Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Dambaru
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 18:23

Re: Essais aux fanfics

Message par Dambaru » mer. 23 juin 2010, 11:42

Bonjour, je veux vous "faire lire" le début de ma FIC, voir ce que vous en pensez :p
Sans vous faire attendre plus longtemps, voici le début :)

Mont Courronné
Sommet
05h00


Un jeune d'environ 14 ans, équipé d'outils d'escalade, tentait, tant bien que mal, d'escalader le Mont Couronné.
Le vent soufflé on ne peut plus fort, et le garçon failli, à plusieurs reprises tomber. Enfin, il arriva sur une petite plateforme où il put enfin s'asseoir. Il regarda sa pokémontre.
<< C'est là, marmonna t-il
Il sortit une pokéball de sa poche et un gros Blizzaroi en sortit.
- Cogne, ordonna le dresseur en montrant le sol glacé
Sans ronchonner, le pokémon entreprit de frapper la glace à coup de marteaux bois. Soudain, on entendit un craquement, et une faille s'ouvrit sous les deux escaladeurs et tout deux tombèrent...


Voilà, en espérant que sa vous plaise ;)

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 23 juin 2010, 16:56

Mont Courronné
Sommet
05h00


Un jeune d'environ 14 ans, équipé d'outils d'escalade, tentait, tant bien que mal, d'escalader le Mont Couronné.
Le vent soufflé => Glups ! on ne peut plus fort, et le garçon failli, à plusieurs reprises tomber. Enfin, il arriva sur une petite plateforme où il put enfin => deux "enfin" dans une même phrase... Un peu répétitif non ? s'asseoir. Il regarda sa pokémontre.
<< => on utilise plutôt ça : "-" C'est là, marmonna t-il => le point est optionnel ?
Il sortit une pokéball de sa poche et un gros Blizzaroi en sortit => toujours problèmes de répétition.
- Cogne, ordonna le dresseur en montrant le sol glacé=> point encore oublié...
Sans ronchonner, le pokémon entreprit de frapper la glace à coup de marteaux bois => ça existe, cette attaque ? Sinon, tu ne donnes pas un coup avec plusieurs marteaux, donc c'est " à coups de marteau de bois ". Soudain, on entendit un craquement, et une faille s'ouvrit sous les deux escaladeurs => néologisme, c'est pas français ce mot ! et tout deux tombèrent...

Mon avis : syntaxe mitigée, histoire plutôt banale, pas d'accroche, actions s'enchaînant trop rapidement, ça commence plutôt mal... A renvoyer à l'usine !
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Essais aux fanfics

Message par Myssdii » mer. 23 juin 2010, 17:01

L'attaque c'est Martobois, mais dans ce genre de cas, faut bien orthographier, sinon ça peut porter à confusion avec des expressions et mots ordinaires (et surtout mettre la majuscule).

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 23 juin 2010, 17:03

Merci beaucoup, Myssdii, j'étais vraiment pas sûr en fait donc... ^^"
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Dambaru
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 18:23

Re: Essais aux fanfics

Message par Dambaru » mer. 23 juin 2010, 18:24

syntaxe mitigée > Oui, faut que je revois ça...
histoire plutôt banale > Comment peux-tu le savoir après avoir lu 8 lignes ? Je n'ai encore rien dévoilé !
pas d'accroche > idem !
actions s'enchaînant trop rapidement > Oui, à revoir...

Et pour les points, je n'en met pas car mon style écrit exige que je ne mette pas de points après une "description" suite à une parole dîtes par un personnage !

Pour les "" à la place des << et des >> Dans les livres on utilise bien un << pour le début !

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 23 juin 2010, 19:27

Ah d'accord pour le dernier point j'ai compris !!

C'était des guillemets !! Mais mon pauvre, les guillemets, c'est ça: " . Pas ça : <</>>... %)

Et je te conseillerais de plutôt utilisé des tirets, les guillemets étant plutôt utilisés quand le personnage pense. Et pour en revenir aux guillemets, de toute façon t'avais oublié de les fermer...

Ex: "Il faut que je sache ce qu'il mijote..." dit-il.

Et pour l'histoire, tu me donnes 8 lignes, comment veux-tu que je juges de ça? %)

Bah pour l'accroche désolé, si ça c'est le début de ton chapitre, alors l'accroche est vraiment ratée. =/

Ton style ? C'est pas un style de mettre un point à la fin d'une phrase, c'est une règle de grammaire super importante qu'on apprend à l'école primaire...
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » mer. 23 juin 2010, 19:29

iPablo a écrit : Ton style ? C'est pas un style de mettre un point à la fin d'une phrase, c'est une règle de grammaire super importante qu'on apprend à l'école primaire...
J'ai ri en lisant ça XD
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Essais aux fanfics

Message par Rec » mer. 23 juin 2010, 21:53

C'est vrai que c'est pas un style XD C'est du grand n'importe quoi!
Aussi, tu nous trouve des nouveaux guillemets. En traitement de texte, " devient << mais on ne l'écrit pas directement de cette manière.
Je te conseille de revoir ta fiction à partir de zéro car, si elle n'est pas refusée (mais elle le sera), tu te feras incendier par des commentaires soulignants tes erreurs.
Ah, oui, un dernier petit truc :

"Quand tu commences ton texte par :
Mont Couronné
Sommet
05h00"

Cela suggère un début de journal intime et ton texte devrait alors être à la première personne.
Le mieux serait alors de commencer ton texte par :

Il est cinq heures, dans une nuit noire, un jeune alpiniste et son Pokémon se trouvent au sommet du mont couronné, la montagne qui domine Sinnoh depuis le commencement du commencement.

Et encore, même ça c'est loin d'être génial.

Aussi :
Pour ta grammaire et ton orthographe

Lis aussi des Fanfic d’auteurs connus sur PokéBip. Pour ça, je te conseille d’aller ici, c’est la vitrine des fan-fictions.

Voila. Je te demande aussi de ne pas prendre mal toutes ces critiques vu qu'il faut apprendre de ses erreurs.
Bonne continuation.
______________________________
Bonjour peuple Bipien!
J'ai ici quelque chose à vous soumettre : Un receuil de nouvelles (one-shots, pour ceux qui doutent) sur les personnes possédées et folles, mutantes, etc...
Je poste juste la présentation, le résumé.
( Si cela plaît, j'éditerai avec le premier O.S ) :

Nom de la fan-fiction : ... Parce qu'une ombre est venue cacher le soleil...

Résumé : " ... Parce qu'une ombre est venue cacher le soleil de leur vie, ils ont sombrés dans une folie profonde. Ainsi, des personnages bienveillants tel que Thibault, Jérôme ou Alexandro vont devenir des monstres assoiffés de sang..."

Je vous donne également le titre de quelques nouvelles :
- Thibaul le possédé.
- Le fabuliste du malheur
- Coup de Fouet (tous ces noms sont susceptibles de changer...)

EDIT : (c'est IPablo qui va être content) désolé, j'ai tendance à l'oublier ^^"
Modifié en dernier par Rec le jeu. 24 juin 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » jeu. 24 juin 2010, 11:55

Samaël, double post supprimé, utilise la fonction "Editer" la prochaine fois s'il te plaît. ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: Essais aux fanfics

Message par Mãxõuñe » mer. 30 juin 2010, 15:16

Bonjour !
Je vous poste ici le chapitre 1 de ma fiction intitulé la tour des âmes pour que vous me disiez ce que vous en pensez et les autres choses à améliorer. Merci !
Le voici :

Prologue.

Au-delà de la terre, la planète des humains, il existe un monde : L'autre ciel. Monde que l'on connaît plus particulièrement par le fait que seul des Pokemons y vivent. Les hommes n'existent pas. Cette terre est constituée de lieu que l'on désigne plus par le nom de donjons. Mais depuis quelque temps, une prophétie jadis racontée par les dieux est en train de s'accomplir.
La voici :
L'autre ciel.... Une terre fragile qui ne deviendra que néant et poussière le jour où un esprit noir viendra s'en emparer. Une seule solution sera possible pour conserver cette merveille : l'élu de Cresselia. Lui seul pourra sauver ce monde.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Chapitre 1 : Pichu.

- Tu dois sauver ton monde. Tu dois le protéger, c'est ton devoir ta mission.
- Qui...qui es- tu ?
- Ce n'est pas important de savoir qui je suis ! Seule ta mission compte !
- Mais dis-moi qui tu es enfin !
- Je....

Pichu se réveilla en sueur et en sursaut. Il s'épongea le front avec son mouchoir en tissu avant de regarder l'heure : 8h00. Il était temps d'y aller. Aller voir Maitre Mime pour lui faire part de cet horrible cauchemar qui le tourmentait depuis bientôt maintenant 10 jours. Toujours et encore la même chose : une voix étrange lui parlait intérieurement et Pichu essayait tant bien que mal de lutter contre ce rêve et de connaître l'identité de la voix qui tentait de communiquer avec lui. Seul Maître Mime le sage du petit village de Bourg-Trésor pourrait répondre aux nombreuses questions que ce posait la petite souris électrique.

Pichu parcourut alors les quelques centaines de mètres qui le séparait de la maison du grand sage. Il frappa à sa morte et Maître Mime vînt lui ouvrir quelques secondes après.

- Tient donc, Pichu, quel agréable surprise. Quelle histoire viens-tu donc me compter aujourd'hui.
- Rien de très drôle Mime, rien de très drôle, répondit Pichu avec une voix démoralisante.
- Raconte moi tout !
- Ce récit est assez long, c'est pourquoi alors je vous demanderai de ne pas m'interrompre, fit Pichu.
- J'y tâcherais.
- Bien. Il y a maintenant dix jours de cela, je fais des rêves assez étranges voir même inquiétant. En fête, je dors et tout d'un coup j'entends une voix qui me parle Elle me disait quelque chose comme « Sauve ton monde » et dès que je tente de savoir à qui appartient cette voix je me réveille.
- Je vois. Y-a t-il autre chose ?
-Oui et ceci est encore plus inquiétant à mon goût. J'ai régulièrement de forte migraine, parfois si forte que je tombe inconscient et que lorsque je rée-ouvre les yeux je ne me souviens plus de rien.
- … Je sais d'où viens tes cauchemars et tes mal être. Je sais de quoi il s'agit. Et tu risques de tomber des nues, annonça faiblement Maître Mime.
- Expliquez moi quand même ! Je veux savoir, cria Pichu.
- Très bien c'est ton droit, après tout tu es directement concerné.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mer. 30 juin 2010, 15:59

Mãxõuñe a écrit :Bonjour !
Je vous poste ici le chapitre 1 de ma fiction intitulé la tour des âmes pour que vous me disiez ce que vous en pensez et les autres choses à améliorer. Merci !
Le voici :

Prologue.

Au-delà de la terre, la planète des humains, il existe un monde : L'autre ciel. Monde que l'on connaît plus particulièrement par le fait (pas français) que seul des Pokemons y vivent. Les hommes n'existent pas. Cette terre est constituée de lieux que l'on désigne plus par le nom de donjons. Mais depuis quelques temps, une prophétie jadis racontée par les dieux est en train de s'accomplir.
La voici :
L'autre ciel.... Une terre fragile qui ne deviendra que néant et poussière le jour où un esprit noir viendra s'en emparer. Une seule solution sera possible pour conserver cette merveille : l'élu de Cresselia. Lui seul pourra sauver ce monde.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Chapitre 1 : Pichu.

- Tu dois sauver ton monde. Tu dois le protéger, c'est ton devoir, ta mission.
- Qui... Qui es-tu ?
- Ce n'est pas important de savoir qui je suis ! Seule ta mission compte !
- Mais dis-moi qui tu es enfin !
- Je....

Pichu se réveilla en sueur et en sursaut. Il s'épongea le front avec son mouchoir en tissu avant de regarder l'heure : 8h00. Il était temps d'y aller. Aller voir Maitre Mime pour lui faire part de cet horrible cauchemar qui le tourmentait depuis bientôt maintenant (c'est l'un ou l'autre, pas les deux) 10 jours. Toujours et encore la même chose : une voix étrange lui parlait intérieurement et Pichu essayait tant bien que mal de lutter contre ce rêve et de connaître l'identité de la voix qui tentait de communiquer avec lui. Seul Maître Mime le sage du petit village de Bourg-Trésor pourrait répondre aux nombreuses questions que se posait la petite souris électrique.

Pichu parcourut alors les quelques centaines de mètres qui le séparait de la maison du grand sage. Il frappa à sa porte et Maître Mime vînt lui ouvrir quelques secondes après.

- Tient donc, Pichu, quel agréable surprise. Quelle histoire viens-tu donc me compter aujourd'hui?
- Rien de très drôle Mime, rien de très drôle, répondit Pichu avec une voix démoralisante.
- Raconte moi tout !
- Ce récit est assez long, c'est pourquoi alorsje vous demanderai de ne pas m'interrompre, fit Pichu.
- J'y tâcherais.
- Bien. Il y a maintenant dix jours de cela Depuis dix jours, je fais des rêves assez étranges voir même inquiétants. En fête, je dors et tout d'un coup j'entends une voix qui me parle. Elle me dit quelque chose comme « Sauve ton monde » et dès que je tente de savoir à qui appartient cette voix je me réveille.
- Je vois. Y a-t-il autre chose ?
-Oui et ceci est encore plus inquiétant à mon goût. J'ai régulièrement de fortes migraines, parfois si fortes que je tombe inconscient et que lorsque je rée-ouvre rouvre les yeux je ne me souviens plus de rien.
- … Je sais d'où viennent (!!!) tes cauchemars et tes mal être (à changer). Je sais de quoi il s'agit. Et tu risques de tomber des nues, annonça faiblement Maître Mime.
- Expliquez moi quand même ! Je veux savoir , cria Pichu.
- Très bien, c'est ton droit, après tout tu es directement concerné.
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu. Après niveau intrigue, c'est pas original des masses, ça pourrait être un peu plus détaillé peut-être, mais j'attends de voir la suite ^^

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: Essais aux fanfics

Message par Mãxõuñe » mer. 30 juin 2010, 16:07

Merci beaucoup pour ta correction. J'arrange tout ça et je te donne un aperçu du chapitre 2.

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: Essais aux fanfics

Message par Mãxõuñe » mer. 30 juin 2010, 18:17

Voilà le second chapitre, dis moi ce que tu en penses. :

Chapitre 2 : Anciennes légendes.

Maître Mime prit alors la parole très peu sur de lui et de ce qu'il s'apprêtait à annoncer. Ce moment tant attendu était enfin arrivé.

- Pichu, tu dois savoir que ce qui protège notre monde, l'autre ciel, est un enchaînement de trois tours vitales.
- Oui ça d'accord, mais quel rapport avec mes rêves, questionna Pichu.
- Nous allons y venir. Maintenant c'est à toi de m'écouter. C'es trois tours sacrées sont en faite la seule est unique chose qui fait que notre terre existe. La première tour est la tour des âmes, c'est elle qui protège le destin de chacun des pokemons. Sans elle, nous ne serons pas là à l'heure actuelle. La seconde est La tour du temps, la plus connue. C'est elle qui protège le temps qui s écoule, l'espace et les dimensions. Et la dernière, la tour des lieux. Celle-ci renferme tout les lieux, clairières, forêts, océans et toutes les autres merveilles de l'autre ciel. Tu me suis jusqu'à présent ?
- Oui, continue.
- Bien. D'après une lointaine prophétie, ces 3 tours seront détruites le jour où un être au coeur noir viendrait pénétré dedans. Seul l'élu de notre monde pourrait les protége. Et cet élu, c'est toi...

Pichu fit un bond en arrière. Il faillit refaire un malaise comme toutes les autres fois tellement ce qu'il venait d'apprendre l'avait choqué. Il ne comprenait rien et était totalement déboussolé. Il prit le temps de reprendre ses esprits avant d'aligner une phrase.

- Mais.... Je....Enfin Maître Mime tout ceci n'a aucun sens. Comment une prophétie pourrait me désigner comme élu. C'est impossible, moi Pichu un petit pokemon banal sans intérêt ? Elu ? Non vous devez faire erreur et confondre avec quelqu'un d'autre. Je...
- Je t'arrête de suite. Comment expliques-tu alors le fait que tu rêves chaque nuit d'une voix qui te parle de sauver un peuple ? Comment explique tu tes malaises fréquent alors que tu es en parfaite santé, demanda Maître Mime.
- Je ne sais pas mais c'est impossible. Il faut arrêtez de croire à ces stupides prophéties et trouvez une raison plus rationnel et surtout plus plausible !
- A ces stupides prophéties dis-tu ? Non, je pense que stupide n'est pas l'adjectif qui convient le mieux. Si je te parle de ça tout de suite, c'est que cette prophétie est tout simplement en train de se réaliser !
- Quoi ?
- Oui, un esprit noir a réussi en pénétrer dans la sainte tour des âmes. Il l'a fortement endommagée. Les sept rouages du temps qui permettait au bon fonctionnement de cette tour ont disparu et ont été rependu dans sept endroits de la terre de l'autre ciel.
- Et moi dans tout ça ? Je ne suis toujours pas convaincu que je suis l'élu. Et même si je l'étais, je ne vois pas en quoi je serais utile.
- L'élu à pour but de réunir les sept rouages du temps et de les remettre à leur place dans la tour des âmes. Mais voilà, l'élu est la première personne touchée par les ondes négatives qui proviennent de la tour. Comme par exemple des malaises réguliers ainsi qu'une mémoire plus où moins défaillante. Ce n'est pas ce qui t'arrive ?

Le teint de Pichu devînt livide, couleur pâle. Il était au bord d'une autre perte de connaissance. Encore un autre choque et cette fois il ne pouvait pas nier : il était vraiment l'élu.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » jeu. 01 juil. 2010, 00:14

Drayker a écrit :
Mãxõuñe a écrit :En fête, je dors et tout d'un coup j'entends une voix qui me parle.
Glups glups !
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » jeu. 01 juil. 2010, 11:34

Ah oui tiens, pas vu celle-là %)

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » jeu. 01 juil. 2010, 12:55

Spoiler :
Samuel soupira pour la dixième fois en moins de trente secondes. Son petit frère commençait sérieusement à lui casser les pieds avec ses histoires de pokémon. Il voulait a tout pris jouer avec lui sur pokémon platine,seulement samuel, il détestait ça pokémon. Pour lui c'était un jeu de gamin et ce n'était plus un gamin.
-Aller samuel s'il te plait, lui supplia une nouvelle fois son frère, je suis sûr que si tu acceptes, tu te rendras compte que c'est super !
Assis dans le canapé zébré du salon, sam eut un petit rire.
C'était un garçon d'une quinzaine d'années mais les traits de son visage était déjà ceux d'un adulte de vingt ans. Il avait les cheveux courts, bruns et blonds, en bataille ce qui lui donnait l'air d'un savant fou qui viendrait de faire exploser des potions. Le garçon était toujours habillé pareil, jamais très recherché : un jean délavé et un polo faisaient généralement l'affaire.
Le jeune homme toisa son petit frère d'un air narquois et dans l'ambiance confinée que leur offrait le feu qui crépitait silencieusement dans la cheminée, on l'entendit grommeller un bref « c'est la dernière fois mickael, la dernière fois ».
Tout content, mickael sauta de joie. Il n'avait que dix ans. Ses cheveux courts, blonds et sa casquette
vissée sur la tête, il faisait penser au petit-aventurier -qui-n'a-peur-de-rien.
Ensemble ils commencèrent leur partie, mais aucun des deux ne pensa une seconde que quelque chose ne se déroulerait pas comme prévu ...
bon voilà je sais pour l'instant c'est pas génial mais il y aura deux histoires en parallèles mais dites moi si c'est bien que je me casse pas la tête a continuer si c'est nul*je sors*merci d'avance

ps: je sais au début j'écris beaucoup de fois pokémon alors ça fait répétition faudra que je change

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » dim. 04 juil. 2010, 19:51

Mon nouveau défi : écrire un OS en vers et en rimes ! %)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » lun. 05 juil. 2010, 09:01

et ben t'as pas froid aux yeux toi !!
bonne chance ^^

voici l'histoire en parallèles mais je me demande si ce n'est pas mieux que je ne fasse que celle la et pas l'autre postée plus haut.
Spoiler :
Le soleil miroitait doucement sur la flaque de pluie qui avait coulé vivement cette nuit la.
C'était l'aube et la rosée brillait timidement sur les branches printanières qui couvraient ma tanière.

Je me présente, je m'appelle évoli, et je suis la plus jeune de ma famille. Ma grande sœur, l'ainée, a évoluée en givrali alors qu'elle faisait un voyage scolaire dans les montagnes glacées de Frimapic. S'étant éloignée de son groupe involontairement elle avait dû se battre contre un dresseur. Elle remporta le combat (par chance) et acquérit suffisamment de points d'expérience pour monter d'un niveau à l'endroit même où se trouvait le rocher glacé.
Mes trois autres frères et sœurs, des triplés composés de deux garçons et d'une fille ont tous trois évolués, en récompense a de très bonnes notes à l'école, respectivement en pyroli pour ma sœur
et en voltali et phylalli pour mes frères.
Mes parents aussi sont d'anciens évoli: noctali pour mon papa et mentali pour maman.

Bon où en étais-je déjà ? Ah oui c'est vrai. Donc je regardais la belle flaque qui ondulait légèrement sous la bise matinale. L'eau ?J'adore ça !C'est... mon péché mignon! Maman m'a souvent dit que vu mon caractère, je serais sûrement un aquali, résultat, j'espère qu'elle a raison.

Discrètement, je me faufilais entre mes frères et sœurs et je me glissais hors de ma «maison» pour aller flâner dans les alentours et surtout, près de la rivière. Là, des mamans faisaient déjà prendre le bain aux plus petits. Je m'assis dans un endroit calme et m'endormit au soleil, le vent me berçant doucement.
*
Je me réveillais dans un endroit sombre, bleuté. C'était un lieu très humide, probablement une grotte. Plusieurs fois je clignais des yeux afin de les adapter à l'obscurité. Petit à petit, je parvenais à discerner des formes. Comme je le pensais, je me trouvais bien dans une grotte. Les parois suintaient et le « plic-ploc » que l'on entendait au loin semblait interminable. Je me redressais lentement et me dirigeais vers un point d'eau que je venais de repérer. Je bus goulument et recouvrit peu à peu mes forces.
Soudain je réagis. Je m'étais endormie près d'un ruisseau et je me réveillais dans une caverne. Comment cela était possible ? Après avoir longuement réfléchis je parvenais à deux conclusions : soit j'étais somnambule ce qui aurait été étonnant vu que jamais depuis ma naissance je n'avais eu cette particularité, soit quelqu'un ou quelque chose m'avais intentionnellement déposée ici. Cette hypothèse me fit frémir et je commençais sérieusement à paniquer mais je repris rapidement mon calme. Tout d'abord, il fallait que je fasse l'inventaire de mon corps pour vérifier que je n'étais pas blessée. Non. Tout allais bien. A présent il fallait que je trouve un moyen pour sortir d'ici. Je m'assis tranquillement et réfléchis un bon moment. Mais vous, comment auriez-vous fait a ma place pour savoir où aller dans un endroit sombre comme le mal ? Papa aurait su lui. Oui mais je ne suis pas papa. Je choisis une direction au hasard, priant Arceus, notre dieu a tous, pour que ce soit la bonne.
A tâtons, je m' aventurai donc sur ce que j'espérais être le chemin de la sortie en longeant le ruisseau dans lequel je m'étais abreuvé peu avant.
voila c'est un peu long désolé !! :?

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » lun. 05 juil. 2010, 11:48

Quelques erreurs de français, pas méchantes pour la plupart, du genre:
Le soleil miroitait doucement sur la flaque de pluie qui avait coulé vivement cette nuit là.
Dis comme ça, on comprend que c'est la flaque de pluie qui a coulé toute la nuit. Tu vois? ^^

Enfin bref. Y'a aussi des erreurs de conjugaison, ça ne nuit pas à la compréhension du texte mais ça fait un peu tâche. Après, l'histoire en elle-même est difficile à juger, on n'a qu'un court chapitre, mais c'est pas si mal. On se demande ce qu'elle fait dans cette caverne. Je dirai juste que la transition entre le moment où elle s'endort et où elle se réveille est trop brusque, tu ne dis même pas qu'elle s'endort près d'un ruisseau ^^

Avatar du membre
Lykananas
Membre
Messages : 2795
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 17:02
Localisation : Molly's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lykananas » lun. 05 juil. 2010, 14:16

ben je dis qu'elle s'endort devant la rivière c'est a peu près la même chose ^^
mais c'est normale que la transition se fasse brusquement tu vas comprendree plus tard...

Répondre