Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » mer. 26 août 2009, 19:04

Han oui d'accord. C'est assez spécial comme fic.

Au début j'accrochais pas trop, mais j'ai continué et je dois dire que c'est intéressant, faire un dresseur à plusieurs personnalité c'est bien une idée digne de toi. Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire, mais c'est bien, en tout cas moi je trouve ça bien ces changements. Les Pokémon ont eux aussi leur intérêt, je les aime bien, tous.

Bon, continue si tu as de bonnes idées et une histoire qui tiens la route parce que c'est prometteur. Moi j'accroche, c'est sympa, je lirais cette fic si tu la publies, mais si tu ne te sens pas capable de la finir, tu fais ce que tu as à faire. Si tu es motivé, fonce dedans !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 26 août 2009, 20:04

Sympa sympa, c'est bien écrit en plus.
Un petit doute quand même pour l'emploi des couleurs, mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement. S'il te plaît, n'écris pas en jaune X_x
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 26 août 2009, 21:22

Dom, si tu ne termines pas Skitty et EPDFPAS je vais finir par t'attacher à ton siège devant ton PC avec seulement une carafe d'eau et un morceau de pain :o

Sinon ça a l'air assez sympa, mais fait gaffe : on a encore tendance à ne pas savoir qui parle =/

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 26 août 2009, 23:17

Myssdii je te soupçonne de vouloir refaire Misery là...
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » jeu. 27 août 2009, 14:48

Domino a écrit :Myssdii je te soupçonne de vouloir refaire Misery là...
A propos, il y a quelques jours, j'ai proposé un scénario se déroulant un peu à la manière de Misery...y a personne qui y a prêté attention.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 28 août 2009, 00:58

Bonsoir!
Que pensez vous de l'histoire Svp!

Le voyage de Cléopatre.


Cléopâtre est née au cours de l'hiver probablement à Naranda une région découverte il y a peu.
Elle appartient à la dynastie des Lagides, ceux qui gouvernent cette région.
Nous ignorons tout de son enfance et de ses années d'adolescence.

Mais nous pouvons imaginer qu'elle dû observer les événements du règne chaotique de son père avec une grande tristesse.
Les pokemon, elle ne connaissait pas et elle sera la première de la région à les découvrir.



Ma vie....Ou la leur.


La Narandia ancienne et ses pharaons, son Sphinx et ses pyramides millénaires, ses momies et ses hiéroglyphes, son fleuve, ses crocodiles et ses crues...
Voici quelques uns des éléments devenus mythiques et qui sont désormais une part de notre imaginaire.

En effet, à la création du monde:

Kyogre le pokémon que la mythologie a mentionné comme étant le POKéMON qui a agrandi la mer en déclenchant des pluies torrentielles et des raz-de-marée, a déclenché de plus en plus de pluies à proximité de Narandia ce qui a provoqué un détachement de la région qui s'est éloignée.

La région de Narandia est extrêmement riche, elle excelle dans tous les domaines;
-les pierres précieuses
-La terre féconde
-La main d'oeuvre très efficace
-Ces paysages magnifiques etc....

Cette Région est depuis des générations et des générations gouverné par Les Pharaons.

Après avoir tué son frère Himinos le père de Cléopatre prend le pouvoir de Narandia et compte bien faire savoir au reste du monde qui est le chef.
Himinos sous les regards pleins de tristesse de Cléopatre et de Saba, sa femme, ne perd pas de temps.
Il ordonnent à tous les habitants: hommes, femmes, enfants, vieillards de construire la plus grande statue de la région.
Il veut que le monde puisse voir Narandia.
Mais le monde verra Narandia mais il ne la verra pas comme étant la ville la plus riche mais comme étant la ville DOMINÉE, la ville de l'esclavage, la ville de la tristesse.

Et quand les Pokémon vont entrer dans la région, le Pharaon va bien évidement tenter de les corrompre a ces fins.

-------- 3 mois plus tard ---------

La statue est terminée, elle représente Himinos tenant le soleil d'une main et la lune de l'autre.
Par ce symbole il prétend être le futur maitre de l'univers.
Himinos est depuis très jeune le garçon le plus ambitieux de la région.
Déjà petit il s'amuser avec les bijoux en or de son père en essayant d'être le plus discret possible.
Mais après avoir mis son père en prison et tué son frère rien...non rien ne pouvait arrêter Himinos..Le ROI!

Enfin rien à part l'aventure dans un monde inconnu d'une adolescente qui s'appelle Cléopatre

Image
Voir l'image en grand
zakko

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » ven. 28 août 2009, 10:52

Hum, elle n'est pas de toi ?

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 28 août 2009, 12:48

siii siii c'est de moi j'aimerais savoir ce que vous en pensez
zakko

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » ven. 28 août 2009, 13:20

Je suppose que tu as cherché des renseignements sur le sujet : ce qui est fort louable de ta part (on ne peut parler correctement que de ce qu'on connaît ^^)

Le problème, c'est que tu as certainement recopié telle quelle une partie de ces renseignements (je me trompe ? ^^), c'est ce qui donne l'impression que ton texte est tout droit sorti d'une encyclopédie.

Il faut donc que tu reformules, avec tes mots, les infos que tu as trouvées, même si ça te paraît moins bien rédigé.

Evite les énumérations avec des tirets : fais plutôt une phrase normale, avec tes renseignements séparés par des virgules.

Fais aussi attention aux répétitions "voir", "verra", "verra"

Il reste encore des fautes, mais c'est ce qu'on corrigera en dernier.

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 28 août 2009, 13:25

En faite je me suis un peu inspiré de mon cahier d'histoire .
d'ailleurs je voudrais même faire une fanfic sur la légende de la reine de saba!
Oui daccord je vais reformuler quelques phrases
zakko

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » ven. 28 août 2009, 14:21

zakkko a écrit : Après avoir tué son frère Himinos le père de Cléopatre prend le pouvoir de Narandia et compte bien faire savoir au reste du monde qui est le chef.
Un petit problème du point de vue de la ponctuation ici je pense, il faudrait quelques virgules pour rendre la compréhension du texte meilleure.
C'est pas mal du tout, l'histoire est intéressante.
Juste une petite question, la Cléopâtre de la fin est la même que celle du début (à savoir la fille de Himinos)?
ImageImageImage

Image

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 28 août 2009, 15:53

Oui c'est la même ^^
Euh merci du compliment
J'ai up tes squiby
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » dim. 30 août 2009, 01:34

Si non tu en pense quoi de ce court chapitre ?
zakko

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » dim. 30 août 2009, 10:12

Tu t'adresses à qui? Si c'est à moi, je le trouve intéressant, il donne envie de lire la suite.
Après, si tu t'es effectivement inspiré de ton livre d'histoire, il faut voir si tu arrives à garder le style du texte par la suite, quand tu pourras moins suivre ta base.
Mais franchement c'est bien, bonne continuation. Je trouve que tu as progressé depuis le début, peut-être grâce aux conseils de ceux qui t'ont beaucoup aidé (illapa et Benji je crois). Il y a toujours les quelques petits défauts déjà cité, mais c'est bien mieux qu'avant.
Continue dans cette voix.
ImageImageImage

Image

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » dim. 30 août 2009, 19:39

merci j'espere vraiment avoir d'autres avis :wink:
zakko

Wombat
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 14:55
Localisation : A Bruxelle fieu !

Message par Wombat » dim. 30 août 2009, 22:11

Bon ben je me lance voilà mon essai.
Spoiler :
Plongé dans ses réflexions, il traversa le passage clouté quand un bruit le rappela à la réalité. Il se retourna et vit une voiture venant vers lui à plein vitesse. Avant même d’esquisser un geste pour l’éviter il fut fauché et propulsé quelques mètre plus loin. Ses affaires répandu au sol, David gisait sol dans une mare de sang. Les témoins de l’accident se précipitèrent vers la victime. Un voile noir commençait à recouvrir la vision de l’adolescent, les cris des badaux et les hurlements des sirènes lui semblaient être de lointaines voix. Petit à petit, il sombra dans le néant le plus profond.

*******************

David émergeait de son sommeille. Il se trouvait sur un petit chemin forestier. Il se releva et chercha instinctivement à ramasser son sac. Il réalisa alors qu’il se trouvait au beau milieu des bois. Paniqué, le garçon décida de suivre le chemin. Au bout d’un moment le chemin disparut sous des fougères. Prenant son courage à deux mains le jeune homme décida de continuer tout droit. Il commença à pleuvoir et la lumière du jour commençait à décliner. Pou sa sécurité il ramassa un bâton, ce n’était pas parce qu’il vivait en ville que David ne possédait aucune connaissance de ce genre de forêt, il pensait à une réserve de sanglier, et son expérience lui soufflait que le risque de rencontre avec un intrus n’était pas nul. Il marchait depuis environ deux longues heures et se questionnait toujours à propos de son mystérieux déplacement. Son inqétude avançait au fur et à mesure que la nuit s’épaississait, ses parents le mettaient souvent en garde contre des gens « détraqués »qui trainaient dans les rues ou les bois. Tremblotant à cause de la pluie, il fut surpris par une étrange forme humanoïde.

-Hé, vous-là!

Il se précipita vers l’ombre en agitant les bras et en criant.

-Mime ? M. Mime!

David fut projeté au loin et l’étrange chose s’éloigna. Le garçon, paniqué, détala jusque à ce qu’il tombe sur une route. Hors d’haleine, il entreprit d’arrêter une voiture. Après plusieurs essais infructueux une voiture s’arrêta. L’adolescent courut vers le véhicule.
J'accepte toute les critiques constructives.*prie pour ne pas être descendu en flamme*
Image

Merci à The power of the fire pour la signature et sa patience

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » dim. 30 août 2009, 23:38

Natrosse a écrit :Bon ben je me lance voilà mon essai.
Spoiler :
Plongé dans ses réflexions, il traversa le passage clouté quand un bruit le rappela à la réalité. Il se retourna et vit une voiture venant vers lui à pleine vitesse. Avant même d’esquisser un geste pour l’éviter il fut fauché et propulsé quelques mètres plus loin. Ses affaires répandues au sol, David gisait au sol dans une mare de sang. Les témoins de l’accident se précipitèrent vers la victime. Un voile noir commençait à recouvrir la vision de l’adolescent, les cris des badaux et les hurlements des sirènes lui semblaient être de lointaines voix. Petit à petit, il sombra dans le néant le plus profond.

*******************

David émergeait (=>je pense qu'il serait plus élégant de mettre émergea. Il n'émerge qu'une fois, le passé simple irait mieux, surtout que tu l'utilise derrière. ) de son sommeil. Il se trouvait sur un petit chemin forestier. Il se releva et chercha instinctivement à ramasser son sac. Il réalisa alors qu’il se trouvait au beau milieu des bois. Paniqué, le garçon décida de suivre le chemin. Au bout d’un moment le chemin disparut sous des fougères. Prenant son courage à deux mains le jeune homme décida de continuer tout droit. Il commença à pleuvoir et la lumière du jour commençait à décliner. Pour sa sécurité il ramassa un bâton, ce n’était pas parce qu’il vivait en ville que David ne possédait aucune connaissance de ce genre de forêt, il pensait à une réserve de sanglier, et son expérience lui soufflait que le risque de rencontre avec un intrus n’était pas nul. Il marchait depuis environ deux longues heures et se questionnait toujours à propos de son mystérieux déplacement. Son inqutude avançait au fur et à mesure que la nuit s’épaississait, ses parents le mettaient souvent en garde contre des gens « détraqués »qui trainaient dans les rues ou les bois. Tremblotant à cause de la pluie, il fut surpris par une étrange forme humanoïde.

-Hé, vous-là!

Il se précipita vers l’ombre en agitant les bras et en criant.

-Mime ? M. Mime!

David fut projeté au loin et l’étrange chose s’éloigna. Le garçon, paniqué, détala jusque à ce qu’il tombe sur une route. Hors d’haleine, il entreprit d’arrêter une voiture. Après plusieurs essais infructueux une voiture s’arrêta. L’adolescent courut vers le véhicule.
J'accepte toute les critiques constructives.*prie pour ne pas être descendu en flamme*

Tu fais quelques fautes (en gras), sûrement dues à des étourderies et par un manque de relecture.
Mais c'est un bon début, cependant, il est très ouvert, donc fais bien attention à ne pas tomber dans le cliché ou le déjà vu.
Si t'as des questions => MP.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Wombat
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 14:55
Localisation : A Bruxelle fieu !

Message par Wombat » lun. 31 août 2009, 10:08

Merci, pour les fautes j'ai préféré directement envoyer l'extrait pour savoir si ça valait la peine de continuer. ^^ Et ta réaction me donne vraiment envie d'écrire la suite.
Image

Merci à The power of the fire pour la signature et sa patience

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » lun. 31 août 2009, 13:55

Je trouve sa très sympa il y a des fautes mais tu verras ils t'aideront bien mais moi je suis un peu mal placé pour te donner des conseils.
Adresse toi a Illapa ou Benji!

Image Image Image Image Image
zakko

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Message par Pokéclément » lun. 14 sept. 2009, 16:07

Salut, je le fais rarement, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur le prologue d'un de mes projets de fic.
Spoiler :
Prologue
La guerre 1920 - 1927 a fait rage entre les quatre régions principales du continent Pokémon. La racine de ce mal a commencé quand Jotho s’est vu gouvernée par un horrible dictateur qui a prit le pouvoir par un coup d’Etat spectaculaire et fulgurant : Julius Syc.

Tout a commencé le 25 Décembre 1914, alors qu’en Europe commence une violente guerre, Julius profite de l’euphorie de Noël pour, avec ses partisans, faire un putsch dans la ville de Rosalia et prendre le pouvoir. L’empereur de l’époque, Thibault Copterez, tenta de mater cette révolte, mais c’était peine perdue. Quick, son premier ministre, faisait parti du coup et l’a assassiné grâce à un Bouldeneu. C’est là que tout s’est enchaîné et que la période la plus noir du continent a commencé. Julius Syc a bien manipulé la région et grâce à l’aide de Quick, son bras droit, sa dictature s’installa sans problèmes et la faible résistance fut éliminée sans remords.

Janvier 1915, la guerre contre Sinnoh est déclarée. Elle durera deux ans, le 9 Mars 1917 exactement, la région est prise et le gouverneur signe un traité de paix avec Julius. Ce fut une guerre très éprouvante, mais la région de Sinnoh n’était pas préparée à guerroyer et fut prise par une intelligente stratégie de l’empereur de Jotho. Une aide a été demandée à Hoenn qui ne put pas faire grand-chose. Outre envoyer quelques victuailles pour aider les résistants, les peu de soldats envoyés furent massacré. Bien que Frimapic fût une bonne base, des soldats de Jotho ont réussis à traverser et à prendre la ville. La prise d’Unionpolis le 7 Mars 1917 fut le coup fatal pour la région. Le gouverneur déclara forfait et le traité fut signé à Rivamar, le premier endroit prit par Jotho. Un défilé très humiliant eut lieu dans Unionpolis et marqua l’arrivée d’une nouvelle ère pour Sinnoh. Hoenn l’ayant abandonnée, rien n’empêcha Jotho de prendre le pouvoir partout.

Kanto et Hoenn s’attendaient alors à ce qu’à eux aussi ont leur déclare une guerre. Après maintes discutions, ils pensent alors à faire une alliance et signent le 23 Avril 1917 le traité de Celadopole. Ce traité était d’ordre militaire et ne stipulait aucune autre alliance. On notera qu’il a été revu le 6 Août 1925 en rajoutant quelques clauses concernant le transport des hommes et des marchandises. Voyant que Jotho mobilisait le plus de personnes possibles et formaient des soldats même avec des habitants de Sinnoh, il fallait qu’elles s’aident à une préparation militaire. C’est là qu’est née des Centre de dressage de Pokémon très connus comme le Centre de dressage de Carmin-Sur-Mer. Du côté de Jotho, des camps d’extermination de Pokémon avaient eux aussi ouverts leur portes aux Pokémon faibles et à petites statistiques, tel que les Insolourdo ou les Caratroc. Cette époque fut marquante aussi pour l’extrême rareté de Pokémon sauvages. Kanto et Hoenn redoublèrent l’intensité de leur préparation, et les deux régions eurent raison car le 17 Juin 1920, Julius déclara la guerre à Hoenn.

La plus grande guerre du continent Pokémon commence alors. Les armées de Jotho étaient extrêmement puissantes et bien préparées. De plus, Julius Syc est connu pour être un bon stratège de guerre, on dit même qu’il va lui-même sur le front pour aider ses armées. Par ailleurs, Sinnoh possède des ressources d’or importantes dans le Nord, ce qui finance la guerre de Julius. Heureusement pour Hoenn, Kanto n’était pas en reste et vint soutenir son alliée. Mais est-ce que ce serait suffisant pour arrêter les désirs mégalomanes de Julius Syc ? La guerre 1920 – 1927 fut, peu importe le résultat, une horreur totale. Tant bien pour les humains que pour les Pokémon.

Répondre