Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » mer. 09 déc. 2009, 15:29

Bon je reposte ma fic qui a été modifier :
.::Pokémon Academy Adventure::.

Bonjour, mon nom est Might, j’ai suivi le parcours de Maxime et je vous raconterais tous les événements qui se sont déroulés autour de lui.
L'histoire commence dans le paisible bourg de Bourg-Palette, dans lequel le héros connu de tous les villageois, Red est revenu de son long périple sur des îles inconnues accompagné du professeur Chen.

Mais celui-ci parti vite avec son PIKACHU à l'aventure des badges, mais restons un instant dans ce bourg qui vit naître et partir tant de maîtres du dressage tel que Blue et qui compte dans ces habitants un imminent professeur le seul et l'unique Chen !

Mais, une question reste encore à résoudre :
Où étaient Red et Chen pendant ces trois ?

Hé bien à son retour un enfant plus curieux que les autres qui étaient connus pour être un des amis de Red le lui demanda de répondre à ces questions :

"Où étais-tu Red pendant ces trois ?

-Dans un endroit tenu secret.

-Pourrais-tu m'en dise plus je voudrais être comme toi !

-J'étais à la Pokémon Academy ! Et un jour tu iras toi aussi, car le professeur Chen a mis une postulation pour ta candidature.

-La Poké-Pokémon Acdemy !

-Oui et tu seras tout un jour où une lettre te sera envoyé ne t'inquiète pas."

La discussion se termina sous la pluie et toutes les nuits notre jeune Maxime rêvait de cette académie sur cette île secrète.

Red avait apporté de son stage un livre dans lequel il écrivait ces cours ainsi que les éléments qui l'entouraient. Il disait que cette grande région comportait plusieurs petites îles et chacune avaient ses fonctionnalités ainsi que ces possibilités de rencontrer des dresseurs tous aussi différents les uns que les autres.

Alors qu'il n'espérait plus et que Red avait déjà gagné quelques victoires et était revenu se reposer de toutes ces aventures notre jeune héros aller le voir tous les jours, pour lui demander de ces nouvelles et quand pense-t-il que la lettre arriverez, mais à chaque fois celui-ci lui répondait :

"Quand le moment sera venu."

Mais cela ne suffisait pas pour notre petit Maxime qui pensait que tout n'était que pure invention…

Mais, le moment qui devait arriva ! Comme l'avais prévu Red le moment était venu qu'il part pour la Pokémon Academy !
Un jour où le temps était pluvieux en plein hiver vers le 25 décembre notre jeune héros alla à la rencontre du postier qui connaissait sa question et qui dit :
« Tu fais confiance à Red n'est-ce pas ?
-Bien sûr ! C'est mon meilleur ami, dit-il.
-Hé bien voici ton cadeau à l'avance ! »
Il n'en crut pas ses yeux, la lettre qu'il avait attendue pendant des mois était là devant lui.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » mer. 09 déc. 2009, 23:12

bilkev a écrit :Bon je reposte ma fic qui a été modifiée :
.::Pokémon Academy Adventure::.

Bonjour, mon nom est Might, j’ai suivi le parcours de Maxime et je vous raconterais tous les événements qui se sont déroulés autour de lui.
L'histoire commence dans le paisible bourg de Bourg-Palette, dans lequel le héros connu de tous les villageois, Red est revenu de son long périple sur des îles inconnues accompagné du professeur Chen.

Mais celui-ci parti vite avec son PIKACHU à l'aventure des badges, mais restons un instant dans ce bourg qui vit naître et partir tant de maîtres du dressage tel que Blue et qui compte dans ses habitants un imminent professeur le seul et l'unique Chen !

Mais, une question reste encore à résoudre :
Où étaient Red et Chen pendant ces trois * Mot manquant* ?

Hé bien à son retour un enfant plus curieux que les autres qui étaient connus pour être un des amis de Red le lui demanda de répondre à ces questions :
=> Ta phrase est très longue, et manque un peu de ponctuation du coup, on a l'impression que c'est un peu maladroit.Essaye de la couper et de dire ça en deux phrase, ca ira peut-être mieux, mais ca n'est que mon avis.

"Où étais-tu Red pendant ces trois *ans? mois? semaines? * ?

-Dans un endroit tenu secret.

-Pourrais-tu m'en dire plus je voudrais être comme toi !

-J'étais à la Pokémon Academy ! Et un jour tu iras toi aussi, car le professeur Chen a mis une postulation pour ta candidature.

-La Poké-Pokémon Acdemy !

-Oui et tu seras tout un jour où une lettre te sera envoyé ne t'inquiète pas."

La discussion se termina sous la pluie et toutes les nuits notre jeune Maxime rêvait de cette académie sur cette île secrète.

Red avait apporté de son stage un livre dans lequel il écrivait ses cours ainsi que les éléments qui l'entouraient. Il disait que cette grande région comportait plusieurs petites îles et chacune avaient ses fonctionnalités ainsi que ses possibilités de rencontrer des dresseurs tous aussi différents les uns que les autres.

Alors qu'il n'espérait plus et que Red avait déjà gagné quelques victoires et était revenu se reposer de toutes ces aventures notre jeune héros allait le voir tous les jours, pour lui demander de ses nouvelles et quand pensait-il que la lettre arriverait, mais à chaque fois celui-ci lui répondait :

"Quand le moment sera venu."

Mais cela ne suffisait pas pour notre petit Maxime qui pensait que tout n'était que pure invention…

Mais, le moment qui devait *arriver* arriva ! Comme l'avait prévu Red le moment était venu qu'il parte pour la Pokémon Academy !
Un jour où le temps était pluvieux en plein hiver vers le 25 décembre notre jeune héros alla à la rencontre du postier qui connaissait sa question et qui dit :
« Tu fais confiance à Red n'est-ce pas ?
-Bien sûr ! C'est mon meilleur ami, dit-il.
-Hé bien voici ton cadeau à l'avance ! »
Il n'en crut pas ses yeux, la lettre qu'il avait attendue pendant des mois était là devant lui.
-Fais attention aux fautes de conjugaisons et à la différence entre ces (= ceux là) et ses (= les siens.)
Attention aussi, tu loupe quelques mots!

-Sinon au niveau de l'histoire, c'est un bon début, mais fais attention à ne pas tomber dans le classique vu et revu de l'apprentissage, comme on voit souvent. (Genre Harry Potter, et ses nombreuses imitations).
Juste une petite chose qui 'ma choquée: Red dit que c'est secret, mais il trahi ce secret moins de 3secondes plus tard, ca fait un peu bizarre. Après, il n'y a peut-être que moi qui pense ça.

-Mais c'est original d'employer une présentation centrée, et c'est bien aéré, ça se lit bien, et ton style se lit facilement.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » jeu. 10 déc. 2009, 07:31

Merci de m'avoir donner tous ses conseils mais, pour le scénario il sera plus centrée sur les actions du héros et surtout que je n'ai poster que le prologue (non finit) qui sera agité.
Sinon j'ai modifié voici la suite :
Spoiler :
.::Pokémon Academy Adventure::.

Bonjour, mon nom est Might, j’ai suivi le parcours de Maxime et je vous raconterais tous les événements qui se sont déroulés autour de lui.
L'histoire commence dans le paisible bourg de Bourg-Palette, dans lequel le héros connu de tous les villageois, Red est revenu de son long périple sur des îles inconnues accompagné du professeur Chen.

Mais celui-ci parti vite avec son PIKACHU à l'aventure des badges, mais restons un instant dans ce bourg qui vit naître et partir tant de maîtres du dressage tel que Blue et qui compte dans ces habitants un imminent professeur le seul et l'unique Chen ! Mais, une question reste encore à résoudre :
Où étaient Red et Chen pendant ces trois ans ?
Hé bien à son retour un enfant plus curieux que les autres, qui étaient connus pour être un des amis de Red le lui demanda de répondre à ces questions :
"Où étais-tu Red pendant ces trois ans ?
-Dans un endroit tenu secret.
-Pourrais-tu m'en dise plus je voudrais être comme toi !
-J'étais à la Pokémon Academy ! Et un jour tu iras toi aussi, car le professeur Chen a mis une postulation pour ta candidature.
-La Poké-Pokémon Academy !
-Oui et tu seras tout un jour où une lettre te sera envoyé ne t'inquiète pas."
La discussion se termina sous la pluie et toutes les nuits notre jeune Maxime rêvait de cette académie sur cette île secrète.

Red avait apporté de son stage un livre dans lequel il écrivait ces cours ainsi que les éléments qui l'entouraient. Il disait que cette grande région comportait plusieurs petites îles et chacune avaient ses fonctionnalités ainsi que ces possibilités de rencontrer des dresseurs tous aussi différents les uns que les autres.
Alors qu'il n'espérait plus et que Red avait déjà gagné quelques victoires et était revenu se reposer de toutes ces aventures notre jeune héros allait le voir tous les jours, pour lui demander de ces nouvelles et quand pense-t-il que la lettre arriverait, mais à chaque fois celui-ci lui répondait :
"Quand le moment sera venu."
Mais cela ne suffisait pas pour notre petit Maxime qui pensait que tout n'était que pure invention…

Mais, le moment qui devait arriver arriva ! Comme l'avait prévu Red le moment était venu qu'il part pour la Pokémon Academy !
Un jour où le temps était pluvieux en plein hiver vers le 25 décembre notre jeune héros alla à la rencontre du postier qui connaissait sa question et qui dit :
« Tu fais confiance à Red n'est-ce pas ?
-Bien sûr ! C'est mon meilleur ami, dit-il.
-Hé bien voici ton cadeau à l'avance ! »
Il n'en crut pas ses yeux, la lettre qu'il avait attendue pendant des mois était là devant lui. Il courut jusqu’à chez lui et cria :
« YAHOU ! »
La lettre était arrivée et sa mère qui l’avait compris fit mine de sortir faire des courses.
Celle-ci revint le soir et avait fait son sac pour le lendemain.
Voilà, comment ce finit la journée de notre héros, celui-ci dormit profondément cette nuit là, et alla dès Laube, à la rencontre de Chen.
Celui-ci était en train de faire des expériences scientifiques sur le climat qui devenait instables ces derniers temps surtout vers la zone qui menait vers la Pokémon Academy !
Mais, ceux-là n’empêcha pas Chen et Max partir vers midi pour Carmin sur mer où les attendaient le bateau.

Sur la route, nombreuses furent les moments de fatigues mais jamais nos deux aventuriers n’ont abandonnés leur but et furent arrivé au bout de deux semaine à Carmin sur mer.
Malheureusement, le tonnerre les accompagnés lors de leur voyage. Arrivé au port je les attendais avec mon uniforme gris de l’académie je devais guider le jeune Max que j’avais espionné depuis son départ. J’avais pour mission de le surveiller de très près. Pour le moment je les accueillis avec un sourire et je leur dis :
« Salut, cher amis, je serais votre guide pour cette traversée !
-Bonjour je me nomme Max et voici le prof Chen, heureux de te rencontrer, dit-il en me répondant d’un grand sourire amicale.
-Bonjour jeune homme, dit Chen en essuyant ses lunettes.
Alors, c’est toi qu’a envoyé l’académie ?! Hé bien montons à bord, de toute façon si on ne prend pas celui-ci le prochain reviens dans un an et je ne pense pas que notre ami veuille attendre jusque-là ? N’est-ce pas Max ?
-C’est ce genre de question que l’on ne me pose pas ?! Vous rigolez, en avant !
-Bien, alors c’est parti montons à bords avant que le tonnerre ne gronde ! »
Qu'arrivera-t-il à nos héros ?
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » jeu. 10 déc. 2009, 14:02

bilkev a écrit :Merci de m'avoir donné tous ses conseils mais, pour le scénario il sera plus centré sur les actions du héros et surtout que je n'ai posté que le prologue (non fini) qui sera agité.
Sinon j'ai modifié voici la suite :
Spoiler :
.::Pokémon Academy Adventure::.

Bonjour, mon nom est Might, j’ai suivi le parcours de Maxime et je vous raconterais tous les événements qui se sont déroulés autour de lui.
L'histoire commence dans le paisible bourg de Bourg-Palette, dans lequel le héros connu de tous les villageois, Red est revenu de son long périple sur des îles inconnues accompagné du professeur Chen.

*Mais*(Tu utilise un mais juste après, donc tu peux enlever celui ci qui n'est pas nécessaire) celui-ci partit vite avec son PIKACHU à l'aventure des badges, mais restons un instant dans ce bourg qui vit naître et partir tant de maîtres du dressage tel que Blue et qui compte dans ces habitants un imminent professeur le seul et l'unique Chen ! Mais, une question reste encore à résoudre :
Où étaient Red et Chen pendant ces trois ans ?
Hé bien à son retour un enfant plus curieux que les autres, qui étaient connus pour être un des amis de Red, *le* La encore, le "le" peut être supprimé, puisque tu dis ce qu'il demande juste après lui demanda de répondre à ses questions :
"Où étais-tu Red pendant ces trois ans ?
-Dans un endroit tenu secret.
-Pourrais-tu m'en dire plus je voudrais être comme toi !
-J'étais à la Pokémon Academy ! Et un jour tu iras toi aussi, car le professeur Chen a mis une postulation pour ta candidature.
-La Poké-Pokémon Academy !
-Oui et tu sauras tout un jour où une lettre te sera envoyé ne t'inquiète pas."
La discussion se termina sous la pluie et toutes les nuits notre jeune Maxime rêvait de cette académie sur cette île secrète.

Red avait apporté de son stage un livre dans lequel il écrivait ces cours ainsi que les éléments qui l'entouraient. Il disait que cette grande région comportait plusieurs petites îles et chacune avaient ses fonctionnalités ainsi que ses possibilités de rencontrer des dresseurs tous aussi différents les uns que les autres.
Alors qu'il n'espérait plus et que Red avait déjà gagné quelques victoires et était revenu se reposer de toutes ces aventures notre jeune héros allait le voir tous les jours, pour lui demander de ses nouvelles et quand pensait-il que la lettre arriverait, mais à chaque fois celui-ci lui répondait :
"Quand le moment sera venu."
Mais cela ne suffisait pas pour notre petit Maxime qui pensait que tout n'était que pure invention…

Mais, le moment qui devait arriver arriva ! Comme l'avait prévu Red le moment était venu qu'il parte pour la Pokémon Academy !
Un jour où le temps était pluvieux, en plein hiver, vers le 25 décembre notre jeune héros alla à la rencontre du postier qui connaissait sa question et qui dit :
« Tu fais confiance à Red n'est-ce pas ?
-Bien sûr ! C'est mon meilleur ami, dit-il.
-Hé bien voici ton cadeau à l'avance ! »
Il n'en crut pas ses yeux, la lettre qu'il avait attendue pendant des mois était là devant lui. Il courut jusqu’à chez lui et cria :
« YAHOU ! »
La lettre était arrivée et sa mère qui l’avait compris fit mine de sortir faire des courses.
Celle-ci revint le soir et avait fait son sac pour le lendemain.
Voilà, comment se finit la journée de notre héros, celui-ci dormit profondément cette nuit là, et alla dès l'aube, à la rencontre de Chen.
Celui-ci était en train de faire des expériences scientifiques sur le climat qui devenait instable ces derniers temps surtout vers la zone qui menait vers la Pokémon Academy !
Mais, cela n’empêcha pas Chen et Max partir vers midi pour Carmin sur mer où les attendait le bateau.

Sur la route, nombreux furent les moments de fatigue mais jamais nos deux aventuriers *n’ont abandonnés*=>Il y a là un problème de concordance dans les temps des verbes; Tu écris au passé simple, donc ce verbe doit aussi être au passé simple. Donc "n'abandonnèrent". leur but et furent arrivés au bout de deux semaines à Carmin sur mer.
Malheureusement, le tonnerre les accompagna/ les accompagnait lors de leur voyage. Arrivé au port je les attendais avec mon uniforme gris de l’académie. Je devais guider le jeune Max que j’avais espionné depuis son départ. J’avais pour mission de le surveiller de très près. Pour le moment je les accueillis avec un sourire et je leur dis :
« Salut, cher amis, je serais votre guide pour cette traversée !
-Bonjour je me nomme Max et voici le prof Chen, heureux de te rencontrer, dit-il en me répondant d’un grand sourire amical.
-Bonjour jeune homme, dit Chen en essuyant ses lunettes.
Alors, c’est toi qu’a envoyé l’académie ?!
=> Il manque quelque chose dans ta phrase ici. Soit: "c'est toi le garçon qu'a envoyé l'Académie", ou "c'est toi qui a été envoyé par l'Académie"

Hé bien montons à bord, de toute façon si on ne prend pas celui-ci le prochain revient dans un an et je ne pense pas que notre ami veuille attendre jusque-là ? N’est-ce pas Max ?
-C’est ce genre de question que l’on ne me pose pas !! Vous rigolez, en avant !
-Bien, alors c’est parti, montons à bords avant que le tonnerre ne gronde ! »
Qu'arrivera-t-il à nos héros ?
-Il y a encore beaucoup de fautes d'accord, fais bien attention à ce que tu met: singulier ou pluriel!
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
marichu
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 18:59

correction de mon one-shot

Message par marichu » jeu. 10 déc. 2009, 22:18

voila je n'ai jamais eu de chance avec les fics et j'aimerais un coup de main pour corrigé ce one-shot(assez cour)
le voici :


La vengeance d'Heatran


Mythologie :

A la création du monde, il n'y qu'un seule être nommée Arceus. Arceus créa d'autre être qui nomma Pokémons. Les premiers Pokémons fut Dialga, Palkia, Giratina, Mew, Groudon, Kiogre, Rayquaza, Regice, Regirock, Registeel, Ho-oh…Mais intéressons-nous au trois Regis. Un jour, Arceus leurs confia une tache, crée un être plus puissant qu'eux ayant une force colossale et qui serait nommée Regigigas. Les trois Régis créèrent Regigigas. Regigigas fut chargé d'isolée le continent des Pokémons de celui des humains. Alors qu'il déplaçait le continent, dans le sol un Pokémon essayait de réguler les secousses. Il se nommait Heatran. Regigigas savait ce que faisait Heatran et il était jaloux. Il se disait "Je suis entrain de souffrir pour bouger ce continent et lui ne fait que flemmarder à s'assurer qu'il n'y a pas de trop grosses secousses". Et Heatran se disait "Quel courage ce Regigigas, il est si fort je ne peu que l'admirer".
Regigigas qui était très jaloux sauta de toutes ses forces sur le sol. Cela produisit d'énormes secousses qu'Heatran ne put contrôler. Il se reçut des dizaines de roches et la lave le recouvrit. [FLASBACK : A la création du monde, Heatran était seulement de type acier. Où il y a du magma maintenant, c'était de l'acier très fin (voir le résumé pour le lien)]
Heatran souffrais, le magma le dévorait et il ne pouvait pas bouger car il était bloquer avec les roches. Il promit de se venger de Regigigas et il s'évanouie avant de muter…

Des siècles plus tard, dans le mont Abrupt, lieu hostile où le désespoir et la chaleur était présent. Dans la salle la plus profonde et isolée, une bête de magma ayant des cicatrices sur le corps se gardai de faire exploser le volcan tellement elle était en colère. C'était Heatran. Après toutes ces années, il n'avait pas oublié se que Regigigas avait fait. Alors qu'il était entrain de l'admirer intérieurement, Regigigas avait crée une secousse et… (Pas la peine d'expliquer plus! Je ne vais pas vous faire un roman avec un One-Shot.) Revenons à nos moutons ou plutôt à Heatran.

Il convoqua ses amis les plus proches deux Corboss, un Rhinoferos et deux Volcaropods. Il expliqua le début de son plan. Les deux Corboss essaierais de trouver la cachète de Regigigas, les deux Volcaropods créerais un mur de feu pour ne pas que d'autre Pokémons viennent les déranger, mais pas trop haut pour laissez passer les Corboss et Rhinoféros resterait avec lui au cas où un Pokémon traverserait le mur de feu pour les attaquez.
Les deux oiseaux s'envolèrent et les Volcaropods commençait a créez le mur de feu. Heatran essayait de mettre un plan, ou plusieurs si possible, dans sa tête. Il ne devait laissez aucun détails lui échapper, une faute pouvait être fatale et douloureux. Quand les Volcaropods revenirent, un Corboss revenait aussi suivi de son compagnon tout essoufflé. Les deus oiseaux expliquèrent que Regigigas était transformé en statue de pierre dans un temple qui se trouvai à Frimapic. Heatran leur demanda de le laisser seule, il avait deux choix d'attaque. Soit c'était lui qui y allait, deux problème : il blessera sans doute d'innocent Pokémons et humains et il y a la mer à traversé. La deuxième solution c'était Regigigas qui venait, mais il avait encore un problème, Regigigas était en statue de pierre et seule la puissance des trois Regis pouvait le transformer.
Heatran appela ses amis. Il annonça au Corboss de trouver Regirock, Regice et Registeel et de les emmenée au temple et de faire libérer Regigigas. Ensuite, lui faire croire qu'un Pokémon très important l'attentait au mont Abrupt et qu'il fallait tout de suite y aller, lui seule, sans les trois Regis. Ensuite, lui, Rhinoféros et les deux Volcaropods lui tendraient un piège accompagné d'eux. Ils l'attaqueraient sans relâche et l'éjecterons pour toujours de Sinnoh et si il ne la quitte pas ils continueront.

Les Corboss cherchèrent sans relâche les Regis pendant qu'Heatran, Rhinoféros et les Volcaropods s'entrainai. Un jour, les Corboss trouvèrent les trois Regis dans une grotte en mer. Ils les emmenèrent au temple où ils libérèrent Regigigas. Les Corboss firent se qu'Heatran avait souhaité. Quand ils arrivèrent à bon port, les deux Corboss lui dirent de les suivre. Arrivé dans une salle, il vit une bête de magma avec, à ses cotés Rhinoféros, les deux Volcaropods et au dessus de lui les deux Corboss. Regigigas qui n'avait pas encore compris lui dit :
<<C'est donc toi le Pokémon si important, qui est tu?
- Je suis le Pokémon que tu as fais souffrir et dont il va te faire ce qu'il a enduré…Maintenant, répondit Heatran les yeux lançant flamme et éclair. >>
Regigigas comprit que c'était Heatran. Une bataille ce suivit où des cris de douleur résonne encore aujourd'hui.

Morale : Ne jamais faire à quelqu'un ce que l'on ne veut pas subir.

voila je serai heureuse si on pourrais le corriger et me dire si c'est suffisant

merci d'avance :D
Modifié en dernier par marichu le mar. 22 déc. 2009, 14:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: correction de mon one-shot

Message par ShiroiRyu » jeu. 10 déc. 2009, 22:58

Je déplace ce message dans le topic approprié.

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » ven. 11 déc. 2009, 07:05

Merci pour ta super correction illapa sinon que penses-tu de la fic ?
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: correction de mon one-shot

Message par illapa » ven. 11 déc. 2009, 20:04

marichu a écrit :voila je n'ai jamais eu de chance avec les fics et j'aimerais un coup de main pour corriger ce one-shot(assez cour)
le voici :


La vengeance d'Heatran


Mythologie :

A la création du monde, il n'y *avait, peut-être?* qu'un seul être nommé Arceus. Arceus créa d'autres êtres qu'il nomma Pokémons. Les premiers Pokémons furent Dialga, Palkia, Giratina, Mew, Groudon, Kiogre, Rayquaza, Regice, Regirock, Registeel, Ho-oh…Mais intéressons-nous aux trois Regis. Un jour, Arceus leurs confia une tâche, créer un être plus puissant qu'eux ayant une force colossale et qui serait nommé Regigigas. Les trois Régis créèrent Regigigas. *Regigigas => Bonjour les répétitions! Essaye de varier un peu. Là, tu peux mettre par exemple: Celui ci, ce dernier, etc.*
fut chargé d'isoler le continent des Pokémons de celui des humains. Alors qu'il déplaçait le continent, dans le sol un Pokémon essayait de réguler les secousses. Il se nommait Heatran. Regigigas savait ce que faisait Heatran et il était jaloux. Il se disait "Je suis en train de souffrir pour bouger ce continent et lui ne fait que flemmarder à s'assurer qu'il n'y a pas de trop grosses secousses". Et Heatran se disait "Quel courage ce Regigigas, il est si fort je ne peux que l'admirer".
Regigigas qui était très jaloux sauta de toutes ses forces sur le sol. Cela produisit d'énormes secousses qu'Heatran ne put contrôler. Il se reçut des dizaines de roches et la lave le recouvrit. [FLASBACK : A la création du monde, Heatran était seulement de type acier. Où il y a du magma maintenant, c'était de l'acier très fin (voir le résumé pour le lien)]
Heatran souffrait, le magma le dévorait et il ne pouvait pas bouger car il était bloqué avec les roches. Il promit de se venger de Regigigas et il s'évanouit avant de muter…

Des siècles plus tard, dans le mont Abrupt, lieu hostile où le désespoir et la chaleur étaient présentes. Dans la salle la plus profonde et isolée, une bête de magma ayant des cicatrices sur le corps se gardait de faire exploser le volcan tellement elle était en colère. C'était Heatran. Après toutes ces années, il n'avait pas oublié ce que Regigigas avait fait. Alors qu'il était en train de l'admirer intérieurement, Regigigas avait créé une secousse et… (Pas la peine d'expliquer plus! Je ne vais pas vous faire un roman avec un One-Shot.) Revenons à nos moutons ou plutôt à Heatran.
=> Ces dernières phrases sont assez surprenantes, tu nous raconte quelques chose, on se plonge dans ta narration et tu interromps tout brutalement avec ça. Je pense que tu pourrais enlever ce qui vient après le " Regigigas avait créé une secousse et…", les lecteurs ne sont pas idiots, ils savent ce qui s'est passé, puisqu'ils viennent de le lire.

Il convoqua ses amis les plus proches deux Corboss, un Rhinoferos et deux Volcaropods. Il expliqua le début de son plan. Les deux Corboss essaieraient de trouver la cachette de Regigigas, les deux Volcaropods créeraient un mur de feu pour ne pas que d'autres Pokémons viennent les déranger, mais pas trop haut pour laisser passer les Corboss et Rhinoféros resteraient avec lui au cas où un Pokémon traverserait le mur de feu pour les attaquer.
Les deux oiseaux s'envolèrent et les Volcaropods commençait a créer le mur de feu. Heatran essayait de mettre un plan, ou plusieurs si possible, dans sa tête. Il ne devait laisser aucun détail lui échapper, une faute pouvait être fatale et douloureuse. Quand les Volcaropods *revenirent =>non, ça sonne bizarrement, mais on dit revinrent*, un Corboss revenait aussi, suivi de son compagnon tout essoufflé. Les deux oiseaux expliquèrent que Regigigas était transformé en statue de pierre dans un temple qui se trouvait à Frimapic. Heatran leur demanda de le laisser seul, il avait deux choix d'attaque. Soit c'était lui qui y allait, deux problème : il blesserait sans doute d'innocents Pokémons et humains et il y avait la mer à traverser. La deuxième solution c'était Regigigas qui venait, mais il avait encore un problème, Regigigas était en statue de pierre et seule la puissance des trois Regis pouvait le transformer.
Heatran appela ses amis. Il annonça au Corboss de trouver Regirock, Regice et Registeel et de les emmener au temple et de faire libérer Regigigas. Ensuite, lui faire croire qu'un Pokémon très important l'attendait au mont Abrupt et qu'il fallait tout de suite y aller, lui seul, sans les trois Regis. Ensuite, lui, Rhinoféros et les deux Volcaropods lui tendraient un piège *accompagné d'eux=> Ces deux derniers mots sont superflus, et on ne vois pas ce que tu veux dire. On sait qu'Heatran est avec ses amis, donc qui c'est ce "eux"? Si tu ne veux pas supprimer cette information, il faut la reformuler. * . Ils l'attaqueraient sans relâche et l'éjecteraient pour toujours de Sinnoh et si il ne la quitte pas ils continueront.

Les Corboss cherchèrent sans relâche les Regis pendant qu'Heatran, Rhinoféros et les Volcaropods s'entrainaient. Un jour, les Corboss trouvèrent les trois Regis dans une grotte en mer. Ils les emmenèrent au temple où ils libérèrent Regigigas. Les Corboss firent ce qu'Heatran avait souhaité. Quand ils arrivèrent à bon port, les deux Corboss lui dirent de les suivre. Arrivé dans une salle, il vit une bête de magma avec, à ses cotés Rhinoféros, les deux Volcaropods et au dessus de lui les deux Corboss. Regigigas qui n'avait pas encore compris lui dit :
"-C'est donc toi le Pokémon si important, qui est tu?
- Je suis le Pokémon que tu as fais souffrir et *dont il => Ici, on dirait plutôt "qui". Ca sonne mieux.* va te faire ce qu'il a enduré…
Maintenant, répondit Heatran les yeux lançant flammes et éclairs."
Regigigas comprit que c'était Heatran. Une bataille s'ensuivit *où=> Là pour le coup, on peux mettre plutôt un dont* dont des cris de douleur résonnent encore aujourd'hui.

Morale : Ne jamais faire à quelqu'un ce que l'on ne veut pas subir.

voila je serais heureuse si on pourrait le corriger et me dire si c'est suffisant

merci d'avance :D
=> Hé bien, hé bien tu es fâchée avec les accords en tout genre! Féminin, pluriel, les terminaisons... Va falloir revoir tout ça!
Sinon tu peux utiliser le corretceur d'orthographes de word ou Open office, normalement, en plus de corriger quelques fautes (deux s'écrit sans "s", par exemple) il peut aussi corriger les fautes d'accord.
-Il va aussi falloir revoir la différence entre é, ée, er, ez, ai, ais, ait, aient.
-Il y a quelques maladresses niveau de l'expression, mais j'imagine que tu dois être assez jeune, et c'est des choses qui s'apprennent avec l'âge et la pratique. (l'utilisation du mot "dont", ou le vocabulaire: "s'ensuivit". Ou même comment différencier tous ces accords) donc je pense que ce sont des choses que tu ne peux pas savoir.

-Sinon, c'est très encourageant pour un début. Tous les défauts partiront avec de l'entrainement.

@ Bilkev: comme je le dis, c'est un bon début, plein de promesses, et ça se laisse bien lire.
Pense à bien te relire pour éliminer un maximum de fautes. Et fais surtout attention à ne pas tomber dans le cliché.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » sam. 12 déc. 2009, 09:23

@illapa :
Pour le clicher ne t'inquiète pas m'étant arrêter au troisième Harry Potter que j'ai lu je ne pense les copier.
Sinon merci de ton aide et des conseils.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Essais aux fanfics

Message par King-of-Ice » dim. 13 déc. 2009, 14:41

Chapitre 1
Spoiler :
King-of-Ice a écrit :Helloù tout le monde !

Alors je vous montre un essai de Fanfic :

Chapitre 1 :
I. Dans les sous-sols de la ville gelée.

Encore ...
Encore une nuit dans la peur ...
Encore une nuit sombre . Une nuit hantée par les démons ...

Les trois grands Pokemons lévitaient vers la statue de Regigigas , Dieu des Elements incompris.

Doucement , mais surement , Ils glissaient dans les sous-sols glacés de Frimapic . Quand soudain , la grande Statue apparut devant le trio Pokemon .

Crehelf fut le premier a arriver devant . Il était le plus sage , mais aussi le plus agile des trois.

Une fois arrivés , les trois Pokemons se placerent autour de la grande , que dis-je , de la statue Geante .

Soudain , des sons harmonieux et étrangement aigus sortirent de la bouche des trois Pokemons .

Une fissure ...
Puis une dizaine de fissures se découvrirent sur la cage glacée du geant .
Bientot , le Pokemon fut libéré .

Puis silence ...
Plus rien ...
Le géant ne bougeait pas et le trio prenaient un air interloqué .Les Dieux leurs avaient pourtant affirmés que Regigigas se reveillerait .

En l'espace de quelques secondes , trois coups se firent entendrent avant de voir les billes frontales du grand Pokemon s'allumer .

Un pas ...
Deux pas ...
Un cri a faire froid dans le dos ...

Le géant était réveillé .

"- Que me vaut l'honneur de recevoir les 3 Pokemons des Lacs de Sinnoh ? "

Crehelf s'avança .

" - Regigigas ... Nous avons besoins de ton aide ... " souffla le Pokemon .

Puis Crefadet virevolta et annonça :

"- Les Dieux nous ont envoyés te chercher ... " .

Et enfin , Crefollet tournoya en l'air avant d'atterir aux pieds du géant .
Le vol du Pokemon avait laissé derrière lui une longue trainée etoilée .

Il ouvrit la bouche mais fut coupé par la grosse voix de Regigigas :

"- Les Dieux ? .. Que me veulent-ils ? ... "

Cette fois , Crefollet reprit la parole :

"- Les Dieux t'appellent , tout comme ils ont appelés nos Confreres , venus de tout les continents : Kanto , Johto , Hoenn et , comme tu peux le voir , Sinnoh .
Il y a en ce moment meme un complot qui se trame dans notre univers mythologique ... Viens avec nous ...Lugia t'en diras plus . "

A ces mots , les billes frontales du geant clignotèrent .

"- C'est d'accord ... Je vous suis ... "

"-Tend ta main devant toi , s'il te plait . Nous allons nous téléportés . " , déclara Crehelf .

Dans un crissement , son bras s'allongea vers le trio .

Une patte ...
Deux pattes ...
Et une troisième se posèrent sur l'avant-bras du geant .

Un éclair ...
Puis , plus rien ...
Plus un bruit ...

L'obscurité retomba sur la pièce ...
Les Spectres Ressortirent ...

Parmis eux , une ombre plus noire que les autres sortit de la pénombre ...

Deux grand yeux rouges ...
Une crete blanche qui vole juste au dessus .

Il fit entendre involontairement un soupir et , dans une fumée épaisse et noire , se volatilisa .

Cette fois , le silence était complet .
Plus aucune vie , Plus aucun bruits ...
Si Quelqu'un veut bien me dire ce qui va et ce qui ne vas pas ;) !

Merci !

K-O-I
NEW !! Chapitre 2
Spoiler :
II. Une arrivée en Fanfare !

Dzim ! Une porte temporelle venait de s'ouvrir au milieu de la pièce .

Les corps des trois petits Pokemons apparurent les premiers . Mais a la grande surprise de ces derniers , le géant n'arrivait pas .

Puis , les trois Pokemons captèrent un cri . Ils frissonèrent et reculèrent . Heureusement , juste a temps .

Regigigas venait d'atterir sur le sol dans un fracas assourdissant .

Le trio , sous le seisme assez important qui venait de se produire , s'écroula a terre , se percutant entre eux .

Remis de leurs émotions , le petit groupe se releva tant bien que mal .

"- Excusez-moi mais ... On est ou , la ? " , s'impatienta le géant .

"- Oh oui , c'est vrai ... Nous sommes au Q.G des Dieux . C'est ici que nous établirons tout nos plans .'' , déclara Crehelf .

Une fois de plus , les billes frontales du Pokemon aux poings d'acier clignotèrent .

Les quatres Pokemons se dirigeaient alors vers un couloir bleu , avec , tout au bout , une porte étrangement lumineuse de plusieurs mètres de haut .

Une fois devant , Crefadet vola jusqu'a un petit systeme électrique situé a la droite de l'entrée et appuya sur un bouton rouge . Ce dernier s'alluma et la porte s'ouvrit dans un crissement a perforer les tympans .

Un crissement de porte ...
Puis un spectacle amusant et... honteux a la fois .
Toutes les étageres remplies de livres et autres choses étaient tombées par terre .
Soudain , une énorme pile de livre se mit a bouger .

Un livre ...
Dix livres ...
Une cinquantaine !
Puis bientôt , apparut Mew , virevoltant de joie autour des 4 Pokemons, encore le sourire aux lèvres .

Mew tournoyait toujours lorsque deux Pokemons sortirent presque en meme temps de la pile de dessins qui les avaient ensevelis . Dialga déclara :

"- Si j'attrappe l'Aspicot qui a fait cela , je lui tire les oreilles de façon a ce qu'il comprenne son erreur ! "

Puis Palkia le calma en le taquinant :

"- Dialgounet , premièrement , cela ne sert a rien de t'enerver . Deuxiemement, l'Aspicot dont tu parlais ... A plutôt l'air d'un gros Arbok !
Regarde qui est la ! "

A ce moment-la , de sous d'autres piles , jaillirent trois autres Pokemons .
A droite , Lugia était apparu , dans toute sa splendeur , il fit quelques mouvements d'ailes . Puis , ce fut Ho-oh qui se présenta , brillant de milles feux .
Enfin , Cresselia sorti de sous la pile dans une légereté peu commune aux Pokemons .

Meme si Regigigas n'avait pas de joues , s'il avait pu rougir , il l'aurait fait .

Doucement , il s'excusa :

"- Je suis ... Désolé pour les dégats que j'ai fait ... "

Lugia sourit .

"- Ce n'est rien ! Ne t'inquiete pas ! Nous sommes heureux de t'accueillir ! Tn aide nous sera précieuse . " , déclara-t-il .

" Merci mais ... Lugia ... Pourquoi suis-je ici ? " , demanda Regigigas .

" Assieds-toi avec nous , je vais t'expliquer. "

Le Pokemon ailé pointa de l'aile un tabouret en acier . Conscient de son poids , Le géant refusa poliment de s'asseoir et mit un genou a terre a la place .

" - Je sais que nous ne sommes pas tous réunis mais je devais parler aux plus importants . Cresselia ici présent ... "
Cresselia s'avança .
"- ... Cresselia , disais-je , a découvert , d'après ses sources privées , que Darkrai , Dieu des Cauchemars , manigance quelque chose de ... comment dire ... Obscur ?
Bref , il paraitrait que Darkrai n'est pas le seul Dieu a comploter . Nous soupçonnons Rayquaza , ou bien Deoxys .
Enfin , comme tu as pu le remarquer , il manque environ 15 Pokemons , sans compter les suspects .
Je laisse la parole a Cresselia ..."


Pouvez vous me dire les qualités / defauts de mon texte ?

Merci

K-O-I .
Modifié en dernier par King-of-Ice le dim. 13 déc. 2009, 15:10, modifié 1 fois.
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » dim. 13 déc. 2009, 15:03

J'ai lu le chap1 et 2 et woaw je suis subjuguer et intriguer ^^.
Hâte de lire la suite.
Sinon vers la fin tu as dit nous ne sommes pas tou enfin ce n'est rien.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Essais aux fanfics

Message par King-of-Ice » dim. 13 déc. 2009, 15:11

Corrigé ^^ !

Merci !

Je suis en écriture du 3 !

K-O-I
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Essais aux fanfics

Message par Piikachu » dim. 13 déc. 2009, 15:48

Déjà, la ponctuation c'est toujours comme ça :

mot, mot
mot. Mot
mot ; mot
mot : mot
mot ! Mot
- Mot

Après, t'as pas mal de fautes... Genre "er" à la place de "é" quelques fois ou t'oublies très souvent les accents.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

bilkev
Membre
Messages : 113
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 08:51

Re: Essais aux fanfics

Message par bilkev » lun. 14 déc. 2009, 07:23

Enfin j'ai finit le prologue :
Spoiler :
.::Pokémon Academy Aventure::.

Bonjour, mon nom est Nil Tizeur, j’ai suivi le parcours de Maxime et je vous raconterais tous les événements qui se sont déroulés autour de lui.
L'histoire commence dans le paisible bourg de Bourg-Palette, dans lequel le héros connu de tous les villageois, Red est revenu de son long périple sur des îles inconnues accompagné du professeur Chen.

Mais celui-ci parti vite avec son PIKACHU à l'aventure des badges, restons un instant dans ce bourg qui vit naître et partir tant de maîtres du dressage tel que Blue et qui compte dans ces habitants un imminent professeur le seul et l'unique Chen ! Mais, une question reste encore à résoudre :
Où étaient Red et Chen pendant ces trois ans ?
Hé bien à son retour un enfant plus curieux que les autres, qui étaient connus pour être un des amis de Red lui demanda de répondre à ces questions :
"Où étais-tu Red pendant ces trois ans ?
-Dans un endroit tenu secret.
-Pourrais-tu m'en dire plus je voudrais être comme toi !
-J'étais à la Pokémon Academy ! Et un jour tu iras toi aussi, car le professeur Chen a mis une postulation pour ta candidature.
-La Poké-Pokémon Academy !
-Oui et tu sauras tout un jour où une lettre te sera envoyé ne t'inquiète pas."
La discussion se termina sous la pluie et toutes les nuits notre jeune Maxime rêvait de cette académie sur cette île secrète.

Red avait apporté de son stage un livre dans lequel il écrivait ces cours ainsi que les éléments qui l'entouraient. Il disait que cette grande région comportait plusieurs petites îles et chacune avaient ses fonctionnalités ainsi que ses possibilités de rencontrer des dresseurs tous aussi différents les uns que les autres.
Alors qu'il n'espérait plus et que Red avait déjà gagné quelques victoires et était revenu se reposer de toutes ces aventures notre jeune héros allait le voir tous les jours, pour lui demander de ses nouvelles et quand pensait-t-il que la lettre arriverait, mais à chaque fois celui-ci lui répondait :
"Quand le moment sera venu."
Mais cela ne suffisait pas pour notre petit Maxime qui pensait que tout n'était que pure invention…

Mais, le moment qui devait arriver arriva ! Comme l'avait prévu Red le moment était venu qu'il parte pour la Pokémon Academy !
Un jour où le temps était pluvieux en plein hiver vers le 25 décembre notre jeune héros alla à la rencontre du postier qui connaissait sa question et qui dit:
« Tu fais confiance à Red n'est-ce pas ?
-Bien sûr ! C'est mon meilleur ami, dit-il.
-Hé bien voici ton cadeau à l'avance ! »
Il n'en crut pas ses yeux, la lettre qu'il avait attendue pendant des mois était là devant lui. Il courut jusqu’à chez lui et cria :
« YAHOU ! »
La lettre était arrivée et sa mère qui l’avait compris fit mine de sortir faire des courses.
Celle-ci revint le soir et avait fait son sac pour le lendemain.
Voilà, comment se finit la journée de notre héros, celui-ci dormit profondément cette nuit là et alla dès l’aube, à la rencontre de Chen.
Celui-ci était en train de faire des expériences scientifiques sur le climat qui devenait instable ces derniers temps surtout vers la zone qui menait vers la Pokémon Academy !
Mais, cela n’empêcha pas Chen et Max partir vers midi pour Carmin sur mer où les attendait le bateau.

Sur la route, nombreux furent les moments de fatigue, mais nos deux aventuriers n'abandonnèrent jamais leur but et furent arrivés au bout de deux semaines à Carmin sur mer.
Malheureusement, le tonnerre les accompagnait lors de leur voyage. Arrivé au port je les attendais avec mon uniforme gris de l'académie. Je devais guider le jeune Max que j'avais espionné depuis son départ. J'avais pour mission de le surveiller de très près. Pour le moment je les accueillis avec un sourire et je leur dis :
« Salut, cher amis, je serais votre guide pour cette traversée !
-Bonjour je me nomme Max et voici le prof Chen, heureux de te rencontrer, dit-il en me répondant d'un grand sourire amical.
-Bonjour jeune homme, dit Chen en essuyant ses lunettes.
Alors, c'est toi qu'a été envoyé par l'académie ? ! Hé bien montons à bord, de toute façon si on ne prend pas celui-ci le prochain revient dans un an et je ne pense pas que notre ami veuille attendre jusque-là ? N'est-ce pas Max ?
-C'est ce genre de question que l'on ne me pose pas ! ! Vous rigolez, en avant !
-Bien, alors c'est parti montons à bords avant que le tonnerre ne gronde ! »
Ils montèrent à bords du ferry qui partie à vive allure !

A l'intérieur, tout était somptueux c'était un vrai ferry de luxe, où étaient réunis les prochains élèves de la Pokémon Academy ! Mais, avant toute chose il fallait trouver sa chambre ce qui était une mince affaire pour nous trois, étant donné que le bateau voguait à vive allure et que le tonnerre grondait. Que faire ? J'allais perdre de ma crédibilité de guide.
Enfin, je crus trouver la bonne chambre et je l'ouvris :
« Ha, espèce de pervers, cria la femme qui était en train de se changer.
- Pardonnez-moi madame ! Je le ferais plus. »
Je trouvais enfin la chambre lorsque le bateau percuta un rocher.
BOUM ! La secousse n'endommagea pas la coque mais, la consommation électrique était sur la batterie de secours et certaines salles et zone du ferry étaient coupés d'électricité.
Heureusement, au moment le plus critique où l'agitation et la peur envahissaient les voyageurs je passai à l'action :
« POKE-BALL ! GO ! En avant LUXRAI et SCORPLANE !
Allons aides les gens ! FLASH LURAI et toi SCORPLANE ULTRASON ! »
Grâce à mes deux coéquipiers nous pûmes vite remettre l'électricité dans le vaisseau et aider les gens à reprendre leur calme, il ne me restait qu'à vérifier l'état de la cale qui venait de prendre l'eau. Je repris mes deux Pokémon que je confiai à Chen puis je me dirigeais vers la cale aidée de mon CRUSTABRI.
Mais, la faille que je pensais être dut au choc d'une roche sous marine avait été causée par un Pokémon assez grand et puissant pour détruire la coque du navire.

L’ombre se faisait de plus en plus grand et devenait gigantesque je me rendis compte alors, que je reconnaissais le lieu ainsi que le Pokémon qui était devant moi …
****
C’est l’heure de ….

La pause Note !
Je vous explique dans celle-ci je vous donnerais des informations plus pointues sur la fic aujourd’hui nous commencerons par la région et les zones importantes ou déjà parcourus :
Image
Le cercle Rouge :
Il représente la ville portuaire.
Le cercle violet :
L’endroit où se trouve le bateau.

Interdis à la production ou l’utilisation
Merci.
****
L’ombre se faisait de plus en plus grand et devenait gigantesque je me rendis compte alors, que je reconnaissais le lieu ainsi que le Pokémon qui était devant moi ce n’était autre que le grand seigneur des mers KYOGRE !
Il était là devant moi et il venait de briser la coque du bateau.

J’étais émerveiller et apeurer à la fois, que faire ?
J’étais pétrifié mon CRUSTABRI attendais mes ordres tout en ressentant ma peur un dilemme me hantait :
« L’emprisonnait dans la cale ou l’affrontais ou l’affrontais puis réparer la cale. »
Ce dilemme me perturbait heureusement Maxime arriva en renfort :
« En avant LUXRAI ! TONNERRE ! »
Celui-ci exécuta ses ordres sans désobéir la foudre toucha le seigneur des mers de plein fouet et me réveilla de ma somnolence post-traumatique.
Et lança à mon tour une attaque dévastatrice qui fit déguerpir le vandale.
Puis je colmatai la faille grâce à une attaque GLACIATION.
« Merci à toi Max, j’aurais jamais put le vaincre sans toi !
-De rien. Mais c’est toi qui as entraîné LUXRAI, je n’ai fais que donner les ordres et puis tu es très fort aussi !
-Oui, mais je n’ai pas su garder mon sang-froid, j’aurais pu tout vous tuer !
-Peut-être, mais je suis encore là, non ?
-Oui tout à fait bon montons reprendre nos chambres le ferry va redémarrer ! »
Et voilà, comment je devins ami avec Maxime.

Mais sa route sera longue et puis ce n’est encore qu’un débutant.
Il va peut-être se faire manger tout cru en début d’année, qui sait ?
Je remontai dans ma chambre et me coucha pour me remettre de mes émotions sachant que j’avais rencontré le grand KYOGRE et que l’année ne venait que de commencer je pensais que cette année tout allé changer, enfin je l’espérer nous sommes les reclus et les larbins de cette académie, tout cela devait changer et je pense que Maxime ferait un très bon membre de notre clan ! Enfin, je m’endormis bercer pars les vagues.
J’entendis le glas du réveil qui me fit sortir du lit, nous étions arrivés à la Pokémon Academy ! Enfin presque, nous étions arrivés dans une ville portuaire Raïko à l’ouest de la région (cf : Pause note !), il venait de réussir la première étape de son épreuve. Je devais lui remettre l’attirail ainsi que son uniforme pour qu’il puisse me suivre jusqu’à l’académie :
« Hé ! Salut Max ! Ca va ?
-Oui tout baigne à chaque heures je me rapproche de l’académie !
-Je te comprends, moi aussi la première fois …
Enfin, voilà comme tu es arrivé jusqu’ici je dois te remettre ceci !
-Oh ! Mais ce sont des Balls ! Elles doivent contenir des pokemon !
-Tout juste ! Ils seront tes coéquipiers tout au long du chemin jusqu’à l’académie allez en route !
-Où est le prof Chen et certains élèves sont aussi restés dans le ferry ! ?
-Oui, le prof Chen ne fais pas la seconde étape et tout comme les qualifiés vase rendre à l’académie en ferry.
-OK ! C’est parti ! J’arrive la Pokémon Academy ! Je deviendrais comme mon héros ! »
.::Fin du Prologue::.
Pouvez vous me dire les qualités / defauts de mon texte ?
Merci d'avance.
Je cherche des personnes qui peuvent m'aider pour mon projet:
http://pokemonscriptproject.xooit.fr/t3 ... t-beau.htm
Me MP si interresser
Propose des démo en avant première.

Avatar du membre
marichu
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 18:59

Re: Essais aux fanfics

Message par marichu » mer. 16 déc. 2009, 18:25

Merci beaucoup pour la correction sa va m'aider j'ai d'autre fic mais je ne vais pas abuser^^".
Encore merci!!

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Essais aux fanfics

Message par Silver_lugia » mer. 16 déc. 2009, 18:29

Je peux corriger tes autres fics si tu veux ;)

Envoie-moi un MP.
Image

Avatar du membre
marichu
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009, 18:59

Re: Essais aux fanfics

Message par marichu » mar. 22 déc. 2009, 15:00

ok
euh
site ou forum? ^^"

skelerex333 999
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 18:54

Re: Essais aux fanfics

Message par skelerex333 999 » mar. 22 déc. 2009, 22:09

Voilà ma pitite fanfic, qui se fait toujours refuser. Trouvez vous qu'il y a trop de dialogues?







Une aventure Subspatiale !


CHAPITRE 1 :-9 avant Tabbou


Chaque soir, je regardais le coucher du soleil comme si c’était le dernier.
Mais les temps changent, maintenant, c’est impossible, depuis l’arrivée de l’armée subspatiale de l’ouest. L’armée subspatiale, c’est une armée de créatures formées à partir d’une poudre mauve. Cette dernière est transportée par le Halberd, gigantesque vaisseau de guerre qui parcourt le monde pour l’envahir. L’armée de l’ouest a jeté son dévolu sur notre territoire, qui est maintenant conquit. Notre pauvre patrie de Spiritomb est réduite à l’esclavage. Évidemment, cela sous-entend des révoltes et attentats. Sortir sans permission, même pour voir le paysage, est synonyme de mort. Des « gardiens » circulent dans le village
dès le coucher du soleil. C’est la période subspatiale. L’investigateur de tout cela est Tabbou.
Il veut transformer le monde en un grand labyrinthe. Plus que 9 années avant son réveil, nous sommes en -9 avant Tabbou !

Je regardais de tout les côtés, de crainte qu’un primide (sorte de créature verte, de forme humaine ayant une tête noire, des yeux rouges, un béret vert avec une plume rouge et des moufles) m’ait suivi. Mon œil droit, inutilisable dés la naissance à cause d’une maladie,
me gênait bien. J’avançais le plus vite possible vers le Q.G de la R.S (Résistance des Spiritomb) où avait lieu une réunion. Le coucher du soleil était magnifique, j’eus beaucoup de mal à ne pas m’arrêter pour le contempler. J’étais devant le Q.G.. C’était une petite maison en pierre de deux étages. De l’herbe poussait sur les murs. Une petite trappe s’ouvrit en dessous de la porte. Elle était basse mais avait l’air solide.
-Mot de passe ? Me demanda une voix.
-Caput Tabbou.
-C’est bon, tu peux entrer !
La porte s’ouvrit, laissant apparaître d’autres Spiritomb.
-T’ES EN RETARD ! Cria le chef.
-…mouais. Je lui répondis.
-Waouw ! Toujours aussi bavard, le petit ! Ajouta un autre Spiritomb qui avait l’air plein d’énergie. Il se nommait Quartz.
La table sur laquelle ils se trouvaient était ovale, avec six chaises en tout.
-Allez, viens t’asseoir, ajouta le chef.
-Comme je vous l’ai dis, nos recherches pour trouver cette fameuse poudre mauve ont été vaines. Il va falloir renoncer à analyser cette matière. Passons à l’autre sujet…dit alors le chef.
Je lui coupais la parole.
-Euh…j’ai…trouvé de la poudre mauve…balbutiais-je
Ils étaient tous abasourdis par cette nouvelle.

-C’est vrai ? Me demanda le chef.
-Ben ouais…
-Et elle est où, cette poudre ? Me questionna Quartz
-Chez moi…
-Et tu crois qu’on va te croire comme ça ? Me repondit le chef.
-…Faites comme vous voulez, ça m’est égal…
-Va la chercher ! M’ordonna le chef.
-…d’accord…
Je quittait la pièce et retournais dehors.
Il était tard, si on me voyait, je serais arrêté si pas tué. C’était l’heure où les primides patrouillaient. Manque de bol, une patrouille passait dans le coin. Heureusement, j’eus le temps de me cacher derrière une pierre.

Ma maison était très petite, taillée dans la roche par je ne sais qui. Il n’y avait que deux étages.
Une fois chez moi, je cherchais la boîte où j’avais rangé ma poudre.
Au Q.G, ils étaient tous fascinés par cette poudre.
-Merveilleux ! Dit le chef
-Bravo, euh…C’est quoi ton nom déjà ? Ajouta Quartz.
-… c’est pas vos oignons.
-Quel rabat-joie ! répondit Quartz.
-Hum,Hum, ceci fait, passons à l’étape suivante, un peu moins jouissive. Sylex a disparu.
-HEIN ? Crièrent les autres Spiritomb sauf moi.
-Silence ! Il affirmait avoir vu d’autres créatures que les Primides. Il se peut que ce soit vrai. Mais nous n’avons pas de preuves. Le nouveau projet consiste à découvrir des autres créatures, à les retranscrire sur une feuille, et à préciser le lieu et l’heure ou vous les avez vues. Ajouta le chef.
-On commence quand ? Demanda Quartz.
-Tout de suite ! répondit le chef.
-…On peut aller jusqu’où ? Questionnai-je.
-N’importe où ! Du moments que vous en trouvez. La séance est levée !

Quartz et moi étions allés vers l’est, où se trouve la grotte. Elle se trouvait au milieu d’une forêt. La nuit renforçait l’aspect lugubre. J’avais un sac qui l’intriguait.
-C’est quoi ton nom ? Me demanda encore Quartz.
-…
-YOUHOUUUUUUUUUUU ! Y a quelqu’un ?
-Chut, tu vas nous faire repérer !

Nous pénétrions dans la grotte. Des stalactites surplombaient le plafond. Un incessant « Plic Ploc » brisait le silence glacial qui régnait. Mon œil droit avait beau être inutilisable, cela n’empêchait pas le fait que j’étais nyctalope.
-C’est…glauque ! Dit le Spiritomb.
-…
-Comment tu comptes t’y prendre ? Chercher des monstres, c’est bien beau, mais si ils nous voient, on est morts !
-…Je viens souvent ici…
-…T’es vraiment bizarre !
Soudain, un bruit d’hélice retentit.
-C’est quoi ? demanda Quartz
-chut ! Repliquai-je.
Je farfouillai dans mon sac et en ressorti un disque de fer doré.
-c’est quoi ça ? Chuchota Quartz.
-De quoi avoir une bien meilleure preuve qu’un dessin !
La créature approcha. Elle avait la même tête qu’un primide (un casque à la place du béret)
et aucun corps. Juste une tête et 2 bras qui portaient un seau. Une hélice sur son casque lui permettait de voler.
-Tsss… Un Sobouyan ! Marmonnai je.
-C’est quoi ce truc ? demanda Quartz.
Je lançai le socle sur le Sobouyan qui fut transformé en figurine.
-Voilà une preuve en or ! Dis je.
Quartz étai ébahi.

Nous sortions de la grotte.
-Toi, tu nous caches des choses… me demanda le Spiritomb.
-Mais non, mais non…
-Hm, ça fait deux semaines que tu es arrivé dans la R.S., et tu réussis toutes les missions ! En plus, on connaît même pas ton nom !
-Et celui du chef, tu le connais, toi ? Lui dis je.
-Euh, oui ! Il s’appelle…
Grand silence.
-Alors ?
-Il l’avait dit…c’esssssssst…Nacre ! Voilà, Nacre !
-Joli…
-Revenons à nos moutons, comment a-tu transformé ce monstre en figurine ?
-Tu as bien vu, non ? J’ai pris un disque à trophées et…
Je m’arrêtai de parler. J’en avais trop dis.
-Bon, moi je rentre. Ca m’a épuisé. Déclarai je.
-…Tu as de la chance que j’sois crevé. Mais demain, promis, je ne te lâcherai pas !
-Encore faut-il que tu m’attrapes…
Nous nous séparions.
En rentrant chez moi, je déposais la figurine sur la table. Je ne pensais qu’a une chose : dormir.


Le lendemain, au Q.G.
-Bon. Qui a trouvé des créatures ? Demanda le chef
Personne ne répondit
-Personne ? Demanda le chef.
-Si, nous ! Lui répondit Quartz.
-C’est vrai ? Youpiiiii ! dit le chef.
Nous lui montrions le trophée
-Comment vous avez fait ?
-ça, c’est mon secret ! Lui répondis je.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » mar. 22 déc. 2009, 23:44

Hé ben...

Pour dire les choses en résumé: il n'y a pas trop de dialogue, il y a juste pas assez de narration.
Tu pourrais insérer les gestes qu'ils font leur mimique entre les répliques.
Ca rend ton style très expéditif. Ya pas le feu, tes personnages ont tout le temps pour faire leurs actions, donc prends le temps de les écrire avec plus de détails, de bien décrire les lieux etc.

Deuxième point assez faible: ca manque de ponctuation tout ça. Des points des majuscules etc.

J'ai bien aimé les personnages avec des noms de pierre/matériaux, c'est sympa.
Sinon ta fic m'a bien faite rire. (mais pas pour des raisons avouables sur un forum tout public.)
Modifié en dernier par illapa le mer. 23 déc. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

skelerex333 999
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 18:54

Re: Essais aux fanfics

Message par skelerex333 999 » mer. 23 déc. 2009, 22:13

Merci! Euh... Quand tu dis qu'elle t'as fait rire, c'est un compliment?

Répondre