Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Lukia Aemy » mer. 13 janv. 2010, 21:47

Je ne suis quand même pas bête, je vais vous dire le prénom pour pas que vous vous disiez ce que ce Tortank, c'est Cecilia. Si je pouvais vous dire ce que se passait...

Je donnerai juste un indice sur ce qui se passe avec la team X-Spatial : La survie...
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 28 janv. 2010, 22:50

J'ai encore une nouvelle idée ...
Mais assez "osée" car c'est quand même en relation avec mes autres fictions.
Cette idée est tout simple : Le titre s'appellerait "Et si ..."
Et en fait serait un recueil de plusieurs scènes de mes fictions mais dont le futur aurait été modifié.
Je prendrai un cas très simple pour ceux qui ont lu ma fiction : Et si Ryusuke avait fait son deuil par rapport à la mort de Clemona ?
Il n'aurait jamais été jusqu'à devenir fou et vouloir tuer Juperus.

Donc l'idée est simple : Ce serait donc un ou quelque chapitres qui annoncerait tout simplement comment j'aurai vu l'histoire de mes personnages de mes autres fictions si tel ou tel évènement se serait déroulé.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par illapa » ven. 29 janv. 2010, 01:38

ET tu réunirais tout cela en une nouvelle fic ou en chapitres bonus?

Et ça ne risque pas d'être trop compliqué ?
Il y a tellement de choses qui peuvent changer si on change ne serait ce qu'un élément...
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 29 janv. 2010, 07:26

Je trouve l'idée très bonne, très riche : c'est un peu "l'effet papillon" ou "l'arbre des possibles" de Bernard Werber.
Tu pourrais même proposer plusieurs futurs différents suite au même événement... Du plus banal au plus inattendu.
Mais comme le dit illapa, attention à ne pas tomber dans le trop complexe : le lecteur doit pouvoir s'y retrouver facilement.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par King-of-Ice » ven. 29 janv. 2010, 07:29

Personnellement , je ne peux pas juger cela ^^

Sinon, j'aurai comme idée de faire l'Armée Pokemon .
Mais pas une fic' Guerre et tout ça , non ...
Quelque chose de plutôt marrant .
Bonne Idée ?
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 29 janv. 2010, 09:33

Dans une nouvelle fiction.
Si je commence à faire des chapitres bonus dans chaque fiction, je pense que l'on va s'y perdre.
Alors que si je fais tout en une seule "fiction", ça sera plus simple.
Par contre, je préviendrai clairement mes lecteurs qu'il faut avoir lu la majorité de mes fictions pour comprendre ces chapitres.
Et au départ, je commence avec des éléments proches de la fin.
Je prend le cas que j'ai cité : Ryusuke et Clemona, ça se déroule vers la fin de PDLF.
L'idée sera donc de faire une fin "alternative" à PDLF sans que cela ait un rapport direct avec SCR et UNM.
Bien qu'il me faudra me méfier de tout cela.
Je prend aussi un cas plus simple : Si Danya n'était pas morte à la fin d'ECT (Envers et Contre Tout), qu'est-ce qui se serait passé dans l'épilogue ?

En fait la raison officieuse de cette proposition, c'est que j'ai envie d'utiliser à nouveau mes précédents personnages. Et comme je ne me sens pas assez "vantard" pour faire un cross-over avec une explication des plus douteuses. (Bien que je suis sûr que ça pourrait être marrant de faire intervenir les 4 ou 5 Arceus différentes utilisées dans mes fictions et un problème de multivers)
Et oui, faire plusieurs fins pour un même évènement, ça serait déjà possible bien qu'au final, déjà une nouvelle fin en ferait deux au total. :p

King-of-Ice : Si tu fais un Full Pokemon Jacket, tu auras sûrement des fans. :)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ze_gobou » ven. 29 janv. 2010, 11:36

Avec une amie, on est en train de délirer sur un cross-over entre Pokémon Donjon Mystère et Noob (la série amateur qui passe sur Nolife). Dommage qu'on doive utiliser des Pokémon de bas niveau, parce que j'aurais bien vu Omega Zell en Gardevoir mâle %) (homo refoulé powaaa %)).
Je ne sais toujours pas si je vais / on va l'écrire, mais bon, ça pourrait être marrant non ?
Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par illapa » ven. 29 janv. 2010, 14:28

@ Shiroiryu : alors lances-toi, n'hésites pas !

@ King-of-ice: tu pourrais préciser un peu l'idée?

@ Ze_giobou : faut essayer voir ce que ca donne. ^^ (Plutôt qu'un gardevoir, ca peut marcher aussi avec un tarsal.)
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Myssdii » ven. 29 janv. 2010, 14:36

Nan ! Lockpin ! paf:

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par King-of-Ice » ven. 29 janv. 2010, 17:42

Illapa : J'ai déja commencé un petit passage . En gros , il va décrire l'armée . C'est un Ferosinge . Il a environ 15-16 ans =)
Spoiler :

" Bon allez mon chéri ! Tu es arrivé ! A dans deux semaines ! "

Super, hein ? Mes parents me lâchent, sans mon accord, devant le bâtiment de l’armée. Avouez que la chance n'est pas avec moi. Même pas un ''Au revoir ". Même pas un bisou. Un câlin. Rien. Nada.

" PKMN Army " qu'c'était marqué en haut de la maison. C'est pas que j'avais envie de rentrer mais bon ... Vous auriez voulu que j'fasse quoi ? Que je rentre chez moi à pied ? Si vous saviez déjà le trajet qu'ont parcourus mes parents pour m'amener ...

" Viens manger, mon choupinet ! «, Qu’elle m'a dit ce matin.
Je supporte plus les surnoms que me donne ma mère. Ras-le-bol des ''Choupinet", des" Mon poussin". J'suis plus un gosse !

Oh et puis vous imaginez pas la surprise quand je suis arrivé dans le salon. Ma mère m'avait fait des " Cornes Flèxes ". Des cornes de Bastiodon toutes molles. C'est comme de manger des yeux de bœuf. Pour un Ferosinge comme moi, c'était horrible. J'ai rien mangé.

Tiens ... Mon ventre gargouille ...
Bon, je disais donc que je suis rentré dans l'endroit ... le plus rangé que je n'avais jamais vu. Horrible tout cet ordre. J'préfère ma chambre. Bref, un Tygnon m'a accueillit.
" Ah, Roger, y'a un nouveau gamin. Tu le prends ou pas ? "
" Nan prends le. J'en ai déjà plein les jambes. Et Dieu sait qu'elles sont longues, mes jambes ! "
Apparemment, Roger, c'était un Kicklee.
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » ven. 29 janv. 2010, 17:59

Ah je trouve ça pas mal du tout :
- une sorte de service militaire pokémon, genre "chef ! Oui chef !" où l'ordre et la discipline sont en complète contradiction avec le mode de vie des "djeunes" paf: ça peut être très sympa !
- le style colle bien au thème et les détails sont bien trouvés

Moi je te conseille de poursuivre (je te bêta-lirai si tu veux).

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Silver_lugia » ven. 29 janv. 2010, 18:41

Shiroi, j'ai pas encore lu tes fics (Et, à vrai dire, j'ai pas le courage, elles sont trop longes paf:) mais l'idée a l'air vraiment sympa ^^

King, ça a l'air marrant. C'est vrai qu'il y a déjà des fics de guerres sur le site, mais des fics de guerre humoristiques, je crois pas.
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par King-of-Ice » ven. 29 janv. 2010, 18:45

Merci beaucoup des conseils =) !
Je vous enverrai un exemplaire quand j'aurai terminé le Chapitre =) !

[HS] S_L , 2666 message , Chiffre du Diable paf: [/HS]
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » ven. 29 janv. 2010, 19:51

Pas si longues que ça.
Certaine sont même très courtes. ^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par ShiroiRyu » sam. 30 janv. 2010, 23:17

Une journée après l'article sur mon blog au sujet de cette idée ...
Et j'ai déjà une trentaine de "Et si" tous potables.
Je suis sensé faire quoi ?
Ecrire plusieurs "Et si" ? :p
Ou alors, je peux considérer que certains ne sont pas si importants que ça ou ne changerait pas la face des choses ? ^^

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Lukia Aemy » dim. 07 févr. 2010, 19:52

Mon forum & moi nous sommes lancés dans un grand, grand projet.
Comme vous le savez, une nouvelle génération va être crée...
J'ai donc décidé, de moi, inventé ma propre génération avec l'aide de mes membres.
Comme je n'ai pas le droit de mettre de liens [Même si c'est dans ma signature] je vais tout citer.

Pokémon N&D - Night & Day :
Spoiler :
- Bonjour ! Nous venons vous parlez de ce projet Pokémon N&D, qu'est-ce que c'est ?

Eh bien, c'est un projet de fanfic. J'ai eu l'idée car un de mes membres (Bilkev) m'a proposé de faire des maps pour mon RPG. Je lui ai dit que ça ne servirai à rien. Plus tard dans la journée, j'ai repensé à lui (oui, Lukkia pense à ses membres, lol). Et j'ai pensé regardé un épisode Pokémon DP 162... je me suis dit : pourquoi pas un projet de fanfic avec les idées et le soutien du forum...

- Qu'en seront les Pokémon ?

Ah ? Je ne vous en ai même pas parlé ? Jurez-le ! Eh bien, une nouvelle génération va être crée dans la réalité, donc pourquoi pas inventer la notre ? Avec quelques idées déjà en tête nous irons assez vite, du moins je le pense.

- Quel sera le nom de la région ?

Après mûrs réflexions et recherches, la région s'appellera finalement... *suspense*... Hokaido. La région originale est celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio ... kaid%C5%8D
Les Nouveaux Pokémon :
Spoiler :
001 # [Pokémon Plante / Pokémon de Base] - ???
002 # [Pokémon Plante / Forme Évoluer 1] - ???
003 # [Pokémon Plante / Forme Évoluer 2] - ???

004 # [Pokémon Feu / Pokémon de Base] - ???
005 # [Pokémon Feu / Forme Évoluer 1] - ???
006 # [Pokémon Feu / Forme Évoluer 2] - ???

007 # [Pokémon Eau / Pokémon de Base] - ???
008 # [Pokémon Eau / Forme Évoluer 1] - ???
009 # [Pokémon Eau / Forme Évoluer 2] - ???

0?? # [Pokémon Eau/Fossile de Base] - Lipagua
0?? # [Pokémon Eau/Evolution Fossile] - ???

0?? # [Pokémon Vol/Fossile de Base] - Eidavol
0?? # [Pokémon Vol/Evolution Fossile] - ???

1?? # [Pokémon Dragon/Légendaire] - ???
1?? # [Pokémon Dragon/Légendaire] - ???
Hokaido - La Région :
Spoiler :
Son histoire :

Hokkaidō était à l'origine la terre du peuple aïnou. On retrouve d'ailleurs la trace de la langue aïnu dans la toponymie de l'île, ainsi que celle de nombreuses villes dont Sapporo, et de nombreuses espèces d'arbres et d'animaux (par exemple, ezomatsu, ou pin de Hokkaidō).
Hokkaidō s'est longtemps appelé Ezochi jusqu'à la Restauration Meiji. Peu après la guerre de Boshin de 1868, un groupe de fidèles de Tokugawa, dirigé par Takeaki Enomoto, déclara l'indépendance de l'île sous le nom de République indépendante d'Ezo, mais la rébellion fut écrasée en mai 1869. Après la Restauration Meiji, Hokkaidō resta séparée en quatre départements pendant plusieurs années.

Son climat :

Hokkaidō est connu pour ses étés frais et secs (ce qui attire de nombreux touristes) et ses hivers rigoureux. La température moyenne en août est d'environ 22 °C, tandis que celle de janvier varie entre -12 °C et -4 °C, en fonction de l'altitude et de la latitude. Les tempêtes de neige, apportées par les vents en provenance de Sibérie, ne sont pas rares.
En hiver, la mer d'Okhotsk gèle en grande partie, rendant la navigation impossible sur toute la côte Nord. Les poissonneries doivent cesser leur activité jusqu'au dégel. [Vous comprendrez donc quels genres de Pokémon seront dans cette région]

Dans la fan-fiction :

Tout concordera assez, et voici les fossiles que vous pourrez y trouver ;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Li ... llifer.png [Non Pokémonesque : Lipagua]
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Camptorhynchus_labradorius [Nom Pokémonesque : Eidavol]

Oui ce ne sont pas des espèces disparues au Japon dans la région de Hokaido.
Mais dans la fanfic, on fera en "sorte".
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Groret » lun. 15 févr. 2010, 15:29

Hello les gens! :o

J'ai eu une idée,et je pense qu'elle est exploitable :jump:

Ca serait l'histoire d'un scientifique isolé dans son laboratoire et ses recherches dont le seul ami est un roucool voyageur.Il travaille en ce moment sur une formule qui pourrait etre très dangereuse dans de mauvaises mains...Une organisation criminelle séquestre le scientifique,mais ce dernier réussi a donner au roucool voyageur la formule.Celui-ci va devoir abandonner son grand ami aux mains de ces criminels,et mettre la formule en lieu sur.Le roucool va vivre le voyage le plus dangereux de sa vie,assailli par des tempetes,suivi par des agents,il va devoir survivre et garder la tête haute jusqu'à l'objectif lointain de son voyage.

Ca fait un peu cliché je pense mais bon %)
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par dragibus » lun. 15 févr. 2010, 15:52

L'idée me paraît bonne, surtout le voyage de l'oiseau, avec toutes les péripéties et les rebondissements que ça peut supposer.

Après, tout dépend de la façon dont tu écris : suspense, émotion, descriptions...
Tu peux peut-être écrire le premier chapitre et le poster sur le topic "essais aux fanfics" pour qu'on puisse te donner un avis plus constructif. ^^

Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Groret » lun. 15 févr. 2010, 16:01

Oui je comptais principalement axer l'histoire sur le voyage,mais en l'introduisant par la séquestration du scientifique :D

Enfin merci j'essayerais d'écrire et de poster le 1er chapitre :p
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Phillaly
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009, 11:52

Re: Vos idées et projets de fanfics

Message par Phillaly » lun. 15 févr. 2010, 17:51

Salut tout le monde, j'ai eu une idée, il y a pas très longtemps. En fait la fic serait en 6 tomes. Les cinq premiers tomes raconterait l'histoire d'un pokémons différents à chaque fois, et n'aurait aucun lien apparent ou alors ces liens seraient vraiment minimes, et au sixième tome les cinq pokémons se regrouperaient pour une même quête.

Répondre