Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » lun. 17 août 2009, 12:29

Si c'est un OS, on peut l'évaluer aussi.
Ne t'en fais pas...
Mais fais selon le mode de présentation aussi. ^^

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Message par Innuendo » lun. 17 août 2009, 14:54

Merci

Pseudo: Grahyena
Titre de la fanfic: Dialogue sous la lune
Nombre de chapitre: un seul (one-shot)
Type d'écrit/Style: Sentiment
Commentaire: Dialogue entre un Nostenfer et sa dresseuse

Comme ma fic n'est pas encore validée, je la poste ci dessous :
Spoiler :
La lune est pleine, ce soir. Elle se reflète sur la surface du lac Vérité. C’est beau. Simplement beau. Soudain, Lévi bondit hors de l’eau, troublant le reflet de la lune. Cela à dû lui faire du bien de sortir enfin de sa Pokéball, comme à Machoc, Roserade et Nostenfer. Ce soir, je les ai libérés sur les rives du lac pour qu’ils puissent se détendre. Je regarde ma montre : il est beaucoup plus tard que je ne le croyais. Dans deux heures, le soleil va se lever. Le temps passe beaucoup trop vite. Cela fait déjà quatre ans que j’ai terminé mon voyage initiatique. Quatre ans ! Je me souviens comme si c’était hier du moment où le professeur Sorbier m’a remis ma première Pokéball…

- Noss… Tenfer, fit une voix dans mon dos. Je sursautai et, dans le même mouvement, me retournai.
- Ce n’est que toi, soupirais-je, soulagée d’apercevoir mon Nostenfer. Tu m’as fait peur. Pourquoi m’as-tu surprise ? Tu veux retourner dans ta Pokéball ?
- Tenfer. Nosten Nostenfer, me répondit le Pokémon chauve-souris.
- Tu veux me parler ? Mais de quoi ? demandais-je.
- Noss. Tenfer fer nosten. Nostenfer fer nosten. Nostenfer ! me répondit l’intéressé.
- Quoi ?! Tu met en doute notre amitié ?! le questionnais-je, surprise. Tu crois que je ne t’ais capturé que pour compléter le Pokédex ?
- Fer.
- Mais que… Pourquoi… balbutiais-je, au bord des larmes.
- Nostenfer fer nosten. Nosten Nostenfer noss fer nosten. Fer, reprit Nostenfer. Nosten.
- T-tu c-crois n’être pour m-moi qu’un outils ?demandais-je, complètement anéantie par les accusations de mon Pokémon.

Nostenfer savait que son espèce était haïe depuis des décennies. Quand je l’avais capturé (c’était à l’époque un magnifique Nosféralto), il m’avait tout de suite adorée. Puis, une fois après avoir évolué, une idée lui avait traversé l’esprit : et si elle ne m’aimait pas ? Si tout cela n’était que mensonge ? Les humains n’aiment pas les Nostenfer, c’est bien connu, alors pourquoi elle ? L’idée avait mûri dans sa tête et, ce soir, il en était sûr.

Cessant de sangloter, je lui dis :
- Tu peux partir, si tu veux. Je ne t’en empêcherai pas. Mais sache que, malgré les préjugés, je t’aime comme tu es. Tu as raison, au début, je t’ai capturé pour mon Pokédex. J’ai été égoïste, excuse-moi, je t’en supplie. Puis, je me suis rendu compte que tu te battais uniquement pour me faire plaisir, m’écoutait avec attention. Tu m’aimais. J’ai décidé de t’ouvrir mon cœur. Ce n’est pas parce que certaines personnes n’aiment pas les Nostenfer que je vais t’abandonner. Je t’aime et, même si tu pars, je ne t’oublierai jamais. Jamais. Je t’aime, mon ami.

Nostenfer s’approche de moi et, d’un saut léger, se blottit sur mes genoux. Il a comprit. Je passe mes mains autour de son corps pourpre. Une larme coule sur ma joue. Nous restons enlacés comme cela longtemps. Très longtemps.

Tandis que nous nous enlaçons, le ciel se teint de rose pâle. Les premières lumières de l’aube.

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » lun. 17 août 2009, 15:23

Je suis désolé Grayhena, mais si ta fanfic n'est pas validée sur l'espace membre alors tu ne peux pas la faire évalué :( Fait la d'abord validée sur l'espace membre ! :wink:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » lun. 17 août 2009, 15:35

Ah... Oui... Si même pas mise sur l'EM, je ne peux pas...
Et à côté... C'est bien trop court pour un OS. ^^

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Message par Innuendo » mer. 19 août 2009, 16:47

Bon, merci quand même

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mer. 19 août 2009, 18:48

Pseudo: SeaMyuu
Titre: Eternelle
Nombre de Chapitres: 1 (OS)
Type d'écrit/style: Angst (Chais plus comment ça s'écrit :S)
Commentaire: C'est pas folichon, c'est court et y'a du sang. Mais j'aimerais qu'un évaluateur (une évaluatrice! ^^) me fasse part du reste des fautes.
Lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=11247
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » jeu. 20 août 2009, 15:26

Pseudo: TORTANKMASTER
Titre: Agent secret
Nombre de Chapitres: 10
Commentaire: Je sais que la mise en place est long mais j'aimerais qu'on l'évalue quand même, même si on découvre à peine ce milieu d'espion. Je pense avoir acquis un bon style d'écriture. Je voudrais être écrivain donc soyez pas tendre, je veux savoir là où je dois mettre les bouchées double. Merci
Lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=11179

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 20 août 2009, 16:05

Pseudo: Bigood
Titre de la fanfic: Renaissance
Nombre de chapitre: 3 (bientot 4 :p)
Type d'écrit/Style: Fic avec selon certaines personnes une idée original... Histoire d'un personnage voulu réalisé un but après avoir eu une seconde chance. (enfin, le premier chapitre explique tout)
Commentaire: J'espère qu'elle vous plaira, ça va etre la première notation d'une fic pokémon pour moi, donc "I'm very Happy".
25.07.09
Evaluée.
Pseudo:Bilkev
Titre de la fanfic:Pokemon Jaune-Foudre et Guimauve deux héros une histoire !!!
Nombre de chapitre:6 pour le moment(3 pour chaque)
Type d'écrit/Style:Aventure
Commentaire: C'est l'un de mes textes sur lequelles je travaille le plus en ce moment étant donné que c'est le premier que je montre à un public(un forum ou des amis).
21.07.09
N'existe pas.
Pseudo: Meguiddo
Titre de la fanfic: L'île du rêve.
Nombre de chapitre: 5
Type d'écrit/Style: Aventure.
Commentaire: Ben je sait pas trop quoi mettre...je pense mettre plusieurs clin d'oeil dans cette fiction.
16.07.09
Déjà faite par moi-même.
Pseudo: Laggron du 62
Titre de la fanfic: Monde de lumière et monde de l'ombre
Nombre de chapitre: 6+1 bonus
Type d'écrit/Style: Ben, cette fanfic repose quasiment sur le terme cross over : j'ai pris plein de personnages d'autre manga ou de jeux qui aideront le héros dans sa quête de sauver le monde et le titre faut le comprendre ! Vers le deuxieme chapitre on comprend pourquoi j'ai choisi ce titre.
Commentaire: Je l'aime bien cette fic et je la poursuivrais et peut-être vais-je faire une suite...
10.06.09
N'existe pas.

Beaucoup apprécié pour Bigood. :)
Dommage qu'il n'y ait que 4 chapitres !

Avatar du membre
lili36
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 15:03
Localisation : Devant l'ordi, comme d'hab'....

Message par lili36 » jeu. 20 août 2009, 19:26

Pseudo : lili36
Titre de la Fanfic : Les deux mondes
Nombre de chapitre : 9 en comptant le prologue
Type d'écrit/Style : Bah, une fanfic de plus sur les élus, j'essaie de mettre un minimun d'humour.
Commentaire : Evoli, Noctali... je ne pourrais jamais m'empêcher de mes citer, je les adore. Bref, je trouve que leurs dons sont exagérés, mais c'est ma première fanfic, je fais tout mon possible pour corriger mes erreurs.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Message par groudonvert » jeu. 20 août 2009, 20:15

Hello, ça faisait un moment que je voulais avoir une impression directe sur ma fan fic, mais je ne poste que maintenant ^^' Ne soyez en aucun cas indulgent, s'il vous plaît, mais en n'oubliant pas les points positifs non plus ^^'

Pseudo : Groudonvert
Titre de la fanfic : Un nouveau Monde
Nombre de chapitre : 3 pour l'instant, plus le prologue.
Type d'écrit/Style : Fic policière, un peu de magie aussi.
Commentaire : Fan fic assez particulière visant peut-être à être publiée, merci de n'être indulgent sur rien, donc ^^' Le fait que ce soit sur pokémon n'est qu'un détail, n'en tenez peut-être pas compte ^^'
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=10026

Avatar du membre
saphira12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 17:39

Message par saphira12 » ven. 21 août 2009, 12:39

Pseudo: Bysalkamir
Titre de la fanfic: L'histoire de Drattak : première partie.
Nombre de chapitre: 6 + 1 chapitre de présentation des personnages croiser dans l'histoires.
Type d'écrit/Style: Action-avenrure
Commentaire: pas de commentaire
Parfois on est mieux de ne pas savoir se qui est à l'origine de certain fénomène...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Evaluations de vos fanfics à la demande

Message par ShiroiRyu » mer. 26 août 2009, 15:43

Pseudo : Piikàchù.
Titre de la Fanfic : [OS] Passer l'autre côté de la rive.
Nombre de chapitre : 1.
Type d'écrit/Style : Ben... Ca commence par une dispute, c'est tout ce que je peux vous dire x).
Commentaire : Une évaluation s'vous plaît *sourire* Merci à celui/celle qui la fera.
Y'a du sang, c'est juste un tout petit peu mais alors mini mini juste un peu gore Héhé.
30.07.09
Evaluée !

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 26 août 2009, 15:44

Ah ! Merci beaucoup ShiroiRyu ! :D
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Message par Innuendo » mer. 26 août 2009, 15:57

Pseudo:Grahyena 9
Titre de la fanfic: Avant l'aube
Nombre de chapitre: un seul (one-shot)
Type d'écrit/Style: Biographie
Commentaire: Ma première fanfic. Le style est inspiré de ze gobou. J'en suis assez fière mais dites franchement ce que vous en pensez.
Lien:http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... cs&u=92552

Elerinna
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 20:43
Localisation : Quelque part au beau milieu d'une marrée humaine

message

Message par Elerinna » mer. 26 août 2009, 21:14

Pseudo : Elerinna

Titre : La dernière Vélane

Nombres de chapitres : 5 chapitres + le prologue

Type d'écrit / Style : Roman d'aventure, un peu fantasy

Commentaire : Ma première fanfic. D'après moi, je la trouve très bien mais personne ne semble vouloir la lire parce que la longueur des chapitres a l'air conséquente. Je voudrais voudrais aussi savoir ce qu'elle vaut et les fautes que j'ai commises. Merci de votre compréhension.

Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... s&u=112321
Modifié en dernier par Elerinna le ven. 28 août 2009, 13:47, modifié 1 fois.

Shinnyo Shinryu
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:17
Localisation : Ici.

Message par Shinnyo Shinryu » mer. 26 août 2009, 21:25

Pseudo: Pavel Strife
Titre : Le chemin de la rédemption
Nombres de chapitres : 23 + l'unique chapitre bonus
Type d'écrit / Style : Une Aventure, un cross over, avec de la présence d'armes Présence d'armes...
Commentaires : C'est une simple aventure qui commence avec un dresseur qui fait son voyage initiatique, mais qui va beaucoup changer, voir virer au fantasy...
Lien : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=10351

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » mer. 26 août 2009, 23:02

Dark Shadow a écrit :Pseudo:Grahyena 9
Titre de la fanfic: Avant l'aube
Nombre de chapitre: un seul (one-shot)
Type d'écrit/Style: Biographie
Commentaire: Ma première fanfic. Le style est inspiré de ze gobou. J'en suis assez fière mais dites franchement ce que vous en pensez.
Lien:http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... cs&u=92552
Evaluée.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Message par Innuendo » jeu. 27 août 2009, 16:40

Merci !!!

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Message par *Aegir* » lun. 31 août 2009, 15:58

Pseudo: Tyranocif Rex
Titre de la fanfic: 1- Science et Decadence
Nombre de chapitre: 10 + le prologue
Type d'écrit/Style: première partie de ma fic de science-fiction qui tourne autour d'un thème recurrent : l'utilisation de la science, pour le meilleur et surtout pour le pire.
Commentaire : J'espère être assez rapidement évalué ^^ C'est la première fic que je termine en entier, la partie 2 va pas tarder
Merci d'avance ;)

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Message par DS. » mar. 08 sept. 2009, 21:41

Pseudo : Dark Scizor
Titre de la fanfic : La classe de 6ème 2
Nombre de chapitre : 3 pour l'instant.
Type d'écrit/Style : Un peu d'humour.
Commentaire : Je demande une évaluation avec seulement 3 chapitres mais j'aimerai déjà savoir, si il y a des erreurs, ce qui me permettera de modifier par la suite.

Verrouillé