Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » dim. 09 nov. 2008, 16:44

Je Commence une FanFic basé pltot sur la piraterie, sur les mers et les trésors, en voici un extrait :
Spoiler :
Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entrer dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeunes, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous.
Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! Cria le Capitaine
-… Déjà ?! Répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais au Sharpedo ! Cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quelle petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquai-je surprit
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ses faims et je devais passer le ballet sur tout les sols, c’était vraiment horrible.
Peut-etre que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait-être dans le même cas que moi…

Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eu fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épier depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur
-… Puisque tu aime le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ca va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi…
Il avait une barbe noir, un chapeau bleue avec notre insigne, ses yeux était bleue comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui a pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte…
Il fallait que je sorte de la au plus-vite !

Il était maintenant aux environ de vingt-et-une heure et je n’vais rien manger, j’avais seulement lécher le sol, qui avait un gout que je ne pouvais décrire…

Avatar du membre
Daria
Membre
Messages : 21
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 12:38
Localisation : Au pays des moules-frites et des kikoolol (sortez moi de là !)

Message par Daria » dim. 09 nov. 2008, 19:20

Alecx> Merci, ça me donne bien envie de continuer :)
Tempête a écrit :Je Commence une FanFic basé pltot sur la piraterie, sur les mers et les trésors, en voici un extrait :
Spoiler :
Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entrer dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeunes, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous.
Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! Cria le Capitaine
-… Déjà ?! Répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais au Sharpedo ! Cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quelle petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquai-je surprit
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ses faims et je devais passer le ballet sur tout les sols, c’était vraiment horrible.
Peut-etre que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait-être dans le même cas que moi…

Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eu fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épier depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur
-… Puisque tu aime le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ca va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi…
Il avait une barbe noir, un chapeau bleue avec notre insigne, ses yeux était bleue comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui a pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte…
Il fallait que je sorte de la au plus-vite !

Il était maintenant aux environ de vingt-et-une heure et je n’vais rien manger, j’avais seulement lécher le sol, qui avait un gout que je ne pouvais décrire…
Pauvre matelot ! %)
Il y a quelques fautes d'orthographe et de structure, mais dans l'ensemble c'est cohérent. Je te conseille de te relire un peu donc, sinon continue, c'est chouette ^^

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » dim. 09 nov. 2008, 19:29

Merci Daria xD J'ai fait la fin mais je la trouve nul, je l'ai envoyer en tant qe FanFic sr l'Espace Membre mais je pensse devoir revoir la fin ^^

Avatar du membre
Fozzy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008, 19:02

Message par Fozzy » dim. 09 nov. 2008, 19:34

Disons surtout que c'est un peu exagéré %)

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » dim. 09 nov. 2008, 19:39

Oui, mais pourquoi pas lécher le sol ? %)
Pour la fin j'ai trop éxagérer, avec mon histoire de cri de Lugia etc...
Enfin, je trouve...
Je vous mettrez la fin après :)
Si ma Fic est accépté, je pensse pas faire plus de 15 Chapitre :|
Mais la j'ai déjà la suite dans ma tête alors... :D

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 09 nov. 2008, 19:41

Daria :arrow: C'est bien écrit et bien mené, le sujet évoqué est intéressant et peu courant (la pauvreté dans le monde Pokemon, c'est bien pensé ^^)
Comme tout petit reproche, je dirai que même si la situation des deux personnages est dure, on peut se passer d'utiliser du vocabulaire trop familier, sauf bien sur pour de rares exceptions :)

Bref, continue, je sens que le résultat va être très bon !
Image

Avatar du membre
Fozzy
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 nov. 2008, 19:02

Message par Fozzy » dim. 09 nov. 2008, 19:41

Moi je cherche une nouvelle inspiration pour écrire... Il suffit que la personne qui postera après moi aie écrit un mot qui m'inspire et je pourrais me lancer... :lol:
5
4
3
2
1
2nd Coming...

Avatar du membre
Kitsunati
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 03:11
Localisation : Suisse-euh
Contact :

Message par Kitsunati » dim. 09 nov. 2008, 22:01

Tout d'abord, bonsoir!

Et bien oui, c'est mon premier post hors-présentation, alors je dis bonsoir! =)

Et ce premier post servira à demander votre avis!

En effet, je suis en train de travailler à l'écriture d'une fic reposant sur le concept suivant: et si les bestioles que nous aimons tant apparaissaient sur Terre, la nôtre, comment cela se ferait-il?

Tout cela vient d'une question que nous nous étions posée il y a maintenant quelques années, un ami et moi. Et dernièrement, il m'est arrivé d'y repenser plus d'une fois, et de relancer les idées que nous avions alors eues pour l'écriture d'une poké-histoire se déroulant dans notre monde.

Je poste donc ici le début de ce qui pourrait être non pas un prologue ou un chapitre, mais plutôt une toile de fond de l'histoire à venir.

C'est évidemment simplifié -il faudrait sans doute écrire une histoire complète pour développer entièrement un tel sujet- mais le but ici est simplement de servir de... disons de genèse cohérente au cadre de l'histoire.

J'ajoute également quelques précisons:

-j'utilise des minuscules pour le mot "pokémon" ainsi que pour les noms des espèces non-légendaires, de même que j'accorde ces mots ; le but étant de les insérer au cadre terrien, de la même manière dont on parlerait d'autres espèces de créatures

-l'origine même de Mew et de la comète ne sont pas racontés ici, mais elle existe; je l'ai simplement relatée dans un autre texte de fond, préférant ici me concentrer sur la genèse terrienne ; la venue de Mew n'est donc pas issue d'une baguette magique

Sur ce, je laisse place à la première partie de cette petite genèse (gardez donc à l'esprit que cette toile de fond ne se termine pas ainsi, et que tout le développement n'y est pas; mais tout balancer d'un coup, cela aurait trop pour lire ici, je pense ):
Spoiler :
« Leur venue… Elle a changé tant de choses… tant d’endroits… tant de personnes.

Le monde n’a plus jamais été le même. D’aucun s’accordent à dire que la Terre n’a jamais cessé de changer, mais jamais ils ne soupçonnèrent un instant la tournure que prirent les évènements. Ou alors ils avaient habilement et profondément dissimulé leurs pensées. Quoiqu’il en soit, notre faculté à nous adapter à tout et n’importe quoi après un temps relativement court nous mena une fois de plus en des temps étranges.

Tout a commencé quand le ciel nous tomba sur la tête. Ou, pour être exact, quand il faillit percuter celle d’un ours polaire, quelque part au pôle sud, dispersant une troupe de manchots étonnés. L’impact ne tarda pas à éveiller l’intérêt. Nous savons que l’antarctique regorgeait alors d’hommes de sciences venus des quatre coins du monde, colonisant les vastes terres blanches avec leurs bases et leurs complexes. Une terre neutre qui n’appartenait à personne, et dont tout nation voulait donc profiter, quoi que cachent les glaces épaisses du pôle.

L’étoile. La comète. La météorite. Ses dénominations furent nombreuses, mais tous s’accordèrent pour dire qu’elle fut à l’origine du changement majeur qui allait en découler. Et du monde comme il est aujourd’hui. Ce n’était pas la première fois que le ciel tombait, pourtant. Nombreux étaient les corps célestes qui s’écrasaient dans la neige des pôles, dans les déserts d’Amérique ou sur les côtes de l’orient. Mais celui-là était spécial. Dans toute la communauté scientifique, on ne trouva nulle matière correspondant à celle dont il était fait. Et, parmi tous les astéroïdes qui avaient un jour percuté notre planète (1), aucun n’avaient apporté avec eu une composante aussi prodigieuse que celle qu’on lui découvrit.

Aucun n’avait apporté la vie.

Pendant des décennies, l’humanité l’avait cherchée ailleurs, loin de la Terre. A vrai dire, ils avaient passé plus d’années à concevoir les moyens d’aller la dénicher à des années lumières qu’à réellement la chercher. De Mars à la lune, ils avaient commencé à fouillé le système solaire, traquant la moindre particule pouvant témoigner d’une étincelle de vie, fut-ce l’emprunte fossile d’une bactérie dans le sable d’un monde lointain. Et voilà que la vie d’ailleurs nous tombait pour ainsi dire sur le coin de la figure. Mais nous n’y vîmes guère l’ironie, excités que nous étions par une telle découverte. La consécration d’un des plus grands souhaits de l’humanité : découvrir si oui ou non, la vie avait pu se développer ailleurs que sur notre vieille Terre.

L’étoile fut baptisée Jirachi, privilège qui revint à l’équipe japonaise qui la découvrit dans les glaces. Dans leur langue, Jirachi signifie « vœu », et force fut de constater qu’une telle appellation ne pouvait que convenir. Mais ce corps céleste n’était pas aussi sensationnel que l’être qui avait voyagé avec lui. Un être unique et formidable que nous nommâmes Mew –car tel était le seul cri qu’il poussait (2).

Unique, Mew l’était assurément. Et il était aussi intelligent. Non pas comme un dauphin ou un chimpanzé, mais comparable à un être humain. Nous ne pûmes jamais lui enseigner un langage, et il ne s’exprimait qu’à travers des « mew » de diverses tonalités, mais nous arrivâmes rapidement à nous comprendre. Ceux qui l’ont côtoyé et étudié racontèrent qu’en la présence de Mew, c’était comme si ce dernier parlait directement à leur esprit, sans utiliser aucun mot mais transmettant des sentiments et des images tellement clairs que nul parler n’était nécessaire.

Adopté par la communauté scientifique, Mew fut étudié sous toutes les coutures, du moins autant qu’il le permettait. Mew se montrait extrêmement amical, et particulièrement curieux à notre égard et à celui de la Terre en général. Au moins autant que nous l’étions à son sujet. Cet être était doté de pouvoirs étonnants, rappelant fortement tout ce que l’on entendait dire sur les capacités psychiques prétendument possédées par certains individus farfelus. Télékinésie, télépathie, manipulation de l’énergie, tels étaient des actes parmi tant d’autres que Mew pouvait accomplir. Mais nul n’égalait le prodige dont il se révéla capable : agir sur la vie elle-même.

Son code génétique, que nous avons partiellement pu étudier à partir des échantillons qu’il nous avait autorisé à étudier, était incroyablement complexe, et pourtant plus simple –plus pur, diraient certains- que tout ce que nous avions jamais pu trouvé sur Terre. Il semblait porter en lui les bases d’une myriade de forme de vie, et il ne tarda pas à le démontrer. Ce fut à partir d’œufs qu’il fit pour la première fois l’extraordinaire démonstration de son don de vie. Il y en avait trois, et il en sortit trois créatures dignes des mythes et des légendes. Ils furent nommés Enteï, Suicune et Raikou et Mew les accueillit comme de vieux amis longtemps perdus de vue. Ils devinrent ses gardiens, et nul autre de leur espèce ne vit jamais le jour.

Avec l’aide des hommes, Mew exerça une influence considérable sur la vie. Exposés à ses dons, de nombreuses manipulations génétiques furent à l’origine de nouvelles formes de vie. Se calquant sur nombre de nos animaux terriens, Mew permit l’émergence de dizaines de créatures inédites, dans une sorte de ballet de l’évolution jamais vu auparavant. Dotés de caractéristiques formidables comme celles de changer de formes avec l’expérience ou de manipuler des domaines d’énergie dont nous n’avions jamais perçu le secret, les pokémons étaient nés.

______________________________________

(1) Et tué des animaux bien plus gros que l’ours blanc, qui avait finalement eu beaucoup de chance.
(2) Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la plupart des scientifiques n’ont que peu d’imagination. Et manquent singulièrement de poésie. Tous ceux qui ont déjà prononcé au moins une fois le mot « tachyon » le savent.
Dans l'attente de vos éventuels commentaires, je vous souhaite une bonne soirée, tiens (décidément, je suis très urbain ce soir).

Ah, et je profite au passage pour dire qu'il y a plein de talents de qualités, dans ces murs (virtuels). Après plusieurs passages dans la section du site consacrée au fanfictions, je dois dire qu'il y a de quoi lire avec plaisir!
"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » lun. 10 nov. 2008, 11:10

Kitsunati >> J'aime beaucoup ! Le thème et l'écriture sont très prenant ^^
Quand tu la posteras, comptes sur moi pour suivre ton histoire.
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » lun. 10 nov. 2008, 15:46

Ma FanFic a été supprimé a case de l'Orthographe faut que je vois ca %)

Avatar du membre
Jafar
Membre
Messages : 170
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 19:20
Localisation : In your worst nightmares*.

Message par Jafar » lun. 10 nov. 2008, 16:34

Je me lancerais bien dans une fanfic, j'ai déjà une idée de perso seulement j'aimerais faire un truc plus intéressant que bêtement un voyage initiatique bidon ou des héros qui sauvent le monde. Personne aurait une idée ? T__T"
Spoiler :
Image Image
Image

Avatar du membre
Kitsunati
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 03:11
Localisation : Suisse-euh
Contact :

Message par Kitsunati » lun. 10 nov. 2008, 17:19

RAIDEMO>> Merci! J'espère prochainement avoir assez de matière au niveau de l'histoire elle-même pour la soumettre. ^_^
"Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé." Terry Pratchett

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » lun. 10 nov. 2008, 17:55

Bon, j'ai réesayer la Fic est ca donne ca :
Spoiler :
Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entré dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeune, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous.
Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! Cria le Capitaine
-… Déjà ?! Répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais au Sharpedo ! Cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quelle petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquais-je surprit
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ses faims et je devais passer le balai sur tous les sols, c’était vraiment horrible.
Peut-etre que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait-être dans le même cas que moi…

Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eu fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épier depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur
-… Puisque tu aime le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ca va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi…
Il avait une barbe noir, un chapeau bleue avec notre insigne, ses yeux était bleue comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui a pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte…
Il fallait que je sorte de la au plus-vite !
Il était maintenant aux environ de vingt-et-une heure et je n’avais rien mangé, j’avais seulement lécher le sol, qui avait un gout que je ne pouvais décrire…
Soudain, je sentis une présence :
-Alors, t’a fini morveux ?!
-Ben, euh, ouais… Je peu manger maintenant ?
-Hum… Il reste bien un peu de poisson…
-J’en veux bien !
Peu après, j’avais fini le poisson qui était assez bon, et, j’étais prêt à rejoindre ma « chambre ».
Je sortis Lippouti de sa Pokéball et je lui donnai un petit bout de poisson que j’avais soigneusement gardé…
-C’est sa ton Pokémon de Mauviette ?
-Bah… Oui.
Le Capitaine le prit, et le balança dans la Mer. Cette Homme était fou !
Je couru et sauta de ce maudit navire !
-Adieu bande de débile ! Criais-je

Avatar du membre
Jafar
Membre
Messages : 170
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 19:20
Localisation : In your worst nightmares*.

Message par Jafar » lun. 10 nov. 2008, 19:54

Tempête > J'ai lu les trois premières lignes seulement, mais ça a l'air déjà bien, par contre j'ai quelques conseils à formuler.

Primo, évite d'aller à la ligne à la fin de chaque phrase. Dans un dialogue d'accord, mais quand tu décris tu fais des paragraphes, sinon ta fic fait trois kilomètres de long et c'est ennuyant xD
Secondo, il y a deux trois fautes, rien de flagrant, un s à la place d'un t, un é plutôt que er, enfin word n'y pourrait rien, il faut que tu te relise attentivement.
Et tertio, pour tes dialogues, il faudrait peut-être les délimiter avec des guillemets ou en tout cas, je pense pas qu'il y ai des majuscules après, au 'criais-je' et ce genre de chose, mais dans tous les cas il faut un point après.

Bon d'accord c'est juste des conseils d'esthétique, parce qu'en fait l'idée en elle-même a l'air sympa. C'est juste qu'une fic qui a l'air propre a plus l'air attractive d'une fic brouillon =D *s'enfuit plutôt que de chercher des excuses*
Spoiler :
Image Image
Image

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » mar. 11 nov. 2008, 12:05

Merci Jafar c'est en faisant des erreurs q'on apprend :wink:
Je vais corriger tout ca ^^
Par contre je ne pensse pas faire plus de 20 à Chapitre a cette fic si elle ets publié ^^ Enfin, la elle ets sur l'Espace Membre et j'attend une nouvelle réponse ^^" (La dernière fois j'avia fait trop de fates ^^")

EDIT : Elle n'est toujours pas accépté, je ne trouve pas les fautes avec Word et mon Bled...
Est-ce qu'on pourrait m'en signaler quelques une ?

Voici mon Chapitre :
Spoiler :
Chapitre 1 : La Piraterie tombe a l’eau

Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entré dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeune, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous.
Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! cria le Capitaine
-… Déjà ?! répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais au Sharpedo ! cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quelle petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquais-je surprit
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ses faims et je devais passer le balai sur tous les sols, c’était vraiment horrible.
Peut-être que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait-être dans le même cas que moi…

Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eu fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épier depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur
-… Puisque tu aime le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ca va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi…
Il avait une barbe noir, un chapeau bleue avec notre insigne, ses yeux était bleue comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui a pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte…
Il fallait que je sorte de la au plus-vite !
Il était maintenant aux environ de vingt-et-une heure et je n’avais rien mangé, j’avais seulement lécher le sol, qui avait un gout que je ne pouvais décrire…
Soudain, je sentis une présence :
-Alors, t’a fini morveux ?!
-Ben, euh, ouais… Je peu manger maintenant ?
-Hum… Il reste bien un peu de poisson…
-J’en veux bien !
Peu après, j’avais fini le poisson qui était assez bon, et, j’étais prêt à rejoindre ma « chambre ».
Je sortis Lippouti de sa Pokéball et je lui donnai un petit bout de poisson que j’avais soigneusement gardé…
-C’est sa ton Pokémon de Mauviette ? me lança le Capitaine
-Bah… Oui.
Le Capitaine le prit, et le balança dans la Mer. Cette Homme était fou !
Il avait abandonné de force mon Lippouti, il ne tolérer pas les petits-déjeuners et il me traitait de fillette, de morveux et de mauviette ! Il fallait que je quitte ce maudit rafiot mais comment ? Je ne suis ni Superman ni un Roucarnage…
Je suis seulement un simple humain… Bof, je trouverais ca demain, en attendant il faut que j’aille dormir, je suis crevé !

« -On t’aura sale bête ! Allez rejoins-nous ! »
« -Bwwaaaaaa ! »
« -Capitaine, on l’a bléssé ! »
« -Bande d’incapable ! »
« -Ouiiin ! »

Je me réveillais en sursaut, j’avais fait un rêve étrange. Je voyais un Pokémon imposant, nageant dans l’océan et j’entendais des voix… Et puis j’ai senti de la douleur, des pleurs et des cris. Il faisait encore nuit noir, la lune brillait et le vent poussait les nuages…
Je repensai soudain à Lippouti, il fallait que je la retrouve !
Je me dirigeais vers une Cabine encore inconnu pour moi, j’ouvris doucement la porte de bois et je contemplais plein de Pokéball… Ce devait être leurs Pokémon…
Je saisis une de leurs PokéBalls et repartait vers ma chambre.
Au lever du Soleil je partirais, et je retrouverais Lippouti !

C’était le grand moment, la vie de pirate était vraiment dure et je n’en voulais plus !
J’aperçus l’ombre du Capitaine et je sautais du Navire :
-Au Revoir bande de débile !

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mar. 11 nov. 2008, 12:30

Ben du genre...
Incapable prend un s puisque c'est une bande.
Pareil pour débile. ;)
Des fois, Word n'aide pas vraiment.
Mais t'inquiète pas, je pense qu'après, ça sera la bonne !

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » mar. 11 nov. 2008, 12:41

Tempête a écrit :
Spoiler :
Chapitre 1 : La Piraterie tombe a l’eau

Il faisait encore nuit quand le Capitaine Nakéo m’appela, de sa voix grave et forte…
Je venais d’entrer dans un groupe de pirates, un vrai.
J’étais pourtant jeune, j’avais à peine mes quatorze-ans mais depuis ma plus tendre enfance je rêvais d’être un corsaire, de découvrir des trésors et d’être respecté de tous.
Je pense que c’est à cause de Barthelemy, un garçon de mon âge qui me couvrait de honte…
Bref, moi Thibault Aigule, j’étais devenu apprenti corsaire.
On m’avait donné une veste bleue déchirée, un pantalon marron assez court et un bandeau bleu avec un signe qui représentait le groupe, qui était d’ailleurs sur la voile de notre navire, l’Aquadzar.
-Réveille-toi Chochotte ! cria le Capitaine
-… Déjà ?! répondis-je
-Tu as tout le parquet à laver ! Alors lève-toi fillette !
-Hum… Et si je refuse d’être votre « Femme de Ménage » ?
-Je te lancerais aux Sharpedo ! cria-t-il
-Ok… Bon avant je vais prendre mon petit déjeuner.
-Quel petit déjeuner ?!
-Bah, des céréales, un bol de lait et une pomme quoi ! Répliquais-je surpris.
-Ce truc de fillette ? Y’en a pas !
-Mais j’ai faim moi !
-Pas grave ! Maintenant, au boulot !
J’avais une de ces faims et je devais passer le balai sur tous les sols, c’était vraiment horrible.
Peut-être que je m’y habituerais, mais pendant des années j’avais mangé matin, midi, après-midi et soir ! Mon ventre criait, et je pense que celui de mon Lippouti devait être dans le même cas que moi…

Dans la fin de la matinée, je n’avais toujours pas fini, je n’étais même pas à la moitié des sols… Je regardais le sceau d’eau de javel, son odeur m’attirait. Je pris le sceau de mes mains et but le produit qui était dangereux. Quand j’eus fini, j’étais plein de mousse, on aurait dit un Snubull enragé. J’entendis des bruits de pas, c’était le Capitaine qui contrôlait mon travail.
Il m’épiait depuis tout-a l’heure, et me regardait maintenant d’un regard noir.
-Yo Chef ! Dis-je en sueur.
-… Puisque tu aimes le produit de ménage tu me laveras tout les autres sols avec ta langue !
-YEAH !!!
-Tu t’es trompé de réplique…
-Ah ok ! Alors, euh : CROTTE !!!
-Mouais, ça va…
Il était horrible, son caractère me faisait froid dans le dos et sa tête aussi…
Il avait une barbe noir, un chapeau bleu avec notre insigne, ses yeux étaient bleus comme la mer, ses dents jaunes comme un Pikachu et il commençait à être ridé…
Il avait souvent un Pijako et un Octillery avec lui… Je l’avais rencontré sur les côtes d’Oliville, ma ville natale. Je savais que son but était de posséder le grand Lugia pour pouvoir gouverner les océans et déclencher des Tsunami en un claquement de doigts…
Je savais aussi qu’il était un ancien sbire de la Team Aqua, qui avait pitoyablement échoué…
La vie de pirate n’était pas faite pour moi, je venais de m’en rendre compte…
Il fallait que je sorte de au plus-vite !
Il était maintenant aux environs de vingt-et-une heure et je n’avais rien mangé, j’avais seulement léché le sol, qui avait un goût que je ne pouvais décrire…
Soudain, je sentis une présence :
-Alors, t’as fini morveux ?!
-Ben, euh, ouais… Je peux manger maintenant ?
-Hum… Il reste bien un peu de poisson…
-J’en veux bien !
Peu après, j’avais fini le poisson qui était assez bon, et, j’étais prêt à rejoindre ma « chambre ».
Je sortis Lippouti de sa Pokéball et je lui donnai un petit bout de poisson que j’avais soigneusement gardé…
-C’est ça ton Pokémon de Mauviette ? me lança le Capitaine.
-Bah… Oui.
Le Capitaine le prit, et le balança dans la Mer. Cette Homme était fou !
Il avait abandonné de force mon Lippouti, il ne tolérait pas les petits-déjeuners et il me traitait de fillette, de morveux et de mauviette ! Il fallait que je quitte ce maudit rafiot mais comment ? Je n'était ni Superman ni un Roucarnage…
J'étais seulement un simple humain… Bof, je trouverais ça demain, en attendant il faut que j’aille dormir, j'étais crevé !

« -On t’aura sale bête ! Allez rejoins-nous ! »
« -Bwwaaaaaa ! »
« -Capitaine, on l’a blessé ! »
« -Bande d’incapable ! »
« -Ouiiin ! »

Je me réveillais en sursaut, j’avais fait un rêve étrange. Je voyais un Pokémon imposant, nageant dans l’océan et j’entendais des voix… Et puis je sentis de la douleur, des pleurs et des cris. Il faisait encore nuit noir, la lune brillait et le vent poussait les nuages…
Je repensai soudain à Lippouti, il fallait que je la retrouve !
Je me dirigeais vers une Cabine encore inconnu pour moi, j’ouvris doucement la porte de bois et je contemplais plein de Pokéball… Ce devait être leurs Pokémon…
Je saisis une de leurs PokéBalls et repartait vers ma chambre.
Au lever du Soleil je partirais, et je retrouverais Lippouti !

C’était le grand moment, la vie de pirate était vraiment dure et je n’en voulais plus !
J’aperçus l’ombre du Capitaine et je sautais du Navire :
-Au Revoir bande de débile !
Bon, voilà quelques fautes corrigées, à part ça quelques conseils :

Tout d'abord, comme on te l'a déjà dit, ne va pas à la ligne à chacune de tes phrases, il faut former des paragraphes.
Ensuite, tu ne trouves pas un peu étrange que le héros ne réagisse pas plus que ça quand le capitaine jette son Pokémon par-dessus bord, et qu'il se dise soudain en pleine nuit qu'il doit aller la retrouver ?
Outre ces deux remarques, il faudrait vois la suite de ton histoire pour se faire une vraie idée, parce que pour l'instant on ne sait pas quel but vont poursuivre les personnages.

Voilà ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Message par Goold » mar. 11 nov. 2008, 12:59

Merci RAIDEMO ^^ C'est vrai que le héros ne ressent pas grand choses, je vais corriger ce petit malentendu :D

Avatar du membre
Jafar
Membre
Messages : 170
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 19:20
Localisation : In your worst nightmares*.

Message par Jafar » mar. 11 nov. 2008, 16:31

Voilà, hier soir j'ai écris un texte pourri et j'aurais voulu avoir votre avis dessus, si ça tenait la route ^^"
Spoiler :
Ils sont quatre. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est le bus qu'il prenne tous les jours. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais parlés. Mais ce soir, aucun des quatre ne reviendra chez lui. Les policiers chercheront des semaines durant le moindre indice, en vain, de ce qu'il se sera passé ce jour-là. En vain.

De l'autre côté du miroir, comme un reflet à mon espoir, l'espoir d'un sourire, parce que l'espoir fait vivre ...

Le premier s'appelle Artemis. Il a quatorze ans, deux parents merveilleux, une grande sœur détestable, un paquet d'amis, une don pour le chant, une vie passionnante, de bonnes notes et un toujours un paquet de caramel à portée de main. Étudiant en science informatiques, de bonnes notes, sixième année de solfège, il pourrait avoir tout pour être heureux s'il ne lui manquait pas quelque chose ... Un quelque chose qu'il risque malheureusement de trouver.
Aux yeux de tous, c'est un ami, mais pour celui qui les a amenés ici, c'est l'Inverse.

Le second est une fille, elle s'appelle Nell. Elle a quarante-trois ans, une vie de prof de français surchargée, ni maris ni enfants et rien à perdre; elle vit au jour le jour. Elle aime le dessin, la peinture, le nougat, s'habiller de bleu pétrol et se trimbale toujours avec un carnet et un bic. Têtue, meneuse, elle a fugué dix fois avant sa majorité et fuit souvent la réalité. Son quelque chose à elle, elle l'a déjà : il s'appelle Araléos et lui hante la conscience.
Elle n'est pas sûre de revenir de ce voyage, car désormais, elle sera l'Ombre.

Le troisième se fait appeler N, Nathaniel de son prénom. La vingtaine, trop grand, myope, génie solitaire abandonné par la vie, dernier né et bouc émissaire d'une famille de six enfants. Il est exceptionnel, sensible, étonnamment lucide, intelligent et doué, mais mourrait plutôt que de l'avouer. Il n'a jamais renoncé à son quelque chose, même s'il est mort il y a quinze ans : c'était son frère jumeau.
Il se contentera d'être l'Autre.

La dernière a seize ans, une paire de New Rocks et un caractère détestable : elle s'appelle Mafalda. Elle n'a peur de rien, et l'incongru lui semble familier. Rêveuse dans sa bulle, aventurière hors-pair ou feignasse monstrueuse, elle se contente d'être la pauvre orpheline amnésique aux yeux de ceux qui ne la connaisse pas. Elle se cache derrière un tempérament bagarreur, mais n'en mène pas large quand on s'attaque à son quelque chose : sa poupée, Niîm.
Dans les ténèbres de là-bas, elle se devra être l'Étoile, pour tous.

Nous sommes fin novembre. Une fine pluie grisonnante couvre la ville d'un manteau de tristesse, enveloppé doucement d'une brise de presque hiver. Face à la bibliothèque communale, l'arrêt de bus Ségur. Et sous l'abribus, les quatre qui attendent en silence, inconscients du destin qui va les réunir. Artemis chipote son gsm, Nell observe sans grande conviction la pluie qui s'écoule le long d'un lampadaire et N calcule mentalement le pourcentage de propabilité que leur bus soit à l'heure –très faible, évidemment– tandis que Mafalda termine tristement un roman à l'eau de rose emprunté ce matin, ''La haie de Layd Heatherington Smythe''. À moitié sortie de la poche de la dernière, sa poupée, Niîm, qui semble dévisager de ses boutons qui lui servent d'yeux les personnes présentes sous l'abri. Elle a déjà compris qu'il ne restait plus beaucoup de temps, mais elle est la seule à s'en inquiéter ... Pour le moment. Le bus E tourne à l'angle de la rue, et Niîm frissonne sous ses vêtements de cotons. Elle sait. Mais elle est la seule.

Car en réalité, ils sont cinq.
Note: j'ai rien piqué nul part, le poème est de moi et les persos aussi =)

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » mar. 11 nov. 2008, 16:58

Jafar a écrit :
Spoiler :
Ils sont quatre. Ils n'ont rien en commun, si ce n'est le bus qu'ils prennent tous les jours. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais parlé. Mais ce soir, aucun des quatre ne reviendra chez lui. Les policiers chercheront des semaines durant le moindre indice (inutile de mettre "en vain" ici, tu le remets après) de ce qu'il ce sera passé ce jour-là. En vain.

De l'autre côté du miroir, comme un reflet à mon espoir, l'espoir d'un sourire, parce que l'espoir fait vivre ...

Le premier s'appelle Artemis. Il a quatorze ans, deux parents merveilleux, une grande sœur détestable, un paquet d'amis, un don pour le chant, une vie passionnante, de bonnes notes et a toujours un paquet de caramel à portée de main. Étudiant en sciences informatiques (tu as déjà dit "de bonne notes") sixième année de solfège, il pourrait avoir tout pour être heureux s'il ne lui manquait pas quelque chose ... Un quelque chose qu'il risque malheureusement de trouver.
Aux yeux de tous, c'est un ami, mais pour celui qui les a amenés ici, c'est l'Inverse.

Le second est une fille, elle s'appelle Nell. Elle a quarante-trois ans, une vie de prof de français surchargée, ni mari ni enfants et rien à perdre ; elle vit au jour le jour. Elle aime le dessin, la peinture, le nougat, s'habiller de bleu pétrole et se trimbale toujours avec un carnet et un bic. Têtue, meneuse, elle a fugué dix fois avant sa majorité et fuit souvent la réalité. Son quelque chose à elle, elle l'a déjà : il s'appelle Araléos et lui hante la conscience.
Elle n'est pas sûre de revenir de ce voyage, car désormais, elle sera l'Ombre.

Le troisième se fait appeler N, Nathaniel de son prénom. La vingtaine, trop grand, myope, génie solitaire abandonné par la vie, dernier né et bouc émissaire d'une famille de six enfants. Il est exceptionnel, sensible, étonnamment lucide, intelligent et doué, mais mourrait plutôt que de l'avouer. Il n'a jamais renoncé à son quelque chose, même s'il est mort il y a quinze ans : c'était son frère jumeau.
Il se contentera d'être l'Autre.

La dernière a seize ans, une paire de New Rocks et un caractère détestable : elle s'appelle Mafalda. Elle n'a peur de rien, et l'incongru lui semble familier. Rêveuse dans sa bulle, aventurière hors-pair ou feignasse monstrueuse, elle se contente d'être la pauvre orpheline amnésique aux yeux de ceux qui ne la connaissent pas. Elle se cache derrière un tempérament bagarreur, mais n'en mène pas large quand on s'attaque à son quelque chose : sa poupée, Niîm.
Dans les ténèbres de là-bas, elle se devra d'être l'Étoile, pour tous.

Nous sommes fin novembre. Une fine pluie grisonnante couvre la ville d'un manteau de tristesse, enveloppée doucement d'une brise de presque hiver. Face à la bibliothèque communale, l'arrêt de bus Ségur. Et sous l'abribus, les quatre qui attendent en silence, inconscients du destin qui va les réunir. Artemis chipote son gsm, Nell observe sans grande conviction la pluie qui s'écoule le long d'un lampadaire et N calcule mentalement le pourcentage de probabilité que leur bus soit à l'heure – très faible, évidemment – tandis que Mafalda termine tristement un roman à l'eau de rose emprunté ce matin, ''La haie de Layd Heatherington Smythe''. À moitié sortie de la poche de la dernière, sa poupée, Niîm, qui semble dévisager de ses boutons qui lui servent d'yeux les personnes présentes sous l'abri. Elle a déjà compris qu'il ne restait plus beaucoup de temps, mais elle est la seule à s'en inquiéter ... Pour le moment. Le bus E tourne à l'angle de la rue, et Niîm frissonne sous ses vêtements de cotons. Elle sait. Mais elle est la seule.

Car en réalité, ils sont cinq.
Très joli texte, très poétique (surtout la dernière partie) j'aime beaucoup ^^
Le style est très vite attachant, et la présentation des personnages, appuyée à cet effet rend très bien avec l'ambiance générale du texte.
Il y a juste le passage "À moitié sortie de la poche de la dernière, sa poupée, Niîm" qui me semble un peu bancal, comment dire... c'est le "de la dernière" qui me gêne surtout.
Je pense que ça aurait été pas mal qu'avant cette phrase tu en rajoute une autre (un court rappel du paysage, du temps, etc...) que tu passe à la ligne et que là tu entame la phrase avec la poupée, en trouvant un autre qualificatif pour Mafalda. Ça la couperait un tout petit peu des autres personnages mais du coup ça la mettrait en avant, et ce serait pas plus mal je pense ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Répondre