Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Essais aux fanfics

Message par Raidemo » mar. 06 juil. 2010, 10:58

Lykarale >> Je me permets de lister les quelques fautes afin que tu puisses les corriger ^^
Ma grande sœur, l'ainée, a évoluée en givrali [...]
"a évolué"
Donc je regardais la belle flaque qui ondulait légèrement sous la bise matinale.
Ici je pense que tu veux parler de brise matinale ; la brise est un vent léger, alors que la bise est un vent plutôt violent.

Sinon, je suis d'accord avec Drayker pour la première phrase, au sujet de la tournure de phrase. Je trouve aussi un peu étrange, dans une fanfic, de parler de "points d'expérience". Bien sûr, il est toujours difficile de parler d'expérience et d'évolution, mais les "points" d'expérience... je trouve que ça casse un peu le récit, ça rappelle trop qu'il s'agit d'un jeu et ça ne fait donc pas naturel.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Essais aux fanfics

Message par Rec » mar. 06 juil. 2010, 14:38

Bon où en étais-je déjà ? Ah oui c'est vrai. Donc je regardais la belle flaque qui ondulait légèrement sous la bise matinale. L'eau ?J'adore ça !C'est... mon péché mignon! Maman m'a souvent dit que vu mon caractère, je serais sûrement un aquali, résultat, j'espère qu'elle a raison.
C'est peu être moi qui n'a pas compris mais quand tu dis "serais", c'est du conditionnel.
Or, j'ai l'impression que ta phrase serait beaucoup mieux au futur avec "je serai" sûrement un Aquali".

Tu fais également une erreur : Ton personnage s'endort près d'une rivière et l'instant d'après, tu dis qu'il s'est endormi près d'un ruisseau.

Texte corrigé (désolé, j'ai pas pu résister) :
Spoiler :
Le soleil miroitait doucement sur la flaque de pluie qui avait coulé vivement cette nuit .
C'était l'aube et la rosée brillait timidement sur les branches printanières qui couvraient ma tanière.

Je me présente, je m'appelle évoli, et je suis la plus jeune de ma famille. Ma grande sœur, l'ainée, a évoluée en givrali alors qu'elle faisait un voyage scolaire dans les montagnes glacées de Frimapic. S'étant éloignée de son groupe involontairement elle avait dû se battre contre un dresseur. Elle remporta le combat (par chance) et acquérit suffisamment de points d'expérience pour monter d'un niveau à l'endroit même où se trouvait le rocher glacé.
Mes trois autres frères et sœurs, des triplés composés, de deux garçons et d'une fille ont tous trois évolués, en récompense à de très bonnes notes à l'école, respectivement en pyroli pour ma sœur
et en voltali et phylalli pour mes frères.
Mes parents aussi sont d'anciens évoli : noctali pour mon papa et mentali pour maman.

Bon (Ici, favorise l'usage de la virgule...) où en étais-je déjà ? Ah oui, c'est vrai. Donc, je regardais la belle flaque qui ondulait légèrement sous la bise (ou brise? Car si c'est la Bise, comme l'a fait remarquer Raidemo, elle ne peut onduler légerment, ta flaque...) matinale. L'eau ? J'adore ça ! C'est... mon péché mignon! Maman m'a souvent dit que vu mon caractère, je serais (conditionnel ou futur simple?) sûrement un aquali, résultat, j'espère qu'elle a raison.

Discrètement, je me faufilais entre mes frères et sœurs et je me glissais hors de ma «maison» pour aller flâner dans les alentours et, surtout, près de la rivière. Là, des mamans faisaient déjà prendre le bain aux plus petits. Je m'assis dans un endroit calme et m'endormit au soleil, le vent me berçant doucement.
*
Je me réveillais dans un endroit sombre, bleuté. C'était un lieu très humide, probablement une grotte. Plusieurs fois, je clignais des yeux afin de les adapter à l'obscurité. Petit à petit, je parvenais à discerner des formes. Comme je le pensais, je me trouvais bien dans une grotte. Les parois suintaient et le « plic-ploc » que l'on entendait au loin semblait interminable. Je me redressais lentement et me dirigeais vers un point d'eau que je venais de repérer. Je bus goulument et recouvrit peu à peu mes forces.
Soudain, je réagis. Je m'étais endormie près d'un ruisseau ( rivière, ruisseau ou cours d'eau?...) et je me réveillais dans une caverne. Comment cela était possible ? Après avoir longuement réfléchis, je parvins à deux conclusions : soit j'étais somnambule ce qui aurait été étonnant vu que jamais, depuis ma naissance je n'avais eu cette particularité, soit quelqu'un ou quelque chose m'avais intentionnellement déposée ici. Cette hypothèse me fit frémir et je commençais sérieusement à paniquer mais je repris rapidement mon calme. Tout d'abord, il fallait que je fasse l'inventaire de mon corps pour vérifier que je n'étais pas blessée. Non. Tout allait bien. A présent il fallait que je trouve un moyen pour sortir d'ici. Je m'assis tranquillement et réfléchis un bon moment. Mais vous, comment auriez-vous fait à ma place pour savoir où aller dans un endroit sombre comme le mal ? Papa aurait su lui. Oui mais je ne suis pas papa. Je choisis une direction au hasard, priant Arceus, notre dieu a tous, pour que ce soit la bonne.
A tâtons, je m'aventurais donc sur ce que j'espérais être le chemin de la sortie en longeant le ruisseau (A ta place j'utiliserais cours d'eau pour éviter une répétition) dans lequel je m'étais abreuvé peu avant.
J'ai zappé quelques fautes de virgules vu que ras-le-bol %).
Ton défaut majeur, c'est juste que tu oublies tes virgules et donc, ta syntaxe est... Spéciale...

Dernier commentaire : Les points d'expérience, ça rappelle trop le jeu. Je rejoint Raidemo à ce sujet.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » mer. 07 juil. 2010, 11:50

merci beaucoup pour vos conseils !!
en effet je voulais mettre brise, c'est une erreur de frappe ...
quand au point d'expérience je ne savais pas comment formuler cela autrement. Peut être que si je disais simplement qu'elle évoluait, tout le monde aurait compris ... Bref je vais modifier cela!
Par contre je n'arrivais pas a trouver de synonyme de rivière, j'ai donc mis ruisseau mais si cela vous gêne je peux changer =D
Sinon à part les erreurs que pensez-vous de l'histoire ??

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » mer. 07 juil. 2010, 12:45

Apparement, dans ton histoire, la petite Evoli que tu présentes comme personnage principal est un peu trop "colée" à ses parents. Donc, je pense que petit à petit tu vas la "décoller n'est-ce pas"? Et ce au fil des aventure.
J'aime bien le début, mais c'est un peu trop court pour que je puisse me forger une idée^^
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » mer. 07 juil. 2010, 15:20

ouais en gros c'est ca !!
ben de toute manière le "début" n'est pas terminée tu auras le temps de bien te mettre dans le bain !!
Après c'est normale qu'elle soit très attachée a ses parents elle n'a que, a peu près, 6 ans.
mais ses aventures n'ont pas encore commencées

Avatar du membre
Seiya
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 08:44
Localisation : Guadeloupe

Re: Essais aux fanfics

Message par Seiya » jeu. 15 juil. 2010, 11:19

J'ai voulu écrire une fic et j'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît. Alors voilà:
Spoiler :
Episode 1 : UN NOUVEAU DEPART

Tout commence dans une petite ville située près de la mer appelée Bourg-En-Vol .Le soleil avait à peine fait paraître ses rayons à travers la fenêtre de la chambre, au premier étage, que Bastien était déjà levé. Il s’était levé à l’aube car aujourd’hui était un jour très particulier pour lui. En effet, il venait d’avoir 10 ans et avait le droit de se rendre au laboratoire du professeur Séko pour y récupérer son tout premier pokémon. Bien que réveiller, il était encore un peu somnolent. Il alla devant la glace de sa grande salle de bain, se lava le visage puis regarda son reflet dans le miroir. Cette eau bien fraîche lui fit beaucoup de bien et le réveilla complètement. C’était un beau garçon aux cheveux mi-longs bruns, de fins sourcils, de magnifiques yeux bleus, un petit nez et une petite bouche. Il n’était pas très grand, environ 1m60. Bastien resta devant la télé en attendant l’heure du départ. Sans qu’il ne s’en rende compte, 9H00 arriva et c’était l’heure de partir. Il avait une habitude vestimentaire assez classe. Il portait un jean bleu, un tee-shirt blanc avec par-dessus une veste noire, des baskets noires ainsi qu’une magnifique casquette noir et blanche ou y était gravé en japonais « espoir » sur le dessus. Cette casquette, il l’a reçu de son père. Son père la lui avait offerte avant de mourir et depuis, il ne la quitte jamais. Une fois qu’il eu fini de s’habiller, il embrassa sa mère et partit comme une flèche. Il était le premier, mais il ne restait au professeur aucun pokémon, car à 8H00 ce matin, il s’était fait volé ses 3 pokémon de base, destinés aux dresseurs débutants. Bastien était désemparé, quand soudain le professeur lui dit :
- Tu sais, il me reste un pokémon en stock, je peux te le confier si tu veux mais il est assez agressif.
- Bastien répondit : Je suis d’accord, n’importe quel pokémon fera l’affaire
Le prof. Séko alla le chercher et Bastien fut surprit. C’était un Pachirisu, tout ce qu’il y a de plus mignon en matière de pokémon électrique. Bastien le fit entrer dans sa pokéball sans difficulté, ce qui était plutôt inhabituel pour un pokémon réputé agressif ; mais cela lui convenait. Il ne savait pas encore ce qu’il l’attendait. Le prof. Séko lui demanda une dernière faveur, de retrouver ce voleur et de lui ramené ses pokémon sains et saufs si possible. Bastien accepta et se mit en route sans plus attendre ? L’aventure commença. A 10H00, Bastien était sur la route 101 qui mène à la prochaine ville, Rosyères. Il n’y avait aucun dresseur sur cette route. Elle était apparemment déserte. Seules les hautes herbes ainsi que les pokémon sauvages y régnaient ; mais Bastien n’ayant pas encore de pokéball ne pouvait les capturer. Il prit son courage à deux mains et se lança dans les hautes herbes. Il rencontra un Zigzaton sauvage qui le fixait les yeux dans les yeux. Il décida donc de s’entraîner en l’affrontant. Sortant sa pokéball, il fit appel à Pachirisu et lui demanda d’attaquer avec charge. Pachirisu n’en fit qu’à sa tête et alla se percher dans un arbre pour faire une petite sieste. Bastien se retrouva seul face à Zigzaton et ne put rien faire. Le Zigzaton sauvage commença à courir sur lui et Bastien fuit de toutes ces forces dans les hautes herbes. Il trébucha sur une pierre et tomba. Zigzaton n’avait plus qu’à l’attaquer pour en finir. Le bruit de la chute avait réveillé Pachirisu et voyant la détresse de Bastien décida malgré tout de l’aider. Du haut de son arbre, il plongea de toutes ses forces sur Zigzaton. Zigzaton, un peu sonné par le choc, partit en courant pour aller se cacher dans un coin tranquille, se remettre de ce coup. Bastien ne put que remercier Pachirisu de son aide si précieuse et lui offrit comme récompense, une baie qu’il avait prit sur la table de la cuisine de sa maison avant de partir. Pachirisu voulu faire des efforts et décida de ne plus être aussi agressif. Bastien lui dit de grimper sur son épaule, ce sera plus agréable que sa pokéball. Pachirisu accepta avec plaisir et ils reprirent tous deux la route vers Rosyères. Cela faisait un moment que Bastien n’avait pas vu l’ombre d’un pokémon. Il trouvait ça assez bizarre sans pour autant trop s’en préoccuper. Depuis cinq minutes, Bastien marchait sans relâche, quand apparu tout d’un coup trois Zigzaton furieux, dont celui que Pachirisu avait frappé. Bastien se dit que Pachirisu ne pouvait rien face à tant de pokémon en même temps. Pourtant, son petit écureuil électrique voulu tenter sa chance et se dressa face aux trois Zigzaton. Deux des trois Zigzaton paralysèrent Pachirisu en le tenant et le dernier commença à lui rentrer dedans avec une attaque charge. Pachirisu ne tiendrait pas longtemps comme ça. Bastien ayant prit peur, chercha de quoi aider son pokémon dans son sac mais ne trouva qu’une simple bouteille d’eau. Il renversa l’eau de la bouteille sur tous les Zigzaton, sans que cela ne leur fasse le moindre effet. Soudain, il eut une idée et dit à Pachirisu d’utiliser son attaque étincelle. Bastien s’était rappelé que l’eau est conductrice. Les Zigzaton furent sévèrement touchés, puis s’écroulèrent. Il fallait vite conduire Pachirisu au centre pokémon pour lui promulguer des soins d’urgence. La ville de Rosyères n’était plus qu’à quelques mètres. Bastien ramassa au passage 10 brins d’herbes et 2 brindilles puis poursuivit sa route. Ils étaient enfin, après toutes ces péripéties, arrivés à Rosyères, la ville ou l’on voit la vie en rose.
S-A-O-R-I

CA Platine: 0388 7007 9625

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » jeu. 15 juil. 2010, 11:42

Seiya a écrit :J'ai voulu écrire une fic et j'aimerai avoir vos avis s'il vous plaît. Alors voilà:
Spoiler :
Episode 1 : UN NOUVEAU DEPART

Tout commence dans une petite ville située près de la mer appelée Bourg-En-Vol .Le soleil avait à peine fait paraître ses rayons à travers la fenêtre de la chambre, au premier étage, que Bastien était déjà levé. Il s’était levé à l’aube car aujourd’hui était un jour très particulier pour lui. En effet, il venait d’avoir 10 ans et avait le droit de se rendre au laboratoire du professeur Séko pour y récupérer son tout premier pokémon. Bien que réveillé, il était encore un peu somnolent. Il alla devant la glace de sa grande salle de bain, se lava le visage puis regarda son reflet dans le miroir. Cette eau bien fraîche lui fit beaucoup de bien et le réveilla complètement. C’était un beau garçon aux cheveux mi-longs bruns, de fins sourcils, de magnifiques yeux bleus, un petit nez et une petite bouche. Il n’était pas très grand, environ 1m60. Bastien resta devant la télé en attendant l’heure du départ. Sans qu’il ne s’en rende compte, 9H00 arriva et c’était l’heure de partir. Il avait une habitude vestimentaire assez classe. Il portait un jean bleu, un tee-shirt blanc avec par-dessus une veste noire, des baskets noires ainsi qu’une magnifique casquette noire et blanche ou y était gravé en japonais « espoir » sur le dessus. Cette casquette, il l’avait (je pense que c'est mieux) reçu de son père. Son père la lui avait offerte avant de mourir et depuis, il ne la quitte jamais. Une fois qu’il eu fini de s’habiller, il embrassa sa mère et partit comme une flèche. Il était le premier, mais il ne restait au professeur aucun pokémon, car à 8H00 ce matin, il s’était fait voler ses 3 pokémon de base, destinés aux dresseurs débutants. Bastien était désemparé, quand soudain le professeur lui dit :
- Tu sais, il me reste un pokémon en stock, je peux te le confier si tu veux mais il est assez agressif.
- Bastien répondit : Je suis d’accord, n’importe quel pokémon fera l’affaire
Le prof. Séko alla le chercher et Bastien fut surprit. C’était un Pachirisu, tout ce qu’il y a de plus mignon en matière de pokémon électrique. Bastien le fit entrer dans sa pokéball sans difficulté, ce qui était plutôt inhabituel pour un pokémon réputé agressif ; mais cela lui convenait. Il ne savait pas encore ce qu’il l’attendait. Le prof. Séko lui demanda une dernière faveur, de retrouver ce voleur et de lui ramener ses pokémon sains et saufs si possible. Bastien accepta et se mit en route sans plus attendre. L’aventure commença. A 10H00, Bastien était sur la route 101 qui mène à la prochaine ville, Rosyères. Il n’y avait aucun dresseur sur cette route. Elle était apparemment déserte. Seules les hautes herbes ainsi que les pokémon sauvages y régnaient ; mais Bastien n’ayant pas encore de pokéball ne pouvait les capturer. Il prit son courage à deux mains et se lança dans les hautes herbes. Il rencontra un Zigzaton sauvage qui le fixait les yeux dans les yeux. Il décida donc de s’entraîner en l’affrontant. Sortant sa pokéball, il fit appel à Pachirisu et lui demanda d’attaquer avec charge. Pachirisu n’en fit qu’à sa tête et alla se percher dans un arbre pour faire une petite sieste. Bastien se retrouva seul face à Zigzaton et ne put rien faire. Le Zigzaton sauvage commença à courir sur lui et Bastien fuiya de toutes ces forces dans les hautes herbes. Il trébucha sur une pierre et tomba. Zigzaton n’avait plus qu’à l’attaquer pour en finir. Le bruit de la chute avait réveillé Pachirisu et voyant la détresse de Bastien décida malgré tout de l’aider. Du haut de son arbre, il plongea de toutes ses forces sur Zigzaton. Zigzaton, un peu sonné par le choc, partit en courant pour aller se cacher dans un coin tranquille, se remettre de ce coup. Bastien ne put que remercier Pachirisu de son aide si précieuse et lui offrit comme récompense, une baie qu’il avait prit sur la table de la cuisine de sa maison avant de partir. Pachirisu voulu faire des efforts et décida de ne plus être aussi agressif. Bastien lui dit de grimper sur son épaule, ce sera plus agréable que sa pokéball. Pachirisu accepta avec plaisir et ils reprirent tous deux la route vers Rosyères. Cela faisait un moment que Bastien n’avait pas vu l’ombre d’un pokémon. Il trouvait cela assez bizarre sans pour autant trop s’en préoccuper. Depuis cinq minutes, Bastien marchait sans relâche, quand apparurent tout d’un coup trois Zigzaton furieux, dont celui que Pachirisu avait frappé. Bastien se dit que Pachirisu ne pouvait rien face à tant de pokémon en même temps. Pourtant, son petit écureuil électrique voulu tenter sa chance et se dressa face aux trois Zigzaton. Deux des trois Zigzaton paralysèrent Pachirisu en le tenant et le dernier commença à lui rentrer dedans avec une attaque charge. Pachirisu ne tiendrait pas longtemps comme ça. Bastien ayant prit peur, chercha de quoi aider son pokémon dans son sac mais ne trouva qu’une simple bouteille d’eau. Il renversa l’eau de la bouteille sur tout les Zigzaton, sans que cela ne leur fasse le moindre effet. Soudain, il eut une idée et dit à Pachirisu d’utiliser son attaque étincelle. Bastien s’était rappelé que l’eau est conductrice. Les Zigzaton furent sévèrement touchés, puis s’écroulèrent. Il fallait vite conduire Pachirisu au centre pokémon pour lui promulguer des soins d’urgence. La ville de Rosyères n’était plus qu’à quelques mètres. Bastien ramassa au passage 10 brins d’herbes et 2 brindilles puis poursuivit sa route. Ils étaient enfin, après toutes ces péripéties, arrivés à Rosyères, la ville ou l’on voit la vie en rose.
Je t'ai corrigé un peu^^

Bon, alors euh.... Le prof. Séko est de Hoenn, pas de Sinnoh^^ Mais bon, ce n'est qu'un détail, tu as tout à fait le droit de mélanger.
Après, c'est un voyage initiaque, c'est assez banal, mais sinon, j'aime bien.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » jeu. 15 juil. 2010, 12:18

Ca ressemble au voyage initiatique mais comme c'est relativement bien écrit ca compense ce qui fait que j'aime bien cette fic !
Avec un peu de chance, cela ressemblera moins a un voyage au fil de l'histoire...
Bonne continuation !

Avatar du membre
Seiya
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 08:44
Localisation : Guadeloupe

Re: Essais aux fanfics

Message par Seiya » jeu. 15 juil. 2010, 16:40

Merci pour vos avis, je vais essayer d'encore m'améliorer.
S-A-O-R-I

CA Platine: 0388 7007 9625

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » ven. 16 juil. 2010, 23:14

Je suis du même avis que les autres. ;)

La rédaction est bonne, mais améliore vraiment la trame.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Vivinana » sam. 17 juil. 2010, 13:32

Bon, voilà, je sais pas si c'est le bon topic, mais j'essaie toujours, j'ai commencé un fanfiction il n'y a pas longtemps, voici le lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=14151

J'ai déjà l'avis de Lykarale, ce qui me redonne un espoir, mais j'aimerai en avoir un autre pour savoir si me casse la tête pour rien, si c'est pas le bon topic tant pis je chercherais mieux la prochaine fois...

Et merci d'une prochaine réponse ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » sam. 17 juil. 2010, 22:48

Bon. Je te préviens je n'ai lu que le 1er chapitre.
Alors, mon avis:
Les actions sont peu détaillées et un peu trop rapide. Tout s'enchaîne sans pause. Ensuite, l'histoire m'a l'air pas mal. Le scénario sort de l'ordinaire, c'est un bon point. Il y a un peu trop de fautes, mais malgré tout cela, j'ai aimé le début, et je pense lire la suite bientôt.

Voilà, bon courage et bonne continuation Vivi' ;)
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » dim. 18 juil. 2010, 16:05

T'arrête surtout pas vivi t'es fou !
Elle est super ta fic comme la dit miwa faut peut être développer et corriger les erreurs mais à ma première lecture ca m'avait pas choquée c'est vraiment qu'il n'y a pas grand chose à changer !
Je trouve que ca sort de l'ordinaire en plus j'adore tout ce qui est meurtre etc (fan de détéctive conan à votre service ^^)
La suite ! La suite !On veut la suite !

(sinon j'attends toujours que ma fic soit validée -_-)

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Essais aux fanfics

Message par Freddy. » lun. 19 juil. 2010, 19:46

Alors voilà j'ai recommencé un FAN FIC qui retrace l'histoire de RED le grand frere de SACHA.
Bref lisez ça :D
Spoiler :
9heures du mat'

Maman >> Debout gros feignant, Blue t'attend dehors, tu ferait bien de descendre... Il à selon lui un truc "ultra giga important" à te dire.... Et il à l'air pressé

Je me reveilla lentement, j'enfila un truc vite fait et prit un bout de pain avec du Nutella. Je salua ma mere car je savais qu'avec Blue nous allions passé notre journé ensemble comme depuis 10ans.
Nous sommes les meilleurs amis et nous passons tout notre temp à jouer et à reviser les attaque et les pokemons de la region. Le mois prochain nous allons allez au Labo du Prof Chen pour pouvoir entreprendre notre aventure . L'aventure dont l'on rêve depuis si longtemp. Finit le temp où on courait apes les Rattata et où nous lancions des cailloux sur les Piafabecs.
Cela vous rappelle une vieille histoire de Sacha ? Normal, ce dernier est mon p'tit frêre mais au moment du recit il n'est agé que de 8ans et moi de 10. Blue quand à lui est le grand frêre de Regis.


Blue >> A te voila enfin ?! Tu faisait quoi encore .... Bon Bref aujourd'hui j'ai reçu un bon pour aller voir des matchs de La Ligue POKEMON !!! Tu te rends compte ? Et le mieux dans tout ça c'est qu'il y à de place et evidemment c'est toi qui m'accompagnera... Wahou on va assisté aux deux demis finales et à la finale !!! SA va etre genial !!!!

Tout à coup je fut prit d'une joie impressionante et incalculable .... C'est alors que nous prennons nos velos pour nous dirigez en direction de la Ligue Pokemon. Nous sommes acceuillit par le directeur apres avoir parcourut quelques kilometres en bicyclette. En tant que gagnant d'un concours nous avons le droit nous assoeir au premier rang.
Blue est surexcité alors que le premier combat commence. Le premier dresseur envoie un Reptincel tandis que le dresseur d'en face envoie un Carabaffe... Pfouha trop facile, le Carabaffe va gagner ...
Mais c'est alors que le Reptincel affronte le Carabaffe avec une tel hargne que ce dernier tombe KO apres quelques secondes.... Le dresseur envoie alors un Alakamzam. Celui ci envoie Reptincel dans le decor avant de lui envoyé un puissant Choc Mental. Reptincel est KO et Metamorph prend sa place.
Metamorph ce transforme en Alakazam et le bat facilement. L'un des dresseur envoie alors un Tauros. Ce dernier bat le Metamorph et le dernier pokemon qui est un Roucarnage de son adversaire.


Blue >> Waouh tu as vu la puissance de ce POkemon ? JE VEUX le Même !!!!

La seconde demi finale est la plus rapide que je n'ai jamais vu ... L'Onix du dresseur ne fera qu'une bouché des trois pokemons adverses.
Pour la Finale le Onix bat sans difficulté le Carabaffe et l'Alakazam de son adversaire mais le Tauros ne fera qu'une bouché de l'Onix, du Arbok et du Grotadmorv du finaliste.
La victoire est celebré alors que Blue et moi même rentrons à la maison.


CHAPITRE 1 : Le Depart.

Un Mois plus tard .....

Maman >> Reveille toi vite RED , c'est le grand jour ...

Ma mere s'efforça de sourir même si cette nouvelle ne la rejouissait guere... Je savait qu'au fond d'elle elle été triste même si elle ne le faisait pas paraitre. TOC TOC TOC

Blue >> Depeche Toi ... T'es toujours aussi lent Halala .... T'etonnes pas si j'arrive avant toi à la Ligue Pokemon Hahahaha...

Blue courut alors en direction du laboratoire du Prof Chen... J'enfila mon bermuda et mon maillot, je mit ma casquette, prit mon sac, salua ma mere et partit en trombe...
Arrivé au labo le Prof Chen celui ci me serra la main puis m'invita la suivre. Blue, Leïla et moi même etions pret pour recevoir respectivement nos pokemons. Etant arrivé le premier, Blue choisit le premier. Je choisit alors le deuxieme mais ne voulant pas vexer Leïla qui au passage etait aussi notre ami, je discuta avec elle


Leïla >> Personnellement je prefererait prendre Bulbizare, il est trognon

Ravit de ses paroles je prit alors Salameche, mon pokemon preferé. Tout trois nous nous regardions et comme, ci , tout les trois nous avions comprit, nous decidames, apres s'être regardé longuement, de faire une partit de notre route ensemble.
Je ne pensait pas du tout que tout ceci allait ce derouler ainsi... Leïila, Blue et Moi, faisant route ensemble... Nous partimes donc en direction de notre premiere etape, l'optention du badge ROCHE .... Pour ce il faudra passer par la foret de Jade et une fois le badge acquerit, nous irons là où notre destin nous emmenera... Parcourant aventure apres aventure ... Car c'est ainsi que ce passe l'histoire des dresseurs dans cet univers merveilleux .. Des POKEMONS !!!


LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO


Apres dites moi si c'est bien parce que sinon je le continuerais pas LoL

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » lun. 19 juil. 2010, 20:05

Déjà, c'est fou le nombre de fanfics qui ont comme titre du premier chapitre "Le grand départ", je m'en étais jamais aperçu avant.

Ensuite... histoire assez banale. Et puis plutôt que d'écrire "9 heures du mat, maman me réveille
maman: Debout, gros feignant..."

il faut mieux dire:
Je dormais paisiblement lorsque soudain, maman tambourina à la porte pour me réveiller.
-Debout, gros feignant, cria-t-elle, Blue t'attend dehors, selon lui tu devrais l'aider pour une chose importante, tu verras par toi-même ce que c'est.
Bien que mal réveillé, je décidai d'obéir et c'est avec un air absent que je descendais trouver mon ami de toujours, après avoir goûté à un copieux petit déjeuner.
Avoue, laquelle des deux versions préfères-tu? Parce que si tu y laisses comme tel, ça va ramer...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » lun. 19 juil. 2010, 20:08

C'est un voyage initiatique ! Le truc visité et révisité !
Si tu veux t'engager sur ce terrain glissant, il faut que tu es une bonne idée qui rende ton récit original.
Ou alors que tu sois un expert en fanfic !
Après il y a des erreurs notamment la conjugaison à la première personne, celle utilisée dans ton récit, il faut donc faire attention, sinon cela gâche tout le plaisir.
Voila j'espere que j'aurai pu t'aider ^^

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » lun. 19 juil. 2010, 20:19

Fr3ddy>> Lykarale l'a dit, abandonne cette idée et proposes-en une autre, ça ne coûte pas d'essayer si tu trouves une idée originale et pas ce voyage initiatique bas de gamme.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Essais aux fanfics

Message par Freddy. » lun. 19 juil. 2010, 21:22

Voila en faite ils va ce passer des sales trucs et tout et apres RED il va lui arriver un truc de ouf 8)
Ile Deserte sera le Chapitre CLEF du FanFic
En faite c'est un voyage pour devenir Maitre Pokemon mais qui tourne au drame

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » lun. 19 juil. 2010, 21:25

J'attends alors hum:

En tout cas rectifie le premier chapitre.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Freddy.
Membre
Messages : 849
Enregistré le : dim. 18 juil. 2010, 19:39
Localisation : Red lance Pikachu. Pikachu attaque Eclair, C'est super efficace, Tortank perd 129pv, Tortank est K.O

Re: Essais aux fanfics

Message par Freddy. » lun. 19 juil. 2010, 21:29

S't'a dire ?
Ortho ?

Répondre