Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 02 juin 2010, 21:25

Ca marche impec' ;).

Sinon, revoici mon Chapitre, corrigé (enfin j'epère) et étoffé:
Spoiler :
Chapitre I: Avertissement

Image

Le Palais Ducale de Skoteinepolis (alias le Palais des Doges à Venise)

Il était tôt ce matin-là au Palais du Duc de Skoteinepolis. Le marbre blanc des murs reflétait la lueur rosée de l'aurore naissante. On pouvait voir les hautes tours du Palais se découper dans le ciel mauve matinal. Tout était encore paisible et endormi, et le Roi Soleil n'avait pas encore fait fuir les dernières étoiles du matin.
Pourtant, au balcon de l'appartement des invités du Duc, une jeune femme se tenait là, regardant avec mélancolie l'aurore aux doigts de rose qui pointait. Ses grands yeux myosotis étaient la première chose que l'on remarquait chez elle, tellement ils étaient fascinants, hypnotiques. Ensuite, on remarquait ses longs cils noirs qui ombraient ces yeux. Puis on en regardait davantage, et on remarquait sa peau aussi blanche et brillante que la nacre, ses sourcils fins rouge orangé, puis on découvrait son nez aquilin et ses pommettes hautes et roses, et ses lèvres paraissaient aussi fraîche qu'un bouton de rose. Son visage se finissait en un menton droit et légèrement pointu. Tous ce visage était encadré par de longs cheveux lisses et roux, presque rubis. Elle les avait tressé en une natte unique qui lui tombait à mi-dos sur une robe de soie pourpre lui cachant les chevilles. Une ceinture de cuir précieux ornée de fils d'or représentant des Pokémon antiques lui couvrait une partie du ventre et empêchait ainsi que la robe ne traîne sur le sol.
Mais, bien que cette jeune fille était d'une grand beauté, il ne pouvait échapper à personne son air triste et grave. En effet, la vie avait été dure avec elle...
Elle s'appelait Phoebe, elle aurait 17 ans dans deux jours, date également funeste car celle de la mort de sa mère, il y a tout juste 6 ans. Sa mère, la jeune fille s'en souvenait fort bien, c'était une femme forte et gracieuse, dont elle avait hérité de nombreux traits. Hélas, cette force spirituel n'avait rien pu faire face à Pokémon féroce dont presque personne ne connaissait le nom: Zoroark. Le Pokémon la tua. Son père fut brisé, et mis de nombreuses années à s'en remettre quelque peu. Quant à Phoebe, elle avait dû vivre son adolescence sans sa mère, ce qui avait été très dur...
Finalement, elle se retourna et contempla sa chambre. Le plafond était très haut, on le distinguait à peine à cause de la faible lumière matinale. Sur les murs, des tapisseries millénaires était attachées. Il y en avait en tout 6. Les deux première représentaient une scène champêtre, avec des jeunes filles dansantes et des Pokémon faisant de même. Trois autres, en moins bon état que les premières montraient des Pokémon antiques en train de se combattre. La dernière, qui devait être la plus vieille de toute, faisait très peur à Phoebe. En effet, cette dernière était monochrome, et représentait deux silhouettes, l'une noir et l'une blanche, effrayantes qui avait l'air de se battre violemment. Ce qui était le plus étrange, c'est qu'en regardant bien l'oeuvre, on remarquait que les deux ombres formaient le visage d'un Pokémon que Phoebe avait déjà vu dans plusieurs livres d'histoire: c'était Arceus, le prétendu Être originel. Depuis qu'elle était arrivé au château, il y a 9 mois, et n'avait cessé de supplier le Duc d'enlever la tapisserie de sa chambre. Mais le Duc lui avait répondu que cette tapisserie avait été commandé par le fondateur de sa dynastie, Damos, et que vu son grand âge, toute tentative de déplacer ce chef-d'oeuvre lui serait fatal. Elle n'avait pas du tout l'habitude qu'on lui dise non, mais son père lui avait demandé de ne pas insister. En effet, le Duc et son père avait fréquenté la même université, et puis il s'était longtemps vu à la cour d'Autriche-Hongrie...
En effet, il faut savoir que Phoebe a du sang bleu dans les veines! Son père, Archiduc de Vienne et d'Athènes, avait des vues sur le trône du Royaume de Belgique et sur celui de l'Empire du Japon par sa femme; Princesse d'Espagne et arrière-petite fille d'une des filles d'un Empereur Japonais.
Dans ces conditions, la vie de la jeune fille était très difficile: elle n'avait presque pas d'amis, voyageant beaucoup, et devait respecter l'étiquette. Mais le pire était à venir: en effet, dans une semaine, elle devrait épouser l'héritier du trône de Suède, et deviendrait donc la princesse de Suède, puis la Reine quand le Roi actuel abdiquerait dans deux mois.
Rien que cette pensée rendait Phoebe furieuse, elle sentait que ses jambes tremblaient. Son père n'avait pas l'air de comprendre: si elle devait épouser ce prince, cette homme certes fort beau mais aux moeurs infectes et à l'esprit dépravé, qui n'hésiterait pas à la tromper même juste après la nuit nuptiale, elle en mourra: elle ne survivrait pas à ce mariage, de partir en Suède.
Mais son père avait noyé son chagrin d'amour dans l'ambition.
-Il veux devenir Empereur du monde tout entier, pensa-t-elle! Il n'arrête pas de me balloter à droite et à gauche, de l'Asie jusqu'à l'Europe. Il s'est enfermé dans son malheur, m'oubliant presque!
La tentation était trop forte. L'endroit est tellement tranquille et vide de monde. L'atmosphère était trop détendu. Glissant par terre, elle se recroquevilla sur elle-même et pleura. Elle n'arrivait à retenir ses larmes, c'était trop dur de les retenir.
Soudain, Phoebe sentit un ventre le nouer, l'atmosphère changer et se remplir d'un nuage de menace. Elle avait l'impression d'étouffer. Et tout cela se passa en quelques secondes.
Surprise par ce changement radical, Phoebe se redressa d'un bond et arrêta de pleurer.
C'était étrange, elle aurait dit que le temps c'était arrêté, voir même qu'elle commençait à remonter le temps. La douce lumière de l'aube s'évaporait, laissant place aux ombres inquiétante. Elle sursauta quand Le Grand Horloge de la ville sonna, et que le vent se mit à souffler très fort, de plus en plus fort. Elle était paniquée et fascinée par ce phénomène: elle avait la nette impression que chaque coup de l'horloge attisait encore plus le souffle de cette tempête. Elle réussi tant bien que mal à rentrer dans la chambre, qui était beaucoup moins accueillante qu'elle ne l'était il y a quelques minutes. A ce moment là, elle posa son regard sur la tapisserie de Damos l'Ancien et eut un mal à retenir un cri d'effroi, son sang se glaçant dans ses veines.
Enfin effet, la tapisserie n'avait pas bougé... Mais deux yeux rouges ornaient maintenant la figure d'Arceus!! Et pire regardaient avec insistance Phoebe, figé par la terreur. Alors elle eut l'impression que la tête tentaient de sortir de la tapisserie, elle voyait le tissu s'étendre à l'infini comme de la gomme. Il se rapprochait d'elle, et elle était incapable de faire le moindre mouvement.
Elle pensa que c'était son heure. Elle sentit le souffle chaud de la créature sur son visage. Elle ferma les vents.
Et puis, d'un coup, tous s'arrêta. Le vent ne souffla plus, la lumière revint doucement. Elle se risqua à rouvrir ses yeux. La tapisserie était devenu normal, la face d'Arceus n'avait plus d'yeux rouges menaçant. Mais que c'était-il passé? Etait-ce un cauchemar? Etait-ce réel ou imaginaire?
La jeune fille, incapable de se répondre à elle-même, s'écroula à nouveau à nouveau par terre et sanglota longuement, jusqu'à ce que:
-Mademoiselle, Calmez-vous...
Devant elle se tenait un Pokémon qu'elle n'avait jamais vu auparavant: il avait la taille d'un Caninos, mais il ressemblait d'avantage à un renard, un petit renard. Son pelage était grisâtre, sauf à certains endroits où il devenait rouge. Il le fixait de ses grand yeux bleus comme la glace, et sur son visage était dessiné un sourire mauvais.
La peur revenant au galop, elle s'éloigna de la couverture, et s'adossa à la rambarde du balcon.
-Mademoiselle, êtes-vous bien Dame Phoebe, fille du Prince Stanislas d'Autriche et de Sophie d'Espagne?
La jeune fille hésite quelques instants à répondre à cette question. Elle savait que très peu de Pokémon savaient parler les langues humaines, et que ces Pokémon étaient très puissants... Il fallait mieux se méfier! Néanmoins, elle répondit d'un ton mal assuré:
-Oui, c'est bien moi... Mais qui es-tu? Que me veux-tu?
-Mon nom ne vous dirait rien Madame, alors il ne sert à rien que je vous le révèle. Mais je voulais vous avertir du danger qui plane sur vous et celui qui occupe vos pensées.
Cette fois-ci, Phoebe recula un peu plus et devint très pâle. Comment pouvait-il savoir pour elle et Christian? Christian... Le fils du Duc de Stokeinepolis, l'homme le plus puissant de toute la région Aigétha, dont elle avait fini par tomber amoureuse (pas étonnant, elle était arrivé dans cette ville il y a 9 mois!). Elle n'avait parlé à personne de cette liaison, et encore moins à son père.
-Comment pouvez-vous..., souffla-t-elle d'une voix presque inaudible.
-Il suffit, coupa le renard, écoutez mon message! C'est n'est pas votre vie seul qui est en danger, mais celle de tous les habitants d'Aigétha et même du monde ! L'apparition à laquelle vous venez d'assister n'est rien comparé à ce qui va se passer dans les temps avenir! L'équilibre primordiale va se briser. La Lumière et les Ténèbres vont bientôt affronter le pouvoir Originel, et il n'y aura aucun survivant! Plus de Terre, plus de ciel, plus de paix, plus de guerre, plus haut, plus de bas, plus de mort, plus vie! Vous êtes la clé, vous êtes le lien! En votre sang réside le pouvoir d'empêcher... Mais sachez dès maintenant que votre quête sera semée d'embûches, et que vous devrez perdre et donner pour pouvoir gagner... Consultez le 49° livre de la 87° rangée Y, qui se trouve dans la Bibliothèque du Palais. Il vous aidera à y voir plus clair. Au revoir, ma demoiselle, car je ne puis vous en dire plus sur l'affaire ! Mais je puis vous assurez que vous nous reverrez, vous n'êtes pas seul !
-"Nous"?! Alors vous être plusieurs, mais....
Avant même que Phoebe n'ait pu en dire davantage, le renard s'était précipité vers le balcon, et avait sans mal grimpé la rambarde de ce dernier:
-Nous nous reverrons, Ma Demoiselle, nous nous reverrons. Avant que nos chemins ne se croise à nouveau, j'aimerai vous dire ces deux mots: "Fiat Lux!"
Dès que ces derniers mots furent prononcés, il se jeta dans les douves du Palais, en contre-bas du balcon. Encore engourdie par tous ces événement si soudain,elle n'eut que le temps de l'apercevoir s'enfoncer dans l'épaisse Forêt aux Secrets bordant l'Est du palais. Puis il disparut complètement.
Elle s'éloigna alors du balcon et vint s'asseoir sur son lit à baldaquins richement sculpté de New et Jirachi en tous genre.
Elle se posait des dizaines de questions à cette instant: La Lumière? Les Ténèbres? L'Origine? Parlerait-il du légendaire Arceus? Pourtant l'origine de ce Pokémon est légendaire, personne ne l'ajamais vu? Mais en même temps, elle venait de voir la tapisserie ancienne s'animer! Et qui était ce Pokémon? Et pourquoi Christian était mêlé à ça? Qu'allait être son rôle dans cette "quête"?
"Vous êtes la clé"... Que cela pouvait-il bien vouloir dire?
Troublée par tous ces évènements, elle décida d'aller voir si elle trouvait quelque chose à propos des propos du renard étrange à la Bibliothèque du Palais. Mais un peu plus tard, la bibliothèque était grande et ce serait trop long de chercher sans l'aide de Nikola, le bibliothécaire. En attendant que ne sonne 8 heures du matin, elle revint à son balcon, où jadis s'était dressé l'étrange petit renard qui lui avait annoncé la fin du monde, et observa la ville qui s'animait enfin. Elle pouvait voir le dôme d'or de l'Académie de Pokémonologie briller de mille feux, la basilique St Sofia avec ses tuiles de jade, le vieux Palais, ancienne demeure de la famille ducale, avec le Grand Horloge qui indiquait l'heure à tous les habitants de Sktoneinepolis et bien sûr les Grandes Halles, le marché le plus abondant en produits de toute la région. Enfin, elle posa son regard sur la Baie de Sktoneinepolis, qui miroitait sous le jeune soleil du matin. Le paysage était vraiment sublime, elle était enfin contente d'être là! Bizarrement, tous ces événements lui apportait une lueur d'espoir, chose qu'elle n'avait pas eu depuis des mois: cet catastrophe annoncé pourrait l'empêcher de se marier à Guillaume de Suède... Quel matinée étrange!

Image

Vue de la Baie de Sktoneinepolis
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » mer. 02 juin 2010, 22:23

Ah, ça ressemble à quelque chose maintenant =)

En lisant rapidement ton texte, j'ai vu une répétition :
Elle s'éloigna alors du balcon et vint s'asseoir sur son lit à baldaquins richement sculpté de New et Jirachi en tous genre.
Elle se posait
Les répétitions, c'est pas terrible... Je sais pas s'il y en a d'autre, j'ai rapidement lu (vu que je l'avais déjà bien lu auparavant ^^).
En tous cas, ton chapitre a l'air plus grand et plus complet. Ecrire un chapitre, c'est certes long mais au moins on est content du résultat. =)

Tiens, pour éviter les répétitions :
http://www.synonymes.com

Et si tu ne comprends pas certains mots :
http://www.le-dictionnaire.com

Sinon, j'ai remarqué plusieurs fautes dans les temps, dans la concordance des temps à certains endroits. Un site pour avoir toutes les conjugaisons d'un verbe :
http://www.les-verbes.com

avec le Grand Horloge => LA GrandE Horloge ;)

Je te le dis, j'ai lu rapidement (donc sans m'occuper des fautes :-°) mais ça me semble bien. ^^

Sinon, les images sont très belles :year:

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » mer. 02 juin 2010, 22:44

Pour ce qui est un Grand Horloge, désolé de te contredire, mais je laisse ;).

Il y a vraiment une horloge à Rouen qui se nomme le Gros Horloge ^^.

Et je ne crois pas avoir fait une répétition, car c'est le groupe verbal "se poser des questions" et non pas "se poser" au sens propre ;).
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » jeu. 03 juin 2010, 00:19

tueur de kikoolol a écrit :
Spoiler :
Voila la mienne qui a étée supprimé pour trop de fautes que j'ai corrigé je vous envoi le prolo et une partit du chapitre 5 qui est le meilleur a mon gout :

Prologue / Présentation du héros :

Nous sommes en 2025 , dans la région de Jotho , quelque part , près du Lac Colère , dans une maison de style japonais , le héros , sans savoir qu’il en est un , s’entraine avec tous ses pokémons .

Quoi ? Vous voulez que je le décrive ?
- Oooooouuiiiiiiiiii !!!
- Roooh ! Vous êtes lourds comme public !

Bon d’accord , il a 16 ans déjà , il mesure a peu près 1 mètre 69 , il est assez mince et élancé , pour ce qui est de ses habits , il porte un jeans crème avec une veste couleurs chocolat et chocolat blanc , il a des yeux d’un bleu océanique , et des cheveux noirs avec quelques mèche dorées .
Quoi encore !? Ses vêtements on tous la couleur d’une sucrerie ou d’un truc comestible ?! Et alors , si j’ai envi de le faire comme sa , je le fait comme sa , c’est ma fanfic oui ou merde ?!?
- Merde !!! s’écria un homme du public
- Ok ! Toi tu l’as cherché !!! Ninjas , Samurais , Roxxors a l’attaque !!!

A ce moment , des ninjas avec des katanas sortirent de derrière l’auteur (moi) et allèrent découper la tète du pauvre homme .

- Sa lui apprendras , mais merde quand même , je suis en quelque sorte le dieu de cette fanfic , il pourrait avoir plus de respect ! Il me suffis de presser une lettre de mon clavier tout en appuyant sur Maj , et squik !!! Mort !!!
Bon je reprend , là il est avec ses pokémons , là ils sont 6 , les autres sont pas dans le PC mais dans une réserve dont sofian est le Proprio . Quoi ? Ah , j’avait pas dit qu’il s’appelait sofian , bon bein maintenant au lieu de dire le héros je dirais sofian , voila .

Bon là je vous dit les pokémons qu’il a avec lui : Son Noctali , nommé Black Moon , son Dracaufeu shiney , nommé Black Fire , Son Milobelus , dans une cascade , bien tranquille dans le jardin de sofian , son Luxray , assis pépère sous un arbre , son Carchacrok , lui , est dans la partit désert du jardin spécialement aménagé comme la cascade , et son Etouraptor , quand a lui , est entrains de planer au dessus du jardin , chassant les quelques Ratatas venus voler les cerise , car je vous le rappelle , en principe dans une maison japonaise , ont trouve des cerisiers .
Oh ! Je crois que j’en ais oublié un qui lui reste en permanence à la maison , à part pour les combats importants , son braségali , nommé Fire Of Battle , il a une grande cicatrice en forme de flamme au niveau de l’œil .






chapitre 5 :



Nous retrouvons Sofian après que son snatcheur est été équipé du système poké-gear , mais apparemment il n’a pas tout compris .
- Bon on récapitule , on t’a installé un système spécial qui te permet de t’équiper d’une armure solide aux armes multiples , tu suis ?
- Jusque là ? Oui .
- Bon , tes pokéballs aussi en sont équipées se qui permet a tes pokémons de s’équiper eux aussi d’une armure , pour l’activer c’est simple , pour tes pokémons , lance ta pokéball avec ton snatcheur tout en disant poké-gear , pour toi , presse juste le bouton en forme de pokéball qui est sur le coté de ton snatcheur .
- J’ai compris , bon vous pouvez me renvoyer à Mauville
- Ok

Yan pressa un bouton sur l’ordinateur , un tuyau sortit derrière sofian et l’aspira , le propulsant à une vitesse folle vers Mauville , il fut éjecté par le tuyau et vola par-dessus la tour Chétiflor et tomba dans un des bassins de la ville .
- Bon , où est l’arène du champion que je le latte .
Sofian repéra un batiment au toit violet et se décida à y pénétrer .
- Oh ! Garçon ! S’écria un obèse appuyé contre une statue
- Ouais !!! Quoi le gros !?!
- 1 , je suis pas gros , et 2 , si tu veut défier le champion de l’arène monte sur la dalle en bois au fon de la salle
- Ok gros !
Sofian vit la dalle au fond de l’arène , il sauta dessus et la dalle se souleva de plusieurs mètres avant de stopper son ascension au niveau d’une grande plaque de verre en suspension , Sofian vit de l’autre coté de la plaque un jeune homme au cheveux bleu avec à ses cotés , un roucarnage ;
- Toi là , j’accepte ton défi !
- Et attend , j’ai rien dit !!!
* Flash Pokéball qui tournoi *
Champion Albert veut se battre !
Champion Albert envoi Piafabec !
Black Fire ! Go !
Piafabec utilize Vive-attaque !
Le dracaufeu décolla pour esquiver le coup et cracha des flammes brulantes sur l’oiseau qui se fit griller les ailes par une gerbe de flammes pourpre .
Piafabec est K.O !
- Tu … Tu as triché ! Mais sa ne suffira pas face à lui !
Roucarnage est envoyé par Champion Albert !
- Reviens Black Fire !
- Fire of battle ! Go !
- Poké-Gear !
Le brasegali de Sofian sortit de sa pokéball en prenant une pose de kung-fu , recouvert d’une armure rouge et marron
Fire of battle utilise pied bruleur !
Le brasegali fit un bond agile et se retrouva au dessus de l’oiseau et lui décocha un coup de pied rotatif dans le dos , qui fit descendre l’oiseau comme une comète vers la vitre qui servait de sol , le roucarnage traversa le verre et avant qu’il ai le temps d’atterrir , brasegali arriva avant lui au sol grâce a l’attaque vitesse extrême . Quand l’oiseau arriva au niveau de brasegali , celui-ci l’envoya se fracasser contre le mur avec une attaque poing de feu , l’oiseau en sang agonisait a cause de la chaleur produite par les attaques .
Roucarnage est K.O !
- Pas…Pas possible tu a trich !?!Eurk !
Mais Sofian avait déjà bondit vers lui et lui avait planté le katana de sa poké-gear dans le ventre
- J’ai gagné a la réguliere , file moi le badge avant que je ne t’envoi au paradis avec la mitrailleuse intégrée , du moins , je pense qu’il y en a une .
- Tient voila le badge , ne … ne me tue pas si il te plait .
- Désolé , il ne me plait pas …
Sofian enfonça d’avantage son katana dans le ventre du champion se qui le tua sur le coup
- L’auteur t’est là ?
- Oui pourquoi ?
- Pourquoi tu les fait pas plus fort les champion ?
- Je l’ai fait comme je le voyait dans le jeu , faible
- T’aurait au moins pu lui mettre des bon pokémons
- J’y ai changer ses deux poké je pense que sa suffit
- Ok …
- Bon maintenant vas a écorcia ou je me sert de ma combinaisons Maj+GN pour Grenade Nucléaire
- D’accord !! Pas de problème t’énerve pas !!
Bon malheureusement quand je copie colle sa enlève les espaces donc je vous souhaite du plaisir avec se chapitre et n'oubliez pas de m'nevoyer quelques conseils :jump: :jump: :jump:

Silver_lugia a écrit :Il n'y a pas de trop grosses fautes d'orthographe, mais tu as un problème avec la ponctuation : tu mets des espaces avant chaque signe. Il ne faut en mettre qu'avant les signes "composés" (c'est à dire tous sauf les points et les virgules). Je pense que c'est ça qui t'a valu une suppression. Bonne chance pour la suite ;)
J'ai juste une question à Silver Lugia : c'est de l'ironie ou c'est pas à lui que tu répondais ?
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » jeu. 03 juin 2010, 07:38

iPablo a écrit :Pour ce qui est un Grand Horloge, désolé de te contredire, mais je laisse ;).

Il y a vraiment une horloge à Rouen qui se nomme le Gros Horloge ^^.

Et je ne crois pas avoir fait une répétition, car c'est le groupe verbal "se poser des questions" et non pas "se poser" au sens propre ;).
Au temps pour moi pour l'horloge, je ne suis pas de Rouen ^^
Sinon, je voyais plutôt la répétition sur "elle"....
Puis après relecture rapide, il vaudrait mieux transformer le verbe "se posait" en "se posa" ^^
Sinon, une petite aération de texte serait la bienvenue =/

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » jeu. 03 juin 2010, 08:41

Ce n'est pas grave ^^".

Sinon, j'ai modifié encore quelque peu le texte, et j'ai aéré ;). Voilà le résultat (sans les images, je suis pressé):
Spoiler :
Chapitre I: Avertissement

Il était tôt ce matin-là au Palais du Duc de Skoteinepolis. Le marbre blanc des murs reflétait la lueur rosée de l'aurore naissante. On pouvait voir les hautes tours du Palais se découper dans le ciel mauve matinal. Tout était encore paisible et endormi, et le Roi Soleil n'avait pas encore fait fuir les dernières étoiles du matin.

Pourtant, au balcon de l'appartement des invités du Duc, une jeune femme se tenait là, regardant avec mélancolie l'aurore aux doigts de rose qui pointait. Ses grands yeux myosotis étaient la première chose que l'on remarquait chez elle, tellement ils étaient fascinants, hypnotiques. Ensuite, on remarquait ses longs cils noirs qui ombraient ces yeux. Puis on en regardait davantage, et on remarquait sa peau aussi blanche et brillante que la nacre, ses sourcils fins rouge orangé, puis on découvrait son nez aquilin et ses pommettes hautes et roses, et ses lèvres paraissaient aussi fraîche qu'un bouton de rose. Son visage se finissait en un menton droit et légèrement pointu. Tous ce visage était encadré par de longs cheveux lisses et roux, presque rubis. Elle les avait tressé en une natte unique qui lui tombait à mi-dos sur une robe de soie pourpre lui cachant les chevilles. Une ceinture de cuir précieux ornée de fils d'or représentant des Pokémon antiques lui couvrait une partie du ventre et empêchait ainsi que la robe ne traîne sur le sol.

Mais, bien que cette jeune fille était d'une grand beauté, il ne pouvait échapper à personne son air triste et grave. En effet, la vie avait été dure avec elle...
Elle s'appelait Phoebe, elle aurait 17 ans dans deux jours, date également funeste car celle de la mort de sa mère, il y a tout juste 6 ans. Sa mère, la jeune fille s'en souvenait fort bien, c'était une femme forte et gracieuse, dont elle avait hérité de nombreux traits. Hélas, cette force spirituel n'avait rien pu faire face à Pokémon féroce dont presque personne ne connaissait le nom: Zoroark. Le Pokémon la tua. Son père fut brisé, et mis de nombreuses années à s'en remettre quelque peu. Quant à Phoebe, elle avait dû vivre son adolescence sans sa mère, ce qui avait été très dur...

Finalement, elle se retourna et contempla sa chambre. Le plafond était très haut, on le distinguait à peine à cause de la faible lumière matinale. Sur les murs, des tapisseries millénaires était attachées.
Il y en avait en tout six. Les deux première représentaient une scène champêtre, avec des jeunes filles dansantes et des Pokémon faisant de même. Trois autres, en moins bon état que les premières montraient des Pokémon antiques en train de se combattre. La dernière, qui devait être la plus vieille de toute, faisait très peur à Phoebe.
En effet, cette dernière était monochrome, et représentait deux silhouettes, l'une noir et l'une blanche, effrayantes qui avait l'air de se battre violemment. Ce qui était le plus étrange, c'est qu'en regardant bien l'oeuvre, on remarquait que les deux ombres formaient le visage d'un Pokémon que Phoebe avait déjà vu dans plusieurs livres d'histoire: c'était Arceus, le prétendu Être originel.
Depuis qu'elle était arrivé au château, il y a 9 mois, et n'avait cessé de supplier le Duc d'enlever la tapisserie du mur de sa chambre. Mais le Duc lui avait répondu que celle-ci avait été commandé par le fondateur de sa dynastie, Damos, et qu'à cause de son grand âge, toute tentative de déplacer ce chef-d'oeuvre lui serait fatal. Elle n'avait pas du tout l'habitude qu'on lui dise non, mais son père lui avait demandé de ne pas insister. En effet, le Duc et son père avait fréquenté la même université, et puis il s'était longtemps vu à la cour d'Autriche-Hongrie...

En effet, il faut savoir que Phoebe a du sang bleu dans les veines! Son père, Archiduc de Vienne et d'Athènes, avait des vues sur le trône du Royaume de Belgique et sur celui de l'Empire du Japon par sa femme; Princesse d'Espagne et arrière-petite fille d'une des filles d'un Empereur Japonais.
Dans ces conditions, la vie de la jeune fille était très difficile: elle n'avait presque pas d'amis, voyageant beaucoup, et devait respecter l'étiquette. Mais le pire était à venir: en effet, dans une semaine, elle devrait épouser l'héritier du trône de Suède, et deviendrait donc la princesse de Suède, puis la Reine quand le Roi actuel abdiquerait dans deux mois.
Rien que cette pensée rendait Phoebe furieuse, elle sentait que ses jambes tremblaient. Son père n'avait pas l'air de comprendre: si elle devait épouser ce prince, cette homme certes fort beau mais aux moeurs infectes et à l'esprit dépravé, qui n'hésiterait pas à la tromper même juste après la nuit nuptiale, elle en mourra: elle ne survivrait pas à ce mariage, de partir en Suède.
Mais son père avait noyé son chagrin d'amour dans l'ambition.
-Il veux devenir Empereur du monde tout entier, pensa-t-elle! Il n'arrête pas de me balloter à droite et à gauche, de l'Asie jusqu'à l'Europe. Il s'est enfermé dans son malheur, m'oubliant presque!
La tentation était trop forte. L'endroit est tellement tranquille et vide de monde. L'atmosphère était trop détendu. Glissant par terre, elle se recroquevilla sur elle-même et pleura. Elle n'arrivait à retenir ses larmes, c'était trop dur de les retenir.

Soudain, Phoebe sentit un ventre le nouer, l'atmosphère changer et se remplir d'un nuage de menace. Elle avait l'impression d'étouffer. Et tout cela se passa en quelques
secondes.
Surprise par ce changement radical, Phoebe se redressa d'un bond et arrêta de pleurer.
C'était étrange, elle aurait dit que le temps c'était arrêté, voir même qu'elle commençait à remonter le temps. La douce lumière de l'aube s'évaporait, laissant place aux ombres inquiétante. Elle sursauta quand le Grand Horloge de la ville sonna, et que le vent se mit à souffler très fort, de plus en plus fort. Elle était paniquée et fascinée par ce phénomène: elle avait la nette impression que chaque coup de l'horloge attisait encore plus le souffle de cette tempête. Elle réussi tant bien que mal à rentrer dans la chambre, qui était beaucoup moins accueillante qu'elle ne l'était il y a quelques minutes. A ce moment là, elle posa son regard sur la tapisserie de Damos l'Ancien et eut un mal à retenir un cri d'effroi, son sang se glaçant dans ses veines.
Enfin effet, la tapisserie n'avait pas bougé... Mais deux yeux rouges ornaient maintenant la figure d'Arceus!! Et pire regardaient avec insistance Phoebe, figé par la terreur. Alors elle eut l'impression que la tête tentaient de sortir de la tapisserie, elle voyait le tissu s'étendre à l'infini comme de la gomme. Il se rapprochait d'elle, et elle était incapable de faire le moindre mouvement.
Elle pensa que c'était son heure. Elle sentit le souffle chaud de la créature sur son visage. Elle ferma les vents.

Et puis, d'un coup, tous s'arrêta. Le vent ne souffla plus, la lumière revint doucement. Elle se risqua à rouvrir ses yeux. La tapisserie était devenu normal, la face d'Arceus n'avait plus d'yeux rouges menaçant. Mais que c'était-il passé? Etait-ce un cauchemar? Etait-ce réel ou imaginaire?
La jeune fille, incapable de se répondre à elle-même, s'écroula à nouveau à nouveau par terre et sanglota longuement, jusqu'à ce que:
-Mademoiselle, Calmez-vous...

Devant elle se tenait un Pokémon qu'elle n'avait jamais vu auparavant: il avait la taille d'un Caninos, mais il ressemblait d'avantage à un renard, un petit renard. Son pelage était grisâtre, sauf à certains endroits où il devenait rouge. Il le fixait de ses grand yeux bleus comme la glace, et sur son visage était dessiné un sourire mauvais.
La peur revenant au galop, elle s'éloigna de la couverture, et s'adossa à la rambarde du balcon.
-Mademoiselle, êtes-vous bien Dame Phoebe, fille du Prince Stanislas d'Autriche et de Sophie d'Espagne?
La jeune fille hésite quelques instants à répondre à cette question. Elle savait que très peu de Pokémon savaient parler les langues humaines, et que ces Pokémon étaient très puissants... Il fallait mieux se méfier! Néanmoins, elle répondit d'un ton mal assuré:
-Oui, c'est bien moi... Mais qui es-tu? Que me veux-tu?
-Mon nom ne vous dirait rien Madame, alors il ne sert à rien que je vous le révèle. Mais je voulais vous avertir du danger qui plane sur vous et celui qui occupe vos pensées.
Cette fois-ci, Phoebe recula un peu plus et devint très pâle. Comment pouvait-il savoir pour elle et Christian? Christian... Le fils du Duc de Stokeinepolis, l'homme le plus puissant de toute la région Aigétha, dont elle avait fini par tomber amoureuse (pas étonnant, elle était arrivé dans cette ville il y a 9 mois!). Elle n'avait parlé à personne de cette liaison, et encore moins à son père.
-Comment pouvez-vous..., souffla-t-elle d'une voix presque inaudible.
-Il suffit, coupa le renard, écoutez mon message! C'est n'est pas votre vie seul qui est en danger, mais celle de tous les habitants d'Aigétha et même du monde ! L'apparition à laquelle vous venez d'assister n'est rien comparé à ce qui va se passer dans les temps avenir! L'équilibre primordiale va se briser. La Lumière et les Ténèbres vont bientôt affronter le pouvoir Originel, et il n'y aura aucun survivant! Plus de Terre, plus de ciel, plus de paix, plus de guerre, plus haut, plus de bas, plus de mort, plus vie! Vous êtes la clé, vous êtes le lien! En votre sang réside le pouvoir d'empêcher... Mais sachez dès maintenant que votre quête sera semée d'embûches, et que vous devrez perdre et donner pour pouvoir gagner... Consultez le 49° livre de la 87° rangée Y, qui se trouve dans la Bibliothèque du Palais. Il vous aidera à y voir plus clair. Au revoir, ma demoiselle, car je ne puis vous en dire plus sur l'affaire ! Mais je puis vous assurez que vous nous reverrez, vous n'êtes pas seul !
-"Nous"?! Alors vous être plusieurs, mais....
Avant même que Phoebe n'ait pu en dire davantage, le renard s'était précipité vers le balcon, et avait sans mal grimpé la rambarde de ce dernier:
-Nous nous reverrons, Ma Demoiselle, nous nous reverrons. Avant que nos chemins ne se croise à nouveau, j'aimerai vous dire ces deux mots: "Fiat Lux!"
Dès que ces derniers mots furent prononcés, il se jeta dans les douves du Palais, en contre-bas du balcon. Encore engourdie par tous ces événement si soudain,elle n'eut que le temps de l'apercevoir s'enfoncer dans l'épaisse Forêt aux Secrets bordant l'Est du palais. Puis il disparut complètement.

Elle s'éloigna alors du balcon et vint s'asseoir sur son lit à baldaquins richement sculpté de New et Jirachi en tous genre.
La jeune fille se posa des dizaines de questions à cette instant: La Lumière? Les Ténèbres? L'Origine? Parlerait-il du légendaire Arceus? Pourtant l'origine de ce Pokémon est légendaire, personne ne l'ajamais vu? Mais en même temps, elle venait de voir la tapisserie ancienne s'animer! Et qui était ce Pokémon? Et pourquoi Christian était mêlé à ça? Qu'allait être son rôle dans cette "quête"?
"Vous êtes la clé"... Que cela pouvait-il bien vouloir dire?
Troublée par tous ces évènements, elle décida d'aller voir si elle trouvait quelque chose à propos des propos du renard étrange à la Bibliothèque du Palais. Mais un peu plus tard, la bibliothèque était grande et ce serait trop long de chercher sans l'aide de Nikola, le bibliothécaire.
En attendant que ne sonne 8 heures du matin, elle revint à son balcon, où jadis s'était dressé l'étrange petit renard qui lui avait annoncé la fin du monde, et observa la ville qui s'animait enfin. Elle pouvait voir le dôme d'or de l'Académie de Pokémonologie briller de mille feux, la basilique St Sofia avec ses tuiles de jade, le vieux Palais, ancienne demeure de la famille ducale, avec le Grand Horloge qui indiquait l'heure à tous les habitants de Sktoneinepolis et bien sûr les Grandes Halles, le marché le plus abondant en produits de toute la région.
Enfin, elle posa son regard sur la Baie de Sktoneinepolis, qui miroitait sous le jeune soleil du matin. Le paysage était vraiment sublime, elle était enfin contente d'être là! Bizarrement, tous ces événements lui apportait une lueur d'espoir, chose qu'elle n'avait pas eu depuis des mois: cet catastrophe annoncé pourrait l'empêcher de se marier à Guillaume de Suède... Quel matinée étrange!
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » jeu. 03 juin 2010, 19:24

Ca me semble presque bon =)
Revois un peu ton texte côté ponctuation...

-Mademoiselle, Calmez-vous... => pas de majuscule après une virgule ^^

Après une dernière relecture, ce sera bon =)

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » jeu. 03 juin 2010, 20:27

Coucou les coquinous, me revoilou avec un nouvel essai de fanfic ! Cette fois, ça concerne une Parodie de Pokémon à Kanto !
Spoiler :
Un homme en blouse blanche et un gamin avec une casquette rouge sont dans un laboratoire. Au début, je voulais que l’homme viole le gamin mais bizarrement, lorsque j’ai voulu poster ça, des monsieur avec des matraques et des armures ont défoncé ma chambre et m’ont frappé. Mais passons…Un dialogue commence entre les deux.

« Salut, je suis le professeur Chen et comme j’étudie les pokémons, on m’appelle le prof Pokémon, hahaha ! Marrant non ?

-…

-Haheum… Bref, avant toute chose, tu es un garçon ou un fille ? Dis-moi tout…Gnnnnéhéhé…

-…

-Euh… Une fille ?

-(Facepalm)

-Comment t’appelles-tu ?

-…

-Putain, réponds à mes questions ! T’es autiste ou quoi ?

Après un long temps de silence, le gamin s’exprime enfin.

-Désolé, mais j’arrive pas à parler, votre braguette est ouverte et on voit que vous n’avez pas mis de sous-vêtements si vous voyez ce que je veux dire…

-Tu t’appelles Jaune ?

-Non, Rouge ! Connard…

-Ah, très bien Rouge ! Voici mon petit-fils, vous êtes rivaux depuis que vous êtes nés…

-Je n’oublierai jamais ce jour où à la maternité, il m’a vomit dessus ! Hein minable, t’entends ? Hein ? Hein ? S’écrie un autre garçon venant de nulle part avec crête de tarlouze.

-…Comment s’appelle-t-il ?

-Mais Grand-Père, c’est moi !

-Il s’appelle Bouse ! S’écrie le gamin avec la casquette appelé Rouge.

-…Ah oui, je me souviens de son nom, c’est Bouse !

-Fils de pute…

-Hé hé hé !

-Bien, il est temps que je vous distribue votre premier pokémon afin que vous voyagiez tout en chopant l’hépatite B ou en se faisant violer par un Montagnard pervers ! Rouge, qui choisis-tu ?

-Euh… Salamèche parce que comme ça, j’aurai trop la classe !

-Et toi Bouse, qui choisis-tu ?

-Ha ha ha ! Vas-y Bouse ! Chambre Rouge.

-Va niquer ta mère toi…

-Putain, j’ai le droit de faire ça si je veux ! Et pis moi je me fais pas ma sœur !

-T’as pas de sœur, minable !

-T’as pas de mère, minable !

-… Bwaaaaaaaaaaah ! Papy, il a dit que j’avais pas de mèèèèèère !

-…

-…Papy ?

-Choisis ton pokémon, Bouse !

-Snif…Je prends… Hahaha… Carapuce ! Comme ça je vais pouvoir te foutre ta branlée, minable !

-Merde… Je me suis encore fait avoir…

-Tenez les enfants, voici un Pokédex et 5 Pokéballs !

-Et avant, je dois pas vous refiler un colis ?

-Hahaha ! Tu crois que je vais te faire chercher un colis avec une Pokéball dedans alors que je t’en ai donné cinq avant ? Je ne suis pas con quand même !

-Si…

-Non, je ne suis pas con ! … Hein je ne suis pas con ! BOUSE, JE SUIS CON OU PAS ??

-Pépé, t’as la cinquantaine passée et tu es toujours vierge…

-Certes, et logiquement, tu es mon petit-fils…

-… Bwaaaaaarh ! J’ai pas de grand-pèèèèèèère !

-Quel con…

-Quoi minable, moi j’suis con ?! Ben viens t’battre p’tite merde ! Hein ? Hein ?

-Okay, j’suis partant ! Salamèche, go !

-Carapuce, à toi ! Attaque Pistolet à O !

-Carapuce ? Cara, Cara !

-Il connaît pas…

-Hahaha ! T’as pris le pokémon le plus pourri ! Salamèche, Flammèche !

-Salamèche ?

-Merde…

-Hahaha ! Dans ton cul !

-Ils sont géniaux mes pokémons, hein ?

-Euh… Bon je me casse ! Grand-P… Euh Chen, Minable, à la prochaine… Pour que je te mette dans la gueule avec mon pokémon !

-Bon, Lance Rouge, moi aussi j’y vais ! A plus, sous l’bus !

-Attends ! S’écrie Chen.

-Quoi ?

-Attends !!

-Quoi ?!

-Attends…

-MAIS QUOI ?!

-Non, rien, c’était juste pour laisser de l’avance à mon petit-fils qui en fait ne l’est pas. Tu peux y aller.

-Connard… »

Et c’est ainsi que commence l’aventure Pokémon de Rouge, que nous appellerons Red pour faire à la american style ! Bref, c’est parti mon kikiiiiiiii !
Pour la grammaire, je ne me suis pas trop foulé et ça demande peut-être une amélioration. Mais qu'en pensez-vous ? =)

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » jeu. 03 juin 2010, 20:30

C'est d'une finesse...
J'ose même pas lire tant la vulgarité est présente. Un peu, ça va, là ça devient carrément lourd...

Puis... Tu t'es pas foulé pour la grammaire, alors je vois pas en quoi on devrait se fouler pour la lecture. Si tu fais pas d'efforts, personne en fera pour toi. C'est donnant-donnant.
Je trouve cette attitude révoltante :mad:

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » jeu. 03 juin 2010, 21:53

Je ne suis pas le premier à faire ce genre de chose tu sais...
Et puis bon, je comptais bien améliorer justement la grammaire par la suite. Là, c'est juste pour pour donner un aperçu de mes idées.
Et... Oui je suis un petit insolent ! :eek:

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » jeu. 03 juin 2010, 21:57

Bah c'est la quête initiatique parodiée avec un humour très grinçant :roll:

Je vois pas vraiment l'originalité... :/

C'est vrai que c'est vulgaire là, en plus les actions se déroulent très vite, pas le temps d'en tirer quelque plaisir...
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » jeu. 03 juin 2010, 21:59

Ok, mais maintenant je voudrais savoir ce qui est à améliorer, parce que c'est bien beau de critiquer mais ça serait mieux si vous m'aidiez. x)

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » jeu. 03 juin 2010, 22:17

Hum... Bah déjà l'idée est un peu basse, c'est dur =/.

Mais je veux bien tenter de te donner quelques conseils:

-Ton texte est trop centré sur le dialogue, il faut que tu étoffes avec des temps de description, que tu peux parodier également (ex: Le laboratoire du Prof. Chen tout en rose, PC rose, fenêtre rose, lumière rose, Poké Ball rose, avec comme Assistante Barbie en tenue...rose ! ).

-La ponctuation est assez mal fichue; il y a beaucoup trop de "...", ça finir par tuer le texte. Simplifie au maximum cette dernière (par exemple, utilise pas de point-virgule comme moi, dur à place, je ne sais même pas si le mien l'est bien).

- Ton dialogue est trop théâtral ! Il faut que tu rajoutes des des phrase descriptifs et des verbes de paroles (-Crétin! Marmonna-t-il en donnant un gros coup de pied dans une des machines (roses), lui arrachant un cri de douleur... rosé!.)


En espérant t'avoir été utile ;).

EDIT: Shux, il ne faut pas tomber dans les extrêmes, tout de même...
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » jeu. 03 juin 2010, 22:20

SodriftV1.0 a écrit :Ok, mais maintenant je voudrais savoir ce qui est à améliorer, parce que c'est bien beau de critiquer mais ça serait mieux si vous m'aidiez. x)
Encore un qui n'a pas la définition de critiquer.
Tu sais, les critiques c'est généralement pas pour t'offrir une couronne de lauriers. T'es peut-être insolent, mais nous on "voudrait" pas te dire ce qui est à améliorer.
Puis là on t'aide, si t'as pas remarqué... Comme l'a dit mon Shushux, ton texte a un humour trop... lourd qui ne fait rire que toi.
Il n'y a que ça à dire sur ton texte. Si jamais j'analyse, ça va faire mal...

Puis comme l'a dit El Pablo, les points de suspension abusifs tuent un texte. Puis... le dialogue théâtral ça passe mais on est pas DU TOUT mis dans "l'esprit du texte".

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » jeu. 03 juin 2010, 22:31

Merci pour ton aide iPablo, je dois avouer quand relisant, le truc ne me plaisait pas du tout non plus.

Bref, il faut savoir ce n'est pas si facile d'écrire une parodie pokémon du fait qu'il faille rester dans le contexte et aussi faire rire les lecteurs sans les choquer ou leur sortir une blague assez mauvaise, ce qui n'est pas le cas ici par exemple...
J'hésite à jeter ce truc finalement. Enfin, je verrai.

EDIT:Merci Guradon.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » jeu. 03 juin 2010, 22:33

Tiens, en parlant de ça, voici le début du Chapitre II de ma fic ^^". Comments?:
Spoiler :
Chapitre II: La Révélation

-Il est 8h30, pensa Phoebe en entendant l'Horloge du Palais sonner, je devrais me mettre en route.
Après s'être étirée pendant quelques minutes, elle finit par dénier se lever de son lit. La jeune noble regarda avec inquiétude l'affreuse tapisserie qui s'était animé il n'y avait pas une heure. Tout ceci ne présageait vraiment rien de bon... Elle fixa encore longuement la tapisserie, espérant peut-être qu'elle puisse lui donner quelques brides de réponse aux questions qui obscurcissait son esprit.
Quand elle admit que rien ne se passerait à nouveau, elle entrouvrit la lourde porte de chêne de la chambre en faisant le moins de bruit possible, se faufila à travers cette maigre ouverture, puis elle la referma tout aussi doucement qu'elle eut ouvert.

Le Palais commençait à s'animer. Des hommes et des femmes couraient en tous sens dans les couloirs pour se préparer au réveil du Duc et du père de Phoebe. Elle ne les voyait pas encore, mais entendait les dizaines de pieds résonner à l'étage d'en dessous. Heureusement, elle ne sera pas obligé de passer par le Couloir Central pour accéder à l'Aile Ouest qui accueillent en son extrémité la grande Bibliothèque. Elle avait fini par connaître tous les passages secrets du grand édifice, avec l'aide de Christian bien sûr. Christian... A chaque fois qu'elle pensait à son nom, la demoiselle sentait que son coeur s'emballait. Et dire qu'elle devrait bientôt l'abandonner pour aller rejoindre cet arrogant prince en Suède...
-Non, s'écria l'esprit de la jeune fille, non, je ne me laisserai pas abattre!
Elle reprit donc le chemin qui devait la mener à la Bibliothèque millénaire, quand tout à coup, une femme grande et squelettique émergea à l'angle d'un couloir, juste devant elle. Elle sursauta violemment
-"Good morning", mademoiselle, salua Miss Toffle, l'intendante du Palais, avez-vous passé une bonne nuit?
Je suis navrée si je vous ai provoqué quelque frayeur.
-Bonjour, Miss ! Ce n'est rien, Madame, j'ai l'habitude. Ma foi, répondit Phoebe, j'ai eu le sommeil court: je me suis levé avant même que l'astre solaire ne fasse son apparition.
-Bon Dieu, très chère! vous êtes bien trop matinale! Si vous ne voulez pas avoir mauvaise mine le jour de votre union avec le Prince Guillaume, vous devriez vous couchez fort tôt ce soir, répondit la femme aux lèvres pincées d'un ton sec. Je demanderai à Maria qu'elle veille personnellement à cela.
-Oui, Madame, je vous remercie de vous inquiétez pour moi, articula la future Princesse, ayant beaucoup de mal à cacher sa colère et son agacement face à cette sorcière qui se mêlait toujours de ce qui ne la regardait pas. Si vous me le permettez, je vais prendre congé, j'aimerais pouvoir aller à la Bibliothèque ce matin.
-Vous avez raison, Mademoiselle, approuva la grande dame, allez donc vous instruire, cela vous fera le plus grand bien. Aurais-je le plaisir de vous revoir tout à l'heure pour le goûter des Pokémon ducaux?
-Très certainement, Madame, vous savez bien de le Duc doit m'offrir un oeuf de Manaphy comme cadeau... de noces.
Elle avait eut du mal à prononcer ce dernier mot, tellement il lui écorchait la bouche.
-Que je suis bête, s'esclaffa la sotte femme, j'avais presque oublié! Oh, vous et le Prince Guillaume ferez un très joli couple, j'en suis certaine!
-C'est ça oui, marmonna. Et bien, Madame, l'heure tourne! Puisé-je me retirer maintenant, sans paraître impolie?
-Oh, oui, bien sûr! Je m'excuse, car en plus j'ai fort à faire également. "Have a nice day, Miss"!
-Vous aussi, très chère, imitant Miss Toffle. Au plaisir de vous revoir!
Enfin, pour le plus grand plaisir de la jeune aristocrate, la dame tourna les talons et disparu dans un corridor très sombre.
-J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir m'en débarrasser, de celle là, pensa-t-elle! Bon, maintenant, il faut que je me hâte avant que Père ne se réveille et ne commence à me faire chercher. D'ailleurs, j'ai été sotte de dire à cette harpie où j'allais véritablement. Je ne peux pas réparer cela, donc hâtons-nous!
Et elle se mit à courir à travers les très nombreux corridors du château, qu'elle connaissait presque parfaitement. Après avoir passé trois bonne douzaines de corridors lugubres, elle avait finit par arrivé au Grand Couloir du Belvédère. Ce merveilleux passage, où elle adorait se promener, avait été édifié quelques années avant son arrivée. Cette longue galerie reliait ce que l'on appelait la Grande Ronde, le corps du Palais en fait, à l'Aile Ouest, le plus ancien bâtiment de ce dernier. [...]

Nous sommes bien d'accord, ceci n'est que le premier quart du chapitre ^^.

Alors?

EDIT: Pour ta parodie de Pokémon, il faut user de figures de style et d'un humour fin, tu peux même reprendre des scènes de pièces ou de films humoristes célèbres et les transposer à Pokémon ;).
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Eiyeron
Membre
Messages : 212
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 19:52

Re: Essais aux fanfics

Message par Eiyeron » dim. 06 juin 2010, 00:34

Je sortis d buisson afin de me cacher derrière un petit talus. Ils étaient là. Ils préparaient le champ pour le rituel sacré de l'Ouverture du Sceau. Un à un, ils posèrent les 17 Plaques Originelles autour d'un grand cercle. La tension monta peu à peu, jusqu'à devenir palpable. Je savais ce qu'ils risquaient en l'appelant.
La sueur perlait à mon front. J'étais recherché, et je m'attardais à cette démonstration...
Il ne faut pas L'appeler, NI Lui prier, Il n'est que le Juge, et ces appels pouvait être considérés comme une grave infraction aux lois primitives.
Ils commencèrent. Des instruments retentirent. Bong. Silence.Bong.|/i] la sueur de mon front se glaça de peur Bong. Mes membres s'engourdisset d'une torpeur inexorable.Bong. le Rituel de l'Ouverutre du Sceau a commencé.
♪Bong, Bodobong, bodobong, bodododobang, bong, bodobang, bodobang, bodododobang...♫
Un refrain composé par une grosse caisse se répétait infatigablement, suivi de près par le roulement d'un tambour, et d'un mystérieux instrument taillé dans la pierre, tel un ocarina.
A ces notes, je m'emplis d'une énergie sauvage, primitive, bestiale, l'envie de danser se fit peu à peu sentir, mais je devais résister, ma survie dépend de ma discrétion. Eux dansaient et accompagnaient l'ocarina de leurs voix de paroles incompréhensibles, et onomatopées indescriptibles.
Un Sceau composée de triangles et de cercles se matérialisa. Puis au centre une énergie grandit , une sphère se matérialisa, puis elle obtint une forme, des pattes, un cou, une tête, un corps... Arceus était de retour dans nos contrées.
ImageRien n'est vrai, tout est permis... The wind is changing...
ImageImage

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » dim. 06 juin 2010, 15:28

C'est une bonne accroche ça :)

C'est une partie du Chapitre I de ta fic'?
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Guradon
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 14:18

Re: Essais aux fanfics

Message par Guradon » dim. 06 juin 2010, 16:21

Deubeul post x_x
C'est pas mal parti mais c'est un chouilla rapide. ^^
Puis : "la sueur de mon front se glaça de peur" => C'est un peu... bizarre.

Sinon, hormis quelques fautes, il y a nécessité à rallonger un peu =)

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Essais aux fanfics

Message par Pablo » dim. 06 juin 2010, 17:08

Double poste supprimé, ne fais plus ça à l'avenir s'il te plaît, la fonction "éditer" est faite pou ça ;).

Sinon, si c'est bien un chapitre, je suis d'accord avec Guradon, c'est beaucoup trop court.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Répondre