Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » lun. 17 sept. 2007, 22:01

Mince, encore des morts...
C'est qui qui a posé les mines ? Des survivants ? Le nidoking bizarre ?

Encore truffé de fautes par contre ^^

Rigolax, c'est pas la peine de poster tous tes chapitres ici. Là, c'est juste pour montrer des essais, pas des chapitres tout prêts. Merci.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Introduci Mortalis

Message par Ireilas » mar. 18 sept. 2007, 17:45

"Trente-trois, c'est ça ? lâcha L'agent Rowie
-Exact, Monsieur. lui répondit son subordonné."
Rowie n'avait qu'une trentaine d'années mais les évenements récents l'avait fait vieillir prématurèment, ses traits étaient tirés pas le manque de sommeil et de profondes rides commençaient à apparaître aux coins de ses yeux. Il retira son képi pour essuyer du revers de la main son front couvert de sueur. On avait beau être en plein été toutes ces disparitions lui donnaient la chair de poule. Encore qu'il ne soit pas très portés sur les croyances stupides des habitants du petit village où ils était venu pour cette sordide histoire, cependant il devaient reconnaître que les alentours étaient plutôt... dérangeants. Des bois sombres entouraient le petit bourg et cela n'avait rien de franchement rassurant Rowie préférait de loin les belles rues pavés de Voilaroc. En attendant il devait s'occuper de cette affaire de disparition. Les victimes avait toutes disparues les unes après les autres sans violence rien, on ne retrouvait jamais rien à part le vide laissé par le départ. Rowie recouvrit son épaisse tignasse rousse de son képi et sortit de sa reverie en proie au besoin de se défouler sur un de ses subordonnés.
"Vous là ! grogna t-il à l'adresse d'un agent qui passait par là
-M...moi Monsieur ? bredouilla le jeune policier en tordant son képi entre ses doigts.
-Ne faites pas le malin il n'y a que vous devant moi ! Et d'ailleurs quel est votre nom ? lança t'il avec toute la hargne qu'il lui était possible.
- Pierre Romarico M...Monsieur
-Bon ne trainait pas dans mes pattes Romarico... Rowie se détourna alors pour regarder à près d'un kilomètre la sombre silhouette de chateau noir se découpant sur le Mont Couronné. Pierre Romarico laissa s'étendre un sourire mystérieux avant de se glisser en silence vers la profondeur des bois où il disparut...


-------------------
Un premier jet je prefere voir ce que vous en pensez avant de continuer parce que j'ai déjà la suite en tête ^^
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mar. 18 sept. 2007, 21:19

*buuuuuuz* c'est ze_gobou ! %) *pastaper*

Ireilas, c'est bien, mais faudrais... comment dire... rajouter des pokémons %)
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mar. 18 sept. 2007, 21:23

Tu en es sûr Pikabom ? Sinon, tu penses quoi des 4 premiers chapitres de ma Fic ? (à part les fautes)
Sinon j'ai fait le chapitre 5 mais puisque je ne peux pas le poster ici et que personne ne valide ma Fic, vous ne pourrez pas le lire ! :o
Image

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » mar. 18 sept. 2007, 21:43

A part les fautes et une mauvaise utilisation de la grammaire, elle est tres bien ta fic (tu regarde Lost non ? %) )
met ma note de rocoloration stp %)
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 18 sept. 2007, 21:53

C'est pas moi qui t'ai édité Rigolax.
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » mar. 18 sept. 2007, 22:52

Tiens, le message destiné à Rigolax du mystérieux/se modérateur/trice est aussi sur l'un de mes posts.
C'est une erreur, je penses ?

Si c'est pas toi ZG, c'est un modo qui évalue des fics, à savoir Mimo' ou Fly'...
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » jeu. 20 sept. 2007, 14:31

pikaboom> les pokémons viendront après ne t'inquiète pas :lol:
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Re: Introduci Mortalis

Message par urd-sama » jeu. 20 sept. 2007, 18:17

Ireilas a écrit :"Trente-trois, c'est ça ? lâcha L'agent Rowie[...]
C'est tellement excellent comme début que je n'ai rien à ajouter
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Yotaichy
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:23
Localisation : Trou pomé de toulouse XD

Message par Yotaichy » dim. 23 sept. 2007, 12:06

Mon seul problème dans cette histoire moi c'est que je n'ai pas word
volatilisé dans la nature commme par magie il y a quelques mois. J'ai donc maintenant open ofice, et lui aussi il fais des siennes, il veux pas me corriger les fautes d'orthographes, si quelqu'un peut m'aider, çà m'arrangerai fortement.

Voila ! ^^
+\/+KEVIN+\/+

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 23 sept. 2007, 13:18

Si je mefie aux ordinateurs du collège, il y a normalement une partie Grammaire avec un correcteur d'orthographe. Sinon, fais - le manuellement sur un correcteur du Net - cay tray mal, mais certaines grosses fautes pourront ainsi être évitées. Pour Word, tu as regardé dans la liste des logiciels, dans le Poste de Travail ?
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Yotaichy
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:23
Localisation : Trou pomé de toulouse XD

Message par Yotaichy » dim. 23 sept. 2007, 13:55

J'ai effectivement regarder, sur le poste de travail mais rien :(

Justement le problème de la partie grammaire et le correcteur orthographique, et c'est justement çà qui ne marche pas ...
Donc il me reste la derniere solution, çà prendra effectivement plus de temps mais on vera bien le résultat.

Merci mimo' !!
+\/+KEVIN+\/+

Avatar du membre
Yotaichy
Membre
Messages : 9
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 14:23
Localisation : Trou pomé de toulouse XD

Message par Yotaichy » dim. 23 sept. 2007, 14:42

Finalement Mimirol, j'ai trouvé autre chose : correcteur orthographie en ligne ! C'est simple efficace et pratique. Voila mimo merci quand meme.
+\/+KEVIN+\/+

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » sam. 29 sept. 2007, 11:59

Voici le premier chapitre de ma première fanfic ! Il est un peu court, mais le n°2 sera plus long ! Dites-moi ce que vous en pensez !

Spoiler :
Bolecarta


Qui ? Luness, un garçon de 17 ans, et ses futurs amis.

Où ? La majeure partie sur Bolecarta.

Quand ? Époque contemporaine.



Chapitre 1 : Le commencement.

Luness se réveilla enfin. Son réveil indiquait sept heures cinquante-sept. Il était en retard ! Vite, il sauta de son lit, enfila ses habits, dévala les escaliers et sortit de sa maison d’une traite. Sa mère eut à peine le temps de lui souffler :

« Bonjour. »

Luness avait dix-sept ans. Il était en Terminale au lycée Kanami, à Malacoze, un vaste archipel au Japon. Il était assez bon élève, sportif, appliqué, gentil et plutôt populaire.

Quand il arriva au lycée, la grille était fermée, les lumières éteintes… Aucun signe de vie à l’intérieur. Quand tout à coup, Luness se souvint que c’était samedi et qu’il n’avait pas cours ! Il s’en retourna alors chez lui…

A son entrée dans la maison, Luness vit sa mère regarder le courrier du jour. Elle lui dit alors :

« Tiens, te revoilà. Où étais-tu passé ?
- Au lycée, j’avais oublié qu’on était samedi, dit Luness.
- Ah. En tout cas, il y a quelque chose pour toi, répondit-elle.
- Où ça ? demanda le jeune homme.
- Là bas, sur le buffet, lui montra sa mère.

Luness se rendit à l’endroit où son courrier l’attendait, tandis que sa mère regardait les factures. Il ouvrit l’enveloppe, et sortit la carte qu’elle renfermait. Celle-ci était tout bariolée et l’écriture était magnifique. Luness la lut à voix haute :

« Cher Élu,

Vous avez été choisi pour embarquer à bord du ferry « Le Oualatone » afin de passer des vacances de rêve lors d’une croisière de quatre jours. Vous verrez les îlots perdus des côtes japonaises, et des animations telles que massages, cabarets, et bien d’autres encore, vous seront proposées, tout compris.

Nous vous prions de remplir le billet ci-joint, et de cocher la case de votre choix. A bientôt peut-être sur « Le Oualatone » ! »
La mère de Luness arriva près de lui. Elle était sceptique quant à la rédaction de la lettre. Elle dit à son fils :

« Cher Élu ? C’est étrange… Tu as fait un concours récemment ?
- Non, c’est bizarre… Mais bon, une chose pareille, je n’en aurai pas d’autre dans toute ma vie ! lui répondit son fils.
- Bon, c’est ton choix, dit sa mère. »

L'adolescent restait quand même intrigué par l’invitation qu’il venait de recevoir. On lui offrait une croisière de rêve sur un ferry de luxe ! Mais il avait fait son choix. Il sortit le talon-réponse et cocha la case « Oui ».

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 29 sept. 2007, 16:42

l'écriture est correcte en tout cas c'est déjà bien. mais faudrait plus pour voir si l'histoire sera intéressante. perso je trouve ton premier chapitre pas assez accrocheur
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » sam. 29 sept. 2007, 16:53

Ah d'accord, pour vous faire une meilleure idée, le second chapitre :
Spoiler :
Chapitre 2 : Présentations.

Une semaine après la réception de la lettre mystérieuse, Luness en reçut une nouvelle. Elle était décorée et formulée exactement comme la dernière. Sa mère arriva, et il la lut à voix haute :

«  Cher Élu,

Nous avons bien reçu votre réponse à notre proposition. Nous serons très heureux de vous accueillir à bord du « Oualatone », le Mardi 21 juin à onze heures et ce jusqu’au Vendredi 24 juin à vingt-et-une heures. Vous embarquerez au port Malea. Pour les cours manqués, nous avons tout prévu !

A bientôt sur le « Oualatone » ! »

Après avoir lu la lettre, Luness dit :

«  Je ne vois pas comment ils vont faire pour me trouver un alibi plausible pour me faire rater les cours…
- Et toujours ce « Élu », soupira sa mère.
- Mais au fait, le 21 juin… C’est demain ! s’écria Luness.
- Si vite ? C’est de plus en plus étrange… dit-elle. Bon, alors va faire ta valise ! »

Luness alla dans sa chambre pour préparer ses bagages. Il était très excité par cette croisière du lendemain, mais il devait rester méfiant, cette invitation restait quand même étrange… Il se prépara,
des pensées plein la tête.

Le lendemain, Luness se leva à la première heure pour ne pas rater l’évènement. A cinq heures, il était habillé, coiffé, sa valise était prête, et ses dents étaient brossées. Sa mère se leva enfin, il n’attendait plus qu’elle ! En le voyant près à franchir la porte, elle s’écria :

«  Mon Dieu, mais tu as vu l’heure ! Cinq heures trois ! Et c’est toi qui a mis mon réveil, n’est-ce pas ?
- Euh… Oui, mais, tu sais, je suis très excité par cette croisière… balbutia le jeune homme.
- Je sais, mais c’est à onze heures, et le port est à trois minutes d’ici à pieds… répondit sa génitrice.
- C’est vrai. Pour la peine, je vais nous préparer un bon petit-déjeuner. Assieds-toi, je m’occupe de tout ! dit son fils. »

Sa mère se mit à l’aise, et ils prirent leur petit-déjeuner.

A dix heures, Luness et sa mère allèrent au port Malea afin de voir ce qui allait attendre l’adolescent. Durant quelques minutes, ils cherchèrent le « Oualatone ». Quand tout à coup, ils virent un gigantesque ferry, magnifiquement décoré et brillant de mille feux. Il y avait déjà six personnes à bord. Le lycéen monta sur le pont du bateau, et il engagea la conversation avec les autres « Élus » :

«  Tiens, en voilà un autre ! dit le premier. Il était plutôt gros et mangeait des chips saveur barbecue.
- Bonjour ! Comment t’appelles-tu ? demanda le second, qui avait à peu près l’âge de Luness, et avait l’air sportif. Moi c’est Daniel.
- Moi c’est Julie, enchaîna une autre passagère, qui elle devait avoir douze ans, et était assez belle. Je suis…
- Moi c’est Aurore, l’interrompit une quatrième Élue, d’un ton arrogant.
- Je m’appelle Hubert, dit le cinquième, il lisait un livre de mathématiques sur le théorème de Pythagore.
- Quant à moi c’est Louise, répondit timidement une petite fille d’environ 9 ans, visiblement très renfermée.
- Enchanté. Moi c’est Luness, se présenta le jeune homme.
- Ah oui, moi je ne me suis pas présenté, je m’appelle Maxime.
- C’est bizarre, vous ne trouvez pas ? On n’a rien fait et on se retrouve tous sur un bateau de luxe pour une croisière cinq étoiles ! dit Daniel. »

Quand tout à coup, une ombre s’approcha du pont. Les six vacanciers retinrent leur respiration jusqu’à ce que l’ombre se précisât. Un enfant âgé de 11 ans tout au plus, leur dit :

«  Salut ! Je m’appelle Paulo. Vous voulez jouer aux cartes Pokémon avec moi ?
- Non merci, il faut être rationnel, des petits monstres de dessins animés ne peuvent pas être réels. Et moi, si ce n’est pas réel, ça ne m’intéresse pas, répondit Hubert.
- Eh bien… Moi je veux bien, se dévoua Luness. Allons-y ! »

Paulo et notre héros commencèrent alors une partie de cartes Pokémon. Quant aux autres, ils essayaient tous de répondre à une question qui les turlupinait : « Pourquoi ? ».

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » sam. 29 sept. 2007, 16:57

Ca ressemble aun voyage initiatique ton affaire, non?
Image
Image

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » sam. 29 sept. 2007, 17:17

Pas du tout ! Tu verras ;)

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 29 sept. 2007, 18:03

à suivre pour moi
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » sam. 29 sept. 2007, 18:06

Merci ! ^^ J'écris le ch.3 !

Au fait : Comment peut-on poster sa fic ailleurs qu'ici (car ici on ne doit pas tout mettre) ?

Répondre