Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » sam. 31 mars 2012, 12:07

Je compléterais plus tard, mais déjà y'a parfois des inversions de point de vue (externe et interne) pas mal de répétitions de "Poichigeon", et des mix avec temps du passé-temps du présent, sachant que c'est interdit car cela rend la lecture fort indigeste. Mais, malgré tout ça, on a quand même envie d'en savoir un peu plus, et quelques légers progrès sont faits, alors continue à travailler et à écouter les conseils, et ce sera bon. Je compléterais plus tard.

Au fait, au risque de passer pour un gamin pourri-gâté et insolent, puis-je avoir quelques avis sur ma fic?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Essais aux fanfics

Message par Gouka » mar. 03 avr. 2012, 17:41

Bonjour, je viens d'écrire une nouvelle fiction et j'aimerai avoir quelques conseils ... Ne comptez pas les fautes, j'ai pas corrigé.
Spoiler :
Il courait ! Tout droit, en ayant un seul objectif, pouvoir les semer rapidement ! Son souffle était de plus en plus faible, il n'en pouvait presque plus ! Il voyait son propre sang couler sur le sol comme si il allait bientôt mourir ! Il vit devant lui un mur ! Il ferma les yeux et s'éleva dans les airs en tenant son sachet ! Etais-ce sa fin ? Il passa par dessus le mur puis retomba dans une poubelle de la rue en laissant le sang s'échapper de con corps … Il ouvrit ses yeux d'un seul coup en entendant son cœur battre puis respira profondément. Il remonta tout doucement puis s'appuya sur un jouet qui était dans le petit dépotoir puis retomba sur le sol en poussant des halètements.

Il se toucha son œil droit puis regarda sa main qui était devenu soudainement rouge. Il tourna sa tête et vit son sac dans un sale état, puis il rentra sa main dedans et prit dans sa main une Baie Sitrus. Il la serra fort, du jus coula sur le sol pour montrer qu'elle était mûr. Il croqua dedans en laissant le jus juteux couler puis avala en essayant de ne plus penser à la douleur. Puis il il replongea sa main dans le sachet et prit un bandeau ensanglanté, il l'attacha à son front et cacha son œil puis fit un nœud pour qu'il ne tombe pas. Le fruit qu'il venait d'avaler faisait son effet, il avait un peu moins mal même si le sang coulait toujours à flot, surtout sur ses bras.

Il releva et identifia son environnement pour ne pas se perdre. Il se retourna d'abord ; Il y avait des déchets partout coller sur le mur et sur le sol avec la poubelle à moitié renversé mais qui tenait de travers. Il se retourna une nouvelle fois et s'avança tout droit. Ses jambes tremblaient à chacun de ses pas, il sentait son corps devenir lourd. C'est bon ! Il était enfin arrivé à destination, même si son moyen de l'atteindre était énormément risqué. Il y avait des arbres devant lui et de l'herbe presque sèche, mais c'était beau à voir ! Le ciel était bleu avec quelques nuages blanc. Il souffla et leva les yeux vers un arbre qui était plus haut que les autres. Il y avait une petit cabane de bois construite en haut. Il cria :

« Je … Je suis rentrée !
- Enfin … OUAHH ! Mais … comment tu t'es fais ça ?!
- J'ai été encerclé par l'armé … Je n'avais pas de défense et j'ai du utiliser mon œil malheureusement ... »

Le Moustillon avait une petit voix presque aigu. Il avait une cicatrice sur un de ses yeux et une en plein milieu de son ventre. Il sauta de l'arbre et fit une roulade pour ne pas se faire mal. Il lui dit :

« Tu es fou ! Tu aurais pu faire comme la dernière ...
- Je sais, répondit le petit Pokémon en lui coupant la parole de sa voix la plus grave. Mais regarde ce que j'ai ramené à part mes affaires ... »

Il lui tendit le sac, mais le recula aussitôt pour prendre son couteau qui avait des tâches de sang. Il le secoua et lui donna le sachet. La loutre fixa les baies qu'il y avait à l'intérieur, puis il reprit d'un ton ferme :

« Tu as raison, mais ce n'est pas une raison quand même !
- Bon bref. Pour atteindre notre but, nous devons nous rendre à la jungle des gognards, il nous a donner rendez-vous dans un an, mais on est devenu plus fort et nous allons lui montrer ce que les Wabitos d'ici valent ! »

Les Wabitos est le mot qui désigne les personnes maléfique qui volent, qui tuent … Il y a plusieurs classes de Wabitos, Ouisticram et Moustillon sont de la classe A car ils sont petit et seulement deux. Chacun des membres à une prime à son honneur. Le nom de l'équipe de Ouisticram est « Wazaru. ». Deux jours passèrent rapidement … le Pokémon feu était à peu près rétablit et ils étaient prêt à partir :

« Et Moustillon, tu penses qu'on va réussir à enfin les vaincre ? Car avec notre chance …
- Mais oui ! Tu flippes trop sérieux … Pour moi le problème ça serait de voler un bateau, si on arrive pas à en prendre un, c'est foutu, ils vont nous attrapés ! »

Le Pokémon serra son bandeau car il sentait qu'il tomber. Il regarder la cabane, elle était vide … Si il partait, il ne perdrait rien en particulier. Sauf les baies de l'île qui sont vraiment délicieuse. Il sauta de l'arbre puis leva la tête et pensa à son avenir. Le ciel était bleu, le soleil brillait de plein éclat. Il baissa son regard puis fronça les sourcils, il fixait la mer, enfin le peu qu'il voyait d'ici. Ce n'était pas très loin donc ça va …

Moustillon descendit de l'arbre doucement puis hocha la tête pour montrer qu'il était prêt. Ils marchèrent sur l'herbe en pensant à beaucoup de choses. Il n'y avait presque plus d'arbre au fur à mesure ou ils avançaient, ils voyaient de plus en plus le sable et l'eau de la mer. Mais ils firent vite déconcentrer :

« Ils sont là ! Attaquez-les ! Hurla une voix grave sûr d'elle.
- Au non … Ils sont une fois de plus sur notre cul, on va devoir les vaincre vite. Moustillon vas-y ! »

Un groupe de Galifeu vêtu d'une armure noir couraient en direction des deux. La loutre des mers gonfla ses joues d'eau et la recracha sur l'herbe qui devint plus foncé à cause de l'eau. Le groupe de Pokémon glissa sur l'herbe en poussant des cris à cause de la boue.

« Ouisticram, vite, prenons un bateau et cassons-nous, s'exclama Moustillon en lu indiquant la direction avec sa main. »

Ils prirent la fuite, mais les agents se relevèrent rapidement et ils se dirigeaient en direction des deux. Ils arrivèrent sur le sable et scrutèrent les alentours ; La cabane des sauveteurs ! Non ! Les palmiers ? Non ! Un bateau à moteur ? Oui ! Ils coururent du mieux qu'ils pouvaient car le sable ne facilitait pas la tâche ! Ils s'arrêtèrent devant le navire qui bougeait dans tous les sens à cause de l'eau. Moustillon monta en premier et démarra le bateau, mais une attaque Lance-Flamme frappa l'arrière du véhicule.

Le Pokémon feu lança du sable partout avec ses pieds, puis lança un déluge de flamme qui désorienta le groupe de Galifeu. Il monta sur le bateau, Moustillon dirigea la manette, le bruit du moteur s'enclencha, ils partirent loin. Moustillon se retourna vers son ami en soufflant longuement :

« On les a semer …
- Peut-être, mais regarde l'arrière du bateau, il a flambé ! »

Ils rigolèrent un bon coup puis regardèrent autour d'eux. Il y avait que de l'eau et au loin, ils ne voyaient que ça ! Ouisticram qui n'avait jamais prit la mer était émerveillé.

« C'est beau, l'horizon … Moi aussi j'aimerai franchir de nouveau horizon !
- Si tu le dis … Pour le moment, il faut vaincre les Wabitos de rang B !
- Ouais bon, ne me parle pas de combat, j'ai assez souffert physiquement ces derniers temps !
- Ouais, mais je demande comment tu t'es débrouillé à te faire autant de blessure !
- Bon arrête avec ton ouais, on dirait le mien, murmura le Pokémon feu. Sinon, je te l'ai déjà dit, j'étais encerclé par un groupe de Pokémon électrique, j'étais déjà quasiment amoché. J'ai hésité quelques secondes, mais ses bâtards m'ont lancés des éclairs, la seule solution pour contrer, c'était mon œil … J'ai donc détaché le bandeau, puis POUF ! Une lumière noir m'a entouré et a retourné l'attaque contre eux, mais ce que je n'avais pas prévu c'était que leur faculté de naissance (anecdote = dans le monde de Ouisticram, les capacités spéciales sont les facultés de naissance.) … Ce qui a augmenté leurs forces. J'ai pris mon bandeau et je me suis frayer un chemin en créant des mur noirs.
- Ouais mais bon, tu aurais pu vite remettre ton bandeau …
- Arrête avec ton ouais ! Bon, malheureusement, ils ont combinés leur attaque Tonnerre et ça m'a touché, et le groupe d'Electek m'ont attaqués avec une attaque éclair et quelques Mitra-Poing. Je croyais que j'allais plus me relever mais j'ai finalement réussi, et je me suis à courir le plus rapidement possible pour les éviter et j'ai vu un mur, je l'ai sauté et je suis tombé dans une poubelle pour arriver devant la cabane ! Eh eh !
- Tu devrais résonner stratégiquement, tout comme moi ! »

Ils continuèrent à parler. Ouisticram discuta d'un sujet qui l'intriguer, son œil droit ! Aucun Ouisticram n'avait cette faculté … Les vagues commençaient à s'agiter et le ciel devint soudainement gris, mais ils n'y faisaient pas attention.

« Sinon, je me demande … D'où me vient ce pouvoir de l'oeil ?
- Pourquoi tu me demandes à moi, je ne sais pas !
- Mais c'est étrange … C'était comme la dernière fois ou je n'arrivais pas à me contrôler et que j'ai tout détruit autour de moi ... »

Mais Moustillon ne répondit pas. Son regard avait changé montrant un sentiment de peur et ça tête était pas belle à voir. Ouisticram regarda en sa direction et changea d'expression d'un seul coup :

« Comment … ont-ils pu nous retrouver ?!
- Vite ! Ouisticram, essaye de les ralentir, je vais plonger dans l'eau et essayer de cherche un coraillo au cas où ils détruiraient notre bateaux ! »

Le coraillo et un coquillage qui permet de fabriquer des bulles d'air permettant de respirer dans l'eau, cela peut-aider les Pokémon feu à se battre dans l'eau. Le Pokémon feu plissa les yeux et vit des Mateloutre et un Clamiral sur le navire. Ils poussa un hurlement et avala sa salive en essayant de tenir en équilibre. Un des Pokémon loutre hurla :

« Si vous ne vous rendez pas, nous allons devoir employer la manière forte !
- Ne comptez-pas sur moi pour me rendre ! »

Il prit ses jambes à son coup. Il avala une grosse quantité de salive d'un seul coup et lança des petits flammèches en direction des bateau. Mais un des Mateloutre contra l'attaque avec des coquillages. Il gonfla ses joues d'un seul coup et lança un jet d'eau en direction du Pokémon feu. Ce dernier ferma les yeux en craignant le pire, mais il entendit un bruit de jet percuter quelque chose. Il ouvra les yeux doucement, c'était Moustillon qui contrait l'attaque avec son coquillage. Le Pokémon eau essuya sa sueur puis cria :

« Pas mal ! Mais vous n'arriverez jamais à nous rattraper ! Ouisticram, prend le Coraillo et gonfle-le au maximum, sinon, si ton corps va dans l'eau, il ne résistera pas longtemps !
- D'accord ! »

Il prit le coraillo qui était bleu, puis souffla dedans. Une bulle en sortit et s'éleva dans les airs et retomba sur la tête du Pokémon feu, puis une plus grosse pour tout son corps. Une attaque Hydrocanon se dirigeait en direction du bâteau, l'éclair frappa de plus en plus fort. Ouisticram sauta dans l'eau et Moustillon aussi. Le navire explosa et poussa les deux plus profonds. Le singe était content, car il arrivait à respire et il se sentait très bien.

Il y avait des algues presque partout et quelques autres plantes des mers. Mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise ! Les Pokémon plongèrent aussi dans l'eau. Ouisticram essaya de lancer un Lance-Flamme, mais rien ne sortit.

« Je vais devoir combattre avec mon couteau ! Glouuhhh ... »

Le Pokémon sortit son bras de la bulle et prit s'avança prêt des Pokémon. Un des Mateloutre s'avança en essayant de le frapper avec ses deux coquillages, mais il contra rapidement en mettant son arme, puis enfonça la lame dans le ventre du type eau. Ce dernier poussa quelques gémissements et coula dans l'eau en laissant du sang s'éparpiller un peu partout dans l'eau. Il fit pareil avec un autre Pokémon, mais un coup de coquillage lui heurta le dos par surprise. Il poussa un cri mais d'autres coûts lui percutèrent son corps.

Moustillon fonça à toute vitesse pour aller aider son acolyte et frappa un Mateloutre avec un coup de boule, puis il tourna ensuite sur lui même et frappa un autre ennemi dans les dents. Ouisticram en profita pour aller plus profond et Moustillon partit à son tour et ils finirent pas les semer. Ils remontèrent à la surface tout de suite pour savoir ou ils étaient.

« Ouisticram, regarde ! Il y a une île en face de nous, enfin …
- Il y a un volcan, s'écria Ouisticram en faisant ses yeux brillants.
- Ouais bon, allons-y, nous demanderons aux habitants comment atteindre la jungle ... »

Ils arrivèrent sur l'île rapidement. Elle était vraiment bizarre, il y avait du sable et aucun habitant ! Derrière le sable, il y avait des palmiers avec noix de cocos dessus. Le vent soufflait de plus en plus fort, Moustillon tremblotait car il commençait à avoir froid.

« Je ne sais pas pourquoi, je commence à avoir peur … murmura le Pokémon eau en se plaçant prêt de son ami.
- Mouais bon … Fais pas ton con aussi ! Bon, explorons les environs ... »

Ils s'enfoncèrent dans une sorte de jungle sans se douter du danger … Ouisticram se balancer sur les lianes en faisant des sortes de cascades pour montrer à Moustillon qui lui il savait faire ça et que lui non. Il prit de l'élan et sauta dans le vide, il mit sa tête vers le sol puis s'agrippa à une des lianes avec ses pieds. Il se balança ensuite sur une branche d'arbre et se leva avec un sourire moqueur.

« Alors Moustillon, tu pourrais faire ça toi ?
- Euh … Je ne sais pas, riposta la loutre en levant les yeux.
- Essaye pour voir ! »

Le Pokémon eau ne fit pas attention aux paroles de son acolyte. Il commençait à s'inquiéter. Plus ils s'enfonçaient, plus l'endroit faisait peur. Il y avait des toiles de Migalos quasiment partout et cela devenait fréquent fur et à mesure qu'ils s'avançaient. Ouisticram devait les brûler pour pouvoir passer. Moustillon lui déclara :

« Bref, ce n'est pas tout, mais tu sais ou tu te rends ? »

Ouisticram changea son expression du visage par quelque chose assez étrange …

« Maintenant que tu le dis … Je ne sais pas vraiment …
- Je voulais te le dire depuis tout à l'heure : Tu es un enfoiré ... »

Le Pokémon feu se mit à genoux sur le sol leva ses deux mains avec son couteau et hurla :

« On est des petits Pokémon perdus !! »

A suivre ...
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » sam. 07 avr. 2012, 16:00

Je voudrais un avis général sur ce dernier morceau de chapitre que j'ai écris, et je remercie d'avance ceux qui auront la bonté d'en porter un. Je souhaiterais tout particulièrement avoir une critique sur le discours de Kelvin. J'ai notamment essayé de le faire s'exprimer comme un orateur charismatique, mais l'impression personnelle que j'en retire est mitigée... Est-ce écrit comme il faut, le côté discoureur de Kelvin est-il bien retranscrit ?

Bien sûr, faire une critique sur le reste est le bienvenu, mais ça reste plutôt secondaire là ;)
Spoiler :
Les pans de couloir défilaient sous ses yeux tandis qu'il marchait d'un pas ample et enthousiaste, vers la grande porte en arcade du fond. La journée était belle et ensoleillée au dehors, comme si le climat avait souhaité lui témoigner personnellement son approbation. D'un autre côté, rien ne devait pouvoir s'opposer à lui. Tous étaient acquis à sa cause, et il le savait. Aujourd'hui était un jour spécial, à marquer d'une pierre blanche. Cela lui étira un rictus de satisfaction intense. Intérieurement, il savourait la réussite glorieuse de ses ambitions. Il n'aurait jamais imaginé que son projet s'amorcerait de si belle façon. Bientôt, il concrétisera son désir le plus cher. Ce sera l'aube d'une ère nouvelle, ainsi qu'aimait à le dire ce cher Ouranos...

Un brouhaha continu filtrait par-delà la porte et, lorsqu'il la poussa d'un geste vif, il s'accentua davantage encore. Ses yeux au regard gris perle se promenèrent alors sur la foule qui lui faisait face et s'étirait à perte de vue. Certaines personnes, -les plus exaltées-, l'ovationnaient en criant son nom avec une frénésie proprement stupéfiante. D'autres l'observaient, l'expression insondable voire parfois sceptique. Quoiqu'il en soit, chacun d'entre eux paraissait guetter impatiemment sa venue, que ce soit pour un motif ou un autre. Au beau milieu du tumulte, on sentait percer une excitation générale qui allait croissante.

Faisant craquer discrètement les jointures de ses mains pour se donner contenance, il avança solennellement sur une estrade proche, posa ses bras frêles sur le pupitre qui en occupait le centre et prit une longue inspiration :

- Veuillez observer le plus grand des silence, je vous prie !

Sa voix était douce et mesurée et, bien que cette déclaration relevait plus de la demande que de l'ordre, les bouches se lièrent instantanément. Il émanait de l'auditoire un intérêt vif, une certaine déférence également. Et cela ne put qu'étirer un nouveau sourire à l'homme qui se préparait à discourir. D'une taille et d'un gabarit moyen, il n'avait pas cette stature, ce charisme certains que l'on soupçonnaient et recherchaient chez les grands orateurs. Or, en dépit de cela, il avait suffi d'une seule phrase de sa part pour intimer le silence aux rassemblés. Voilà qui augurait de bonnes choses à l'avenir...

- Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être venus si nombreux et nombreuses pour écouter ce que j'avais à dire ! reprit l'homme en haussant le ton, son visage mince s'ourlant d'un sourire courtois sous ses cheveux bruns coupés courts.

- On t'aime tous Kelvin ! hurla une jeune femme un peu plus téméraire que les autres, l'air surexcité et fanatique.

- Je ne doute pas que vous me vouez un profond respect, assura Kelvin avec sang-froid en dévisageant la jeune femme. Sinon, pourquoi seriez-vous là ? Toutefois, je demanderai à l'avenir de ne pas être interrompu, du moins tant que je n'aurai pas terminé mon discours.

L'audacieuse intervenante rougit si vite que quelques regards se tournèrent un instant vers elle. Confuse, elle préféra se cacher le visage dans les mains, et l'attention se reporta de nouveau sur Kelvin, qui s'éclaircissait la voix :

- Nul n'ignore qu'en ces temps troubles où règnent l'incertitude et la peur, la prudence et l'entraide sont de rigueur. Moi-même, j'ai toujours farouchement exhorté mes pairs à se rassembler entre gens de confiance pour affronter l'adversité. C'est un précepte que je défends depuis longtemps et qui m'est cher.

Un silence d'outre-tombe s'était définitivement installé. La foule était visiblement suspendue aux lèvres de Kelvin et buvait littéralement chacune de ses paroles. Conscient d'avoir captivé son auditoire, l'homme poursuivit, se délectant de l'attention dont il faisait l'objet :

- De tout temps, l'homme n'a cessé de détruire son environnement et de s'entre-tuer... Et ce pourquoi ? Pour se disputer une parcelle de terre, construire une ville ou une usine ? Pour l'argent, l'amour ou l'amusement ? Oui, mesdames et messieurs, je vous le dis en toute franchise : l'humain est inepte, avili et son esprit de camaraderie s'est étiolé au fil des années ! En désespoir de cause, il a bâti des barrières entre lui et ses congénères ! En désespoir de cause... il a galvaudé tout ce qui faisait de notre patrie une unité soudée et gouvernée par l'harmonie ! Et nous, -oui, nous-, nous resterions là, sans agir ? Je vous le demande... êtes-vous prêts à laisser notre cher monde s'écrouler et une politique subversive s'installer pour le régir ? Allez-vous réellement nier cette triste réalité ? Ou, au contraire, allez-vous agir pour améliorer les circonstances ? Oui, je vous le demande comme une faveur... êtes-vous prêts, tous autant que vous êtes, à travailler avec moi, main dans la main, pour que s'améliore notre existence ? Êtes-vous prêts... à changer les choses ?!

Si, dans un premier temps, il était demeuré en lui des vestiges de doute, il n'en était plus rien à présent. Le visage de Kelvin se fendit d'un large rictus sous les clameurs qui montaient de part et d'autre de la grande salle rectangulaire où il se trouvait. Désormais, il le savait. Chaque individu présent dans cette pièce lui était dévoué et loyal. Chacun lui obéirait aveuglément, dans la quête qu'il s'était promit de mener à bien. Ils le suivraient, quoiqu'il en coûte.

- Si vous êtes bien avec moi, alors levez le bras vers le ciel et jurez ! Jurez d'être fidèles à l'organisation que nous représentons ! Fidèles... à la Team Ciela !

Kelvin galvanisait ses troupes. Les cris enhardis redoublèrent d'intensité, se fondant en une sorte d'unique prière adressée au firmament. A ce moment là, il semblait que même les dieux auraient été en mesure de l'entendre.

- Tu vois, petit frère, murmura Kelvin en aparté alors que la salle répercutait les acclamations en longs échos, tes tentatives désespérées pour m'empêcher de rassembler des hommes sont un échec total. Plus rien ne pourra me stopper.

Ses yeux au gris voilé se teintèrent de petites lueurs malveillantes et sa mine parut démente l'espace d'un bref instant. Il réprima un rire euphorique pour conserver son image de leader placide et indifférent. Cette indifférence qui avait d'ailleurs constituée sa meilleure arme pour recruter. Cette indifférence qui faisait de lui un être implacable et posé. Cette indifférence qui l'avait emmenée jusqu'ici, au sommet du pouvoir...

A présent, le moment était venu. L'avènement... allait pouvoir débuter.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Gleam
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 mars 2012, 14:53

Re: Essais aux fanfics

Message par Gleam » dim. 08 avr. 2012, 19:09

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais que vous me dites votre avis sur cet extrait de fanfic:
"
Il y avait un village où régnait parfaitement cette paix, ce village c'était celui de Lintêtre. Ce village étaient connu comme une ville agricole. On cultivait différentes baies, des Noigrumes, du miel et même du nectar de fleurs. Chaque Pokémon cultivait pour gagner sa vie. Parmis cela il y avait moi, j'étais la fille du village, une jeune et charmante Scrutella. Mes noeuds étaient blancs comme la plupart des pokémons de mon espèce. Mes yeux étaient censés être blancs comme les pluparts des Scrutella, cependant si on m'observait bien. On voyait une pupille noire en mes yeux. Ma mère Scrutella cuisinait les baies, les noigrumes, le miel et les nectars que mon père cultivaient. Je ne comprenait pas pourquoi mon père faisait-il ces choses étant donné son titre "spécial". Mon père,il était costaud c'est un grand et puissant Bétochef. Beaucoup de pokémons auraient tendances à dire que mes parents sont "contradictoires" : puisque ma mère est une Sidérella donc de type Psy et mon père un Bétochef de type Combat. Moi cela ne me choquait pas, après ils s'aimaient pour l'amour et pas pour la différence du type."
Selon vous, est-ce bien. Je posterais cette fanfic sur le compte "Latin" car le pseudo pour le forum est déjà pris.
Merci de votre réponse.

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Essais aux fanfics

Message par Solyx » dim. 08 avr. 2012, 21:00

Gouka' et Rashini, je donnerai mon avis plus tardivement dans la semaine.

Gleam : Pour un petit extrait, c'est assez moyen. Pas de faute d'orthographe, ce qui est bien, mais beaucoup de répétitions comme le verbe "cultiver" ou le nom propre "Scrutella". Celles-ci seraient à éviter : utilise pour cela des groupes nominaux ou pronoms pour les esquiver. Je te conseille aussi de te rendre sur le blog de Dragibus, où est écrit un très bon article contenant des "trucs" pour ôter ces répétitions.

Dans ton fragment de texte, il y a aussi des expressions maladroites :

- "ce village c'était celui de Lintêtre" : L'on dirait plutôt "ce bourg se nommait Lintêtre" (qui évite d'ailleurs la répétition du mot "village") ou encore "ce bourg était celui de Lintêtre". La virgule précédant cette phrase serait alors à remplacer par deux points.

- "Mon père,il était costaud c'est un grand et puissant Bétochef" : L'on dirait plutôt "Mon père étant un grand et puissant Bétochef, était assez costaud" ou encore "Mon père, puissant et costaud, était un puissant Bétochef". A noter que le nom commun "costaud" est familier.

Donc un bon extrait niveau orthographe, mais des choses à corriger niveau répétition et syntaxe.

Tu doutes bien que l'on ne peut juger l'histoire de ta fiction puisque l'on en a que dix lignes ^^
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Gleam
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 mars 2012, 14:53

Re: Essais aux fanfics

Message par Gleam » mar. 10 avr. 2012, 13:28

Merci pour tes conseils Solyx. J'ai essayé de changer un peu.

Je vais vous mettre le chapitre 1 en entier ; si cela ne vous dérange pas.
Spoiler :
Il était une fois un paisible monde où vivaient mults pokémons. Ils étaient tous différents : il y en avait des petits , des grands, des rondouillards, des maigrichons, des costauds, des fragiles, des malins ... Tous vivaient un parfait harmonie, malgré leur différence de type, de puissance ou de taille. Ils s'entendaient tous parfaitement bien.

Il y avait un village où régnait parfaitement cette paix, ce village se nommait Lintêtre. Il était connu pour son agriculture.
On cultivait différentes baies, des Noigrumes, du miel et même du nectar de fleurs. Chaque Pokémon du village faisait cela pour gagner sa vie. Parmis les habitants, il y avait moi, j'étais la fille du chef du village, une jeune et charmante Scrutella.
Mes noeuds étaient blancs comme la plupart des pokémons de mon espèce. Mes yeux étaient censés être blancs comme les pluparts des Scrutella, cependant si on m' observait bien. On voyait une pupille noire en mes yeux. Tandis que ma mère Scrutella cuisinait les cultures que mon père récoltait. Je ne comprenais pas pourquoi mon père faisait-il ces choses étant donné son titre "spécial". Mon père, il était costaud c'est un grand et puissant Bétochef ; c'était le chef du village.
Beaucoup de pokémons auraient tendances à dire que mes parents sont "contradictoires" : puisque ma mère est une Sidérella donc de type Psy et mon père un Bétochef de type Combat. Moi je n'étais pas particulièrement choqué, je m'étais habitué. Ma mère l'aimait par amour et mon père aussi.

Tandis que ma mère et mon père vaillaient à leurs occupations, les habitants cultivaient ou se reposaient. Mes amis, enfants des villageois, et moi ,allions dans une maison abandonnée. C'était un peu une base secrète, les filles n'étaient pas gênées par l'odeur ou encore l'apparence de celle-ci.
Les garçons trouvaient ça mystérieux et intérressant. Nous discutions beaucoup dans cette maison, on parlait de la pluie et du beau temps, parfois même on se racontaient des histoires de princesses, d'elfes, des, On ne parlait que de choses imaginaires, on ne voyait même pas le temps passait. Les parents venaient parfois nous chercher, mais souvent on partait quand Ramoloss commençait à s'endormir : car il s'endormait souvent vers midi.

Aujourd'hui, on parlait de choses d'adultes. On se disait que bientôt, on grandirait et on abandonnerait cette vieille maison. On était tous assis en cercle à se concerter, on cherchaient des idées pour améliorer cette cabane tous ensemble.

"Je sais !, hurlais-je.
_ Tu as eu un éclair de génie ?, demanda Nucléos.
_ Exactement, continuais-je, vous êtes tous d'accord pour dire qu'on aime les choses imaginaires.
_Bas oui., confirma Toudoudou
_ Eh ouais, on est comme ça !, continua Mélo.
_ Donc on a qu'a décoré la maison en plein de trucs imaginaires, expliquais-je, mi-bateau pirate ; mi-château, mi-forêt et mi-sanctuaire.
_ Pas bête, dit Rozbouton en sautant de joie.
_ Ca changera, dit Lippouti.
_ OK ! On revient tous dans deux jours avec pleins de choses pour décorer, conclus-je."

Tous avaient un énorme sourire, j'aurais aimé pouvoir lire dans leurs pensées pour savoir ce qu'ils vont ammener. On partit tous dans des directions opposés. Je me dirigeais vers la forêt, pour aller prendre des objets du côté du fleuve. La forêt était magnifique : des fleurs multicolores poussaient de tous les côtés, l'herbe bougeait en direction de la brise fraîche, les champignons
étaient resplendissents, les arbres étaient bien verts et leur tronc bossus comme il fallait. Je m'extasiais à chaque fois que je venais ici. J'entendis un léger courant d'eau venant du fleuve. Celui-ci était entouré de fleurs de cristal, les galets était doux et gris.
On avait l'impression de marcher sur du velour. J'enlevai donc mes petites ballerines pour sentir cette douceur. Mon petit panier était plein de choses magnifiques et sensas. Je retournais au village l'air tranquille. J'avais enfilé mes ballerines et ma robe rosâtre qui flottait grâce à la brise fraîche.

De retour au village, je me dirigeais vers la plus grande et haute maison, elle était faite de briques roses pâles et beiges. Le toit était en paille mais sous la paille se trouvait une petite plaque pierre. Je m'approchais de cette maison en voyant la boîte aux lettres de ma famille.Cette maison était bien celle de mes parents. Je poussai légèrement la porte sans faire le moindre bruit, et je la
refermai avec la même douceur. Je me précipitai à ma chambre, mon panier dans la main. Avant de rentrer, j'enlevais mes ballerines pour mettre mes chaussons en laine de Wattouat rose. Dans ma chambre je posais mon panier par terre et je me jetais sur mon lit.
Ma mère Sidérella ne tarda pas à appeler pour dîner. Je descendis, mon ventre était impatient. Il gargouillait sans cesse et une fois à table. Ma mère ammena un succulent plat : une soupe de baies. Je m'étais régalée et aussitôt fini, je remontais me couchait et j'enfilais ma robe de chambre grise.


Le lendemain, le soleil était magnifique. Je me vêtis, et je descendis prendre mon petit déjeuner. Après quelques tartines à la confiture de baies Sitrus avalées sans broncher. Je me dirigeais vers la même forêt, avec mon panier vide pour reprendre des décorations.
Je pris quelques nectars de fleurs pour les transformer en peinture. J'avais de la peinture violette, verte, indigo ...

Sur le retour j'apperçus un Scalproie très étrange. Il avait les yeux rouges, sans pupilles, alors que la plupart de son espèce en avait.
Il avait un regard vide aux couleurs des flammes, les bras le long du corps. Il paraîssait obéissant.
Il parlait à un Pokémon que je ne voyais pas étant donné que j'étais cachée derrière l'arbre. J'entendais un peu leur conversation.

"Tu vas devoir conquérir cette ville et y transformer ses habitants, expliqua le pokémon inconnu d'une voix sinistre.
_ BIEN MAÎTRE !, hurla Scalproie.
_ Parfait, chuchota-il, VA MAINTENANT !"

Le Scalproie s'éxecuta sans râler, quand il partit j'appercus un symbole un peu étrange sur son dos. Le Pokémon sinistre disparut peu de temps après sans laisser de traces. Je partis examiner l'endroit où se trouvait les deux pokémons. Il y avait un papier. Je tentais de le lire mais à cause de la terre qui était incrusté dedans j'appercus quelques lettres. "CONQU__IR L__TÊ___ ET ASSOUVIR LE V__U DU MAÎTRE !"

J'avais parfaitement compris le message. Je courus à une vitesse stupéfiante vers Lintêtre. Mes ballerines étaient dans mon sac, j'avais laissé tombé le panier vers la forêt.


Au dessus du village, j'appercus un terrible trou noir qui faisait venir des pokémons. Les pokémons avaient le même regard que Scalproie, le regard vide. Je cherchais les habitants d'un coup d'oeil, mais il n'y avait personne à part ces pokémons au regard sinistre.
Les champs, où travaillaient les Pokémons, étaient déserts. Pas un Pokémon à l'horizon rien à part eux. Ils avaient enlevé tout le monde, ma famille,mes amis. Tandis que je pleurais des larmes me tombaient sur le corps et glissèrent jusqu'au sol. C'est alors qu'un Flash apparut.
Il était si puissant que je ne voyais rien. Les créatures sinistres coururent vers moi étant donné la puissance de la lumière, mais une personne me téléporta.

J'étais effondrée sur le sol. Quand je me réveillais, je ne vis personne. Nous étions dans une île d'architecture grecque, cela ressemblait à un temple volant. Les fleurs poussaient le long d'une rivière de couleur saphir. Celle-ci coulait en forme de cercle, de façon à ne jamais tombé du ciel.

Je me retournais pour contempler un peu plus le paysage. Je vis la silhouette d'une personne, elle s'approchait.
Puis, je me retrouvais en face à face avec ...
Merci d'avance pour vos remarques.
Cordialement, Gleam.
Modifié en dernier par Gleam le mer. 11 avr. 2012, 08:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » mar. 10 avr. 2012, 17:44

C'est pas que ça me gêne profondément... mais pourquoi personne n'est-il venu m'éclairer de son commentaire avisé quant au pitit texte posté ci-dessus ? :shlak:

Elle est où l'entraide ? (peut-être que la psycho' inversée vous réveillera :paf:). Y a pas que Solyx qui peut me donner son avis (le pauvre quoi :lol:) !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Essais aux fanfics

Message par Gouka » sam. 14 avr. 2012, 16:14

De même pour moi ^^
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » mar. 17 avr. 2012, 11:29

...Voilà voilà, j'ai eu le temps de trouver le temps pour donner quelques conseils :
Goukazaru13 a écrit :Bonjour, je viens d'écrire une nouvelle fiction et j'aimerai avoir quelques conseils ... Ne comptez pas les fautes, j'ai pas corrigé.
Spoiler :
Il courait ! Tout droit, en ayant un seul objectif, pouvoir les semer rapidement ! Son souffle était de plus en plus faible, il n'en pouvait presque plus ! Il voyait son propre sang couler sur le sol comme si il allait bientôt mourir ! Il vit devant lui un mur ! Il ferma les yeux et s'éleva dans les airs en tenant son sachet ! Etais-ce sa fin ? Il passa par dessus le mur puis retomba dans une poubelle de la rue en laissant le sang s'échapper de con corps … Il ouvrit ses yeux d'un seul coup en entendant son cœur battre puis respira profondément. Il remonta tout doucement puis s'appuya sur un jouet qui était dans le petit dépotoir puis retomba sur le sol en poussant des halètements.

Il se toucha son œil droit puis regarda sa main qui était devenu soudainement rouge. Il tourna sa tête et vit son sac dans un sale état, puis il rentra sa main dedans et prit dans sa main une Baie Sitrus. Il la serra fort, du jus coula sur le sol pour montrer qu'elle était mûr. Il croqua dedans en laissant le jus juteux couler puis avala en essayant de ne plus penser à la douleur. Puis il il replongea sa main dans le sachet et prit un bandeau ensanglanté, il l'attacha à son front et cacha son œil puis fit un nœud pour qu'il ne tombe pas. Le fruit qu'il venait d'avaler faisait son effet, il avait un peu moins mal même si le sang coulait toujours à flot, surtout sur ses bras.

Il releva et identifia son environnement pour ne pas se perdre. Il se retourna d'abord ; Il y avait des déchets partout coller sur le mur et sur le sol avec la poubelle à moitié renversé mais qui tenait de travers. Il se retourna une nouvelle fois et s'avança tout droit. Ses jambes tremblaient à chacun de ses pas, il sentait son corps devenir lourd. C'est bon ! Il était enfin arrivé à destination, même si son moyen de l'atteindre était énormément risqué. Il y avait des arbres devant lui et de l'herbe presque sèche, mais c'était beau à voir ! Le ciel était bleu avec quelques nuages blanc. Il souffla et leva les yeux vers un arbre qui était plus haut que les autres. Il y avait une petit cabane de bois construite en haut. Il cria :

« Je … Je suis rentrée !
- Enfin … OUAHH ! Mais … comment tu t'es fais ça ?!
- J'ai été encerclé par l'armé … Je n'avais pas de défense et j'ai du utiliser mon œil malheureusement ... »

Le Moustillon avait une petit voix presque aigu. Il avait une cicatrice sur un de ses yeux et une en plein milieu de son ventre. Il sauta de l'arbre et fit une roulade pour ne pas se faire mal. Il lui dit :

« Tu es fou ! Tu aurais pu faire comme la dernière ...
- Je sais, répondit le petit Pokémon en lui coupant la parole de sa voix la plus grave. Mais regarde ce que j'ai ramené à part mes affaires ... »

Il lui tendit le sac, mais le recula aussitôt pour prendre son couteau qui avait des tâches de sang. Il le secoua et lui donna le sachet. La loutre fixa les baies qu'il y avait à l'intérieur, puis il reprit d'un ton ferme :

« Tu as raison, mais ce n'est pas une raison quand même !
- Bon bref. Pour atteindre notre but, nous devons nous rendre à la jungle des gognards, il nous a donner rendez-vous dans un an, mais on est devenu plus fort et nous allons lui montrer ce que les Wabitos d'ici valent ! »

Les Wabitos est le mot qui désigne les personnes maléfique qui volent, qui tuent … Il y a plusieurs classes de Wabitos, Ouisticram et Moustillon sont de la classe A car ils sont petit et seulement deux. Chacun des membres à une prime à son honneur. Le nom de l'équipe de Ouisticram est « Wazaru. ». Deux jours passèrent rapidement … le Pokémon feu était à peu près rétablit et ils étaient prêt à partir :

« Et Moustillon, tu penses qu'on va réussir à enfin les vaincre ? Car avec notre chance …
- Mais oui ! Tu flippes trop sérieux … Pour moi le problème ça serait de voler un bateau, si on arrive pas à en prendre un, c'est foutu, ils vont nous attrapés ! »

Le Pokémon serra son bandeau car il sentait qu'il tomber. Il regarder la cabane, elle était vide … Si il partait, il ne perdrait rien en particulier. Sauf les baies de l'île qui sont vraiment délicieuse. Il sauta de l'arbre puis leva la tête et pensa à son avenir. Le ciel était bleu, le soleil brillait de plein éclat. Il baissa son regard puis fronça les sourcils, il fixait la mer, enfin le peu qu'il voyait d'ici. Ce n'était pas très loin donc ça va …

Moustillon descendit de l'arbre doucement puis hocha la tête pour montrer qu'il était prêt. Ils marchèrent sur l'herbe en pensant à beaucoup de choses. Il n'y avait presque plus d'arbre au fur à mesure ou ils avançaient, ils voyaient de plus en plus le sable et l'eau de la mer. Mais ils firent vite déconcentrer :

« Ils sont là ! Attaquez-les ! Hurla une voix grave sûr d'elle.
- Au non … Ils sont une fois de plus sur notre cul, on va devoir les vaincre vite. Moustillon vas-y ! »

Un groupe de Galifeu vêtu d'une armure noir couraient en direction des deux. La loutre des mers gonfla ses joues d'eau et la recracha sur l'herbe qui devint plus foncé à cause de l'eau. Le groupe de Pokémon glissa sur l'herbe en poussant des cris à cause de la boue.

« Ouisticram, vite, prenons un bateau et cassons-nous, s'exclama Moustillon en lu indiquant la direction avec sa main. »

Ils prirent la fuite, mais les agents se relevèrent rapidement et ils se dirigeaient en direction des deux. Ils arrivèrent sur le sable et scrutèrent les alentours ; La cabane des sauveteurs ! Non ! Les palmiers ? Non ! Un bateau à moteur ? Oui ! Ils coururent du mieux qu'ils pouvaient car le sable ne facilitait pas la tâche ! Ils s'arrêtèrent devant le navire qui bougeait dans tous les sens à cause de l'eau. Moustillon monta en premier et démarra le bateau, mais une attaque Lance-Flamme frappa l'arrière du véhicule.

Le Pokémon feu lança du sable partout avec ses pieds, puis lança un déluge de flamme qui désorienta le groupe de Galifeu. Il monta sur le bateau, Moustillon dirigea la manette, le bruit du moteur s'enclencha, ils partirent loin. Moustillon se retourna vers son ami en soufflant longuement :

« On les a semer …
- Peut-être, mais regarde l'arrière du bateau, il a flambé ! »

Ils rigolèrent un bon coup puis regardèrent autour d'eux. Il y avait que de l'eau et au loin, ils ne voyaient que ça ! Ouisticram qui n'avait jamais prit la mer était émerveillé.

« C'est beau, l'horizon … Moi aussi j'aimerai franchir de nouveau horizon !
- Si tu le dis … Pour le moment, il faut vaincre les Wabitos de rang B !
- Ouais bon, ne me parle pas de combat, j'ai assez souffert physiquement ces derniers temps !
- Ouais, mais je demande comment tu t'es débrouillé à te faire autant de blessure !
- Bon arrête avec ton ouais, on dirait le mien, murmura le Pokémon feu. Sinon, je te l'ai déjà dit, j'étais encerclé par un groupe de Pokémon électrique, j'étais déjà quasiment amoché. J'ai hésité quelques secondes, mais ses bâtards m'ont lancés des éclairs, la seule solution pour contrer, c'était mon œil … J'ai donc détaché le bandeau, puis POUF ! Une lumière noir m'a entouré et a retourné l'attaque contre eux, mais ce que je n'avais pas prévu c'était que leur faculté de naissance (anecdote = dans le monde de Ouisticram, les capacités spéciales sont les facultés de naissance.) … Ce qui a augmenté leurs forces. J'ai pris mon bandeau et je me suis frayer un chemin en créant des mur noirs.
- Ouais mais bon, tu aurais pu vite remettre ton bandeau …
- Arrête avec ton ouais ! Bon, malheureusement, ils ont combinés leur attaque Tonnerre et ça m'a touché, et le groupe d'Electek m'ont attaqués avec une attaque éclair et quelques Mitra-Poing. Je croyais que j'allais plus me relever mais j'ai finalement réussi, et je me suis à courir le plus rapidement possible pour les éviter et j'ai vu un mur, je l'ai sauté et je suis tombé dans une poubelle pour arriver devant la cabane ! Eh eh !
- Tu devrais résonner stratégiquement, tout comme moi ! »

Ils continuèrent à parler. Ouisticram discuta d'un sujet qui l'intriguer, son œil droit ! Aucun Ouisticram n'avait cette faculté … Les vagues commençaient à s'agiter et le ciel devint soudainement gris, mais ils n'y faisaient pas attention.

« Sinon, je me demande … D'où me vient ce pouvoir de l'oeil ?
- Pourquoi tu me demandes à moi, je ne sais pas !
- Mais c'est étrange … C'était comme la dernière fois ou je n'arrivais pas à me contrôler et que j'ai tout détruit autour de moi ... »

Mais Moustillon ne répondit pas. Son regard avait changé montrant un sentiment de peur et ça tête était pas belle à voir. Ouisticram regarda en sa direction et changea d'expression d'un seul coup :

« Comment … ont-ils pu nous retrouver ?!
- Vite ! Ouisticram, essaye de les ralentir, je vais plonger dans l'eau et essayer de cherche un coraillo au cas où ils détruiraient notre bateaux ! »

Le coraillo et un coquillage qui permet de fabriquer des bulles d'air permettant de respirer dans l'eau, cela peut-aider les Pokémon feu à se battre dans l'eau. Le Pokémon feu plissa les yeux et vit des Mateloutre et un Clamiral sur le navire. Ils poussa un hurlement et avala sa salive en essayant de tenir en équilibre. Un des Pokémon loutre hurla :

« Si vous ne vous rendez pas, nous allons devoir employer la manière forte !
- Ne comptez-pas sur moi pour me rendre ! »

Il prit ses jambes à son coup. Il avala une grosse quantité de salive d'un seul coup et lança des petits flammèches en direction des bateau. Mais un des Mateloutre contra l'attaque avec des coquillages. Il gonfla ses joues d'un seul coup et lança un jet d'eau en direction du Pokémon feu. Ce dernier ferma les yeux en craignant le pire, mais il entendit un bruit de jet percuter quelque chose. Il ouvra les yeux doucement, c'était Moustillon qui contrait l'attaque avec son coquillage. Le Pokémon eau essuya sa sueur puis cria :

« Pas mal ! Mais vous n'arriverez jamais à nous rattraper ! Ouisticram, prend le Coraillo et gonfle-le au maximum, sinon, si ton corps va dans l'eau, il ne résistera pas longtemps !
- D'accord ! »

Il prit le coraillo qui était bleu, puis souffla dedans. Une bulle en sortit et s'éleva dans les airs et retomba sur la tête du Pokémon feu, puis une plus grosse pour tout son corps. Une attaque Hydrocanon se dirigeait en direction du bâteau, l'éclair frappa de plus en plus fort. Ouisticram sauta dans l'eau et Moustillon aussi. Le navire explosa et poussa les deux plus profonds. Le singe était content, car il arrivait à respire et il se sentait très bien.

Il y avait des algues presque partout et quelques autres plantes des mers. Mais ils n'étaient pas au bout de leur surprise ! Les Pokémon plongèrent aussi dans l'eau. Ouisticram essaya de lancer un Lance-Flamme, mais rien ne sortit.

« Je vais devoir combattre avec mon couteau ! Glouuhhh ... »

Le Pokémon sortit son bras de la bulle et prit s'avança prêt des Pokémon. Un des Mateloutre s'avança en essayant de le frapper avec ses deux coquillages, mais il contra rapidement en mettant son arme, puis enfonça la lame dans le ventre du type eau. Ce dernier poussa quelques gémissements et coula dans l'eau en laissant du sang s'éparpiller un peu partout dans l'eau. Il fit pareil avec un autre Pokémon, mais un coup de coquillage lui heurta le dos par surprise. Il poussa un cri mais d'autres coûts lui percutèrent son corps.

Moustillon fonça à toute vitesse pour aller aider son acolyte et frappa un Mateloutre avec un coup de boule, puis il tourna ensuite sur lui même et frappa un autre ennemi dans les dents. Ouisticram en profita pour aller plus profond et Moustillon partit à son tour et ils finirent pas les semer. Ils remontèrent à la surface tout de suite pour savoir ou ils étaient.

« Ouisticram, regarde ! Il y a une île en face de nous, enfin …
- Il y a un volcan, s'écria Ouisticram en faisant ses yeux brillants.
- Ouais bon, allons-y, nous demanderons aux habitants comment atteindre la jungle ... »

Ils arrivèrent sur l'île rapidement. Elle était vraiment bizarre, il y avait du sable et aucun habitant ! Derrière le sable, il y avait des palmiers avec noix de cocos dessus. Le vent soufflait de plus en plus fort, Moustillon tremblotait car il commençait à avoir froid.

« Je ne sais pas pourquoi, je commence à avoir peur … murmura le Pokémon eau en se plaçant prêt de son ami.
- Mouais bon … Fais pas ton con aussi ! Bon, explorons les environs ... »

Ils s'enfoncèrent dans une sorte de jungle sans se douter du danger … Ouisticram se balancer sur les lianes en faisant des sortes de cascades pour montrer à Moustillon qui lui il savait faire ça et que lui non. Il prit de l'élan et sauta dans le vide, il mit sa tête vers le sol puis s'agrippa à une des lianes avec ses pieds. Il se balança ensuite sur une branche d'arbre et se leva avec un sourire moqueur.

« Alors Moustillon, tu pourrais faire ça toi ?
- Euh … Je ne sais pas, riposta la loutre en levant les yeux.
- Essaye pour voir ! »

Le Pokémon eau ne fit pas attention aux paroles de son acolyte. Il commençait à s'inquiéter. Plus ils s'enfonçaient, plus l'endroit faisait peur. Il y avait des toiles de Migalos quasiment partout et cela devenait fréquent fur et à mesure qu'ils s'avançaient. Ouisticram devait les brûler pour pouvoir passer. Moustillon lui déclara :

« Bref, ce n'est pas tout, mais tu sais ou tu te rends ? »

Ouisticram changea son expression du visage par quelque chose assez étrange …

« Maintenant que tu le dis … Je ne sais pas vraiment …
- Je voulais te le dire depuis tout à l'heure : Tu es un enfoiré ... »

Le Pokémon feu se mit à genoux sur le sol leva ses deux mains avec son couteau et hurla :

« On est des petits Pokémon perdus !! »

A suivre ...
Alors alors, j'ai pas jugé bon de corriger les fautes, parce que :
  • 1. Tu as indiqué que tu les corrigerais toi même;
    2. Y en a trop pour toutes les apercevoir.
... :paf:
Côté syntaxe, c'est pas encore ça. Les coquilles sont nombreuse (attention à ne pas mélanger le présent de l'indicatif, l'imparfait, le passé composé et le passé simple), certains mots sont inappropriés selon le contexte (langage ampoulé dans le feu de l'action par exemple), on bute sur le texte à cause de nombreuses répétitions (par exemple, main dans le troisième paragraphe). Note également un excès de points d'exclamations dans le texte et surtout dans le premier paragraphe (il doit y en avoir une petite vingtaine) et il y a beaucoup trop de mots non-accordés.
Côté scénario, je ne peux pas vraiment juger car ce n'est qu'un extrait. Mais je peux en tout cas dire que ton texte comporte pas mal d'incohérences (apparition soudaine et inexpliquée de Moustillon), et j'attends la suite de pied ferme.

Je te conseille de prendre un bêta-lecteur solide (désolé, j'ai plus le teeeeeeemps) pour éliminer toutes les fautes, et de mieux détailler certains passages incompréhensible.
...J'ai cru comprendre que c'était une hypothèse de suite aux "Guerriers Perdus", hein.
Raishini13 a écrit :Je voudrais un avis général sur ce dernier morceau de chapitre que j'ai écris, et je remercie d'avance ceux qui auront la bonté d'en porter un. Je souhaiterais tout particulièrement avoir une critique sur le discours de Kelvin. J'ai notamment essayé de le faire s'exprimer comme un orateur charismatique, mais l'impression personnelle que j'en retire est mitigée... Est-ce écrit comme il faut, le côté discoureur de Kelvin est-il bien retranscrit ?

Bien sûr, faire une critique sur le reste est le bienvenu, mais ça reste plutôt secondaire là ;)
Spoiler :
Les pans de couloir défilaient sous ses yeux tandis qu'il marchait d'un pas ample et enthousiaste, vers la grande porte en arcade du fond. La journée était belle et ensoleillée au dehors, comme si le climat avait souhaité lui témoigner personnellement son approbation. D'un autre côté, rien ne devait pouvoir s'opposer à lui. Tous étaient acquis à sa cause, et il le savait. Aujourd'hui était un jour spécial, à marquer d'une pierre blanche. Cela lui étira un rictus de satisfaction intense. Intérieurement, il savourait la réussite glorieuse de ses ambitions. Il n'aurait jamais imaginé que son projet s'amorcerait de si belle façon. Bientôt, il concrétisera son désir le plus cher. Ce sera l'aube d'une ère nouvelle, ainsi qu'aimait à le dire ce cher Ouranos...

Un brouhaha continu filtrait par-delà la porte et, lorsqu'il la poussa d'un geste vif, il s'accentua davantage encore. Ses yeux au regard gris perle se promenèrent alors sur la foule qui lui faisait face et s'étirait à perte de vue. Certaines personnes, -les plus exaltées-, l'ovationnaient en criant son nom avec une frénésie proprement stupéfiante. D'autres l'observaient, l'expression insondable voire parfois sceptique. Quoiqu'il en soit, chacun d'entre eux paraissait guetter impatiemment sa venue, que ce soit pour un motif ou un autre. Au beau milieu du tumulte, on sentait percer une excitation générale qui allait croissante.

Faisant craquer discrètement les jointures de ses mains pour se donner contenance, il avança solennellement sur une estrade proche, posa ses bras frêles sur le pupitre qui en occupait le centre et prit une longue inspiration :

- Veuillez observer le plus grand des silence, je vous prie !

Sa voix était douce et mesurée et, bien que cette déclaration relevait plus de la demande que de l'ordre, les bouches se lièrent instantanément. Il émanait de l'auditoire un intérêt vif, une certaine déférence également. Et cela ne put qu'étirer un nouveau sourire à l'homme qui se préparait à discourir. D'une taille et d'un gabarit moyen, il n'avait pas cette stature, ce charisme certains que l'on soupçonnaient et recherchaient chez les grands orateurs. Or, en dépit de cela, il avait suffi d'une seule phrase de sa part pour intimer le silence aux rassemblés. Voilà qui augurait de bonnes choses à l'avenir...

- Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'être venus si nombreux et nombreuses pour écouter ce que j'avais à dire ! reprit l'homme en haussant le ton, son visage mince s'ourlant d'un sourire courtois sous ses cheveux bruns coupés courts.

- On t'aime tous Kelvin ! hurla une jeune femme un peu plus téméraire que les autres, l'air surexcité et fanatique.

- Je ne doute pas que vous me vouez un profond respect, assura Kelvin avec sang-froid en dévisageant la jeune femme. Sinon, pourquoi seriez-vous là ? Toutefois, je demanderai à l'avenir de ne pas être interrompu, du moins tant que je n'aurai pas terminé mon discours.

L'audacieuse intervenante rougit si vite que quelques regards se tournèrent un instant vers elle. Confuse, elle préféra se cacher le visage dans les mains, et l'attention se reporta de nouveau sur Kelvin, qui s'éclaircissait la voix :

- Nul n'ignore qu'en ces temps troubles où règnent l'incertitude et la peur, la prudence et l'entraide sont de rigueur. Moi-même, j'ai toujours farouchement exhorté mes pairs à se rassembler entre gens de confiance pour affronter l'adversité. C'est un précepte que je défends depuis longtemps et qui m'est cher.

Un silence d'outre-tombe s'était définitivement installé. La foule était visiblement suspendue aux lèvres de Kelvin et buvait littéralement chacune de ses paroles. Conscient d'avoir captivé son auditoire, l'homme poursuivit, se délectant de l'attention dont il faisait l'objet :

- De tout temps, l'homme n'a cessé de détruire son environnement et de s'entre-tuer... Et ce pourquoi ? Pour se disputer une parcelle de terre, construire une ville ou une usine ? Pour l'argent, l'amour ou l'amusement ? Oui, mesdames et messieurs, je vous le dis en toute franchise : l'humain est inepte, avili et son esprit de camaraderie s'est étiolé au fil des années ! En désespoir de cause, il a bâti des barrières entre lui et ses congénères ! En désespoir de cause... il a galvaudé tout ce qui faisait de notre patrie une unité soudée et gouvernée par l'harmonie ! Et nous, -oui, nous-, nous resterions là, sans agir ? Je vous le demande... êtes-vous prêts à laisser notre cher monde s'écrouler et une politique subversive s'installer pour le régir ? Allez-vous réellement nier cette triste réalité ? Ou, au contraire, allez-vous agir pour améliorer les circonstances ? Oui, je vous le demande comme une faveur... êtes-vous prêts, tous autant que vous êtes, à travailler avec moi, main dans la main, pour que s'améliore notre existence ? Êtes-vous prêts... à changer les choses ?!

Si, dans un premier temps, il était demeuré en lui des vestiges de doute, il n'en était plus rien à présent. Le visage de Kelvin se fendit d'un large rictus sous les clameurs qui montaient de part et d'autre de la grande salle rectangulaire où il se trouvait. Désormais, il le savait. Chaque individu présent dans cette pièce lui était dévoué et loyal. Chacun lui obéirait aveuglément, dans la quête qu'il s'était promit de mener à bien. Ils le suivraient, quoiqu'il en coûte.

- Si vous êtes bien avec moi, alors levez le bras vers le ciel et jurez ! Jurez d'être fidèles à l'organisation que nous représentons ! Fidèles... à la Team Ciela !

Kelvin galvanisait ses troupes. Les cris enhardis redoublèrent d'intensité, se fondant en une sorte d'unique prière adressée au firmament. A ce moment là, il semblait que même les dieux auraient été en mesure de l'entendre.

- Tu vois, petit frère, murmura Kelvin en aparté alors que la salle répercutait les acclamations en longs échos, tes tentatives désespérées pour m'empêcher de rassembler des hommes sont un échec total. Plus rien ne pourra me stopper.

Ses yeux au gris voilé se teintèrent de petites lueurs malveillantes et sa mine parut démente l'espace d'un bref instant. Il réprima un rire euphorique pour conserver son image de leader placide et indifférent. Cette indifférence qui avait d'ailleurs constituée sa meilleure arme pour recruter. Cette indifférence qui faisait de lui un être implacable et posé. Cette indifférence qui l'avait emmenée jusqu'ici, au sommet du pouvoir...

A présent, le moment était venu. L'avènement... allait pouvoir débuter.
J'aurais aimé avoir un contexte, car c'est un peu trop flou balancé comme ça.

En tout cas, une chose est sûre : tu t'es amélioré, et quel progrès ! On voit notamment un effort côté syntaxe pour écrire d'un langage plus courant (même si tu as du mal à te contrôler pour écrire ampoulé, avoue :huhu: ) et une écriture de plus en plus fluide.
Le discours de Kévin est bien éconduit, on sent à travers ses mots une volonté de remuer les troupes. Tu rends le discours respirant de vérité en choisissant bien tes mots, et je suis réellement bluffé par ton texte. Je n'ai quasiment pas vu de points négatifs, c'est excellent, bravo !

============

J'ai également un texte à soumettre au jury suprême :
Spoiler :
L'homme cheminait sur un sentier, une carabine à la main, une cigarette fumante crachant une fumée grise malodorante coincée entre les lèvres. Ses yeux étaient masqués par une grande paire de lunettes de soleil type aviateur et il portait une parka verte kaki. Il était également chaussé de grandes bottes noires qui lui arrivaient aux genoux.
Il faisait grand jour, et le soleil filtrait à travers les branchages dénués de feuilles à cause de l'hiver. Le crissement des bottes de l'homme à la carabine sur les cailloux du chemin résonnait partout aux alentours. Le chasseur prit sa cigarette à deux doigts, la jeta par terre et l'écrasa rageusement.
En effet, voilà 3 heures qu'il marchait, dans l'espoir de trouver la bête qu'il cherchait tant, et il commençait à en être sérieusement agacé. Tout a débuté alors qu'il était en train de roupiller devant « La Juste Claque », un magazine TV pour apprendre à dresser ses Pokémon. Le téléphone rouge, installé sur la petite table à côté du fauteuil de cuir vert pomme où il s'était assoupi, s'était mis soudainement à sonner de l'habituelle chanson de René la Taupe « Mignon mignon », et l'homme s'était réveillé en sursaut. Il avait décroché en disant d'une voix encore ensommeillée :

- Allôôô...?
- CHERUBAIN ?! Ici Strüddle, votre patron !
- Oui, monsieur. B... Bonjour.
- Nous avons une nouvelle commande ! Vous vous en occupez SUR LE CHAMP !
J'ai juste besoin de savoir quels sont les problèmes concernant la forme et la syntaxe, pour le scénario ce sera pour plus tard.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » mar. 17 avr. 2012, 16:32

Merci Arte, si le discours t'a plu c'est que j'ai réussi mon coup.

Le contexte ? Sans trop spolier ce qui sera tout de même le chapitre 1 de ma fic, je te le situe (techniquement je l'explique dans la partie du chap suivant, mais il me faut la finaliser) :

En gros, Kelvin cherche à recruter du beau monde pour créer sa Team, et là il se trouve dans la base prévue à cet effet (bien cachée pour éviter les importuns ; sachant aussi que tout les présents seront supprimés s'ils ne sont pas d'accord %) )

Mais comme je le disais plus haut, mon scénario est à rebours et je situerai le contexte plus tard dans ce même chap'. Au pire je le posterai une fois fini 8)

J'essaierai de te donner une critique de ton texte (oui je veux m'y mettre moi aussi ! ^^).

Edit : Bon commençons, veux-tu ? Tout d'abord côté orthographe tout baigne. Par contre regarde bien, tu as utilisé du passé composé au lieu du Plus-que-Parfait à une certaine ligne %) D'autre part ta première phrase sonne étrangement avec ''cigarette fumante''et ''fumée''; d'autant plus qu'elle est longue. Enlève le ''fumante'' et le ''coincée'' et je te garantis qu'elle sera plus fluide. Essaie de voir si tu ne peux pas couper certaines de tes phrases, comme celle où tu parles du ''téléphone rouge'', du ''fauteuil de cuir vert pomme'' et de ''la chanson de René la Taupe'' (bonne idée au passage :lol:), ou même si tu ne peux pas l'agencer autrement.

Exemple : Tout avait commencé avec ce satané téléphone, alors qu'il se reposait dans son fauteuil de cuir vert pomme. Ce satané téléphone rouge qui avair résonné de la musique de René la Taupe, ''Mignon, mignon''. Il n'était certes pas loin de lui, mais le simple fait de tendre le bras pour s'en saisir l'avait exaspéré.

Perso je trouve que ça passe mieux ^^ Sinon, rien de bien méchant. La syntaxe est bonne et on a envie d'en savoir un peu plus.

Au fait, flemmard, tu aurais pu écrir trois heures au lieu de 3 heures :o
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » mar. 17 avr. 2012, 18:00

Merci pour la critique de mon texte (les coquilles enfin éliminées, cooooool) :jap:

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » ven. 20 avr. 2012, 23:28

Pour Artémis, je ferais la même remarque que Raishini: les descriptions à la pelle, ça alourdit considérablement le texte! C'est "joli" parce que tu utilises un langage assez "poétique"? Comme par exemple "Il faisait grand jour, et le soleil filtrait à travers les branchages dénués de feuilles à cause de l'hiver.". C'est beau mais lourd. Essaye de revoir tes phrases à la baisse, c'est la crise, faut pas l'oublier! ;)

Et je suis donc moi-même ENCORE embêtée par une idée qui m'a germé durant mes petites vacances. Il s'agirait d'une fic avec pour fond les bases du film "District 9" (pour ceux qui connaissent...). J'ai commencé, même terminé ce qui serait le Prologue. C'est court et, comme d'habitude, je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer. Mais avant tout, j'aimerais vos petits avis éclairés, savoir si cela pourrait vous plaire (pas envie d'écrire pour les murs non plus, quoi! %) ).

Je vous livre mon maigre écrit sur un plateau, donc. (Faites pas attention aux fautes, j'ai écrit ça à des heures pas possible de la nuit. :3 )
Spoiler :
C'était il y a bien longtemps.

L'homme possédait le monde. Chaque parcelle de terre semblait lui appartenir. A cette époque, l'homme se pensait maitre de toute chose. Et lorsque l'homme apprit l'existence d'êtres vivants hors du commun, capable d'user de pouvoirs extraordinaires, il ne pu s'empêcher de vouloir conquérir ce pouvoir. L'homme nomma communément ces créatures les « Pokémons ». Il en existait beaucoup d'espèces, toutes très variées. Au début, l'homme captura les créatures à l'aide de simples cordages. Puis, avec les avancés technologiques, il créa un système beaucoup plus pratique: la balle à Pokémon, ou plutôt Pokéball. L'homme se servait des créatures pour combattre, il les envoyait sur le champ de bataille, ce n'était que de la chair à canon. Puis avec le temps, les Pokémons sont devenus des compagnons à chérir, des frères, des amis. Les combats étaient devenus des loisirs et la vie des Pokémons n'étaient plus mise en jeu. Leur génétique avait même muté afin de s'adapter à leur nouveau mode de vie et ils avaient acquit le langage humain. Mais le pouvoir que l'homme voulait tellement ne lui avait jamais vraiment appartenu.

Et ce sont des siècles et des siècles après la découverte de ces créatures fantastiques que tout commença.

C'était il y a bien longtemps.

Peu de temps après avoir acquit la parole, les Pokémons sont rapidement devenu des maitres majeurs de la société. Ils étaient forts et intelligents. Le rôle de simple compagnon affectueux qui combat pour son dresseur ne leur convenait plus. Mais l'homme sentit peu à peu que le contrôle lui échappait et il lui fallait agir. Les Pokémons étaient devenus des êtres vivants trop encombrants et bien trop puissants. Petit à petit, ils commencèrent à être exclu des maison humaine, ils étaient abandonnés. Certains n'avaient plus aucun endroit où aller et les villes commencèrent à se remplir de créatures vagabondes. Alors, on les regroupa dans des camps de fortunes, aux abords des villes. Les Pokémons étaient bien trop affaiblit pour tenter quoi que ce soit et ils acceptèrent leur sort, aussi pitoyable que cela pouvait être.

Dans les camps, des hommes venaient quelques fois afin de livrer les rations qui permettaient aux Pokémons de survivre. D'autres, clandestinement, leur vendaient de la nourriture à des prix exorbitants. Et la plupart du temps, ces camps devenaient de véritables déchèteries. Certains Pokémons arrivaient à ce faire un peu d'argent en triant les déchets et en revendant les objets les moins abimés. Et une grande majeure partie se laissaient aller, attendant que leur dernier souffle de vie ne leur soit arraché. Les créatures merveilleuses qu'ils avaient été n'était plus rien. Même la haine qu'ils éprouvaient envers l'homme n'était plus rien. Ils n'avaient plus la force.

C'est ce que l'on m'a raconté.

Beaucoup ici vous diront la même chose: « On s'y habitue ». Et c'est vrai. Pourquoi lutter dans ce combat perdu d'avance? Certains essayent encore mais beaucoup ont baissé les bras. Quand je regarde autour de moi, je n'aperçois qu'un taudis dans une terre aride. Le sable vole et la chaleur trouble l'horizon. Malgré tout, j'arrive à voir les barbelés qui entoure le camp. L'odeur de la terre brulé se mêle au relent de chair pourrie. Le ciel est bleu. Je suis Kyle, un Feurisson tout à fait banal, et je suis un pensionnaire du District 9.
Et puis le résumé, aussi:
Spoiler :
Alors que les Pokémons se retrouvent enfermés dans des camps à l'écart de tout, Kyle, un jeune Feurisson vivant dans le District 9, va rencontrer l'être qui risque bien de tout faire basculer. Produits d'expériences multiples, le premier Gijinka va finalement se retrouver nez à nez avec se qu'il était à l'origine: un Pokémon.
J'ai aussi pondu un résumé pour le projet dont j'avais déjà parlé ici:
Spoiler :
A une époque où les multinationales se disputent le contrôle d'un monde chaotique, un étrange groupuscule se faisant appeler Team Alpha prend le contrôle de l'île d'Hoenn. Contant de beaux discours, personne ne trouve rien à y redire. Mais la menace incessante de Pokémons incontrôlables et les disparitions continues des habitants commencent à peser lourd sur les consciences. C'est alors que les renégats d'Oméga apparaissent. Et c'est après une rencontre fortuite avec les Pokémons dégénérés que Sally, une jeune photographe, décide de rentrer dans leurs rangs.

Mais que cachent réellement tous ces évènements?
Il ne me manque plus que de courage et de vos avis pour continuer! *Prépare son attirail de guerrière*

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » dim. 22 avr. 2012, 13:17

J'avais eu une idée de song-fic, mais je voulais avant tout avoir quelques avis, d'autant plus que c'est ma première song-fic. Je me permets donc de donner un extrait (très maigre, il est vrai), et j'attends donc éventuellement une ou deux critiques. ^^
A vrai dire, j'ai surtout peur d'avoir fait pas mal de coquilles et une surcharge de descriptions, et d'être en plus tombé dans le mélo mal foutu digne d'une série française. J'espère que c'est pas aussi nul que je le crois %)
Spoiler :
(Song-fic réalisée à partir de la chanson Hallowed Be Thy Name d’Iron Maiden

Une prison, tant, tant au sens physique que mental, c’était bien ce dans quoi était enfermé l’homme. Vêtu de haillons grisâtres remplaçant son uniforme habituel de la Rocket, les cheveux sales, les yeux exorbités et les lèvres pendantes, une expression de désespoir sur le visage, il n’avait pour seule compagnie qu’un Smogo, souvenir d’années joyeuses passées dans sa ville natale de Rosalia, alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

I’m waiting in my cold cell when the bell begins to chime
Reflecting on my past life and it doesn’t have much time


Il savait ce qui l’attendait en ce lieu sinistre : une ombre lugubre armée d’une faux, prête à le prendre et à l’emmener en son royaume éternel à l’abaissement de la fatale manette. Mais il n’avait finalement que peu de regrets de quitter ce monde insensé. Ce monde où il était condamné à entrer dans cette Team malfaisante, cachant son vrai visage de loup derrière un masque d’agneau, dès sa naissance, ce monde où, sous couvert d’un « bénéfice pour la population », l’on exécutait froidement des gens comme lui, qui n’avaient finalement jamais voulu de mal à quoi que ce soit, sinistre ironie ! Ses bourreaux étaient-ils vraiment trop aveugles pour voir qu’ils allaient condamner un innocent, alors que les coupables courraient encore en liberté ?

'Cause at 5 o’clock they take me to the Gallows Pole
The sands of time for me are running low
MM-Blue, cet extrait me semble très bien, même si je ne connais pas le film District 9. L'ambiance assez glauque est bien représentée, et on peut s'imaginer sans mal les conditions de l'histoire. Après, le fait que le narrateur soit interne m'a un peu surpris quand je passais au dernier paragraphe, comme je pensais qu'il allait être externe, mais bon %)
A part ça, le résumé est bon.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » dim. 22 avr. 2012, 13:41

DimoniaK: J'adore ta façon d'écrire! Tu fais des phrases longues et détaillées, mais c'est super fluide! Et je trouve que ça colle vraiment bien à la musique, bravo! Un petit conseil: mets les traductions des paroles, en dessous. :) D'après ce que j'avais lu une fois, il parraît que c'est mieux, pour la compréhension quoi. (Parce que perso, je suis une bouse en anglais! XD) Et un petit truc qui m'a tout de même gêné, c'est la répétition du "tant", au début. C'est le seul point noir, d'après moi. Après, au niveau de l'histoire, j'attends de voir où ça va mener! ;)

Merci aussi pour ton avis! ^^ Si tu n'as pas vu le film, je te le conseille grandement, il est génial! Pour ce qui est de la narration à la première personne, c'est un clin d'oeil au film, justement! Je trouve que, malgré que ce soit tourné comme un documentaire, on vit l'action avec le personnage principal. Maintenant, est-ce si choquant?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 14:08

Alors, on potine sans moi ?

MM-Blue : L'idée, tout d'abord, m'a l'air bien sympatoche. C'est original, et ça colle à ton style habituel, si je ne m'abuse. Je ne connais pas "Distric 9", mais ton brouillon d'idée se rapproche aussi de "Hunger Games", je ne sais pas si tu connais ce bouquin.
Côté syntaxe, ton espèce de prologue est très bien construit, des phrases descriptives ajoutant un côté mélancolique à la forme et au décor. J'ai également noté un semblant de répétition de phrases entre chaque phrase, ce qui est parfaitement appréciable.

Bref, j'irais sûrement jeter un oeil sur l'EM, si tu développes ton idée et commence la rédaction des chapitres maintenant (attention, j'ai ma tronçonneuse orange à la ceinture, je ne plaisante pas).

Dimo' : Je te l'ai sûrement déjà dit, je suis fan de ton style d'écriture, quelque soit la manière dont tu le transposes. J'aime bien tes descriptions comparatives, qui nous permettent de bien nous représenter les évènements. Seulement, j'aurais aimer un peu plus de texte, puisque là je ne me rends pas vraiment compte de quoi que ce soit côté scénario.
...Attends, je vais essayer de trouver des coquilles dans ton texte.
Je sais pas, il y a bien quelques verbes qui me paraissent des bizarres, mais ce ne sont pas des coquilles, du moins à ma connaissance. Mouiarf, je suis pas encore assez avancé niveau scolaire pour identifier ce genre de choses.

Bref, que du bon, j'attends une suite de texte avec impatience :3
Au fait, la Song-fic est générique ou lyrique ? En gros, on écoute la musique en même temps, ou après ?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » dim. 22 avr. 2012, 14:18

MM-Blue a écrit :DimoniaK: J'adore ta façon d'écrire! Tu fais des phrases longues et détaillées, mais c'est super fluide! Et je trouve que ça colle vraiment bien à la musique, bravo! Un petit conseil: mets les traductions des paroles, en dessous. :) D'après ce que j'avais lu une fois, il parraît que c'est mieux, pour la compréhension quoi. (Parce que perso, je suis une bouse en anglais! XD) Et un petit truc qui m'a tout de même gêné, c'est la répétition du "tant", au début. C'est le seul point noir, d'après moi. Après, au niveau de l'histoire, j'attends de voir où ça va mener! ;)
Merci beaucoup, j'ai eu peur que ce soit trop indigeste. ^^
Pour la musique, si elle colle vraiment bien, c'est surtout car la fic est entièrement basée sur la musique, et que justement, ça raconte, légèrement transposée pour rester dans le domaine de Pokémon, la même histoire que la chanson. Un peu comme le film The indian runner et la chanson Higway Patrolman de Bruce Springsteen, si tu vois ce que je veux dire.
Pour la traduction des paroles, j'y mettrais. Et je ferais gaffe aux répétitions, merci beaucoup. ^^
Et je comprends pour le point de vue de ta fic, maintenant. ;)

@Arté: En même temps. Et merci ^^

EDIT: Ah mais attends, en fait je comprenais pas de quoi tu voulais parler, mais la répétition du "tant" était en fait une faute de frappe %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » dim. 22 avr. 2012, 16:31

DimoniaK: De rien! :) J'attendrais donc que tu la finisses pour aller voir le résultat final! Mais tu comptes en faire une fic à chapitres ou un One-Shot?
Ah! Et tout va bien alors! x) Je me suis demandé si c'était pas juste une faute de frappe ou pas, mais j'ai préféré te le faire remarquer, au cas où!

Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça? %)

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » dim. 22 avr. 2012, 16:34

MM-Blue a écrit :Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça? %)
:twisted:

EDIT : Comme tu le vois, Dimo' en a fait les frais :huhu:
Modifié en dernier par ♣♦♣ le dim. 22 avr. 2012, 16:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » dim. 22 avr. 2012, 16:35

MM-Blue a écrit :DimoniaK: De rien! :) J'attendrais donc que tu la finisses pour aller voir le résultat final! Mais tu comptes en faire une fic à chapitres ou un One-Shot?
Ah! Et tout va bien alors! x) Je me suis demandé si c'était pas juste une faute de frappe ou pas, mais j'ai préféré te le faire remarquer, au cas où!
Un OS. J'ai jamais eu le courage de faire une fic à chapitres.
MM-Blue a écrit :Artémis: Je vais donc devoir faire attention à cette tronçonneuse et me mettre au travail, c'est ça? %)
Meuh non, c'est juste un jouet. Flemmardise powa! *lève le poing* *se le fait trancher par Arté et sa tronçonneuse*
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Essais aux fanfics

Message par MM-Blue » dim. 22 avr. 2012, 16:44

DimoniaK a écrit :
MM-Blue a écrit :DimoniaK: De rien! :) J'attendrais donc que tu la finisses pour aller voir le résultat final! Mais tu comptes en faire une fic à chapitres ou un One-Shot?
Ah! Et tout va bien alors! x) Je me suis demandé si c'était pas juste une faute de frappe ou pas, mais j'ai préféré te le faire remarquer, au cas où!
Un OS. J'ai jamais eu le courage de faire une fic à chapitres.
Ahah! On est deux, au moins. Même si, par une folie que je ne contrôle pas, mon esprit créatif fait tout pour que j'en fasse... Et tout pour que je ne les termine pas, aussi. :<

Artémis: Tu es un sadique! Bourreau! Malheureusement, va falloir que je vois ça avec mon cerveau (lent, haha. *Je sors*) Et puis en plus, j'ai pleins d'autres trucs à terminer... En fait, c'est trop dur d'écrire, je démisionne!

Répondre