Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 29 déc. 2009, 23:37

Le vestimentaire a en fait une importance si on s'y intéresse tout de suite.
Un jeune garçon qui porte des gants alors que nous ne sommes pas en hiver ? (Je n'ai jamais précisé la saison)
Et puis, la jeune fille portant une robe blanche, ça peut sembler "bizarre". ^^
Mais merci beaucoup, je penserai à faire une seconde voir troisième page, après, je mettrai en suspens si j'ai pas le temps de travailler tout ça. ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 29 déc. 2009, 23:40

Effectivement, si les vêtements jouent un rôle pour la suite, c'est totalement différent... ^^

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » mer. 30 déc. 2009, 00:54

Objection votre honneur!
ShiroiRyu a écrit :Le vestimentaire a en fait une importance si on s'y intéresse tout de suite.
Un jeune garçon qui porte des gants alors que nous ne sommes pas en hiver ? (Je n'ai jamais précisé la saison)
=> Il pourrait avoir des mitaines comme Sacha, mais en noir, pour le style avec le pantalon noir. Ca lui donnerait un look un peu sombre. Comme Cynthia du Conseil 4 de Shinnoh.

Et puis, la jeune fille portant une robe blanche, ça peut sembler "bizarre". ^^
=> Aurore de DPP aussi a une robe Blanche.
=>C'est vrai que les vêtement sont assez atypiques, comme tu le signale, mais à côté de ça, la fille a des yeux verts à pupilles roses, il y a deux adultes en suspens, et il se dit des choses étrange, du coup...
Donc a mon humble avis, si tu veux que le lecteur remarque bien l'importance des vêtements, il faudrait essayer d'insister un peu dessus. Les décrire encore plus, rajouter une tartine d'adjectifs/adeverbes, etc.

Sinon je trouve que t'écris mieux qu'au début de La Vilaine petite Sirène.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mer. 30 déc. 2009, 01:10

C'est pas le même style d'écriture pour les deux. :p
Mais bon, il est vrai qu'en LVPS et cette fiction, il s'est passé plus de 150 jours.
Mais je pense pas que je me sois autant amélioré que ça en 150 jours quand même. XD
Ou alors, je "m'améliore" sans cesse mais bon ...

Par contre, objection : Ce que tu cites, c'est lorsqu'on a la possibilité de choisir nos propres vêtements et surtout ce sont des personnes adolescentes voir adultes. (Oui, je m'imagine plus Sacha a 14 qu'à 10 ans)
Or les deux enfants n'ont que 5 ans contrairement à aux personnages cités. ^^
Et enfin, dernièrement : Habits noirs pour l'un, robe blanche pour l'autre.
Il n'y a pas besoin de décrire tellement que ça les habits avec ces petits détails, enfin, c'est ce que j'en pense personnellement.
Surtout que dès la seconde page, l'un des vêtements aura son intérêt révélé.
Mais bon, dans le fond, ça serait possible de faire une fiction avec ça ou non ?
Sachant qu'avec elle, je prévois d'éviter le format un tome .. Et surtout 435 chapitres. ^^

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » mer. 30 déc. 2009, 01:34

ShiroiRyu a écrit :C'est pas le même style d'écriture pour les deux. :p
Mais bon, il est vrai qu'en LVPS et cette fiction, il s'est passé plus de 150 jours.
Mais je pense pas que je me sois autant amélioré que ça en 150 jours quand même. XD
Ou alors, je "m'améliore" sans cesse mais bon ...
=> Bah, t'écris beaucoup. Je pense que ça se résume à ça.

Par contre, objection : Ce que tu cites, c'est lorsqu'on a la possibilité de choisir nos propres vêtements et surtout ce sont des personnes adolescentes voir adultes. (Oui, je m'imagine plus Sacha a 14 qu'à 10 ans)
Or les deux enfants n'ont que 5 ans contrairement à aux personnages cités. ^^
Et enfin, dernièrement : Habits noirs pour l'un, robe blanche pour l'autre.
Il n'y a pas besoin de décrire tellement que ça les habits avec ces petits détails, enfin, c'est ce que j'en pense personnellement.
=> Je reconnais que c'est discutable, après, les enfants sont pas responsables des choix douteux que leur parents font pour eux en matière vestimentaires..:p
Mais je citais ces exemples juste pour dire qu'en soit, porter des vêtements noirs et des robes blanches n'est pas si choquant, ca peut même se porter de façon assez commune.
C'est vrai que je m'exprime assez mal, dsl.


Surtout que dès la seconde page, l'un des vêtements aura son intérêt révélé.
Mais bon, dans le fond, ça serait possible de faire une fiction avec ça ou non ?
Sachant qu'avec elle, je prévois d'éviter le format un tome .. Et surtout 435 chapitres. ^^
=> Complétement. Je veux dire, tu commence avec du lourd niveau mystère dans ce début, donc tant que tu as les idées qui suivent, ca roule.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mer. 30 déc. 2009, 01:58

J'espère ne pas être paru prétentieux quand j'ai dit que je m'améliorai sans cesse ...
Mais c'est juste qu'entre LVPS et cette fiction, et bien ... Il n'y a aucune autre fiction.
C'est pour cela que ça m'a étonné mais 150 jours = 200 chapitres (150 d'ACDL + 30 de LVPS + 20 de mon roman = 1200 pages Words) donc entre temps, y a des chances oui ... Enfin, j'espère !
=> Je reconnais que c'est discutable, après, les enfants sont pas responsables des choix douteux que leur parents font pour eux en matière vestimentaires..:p
Mais je citais ces exemples juste pour dire qu'en soit, porter des vêtements noirs et des robes blanches n'est pas si choquant, ca peut même se porter de façon assez commune.
C'est vrai que je m'exprime assez mal, dsl.
C'est ma manie aussi de décrire mes vêtements, je le reconnais. Je n'ai pas voulut en faire trop car comme c'est la première page, il ne faut pas se perdre trop en détails. Par contre, j'avoue que dès le moment où il faudra décrire une demoiselle sous toutes les coutures, je ne me gênerai pas pour ses vêtements ... ^^

Par contre, la couleur des vêtements, j'avoue que ce n'est pas si "spécial" surtout au début. En fait, ça dépend du point de vue ! Moi, il faut faire attention, j'adore utiliser les couleurs pour les fleurs (comme le langage de ces dernières) mais aussi pour les vêtements. Chaque couleur a une signification. Ici, j'ai fait dans le basique dans l'opposition entre noir et blanc sauf que j'ai tout de suite montré l'opposé des deux couleurs avec ceux qui les porte. Quand tu vois Crusaé, tu te dis qu'elle est mignonne et toute gentille. Pourtant, elle plie comme si de rien n'était une boîte aux lettres en métal et à distance.
=> Complétement. Je veux dire, tu commence avec du lourd niveau mystère dans ce début, donc tant que tu as les idées qui suivent, ca roule.
Pfiou, tant mieux ... Car je crois que c'est la première fois que je tente de rentrer dans le vif du sujet et dans l'idée principale de la fiction dès la première page, voir la première ligne.
J'avais peur d'échouer dans l'effet d'intérêt.
Et j'ai déjà bien entendu des idées en tête comme le pourquoi du comment, le jeune garçon, etc ...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mer. 30 déc. 2009, 21:04

« Bon ... On devrait être assez éloignés maintenant ! » s’écria la jeune fille. Elle se retourna en direction du jeune garçon, reprenant aussitôt la parole : « Tu ne m’as pas dit ton nom sinon ! C’est quoi ton nom ? »

« Personne. Je m’appelle ... Personne. » dit-il en détournant le regard, la tête baissée.

« Ce n’est pas très drôle comme blague ! Je t’ai demandé ton prénom ! En tant qu’élu, tu te dois de m’obéir ! Alors, dis-moi ton nom ! »

« Je n’en ai pas ... Papa et Maman ne m’ont jamais donné de nom. »

« Je vais commencer à me fâcher tout rouge. » dit-elle alors que cela ne semblait pas être qu’au sens figuré, la colère apparaissant sur ses joues sous la forme de deux rougeurs.

« Mais je veux pas être un élu, moi ! Je sais même pas ce que c’est un élu, moi ! »

« Arrête de pleurer ! » s’écria t-elle à la suite du jeune garçon, le faisant tomber au sol à distance par une force étrange. Elle posa son pied sur le ventre du jeune garçon aux cheveux noirs, le forçant par là à rester au sol mais aussi à lui permettre de voir une culotte blanche. « Et pourquoi, est-ce que tu portes des gants alors qu’il fait très chaud dehors ? Je n’ai pas envie que mon élu soit mal vu par les autres ! Retire-les ! »

« Non ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas les retirer ! » dit-il alors qu’il commençait à sangloter, son visage s’immobilisant subitement, comme paralysé.

« Je t’ai dit quelque chose alors tu dois obéir. »

Elle se pencha en avant, lui retirant ses deux gants noirs avant de les jeter au sol. Qu’est-ce qu’il y avait de si spécial ? Peut-être qu’en lui faisant un peu peur, elle allait le savoir ? Elle fit semblant de lever la main droite en arrière, comme pour le gifler avant de pousser un petit cri. Il mit subitement ses deux mains devant son visage pour se protéger, la jeune fille écarquillant les yeux.

« C’est quoi cette marque sur tes deux mains ? »

Hein ? Il cacha aussitôt ses deux mains, les mettant dans son dos. Il détournait son regard rubis, reniflant légèrement alors qu’il avait quelques larmes aux deux yeux.

« Tu ne veux pas me répondre ? De toute façon, tant pis ! Tu vas devoir m’attendre quelques minutes ! » répondit-elle en retirant son pied.

MAINTENANT ! Il se leva avec dextérité, se mettant à courir alors qu’elle lui tournait le dos. Un petit sourire aux lèvres, elle pointa un doigt vers le ciel, le jeune garçon se retrouvant violemment plaqué contre un arbre, des racines sortant du sol pour l’entourer et le ligoter.

Elle commença à marcher en sautillant en direction de la maison du jeune garçon. Elle avait un petit quelque chose à faire. Chacun de ses gestes avait une certaine candeur indéniable mais quelque chose gênait dans cette candeur ... Une impression malsaine qui émanait du corps de Crusaé. Elle se retrouvait à nouveau devant la maison, les deux adultes semblant à peine se relever de la longue sieste qu’elle leur avait promis.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi nous nous retrouvons dehors ? »

« Il s’est passé quelque chose de biza... »

« C’est de ma faute ! Je suis coupable ! Je pensais juste vous laver le cerveau et vous faire oublier toute existence de votre fils mais, j’ai préféré revenir ! »

Hein ? Qui était cette jeune fille aux cheveux blancs ? Ils ne l’avaient jamais vue auparavant. Et puis ... Ses paroles n’avaient aucun sens. Comment est-ce qu’une jeune fille pouvait faire une telle chose ? Surtout âgée de cinq ans. C’était n’importe quoi sauf si elle était une poké...

« Bingo ! Je suis bien une pokémon ! Bon par contre, comme vous êtes de mèche avec Arceus, je suis au regret de vous annoncer que vous allez mourir. En fait, non. Je ne regrette rien. »

Elle pointa un doigt vers la tête de l’homme, celle-ci émettant un *POP* singulier avant de voler dans les airs, des flots de sang aspergeant la femme à ses côtés. Celle-ci ne comprit pas tout de suite ce qui s’était passé mais aussitôt qu’elle voulut crier, sa bouche resta grande ouverte, aucun son n’en sortant. Comme si une lame invisible faisait son office, la tête fut coupée à l’horizontale au niveau du croisement des lèvres. Elle pencha en arrière, étant retenue à peine par un lambeau de peau.

« Clic ! Clic ! » fit la jeune fille d’un air amusé en imitant le geste d’un ciseau qui coupait, la tête tombant en arrière.

Ce n’était pas comme si laisser des preuves allait lui poser un problème mais bon ... Elle était partisane du travail bien fait ! Elle tapa une fois dans ses mains, une gigantesque flamme venant réduire en cendres les deux corps, la maison et l’entièreté du terrain alors qu’elle s’éloignait d’un air guilleret. Et voilà ! Des partisans en moins !

Elle revint vers le jeune garçon, remarquant une flaque jaune à ses pieds. Elle émit un petit rictus de dégoût, croisant les bras en fronçant les sourcils. Il avait des filets de morve qui s’écoulaient de son nez, des larmes parcourant ses deux yeux bien qu’elle ne s’intéressait pas à l’état mental du jeune garçon.

« Je te préviens ! Tu pisses encore dans tes vêtements et je te ... »

« Je veux voir ma maman et mon papa ! T’es méchanteeeeeeee ! »

« Dorénavant, tu ne les verras plus. Tu es mon élu et tu m’obéis ! Je vais devoir t’inculquer quelques règles de savoir-vivre ! »

« Je veux ma maman et mon papa ! C’est tout ! » dit-il avec une petite lueur de défi dans le regard. Lui ? Il voulait la défier ? Pourquoi est-ce qu’elle avait pris un élu comme ça ? Hummmm ! Car il était plutôt mignon en fin de compte ! Enfin, seulement quand il ne se pissait pas dessus ! Car là ... C’était tout de suite moins mignon. Bon par contre, pour sa petite rebellion ? Hum ... Lui briser le bras ? Un doigt ? Non, c’était assez fragile à cet âge ! Et pourquoi pas ça ? *BOUM* ! La tête du jeune garçon percuta l’écorce de l’arbre avec une certaine violence, le faisant s’évanouir sur le coup. Et une affaire de réglée ! Une !

----------------------

Suite de mon introduction !
A partir de là, si ça continue de plaire, je pense que je vais envisager sérieusement de travailler un peu tout bien que j'ai déjà des idées !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mer. 30 déc. 2009, 21:41

Quelle garce ! :mrgreen:
C'est vivant, cruel, un brin cynique, alléchant (on a envie d'en savoir plus) : je ne vois aucune raison de ne pas continuer ('fin, c'est mon avis...)

Petite faute de frappe : "Je vais devoir t’inculper quelques règles de savoir-vivre !" => t'inculquer

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mer. 30 déc. 2009, 23:02

Très vilaine faute même !
J'ai corrigé, merci beaucoup.
Et content que ça plaise, je vais donc réfléchir au scénario, les grandes scènes, etc .
J'en ai déjà 4-5 en tête ! ^^

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Essais aux fanfics

Message par DracoRapthorne » sam. 09 janv. 2010, 13:19

Désolé pour le - très - long - retard...

Voici pour vous !
Pokémon : Les Pokésonas sauvent le monde

Prologue : Petites explications

Hum… Ho ! Pardon, je ne vous avais pas vu ! Je suis l’agent secret Draco2200 mais vous pouvez m’appeler Hugo. Je travaille pour la SAP ( Save All Pokémon ) avec mes amis Paul, Tiphanie, Margaux, Adrianna et Bertrand. Ensemble, nous aidons les Pokémon ou les Pokésonas, et nous faisons d’étonnantes découvertes. Comme une guilde vous allez me dire, mais ce n’en pas une : nos récompenses sont des formes de Pokésonas !

Vous voulez que je vous raconte mon histoire ? Pour comprendre un minimum, il faut que je vous explique un peu notre mode de vie…

Tous ceux qui vivent dans notre monde portent un prénom, sauf les Pokémon les Pokémon légendaires. Il y en a aussi qui veulent garder leur nom de Pokémon, mais c’est très rare !

Les gens se demandent « Quelle est la différence entre Pokésonas et Pokémon ? » Lors de la Cérémonie du Passage à l’Âge Adulte dont je parlerai dans quelques minutes, un Pokémon choisit de rester une créature ordinaire, ou de se faire Pokésona. Un Pokésona est un Pokémon avec une caractéristique d’un autre qu’elle soit physique ou mentale. Mais la plupart des Pokémon préfère le rester car ils ont peur de ne pas s’habituer.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les Pokémon ( ou Pokésonas ) qui pondent les œufs, mais Arceus. Selon les rumeurs, il en pond que 754 par an. Une fois pondus, il les disperse dans le monde et les bébés apprennent à se débrouiller tous seuls.

Combien de temps un Pokémon peux vivre dans notre monde ? Ici, un Pokémon ne meurs pas, sauf si on lui fait une grosse attaque qui peut l’achever. Le Pokémon mort se transforme en perle ; mais nous sommes dans un monde civilisé. Il existe trois âges différents : bébé, adolescent et adulte. Je vais vous expliquer comment l’on fait pour changer d’âge : voici un exemple, dès qu’un Carapuce est sorti de son œuf on dit que c’est un bébé jusqu’à temps qu’il évolue tout seul en Carabaffe, mais pour évoluer en Tortank, il doit se rendre sur la montagne sacrée pour recevoir un peu du pouvoir d’Arceus. Autre exemple : Capumain est considéré comme un bébé dès sa naissance mais pour évoluer en Capidextre, il doit aller aussi voir Arceus ; il passera directement au stade adulte. Voici le dernier cas : un Pachirisu sort de son œuf, mais après un certain temps, il devra aller voir Arceus pour qu’il soit considéré comme un adulte.

La Cérémonie du Passage à l’Âge Adulte se passe sur la Montagne de la Destinée. Cette montagne très difficile à grimper permet de savoir si un Pokémon s’il est digne ou pas d’être un adulte. Vous allez me dire que c’est facile pour les Pokémon volants ou ceux possédant Lévitation, mais un champ électromagnétique annule ces effets. Une fois là-haut, c’est tout un rituel ! D’abord, il analyse notre cœur pour savoir si nous sommes aptes de passer à l’âge adulte, ensuite il nous demande si l’on veut rester Pokémon ou être un Pokésona. Puis, il utilise ses plaques qui correspondent au(x) type(s) du Pokémon devant lui pour donner du pouvoir à ce dernier. Puis, une fois le Pokémon fin prêt, il chute du haut de la montagne et atterrit là où il travaillera. C’est ce jour-là qu’a commencé mon aventure, le jour de l’escalade de la Montagne de la Destinée, alors que je n’étais qu’un Carmache aux pieds de Galifeu qui était parti pour devenir un Carchacrok !
J'espère que ça vous plaira !

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » sam. 09 janv. 2010, 16:20

'Jour , un essai a la fanfic c'est la moitié d'un chapitre , j'aimerais savoir ce qui va/va pas
Un grand merci a Dragibus aussi ^^
Spoiler :
Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !!! Il faut que je le fasse. Je dois le faire. Pour elle. Elle a besoin de moi .Je lui dois bien sa de tout façon.

Le vent soufflais fort sur la longue route sinueuse qui sinuais le long de la falaise , les Alizées déchainaient les vagues, l’air étais chargé d’humidité , le ciel menaçant. De toute évidence un orage allais éclater. L’Arcanin courais depuis l’aube , il ne laissais derrière lui qu’une trainée de poussière, les rares feuilles mortes qui ne s’étaient pas encore envolées virevoltaient , soufflées par le passage du mystérieux pokémon. Au détour d’un virage il aperçut des lumières blafardes au loin .

Personne. Il vaut mieux pas qu’on ne me vois pas de toute façon . Les gens de cette région reculées sont sauvages. Les enfants nous maltraitent les adultes font du trafic de peau et le braconnage est monnaie courante Tsssssk, .Je dois vite trouver celui qu’elle cherche , sinon sa pourrais mal tourner… mais je ne les laisserais pas faire ! Je me donnerais corps et âme…

Tandis qu’il se rapprochais de la ville ou se trouvais la personne qu’il devais trouver , le fougeux et légendaire Arcanin bifurqua sur une portion de route qui contournais la cité a flanc de roche coincée entre la falaise et l’Océan , les anciens docks longeant cette route déserte avais étaient laissés a l’abandon depuis longtemps maintenant et donnaient l’impression qu’une catastrophe c’étaient passé ici…Pourtant tout étais normal. Il ne tarda pas à arriver a une entrée quasi inutilisée et pénétra dans la sinistre mais pourtant surpeuplée ville de Poivressel.

Bon maintenant il faut que je me rappelle ou se trouve la maison de cet homme…
« Tu..tu trouveras la maison du professeur Carousse dans la rue qui longe l’entrée nord …Kof !kof ! ..e la Kof kof ! Salo***** de maladie ! L’entrée nord de la ville donc …numéro…53 , gratte bien fort à la porte il sera surement dans son laboratoire.C’est le seul qui puisse m’aider…je t’en supplie arcanin vas le voir et dis lui que tu viens de la part de Arya , il comprendras pourquoi. Maintenant part ! Je t’en prie ! »
Oui c’est sa le numéro 53 ! Là !


Le majestueux pokémon donna un coup de patte dans la porte qui trembla légérement et un homme plutôt grand et costaud , barbe de 3 jours , la quarantaine a peu prés ouvrit la lourde porte de frêne qui paraissais avoir resisté a beaucoup de tempêtes et jeta un cri :
« Un arcanin ? Ici ? A ma porte ? Attends un peu….mais oui ce foulard c’est …c’est ..tu …tu es l’Arcanin d’Arya !!
-Professeur ? Oui ! C’est bien vous ! je me rappelle de vous !
-Heuresement , c’est moi qui t’es fais nâitre..mais sa fais déjà quelques années , mais dis moi..que fais tu içi tout seul ?
-Je viens de la part d’Arya , elle a besoin de vous !
-Je vois…sa devais arriver.Rentre , je fais mes bagages et nous partons tout de suite …ou se trouve-t-elle ?
-A cimetronelle chez sa meilleure amie. Son état ne fais qu’empirer, elle dit qu’il n’y a que vous qui puisse la soigner…

Une fois que le professeur eu fais ses bagages , ils montèrent dans le 4x4 du professeur et se mirent en route pour Cimetronelle….
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Essais aux fanfics

Message par Silver_lugia » sam. 09 janv. 2010, 16:35

L'histoire promet d'être intéressante, et j'aime bien ton style. Mais attention, tu fais pas mal de fautes. Une relecture devrait t'aider à en éliminer la majeure partie.

- Tu écris souvent sa au lieu de ça. Dis-toi bien que sa, c'est un possessif : Sa tante, sa grand-mère... Ça, au contraire désigne un objet, une situation. Ça ne pouvait qu'empirer, ça me coupa le souffle... Pour t'aider, tu peux essayer de remplacer par cela. On ne peut pas dire cela tante, donc c'est sa, mais on peut dire cela ne pouvait qu'empirer, donc c'est ça.

- Evite les petite étoiles pour la censure. Dans une fanfic, ça ne passe pas très bien. Si tu ne veux pas écrire saleporie, tu peux remplacer par un mot plus poli, saleté par exemple.

- Parfois, la ponctuation te fait défaut. Petit rappel : pour les signes "uniques", comme le point et la virgule, on met un espace après, mais pas avant. Pour les signes "composés" (composés de plusieurs parties) comme le point d'exclamation, d'interrogation, les deux points, le point-virgule... on met un espace avant et après le signe.

Et enfin, mais là c'est vraiment pour chipoter, on dit les alizés et pas les alizées. J'ai une Alizée dans ma classe, je m'y connais xD !

Voilà, c'était tes fautes "majeures". Relis-toi, souviens-toi des conseils que je t'ai donné, et tu devrais pouvoir les corriger sans trop de problèmes. Ta fic m'a l'air très sympa, sinon ! ^^
Image

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Essais aux fanfics

Message par DracoRapthorne » sam. 09 janv. 2010, 17:27

Heu... Tu parles de Shiroiryu ou moi ?

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Essais aux fanfics

Message par Silver_lugia » sam. 09 janv. 2010, 17:28

De Lightning X)
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » sam. 09 janv. 2010, 17:40

Lightning : pas grand chose de plus à ajouter aux remarques de Silver_lugia...

Ce début a l'air pas mal du tout au niveau du style et de la construction de l'histoire ! Il faut maintenant voir la fin pour apprécier l'ensemble.

Si tu veux, je peux te corriger les fautes, mais je ne suis pas sûre de trouver le temps de le faire avant lundi. Donc, si tu peux patienter, envoie-moi ton texte par MP, mais si tu es pressé, demande à un autre bêta-lecteur de te relire. ^^

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » sam. 09 janv. 2010, 19:55

Erf , je pense jamais aux "sa" et pour la ponctuation j'en avais jamais entendu parler.Merci à vous je corrige tout ça aprés :P
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 09 janv. 2010, 20:30

bon je lâche un livre de Tolkien pour m'occuper de toi draco rend toi compte de la chance. T a fanfic m'a l'air bien même si je comprends pas trop le terme de pokémonsonas et d'abord peux-tu expliquer l'origine de ce mot.
Niveau fautes : Tu en fais pas mal, on peut dire qu'il y a deux ou trois syntaxes comme l'a dit silver_lugia pour lightning une relecture sérieuse pourrait t'aider à mettre des s aux bon endroit ainsi que pas mal d'autres fautes. Ton histoire m'a l'air pas mal et t'étais-tu inspiré du Japon pour la cérémonie des pokémons adultes. Et je pense que tu peux développer cette introduction, notamment développer le sujet sur les pokémonsonas

Avatar du membre
DracoRapthorne
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mar. 08 sept. 2009, 21:34

Re: Essais aux fanfics

Message par DracoRapthorne » sam. 09 janv. 2010, 21:05

TORTANKMASTER a écrit :bon je lâche un livre de Tolkien pour m'occuper de toi draco rend toi compte de la chance. T a fanfic m'a l'air bien même si je comprends pas trop le terme de pokémonsonas et d'abord peux-tu expliquer l'origine de ce mot.
Niveau fautes : Tu en fais pas mal, on peut dire qu'il y a deux ou trois syntaxes comme l'a dit silver_lugia pour lightning une relecture sérieuse pourrait t'aider à mettre des s aux bon endroit ainsi que pas mal d'autres fautes. Ton histoire m'a l'air pas mal et t'étais-tu inspiré du Japon pour la cérémonie des pokémons adultes. Et je pense que tu peux développer cette introduction, notamment développer le sujet sur les pokémonsonas

Merci !
J'corrige les fautes et j'me fait 3 autres chapitres avant de la publier sur Bip !
Pour info, un Pokémon est un Pokémon ( logique ! ) et un Pokésona - est un Pokésona - non ! Un Pokésona est un Pokémon avec une caractéristique d'un autre qu'elle soit physique ou mentale !
C'est écrit...
Pour les Pokémon adultes, ça m'est venu tout seul à l'esprit.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Essais aux fanfics

Message par Myssdii » sam. 09 janv. 2010, 21:55

Euh nan. Un Pokésona c'est autre chose. A la base, c'est une adaptation des créatures de type Persona, c'est à dire des animaux/créatures fantastiques (ou même parfois dans certains fandoms, des robots) dans lesquels ont transfère notre personnalité. Ces créatures ont donc généralement un comportement humain, se distinguent des autres par des éléments caractéristiques (un accessoire, ou un trait physique très particulier comme les yeux vairons par exemple). Donc un Pokésona est un Pokémon dont le caractère est identique à celui d'un humain en particulier, est généralement il est lié à lui.

Les daemons dans A la Croisée des Mondes sont un exemple particulier de Persona ^^

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » ven. 15 janv. 2010, 07:49

Voilà le premier chapitre )qui fais plus office de prologue en fait) est terminé :
Spoiler :
Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !!! Il faut que je le fasse. Je dois le faire. Pour elle. Elle a besoin de moi .Je lui dois bien sa de tout façon.

Le vent soufflais fort sur la longue route sinueuse qui sinuais le long de la falaise , les Alizées déchainaient les vagues, l’air étais chargé d’humidité , le ciel menaçant. De toute évidence un orage allais éclater. L’Arcanin courais depuis l’aube , il ne laissais derrière lui qu’une trainée de poussière, les rares feuilles mortes qui ne s’étaient pas encore envolées virevoltaient , soufflées par le passage du mystérieux pokémon. Au détour d’un virage il aperçut des lumières blafardes au loin .

Personne. Il vaut mieux pas qu’on ne me vois pas de toute façon . Les gens de cette région reculées sont sauvages. Les enfants nous maltraitent les adultes font du trafic de peau et le braconnage est monnaie courante Tsssssk, .Je dois vite trouver celui qu’elle cherche , sinon sa pourrais mal tourner… mais je ne les laisserais pas faire ! Je me donnerais corps et âme…

Tandis qu’il se rapprochais de la ville ou se trouvais la personne qu’il devais trouver , le fougeux et légendaire Arcanin bifurqua sur une portion de route qui contournais la cité a flanc de roche coincée entre la falaise et l’Océan , les anciens docks longeant cette route déserte avais étaient laissés a l’abandon depuis longtemps maintenant et donnaient l’impression qu’une catastrophe c’étaient passé ici…Pourtant tout étais normal. Il ne tarda pas à arriver a une entrée quasi inutilisée et pénétra dans la sinistre mais pourtant surpeuplée ville de Poivressel.

Bon maintenant il faut que je me rappelle ou se trouve la maison de cet homme…
« Tu..tu trouveras la maison du professeur Carousse dans la rue qui longe l’entrée nord …Kof !kof ! ..e la Kof kof ! de maladie ! L’entrée nord de la ville donc …numéro…53 , gratte bien fort à la porte il sera surement dans son laboratoire.C’est le seul qui puisse m’aider…je t’en supplie vas le voir et dis lui que tu viens de la part de Arya , il comprendras pourquoi. Maintenant part ! Je t’en prie ! »
Oui c’est sa le numéro 53 ! Là !

Le majestueux pokémon donna un coup de patte dans la porte qui trembla légérement et un homme plutôt grand et costaud , barbe de 3 jours , la quarantaine a peu prés ouvrit la lourde porte de frêne qui paraissais avoir resisté a beaucoup de tempêtes et jeta un cri :
« Un Arcanin ? Ici ? A ma porte ? Attends un peu….mais oui ce foulard c’est …c’est ..tu …tu es l’Arcanin d’Arya !!
-Professeur ? Oui ! C’est bien vous ! je me rappelle de vous !
-Heuresement ! c’est moi qui t’es fais naitre …mais sa fais déjà quelques années , mais dis moi..que fais tu içi tout seul ?
-Je viens de la part d’Arya , elle a besoin de vous !
-Je vois…sa devais arriver.Rentre , je fais mes bagages et nous partons tout de suite …ou se trouve-t-elle ?
-A Cimetronelle chez sa meilleure amie. Son état ne fais qu’empirer, elle dit qu’il n’y a que vous qui puisse la soigner…

Une fois que le professeur eu fais ses bagages , ils montèrent dans le 4x4 du professeur et se mirent en route pour Cimetronelle….

Le grand pokémon profitait voyage , meme si le professeur roulais vite et que les routes étaient plutôt sauvages, il avais l’habitude et après avoir traversé la moitié de la région malgré la pluie et le vent, ce n’étais pas un peu de remous qui allais le troubler.

« Professeur ! On arrive, j’aperçois les arbres !
dit l’Arcanin quand les premiers arbres apparurent, une lueur brillais au fond de ses yeux.
-Oui , rejoins Arya pendant que je prends le matériel . »

Le pokémon n’avais jamais couru aussi vite en moins de 30 secondes il gravissais déjà les marches 5 par 5 avec un souplesse déconcertante.

La porte est ouverte ! Ouah…c’est grand ici dis donc, malgré que la maison sois perchée dans un arbre , le confort de vie n’a pas l’air mis en jeu… L’endroit parfait pour se reposer.Il faut vraiment qu’on revienne ici.

Le professeur Carousse arriva en trombe peu de temps après Arcanin et pénétrèrent à l’interieur. En voyant sa maîtresse acoudé à la fenêtre donnant sur la ville perchée, le pokémon sauta d’un bond sur le dos de la jeune femme qui lacha un cri de joie en reconnaissant la fourrure réconfortante de son ami.

« Arcanin ! Professeur ! kof , kof…je désesperais de vous voir…ah je t’aime, tu ne peux même pas imaginer ! Merci mille fois !
-Maintenant , il faut que tu t’allonge , l’opération durera 2 heures au plus, mais elle est toute fois délicate.
-Professeur ? dit le pokémon. Etes vous sur que c’est bien à cause de ça ?
-Oui… C’est la team Galaxy qui est à l’origine de sa… la construction d’usine utilisant des produits extrêmement toxiques, des métaux lourds déversés dans les rivières , rejetais dans l’air, à l’époque ou tu étais encore dans l’œuf, Arya et moi mêmes vivions dans une ville aujourd’hui souillée et laissée à l’abandon… ta maîtresse contracter une maladie à cause de ces rejets, qui a une période d’incubation plutôt aléatoire…j’ai eu la chance , je ne l’ai pas attrapé mais voyant que beaucoup de monde mourrais j’ai décidé de m’atteler à une solution…3 ans plus tard , j’ai réussi : Tuer la cellule infecté directement.
-…Une fois que tu seras remis sur pieds , nous vengerons tout ses pauvres gens et anhilerons la team galaxy
-Kof , kof .Oui…à toute à l’heure arcanin.

L’opération se déroula comme prévu , le lendemain, Le professeur reparti chez lui et les 2 amis purent se retrouver et se rendirent au café du village.

« -Je suis si content que tu sois guérie , j’ai eu tellement peur !
-C’est grâce à toi ! De toute façon c’est le passé maintenant. Dés demain on réunis tout le monde et on organise notre croisade !
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Répondre