Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Pablo » jeu. 17 juin 2010, 13:13

Un Rayquaza bisexuel... C'est une idée à creuser. ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par King-of-Ice » sam. 19 juin 2010, 10:26

Bonjour Bonjour, amis du jour (:

Voila, depuis quelques temps, plus d'inspiration. Je cherche en vain quelques idées a mettre sous la pointe de mon stylo.
Problème : Toutes mes idées tombent a l'eau, faute d'envie ou encore d'idées.
J'aurais pensé (encore, comme a mon habitude), a un One-Shot Triste. Ou, complètement a l'opposé, une fic' (pas forcément OS) un peu Aventure. Le seul problème, c'est que je n'arrive pas vraiment a définir de caractère précis aux personnages, ou encore des phrases pas assez travaillée, presque enfantines des fois. Ce qui me déplait assez.
Si quelqu'un n'a ne serait-ce qu'une simple Idée, quelque chose qui n'as pas besoin d'être très approfondi, je suis preneur. Si j'écris la fic'/One-Shot, je vous citerais bien sur (:.

N'oubliez pas qu'avec une simple idée, on peut créer une histoire... (:

Merci a vous !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Silver_lugia » sam. 19 juin 2010, 10:33

Il y a plein d'idées à ta disposition dans le topic des défis ;)

:arrow: http://www.pokebip.com/pokemon/fora/def ... 12675.html
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par King-of-Ice » sam. 19 juin 2010, 10:35

Ai déjà regardé (c'est bien pour ça que je poste ici ^^)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » sam. 19 juin 2010, 11:47

Je regarde ta sign' et je vois un Ecrémeux. Puisque ton genre est plutôt fic' triste, j'ai d'abord pensé à un pokémon en troupeau qui ne serai pas parreil que les autres... Bon voici ce que je te propose :
Etant donné que tu aimes bien l'aventure aussi, on va pas faire un troupeau d'Ecrémeux mais de Tauros de combat en Espagne, ça peut être une bonne idée. (Je propose une fic' longue là, pas un OS)
Imaginons qu'un troupeau de Tauros vit paisiblement dans une plaine mais qu'un beau jour, des hommes arrivent et capture le troupeau (à toi de choisir comment ils feront). Ils sont menés dans une arène pour faire une corrida. Très vite, le narrateur qui sera un des Tauros, s'apperçoit qu'il est vraiment mauvais et qu'il lui est impossible de faire du mal à quelqu'un. Donc on lui fait subir 1000 suplices (jeûne, fouet etc...) Mais il ne veut toujours pas combattre. On le mettra au final devant un vrai dillème : Il sera mis de force dans l'arène face au Taurerro, si il perd et ne tue pas son adversaire, il perdra ce qu'il tient le plus au monde, sa famille.
Ca peut être interessant, je te laisse faire la suite.

Je dois y aller là mais j'essaierai d'approfondir ;)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par King-of-Ice » sam. 19 juin 2010, 11:51

Mew_33 a écrit :Je regarde ta sign' et je vois un Ecrémeux. Puisque ton genre est plutôt fic' triste, j'ai d'abord pensé à un pokémon en troupeau qui ne serai pas parreil que les autres... Bon voici ce que je te propose :
Etant donné que tu aimes bien l'aventure aussi, on va pas faire un troupeau d'Ecrémeux mais de Tauros de combat en Espagne, ça peut être une bonne idée. (Je propose une fic' longue là, pas un OS)
Imaginons qu'un troupeau de Tauros vit paisiblement dans une plaine mais qu'un beau jour, des hommes arrivent et capture le troupeau (à toi de choisir comment ils feront). Ils sont menés dans une arène pour faire une corrida. Très vite, le narrateur qui sera un des Tauros, s'apperçoit qu'il est vraiment mauvais et qu'il lui est impossible de faire du mal à quelqu'un. Donc on lui fait subir 1000 suplices (jeûne, fouet etc...) Mais il ne veut toujours pas combattre. On le mettra au final devant un vrai dillème : Il sera mis de force dans l'arène face au Taurerro, si il perd et ne tue pas son adversaire, il perdra ce qu'il tient le plus au monde, sa famille.
Ca peut être interessant, je te laisse faire la suite.

Je dois y aller là mais j'essaierai d'approfondir ;)
Hum ... Ca me parait vraiment sympatoche a écrire ça ... Ouai, je pense tenter ça quand j'aurais le temps (: !
Thx !

Et aussi, enleve cette sign' ToT !
C'était mes débuts, et j'ai fait mieux depuis %D
J'veux bien t'en refaire une si il le faut, mais la ... enleve xD
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Mew_33 » sam. 19 juin 2010, 11:55

Mais je l'aime bien moi, à moins que quelqu'un m'on montre une meilleure, je la garde et puis j'ai rien d'autre sous la main paf:

Sinon ravi de t'avoir aidé :)
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Amélie1997 » sam. 19 juin 2010, 17:50

j'ai une idée mais je voudrai votre avis.
Je pense faire une fic avec Lugia.Lugia ,un vieux,aurait eu un oeuf pour qu'un autre prennent sa place mais quelqu'un lui vole.Désespérer,Lugia confirait la tâche de retrouver son oeuf à une personne et un long périple commence avec des tas d'épreuves.
Quand pensez-vous?
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Rec » sam. 19 juin 2010, 17:55

Sans vouloir te vexer, ton idée n'est pas mauvaises mais pas non plus très originale ^^"
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Supprimme » sam. 19 juin 2010, 17:56

Amélie1997 a écrit :j'ai une idée mais je voudrai votre avis.
Je pense faire une fic avec Lugia. Lugia ,un vieux, aurait eu un oeuf pour qu'un autre Lugia prenne sa place mais quelqu'un le lui vole.Désespéré, Lugia confirait la tâche de retrouver son oeuf à une personne et un long périple commencerait avec beaucoup d'épreuves.
Qu'en pensez-vous?

Le scénario est pas mal, mais il faudrait que tu saches un peu mieux écrire si tu veux faire une fanfic.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par illapa » sam. 19 juin 2010, 18:00

Amélie1997 a écrit :j'ai une idée mais je voudrais votre avis.
Je pense faire une fic avec Lugia. Lugia, un vieux, aurait eu un oeuf pour qu'un autre prenne sa place mais quelqu'un lui vole. Désespéré, Lugia confirait la tâche de retrouver son oeuf à une personne et un long périple commence avec des tas d'épreuves.
Qu'en pensez-vous?
Que tu vas devoir faire attention à l'orthographe ! :P

Blagapart, cela dépendra surtout de comment tu vas écrire ça.
Le cycle du vieux gardien/sage/ermite/leader spirituel/dragon (rayer les mentions inutiles) est quelque chose de vu et revu. Que ce soit dans la série, dans des mangas, dans des jeux vidéos ou de la littérature fantasy...
Quand à la personne qui aura la mission de retrouver l'œuf, c'est aussi quelque chose d'assez classique, qu'on voit régulièrement, notamment dans la série pokémon (c'est pas un oeuf, c'est un bébé lugia, mais le principe est le même.)

Donc il faudra que tu mise sur le style, l'originalité des épreuves ou le caractère de tes personnages, voire l'humour ou le tragique, ou faire une fin surprenante (ils ne récupèrent pas l'oeuf) pour que ta fic se démarque vraiment.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Massko&Angel
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 22:01

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Massko&Angel » mar. 03 août 2010, 10:57

Le piège de Cygnus : Une torture pour les étudiants :

Résumé : De nombreux dresseurs se rejoignent à la Pokémon Academy, institut créer par un certain… Arin, qui propose de nombreux « stages » de survie, soins… Il se trouve que c’était un piège. Lyane Oracle, une jeune adulte de 19 ans, accompagnée de ses pokémons Lucario, Luxray, Lokhlass, Feunard, Draco et Mentali, ainsi que de nombreux autres dresseurs et pokémons se retrouvent forcés d’étudier dans cet établissement. D'étranges et effrayants évènements s'enchaînent et se suivent. Comment et Quand arriveront-ils à s’échapper ? Surtout qu’il n’y a apparemment aucun moyen de s’enfuir…

Par MasskoShiney

Le voyage de la Paix

Résumé : Une jeune Noctali, nommée Nox, est contrainte de fuir son chez elle, à cause de son beau père, un effroyable Mentali. La guerre Mentali/Noctali fait toujours rage. Sur son chemin, il rencontre Flamme, une jeune Pyroli, une fille échappée des cachots des Aquali, avec lesquels ils sont en guerre, une guerre qui n'avait pas été demandée. Un Evoli et une Phyllali rejoignent les rangs, et ensemble, vont tenter de restaurer la paix entre Evoli, Voltali, Phyallali, Givrali, Pyroi, Aquali, Mentali et Noctali...

Par MasskoShiney

Les Chroniques de Zora : Tome 1 : Le pokémon, la Team Ombre et le premier badge

Résumé : Des cris de joie tonitruants retentissent au Collège Pokémon : Après la fin de leur examen de juin, ils recevront leur premier pokémon, et si ils faisaient un 100%, un deuxième serait offert. Zora réussi haut la main les examens et se lance à l'aventure en compagnie de sa Zorua et de sa Goupix. A Jadielle, elle se fait attaquer par une nuée de dardargnan en furie. Elle est sauvée de justesse par Zack, un instructeur pour débutant dresseur. Commence alors une belle amitié, de pénibles entraînements, des captures difficiles, et de défense face à l'ennemi : La Team Ombre...

Par MasskoShiney

La quête d'Eyam [Fanfic Collective]

Résumé :(Recyclage de la fic refusée de Angel_and_Devil)Eyam, le prince de la forêt, un Absol, fils d'Arceus lui-même et de Zeïa, une Absol shiney, tombe amoureux de la belle Saphira, la princesse Feunard de la région voisine. Lors d'une promenade, il tombe sur un Démolosse, à l'article de la mort. Ses derniers mots :
- Sauver Saphira... Darkrai...

Par MasskoShiney et Angel_and_Devil

Voilà, je voudrais votre avis sur les premières fic's (MasskoShiney) et On aimerait bien votre avis sur la Quête d'Eyam (Massko&Angel)

Massko&Angel

Avatar du membre
Angel°Théa
Membre
Messages : 82
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 20:02
Localisation : Endormie dans un champ de fleurs.

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Angel°Théa » mar. 24 août 2010, 16:32

Source d'inspiration: Le sauvetage du monde!

Résumé: Astrée, collégienne de 14 ans et apprentie-écrivain, se retrouve entre une guerre qui oppose Darkrai à Cresselia . Avec ses Pokémon et Estelle, son Mélofée, elle fera tout pour sauver le monde des ténèbres de Darkrai et d'en faire un bon livre.

Le titre, c'est pas encore ça...
Image Merkiiiiiiiii!
Spoiler :
Image Celle-là c'est moi qui l'ai faite!

Citation anti-Justin Beiber:

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Yaami » mer. 25 août 2010, 11:47

Hum... J'ai une idée !

Bon alors pour le titre...
Les Dents de la mer 1 : Les piranhas attaquent !
Je vois pas grand chose. hum:

Résumé :
Bon voyons... Un Sharpedo, puissant et énorme, chasse et vit dans la mer. Pouvant sauter très haut, il chasse aussi des Pokémons terrestres sur les côtes assez profondes, où ceux qui volent, près de l'eau. Mais il n'a pas que ça à faire, il est chef d'un troupeau de Carvanha et de Sharpedo, il doit récupérer de la nourriture pour les plus faibles. Dans ce troupeau, des jeunes Carvanha, viennent de naitre. Une "école" de chasse apparait pour les aider à chasser de plus grosses proies dans le futur. Un Carvanha, est dedans, mais s'égarer, c'est extrêmement dangereux...

Voila ! Si c'est pas assez long...

EDIT : Oh ! J'oubliais... Ce premier tome devrait faire 20 chapitres !^^
Modifié en dernier par Yaami le mer. 25 août 2010, 13:13, modifié 1 fois.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » mer. 25 août 2010, 12:11

Moi j'aime bien, l'idée est originale : ce ne sont pas des Pokémon couramment utilisés.
Maintenant, je ne sais pas si tu arriveras à faire une fic longue avec ça. Il faudra étoffer un peu le scénario. %)

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 28 août 2010, 15:54

En ce moment je suis l'idée de crée une fanfic qui tourne autour d'un monde froid et cruel, un thriller gravitant autour des tueurs à gage, je n'ai pas encore l'idée du titre de la fanfic. Mais j'ai plusieurs problèmes à résoudre, déjà je n'ai pas voulu faire comme d'habitude et donc passer par un prologue, seulement le chapitre 2 est une conférence réunissant des chefs des Opérations Spéciales mettant le lecteur un peu dans le bain.
Je pensai à faire le vieux tueur à gage recherché par tous le monde public ennemi N°1, et il prendrait comme relève un jeune dresseur talentueux, ce jeune dresseur lui rappellera bien sûr quand il était apprenti, il y aurait donc des moments de nostalgie, donc ce serait un peu le grincheux et le jeune intrépide.
Après la quête principale dans tous ça est que le tueur à gage va recevoir une mission par le Leadeur de la Team Aqua, mais aussi ce tueur vendrait des informations pour les Services Spéciaux, donc une sorte d'agent double obscur. Puis le tueur se fera doublé par une des deux organisations, son élève quant à lui cherchera à venger son maître. Je ne révèle pas tout de la fin ^^
Je me demandais si ce n'était pas quelque chose de revu, à vous de me dire votre avis.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 28 août 2010, 16:46

Je n'ai pas la prétention d'avoir lu toutes les fic' de Bip, mais à vue de nez, comme ça, je n'en ai pas encore rencontrées qui parlent de ton sujet.

Ton scénario m'a l'air pas mal. J'aime bien l'idée d'un personnage principal qui pour une fois ne serait pas un "gentil". En plus, le binôme jeune/vieux, intrépide/grincheux, ça change aussi.
Le contexte "espionnage" me plaît bien également ^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par TORTANKMASTER » sam. 28 août 2010, 18:07

je n'ai jamais eu de grands talents, et puis tu n'as que trois fics que j'ai abandonnés sauf une qui en réalité est finie mais c'est la suite que je n'arrive pas à faire. Je suis parti dans trop grand trip, je n'ai pas assez exploité certaines choses. Bah sinon je publierai un chapitre sur essais aux fanfics quand j'aurai fait dix chapitres.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 28 août 2010, 18:39

Tu as au moins le mérite d'avoir conscience de ce qui ne va pas.
Je te souhaite d'y arriver cette fois-ci %)

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » mer. 22 sept. 2010, 19:54

Zou ! Voilà l'idée que j'avais en tête. Ca sera normalement assez court (5-10 chapitres) voir peut-être un OS mais qui devra faire quand même 20-30 pages Words. Voilà le sujet :

"Atteindre les cieux."

Le héros est un enfant de huit ans devenu orphelin à cause de ses parents morts par un éboulement. Non-loin de l'orphelinat et du village où il vit, une montagne gigantesque se trouve, trônant fièrement comme pour défier quiconque de l'escalader. Une montagne qui est responsable de la mort de ses parents, eux-mêmes randonneurs. De nombreuses légendes racontent qu'à son sommet, Rayquaza siège en attendant celui ou celle qui arrivera au sommet. Malheureusement, une légende étant une légende, nul n'a jamais réussi. Il faut dire que le climat, l'hostilité des pokémon environnants et la raideur des pans de la montagne empêchent tous et toutes d'y grimper. Pourtant, le héros, malgré son jeune âge, décidera de l'escalader, qu'importe le nombre d'années que cela prendra. Pourtant, il est hué et insulté par sa stupidité car il s'est lancé un plus grand défi personnel : y arriver sans l'aide de pokémon. Sans une aide extérieure salvatrice, arrivera t-il au sommet ? Au pic, des yeux observeront son avancement de loin, étudiant le jeune garçon devenant homme, prêt à risquer sa vie inutilement ... tout cela pour se venger de cette montagne qui lui a retiré ses enfants beaucoup trop tôt ?

---------------

Comme d'habitude, c'est une image qui m'a donné envie de travailler sur cette fiction, il faut dire que certaines images sont tellement superbes que je considère que c'est du gâchis de ne pas les montrer. Les pokémons seront tous normaux (ou presque), je vous le promets. Et je trouvais le sujet assez spécial pour que je travaille dessus. Comme signalé, je ne pense pas faire très long, il n'y aura pas cinquante retournements de situation, quinze personnages, des relations complexes et autres ... Non, c'est vraiment quelque chose de "simple". Voilà, qu'en pensez-vous ?

Répondre