Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
sachadu352
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 sept. 2008, 16:06

Message par sachadu352 » ven. 19 sept. 2008, 17:00

comment on fait pour créer la carte dresseur

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 19 sept. 2008, 17:04

Ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question. le sujet dédié aux t-cards est ici.
Et il existe un tutorial pour apprendre à les faire,
ici.
Merci de ta compréhension ;)
Image

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Message par Kayl » dim. 21 sept. 2008, 18:44

POSEGAPI , PREMIER CHAPITRE

Il tombait des cordes dans une rue qui était vide, tout naturellement .Mais un petit carton tout trempé poussait un cri ou plutôt ce qui était dedans . Un posipi pleurait dans le carton mais personne ne l'entendait , il pleurait tellement fort que il n'entendait même plus la pluis tombé . Mais au loin de la rue,dans une maison, se trouvait un pokémon , se pokémon était un pijako . Le pijako qui avait l'air de se trouver dans une grande pièce avec la fenetre fermer entendait bien le posipi . L'oiseau se mis alors à pleurer.Une dame tout vétu de bleu entra dans la pièce . Cette dame avait l'air de s'être préparer pour un concours pokémon mais en voyant son pijako pleuré elle se demanda ce qui se passait .
-Sa va aller sa va aller Piko , ne t'inquiète pas le concours ne dure qu'une demi heure dit la femme.Mais le pijako , tout en pleurant se tourna vers la fenetre fermer est la dame l'ouvra et se pencha vers celle ci . Elle entendit les pleures du Posipi et se rua en dehors de la pièce . Elle pris son parapluis et ses bottes et sorti de sa maison et la dame acouru vers le carton mais au même moment elle se dit quel avait oublié de fermer la fenetre de la pièce ou se trouvait Piko . C'est alors que le pijako deplia ses ailes est pris son envole , la dame avait compris que son Piko n'avait pas voler depuis des années est se dit qu'il allait partir mais bien sur sans la posipi . Le volatile lanca une aile d'acier sur le carton qui se coupa en deux sans frolé le posipi puis il l'attrapa avec ses aile et s'envola très au dans les cieux avec posipi , la femme cria :
-piko,NNOONN
Mais cela ne changa rien et la dame rentra chez elle . la pluis se transforma alors en neige ...

Ce n'est qu'un début . Que ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 21 sept. 2008, 18:48

Il y a pas mal de fautes malheureusement...
Tu comptes raconter quoi ?
Image

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Message par Kayl » dim. 21 sept. 2008, 18:53

Bah en faite je sais pas trop (*pense déjà ce que tout le monde va dire*ALORS POURQUOI TA FAIT CA)mais j'ai une petite idée :

les aventures de Posipi,Piko et ****** .Bien sur il y aura des trahison et des tristesse (dont la mort de **** )

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » dim. 21 sept. 2008, 20:42

Bon c'est ma première fancfictions sur pokémons, mais j'ai quand même voulut garder le thème de mes précédentes fanfics ( elle ne sont pas sur le forum ni sur le site ;) ) Donc voila, je tiens a préciser que le narrateur (donc moi) tiendras un rôle assez important. Il n'interviendras pas directement dans la réçit mais il seras comme si il était très proche du lecteur. 5je trouve que cette idée fait plaisir au lecteur qui attende plus d'informations. )

Enfin bref, voici le prologue.


Nous voici dans un autre monde, un mode où résident les ninjas !
Et oui, e vient de vous télé porter dans Pokémon, version nia.
Tout d’abord le prologue:


Chaque ninja qui réussit son examen se voit attribuer un pokémon, son type dépend de la capacité du ninja. Si celui-ci contrôle l’eau mieux que les autres éléments, un pokémon eau lui seras donner. Si il contrôle le feau, ce seras un pokémon , etc …Mais pourtant, ce jour là, un ninja très douée dans ‘’ l’air ’’ eut, comme pokémon de fin d’examen, un type électrique, ce qui ne correspond pas vraiment au attente du jeune homme et qui va créer des tensions. Surtout que ces deux personnage ont un caractère très trempé ! A oui, j’oublier, dans ce monde les pokémons ont la parole …

PS: je tiens a préciser que le pokémon électrique n'est pas pikachu ;)
Image

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » dim. 21 sept. 2008, 21:20

Y a des fautes ;), et il faudra que tu aies une bonne explication sur le fait que ton héros ait reçu un poké électrique au lieu de type vol.

Tu te bases sur Naruto pour ce qui concerne les ninjas ou pas ?
Image

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Message par Kayl » dim. 21 sept. 2008, 21:27

je reposte mon texte sans les fautes



POSEGAPI ,PREMIER CHAPITRE

Il tombait des cordes dans une rue qui était vide, tout naturellement .Mais un petit carton tout trempé poussait un cri ou plutôt ce qui était dedans . Un posipi pleurait dans le carton mais personne ne l'entendait , il pleurait tellement fort que il n'entendait même plus la pluie tombé . Mais au loin dans la rue se trouvait,dans une maison, un pokémon , se pokémon était un pijako . Le pijako qui avait l'air de se trouver dans une grande pièce avec la fenêtre fermée entendait bien le posipi . L'oiseau se mit alors à pleurer.Une dame toute vétue de bleu entra dans la pièce . Cette dame avait l'air de s'être préparée pour un concours pokémon mais en voyant son pijako pleurer elle se demanda ce qui se passait .
-Ca va aller ca va aller Piko , ne t'inquiète pas le concours ne dure qu'une demi-heure dit la femme.Mais le pijako , tout en pleurant se tourna vers la fenêtre fermée et la dame l'ouvra et se pencha vers celle-ci . Elle entendit les pleures du Posipi et se rua en dehors de la pièce . Elle prit son parapluie et ses bottes et sortit de sa maison et la dame acourue vers le carton mais au même moment elle se dit quelle avait oublié de fermer la fenêtre de la pièce ou se trouvait Piko . C'est alors que le pijako deplia ses ailes et prit son envole , la dame avait compris que son Piko n'avait pas volé depuis des années est se dit qu'il allait partir mais bien sur sans la posipi . Piko lança une attaque aile d'acier sur le carton qui se coupa en deux sans froler le posipi puis il l'attrapa avec ses ailes et s'envola très haut dans les cieux avec posipi. La femme cria :
-piko,NNOONN
Mais cela ne changa rien et la dame rentra chez elle avec les larmes aux yeux . la pluie se transforma alors en neige ...

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » dim. 21 sept. 2008, 21:37

Devil Dice a écrit :Y a des fautes ;), et il faudra que tu aies une bonne explication sur le fait que ton héros ait reçu un poké électrique au lieu de type vol.

Tu te bases sur Naruto pour ce qui concerne les ninjas ou pas ?
Désoler pour les fautes d'orthographes, je ne suis vraiment pas douée pour ça ;)
Sinon pour l'expliation, ne t'inquite pas j'y ait beaucoup réfléchit ;) (mais c'est encore vague %) )
Et pour la base, ou cela vient de naruto, toute mes précédente fanfictions était à la base une aventure dans le monde de naruto ;)

Rayquaza-Legend :arrow: c'est vrai que l'idée est vague, on ne cerne pas vraiment le ''thème'' de ton histoire
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 21 sept. 2008, 22:04

Si tu te bases sur Naruto, alors c'est quasiment un cross-over que t'es en train de nous faire paf: Tant mieux, parce que c'est rare... à part ceux de Dr House, mais osef.
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 21 sept. 2008, 23:50

Un Crossover c'est pas ça du tout
Dans les univers de fiction, un cross-over est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent dans des séries différentes.

Les cross-over entre personnages ayant les mêmes ayant droits sont fréquents. Les « cross-over » entre personnages de différents éditeurs ont eu lieu quelques fois dans les univers du comics, mais ils sont rares à cause des problèmes de droits et de continuité.

La commission générale de terminologie et de néologie propose le terme « incursion » avec la définition suivante : « apparition d'un personnage dans une série télévisée ou une bande dessinée différente de celle à laquelle il appartient ». Cette définition est en fait un peu restreinte, car on appelle aussi cross-over un regroupement d'aventures de différents personnages tournant autour d'un même événement global, même si les personnages n'interfèrent pas directement entre eux (House of M est un cross-over selon la terminologie de Marvel Comics).
Par exemple si je fais une fic ou Sacha rencontre Naruto = C'est un CrossOver. Les jeux de baston à la SSBM, SSBB, Capcom vs SNK c'est des Crossovers. Mario et Sonic aux jeux olympiques c'est un Cross over. De même Freddy contre Jason, Alien vs Predator.

Par contre une fic ou on reprend tout un univers pour remplacer les personnages par des Pokémon ça s'appelle "J'ai pas d'inspi et je veux juste faire un truc idiot de deux chapitres pour faire genre j'ai écrit un truc trop bien inventé par moi-même - ah non même pas j'ai chourré l'idée à un mangaka japonais/un producteur de série TV/un auteur de roman".

C'est mieux de développer son propre truc à partir d'un autre fandom éventuellement. Mais là le coup de reprendre tout de A à Z c'est tout sauf de la fanfic. A la limite c'est du fanart (Et en ce cas, you're on the bad section.)
Image

Tous à la section fanfics !!!

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Message par Kayl » lun. 22 sept. 2008, 07:20

Avec l'aide de Noctali64,pokégoinfrex et surtout Drakau voici le nouveau texte ^^ :
Spoiler :
POSEGAPI , Introduction

Notre histoire commence dans une petite rue, un jour de pluie. On pouvait entendre un petit cri sortir d'un petit carton tout trempé ou plutôt ce qui était à l'intérieur. Un posipi pleurait à l'intérieur mais personne ne l'entendait. Au loin dans la rue se trouvait une maison, dans laquelle vivait un pijako, il se trouvait dans une grande pièce avec des murs rayés de couleurs bleu et blanc, la fenêtre était fermée mais il entendait bien les pleures du posipi. Alors, l'oiseau se mit à pleurer quand une dame toute vêtue de bleu entra dans la pièce. Cette dame avait l'air de s'être préparée pour un concours pokémon mais en voyant son pijako pleurer, elle se mit à réfléchir sur la raison de ces larmes et pensa que c'était en rapport avec le concours .
-Ça va aller, ça va aller Piko, ne t'inquiète pas le concours ne dure qu'une demi-heure dit la femme. Le pijako, tout en pleurant se tourna alors vers la fenêtre fermée que la dame ouvra. Elle entendit alors les pleures du posipi et se rua en dehors de la pièce. Elle prit son parapluie et ses bottes et sortit de sa maison et accourut alors vers le carton mais au même moment, elle se rappela qu'elle avait oublié de fermer la fenêtre de la pièce ou se trouvait Piko. C'est alors que le pijako déplia ses ailes et prit son envol, la dame savait que son Piko n'avait pas volé depuis des années et se dit qu'il allait partir très loin mais bien sur sans le posipi. Piko percuta son aile gauche sur un arbre sans tomber et lança une attaque aile d'acier sur le carton qui se coupa en deux sans toucher le posipi puis il l'attrapa avec ses ailes et s'envola très haut dans les cieux avec le pokémon électrique. La femme cria :
-Piko, non!!! Reviens!!! ...
Mais cela ne changea rien et la dame rentra chez elle avec les larmes aux yeux. la pluie se transforma alors en neige ...

Piko planait dans les cieux portant posipi sur son dos mais ayant percuté un poteau, la douleur l’empêcha de voler très bien. C'est lorsqu'il survola une forêt que Piko s'écrasa sur le sol. Nos deux héros étant assommés, Piko fit un rêve qui tourna au cauchemar, il rêva que posipi s'était perdu dans la forêt, qu'il crié, seul, que le pauvre posipi continuait de s'enfoncer dans la foret mais soudain, un cri puissant résonna dans toute la foret, posipi, pris de terreur, se mit a courir dans la direction opposé du rugissement mais il trébucha, son pied s'était emmêlé dans une racine, une ombre se rapprochait du petit pokemon, posipi essayait de s'extirper de la racine, il criait, il pleurait mais rien a faire, il etait pris au piège, c'est dans un dernier de cri que Piko se réveilla en sursaut et se dit qu'il veillerai toujours sur posipi. Pendant ce temps, posipi fit lui aussi un rêve ressassant ce qui c'était passé avant le jour de pluie...

Le soleil rayonnait sur la plage de sable de Rivamar, un inconnu se trouvait devant posipi, cette inconnu,après un dialogue tendu, lança une attaque fatal-foudre sur posipi qui ne put esquiver l’attaque et se la pris de plein fouet. Heureusement, posipi étant de type électrique, il avait encaissé l'attaque et riposta aussitôt avec une vive-attaque, ceci fit son effet car l'inconnu tomba à terre KO. L’inconnu se releva et cria :
-NEGAPI NEGA !!!!!
Posipi entama alors la danse de la victoire car le pokémon adverse, qui était en fait un negapi, avait déclaré forfait mais soudain, negapi se releva et lança une attaque météore sur notre héros qui fit volte-face et esquiva en plongeant dans l‘eau, il coula, avala de l'eau et s'évanouit dans la mer. Les nuages commencèrent à devenir gris et de la pluie tomba alors sur la ville de Rivamar. Posipi remonta alors à la surface de l'eau et la mer l'emporta au loin. Au moment où posipi reprit ses esprits, il était seul sur une plage. Une petite ville se trouvait à environ 1 km et posipi se dépêcha de s’y rendre. La pluie n'était pas trop violente mais d’un coup, elle éclata et se transforma en orage. Posipi se réfugia dans un carton. Nous arrivons alors au début de cette grande épopée.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 27 sept. 2008, 11:46

Alors déjà, c'est très court. Peut-être que ce n'est que le début de ton chapitre et que tu veux en mettre beaucoup plus, mais là n'est pas (seulement) la question. Le problème (du moins selon moi), c'est qu'on ne "rentre" pas dans ton histoire, parce que tout va trop vite.
Une lumière apparut dans le ciel, grossit de quelques peu et se posa sur son épaule :
Là, si je ne me trompe pas, le but, c'est qu'on ne comprenne pas tout de suite de quoi il s'agit, c'est ça ? Seulement ça tient en une seule phrase, ce qui est trop court pour installer une atmosphère quelle qu'elle soit (mystère ? mini suspense ? ou juste le temps de se demander ce qui se passe ? Peu importe, il faut juste quelque chose qui entraîne ton lecteur). Tu peux par exemple détailler ce que le Medhyena voit et montrer qu'il se demande ce que c'est... C'est presque une obligation puisque tu pars d'un point de vue interne (avec ce qu'il pense au début). Presque tous les passages peuvent être étoffés de cette façon.

Et aussi, évite les parenthèses, même si c'est pour ce qu'il pense. Au début, préfère les italiques, les guillemets, ça n'a pas d'importance puisque tu précise que c'est ce qu'il pense. Mais les parenthèses, c'est ce qu'on a le choix de lire ou pas. Et les parenthèses dans la description, évite aussi, surtout que c'est une information importante que tu y as mise. D'ailleurs, cette description, tu peux la rallonger en la détaillant.

En bref, réécris (ou rajoute des morceaux) en pensant toujours à l'impression que tu veux donner au lecteur. Je rencontre le même problème (à un niveau peut-être légèrement supérieur, j'ai plus d'expérience, et surtout à uen échelle supérieure puisqu'il s'agit plus d'étoffer l'intrigue d'une fic plus que les passages d'écriture, mais il n'empêche), donc maintenant, je le vois partout ^^
Image

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » sam. 27 sept. 2008, 20:22

Voici un extrait du premier chapitre de ma nouvelle fanfic:


Une douce brise souffle dans la Forêt Tourmentée.Les arbres ont beau être dénués de feuilles, la végétation a beau être inexistante, même s'il règne dans cette forêt un silence mortel, l'éclat de la lune améliore légèrement les choses.
Lorsqu'un monde est entièrement dévasté, la moindre différence peut changer la vision des choses.
Les pokémon qui errent dans cette forêt cauchemardesque s'en sont aperçu également, cette lune qui brille d'un intensité incroyable, signifie-t-elle une nouvelle aube, un nouvel espoir?
L'espoir lui même a disparu ici, un monde plongé dans l'ombre, on apprend a y vivre tristement,silencieusement.Même si on a connu seulement l'ombre, on pense aux couleurs, aux plantes, au soleil, et a toutes ces choses essentielles, mais il faut se rendre à l'évidence, toutes ces choses disparues, il fallait en profiter lorsqu'il en était temps.


Je me suis un peu inspiré de donjon mystère sur ce chapitre mais cela va radicalement changer.
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » sam. 27 sept. 2008, 20:41

-Miyuka,on est arrivés!
-Hein!Quoi...
-C'est bon, nous sommes a Tokyo!
-Supeeer!! On est arrivés!On est arrivés...
-Regarde, c'est notre maison.
-Waouh mais,maman, tu ne m'avais pas dit qu'il y avait une piscine !
-Euh ce n'est pas celle la...C'est la n°36...
-Quoi...c'est cette vieille barraque??...
Je m'appelle Miyuka,J'ai 14 ans et ,comme vous l'avez compris,je demenage.J'ai quittée la ville de Sendai pour venir habiter a Tokyo ,tout pres de chez ma grand-mere,car elle est souffrante.Bref en resumé: j'ai quittée mes amies, ma ville et tout ce que j'aimais pour...une maison toute pourrie avec des traces de brulures sur les murs, un toit un peu detraqué et j'en passe...
-Ce n'est pas possible ,il y a une erreur ,dis mon pere.
-Non c'est bien le numero°36 pourtant...,dis ma mere.
-Bon eh bien...Entrons...,murmura papa.
En entrant la porte grinça.Mon pere voulait verifier le disjoncteur qui,pensait-il,se trouvait dans le sous-sol.Sur le mur il y avait des traces rouges.Le sol etait infesté de blattes.
-Je pense,dis-mon pere, que l'electricité n'est plus active depuis un petit moment...
-Et dire qu'on nous a vendu cette maison ..Combien deja ?
-5000 yens ,maman,rappelais-je.
-oh il y a une armoire dans le sous-sol je me demande ce qu'il contient...Argl,non...Il...il y a... UN MORT !!
Mon pere remonta les marches 4 par 4 et en ouvrant la porte pour fuir,il tomba sur un policier.
-Qui etes-vous ?,demanda le policier.
-Et vous que faites-vous devant chez moi?,repondit mon pere.
-Ici c'est moi qui pose les questions.Je repete:Qui etes-vous?
Je vis alors qu'il n'y avait pas qu'une voiture de police mais deux.Je voulu en parler a mon pere mais trop tard...
voila le debut de ma fic...j'attends validation ^^
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 28 sept. 2008, 00:30

J'avais parlé il y a quelques temps d'un projet de fanfic où les Pokémon débarqueraient dans le monde réel, j'avais même parlé de publier le premier chapitre à la fin du mois. Là j'ai un peu de retard, donc je suis pas sûre de pouvoir finir pour le 30 Septembre (à moins que je mette vraiment le turbo, ça risque de déborder sur la première semaine d'Octobre le temps de finir). Pour me faire pardonner à l'avance, je vous mets en avant-goût, le tout début du chapitre 1 qui permet de faire un peu connaissance avec les personnages récurrents de l'histoire (ou tout du moins une partie). J'ai bien entendu été plus loin, mais il faut encore que je me documente pour certains détails qui apparaîtront plus tard (d'où le retard accumulé, bien que celui-ci soit aussi dû à quelques périodes de flemme intense ^^ ).

Donc voilà, bonne lecture et je vous dit à bientôt pour la suite :D


Spoiler :
Quand la famille se met à table, c'est le silence total, toujours. Enfin si on ne compte pas les « chuts » effrénés de mon père pour entendre les infos. Même s'il s'agit du seul homme de la famille, c'est toujours lui qui décide du programme de la télé le soir, ma mère, ma petite soeur et moi devant nous contenter de la petite télé de la chambre pour regarder nos séries favorites une fois le repas terminé.
La voix de Laurence Ferrari s'élève pour annoncer les titres.
_Bien sûr, c'est le cyclone Gustav qui fait la une, soupire ma mère en piquant sa fourchette dans ses pâtes. Toujours ces Américains qui se prennent pour le centre du monde.
_ Chut ! s'acharne mon père. J'essaie d'écouter.

« Le cyclone Gustav a atteint la Nouvelle Orléans en ayant perdu une grande partie de sa puissance, n'occasionnant que des dégâts matériels. La digue, réparée après Katrina, n'a pas cédé, empêchant ainsi des inondations aussi importantes que l'année dernière. »

_J'aurais bien aimé, moi, qu'elle cède, ça lui en aurait foutu une dans l'cul à l'autre, maugrée-je.
_Dans l'cul à Bush, dans l'cul à Bush ! chantonne ma petite soeur en agitant dangereusement le morceau de viande qu'elle avait piqué à sa fourchette.
_Charlotte ! Arrête ça ! gronde ma mère, enclenchant le rire suraigu de l'intéressée.
Il faut dire que du haut de ses dix et demi, Charlotte connaît pratiquement tout le vocabulaire injurieux possible. Elle a eu dans cette discipline la meilleure des prof : moi.
_Bon, c'est fini c'bordel ? Il y en a qui voudraient écouter ! tempête mon paternel.

« Des Etats-Unis, nous passons à l'Inde où, dans l'indifférence médiatique, des milliers d'Indiens sont actuellement victimes des moussons qui ont inondé de nombreux villages. Les sinistrés tentent de survivre malgré leurs maisons dévastées grâce à l'aide internationale qui s'est développée rapidement pour secourir ces régions en péril. Un reportage signé Yves Champran et Hélène Gilbert. »

_Finalement, le changement de présentateur ça leur réussit pas : les nouvelles sont toujours aussi mauvaises, dis-je avant d'enfourner une portion de nouilles dans ma bouche.
C'est vrai quoi ! Au moins PPDA avait la tête de l'emploi : rien qu'à le regarder, on savait qu'il s'était passé une tuile quelque part.
_Si les infos sont nulles, alors on n'a qu'à mettre la Roue de la Fortune ? propose Charlotte en essayant d'atteindre la télécommande posée près de l'assiette de mon père. Peine perdue étant donné qu'ils se trouvent chacun d'un bout à l'autre de la table et que sa petite taille ne lui permet pas d'aller bien loin.
Ma soeur est une folle furieuse des émissions débiles de la une. Personnellement, j'ai rien contre Dechavanne, j'aime beaucoup son chien d'ailleurs, mais disons que globalement, la une c'est pourri. Entre les émissions de télé-réalité toutes plus stupides les unes que les autres, je me demande comment la chaîne arrive à trouver autant d'abrutis pour la regarder.
La seule émission que je regrette, c'était le Bigdil, animé par Vincent Lagaf'. Au moins l'animateur n'était pas vulgaire et faisait rire sans ridiculiser les candidats. Charlotte ne s'en souvient pas car elle était toute petite à l'époque, mais l'un de ses premiers mots a été « Bill », le nom de l'extraterrestre qui donnait les cadeaux dans l'émission.
_Non, Charlotte. Tu sais bien que le soir, ton père veut regarder les informations, lui dit ma mère.
_C'est débile, il les regarde le midi aussi et c'est exactement les mêmes, remarque-je.
Ma mère me jeta un de ces regards. Le genre : « fait ce que dit ton père, un point c'est tout, même si c'est complètement débile. »
_Je me passerai de ce genre de remarques, Marion.
Tiens, mon paternel est sorti de la contemplation de sa Ferrari (la présentatrice, hein, pas la voiture).
_Déjà que le week-end, je dois me taper l'abruti de la deux, là.
_C'est Nagui, complète-je.
_Oui, bref. J'ai le droit de regarder ce que JE veux sur MA télé.
Combien de fois lui ai-je rétorqué : « ce n'est pas TA télé, c'est celle de la famille ». Bizarrement, ce soir, je n'ai pas envie de me lancer dans une discussion hautement philosophique sur la gestion de l'argent durement gagné par mon paternel (soit dit en passant, il est à la retraite depuis plusieurs années et c'est principalement ma mère qui assure le remplissage du coffre familial). Alors je fais profil bas et finis d'avaler ma viande sans rechigner.
Le week-end, ma mère insiste pour regarder l'émission de Nagui, le midi. « Pour le concept de l'émission », comme elle dit. Alors, sur la une, les émissions sont nulles mais les présentateurs sympas alors que sur la deux, les émissions sont bien mais les présentateurs à chier. Cherchez l'erreur.
_Au fait ma puce, commence ma mère. C'est demain ta rentrée, non ?
Oui, « ma puce », c'est moi et « poucinette », c'est ma soeur.
_Ouais.
Regard consterné de ma mère qui déteste que je réponde comme ça.
_Tu as fait ton sac ?
_Ouais.
En fait, mon sac est en vrac au milieu de ma chambre, mais bon, j'aurai juste à enfourner trois feuilles et un stylo pour la journée de demain.
_Tu as vérifié ton vélo ?
_J'irai à pied.
A question gênante, réponse de principe repassée en boucle des centaines de fois. Non, je n'ai pas vérifié mon vélo, mais ça me fait chier d'aller voir dans le garage et de passer un heure à le regonfler. J'aurai un après-midi de libre demain pour le faire, à condition qu'il ne pleuve pas. Essayez de regonfler un vélo sous la pluie tout en cherchant la bonne pompe parce que vous en avez cinq et qu'il n'y en a qu'une qui marche et que c'est forcément celle que votre père a planqué on ne sait où pour justement se souvenir où elle est, vous verrez qu'après, vous irez au lycée à pied.

Après une fin de repas dans la joie et la bonne humeur, vient le dur moment du « débarassage de table ». C'est le moment où ma petite soeur file dans sa chambre pour « finir un devoir qu'elle a oublié », où mon père monte à l'étage pour consulter ses mails et où ma mère s'installe devant l'évier en criant : « Ca vient ces assiettes ? » En clair, il ne reste que moi pour la corvée. Vive la vie en famille.

Enfin je peux retrouver ma chambre aménagée sous les combles et mon cher ordinateur. Mais avant de filer sur MSN, j'ai une dernière chose à faire : nourrir Cobain. Cobain, c'est mon hamster russe. Oui, je sais, très logique de donner le nom du chanteur de Nirvana à un hamster russe, mais bon, c'est le premier que j'ai trouvé. J'avais hésité avec Ivanovich mais je trouvait ça trop caricatural. Tiens, en parlant d'appétit, le voilà qui s'amène, la truffe passée entre deux barreaux de la cage, ses petits yeux noirs me fixant avec moult supplitude. A peine les croquettes déposées dans la cage, la boule de poils brune et blanche saute sur la bouffe, l'enfourne dans ses joues avant de filer la planquer ailleurs pour manger à l'abri des regards. Cherchez pas à comprendre, il est comme ça et puis c'est tout.


***


Ah ! Cette bonne vieille route du lycée qui sent le pot d'échappement et l'humidité causée par la brume matinale, très courante dans le coin à cause du côté marécageux de la région. Oui, ça existe les marécages dans le sud parisien, allez-y, vous verrez. Finalement, j'aurais pas dû mettre ma jupe noire. J'avais envie d'être un peu originale pour la rentrée, mais je crois que mon bon vieux jean aurait bien mieux fait l'affaire. Heureusement, mes collants noirs et mes chaussures style rangers me tiennent chaud, enfin, limite.
Le lycée, troisième année que j'y passe, la dernière j'espère. Je salue au passage quelques connaissances de brefs signes de main (divers et variés, ça dépend de la personne) tout en me dirigeant vers les listes des nouvelles classes de Terminale S. Je repère vite mon nom dans la Terminale 4, mais quelle n'est pas ma surprise quand j'y repère également ceux du gang au complet : Mariette, Nisrine, Léa et les jumelles Irène et Hélène seront de la partie cette année. Bonne nouvelle pour nous, mauvaise pour les profs. Dommage que David et Marine aient redoublé, je sens qu'avec la chance qu'on a, on seraient tous dans la même classe.
Pour compenser, je repère quelques personnes que je connaissais des années précédentes et avec qui je m'entendais plutôt bien. Manque plus qu'à attendre le reste du gang.

La première arrivée, c'est Nisrine, de son nom complet Camille Nisrine Naili, nommée Nunga Nunga. D'origine marocaine, petite taille mais gros bonnet avec un caractère tout aussi imposant. Elle discute allègrement avec Amita, une amie du cours d'espagnol de l'année dernière, tout en agitant les bras et ponctuant le tout de son accent prononcé qu'elle ressort toujours lorsqu'elle s'emporte dans la conversation. Parmi tous les élève du lycée, c'est celle qui fait le plus adulte, et en disant ça, je ne parle pas de la taille de sa poitrine (qui là aussi atteint des records). Elle s'habille toujours de manière très classe, jamais de jean ou de vêtements tendance, toujours très professionnelle, sérieuse, et le style lui va comme un gant. Même s'il arrive qu'on se chiffonne à cause de son caractère parfois égoïste, on peut toujours compter sur elle pour nous faire marrer.
Traditionnelle bise, puis la discussion part sur les vacances d'été et ses conquêtes de la saison, après toutefois avoir remarqué que j'avais fait couper mes cheveux. En effet, fini les longues mèches qui tombent un peu partout, tout a été coupé en dessous des oreilles.
Sur ces entrefaits, le trio infernal fait son apparition, j'ai nommé Irène, Hélène et Léa. Irène et Hélène Caylak (Petit Bateau et La Traîtresse) sont jumelles. Malgré néanmoins des différences visibles, les gens ont toujours du mal à les différencier au premier abord. Pourtant c'est assez facile : elles n'ont pas le même nez, ni le même caractère ; toutes les deux enthousiastes, portées sur le délire complet et toujours partantes pour des défis complètement loufoques, Hélène reste quand même un peu plus sérieuse que sa soeur lorsqu'il s'agit des cours tandis qu'Irène se retrouve souvent complètement à l'ouest. Quant à Léa Abadi, on la reconnaît facilement entre ses cheveux frisés et sa tenue haute en couleurs. C'est une dessinatrice dans l'âme et mon principal fournisseur de mangas divers et variés. Elle a un tempérament proche des jumelles, bien qu'un peu moins expansive qu'elles. Plutôt discrète, sa timidité s'efface néanmoins totalement lorsque le gang l'accompagne. Surnommée Bozo le Clown en raison de ses tenues toujours colorées, un peu en dehors de la mode.
Elles sont toujours ensemble et se connaissent depuis l'école primaire. C'est un peu le noyau du gang, l'élément constant quand on connaît le caractère difficile de Nisrine ainsi que le mien ou celui de Mariette qui vient juste de débarquer.
Mariette Forconi, la Petite Vache Normande de son nom de code, n'est autre que le cerveau du groupe. Bonne élève, toujours travailleuse, polie avec les profs, habillée également classe bien que l'effet soit bien moindre que celui de Nisrine, à première vue on peut se demander ce qu'elle fabrique dans un groupe aussi fou que le nôtre. Avec elle, il faut apprendre à ne pas se fier aux apparences. Notre Miette nationale est notre diseuse de ragots professionnelle ainsi que notre entremetteuse. Son hobby : collectionner les soutien-gorge, petite pièce de lingerie dont elle ne peut absolument pas se passer. C'est la fille qui a le plus de caractère dans le groupe : très critique, elle tient à ses préjugés ce qui provoque parfois des dissensions dans le gang, même si tout se réarrange après une sortie shopping ou une petite fête organisée. Faut dire qu'aucun membre du groupe n'est rancunier, de qui facilite grandement les choses.

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » dim. 28 sept. 2008, 09:31

Ça commence très bien ! Ça s'appelera "Un rondoudou sur la Tour-Eiffel", c'est bien ça ?
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 28 sept. 2008, 09:41

Ouaip, c'est celle-là ^^

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » dim. 28 sept. 2008, 11:55

Ouah, j'adore ! :)
J'aime beaucoup ton style humoristique et familier, ça le rend très bien :3
Hâte de voir la suite !

Juste un truc : pourquoi tu mets des _ avant les répliques, au lieu des traditionnels - ?
Myssdii a écrit :C'est débile, il les regarde le midi aussi et c'est exactement les mêmes.
Purée, c'est mon père tout craché ça :lol:
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 28 sept. 2008, 11:59

J'ai pris cette habitude des _ avec mes premières fics, j'ai du mal à m'en passer ^_^"


Et beaucoup d'éléments présents dans la fic sont tirés d'expériences personnelles (les infos que je me tape le soir alors qu'on les a vues à midi, le coup de la pompe à vélo qu'on trouve jamais, ça aussi c'est du vécu)

Répondre