Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Gardacier
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 19:17
Localisation : ~'~Somewhere on the world ~'~

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Gardacier » mer. 17 mars 2010, 19:17

Bon,je poste les débuts de ma fic':
L'Ombre Écarlate
chapitre 1:
Spoiler :
-William! Tu éteins cette lumière tout de suite et tu va dormir!
-Ouais, dit-il, exaspéré. C'est bon.
L'adolescent ferma son livre après avoir laissé son marque-page à l'intérieur. Le laissant sur son bureau, il descendit de sa chaise, puis commença à se dévêtir. Son reflet apparaissait dans le miroir disposé contre le mur, en face de son lit. Des cheveux en broussaille et d'un blanc pur, qu'il essayait de laisser pousser de plusieurs centimètres, et un regard bleu pénétrant, qui donnait l'impression de lire en vous à chaque fois qu'il vous regardait, étaient ce que l'on remarquait le plus en voyant son visage. Il avait une taille moyenne, ni trop petite ni trop grande pour son âge. Il possédait aussi une agilité acquise de naissance, une aisance visible dans chaque mouvement et effort physique. On lui avait maintes fois répété qu'il avait tout pour plaire, et pas seulement ceux de sa famille, il avait aussi la cote au collège. Pourtant, cela ne l'intéressait pas. Tout ce qu'il souhaitait, c'était qu'on le laisse lire ses foutus bouquins tranquillement! Et oui, il était avant tout un lecteur assidu, féru des romans que l'on nommait « pavés ». Ceux de 500 à 1000 pages, que les autres adolescents de son âge critiquaient pour être beaucoup trop long à lire. Mais, du moment que l'histoire nous plaît, pourquoi se soucier de l'épaisseur d'un livre? Élève moyen, il se débrouillait assez bien dans chaque matière, mais avec une légère facilité pour les leçons qui ont juste besoin d'être comprises, et qui ne servent pas à rester 1 heure à apprendre des pages d'écriture inutiles visant à renforcer sa culture générale. Il jugeait en connaître assez comme ça. En gros: il s'ennuyait aisément durant les cours.
Une fois en caleçon, il ouvrit la fenêtre, puis posa ses coudes, le visage dans ses deux mains, pensif.
« Demain, retour au collège, songea-t-il en soupirant. Camarades de classe médiocres et l'ennui en perspective. »
Il respira une bonne bouffée de l'air frais du soir, puis alla se glisser sous les draps. Il resta éveillé dans son lit pendant une bonne heure, habitude qu'il prenait chaque soir, sans rien pouvoir y changer quoique ce soit, mais cela ne le gênait nullement. Puis, il dût se battre pour garder les paupières ouvertes, et, quand il ne put plus faire l'effort de résister, il sombra dans le monde merveilleux et illogique des rêves. Là où personne ne viendrait le déranger avant le lendemain matin, 7h.

William se réveilla plus tard, dans la nuit. Il entendit par la suite un bruit provenant de la fenêtre. Puis un courant d'air glacial le fit frissonner.
-Et merde! J'ai oublié de refermer la fen...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'une main fut plaqué contre sa bouche. Puis il aperçu, sous une capuche noire,le visage caché dans l'ombre de l'homme qui maintenait sa main contre son visage. Effrayé, il tenta de crier, mais aucun son ne franchit sa bouche. Il tenta alors de se débattre, quand il se rendit compte que deux mains appartenant à un second homme vêtu lui aussi d'un long manteau noir à capuche le bloquait au lit. Le garçon ne voulu cependant pas se laisser faire, il continua de jouer des bras et des pieds, ne laissant que de rares répits à ses deux agresseurs, et finit par donner un coup à l'un d'eux. Celui-ci, pourtant bien touché, avait parfaitement encaissé le coup sans broncher puis, d'un signe de tête de son acolyte, il se mit à chanter, d'une voie douce,envoutante, produisant le même effet qu'une berceuse. Oui,c'était sûrement ça, c'était une berceuse, mais beaucoup plus soporifique que d'ordinaire. William ne put s'empêcher de bailler, puis il se calma doucement, le sommeil prit le dessus, et il s'endormit profondément.
Dans la nuit, deux hommes disparurent, l'un portant sur ses épaules un adolescent de 13 ans. Dans la chambre des parents, le père de William réveilla sa femme.
-Alicia, tu n'as pas entendu un bruit?
-Mmmnon, répondit-elle, fatiguée. C'est rien, tu as du entendre un pokemon ou le vent.
-Bon, si tu le dis. Bonne nuit.
-'nuit.

Il ne savait pas combien temps il avait passé dans cette pièce. Il se souvint juste de deux hommes qui étaient entrés chez lui, dans sa chambre, pour le kidnapper. Il s'est réveillé ici, dans une salle bien entretenue, qui lui servait de cellule, mais qui n'en avait aucun aspect, excepté la porte en bois fermée à double tours qui le maintenait prisonnier. Il n'avait pas remarquer de trappe, trou, où n'importe quoi d'autre qui aurait put être susceptible de lui faire passer de la nourriture. Il en déduisit donc deux possibilités: soit ses agresseurs prévoyaient de revenir ici le chercher pour telle raison inexpliquée, soit ils le laisseraient mourir de faim et surtout de soif ici. Mais cette seconde version lui parut beaucoup moins plausible, pour la simple raison que on ne l'aurait pas enlevé pour le laisser crever sans rien avoir fait, sans qu'il ait servi à quoique que ce soit. Il patienta donc, assis sur un lit, étonnamment assez confortable pour une cellule, regardant la porte,guettant le moindre signe de venue.
Il resta de marbre durant quelques heures, quand, enfin, la porte s'ouvrit, laissant apparaître un homme habillé en noir, un R tatoué sur son torse. Il ne dit rien, mais l'adolescent compris. Il se leva, et suivi l'homme, qui l'entraîna dans un dédale de couloirs d'un bâtiment du même style que la chambre qui lui servais de prison. Enfin, il s'arrêta devant une porte, William fit de même. Il avait pensé à s'enfuir maintenant, mais il avait refoulé cette idée: il ne connaissait pas les lieux, tous les couloirs se ressemblaient, et il risquait de se faire prendre sans avoir rien qu'aperçu la porte de sortie.
En la porte portait une plaque de métal rectangulaire où était gravé « F.Ballestar ». Puis, l'homme en noir ouvrit la porte sans frapper, puis ordonna à l'adolescent de pénétrer dans la pièce, ce qu'il fit. Quand la porte se referma, William n'y prétait plus attention, observant tous les objets disposés dans des vitrines, chacun semblait provenir d'endroit du monde, soit d'une ville, soit d'un lieu plus ou moins connu. Il y avait, par exemple, un flacon transparent qui contenait un liquide incolore. Juste en dessous se trouvait une étiquette où était écrit: « Eau thermale. Vermilava ». Il y était aussi présenté, et à son plus grand étonnement, une pierre portant la description: « Fragment de roche. Mont Couronné ». Cela l'intriguait fort, car, il connaissait l'endroit pour l'avoir lut dans des romans en tant que lieux mystérieux, inaccessible, illusoire. Il pensait jusqu'à ce jour que ce n'était qu'un légende, et voilà qu'une roche de cet endroit inexistant était là, sous ses yeux! Mais il était encore perplexe. Comment prouver que cette roche provenait bien du Mont Couronné? Il n'eut pas le temps de se pencher plus sur la question, que la porte s'ouvrit, laissant apercevoir un homme petit, le crâne presque entièrement dégarni, le regard fatigué caché derrière de grosses lunettes. Il toussait de temps à autre, donnant l'impression qu'il s'étouffait de lui-même.
« S'il n'avait pas sa part de responsabilité dans mon enlèvement, songea l'adolescent, je le prendrais sans aucun doutes en pitié. »
Le vieil homme arriva cependant à s'installer dans fauteuil presque trop grand pour lui, ses pieds ne touchèrent pas le sol. Devant lui se trouvait un bureau en bois poli, une boîte en verre incrustée au centre de ce dernier. William se pencha légèrement et put voir l'intérieur de la cage transparente. Il y avait à l'intérieur une pierre précieuse translucide, grosse comme un poing. Voyant que l'adolescent avait le regard concentré sur la roche, le vieil homme prit la parole.
-Orbe Adamant. Un joyaux magnifique n'est-ce pas?
-Mmmh, grommela William.
-Pas très causant, hein? Mais je comprends ta frustration. J'ai voyagé dans tellement d'endroits que plus rien ne m'étonne, on pourrait presque dire que je sais tout. Enfin bon, commençons les présentations. Je me nomme François Ballestar, directeur de la section de renseignements et de recrutement de la Rocket. Eh oui, tu te trouves dans un des bâtiments du QG de la plus grande organisation criminelle du monde!
Si William était étonné, il n'en laissa rien paraître, gardant un visage impassible tandis que l'homme qui se trouvait en face de lui parlait.
« Durant ma vie, j'ai eu la chance de visiter la quasi-totalité du monde, et, à chaque fois, je ramène un souvenir. Tu en as peut-être remarqué quelques-uns? »
L'adolescent hocha légèrement la tête en guise d'unique réponse.
« Bien, je n'aurais donc pas à te les décrire. Bon, je me suis présenté, parles-moi un peu de toi. »
William ne dit cependant rien, son regard pénétrant fixé sur Ballestar. Ils restèrent sans bouger durant une dizaine de minutes, accompagnés par le tic-tac d'une horloge accrochée au-dessus de la porte d'entrée. Puis, le vieil homme fouilla dans un des tiroirs du bureau, avant de sortir un dossier sans nom. Il l'ouvrit et le lut à haute voix.
-William Tournier, 13 ans, né le 28 octobre 1994, fils unique d'Alicia et de Christophe Tournier. Ais-je besoin de continuer pour montrer que tu ne peux rien me cacher? Non? Tant mieux, ton dossier est assez long comme ça.
-Et puis-je savoir la raison de ma présence ici?demanda enfin l'adolescent. Et arrêtez de sourire comme un dingue!
-Disons qu'officiellement, nous manquons d'effectifs, tout ça à cause d'un stupide gamin qui n'a pas put s'empêcher de venir fouiner là où il ne fallait pas.
Il avait prononcé cette dernière phrase d'un air sérieux, à la limite de la colère, mais cette réponse ne suffisait pas aux yeux de William.
-Vous désirez m'embaucher! Mais vous êtes complètement malade! Vous vous introduisez chez moi, vous me kidnappez, puis vous espérez que je vais vous suivre dans vos conneries?! J'en ai marre, je me tire!
L'adolescent se leva de son siège, puis se dirigea d'un pas décidé vers la porte de sortie. Il ouvrit la porte, mais fut stoppé par un membre de la rocket qui montait la garde. Celui lui pris le poignet droit, et, d'un mouvement habile, fit une clé de bras à William qui laissa échapper une légère plainte douloureuse. Ballestar, quant à lui, n'avait pas bougé de son fauteuil, et regardait l'adolescent impuissant d'un œil amusé. Enfin, il se leva, sorti une seringue d'une poche de sa veste, et, sans que William ne puisse se débattre à cause du garde, lui enfonça l'aiguille dans une veine du bras que lui tendait l'autre membre de la Rocket.
-Je ne t'ai jamais dit que tu aurais le choix, adressa Ballestar à l'adolescent juste avant que celui-ci ne tombe dans les abysses sombres et mystérieuses qui constituent les rêves. Maintenant, bonne nuit, William Tournier, nouveau membre de la team Rocket!

QG de la Rocket, laboratoire chirurgical. Un adolescent endormi et le crâne rasé était allongé sur une table d'opération tandis que des neurochirurgiens l'entouraient. Derrière un mur transparent se trouvaient François Ballestar et Florent Gahinet, spécialiste dans chaque discipline des neurosciences. Les deux hommes discutaient de l'opération neurochirurgicale en cours sur William visant à effacer certains de ses souvenirs qui pourraient l'inciter à quitter la Rocket ou tout simplement s'enfuir. Tous les détails compromettants de sa vie d'avant furent rayés de sa mémoire, comme ses parents, ne laissant aucune possibilité de « retours », c'est à dire qu'il se souvienne, suite à un événement malencontreux, ses pensées disparues. Il conservera cependant assez de souvenirs propres pour ne pas devenir un homme sans volonté au service de la Rocket, tel un zombie.
Six heures passèrent, sous les yeux des neurochirurgiens et des deux autres hommes. Enfin, l'opération se termina...avec succès. L'adolescent fut déposé dans sa nouvelle chambre, qui était précédemment sa cellule, pour qu'il puisse prendre du repos. Il se réveilla quelques heures plus tard, en pleine santé, mais épuisé. La première personne qu'il rencontra fut François Ballestar. Au plus grand bonheur de ce dernier, William n'éprouva aucune attitude haineuse sur sa personne, au contraire, il semblait même lui montrer du respect! L'opération paraissait être une véritable réussite! Mais, pour s'en assurer pleinement, l'adolescent au crâne rasé subirait un test pour savoir si tous ses souvenirs censés être effacés l'étaient. Mais pour l'instant, repos!

Une semaine plus tard, William était parmi d'autres « élèves » de son âge, à apprendre les rudiments du meurtre et de l'enlèvement, sujets qu'il maîtrisait bien, mais sans pratique pour l'instant. Il avait fait la connaissance d'autres adolescents, qui, malgré une modification de la mémoire, agissaient tous comme n'importe quelle personne de leur âge. Notre héros était toujours un lecteur assidu, comme toujours, certains élèves le méprisaient pour cela, comme toujours, il faisait preuve d'ennui en cours. Dans un an au maximum, il retrouverait l'ancienne longueur de ses cheveux blancs. Bref, presque rien de ce qui faisait de lui une personne unique ne lui fut enlevé.
chapitre 2:
Spoiler :
2 ans après sa neurochirurgie, William était sorti de la salle de cours où avaient eu lieu précédemment un devoir commun à tous les élèves de l'école d'assassins de la Rocket visant à grimper un échelon et passer à la pratique.
Chaque élève était dans sa chambre quand un haut-parleur brisa le silence.
« Tous les élèves participant à l'examen de passage au second niveau sont priés de se rendre dans la cafétéria commune afin de connaître les résultats. »
Calmement, William se leva, sans tenir compte des bruits de pas dans le couloir, puis se dirigea vers l'endroit où seraient dévoilés les résultats du test de la matinée. Il était d'ailleurs étonnant que cela fut arrivé si vite, de son point de vue en tout cas. Daniel, un sbire de la Rocket qu'il avait pris en sympathique, lui avait expliqué que c'était souvent le cas, grâce à « une machine à correction », la Rocket possédant des scientifiques et meccano construisant ses propres machines à la pointe de la technologie.
Quand l'adolescent arriva dans la cafétéria, il rencontra une foule d'élève en masse devant le panneau d'affichage. William était tout aussi excité que ses camarades, il se fraya un chemin parmi tous les adolescents, et arriva enfin devant la cause de ce brouhaha. Il chercha attentivement son résultat, bousculé la plupart du temps par la foule. Enfin, il trouva ce qu'il cherchait. Sa photo était placée à coté des appréciations qui allaient le faire passer ou non. Il lut rapidement, et fut soulagé, comme libéré d'un poids qui lui écrasait les épaules: il entrerait au second niveau!

Le soir, William était allongé dans son lit, un roman sous les yeux. Quand il eut terminé le livre, aux alentours de 2h15 du matin, il décida de se perdre dans le pays des rêves.
Le lendemain matin, l'adolescent prenait son petit-déjeuner en compagnie d'autres élèves, chacun se félicitant d'avoir réussis l'épreuve.
-On m'a dit que ce serait le pied, extrêmement excitant! Imaginez, l'angoisse de ne pas se faire chopper, le sang-froid à faire preuve quand on se retrouve enfin devant la cible. Moi, j'ai hâte!
-Idem, continua William. Dites, un petit sondage. Bien sûr, ce ne sera pas possible mais, si vous deviez choisir votre première victime, qui prendriez-vous?
-Moi, j'aimerais bien donner une petite leçon au gamin qui se permet de s'occuper des affaires de la Rocket. Vous savez, Silver, un nom étrange d'ailleurs.
-Je te le laisse, moi je traquerais Red. Un abruti du même genre qui à réussi à nous mettre en déroute.
-Mouais, il serait bien plus puissant que nos profs veulent l'admettre à ce qu'il paraît.
-Niveau combat de pokemon, peut-être, mais il ne pourra rien faire si quelqu'un tente de lui tranche la gorge dans son sommeil,rajouta-t-il d'un air mi-sérieux.
-Il faudra déjà le débusquer. Sinon, Will, toi tu choisirais qui?
L'adolescent réfléchit un peu avant de répondre.
-Mmmh, sans dout...
« William Tournier est prié de se rendre immédiatement au bureau de monsieur Ballestar, l'interrompit le haut parleur. Je répète, William Tournier est prié de se rendre immédiatement au bureau de monsieur Ballestar. »
-Et merde! Qu'est-ce que tu as encore fait, Will?
-Rien! Pas à ma connaissance en tout cas. Bon, bah je vous laisse. À plus!
Puis l'adolescent partit pour le bureau de l'homme qui l'avait « accueillit » dans cet endroit.
Arrivé devant la porte, il frappa quatre coups, puis entra une fois entendu un « entrez » presque inaudible. Le vieil homme se trouvait assis dans son fauteuil, entouré de ses multiples souvenirs. Après avoir échangé quelques formules de politesse, le vieil homme demanda à William s'il connaissait la raison de sa présence ici.
-Non, monsieur.
-Tant pis, je vais donc devoir tout t'expliquer.
-Ai-je fais quelque chose de grave? Si c'est le cas, veuillez me pardonnez pour un geste dont je n'ai pas le souvenir.
Ballestar sourit après avoir entendu ce dernier mot.
-Mais non, mon enfant. J'ai juste quelque chose d'important à te dire.
William se décrispa un peu. Une bonne nouvelle. Mais la suite l'était-elle pour autant? Il ne le saurait qu'une fois celle-ci dévoilée.
-Il y a une trentaine d'année, un groupe d'archéologue tenta d'explorer la grotte Retour. Tu sais ce qu'elle est?demanda le vieil homme,à l'adolescent, qui hocha la tête. Bien. Donc, ce groupe passa plusieurs semaines à avancer dans cette caverne et, à chaque fois, se retrouvait à l'entrée. La grotte Retour conservait ses mystères. Un jour, enfin, ils débouchèrent dans une salle d'où émanait une faible lumière, mais assez puissante pour éclairer quelques mètres aux alentours de son origine. Et là, ils trouvèrent sur le sol, une espèce de flaque d'un liquide lumineux, de 50 centimètres de diamètre, qui ondulait continuellement. De temps à autre s'en échappait de petites boules blanches et lumineuses. Les archéologues eurent beau tenter de s'approcher, ils ne purent plus avancer au delà d'1 mètre de la flaque, comme-ci une force invisible les en empêchait. Enfin, je ne vais pas non plus te faire un topo sur cela, tu as du en lire, des livres où apparaissaient ce genre d'évènement, non?demanda-t-il à William qui hocha la tête. Bref, il se passa un événement étrange, parmi ces petites boules blanches, une traversa le corps d'un des archéologues, sans toutefois en sortir! Il montra par la suite qu'il pouvait s'approcher de la flaque sans être bloqué pour autant! Suite à ceci, il prirent de multiples informations, puis l'adulte qui fut traversé tenta d'entrer dans cette flaque pour déterminer l'origine de ces sphères lumineuses. Ce qu'il espérait arriva. Il traversa ce qui semblait être une espèce de passage vers un autre endroit, un autre monde. A peine le bout de sa tête eut disparu qu'il revint. Même pas cinq secondes! Du moins, c'est ce qu'il croyaient. Il était apparemment aussi étonné qu'eux de se retrouver là. Il leur raconta une histoire incroyable, que personne ne voulut croire. D'après lui, il aurait passé plusieurs mois à l'intérieur! Et il les aurais passé dans un autre monde, différent du notre, mais avec quelques points communs. Pour lui, ce passage serait un lien ou passeraient les êtres vivants une fois décédés. Les sphères blanches seraient les âme de l'autre monde, chacun représentant le paradis de l'autre. Tu arrives à suivre?
-Oui. Notre paradis est l'autre monde, et inversement. Ces sphères blanches sont les seules à pouvoir passer de l'un à l'autre, mais des vivants le peuvent si ils sont traversés par une âme. Mais je ne vois pas le rapport avec ma présence ici. Et cet homme est sûrement fou.
-En gros,répondit Ballestar en étouffant un rire, c'est ça. Seulement, cet autre monde possédait une particularité: chacun de ses habitants possède un pouvoir étrange. Un pouvoir magique, si tu préfère. Sauf que chez eux, il serait naturel, pas de tour de passe-passe. Cet homme, en se faisant traverser par une âme de ce monde, détenait à son tour un pouvoir. Mais il n'eut pas le temps de le trouver. Après avoir dévoilé son histoire à un ami au cours d'une beuverie, il mourut suite à un malencontreux accident de la route.
William commença à s'impatienter. Tout ceci n'expliquait en rien sa présence ici. Il s'apprêtait à le lui faire remarquer, quand Ballestar continua, ne lui laissant pas le temps de s'exprimer.
« Bon, pour en venir au fait, sache que nous avions repéré une âme provenant de l'autre monde. Puis, après des semaines d'errance, elle est entrée dans un corps. »
-Et cette personne est...?questionna l'adolescent, ennuyé.
-Cette personne n'est autre que toi.
L'adolescent faillit tomber de sa chaise. Cette nouvelle était si soudaine! Il ne savait plus quoi dire, quoi ressentir. Mais, pourquoi lui faire part de ça maintenant? Il fit part au vieil homme de sa question, et ce dernier daigna lui répondre.
-Et bien, comme tu passe en pratique dans l'assassinat, nous pensions que ce don pourrait t'être utile dans tes, disons, nouvelles « fonctions ». Et puis, je pensais que tu pourrais être utile à la Rocket dans quelques demi-dizaines d'années en explorant l'autre monde. Tu commenceras ton entraînement en même temps que les autres élèves, mais tu auras en plus quelqu'un qui t'aidera à faire ressortir ton pouvoir. Lui aussi en possède un. Il a été d'ailleurs difficile de le trouver. Mais il a heureusement accepté de joindre la Rocket. Bon,si tu n'as plus de questions, je te prierais de quitter les lieux, j'ai encore du travail devant moi.
-Bien, monsieur, répondit l'adolescent, encore perdu dans ses pensées. Au revoir monsieur.
-Au revoir William.
Puis Ballestar pencha la tête sur une pile de documents. L'adolescent sortit du bureau, et se dirigea vers sa chambre. Sur sa table de chevet, une horloge digitale indiquait 12h43. Il avait encore la moitié de la journée de congé, puis, le lendemain, il commencerait les cours de second niveau. Il préféra stocker ses pensées désordonnées dans un coin de sa tête, puis déambula dans les couloirs, à la recherche de ses amis.

-Assieds-toi donc..
-Bien monsieur.
Au lendemain des évènements précédents, William était en compagnie d'un adulte qui possédait également une âme de l'autre monde en lui. Ce dernier, Christophe, était chargé de faire apparaître le pouvoir de l'adolescent aux cheveux blancs, puis de lui enseigner comment s'en servir, en fonction de sa nature. Il apprit que ses habitants étaient nommés les Angeas. Il apprit aussi que l'un d'eux réussi à parvenir dans notre monde. Il avait, en guise de pouvoir, la possibilité de faire apparaître des ailes sur son dos. Un des humains, qui l'avait vu voler dans les cieux, désira faire sa connaissance. Il apprit le nom de son peuple, et raconta cette histoire à ses enfants, qui contèrent cette histoire aux leurs, et ainsi de suite, si bien que son existence fut connue de tous. Aujourd'hui, nous pensons tous que tous ceux de son espèce possèdent eux aussi des ailes, et de la est née la légende des anges.
« Ceci explique donc cela, songea l'adolescent. Mais y a-t-il d'autres légendes qui ont les Angeas pour origine? A mon avis, c'est fort possible. »
Il n'eut pas le temps de prononcer à haute voix ses pensées, que son professeur s'empara de l'une de ses pokéballs, puis en fit sortir un Soporifik. Faire apparaître un pouvoir la première fois est difficile, du moins, mentalement. En effet, tu devras subir un grand choc psychologique pour que celui-ci se révèle. Maintenant, ce pokemon va puiser dans ta mémoire pour faire revenir de lourds dommages mentaux. Tu va revoir toutes tes peurs, tes traumatismes. Prêt?
-Ce sera sans danger? Sans répercussions?questionna William, un peu inquiet.
-Et bien, tu en sera un peu déboussolé durant quelques heures, voire quelques jours selon ta force psychologique, mais tu n'en mourra pas. J'en suis une des preuves vivantes. Bon, on y va.
Tout d'un coup, William poussa un cri! Le pokemon Hypnose venait de se mettre à l'action, ses bras tendus devant soi, ses yeux entourés d'un halo bleu. Pendant les minutes et heures qui suivirent, le Soporifik fouilla dans le passé de l'adolescent aux cheveux opalins, lui faisant revivre ses peurs, ses craintes, ses horreurs. William n'en pouvait plus, il criait, hurlait! Mais sans effets. Il était là, impuissant, à attendre, à hurler. Puis il s'effondra à genoux, les mains posées à plat contre le sol. Puis, un changement se produisit. Son iris gauche passa du bleu au rouge, ses cheveux changèrent aussi de couleur, de laiteux, ils devinrent pourpres. Puis, il poussa un cri plus puissant que les précédents, qui fit trembler les meubles de la pièce, et qui fit flancher légèrement le pokemon Hypnose. L'adolescent aux cheveux rouges se releva, difficilement, mais sûrement. Puis, il se lança contre le Soporifik, d'un saut, et et lui enfonça son poing dans le ventre du pokemon. Celui-ci ne broncha pas, mais, étrangement, à peine deux secondes après avoir reçu le coup, il baissa ses bras, ses le halo bleu qui entourait ses yeux disparut, puis William retira son poing, révélant des griffes acérées blanches, tachées du sang du pokemon, qui sortaient du bout de ses métacarpes! Le Soporifik s'effondra, mort. L'adolescent s'évanouit de même, et sombra dans le monde du sommeil.
-Et bien voilà! S'écria Christophe. Le plus dur est fait!
Image
Spoiler :
Plus il y a de gruyere,plus il y a de trous.
Plus il y a de trous,moins il y a de gruyere.
Donc: plus il y a de gruyere,moins il y a de gruyere.
Ceci nous démontre que la logique ne l'est pas toujours. %)
Spoiler :
Le travail est une bonne chose.Il ne faut pas abuser des bonnes choses.Donc il ne faut pas abuser du travail! %)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » jeu. 18 mars 2010, 00:38

Bravo ! :year:
Le style est impeccable, le vocabulaire recherché, les descriptions fouillées, (juste encore quelques fautes, mais rien qui nuise à la lecture).
L'intrigue est complexe, prenante, et pleine de rebondissements.

Tu peux tranquillement poster ta fic sur l'espace membre pour la faire valider.
Et tu n'as visiblement pas besoin d'aide ni de conseils pour la poursuivre ^^

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par SodriftV1.0 » mar. 30 mars 2010, 19:06

Salut à tous, je viens proposer une fanfiction qui a pour thème l'adolescence dans le monde des pokémons. J'ai un peu mêlé ce monde et la réalité. Dans ce que j'ai écris, je présente le personnage principal de l'histoire car celle-ci sera vécue par le lecteur à travers ce garçon.
Spoiler :
‘’Salut, je suis César Gallardo et j’ai 15 ans. Je suis Bélier, je suis assez grand et mince, j’ai les cheveux châtains assez longs et j’ai des yeux verts. Au vue de cette présentation, vous pourriez dire que je suis un adolescent comme un autre… Et bien en fait, vous avez raison, je suis un adolescent comme un autre. Mais être adolescent, ce n’est pas si simple, même à Pokémonpolis ! Les responsabilités se multiplient, on devient adulte et l’on change autant physiquement que moralement, l’avenir se décide précisément dans cette période de notre vie, d’ailleurs cette vie se complique, on change de centre d’intérêt… Bref ce n’est pas évident. Je poursuis mes études dans un Lycée Pokémon à Jadielle, mais je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire. Bien sûr, j’ai encore la possibilité de devenir Dresseur Pokémon professionnel et devenir quelqu’un de reconnu à travers les régions comme Pierre Rochard mais la difficulté est grande et à peu près tout le monde veut l’être, avec plus ou moins de réussite… Je suis un élève assez bon mais je n’atteins pas l’excellence.
Hormis ma vie de lycéen qui me bouffe mes semaines, j’ai quand même une vie sociale, comme tous les gens de mon âge. (Sauf les geeks) D’ailleurs, je possède des pokémons à moi. Le premier, ou plutôt devrais-je dire la première, c’est un Mentali femelle surnommée Venus. Elle a été mon premier pokémon que je possède depuis que j’ai 10 ans alors qu’elle n’était qu’un Evoli. Elle est adorable mais est très jalouse. Le second est un Feurisson que j’ai nommé FireBurn. Je l'ai obtenu pour mon certificat d'étude primaire que l'on obtient avant l'entrée au collège. On nous donne alors un pokémon pour nous apprendre, en collège, les bases du dressage et à tisser des liens avec eux. On me fit don de Feurisson lorsqu’il n’était qu’un Héricendre. Il a un potentiel énorme qui ne demande qu’à se libérer. La dernière est une Nidorina à laquelle j’ai donné le surnom de Glamazon. Je l’ai attrapée en Nidoran ♀ et elle est assez colérique et mauvaise perdante, même si elle est bonne combattante. Il m’arrive souvent de faire des combats pokémons lorsque je suis chez moi. Mais l’entraînement me fait vraiment chier. D’ailleurs, j’ai du mal à m’entraîner régulièrement parce que je préfère passer mes week-ends à sortir avec mes amis ou à jouer à la console. Je vis à Ville-Griotte, une ville plus que paumée où il n’y a quasiment rien à faire. Même pas une arène et peu de dresseurs y vivent, vu le manque d’animation… Enfin bref, la galère quoi !’’
Entre fiction et réalité, l’histoire évoquera tous les problèmes et les obstacles qui se heurtent à la vie d’un adolescent, et cela, même dans le monde si ‘’merveilleux’’ des pokémons. A travers César, un jeune garçon qui a un peu de mal à vivre son adolescence. Entre les changements physiques et psycologiques, les sorties, l’alcool et même la sexualité vous pourrez voir que le monde des pokémons n’est pas si paisible…
Voilà, je pense que c'est loin d'être parfait mais je suis preneur de toutes améliorations, qu'elles soient dans l'écriture que dans l'histoire. ^^

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » mar. 30 mars 2010, 20:04

J'aime bien l'idée : décrire une vie somme toute ordinaire tout en y mêlant des réflexions d'ado, plus intimes. ^^
Attention cependant à ne pas tomber dans la banalité : si tu veux en faire une fic longue, il faudra quand même piquer l'intérêt du lecteur avec des événements, des anecdotes, des situations drôles ou émouvantes etc...

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par SodriftV1.0 » mar. 30 mars 2010, 20:59

Oui, j'ai prévu que ça se prolonge et grâce à tes conseils, j'ai d'ore et déjà des idées qui justement, peuvent susciter l'intérêt des lecteurs.
Merci pour tes précieux conseils ! :)

Avatar du membre
Hinaloth
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 04:34

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hinaloth » sam. 03 avr. 2010, 04:02

Salutation noble lecteur.

Voila mes premiers jets pour le départ de ma simpliste fanfic. Pour info, oui, ça se passe dans les lieux du film sur Lucario, avec les mêmes perso, mais non, ça ne se passe pas pendant le film. En fait, ça se passe l'année suivante, ou celle d'après (pas encore totalement décidé, faut que je trouve plus d'info sur les dates).
Spoiler :
Title Loading, Please Wait a few more years... a écrit :
Chapitre 0:
Arrivée mystérieuse.

Si quelqu'un avait été présent dans ce coin perdu de forêt, il senti l'air pulser doucement, comme autour d'un tambour de guerre d'une ancienne civilisation. Si cette personne avait été douée du talent de percevoir les flux d'énergie dans le monde, elle aurait senti les flux alentours se diriger vers cette souche. Cette personne aurait put voir crépiter les éclairs bleuâtres montant le long des racines de la souche et disparaissant au centre des anneaux formés par l'âge de l'arbre disparu. Elle aurait put voir la majestueuse colonne magique tomber soudain du ciel, restant un instant sur cette souche avant de s'évaporer, laissant uniquement un homme à sa place.
Mais personne n'avait vu l'arrivée d'Hinaloth. Jetant un raplide coup d'œil alentours, il sauta de la souche et ferma les yeux, prenant une grande inspiration. l'air étranger lui brula les poumons, comme toujours lorsqu'il inspirait pour la première fois un air nouveau.

- Bon, où suis-je tombé cette fois?

Il se passa en revu, examinant les vêtements que le transfert lui avait créé, ainsi que le reste de son équipement. Il était bien loin de son armure rutilante, mais il savait qu'il n'avait pas le droit de lui faire quitter son monde, sauf en de rares occasion. Équipé en tout et pour tout d'une tenue assez moderne, d'un petit sac contenant six boules rouge et blanche et d'une carte étrange portant une photo de lui, il soupira et se mit en marche, sans destination, espérant juste trouver une civilisation à laquelle se mêler le temps de sa vie ici.


Chapitre 1:
Bienvenu dans le monde merveilleux des Pokémon.

Il arriva en fin d'après midi au alentour d'un petit bourg. S'installant à distance respectable, il observa les maisons et leur habitants. Tous semblaient humains, souvent accompagné d'étranges monstres apparemment apprivoisé. Les trois maisons elles même étaient assez moderne pour le laisser penser que ce monde devait avoir connu une évolution assez rapide durant les derniers millénaires. Les toits, tous semblables, reflétant le soleil couchant dans les yeux d'Hinaloth, il choisi de descendre pour se renseigner et en apprendre plus sur ces étranges bestioles papillonnant dans alentours. Il s'approcha d'un groupe d'enfant s'amusant à se lancer des boules en mousse en criant des noms étranges accompagné de "je te choisi" plein de joie. Les monstres, qui attendait près des enfants, s'avançait tour à tour et se mirent à se battre, apparemment obéissant aux enfants. L'un des enfants qui attendait son tour le vit arriver et prévint ses amis qui descendirent avec lui accueillir le nouveau venu. Les voyants foncer sur lui, Hinaloth les observa avec un sourire indulgent et s'apprêtât à répondre qui lui plurent immédiatement dessus.

- Qui es-tu?
- Tu viens de loin?
- T'es seul?
- Est-ce que t'es un dresseur?

La dernière question lui fit lever un sourcil.

- Un "dresseur"?, demanda t'il.
- Ben oui, lui répondit l'enfant, un dresseur de Pokémon.
- Pokémon?
- Heu, monsieur, tu as pris un coup sur la tête?
- Je vais bien petit, ne t'en fait pas. Je viens juste de... très loin. On a pas de "pokémon" chez moi.
- Quoi? Tout le monde connait les pokémon!
- Apparemment pas.
- T'es bizarre monsieur...
- Si tu savais le nombre fois où j'ai entendu ça...

Il rigola doucement aux souvenirs de ses aventures précédentes. L'enfant hésita un instant et appela un nom. Un rat mauve s'approcha et lui monta sur le bras, allant se percher sur son épaule.

- C'est Rattata, mon pokémon. Rattata, dis bonjour au monsieur.

Hina leva à nouveau un sourcil en entendant le rongeur prononcer son propre nom.

- Rattata hein? Content de te connaitre petit gars. Moi, c'est Hina.

Les enfants lui expliquèrent beaucoup de choses sur ce monde et ses habitants, humains comme pokémons. Ils lui expliquèrent, avec leurs mots d'enfants, que les dresseurs capturaient les pokémons avec des "pokéball" et qu'ils allaient ensuite se battre dans des arènes. Le soleil se coucha et les parents vinrent chercher leur rejetons. Alors que son bavard camarade vit sa mère arriver, il demanda à Hinaloth.

- Dis Hina, tu vas quelque part ce soir?
- Je pensais trouver une auberge dans une grande ville, mais je crois que je vais devoir camper. Pourquoi?
- Tu veux rester à la maison ce soir?
- Ta mère ne voudra pas je pense. Et puis il faut que j'avance. Tu m'a bien dit qu'il y aurait un tournois à l'est, à Orudoran, dans deux jours, n'est-ce pas? Je vais devoir marcher vite si ton prof de géographie est juste, ce n'est pas à côté.
- Tu veux tenter le tournois du Héros des Vagues?
- Temps que je n'ai pas à m'habiller en costume vert avec un bonnet de nuit contenant une boule de lumière ailée et à mettre des collant moulant blanc, je ne vois pas pourquoi je devrais me retenir.
- Drôle de costume.
- Tu n'étais pas là, c'est pour ça. Crois moi, dit comme ça c'est tordant, mais une fois enfilé, ça a de la gueule.
- Surement... Mais tu n'as pas de pokémon! Comment veux tu participer à un tournois sans pokémon?
- Et bien... j'improviserais!

Saluant la mère de l'enfant qui arrivait enfin, il fit un clin d'œil à son guide et se mit en route vers l'est, campant à la belle étoile le soir même, remerciant sa bonne étoile pour être arrivé en plein été sous des latitudes tempérées.


Chapitre 2:
Une fine lame peu commune.

Il arriva au abord de la ville au lever du second jour de marche. La vue du château le figea un instant. Pendant quelques instant, il se cru de retour sur sa bonne vieille planète d'Aselia. Même l'étrange formation au loin, ressemblant à s'y méprendre à un arbre (si l'enfant ne lui avait pas expliqué qu'il s'agissait de pierre, il aurait pensé avoir a faire à un arbre), lui rappela Yggdrasil, l'arbre originel de son monde.
Il réussi à reprendre la marche avoir avoir laissé un temps ses pensées vagabonder librement vers la boule bleue suspendu dans l'espace quelque part loin au dessus de lui. Le pont menant à la ville était emplit de monde, chacun discutant avec l'autre, s'amusant et rigolant à la venue du festival en l'honneur d'un ancien héros de la contrée. Hinaloth rigola sous cape. Lui même avait de nombreuse fois été le sujet de tel festivals, et il était bien placé pour savoir qu'au final, les histoires commémorées étaient bien différentes de la vérité. Il interrogea des passants et arriva enfin a apprendre l'histoire de Sire Aaron, Maitre de l'Aura, qui aurait à lui seul stoppé une guerre menaçant de détruire le royaume. Il en apprit aussi plus sur le festival lui même. Se rendant au château, il demanda à emprunter un des costumes et fut conduit dans une salle de garde-robe.
Lorsqu'il reparu, ce fut habillé d'une chemise bleu nuit, d'un long manteau blanc-bleu, d'un chapeau de même couleur doté de plume retenu par une bande de tissu vert et d'un pantalon lui aussi vert. Il rejoint les participants dans les couloirs et, s'entretenant avec quelques uns, apprit qu'un seul évènement était ouvert au pokémon comme aux humains. Un tournois d'escrime.

Le concours pokémon était tout juste terminé qu'on annonçait déjà le départ des épreuves d'escrimes. Hinaloth sourit à lui même sur le chemin de l'arène.

- Plus grand monde ne doit pratiquer ce genre d'art martial on this day and age... J'espère que je ne me ferais pas trop remarquer avec mon habitude de ces armes...

Il rejoint les concurrents et remarqua immédiatement que, malgré leurs costumes anciens de soldats ou leurs armures rutilant n'ayant surement jamais vu un vrai champ de bataille, peu d'entre eux ne tenait correctement leur épées. Étonnamment, quelques très rares pokémon participaient. Là où il en avait vu toute la journée de tout côté, ici, les humains semblaient encore prendre le dessus.

- Comme quoi, il faut bien être humain pour vouloir embrocher l'autre comme un vulgaire cochon sur une broche...

Soupira en silence, il attendit les onze premiers combats, observant les performances de ses futurs adversaires.

- Et maintenant Mesdames et Messieurs, le dernier duel de ce premier tour, opposant, dans le coin bleu, le héros de Hoenn, champion régional d'escrime et enfant de la cité... Anthon Gatha!

La foule, bien que peu nombreuse, se fit entendre et Hina sourit dans l'ombre du couloir d'accès.

- Alors, comme ça je suis directement contre le petit protégé du coin? Champion régional hein? Mah, we'll see!
- Et dans le coin rouge, un nouvel arrivant dans nos contrées, une fine lame venue de terre lointaines... Hinaloth Fulein Lester!

Comme il s'y attendait, les acclamations furent moins fortes que pour son adversaire alors qu'il avançait en silence, tête basse sous son chapeau à bord assez large pour garder son visage mystérieux. S'arrêtant, toujours en silence, sur sa ligne de départ, il dégaina lentement et effectua un salut parfait. Un murmure étonné monta des bancs des spectateurs et son adversaire leva un sourcil en dégainant à son tour.

- J'ai le choix, pensa Hinaloth, soit je joue le jeu et le laisse se faire mousser quelques peu avant de le mettre à terre, soit je l'envoi au tapis d'entrée de jeu...

Sûr de ses options, Hinaloth fini par opter pour la seconde et, lorsque le gong retentit, disparut du champ de vision des spectateurs observant sa place. En un instant, le voila devant Anthon, un genoux au sol, son chapeau toujours collé sur sa tête et la lame pointée vers le ciel alors que retentissait l'éclat de l'acier contre l'acier et que l'épée du champion local s'envolait hors de ses mains pour finir, quelques instants après, par se planter dans le sol hors du cercle de combat sous les exclamations de la foule. Se relevant, il rengaina son arme et, levant la tête pour la première fois depuis son entrée dans l'arène, sourit à son ancien adversaire en chassant un brin de poussière s'étant posé sur l'épaule de ce dernier d'un revers de main avant de quitter le cercle et de rejoindre l'abri de l'ombre.

Le second tour commença quelques minutes après, Dame Eileen ayant rejoint sa loge et donner le coup d'envois, suivit par le troisième. Les pokémons, étant interdit d'utiliser leur pouvoirs spéciaux pour ne pas désavantager leurs adversaires humains, virent leur nombre réduire, gardant uniquement les naturellement rapides ou forts. Hina quand à lui avait fait une forte impression lors du premier tour et le silence tombait dans les loges chaque fois que l'annonceur... l'annonçait. Il observa en coulisse les autres combattant, remarquant ceux possédant suffisamment de talents pour valoir un véritable combat. Vint enfin la finale. La demi finale l'avait opposé à une énorme boite de conserve aux mains de forgeron, tenant une épée capable de trancher un cavalier et sa monture en un coup. Le bonhomme dans toute cette ferraille avait peut être l'avantage de la force mais Hina utilisa sa vitesse supérieure et le combat fut terminé en quelques secondes, comme tous les précédents.

- Mesdames Messieurs, ce que vous êtes de plus en plus nombreux a être venu voir va enfin se dérouler. Voila plus de sept années, sept festivals, que aucun duel à l'épée n'avait opposé pokémon contre humain. Enfin, aujourd'hui, nous pourront admirer cet évènement de nos propres yeux. Mesdames, Messieurs, j'appelle, dans le coin bleu... Hinaloth Fulein Lester, la fine lame plus rapide que l'éclair qui a traversé ce tournois comme personne avant lui ne l'avait fait, humain ou pokémon!

Le silence se fit alors qu'Hina entrait dans l'arène, tête haute, son chapeau ne cachant plus son visage. Il s'installa sur sa ligne et attendit que l'annonceur continue.

- Et, dans le coin rouge, celui qui depuis cinq ans maintenant est à la tête de la garde d'honneur du château... Sire Chevalier, le Gallame de son Altesse, Dame Eileen!

La créature blanche et verte s'approcha, s'installant sur sa ligne a son tour en silence sous les acclamations de la foule. Tout dans son attitude hurlait une question à Hinaloth, "Qui es tu?". Il baissa la tête et laissa son sourire en coin personnel venir de lui même sur ses lèvres. Le juge, s'installant à côté du gong, commença.

- Combattants, êtes vous prêt? A vos marques, prêt...

Hinaloth leva une main dans sa direction.

- Un instant je vous pris.

Un murmure étonné parcourut l'assistance et le juge se figea. Le jeune homme se tourna vers la tribune officielle ou la princesse observait le tout d'un air étonné. Peut être pensait elle qu'il avait prit peur. Elle allait être déçu.

- Dame Eileen, dit il d'une voix étrangement forte qui fut entendu même au dehors du stade du festival, je vous demande une faveur. Pour ce dernier combat, relevez les interdiction qui pèse sur son genre.

Fit il en pointant son bras en direction de son adversaire. Cette fois ci, ce fut un murmure de choc qui monta des gradins, vite amplifié en une véritable cacophonie de discutions. La dame fini par répondre, sa voix résonnant dans l'enceinte fermée de l'arène.

- Aucun humain ne peux combattre un pokémon utilisant ses pouvoirs et espérer vaincre. Quand il s'agit du combat, ils ne sont pas du même monde que nous, même pour quelqu'un de votre talent.

Hinaloth se retint à grand peine de ne pas éclater de rire et répondit.

- Il ne s'agit pas de vaincre, mais de voir si ses talents sont à l'égal des miens. Aucun humain n'a put s'y comparer aujourd'hui, ainsi ai-je de grandes espérances pour mon adversaire final.
- Vous me paraissez bien présomptueux.
- La rançon du succès.
- Très bien. Peut être qu'il faut que vous vous rendiez compte de la véritable différence de puissance entre nous humains et les pokémon. Gallame, je t'autorise à utiliser tous tes pouvoirs. L'arène entière vous est ouverte, même en dehors du cercle, du moment que vous ne mettez pas les spectateurs en danger. Toutes fois, je ne veux pas de blessure. Votre but est et restera de désarmer votre adversaire ou, pour vous messire Hinaloth, de mettre KO notre adversaire. Maintenant, bonne chance à vous deux.
- Je vous en suis profondément gré, ma Dame...

Fit Hinaloth en terminant la discution par une profonde révérence. Il se tourna vers son adversaire et dégaina, salua et ferma les yeux. Le juge, jetant un rapide coup d'œil au deux concurrents puis à la tribune fini par frapper le gong et se ruer à l'abri de son entrée attitrée. Alors même que le gong retentissait, les spectateurs quittèrent les challengers des yeux pour se mettre à les chercher un peu partout... avant de se rendre compte qu'ils n'avaient pas bouger. Le sourire en coin d'Hinaloth tenait toujours et les lames de coude du Gallame avait poussé à leur longueur maximale mais aucun des deux ne faisait le premier mouvement. Des chuchotis intrigués commencèrent à monter des gradins et un éternuement brouilla le silence devenant de plus en plus pesant à chaque seconde. Les deux adversaires restèrent comme cela une dizaine de seconde. Puis une trentaine. Après presque une minute d'immobilisme, la foule commença à se demander se qu'il se passait. Alors même que certains commençait à râler, les deux combattants disparurent et le violent bruit du clash des armes retenti. Tous le monde les cherchait des yeux lorsqu'un enfants bien inspiré cria de surprise. Suivant la direction qu'il pointait, tous virent les adversaires sauter de mur en mur, à la limite des toits du Colisée. Sautant enfin au sol, Gallame bloqua une attaque d'Hinaloth qui le suivit au sol sans même regarder et contre-attaqua, forçant Hinaloth dans une esquive plus rapide que l'œil ne pouvait suivre. De nouveau ils disparurent et les bruits des lames se percutant reprit, venant d'un peu partout dans l'arène suivant où les ennemis se rencontrait à une vitesse trop rapide pour être vue à l'œil nu. Un silence estomaqué tomba dans les gradins alors que les deux opposants réapparurent sur leur lignes de départ. Hinaloth comme Gallame avaient l'air un peu essoufflé mais tout deux semblait parfaitement en état de continuer. Les lames de Gallame commencèrent à briller d'une vague lueur mauve et il frappa l'air vide devant lui. Une vague d'énergie visible à l'œil nu fonça en direction d'Hinaloth. Celui ci sauta négligemment au dessus de l'attaque à plus de trois mètre de haut, juste à hauteur des gradins, et retomba sur l'emplacement exact qu'il avait quitté quelques instants plus tôt. Une voix étrangement résonnante sonna dans les oreilles de l'humain.

- Qui es tu? Qu'es-tu?
- Hein? Oh, de la télépathie. Je suppose que tu ne dois pas pouvoir dire autre chose que ton nom sans ça, comme les autres.
- Réponds moi!

Gallame relança son attaque et, cette fois, Hinaloth se sauta même pas. Fermant les yeux un instant, il trancha l'attaque avant qu'elle ne lui arrive dessus, la faisant disparaitre sous les cris médusés de l'assistance.

- Tu n'es pas humain. Qu'es-tu?
- Je SUIS humain. Juste, un humain venu de très très loin.

Changeant sa prise, il attrapa l'épée de façon inversée et sa lame se mit, à son tour, à briller. Tout comme Gallame quelques instants plus tôt, il trancha le vide devant lui dans un mouvement de bas en haut et une vague d'énergie fonça à son tour vers le pokémon. Seulement cette fois ci, l'énergie était bleu au lui de mauve, et elle ne décolla pas du sol. Le pokémon ouvrit de grand yeux et esquiva à son tour l'attaque. Alors qu'Hinaloth allait recommencer, un bruit de morceaux de métal percutant le sol de l'arène retenti derrière lui. Levant un sourcil en se rendent compte de la soudaine différence de poids de l'arme qu'il tenait, il l'observa et s'aperçut la lame était tombée en morceau derrière lui.

- Oh. Crap.

Le silence se fit pesant sur les tribunes alors qu'Hinaloth levait les épaules et laissait tomber le pommeau désormais inutile avec les restes noirci de la lame. Il resta un instant sans bouger puis fit une parfaite révérence en direction du pokémon qu'il avait combattu, suivit d'une autre en direction de la niche d'où Dame Eileen avait observé le tout.

- Je reconnais le Gallame Sire Chevalier comme mon vainqueur, fit il avant de se tourner vers lui. Bravo. La prochaine fois, j'amènerais mon matériel, ça nous permettra de faire un ou deux round de plus.

Fini il par dire avec un grand sourire. La foule, comprenant que l'évènement était terminé, se mit à crier, acclamant vainqueur et vaincu.
Voila. A vous les studio.

PS: Vive le jus d'orange, chap tournois fait en une nuit... et une bouteille de judo range :3
ImageImageImage
Soutiens AAML!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 03 avr. 2010, 08:50

C'est très bien écrit !
Et l'histoire démarre vraiment bien (j'ai beaucoup aimé le chapitre zéro, avec l'apparition du héros).

Il reste encore quelques fautes (aux verbes surtout, et il manque justement "aurait" à la 1ère ligne), mais rien de bien méchant.
Peut-être devrais-tu sauter quelques lignes pour aérer les gros paragraphes compacts ?
Tu peux poster sur l'Espace Membre sans problème :year:
Et bonne continuation !

Avatar du membre
Hinaloth
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 04:34

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hinaloth » ven. 09 avr. 2010, 04:31

La suite, écrite cette fois SANS jus d'orange (dur dur).
Spoiler :
Chapitre 3:
La voleuse de haute cour.

Le bal de fin de soirée était bien entamé et tous dansait plus ou moins élégamment. Hinaloth passait de cavalière en cavalière, dansant dans un style quelque peu étrange mais très distingué, faisant virevolter noblement les dames de haut lignage jusqu'à ce qu'une main se place dans la sienne et que sa prochaine cavalière s'avance vers lui. Découvrant Dame Eileen, il leva un sourcil, intrigué malgré lui.

- Ma dame! Vous me voyez flatté de l'honneur reçu deux fois en ce jour.
- Vous parlez bien, d'une façon presque plus noble que la plupart de ma cour. Seriez vous un comte ou un duc dans un quelconque royaume lointain.
- Je possède de nombreux titres dans diverses contrée, toutes malheureusement trop éloignée de cette magnifique place pour avoir fait porter leur voix jusque là.
- La flatterie ne vous apportera rien.

Fit elle en rigolant doucement. Ils dansèrent encore un temps et la dame fini par reprendre la parole.

- Je suis tout de même étonnée de votre performance contre Sire Chevalier. D'aucun aurait cru que la victoire allait être sienne en un instant une fois ses limites supprimées.
- D'aucun n'avait point l'habitude de mon genre. J'ai combattu plus durement qu'aujourd'hui, parfois contre plusieurs ennemis à la fois.
- Je croyais que, de nos jour, tout se réglait en duel de pokémon.
- Dans ces contrées, oui, mais je viens de... disons, assez loin pour ne pas avoir entendu parler de pokémon avant mon arrivée ici bas ils y a trois jours.
- Existe il vraiment encore des endroits où les pokémons sont inconnus?
- Loin, très loin d'ici, oui.

La danse continua encore quelques temps encore puis, presque à regret, les partenaires se séparèrent. La soirée fini peu après et, alors qu'Hinaloth quittait la salle de bal, une voix l'appela.

- Messire, attendez!

Se retournant, étonné de voir qu'il était le dernier dans la salle et donc la seule personne à interpeler de la sorte, il découvrit la maitresse de séant qui avançait vers lui, accompagnée du Gallame de l'après midi et d'une dame de cour.

- Sire Hinaloth, Sire Chevalier voudrait vous demander quelque chose.
- Hinaloth, je veux un combat retour.
- Pardon?
- Vous avez fait exprès de briser votre arme, je le sais. Vous exposer de la sorte plus longtemps aurait put attirer l'attention de certains plus que de nécessaire, alors vous vous êtes arrangé pour vous mettre hors-jeu.
- Messire, est-ce vrai?
- Actuellement, pas tout à fait. Je pensais finir le combat avec le coup suivant et ainsi fuir l'attention des gens, mais j'ai mal calculé la résistance des armes locale.

Les trois personnes en face de lui se retournèrent, discutant apparemment entre eux sans même sembler vouloir faire attention à lui. Il attendit un temps puis soupira en secouant la tête. La dame de cour se tourna vers lui et prit la parole.

- Gallame désire tout de même un nouveau match, le lui donnerez vous?
- Vous êtes?
- Alice, la maitresse de Gallame.
- Ho? Je pensais qu'il était libre. Ou alors lié à Dame Eileen.
- Non, il s'agit bien de mon pokémon. Il désire un combat contre vous, en toute égalité... et si vous le remportez par miracle, il désire se joindre à vous.
- What?
- Heu, pardon?
- Exactement ce que je viens de dire.
- Heu... d'accord. Donc si vous remportez, par miracle, ce duel, il désire être votre pokémon.
- Hum... no offences mes Dames, mais je ne compte pas rester dans le coin. Tu ne pourra donc plus faire ton boulot.
- J'ai toujours voulu voir le reste du monde.

Le pokémon souriait, et Hina lui répondit d'une façon presque semblable à un miroir.

- Voir ce qu'il y a de l'autre côté de la colline? On devrait bien s'entendre.
- Encore faudrait il que tu puisse gagner.
- Come on, ce n'est pas comme si je risquais de perdre et tu le sais.

La flamme du challenge brillait nettement dans les yeux de chacun et Eileen rigola doucement. Tous descendirent dans l'arène et, après que les deux seuls spectateurs du combat, Dame Eileen et Dame Alice, eurent prit place, le Mr. Mime Jr. de la maitresse du château vint faire sonner le gong avant de sautiller à l'abri vers la tribune. Hina tendit la main devant lui, paume à la verticale, et ferma les yeux. Un instant passa et une arme se matérialisa dans sa main, de la poignée à la pointe. La poignée entourée de tissu vert et la lame argentée étaient séparé par une garde ressemblant à une pokéball stylisée tel qu'il en avait vu sur presque tous les vêtements depuis son arrivé dans ce monde. Testant la lame dans le vide, il sourit et fit signe au Gallame estomaqué de l'attaquer. Celui ci secoua la tête et lança à nouveau sa vague d'énergie, contrée par Hinaloth avec la même nonchalance que précédemment. Une feuille sembla sortir de la main du pokémon et se roula sur elle même, prenant vaguement la forme d'une épée alors que ce dernier fonçait sur Hinaloth à toute allure. Celui ci disparu après quelques parades et réapparu immédiatement, bien au dessus de la créature blanche et verte, lame tenue à deux main au dessus de sa tête, tombant a toute vitesse vers son adversaire. Gallame roula sur le côté et lâcha la feuille qui disparu dans l'instant alors qu'elle avait résister les assauts de l'arme de l'humain, sorti ses lame de coudes et les entoura d'une aura sombre les faisant disparaitre dans la pénombre de la nuit peu éclairée par une demi lune. Les lames fondirent sur Hinaloth en mouvement de ciseaux mais celui ci recula d'un coup de talon dans le sol et sourit insolemment au pokémon. Celui ci rétracta ses lames et, fermant les yeux, prépara ce qu'Hina vit comme un coup de poing dans le vide. Le coup parti, le lanceur étant à plus de deux mètres de l'adversaire. Un sourcil se leva sur la face de l'humain et il sauta pour esquiver l'onde de choc qui suivit, étonné pour la première fois des deux combats.

- Pas mal! Je ne m'attendais pas à rencontrer cette technique ici bas.
- Onde Vide est un coup pour nous autres pokémons combattants.
- Onde Vide hein? Je le connaissais sous un autre nom...

Lançant l'épée en l'air, il disparut pour réapparaitre devant Gallame et placa la paume de sa main au dessus de son étrange protubérance rouge. Avant même qu'il n'ai put faire un mouvement, une onde de choc retentissait et propulsait le pokémon violemment contre le mur opposé.

- Chez moi, on appel ça Souha. Je ne suis qu'à moitié étonné que cette "tech" marche ici aussi, elle marche sur presque tous les mondes.
- Pardon?
- T'en fais pas, je t'expliquerais... un jour. Peut être. Aller, à moi de jouer maintenant.

L'épée retomba directement dans sa main tendue vers le ciel et il reprit la position de fin du combat de l'après-midi. Comprenant ce qui l'attendait, Gallame se mit en garde, se préparant à esquiver ou encaisser le coup.

- Useless. I shall not let you escape your fate!

Plus rapidement encore que lors du combat passé, le coup parti, l'énergie bleue courue au sol et percuta le pokémon qui s'attendait à un coup se dissipant à l'impact. Hinaloth ferma les yeux et l'énergie s'amplifia contre la garde du pokémon, semblable à un feu bleu tentant de le dévorer. Gallame fini par laisser une des flammes bleu passer sa garde mystique et il fut projeté à nouveau contre le mur, encore plus fort qu'auparavant. Il s'écroula sur ses genoux, tenant à l'aide de ses bras pour ne pas s'effondrer. Il sleva la tête lorsqu'il découvrit le pointe des chaussures d'Hinaloth devant lui. Un sourire au coin des lèvres, l'humain lui demanda.

- Tu abandonne?
- A une condition!
- Allons bon. Dit toujours, on verra bien.
- Qu'as tu dit avant d'attaquer?
- Hum? Ho, je frimais. C'était un truc du genre "Inutile, je ne te laisserais pas m'échapper"... ou "échapper ton destin"... bref, de la frime.
- Au moins tu as le pouvoir pour pouvoir le faire.

Dame Eileen les rejoints dans l'arène, accompagnée d'une Alice tirant une tête pour le moins étrange. Hinaloth l'observa un instant et s'apprêtait à lui faire un commentaire lorsqu'elle lui tendit une boule rouge et blanche avec un bouton au centre. Une pokéball.

- Vous avez gagné le match. Je ne sais pas comment, mais vous avez gagné. Gallame est à vous.
- On ne vous a jamais dit?
- Quoi donc?
- One does not "own" his friends.
- Pardon?
- On ne possède pas ses amis.
- Peut être, mais au yeux des ligues et autres machins de règlementation des pokémons, il est maintenant à votre nom.

Hinaloth prit la pokéball avec un "merci" embarrassé et aida le pokémon à se relever. Le lendemain matin, la forme récupéré, ayant été autorisé à garder les vêtements offert au château, il se mit en route, accompagné de son nouveau compagnon. La route était bien entamé et le milieu de l'après-midi approchait lorsque le Gallame disparu des côtés d'Hina. Étonné, celui ci vit un trou, dans lequel était tombé le pokémon, juste à côté de lui.

- Ok, Sir Knight, comment tu as fait celui?
- Aide moi plutôt, au lieu de te foutre de moi.

L'humain lui tendait une main lorsqu'une décharge lui remonta le bras. Pas forte, juste assez pour le faire bondir par réflexe dans les airs.

- What in saint hell?
- Ok, on ne bouge plus.

La voix venait de derrière lui, alors qu'il se tournait lentement, levant les bras au dessus de la tête par habitude, il découvrit une forme féminine dans une large robe noire, un voile lui couvrant le visage et un chapeau, noir lui aussi, les cheveux. La voix, étonnement, semblait vaguement familière à Hinaloth, mais il n'était pas capable de mettre un nom dessus.

- Dooonnc, il y a aussi des voleurs de grand chemin ici? Je vois qu'il y a VRAIMENT des choses universelles...
- Fermez la! Donnez moi cette pokéball, où je viendrais la prendre moi même!
- Pourquoi me fatiguer à faire le boulot moi même si vous voulez le faire?
- Parce que si je me déplace, vous pourrez être sûr que Magireve ne vous manquera pas.

Fit elle en pointant d'un vague mouvement de tête la forme lévitant dans l'ombre de la lisière forestière derrière elle. On eut dit une robe mauve élimée surmontée d'un chapeau, mauve, à bord large. Les yeux brillant doucement sous ce chapeau laissait pourtant deviner qu'il ne s'agissait pas tellement d'un déguisement mais plutôt d'un nouveau pokémon. Hina soupira et, d'un mouvement de main, fit léviter Gallame hors de la fosse sous les regards étonné des trois autres êtres.

- Quoi, jamais vu de la télékinésie before?
- Si, mais pas avec autant de nonchalance...
- Merci Gallame. Je fais de mon mieux. Donc, comment est-ce qu'on règle ça? Je vous kick le derrière à coup de botte cloutée, je vous matraque à coup de batte de baseball ou je vous grille simplement avec une bonne boule de feu?
- V-v-v-vous êtes un monstre!
- Je crois que dans le coin, on appelle ça des pokémons, mais non, raté, je ne suis pas un monstre. Juste un humain venu de trèès loin.
- Ha ouais? Alors on va régler ça avec un combat pokémon!
- Hum, c'est à dire? Tu dis à ton... Magireve, was that it, de s'approcher, je prend mon épée et je la coupe en deux?
- Non, nos pokémon vont combattre l'un contre l'autre et le vainquer... heu...
- Laisse moi deviné, le vainqueur gagne?
- Très marrant. Aller, en avant Magireve!

Le pokémon sorti de l'ombre et s'avança entre les deux humains.

- Doesn't look like I got much of a choice... alright, go on Gallame.

Roulant des yeux devant la nonchalance de son nouveau maitre, Gallame s'avança à son tour, se mettant face à face avec le Magireve. La voleuse fit le premier pas.

- Magireve, attaque Ténèbres!
- Gallame, esquive!

La masse d'ombre qui s'accumulait autour du point où se trouvait le pokémon d'Hina ne rencontrèrent aucune résistance, Gallame ayant déjà sauté au loin de l'attaque.

- Ok, my turn now! Gallame, Lame Feuille!

Répétant l'apparition de la feuille et sa transformation en épée comme le combat précédent, Gallame chargea la Magireve mais celle ci esquiva ses coups avec une certaine grâce.

- Une attaque ne marche que si elle touche sa cible! Magireve, Feuillesmagik!
- Your one to talk... Gallame, laisse les flèches venir et pare les avec ta lame feuille!
- Flèches?
- Fais moi confiance.

Dit il avec un clin d'œil. Un inexplicable frisson monta l'échine de Gallame lorsqu'il entendit l'exclamation, reprenant ainsi sans le savoir la réaction de beaucoup de personne à travers l'univers. Il obéit toutefois et, fermant les yeux pour aider sa concentration, para les feuilles volantes dans sa direction.

- Ok, finish it! Tranche-Nuit!

Sir Knight lâcha sa feuille et, sortant ses lames de coudes, fonça sur la Magireve, les lames se couvrant de ténèbres à l'instant où elles convergeaient toutes deux vers la forme du pokémon adverse, l'envoyant valdinguer un peu plus loin.

- Magireve! Magireve, reviens!

Pressant le bouton central de sa pokéball, la voleuse rappela son pokémon.

- Oh come on! We're just getting started!
- Hina, assez avec la frime.
- Oups, pardon.

Il passa la main derrière la tête et soudain stoppa son mouvement.

- Mais bien sûr!
- Quoi?
- Alors Dame Alice, on veux récupérer le garde de Dame Eileen?
- QUOI?
- Comment m'avez vous reconnu.
- Actuellement, je repensais à ce que j'ai écris dans mon journal de bord hier soir après la bataille, et je me sus rappelé de vous. De votre voix pour être exact.
- Bien joué.

La jeune femme fit voler son robe dans les airs, bloquant un instant la vue d'Hinaloth, pour réapparaitre ensuite en short court, haut lui aussi court, hautes bottes, gants et casquettes, le tout d'une belle couleur cuir. Ses cheveux feu donnait une pointe de couleur à sa peau pâle et sa tenue très amazone.

- Actuellement, je ne suis pas spécialement ici parce que je veux Gallame à nouveau. Je voulais juste voir si tu te débrouillerais aussi bien en combat pokémon qu'en combat à l'épée.
- J'espère avoir passé le test.
- Assez étonnement, oui. Je vois que Gallame t'as expliqué ses techniques et leurs noms.
- Yep. Et pour le reste, on a croisé deux dresseurs se battant un peu plus tôt, donc j'ai eut le temps de les observer.
- Je vois.
- By the way... le trou était vraiment nécessaire?
- Ho, lui c'était juste pour voir si tu étais assez stupide pour tomber dedans.
- T'as entendu Gallame, t'es stupide.
- Pas la peine d'en rajouter, tu veux?
- Et pourquoi tu n'as pas reconnu sa voix toi? C'était ta maitresse non?
- Actuellement, seulement sur le papier. Je ne la voyais que très rarement.
- Talk about building friendship...

Elle se joint à eux pour la soirée et les accompagna jusqu'à l'entrée d'une petite ville le lendemain.

- Je vous laisse là.
- Oh? Honte de se montrer en bikini cuir en place publique?
- Non. Mais j'ai une... histoire avec cette ville. Je vous retrouverais bien un jour. Ciao!

Avant même qu'ils n'aient eut le temps de répondre, elle tourna casaque et disparu au coin du chemin. A peine entré dans la ville, dépassant le poste de police, Hina découvrit un poster de recherche stipulant qu'une jeune femme en tenue succincte couleur cuir, yeux vert et cheveux rouge, était recherché pour vol et cambriolage dans la ville.

- Ha. ... c'était bien une voleuse de grand chemin donc.
- Hinaloth... tu découvre juste que la conseillère de Dame Eileen est une voleuse et c'est tout ce que ça te fait?
- Bah, perso temps qu'elle n'est pas un pokémon transformé en humain qui envoi toutes les personnes susceptible de déranger son plan pour prendre le pouvoir en prison sur de fausses accusations, je laisse passer maintenant.
- Ça sent le vécu.
- Ne m'en parle pas.
Toujours pas de titre, je le posterais sur le site lors que j'en aurais trouvé un...
ImageImageImage
Soutiens AAML!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 09 avr. 2010, 07:29

:year:
J'aime beaucoup le style : c'est à la fois recherché, mais fluide , facile à lire, sans rien de lourd.
Tu as réussi à intégrer les expressions en anglais sans que ça nuise à la compréhension. Elles donnent vraiment une touche d'originalité au texte. Bien joué !
L'histoire prend forme, on commence à en savoir plus sur ce mystérieux personnage.

Une remarque : fais un saut de ligne après "relever". Tu changes de jour et de sujet.
Hinaloth prit la pokéball avec un "merci" embarrassé et aida le pokémon à se relever. Le lendemain matin, la forme récupéré, ayant été autorisé à garder les vêtements offert au château, il se mit en route, accompagné de son nouveau compagnon.
Suggestions de titre :
- le Voyageur
- d'un monde à l'autre

Avatar du membre
HamsterNoeliste
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 18:23
Localisation : Là-bas

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par HamsterNoeliste » mar. 13 avr. 2010, 21:02

Bonjour à tous !
Je compte très prochainement écrire une fic qui me tient à cœur, je présente briévement après avoir lu les conseils d'écriture.

J'ai l'intention de traiter l'aventure d'un dresseur de mon âge, qui n'est autre que le fils d'un célèbre personnage, qui poursuit sa quête dans le fabuleux monde de Kanto... Une vingtaine d'années plus tard !

Malheureusement c'est un univers qui a perdu toute sa splendeur, sa magie tel qu'on le connaissait autrefois. Ravagé par la bêtise humaine qui cherche encore et toujours à satisfaire sa petite personne aux dépends de tout, Kanto est à la merci de la pollution industrielle et de la dénaturalisation.

C'est justement pour parfaire sa réflexion sur la nature humaine qui le jeune Kafei ( Oui oui, Kafei Image ), 16 ans, accompagné de quelques acolytes, d' "amis qui crèvent aussi" ( - Renaud ) va redécouvrir ce "merveilleux monde des Pokémons", prématurément post-apocalyptique.

Et comme si ca ne suffisait pas, Kafei Aime. Il Aime trop. Il ne sait pas comment il Aime. Il est trop préoccupé par ses sentiments qu'il a presque du mal à tenir compte de celle qu'il aime. Elle, qui est si distante à son égard, est pourtant peut être dans le même panier que lui.Mais s'il veut partager sa vie avec Elle, il semble qu'il ne puisse compter que sur lui-même pour changer les choses.

Faut-il rejeter la faute sur les autres ? Sur qui peut-on réellement compter ? Il y a-t-il vraiment de la place pour les vrais sentiments dans ce monde ?

Je ne me prétends pas philosophe, mais à travers cette fic, qui est une fiction autobiographique, largement allégorique, je traite de sujets qui me touchent, me troublent, et constituent une partie importante de ma vie. Sérieusement j'accorde beaucoup d'importance à cette fic, je m'y donnerais à fond, j'y mettrais toutes les atouts de mon côté pour faire de mon mieux. Enfin...j'espère ^^

J'ai lu que le thème type "voyage initiaque" (Et une sciatique, ca fait mal Image ) était prohibé, mais tout ne tournera pas autour de l'aventure, je sauterais surement quelques badges ou étapes pour ne pas copier le jeu. Et ne vous inquiétez pas pour ceux qui veulent surtout ce détendre, vous y trouverez aussi de l'humour !
Et dernier point, je compte (Peut être) sur Lau', une...amie comme dans la fic, pour l'illustrer de sa magnifique plume artistique Pokémonesque !

Je m'y mettrais très probablement pendant les vacances, je verrais son accueil et je continuerais car elle risque d'être longue. Dites moi vos impressions sur le thème, sur l'idée de départ, je vous en remercie à l'avance :D
Image

Image est passé par là.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » mer. 14 avr. 2010, 08:32

Vas-y, lance-toi ^^
Le thème a l'air intéressant.
Si tu y mets en plus beaucoup de sentiments personnels, ça peut être très réussi.

Avatar du membre
Hinaloth
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 29 mars 2010, 04:34

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Hinaloth » sam. 17 avr. 2010, 03:44

Chapter 4, où l'ont découvre qu'Hina a quand même assez de pouvoir pour avoir le droit de se vanter quelque peu. Ou, pour dire les choses plus simplement, le chapitre où j'explique sans le dire qu'Hina est un dieu sur pas mal de planètes. Toujours pas de titre (habituellement j'aurais mit un du genre de ceux que tu as proposé Dragibus, mais je trouve qu'ils ne collent pas ici), donc toujours pas up sur le site.
Spoiler :
Chapitre 4:
Pour l'évolution du monde.

Une semaine était passée. L'attirance d'Hina avait légèrement déviée, le faisant maintenant voyager plein sud au lieu d'est. Ou alors, comme lui faisait remarquer une fois de plus Sir Knight, c'était la ligne côtière sur son côté gauche qu'ils longeaient depuis bientôt une semaine.

- Tu ne comprend pas, il doit se passer quelque chose ici. Je le sens.
- Mais bien sûr. Essai de deviner la météo qu'il fera demain sans te tromper et on en reparlera.

Hina soupira. Il avait eut pire comme camarade de voyage, mais l'incrédulité du pokémon lui tapait un peu sur les nerfs. Et, pour ne rien arranger, même s'il sentait que quelque chose allait arriver au bord de cette falaise, rien ne se passait depuis presque trois jours. Grognant en donnant un coup de pied dans un caillou, il reprit sa marche au sud. Son instinct lui hurlait qu'un évènement important allait se passer par ici, mais même si sa vie en dépendait, il ne pouvait pas prédire quoi, quand ni où. Malgré son habitude de l'aventure et de ce genre de pressentiment, il était toujours hargneux à leur approche, conscient que, le plus souvent, ces évènements incluait lui tuant quelqu'un ou une personne importante mourant d'une façon ou d'une autre. Il avait fini par en tirer la conclusion que seul la mort d'un de ces personnage pivot permettait aux mondes d'avancer vers leur finalité. Mais même une telle conclusion ne le rendait pas heureux face aux faits.
Le soir tomba et, laissant Gallame préparer le camp, il parti en bordure de la falaise pour tenter de comprendre ce qui allait se passer. Jusqu'ici, il avait tout tenter. Ressusciter la personne après sa mort (n'avait pas marcher, la création elle même refusant son retour), tuer le tueur (raté là aussi, la personne était quand même morte, sans raison apparente), quitter le monde avant d'avoir à tuer cette personne lui même (là encore échec, la personne étant morte d'une bête chute dans un trou)... il avait même une fois décidé d'emporter la future victime hors de son univers. Ce dernier essai avait essuyé un demi succès, l'univers d'origine la comptant pour morte et procédant à son avancement tendit que le monde la recevant s'évertua à la tuer avant qu'Hina ne finisse par la rapporter chez elle après que la quête de progression fut terminée. Malheureusement, elle ne survécu pas plus d'un an, ayant juste le temps de laisser un nouveau né derrière elle. Cette fois ci, Hinaloth était bien décidé à ne laisser personne mourir. Et, au fond de lui, il sentait une réponse, comme si quelque part dans cet univers, quelqu'un ou quelque chose voulait aussi que la clef de voute survive, que le sacrifice ne soit pas effectué. Secouant la tête pour chasser ses souvenirs, il passa la falaise au peigne fin de son regard. Rien de sortait de l'ordinaire. Une ombre lui attira l'œil dans la pénombre du couché de soleil. Une caverne apparemment. Gallame le rejoignait, lui annonçant que le camp était prêt, lorsqu'il sauta dans le vide. Le pokémon se rua au bord de la falaise, ne comprenant pas le mouvement de son maitre, et hoqueta de surprise en découvrant Hinaloth, lévitant à hauteur de la caverne sans aucun problème. Il observa la cavité un instant puis remonta d'un coup de talon dans le vide.

- C'est ici.
- Que tu va finir par me faire avoir une crise cardiaque?
- What?
- Quand arrêteras tu de faire des trucs que tu n'es pas censé pouvoir faire?

La voix télépathique du pokémon résonnait d'un ton angoissé dans son crane et Hina sourit.

- Comme l'a dit un jour un certain chevalier a son père: "You'll find that I'm full of surprises!".
- Pourquoi ai-je envie de te sortir un truc du genre "Impressionnant, très impressionnant"?
- Parce que certaines répliques sont universelles. Du moment que tu ne me sors pas "Hina, je suis ton père", ça me va.

Le pokémon se passa la main sur le visage, à moitié dépité devant la tournure un peu étrange que prenait la discution, chacun citant manifestement des choses qu'Hina comprenait mais pas lui. Ils mangèrent en silence le soir et, avant de se coucher, Hina promit à Gallame qu'il pleuvrait le lendemain. Celui roula des yeux et lui fit signe d'aller dormir.
Il pleuvait lorsque le pokémon se réveilla, et, étonnamment, Hinaloth était déjà debout.

- Tombé du lit?
- Avec ce qu'il va se passer aujourd'hui, je ne risquais pas de beaucoup dormir.

Le petit déjeuné englouti, les deux compères se mirent en route, descendant au bas de la falaise pour ensuite escalader la petite portion de roche qui les séparaient de la caverne. Sans qu'Hina est besoin de demander, Sir Knight illumina la cavité rocheuse d'une boule de lumière sortie de sa paume, puis sorti ses lames. Quelque chose dans l'air le rendait nerveux. Ce fut le dernier signe dont avait besoin Hinaloth. C'était ici, dans cette caverne, que l'évènement allait se produire. Il pesa un instant la question, se demandant qui allait devoir mourir cette fois. Gallame était hors de question puisqu'il était un male, lui même n'avait rien à craindre, étant immortel depuis sa première aventure sur sa planète.
Le chemin montait, manifestement creusé dans un premier temps par les intempéries maritimes puis par quelqu'un ou quelque chose. Ils croisèrent à plusieurs reprise des embranchements où Hinaloth choisissait le passage menant toujours plus profondément dans la roche. Laquelle devint de plus en plus régulière, laissant place à un couloir aux murs, sol et plafond lisse comme du métal d'un peu plus de deux mètres de haut. Un raclement de griffe sur la pierre retenti derrière eux et ils se retournèrent instantanément, les lames de chacun en position de défense. A quelques mètres d'eux dans la direction d'où ils venaient se trouvait une créature qu'Hina apparenta à un canidé... de plus d'un mètre de haut, possédant un visage étrangement humain et les observant de ses yeux rouges.

- Gallame? C'est quoi ça?
- Absol. Le pokémon désastre.
- Désastre?
- On dit qu'il ne se pointe qu'au devant de grandes catastrophes.
- Ca, il aurait difficilement put choisir mieux comme moment.

La créature grogna et jappa se qu'Hina devina être des parties de son nom avant de se retourner vers Sir Knight.

- Traduction?
- On ne devrait pas être ici.
- Well, toi encore, je ne dis pas, mais mon rôle est d'être ici.
- Il dit que l'humaine est déjà passée là il y a une poignée de minute. Nous ne devons pas intervenir qu'il dit. De quoi parle il?
- Je t'expliquerais un jour. En attendant allons y, si elle a de l'avance, j'ai intérêt à la rattraper si je veux pouvoir faire quelque chose.

Il se remit en route, tournant ostensiblement le dos à Absol, et se mit à courir, suivant son instinct pour trouver le bon chemin. Soudain, un cri poussé par une voix féminine retenti, suivit par une explosion. Puisant dans les réserves de puissance qu'il possédait encore, il augmenta sa vitesse, accélérant tellement qu'il perdit Gallame et Absol qui le suivait déjà difficilement. Le sifflement de l'air autour de son visage se fit intense puis stoppa lorsqu'il s'arrêta soudain à l'entrée d'une gigantesque salle. Le momentum de son avancée le poussa a faire un dernier pas et il prit enfin conscience de la scène se déroulant devant lui. Une jeune femme dans une tenue succincte de couleur cuir se tenait, dos au sol, face à un énorme monstre vert, trappu, à la petite tête et aux minuscules bras étrangement comique comparés au torse gigantesque. En un instant, Hinaloth comprit. Alice, car il s'agissait bien d'elle, était attaqué par ce pokémon. L'instant d'après, il commençait un nouveau sprint en direction de la scène alors que son pokémon et l'Absol entraient dans la salle et que le pokémon vert ouvrait sa gueule, un point de lumière apparaissant au centre de celle ci.

- Diflasher? Alors celui ci, je ne l'attendais pas!
- Hina! Barre toi! C'est un Tyranocif, un des pokémons les plus dangereux qui soit!
- Oublie ça Knight, Alice est là bas et je ne la laisserais pas se faire mettre en paté sans rien faire!

Il eut juste le temps de s'interposer entre le Tyranocif et Alice que l'attaque Ultralaser partait. Tendant son épée en direction du laser, pointe en avant, il hurla de toute la force de ses poumons en canalisant son énergie dans l'arme, transperçant l'attaque et l'éparpillant autour de lui. Le pokémon l'observa d'un air étonné et prépara un nouveau tir à bout portant. La jeune femme gémi derrière lui et, lui jetant un coup d'œil, il découvrit qu'elle avait prit un sale coup de griffe le long de son flanc droit, de la cuisse à l'épaule. Elle le regarda comme s'il était à la fois un ange et un démon. C'était pourtant avec autant d'humour que lui permettait sa blessure qu'elle lui adressa la parole.

- Faudra que tu m'explique comment tu fais ça un de ces quatre.
- T'en fais pas, je m'occupe ça et on en reparle.

Voyant du coin de l'œil Absol et Gallame rejoindre Hinaloth, le Tyranocif stoppa son attaque et poussa un impossible hurlement devant le front de trois créatures entre lui et sa proie.

- Hina, je crois qu'on ferait mieux de partir. Ce pokémon peut réduire des montagnes en tas de poussière d'un coup de queue!
- Je suis d'accord avec Sire Chevalier. Même le plus gros joyaux du monde ne vaux pas de se faire tuer par ce pokémon!
- Réduire une montagne en poussière hein? Ca fait deux de nous dans la même salle alors.

Disant cela, il rengaina son arme d'un mouvement rapide et disparut de sa place, réapparaissant à deux mètres du sol, au niveau de la petite tête du pokémon. Ouvrant soudain les yeux qu'il avait fermé en rengainant, il décrocha un violent coup de pied dans la mâchoire du monstre qui, un air d'incompréhension dans les yeux, s'envola soudain et alla percuter le mur du fond de la salle avec une force inouïe. Retombant au sol, Hinaloth montra les crocs et tapa dans le sol d'un coup de poing. Le point d'impact vol en éclat et forma un brèche dans le sol qui se propagea jusqu'au Tyranocif abasourdit. Alors que celui ci allait tomber dans l'abime béante, il se mit à léviter, avançant dans le vide pour rejoindre Hinaloth qui, le bras tendu, le regarda droit dans les yeux.

- On va faire un pacte toi et moi. Je me bats à sa place. Si je gagne, TU sera le sacrifice. Si tu gagne, tout reste comme prévu.

La créature poussa un nouveau hurlement terrifiant et Gallame traduisit dans on dos.

- Il dit qu'il n'y aura pas de pacte. Les choses seront comme elles le doivent.
- Ho? I don't think so. Cette fois ci, je ne suis pas seul.
- Il dit que tu ne dois pas le faire. Que tu apportera uniquement la destruction totale à ce monde. De quoi parlez vous?
- T'occupe. Pour ce qui est de la destruction totale, je peux m'en occuper ici et maintenant si tu veux. Ca ira plus vite, et ce ne sera "que", la deuxième fois que je réduit une planète à l'état de molécule.

Un silence passa et, après un cour instant, le Tyranitar baissa la tête, acquiesçant à l'offre d'Hinaloth. Celui ci le laissa tomber au sol à l'autre bout de la salle et parti rejoindre ses camarades. Sans mot dire, il se mit au centre du triangle formé par Alice, Gallame et Absol et frappa le sol de sa paume ouverte. Cette fois ci le sol ne s'ouvrit pas mais un cercle lumineux apparut. Il se retourna vers le pokémon et lâcha un "que la chasse commence" avant de disparaitre dans un claquement de doigt, accompagné par les créatures présentes dans le cercle.
Comme d'hab, commentaires/reproches?
ImageImageImage
Soutiens AAML!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » sam. 17 avr. 2010, 08:55

On en apprend un peu plus sur le héros, juste ce qu'il faut pour maintenir le suspense.

Par contre, j'ai repéré un passage un peu alambiqué (j'ai dû relire 2 fois pour comprendre) : essaie de le simplifier par des phrases plus courtes.
Ce dernier essai avait essuyé un demi succès, l'univers d'origine la comptant pour morte et procédant à son avancement tendit que le monde la recevant s'évertua à la tuer avant qu'Hina ne finisse par la rapporter chez elle après que la quête de progression fut terminée.
Saute aussi des lignes dans les passages longs : un gros paragraphe compact risque de rebuter certains lecteurs.
Et surtout, POSTE TA FIC SUR L'ESPACE MEMBRE :D si tu veux qu'elle soit lue, si tu veux des avis et des com'.
Même avec un titre provisoire, tant pis : tu pourras toujours changer quand tu en auras trouvé un meilleur ^^

Keney
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 18:01
Localisation : Dans le sud...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Keney » jeu. 13 mai 2010, 15:54

Alors voilà, tout d'abord bonjour à tous, j'aimerai vous faire part de mon plan de base pour ma fanfiction (ce n'est pas cet extrait que je vais publier, donc si j'ai copié quelqu'un...) Je suis parti d'un truc assez classique, très classique même, mais je compte complexifier le tout pour faire original. Ca serait vraiment bien si vous pouviez me juger sur la forme de mon texte (écriture, style, ryhtme...etc), si je dois continuer comme ça pour ma future fic' ou si je dois améliorer un truc dans mon écriture. Ou si je fais des incohérences. Enfin bref, voilà l'extrait:
Spoiler :
-Bon, on y go Mick, grouille-toi !
La jeune fille aux longs cheveux blancs, les valises dans la main, frappa bruyamment à l'une des portes du couloir de l'hôtel. Son pokémon, Pikachu, était à ses pieds et regardait la scène.
-Ca va, ça va ! On est pas à la minute près, Stacy !
-Pff ce qu'il m'énerve celui-là ! Râla-t-elle pour elle même, en laissant tomber accidentellement ses bagages sur la moquette. Zut alors !
Les deux grandes valises en cuir s'ouvrirent en fracas, et vomirent leur contenu, c'est-à-dire, des vêtements de rechange, toutes sortes d'ustensiles étranges, diverses feuilles de papier et des produits pour la toilette. La jeune fille soupira en voyant le désastre, tandis que Pikachu, lui à côté, se retenait de rire. Elle s'accroupit pour ramasser ses affaires quand sa pokémontre sonna.
-Manquait plus que lui... dit-elle en appuyant sur un bouton vert, Professeur, je vous écoute ?
«- Stacy, il y a un imprévu, je suis désolé de vous l'annoncer mais vous allez devoir annuler vos billets d'avion. Un hélicoptère se posera sur le toit de l'hôtel dans lequel vous vous trouvez d'une minute à l'autre, vous partez immédiatement!»
-Hein ?! Annulé le voyage? Mais vous aviez dit ….
«- Pas le temps de vous expliquer, ils vont attaquer ! Le temps nous est compté ! Dépêchez-vous !...»

La communication s'arrêta net. Stacy appuya sur le bouton rouge de sa montre puis rabattit le clapet. Elle remit ses affaires en vrac dans ses valises à toute vitesse. Mick, un garçon aux cheveux bruns, plutôt grand, ouvra enfin la porte de sa chambre d'hôtel. Il regarda d'un air étonné la jeune fille accroupit au sol, ou du moins, regardait-il plutôt la culotte dépassant de la mini-jupe trop courte de cette-dernière. Les joues du garçon s'empourprèrent. Pikachu lança un «pika pika» en guise de bonjour au jeunot, et ce dernier carressa le pokémon sur la tête.
-Ah Mick tu tombes bien !, dit-elle alors, en se retournant puis se relevant, valise à nouveau en main, au lieu de mâter mes fesses, il y a le prof' qui m'a appelé pour me dire qu'il y avait une urgence ! Il nous attend en hélico sur le toit du bâtiment, alors on y go et vite !

A la suite de quoi, Stacy se mit à marcher rapidement vers le fond du couloir, suivie de près par le pokémon jaune puis par le garçon.
-Attends ! Attends ! lui dit-il, et le voyage?
-On va devoir l'annulé ! On n'a pas le choix, ils vont attaquer d'une minute à l'autre !
-C'était pas prévu tout ça..., dit alors Mick en poussant un soupir.
-Bravo, tu as mis deux ans pour comprendre...Euh, et ou sont tes valises? Me dit pas que....
-Oups, désolé, je crois que je les ai oubliées dans ma chambre, répondit-il gêné, je vais les récupérer, deux secondes !
-Tu es vraiment insupportable Mick... dit la jeune fille,exaspérée, et Pikachu, à côté d'elle, semblait partager son avis.
Le garçon revint une poignée de secondes plus tard en sprintant, bagage dans les mains, et tous les trois reprirent leur course.

En peu de temps, après avoir passé tous les étages sans se faire remarquer, et passé la porte fermée à clé du grenier de l'hôtel (qu'ils ont crochetée), ils arrivèrent enfin sur le toit du bâtiment. Un hélicoptère les attendait là, son hélice tournant à folle allure. La portière du véhicule s'ouvrit alors, et un homme assez âgé, aux cheveux courts bleus, ainsi que pourvu de grosses lunettes, les appela .
-Les enfants, venez, montez !, il leur tendit la main pour les aider à monter, dépêchez-vous, les vigiles de l'hôtel risquent d'aller voir ce que nous faisons...
Une fois installés dans l'hélicoptère, le professeur referma la portière et se dirigea vers eux.
-Jack, tu peux y aller ! Cria-t-il au pilote, direction Céladopole, vite !
Il s'installa alors devant Mick et Stacy, puis ouvrit un ordinateur portable d'une couleur métallisée. Il cliqua sur différents fichiers et tourna l'écran vers les deux adolescents.
-Ecoutez-moi cela, dit le professeur en appuyant sur une touche pour démarrer un fichier son. Une voix déformée par mixage en sortit:

«- Avis à la population, l'ère de la Team Rocket est peut-être bel et bien finie, mais nous, la Team Séphora comptons bien reprendre là ou nos prédécesseurs ont échoués. C'est pourquoi, chers citoyens de la belle ville de Céladopole, nous avons l'honneur de vous informer que nous allons attaquer dans la soirée le Financial Budget Buildings (FBB). De ce fait, nous pourrons enfin récupérer le contrôle du monde en manipulant à notre guise l'économie de toute la région. HaHaHaHa ! ….»

A la fin de l'enregistrement, un silence pesant régna durant plusieurs secondes, quand soudain:
-Nous avons reçu ce magnet' dans la matinée sur nos ondes, prit enfin la parole le prof', c'est n'est peut-être qu'un leurre, mais nous devons quand même nous en assurer.
-C'est pas vrai !, s'écria Mick, comment on va faire pour les arrêter?
-Du calme, j'ai élaboré un plan d'action, au cas ou le message se retrouverait véridique, répondit le prof ', vous n'aurez qu'à le suivre pour remplir la mission. Mais je vous dirai tout ça quand on y sera.
-Pikaaa ! Pikachu faisait des étincelles d'électricité avec ses joues.
-Je crois que Pikachu est partant, prit alors la parole Stacy, ne vous inquiétez pas professeur, s'ils viennent, nous les stopperont dans leur plan farfelu !
-J'espère bien, reprit le prof' en regardant sa montre, nous arriverons à destination dans deux heures précisément, c'est-à-dire vers 18h environ. Vous avez le temps de vous changer et de vous préparer.
Image

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par QQ'S² » jeu. 13 mai 2010, 21:34

Bonjour

J'avais dans l'idée de partir sur un "One Shot" mais je verrais bien mieux ceci sur une fiction a quelques chapitres (surement 5 ou 6, avec un Prologue ET un Epilogue, donc 8 au total)

Voici donc un petit extrait du prologue :
Spoiler :
"Sinnoh. Année 2010.

Cet homme approchait de sa ville natale, Rivamar. Il était grand, brun, en toutes sommes c'était un homme normal, un homme de 28ans banal, sans histoire. Comme tout le monde, il aimait quelqu'un. Comme tout le monde, il espérait la revoir, lui déclarer ses sentiments. La guerre, les voyages, les combats...Tout ceci l'avaient épuisé. Il voulait une vie banale maintenant, avec une famille, des enfants, un foyer doux et aimant.

Et il le voulait avec elle. Elle. Emmy Gellerson. Il l'avait aimé lors de sa première rencontre, a l'age de ses 16ans. A l'époque, il était connu pour etre un type froid, cruel, sans sentiments. Cette rencontre lui fit changer sa vie. Il revait d'un monde rose a ses cotés, ou il pourrait se réveiller et vivre paisiblement avec elle du matin jusqu'au soir, et ce jusque a la fin de sa vie.

Mais il se trompais cruellement. Il approchais du village lorsqu'il entendit un bruit de foule, ainsi qu'un bruit de cloche. L'homme regarda son Gallame, avec qui il marchait depuis le début, et dit d'une voix chantante :

"-Tu entends ce son de cloche, Gilly ? Un son qui célèbre l'amour, la vie, qui va donner naissance a la vie d'enfants qui perpétuerons la suite ! Allons donc nous méler a la fête, cela nous donnera l'occasion de saluer nos vieux amis.... "

Il se dirigea d'un pas ferme vers l'église, lorsqu'il la vit. ELLE. Avec LUI.

Lui, c'est Stan. Son meilleur ami. Et ce depuis leur plus jeune age. Stan, depuis les 16ans, sait qu'il aime Emmy. Pourtant ça n'avait pas l'air de le déranger outre mesure, sur le parvis de l'église de Rivamar, l'embrassant a pleine bouche, entourés de tous leurs amis.

Lui ? Il n'était même pas invité. Un reclus, voila ce qu'il était devenu. Un paria oublié de tous, perdu entre ses combats pour devenir guerrier du conseil des quatres, son rêve d'enfant que son père, lui, n'avait pu réaliser.

Son regard se troubla, il regarda le couple, et fut pris de nausées devant cette vue. Il partit en courant, et vomit.

Il n'avait plus rien a faire ici. Puisqu'il était rejeté de tous, il allait leur montrer ce qu'il allait leur en couter."

Le nom n'est pas cité, c'est pour selon moi garder un effet de surprise.

Le titre s'appellera "Descentes aux Enfers".

Bref, je sais que c'est peu pour juger, mais....
c/c d'un autre topic, enfin bref, commentez blablabla etc
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Keney
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 09 mai 2010, 18:01
Localisation : Dans le sud...

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Keney » jeu. 13 mai 2010, 22:48

Et je suis censé comprendre quoi là QQ's² ?
Si cela t'ennuie tant que ça de me commenter, eh bien ne le fait pas, je ne t'oblige pas.
Je ne vois donc pas ou est le problème?
Image

Avatar du membre
lyngo
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 12 mai 2010, 19:57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par lyngo » jeu. 13 mai 2010, 22:57

Salut à tous !

Depuis un petit moment, j'ai envie d'écrire un fic' qui se déroule dans un monde futuriste en ruines, juste après la fin d'une guerre entre les robots et l'alliance humains/pokemons, qui a durée 18 ans.

Le héros, Rin, est un ancien esclave des robots, qui avait fuit, en emportant avec lui des fichiers confidentiels. Après plusieurs jours passés à errer dans la forêt, il a finalement été retrouvé par une équipe d'espions humains. Les fichiers remis aux directeur du département d'espionnage, il s'est vu proposer un poste de commandant d'une escadrille de chasseurs, qu'il accepte. Quelques jour après sa prise de fonction, les robots attaquent. Lors de la bataille, l'escadrille de Rin détruit le vaisseau amiral et les humains gagnent la guerre.

L'histoire commence environ un mois après la victoire. Rin est sur le point d'embarquer dans un vaisseau en partance pour la Terre, sa planète d'origine. Le voyage se passe bien jusqu'au dernier jour de vol, où le vaisseau est attaqué par d'étranges machines à l'apparence de Pokemon. Le combat est gagné mais le commandant de bord meurt mystérieusement, juste après la fuite des machines. Il laisse le vaisseau sans pilote à quelques kilomètres de l'atmosphère terrestre ...

Bon, certains doivent se demander pourquoi je ne commence pas par une fanfic sur la fuite et la bataille contre les robots, ce qui serait logique. En fait, je compte jouer sur le passé du héros pour renforcer l'intrigue et je ferais peut être une autre fic' qui en parlera, d'ailleurs j'ai déjà le titre : Chroniques des guerres/chocs obscur(es).

Je mêttrai surement un prologue bientôt.

EDIT: J'avais oublié de vous donner le titre de ma fic' : Le Chant des étoiles.

QQ'S²
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 14:49

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par QQ'S² » ven. 14 mai 2010, 16:24

Keney a écrit :Et je suis censé comprendre quoi là QQ's² ?
Si cela t'ennuie tant que ça de me commenter, eh bien ne le fait pas, je ne t'oblige pas.
Je ne vois donc pas ou est le problème?

Je me demande très sérieusement ce que MOI je suis sensé comprendre dans ce que tu veux me faire comprendre.
LA VERITE ENFIN REVELEE
Maaf: LES GENS J'AI COMPRIS
Maaf: JE SAIS POURQUOI ON A PERDU
QQS: On avait Domenech ?
Maaf: TOUT CA C'EST LA FAUTE DE JEANPIERRE
Maaf: DEPUIS QU'IL EST LA, ON FAIT QUE PERDRE
OHWAIT
mout: jvoulais myssdii modo perso
mout: jla trouve trop sexy

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 14 mai 2010, 17:26

Il y a visiblement malentendu entre vous deux !
Voilà ce MOI j'ai compris %) : dites-moi si je me trompe...
- QQ'S² a fait un C/C d'un com' concernant sa PROPRE fic', qu'il (ou elle) avait posté sur un autre topic
- Keney a cru que QQ'S² parlait de son extrait de fic et a répondu un peu sèchement...
- mais en fait, QQ'S² ne répondait pas du tout au post de Keney...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 14 mai 2010, 18:45

On se calme, on se calme. ^^
Je n'aimerai pas taper sur l'un avec l'autre. :)
Je pense comme dragibus au niveau de la compréhension.

Répondre