Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » dim. 31 juil. 2011, 15:58

Bonjour, j'aimerais avoir vos impressions sur une très courte Fanfic
Spoiler :
Lapin Blanc

La femme, au visage livide et dépourvu de charme, soupira. De ses lèvres entrouvertes où s’échappaient deux incisives abîmées, naquit un triste gémissement, précédant les pleurs qu’elle ne sut retenir. À sa main : un pistolet. Tout autour d’elle : un séjour correctement rangé. Dans sa tête : un chantier.
Là-bas dans la cuisine, sifflotait une cafetière qu’elle avait déposée sur le feu, bien plus tôt dans la journée. Le café, encore une chose qu’Anna avait ratée.

Une détonation fit sursauter le Chinchidou de la vieille, morte. Une vague orangée souleva les meubles du salon dans lequel il se trouvait, le plaquant contre un mur. Ses oreilles hurlaient, ses poumons explosèrent. De retour à lui, l’air manquait. Sourd, il retourna auprès du cadavre de sa maîtresse, celui-ci s’était teinté d’un noir ébène ; mais à son poignet carbonisé, on pouvait toujours lire, sur sa montre dorée : quinze heures, trente-six minutes et vingt-trois secondes. Vingt-quatre, maintenant…

La télévision était allumée, la voix du présentateur berçait ses tympans. Elle s’empara d’un linge et épongea les larmes qui ornaient ses joues, ridées ; puis elle déposa son arme sur une table, non loin de ses faibles jambes, avant d’aller chercher de quoi la rendre dangereuse.

Les flammes dévoraient le bois du plafond. Quinze heures, trente-six minutes, vingt-six secondes. Des poutres entières se détachaient de la charpente pour venir atterrir dans les décombres du parquet. Toute la maison tremblait ! Côtoyant la mort, mais luttant pour sa survie, le Pokémon, anormalement calme, reposa son crâne contre la poitrine de ce qui avait été sa dresseuse.

Anna ferma les yeux un instant. Elle inséra une cartouche cuivrée dans son revolver, puis contempla son partenaire, un petit être espiègle au pelage blanc. Celui-ci, des années durant, lui avait tenu compagnie. Aujourd’hui, elle allait s’en séparer. Alors elle passa une main grêle sur le dos de l’adorable créature, qui avait remarqué son chagrin.
« Quelle est intelligente cette bête, pensa-t-elle. Je suis vraiment désolée… Mais je dois partir, et je ne peux pas t’emmener avec moi : tu ne serais pas heureux, mon p’tit ange… »
La mondaine en larmes prit son vieil équipier et le serra tendrement contre elle.
« Au revoir, mon ami… » Quinze heures, trente-six minutes, vingt-huit secondes.
Elle esquissa un dernier sourire, voyant les deux billes sombres de son Pokémon s'emplir d'une eau légère « Je suis en retard »

Quinze heures, trente-six minutes, trente secondes.
Une nouvelle explosion.
Quinze heures ; trente-six minutes ; trente et une secondes.
Anna n’en pouvait plus, la température était trop forte ! Dans ses mains desséchées, trônait un amas de souillures : les restes de son compagnon, un valeureux Chinchidou aux poils platinés. Sa tristesse était telle qu’elle ne parvenait à pleurer ; et autour d’elle le feu grandissait. Le flamboiement du mobilier mangeait l’oxygène si précieux ; les étagères s’effondraient, les armoires se désintégraient…
Soudain, la dame - qui survivait – sentit son front s’hydrater. Un liquide sans chaleur parcourait son visage, il semblait provenir de sa tempe. Afin de répartir comme il le fallait, cette bénédiction sur son corps, la demoiselle relâcha les ossements qu’elle portait ; puis étala soigneusement le fluide inconsistant sur ses muqueuses, pour les rafraîchir.
À la vue de ses doigts, elle frémit : du sang.

Quinze heures, trente-six minutes, vingt-neuf secondes.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » lun. 01 août 2011, 09:45

C'est bien écrit mais c'est assez space comme scénario…

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » ven. 05 août 2011, 10:36

Voui, j'avoue que je ne me suis pas
vraiment démené pour le scénario o:

Bonjour, sans vouloir vous déranger, j'aimerais avoir vos avis, là-dessus :
c'est l'équivalent de l'introduction d'une fanfiction que je compte continuer
Le contenu du chapitre peut choquer les plus sensibles d'entre vous
Spoiler :
La Diabolique (Chapitre 1)

L’homme épuisé tomba à genoux ; à quatre pattes, puis il s’effondra, haletant.
« Salope » il aurait voulu le dire, le crier même, mais le poignard avait sectionné sa voix, et il était là à agoniser dans la rue, seul et muet. L’auréole vermeille s’étendait tout autour de sa tête, mutilée, et à l’humidité du sol s’ajoutait du sang. Il était affolé, ne savait quoi faire ni à quoi penser ; et bientôt, un voile noir couvrit sa vue : il avait perdu.


-

Elle passa une main tremblante entre les oreilles pointues du félin ; celui-ci se sauva d’un bond agile des jambes de sa maîtresse, avant de retomber élégamment sur ses coussinets. Elle le rattrapa aussitôt et le cala sur ses épaules, l’animal trouva une position favorable puis se mit à ronronner pour en avertir sa dresseuse.

Chloé n’avait que 15 ans, et elle faisait partie de ces enfants qui, à la simple vue d’un personnage jugé respectable par autrui, pouvait deviner quelques de leurs intentions les plus malsaines. Ajoutée à cela une imagination débordante, elle devenait ce qu’on appelait plus communément un génie.
« Allô, mon chéri ? C’est Clo, comment tu vas ? »
Jeune fille passionnée par l’écriture et le dessin au traditionnel, elle aimait se rendre dans un quelconque café, seule, et noircir les feuilles de ses carnets - toujours à portée de main - en butinant une limonade, qu’elle ne manquait jamais de commander à chacune de ses pauses dans un restaurant.
« Non, je regrette, c’est toi qui viens, je ne me déplace pas ! »
Ce qu’elle n’aimait pas : le désordre et avant tout la pédophilie. Pour elle comme pour d’autres, les violeurs n’étaient pas dotés d’assez de bonté pour être considérés comme humains.
« Si tu ne viens pas, je te quitte, tu entends !? Je te quitte ! »
- Clic -

Chloé déposa le téléphone sur la table basse devant elle, et son Chacripan qui s’était enroulé autour de son cou, libéra son étreinte, réveillé par la colère de l’adolescente. « Pathétique... » articula-t-elle, avant de porter à ses lèvres une tasse de thé qu’elle but à petites gorgées régulières. Puis elle reposa dans un bruit sec sa boisson, se leva sans peine et rejoignit la salle de bain ; à l’étage.

La jeune fille soupira, ferma les yeux un instant, avant d'esquisser un léger sourire. Elle posa un bras sur sa poitrine tandis que l'autre remuait tranquillement dans l'eau, ainsi une série de vaguelettes bleutées chatouillaient ses seins, éveillant ses sens. Un frisson la parcourut. Les vagues rebondissaient contre les parois de la baignoire.

Deux de ses doigts se baladaient sur sa peau, flânaient sur ses jambes ; puis, ils embrassèrent ses lèvres, avec tendresse. Elle frémit. La belle adolescente passa doucement une main entre ses cuisses, jouant avec son intimité, et offrant à son sexe de courtes caresses maladroites. L'ondulation de l'eau la berçait. Enchantée par le désir, elle glissa sa petite langue sur ses canines, et laissa s'échapper de sa bouche un doux gémissement. Enfin seule.

Chloé, dénudée, regagna sa chambre. Et avec une délicatesse d’ange, ses pieds nus effleuraient le sol frais de la pièce. Elle était calme et savourait les dernières gouttes de plaisir qui lui restait de sa détente. Ses formes gracieuses se dirigeaient vers un balcon où elle contempla avec intérêt les feux du couchant, et son village.

-

La chaise criait, il gigotait, le couteau approchait. Deux globes vitreux le fixaient, et lui il allait mourir. Alors lui vint à l’esprit l’image de deux petites gambettes nues qui dansaient devant lui, et cette délicieuse poitrine juvénile qui remuait au rythme de ses hanches graisseuses. Il prenait un plaisir redoutable à la faire hurler, cette gamine innocente et qui jusque-là appréciait la vie.

Le bois épineux du fauteuil collait à sa peau, et la lame qui tapotait désespérément son crâne. Bientôt l’arme allait le défigurer, il le savait. Son agresseur était prêt à frapper, mais ne semblait pas être un meurtrier : seule la douleur de son hôte l’importait. À la sueur de son corps disgracieux se mêla le vent froid de la ville, déserte cette nuit ; puis un souffle doux, et chaud – celui d’une femme - parcoura sa nuque ; il se sentait sale, poisseux, humilié et doutait de sa survie.

« Bouh... » rauque, menaçant ; et le hachoir étira sa gueule. Aussitôt, alors qu’il écartait ses mâchoires pour s’époumoner, sa joue éclata, la plaie entamée craqua et déchira son visage. Un autre coup du tranchant, puis un autre, et un autre, et encore un autre ! La diabolique, silencieuse, s’acharnait à en tordre son métal sur lui. Le siège céda dans un fracas monstre. Il s’écroula.

L’homme, épuisé, tomba à genoux ; à quatre pattes tel un chien, puis il s’effondra, haletant.
« Salope ! » il aurait voulu lui dire, lui crier même, mais le poignard avait sectionné sa voix, et il était là à agoniser dans la rue, seul et muet. L’auréole vermeille s’étendait tout autour de sa tête, mutilée, et à l’humidité du sol s’ajoutait du sang. Il était affolé, aussi il ne savait plus quoi faire ni à quoi penser ; et bientôt, un voile sombre recouvrit sa vue : il avait perdu.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » ven. 05 août 2011, 11:03

Choquer les plus jeunes -> interdit aux moins de 16 ans.


position favorable -> confortable
butinant une limonade -> sirotant une limonade
Ce qu'elle n'aimait pas -> retire le crime et met quelque chose d'autre. Sinon on va croire qu'elle est flic ou autre alors qu'elle n'a que 15 ans ! voire pire, tes lecteurs vont s'imaginer qu'elle en a été victime et annoncer ça de but en blanc dès la première page, c'est… maladroit.
thé -> je croyais que c'était une limonade ?
le passage le plus délicat est mieux rédigé, mais il manque de cohérence au sein de l'histoire. Il faut l'introduire, expliquer comment on en vient là, sinon, ça fait un peu "gratuit". Par exemple, la frustration de l'appel téléphonique, puis elle s'imagine comment ça pourrait être, le Prince Charmant, tout ça…
parcoura -> parcourut
la scène en italique est très confuse


Dans l'ensemble la qualité d'écriture est bonne mais attention à rester logique dans ton récit. Pose un peu mieux le décor, tout cela reste onirique, on ne sait pas trop où on est par moments, dans la partie avec Chloré.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » ven. 05 août 2011, 11:31

MollyGrue a écrit :Choquer les plus jeunes -> interdit aux moins de 16 ans.
Mais j'ai pas 16 ans... o:
MollyGrue a écrit :position favorable -> confortable Corrigé
butinant une limonade -> sirotant une limonade Corrigé
Ce qu'elle n'aimait pas -> retire le crime et met quelque chose d'autre. Sinon on va croire qu'elle est flic ou autre alors qu'elle n'a que 15 ans ! voire pire, tes lecteurs vont s'imaginer qu'elle en a été victime et annoncer ça de but en blanc dès la première page, c'est… maladroit. Corrigé
thé -> je croyais que c'était une limonade ? Elle n'est pas dans un café :)
le passage le plus délicat est mieux rédigé, mais il manque de cohérence au sein de l'histoire. Il faut l'introduire, expliquer comment on en vient là, sinon, ça fait un peu "gratuit". Par exemple, la frustration de l'appel téléphonique, puis elle s'imagine comment ça pourrait être, le Prince Charmant, tout ça… Bientôt corrigé
parcoura -> parcourut Oh j'avais pas vu... Corrigé !
la scène en italique est très confuse Bientôt corrigé
Merci beaucoup ^^
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » ven. 05 août 2011, 11:45

M'enfin, avec tout le gore et le reste, peu importe ton âge en tant qu'auteur, vaut mieux prévenir non ? ça marche dans les deux sens aussi : c'est pas parce que j'ai plus de 18 ans que je regarde uniquement des films interdits aux moins de 18 ans (j'ai d'ailleurs plutôt tendance à les éviter).

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » ven. 05 août 2011, 11:48

Oui, en effet
Image

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Essais aux fanfics

Message par Totor999 » lun. 08 août 2011, 22:48

Erm, salut tout le monde, pas très habitué à poster sur ce forum, moi...

Bref, même si j'ai déjà roulé ma bosse sur ce site question fics, j'ai eu l'idée "délirante" de faire un crossover entre Pokémon et... Kamen Rider. Vous savez pas ce que c'est? Pas grave, la fic elle-même se chargera d'expliquer en lieu et en heure.

Le petit souci c'est que c'est pas vraiment un crossover avec Pokémon à proprement parler, mais plutôt avec les OCs que je crée pour mes fics Pokémon habituelles, c'est à dire Zeronos, Boulet, Alexend, Drakness, Pluton et compagnie, qui agissent comme des entités indépendantes du monde Pokémon quand ils ne jouent pas dans mes fics, mais gardent quand même les éléments qu'ils y gagnent, comme justement leurs Pokémons... Oui, c'est assez méta, comme scénar.

Le truc, c'est que ça va surtout être basé sur les relations entre mes personnages mis hors de leur contexte de fics Pokémon, et les Kamen Riders dans leurs mondes à eux. Y'aura donc pas d'utilisation majeures de Pokémon. Pour le moment, en trois chapitres, le héros a utilisé son Etouraptor pour se sauver d'une chute, a fait une référence aux CS et CT, et l'un des membres de l'équipe principale de protagonistes est un Deoxys, mais sinon y'a pas vraiment d'histoire de captures ou de combats qui ne puissent être faits grâces aux persos ou aux Kamen Riders eux-même sans l'aide des Pokémons...

Donc, ouais, je vais montrer le premier chap' ici pour voir.

'Tention c'est vachement long, mais j'ai du mal à raccourcir, surtout quand je veux absolument mettre le décor en place...

*disque rayé*

Oups, j'ai été ninja'd par Fan-à-tics qui a validé ma fic pendant que je rédigeais ce message.

The f**k?! 8O
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Essais aux fanfics

Message par Fanouille » mar. 09 août 2011, 21:09

c'est ou qu'on fait validé (ou pas) nos fanfics ?

je pense que je vais écrire une fanfic ou un évoli doit parcourir le "monde des rêves" (je verrais après pour le nom) afin de (je ne sais pas encore retrouver quelqu'un ou quelque chose sûrement)
enfin bref dans ce monde il y aurait des personnage de compte de fée version pokemon ( Les 3 p'tits spoink, la petite poissirène, Bambi le vivaldaim, Blanche-momartik et les 7 keunotors, feunard des bois...)

vous pensez que ça peut être une bonne idée ?

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Re: Essais aux fanfics

Message par Totor999 » mer. 10 août 2011, 14:21

Tu dois poster ta fic dans la section Fanfic de l'espace membre et bien lire les règles de validation pour voir si ta fic les respecte. Genre bonne ortho, scénario pas trop cliché, quelques chapitres déjà présents etc. Les règles sont plus complexes et nombreuses que ça mais la plupart vont sans dire si tu as une bonne idée de comment écrire un texte correct.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » mer. 10 août 2011, 20:37

Fire-anger a écrit :c'est ou qu'on fait validé (ou pas) nos fanfics ?

je pense que je vais écrire une fanfic ou un évoli doit parcourir le "monde des rêves" (je verrais après pour le nom) afin de (je ne sais pas encore retrouver quelqu'un ou quelque chose sûrement)
enfin bref dans ce monde il y aurait des personnage de compte de fée version pokemon ( Les 3 p'tits spoink, la petite poissirène, Bambi le vivaldaim, Blanche-momartik et les 7 keunotors, feunard des bois...)

vous pensez que ça peut être une bonne idée ?
Je trouve le scénario plutôt intéressant, ça pourrait être pas
mal du tout comme fanfic :wink: Par contre, pourquoi un Evoli ?
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Essais aux fanfics

Message par Fanouille » mer. 10 août 2011, 20:57

bah j'avais pas vraiment d'idées et puis comme évoli est un pokémon que j'aime bien ^^
je voulais aussi un pokémon assez "basique" je voulais pas que le héros crache des flammes ou envoie des décharges électriques.
ça pourrait aussi donner sur des passages ou évoli pense a sa future évolutions sans savoir laquelle il préfère.
Mais bon si quelqu'un a une autre idée ça m'intéresse aussi :)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » mer. 10 août 2011, 21:05

Fire-anger a écrit :bah j'avais pas vraiment d'idées et puis comme évoli est un pokémon que j'aime bien ^^
je voulais aussi un pokémon assez "basique" je voulais pas que le héros crache des flammes ou envoie des décharges électriques.
ça pourrait aussi donner sur des passages ou évoli pense a sa future évolutions sans savoir laquelle il préfère.
Mais bon si quelqu'un a une autre idée ça m'intéresse aussi :)
Je pense que ton Evoli devrait avoir un caractère spécifique,
comme un certain cynisme, par exemple ou encore je le vois
bien en un Pokémon plutôt niais ou stupide
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Essais aux fanfics

Message par Fanouille » mer. 10 août 2011, 22:04

Oui, j'avais pensé a faire l'évoli un peu niais et je pensais le faire accompagner par une évolition différente (afin de "guider" evoli) a chaque "compte de fée" que parcours le héros, je verrais comment insérer ça dans l'histoire.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » mer. 10 août 2011, 22:12

Oui, voilà qui pourrait être très bien ^^
Image

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Beorg » jeu. 11 août 2011, 08:59

Bonjour,

Bon, je suis new sur les fanfics, donc soyez indulgent s'il vous plait. Si cela ressemble à une fic déjà faite, ce n'est pas volontaire, mais dans ce cas je changerai de thème.

Voici mes premières lignes.
Spoiler :
Pokemon – Come to dream

Chap. 1 Jeux ou réalité

- Je pense que je suis tombé un peu trop fort sur la tête, pensa Stéphane. Ou alors, j’ai pris trop de lait au petit déj’ ce matin.
Stéphane n’est pas du genre à rêver et il a du mal à croire ce qu’il vient de voir. Pour lui, les pokemons sont de petits êtres digitaux qu’on ne croise que parce que l’on a allumé sa console portable. Visiblement, ce n’est pas le cas et ça à l’air de beaucoup le perturber.

Derrière ses petit yeux vert, on décerne une anxiété grandissante mais en même temps une excitation qu’il n’avait jamais connu auparavant. Ce n’est pas tous les jours que le jeu devient réalité. Il se relève, tapotant son jean noir taille basse pour enlever les trace de terre sèche présentes sur son postérieur et ses genoux. Sa chemise n’est pas salie, mais son éclat blanc n’est plus d’actualité du à sa transpiration toute récente.

- Ok, apparemment, j’hallucine pas, j’ai bien changé de… « monde », enfin je pense. Il va quand même falloir que je rentre chez moi et pour ça, faut que je trouve comment j’ai atterri ici… sur les fesses en plus, marmonna-t-il en réfléchissant.
Il se pince le bras, si fort, qu’un hématome se forme quasi instantanément. Un long râle sort de sa gorge. Non, il ne rêve pas, mais bon, il fallait bien vérifier.
Il se met à repenser aux dernières heures qu’il avait passé pour comprendre ce qui était réellement arrivé, non sans difficultés.


Ce matin, Stéphane se lève vers 7h, comme tous les jours de la semaine pour partir travailler. Ce père de famille de 25 ans, descend ses escaliers pour atteindre la cuisine. Il mange un morceau, retourne en haut dans sa salle de bain pour se débarbouiller puis part au boulot, juste après avoir embrassé sa femme Julie et son fils, nouvellement arrivé dans la famille, Max.
Il faut beau aujourd’hui, un grand soleil réchauffe ses très courts cheveux châtains. Il doit mettre sa main sur son large front pour éviter de froncer les yeux. Sa grande et fine main droite suffit à pallier à ce problème. Il sort du jardin commun de la copropriété et se dirige vers son engin motorisé.
A peine entré dans sa voiture, un orage magnétique commence à se manifester. Prévenu la veille par les médias, il sait qu’il n’y a rien de dangereux, mais préfère tout de même attendre un peu, on ne sait jamais. Il allume alors sa DS pour jouer à son jeu favori : Pokemon. Tout va bien et l’orage commence à se calmer. Tout à coup, la foudre frappe sa voiture quelques minutes après la fin de cet orage, juste au moment où il voulait repartir.
- C’est quoi ce bordel !!! Cria-t-il en sursautant.
Il ouvrit sa fenêtre pour vérifier que ses pneus n’avaient pas éclater sous l’impact de l’éclair. Il mit la tête par la fenêtre et soupira.
- Bon au moins, je pourrais partir embauché… Ouch !
Une décharge d’électricité statique vient de traverser sa main gauche en frôlant la carrosserie de son véhicule. Soudain, il aperçut de nombreux autres éclairs qui s’effondraient au sol, tel des rapaces électriques à la recherche de proie. Ces coups de foudre frappent les uns après les autres, à des délais de plus en plus courts, et plus ils touchent la terre ferme plus ils changent d’aspects. Ce ne sont plus vraiment des éclairs mais des sortes d’aurore boréale très fines et rapide, comme des fissures de l‘air qui prenaient des couleurs improbables.
Cet orage n’est pas comme il avait été annoncé hier aux infos. Non rien de tout ça. Il semble vouloir créer une faille, une porte, un accès vers autre chose qui ne demande qu’à communiquer. Stéphane avait lu récemment que ce genre de phénomène était dû à des éruptions solaires violentes mais que ça n’arrivait pas souvent. Et celui-là était particulièrement puissant mais aussi très étrange.

Tout à coup, un gros coup de foudre s’abattu à quelques mètre de Stéphane, dans son angle mort sur la gauche. Garé le long du trottoir qui bordé sa droite, il décida de descendre pour voir si des dégâts étaient à déplorer. Cependant, on ne pouvait pas vraiment parler de « dégât » : quelque chose, qui ressemblait à un « vortex » de la taille d’un dé à coudre, brillé d’une étrange lumière noire et pourpre, au sein d’une petite crevasse formé durant l’impact de la foudre. Intrigué, Stéphane s’approcha, abasourdi :
- Mais qu’est-ce… que c’est ce truc de fou ? Je rêve ou quoi ? P****n, mais c’était quoi ce b****l ! s’exclama-t-il tout en s’accroupissant à quelques centimètres de l’objet de son grand étonnement.
- On dirait un…
Il n’a pas le temps de finir sa phrase. Le vortex se gonfla d’un bloc, l’entourant lui, sa voiture et une partie des véhicules présents autour de lui. Stéphane cligne des yeux par surprise et à cause de la lumière intense que provoque ce changement. Cela dura une seconde, peut-être moins, mais quand il rouvre ses yeux, sa surprise est totale. Il est dans un arbre, accroupi sur une branche, devant un animal, enfin pas exactement un animal…
- Hein ?! De… ?! Mais… c’est un… mimigal ??!! Ouaaaaaaaaaaaaah……….. !!! s’époumona-t-il en tombant.
Surpris, apeuré, désorienté et surtout déséquilibré, il tombe et atterrit sur les fesses. Heureusement, que son mètre soixante-dix-huit ainsi que sa bonne musculature l’ont aidé un peu à se rattraper pendant sa chute, cela va sans doute éviter un fracture du coccis. Mais il a eu tellement peur qu’il se met à courir droit devant dès que ses jambes et son cerveau lui permirent de se relever. Sa chute n’a pas excédée un mètre, mais son arrière train n’a pas pour autant envie de retenter l’expérience, du moins pas dans l’immédiat. C’est d’ailleurs cette douleur qui l’arrête, quelques centaines de mètre après la lisière de la forêt dans laquelle il a été « transporté ». Il tombe alors sur les genoux, à quatre pattes, la tête baissée. Il ne comprend rien, des milliers de pensées lui traversent l’esprit en même temps. Il arrive à un tel point qu’il ne pense plus vraiment. Il respire fort, il respire vite. Il tente de se calmer en se focalisant sur une pensée particulière : sa femme et son fils. Au bout de quelques minutes, les tremblements et la nervosité qui s’étaient installées disparaissent et laisse place à la scène que vous connaissez.

Oui, voilà ce qu’il s’est passé. En gros, il ne comprend pas grand-chose, il sait juste que cet orage anormal l’a amené ici, et que c’est surement ainsi qu’il pourra rentrer chez lui, enfin il l’espère. Stéphane regarde autour de lui. Apparemment, rien ne fait pensé qu’il à changer de « monde », éventuellement juste d’endroit. Il scrute l’horizon autour de lui et distincte une ville, ou un village à quelques kilomètres. Il lui suffit de longer la forêt qu’il vient de quitter, mais ça va lui demander surement une ou deux heures de marche. De toute façon, il n’a pas le choix, il faut marcher.
- Bon, ben quand faut y’aller… faut y’aller, souffla-t-il sans grand enthousiasme, le bas du dos encore endolori.
Le simple fait de passer près de la forêt le fait frissonner, un peu anxieux de retomber sur un mimigal. C’est un pokemon qui ressemble beaucoup à une araignée dans son « monde », et les araignées, il en a peur. Bien qu’il finisse par admettre tout de même que ce pokemon n’était pas agressif et plutôt mignon. Enfin, pour une araignée. Voir un mimigal sur une console et en vrai, ce n’est pas la même chose.

Après environs une heure et demi de marche très tranquille, il arrive enfin aux porte de la ville. Il n’a vu que de la forêt et une grande plaine qui semblait infinie tout autour. A l’orée de la ville, il décortique l’architecture de ses yeux incrédules. Elle est assez particulière, semblable à celle qu’il peut voir dans ses « jeux vidéo pokemon », est cela le perturbe un peu. Là les types de bâtiment qu’il n’avait côtoyé que de façon vidéo ludique sont bien réels, et ça lui fait très bizarre. Mais ce qui attire le plus son regard, c’est tous ces gens qui sourient, qui se parlent, qui prennent leur temps et qui au lieu de promener un chien, ou éventuellement un chat, sont avec des caninos, chacripans, des pikachus et bien d’autres !!! Et tout cela sans laisse, parfois même sur les épaules de leur maitre, en toute confiance. Comme une sorte d’osmose entre les pokemons et leur dresseur.

En tendant l’oreille, il entend des bruits bizarres un peu plus loin sur sa droite, derrière un bâtiment qui ressemble un peu à une école. Il s’approche donc calmement, souriant aux personnes qu’il croise, décrochant un bonjour, étonné de voir autant de convivialité de la part d’« étrangers ». A l’approche de ces bruits étranges, il ralentit, se bloque contre un pan de mur et sort la tête, épaule droite collé au bâtiment, pour voir de quoi il s’agit. Et là, il s’émerveille de voir des collégiens s’affronter dans un cours sur les combats pokemons, apparemment en cours pratique.
Pour la première fois de sa vie, ses mêmes petites bêtes qui tiennent dans une boite grande comme la main habituellement, s’affrontent de manière encore plus merveilleuse et excitante qu’il n’a jamais imaginé. Cela lui fait un choc, à la fois empreint de fascination, de stress et d’interrogation. « Comment de si petit être peuvent faire de telle attaque ? » songea Stéphane. Jouer avec et voir en vrai ses pokemon n’a rien à voir, et ça, il s’en rend ô combien compte. Et là, sa première envie et de faire un combat. Mais très vite, il se rappelle qu’il n’est pas « chez lui » et que même si cela l’intrigue, il doit avant tout rentrer dans son monde, d’ailleurs il n’a même pas de pokemon.
Il secoue la tête comme pour évacuer toutes ses pensées et s’éloigne en direction d’une place piétonne non loin de là. Il se dit toutefois qu’il pourrait rester un peu ici pour profiter de cette chance de pouvoir toucher et jouer avec les pokemons qu’il a souvent imaginés. Très vite, sa femme et son fils lui reviennent en tête et être séparé d’eux plus d’une journée lui semble très dur à supporter. Il décide donc pour le moment de se consacrer sur son retour et s’il a le temps de profiter du monde. C’est mieux ainsi.
Il reprit donc sa marche vers ce qu’il semble être le centre de la ville vers la place qu’il a aperçu tout à l’heure. Il réfléchit au moyen de rentrer chez lui et il sait qu’il va avoir besoin d’aide, et de beaucoup de force de dissuasion pour expliquer son histoire sans que le prenne pour un fou. Il conclut donc que les seules personnes pouvant l’aider serait des scientifiques car ils cherchent et trouvent des choses qu’on a parfois du mal à croire, et puis le monde pokemon est peut être bâtit sur plus de confiance qui sait, pensa-t-il. Le tout maintenant, c’est d’arriver à organiser ces idées, et ce n’est pas une mince affaire pour Stéphane qui sait qu’il va devoir aussi expliquer comment est fait son « monde ».
- Bref, marchons jusqu’à cette place, il y a l’air d’avoir du monde, je devrais trouver facilement, dit-il à haute voix comme s’il attendait une réponse de lui-même.
Voilà, si vous pouviez me donner vos avis. Je n'ai pas forcément corriger toutes les fautes, donc je m'en excuse d'avance. J'ai un problème concernant les temps de conjugaison je pense, mais je laisse le soin aux personnes expérimentés de juger de cela.

En tous cas, merci d'avance ^^ !
Brighter is the light, darker is the shadow

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 11 août 2011, 18:23

Spoiler :
Pokemon – Come to dream

Chap. 1 Jeux ou réalité

- Je pense (crois) que je suis tombé un peu trop fort sur la tête, pensa (pense) Stéphane. Ou alors, j’ai pris trop de lait au petit déj’ ce matin.
Stéphane n’est pas du genre à rêver et il a du mal à croire ce qu’il vient de voir. Pour lui, les pokemons sont de petits êtres digitaux qu’on ne croise que parce que l’on a allumé sa console portable. Visiblement, ce n’est pas le cas et ça à l’air de beaucoup le perturber.

Derrière ses petit yeux verts, on décerne (discerne) une anxiété grandissante mais en même temps une excitation qu’il n’avait jamais connue auparavant. Ce n’est pas tous les jours que le jeu devient réalité. Il se relève, tapotant son jean noir taille basse pour enlever les trace de terre sèche présentes sur son postérieur et ses genoux. Sa chemise n’est pas salie, mais son éclat blanc n’est plus d’actualité du à sa transpiration toute récente.

- Ok, apparemment, j’hallucine pas, j’ai bien changé de… « monde », enfin je pense. Il va quand même falloir que je rentre chez moi et pour ça, faut que je trouve comment j’ai atterri ici… sur les fesses en plus, marmonna-t-il en réfléchissant.
Il se pince le bras, si fort, qu’un hématome se forme quasi instantanément. Un long râle sort de sa gorge. Non, il ne rêve pas, mais bon, il fallait bien vérifier.
Il se met à repenser aux dernières heures qu’il avait (a) passées pour comprendre ce qui était (est) réellement arrivé, non sans difficultés.


Ce matin, Stéphane se lève vers 7h, comme tous les jours de la semaine pour partir travailler. Ce père de famille de 25 ans, descend ses escaliers pour atteindre la cuisine. Il mange un morceau, retourne en haut dans sa salle de bain pour se débarbouiller puis part au boulot, juste après avoir embrassé sa femme Julie et son fils, nouvellement arrivé dans la famille, Max.
Il faut (fait) beau aujourd’hui, un grand soleil réchauffe ses très courts cheveux châtains. Il doit mettre sa main sur son large front pour éviter de froncer les yeux. Sa grande et fine main droite suffit à pallier à ce problème. Il sort du jardin commun de la copropriété et se dirige vers son engin motorisé.
A peine entré dans sa voiture, un orage magnétique commence à se manifester. Prévenu la veille par les médias, il sait qu’il n’y a rien de dangereux, mais préfère tout de même attendre un peu, on ne sait jamais. Il allume alors sa DS pour jouer à son jeu favori : Pokemon. Tout va bien et l’orage commence à se calmer. Tout à coup, la foudre frappe sa voiture quelques minutes après la fin de cet orage, juste au moment où il voulait (veut) repartir.
- C’est quoi ce bordel !!! Cria- (crie) t-il en sursautant.
Il ouvrit (ouvre) sa fenêtre pour vérifier que ses pneus n’avaient (ont) pas éclater (éclaté) sous l’impact de l’éclair. Il mit (met) la tête par la fenêtre et soupira (soupire).
- Bon au moins, je pourrais (pourrai) partir embauché… Ouch !
Une décharge d’électricité statique vient de traverser sa main gauche en frôlant la carrosserie de son véhicule. Soudain, il aperçut (aperçoit) de nombreux autres éclairs qui s’effondraient (s'effondrent) au sol, tel des rapaces électriques à la recherche de proie. Ces coups de foudre frappent les uns après les autres, à des délais de plus en plus courts, et plus ils touchent la terre ferme plus ils changent d’aspect. Ce ne sont plus vraiment des éclairs mais des sortes d’aurores boréales très fines et rapides, comme des fissures de l‘air qui prenaient (prennent) des couleurs improbables.
Cet orage n’est pas comme il avait été annoncé hier aux infos. Non rien de tout ça. Il semble vouloir créer une faille, une porte, un accès vers autre chose qui ne demande qu’à communiquer. Stéphane avait lu récemment que ce genre de phénomène était dû à des éruptions solaires violentes mais que ça n’arrivait pas souvent. Et celui-là était (est) particulièrement puissant mais aussi très étrange.

Tout à coup, un gros coup de foudre s’abattu (s'abat) à quelques mètres de Stéphane, dans son angle mort sur la gauche. Garé le long du trottoir qui bordé (borde) sa droite, il décida (décide) de descendre pour voir si des dégâts étaient (sont ) à déplorer. Cependant, on ne pouvait (peut) pas vraiment parler de « dégâts » : quelque chose, qui ressemblait (ressemble) à un « vortex » de la taille d’un dé à coudre, brille d’une étrange lumière noire et pourpre, au sein d’une petite crevasse formée durant l’impact de la foudre. Intrigué, Stéphane s’approcha (s'approche), abasourdi :
- Mais qu’est-ce… que c’est ce truc de fou ? Je rêve ou quoi ? P****n, mais c’était quoi ce b****l ! s’exclama- (s'exclame) t-il tout en s’accroupissant à quelques centimètres de l’objet de son grand étonnement.
- On dirait un…
Il n’a pas le temps de finir sa phrase. Le vortex se gonfla (gonfle) d’un bloc, l’entourant lui, sa voiture et une partie des véhicules présents autour de lui. Stéphane cligne des yeux par surprise et à cause de la lumière intense que provoque ce changement. Cela dura (dure) une seconde, peut-être moins, mais quand il rouvre ses yeux, sa surprise est totale. Il est dans un arbre, accroupi sur une branche, devant un animal, enfin pas exactement un animal…
- Hein ?! De… ?! Mais… c’est un… mimigal ??!! Ouaaaaaaaaaaaaah……….. !!! s’époumona- (s'époumone) t-il en tombant.
Surpris, apeuré, désorienté et surtout déséquilibré, il tombe et atterrit sur les fesses. Heureusement, que son mètre soixante-dix-huit ainsi que sa bonne musculature l’ont aidé un peu à se rattraper pendant sa chute, cela va sans doute éviter une fracture du coccis (coccyx). Mais il a eu tellement peur qu’il se met à courir droit devant dès que ses jambes et son cerveau lui permirent (permettent) de se relever. Sa chute n’a pas excédée (excédé) un mètre, mais son arrière train n’a pas pour autant envie de retenter l’expérience, du moins pas dans l’immédiat. C’est d’ailleurs cette douleur qui l’arrête, quelques centaines de mètres après la lisière de la forêt dans laquelle il a été « transporté ». Il tombe alors sur les genoux, à quatre pattes, la tête baissée. Il ne comprend rien, des milliers de pensées lui traversent l’esprit en même temps. Il arrive à un tel point qu’il ne pense plus vraiment. Il respire fort, il respire vite. Il tente de se calmer en se focalisant sur une pensée particulière : sa femme et son fils. Au bout de quelques minutes, les tremblements et la nervosité qui s’étaient installés disparaissent et laissent place à la scène que vous connaissez.

Oui, voilà ce qu’il s’est passé. En gros, il ne comprend pas grand-chose, il sait juste que cet orage anormal l’a amené ici, et que c’est surement ainsi qu’il pourra rentrer chez lui, enfin il l’espère. Stéphane regarde autour de lui. Apparemment, rien ne fait pensé (laisse penser) qu’il à changer (a changé) de « monde », éventuellement juste d’endroit. Il scrute l’horizon autour de lui et distincte (distingue) une ville, ou un village à quelques kilomètres. Il lui suffit de longer la forêt qu’il vient de quitter, mais ça va lui demander surement une ou deux heures de marche. De toute façon, il n’a pas le choix, il faut marcher.
- Bon, ben quand faut y’aller… faut y’aller, souffla-(souffle) t-il sans grand enthousiasme, le bas du dos encore endolori.
Le simple fait de passer près de la forêt le fait frissonner, un peu anxieux de retomber sur un mimigal. C’est un pokemon qui ressemble beaucoup à une araignée dans son « monde », et les araignées, il en a peur. Bien qu’il finisse par admettre tout de même que ce pokemon n’était pas agressif et plutôt mignon. Enfin, pour une araignée. Voir un mimigal sur une console et en vrai, ce n’est pas la même chose.

Après environs (environ) une heure et demi (demie) de marche très tranquille, il arrive enfin aux portes de la ville. Il n’a vu que de la forêt et une grande plaine qui semblait infinie tout autour. A l’orée de la ville, il décortique l’architecture de ses yeux incrédules. Elle est assez particulière, semblable à celle qu’il peut voir dans ses « jeux vidéo pokemon », est (et) cela le perturbe un peu. Là les types de bâtiment qu’il n’avait côtoyés que de façon vidéo ludique sont bien réels, et ça lui fait très bizarre. Mais ce qui attire le plus son regard, c’est tous ces gens qui sourient, qui se parlent, qui prennent leur temps et qui au lieu de promener un chien, ou éventuellement un chat, sont avec des caninos, chacripans, des pikachus et bien d’autres !!! Et tout cela sans laisse, parfois même sur les épaules de leur maitre, en toute confiance. Comme une sorte d’osmose entre les pokemons et leur dresseur.

En tendant l’oreille, il entend des bruits bizarres un peu plus loin sur sa droite, derrière un bâtiment qui ressemble un peu à une école. Il s’approche donc calmement, souriant aux personnes qu’il croise, décrochant un bonjour, étonné de voir autant de convivialité de la part d’« étrangers ». A l’approche de ces bruits étranges, il ralentit, se bloque contre un pan de mur et sort la tête, épaule droite collée au bâtiment, pour voir de quoi il s’agit. Et là, il s’émerveille de voir des collégiens s’affronter dans un cours sur les combats pokemons, apparemment en cours pratique.
Pour la première fois de sa vie, ses (ces) mêmes petites bêtes qui tiennent habituellement dans une boite grande comme la main habituellement, s’affrontent de manière encore plus merveilleuse et excitante qu’il n’a jamais imaginé. Cela lui fait un choc, à la fois empreint de fascination, de stress et d’interrogation. « Comment de si petit être (petits êtres) peuvent faire de telle attaque (telles attaques) ? » songea (songe) Stéphane. Jouer avec et voir en vrai ses (ces) pokemon n’a rien à voir, et ça, il s’en rend ô combien compte. Et là, sa première envie et (est) de faire un combat. Mais très vite, il se rappelle qu’il n’est pas « chez lui » et que même si cela l’intrigue, il doit avant tout rentrer dans son monde, d’ailleurs il n’a même pas de pokemon.
Il secoue la tête comme pour évacuer toutes ses pensées et s’éloigne en direction d’une place piétonne non loin de là. Il se dit toutefois qu’il pourrait rester un peu ici pour profiter de cette chance de pouvoir toucher et jouer avec les pokemons qu’il a souvent imaginés. Très vite, sa femme et son fils lui reviennent en tête et être séparé d’eux plus d’une journée lui semble très dur à supporter. Il décide donc pour le moment de se consacrer sur à son retour et s’il a le temps, de profiter du monde. C’est mieux ainsi.
Il reprit (reprend) donc sa marche vers ce qu’il (qui) semble être le centre de la ville, vers la place qu’il a aperçue tout à l’heure. Il réfléchit au moyen de rentrer chez lui et il sait qu’il va avoir besoin d’aide, et de beaucoup de force de dissuasion persuasion pour expliquer son histoire sans que (qu'on) le prenne pour un fou. Il conclut donc que les seules personnes pouvant l’aider serait (seraient) des scientifiques car ils cherchent et trouvent des choses qu’on a parfois du mal à croire, et puis le monde pokemon est peut être bâtit (bâti) sur plus de confiance, qui sait, pensa-(pense) t-il. Le tout maintenant, c’est d’arriver à organiser ces idées, et ce n’est pas une mince affaire pour Stéphane qui sait qu’il va devoir aussi expliquer comment est fait son « monde ».
- Bref, marchons jusqu’à cette place, il y a l’air d’avoir du monde, je devrais trouver facilement, dit-il à haute voix comme s’il attendait une réponse de lui-même.
Voilà, j'ai corrigé.
Effectivement, des soucis avec les temps : tu commences au présent, et puis tu te laisses régulièrement entraîner vers le passé. Mais en te relisant, tu devrais pouvoir te corriger tout seul ^^

Sinon, l'histoire est super bien construite, dans les règles de l'art : une scène mystérieuse, pour appâter le lecteur, puis un retour en arrière expliquant les faits, avec une présentation subtile du héros et des détails sur sa vie semés tout au long du récit.
C'est bien écrit, avec des descriptions fouillées mais pas ennuyeuses.

Tu peux la poster sans problème sur l'espace-membre :year:

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » jeu. 11 août 2011, 22:34

Quelques fautes corrigées par Dragi, attention aux s qui se font la malle aussi.
L'histoire, même si elle n'est pas extrêmement originale, a le mérite d'avoir pour héros autre chose qu'un ado asocial/Gary-Stu qui joue à Pokémon. La scène du vortex peut paraître un peu capillotractée, mais ça passe.
Par contre, évite les ............ et les !!!, ça devient rapidement énervant.
Le reste est correct voir pas mal du tout pour l'instant. :)

Avatar du membre
Auraman
Membre
Messages : 164
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 19:36
Localisation : Attendez, je cherche dans ma poche...

Re: Essais aux fanfics

Message par Auraman » ven. 12 août 2011, 01:00

Cela me rappelle une fic que j'avais envie d'écrire, avec un héros qui est sûr que les Pokémon existent mais tout le monde se moque de lui...
En tout cas, l'histoire + la correction de Dragibus donne un bon rendu ! Et puis, pour un débutant, je trouve que tu t'en tires plutôt bien !
Un geek ne se réveille pas le matin. Il respawne.

Avatar du membre
Beorg
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 11 août 2011, 08:37
Localisation : Dans ton... je veux dire Pessac
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Beorg » ven. 12 août 2011, 07:54

Merci beaucoup dragibus et merci à tous, je vais faire les corrections que vous m'avez précisé ^^.

Merci encore, grâce à vous je vais pouvoir continuer et mieux écrire les chapitres suivants !
Brighter is the light, darker is the shadow

Répondre