Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » ven. 15 janv. 2010, 11:28

Tu as u problème avec la troisièmes personnes du singulier et te complique pas la tâche avec du passé antérieur (je crois) : eût fait ses bagages. Après tu brusques trop les choses comme moi avec le premier chapitre d'Agent Secret si tu veux comprendre lis le premier chapitre et tu comprendras ton erreur. C'est tout ce que j'ai à dire après je m'en remets aux autres^^

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » ven. 15 janv. 2010, 13:11

Pour la rapidité de l'enchainement c'est un peu voulu, c'est histoire de lancer , je voulais pas m'éterniser sur ça

Et pour le passé antérieur...ben je voyais pas trop par quoi le remplacer ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » ven. 15 janv. 2010, 15:05

-Lightning- a écrit :Voilà le premier chapitre )qui fais plus office de prologue en fait) est terminé :
Spoiler :
Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !!! Il faut que je le fasse. Je dois le faire. Pour elle. Elle a besoin de moi .Je lui dois bien sa de tout façon. (Tu as choisi de faire un Incipit In media res, à savoir que le lecteur est plongé directement dans l'action. Cette action, si elle est rapide, tu ne dois pas l'interrompre par des points, mais par des virgules : Le rythme plongera davantage le lecteur dans l'esprit , dans la course effrénée d'Arcanin )

Le vent soufflais fort sur la longue route sinueuse qui sinuais ( évite le pléonasme ) le long de la falaise , les Alizées déchainaient les vagues, l’air étais chargé d’humidité , le ciel menaçant.( Tu brises complètement l'apodose de la phrase, il faut que tu places par exemple un " et " avant " le ciel menaçant " ) ( Ici, c'est l'inverse : Tu peux donner un ordre à ta description, suivre l'ordre logique des " yeux " . Et, tu te dois d'utiliser des points + Imparfait, c'est la base d'une description comme tu le fais ici ) De toute évidence un orage allais éclater. L’Arcanin courais depuis l’aube , il ne laissais derrière lui qu’une trainée de poussière, les rares feuilles mortes qui ne s’étaient pas encore envolées virevoltaient , soufflées par le passage du mystérieux pokémon. Au détour d’un virage il aperçut des lumières blafardes au loin . ( Attention au mélange des narrateurs externes et omniscient au sein d'une même action )
Personne. Il vaut ( tournure indirecte ) mieux pas qu’on ne me vois pas ( répétition ) de toute façon . Les gens de cette région reculées sont sauvages. Les enfants nous maltraitent les ( oubli du lien causal ) adultes font du trafic de peau et le braconnage est monnaie courante Tsssssk, .Je dois vite trouver celui qu’elle cherche , sinon sa pourrais mal tourner… mais je ne les laisserais pas faire ! Je me donnerais corps et âme… ( Pour exprimer davantage de pensées d'Arcanin, utilise les différents styles direct, indirect et surtout indirect libre )
Tandis qu’il se rapprochais de la ville ou se trouvais la personne qu’il devais trouver ( encore un pléonasme ) , le fougeux et légendaire Arcanin bifurqua sur une portion de route qui contournais la cité a flanc de roche coincée entre la falaise et l’Océan , les anciens docks longeant cette route déserte avais étaient laissés a l’abandon depuis longtemps maintenant et donnaient l’impression qu’une catastrophe c’étaient passé ici…Pourtant tout étais normal. Il ne tarda pas à arriver a (répétition de " à " ) une entrée quasi inutilisée et pénétra dans la sinistre mais pourtant surpeuplée ville de Poivressel.

Bon maintenant il faut que je me rappelle ou se trouve la maison de cet homme…
« Tu..tu trouveras la maison du professeur Carousse dans la rue qui longe l’entrée nord …Kof !kof ! ..e la Kof kof ! de maladie ! L’entrée nord de la ville donc …numéro…53 , gratte bien fort à la porte il sera surement dans son laboratoire.C’est le seul qui puisse m’aider…je t’en supplie vas le voir et dis lui que tu viens de la part de Arya , il comprendras pourquoi. Maintenant part ! Je t’en prie ! »
Oui c’est sa le numéro 53 ! Là !

Le majestueux pokémon donna un coup de patte dans la porte qui trembla légérement et un homme plutôt grand et costaud , barbe de 3 jours , la quarantaine a peu prés ouvrit la lourde porte de frêne qui paraissais avoir resisté a beaucoup de tempêtes et jeta un cri :
« Un Arcanin ? Ici ? A ma porte ? Attends un peu….mais oui ce foulard c’est …c’est ..tu …tu es l’Arcanin d’Arya !!
-Professeur ? Oui ! C’est bien vous ! je me rappelle de vous !
-Heuresement ! c’est moi qui t’es fais naitre …mais sa fais déjà quelques années , mais dis moi..que fais tu içi tout seul ?
-Je viens de la part d’Arya , elle a besoin de vous !
-Je vois…sa devais arriver.Rentre , je fais mes bagages et nous partons tout de suite …ou se trouve-t-elle ?
-A Cimetronelle chez sa meilleure amie. Son état ne fais qu’empirer, elle dit qu’il n’y a que vous qui puisse la soigner…

Une fois que le professeur eu fais ses bagages , ils montèrent dans le 4x4 du professeur et se mirent en route pour Cimetronelle….

Le grand pokémon profitait voyage , meme si le professeur roulais vite et que les routes étaient plutôt sauvages, il avais l’habitude et après avoir traversé la moitié de la région malgré la pluie et le vent, ce n’étais pas un peu de remous qui allais le troubler.

« Professeur ! On arrive, j’aperçois les arbres !
dit l’Arcanin quand les premiers arbres apparurent, une lueur brillais au fond de ses yeux.
-Oui , rejoins Arya pendant que je prends le matériel . »

Le pokémon n’avais jamais couru aussi vite en moins de 30 secondes il gravissais déjà les marches 5 par 5 avec un souplesse déconcertante.

La porte est ouverte ! Ouah…c’est grand ici dis donc, malgré que la maison sois perchée dans un arbre , le confort de vie n’a pas l’air mis en jeu… L’endroit parfait pour se reposer.Il faut vraiment qu’on revienne ici.

Le professeur Carousse arriva en trombe peu de temps après Arcanin et pénétrèrent à l’interieur. En voyant sa maîtresse acoudé à la fenêtre donnant sur la ville perchée, le pokémon sauta d’un bond sur le dos de la jeune femme qui lacha un cri de joie en reconnaissant la fourrure réconfortante de son ami.

« Arcanin ! Professeur ! kof , kof…je désesperais de vous voir…ah je t’aime, tu ne peux même pas imaginer ! Merci mille fois !
-Maintenant , il faut que tu t’allonge , l’opération durera 2 heures au plus, mais elle est toute fois délicate.
-Professeur ? dit le pokémon. Etes vous sur que c’est bien à cause de ça ?
-Oui… C’est la team Galaxy qui est à l’origine de sa… la construction d’usine utilisant des produits extrêmement toxiques, des métaux lourds déversés dans les rivières , rejetais dans l’air, à l’époque ou tu étais encore dans l’œuf, Arya et moi mêmes vivions dans une ville aujourd’hui souillée et laissée à l’abandon… ta maîtresse contracter une maladie à cause de ces rejets, qui a une période d’incubation plutôt aléatoire…j’ai eu la chance , je ne l’ai pas attrapé mais voyant que beaucoup de monde mourrais j’ai décidé de m’atteler à une solution…3 ans plus tard , j’ai réussi : Tuer la cellule infecté directement.
-…Une fois que tu seras remis sur pieds , nous vengerons tout ses pauvres gens et anhilerons la team galaxy
-Kof , kof .Oui…à toute à l’heure arcanin.

L’opération se déroula comme prévu , le lendemain, Le professeur reparti chez lui et les 2 amis purent se retrouver et se rendirent au café du village.

« -Je suis si content que tu sois guérie , j’ai eu tellement peur !
-C’est grâce à toi ! De toute façon c’est le passé maintenant. Dés demain on réunis tout le monde et on organise notre croisade !
Les erreurs en rouge désignent des fautes d'orthographe pure, et en vert ce sont des conseils d'écriture. :wink:
J'ai relevé les fautes à vau-l'eau d'orthographe et n'ai fait que le début des maladresses de style.
Le vocabulaire plutôt " recherché " mais parfois incorrect ou de trop. Les erreurs d'orthographe sont quant à elles trop nombreuses, et il serait bon pour toi que tu corriges celles que je t'ai indiquées, cela te pénalisera énormément ( tu en as commis au moins + de 50... )

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » ven. 15 janv. 2010, 17:46

Merci =) , c'est à dire que sur des longs textes j'ai beau faire attention au bout d'un moment....:roll: quoi merci ;)
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lukia Aemy » ven. 15 janv. 2010, 17:58

-Lightning- a écrit :Merci =) , c'est à dire que sur des longs textes j'ai beau faire attention au bout d'un moment....:roll: quoi merci ;)
T'as surtout un problème avec les "S" et les "T" des terminaisons tu veux dire...
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » ven. 15 janv. 2010, 18:02

-Lightning- a écrit :Merci =) , c'est à dire que sur des longs textes j'ai beau faire attention au bout d'un moment....:roll: quoi merci ;)
Je ne te dis ça que pour te conseiller à t'améliorer, mais si tu es réellement motivé et que tu en as le temps, corriger tes fautes te serait extrêmement bénéfique, rien que pour toi dans la vie :)
Eventuellement, dépose ton texte ou envoie-le moi par message privé, bien entendu uniquement si tu en as l'envie et le temps.

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » ven. 15 janv. 2010, 22:54

Lukia Aemy a écrit :
-Lightning- a écrit :Merci =) , c'est à dire que sur des longs textes j'ai beau faire attention au bout d'un moment....:roll: quoi merci ;)
T'as surtout un problème avec les "S" et les "T" des terminaisons tu veux dire...
Entre autres :roll:

Benji : j'vais essayer de corriger tout sa...
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lukia Aemy » ven. 15 janv. 2010, 23:11

Bonne chance en tout cas ;)
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 18 janv. 2010, 22:44

Cette action, si elle est rapide, tu ne dois pas l'interrompre par des points, mais par des virgules
C'est quoi cette bêtise ? Essaie de lire sa phrase avec les points, puis avec des virgules... Le rythme est beaucoup plus rapide avec des phrases courtes qu'avec des phrases interminables a douze mille propositions...
Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !!! Il faut que je le fasse. Je dois le faire. Pour elle. Elle a besoin de moi. Je lui dois bien ça de toute façon.
Plus vite, plus vite, plus vite... Il faut que je le fasse, je dois le faire, pour elle, elle a besoin de moi, je lui dois bien ça de toute façon...
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Lukia Aemy
Membre
Messages : 274
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 21:07
Localisation : Sur 5d's

Re: Essais aux fanfics

Message par Lukia Aemy » lun. 18 janv. 2010, 23:27

Je ne sais pas de quoi tu parles Evo' mais en tout cas, je préfère presque la phrase 1 là...
Beaucoup trop de virgules, faut placer un point dans cette phrase.
Pokéday - Le site : http://pokeday.olympe-network.com/index.php

Statistiques : En pleine journée, on peut atteindre 20 visites en même temps.
Description : Un nouveau site Pokémon (1 mois + 1 semaine). Nous commençons à mettre du php et créer des pages dynamiques. Comme le Livre d'Or qui est crée, ou le formulaire de contact.

Pokéday - Le forum : http://pokeday.olympe-network.com/forum/

Statistiques : 72 messages, 8 membres.
Description : Le forum officiel est enfin né. Ouvert le 25 février 2010. Il est donc tout récent. L'ancien forum comptait environ 3000 messages.

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » mar. 19 janv. 2010, 15:42

Arc-en-Ciel Evoli a écrit :
Cette action, si elle est rapide, tu ne dois pas l'interrompre par des points, mais par des virgules
C'est quoi cette bêtise ? Essaie de lire sa phrase avec les points, puis avec des virgules... Le rythme est beaucoup plus rapide avec des phrases courtes qu'avec des phrases interminables a douze mille propositions...
Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !!! Il faut que je le fasse. Je dois le faire. Pour elle. Elle a besoin de moi. Je lui dois bien ça de toute façon.
Plus vite, plus vite, plus vite... Il faut que je le fasse, je dois le faire, pour elle, elle a besoin de moi, je lui dois bien ça de toute façon...
Dans la mesure où tu présentes une remarque contenant " bêtise " tenant sur une phrase que toi-même a " retranscrite " , je trouve assez peu pertinent de se permettre d'intervenir de cette manière sur ce sujet. J'ai sûrement mal formulé l'idée que je voulais exprimer cependant, cette phrase construite sur un schéma précis dont les virgules seraient essentielles permettraient davantage d'expression.
Là, on ne distingue pas l'acmé, difficilement la protase car c'est elle qui devrait être construite à partir de points, mais je maintiens que l'apodose se fait traditionnellement par virgules et devrait être adaptée à cette phrase.

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Essais aux fanfics

Message par -Lightning- » mar. 19 janv. 2010, 17:01

Vous utilisez des termes qui me sont inconnus , j'demanderais au prof %)

Ah et après comparaison , je préfère tout de même sans les virgules. ^^
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Essais aux fanfics

Message par Silver_lugia » mar. 19 janv. 2010, 17:16

Idem. Chacun ses goûts, Benji, et tu trouves peut-être ça mieux avec les virgules, mais le tout me paraît franchement plus rythmé avec des points :/
Image

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » mar. 19 janv. 2010, 17:25

Je conçois tout à fait que la subjectivité soit présente, car moi-même trouve des deux exemples donnés celui présentant une ponctuation avec des points plus approprié.
Cependant, je pense que vous n'avez pas réellement compris que l'exemple avec virgule n'était pas de moi, mais bien " caricaturé " : Comme dit précédemment, afin de respecter une structure plus construite , un mixe des deux est essentiel. N'allez pas me faire dire des choses que je n'ai même pas formulées.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 19 janv. 2010, 19:15

Tu as bien dit qu'il fallait plus de virgules et moins de points... Mais si tu donnes pas d'exemples, tu peux pas me reprocher d'en donner un à ta place. C'est bien de sortir plein de termes que personne connaît mais quand on écrit une fic c'est avant tout pour qu'elle soit lue, pas pour respecter des règles établies par des littéraires savants et dont personne n'a jamais entendu parler...
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Essais aux fanfics

Message par TORTANKMASTER » mar. 19 janv. 2010, 19:18

Moi personnellement je préfère avec les virgules. On comprend mieux et ça donne un rythme à la phrase, car avec les points ça me fait penser à un langage de singe ^^ mais je fais le faire à ma sauce et vous me direz ce que vous en pensez.
Plus vite ! plus vite ! plus vite ! Il faut que je le fasse, je dois le faire pour elle, elle a besoin de moi, je lui dois bien ça de toute façon !
Moi j'opterai pour les points d'exclamations, pour moi ils marquent plus que le point ou la virgule et puis je pense qu'intérieurement le personnage essaye de se convaincre qu'il doit l'aider donc pour l'aboutissement je le marquerai avec un point d'exclamation. Après chacun fais comme il veut ^^

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » mar. 19 janv. 2010, 19:25

Arc-en-Ciel Evoli a écrit :Tu as bien dit qu'il fallait plus de virgules et moins de points... Mais si tu donnes pas d'exemples, tu peux pas me reprocher d'en donner un à ta place. C'est bien de sortir plein de termes que personne connaît mais quand on écrit une fic c'est avant tout pour qu'elle soit lue, pas pour respecter des règles établies par des littéraires savants et dont personne n'a jamais entendu parler...
Je ne peux que t'en reprocher un, car il est tourné à l'excès et dévalorise complètement ce que j'ai voulu dire alors que ma remarque ne diffère pas tant du sens que tu veux donner.
Après, une fic lue est d'une part une fic qui respecte quelques règles littéraires, notamment quelques techniques. Si c'est le fait d'avoir proposé une des techniques qui m'est reproché, alors je pense qu'on n'a pas la même vision d'une personne qui, d'une part prend de son temps personnel, se permet d'aider quelqu'un qui a priori a demandé de l'aide. Je trouve qu'il est assez facile de n'avoir rien proposé et se permettre de dénigrer de cette manière des conseils que tu n'as pas compris, et c'est l'objet de ma reproche.
Ensuite, ne fais pas de ton inculture une attaque à me faire, car si je comprends bien tu me reproches d'utiliser les termes précis.
Si j'ai proposé un schéma comme ça, c'est d'une part parce que tu n'as pas été capable d'interpréter correctement ce que j'ai voulu dire.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 19 janv. 2010, 20:41

C'est vrai... J'ai honte de pas connaître ces termes précis. Je vais de ce pas réviser tout ce que je peux sur la néguentropie et l'exergie. Comme ça, moi aussi, je pourrais faire des phrases compliquées, on me prendra pour un savant cultivé et tout, et je pourrais faire semblant d'aider les autres en leur donnant des conseils, qu'ils ne comprendront même pas.
Parce que sérieux, tu nous dis des trucs dans une langue qu'on connaît pas, et c'est notre faute si on comprends pas ? Peut-être que c'est toi qui a mal expliqué, non ?

Mais bon, je suis d'accord que sans règles on ne fait rien de bon. Après tout écrire, c'est pas un art c'est juste des techniques. Un exercice tout bête comme un autre. Surtout n'y mettons pas de nous-mêmes, ne recherchons pas l'originalité, ça donnerait n'importe quoi, mieux vaut utiliser des formules pour créer notre récit.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » mar. 19 janv. 2010, 21:37

Arc-en-Ciel Evoli a écrit :C'est vrai... J'ai honte de pas connaître ces termes précis. Je vais de ce pas réviser tout ce que je peux sur la néguentropie et l'exergie. Comme ça, moi aussi, je pourrais faire des phrases compliquées, on me prendra pour un savant cultivé et tout, et je pourrais faire semblant d'aider les autres en leur donnant des conseils, qu'ils ne comprendront même pas.
Parce que sérieux, tu nous dis des trucs dans une langue qu'on connaît pas, et c'est notre faute si on comprends pas ? Peut-être que c'est toi qui a mal expliqué, non ?

Mais bon, je suis d'accord que sans règles on ne fait rien de bon. Après tout écrire, c'est pas un art c'est juste des techniques. Un exercice tout bête comme un autre. Surtout n'y mettons pas de nous-mêmes, ne recherchons pas l'originalité, ça donnerait n'importe quoi, mieux vaut utiliser des formules pour créer notre récit.
Si j'ai, maladroitement dû préciser ce que j'avançais, à savoir les différentes constructions que peut avoir une phrase, c'est bien parce que, dans ta réponse, tu es venu sans réellement avancer de solution un conseil que j'avais donné. Est-ce normal que j'ai dû développer ce que j'avançais ? Peut-être, si tu m'avais répondu avec équivalence, j'aurais pu tenir à égal une thèse qui me paraissait probable et me remettre en cause. Mes tes réponses ne m'ont pas convaincu et, comprends que j'aie pu " réagir " ( le terme est fort... ) dans une " science " dont je suis " quasiment " sûr.
Pour faire avancer le débat, la phrase que je proposerais aurait un schéma suivant : Protase / Acmé / Apodose.
La protase est la partie ascendante de la phrase, c'est cette partie que je proposerais de marquer de virgules afin d'accélérer et de tenir en haleine le lecteur.
L'acmé désigne le sommet de la phrase et l'apodose, la phase descendante : C'est celle-ci que dans un hypothétique schéma j'aurais préféré largement les points aux virgules.
Modifié en dernier par Benji le mar. 19 janv. 2010, 21:42, modifié 1 fois.

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Re: Essais aux fanfics

Message par Benji » mar. 19 janv. 2010, 21:39

Et puis dans la première proposition d'aide, je n'ai pas réellement eu recours à des termes qui sont compliqués, et j'espère que tu comprends au moins que si j'ai dû développé ce que j'avançais ( par certains termes ) c'est parce que tu transformais...un peu ce que je disais :)

Répondre