Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ana pokefan
Membre
Messages : 667
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 08:50
Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par ana pokefan » mar. 16 févr. 2010, 16:59

Bon je vais vous poster une partie de ma fanfic que j'ai pas fini le titre c'est:Le boulot c'est compliqué ! et voila la partie du chapitre 1:(si c'est trop court,faut me le dire!:D)

***

Voilà, on est chez les cinglés qui font peur. Leur chef, Arceus, arrive à les supporter.
Bon on va les regarder travailler ces cinglés pour voir.Mais on fait les présentations d'abord.Il y a Arcko,Bulbizarre(ou Bulbi),Gobou,Pikachu(ou Pika)et Poussifeu(ou Poussi).Tiens?Il y a une bagarre?Allons voir ce qui se passe...



-MAIS M***E!!!!POURQUOI C'TE ORDI MARCHE QUE DALLE?!!!!!Crie Arcko.


-Holà Arcko, calme-toi. Ces ordinateurs sont super vieux, donc c'est pas de ta faute. Dit Bulbi.


-MOI JE VAIS T'EN FOUTRE, DES VIEUX ORDIS!!!!

Arcko arrache l'ordinateur et il balance sur la tête de Bulbi.

-Mmmmmmmpppppphhhhhh!!!!!!!Mmmphh!!

-Super Arcko, tu as réussi a en foutre une à Bulbi.1000 points. Dit Pika.

-Ouais. Dit Poussi.

-Bien dit, Dit Gobou.

-Tiens, et si on faisait un concours de saut? demande Poussi.

-OK!dit Arcko.

-Non,l'un d'entre nous a été presque a l'hôpital pour ça!!Dit Pika.

-On fait quoi alors? Dit Gobou.

-On se tire en douce le temps d'acheter 10 paquet de chips!Dit Pika.

-Ouais!

-Non!J'ai le vertige moi!!Dit Bulbi.

-Dit plutôt que ta peur de passer par le sapin ouais!Allons,et si on fait la rame?Dit Poussi.

-Ouais!!

-Et moi j'ai pas envie de me péter la voix avec le haut-parleur!!Dit Pika.

-RAHH!! Dit Gobou.

***

Bon on passe a Arceus, qui ne travaille pas mais qui joue en wi-fi a Pokémon platine!

-Ouais! La parade Pokémon!!!!!!

***
Alors ca vous plaît?
Image
merci a Miasaki!
Spoiler :
http://gaia.equideow.com/?parrain=Ana+superstar inscrivez-vous,occupez-vous d'1 cheval ou plus,faites un centre équestre et devenez le meilleur jouer!!
Spoiler :

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » mar. 16 févr. 2010, 17:56

Ben en fait ... C'est moi qui l'ait envoyé car justement, le truc, c'est qu'au départ, si on ne fait aucune référence à pokémons, c'est plutôt gênant car on ne sait pas si la fiction est réellement reliée à pokémons.
Mais visiblement, d'autres fictions ont déjà été acceptées donc, aucun problème.
Maintenant, te reste juste à bien l'écrire, etc...

Ana pokefan : Beaucoup trop de dialogues et surtout des dialogues trop courts !

Avatar du membre
ana pokefan
Membre
Messages : 667
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 08:50
Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par ana pokefan » mar. 16 févr. 2010, 18:37

ca a quand meme une chance d'etre validé?
Image
merci a Miasaki!
Spoiler :
http://gaia.equideow.com/?parrain=Ana+superstar inscrivez-vous,occupez-vous d'1 cheval ou plus,faites un centre équestre et devenez le meilleur jouer!!
Spoiler :

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 16 févr. 2010, 18:42

ana pokefan, ton texte pose problème sur plusieurs points :

- comme l'a dit ShiroiRyu, il y a trop de dialogues
- en fait, tu ne racontes rien, il faut tout deviner à travers les dialogues, comme au théâtre
- tu présentes les personnages, mais d'une façon trop rapide, on ne connait pas leur rôle, ni ce qu'ils viennent faire dans l'histoire

Pour améliorer :
- fais une première partie où tu présentes l'histoire, les personnages, l'endroit où ils sont, ce qu'ils font, pourquoi etc...
- fais-le en racontant, en expliquant (pas avec des dialogues)
- décris aussi les lieux, les personnages, leur caractère, leurs sentiments
- ensuite seulement, tu peux passer aux dialogues, mais à petites doses, en décrivant, entre chaque intervention des personnages, ce qu'ils font et le ton sur lequel ils parlent
- évite les mots vulgaires, on peut faire de l'humour sans utiliser de gros mots

Voilà, j'espère que ces quelques conseils vont pouvoir t'aider ^^

Avatar du membre
ana pokefan
Membre
Messages : 667
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 08:50
Localisation : Dans la dimension du temps,pour aider Dialga a prendre la confiture..
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par ana pokefan » mar. 16 févr. 2010, 18:45

je vais essayer d'arranger ca.
Image
merci a Miasaki!
Spoiler :
http://gaia.equideow.com/?parrain=Ana+superstar inscrivez-vous,occupez-vous d'1 cheval ou plus,faites un centre équestre et devenez le meilleur jouer!!
Spoiler :

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Essais aux fanfics

Message par Phillaly » mar. 16 févr. 2010, 19:32

Voilà , j'ai commencée a écrire une fanfic, je vous ai mis le prologue . Mon histoire repose sur la prophétie écrite a la fin de ce prologue. Dites moi si ça vous donne envie de lire la suite.

Spoiler :
Il y a très longtemps, une région, éloignée de tout, nommée Kiéta. Cette région était magnifique, avec ses montagnes, ses lacs et toutes les espèces de pokémons qu'on pouvait admirer en ce promenant sur cette île. Malheureusement, cette région était peu connue, ou peut-être bienheureusement, car ses habitants vivaient en paix, sans aucun conflit interne. Là bas, on vivait modpauvrement et estement avec ce que l’on avait sans se préoccuper des richesses et du pouvoir, mais l’on était heureux. Même le prince de se royaume vivait dans une simple chaumière, à l’orée d’un bois magnifique. Dans cette contrée, les légendes allaient bon train sur des pokémons très rares, que l’on ne pouvait apercevoir qu’une fois dans sa vie. La plupart ne prêtaient pas attention à ces mythes mais l’on aimait quand même se raconter des histoires, le soir pour passer le temps. Dans ces temps là, le commerce était bon, on échangeait des produits exotiques aux îles les plus proches, contre des vêtements. On ne produisait pas de tissu ni de laine car les wattouats manquaient sur Kiéta et on détestait tuer les pokémons pour se confectionner des vêtements en peaux alors on allait chercher le tissu ailleurs ; et tout cela sans conflit. Quand à la religion ?? Eh bien, on vénérait les pokémons légendaires, il y avait d’ailleurs une ville pour chaque pokémon légendaire existant et chaque temple vénérait le pokémon de la ville auquel il était rattaché. On ne faisait pas de sacrifice ni d’offrande, on ne faisait que des prières et des pèlerinages dans chaque temple de la région une fois par an.

Un jour, une jeune prêtresse prénommée Nagy, fit un rêve bien étrange : Lugia, le pokémon légendaire des abysses venait lui annoncer une nouvelle bien triste, l’équilibre du monde allait être menacé dans les prochains siècles et il fallait qu'elle consigne chaque prophétie qui lui dicterai dans ses rêves dans un endroit précis pour que chaque génération puissent se souvenir de l’avertissement mais aussi de garder espoir jusqu’au jour fatidique. Il revint la voir plusieurs fois, six exactement, et à chaque fois, il lui récitât une prophétie différente. Elle écrivit la premiere prophétie qu’il lui dicta sur un simple bout de papier, aujourd’hui, on peut encore admirer, dans le temple de lugia, l’authentique morceau de papier sur lequel il est écrit ceci :

Un jour viendra, quand la pluie s’abattra,
Une jeune pokémon, jusqu’alors tout a fait normal,
Livrera bataille
Du sang, elle aura la force et la folie
Et de l’esprit, l’amour et la magie
Elle détiendra le secret de l’évolution aux creux de ses pattes écorchées,
Car, destinée elle est, a le protéger
Modifié en dernier par Phillaly le jeu. 18 févr. 2010, 09:06, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nyakisa
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 19:47

Re: Essais aux fanfics

Message par Nyakisa » mar. 16 févr. 2010, 23:27

Je ne suis pas spécialement fanatique des fiction aux chapitres courts (après c'est que le prologue donc bon, et puis j'en ai déjà vu faire du 1 page word donc à la limite c'est pas une calamité bien que j'ai pas envie de les lire en général xD), mais au niveau de la présentation je trouve qu'elle est assez bien faite et donne envie de connaître la suite dans la mesure où on s'est pris la peine de la lire.

Le défaut c'est qu'il y a plusieurs fautes assez voyantes comme la terminaison er (c'est pas très dur de remplacer le verbe par prendre/pris, je te conseille de le faire en te relisant quand tu vois une terminaison en er/é) et j'ai noté une erreur au niveau de ses/ces.
Aussi j'ai eu du mal à comprendre cette phrase :
il fallait quelle consigner chaque prophétie qui lui dirait quelque part
Tu voulais dire "il fallait qu'elle consigne chaque prophétie qu'il (Lugia) lui dirait quelque part" ? Aussi quelque part je trouve que ça casse un peu la phrase et ça fait moins mystique.
Enfin, ça c'est au niveau de l'orthographe, pour le contenu en lui même je trouve ça bien.

lelaggron
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 17:03

Re: Essais aux fanfics

Message par lelaggron » mer. 17 févr. 2010, 21:32

Euh, bonjour ( ou bonsoir ^^ ) !
C'est que je me suis lancer à faire des fanfic et je voudrais bien que vous jugez comment c'était.

Remarque : Je n'ai pas encore lu la partie avec des explications que vous avez mis en place, mais j'essayerai de faire mon mieux !

Le secret du passé

Chapitre I : La rencontre avec Célébi

Aujourd'hui, j'ai décidé de y aller sur la plage de mon île natale avec mon Gobou, l'île Sunshine.
Lorsque je me suis installé sur la plage, la nuit se rapprochait de grand pas mystérieusement.

- Tiens, c'est étrange, le soleil se couche de plus en plus tôt, mais bon, c'est pas grave. Y en qui disent que tous les soirs, les Krabbys font des bulles lors des couchers de soleil, expliqua Jamie à son Gobou.

Remarque : Tous les endroits ou je mets en rouge, je pense que c'est là d'où viennent mes problèmes.

Et j'avais bien fait de faire confiance aux autres, les Krabbys faisaient des bulles, et en plus la brise étaient plus fort, et qui entraîna les bulles vers moi et Gobou, ce qui a été relaxant lorsqu'une voix sortaient de nulle part :

Remarque : Et les choses en violet, c'est les choses qui sont un peu inutiles ( à mon goût, toujours ^^" )

- Jamie, rendez-vous dans la forêt, je t'attends dès à l'entrée, parla une voix assez féminine, et qui avair l'air assez sûr de lui.
- Qui êtes-vous ?! Et montrez-vous où vous êtes ! Paniqua Jamie.

Rien ne se produit quand je voulais rentrer Gobou dans sa pokéball, je me souvenais ma mère avoir dit :
"Jamie, si tu ne rentres pas avant que le soleil ait disparu, je t'enferme dehors et tu dormiras avec ton chien Malosse !"
Pris de panique, je faisais rentrer Gobou de sa pokéball et prenait l'unique chemin qui reliait de la plage et chez moi :
La forêt. C'était un endroit assez lugubre la nuit, mais qui était très agréable pendant la journée.

Avec la précipitation, j'oubliais ce qui s'est passée sur la plage, avec la voix qui sortait de nulle part. Quand dès que je rentre dans la forêt, j'étais paralysé mystérieusement quand la voix retentit encore une fois :

- Eh bien, Jamie, toujours en retard, comme d'habitude ! Rouspéta La Voix. Bon, allez, je vais me montrer.
- Ho là, attends un peu, qui est-tu ? Demanda Jamie à La Voix.
- Tu vas le découvrir dans pas longtemps !

Remarque : Le marron, ( ou orange, j'ai des yeux qui ne sont pas très bonnes ^^" ) c'est pour les fautes d'orthographes.

Puis, un courant d'air glacial passa juste derrière sur mon dos, quand une lumière aveuglante comme un halo m'aveugla et une petite silhouette rose ( euh, en faite, c'est verte, trompé de couleur, désolé ^^" ) qui semblent apparaître et aussi qui est très ressemblant du pokémon Temporel, Célébi.

- Cé-Célébi ?! Exclama Jamie.
- Oui, Jamie, je suis Célébi mais je ne comprends pas pourquoi tu me reconnais pas. Je suis déçu ! Lamenta Célébi
- Désolé, mais je te connais pas ! Et en plus, un pokémon ne parle pas ! Protesta Jamie.
- Je pense que c'est le temps qui lui a fait oublier certains souvenirs... Mais passons à des choses plus sérieuses que je veux te parler au plus vite.
- Hein ?!

Chapitre II : La révélation

Je me suis étonné pendant un moment quand Célébi m'interpella :
- Alors, Jamie, je peux commencer ? Je vais te révéler toute chose d'abord. Ca pourrais te choquer mais c'est la pure vérité. Tu es venu en faite... DU PASSE !
- Comment ça ?!
- Eh oui, du passé... Tu sais, quand tu étais... euh, pas encore né ? Il y avait eu un carnage dans le monde du passé, la rébellion des pokémons légendaires...

- Une rébellion ? Comment tu veux dire ?
- Un des pokémon légendaires...
- Un des pokémons légendaires ?
- Bon, tu vas me laisser parler, oui ?! Euh, désolé, je suis un peu tendue, là... Ce pokémon légendaire s'appelait Mewtwo, le pokémon "génétifiquement modifié". Il avait de mettre le chaos dans le monde pour que lui gouverne le monde entier pour lui.
- Quand tu veux dire "génétiquement modifié", tu voulais dire créer par les hommes ?
- Oui, au début, Mewtwo était créer pour de bonnes intentions, et aussi pour apporter aide et joie pour les autres gens, pokémons et êtres humains aussi... Quand soudain une étrange malfonction d'un système électronique avait été détecté par des ordinateurs et ce qui crée Mewtwo maléfique !

- Mais avant, comment c'était avant que le "chaos" régnait partout dans le monde ?
- Au début, ce monde était si calme et aussi si paisible... Quand tout s'arrêta jusqu'a la création de Mewtwo. Et aussi, pour protéger le monde et aussi leur fierté, les pokémons légendaires tentaient quand même de défier Mewtwo tour par tour. Mais en vain, tout le monde a été mis K.O et ne peut plus contrôler leurs symboles à eux... sauf moi qui a décidé de capituler mais sans me priver de mes pouvoirs pour s'en sortir indemne de ce calvaire contre Mewtwo. Je ne pouvais faire rien, tu le côtoies avec lui, il te renvoyait par terre sur le sol avec toute sa force psychique.


- Et... euh... après ?
- Eh bien, j'ai été la seule rescapé de ce combat, et les autres m'ont dit :
"Célébi, tu es la seule survivante, enfuis-toi dans le futur, sauve ce monde..."

Donc, j'ai fui le monde du passé et je me suis trouvé dans ton monde. J'ai demandé à d'autres pokémons des nouvelles de ce monde et le bilan est positif ( remplacement des mots : en général, tout va bien. ) Après le carnage, les pokémons se sont interposées et ils ont pu battre Mewtwo, avec les forces qui régnaient à chacun.
- Je comprends pas, pourquoi les légendaires ont perdus et que tous les pokémons de ce monde ont gagnés contre Mewtwo ?
- Réfléchis un peu... Quand on est un légendaire, c'est vrai on est puissant. Et quand on est tous ensemble, on est invincibles ! Mais il y avait des problèmes dans notre façon d'être : Y en avait un qui dirigeait tout. Et à la fin... Tu vois ce que je veux dire ? Un qui dirigeait la terre ( Groudon ), la mer ( Kyogre ), le temps ( Dialga ), la nature ( Shaymin )... Tout le monde n'était pas d'accord,et que là, tout le monde s'entraidaient et tout le monde a pu vaincre Mewtwo.

- ... Et qu'est que je fais dans cette histoire ?
- Eh bien... Tu as été l'élu de tous les êtres qui pouvait contrôler les pokémons légendaires.
- Waouh, c'est vrai ?!
- Lors du trajet temporel, je t'avais rencontré dans le passé. Cette époque là, elle était bien avant la naissance de tes parents.
- Qu-quoi ?! Là, c'est sûr, j'ai du manger quelque chose de pas bien, pendant mon déjeuner !
- Non, c'est la réalité, Jamie, tu avais oublier ta mémoire. Je me souvenais bien de toi, un dresseur pokémon, qui faisait confiance avec ton Gobou...
- GOBOU ?!

- Oui, je t'ai amené dans le futur parce que tu étais la personne que je faisais confiance, tu avais une amitié sincère, avec ton pokémon. Je t'ai surpris et je t'ai accidentellement envoyé dans ce monde, à cause d'une attaque inconnu d'un pokémon... Et quand tu as été envoyé dans ce monde avec déjà des souvenirs préparés artificiellement...
- Holà, on se calme, Célébi. Moi, qui vient du futur ? Je rêve, là. Et des souvenirs déjà préparés ? Comment cela ?! Tu peux m'expliquer ?!
- ...
- Alors, ça vient ma réponse ?!

Un gros silence se rententirent quand Célébi a décidé de parler de façon assez... impolie. Mais aussi, quand on repense à ça, c'est vrai que un pokémon qui aurait fait ça pour quelqu'un que même qu'il s'en souvienne pas, c'est quand même assez... Vous voyez quoi, hein.

- Bon, d'accord, je ne sais pas comment j'ai préparée des souvenirs comme ça ! Mais je pense que, dés que je t'ai vu, j'avais pensé comment tu pouvais être comme dresseur. Gentil, sympa, courageux... J'avais pensé une famille qui était heureuse d'avoir quelqu'un comme toi ! Quand comme je t'ai expliqué, un pokémon m'attaqua et qui m'obligea de faire des bonds en génération en génération avec toi...
- ... Célébi, tu veux bien me lâcher les baskets ? S'il te plait ? C'est que ma mère est très sévère et que si je rentre pas avant la tombée de la nuit, je me ferai... Tu sais quoi... ( ça fait un peu brusque, donc, j'ai mis en rouge )
- Oh, ça ? Pas grave. Comme là, ce n'est pas une rencontre très brusque, je pourrai de remonter quelques heures pour que tu rentres chez toi tranquillos. Ne t'inquiète pas, tes souvenirs ne seront pas effacés !
- A condition de ça, j'accepte. Et on pourra discuter demain ici même ?
- Bien sûr, mais le demain, tu pourras dire dans pas longtemps ! Ok ?
- Ah ah, j'ai compris la blague. Allez, remonte le temps pour moi.
- Allez, c'est parti !


Puis soudain, une lumière m'aveugla comme ça s'est passée à la rencontre de Célébi et quand je me retrouvais une fois de plus sur la plage avec Gobou qui était pas encore retourné dans sa pokéball.

- Gobou, t'as entendu ça ? Nous sommes retournés à la plage comme tout à l'heure !
Puis, la voix mystérieuse recommence quand j'ai pu m'apercevoir que c'est Célébi qui me parlait pendant tout ce temps.

- Jamie, alors, tu es surpris ? Je peux te parler dans ta pensée. Pour éviter de te faire remarquer, parle toi-même, je pourrais t'entendre !
- D'accord, Célébi. A demain !
- Dernière remarque, avec le temps, j'ai pu remarquer aussi que certains pokémons ont étés vidés de leur esprits. Ils ont étés possédés par Mewtwo...
- Et ça devrait m'aider à m'assurer Célébi ? Et comment on va le battre, maintenant ?!
- Je vais te montrer quelque chose demain.
- D'accord, rendez-vous sur la plage, cette fois !


Fin du Chapitre II... Alors, comment c'était ? ( Si vous dites que c'est long, euh ne vous inquiétez pas, je suis toujours comme ça quand j'écris. Quand je tape, ça dure pendant un moment ! ^^" )

Et aussi, désolé pour certaines fautes de syntaxes ou d'autres fautes de ce genre. Mais c'est sur, j'ai bien relu mon texte et ne soyez pas trop indulgents ( c'était ma première fanfic et j'avais pensé de la continuer avec une suite )

Au revoir ! lelaggron.

Je l'ai un peu modifier pour rectifier mes fautes et j'espère que je me suis pas trompé sur certains endroits.
Modifié en dernier par lelaggron le jeu. 18 févr. 2010, 12:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Essais aux fanfics

Message par Phillaly » jeu. 18 févr. 2010, 09:19

Il y avait beaucoup de fautes d'orthographes car je l'ai postée en catastrophe sans prendre le temps de me relire mais bon , j'ai corrigée..

Lelaggron : Comme tu le dit a la fin, il y a pas mal de fautes de syntaxes et d'orthographes
( Pour l'orthographe , j'ai rien à dire j'en fait aussi :roll: :wink: ) , autrement ton idée est bonne malgré certaines incompréhensions ^^ .

lelaggron
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 17:03

Re: Essais aux fanfics

Message par lelaggron » jeu. 18 févr. 2010, 10:59

Phillaly a écrit :Il y avait beaucoup de fautes d'orthographes car je l'ai postée en catastrophe sans prendre le temps de me relire mais bon , j'ai corrigée..

Lelaggron : Comme tu le dit a la fin, il y a pas mal de fautes de syntaxes et d'orthographes
( Pour l'orthographe , j'ai rien à dire j'en fait aussi :roll: :wink: ) , autrement ton idée est bonne malgré certaines incompréhensions ^^ .
Merci, je corrigerai quand j'aurai le temps ! ( et aussi, tout le monde fait des fautes d'orthographes, donc, je me tracasse pas trop - même les meilleurs ! - ) Et pour les incompréhensions, je me les reconnais moi-même. Mais bon, je me décourage pas et j'essayerai de le rendre plus meilleures !

fripouillepsp
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009, 19:22

Re: Essais aux fanfics

Message par fripouillepsp » sam. 06 mars 2010, 10:56

Pouvez-vous m'aider pour mon PROLOGUE ? :D
Si oui merci. :)

PROLOGUE
Dans une ville où, malgré tous les humains voulant faire des Pokémon des machines de combat, malgré la pollution engendré par les usines de la Team Univers dirigé par Pluton. En effet après sa défaite avec Hélio, il s'était violement disputée. Pluton, a repris toutes ses expériences sur le Pokémon Motisma et, Hélio quand à lui, a voilement lancé une attaque « Regard noir » avec son Corboss. Pluton s'étant enfui, Hélio restait seul avec ses commandants. Là les trois commandants prononcèrent tous la même phrase.
-Nous on s'en va avec Pluton.
-Et pourquoi ! Avait violement répliqué Hélio.
-On t'a assez vu et puis, on en marre des défaites. Oui, cela fait exactement trois fois. La première fois où nous avons rencontré Dialga et Palkia, nous avons échoué car tu n'as même pas su battre un gamin de 10 ans ! La deuxième fois avec Giratina, cette fois aussi tu n'as pas pu battre le même gamin ! Et la troisième fois, nous avons attaqué pour prendre le labo du vieux hibou car il avait reçu des Pokémon rares. Tu nous as encore fait rater, heureusement que Pluton était là !
-Oui c'est vrai, allez dégagez de ma vue !
Les commandants partirent avec Pluton qui narguait Hélio en lui montrant la Pokéball contenant Motisma. Mais, Hélio dans un excès de colère. Tapa dans une machine qui contenait trois Pokémon.
-Je les reconnais, ce son les trois Pokémon des lacs. Maintenant, il ne me serve plus à rien. Dit Hélio comme ci s'était la dernière fois qu'il était content.
Hélio les relâcha. Mais revenons à notre village, ce village étant unique sur le continent Sinnoh. Il était situé au nord du continent, vers les Îles Pleine Lune. Seul les Pokémon avaient construit ce village, seul des Pokémon y habitaient. Et là, dans ce village paisible, un bâtiment fait de toile en peau de Tauros avec un vulgaire bout de carton posée simplement sur le bâtiment où devrais-je plutôt dire une tente. Là une vieille Gardevoir était couché sur son tapis en toile. Un Pokémon qui passait par là lu l'inscription de la tente « Voyante Gardevoir », c'était un Tortipouss qui allait bientôt devenir un jeune parent. Il entra dans la tente et demanda à la vieille Gardevoir.
-Bonjour, j'ai lu sur votre tente que vous êtes une voyante, est-ce qu'il vous ait possible de me donner des renseignements sur une prophétie. Demanda le Tortipouss.
-Oui, tous ce qui concerne les prophéties sont dans ce coin, si vous trouvez apportez moi le livre. Je vous donnerais quelques renseignements en plus. Répondit la vieille Gardevoir.
Elle montrât un coin sombre sans lumière. Le Tortipouss s'avança vers ce coin sombre, il commença à regarder tous les livres. « Prophétie du Tortipouss », « Prophétie du Ouisticram » et cela continuait pour tous les Pokémon. Quand le Tortipouss trouva la prophétie qui l'intéressait, il la montra à la vieille Gardevoir qui mit ses lunettes et commença à réciter.
-Cette prophétie raconte l'histoire de trois jeunes Pokémon, un Tortipouss, un Ouisticram et un Tiplouf qui ont été choisis par Crehelf, Crefadet et Crefollet. Entama la vieille Gardevoir.
Elle fut interrompue par un Tiplouf et un Ouisticram. Ils demandèrent si elle avait des renseignements sur une prophétie. Elle leur répondit que oui en montrant un coin sombre comme pour le Tortipouss. Ils se dirigèrent vers ce coin.
-Tiens je ne la trouve pas. Dit le Tiplouf.
-Ah mais c'est normal, elle la lit à un Tortipouss. Lui répondit Ouisticram. Est-ce qu'on peut regarder avec vous cette prophétie ?
-Bien sur ! Répondit la voyante. Je reprends la lecture, installez-vous. C'est donc l'histoire de trois Pokémon qui devaient accomplir une Prophétie. Cette Prophétie s'intitule « Prophétie du monde Parfait ». Au début du commencement, le dieu sacré fit deux Pokémon. Ces deux Pokémon, étaient les Pokémon du temps et de l'espace. Ensuite, il fit trois Pokémon chargé de contrôlé les Emotions.
Elle fut interrompue par un bruit d'hélicoptère qui planait au-dessus du village. Un homme en sortit accompagner de sbires. Il leur ordonna de capturer la vieille Gardevoir. Ils l'emmenèrent dans leur hélicoptère. Elle se débattait à coup de téléportations. Mais quand ils arrivèrent en haut de l'échelle de cordes, ils la jetèrent dans une cage anti-téléportations. Pluton qui venait à peine de remonté dans l'hélicoptère pris la parole.
-Beau travail, quand à toi la vielle Gardevoir, s'expriment en la montrant du doigt, tu seras emmenée pour des expériences dans mon labo personnel.
Cette histoire se passait en 144(année Pokémon), quelques années plus tard. Un petit Tarsal rentrait chez sa mère qui n'était autre que la vieille Gardevoir. Il venait de finir ses 3 premières années à l'école Pokémon. Cette école située au bout de la rue ne permettait pas à ces élèves de sortir. Il était content de rentrer chez lui car, tous les élèves de son école lui causaient des ennuis.
*FLASH BACK*
-Et les gars, regarder le nouveau. Il est tout maigre et sans défense. Mais où est ta maman mon petit ? Ricanait un petit élève de 4ème année.
-Quand tu auras appris à te battre sans t'empiffrer de beignets et de sucette. Je pourrai te combattre ! Lui répondit violement le petit Tarsal alors que toute la cantine éclatât de rire.
*FLACH BACK*
Voilât comment se passait les jours d'école de notre petit Tarsal. Mais revenons à notre petit Tarsal alors qu'il rentrait chez lui. Il était tard, il allât donc se coucher mais le lendemain.
-Maman Maman ! Criait le petit Tarsal affolé.
Il était blanc comme le linge. Des épaisses flammes l'entouraient, il tentât une téléportations mais le déclencheur de ce feu criminel avait prit grand soin de mettre du produit anti-Téléportations. Mais nous allons le laisser quelques petite ligne. Dehors un homme qui n'était autre que Pluton ricanait à voir ce qu'il causait.
-Comme je suis fort, Hélio ne serait même pas capable de m'arriver à la cheville. Pensait-il dans sa tête.
Mais en pensant à ça, qu'est devenu Hélio après avoir été rejeté par ses commandants. Hélio était devenu d'abord un journaliste pour Féli-Télé et le Journal de Sinnoh, ensuite il est devenu dresseur comme tous les jeunes. Et puis, boulot qu'il fait encore maintenant, il est devenu professeur Pokémon. Il a même découvert que les Pokémon étaient ovipares. Mais en ce moment, il était plein milieu de ce petit village où il prenait des notes ébahi de ce que des Pokémon avaient réussi à construire sans l'aide des humains.
-Maman Au secours !! Criait une petite voix Horrifié.
Ceci pétrifia Hélio d'entendre un Pokémon jeune crier au secours. Au départ, il ne savait pas d'où venait ces cris mais, guidée par son aura. Oui, car tout le monde ne le sait pas mais chaque humain a l'aura identique d'un Pokémon. Hélio avait le même aura que ce petit Pokémon. Hélio guidée par son aura tourna à droite dans une petite ruelle, il tourna à gauche pour arriver sur l'avenue principale de la ville. Il parcourut toute l'avenue pour s'arrêter devant une petite maison fais en toile de peau de Tauros. Il s'aventura dans cette petite maison, étrangement la première partie de la maison n'était pas endommager, il s'aventura alors dans la deuxième partie de la maison qui était un peu comme une maison de milliardaire. Là il trouva un petit Tarsal enfermé dans sa chambre, il était la proie des flammes car il ne pouvait pas s'échapper de son lit superposé. Hélio s'aventura dans la vraie maison, il fut blessé par retour de flamme. Pluton ricanait tellement qu'il ne se rendit pas compte qu'Hélio était là. Hélio se jeta alors su Pluton, il se jetait dessus chacun à la fois. Pluton se jeta sur Hélio en le faisant tomber dans le feu. Mais cependant, il ne vit pas qu'Hélio s'était relevé. Hélio le poussa alors dans le feu, Pluton se releva mais Hélio le projeta une nouvelle fois mais cette fois contre un pilier de la maison. La maison commença alors à se fissurer mais resta stable et ne flancha pas. Hélio qui malgré toute les fois où Pluton l'avait poussé dans le feu n'avait pas une seule marque de brulure. Hélio pris deux blocs de béton qui venaient de tomber du plafond. Il lança le premier sur Pluton, ce dernier réussi à éviter la pierre qui quand à elle vint se fracasser sur le pilier déjà endommager. Cette fois, le pilier s'écroula faisant une fissure géante dans le mur qui lui-même s'écroula. Pluton évita de justesse cet écroulement. Hélio poussé par son cœur, poussa Pluton dans les flammes qui grâce à toute l'air qu'avait soufflé le pilier en s'écroulant avaient redoublé de hauteur et de puissance. Pluton poussa un cri strident qui fendit l'air. Ensuite, Hélio courut à travers les flammes. Il prit le petit Tarsal et retourna dans les flammes, dès qu'il fut en mesure de le faire, il jeta le petit Tarsal au-dessus des flammes. Malheureusement pour Hélio, une flamme vint lui brûlé toute la joue et le flan du nez du côté droit. Pluton profita quand à lui de ce moment pour s'enfuir. Hélio était couché au milieu des flammes.
-Vat-en ! Cria-t-il au petit Tarsal. Ne reste pas là.
Le petit Tarsal partit, Hélio vit ses yeux se fermés. Pluton était déjà au bout de la rue mais un Dracaufeu et un Tiplouf avaient vu toute la scène. Ils empêchèrent Pluton de continuer sa fuite. Ils attrapèrent Pluton pour l'amener dans un bâtiment sombre comme une prison. C'en était une d'ailleurs. Pluton était pris au piège tandis Hélio presque mourant prononçât ces dernières paroles à ses proches.
-Je crois que je vais mourir. Leur dit-il.
Les proches d'Hélio, oui après être devenu un Professeur Pokémon, Hélio voulait absolument construire une famille. Ses proches virent la tête d'Hélio tombée.
-Non reste avec nous ! Cria sa femme.
Hélio se réveilla à l'hôpital, il entendit le médecin dirent son diagnostic.
-Son état est stable, dit le médecin, il est brulée sur toute la joue, tout le nez et tout le front sur le flan droit du visage. Il a un énorme bleu sur le front gauche. Son œil mettra beaucoup de temps à redevenir normal car son œil a été touché par les flammes et a saigner violement. Il aussi eu une pierre sur la joue gauche ce qui lui a causé une hémorragie externe. C'est donc un miracle qu'il soit encore en vie.
-Devra-t-il prendre des médicaments ? Demanda sa femme.
-Oui, il prendra un cachet pour ses brulures, il devra mettre des compresses en permanence sur sa joue droite. Il devra aussi mettre des gouttes dans son œil et lui protégé son bleu car il risque une hémorragie interne.

SodriftV1.0
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 09:45

Re: Essais aux fanfics

Message par SodriftV1.0 » mer. 07 avr. 2010, 01:17

Bonsoir, j'avais écrit une espèce de prologue d'un projet de fanfiction que voilà...
Spoiler :
‘’Salut, je suis César Gallardo et j’ai 15 ans. Je suis Bélier, je suis assez grand et mince, j’ai les cheveux châtains assez longs et j’ai des yeux verts. Au vue de cette présentation, vous pourriez dire que je suis un adolescent comme un autre… Et bien en fait, vous avez raison, je suis un adolescent comme un autre. Mais être adolescent, ce n’est pas si simple, même à Pokémonpolis ! Les responsabilités se multiplient, selon les gens, on vous prend pour un adulte, voire un peu moins pour certains, on devient adulte et l’on change autant physiquement que moralement, l’avenir se décide précisément dans cette période de notre vie, d’ailleurs cette vie se complique, on change de centre d’intérêt… Bref ce n’est pas évident. Je poursuis mes études dans un Lycée pokémon, mais je n’ai aucune idée de ce que je pourrai faire. Bien sûr, j’ai encore la possibilité de devenir Dresseur Pokémon professionnel et devenir quelqu’un de reconnu à travers les régions comme Pierre Rochard mais la difficulté est grande et à peu près tout le monde veut l’être, avec plus ou moins de réussite… Je suis un élève assez bon mais je n’atteins pas l’excellence.
Hormis ma vie de lycéen qui me bouffe mes semaines, j’ai quand même une vie sociale, comme tous les gens de mon âge. (Sauf les geeks) D’ailleurs, je possède des pokémons à moi. Le premier, ou plutôt devrais-je dire la première, c’est un Mentali femelle surnommée Venus. Elle a été mon premier pokémon que je possède depuis que j’ai 10 ans alors qu’elle n’était qu’un Evoli. Elle est adorable mais est très jalouse. Le second est un Feurisson que j’ai nommé FireBurn. Lorsque l’on sort du CM2, on obtient un bébé pokémon qui est censé être notre tout premier. Il varie selon nos résultats. Plus nos résultats ont été bons, plus le pokémon à élever est ‘’puissant’’. C’est donc ainsi que j’ai obtenu Feurisson lorsqu’il n’était qu’un Héricendre. Il a un potentiel énorme qui ne demande qu’à se libérer. La dernière est une Nidorina à laquelle j’ai donné le surnom de Glamazon. Je l’ai attrapée en Nidoran ♀ et elle est assez colérique et mauvaise perdante, même si elle est bonne combattante. Il m’arrive souvent de faire des combats pokémons lorsque je suis chez moi. Mais l’entraînement me fait vraiment chier. D’ailleurs, j’ai du mal à m’entraîner régulièrement parce que je préfère passer mes week-ends à sortir avec mes amis ou à jouer à la console. Je vis à Ville-Griotte, une ville plus que paumée où il n’y a quasiment rien à faire. Même pas une arène et peu de dresseurs y vivent, vu le manque d’animation… Enfin bref, la galère quoi !’’
Entre fiction et réalité, l’histoire évoquera tous les problèmes et les obstacles qui se heurtent à la vie d’un adolescent, et cela, même dans le monde si ‘’merveilleux’’ des pokémons. A travers César, un jeune garçon qui a un peu de mal à vivre son adolescence. Entre les changements physiques et psycologiques, les sorties, l’alcool et même la sexualité vous pourrez voir que le monde des pokémons n’est pas si paisible…
Et bien en voici le Chapitre I:
Spoiler :
*Bip bip bip… Bip bip bip… Bip bip bip… Bip bip b…*

Il est 6 heures du matin…Le soleil n’est pas totalement levé. Nous sommes dans la chambre d’un adolescent. Un jeune homme se lève difficilement de son lit et s’étire voluptueusement. Il n’est pas très en forme et ne refuserait pas qu’on lui dise de se recoucher. Comment je sais tout cela ? Et bien, cet adolescent, c’est moi.
Je suis César Gallardo, j’ai 15 ans et je vis à Ville-Griotte. Je pense qu’il n’est pas nécessaire que je me représente encore une fois et que de toute façon, vous me découvrirez dans cette histoire, mon histoire. Vous vous attendez peut-être à rencontrer un adolescent qui finira Maître Pokémon ou qui sauvera sa région en neutralisant des pokémons légendaires, et bien, ce n’est pas ici que vous serez satisfaits. Je suis un adolescent comme un autre avec une vie d’adolescent, et des emmerdes d’adolescent. C’est sûr qu’avoir 15 ans, ce n’est pas toujours facile. Mais passons…
Ce matin, je vais au Lycée. Le mien est celui de Jadielle. Je prends donc un bus scolaire qui travers cette frontière qu’il y a entre Johto et Kanto. Je passe aussi tous les matins près de la Route qui mène à la Ligue Pokémon mais faut vraiment être un génie du dressage pour y accéder. Il y a une série qui passe à la téloche où un gamin de 10 ans y entre et bat un par un tous les membres du Conseil des 4 avec des pokémons surpuissants. Je trouve ça totalement ridicule mais y a quand même des pauvres crétins de mon Lycée qui croient qu’ils pourront faire de même. M’enfin…Cessons de penser, je ferai mieux de me préparer, le bus est à 6h55.
Je m’habille et descends avec mon sac sur le dos que je pose près de l’entrée. Fait étonnant et rare, toute ma famille est déjà levée. Mais bon, ça sera l’occasion pour moi de vous les présenter. Commençons par le plus ancien qui est donc mon père : Fredrick Gallardo, 42 ans. C’est un employé de bâtiment. En ce moment, il aide à reconstruire la Tour Radio attaquée dernièrement par la Team Rocket. Il possède un Grolem, un Machopeur qui l’aident dans son métier, ainsi qu’un Voltali, pour la compagnie. Malgré qu’on s’apprécie, on entre souvent en conflit.
« Salut l’ado, pas d’humeur à se lever hein ? » Me lance-il.
Au moment de me lever, j’aime déjà pas trop parler alors quand c’est ce genre de paroles piquantes, je ne peux m’empêcher de contre-attaquer.
« Ben oui, je me lève pour ne pas avoir à jouer avec du ciment ! »
Dans 3 secondes, ça va gueuler dans la maison…3…2…1…
« Ecoute, c’est pas un mouflet de 15 ans qui va se permettre de me critiquer comme ça, fais déjà ce que j’ai fait avant de parler ! Alors tu la fermes et tu déjeunes ! »
Là encore, j’aime avoir le dernier mot.
« Je vais pas me la fermer, c’est toi qui a cherché la merde !
-Ohlala ! Monsieur est un ado et il parle djeuns ! J’ai cherché la merde… On fait sa crise d’adolescent ? Ah les ados…
-J’en connais des adolescents comme tu dis qui résonnent mieux que toi… C’est sûr que les ados du bâtiments, ça doit pas être des lumières
-Oh c’est bon, ta gueule ! T’en veux une ?
-Hé ho ! C’est bon là ! Ajoute une voix avec autorité. Arrêtez de vous chamailler, tous les matins c’est pareil avec vous ! »
Cette voix en question qui cherche à calmer tout le monde, c’est ma mère. Martina Gallardo, 40 ans, mère au foyer. Avec elle, j’ai jamais eu de problèmes et rares sont les engueulades avec elle. Il faut dire que c’est une personne posée. Elle a pour pokémon un Rafflesia qui n’est pas si mauvais en combat.
« Tous les matins, Répondais-je, c’est toujours lui qui commence !
-Oui certes, mais dans ce cas là tu ne lui dis rien.
Mon père me regardait derrière en souriant cyniquement.

-Et toi, mon cher Fredrick, tu arrêtes de le chercher pour un oui ou pour un non, ce n’est plus de ton âge !
-Pff…Il a toujours été écouté par sa mère ce gamin…
-Pas vrai. Rétorquais-je.
-Bon, César, finis de te préparer, ton bus est dans un quart d’heure. »
Elle a raison, toutes ces conneries me mettent en retard. Je me dépêche donc de me préparer et je file à mon arrêt de bus en oubliant pas mes pokémons. On a peut-être pas le droit de combattre avec nos pokémons dans l’enceinte du Lycée (sauf en cours de Combat) mais les prendre est autorisé, voire conseillé, surtout que j’ai besoin de Mentali aujourd’hui pour un cours. Et oui, un Lycée Pokémon, c’est bien un Lycée où l’on vous enseigne tout sur les pokémons, mise en pratique comprise.
Le bus ne tarde pas à arriver, tant mieux car que n’aime pas attendre. (Chose ridicule après tout, qui aime attendre ?) Je monte en saluant au passage le chauffeur et rejoint Paul en m’asseyant à côté de lui. Paul, c’est mon meilleur pote depuis le temps du bac à sable.
« Hey, comment tu vas jeune adolescent névrosé de ma vie ? Me lança-il.

-Bien mec ! »

Il habitait Ville-Griotte avant de déménager à Mauville, il y a 5 ans. Mais il revient souvent pour qu’on s’entraîne et tout genre de conneries. C’est un vrai lover et cherche constamment à draguer tout en se la pétant. Mais bon, ce que j’ai à confier, c’est toujours pour lui. Il a lui aussi 3 pokémons : Un Elekid, un Marcacrin et un Léviator. Je trouve son équipe super, surtout Léviator parce qu’il faut être un sacré dresseur pour en entraîner un. En plus, ça attire les filles… Je l’envie quand même un peu.

« Hé ho ! Pourquoi tu fais que de me regarder depuis tout à l’heure ? T’es homo ou quoi ? Demandait mon ami.

-Parce que ? J’ai l’air gay ?

-Nan mais t’as intérêt à trouver une meuf comme moi j’fais sinon un jour qu’on s’entraînera tu matteras mes abdos !

-J’aime ta modestie… Mais tu sais, t’es celib’ hein ? »

Mais n’empêche, il a quand même raison. Faut que je trouve une copine. Sauf que j’ai un problème : Je suis hyper timide quand je dois aborder une fille. Je ne suis pas coincé mais je ne sais pas, j’y arrive pas. Là encore je l’envie.

« Tu sais, ajoute Paul, pas pour longtemps. J’peux en avoir une dans la journée ! Héhé !

-Je demande à voir…

-Ouais enfin, pas aujourd’hui, je me suis pas préparé ! »

J’éclatais de rire.
Après 20 minutes de discutions sans trop d’intérêt, on arrivait devant le Lycée de Jadielle.
Tous les matins le chauffeur lança : « Allez hop la jeunesse, tout le monde descend ! Et nous fatiguez pas à trop bosser, 98 % de ce bus ne finira pas dresseur confirmé, et oui les petits merdeux ! » Il a toujours été optimiste ce con.
Mais tous les matins aussi, je descends de ce bus et…
« Cééésaaaar ! »
Arrive alors cette ‘’même paire de miche’’ (comme dirait Paul) qui m’accueille à bras ouvert et qui me sert très fort dans ses bras tout en ajoutant une grosse bise.ssa, 15 ans, ennemi.

Baptiste, 15 at m’y prendre.

« Aaah…Il est tout rouge ! Hahaha ! » Se moquait Paul.

C’est vrai, mais en même temps, c’est pas comme si une fille qui n’a rien pour plaire venait me serrer dans ses bras. Enfin, je vais vous présenter cette fille justement. Elle s’appelle Juliette. Contrairement à ce que vous croyez, nous ne sommes pas en couple, on est seulement amis. Mais elle a pris cette sale manie de me dire bonjour de cette façon ou encore de faire mine de trébucher pour tomber dans mes bras ou même de s’asseoir sur mes genoux en étude … Elle faisait la même chose à Paul au début de l’année mais ça n’a pas duré… Mais bon, c’est une fille super sympa.
Arrive derrière elle pour me dire bonjour d’une façon moins brusque une fille avec un look d’émo. Elle, c’est Clarisse. Je la trouve mignonne mais elle est assez discrète. Mais bon, il ne faut pas trop se frotter à elle en combat, ce n’est plus la même personne… Enfin bon, sa grande discrétion fait que je ne la connais pas tellement dans le fond…Mais ça doit être ça qui fait son charme.
*Drrrrrrrrriiiing… !*
La sonnerie, toujours aussi moche… ‘’Toute’’ notre bande s’apprête donc à aller en cours car, fort heureusement, nous sommes tous dans la même classe. Les guillemets au mot ‘’toute’’ ne sont pas là au hasard puisqu’il manque quelqu’un que tous nous apercevons devant l’entrée de la salle.

« Hey, salut les gens ! »

Voici Matthew, un mec que je ne connais que depuis cette année mais super sympa. Comme moi, il va moins vers les filles mais dans le travail scolaire il nous excelle tous. C’est le 1er de la classe à l’écrit et ça se comprend.
On entre tous dans la salle. Ce matin : Mathématiques Pokémon, j’ai horreur de ça…
C’est un professeur quarantenaire qui nous accueille qui se nomme Mr Zerka.
Je m’assoie entre lui et Paul. Juliette et Clarisse s’installent derrière nous l’une à côté de l’autre.

« Vous avez révisé ? Demanda Matthew.

-J’ai relu vite fait. Répondis-je

-A quoi bon réviser quand il n’y a pas de contrôle ? Ajouta Paul.

-Ben tu sais, ça sent le contrôle surprise aujourd’hui.

-Pourquoi tu dis ça ?

-Le prof a une forte haleine de café, il a les yeux rouges et ressent des douleurs au dos. Sa femme a découvert qu’il avait une maîtresse et l’a fait dormir sur le canapé. Evidement, sa nuit a été mauvaise et le confort n’était pas au rendez-vous. Il n’est pas d’humeur à faire cours. »

Ce qui m’impressionne chez Matthew, c’est ses analyses farfelues qui sont rarement fausses. Mais j’ai horreur qu’il fasse ça car il le fait surtout en prévision de contrôles et…

« Bien. Taisez-vous. Sortez une feuille, contrôle. »

Il n’a jamais tort pour ça. C’est toujours lui qui à la meilleure note à ce genre de contrôle ou à avoir la moyenne. Quant à moi, je vais encore me farcir une note inférieure à 5…

***

La matinée est passée. Le contrôle de ce matin, je l’ai bâclé au bout d’un petit quart d’heure. Les mathématiques pokémon me font vraiment chier. On en a bouffé 2 heures de ce cours ce matin. Enfin, maintenant c’est passé, il est temps d’aller manger. Le repas se fait toujours avec la même bande. Après une longue attente dans la file et un service, vous voilà à une table de six, bien que nous soyons cinq. Au menu : Hachis Parmentier. Bizarrement, on s’est disposé de façon à ce que garçons et filles soient alignés…Mais passons.
« Dites, Lance Matthew, il faudrait une sixième personne à cette table parce que ça fait un vite.

-Vu la disposition, ça devrait être une fille. Dis-je en prenant une bouchée.

-Une fille qui te plaît pour ne pas que tu finisses puceau tant que tu y es ! Vannait Paul.

Après ces paroles, Juliette donna un violent coup de pied dans le tibia de Paul qui criait.

-Aïe ! Mais purée tu m’as fait mal !

-Pas de mauvaises paroles à table, un peu de tenue ! Lança la jeune fille.

-Pff…Murmurait Paul dans ses moustaches, la nympho, de toute façon, la mienne doit être plus gros que la sienne…

-Je t’ai entendu, Paul. Dit une petite et douce voix qui n’avait rien dit jusqu’alors.
-Bravo, Clarisse sait parler et intervenir ! Tous à poils !

J’essayai de me retenir de rire mais j’avais du mal. J’adore ses vannes même si elles sont lourdes parfois.

-Voudrais-tu que je dise tout haut ce que tu as murmuré tout bas ? Ajoute Clarisse d’un air taquin.

-Je ne voudrais pas user ta parole pour ça, garde-la pour parler en cours.

Juliette redonna un coup de pied à Paul qui souffrait.

-On ne touche pas aux amis mon cher Paul.

-Aïeuh !

N’empêche, je crois que je pourrai écouter la voix de Clarisse des heures entières. Vu qu’elle ne parle pas beaucoup, on a l’impression qu’elle cherche à préserver la pureté de celle-ci. Moi amoureux ? Non, mais je suis un peu amoureux de sa voix. Elle détend plus que de la bonne Cam et ça ne détruit pas la santé.
Le repas continuait. On discutait tranquille de tout et de rien quand on entendit : « Ah tiens, voici donc la joyeuse bande du club des 5.

-Ah mais qui voilà, la vilaine Nelly Olsen ! Rétorqua Paul. Chacun ne put s’empêcher de rire suite à sa remarque.

-Hahaha ! Sacré Paul, toujours le mot pour rire. Ça ne te dirait pas de quitter la table de ses bouseux et de manger avec des gens de mérite ?

-Ah désolé, je tiens à être près de mon peuple avant de faire un coup d’état et les soumettre à un régime totalitaire.

-Hihihihi ! Tu devrais passer chez moi dans mon opulent manoir en prenant le Thé.

-Ça dépend, tu as la collection intégrale de l’Inspecteur Derrick ?

Nous étions tous écroulés de rire à table ce qui vexa la pimbêche. Elle s’attaqua à moi.

-Alors Paul, t’as enfin osé aborder des filles depuis tout ce temps ? C’est à dire euh…Un an ? Hahahahaha !

Elle et ses amis ne riaient pas mais gloussaient.

-Tu me fais pitié…

-Pas plus qu’un mec qui n’arrivait pas à sortir un mot devant une fille à la rentrée. Paul, réfléchis à mon invitation. Ajouta la blonde en me fixant d’un air supérieur. Allons-y les filles.

Elle repart avec ses amies.

-Plutôt crever S’écria Paul à travers la cantine.

J’avais pas vraiment envie de vous présenter cette gourde, mais maintenant qu’elle est là, il le faut. Melissa Patterson, fille de Albert Patterson, co-Directeur de la SylpheSARL. Une sale fille à papa qui se croit supérieure aux autres à cause de l’argent de son père et super-maquillée. Cette garce est amoureuse de Paul et depuis le début de l’année, elle cherche à l’avoir pour elle. Mais heureusement, celui-ci refuse.

-Salope… M’énervais-je.

-T’inquiète, Paul a assuré et lui a fait fermer son clapet à cette blondasse. Tenta de me rassurer Matthew.

-Ouais…

-C’est vrai que j’ai été bon ! Héhé ! Se vanta Paul en s’étirant mais un coup de pied vint arrêter cela.

-T’inquiète pas mon Ces’, cet après-midi en combat direct, tu lui feras fermer son clapet ! Lança Juliette.

-Tu penses que je dois la défier ?

-Nan mais elle va encore vouloir se porter volontaire et tu n’auras qu’à faire de même.

-Ah ouais, et elle n’aura plus qu’à la fermer !
-Dites, je ne veux pas jouer les rabats-joie mais Melissa, ce n’est pas n’importe quelle dresseuse. Commenta Matthew.

-Ouais, c’est vrai ça…

-T’inquiète, c’est mon César le plus fort ! S’écria Juliette.

-Ouais…

Sa remarque me fit un peu rougir et Paul ne tarda pas à en rire. Enfin bon, tout le monde avait fini de manger. On glandait dehors sur un banc. Paul draguait une fille qui cherchait à étudier, Matthew lisait un livre, Juliette et Clarisse discutaient et quant à moi, j’étais assez pensif par rapport au combat que j’allais lancer à Melissa en Combat Direct. Elle et ses deux amis restaient plus loin à nous regarder et à parler. Parmi elles, il y avait une rousse avec des couettes et une brune mâte aux cheveux longs assez jolie. Elles doivent encore tirer un portrait de nous… Mais passons…
Ce match est assez important puisque Melissa est une des meilleurs en Combat Direct alors si j’arrive à la battre, je me ferai remarquer non seulement par le professeur mais aussi par ma classe avec peut-être, une popularité à la hausse. Je réfléchissais alors à une stratégie. Pour cela, je demanda de l’aide à Matthew : « Matt ?

-Oui ?

-Tu peux m’aider ?

-Si t’avais pas eu cette idée de combat, ça aurait été pour la Physique Chimie mais là, je sens que tu veux une stratégie.

-…C’est ça.

-Alors je suis presque sûr qu’elle va sortir son Nidoking pour bien montrer qu’elle a un pokémon qui a évolué avec une Pierre Rare dont elle soulignera que c’est son père qui lui a acheté.

-Ouais mais…Niveau moveset ?

-Elle s’adonne pas mal dans des concours pokémons de petites putes trop gâtées comme elle donc Nidoking a une attaque esthétique et efficace. Je dirai…Laser Glace. Ensuite, le Nidoran n’est certainement pas sauvage donc il vient d’un élevage et a une attaque par reproduction…On ajoute les critères esthétiques et efficaces…Il a Hydroqueue. Après, vu son niveau, il a du garder une attaque du genre Koud’Korne et a certainement absorbé une CT qui n’est ni de type Eau, ni de type Glace mais qui arrive à contrer un de ces deux là. Je dirai Lance-Flammes ou Onde de Choc, selon son humeur. Donc voilà.

-Waah…Merci du conseil, mec.

-De rien. »

C’est bien ce que je disais, ce mec a une capacité d’analyse hors-norme.
M’enfin, malgré le fait qu’il ait bien aidé, je n’ai aucun idée de ce que je vais pouvoir faire face à elle. Si Matthew est sûr du pokémon que Melissa envoiera, ça ne risque pas d’être facile…


***

César se souvient…
Un jour de grandes vacances alors qu’il avait 11 ans, sur la place de Ville-Griotte, un match opposait lui et son Héricendre face à une Fillette et son Rattata.
« Rattata, attaque Charge !

-Utilise Brouillard !

Rattata chargeait mais un brouillard apparut sur le terrain. Le pokémon souris semblait perdu.

-Enchaîne avec Flammèche !

Héricendre envoyait une attaque feu de nulle part qui mit au tapis Rattata.

-Victoire de César et de Héricendre. Cria un gamin qui arbitrait le match.

César accouru à son pokémon pour le féliciter. Il avait enchaîné 5 matchs qui se sont clos par 5 victoires et une petite foule d’enfants ayant à peu près son âge regardait ses matchs et encourageait le héro du jour. Le jeune garçon ne s’en plaignait pas, au contraire.

-Bon, quelqu’un veut tenter sa chance ? Je fais un dernier combat et je dois rentrer pour le dîner. Lança César en regardant ses camarades.

Un gamin d’un an plus jeune que lui s’avança.

-Moi, je suis prêt à relever ton défi ! S’écria le môme.

-Bon…Très bien. Viens sur le terrain et envoie donc ton pokémon. Héricendre, prêt pour une dernière victoire ?

Le pokémon semblait affirmatif et déterminé.

-J’arrive ! Lippouti, à l’attaque !

-Lippouti !

Le pokémon faisait face à Héricendre et César.

-Commence !

-D’accord…Lippouti, attaque Ecras’face !

-Esquive et Groz’yeux !

Le pokémon hérisson esquivait l’assaut de Lippouti et lança un regard pour impressionner son adversaire.

-Maintenant, attaque Charge !

La charge fit reculer Lippouti sans pour autant le mettre à terre.

-Attends ton adversaire.

-*Il demande à son pokémon d’attendre ? Drôle de stratégie* Réutilise Charge !

-Lippouti, attaque Doux Baiser !

-Nan !

Héricendre chargeait encore une fois vers Lippouti mais au moment d’arriver face à lui, le pokémon bisou lui donna un baiser qui le rendit confus. Héricendre balbutiait et ne savait plus trop où il était.

-Gnii…Héricendre, attaque Flammèche !

Au lieu de répondre aux ordres de son maître, le pokémon hérisson chutait et prenait des dégâts.

-C’est le moment d’en finir…Lippouti, utilise Léchouille !

Le coup de langue aura été fatal à Héricendre…

-Fin du combat, Todd et Lippouti gagnent le match ! »

César était dépité et rappela son pokémon. Il regardait le garçon qui l’avait battu fêter sa victoire avec la foule qui avait en quelque sorte changée de camp en scandant son nom. Lui était à genou et avait les larmes aux yeux regardant sa pokémon. Après sa courte fête, Todd alla féliciter et serrer la main de César. Mais celui-ci refusa et partit en courant chez lui. A ce moment-là, il se sentit trahit. Trahit par son public et trahit par son pokémon…

***

*Drrrrrrrrriiiing… !*
La sonnerie de 14 heures retentissait, il était l’heure de retourner en cours. C’est parti pour deux heures de combat avec en prime, le moment fatidique où je devais combattre Melissa. Je le crains franchement ce combat. Avec notre bande, nous allions au gymnase pour ce cours. J’étais au milieu de la bande parce qu’apparemment, ils semblaient attendre que cela que je combatte Melissa.

« Allez César, tu lui règles son compte à cette garce de Melissa ! » Lança un garçon de ma classe qui passait par-là… Hé mais une minute…

« Attendez, Disais-je à mes amis, comment il sait ça lui ?!

-Oh tu sais, Répliquait Paul, Juliette l’a annoncé à tout le monde que son héro allait mettre la pâté à Melissa ! Hahaha !

-Ben oui mon César, c’est ce que tu vas fait non ? Ajouta la concernée en se tenant à mon bras.

-D’ailleurs, nous te soutenons aussi César. Sourit Clarisse, ce qui l’a rendait très jolie.

-Et pour César, Hip ! Hip ! Hip ! Criait Paul.

-Hourra ! » Fit la bande en chœur.

De mon côté, je n’étais pas du tout rassuré de savoir que toute ma classe était au courant de cela parce que j’avais prévu de baisser les bras pour éviter une certaine déception chez mes amis mais là, je ne peux plus reculer.
Garçons et filles se séparaient avec les vestiaires car en effet, on doit tous enfiler une tenue pour le Combat, même si on combat la plupart du temps en tenue de ville.
Je m’habillais et le temps me paraissait encore plus long…Mettre les jambes dans le pantalon était devenu difficile et lasser ses chaussures, une épreuve. Mais j’arrivais tout de même à être prêt. Le professeur usait de son sifflet pour nous appeler. C’était un grand gaillard chauve et musclé. Mr Goldberg qu’il s’appelait. Il fit l’appel. Moi, je pensais de plus en plus à ce combat bien que je ne pensais qu’à cela depuis ce matin. J’étais d’autant plus perturbé que tout le monde me regardait avec un large sourire sauf evidement Melissa et ses copines qui ne se doutaient de rien. Le prof insistait sur quelque chose…

« Bon, pour la dernière fois, il est là monsieur Gallardo oui ou merde ? »

Et merde, j’avais oublié de répondre, ça va se voir que je suis inquiet. Bon, il faut avoir l’air décontracté.

« No problème monsieur, je suis là.
-Bien, mais faites attention à votre façon de parler, je suis un ancien lutteur. »

Melissa et ses cruches riaient. De toute façon, ce crétin de prof se vante à chaque cours de sa carrière de lutteur. On s’en fout. Puis vient le moment fatidique…

« Bien, comme d’habitude, on va commencer directement par un combat. Deux volontaires ? »

J’espère que Melissa ne va pas faire sa lèche-c…

« Monsieur, je souhaiterai combattre !
-Très bien Melissa, prépare-toi. »

Et meeeeeeeerde…

« Quelqu’un souhaiterait s’opposer à la miss ? »

Tous les regards étaient fixés sur moi qui accompagnaient de larges sourires. Bordel, mais j’ai pas envie de me faire humilier par ça moi ! Je n’avais toujours pas répondu quand Paul fit : « César veut bien lui !
-*Mais quel fils de p…* Tu ne voudrais pas y aller toi ?
-Tu sais César, Paul fait des combats ici plus souvent que toi, je sais ce qu’il vaut et toi tu ne m’as pas tout montré…
-Ok…*Je suis sûr que ce prof est homo.* »

Je me dirigeais vers le terrain avec toujours ce même ressentiment de ne pas être à la hauteur. J’affronte une garce détestable et je suis incapable de faire face…Je devrais avoir honte c’est vrai… Dommage, ils ont tous l’air de compter sur moi quand je les vois dans les tribunes… Après ce match, je vais tomber dans l’estime de tout le monde et me faire persécuter… La galère, j’ai pas envie de bouffer avec les geeks boutonneux qui jouent à Dofus moi… Montons sur l’échafaud qui m’excutera…

« Le match opposera Melissa Paterson, fille de Albert Paterson, de Safrania à César Gallardo de Ville-Griotte. Vous n’aurez droit qu’à un pokémon chacun. En place…Que le match commence ! »

A suivre…
Si quelqu'un peut m'apporter quelque chose, ne serait-ce que dans l'écriture, je suis preneur. ^^

Avatar du membre
Loxxodon
Membre
Messages : 45
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 05:25

Re: Essais aux fanfics

Message par Loxxodon » jeu. 08 avr. 2010, 00:05

Voila mon prologue^^ je compte pas me limiter a l'univers seul de pokémon,et je mettrait des images histoire d'illustrer un peu^^

Prologue:
Un beau jour,deux oeufs furent découverts par un couple de fermiers dans un champ,qui les mirent dans la grotte de la falaise Sharpedo.
Image
Seulement,la Team Galaxy pris connaissance de l'existence des oeufs et suivit le couple.La femme n'eut le temps de jeter qu'un seul oeuf a la mer,avant que la Team Galaxy s'empare du deuxième.Personne ne pouvait imaginer que le sort du monde dépendrait de ces oeufs...


Pendant une promenade matinale,Noctis,un garçon de 18 ans aux cheveux argentés,découvre l'entrée d'une grotte menant à un complexe souterrain apparemment désaffecté.Attaqué par des dresseurs avec une coupe au bol très étrange et une combinaison,Noctis envoie ses pokémons les plus puissants,Lucario et Empoléon,et neutralise les aggresseurs.Il continue et arrive à la derniere salle,renfermant un cristal qui semble contenir un être vivant...
Image
Après une attaque de Lucario,le cristal vole en éclat et une créature en sort,une créature
que Noctis n'a jamais vu ni même entendu parler.Elle fesait presque sa taille,avec un pelage jaune/orange.On aurait dit un renard bipède,avec des bracelets violets.Le dresseur décide de l'emmener chez lui.
Sur le chemin du retour,il entend une voix,ce qui le surprend car il n'y a aucun humain dans les alentours.
<<Eh! Tu m'entend? Youhou?>>
Noctis se retourne et voit la créature le regarder avec insistance.
<<C'est toi qui a parlé? Tu...tu parle notre langue?
-Oui,a force de l'entendre jour après jour,ça a fini par rentrer...
-Hum d'accord.Je m'appelle Noctis.Et toi? Parle moi un peu de toi.
-J'ai grandi dans cette salle,je ne connais même pas mes origines.Ils me libéraient,me fesaient passer des tests puis me remettaient dans ce cristal.J'était sur le point de devenir folle...La seule chose dont je suis certaine c'est mon nom,Renamon...>>

Voila voila,c'est un peu court mais c'est que le prologue,j'espère que la suite sera plus longue^^

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Essais aux fanfics

Message par VLCMédia » jeu. 08 avr. 2010, 07:46

Pas mal les deux illustrations.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Captainanacoluthe
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 15:59
Localisation : Devant mon ordi

Re: Essais aux fanfics

Message par Captainanacoluthe » lun. 12 avr. 2010, 10:01

la Team Galaxy prit
me faisaient passer des tests

Ce n'est pas un récit, mais un prologue, donc évite les dialogues.
J'ai pris la bonne résolution de me mettre à la stratégie...
Spoiler :
oopa

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Domino » sam. 17 avr. 2010, 00:11

Bonsoir mesdames et messieurs.

Je souhaiterais un piti avis sur le premier chapitre de "Dream Team"

Une fic qui n'est absolument pas à l'ordre côté publication mais pour laquelle j'aimerais avoir un avis préliminaire malgré tout.

Merci par avance !

---------------------------------

Chapitre 1 - Commençons doucement : Moosh le Débutant !

Le Pays de Slove. Une grande contrée rurale remplie de déserts verts, comprenant moult prés et prairies, des haies et de petites forêts. Un pays calme où de nombreux villages ont poussé, attirés par cette atmosphère simple et délicate au cœur de laquelle…

DING DONG ! DING DONG !
- DEGAGEZ ! DEGAGEZ TOUT LE MONDE !!! C’EST UNE URGENCE !!!

… Hm… Voici le petit village de Kilomètre qui un jour habituel est calme. Les habitants sont pour la plupart des petits vieux paisibles qui ne cherchent qu’à vivre tranquillement. Mais il y a dans ce village un jeune homme un peu particulier qui habite une grande maison à l’autre bout du village.

En attendant, cette personne qui crie, c’est une grande et belle jeune femme. Elle est vêtue d’un t-shirt trop court blanc et d’un minishort rose qui découvre largement ses jambes. En guise de vêtement plus convenable elle portait un long manteau de fourrure rose avec une bordure blanche. Elle avait un visage très clair mais les sourcils froncés, en colère. Ses cheveux comme ses sourcils d’ailleurs, étaient noirs, relativement courts et laissaient des mèches tomber sur son front mais rien derrière sa tête. Elle portait sur son manteau un signe en forme de croix rouge trop grande dans un cercle blanc. Elle était suivie par une petite vieille avec un chignon, un châle orange sur une robe violette, portant des lunettes et une cloche. La cloche tintait comme pour avertir tout le monde.

La jeune arriva près d‘une clôture. La vieille continuait à faire sonner sa cloche.

« Elle peut pas arrêter la vieille carne ? » songea un villageois.
« Quel tintamarre… »
« Et j’avais quitté la ville pour un endroit reposant… »

- SORTEZ DE CETTE MAISON ! NOUS SOMMES L’EQUIPE MEDICALE DU VILLAGE VOISIN DE POUCE ! VOUS AVEZ SOLLICITE PAR TELEGRAPHE UNE INTERVENTION !

Jeune et vieille femme observaient la maisonnée. Une porte s’ouvrit doucement et un drapeau blanc sortit.

- Ne tirez pas, je suis innocent, je ne sais pas ce que j’ai fait…
- CRETIN ! VOUS NOUS AVEZ APPELE !
- C’est vous les médecins ?!
- OUI ! Grommela la jeune femme.
- … D’accord, j’arrive.

Cela prit du temps. La jeune femme était étonnée. Que pouvait-il bien se passer dans cette demeure ? Par les fenêtres, la vieille aperçut un Soporifik qui portait du linge, et par une autre une troupe de Roucool qui étendait des serviettes.

On vit alors sortir par la porte un jeune garçon portant un t-shirt blanc et un pantalon noir. Il avait des cheveux blonds et semblait quelque peu menu. Il avait de grands yeux bleus et semblait tout sauf dangereux. La jeune doctoresse se renfrogna en voyant qu’il était monté sur un Doduo. L’oiseau regardait sur les côtés, apparemment craintif.

- … C’est une blague je présume ?!
- Pas du tout, c’est assez long de l’atteler, en plus généralement il veut du grain au même moment, comme par hasard…

Doduo tourna ses deux têtes vers le jeune homme qui haussa les sourcils.

-Fais pas ton surpris ! Tu sais que c’est vrai !

Le Pokémon commença à picorer son maître.

- Arrête ! J’vais tomber ! Argh !!
- Hmph… Venez, Docteur Valentine, ce garçon est un plaisantin qui a voulu nous déranger…
- Pas du tout, j’ai vraiment besoin de vous ! Geignit le gamin en calmant son Pokémon.

La jeune femme soupira alors que la vieille s’avançait. La jeune la suivit mais le gamin l’empêcha de passer.

- … C’est une plaisanterie, encore ? Tu m’as stoppée pourquoi ?
- Tout simplement parce que…
- Je vois, tu as remarqué que j’avais une belle poitrine et les jambes découvertes, hein ? Tu es déjà un petit vicieux à ton âge ?! Décidément c’est de plus en plus jeune…
- … C’est la grand-mère qui porte la valise, toi tu n’as pas de matériel, je ne laisse entrer personne chez moi sans qu’il n’ait une bonne raison.

La jeune femme se mit en colère.

- !!!… MISERABLE AVORTON QUAND JE PENSE QU’ON SE DEPLACE AVEC LE DOCTEUR VALENTINE EXPRES POUR TOI DEPUIS LE VILLAGE VOISIN PARCE QUE TU NOUS AS ENVOYE UN TELEGRAMME ! JE DEVRAIS TE DEMOLIR…
- Patty !!!

La jeune fille se tourna vers la vieille dans la maison qui laissait passer sa tête par la porte.

- J’ai besoin de toi.
- Je peux passer ? Sourit Patty, victorieuse, en regardant le gamin.
- Evidemment puisque la doctoresse te l’a demandé !
- Gnnnnnnnn Stupide gosse !

Patty et le jeune homme entrèrent dans la maison. La vieille dame soupira en observant un Coudlangue qui avait la tête coincée dans une machine à laver. Patty haussa les sourcils. Elle regarda le jeune homme qui était toujours sur son Doduo.

- … C’est une énorme plaisanterie, c’est ça ?
- Non, c’est un énorme Coudlangue ! Assura le gamin.
- … Tu me prends pour une idiote en plus ? Je déteste ça !
- Visiblement tu crois que tout est une plaisanterie, mais il y a aussi des choses qui sont simplement… des Coudlangue ! Constata Moosh.

Patty grommela. Elle observa la maison quelque peu mal rangée où se baladaient des Pokémon. Cela semblait quelque peu déprimant, le parquet, la poussière, le silence… Son visage s’adoucit et elle regarda l’enfant.

- … C’est quoi, ton nom ?
- Enfin, Patty, tu es stupide ou quoi ? Grommela la vieille.

Patty haussa les sourcils.

- Plaît-il ?
- C’est Moosh voyons, c’est l’orphelin de la ville. Ce n’est pas rare qu’il m’appelle comme ça pour des problèmes plus ou moins graves…

La vieille doctoresse Valentine sortit un Piafabec qui usait le bord de la machine à laver.

- Tu es bon pour changer le plastique de ta machine, Moosh.
- Zut…
- Ca ira, tu pourras le faire tout seul ?
- … On verra bien !

Patty regarda tristement Moosh.

- Pourquoi je ne l’ai jamais vu avant ?
- Parce que d’habitude tu restes au cabinet. Les gens du village n’apprécient pas trop tes méthodes, tu le sais bien… marmonna la vieille.
- Moosh… C’est ton vrai nom ?

Moosh secoua la tête.

- Son père n’a jamais donné son vrai nom à personne. Je ne sais même pas s’il le connait lui-même.

Patty regarda Moosh étonnée, tout comme la vieille femme. Moosh haussa les épaules sur le dos de son Doduo.

- Descends de là !
- Je suis chez moi !
- AH MAIS IL M’ENERVE !
- Il n’en a pas moins raison… songea tout haut la vieille.

La vieille continuait à picorer l’habitacle du contour du bac de la machine à laver.

- Comment s’est-il coincé là dedans ?
- Il prenait le linge et il a glissé sur une pizza… marmonna très simplement Moosh.

Chacun prenait son temps. Patty s’énervait de plus en plus.

- Doctoresse Valentine…
- Il faut y aller délicatement…
- Doctoresse Valentine, j’ai ma manucure à quatorze heures…
- Tu as vraiment besoin de ces fanfreluches…

Patty sembla entrer en mode Berserk. Elle sortit de sa Pokéball un Leveinard.

- LOVE BOMB !!!

Moosh s’étonna. Leveinard se saisit de son œuf et donna la fessée à Coudlangue.

- Aaaah… geignit le gamin.
- C’est pas vrai, comment veux-tu être infirmière…

La bombe explosa sur les fesses de Coudlangue qui, surpris, sortit brusquement la tête de la Machine à Laver.

- … avec des méthodes aussi brutales ! Soupira le docteur Valentine, habituée à ce genre de traitement apparemment.
- Coudlangue !!! Geignit Moosh, terrifié.
- Voilà, c’est fait ! Ca fera cent Runes ! Grogna Patty en tendant la main.

Moosh alla chercher l’argent en haut des escaliers. Patty regarda Valentine qui rangeait ses affaires.

- … C’est quoi ce môme ?
- Tu vas avoir du mal à le croire mais il a quatorze ans. Il paraît petit parce que monté sur son Doduo il a l’air minuscule. Et avec un Coudlangue, il a forcément l’air réduit.

Patty acquiesça.

- Néanmoins il est connu dans le village pour avoir son petit caractère. Tu l’as déjà remarqué, il est très pragmatique, et même si tu l’avais frappé tout à l’heure il se serait défendu bec et ongles mais tu n’aurais pas posé un pied dans la maison. C’est une détermination qu’il a hérité de son père.
- Qui est ?
- Pardon ?
- Son père. Qui c’est ?
- Je l’ignore !

Patty tomba des nues.

- Mais, euh…
- Il est venu il y a longtemps, il a déposé un bébé et il a dit au Maire…

« Aux yeux du Monde, cet enfant s’appelle désormais Moosh. Je veux qu’en souvenir de ce que j’ai fait pour ce pays, vous éleviez cet enfant comme l’enfant de ce village. Et si jamais un jour je reviens et qu’il est mort, disparu ou mal nourri, je réduirais cette place en cendres ! »

- Depuis ce jour évidemment, tout le village nourrit Moosh gratuitement de peur que son père ne revienne et ne détruise le village. Ce garçon n’a jamais payé pour se nourrir.
- Mais c’est qui ? Il a fait quoi pour ce pays ?
- J’en sais rien !
- … C’est une plaisanterie ?!
- Arrête de répéter ça tu vas passer pour une râleuse… Enfin vu la façon dont tu as délivré ce Coudlangue… D’ailleurs c’est un Pokémon qui a été laissé à Moosh par son père. Il était dans le couffin sous forme de Pokéball.

Patty plissa les yeux. « Il laisse un Excelangue à son fils ?! C’est trop bizarre ! Un Excelangue quand même… N’importe quoi ! »

- Néanmoins, Moosh est particulier. Tu as remarqué les Pokémon ici ?
- Oui, ce sont les siens…
- Absolument pas.

Patty s’étonna.

- Moosh a un feeling particulier avec les Pokémon. Tout comme son père.
- Mais c’est QUI son père ?!
- Pour la énième fois j’en sais rien !

Patty roula les yeux. « J’hallucine ! »

- Moosh a un problème.
- En effet et un gros : C’est qui, son père ?!
- Sais pas.
- Oh c’est encore plus intéressant…

Le docteur Valentine regarda son assistante qui perdait son sang-froid.

- VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE LA CONNERIE DE CETTE CONVERSATION ??? SON PÈRE A FAIT DES TAS DE TRUCS MAIS VOUS SAVEZ PAS QUI C’EST ???
- Bah non et personne ici ne sait !
- … Je laisse tomber.
- Il vaut mieux, oui, sinon tu n’as pas fini ma pauvre… Cet enfant est entouré de mystères. Comme je le disais, Moosh a un problème. Il voudrait partir. Son plus grand rêve est de former une équipe pour la Grande Ligue.

Patty haussa les sourcils.

- Vous voulez dire…
- Exact ! Après la victoire d’un mystérieux dresseur sur les membres de la Ligue Pokémon, ceux-ci étaient tellement découragés qu’ils ont démissionné de leur poste. Le laissant ainsi vacant. Quand la commission des combat de la Ligue Pokémon s’est aperçue des effets néfastes de cette défection, elle a tardé a réagir. Ce fut l’anarchie ! Plus d’arènes, plus de quête à effectuer… Chacun inventait ses règles, les gens ne combattaient plus normalement…
- Mais ça n’est pas comme cela aujourd’hui…
- Parce que le Conseil de la Ligue Inférieure a décrété que n’importe qui pouvait constituer une équipe de dresseurs. Cette équipe participerait à un tournoi, et en le remportant, constituerait la nouvelle instance supérieure en place qui déciderait elle-même du tournant à donner aux combats. Philosophie, règles, initiation…
- Les grands manitous, quoi !
- … Pour simplifier très grossièrement… Oui ! Et le problème, au final c’est que Moosh voudrait en être, cependant les villageois d’ici ne le laisseront pas partir comme ça… Tu vois pourquoi.

Patty acquiesça.
Moosh reparut avec le paiement.

- Et voilà madame !
- Merci mon petit. Et fais bien attention avec ton Coudlangue.
- Oui madame…

Les deux femmes sortirent. Patty s’apprêtait à reprendre leur conversation quand le jeune homme sortit sur le porche.

- Oh, et…

Patty et Valentine observaient Moosh qui s’inclina à quatre-vingt dix degrés.

- Mes excuses pour vous avoir fait déplacer.

Patty et le docteur Valentine acquiescèrent doucement. Les deux femmes repartirent.

- Je suis sûre qu’en vrai vous savez qui est son père.
- Pas du tout.
- C’est n’importe quoi quand même, vous réalisez ça ?!

Moosh observa les deux femmes partir et poussa un soupir. Il s’en retourna dans sa maison avec Coudlangue et Doduo qui le regardaient.

Moosh se souvenait de chaque tentative de départ, et tout ce qu’elles avaient impliqué.

« Non, Moosh, tu es trop jeune ! »
« Un moucheron comme toi ? Voyons, Moosh, c’est bien trop dangereux ! »
« Parce que tu penses que des gens accepteront de se joindre à toi ? »
« Moosh voyons, seuls les fous seraient prêts à faire une chose pareille ! »

Moosh grimaça puis pleura franchement.

- Pourquoi à chaque fois que je la ramène avec ça, les gens deviennent méchants…

Il commença à nettoyer le sol de sa maison, aidé par quelques Pokémon. Il continuait à rêver, des rêves de gloire, de victoire, de rencontres…

« C’est ça ma vie ! Voyager, rencontrer des gens… Je suis presque sûr qu’ils m’attendent quelque part… C’est décidé, demain, je m’en vais ! »

(Le lendemain)

- Qu… Quoi ?!!!

Moosh, monté sur son fidèle Doduo et accompagné par Coudlangue qui portait son sac, s’étonna. Alors que ce matin il avait tout préparé, un mur grillagé avait été dressé en travers de la seule sortie du village.

- Mais… Mais comment…
- Ah, Moosh, tu es là !

Moosh se tourna vers le Maire du village, un gros bonhomme avec un smoking et un chapeau haut de forme.

- Monsieur le Maire, vous avez encore oublié votre pantalon ! Geignit son assistante.
- Ah zut !! Grommela le Maire qui remarqua enfin qu’il était en caleçon.
« Avec des petits cœurs ?! » s’étonna Moosh.

Le Maire retrouva sa stature et approcha de Moosh.

- Moosh, désormais, ahem… Tu ne peux pas partir d’ici.
- Quoi ? Et si j’ai besoin d’aller chercher des fruits, des légumes…
- Il y a l’épicerie !
- Et si je veux aller me balader tout simplement ?
- ET OU AS-TU VU QUE LES GENS ALLAIENT SE BALADER, HEIN ?

Moosh regarda le Maire, stupéfait.

- Ouah… Vous avez fait un arrêté municipal pour ça ?! S’étonna Moosh.
- … Oui à l’instant !

Les villageois se demandaient si Moosh allait gober ça.

- … Bon très bien, je suppose que je dois me plier à la loi…
- Exactement !

Moosh fit demi-tour. Deux villageois déroulèrent le grillage pour laisser passer un banal chariot tiré par des Ponyta.

Moosh s’en retourna chez lui, désespéré. Une seule solution, il fallait qu’il parte la nuit en escaladant ce grillage.

Cependant les villageois le retinrent en installant des barbelés.

« C’est pas de veine… »

Une autre fois, une façade de maison avait carrément remplacé la sortie du village.

« Les équipes de construction vont de plus en plus vite ! »

Bref c’était l’impasse et Moosh commençait sérieusement à déprimer.

Quelques semaines plus tard, on entendit de nouveau la cloche tinter à travers le village. C’était le Maire qui avait un Miaouss malade.

- Ah pitié mesdames ! Sauvez mon Pokémon chéri !
- … Patty ?
- Hm… Il a fait une banale indigestion.
- Comme je le pensais… On va lui donner quelques décontractants…
- MONSIEUR LE MAIRE !

Le Maire s’étonna.

- Quoi ?
- C’est Moosh ! Il essaie de partir !
- Oh c’est pas possible ! Grommela le Maire.

Le Maire sortit précipitamment.

- Ah mais non ! Et le patient ! Geignit Valentine.
- REVENEZ ICI TOUT DE SUITE ! ET VOTRE MIAOUSS ! Beugla Patty.
- Pas le temps ! J’ai une urgence !

Patty fronça les sourcils. Elle se remémora une phrase prononcée par quelqu’un dans sa jeunesse.

« Il n’y a rien qui suscite autant l’urgence qu’un Pokémon malade ! Le docteur comme le dresseur se doivent de rester auprès du Pokémon. Si le dresseur part, c’est comme un abandon. Un déraisonnable et violent abandon… »

Patty regarda le docteur Valentine.

- Surveillez-le !
- J’ai pas vraiment le choix, tu vas partir de toute faç…

Patty s’échappa de la maison du Maire et le poursuivit.

Moosh n’osait pas courir, de peur d’être repéré - la dernière fois qu’il a couru avec Doduo sur le chemin de la sortie, il avait passé la journée chez la police car un arrêté municipal interdisait de courir avec un Doduo en direction de la sortie du village.

- S… Stop Moosh !!
- Oh non…

Il se tourna vers le maire qui semblait furieux.

-Moosh ! Tenterais-tu de transgresser d’un coup les deux-cent trente neuf arrêtés municipaux à propos du fait de quitter la ville ? Six volumes ont été publiés !!
- … P… pardonnez-moi monsieur le maire, je vais juste au village voisin…
- LA ROUTE vers le village le plus voisin est à l’opposée de ce chemin ! Par ici tout ce que tu trouveras c’est la rase campagne !
- …

Moosh baissa la tête et commença à pleurer.

- … j… J… Je vous en prie monsieur le Maire, laissez-moi partir !
- C’est hors de question ! Il y a des monstres dehors !
- Bah évidemment c’est des Pokémon ! Répondit calmement Moosh.
- SUFFIT ! TU NE PARTIRAS PAS DE CE VILLAGE ! JE TE L’INTERDIS !
- … P… Pitié…
- NON ! C’EST HORS DE…

Le Maire se prit alors un sac à main dans la tête. Il s’écroula par terre sous les yeux ahuris de Moosh et des villageois. Doduo pencha ses deux têtes sur le côté.

- VOUS, LA ! On ne laisse pas un Pokémon malade seul, d’autant plus quand c’est le sien !!
- Argh ! C… Comment oses-tu me frapper ? Je suis le Maire !
- Rien à foutre ! Vous n’avez pas à délaisser votre Pokémon malade ! Ca va à l’encontre de TOUTES les règles de la bienséance !
- M… Mais…
- Et pourquoi vous l’empêchez de partir ?! S’étonna Patty.

Moosh observait la scène, silencieusement.
Le Maire se releva et grommela puis se jeta vers Patty.

-SALE PETITE PESTE !!! ON NE S’ATTAQUE PAS A MOI COMME…

Patty sortit un Lippouti. Le Maire se retrouva couvert de neige.

- « Ice Stop » ! Pas un pas de plus ! On ne s’attaque pas à vous mais on ne s’attaque pas NON PLUS à un médecin mandaté par le pays ! « Petit mensonge ! »
- … M…
- Quant à toi, Moosh ou je sais pas quoi…

Moosh s’étonna et regarda Patty.

- … Si t’as envie de partir, te gêne pas. C’est pas parce que ton père les a menacés de destruction que tu dois te retenir !
- Silence, petite peste !! Grogna le Maire.

Moosh sembla réaliser un tas de trucs.

« Mince alors, elle a frappé le maire… »
« Elle est vraiment médecin ? »
« J’ai super faim moi… »
« Eh et si j’allais me prendre un sandwich ! »
« Quoi… »

- … TOUTE LA VILLE M’A MENTI ???
- Bah oui gros nigaud ! Soupira Patty. Ils ne voulaient pas que tu partes parce que sinon ton père qui t’a abandonné ici allait détruire le village !

Moosh sentit le ciel lui tomber sur la tête. Patty se mordilla les lèvres. Le gamin avait l’air bouleversé.

- RHAAAAA !!! TU VAS VOIR SALE PETITE…

Le Maire s’était délesté de la neige et s’apprêtait à gifler Patty. La main tendue en l’air se retrouva immobilisée par une langue. C’était le Coudlangue de Moosh qui était intervenu. Moosh semblait d’ailleurs en colère.

- Vous… Vous avez essayé de gâcher ma vie !
- A… Allons, ne prends pas cette histoire de Grande Ligue au sérieux !! Tu ne pourras jamais…
- … « Moosh Corde » !

Coudlangue ligota le maire et le balança dans une poubelle.

- AUGH !!
- Eh bah SI, je pourrais ! Je ferais ce que je peux, quitte à payer des gens, quitte à renoncer au poste de chef, quitte à m’allier avec n’importe qui même avec des rats de la pire espèce…

Patty frémit. « Ok d’accord c’est un gros taré ce môme ! »

- Monsieur le Maire !!
- Oh mon Dieu !
- Que se passe t-il ? S’étonna une petite vieille.
- Moosh a jeté le Maire à la poubelle !
- Noooon !

Moosh sembla quelque peu triste, mais finalement il tourna les talons pour partir définitivement de son village. Il tourna encore la tête vers sa maison, isolée.

« Eh, toi ! Approche ! Viens, c’est à manger, c’est pour toi ! »
« Quoi, tu veux rester ici ? »
« Avoir une famille de Pokémon c’est cool ! »
« A vous, au moins, on peut parler sans risque que vous vous énerviez… »

Moosh sentit ses yeux se remplir de larmes. Il se souvint de quelques contacts humains qu’il avait expérimenté dans ce village.

« - Voilà ton pain, mon garçon !
Silence de Moosh.
- … Les garçons polis répondent « Merci » !
- Pourquoi faire ?!
- … »

« Moosh ouvrit sa porte au facteur.
- C’est ton courrier, il y a une lettre recommandée, tu dois signer !
- … Non !
Moosh ferma la porte. Le facteur resta tout penaud devant la porte. »

« - M… Merci…
- Ah bah voilà enfin ! »

« - Euh… Bonjour Madame Sands !
- … Chérie, est-ce que le petit Moosh vient de te saluer ?
- On dirait bien oui… Il va pleuvoir ! »

Moosh soupira.

« Ouais, ouais… Ca va être dur de réunir plusieurs êtres humains pour former une équipe de dresseurs, mais… Faut bien que je me surpasse… »

Moosh quitta sa maison des yeux et regarda le village.

« …et que je fasse mieux que ce que j’ai piètrement accompli dans ce village… »

Le gamin allait s’en aller mais il s’arrêta, sentant qu’il devait faire quelque chose. Il se retourna vers Patty qui observait, encore stupéfaite, les villageois sortir le maire de sa poubelle.

- … P… Patty !
- ?! Hm ?!
- C’est bien Patty, ton nom, c’est ça ?
- Bah oui…
- …

Moosh prit une grande inspiration.

- Je n’oublierais jamais ce que tu viens de faire ! Grâce à toi j’ai réussi à partir de ce village ! Je ne sais pas comment te remercier, mais une chose est sûre, je n’oublierais jamais ton geste ! Si un jour j’arrive à la Grande Ligue avec toute ma troupe, ce sera uniquement grâce à toi !

Patty resta muette et ébahie devant cette déclaration.

- … MERCI, PATTY ! Et adieu !

Moosh partit fermement, cette fois. Patty tourna les talons, très touchée.

« Ce gamin… est juste pas croyable… »

Moosh partait pour la grande aventure, mais cela allait-il être aussi simple que cela pour lui ? Pas sûr. Tapis dans l’ombre, des dangers l’attendaient déjà…
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
HamsterNoeliste
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 18:23
Localisation : Là-bas

Re: Essais aux fanfics

Message par HamsterNoeliste » dim. 18 avr. 2010, 15:56

Bonjour à tous ! Je viens de commencer ma fic, "Misanthropie mon Amour", dont je poste ici le prologue. Il présente la situation principale, les personnages, le premier chapitre exposera davantage les faits plus précisément.

Le voici, j'espère que le style n'est pas trop lourd, j'ai tenté d'écrire d'une belle plume en ne laissant rien au hasard, pas d'en faire trop :)
Spoiler :
Prologue : Et puis, Il y a la vie.

Cela a commencé en 1998, dans une région magique, poétique, naturelle, et pour peu pérenne, transcrite dans un jeu vidéo resté mythique. Le genre humain d’aujourd’hui aurait voulu y vivre pour voir comment il s’en sortirait, il s’adapterait, il changerait dans ce monde parfait. Mais, enfermée dans sa simplicité, il savait que ça ne serait pas possible.
Et pourtant...

Nous sommes en 2026, dans cette fameuse région de Kanto, à un petit village reculé, le Bourg-Palette. Kanto n’a plus rien d’idyllique aujourd’hui. Ravagé par l’Homme, qui cherche plus que jamais à satisfaire sa petite personne aux dépens des valeurs humaines, il ne reste plus grand-chose de sa flore, des immeubles aux OGM ont poussé partout à la place, et les nouvelles industries s’entretuent pour savoir laquelle sera la prochaine à courir à sa perte.

Kafei, un jeune homme de 16 ans, aux cheveux blonds respirant la liberté, s’apprête à entrer dans une quête pour se découvrir. Il préfère ne pas savoir ce qu’il va découvrir d’autre, mais il est sûr que son voyage sera payant. Kafei aime à se réfugier loin de la nature humaine, en marchant au contact de la nature les cheveux au vent, en regardant la mer à l’horizon et se demandant ce que ces-gens là peuvent bien faire là-bas.
Kafei aime ses parents, sans plus. À l’une il reproche d’être trop présente, à l’autre de ne l’être pas assez. Mais si son père est si absent, c’est qu’il veut probablement laisser son fils découvrir la vérité par lui-même.

Et puis, il y a Zelda, qui a vaguement son âge, qui veut partir avec lui, pour connaître la vie, la vraie vie. Elle ne sait pas sur qui compter, sinon sur son père, aussi dégoûté qu’elle de la nature humaine. Son père est devenu un professeur Pokémon renommé, ayant réussi à faire du chemin. Mais personne ne sait s’il a vraiment réussi.

Et puis, il y Laël, qui est belle comme un Soleil, que Kafei veut Aimer. Il voudrait que Laël l’aime pareil que lui aime Laël, et des fois il se dit, qu’ils auront une maison avec des tas de fenêtres, avec presque pas de murs, et qu’ils vivront dedans, et qu’il fera bon y être. Kafei ne veut pas se résigner. Elle est sa raison de vivre.
Et même si c’est pas sûr, c’est quand même peut être.
De plus, je propose à chaque chapitre des chansons ou OST à écouter pendant la lecture vous verrez à la publication ( Si il l'est ;) ). Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez. ^^
Image

Image est passé par là.

Avatar du membre
HamsterNoeliste
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 18:23
Localisation : Là-bas

Re: Essais aux fanfics

Message par HamsterNoeliste » mar. 20 avr. 2010, 18:11

J'ai commencé le premier chapitre, je compte sur une amie pour l'illustrer avant de publier complétement.
Je poste le début, j'ai peur que ce soit un peu long, je retravaillerais sûrement la fin. Voilà la moitié du premier chapitre, où l'on apprend les personnages principaux, le contexte, les motivations...

Par contre je cherche un titre, si vous avez une idée, merci ^^
Spoiler :
Une nouvelle feuille apparut sur un calendrier, à côté de l’horloge en argent, rares persistances d’antan dans un laboratoire. Elles indiquent le 26 Mars 2026, 12 heures approximativement. À côté d’un grand bureau, un homme dans la trentaine fleurissante, aux cheveux dans le vent et à la silhouette marquée par l’expérience de la vie, apparut aux yeux de ses assistants, toujours avec son pendentif caractéristique.

-Salut à tous ! dit-il avec entrain pour saluer ses collègues.
-Salut Régis, ça va ? demanda son plus fidèle assistant, un expert en médicaments.
-Et toi ?
-Tu me connais, ça va comme d’habitude ! Et aujourd’hui, t’as pas oublié quelque chose ?
-Apparemment si, vu que tu essayes de me le rappeler... C’est le jour où je me suis promis de m’isoler dans la Tour Feraille pour revoir d’anciennes légendes ?
-Ah décidément Régis, les gens c’est pas ton truc ! Pourtant tu as des amis que t’oublies pas, non ?
-Mince ! Silver ! J’allais oublier son anniversaire, heureusement que j’ai préparé son cadeau ! Merci de m’y avoir fait penser !
-Y’a pas de quoi, Professeur ! Parfois l’on se demande comment tu t’ organiserais sans moi, plaisanta-t-il. D’ailleurs, tu lui as préparé quoi ?
-C’est quelque chose qui va le toucher... À vrai dire c’est un oeuf de Dragon. Je pense qu’élever un Minidraco jusqu’à son stade ultime lui rappellera ses souvenirs et l’enrichira peut-être encore plus. D’autant plus que les Dragons sont de plus en plus rares aujourd’hui...C’est grâce à Peter qu’il a évolué ainsi et qu’il est devenu... Enfin... Qu’il n’est pas devenu aussi individualiste que moi. Tu comprends ?

Et sur ce, ne laissant pas le temps de répondre à son partenaire, le Professeur Régis Chen s'apprêta à partir pour rendre visite à Silver, seul véritable ami avec lequel il a toujours été soudé.
Mais, à peine eut-il ouvert la porte de son laboratoire pour sortir, une jeune femme accompagnée d’un garçon se précipita sur le seuil.
Tous les trois manquèrent de peu de se renverser.

-Salut Papa ! salua-t-elle
-Salut ma grande Zelda ! Et salut Kafei ! Vous ne venez quand même pas pour...
-À vrai dire si, et je crois que tu le sais très bien, non ? répliqua spontanément Zelda.
Régis fit mine de réfléchir et de se rappeler, puis il proposa :
-Bon allez, entrez !

Ils se dirigèrent tous dans le laboratoire, devant un large placard, ressemblant plutôt à un un container en acier blindé, portant l’inscription gravée en haut «Sylphe SARL», avec un R mis en évidence. Les jeunes n’y firent pas attention, plutôt plongés dans l'enthousiasme et l’imagination de ce qui pouvaient les attendre.
Régis sortit consciencieusement 3 Pokéballs parmi quelques 200 tout en maugréant : «Espérons que je puisse en conserver et en sauver encore. Toutes ces générations auraient du évoluer, donner naissance à de nouvelles espèces et vivre sereinement parmi les hommes ! Mais non ! Évidemment ! Sylphe SARL, alors celle-là c’en est une !»
Puis, reprenant ses esprits auprès des autres, il déposa les 3 Balls sur le bureau devant leurs yeux.

-Je les ai choisis spécialement pour vous. Ce sont trois nouvelles espèces que j’ai réussi à développer. Par contre, ce sont les seuls Pokémons de cette espèce. Ils sont uniques.
-Vous avez du mérite, s’étonna Kafei.
-Oui, c’est vrai. Il faut dire que c’est de plus en plus difficile de conserver les Pokémons aujourd’hui. On se demande à qui la faute ! dit-il avec cynisme. Mais reprenons nos propos. Vous pouvez vous renseigner sur ces Pokémons grâce aux options intégrées. Cette manie de tout miniaturiser...Bientôt on ne vivra que par des hologrammes si ça continue ainsi. Heureusement que vous êtes tous partant !
-Ça, vous pouvez le dire ! S’enthousiasmèrent les deux en même temps.
Zelda se décida la première.
-Voyons voir celle de gauche..

Elle saisit la Ball et appuya sur le bouton central. Un choix d’options apparut sur un écran holographique tactile :
«Libérer le Pokémon
Utiliser un item
Voir les informations pour ce Pokémon
Gestion des stocks
Changer l’ordre de l’équipe»
Elle restait interloquée par la dernière option :

-Il peuvent changer l’emplacement virtuellement ? Parce que nous on est pas assez doués pour manipuler 6 Pokéballs à notre ceinture ?
-Nous, si, mais eux, ils ne croient pas, répondit cyniquement Kafei
-Je ne peux que te plussoyer. Tu découvres la décadence de la nature humaine, qui non seulement est stupide, mais nous croie comme elle. Alors que certains peuvent très bien la faire tomber d’un simple coup, ajouta Régis.
-Dis-donc...T’aurais pas un égo un peu surdimensionné ? fit remarquer Zelda
-Je me le dis souvent. Mais pour pouvoir combattre cette décadence, il faut forcément qu’on soit au-dessus. Mais si ce n’était pas le cas...
Enfin j’essaye de prendre conscience, j’ai tenté de sauter du haut de mon Ego...Mais j’ai pas encore atterri !
-Ceci dit fais attention : Plus on saute de haut...Plus on s’écrase.

Régis réfléchit face à sa fille, puis lui déclara avec une humilité dont il ne peut faire preuve que face à elle :
-Ma fille, tu n’as pas la moitié de mon âge, mais déjà tu as mieux compris que moi.
-On verra ça quand on sera des Dresseurs, d’accord ?
Qu'en pensez vous ? J'espère que ce n'est pas trop long, ou pas trop lourd au niveau du style..
Merci d'avance !
Image

Image est passé par là.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Essais aux fanfics

Message par Linking13 » mer. 21 avr. 2010, 01:15

(Linking est un habitué de la section Fan Art qui ne poste généralement que là-bas. Ne cherchez pas trop loin pour savoir ce qu'il vient foutre ici : il est juste 1 heure du matin, et il vient de voir écrit "Hamster Noëliste" sur une page internet. N'écoutant que sa connerie, il vient poster, tant bien que mal, dans cette zone qui n'est pas la sienne.)

J'commence. Tout d'abord, très joli pseudo. Ensuite... Wtf? Mais qu'est ce que Kafei de Majora's Mask vient foutre à Kanto? Et qu'est ce qu'il vient foutre en 2026? Et qu'est ce que Zelda fout là alors que Kafei vient de Termina, et la blonde d'Hyrule (dit-il, en écoutant ça). Sérieusement, il est trop tard pour que je lise tout ça (bonne excuse), mais je n'pense pas que mélanger tous ces bidules soit une supeeeeer idée.

... Enfin j'dis ça, j'dis rien.
Spoiler :
Bonne nuit, pfiouf.

Avatar du membre
HamsterNoeliste
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 18:23
Localisation : Là-bas

Re: Essais aux fanfics

Message par HamsterNoeliste » mer. 21 avr. 2010, 09:30

Ce ne sont que des noms, pas les personnages de Zelda. Je les ai utilisés car je trouve qu'ils correspondent aux persos, (Mais Zelda est tirée d'une vraie fille que je connais et qui s'appelle vraiment comme ca).

Je doute aussi que les vrais Zelda et Kafei dans une fic Pokémons...

Et pour la date, c'est pour que les Hommes aient le temps de mettre en pratique leur bêtise aux dépens des autres, et que je puisse insérer les enfants des héros des premiers jeux.
Mais c'est sur que si t'avais lu, j'aurais pas à écrire ce post :roll:
Image

Image est passé par là.

Répondre