Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Silver_lugia » dim. 26 sept. 2010, 11:44

Hum... Si ce genre de passage reste exceptionnel, tu peux placer un avertissement en début de chapitre. Après, si toute la fanfic est dans ce ton, alors il vaut mieux la restreindre ;)

Au passage, tu fais beaucoup de fautes dans ton message. Fais attention à bien te relire pour qu'il n'y en ait pas autant dans ta fanfic, sinon, ça risque de ne pas passer !
Image

Avatar du membre
riku obscur
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par riku obscur » dim. 26 sept. 2010, 16:57

je compte faire une fanfic avec deux heros,un de pokemon et un de kingdom heart,vous penser que c'est une bonne idée?(au faite,voici les heros:
ImageImage)
Image
Image

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hellboy » dim. 26 sept. 2010, 17:02

C'est Ryku et Suicune tes héros ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
riku obscur
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par riku obscur » dim. 26 sept. 2010, 17:09

oui,un amis m'as dit que suicune va bien avec riku,pourquoi?
Image
Image

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hellboy » dim. 26 sept. 2010, 17:11

Moi persos je trouve qu'un pokémon plus sombre irrais mieux avec Riku! Style Darkraï ou Noctunoir...
Image

Image
Image

Avatar du membre
riku obscur
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par riku obscur » dim. 26 sept. 2010, 17:17

ImageImagebof,je préfère suicune
Image
Image

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hellboy » dim. 26 sept. 2010, 17:29

Comme tu veux moi je te donne mon avis
Image

Image
Image

Avatar du membre
riku obscur
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par riku obscur » dim. 26 sept. 2010, 17:31

sinon,absol peut être le deuxieme heros:ImageImage
Image
Image

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hellboy » dim. 26 sept. 2010, 17:41

Ouais Pourquoi as ...
Image

Image
Image

Avatar du membre
riku obscur
Membre
Messages : 18
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 19:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par riku obscur » dim. 26 sept. 2010, 17:45

c'est décidé,je prend riku et absol,merci^^ :D
Image
Image

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Japman » mar. 28 sept. 2010, 18:09

Ah ! S_L... Merci pour ton conseil.
S'cuse moi pour l'orthographe, j'était pas sur mon ordi, et je stresse.

*on se comprend, non ? %D*

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Japman » sam. 16 oct. 2010, 13:53

Salut ! Je reviens avec un avant-goût de ma fanfic à venir, La Conscience du Diable
.
Encore merci à S_l pour son opinion sur le titre. :jap:

Dans une époque entre le 18ème et le 19ème siècle, une série de meurtres tous plus sanglants les uns que les autres se produisent... Le lieu ressemble a la France du XIXème, car les romans de Zola, Stendhal, et Maupassant m'ont énormement plu. *Termine la seconde littéraire*
Un "détéctive", si on peut dire, se donne la charge d'élucider le mystère. Son nom est Crow, il est âgé d'une vingtaine d'années... et a un humour mordant, ironique, et adore se moquer.
On peut le reconnaitre aisément par ses cheveux noirs et ses yeux violets, mais aussi par sa grande culture littéraire. Il adore lire. Il passe des journées entières cloitré dans sa maison à lire, lire, et relire. Il cite beaucoup, et utilise souvent des mots très rechérchés.
Son investigation va le pousser bien plus loin qu'il n'allait le penser... dans le conscience du diable... :twisted:

Alors ? Qu'en dites-vous ? ^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » mar. 19 oct. 2010, 13:20

Que ton idée m'a l'air bien et tu peux la développer en une fanfic, mais n'oublie pas le monde pokémonien, moi j'ai fait un monde totalement différent de la normale, une sorte de Angst sur la mort durant maints chapitres mais les pokémons doivent être quoi qu'il arrive au premier plan !

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Saer Myenn » mar. 23 nov. 2010, 10:48

En me levant, j'ai eu une idée de fanfic. En fait, j'ai pensé à raconter la vie des héros de toutes les générations s'ils vivaient tous dans un appart. Ca s'appelle "L'appart Pokémon". Par contre, est-ce que je peux inclure Black, White, Cheren, Bel et N ou pas ?
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » mar. 23 nov. 2010, 13:42

Oui, bien sûr ! C'est une très bonne idée, d'autant plus qu'il n'y a pas encore beaucoup de fic' qui parlent de la 5G. Il faudra juste que tu choisisses les noms : soit tu gardes les noms actuels, soit que tu les modifies quand on aura la version française %)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Drayker » mar. 23 nov. 2010, 19:43

Sazpanrudo :arrow: C'est le danger avec la 5G, quand tu fais une fic sur une génération pas encore sortie, tu coures le risque de tout devoir réécrire une fois la version FR sortie ^^

Sinon, moi, j'ai une idée de fanfiction à vous soumettre mais j'hésite encore un peu. Voilà la présentation, en deux points:
Spoiler :
Le contexte : Une région inconnue, à l'époque médiévale, donc châteaux, villages, rois, paysans, guerriers, épées, saltimbanques, conteurs... Quant aux Pokémon... Pas de Pokéball mais des Noigrumes, ils seront bien plus sauvages, etc.

L'histoire: C'est l'histoire d'une adolescente, fille d'un roi qui, comme c'était souvent le cas à l'époque médiévale, considère sa fille seulement comme un moyen de conclure une alliance avec un royaume voisin, via le mariage. La princesse, d'un tempérament fougueux et un peu "garçon manqué", lors d'un voyage à la cour d'un autre roi, va s'enfuir en douce pour échapper à ses obligations. Evidemment, une princesse dans les bois, c'est une sacrée occasion et l'adolescente, qui a semé sa garde personnelle, va se faire capturer par des bandits et sera sauvée par un jeune homme étrange, héritier des techniques samouraïs.
L'adolescente va tomber amoureux de ce jeune homme qui ne pense qu'à poursuivre son mystérieux pèlerinage et le reste de l'histoire se bâtira sur cette relation et ce chassé croisé entre la princesse destinée à se marier avec un riche prince et le guerrier itinérant.
Cette fic' sera donc une romance, mais invitera aussi à réfléchir à travers les paroles du jeune samouraï. J'y reprendrai, indirectement, certains préceptes du Hagakure pour essayer de donner à cette fic un deuxième niveau un peu plus "spirituel" ^^
Voilà, j'aimerai vos avis, je trouve qu'il y a trop peu d'éléments "Pokémon" pour l'instant; j'en rajouterai au fur et à mesure, mais j'ai un peu peur qu'elle soit refusée pour cette raison.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » mar. 23 nov. 2010, 20:06

J'ai déjà usé un peu de l'époque médiévale et franchement j'en ai qu'un petit peu utilisé et c'est bien, plutôt innovateur je dirai même. Après il faut modifier pas mal de chose.
Concernant la nouvelle région moi je ferai attendre un peu, j'en parle un peu et je compte l'utiliser mais pour l'instant on ne connaît que les noms en japonais et pour que tout le monde sache c'est chaud.

link-auron
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010, 15:01

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par link-auron » sam. 27 nov. 2010, 15:58

J'ai fini d'écrire sur Word le prologue et le chapitre 1 de ma fic', mais je comptais en parler ici.

Je me suis beaucoup inspiré du scénario de Digimon World 2003, à savoir : 3 amis qui veulent aller jouer à un MMO pokémon dans lequel on est complètement immergé dans le jeu, mais une sorte de "bug" survient, et ils ne peuvent pas rentrer chez eux.

Voilà. Je tiens à préciser que ma fic' serait en (très) grande partie un voyage initiatique, et je me demandais donc si la touche d'originalité que je lui avais mise (le MMO) suffirait à la rendre un peu plus originale que les voyages initiatiques normaux.

Voici mon projet.

PS : je suis désolé, je ne savais pas si je devais poster ce message dans ce sujet, ou alors dans l'autre où nous devons poster des extraits pour savoir si elles ont une chance d'être acceptées sur Pokébip.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 27 nov. 2010, 16:48

C'est vrai que le contexte rend le voyage initiatique un peu différent. Mais ça reste un voyage initiatique...
A mon avis, il faut plus que ça si tu veux accrocher les lecteurs, si tu veux que ta fic' soit suivie régulièrement par des fans...
Tu peux jouer sur le style (humoristique, romantique, suspense...) ou sur des personnages totalement décalés par rapport à ceux du JV. Ou encore insérer des événements totalement inédits, qu'on ne trouve habituellement pas dans la quête Pokémon.
Mais essaie quand même, ce que je viens de dire n'est que mon avis %)

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 27 nov. 2010, 18:04

Souvent ce que l'on retrouve est un début de voyage initiatique pour les débutants mais après moi je dis qu'on évalue pas le début ni la fin puisque ce sont les passages sur lesquels les écrivains sont le plus inspirés. Donc tu n'as qu'à faire un début normal voire banal avec des éléments perturbateurs introduits, puis au milieu développe un monde loin du voyage prévu.

Répondre