Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » mar. 29 sept. 2009, 07:31

TORTANKMASTER ^^
- c'est "un des scientifiques" car c'est un parmi tous les scientifiques
- pour le passé simple : le texte a été écrit depuis le début au présent, il n'y a donc aucune raison de modifier le temps dans les paragraphes suivants
- c'est bien "n'ont jamais reçu, car le participe passé ne s'accorde pas avec avoir (et il n'y a aucun COD avant)
PAR CONTRE :
- l'ont attrapée, car "l'" est un COD placé avant le participe passé et représente une Chaglam
- sur le même principe : il m'avait mise

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » mar. 29 sept. 2009, 21:23

pour les COD je pige rien abuser xD

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » mar. 29 sept. 2009, 22:52

Effectivement, pour le coup "un des scientifiques", je me suis planté, que voulez vous, tout le monde peut être fatigué.

Pour le reste je ne pense pas avoir dit trop de bêtises.

Après, le truc des COD c'est tout con, dragibus l'a bien expliqué.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » mer. 30 sept. 2009, 21:38

ah oui, en y pensant, c'est du HS mais ce doit être une bonne idée. Pourquoi ne pas crée un truc spécial pour savoir écrire un français correctement et au cas où on a un problème ou on a oublié un truc aller voir sur le site justement une rubrique où se trouve amasser toutes les règles de la complexe langue française. Bonne idée non ?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » mer. 30 sept. 2009, 23:05

ça existe déjà plus ou moins, mais le topic n'est pas très utilisé... :(
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fra ... t4922.html

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Message par Ghost' » ven. 02 oct. 2009, 19:12

Bonjour, voilà il n'y a pas très longtemps j'ai écris ce qui serait le prologue d'une fic, que voici:

Mykao était pris de sueurs froides. Pourquoi le faisait-il ? En vérité, il le savait. Mais ne pouvait-il pas encore y renoncer ? De toute façon, il était trop tard pour reculer.
Enfin, il arriva dans une impasse. Mais nous devrions parler de l’impasse.
Il sortit la lame cérémoniale qui désormais, lui appartenait depuis déjà un an, et, du bout de cette même lame, tâta le mur qui le séparait encore de la chambre royale.
Lorsqu’il trouva une fente, son souffle accéléra le rythme comme jamais : Que faisait il ?
Mais il le devait, ou il moisirait tout le restant de ses jours dans le sombre couloir dans lequel il s’était engouffré il y a maintenant des heures, qui sait, peut-être une journée ?
Il tourna sa lame dans la fente du mur, ce qui eu l’effet escompté : La roche devant lui s’illumina de runes, avant de s’ouvrir en une petite fissure, cependant suffisante pour le laisser passer. Mais il ne fit plus un pas. Dans la chambre royale, le roi n’était pas seul.
Un homme se tenait sur le côté du lit royal, ses deux mains étaient en suspens au dessus du cou du roi. Un rayon de lune éclaira l’objet qu’elles tenaient, un poignard à la lame tordue, sur lequel reluisait encore le sang de ses dernières victimes.
Enfin, l’arme s’abattit sur le cou de sa nouvelle proie.
Le noir dessein que Mykao était venu accomplir avait été accompli par un autre.
Et l’objet que Mykao était venu chercher avait été trouvé, mais cela ne fit qu’augmenter ses battements de cœur.
Le sceptre scellé avait disparu.

voilà, qu'est-ce que vous en pensez?

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » ven. 02 oct. 2009, 20:11

luca7 a écrit :Bonjour, voilà il n'y a pas très longtemps j'ai écris ce qui serait le prologue d'une fic, que voici:
Ce que tu as écrit après, c'est le prologue, ou déjà la suite ?
Si c'est le prologue, je le trouve très bon : tu as semé suffisamment de détails pour piquer la curiosité, sans toutefois donner immédiatement les réponses.
On a vraiment envie d'en savoir plus !
C'est bien écrit, sans fautes, (ou presque : j'en ai repérée une seule !)
Mais pour l'instant, point de Pokémon : je suppose que ça vient par la suite.
Moi je te conseille de continuer et si c'est le cas, je pense que je suivrai ta fic avec intérêt ^^

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » ven. 02 oct. 2009, 20:21

c'est bien mais où sont les pokémons ? S'il n'y en a pas poste le sur un skyblog ou autre blog dans le genre

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Message par Ghost' » ven. 02 oct. 2009, 21:16

Mince... j'ai oublié les Pokémon(s)!tant pis, je compte écrire une autre fanfic.
Sinon j'ai fait une répétition sur la fin(accomplir et accompli) et le nom de Mykao a été fait a la va-vite.
Et oui, c'est un prologue.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » sam. 03 oct. 2009, 09:18

Ne recommence pas tout : insère des détails Pokémon dans ce que tu as déjà écrit. Par exemple : ton héros est un dresseur, les pouvoirs magiques dont tu parles sont des items Pokémon (orbe ou pierre rares...), l'ennemi tué est un membre de la team etc...

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Message par Ghost' » sam. 03 oct. 2009, 15:46

le problème, c'est que j'avaiis une super idée pour une histoire sans pokémons.
Au fait, l'ennemi n'estpas celui tué, mais celui qui tue-et vole, par la même occasion.

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » dim. 04 oct. 2009, 20:16

ben fait selon ce que tu préfères ou alors fait les deux en parallèles. Ce doit être une expérience pas mal.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » lun. 05 oct. 2009, 00:38

Ou à la limite, tu peux l'écrire sans pokémon, et demander à quelqu'un de te la ré-écrire avec Pokémon (Topic des défis.)
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Essais aux fanfics

Message par Ghost' » ven. 06 nov. 2009, 21:00

Ben... j'y réfléchirai^^ sinon, je vais commencer une nouvelle fic.Donc, je poste un nouveau prologue:

Prologue :


Ce soir là, il se passa bien un évènement tragique, mais aucun orage, ouragan ou autre qu’on associe généralement à ce genre de situation. La nuit tombante était douce et chaude. Un vent léger soufflait sur la capitale et, comme tous les soirs de fête de l’été, de grosses tentes se dressaient sur la plage illuminée par les feux d’artifices. Le palais royal était également éclairé par de longues torches d’argent au feu magique, tout comme son intérieur excepté une pièce sombre et lugubre dans les souterrains du palais. La poussière avait envahi la salle et de petits lézards qui ne devaient plus faire la différence entre le jour et la nuit étaient les seuls maîtres des lieux.
Un homme semblant âgé d’une trentaine d’années s’y activait fiévreusement. Il avait l’air nerveux, tremblant, et de grosses gouttes de sueurs perlaient sur son front, avant de tomber sur le sol et y disparaître. Il avait dessiné, à l’aide d’une poudre blanche fumante qui libérait une odeur de souffre, un grand cercle à l’intérieur duquel trois triangles étaient tracés de la même façon.
Un pupitre en bois d’ébène se dressait à l’intérieur, sur lequel un énorme grimoire était posé ouvert et avait amené devant le cadavre d’une sorte d’oiseau, sûrement un démon mineur, peut-être un Étourmi.Ses ailes étaient tranchées.
La femme qui s’était cachée au coin du mur plaqua une main sur la bouche du bébé. Elle se faisait repérer, et c’était la fin. Donc, à éviter.
Elle était vêtue dans une tunique noire et violette, dans laquelle tous ses accessoires étaient dissimulés.
Maintenant, l’homme psalmodiait dans une langue ancienne intraductible, penché sur son pupitre. Un son strident se faisait entendre dans la pièce. Puis, un craquement sourd le domina, accompagné d’un nuage de poussière. Une créature au poil sombre se tenait au centre de la pièce.
Un grand arc rouge l’entourait au niveau de la taille dans lequel était incrustés de gros saphirs, elle avait des sabots couleur de cuivre et sa crinière tombait sur son cou. Des ailes majestueuses se dépliaient au niveau des cuisses et deux cornes imposantes se dressaient sur sa tête.
On lisait dans ses yeux un regard empli de haine ancienne. Sa voix rauque résonna dans la salle obscure dans la même langue oubliée que celle utilisée pour les incantations, sèche. Puis, tout alla très vite.Un Jet de magie obscur.Un éclat, et le noir.Plus que le noir.

Voilà.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » ven. 06 nov. 2009, 21:44

Je dirais qu'il est aussi bien que celui que tu nous as déjà présenté.

En espérant que tu n'aies pas oublié les pokémons ce coup ci. ;p
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Elerinna
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 20:43
Localisation : Quelque part au beau milieu d'une marrée humaine

Re: Essais aux fanfics

Message par Elerinna » mar. 17 nov. 2009, 19:07

Je poste le début de mon 6 ème chapitre (en espérant que ça intéressera du monde :? ) J'espère que vous apprécierez le texte. Dites-moi s'il y a des fautes ou autres parce que comme ma fanfic semble être ignorée, je me demande si je ne fais pas des gaffes :roll: Merci d'avance :D :


"Le silence planait sur le groupe des trois pokémons psychiques. Ils étaient assis autour d’un feu de camp dérisoire et regardaient tristement les flammes mourir petit à petit sous leurs yeux. La nuit tombait rapidement sur leur camp de fortune, leur apportant le vent glacial d’automne. Ils étaient serrés les uns contre les autres pour se réchauffer. Tous restaient silencieux, ils n’avaient plus la force de parler. Ils songeaient à leur vie passée, à leurs malheurs, à leur bonheur trépassé. Ils renforcèrent leur étreinte mais finirent par sombrer peu à peu dans un sommeil agité, empli de cauchemars et de rêves mélangés à des souvenirs.

Lors du lever du soleil, Calania sortit de son sommeil et se releva lentement. Elle avait passé la pire nuit de sa vie, elle n’avait pas cessé de cogiter à propos de cette fameuse prophétie sur le dernier Pro-Shiney et la dernière Vélane. Celle qui prédisait un immense combat contre le Bien et le Mal dont l’issue pourrait être la mort de ce monde si Celui-ci triomphait. Elle savait pertinemment que Galadriel était une Pro-Shiney, cela sautait aux yeux. Mais elle savait aussi qu’elle devait les réunir toutes les deux si elle voulait que le monde soit sauf. Elle regarda le frère et la sœur endormis, l’un sur l’autre. A leur vue, une pensée vient lui transpercer le cœur, impitoyable, implacable, telle une terrible vérité que l’on assène à quelqu’un d’heureux au possible : elle devra les quitter une fois avec cette Vélane et elle sera obligée de vagabonder sans but dans la nature pour le reste de sa vie. Le fait qu’elle ne puisse plus les voir ne faisait qu’augmenter sa peine déjà grande. Elle les aimait plus que tout, elle les considérait comme ses propres enfants. Les larmes vinrent lui piquer les yeux. Elle les sécha d’un revers de bras et lévita vers la forêt qui bordait leur camp pour chercher de quoi manger.

Lorsqu’elle revint au campement, ils s’éveillaient à peine. Ouvrant leurs petits yeux à l’éclat brillant du soleil. Calania se rapprocha vite du campement et disposa ce qu’elle avait trouvé dans les buissons et les arbres aux alentours. Quelques baies et des fruits. Ils mangeaient en silence quand Galadriel remarqua l’expression du visage de Calania ; il était morne et triste, comme complètement vidé d’espoir. Elle se risqua à parler et demanda : « Pourquoi as-tu l’air si désespérée, Calania ? Y-a-t-il quelque chose qui ne va pas ? Quelque chose qui s’est ou qui va se passer ? »

Calania sortit de sa pénible léthargie brusquement et baissa la tête. « Non, tout va bien, ne t’inquiète pas Galadriel », répondit-elle doucement. Elle regardait le sol à présent en ne faisant plus attention à son repas. Galadriel la contempla tristement, ne sachant que faire. Galiad – c’est le nouveau nom que le petit tarsal s’était choisi- se releva et marcha jusqu’à la gardevoir perdue. Il posa sa tête sur les genoux de celle-ci et lui chuchota : « Pourquoi es-tu si attristée si tu es avec nous ? »

La gardevoir serra ses mains et ferma les yeux aussi forts qu’elle le pouvait. Non ! Elle ne pouvait pas leur dire. Pas maintenant ! Cela les déstabiliserait et ils n’avaient pas besoin de ça à présent. Les pressions étaient gigantesques ; ils avaient deviné. Elle répliqua : « Oui, il y a bien une chose qui me tracasse énormément mais je ne peux pas vous en parler, pas maintenant. Ce n’est pas le moment, surtout pour vous deux ! »

Elle se leva promptement, ne faisant pas attention à ses jeunes compagnons, se dirigea vers le campement, ramassa le tout et le rangea dans le vieux sac déchiré. Elle prit Galiad dans ses bras et partit à la vitesse de l’éclair, faisant signe à Galadriel de la suivre du mieux qu’elle pouvait. Et ainsi commença leur première journée d’errance, dans le doute et la nature sauvage. Galadriel marchait très vite, Calania lévitait et Galiad se laissait bercer par le vent. Galiad regardait Galadriel avec inquiétude à la recherche de réponses concises mais elle lui rendit son regard tristement. Galiad ferma les yeux, il semblait en pleine réflexion. Galadriel, elle, regarda plus attentivement Calania se demandant ce qui aurait bien pu la changer autant.

« Pourquoi est-ce Calania se comporte de la sorte ? Elle n’est pas comme ça d’habitude. A mon avis, il doit y avoir quelque chose de terrible qui s’est passé. Pourquoi ? Pourquoi, Calania ? Pourquoi ne nous dis-tu pas ce qui ne va pas ? POURQUOI RESTES-TU MUETTE ???? »
Calania s’arrêta sur le coup. Elle semblait comme paralysée. Elle dirigea sa tête vers le sol, des larmes coulant sur ses joues pâlies par la tristesse, le doute et la culpabilité. Galadriel sursauta, comprenant sur le coup qu’elle venait de parler à Calania … par télépathie ! Alors qu’elle n’était qu’une kirlia ! Mais ses paroles s’étaient avérées blessantes. Elle porta ses mains à sa bouche et les larmes perlèrent sur ses yeux vairons grands ouverts. Elle venait de comprendre seulement maintenant ! Elle leur cachait des choses pour qu’ils ne soient pas bouleversés. Mais c’étaient des choses douloureuses pour elle et elle gardait ça pour elle ! Leur gardienne souffrait et Elle, elle la torturait encore plus. Ne pouvant supporter d’avantage ce qu’elle avait fait, elle se concentra et lança une attaque Psyko sur elle-même. Elle fut projetée quelques mètres plus loin.

« GALADRIEL !!!! crièrent à l’unisson Calania et Galiad »

Calania se téléporta directement emportant avec elle Galiad et se retrouva aux côtés de Galadriel en quelques secondes. La tête de la Petite Grise était ensanglantée, elle avait les yeux fermés et respirait à peine. Calania la prit dans ses bras et lui cria, sous le coup de la frayeur : « QU’EST-CE QUE TU AS FAIT, GALADRIEL ? POURQUOI AS-TU FAIT CA ?
- Je t’ai blessée, Calania, murmura-t-elle faiblement, tu fais tout pour que… l’on se sente un peu mieux après ce … nous avons… vécu. (elle toussa) Et moi, je te fais souffrir encore plus.
- C’est normal à ce stade de l’évolution, Galadriel. On veut toujours tout savoir et vite. Je suis passée par cette étape, moi-aussi, lui répondit-elle le plus calmement possible.
- N’essaye pas de… de justifier ma conduite. J’ai été… ingrate… tout simpl… simplement.
- Galadriel,… »

Galadriel n’avait plus de forces, son attaque a été suffisamment puissante pour l’endommager au plus haut point. Elle avait fait cela sous le coup de la honte. Calania la prit dans ses bras et lui murmura : « Je t’en prie, ne te laisse pas faire. Tiens bon ! Je t’en supplie »

Galiad se précipita vers elle. Il posa sa frêle tête sur ses épaules et la supplia, les larmes aux yeux : « Pitié, ne nous abandonne pas. Ne meurs pas, tu es comme ma sœur pour moi.
- Je connais un endroit où l’on pourrait la soigner mais c’est une solution risquée, chuchota Calania.
- Je m’en moque, il faut la soigner le plus vite possible sinon, elle va mourir. Je suis prêt à tenter le tout pour le tout pour la sauver, ajouta-t-il en larmes. »"

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 17 nov. 2009, 19:54

Je n'ai pas eu le temps de lire la totalité de ta fic et je ne peux donc pas parler de l'intrigue, mais j'ai néanmoins constaté une grande différence de style entre les 2 premiers chapitres et celui-ci.
Il est de loin bien meilleur !
- le vocabulaire est plus recherché
- les tournures de phrases sont plus originales (elles sortent du schéma trop classique S + V + Complément)
- les sentiments sont exprimés de façon plus mature, plus réaliste (comme si tu avais bien observé et décrit ton propre ressenti)
Je pense que si ta "fic semble être ignorée", comme tu le dis, c'est probablement parce qu'on n'accroche pas à ton prologue. ( Un prologue, c'est comme un hameçon : il sert à ferrer le lecteur ^^)
Si tu le réécris dans le même style que ce que tu viens de poster, je suis sûre que ta fic aura plus de succès ! %)

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Re: Essais aux fanfics

Message par tipo12 » mar. 17 nov. 2009, 22:09

Premier chapitre(première partie)=> le chapitre est pas fini!

(maria)

Je m'appelle Maria. J'ai 13 ans, peut-être plus, peut-être moins. On ne m'as jamais fêté mon anniversaire, il n'y a pas de calendrier dans la vieille maison ou j'habite. Une maison en lambeaux. Vous ne comprenez pas ? Toujours pas ? Je vais le faire plus directement : Je suis à la rue. Enfin, presque, car j'ai une maison. J'y vis avec mes deux frères et ma mère. Mes frères sont plus petits que moi. Le premier Maxime, a sûrement 8 ans, autour de ça. L'autre, Alexandre à environ 5 ans. Maman s'appelle Justine et on n'arrive pas à lui donner un âge : elle paraît jeune à l'extérieur, mais se sent vieille à l'intérieur. Alors, on ne dit rien. De toute façon, elle s'en fiche. Ah oui, j'ai oublié un habitant : un medhyena. Enfin, il n'est pas vraiment un habitant. Il vient les nuits et à l'heure des repas ou il mangent les restes. Nos repas? En général, ça se résume à pain, eau, jambon et pommes.
Moi, je n'aime pas le jambon. Je le cache dans mon petit sac en soie et je les donnent à medhyena. Maman ne le sais pas, mes frères, si. Bref, j'ai une vie normale. Enfin, jusqu'à ce jour de pluie (je ne connais pas la date, on n'as pas de calendrier).
Maman avait préparé pour midi de l'eau, du pain, des poires, des fraises et des pommes. Ainsi que l'éternel jambon. Elle avait dit :
- Aujourd'hui, c'est le jour des fruits ! Allez donner le jambon à medhyena, il a faim.
Moi et mes frères on se lança un regard étonné. Maman repris :
- Vous croyez que je n'avait pas remarqué votre petit manège ? Vous vous trompez ! Je sais que, depuis le début, vous le nourrissez.
- Tu vas nous gronder ?
- Non !
Alors, on pris le jambon, on en garda un peu pour faire plaisir à maman et on nourrit medhyena. Après le repas, Maman me dit :
- Ma chérie, j'ai quelque chose d'important à te dire. Tu as autour de 13 ans. Ici, dans cette ville, un dresseur commence sa quête à 13 ans. Tu vas devenir dresseuse et nous rapporté de l'argent. Je sais, c'est un peu brusque, mais j'avais peur de te le dire avant. Tu prendras medhyena et...
Elle s'arrêta car elle voyait que je pleurait. Je lui demandait, les larmes aux yeux :
- Pourquoi tu ne me l'as pas dis avant, pourquoi ?"
Et je courus dans ma chambre, une grande salle. Je m'allongeait sur un matelas, trouvé dans une décharge de magasin et que maman lavait tout les jours. Je n'arrivait pas à croire maman : elle avait tardé à me le dire ! Et puis, surtout, j'avais peur. De quoi ? D'être séparée de ma famille, de ne pas bien dresser et de tout rater. La peur, profonde, douloureuse. Mais je pensais aussi que, si j'y arrivait, nous aurions au moins un studio, même dans un immeuble vieux comme le monde. Mais avec une vraie vie. Je m'endormis en repensant à tout ça.



Il n'y aura pas de voyage initiatique
l'âge des personnages fait partit de l'intrigue
Modifié en dernier par tipo12 le mer. 18 nov. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 17 nov. 2009, 22:51

Spoiler :
tipo12 a écrit :Premier chapitre(première partie)=> le chapitre est pas fini!

(maria)

Je m'appelle Maria. J'ai 13 ans, peut-être plus, peut-être moins. On ne m'as jamais fêté mon anniversaire, il n'y a pas de calendrier dans la vieille maison ou j'habite. Une maison en lambeaux. Vous ne comprenez pas ? Toujours pas ? Je vais le faire plus directement : Je suis à la rue. Enfin, presque, car j'ai une maison. J'y vis avec mes deux frères et ma mère. Mes frères sont plus petits que moi. Le premier Maxime, a sûrement 8 ans, autour de ça. L'autre, Alexandre à environ 5 ans. Maman s'appelle Justine et on n'arrive pas à lui donner un âge : elle paraît jeune à l'extérieur, mais se sent vieille à l'intérieur. Alors, on ne dit rien. De toute façon, elle s'en fiche. Ah oui, j'ai oublié un habitant : un medhyena. Enfin, il n'est pas vraiment un habitant. Il vient les nuits et à l'heure des repas ou il mangent les restes. Nos repas? En général, ça se résume à pain, eau, jambon et pommes.
Moi, je n'aime pas le jambon. Je le cache dans mon petit sac en soie et je les donnent à medhyena. Maman ne le sais pas, mes frères, si. Bref, j'ai une vie normale. Enfin, jusqu'à ce jour de pluie (je ne connais pas la date, on n'as pas de calendrier).
Maman avait préparé pour midi de l'eau, du pain, des poires, des fraises et des pommes. Ainsi que l'éternel jambon. Elle avait dit :
- Aujourd'hui, c'est le jour des fruits ! Allez donner le jambon à medhyena, il a faim.
Moi et mes frères on se lança un regard étonné. Maman repris :
- Vous croyez que je n'avait pas remarqué votre petit manège ? Vous vous trompez ! Je sais que, depuis le début, vous le nourrissez.
- Tu vas nous gronder ?
- Non !
Alors, on pris le jambon, on en garda un peu pour faire plaisir à maman et on nourrit medhyena. Après le repas, Maman me dit :
- Ma chérie, j'ai quelque chose d'important à te dire. Tu as autour de 13 ans. Ici, dans cette ville, un dresseur commence sa quête à 13 ans. Tu vas devenir dresseuse et nous rapporté de l'argent. Je sais, c'est un peu brusque, mais j'avais peur de te le dire avant. Tu prendras medhyena et...
Elle s'arrêta car elle voyait que je pleurait. Je lui demandait, les larmes aux yeux :
- Pourquoi tu ne me l'as pas dis avant, pourquoi ?"
Et je courus dans ma chambre, une grande salle. Je m'allongeait sur un matelas, trouvé dans une décharge de magasin et que maman lavait tout les jours. Je n'arrivait pas à croire maman : elle avait tardé à me le dire ! Et puis, surtout, j'avais peur. De quoi ? D'être séparée de ma famille, de ne pas bien dresser et de tout rater. La peur, profonde, douloureuse. Mais je pensais aussi que, si j'y arrivait, nous aurions au moins un studio, même dans un immeuble vieux comme le monde. Mais avec une vraie vie. Je m'endormis en repensant à tout ça.
Voilà, je t'ai signalé tes fautes, j'en ai corrigé quelques-unes et j'ai rectifié la ponctuation.
Rappel : un espace APRES tous les signes de ponctuation.
Ta fic peut être intéressante si tu ne tombes pas dans le piège de la quête Pokémon ou du voyage initiatique... Bref, ne calque pas ton histoire sur le scénario du jeu : c'est si souvent utilisé que les lecteurs en sont gavés ! ^^
Un détail : pourquoi restes-tu si vague autour de l'âge des personnages ? Si ça fait partie de l'intrigue, OK. Sinon, il vaut mieux donner leur âge précisément. %)

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Re: Essais aux fanfics

Message par bigood » mar. 17 nov. 2009, 23:00

Hello les gens!
Après la fin, le début ^^
Après la mort, la vie...

Je viens de commencer une nouvelle fiction...
Je vous met la première page

<====>
(histoire inédite...
Du jamais vu ...
Bigood and Co vont encore vous bluffer...)
<====>
Dorian rentrait à peine de cours. Ceux-ci étaient de plus en plus ennuyants. La première S était vraiment compliqué…
Et puis… Il en avait marre de ce professeur. Celui-ci l’avait encore mit des devoirs supplémentaires ! Si seulement, il pouvait se venger…
Enfin, pour ne pas l’aider, le temps était magnifique ! Qui pourrait rester chez lui pour faire ses devoirs alors qu’il faisait si beau ?
Dorian soupira. Il détestait sa vie. Rien ne l’aidait… Il avait des difficultés en cours. Peu d’amis permettaient de le sortir de cette vie ennuyeuse. Et pour finir, il était après dix-sept ans en tant que célibataire, encore seul…
Fichu vie… Rien ne fonctionnait comme il le souhaitait. Si seulement il pouvait être le meilleur quelque part ! Peut-être qu’il pourrait attirer le regard des filles…
Ce n’était pas qu’il était repoussant. C’est juste qu’il était banal et moyen dans tous les domaines… Ses cheveux courts et brun entouraient son visage. Il avait des yeux couleur azur. Du haut de ses 1m80, il était un des plus grands de sa classe… pour une fois qu’il dominait les autres dans un domaine.
Il arriva finalement chez lui. Lorsqu’il ouvrit la porte, il tomba nez à nez avec son frère ainé, James. Ce dernier avait juste un an de plus que lui. Au lycée, il faisait parti des caïds de l’établissement. Lui et sa bande attiraient le regard des autres, et prenaient les autres pour des moins que rien.
-Hey ! Petit-frère, je t’attendais justement !
Dorian haussa un sourcil. Depuis quand son frère l’attendait après les cours. Même si l’ainé avait un comportement complètement différent entre l’école et la maison, c’était étrange.
-Ah ouais ? Pourquoi ?
James attrapa vivement son sac, et sortit un boitier de jeu.
-Regarde le jeu que j’ai acheté !
Intéressé par le mot « jeu », le cadet lança un regard sur ce fameux boitier. Il vit tout de suite le nom du jeu « Pokémon Original World ». Il haussa les épaules, ne connaissant pas du tout le jeu.
James ne vit pas le mouvement d’épaule de son frère. Il continuait d’exhiber le jeu.
-C’est le jeu le plus attendu de l’année ! Et en plus il se joue avec le masque virtuel…
Tout de suite, Dorian fut plus intéressé. Le masque virtuel permettait de jouer un personnage dans un jeu et surtout de tout voir avec les yeux de ce fameux personnage. Grace au masque, on avait l’impression d’être dans le monde réel sauf qu’on était à l’intérieur du jeu.
Ce gadget avait toujours attiré Dorian, mais pour l’instant, aucun jeu n’avait vraiment utilisé les vraies performances du masque virtuel.
-J’y ai déjà joué tout l’après-midi, et c’est vraiment énorme ! Lorsqu’on met le masque, ce n’est pas un jeu ! C’est carrément un monde parallèle… Ce n’est plus un jeu vidéo ! C’est une seconde vie…
Dorian était surpris de voir son frère aussi expressif à propos d’un jeu. Pourtant, lui aussi avait été déçu de l’utilisation du masque virtuel… Ce jeu pouvait sans doute être bien !
En entendant les louanges de son frère à propos de ce jeu, Dorian avait maintenant envie de le tester.
-En plus les possibilités du jeu sont vraiment énormes ! Au début tu peux choisir si tu veux être un garçon ou une fille ! Après tu choisis une des quatre régions du jeu. Il y a Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh ! Ce jeu va vraiment révolutionner les jeux vidéo !
Le plus jeune regarda son ainé, intéressé. Peut-être que ce jeu allait lui faire oublier sa morne vie…
Le soir même, il se créa un compte sur ce fameux jeu…
Un nouveau dresseur entrait dans « World of Pokemon ». Dorian Ivory…
La naissance d’un personnage qui allait se faire connaitre…
Son nom resterait inconnu…
Son surnom traverserait le monde entier…


Cela vous plait-il?
J'aimerais avoir votre avis

(Pour info, ce texte n'a subit aucune correction orthographique!)

Répondre