Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Re: Essais aux fanfics

Message par tipo12 » dim. 08 août 2010, 20:33

je sais g pas fini la première mais je viens de finir mon one-Shot
le voici:

C'est fini. Je vais mourir. J'ai eu une courte vie. Mais une belle vie, celle qu'aucun pokémon ne peut avoir. Comment celui qui m'as attaqué a-t-il pu me tuer? C'est vrai quoi, il aurait dû me mettre KO. Mais non, il à préféré me tuer.
Et dire, qu'hier encore, je me promenais tranquillement, moi, un Absol sans défense, innocent.
Vous voulez savoir qui m'as attaqué? Un Cizayox. Je ne sais même plus pourquoi il m'as attaqué. Aïe! J'ai mal. Du sang s'échappe de tout mon corps. J'étais trop faible et pas assez expérimenté pour me défendre.
Après m'avoir mis KO, le Cizayox, au lieu de me laisser à terre, à continué et ma mordu, griffé et utilisé pleins d'attaques très puissantes.
S'en ai fini de moi, mes souvenirs défilent dans ma tête. Je les vois tous, tous; même les pires.

Le premier souvenir, ce fût celui de ma naissance. La première image que j'ai vu, c'est celle de ma mère et mon père, penchés au-dessus de moi. C'était si bon, je me sentait en sécurité, j'étais apaisé, si apaisé..
Pas comme maintenant, ou je me sent si mal et si faible.
Je m'appuie contre un arbre. Je veux revoir toute ma vie avant de sombrer dans le plus profond des sommeils. Et là, une deuxième image apparaît, et c'est celle de mon frère. Il était comme mon meilleur ami. Il m'as appris à me battre et à me débrouiller seul dans la nature. Je lui manquerait.
Une larme coule dans mes yeux. Je l'essuie avec les forces qui me restent et qui me permettent de soulever ma patte.
Une troisième image, cette-fois, plus palpitante. Mon premier combat avec un pokémon sauvage. C'était un Tournegrain. A ce moment là je ne connaissais que rugissement, mimi-queue et griffe. J'ai réussi à le mettre K.O. Puis, il y as eu d'autre combats. Que je gagne ou que je perde, j'avais
toujours assez de force pour aller jusqu'à un plant de baies oran et à en manger une pour me soigner. Mais maintenant, elles ne me servent plus à rien. J'en prend quand même une qui est accrochée sur un buisson à côté de l'arbre pour tenir plus longtemps, et revoir tout mes
souvenirs. C'est tellement bon. Et dire que c'est la dernière fois que j'en mange....
Encore un souvenir, c'est le quatrième. Le jour ou, après que je sois partit 3 mois seul dans la nature pour m'améliorer, j'ai revu mon frère pour lui montrer mes nouvelles attaques.
Maintenant, j'ai combo-griffe, vive-attaque, morsure et hâte. Je n'ai pas eu le temps d'en apprendre des nouvelles.
Les autres souvenirs n'était que des souvenirs de combat, de fous rires entre amis et de bêtises de petits.
Un autre souvenir m'as rappelé l'endroit ou j'avais rencontré un pachirisu perdu. Je l'avait ramené chez lui. Ses parents m'avait récompensés avec 2, 3 baies et le pachirisu, lui, m'avait offert un petit foulard bleu, que je porte encore autour du coup. Mais, maintenant, il est immaculé
de taches de sang.
Je me rappelle aussi ce souvenir-là: Celui ou un étourvol m' as sauvé. J'étais jeune, je ne me rendais compte de rien. Je suis monté tout en haut d'un arbre et je ne pouvais plus
redescendre. Là, un étourvol est arrivé est il m'as pris entre ses serres, avant de me déposer au sol. J'étais tout tremblant mais j'ai réussi à articuler un «merci». Le pokémon volant à penchés la tête et m'as dit:
«fais bien attention la prochaine fois, je ne serais peut-être pas là pour t'aider»
Et puis, il est repartit.

Dernier souvenir. Le pire de tous: Mon combat avec cizayox. Je me maintenant souvient pourquoi il m'as attaqué: j'avais mis son petit K.O. Je ne savais pas que le petit pokémon avait seulement voulu jouer. J'ai fait une grave erreur qui m'as couté la vie. Je ne voulais pas faire de mal au petit.
Je ne l'ai pas fait exprès... Mais, c'est trop tard, tout est fini. Voyant ça, le cizayox m'as attaqué avec des attaques très puissantes. Ca s'est passer tellement vite que je n'ai pas pu identifier chaque attaque. Je me rappelle juste d'un vol-vie. Quand je fût K.O., je croyais que c'était terminé, je n'avait plus qu'à prendre une baie oran et je serait en forme. Mais le cizayox à continué à m'attaquer, jusqu'à ouvrir de grande blessures. Et puis, il est partit, son petit dans le
bras. Jusqu'à un buisson de baies oran. Moi, j'ai su directement que je n'allait pas tarder à mourir, alors je me suis relevé, et j'ai avancé.

Je me dirige vers la tour perdu, à l'entrée de Bonville. C'est ici que les pokémons de la région Sinnho vont quand il sentent que leur fin est proche.

Je me relève de mon arbre. Il faut tenir jusqu'à la tour perdu. Je l'aperçois, elle n'est pas loin. Bientôt, je m'allongerais dans cette tour, près des autres pokémons mourant. Et je finirait ma
vie doucement.

Ça y est, je suis à la tour perdue. Elle est très grande. Je regarde à ma droite. Je vois un nidoking. Il n'est pas vieux, il n'est pas blessé. Il a encore du temps devant lui. Je trébuche. Je n'arrive plus à me relever. Le nidoking me vois et il me prend entre ses pattes. Il a compris sans que je ne lui dise rien. Il m'as porté jusqu'à la tour perdue et il m'as déposé dans un coin. Puis,
il m'as dit:
-Je ne sais pas qui t'as fait ça, mais je le maudit. Tu as mérité de mourir en paix, ici, dans la tour perdue. Tu as eu le courage, malgré tes blessures, de marcher un maximum jusqu'à cette tour. Je n'oublierais pas un pokémon courageux comme toi. Et puis, il est repartit.

Je vois encore des images. Ce sont les images des gens que j'aime: Mes parents, mon frère, mes amis... Je me revois jouer avec eux et je pleure silencieusement.

Je repense à tout les bons moments passé de ma vie, et, une fois de plus, je pleure. J'ai peur. Pas peur pour moi, vu que s'en ai fini pour ma vie. Mais, pour les autres. Comment
vont-ils réagirent en apprenant que je suis mort? Je n'eus pas le temps de répondre. Mes yeux se fermèrent et je sombrais dans les ténèbres...
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » dim. 15 août 2010, 17:44

Spoiler :
C'est fini. Je vais mourir. J'ai eu une courte vie ; mais une belle vie, celle qu'aucun pokémon ne peut avoir. Comment [est-ce que] celui qui m'as attaqué a-t-il pu me tuer? C'est vrai, il aurait dû me mettre KO. Toutefois non, il a préféré me tuer.
Et dire, qu'hier encore, je me promenais tranquillement, moi, un Absol sans défense, innocent.
Vous voulez savoir qui m'as attaqué ? Un Cizayox. Je ne sais même plus pourquoi il m'a attaqué. Aïe! J'ai mal. Du sang s'échappe de tout mon corps. J'étais trop faible et pas assez expérimenté pour me défendre.
Après m'avoir mis KO, le Cizayox, au lieu de me laisser à terre, a continué et m'a mordu, griffé et utilisé pleins d'attaques très puissantes.
C'en ai fini de moi, mes souvenirs défilent dans ma tête. Je les vois tous, tous; même les pires.

Le premier souvenir, ce fut celui de ma naissance. La première image que j'aie vu, c'est celle de ma mère et mon père, penchés au-dessus de moi. C'était si bon, je me sentais en sécurité, j'étais apaisé, si apaisé..
Pas comme maintenant, où je me sens si mal et si faible.
Je m'appuyai contre un arbre. Je veux revoir toute ma vie avant de sombrer dans le plus profond des sommeils. Et là, une deuxième image apparaît, et c'est celle de mon frère. [Il était comme mon meilleur ami ; m'est avis que tu peux l'enlever, un frère ou une sœur est plus que ton meilleur ami]. Il m'a appris à me battre et à me débrouiller seul dans la nature. Je lui manquerais à jamais.
Une larme coula sur ma joue. Je l'essuyai avec les forces qui me restaient et qui me permettaient de soulever ma patte.
Une troisième image, cette-fois, plus palpitante. Mon premier combat avec un pokémon sauvage. C'était un Tournegrain. A ce moment là je ne connaissais que rugissement, mimi-queue et griffe. J'ai réussi à le mettre K.O. Puis, il y a eu d'autre combats. Que je gagne ou que je perde, j'avais
toujours eu assez de force pour aller jusqu'à un plant de baies oran puis à en manger une afin de me soigner. Mais maintenant, elles ne me servent plus à rien. J'en prend une quand même qui est accrochée sur un buisson à côté de l'arbre pour tenir plus longtemps, et revoir tout[je ne suis pas sûr que ce soit t] mes souvenirs. C'est tellement bon cette race de baie[j'ai eu du mal à comprendre ce qui était bon]. Et dire que c'est la dernière fois que j'en mange....
Encore un souvenir, c'était le quatrième. Le jour où, après que je sois parti 3 mois seul dans la nature pour m'améliorer, j'ai revu mon frère pour lui montrer mes nouvelles attaques.
- Maintenant, j'ai combo-griffe, vive-attaque, morsure et hâte. Je n'ai pas eu le temps d'en apprendre des nouvelles.[ou alors des guillemets, si ce n'est pas un dialogue mets tout au passé]
Les autres souvenirs n'étaient que des souvenirs de combats, de fous rires entre amis et de bêtises de petit.
Un autre souvenir m'as rappelé l'endroit où j'avais rencontré un pachirisu perdu. Je l'avait ramené chez lui. Ses parents m'avaient récompensés avec 2, 3 baies et le Pachirisu, lui, m'avait offert un petit foulard bleu, que je porte encore autour du coup. Cependant, il est immaculé
de tâches de sang.
Je me rappelle aussi ce souvenir-là : celui où un Etourvol m' a sauvé. J'étais jeune, je ne me rendais compte de rien. Je suis monté tout en haut d'un arbre et je ne pouvais plus
redescendre. Là, un étourvol est arrivé est il m'a pris entre ses serres, avant de me déposer au sol. J'étais tout tremblant mais j'ai réussi à articuler un «merci». Le pokémon volant a penché la tête et m'a dit:
«fais bien attention la prochaine fois, je ne serais peut-être pas là pour t'aider»
Et puis, il est reparti.

Dernier souvenir. Le pire de tous: Mon combat avec ce maudit Cizayox. Je me souviens maintenant pourquoi il m'a attaqué: j'avais mis son enfant K.O. Je ne savais pas que le petit pokémon avait seulement voulu jouer. J'ai fait une grave erreur qui m'a couté la vie. Je ne voulais pas faire du mal au petit.
Je ne l'ai pas fait exprès... Mais, c'est trop tard, tout est fini. Voyant ça, le Cizayox m'a attaqué avec des attaques très puissantes. Ça s'est passé tellement vite que je n'ai pas pu identifier chaque attaque. Je me rappelle juste d'un vol-vie. Quand je fus mis K.O., je croyais que c'était terminé, je n'avais plus qu'à prendre une baie oran et j'aurais été en forme. Le Cizayox n'avait pas fini, loin de là, il a continué à m'attaquer, jusqu'à provoquer de grandes blessures. Finalement, il est parti, son petit dans le bras. Jusqu'à un buisson de baies oran. Moi, j'ai su directement que je n'allais pas tarder à mourir, alors je me suis relevé, et j'ai avancé.

Je me dirigeai vers la Tour Perdu, à l'entrée de Bonville. C'est ici que les pokémons de la région Sinnoh vont quand il sentent que leur fin est proche.

Je me relève de mon arbre. Il faut tenir jusqu'à la Tour Perdu. Je l'aperçois, elle n'est pas loin. Bientôt, je m'allongerais dans cette tour, près des autres pokémons mourant. Et je finirais ma
vie doucement.

Ça y est, je suis à la tour perdue. Elle est très grande. Je regarde à ma droite. Je vois un Nidoking. Il n'est pas vieux, il n'est pas blessé. Il a encore du temps devant lui. Je trébuche. Je n'arrive plus à me relever. Le Nidoking me voit et il me prend entre ses pattes. Il a compris sans que je ne lui dise rien. Il m'a porté jusqu'à la Tour Perdue et il me déposa dans un coin. Puis,
il me dit :
-Je ne sais pas qui t'as fait ça, mais je le maudis. Tu as mérité de mourir en paix, ici, dans la Tour Perdue. Tu as eu le courage, malgré tes blessures, de marcher un maximum jusqu'à cette tour. Je n'oublierais pas un pokémon courageux comme toi.
Il se contenta de repartir avec une démarche lourde.

Je voyais encore des images. Ce sont les images des gens que j'aime : Mes parents, mon frère, mes amis... Je me revois jouer avec eux et je pleure silencieusement.

Je repense à tout les bons moments passé de ma vie, et, une fois de plus, je pleure. J'ai peur. Pas peur pour moi, vu que s'en ai fini pour ma vie. Mais, pour les autres. Comment
vont-ils réagirent en apprenant que je suis mort ? Je n'eus pas le temps de répondre. Mes yeux se fermèrent et je sombrais dans les ténèbres...
Très triste et accrocheur à la fois, pour tout dire je n'ai lu que deux one-shot depuis que je suis sur pokébip, pourtant cela fait longtemps que je suis sur le site, les deux portaient sur la tristesse et à chaque fois c'est avec brio.
Concernant toi, je dirais répétition de mais, et puis et de et. Ce qui est légitime puisque je suis pareil, en relisant tu devrais les enlever et les remplacer par d'autres afin de les utiliser parcimonieusement. Niveau conjugaison ce n'est pas trop ça, tu fais appel à du subjonctif de l'imparfait alors que je n'en vois pas le besoin, de plus c'est un temps compliqué où on a plus de chance de faire une faute en l'utilisant à cause de ses valeurs.
Où est mot afin de désigner un lieu ou un moment de ta vie ; exemple : je me rappelle du moment je suis tombé dans les ronces.
Ou est un mot qu'utilise afin de faire multiples propositions ; exemple : afin de désigner un lieu ou un moment de ta vie. Là c'est deux "propositions".
Et n'oublie jamais que dans pratiquement dans tous les temps la première personne du singulier comporte un S ; la troisième personne du singulier de l'auxiliaire avoir est a sans accent. Il me semble que ce soit tout, d'autres personnes risquent de repasser par dessus moi à dessein de mieux t'aider.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Essais aux fanfics

Message par Flame Hyenard » lun. 16 août 2010, 02:34

Je vais peut-être me remettre aux fanfics, mais j'aimerais d'abord vous montrer mes premiers essais (qui datent d'il y a 3 ans). Attention, il y a quelques mots que je devrais censurer, bien que cet extrait n'en comporte qu'un ou deux :
Spoiler :
Tout a commencé 1 an avant la mission de Fox McCloud sur la planète

Sauria.

Quelque part dans une base sur la planète Venom, où Fox vainquit Andross

il y a 7 ans, un scientifique inconnu à ce jour tenta de créer des créatures

hybrides pour pouvoir contrôler le système de Lylat...

La base est assez macabre, il y a beaucoup d'éprouvettes cassées, des

fissures partout, et même un peu de sang sur les murs... Le laboratoire

d'un savant fou, en somme.

Devant ce scientifique, qui ressemblait beaucoup au docteur Andross, se

trouvait une capsule remplie d'un liquide vert étrange, ainsi qu'une forme

canine, qui avait l'air de dormir.

"Il est temps de le rendre encore plus puissant", marmonna le scientifique

en tournant un interrupteur vers la jauge "maximum".

Mais ce que le docteur n'avait pas prévu, c'est que l'être enfermé dans la

capsule pouvait se réveiller, même dans ce liquide étrange, qui est censé

garder sous hibernation tout être vivant en contact avec le liquide.

"C'est quoi cette merde ? Voila que la pression augmente dans la capsule !"

hurla le scientifique en essayant de trouver une solution au problème. En

poussant la jauge au maximum, il vient de réveiller la créature hybride qui

était enfermé, et commença à fissurer la capsule.

"Que faire, que faire ???" commença à se demander le scientifique, en ne

voyant qu'une seule solution : s'échapper de la base.

La créature commença à emettre un cri, qui fissura encore plus la capsule,

qui finit par céder.

"Putain de merde ! S'il venait à m'attaquer, je suis fichu !!" pensa le savant

dans la panique.

"Tant pis, je ferais mes expériences plus tard", dit-il en enclenchant

l'autodestruction de la base, qui est programmé pour exploser dans les 10

minutes qui viennent. "Cette créature ne saura pas comment désactiver

l'autodestruction, et encore moins le chemin de la sortie.
Ce sera un danger en moins pour moi", pensa le scientifique sur un air

diabolique...

La créature, libérée de sa capsule, commença à s'étirer et à marmonner :

"J'ai bien dormi, et je commence à avoir faim".
Je dois dire qu'à l'époque, j'étais pas une lumière en conjugaison (et c'est pareil aujourd'hui, mais à un degré moins alarmant paf:).
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mer. 18 août 2010, 19:13

Voilà, j'ai une idée de nouvelle fic qui me trotte dans la tête depuis... Euh... Une semaine? Donc j'ai bien réfléchi, ça peut être très sympa, donc je vous présente le brouillon du prologue:
Spoiler :
Prologue

Les plus vieilles légendes de notre monde racontent qu'il y a très longtemps, les hommes, dans leur folie, décidèrent de capturer Rayquaza, le Gardien des Cieux, afin d'accaparer sa puissance. Ce Pokémon légendaire avait pour tâche d'empêcher Kyogre, Maître des Mers, et Groudon, Maître des Continents, de s'affronter sans cesse. Kyogre et Groudon s'étaient endormis, suite à un dernier combat, interrompu par Rayquaza.

Les hommes réussirent à arriver jusqu'à Rayquaza, mais là, un terrible combat fit rage. Le Pokémon fut vainqueur, mais gravement blessé, il se retira dans un endroit inconnu et on ne le revit jamais. Tout d'abord, personne ne s'en préoccupa. Mais un jour, l'inévitable arriva: Kyogre et Groudon se réveillèrent.

Et dès lors, obéissant à leur instinct, ils se livrèrent une bataille acharnée. Le monde était noyé sous les flots, puis le soleil asséchait la terre, avant que la pluie ne vienne à nouveau tout submerger. Les hommes avaient la technologie; ils avaient le progrès. Mais ils ne purent rien faire pour échapper au cataclysme.

Le combat entre les deux Titans était trop inégal. Après une lutte sans merci, Kyogre l'emporta sur Groudon, et les flots recouvrirent le monde, engloutissant les hommes dans les abysses.

Mais à Hoenn, des hommes et des femmes vivaient dans une ville flottante, appelée Pacifiville. La montée des flots n'ayant eu aucun effet sur cet ville qui s'était élevée en même temps que la mer, les gens de Pacifiville survécurent. Mais ils n'avaient plus la technologie des hommes.

Kyogre, après avoir vaincu, s'était endormi.

Seuls deux types de Pokémon avaient survécu: les Pokémon Eau, et les Pokémon Vol. Les gens de Pacifiville, privé de tout progrès, se mirent, au fil des années, à vivre en harmonie avec les Pokémon, en particulier ceux qui peuplaient les mers. Ils apprirent à converser avec eux, dans une étrange langue mélodieuse. Les plus doués d'entre eux les chevauchaient, domptant les flots. Et puis, au fil des siècles, les eaux redescendirent un peu. A Pacifiville, un jeune homme déclara avoir trouvé une terre, loin d'ici, et suggérait que les habitants y aillent, renonçant à leur vie avec les Pokémon.

Une guerre civile éclata, qui se solda par le départ d'un petit groupe d'hommes et de femmes pour la mystérieuse terre. On appela cela l'Exode. Les gens de Pacifiville ne revirent jamais leurs confrères terrestres, et au fil des siècles, ceux-ci fondèrent un empire sur le continent. Certains tentèrent de retourner à Pacifiville, mais le village flottait, et se déplaçait sur les eaux, le rendant incartable.

Les gens du continent, au fil des siècles, développèrent leur propre langue, étendirent leur empire, réinventèrent le commerce, et se remirent à prospérer, à évoluer. Ils oublièrent totalement leurs confrères des mers, oublièrent l'harmonie qu'ils avaient avec leur Pokémon Eau. En revanche, ils n'oublièrent pas qu'on pouvait chevaucher ces Pokémon.

Ils en firent un jeu.

Aujourd'hui, des millénaires plus tard, alors que leurs ancêtres chevauchaient ces Pokémon dans une confiance réciproque, les hommes du continent ont créé les Pokémon Races. Un seul but: gagner la course. A tous les prix. Ces courses se déroulent sur l'eau, sous l'eau, dans les airs. Une seule règle: interdiction d'abandonner.

Ces courses sont cruelles pour les cavaliers, les Pokémon Riders, qui ont de grandes chances d'y laisser la vie, mais encore plus pour les Pokémon eux-mêmes, qui sont bien souvent maltraités voir tués quand ils ne sont plus utiles.
Et c'est à cette époque, 2731 ans après l'Exode, que notre histoire commence.
Voilà, vous l'aurez sans doute compris, la fic parlera des Pokémon Race et retracera le parcours d'un Rider!
Quels sont vos avis? x)

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » jeu. 19 août 2010, 18:56

Spoiler :
Tout a commencé 1 an avant la mission de Fox McCloud sur la planète Sauria.

Quelque part dans une base sur la planète Venom, où Fox vainquit Andross il y a 7 ans, un scientifique inconnu à ce jour tenta de créer des créatures hybrides pour pouvoir contrôler le système de Lylat... La base était assez macabre, il y avait beaucoup d'éprouvettes cassées, des fissures partout, et même un peu de sang sur les murs... Le laboratoire d'un savant fou, en somme. Devant ce scientifique, qui ressemblait beaucoup au docteur Andross, se trouvait une capsule remplie d'un liquide vert étrange, ainsi qu'une forme canine, qui avait l'air de dormir.
"Il est temps de le rendre encore plus puissant", marmonna le scientifique en tournant un interrupteur vers la jauge "maximum".
Mais ce que le docteur n'avait pas prévu, c'est que l'être enfermé dans la capsule pouvait se réveiller, même dans ce liquide étrange, qui est censé le garder sous hibernation tout être vivant en contact avec le liquide.
"C'est quoi cette merde ? Voilà que la pression augmente dans la capsule !" hurla le scientifique en essayant de trouver une solution au problème. En poussant la jauge au maximum, il vient de réveiller la créature hybride qui était enfermé, et commença à fissurer la capsule."Que faire, que faire ???" commença à se demander le scientifique, en ne voyant qu'une seule solution : s'échapper de la base.
La créature commença à émettre un cri, qui fissura encore plus la capsule, qui finit par céder. "Putain de merde ! S'il venait à m'attaquer, je suis fichu !!" pensa le savant dans la panique. "Tant pis, je ferais mes expériences plus tard", dit-il en enclenchant l'autodestruction de la base, qui est programmé pour exploser dans les 10 minutes qui viennent.
"Cette créature ne saura pas comment désactiver l'autodestruction, et encore moins le chemin de la sortie. Ce sera un danger en moins pour moi", pensa le scientifique sur un air diabolique... La créature, libérée de sa capsule, commença à s'étirer et à marmonner : "J'ai bien dormi, et je commence à avoir faim".
On dirait un remake du film 1, sinon après les fautes je n'ai pas trop fait attention, et aussi pourquoi l'avoir publié ainsi ?
Je te déconseille de chercher à publier cette histoire, revoit un peu tes idées avant de la sortir.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Essais aux fanfics

Message par Flame Hyenard » jeu. 19 août 2010, 19:09

TORTANKMASTER a écrit :
Spoiler :
Tout a commencé 1 an avant la mission de Fox McCloud sur la planète Sauria.

Quelque part dans une base sur la planète Venom, où Fox vainquit Andross il y a 7 ans, un scientifique inconnu à ce jour tenta de créer des créatures hybrides pour pouvoir contrôler le système de Lylat... La base était assez macabre, il y avait beaucoup d'éprouvettes cassées, des fissures partout, et même un peu de sang sur les murs... Le laboratoire d'un savant fou, en somme. Devant ce scientifique, qui ressemblait beaucoup au docteur Andross, se trouvait une capsule remplie d'un liquide vert étrange, ainsi qu'une forme canine, qui avait l'air de dormir.
"Il est temps de le rendre encore plus puissant", marmonna le scientifique en tournant un interrupteur vers la jauge "maximum".
Mais ce que le docteur n'avait pas prévu, c'est que l'être enfermé dans la capsule pouvait se réveiller, même dans ce liquide étrange, qui est censé le garder sous hibernation tout être vivant en contact avec le liquide.
"C'est quoi cette merde ? Voilà que la pression augmente dans la capsule !" hurla le scientifique en essayant de trouver une solution au problème. En poussant la jauge au maximum, il vient de réveiller la créature hybride qui était enfermé, et commença à fissurer la capsule."Que faire, que faire ???" commença à se demander le scientifique, en ne voyant qu'une seule solution : s'échapper de la base.
La créature commença à émettre un cri, qui fissura encore plus la capsule, qui finit par céder. "Putain de merde ! S'il venait à m'attaquer, je suis fichu !!" pensa le savant dans la panique. "Tant pis, je ferais mes expériences plus tard", dit-il en enclenchant l'autodestruction de la base, qui est programmé pour exploser dans les 10 minutes qui viennent.
"Cette créature ne saura pas comment désactiver l'autodestruction, et encore moins le chemin de la sortie. Ce sera un danger en moins pour moi", pensa le scientifique sur un air diabolique... La créature, libérée de sa capsule, commença à s'étirer et à marmonner : "J'ai bien dormi, et je commence à avoir faim".
On dirait un remake du film 1, sinon après les fautes je n'ai pas trop fait attention, et aussi pourquoi l'avoir publié ainsi ?
Je te déconseille de chercher à publier cette histoire, revoit un peu tes idées avant de la sortir.
mais j'aimerais d'abord vous montrer mes premiers essais (qui datent d'il y a 3 ans).
Au passage, ce n'était pas censé être un remake du premier film (que je n'avais jamais vu à l'époque au passage).
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 19 août 2010, 20:13

Drayker > Côté expression, pas de problème : c'est clair, bien tourné, sans fautes apparentes (j'ai pas non plus cherché, hein !)
Côté histoire, le contexte me plaît beaucoup, c'est original et rien que ton prologue pourrait faire l'objet d'une fic à lui tout seul.
Donc go ! %)

Flame Hyenard > c'est difficile de donner son avis à partir d'un chapitre aussi court. On ne peut juger que la forme, pas le fond, puisqu'on n'a pas le scénario.
On entre très vite dans l'action et tu laisses planer le suspense. C'est tout ce que je peux en dire...
Et effectivement, tu mélanges un peu beaucoup les temps paf: Mais ça, ça peut facilement se corriger.
Je pense que tu peux te remettre à écrire, mais en corrigeant et en étoffant ton histoire.
Si tu veux, tu peux poster ici un script du scénario pour qu'on puisse te donner davantage de conseils.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Essais aux fanfics

Message par Flame Hyenard » jeu. 19 août 2010, 21:13

En fait, j'avais mis mon histoire ici pour vous donner une idée de ce que je faisais il y a 3 ans, et pour voir si j'étais pas trop misérable sur l'écriture et le scénario. Mais vous avez déja pu le constater : ma grammaire n'était pas au top %)

Concernant le scénario, je vais mettre tous les chapitres que j'avais écrit (je ne sais même pas si on peut dire chapitre, car le petit bout de spoil posté plus haut était LE premier chapitre XD)
Spoiler :
Chapitre 2
Après être parti de la planète Venom, pour aller en direction de la Terre, RayWolf décide alors de dormir un peu après avoir dégusté un casse-croûte aux 4 fromages, qui était conservé dans le réfrigérateur du vaisseau.

Pendant ce temps-là, sur Terre, c'est le chaos sur le volcan qui connaît le plus grand nombre d'éruptions en un mois. Une créature nommée Neo-Terra veut contrôler tous les volcans de la planète pour faire plonger la Terre dans la terreur et les flammes. Le gardien de ce volcan, un Typhlosion surnommé Sigma en raison de son tatouage dans le dos qui ressemble à la lettre grecque, essaie tant bien que mal de le contenir, mais l'ennemi est bien trop fort pour lui...

Neo-Terra est mi-dragon, mi-humain, et vient d'une planète connue pour être bien plus chaude que le noyau du Soleil. Il est 2 fois plus grand qu'un Typhlosion, ses écailles sont rouges vives, il possède 4 bras, qui tiennent toutes une épée, toutes aussi brûlantes que le Soleil, qui lui permet aussi de façonner le magma à sa guise.

"Ta puissance ne suffira pas à me contenir, créature !" dit Neo-Terra en brandissant ses lames et s'apprêtant à décapiter le Typhlosion.
"Je n'ai pas dit mon dernier mot" rétorque Sigma en évitant le coup de grâce, se relève et lançe une Aurasphère (un grand maître lui a enseigné cette technique le jour où Sigma a évolué), qui malheureusement ne servira qu'à rendre Neo-Terra encore plus puissant...

Sigma saigne de partout, ne peut se tenir debout que sur une jambe et commence même à pleurer un peu quand il comprend que toutes ses attaques sont inutiles, et qu'il sait que la Terre est condamnée... "Je n'ai pas pu accomplir ma mission..." pensa-t-il dans le désespoir.

Pendant ce temps, après quelques heures de vol, RayWolf arrive enfin dans l'atmosphère terrestre, qui est devenu sombre à cause de l'arrivée de Neo-Terra quand tout à coup :
"Dysfonctionnement du moteur principal. Risques d'explosion du vaisseau imminent"
"Mais pourquoi toutes ces misères n'arrivent qu'à moi ??" commence à se lamenter RayWolf, croyant sa dernière heure venue.

Dans un élan de désespoir, il décida de sauter hors du vaisseau, qui commença à s'assombrir sous les flammes, tandis que RayWolf s'étouffe dans la fumée noire de l'atmosphère terrestre.

Pendant ce temps, Neo-Terra commence à étrangler Sigma et brandit son épée pour lui donner le coup de grâce, quand le vaisseau de RayWolf atterrit dans le volcan et explose dans un vacarme qui attire l'attention du dragon rouge. "Qu'est-ce que c'était que ce bruit ?" dit Neo-Terra d'un air interrogatif en allant vers le cratère pour voir ce que c'était.

Durant sa chute, RayWolf atterrit sur le cratère, juste devant Sigma, complètement déprimé. Le loup se relève, un peu sonné, mais bien vivant.

"Ma tête..." disait-il en titubant un peu et en reprenant ses esprits.
"Qu-Qui es-tu ?" demanda Sigma, encore désespéré
"Mon nom est RayWolf et... Ou-suis-je ?"
"Tu es sur une planète qui n'existera plus si on n'arrête pas le dragon que tu vois là-bas (tousse et crache du sang)"

RayWolf voit Neo-Terra, qui a fini de regarder la carcasse du vaisseau venomien en train de fondre sur la lave terrienne. Ce dernier se retourna et voit le loup jaune.
"Qui-es-tu, jeune louveteau ?" demanda Neo-Terra, avec le ton arrogant et inflexible qu'ont tous les dragons de sa planète.
RayWolf lance d'un ton moqueur : "Si tu avais écouté, tu le saurais"
Sigma l'avertit alors de ne pas prendre Neo-Terra à la légère...
Chapitre 3
Résumé : Après être parti de la planète Venom, pour foncer "involontairement" direction la planète Terre, Raywolf décida de faire un somme pour digérer le sandwich aux 4 fromages, qui était resté dans le réfrigérateur du vaisseau. Sur Terre, les choses n'étaient pas si bonnes : Neo-Terra, une créature mi-homme, mi-dragon, voulait contrôler tous les volcans de la planète pour la détruire sous les flots de magma. Le gardien du volcan où Neo-Terra comptait dominer le monde, un Typhlosion nommé Sigma pour son tatouage dans le dos représentant la lettre grecque, tenta de le stopper, en vain... RayWolf, après un repos de 4 heures, se rendit compte que le vaisseau fut encrassé par l'atmosphère terrestre, et risque donc d'exploser. Le loup jaune, dans un élan désespéré, sauta du vaisseau pour rejoindre la terre ferme...



"Alors, jeune louveteau, on fait son têtu ?" dit Neo-Terra en se moquant de RayWolf. La créature est 2 mètres plus grande que le loup, mais cela n'intimidait en rien RayWolf...

"Ne commence pas à frimer, tu seras perdant" rétorqua le loup en croisant les bras et en faisant illuminer sa queue, comme si des éclairs allaient s'en échapper.

"RayWolf, fais gaffe... Il ne déconne pas..." chuchote Sigma derrière un rocher, encore en train de saigner du genou droit.

"Très bien, dans ce cas tu vas périr, inconnu !!" hurla Neo-Terra en se jettant sur RayWolf pour le taillader. Soudain, RayWolf disparut au moment où c'était la fin pour lui. Sigma crut que le jeune loup était mort, tandis que Neo-Terra jubilait : "C'était encore plus facile que je ne l'imaginais".

"Ne sois pas aussi stupide, ou tu décevras ton adversaire" répondit RayWolf, en réapparaissant derrière la créature rouge. Neo-Terra se retourne avec surprise, voyant le loup, qui n'a rien subi de son attaque.

"En plus de cela, tu me nargues... Tu vas payer !!" hurla le dragon en provoquant des fissures dans le sol et en faisant jaillir de la lave, pour tenter d'effrayer RayWolf, et lui faire perdre ses moyens, mais en vain...

Sigma est complètement surpris de ce qui se passe, et commence à reprendre espoir.

"Vas-y RayWolf, montre-lui..." songea le Typhlosion.

Ainsi s'engage un long combat entre Neo-Terra et le loup jaune, ce dernier n'ayant pris aucun coup tranchant, et le dragon qui commença à s'essoufler...

Après 30 minutes de combat acharné, enfin pour le dragon, qui tenta tant bien que mal à blesser RayWolf, sans réussir un seul de ses coups, sous l'oeil enthousiaste de Sigma, qui n'a cessé d'encourager le loup dans son combat (même s'il s'est contenté d'esquiver les attaques de Neo-Terra, qui est pourtant très véloce...)

"Le Typhlosion, tu commences à me faire chier !" hurle Neo-Terra en lançant une boule de feu sur Sigma, qui voie sa vie défiler devant ses yeux, quand tout à coup...

"C'est quoi cette merde ?" s'interrogea le dragon rouge, essouflé... La boule de feu que ce dernier a lancé s'est stoppé pile à 1 centimètre de Sigma, qui était pétrifié par l'arrivée de cette attaque. Soudain se révèle comme un filet fait en électricité, qui entoure la boule de feu, et commence à être dirigé sur le dragon, qui n'a eu d'autre réflexes que de pointer ses 4 lames en avant, et découper la boule, qui explosa dans une détonation à faire pâlir les navets.

Neo-Terra se retourne et voit RayWolf en train de "ramener" le filet, qui est sorti de sa main droite, et qui revient de lui-même.

"Ce loup n'est pas comme ceux que j'ai calciné sur cette planète... Il doit provenir d'une autre planète ou quelque chose dans ce genre-là" s'inquiète Neo-Terra, qui commença à se poser la question concernant sa victoire contre RayWolf.

"Tu auras beau essayer de me blesser avec tes lames de feu..." dit RayWolf. Un orage commence à éclater, et éclaircit le ciel pour laisser place à une tempête.

"...mais tu ne pourras rien face à mon électricité" dit vaillament RayWolf, en créant une boule d'électricité, qui devient bien plus grosse que la boule de feu du dragon, ce dernier commençant à saigner d'un de ses bras...



Pendant ce temps, de l'autre coté de la planète Venom, le scientifique, croyant "sa créature" morte, se lance dans la conception d'un vaisseau qui aura des boucliers quasiments indestructibles.
" Ma science dépasse largement ceux de ces chiens de cornériens ! Ils trembleront devant mon génie !!!" crie le savant pour se donner du courage. Malheureusement pour lui, le loup aux longues griffes rouges, après quelques heures de recherches, retrouve finalement sa trace, et compte bien régler ses comptes avec le savant.

Ce loup fut enfermé pendant 1 an dans la capsule que RayWolf avait ouvert involontairement, car cette créature était trop puissante pour pouvoir lui donner des ordres...



Le monstre ressemble beaucoup à RayWolf, puisqu'il s'agit de son clone ! Leur visage est exactement le même, excepté la forme des cheveux, qui taille un V chez la créature. Le corps est tout bleu, tigrés de jaune.



Le scientifique fou commence à injecter un liquide bleu dans un tuyau, qui relie un vaisseau monoplace à une machine étrange, quand tout à coup, la porte du laboratoire explose...

"Qu'est-ce que..." pense le scientifique en se retournant, et voie le clone aux longues griffes rouges, ce qui est sa plus grande peur.

"Oh non..." se dit le professeur en reculant. Il heurte quelque chose qui s'avère être un lance-roquettes, et le ramasse.

"N'a... N'avances plus !" ordonne ce dernier au loup, qui continue d'avancer dangereusement vers le savant.

"Tant pis pour toi !"

Le docteur, apeuré, tire un coup de lance-roquettes, qui se révèle être inutile quand la créature dévie le tir vers la pompe à energie qui alimentait le vaisseau en bouclier, qui explosa dans une grande détonation, ce qui déséquilibre le professeur, qui tombe à terre. Le clone continue d'avancer, et détruit le lance-roquettes du savant ; ce dernier regarde plus haut et voit le loup, qui le prend par le col et commence à l'étrangler sérieusement.

"S... S'il te plaît... Ar... Arrêtes..." dit faiblement le scientifique, devant le regard rempli de colère, colère d'avoir été enfermé si longtemps dans une capsule.

"Wolfres... Ne fais pas cela... Je... je t'en prie..." supplia le savant devant le clone, nommé Wolfres. Ce dernier profile ses griffes, en disant : "Tout ce temps de souffrance, et je dois te laisser la vie ? N'y penses même pas !".



Que va-t-il arriver au scientifique, qui a l'air d'être dans la merde ? RayWolf vaincra-t-il Neo-Terra, qui à l'air, lui aussi, d'être dans la merde ? Episode 4, prochaînement.
Chapitre 4
Résumé : Après avoir atterri sur Terre en catastrophe, Raywolf devait se confronter à Neo-Terra, un être mi-homme, mi-dragon, qui s'apprêtait à conquérir la Terre en faisant rejaillir la lave sur toute la planète, depuis le centre de celle-ci.
Pendant ce temps, sur la planète Venom, le scientifique rencontra un problème de taille : Wolfres.
Après avoir été libéré involontairement par RayWolf, Wolfres retrouva la trace du scientifique, en se fiant à sa vue perçante, perfectionnée par ce dernier pour le combat. Le loup le menace alors de le tuer...



"Wolfres... Ne fais pas cela... Je... je t'en prie..." supplia le savant devant le clone, nommé Wolfres. Ce dernier profile ses griffes, en disant : "Tout ce temps de souffrance, et je dois te laisser la vie ? N'y penses même pas !".

A ce moment-là, la porte d'entrée tombe par terre, complètement détruite.
Wolfres se retourne ainsi que le pauvre scientifique qui a vu sa vie défiler devant ses yeux.

"On ne bouge plus !" ordonne un des 2 soldats qui ont défoncé la porte.
Le savant reconnaît ces soldats : ils font partie de l'armée cornerienne.

Ces 2 hommes sont chargés de surveiller la planète Venom, qui a été mise en quarantaine depuis la défaite d'Andross il y a 7 ans.
L'un d'eux est un perroquet à plumes vertes, tandis que son collègue est un guépard.

"Shootez-le !! Il représente un très grand danger pour moi comme pour vous", ordonne le scientifique d'un ton impératif et terrifié à la fois.
Pensant à un coup fourré du savant, les deux soldats continuent de pointer leur fusils-blasters.

"Ce n'est qu'un loup jaune quasiment à poil, que va-t-il pouvoir faire ?" dit le perroquet qui sous-estime Wolfres au plus haut point.
A ce moment, ce dernier relâche le scientifique, avec une indifférence incroyable.

Le savant se relève aussi vite qu'il peut et commence à courir vers les soldats en pensant : "C'est bizarre que Wolfres me relâche... Peut-être qu- ".

Sa pensée a été coupée par ce dernier, qui l'a attrapé par l'arrière du cou avec la main gauche, et resserre sa main plus fortement que précédemment.
"On se rejoint aux Enfers, chimpanzé sans savoir-vivre !" lance d'un ton sévère Wolfres.

Soudain, le professeur commença à s'étouffer, et même à cracher du sang.
"Qu'est-ce qu'il lui arrive, bordel ??" s'étonne le guépard, voyant le savant en train d'agoniser.

Tout d'un coup, la main droite de Wolfres transperce violemment le corps du scientifique, si bien qu'il projète le foie jusqu'aux 2 soldats, tandis que le savant meurt sur le coup.
Ces derniers sont horrifiés de ce qui se déroule sous leurs yeux.

La main droite de Wolfres est complètement ensanglantée, et se retire du corps du cadavre du professeur. Le loup jette le corps dans le feu provoqué par l'obus du lance-roquettes dévié il y a 10 minutes.
"Mais c'est un malade, putain ! C'est qui ce loup ?" s'interroge le perroquet, complètement choqué de la situation.

Son collègue commence à tirer sur Wolfres, qui ne ressent rien du tir reçu.
"C'est inutile de me tirer dessus : ma fourrure est impénétrable pour vos jouets." dit ce dernier d'un ton calme, mais autoritaire.

Wolfres s'avance alors vers eux, tandis que ces derniers tremblent comme des feuilles à l'idée de se retrouver en 1000 morceaux, quand tout à coup, le loup regarde vers la gauche et remarque que le vaisseau, grâce au bouclier fourni par le défunt savant, avait résisté à l'explosion.

"J'ai trouvé un moyen de me tirer de cette foutue planète.", pense-t-il, et décide de sauter à bord de ce vaisseau, très polyvalent, avec sur le côté, un petit symbôle de l'armée d'Andross. Les 2 soldats tentent de l'arrêter, mais le vaisseau s'est déja envolé...

"ET MERDE !!! ON AVAIT L'ARME SECRETE D'ANDROSS SOUS LE NEZ ET IL NOUS A FILE ENTRE LES DOIGTS !!!" rugit le guépard en frappant le mur.
"Peu importe, avertissons le général de cet evènement.", dit le perroquet en calmant son collègue, qui est son ami d'enfance.

Pendant ce temps, sur la planète Terre, l'orage rugit, les volcans sont déchaînés. Le combat entre RayWolf et Neo-Terra s'intensifie de plus en plus. Tandis que Neo-Terra attaque RayWolf, ce dernier esquive sans problèmes les attaques du dragon, celui-ci commence à planter ses 4 épées dans le sol, en ricanant.

"Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?" demande RayWolf, d'un air doûteux.
"C'est très simple..." murmure le dragon.

Un vortex s'ouvre derrière Neo-Terra, qui commence à rire de manière sadique. Plusieurs dragons, semblables au reptile, sortent du vortex, qui se referme après avoir libéré 5 dragons, qui se révèlent être les guerriers de la planète de Neo-Terra.

"Comment comptes-tu esquiver 24 épées, sans en mourir ?" se moque le dragon, car il sait que tous les guerriers de sa planète possèdent 4 épées.
"6 contre 1... Ca confirme ce que je pensais de toi : tu es un lâche." dit calmement RayWolf, comme si le danger n'était pas là.

Neo-Terra commence alors à fulminer de rage. Sa colère est même redoutée de ses collègues de guerre. La Terre commence à trembler, on peut voir l'enorme séisme depuis la Lune. En Amérique :

"Qu'indique le sismographe !!??? Bordel de merde !! Il paraît que le séisme se ressent dans le monde entier !!!!!", hurle un scientifique, dans une zone où les séismes se font rares.
"Vite, calcule, CALCULE !!!" crie un autre scientifique qui voit sa vie se terminer ici.
Après quelques instants, les résultats se révèlent : la magnitude est de 20,4 sur l'échelle de Richter ! Soit un séisme deux fois plus forte que le plus grand séisme recensé jusqu'à présent.

"ON VA TOUS MOURIR !!!!" hurlent d'horreur les 2 scientifiques, qui se tiennent cachés sous un bureau.

Sur le volcan, la rage de Neo-Terra s'amplifie de plus en plus. Sigma finit par s'évanouir de peur. Les 5 guerriers dragons tentent de ne pas céder à la panique, même s'ils ont envie de s'enfuir. RayWolf, quant à lui, commence à être nerveux, mais sans plus.

"Plus ma rage est grande, plus la planète a de chances d'exploser à tout moment !!! Que comptes-tu faire maintenant, canidé à la noix !?" crie Neo-Terra dans une joie terrifiante, qui est celle de la race guerrière de sa planète.

"Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'esquiver tes coups, à mon tour d'attaquer", rétorque Raywolf en disparaissant.

Les 5 guerriers regardent partout, mais ne voient pas le jeune loup.
Neo-Terra remarque qu'une de ses épées, qui était planté dans le sol, avait disparu. Mais à ce moment-là, RayWolf réapparaît derrière lui soudainement, avec la fameuse épée.

Le dragon se retourne, et bloque de justesse le coup fatal. Neo-Terra et Raywolf poussent l'épée l'un contre l'autre, mais ce dernier se révèle plus fort. Le combat de résistance dure 5 minutes, quand soudain :

"Je... Je ne mourirais pas par ma propre arme !!!!" crie le dragon en donnant un coup de genou de toutes ses forces dans les parties génitales de RayWolf.

Le loup commence alors à s'agenouiller, en injurant Neo-Terra de tous les noms, comme "Sac à main puant", entre autres.


Neo-Terra semble avoir repris l'avantage sur RayWolf, et le jeune loup n'avait pas vu le coup bas du reptile. Va-t-il pouvoir vaincre Neo-Terra, qui jubile à l'idée de tuer le pauvre canidé ? Quant à Wolfres, va-t-il pouvoir revoir celui qui l'a délivré de la capsule ?

Episode 5, prochaînement.
Chapire 5 (et dernier chapitre que j'ai écrit pour cette "histoire")
Après avoir atterri en catastrophe sur la planète Terre, RayWolf devait se battre contre Neo-Terra, un dragon extraterrestre qui compte faire sombrer la Terre dans un monde de laves et de magma. Le combat fut entamé avec rage et effort pour nos 2 combattants, mais RayWolf semblait avoir l'avantage, jusqu'au moment où il a été surpris par un coup bas du dragon.
Pendant ce temps-là, sur la planète Venom, Wolfres finit par tuer le scientifique, dans une effusion de sang, sous les yeux de 2 soldats cornériens, qui surveillaient la planète depuis la défaite du tyran Andross il y a 7 ans. Ces 2 derniers, horrifiés de la scène qui se jouaient devant eux, n'auront eu le temps que de voir Wolfres s'en aller dans un vaisseau monoplace, de très grande vitesse.



"Ecailleux de merde !", lance RayWolf, accablé par le coup de genou du dragon.
"Tu ne me nargueras plus longtemps, cabot", ricane Neo-Terra, qui jubile de ne plus avoir de gêneurs sur son chemin. RayWolf fut surpris d'un coup de genou dans les tripes. "Avant que je ne te tue, dis-moi de quelle planète tu viens, que je puisse conquérir celle-ci en retour." dit le dragon d'un air sournois.

RayWolf jetta un oeil sur les 3 épées plantées dans le sol, la 4ème étant dans les mains de la créature écailleuse, et regarde ce dernier en lançant : "Pour te dire la vérité...". Il se relève péniblement, et finit : "... Je n'en ai aucune idée.".
Neo-Terra écarquille les yeux, en disant : "Mais tu dois bien venir de quelque part, merde ! Peu importe, je trouverais cette planète, aussi longtemps que je serais vivant. Et sache que les clebbards comme toi ne me barreront jamais la route !!!", dit-il en regardant le loup jaune se relever.

RayWolf commence alors à se tourner vers le dragon, avec un sentiment d'agacement.
"Il va falloir innover, parce que ça ne marchera jamais avec moi !", dit-il en préparant une boule électrique.
"C'est pas ta lumière qui-", Neo-Terra est coupé dans ses dires, en voyant la boule d'électricité grandir, grossir de plus en plus. Les pierres volent, l'éruption du volcan reprend de plus belle. La boule devient gigantesque, atteignant approximativement les 15 mètres de diamètre.
"Attends, tu... tu-tu comptes tout de même pas... ?" balbutit le reptile, choqué de l'énormité de la boule d'énergie.

Sigma, qui s'était évanoui à l'idée de voir la planète, complètement détruite, se réveille, et, en voyant l'énorme entité électrique, en reste bouche bée. Les éclairs se déchaînent, la tempête souffle les cendres du volcan, les dragons qui accompagnaient Neo-Terra essaient tant bien que mal à garder leur sang-froid, mais finissent par céder à la peur et s'enfuient dans un vortex qui les ramènent dans leur monde.

Neo-Terra, voyant le vortex, tente d'y entrer, mais se retrouve soudain immobilisé. Il tourne sa tête en arrière, et voit Sigma qui le retient de toutes ses forces.
"Maintenant !", crie ce dernier à RayWolf, qui jubile à l'idée de faire du dégât.
"Expédions ce sac à main dans l'incinérateur", dit le loup jaune en lançant la boule d'energie sur Neo-Terra. "Lâche-moi, sale créature !", ordonne celui-ci en essayant de se dégager de l'étreinte de Sigma, sans succès. Le dragon se retourne et commence à étrangler le Typhlosion en hurlant sadiquement : "Dans ce cas, tu mouriras avec moi !".

RayWolf voit le traquenard du dragon, mais c'était déja trop tard... La boule a été lancée, devenue instoppable. Le loup est désespéré, n'ayant pas prévu ce que Neo-Terra allait faire. Il pensait que Sigma allait esquiver la boule au dernier moment, mais maintenant que celui-ci se retrouve entravé par le dragon, RayWolf est abattu.
Sigma, voyant la boule arriver, pense : "Ce n'est pas un allié qui me tuera, mais la tuerie sera un allié !". Il commence à charger son souffle de feu et arrive à brûler le poignet de Neo-Terra pour se libérer.

La boule n'est plus qu'à quelques mètres de sa cible. Neo-Terra, la voyant arriver, tente de rattraper Sigma, celui-ci lui envoie un boule de feu, que le dragon renvoie. Mais lorsque le dragon renvoie quelque chose, Sigma a remarqué qu'il baissait automatiquement sa garde, auquel le Typhlosion en profite pour donner un uppercut. RayWolf voit Sigma qui s'est dégagé de l'étreinte de Neo-Terra, et recommence à sourire. Le dragon, complètement outré de ce qu'il vient de subir, commence à brandir son épée et s'apprète à couper Sigma en deux, mais il oublie totalement la boule d'énergie qui commence alors à le désintégrer lentement. "ON SE REVERRA EN ENFER, VOUS DEUX !!!" : ce fut les derniers mots de Neo-Terra avant d'être complètement mis hors d'état de nuire. Vu de l'espace, une explosion lumineuse se reflète sur la Terre, témoignant de l'ampleur de la force de RayWolf, que lui-même n'aurait jamais imaginé.

"J'y suis peut-être aller un peu fort... Non, il le méritait." pense RayWolf en regardant Sigma, essouflé.
"C'était limite... Mais on l'a vaincu.", dit Sigma, complètement essouflé du combat.
Le loup jaune commence alors à s'approcher du Typhlosion. Ce dernier a les genoux ensanglantés, ainsi que de multiples fractures aux bras.

"Tu penses pouvoir encore marcher ?", questionne RayWolf, inquiet de l'état de santé de Sigma.
"J'aurais du mal, mais j'y arri-", ce dernier fut coupé par sa douleur aux genoux, l'obligeant à s'asseoir.
"Laisse-moi t'aider", lui dit le loup, en enroulant le bras de Sigma autour de son cou. "Il y a un abri quelque part ?"
"En bas du volcan, il y a une cabane, mais j'ai bien peur qu'elle soit engloutie dans la lave...", dit Sigma, en regardant RayWolf avec un seul oeil ouvert.
"C'est pas grave, on trouvera un endroit où se reposer", positive ce dernier tout en marchant vers le pied du volcan avec le Typhlosion.



Nos deux héros ont finalement vaincu le dragon Neo-Terra, sans pour autant être indemne. Néanmoins, la Terre est sauvée d'un terrible destin. Mais... Qu'en est-il de Wolfres ?



"(grognement) Misère... Je ne fais que shooter des météorites depuis tout à l'heure, mais il y a quelque chose dont j'ai vraiment besoin..." soupire Wolfres, qui n'est pas sorti du vaisseau monoplace depuis maintenant 1 semaine. Il commence alors à inspirer profondément, et hurle : "J'AI FAIM"
Malheureusement pour lui, il n'a pas encore trouvé de planète où atterrir... Va-t-il pouvoir trouver une planète d'ici peu, pour pouvoir manger, et surtout se dégourdir les jambes ?
6ème partie, prochaînement...
Maintenant que je relis tout cela... J'ai un peu honte de moi-même, je vous le dis franchement.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » jeu. 19 août 2010, 21:29

Je dis comme Dragibus rien qu'au prologue tu pourrais faire tout une fic et tout ça m'a l'air très bien. A vrai Dragibus a tout dit sinon je te dis aussi lance-toi, je vois qui t'empêche ^^.

Flame : Ce qui te faudrait c'est décrire les passages plus qu'amplement et ne mets pas tout à la suite niveau action, calme le jeu et décris afin que le lecteur comprenne mieux, à mes yeux c'est ce qui le plus difficile puisque moi aussi j'ai du mal à ça.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Essais aux fanfics

Message par Flame Hyenard » jeu. 19 août 2010, 21:42

Je vais essayer de me souvenir de vos conseils si je compte écrire une fanfic. En attendant, la fanfic que j'ai postée ici est "scrappé" comme on dit.
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 19 août 2010, 21:52

Non, attends !

Je suis du même avis que TORTANKMASTER :
- c'est très confus, j'ai dû relire plusieurs fois pour savoir qui était qui
- les actions s'enchaînent trop vite
- ce n'est pas assez décrit

MAIS :
- tu as visiblement une intrigue bien ficelée en tête, ce qui est un atout, car il suffit simplement de la développer pour que la fic' tienne la route
- tu as pris soin de présenter le scénario de façon non linéaire (un chapitre accrocheur au début, puis 2 chapitres en parallèle avec 2 personnages différents qui finissent par se rencontrer dans le chapitre suivant), ce qui montre que tu sais construire un récit
- tu sais manier le dialogue

Voici ce que je te conseille :
- ne cherche pas à améliorer ce que tu as déjà écrit, recommence à zéro
- garde la structure de l'histoire, mais fais un script du scénario (actions principales, interventions des personnages, mais sans détails)
- découpe ce script en chapitres
- dans chaque chapitre, ajoute des descriptions de lieux et de personnages
- décris également leur personnalité, leur ressenti, pour donner de la profondeur aux personnages (il faut que le lecteur ait l'impression d'être dans les pensées de chacun d'eux)
- inutile de mettre un résumé au début de chaque chapitre

Voilà %)

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Essais aux fanfics

Message par Flame Hyenard » jeu. 19 août 2010, 22:00

C'est trop tard pour cette fanfic. Je n'ai aucune envie de la continuer.

MAIS :
J'ai une idée de fanfic pour plus tard. Je vais prendre en compte les conseils que vous m'avez donné, et je verrais ce que je pourrais faire :)
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Window
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 14:00
Localisation : Kanto; Mont Argenté

Re: Essais aux fanfics

Message par Window » jeu. 19 août 2010, 23:03

Je trouve toutes vos histoires passionnantes, je pense que je vais me mettre aux FanFics %)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » jeu. 19 août 2010, 23:36

:year:

Va faire un tour sur l'espace membre, pour avoir une idée de ce qui s'y fait.
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... cs/accueil

Tu peux aussi lire les meilleures, dans la Vitrine des Fanfics :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__fa ... oires.html

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 21 août 2010, 14:07

Flame si tu recommences tout écoute-moi bien alors : moi je veux devenir écrivain un jour j'ai écrit tout un manuscrit, puis j'ai écrit la deuxième version. Entre temps j'ai écrit le Destin de Tamatô(Terre), par conséquent le Destin de Tamatô et la Guerre du Destin ont été totalement incohérent. Au lieu de tout refaire j'ai repris les premières versions, je te conseil de faire pareil, reprend tes premiers écrits, tout en changeant bien sûr pas mal de chose, tu n'es pas obligé de tout reprendre.
Voilà ce n'est que mon humble avis.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Essais aux fanfics

Message par Mirmo-Chan » sam. 21 août 2010, 19:53

Ptdr Mimoza. J'ai cru que c'était ma meilleure amie au début vu qu'elle a le m^me pseudo, mais elle aime pas Pokémon donc on oublie.

J'ai un extrait de ma fic, je met celui ou les Pokémon apparaissent :
Cookie : T'as vu, c'est ton portrait, ca te plait ?
Jirachi : Jira...euh Oui :P
Cookie: J'ai de la chance, je suis la seule a avoir des Pokémon qui parlent :D
Jirachi : J'aimerais que les autres parlent, je me sens un peu seul :(
Cookie : Patience, Ca arrivera peut-etre un jour :)
Jirachi : J'espère...

Jirachi partit, Cookie se leva.

Cookie, pensante : Je vais commencer a ranger mes babioles, comme ca je perdrai moins de temps demain...
Elle fit ses affaires.

La fin de journée passa.
C'est un morceau du premier chapitre, ou Cookie dessine son Pokemon.

Voila un extrait du troisième chapitre :

Umbréa : Bah t'en a mis du temps...
Mindy : J'était chez quelqu'un...[J'suis vraiment contente, je l'aime et lui aussi ! =D ]
Umbréa : Mais quand même...
Mindy : On a trainé en route, c'est tout.
Umbréa : En attendant j'ai pas eu mes Baies moi ! Fly et Lioxie non plus...
Mindy : Mais le coffre est sur l'armoire ! Tu pouvais sauter pour le prendre...
Umbréa : Ah oui, c'est vrai. Mais chuuut ! Je regarde la télé.

Et Mindy la mit sur ses genoux et regarda avec en la caressant. Mais la...

Mindy : AÏÏE !
Fly, se réveillant en sursaut : Quoi, quoi ?
Umbréa : Mais touche pas mes anneaux !

Mindy enleva ses mains des anneaux. La fenêtre était ouverte et des rayson de lune se projetaien sur Umbréa, ses anneaux étaient étincelants, mais brulants apparemment.

Fly : Touche pas ses anneaux quand il y a la lune, ca fait très mal...
Umbréa : Fermes le fenetre...
Ce n'est pas le début pour ces deux chapitres, et pas la fin, et cette histoire c'est la vie quotidienne et tout. Les trois premiers chapitres se suivent, donc si vous comprenez pas, c'ets normal (et si vous comprenez, ca n'a rien d'anormal non plus xD)
Le suspens dépend du contenu du chapitre. iL peut y en avoir, ou pas.
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » sam. 21 août 2010, 20:10

C'est un peu court et peu détaillé, quelques fautes d'étourderie à mon avis, et pas d'intrigue, donc bon ^^ Relis-toi, tu feras déjà beaucoup (corriger les lettres manquantes, les fautes de frappe, etc)

Sinon, je me permets de reposter, vu que ça a dû paasser à la trappe et que j'ai bien besoin d'avis ^^
Drayker a écrit :
Spoiler :
Prologue

Les plus vieilles légendes de notre monde racontent qu'il y a très longtemps, les hommes, dans leur folie, décidèrent de capturer Rayquaza, le Gardien des Cieux, afin d'accaparer sa puissance. Ce Pokémon légendaire avait pour tâche d'empêcher Kyogre, Maître des Mers, et Groudon, Maître des Continents, de s'affronter sans cesse. Kyogre et Groudon s'étaient endormis, suite à un dernier combat, interrompu par Rayquaza.

Les hommes réussirent à arriver jusqu'à Rayquaza, mais là, un terrible combat fit rage. Le Pokémon fut vainqueur, mais gravement blessé, il se retira dans un endroit inconnu et on ne le revit jamais. Tout d'abord, personne ne s'en préoccupa. Mais un jour, l'inévitable arriva: Kyogre et Groudon se réveillèrent.

Et dès lors, obéissant à leur instinct, ils se livrèrent une bataille acharnée. Le monde était noyé sous les flots, puis le soleil asséchait la terre, avant que la pluie ne vienne à nouveau tout submerger. Les hommes avaient la technologie; ils avaient le progrès. Mais ils ne purent rien faire pour échapper au cataclysme.

Le combat entre les deux Titans était trop inégal. Après une lutte sans merci, Kyogre l'emporta sur Groudon, et les flots recouvrirent le monde, engloutissant les hommes dans les abysses.

Mais à Hoenn, des hommes et des femmes vivaient dans une ville flottante, appelée Pacifiville. La montée des flots n'ayant eu aucun effet sur cet ville qui s'était élevée en même temps que la mer, les gens de Pacifiville survécurent. Mais ils n'avaient plus la technologie des hommes.

Kyogre, après avoir vaincu, s'était endormi.

Seuls deux types de Pokémon avaient survécu: les Pokémon Eau, et les Pokémon Vol. Les gens de Pacifiville, privé de tout progrès, se mirent, au fil des années, à vivre en harmonie avec les Pokémon, en particulier ceux qui peuplaient les mers. Ils apprirent à converser avec eux, dans une étrange langue mélodieuse. Les plus doués d'entre eux les chevauchaient, domptant les flots. Et puis, au fil des siècles, les eaux redescendirent un peu. A Pacifiville, un jeune homme déclara avoir trouvé une terre, loin d'ici, et suggérait que les habitants y aillent, renonçant à leur vie avec les Pokémon.

Une guerre civile éclata, qui se solda par le départ d'un petit groupe d'hommes et de femmes pour la mystérieuse terre. On appela cela l'Exode. Les gens de Pacifiville ne revirent jamais leurs confrères terrestres, et au fil des siècles, ceux-ci fondèrent un empire sur le continent. Certains tentèrent de retourner à Pacifiville, mais le village flottait, et se déplaçait sur les eaux, le rendant incartable.

Les gens du continent, au fil des siècles, développèrent leur propre langue, étendirent leur empire, réinventèrent le commerce, et se remirent à prospérer, à évoluer. Ils oublièrent totalement leurs confrères des mers, oublièrent l'harmonie qu'ils avaient avec leur Pokémon Eau. En revanche, ils n'oublièrent pas qu'on pouvait chevaucher ces Pokémon.

Ils en firent un jeu.

Aujourd'hui, des millénaires plus tard, alors que leurs ancêtres chevauchaient ces Pokémon dans une confiance réciproque, les hommes du continent ont créé les Pokémon Races. Un seul but: gagner la course. A tous les prix. Ces courses se déroulent sur l'eau, sous l'eau, dans les airs. Une seule règle: interdiction d'abandonner.

Ces courses sont cruelles pour les cavaliers, les Pokémon Riders, qui ont de grandes chances d'y laisser la vie, mais encore plus pour les Pokémon eux-mêmes, qui sont bien souvent maltraités voir tués quand ils ne sont plus utiles.
Et c'est à cette époque, 2731 ans après l'Exode, que notre histoire commence.

Avatar du membre
Mirmo-Chan
Membre
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 août 2010, 18:08

Re: Essais aux fanfics

Message par Mirmo-Chan » sam. 21 août 2010, 20:14

Drayker, ce sont des morceaux de ma fic, juste des petits dialogues qui doivent faire au moins une demi-page ou deux de Word.

Pour l'ortho, j'avoue, je suis pas très forte surtout que je tape très vite xD

[Ah oui c'ets vrai je les ai corrigés en les envoyant sur un de mes forums avec Google Chrome xD)
Spoiler :
Image
Pour un monde sans gelée verte :)
Image
Comité de Sauvegarde des Enfant a Capuche Orange

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » sam. 21 août 2010, 20:43

Drayker > je t'ai répondu plus haut, et TORTANKMASTER aussi :wink:

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » dim. 22 août 2010, 13:52

Ah oui en effet, désolé, je vais m'acheter des lunettes x)
Merci de vos commentaires :)

Répondre