je trouve que c'est essentiel de préciser que la longueur des fics doivent respecter une certaine longueur .... et la tienne... je la trouve extrêmement courte... pour un chapitre d'intro... bon après c'est chacun son truc mais il manque d'info... les actions sont peu précises, peu décrites.. les sentiments des personnages sont presque vides... après le scénario... bah c'est à voir mais pour l'instant il m'intrigue pas ... j'accroche pas

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » sam. 03 nov. 2007, 14:35

hmmmmmffff je vais améliorer...
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » dim. 04 nov. 2007, 11:09

Nouvelle idée! Je vais faire un one shot... Voila l'extrait!

Nom: Ténèbres: L'ombre de la mort

Description:...Quelqu'un est possédé par la mort... Va-t-il survivre? Et surtout: qui est-il?
Je marche dans la rue, telle une ombre. Seule la chaleur de la vie m'empêche de partir. Mais je suis suivi... Entre les jambes de ces stupides humains, je cours le plus vite possible. Un humain me voit et me court après. Il a une de ces boules qu'on appelle pokéball à la main. Il la lance... Mais il ne verra jamais si elle atteindra sa cible. Je disparaîs et je reviens devant lui... Il subit toute ma force et ma colère sous la forme d'une boule d'énergie noire. Le sang... Ce goût me répugnait, mais sa couleur... J'aimais le sang, sa couleur... Et les moments dans lesquels il coule. L'homme s'effondra, sans personne pour l'aider au milieu de cette pluie battante. Mais un homme finit par le remarquer... Je suis déjà loin. Pourquoi je l'ai tué? Parce qu'il le voulait. Vous me dites qu'il ne le voulait pas? Alors c'est moi qui le voulait... Maintenant, ce que ces stupides créatures appellent la police arrivent. Je m'occupe déjà d'une autre personne audacieuse... Toujours... Toujours ce cycle répétitif qu'est la vie. Je cours encore, parcourant les rues et les avenues... Je vois un humain louche avec ce qu'ils appellent un "pistolet". Il me voit et me poursuit. J'entends une explosion et je sens une douleur dans ma jambe. Mais ce n'est pas grave. Le batîment où ils soignent les créatures de mon espèce est là. Je rentre, la patte en sang. Le type derrière moi finit en morceaux après une autre boule ténébreuse. Il a quand même eu le temps de me tirer dessus... La dernière chose que j'ai vue est celle d'une humaine courant vers moi et du sang par terre. Puis plus rien. J'ai sombré dans l'inconscience.
Alors j'ai mis en scène quelqu'un(je ne briserai pas de suspense oO) en cachant son identité pour mettre du suspense. C'est ce *******(nan c pas une insulte^^) qui raconte son histoire. Possédé par la mort, il court sans but... Il y aura 3 épisodes je pense, en one shot.
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 nov. 2007, 11:35

Un one-shot en 3 épisodes, c'est pas une one-shot...
A part ça, l'idée est bonne, et ton niveau d'expression semble bon.
Image

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » dim. 04 nov. 2007, 11:36

3 one shot pour faire une histoire :) En gros ça fera 3 fics liées par l'histoire...
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 nov. 2007, 11:41

Ouais, mais c'est trop zarb : si tu en fais trois, pourquoi ne pas les lier ?
Image

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » dim. 04 nov. 2007, 11:46

Parce que tout mettre d'un coup ferait moins de suspense... L'attente de connaître la suite après avoir lu le 1er donnerait envie de la lire, alors que d'un seul coup, ça serait:
1-trop long
2-sans trop de suspense vu qu'on sait tout d'un coup
3-ça rendrait le boulot plus long :p je pourrais pas publier aussi tôt que je le voudrais.

EDIT: au fait j'ai beaucoup aimé ta fic d'halloween oO
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 nov. 2007, 14:21

... Je comprends pas trop ton raisonnement, mais bon, après tout, ça ne pose pas de problème. Attends-toi juste à ce qu'on te demande plusieurs fois pourquoi tu as voulu séparer ^^
(Merci ^^)
Image

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » dim. 04 nov. 2007, 14:26

Pour l'intrigue^^ Au fait ça te gênerait que je fasse une référence justement à ta fic d'halloween? Je pensais en faire une dans le second épisode... Pour faire référence à l'importance que les humains accordent aux pokémons...^^
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 nov. 2007, 14:42

Si ça t'amuse, moi je prends ça comme un honneur. Conseil : pour que les gens comprennent la référence, écris-le dans un coin ^^
Image

Avatar du membre
Falogas
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 08:48
Localisation : DTC au fond à droite 1ere allée gauche 3eme porte droite dans la cuisine du rez de chaussée oO

Message par Falogas » dim. 04 nov. 2007, 16:45

Ok :) merci^^
MON CODE AMI

1375*4668*7360

Boutique :) http://www.pokebip.com/fora/falogas-s-a ... t3918.html

Pas sur pokémon en ce moment :(

Répondre