La Foire aux Questions

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » ven. 27 août 2010, 15:21

Myssdi, quand je dis que je me perds, c'est dans les livres...du coup c'ets pareil pour les fics.

J'aid éja lu une fic avec représentation théatrale, elle était bien décrite, en plus de ca, elle devait faire dans les 4 pages de Word, voire un peu plus.

Bon, en attendant de trouver un moyen de poster ma fic avec une bonne présentaion, j'vais plutot me faire une galerie avec le style qui va avec ^^

Ah oui, je n'ai jamais vraiment inventé le style PokeSimpson, il existe déja dans la série elle-m^me, voila des images qui vous donne une idée =>

http://content.ytmnd.com/content/9/4/1/ ... e30d0d.jpg
http://www.pudreteflanders.com/blog/wp- ... heeler.jpg

Noila :jump:
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: La Foire aux Questions

Message par Myssdii » ven. 27 août 2010, 16:46

Si tu as du mal à lire un simple roman, je te conseille d'éviter l'écriture. Le style théâtral est quelque chose à éviter impérativement en écriture de fictions (sauf dans le cas où c'est spécifiquement une pièce, destinée à être jouée par des acteurs).

J'ai lu tes extraits dans le topic d'essais, et c'est juste carrément pas ça. Une fanfiction c'est comme un roman, sauf que tu pars d'un univers qui n'est pas le tiens et dont tu es fan (d'où le terme de fanfiction), une suite de dialogues sans descriptions (ou juste 2 lignes de temps en temps) ne mérite pas le titre de fanfic. Désolée d'être un peu directe, mais c'est pour éviter de te prendre des commentaires extrêmement désagréables plus tard que je te dis ça maintenant.

Il faut que tu apprennes à lire avant d'apprendre à écrire, c'est LA règle de base.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » ven. 27 août 2010, 17:33

Disons que j'ai juste persu le gout de lire --"

Si tu veux je te montre cette fic dont je parle (pas la mienne :P)

Elle a plus de descriptions que de dialogues, fait 37 pages présentation théatrale. J'ai lu la moitié et je te le dis elle le mérite son nom de fanfic 8D

Pour les extraits dans le topic d'essais, j'ai fait expres de prendre des dialogues --". Pourquoi ? Eh bien si je prends la ou il y a des descriptions, le style Pokémon est pas trop présent.

Mais bon, je vais continuer mon histoire, en essayant de faire des truc plus long et plus décrits.

Au fait, j'aime bien écriee, pas beaucoup non plus mais quand m^me un peu. J'veux pas raconter ma vie, mais quand j'avais 8 ou 9 ans, j'écrivait des pitis textes d'une ou deux pages, rerésentés comme dans un roman (tient d'ailleurs j'crois en avoir un pitit bout sur un vieux blog) maintenant, quand je regarde ca je me dis "Comment ai-je pu écrire ca ?" eh oui, j'aime vraiment pas cette représentation, un fois j'ai lu plusieurs pages en croyant que c'était tel personnage qui parlait, et au bout d'un moment je me rend compte que c'était pas lui, j'ai recommencé toutes les pages la. Alors qu'avec la présentation dont j'ai parlé, ca m'arive jamais, d'ailleurs j'aime bien lire les petits livres présentés comme ca ^^
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Foire aux Questions

Message par TORTANKMASTER » sam. 28 août 2010, 15:39

Vois-tu quand j'ai commencé à écrire je ne lisais pas du tout et je me disais toujours que c'était une perte de temps, seulement un jour je me suis mis à lire et là tout à changer. Les écrivains apportent aux écrivains en herbe comme nous non-seulement de l'inspiration mais aussi des mots, par exemple moi je suis un fan pur et dure de Tolkien dont j'agrandis encore ma collection ( j'ai acheté sous peu une édition illustrée du Seigneurs des Anneaux à 50 € %) ) et la plupart du temps quand j'écris le manuscrit sérieux que je veux faire publier, tu retrouveras des allusions à Tolkien, ou alors dans mes fanfics tu retrouveras des actions qui font allusion à Alex Rider de Anthony Horrowitz, grâce à eux j'ai enrichi un vocabulaire et me suis endurci en écriture. Avant d'écrire il faut lire pour savoir si on a un aspect littéraire, les matières français et histoire le démontrent un tout petit peu aussi.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » sam. 28 août 2010, 19:51

Hmmph...moi j'peux lire, mais ca dépends des livres, ceux que j'apprécie sont très rare :P

Je ne peux pas abandonner cette fic, je l'ai promise a des personnes qui eles l'éprécient, en plus j'en ai déja abandonné une parce qu'on m'avait déchiré la bande desinée de cette fic, en gros j'pouvais plus la continuer, trop décourageant.
Celle la, c'ets un cross-over comme l'a dit ze_gobou, en plus de ca j'y rajoute des parodies, en essayent de garder l'humour Simpson, et d'y rendre les Pokémon les plus présents possible.

En fait, c'est pas a un livre que ca doit ressembler mais a un genre de BD écrite :D
Mais bon, j'essaierai de faire plus de descriptions, merci :)
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
pokenow
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:00

Re: La Foire aux Questions

Message par pokenow » mar. 31 août 2010, 19:16

:dejadehors: Suis-je fou d'avoir débuté ma fic avec une seule page Word (en plus, on comprend rien mais ça se révèlera dans les chapitres suivants qui seront plus longs).
.oO°~----------------------------------~°Oo.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: La Foire aux Questions

Message par ShiroiRyu » mar. 31 août 2010, 19:26

Hum ... Une page Word est assez court.
Ca peut servir de présentation mais il faudra alors poster plusieurs chapitres avant qu'on voit si on peut la valider ou non. :)

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » mar. 31 août 2010, 21:13

Bonjour, je viens posé une question puisque c'est la foire aux questions %) Bon en faite, je suis en train d'écrire un one-shot qui n'a rien à voir avec pokémon... Est-ce que pokébip accepte quand même le HS en matière de fic ?
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver_lugia » mar. 31 août 2010, 21:17

Eh non ! x)
Mais tu peux toujours le poster sur ton blog ^^
Image

Avatar du membre
Vivinana
Membre
Messages : 2688
Enregistré le : ven. 28 mai 2010, 21:46
Localisation : Dans le cul de Darius avec ma Lulu fisteuse !
Contact :

Re: La Foire aux Questions

Message par Vivinana » mar. 31 août 2010, 21:32

OK merci de ta réponse silver ^^
Tyriak a écrit :Ouais, mais c'est mon charme naturel qui me permet de rester potable même avec une tronche de mousse au chocolat oubliée au soleil. :sisi:

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: La Foire aux Questions

Message par Mirmo-Chan » mer. 01 sept. 2010, 13:29

Tant pis pour moi, je ferai comme ca, je ferai un blog dédié a ma fic %)

J'crois savoir pourquoi pourquoi mes chapitres sont trop courts, j'ai fait 3 chapitres qui en constituent un seul x)
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
pokenow
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:00

Re: La Foire aux Questions

Message par pokenow » mer. 01 sept. 2010, 14:55

Merci pour ta réponse. Je posterais donc d'autres chapitres un peu plus long.
.oO°~----------------------------------~°Oo.
Image

Avatar du membre
pokenow
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:00

Re: La Foire aux Questions

Message par pokenow » sam. 04 sept. 2010, 15:25

Puis-je reposter ma fic supprimée après avoir corrigé les défauts pour lesquels ont l'a supprimé?
.oO°~----------------------------------~°Oo.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver_lugia » sam. 04 sept. 2010, 15:48

Bien sûr ^^
Une suppression n'est jamais éliminatoire. Tant que tu fais l'effort de corriger ce qu'on t'a indiqué (Oui, parce qu'on en a qui ré-envoient leur fanfic à l'identique... --'), tu peux la reposter ;)
Image

Avatar du membre
pokenow
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:00

Re: La Foire aux Questions

Message par pokenow » sam. 04 sept. 2010, 16:05

Alors une autre question:

Si je ne la corrige pas, mais que je rajoute des chapitres, et qu'il sont écrit d'une meilleur façon que les premiers, est-ce que ma fic pourra, à ce moment là, être acceptée?
.oO°~----------------------------------~°Oo.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver_lugia » sam. 04 sept. 2010, 17:01

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question... Tu parles de réécrire totalement ta fanfic, c'est ça ? Si c'est le cas, tu peux, bien sûr, mais n'oublie pas te prendre en compte les conseils qui t'ont été donnés auparavant ^^
Image

Avatar du membre
pokenow
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:00

Re: La Foire aux Questions

Message par pokenow » sam. 04 sept. 2010, 17:03

Non, je parle de laisser les premiers chapitres tel quel, mais de faire en sorte que les chapitres suivants soient écrit de tel façon qu'ils prennent en charge les critères d'élimination de la fic.
.oO°~----------------------------------~°Oo.
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: La Foire aux Questions

Message par TORTANKMASTER » sam. 04 sept. 2010, 17:30

Tu peux le faire, puisque tout écrivain évolue dans son écriture mais il faut aussi penser à refaire certains chapitres. De surcroît si c'est pour publier sur Pokébip ! Il vaut mieux avoir de bon bagage qu'un truc ric-rac.

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: La Foire aux Questions

Message par Silver_lugia » sam. 04 sept. 2010, 17:33

Hum... Puisqu'il n'y avait que trois chapitres, pour un problème de taille, ça doit pouvoir passer ^^
Image

Avatar du membre
pokenow
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 19:00

Re: La Foire aux Questions

Message par pokenow » sam. 04 sept. 2010, 18:06

Alors j'ai remis ma fic telle quelle, mais j'ai complété le chapitre 3, et j'attendrais un peu d'avoir terminé les autres chapitres pour les mettre.
.oO°~----------------------------------~°Oo.
Image

Répondre