Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 09 juin 2010, 18:44

bon, à voir j'ai plus qu'à continuer!
soyez patient par contre, je pourrais vous décevoir de mes longues mais obligatoires attentes...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Essais aux fanfics

Message par VLCMédia » jeu. 10 juin 2010, 17:54

Bonsoir, j'ai une fic que j'aimerai poster sur l'EM mais avant, je voudrait un avis et pourquoi pas une correction... Pour info, c'est mon 1er récit a la 3eme personne (habituelement, je ne fais que de la première personne). Merci.
Spoiler :
Chapitre 1: Le début d’une nouvelle Destinée


Dans la pénombre d’une chambre à coucher, remplie de manuels de dressage et de trophées de la ligue, un réveil sonna. Une chose se retourna sous sa couette blanche, apparemment mécontente d’avoir été réveillée La dite personne se leva et remonta les volets automatiques. A la lumière du jour, cette personne avait déjà l’air plus célèbre Taille moyenne, mince, il avait sur sa petite tête une tignasse de cheveux blanc qu’on aurai dit coiffés avec les pieds d’un réveil. C’était Ruby, l’actuel maître de la ligue Hoéenienne. Il s’habilla rapidement et déjeuna à la même vitesse. Il se regarda une dernière fois dans la glace; il trouvait que ses nouveaux vêtements lui allaient bien.

Ruby sortit de la maison sans trop se précipiter cette fois. L’horrible spectacle qui s’offrait a présent a lui en était la cause. Une immense étendue d’eau de mer s‘étalait a perte de vue. Malgré l’habitude de contempler ce désastre, il ne put réprimer un frisson. Il sortit son Laggron et se dirigea vers la Capitale.

Il y a quinze ans, lorsqu’il accéda au rang de maître pokémon, Ruby ne pensait pas que ceci arriverait. Laisser la team Aqua agir dans l’ombre alors qu’il était au courant de ce qui se tramait, il n‘aurait jamais dû ignorer ceci. Mais à cette époque, seul son désir d’atteindre les hautes sphères l’animait. Et maintenant, il regrettait cette attitude. Si i avait réagi plus tôt, il aurait pu empêcher cela, il aurait pu continuer à vivre dans un monde normal, il n’aurai jamais été tourmenté par des remords inconsolables.

Il naviguait à présents au dessus des ruines de l’ancienne Nénucrique, engloutie et oubliée des nouvelles générations. Il avait dans son champ de vision la Nouvelle Capitale, contrôlée par la Team Aqua. Le mont Mémoria étant le point le plus élevé de la région, les gens s’y étaient réfugiés, tentant d’échapper au déluge. N’ayant plus d’autres endroits où aller, les habitants s’installèrent sur la montagne. C’était maintenant une ville surpeuplée et pauvre.

Arrivé aux docks de la Capitale, Ruby rappela son pokémon et se dirigea vers le temple afin de prier Arceus de rendre cet terre habitable. Il marchait toujours dans les rues de cette ville pleine à craquer lorsqu’une personne le tira dans une petite ruelle moins fréquentée. La personne, encapuchonnée dans l’ombre, avait dans son geste une certaine volonté mêlée a de la crainte. La personne dévoila son visage. C’était Pierre Rochard, le fils du créateur de l’entreprise Rochard et l’ancien Maître de la ligue Hoenn.

-Ruby, j’ai enfin pu te retrouver ! Profitons en tant qu’il n’y a pas de sbire Aqua dans les parages. Nous avons besoin de toi pour arrêter ce cauchemar.
-Par quel moyen ?
-Remonte le cours du temps. Celebi t’aidera. Il faut que tu revienne avant ton départ pour Algatia. Là, tu démantèlera la Team Aqua. Ainsi, tout rentrera dans l’ordre dans le présent. Tu a compris ?
-Moyennement mais on va dire que oui. Où trouver Celebi ?
-Je pense qu’il est…

Un sbire courait a présent dans notre direction, aidé d’un citoyen sûrement corrompu. Dans un ultime élan il cria:

-Bois au chêne ! Fait attention à D…

Le sbire l’agrippa. Pierre continuait toujours a ce débattre Constatant que le jeune homme était tétanisé, il cria une dernière fois avant de disparaître derrière une foule de corrompu, tous criant a la prime. Comprenant qu’il allait lui-même être arrêté, Ruby appela Heledelle et s’envola en direction de Jotho.

Il survolait a présent ce qu’il restait de Mérouville lorsqu’il repensa a la scène. Contre qui Pierre voulait il le mettre en garde ? Un certain D mais… à quoi cela rimait il ? Dans le passé, personne ne le connaîtra, du moins pas toute la région. Si il arrive à remonter assez le cours du temps, il pourra sauver le monde du désastre. Le Maître n’était désormais plus animé que par ce désir d’empêcher la catastrophe.

Ruby y repensa à maintes reprises lors de son voyage. C’était maintenant devenu une sorte d’obsession. Sa détermination devenait de plus en plus forte à chaque mètre parcouru. Si telle est sa destiné, il l’accomplirai sans faillir.

Lorsque la forêt de Celebi fut enfin en vue, le volatile entama une lente descente. La forêt n’avait pas été inondée pour on ne sait quelle raison. Ainsi, Ruby pu se poser. Lorsque son pied toucha terre, Ruby fut parcouru d’un intense frisson. Pouvoir refouler pour la première fois depuis quinze ans le « vrai sol » le rendait a présent nostalgique. Ce ne fut qu’au bout de deux petites minutes qu’il arriva à chasser ses visions de jeunesse. Il rappela son pokémon et se dirigea lentement vers l’autel.

Ledit « autel » n’était plus dans un aussi bon était qu’il y a quinze ans. Certaines tuiles rouges étaient tombées. Certaines avaient tout bonnement disparues, d’autres gisaient au pied du monument. Le bois était rongé par les années et les pokémons. L’autel n’avait a présent plus fier allure et Ruby douta de la réussite de sa mission. Celebi ne viendrait jamais dans un endroit pareil ! Pourtant, quelque chose en lui disait le contraire. Une sorte de petite voix intérieure. N’ayant autre chose à faire, il suivit les instructions de sa « petite voix ».

-Celebi ! Où te cache tu ? J’ai besoin de ton aide !
Un silence religieux s’instaura jusqu’à être rompu par un envol de Rouccols.
-S’il te plait.
Toujours aucune réponse. Malgré sa force mentale, il ne put s’empêcher de pleurer. En fait, Celebi était bien là, caché dans un bosquet tout proche. Il observait l’humain avec intérêt. La vision de cet humain pleurant lui fendit le cœur. Il le savait qu’il ne pourrait résister a cette scène mais il était quand même resté, jusqu’à en pleurer à son tour.

Après un monologue long et désespéré, Ruby sécha ses larmes avec sa manche. Tout était a présent perdu. Son destin incroyable tombait à l’eau presque aussi vite que sa détermination. Il s’effondra sur le sol herbeux et pleura de nouveau. Cette fois, il ne pu s’arrêter. Il avait besoin d’évacuer sa détresse, en criant s’il le fallait. Soudain, un léger bruit le fit sursauter. Il se redressa vivement et guetta la piste. Un Ratata surgit du buisson en question. Faux espoir et nouvelle salve de pleurs. Il s’agenouilla et prit une profonde inspiration saccadée. Même lui ne se reconnaissait plus a présent dans cet état. Sa voix intérieure resurgit, voulant lui exprimer quelque chose. Mais Ruby était si embrouillé par la tristesse qu‘il ne l‘écouta pas. Il leva tout de même les yeux et cette fois, sont cœur fit un bond. La petite abeille temporelle virevoltait au dessus du vieil autel. Lentement, Ruby se releva et contempla impuissant cette apparition. Était ce une illusion crée pour le déstabiliser ? Non, ça semblait si réel. Sa volonté revint aussitôt lorsqu’il réussis a se convaincre qu’il ne rêvait pas. La petite abeille verte s’approcha de lui et s’arrêta à quelques centimètres de Ruby.

-Je t’ai observé, humain. Je t’aiderai à voyager dans le temps. Mais avant de te demander la date que tu souhaite atteindre, je voudrait te poser une seule question. Pourquoi ce voyage ?
-Je… attends une minute, tu utilise la télépathie non ?
-Bien vu. Alors, la réponse a ma question ?
-Bah, j’aimerai retourner dans le passé afin de changer l’image désastreuse qu’offre le monde en dehors de cette forêt.
-Je ne t’en demanderai pas plus. Quelle date ?
-Vingt quatre juillet deux mille trois.
-Dans ce cas…

Alors que la voix de Celebi résonnait encore dans la tête de Ruby, l’abeille temporelle s’illumina intensément puis redevint normale,, presque aussitôt. Il me semblait cependant qu’il y avait quelque chose de bizarre en cet endroit a présent. Les feuilles des arbres disparaissaient jusqu’à laisser ceux-ci nus puis elles repoussaient a une vitesse incroyable. Lorsque Ruby lui signala, Celebi lui explique que c’était parfaitement normal et que c’était a cela que ressemblaient les voyages dans le temps. Mais quelque chose approcha doucement, une ombre inquiétante se rapprochait du groupe. Lorsqu’il sortit de sous le feuillage des arbres, Celebi s’enfuit. L’entité tenta quand même de l’attraper mais il se concentra en particulier sur une chose, Ruby lui-même. Au moment où la créature toucha Ruby sur le coté gauche du ventre, la remontée dans le temps s’accéléra, encore et encore… Elle s’arrêta dans une époque que Ruby ne connaissait pas. Et pour preuve, l’autel n’existait pas. Il jeta un coup d’œil autour de lui. La créature avait disparue. Mais où avait il atterri ?
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » jeu. 10 juin 2010, 22:45

Lati@s324
Holala, encore une fic avec des persos vu et revus T-T
Sinon, l'histoire va trop vite !
Et c'est bien parti pour l'histoire au héros parfait, élu de tout et de tout le monde. Gaffe à ça...
Il y a néanmoins une bonne narration, permettant de bien identifier les personnages et leurs sentiments. Faute de fatigue, pas envie de corriger (un petit nombre de fautes).

Sinon pour Darkmoret :

Miwapika et iPablo : z'avez oublié des fautes les cocos.
Puis iPablo : généralement, quand on corrige une faute, on n'en fait pas soi-même ! (suite censurée ; vous êtes susceptibles ici).

Réagissez mal si vous le souhaitez, mais quand je vois ce genre de truc : "La nuit était tombé" ; l'excuse de la faute de frappe est un peu dépassée.

Darkmoret :

Une mort suit toujours une victoire, c’est bien connu. => ... de toi, sans doute. Le cycle de la vie commence par la naissance mais finit par la mort. Je sais pas d'où vient ton expression mais c'est un peu n'importe quoi.

toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien => Tournure maladroite, on comprend mal.

Malgré les conditions météorologiques déplorables, une ombre avançait, inlassable, toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien, malgré ses nombreuses blessures et qui regardait les sapins enneigés d’un air vague et mélancolique, exactement celui que j’avais quand je me rappelais sa capture, en ce même lieu toujours recouvert d’une neige épaisse et glacée qui plaisait tant à mon Givrali qui, quant à lui, préférait passer son temps à envoyer d’un air amusé certains de ces flocons sur mon Ténéfix depuis que je lui avais fait croire que la poudreuse faisait briller les diamants. => Les deux correcteurs, là... lisez cette phrase et ne respirez pas. Dites-moi jusqu'où vous arrivez.

Arrêtez un peu de fourguer des virgules partout ! Faites des phrases courtes ou bien placez des point-virgules ! (la touche des point-virgules : à droite de la touche de la virgule que vous adulez tant).

mais qui ? => mais DE qui, selon le contexte.

L'histoire est sans queue ni tête. C'est un peu confus.
Après, on s'attend au héros à la fière allure, à qui il arrive des trucs super pas ordinaires et qui est un meurtrier.
Coup classique ; à revoir.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » ven. 11 juin 2010, 01:49

Lati@s324 a écrit :Bonsoir, j'ai une fic que j'aimerai poster sur l'EM mais avant, je voudrais un avis et pourquoi pas une correction... Pour info, c'est mon 1er récit à la 3eme personne (habituellement, je ne fais que de la première personne). Merci.
Spoiler :
Chapitre 1: Le début d’une nouvelle Destinée


Dans la pénombre d’une chambre à coucher, remplie de manuels de dressage et de trophées de la ligue, un réveil sonna. Une chose se retourna sous sa couette blanche, apparemment mécontente d’avoir été réveillée. La dite personne se leva et remonta les volets automatiques. A la lumière du jour, cette personne avait déjà l’air plus célèbre. Taille moyenne, mince, il avait sur sa petite tête une tignasse de cheveux blanc qu’on aurait dit coiffés avec les pieds d’un réveil. C’était Ruby, l’actuel maître de la ligue Hoéenienne. (Hoennienne, peut-être ? plus simple à écrire...) Il s’habilla rapidement et déjeuna à la même vitesse. Il se regarda une dernière fois dans la glace ; (attention, il y a un espace avant et après le point virgule.) il trouvait que ses nouveaux vêtements lui allaient bien.

Ruby sortit de la maison sans trop se précipiter cette fois. L’horrible spectacle qui s’offrait à présent à lui en était la cause. Une immense étendue d’eau de mer s‘étalait à perte de vue. Malgré l’habitude de contempler ce désastre, il ne put réprimer un frisson. Il sortit son Laggron et se dirigea vers la Capitale.

Il y a quinze ans, lorsqu’il accéda au rang de maître pokémon, Ruby ne pensait pas que ceci arriverait. Laisser la team Aqua agir dans l’ombre alors qu’il était au courant de ce qui se tramait, il n‘aurait jamais dû ignorer ceci. Mais à cette époque, seul son désir d’atteindre les hautes sphères l’animait. Et maintenant, il regrettait cette attitude. Si il avait réagi plus tôt, il aurait pu empêcher cela, il aurait pu continuer à vivre dans un monde normal, il n’aurait (il n'y a qu'avec "je" que le verbe fini par -ai au futur/conditionnel. Avec "il, elle, on", c'est -ait) jamais été tourmenté par des remords inconsolables.

Il naviguait à présent au dessus des ruines de l’ancienne Nénucrique, engloutie et oubliée des nouvelles générations. Il avait dans son champs de vision la Nouvelle Capitale, contrôlée par la Team Aqua. Le mont Mémoria étant le point le plus élevé de la région, les gens s’y étaient réfugiés, tentant d’échapper au déluge. N’ayant plus d’autre endroit (s'il y en a zéro, il ne peut pas y en avoir plusieurs, donc pas de pluriel.) où aller, les habitants s’installèrent sur la montagne. C’était maintenant une ville surpeuplée et pauvre.

Arrivé aux docks de la Capitale, Ruby rappela son pokémon et se dirigea vers le temple afin de prier Arceus de rendre cet terre habitable. Il marchait toujours dans les rues de cette ville pleine à craquer lorsqu’une personne le tira dans une petite ruelle moins fréquentée. La personne, encapuchonnée dans l’ombre, avait dans son geste une certaine volonté mêlée à de la crainte. La personne dévoila son visage. C’était Pierre Rochard, le fils du créateur de l’entreprise Rochard et l’ancien Maître de la ligue Hoenn.

-Ruby, j’ai enfin pu te retrouver ! Profitons-en tant qu’il n’y a pas de sbire Aqua dans les parages. Nous avons besoin de toi pour arrêter ce cauchemar.
-Par quel moyen ?
-Remonte le cours du temps. Celebi t’aidera. Il faut que tu reviennes avant ton départ pour Algatia. Là, tu démantèleras la Team Aqua. Ainsi, tout rentrera dans l’ordre dans le présent. Tu as compris ?
-Moyennement mais on va dire que oui. Où trouver Celebi ?
-Je pense qu’il est…

Un sbire courait à présent dans notre (raté ! :p Tu écris à la troisième personne, attention !) direction, aidé d’un citoyen sûrement corrompu. Dans un ultime élan il cria:

-Bois au chêne ! Fait attention à D…

Le sbire l’agrippa. Pierre continuait toujours à se. débattre Constatant que le jeune homme était tétanisé, il cria une dernière fois avant de disparaître derrière une foule de corrompu, tous criant à la prime. Comprenant qu’il allait lui-même être arrêté, Ruby appela Heledelle et s’envola en direction de Jotho.

Il survolait à présent ce qu’il restait de Mérouville lorsqu’il repensa à la scène. Contre qui Pierre voulait il le mettre en garde ? Un certain D mais… à quoi cela rimait il ? Dans le passé, personne ne le connaîtra, du moins pas toute la région. Si il arrive à remonter assez le cours du temps, il pourra sauver le monde du désastre. Le Maître n’était désormais plus animé que par ce désir d’empêcher la catastrophe.

Ruby y repensa à maintes reprises lors de son voyage. C’était maintenant devenu une sorte d’obsession. Sa détermination devenait de plus en plus forte à chaque mètre parcouru. Si telle est sa destiné, il l’accomplirait sans faillir.

Lorsque la forêt de Celebi fut enfin en vue, le volatile entama une lente descente. La forêt n’avait pas été inondée pour on ne sait quelle raison. Ainsi, Ruby put se poser. Lorsque son pied toucha terre, Ruby fut parcouru d’un intense frisson. Pouvoir refouler pour la première fois depuis quinze ans le « vrai sol » le rendait à présent nostalgique. Ce ne fut qu’au bout de deux petites minutes qu’il arriva à chasser ses visions de jeunesse. Il rappela son pokémon et se dirigea lentement vers l’autel.

Ledit « autel » n’était plus dans un aussi bon était qu’il y a quinze ans. Certaines tuiles rouges étaient tombées. Certaines avaient tout bonnement disparues, d’autres gisaient au pied du monument. Le bois était rongé par les années et les pokémons. L’autel n’avait à présent plus fier allure et Ruby douta de la réussite de sa mission. Celebi ne viendrait jamais dans un endroit pareil ! Pourtant, quelque chose en lui disait le contraire. Une sorte de petite voix intérieure. N’ayant autre chose à faire, il suivit les instructions de sa « petite voix ».

-Celebi ! Où te caches-tu ? J’ai besoin de ton aide !
Un silence religieux s’instaura jusqu’à être rompu par un envol de Roucools.
-S’il te plait.
Toujours aucune réponse. Malgré sa force mentale, il ne put s’empêcher de pleurer. En fait, Celebi était bien là, caché dans un bosquet tout proche. Il observait l’humain avec intérêt. La vision de cet humain pleurant lui fendit le cœur. Il le savait qu’il ne pourrait résister à cette scène mais il était quand même resté, jusqu’à en pleurer à son tour.

Après un monologue long et désespéré, Ruby sécha ses larmes avec sa manche. Tout était à présent perdu. Son destin incroyable tombait à l’eau presque aussi vite que sa détermination. Il s’effondra sur le sol herbeux et pleura de nouveau. Cette fois, il ne put s’arrêter. Il avait besoin d’évacuer sa détresse, en criant s’il le fallait. Soudain, un léger bruit le fit sursauter. Il se redressa vivement et guetta la piste. Un Rattata surgit du buisson en question. Faux espoir et nouvelle salve de pleurs. Il s’agenouilla et prit une profonde inspiration saccadée. Même lui ne se reconnaissait plus à présent dans cet état. Sa voix intérieure ressurgit, voulant lui exprimer quelque chose. Mais Ruby était si embrouillé par la tristesse qu'il ne l‘écouta pas. Il leva tout de même les yeux et cette fois, son cœur fit un bond. La petite abeille temporelle virevoltait au dessus du vieil autel. Lentement, Ruby se releva et contempla impuissant cette apparition. Était ce une illusion crée pour le déstabiliser ? Non, ça semblait si réel. Sa volonté revint aussitôt lorsqu’il réussit à se convaincre qu’il ne rêvait pas. La petite abeille verte s’approcha de lui et s’arrêta à quelques centimètres de Ruby. (Il faudrait mieux inverser lui et Ruby je pense..., mettre d'abord le nom et ensuite le pronom qui lui est rattaché.)

-Je t’ai observé, humain. Je t’aiderai à voyager dans le temps. Mais avant de te demander la date que tu souhaites atteindre, je voudrais te poser une seule question. Pourquoi ce voyage ?
-Je… attends une minute, tu utilises la télépathie non ?
-Bien vu. Alors, la réponse à ma question ?
-Bah, j’aimerais retourner dans le passé afin de changer l’image désastreuse qu’offre le monde en dehors de cette forêt.
-Je ne t’en demanderai pas plus. Quelle date ?
-Vingt quatre juillet deux mille trois.
-Dans ce cas…

Alors que la voix de Celebi résonnait encore dans la tête de Ruby, l’abeille temporelle s’illumina intensément puis redevint normale, presque aussitôt. Il me (lui) semblait cependant qu’il y avait quelque chose de bizarre en cet endroit à présent. Les feuilles des arbres disparaissaient jusqu’à laisser ceux-ci nus puis elles repoussaient à une vitesse incroyable. Lorsque Ruby lui signala, Celebi lui expliqua que c’était parfaitement normal et que c’était à cela que ressemblaient les voyages dans le temps. Mais quelque chose approcha doucement, une ombre inquiétante se rapprochait du groupe. Lorsqu’il sortit de sous le feuillage des arbres, Celebi s’enfuit. L’entité tenta quand même de l’attraper mais il se concentra en particulier sur une chose, Ruby lui-même. Au moment où la créature toucha Ruby sur le coté gauche du ventre, la remontée dans le temps s’accéléra, encore et encore… Elle s’arrêta dans une époque que Ruby ne connaissait pas. Et pour preuve, l’autel n’existait pas. Il jeta un coup d’œil autour de lui. La créature avait disparu. Mais où avait-il atterri ?
=>Je ne garantis pas d'avoir tout corrigé, surtout que j'ai quelques doutes sur certains conditionnels. mais c'est un début, en tout cas, tu as une bonne expression. Après, je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu gagnerais à décrire un peu plus les gens, les endroits que ton héros voit/visite etc.

Guradon a écrit :Lati@s324
Holala, encore une fic avec des persos vus et revus T-T

=>Ce à quoi on peut te répondre :
Guradon a écrit : => ... de toi, sans doute.
=>Et oui, si tu ne dis pas où ils sont connus, vus et revus... la personne qui les imagine ne connais pas les clichés, donc pour elle, ça n'en est pas...


Darkmoret :

Une mort suit toujours une victoire, c’est bien connu. => ... de toi, sans doute. Le cycle de la vie commence par la naissance mais finit par la mort. Je sais pas d'où vient ton expression mais c'est un peu n'importe quoi.
"mais de mémoire de correcteur/lecteur, c'est la première fois que je la vois. Où est-ce que tu l'as trouvée ? "

toujours près de ses Pokémon qu’il était quasiment impossible d’entrevoir à l’exception d’un Dimoret fier et droit, le mien =>Tournure maladroite, on comprend mal.
(Vlan, dans les dents !) "Je trouve que c'est un peu maladroit, tu pourrais dire, par exemple : Il avançait, inlassable, et toujours près de ces pokémons. Ceux-ci étaient quasiment impossible à entrevoir, à l'exception d'un Dimoret, qui se tenait fier et droit. Mon Dimoret..."
C'est bien de critiquer, mais argumenter, illustrer, donner, des exemples, c'est mieux. Comment veux-tu qu'un fiqueur accepte la correction d'un correcteur qui n'est pas capable de lui proposer des modèles pour l'aider ou de lui donner des pistes d'amélioration ? Et surtout, qui lui donne l'impression de le rabaisser ?



Arrêtez un peu de fourguer des virgules partout ! Faites des phrases courtes ou bien placez des point-virgules ! (la touche des point-virgules : à droite de la touche de la virgule que vous adulez tant).
=>(Sir ! yes, Sir !) " Il est déconseillé d'abuser des virgules, cela peut nuire à la lecture et à la compréhension de votre texte. "

mais qui ? => mais DE qui, selon le contexte. (Dans ce cas, c'est mieux de citer tout le contexte, qu'on comprenne mieux où tu veux en venir...)

L'histoire est sans queue ni tête. C'est un peu confus.
=> "L'histoire est vraiment fantaisiste, fais attention à ne pas perdre ceux qui te liront ! Pour toi tout est clair dans ta tête, mais pense bien qu'il faut prendre le temps de tout expliquer au lecteur, pour qu'il comprenne bien, et saisisse tous les détails qui peuvent rendre le récit plus profond..."

Après, on s'attend au héros à la fière allure, à qui il arrive des trucs super pas ordinaires et qui est un meurtrier.
Coup classique ; à revoir.
"Merci de citer au moins le nom des personnages qui ressemblent au "coup classique". "
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Essais aux fanfics

Message par VLCMédia » ven. 11 juin 2010, 07:57

Ok,, merci Guradon et illapa. je tiens compte de vos avis.
Lati@s324
Holala, encore une fic avec des persos vu et revus T-T
-> je n'ai vu aucune fanfic avec ces personnages moi. Es tu sur qu'il ont été beaucoup utilisés ?
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » ven. 11 juin 2010, 22:19

Bonjour à tous!

Voilà, je viens de commencer un fanfic. J'ai la structure mais je ne sais pas trop comment la commencer, bref il n'y a pas vraiment de prologue. Voici ce que j'ai écris:
Spoiler :
Un beau matin, je somnolais contre le flanc d’un généreux pommier et c’est là que je vis une chose extraordinaire. Mon vieil ami, un Absol de 124 ans, venait juste de créer une sorte de portail d’où s’échappaient de mystérieux éclair. Mon ami sauta d’un majestueux dans cette étrange issue. Je restais bouche-bée et terrifié. Où était passé mon plus grand ami ? Allais-je le revoir ? Aucune idée. Puis, le petit Goupix que je suis se leva et ramassa une baie Mepo qui traînait par là et je repartis vers ma tanière, après être resté un instant à fureter de tous côtés en espérant qu’Absol reviendrait comme il avait disparu. En entrant dans mon habitation, je remarquai qu’il faisait plus froid à l’extérieur que je ne le croyais.
Ma tanière était assez petite. Et elle me suffisait, car après tout, je ne recevais jamais (et quand je dis jamais, c’est jamais) de visite. Elle n’était que très peu meublée : un canapé, une table, des assiettes en bois, un petit frigo, une étagère remplie de livres et une couchette. Rien que ça.
Je pris la baie que j’avais ramassée près du Pommier et je me suis assis à table pour la manger, en réfléchissant à choisir quel livre j’allais lire en premier : « Pokémario, l’aventure ! » ou « Milles et une façon de pêcher un Magicarpe avec sa patte. ». Pendant que je savourais cette merveille de la nature qu’est la baie Mepo, j’entendis la petite sonnette de ma porte sonner. Je me levai de ma chaise et alla ouvrir : c’était Absol. Il me salua et je perdis patience:
-Mais où étais-tu ? Tu as disparus d’un coup ! Direct ! Je me suis inquiété pour toi…
-Eh bien, commença-t-il, je me suis téléporté vers le futur.
-Tu es sérieux là ? Allez dis moi la vérité, tu as trouvé une Absol femelle de ton âge hyper sexy, c’est ça ?
-Non, non ! C’est la vérité ! Il est temps que tu saches que les Absol ont un pouvoir spécial. Ils peuvent voyager dans le temps.
-….C’est génial ! Apprends-moi à le faire !
-C’est impossible, ce pouvoir est réservé aux Absol. Or, tu es un Goupix !
- Oh, c’est méga-dommage. Mais, imaginons que j’ai envie de devenir un Absol. Y a –t-il un moyen ?
-Oui. Mais attends, j’éspère que tu n’as pas l’intention d’en devenir un ?
-Non, non….c’est juste une question, pour ma culture générale
-Mouais, puisque tu insistes je vais te dire comment faire. Mais tu dois me promettre que tu ne deviendras jamais un Absol !
-Oui, oui ! J’te le promets !
- Les anciens racontent que pour devenir un Absol, il faut trouver la pierre Absoliale qui se trouve dans la Grotte Bleutée. Cette grotte se situe à l’autre bout de la région. Quand on trouve la pierre, on doit rester 2 jours auprès d’elle. Et comme par magie, on s’endort et on se réveille en un magnifique Absol. Mais, il faut absolument faire le voyage avec un autre Pokémon. Un ami. Sans cela, la transformation ne se déroulera pas correctement et le Pokémon pourrait se retrouver enfermé dans un dimension parallèle !
-Ouah….Cette pierre est fantastique !
-Oui, mais tu ne la verras jamais, car tu as promis de ne pas te transformer, n’est-ce pas ?
-Bien sûr.
-Bon, je dois y aller. A tout à l’heure !
Et mon vieil ami sortit. Je me remis à table pour déguster ma baie. Mais une chose me trottait dans la tête. Cette histoire de pierre Absoliale, de voyage dans le temps….Est-ce que c’était vrai ? Et j’avais vraiment envie de voyager dans le temps. Mais j’avais promis à Absol que je ne me transfomerais pas. Et je me devais de tenir cette promesse.
Puis, je m’en alla vers l’école Pokémon. Dans mon petit village habité par des Pokémon, et essentiellement des Absol, tout Pokémon âgé de moins de 35 ans avait pour obligation d’aller à l’école. A mon âge, 26 ans, je devais m’y rendre chaque jour. Absol, lui, était beaucoup trop vieux. A 124 ans, on est très vieux et c’est la fin de la longue vie d’un Pokémon. Donc, je me dirigeais vers l’école. Sur le chemin, tout les élèves étaient entre amis, ils riaient, se poussaient, criaient…bref, ils s’amusaient bien. Moi j’étais seul. Personne ne voulais de moi pour ami. La raison ? J’étais différent. Enfin, d’après eux. Disons, que je n’avais pas de parents. Quand j’avais 8 ans, un jour de neige, mes amis (j’en avais à cette époque) m’avaient forcé à sortir dehors, dans la neige glaciale. En posant une patte sur le sol neigeux, j’ai ressenti comme une douleur, un frisson. Il faut dire que je suis un Goupix, ce qui sous entend le feu ! Alors je me suis recroquevillé, et je ne pouvais plus bouger, j’avais peur. Puis, mes parents sont sortis dehors, et ils m’ont vu. Inquiets, ils chassèrent mes amis qui se moquaient de moi (étaient-ce des amis, vraiment ?) et voulurent s’approcher pour me ramener vers la grande tanière qui nous servait de maison. Mais soudain, des humains surgirent de nulle part, en brandissant des filets et des armes. Mes parents me crièrent de courir vers eux, mais j’avais trop peur, je n’entendais plus rien, terrifié par cette douleur qui continuait de me hanter. Les humains s’approchèrent et chargèrent leurs armes. Mes parents sautèrent vers moi et m’attrapèrent par le cou, et ils coururent vers la tanière, mais les humains leurs tirèrent deux balles chacun, sur le flanc. Ils tombèrent, incapable de se relever ou de bouger. Ils s’approchèrent, et tirèrent encore deux balles entre les deux yeux de mes pauvres parents. Ils étaient morts. Morts. Morts. Morts…. Et moi, j’étais toujours vivant et recroquevillé sur moi-même. Dans l’incapacité de bouger. Ou plutôt, j’en étais capable physiquement, mais pas mentalement. Quelques heures plus tard, un Absol me retrouva. Il me prit délicatement et m’emmena vers ma maison qu’il avait vue. Là, il prit soin de moi. Petit à petit, d’année en année, il m’éleva. Il remplaça mes défunts parents, morts par ma faute.
Les autres Pokémon me considèrent comme un « Impur ». C’est-à dire que je n’ai pas été élevé par mes parents. Mais je ne comprends pas pourquoi je suis différent des autres. Ce n’est pas une raison ! Quoi qu’il en soit, tout le monde ou presque me rejette. Cette histoire est aussi une des raisons pour lesquelles je veux voyager dans le temps. Plus précisément dans le passé, afin de réparer la faute que j’ai commise.
En arrivant en classe, Mme Uh, notre professeur nous demanda de nous asseoir et elle commença son cours. Le sujet était : les différents types de Pokémon : les faiblesses. Assis au fond de la classe, seul, j’étais très attentif car j’aimais beaucoup les cours de notre professeur. Elle était l’une des seules personnes à m’accepter en tant que Pokémon comme les autres.

Ce n'est que le début! En espérant que vous pourrez m'aider :jump:
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » dim. 13 juin 2010, 08:22

merci pour la correction au fait Guradon et surtout Illapa :jump:
Par contre Illapa aussi ça serait peut-être plus clair pour toi si je mettais le premier tome.
Guradon l' avait lu en vrac, en plus je l'ai recorrigé donc il sera sans doute meilleur que l'"original"
Guradon-> si tu comprend rien, c'est parce que c'est une suite %)
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » dim. 13 juin 2010, 12:01

Miwapika a écrit :Bonjour à tous!

Voilà, je viens de commencer un fanfic. J'ai la structure mais je ne sais pas trop comment la commencer, bref il n'y a pas vraiment de prologue. Voici ce que j'ai écris:
Spoiler :
Un beau matin, je somnolais contre le flanc d’un généreux pommier et c’est là que je vis une chose extraordinaire. Mon vieil ami, un Absol de 124 ans, venait juste de créer une sorte de portail d’où s’échappaient de mystérieux éclair. Mon ami sauta d’un majestueux bond dans cette étrange issue. Je restais bouche-bée et terrifié. Où était passé mon plus grand ami (cherche un synonyme, parce que ça fait un peu lourd) ? Allais-je le revoir ? Aucune idée. Puis, le petit Goupix que je suis se leva et ramassa une baie Mepo qui traînait par là et je repartis vers ma tanière, après être resté un instant à fureter de tous côtés en espérant qu’Absol reviendrait comme il avait disparu. (Alors là, ce qui me chiffonne, c'est que tu as commencé ton texte à la 1° personne du sg., puis que tu passe à la 3° du sg. et puis que presque aussitôt tu reviens à la 1° ! %) Comprends ma confusion.) En entrant dans mon habitation, je remarquai qu’il faisait plus froid à l’extérieur que je ne le croyais. (Utilise plutôt "penser")
Ma tanière était assez petite. Et elle me suffisait, car après tout, je ne recevais jamais (et quand je dis jamais, c’est jamais) de visite. Elle n’était que très peu meublée : un canapé, une table, des assiettes en bois, un petit frigo, une étagère remplie de livres et une couchette. Rien que ça.
Je pris la baie que j’avais ramassée près du Pommier et je me suis assis à table pour la manger, en réfléchissant à choisir quel livre j’allais lire en premier : « Pokémario, l’aventure ! » ou « Milles et une façon de pêcher un Magicarpe avec sa patte. ». Pendant que je savourais cette merveille de la nature qu’est la baie Mepo, j’entendis la petite sonnette de ma porte sonner. Je me levai de ma chaise et alla ouvrir : c’était Absol. Il me salua et je perdis patience:
-Mais où étais-tu ? Tu as disparus d’un coup ! Direct ! Je me suis inquiété pour toi…
-Eh bien, commença-t-il, je me suis téléporté vers le futur.
-Tu es sérieux là ? Allez dis moi la vérité, tu as trouvé une Absol femelle de ton âge hyper sexy, c’est ça ?
-Non, non ! C’est la vérité ! Il est temps que tu saches que les Absol ont un pouvoir spécial. Ils peuvent voyager dans le temps.
-….C’est génial ! Apprends-moi à le faire !
-C’est impossible, ce pouvoir est réservé aux Absol. Or, tu es un Goupix !
- Oh, c’est méga-dommage. Mais, imaginons que j’ai envie de devenir un Absol. Y a –t-il un moyen ?
-Oui. Mais attends, j’éspère que tu n’as pas l’intention d’en devenir un ?
-Non, non….c’est juste une question, pour ma culture générale
-Mouais, puisque tu insistes je vais te dire comment faire. Mais tu dois me promettre que tu ne deviendras jamais un Absol !
-Oui, oui ! J’te le promets !
- Les anciens racontent que pour devenir un Absol, il faut trouver la pierre Absoliale qui se trouve dans la Grotte Bleutée. Cette grotte se situe à l’autre bout de la région. Quand on trouve la pierre, on doit rester 2 jours auprès d’elle. Et comme par magie, on s’endort et on se réveille en un magnifique Absol. Mais, il faut absolument faire le voyage avec un autre Pokémon. Un ami. Sans cela, la transformation ne se déroulera pas correctement et le Pokémon pourrait se retrouver enfermé dans un dimension parallèle !
-Ouah….Cette pierre est fantastique !
-Oui, mais tu ne la verras jamais, car tu as promis de ne pas te transformer, n’est-ce pas ?
-Bien sûr.
-Bon, je dois y aller. A tout à l’heure !
Et mon vieil ami sortit. Je me remis à table pour déguster ma baie. Mais une chose me trottait dans la tête. Cette histoire de pierre Absoliale, de voyage dans le temps….Est-ce que c’était vrai ? Et j’avais vraiment envie de voyager dans le temps. Mais j’avais promis à Absol que je ne me transfomerais pas. Et je me devais de tenir cette promesse.
Puis, je m’en alla vers l’école Pokémon. Dans mon petit village habité par des Pokémon, et essentiellement des Absol, tout Pokémon âgé de moins de 35 ans avait pour obligation d’aller à l’école. A mon âge, 26 ans, je devais m’y rendre chaque jour. Absol, lui, était beaucoup trop vieux. A 124 ans, on est très vieux et c’est la fin de la longue vie d’un Pokémon. Donc, je me dirigeais vers l’école. Sur le chemin, tout les élèves étaient entre amis, ils riaient, se poussaient, criaient…bref, ils s’amusaient bien. Moi j’étais seul. Personne ne voulais de moi pour ami. La raison ? J’étais différent. Enfin, d’après eux. Disons, que je n’avais pas de parents. Quand j’avais 8 ans, un jour de neige, mes amis (j’en avais à cette époque) m’avaient forcé à sortir dehors, dans la neige glaciale. En posant une patte sur le sol neigeux, j’ai ressenti comme une douleur, un frisson. Il faut dire que je suis un Goupix, ce qui sous entend le feu ! Alors je me suis recroquevillé, et je ne pouvais plus bouger, j’avais peur. Puis, mes parents sont sortis dehors, et ils m’ont vu. Inquiets, ils chassèrent mes amis qui se moquaient de moi (étaient-ce des amis, vraiment ?) et voulurent s’approcher pour me ramener vers la grande tanière qui nous servait de maison. Mais soudain, des humains surgirent de nulle part, en brandissant des filets et des armes. Mes parents me crièrent de courir vers eux, mais j’avais trop peur, je n’entendais plus rien, terrifié par cette douleur qui continuait de me hanter. Les humains s’approchèrent et chargèrent leurs armes. Mes parents sautèrent vers moi et m’attrapèrent par le cou, et ils coururent vers la tanière, mais les humains leurs tirèrent deux balles chacun, sur le flanc. Ils tombèrent, incapable de se relever ou de bouger. Ils s’approchèrent, et tirèrent encore deux balles entre les deux yeux de mes pauvres parents. Ils étaient morts. Morts. Morts. Morts…. Et moi, j’étais toujours vivant et recroquevillé sur moi-même. Dans l’incapacité de bouger. Ou plutôt, j’en étais capable physiquement, mais pas mentalement. Quelques heures plus tard, un Absol me retrouva. Il me prit délicatement et m’emmena vers ma maison qu’il avait vue. Là, il prit soin de moi. Petit à petit, d’année en année, il m’éleva. Il remplaça mes défunts parents, morts par ma faute.
Les autres Pokémon me considèrent comme un « Impur ». C’est-à dire que je n’ai pas été élevé par mes parents. Mais je ne comprends pas pourquoi je suis différent des autres. Ce n’est pas une raison ! Quoi qu’il en soit, tout le monde ou presque me rejette. Cette histoire est aussi une des raisons pour lesquelles je veux voyager dans le temps. Plus précisément dans le passé, afin de réparer la faute que j’ai commise.
En arrivant en classe, Mme Uh, notre professeur nous demanda de nous asseoir et elle commença son cours. Le sujet était : les différents types de Pokémon : les faiblesses. Assis au fond de la classe, seul, j’étais très attentif car j’aimais beaucoup les cours de notre professeur. Elle était l’une des seules personnes à m’accepter en tant que Pokémon comme les autres.

Ce n'est que le début! En espérant que vous pourrez m'aider :jump:
Personellement j'aime vraiment bien ce début. ^^ Sauf que l'action se déroule un peu trop vite peut-être, en tout cas au début de ton chapitre. Et puis tu as quelques petits problèmes avec les synonymes non? Car tu te répètes pas mal.
Pour t'aider voici un site => http://www.synonymes.com/

Je ne pense pas avoir corrigé toute les fautes, car j'ai vu quelques fautes de syntaxe, mais rien de trop grave ! ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » dim. 13 juin 2010, 12:07

Merci beaucoup^^
Je vais essayer d'arranger ce qui ne va pas.
(au fait, le site est vraiment bien :D)
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Eiyeron
Membre
Messages : 212
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 19:52

Re: Essais aux fanfics

Message par Eiyeron » lun. 14 juin 2010, 22:07

Tu parles... J'ai pas trouve un type qui râle autant que moi après
GF, ou Actf sur prama, ce qui revient en gros a la même choSe^^
mis j'aime bien ici!
ImageRien n'est vrai, tout est permis... The wind is changing...
ImageImage

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Essais aux fanfics

Message par Supprimme » lun. 14 juin 2010, 22:28

Uh?
Petit quiproquo: je parlais du lien qu'iPablo m'a filé^^ (même si ce forum est cool *je sors*)
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 16 juin 2010, 08:43

Je m'énerve un peu moi-même, je bloque sur le Chapitre III de ma fic... :roll:
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Essais aux fanfics

Message par Rec » mer. 16 juin 2010, 22:15

Tu désires peut-être un coup de main, IPablo?...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 16 juin 2010, 22:28

Non, non, ça va aller, c'est juste que j'ai besoin de composer une énigme en alexandrins et c'est plus dure que je ne le pensais... ^^"
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Essais aux fanfics

Message par Rec » mer. 16 juin 2010, 22:30

Si tu me dis le thème, je peux essayer de t'aider. Qui sais, avec de la chance (beaucoup de chance)...
X)
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 16 juin 2010, 22:40

Alors, le thème est le suivant:

L'héroïne doit atteindre une pièce sacrée. Le problème est que cette pièce est gardée par un vestibule magique dallé, qu'on ne peut traverser qu'en suivant un parcours bien particulier.

Voilà, si c'est pas assez précis, demande-moi des détails. ;)
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » jeu. 17 juin 2010, 21:50

Afin de parvenir à la pièce sacrée,

Du bon chemin il ne faut surtout pas dévier.

Ce vestibule dallé est, un en sens, magique,

Pour en sortir, garde-toi de la panique.

... Oui, bon, je suis nul en alexandrins %)

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » mar. 22 juin 2010, 21:26

Salut, je suis de retour avec une nouvelle histoire qui parlera d'un garçon de 15 ans vivant dans le monde Pokémon. Je me suis un peu inspiré d'une bande dessiné untitulée "Lou" pour ceux qui connaissent. Enfin, juste pour l'idée. Voilà le Chapitre 1:
Spoiler :
*Bip bip bip… Bip bip bip… Bip bip bip… Bip bip b…*

* Musique du radio-réveil *

“They say we're young and we don't know
We won't find out until we grow…
Well I don't know if all that's true
'Cause you got me, and baby I got you…’’


Il est 6 heures du matin…Le soleil n’est pas totalement levé. Nous sommes dans la chambre d’un adolescent. Un jeune homme se lève difficilement de son lit et s’étire voluptueusement. Il n’est pas très en forme et ne refuserait pas qu’on lui dise de se recoucher. Comment je sais tout cela ? Et bien, cet adolescent, c’est moi.

* Baille* Je suis César Gallardo, j’ai 15 ans et je vis à Ville-Griotte. Vous vous attendez peut-être à rencontrer un adolescent qui finira Maître Pokémon ou qui sauvera sa région en neutralisant des pokémons légendaires, et bien, ce n’est pas ici que vous serez satisfaits. Je suis un adolescent comme un autre avec une vie d’adolescent, et des emmerdes d’adolescent. C’est sûr qu’avoir 15 ans, ce n’est pas toujours facile. Mais passons…

Ce matin, je vais au Lycée. Le mien est celui de Jadielle. Je prends donc un bus scolaire qui travers cette frontière qu’il y a entre Johto et Kanto. Je passe aussi tous les matins près de la Route qui mène à la Ligue Pokémon mais faut vraiment être un génie du dressage pour y accéder. Il y a une série qui passe à la téloche où un gamin de 10 ans y entre et bat un par un tous les membres du Conseil des 4 avec des pokémons surpuissants. Je trouve ça totalement ridicule mais y a quand même des pauvres crétins de mon Lycée qui croient qu’ils pourront faire de même. M’enfin…Cessons de penser, je ferai mieux de me préparer, le bus est à 7 heures. Je m’habille et descends avec mon sac sur le dos que je pose près de l’entrée. Je me lève tellement tôt que personne dans ma maison n’est levé. Je n’ai même pas réveillé mes pokémons. Ce n’est pas si mal après tout, j’aime être seul et tranquille.

Pendant que je déjeune et que je me prépare, je vais pouvoir vous parler de ma famille. Mon père est routier et je ne le vois que très rarement, ma mère s’occupe d’un salon pokémon. Je me demande comment ils ont pu se rencontrer ces deux là d’ailleurs… Bref, j’ai aussi une sœur, Ambre 18 ans, et un frère, Théo, âgé de 8 ans et qui est dans une école primaire. Mais de ma famille y compris les oncles et les tantes, je vous en parlerai peut-être de ça plus tard. Il est 6 heures 55 et j’enfile ma veste. Mes pokémons s’étaient éveillés seuls et ont été se servir en nourriture. ; C’est cool d’avoir des pokémons aussi indépendents.. Je possède un Pyroli, un Cizayox et un Tétarte. Chacun d’eux à une histoire différente avec moi. J’ai beau être un adolescent qui fume, qui boit et qui fait la fête, j’aime mes pokémons. Bien, il est temps que je les rentre dans leurs pokéballs.

Après avoir attendu quelques minutes le bus devant l’arrêt, j’y monte. Je prends le couloir et un garçon avec un air assez cool m’appelle pour que je m’assoie à côté de lui. Bien évidemment, je m’exécute.

« Hey, ça va bien ? On dirait que t’as passé ta nuit avec une fille ? Roooooh, César, t’as une meuf ! Lance le brun en beuglant.

-Ben non mec, si j’en avais une, tu serais le premier à le savoir !

-De toute façon, ça m’aurait étonné, t’es pas le genre à sortir avec une fille comme ça. Et puis t’as… Hihihi…Mais si, tu sais bien !

-Arrête, on croirait que t’as huit ans à faire ça ! Et puis, t’insinue quoi là ?

-Rien, on verra ça en sortant du bus de toute façon.

-M’en parle pas… Dis-je en soupirant.

-Te plains pas, y en a qui t’envie ! »

Voici donc Paul, mon meilleur ami depuis l’époque du bac à sable. On faisait les quatre cent coups dans Ville-Griotte jusqu’à ce qu’il déménage, il y a 5 ans. Mais il habite à Mauville, ce n’est pas si loin, dans le fond. C’est un mec super cool et beau gosse par-dessus le marché. Il a eu de nombreuses conquêtes et ne manque pas de s’en vanter dés que l’occasion se pose. Malgré ça, il a une bonne moyenne sans se forcer et en combat, il est super bon. Il possède un Elekid, un Steelix, et un Noctali qui lie un peu plus notre amitié avec mon Pyroli, mais ça, c’est encore une autre histoire. Une demi-heure plus tard, nous voilà devant l’opulent Lycée de Jadielle. Avec Paul, nous descendons du bus. Chaque matin, la même chose m’arrive toujours. Paul décomptait : « 5…4…3…2…1…

-Césaaaaaaaaaaar !


C’est alors qu’une fille aux cheveux châtains accourt vers moi pour se blottir dans mes bras. Je vous présente Juliette. Contrairement à ce que vous pourriez penser, elle n’est pas ma petite amie. Et oui, on doit tous connaître une fille comme elle à notre âge non ? Elle fait fille naïve comme ça avec des pokémons un peu…’’cucul’’ mais elle en surprend plus d’un.



-Tu sais que tu m’as manqué mon petit Césounet ? Ajoute-t-elle.

-Ouais, depuis hier, ça ne fait pas tant que ça, si ?

-Han siiiiiiii ! Réplique l’adolescente en se serrant un peu plus dans mes bras.

Derrière elle, une autre fille, mais un peu plus discrète. Elle s’appelle Clarisse. J’aime beaucoup son style émo, j’ai toujours trouvé ça classe chez une fille, surtout quand elle est jolie. Elle a beau avoir un air discret comme ça, elle a pour ambition de devenir coordinatrice et elle en a largement les capacités. Nous saluons les deux filles et voilà qu’arrive le dernier de la bande et non pas des moindres : Matthew !

-Salut les mecs, ça va ? Dites, j’ai vu le prof de Mathématiques Pokémon, il est mal réveillé, il a mal au dos et semble de mauvaise humeur. Il ne va pas faire cours, donc il va nous refiler un contrôle surprise à l’écrit.

Matthew provoque alors une énorme gêne chez nous. Avec un autre élève, ça aurait été un truc du genre ‘’hahaha, tu déconnes’’ mais avec Matthew…

*Cours de Mathématiques Pokémon… *

« Bien, sortez tous une feuille, contrôle.

-Hooon ! Geignent des élèves.

-Pff…Soupirent d’autres.

-Silence ! Je ne veux aucun bruit ! »

J’ai horreur de ça quand il a raison. Il a beau être agaçant quand il nous dit ça, c’est un mec super sympa et c’est aussi le meilleur élève du groupe et même en combat, il assure probablement mieux que nous tous. Mais là, je vais essayer de répondre aux questions du contrôle. Les maths Pokémon, c’est là où je suis le plus nul avec la Physique Pokémon. Ce que je préfère, c’est lorsque l’on passe à la pratique et que l’on utilise nos pokémons. Je vous reparlerai des matières plus tard. Alors… ‘’Un pokémon quelconque utilise une attaque Reflet comportant 10 images de lui. Quelle est la probabilité que son adversaire touche sa cible ?’’ Là, ça va, c’est encore assez simple. Il faut dire que le prof a pour habitude de nous mettre une question facile pour que l’on soit à l’aise. ‘’Si un pokémon utilise Lilliput 3 fois de suite, quelles seront les chances pour l’adversaire de toucher ce pokémon ?’’ Alors là, j’en sais strictement rien. Tanpis, je vais encore me ramasser une note pitoyable. Je n’ai plus qu’à regarder les autres travailler. Je vois Matthew qui enchaîne les réponses sans beaucoup réfléchir, Juliette est très concentrée : C’est une élève assez forte mais elle a, tout comme moi, des lacunes en maths Pokémon même si elle ne touche pas le fond dans cette matière, comme moi… Clarisse est en train de dessiner sur sa copie : Soit elle a assuré, soit elle s’est loupée. Quant à Paul, mon voisin et meilleur ami, il fabrique une sarbacane entre deux questions. La dernière fois qu’il en a faite une, il a tiré par erreur sur la CPE et c’est qu’il en a passé des mercredi après-midi en colle ! Mais une fois de plus, on avait beaucoup ri avec la bande.

Après ce contrôle et trois autres heures de cours plus barbants les uns que les autres, c’est enfin le midi. J’aime ce moment car on peut libérer nos pokémons dans la cour. Par contre, il ne doit pas mesurer plus de un mètre soixante de haut et il doit pas être agressif. Personnellement, je ne peux sortir mon Cizayox car il fait 1 mètre 80. Pour Pyroli et Tétarte, c’est possible. Mes deux pokémons sortent et semblent plutôt joyeux. Je m’assoie et brosse Pyroli tandis que Tétarte se met à mes côtés. Pour mes amis, on sort Leveinard et Fouinar pour Juliette, Noctali et Elekid chez Paul, Kadabra est sorti par Matthew et Clarisse elle, sort Bubulle.
Vous vous demandez qui est ce pokémon hein ? Bubulle, c’est sa femelle Snubbull qui est aussi la mascotte de la bande. Elle s’incruste partout et demande des trucs à manger aux dresseurs à table. Ce qui est étonnant avec le style que Clarisse a, c’est qu’elle possède un pokémon tout rose qui a des airs de peluche. Pourtant, ses deux autres pokémons sont un Feuforêve et un Farfuret qui sont assez sombres. Mais il doit bien y avoir une raison à ça. Je ferai quand même remarquer que Bubulle porte quand même quatre nœuds noirs et rouges. Enfin bref, on s’occupe chacun de nos pokémons en les brossant, les faisant promener, les envoyant faire leurs besoins et surtout, en les nourrissant mais ensuite, nous les rentrons tous pour que l’on aille manger au self-service. Tous sauf bien évidemment, Bubulle qui va animer la table et même, la cantine. Au menu :Parmentier de canard. Beeeeurk…
A cinq, on trouve difficilement une table de six, mais nous y arrivons quand même. Etant donné qu’il reste une place, c’est Bubulle qui l’occupe avec un rehausseur De toute façon, elle n’y reste pas longtemps.

« Mon dieu, mais c’est qu’on va encore manger de la grande cuisine… Lance ironiquement Matthew.

-Tu l’as dit, l’état de la purée me fait douter de son origine.

-Bubuuuuuulle ? Tu veux du bon parmentier à Tonton Paul ?

-Hors de question que tu gaves mon pokémon ! Dit fermement Clarisse. Je te rappelle que c’est un pokémon de concours, pas une oie.

-Roooh ! Tu sais pas déconner Clarisse ! Allez, juste une petite cuillère ! Supplie Paul.

-Non, j’ai pas envie qu’elle soit malade avec ce truc, je prépare mon prochain concours en plus. »

Même si Clarisse n’est pas une coordinatrice reconnue comme la grande Soledad, elle participe quand même à des concours en vue du Grand Festival de Johto. Elle possède un ruban et nous a dit qu’elle nous inviterait un de ces quatre. J’aimerai bien la voir franchement.
Tous mangeaient parce qu’il fallait bien que l’on tienne jusqu’à 18 heures, heure à laquelle on rentre chez nous. Et d’ailleurs, le prochain cours qui est aussi un de mes préférés risque de nous faire dépenser pas mal d’énergie, c’est le cours de Préparation de Combat ! En plus, à chaque début de cours, le prof demande à deux élèves de combattre l’un contre l’autre.

J’annonçais : « Alors les amis, prêts pour le prochain cours ?

-Tu penses mec, j’vais faire un combat et je ratatinerai celui qui sera en face ! S’écrie Paul.

-Et si c’est une fille ? Sourit Clarisse.

-Ça dépend, quelle fille aussi ?

-Ben moi tiens, je t’affronterai bien ! Ajoute Juliette.

-Toi ? Ben… Tu sais, j’espère que tu ne seras pas trop déçue après ça parce que bon, je n’y vais pas de main morte.

-Tu crois ? Des mecs comme toi j’en ai battu plus d’un tu sais.

-Les gros ego font face on dirait… Chuchote Matthew à Clarisse et moi qui étions d’accord avec lui.

-De toute faç…

-Sale bête, dégage de là ! »

La petite dispute amicale de Paul et Juliette s’interrompit alors que Bubulle semblait avoir fait des siennes. On cherchait qui elle avait bien pu embêter, et c’est alors que j’aperçu la chienne de Clarisse attrapée par la peau du dos par une blonde. Enfin, la blondasse. Autant vous dire que là, ça va sentir le roussi.

« Si je te revois dans mes pattes, ça va mal aller pour toi sale cabot ! Crie la blonde qui était debout, au milieu de la cantine.

-Hé ho, pose mon pokémon ! S’énerve Clarisse.

Elle avait lâché brusquement Bubulle qui venait se blottir dans les bras de sa maîtresse. Elle avait dû être effrayée la pauvre.

-Ah, mais je ne suis pas étonnée de voir d’où vient ce corniaud. Tu ne le nourris pas pour qu’il vienne à chaque table comme ça ? »

Clarisse tire la langue à la gourdasse. Malheureusement, va bien falloir que je vous la présente. Elle s’appelle Melissa Patterson et c’est une sale garce. Son père est le directeur adjoint de l’entreprise Sylphe SARL. Autant dire qu’elle est pétée de thunes. On la déteste comme elle nous déteste. Tous sauf Paul. Elle veut sortir avec lui mais heureusement, lui refuse. D’ailleurs, celui-ci vient défendre Clarisse : « Mais qui voilà donc ? Mais c’est la vilaine Nelly Olsen ! Va donc rapporter ça à tes parents mais fais gaffe, son père à Clarisse, c’est Charles Ingalls !

-Ah, Paul ! Réplique-t-elle en souriant. Tu aurais pu me dire que tu mangeais avec ces pecnots, je t’aurai invité à ma table. Regarde, nous étions pas loin en plus !

Melissa lui montre une table où sont quatre de ces amis. Il y a deux poufs comme elle, une brune et une rousse, un mec super efféminé mais aussi super snob, et gars assez petit d’origine hispanique.

- Tu montes un cirque ? Ajoute notre ami avec nous derrière, morts de rire.

-Pff… Je sais très bien que tu fais le mariole parce que tu es devant tes amis. D’ailleurs, tu fais toujours ça lorsqu’ils sont là. Pense à ce que je te propose. Dit la blonde en faisant un clin d’œil tout en partant avec sa bande de pourris gâtés. Ah, et Clarisse, rendez-vous au cours de combat, ton Snubbull va se fait bouffer.

-Bouffe-les tes billets, va ! Murmure Paul en asseyant.

-Toujours cette proposition de sortir avec elle ? Dis-je.

-Non, elle a été plus loin. Hier soir, elle s’est arrêtée devant chez moi à l’arrière d’une belle caisse avec chauffeur et tout le tralala, et elle sous-entendait qu’elle voulait… Coucher avec moi.

Nous sommes tous assez choqués, Matthew s’arrête même de manger son dessert et poussa son plateau.

-Bien sûr, j’ai refusé hein ? Mais elle m’énerve à venir toujours devant chez moi avec ses avances ou le week-end, avec ses propositions d’aller au cinéma ou dans ses trucs de luxe. Elle me rappelle mon enfoiré de beau-père quoi !

Je tentais de le rassurer comme je pouvais.

- Je te comprends vieux, ça doit pas être facile mais tu sais qu’on est là nous.

-Ouais mais elle commence sérieusement à mes les briser !

-Tu sais Paul, je peux la calmer, elle vient de me défier. Ajoute Clarisse.

-Melissa en n’a pas l’air comme ça, mais elle est très forte ! Commenta Matthew.

-Ne t’inquiète pas Matthiounet, ma Clarisse aussi est forte ! Affirme Juliette.

-Ouais, ne soit pas trop pessimiste quoi, Clarisse a ses chances !

-Mais je suis loin de penser le contraire, mais il faut de méfier quand même. En plus, vu le boulot que son père fait, elle va nous sortir un pokémon qui aura absorbé quelques CTs assez puissantes. Mais bonne chance quand même !

-C’est sûr. Bon, on ne va pas poser, on sort ?

-Ouais ! »

Nous passons donc le reste de la pause du midi dans la cours. On a finalement que peu de temps pour sortir nos pokémons puisque la sonnerie retentit déjà.
C’est l’heure de mon cours favori et donc, direction la salle de combat. C’est un bâtiment à mi-chemin entre un gymnase et une arène pokémon. Garçons et filles se séparent pour s’habiller convenablement. Si en sport on porterait un sur-vêtement ou un short, ici, on met des vêtements de Topdresseurs. Je les trouve assez cools mais je préfère encore mon jean, mes Nike et ma veste.
Une fois prêts, on rejoignait les filles dans les gradins et le prof faisait l’appel. Son petit nom à lui c’est Mr. Goldberg, un grand musclé qui ressemble à Voldon, le combattant avec le costume d’Elekable dans l’émission ‘’Battle : Révolution !’’ sur la chaîne de combat. Tout ce qu’on sait de lui, c’est qu’il a été lutteur parce qu’il fait que de nous le rabâcher. Une fois fini, il annonce : « Bien, comme à chaque cours, je fais combattre deux élèves. Y aurait-t-il des volontaires ?

-Moi monsieur ! Se propose directement l’autre garce.

-Bien Melissa, va te mettre là-bas. Un aut…

-Monsieur, je veux affronter Clarisse. Coupe-t-elle.

-Elle se permet encore de couper la parole au prof. Fait remarquer Juliette.

-B…Bien, bien. Clarisse, met-toi face à Melissa.

-Il est doublement con, non seulement il laisse Melissa lui couper la parole, mais en plus, il ne demande pas à Clarisse si elle est d’accord. Constate Matthew.

-Tous les profs se plient à elle !

-Même les CPE et le dirlo.

-Silence là-haut ! Mesdemoiselles, je vais donc arbitrer ce match où vous utiliserez un pokémon chacune. Il n’y a aucune limite de temps et le match se terminera lorsque l’un des deux pokémons tombera K.O. Commencez ! »
On sent que ce match n’allait pas être très amical. Même dans les tribunes il y va avoir du duel. En effet, comme dirait Paul, il y a deux ‘’clans’’ dans cette classe : Les garces habillées comme des prostituées et maquillées comme des voitures volées, les garçons efféminés snobs, les ''branleurs'' prennent parti pour Melissa. Le reste, qui n’aiment pas ces gens, sont du côté de Clarisse. Mais ça risque d’être fun je trouve.

« A toi l’honneur d’envoyer ton pokémon la première ! Lance Melissa.

-Avec plaisir, la belle ! Bubulle, à toi !

-Snubbull, Snub !

-Pff… Elle est ridicule. Nidoking, à toi !

-Nidokiiiiing !

Son pokémon est assez imposant. Matthew va même jusqu’à dire qu’il est est un peu plus gros et plus grand que la normale. Ça m’a l’air assez déséquilibré comme ça mais j’ai confiance en Clarisse.

-Nidoking, attaque Koud’korne !

-Esquive et Coup D’Boule !

Le pokémon Aiguillon charge avec une lueur sur la corne mais Bubulle esquive parfaitement son ennemi. Après ça, elle lui met un coup de tête qui n’a pas eu beaucoup d’effet.

-Hahaha, tu crois que c’est comme ça tu vas faire chuter mon pokémon ? Je vais te mettre la honte en expédiant ce match. Nidoking, Laser-Glace !

Le rayon glacé arrive droit sur la petite chienne qui ne bouge pas. Tandis que Paul serre les dents, Juliette se cachait les yeux et moi je mordille mes lèvres. Matthew semble impassible. L’impact est si violent qu’il y a de la buée partout sur le terrain. On souffre pour Bubulle et Melissa rit. Pauvre Clarisse…Mais, pourquoi sourit-elle ? Serait-ce possible que… Oui, la petite Snubbull est encore là, et elle ‘’surfe’’ sur la glace laissée !

-Wah, elle m’a bluffée ! Commente Paul.

-Impressionant !

-Elles sont géniales toutes les deux, allez ma Clarisse, vous y allez y arriver ! Encourage Juliette, sa meilleure amie.

-Fallait pas s’inquiéter ! Rassure Matthew.

Bubulle glisse vers Nidoking et Melissa n’a pas encore réagit. Même si elle ne met pas beaucoup de temps pour le faire.

-Nidoking, attaque Lance-Flammes !

Le colosse fait fondre la glace ce qui déséquilibre le Snubbull de Clarisse, avantage blondasse cette fois.

-Bubulle, saute et Crocs Givre !

Oui, Clarisse tient son match ! Nidoking a pour second type, le type Sol ! Elle peut gagner avec cette attaque !

-Clarisse ! Clarisse ! Clarisse ! Clarisse ! Scandent certains élèves.

-C’est pas comme ça que tu m’auras l’émotive ! Nidoking, défait-toi de lui et utilise Hydroqueue !

-Nidooooking !

Le pokémon Perceur retirait Snubull et tel un batte de baseball avec la balle, il fit voler la petite chienne qui peinait à se relever.

-Bubulle, tiens bon !

-Mon pokémon est trop puissant pour ce pokémon ridicule… Finis-en avec Lance-Flammes !

Bubulle, épuisée au sol, ne peut esquiver cette redoutable attaque. C’est fini.

-La victoire revient à Melissa ! Félicitations à toi pour ce beau combat ! Clarisse, c’était pas mal non plus mais il y a du progrès à faire. Entraînez votre pokémon pour qu’il puisse évoluer.

Clarisse ne l’écoute guère et tenait Bubulle dans ses bras. Son maquillage coule un peu avec ses larmes. Nous, nous étions auprès d’elle afin de la réconforter.

-C’est pas grave ma Clarisse, tu t’es bien battue !

-Ouais, Juliette a raison, tu as quand même grave assuré, on y a cru jusqu’au bout !

-Et tu sais Clarisse, son pokémon est bourré de CT, ta Snubbull est bien meilleure.

-C’est vrai, il ne faut pas t’en faire.

-Merci…

Melissa revient alors à la charge.

-Eh ben dis donc… Sensible les émos ! Paul, tu devrais changer de fréquentations, crois-moi.

-C’est ça ouais… Lance Paul qui ne se retourne pas vers la blonde. »

Le reste de la journée n’en vaut pas la peine : On s’est entraîné en compatissant pour Clarisse qui se remettait très difficilement de cette défaite en public. Elle est même partie à l’infirmerie tellement elle n’était pas en état de continuer les cours. Melissa ne s’en privait pas pour la critiquer. Il était 17 heures 30 et le bus quittait le Lycée. Le soir, quand Paul fait le con au fond, j’allume mon iPod et je mets mes écouteurs en rêvassant. Même si ce soir, il n’était pas non plus d’humeur à faire des bêtises. Il est aussi sage qu’un enfant la veille de Noël.

Je mis alors une chanson sur mon iPod, histoire de me remémorer tout cela...

*Musique dans l'iPod *

‘’I dreamed I was missing
You were so scared…
But no one would listen
Cause no one else cared…’’

Je sais que les paroles n’ont aucun rapport avec ce qu’il s’est passé, mais l’ambiance me fait rappeler tout cela…

’’After my dreaming
I woke with this fear
What am I leaving
When I'm done here

So if you're asking me
I want you to know

When my time comes
Forget the wrong that I've done
Help me leave behind some
Reasons to be missed’’

Paul pense à Clarisse, mais il pense aussi à quelqu’un, très fort…

’’And don't resent me
And when you're feeling empty
Keep me in your memory’’

Juliette envoie désespérément des SMS à Clarisse, sans aucune réponse au bout. Elle soupire.

’’Leave out all the rest
Leave out all the rest’’

Matthew lui, lit un bouquin dans son bus. Une larme coule de ses yeux sur son visage toujours inexpressif, peut-être lit-t-il un livre qui suscite une grande émotion…

’’Don't be afraid
I've taken my beating
I've shed but I made

I'm strong on the surface
Not all the way through
I've never been perfect
But neither have you

So if you're asking me
I want you to know”

Melissa ordonne à son chauffeur d’avancer et montre un sourire en coin…

”When my time comes
Forget the wrong that I've done
Help me leave behind some
Reasons to be missed

Don't resent me
And when you're feeling empty
Keep me in your memory

Leave out all the rest
Leave out all the rest”

Clarisse arrive tête baissée devant chez elle, elle s’était promise pourtant…Et elle tombe en sanglot, à genou, devant sa porte d’entrée…

’’Forgetting
All the hurt inside
You've learned to hide so well

Pretending
Someone else can come and save me from myself
I can't be who you are’’

Je ne sais pas comment mes amis auront réagi intérieurement, mais cette journée qui semblait si banale nous aura tous touchés, d’une façon ou d’une autre. Moi-même je me pose des questions sur certaines choses. J’ai l’impression de ne pas avoir fait ce qu’il fallait à certains moment, et un sentiment bizarre m’envahit, il est si confus qu’il me donne envie de pleurer…

’’When my time comes
Forget the wrong that I've done
Help me leave behind some
Reasons to be missed

Don't resent me
And when you're feeling empty
Keep me in your memory

Leave out all the rest
Leave out all the rest’’

On voit le bus de derrière avancer, avec des images de tous alignées montrant leurs sentiments actuels. La vie de ces adolescents semble si mouvementée…

Forgetting
All the hurt inside
You've learned to hide so well

Pretending
Someone else can come and save me from myself
I can't be who you are
I can't be who you are’’
Voilà, en espérant qu'il y ait quelques courageux qui m'auront lu. x)
J'ai des problèmes avec le temps de mon récit et des verbes de paroles, je ne sais pas ce qui convient ainsi que l'idée de mettre de la musique.
Modifié en dernier par SodriftV1.0 le mar. 22 juin 2010, 22:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mar. 22 juin 2010, 22:17

SodriftV1.0 a écrit :Mais de ma famille y compris les oncles et les tentes
Glups ! 8O
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » mar. 22 juin 2010, 22:21

Oh j'ai honte... Pourtant je me suis corrigé pas j'ai dû en oublier.

Répondre