Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 20:05

Waouw!
C'est très sympa de votre part Illapa et Benji si vous acceptez je pourrais vous recontacter par mp pour mes fautes svp ?
ShiroiRyu Merci beaucoup
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 20:07

et merci myssdii pardon je sais que vous aimez pas les repetition mais c'est pour la bonne cause !^^
Merci encore
zakko

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 20:18

Il n'y a pas de bonne cause : tu as un bouton éditer en haut à droite de ton message, c'est tout. Encore un écart et là on sévit, c'est la règle.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » jeu. 13 août 2009, 21:14

Zakko: je vais devoir m'absenter une bonne semaine, donc en attendant, tu peux demander à Benji.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » jeu. 13 août 2009, 22:08

illapa a écrit :Zakko: je vais devoir m'absenter une bonne semaine, donc en attendant, tu peux demander à Benji.
Je serai plus limité à partir de la semaine prochaine, cependant te répondre ne sera pas un souci, c'est juste la vitesse de réponse qui ne sera pas la même :)

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » jeu. 13 août 2009, 22:23

illapa a écrit :
zakkko a écrit :Merci je sais que j'ai besoin de me perfectionner en tous cas merci sinon après cette correction vous voyez beaucoup de fautes ?

En route !


Aujourd'hui Osselait et Kirlia se mettent officiellement en route vers la forêt dans laquelle vit Celebi. Ils avancent dans ce charmant petit bois avec tout de même un oeil ouvert.
Depuis le début Kirlia détecte une présence qui les suit!

-Osselait, reste sur tes gardes, nous sommes suivis

-Déjà? C'est Grahyena?

-Je ne sais pas! Je vais vite le savoir!

Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux brillèrent (=> brillèrent c'est du passé simple. Puisque tout est écrit au présent il faut mettre brillent ici.) à présent d'un rouge éclatant.


-Regarde bien, je vais exécuter sous tes yeux mon attaque psyko!

Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs

et derrière celles-ci un Pifeuil se met à crier:

-Lâche-moi, mais lâche-moi j'ai dit!

-Pifeuil mais que fais-tu là ?(dit Kirlia)

-Grand père m'envoie te chercher. Il est mécontent, il a appris que tu t'en allais.

-Oups!

-Donc dame Kirlia, Monsieur Osselait, veuillez bien me suivre.

-Désolé Pifeuil, mais je dois retrouver ma mère. Je ne peux pas te suivre (dit Osselait).

-Si vous refusez alors je vais devoir employer la manière forte!

Osselait se retourne avec une provocante nonchalance.

-Quelle insulte! Tu vas voir, saleté d'Osselait !

Le Pifeuil utilise une attaque tranch'herbe impressionnante et d'une rare rapidité qu'Osselait esquive en exécutant une chute avant.

-Pas mal ton esquive, mais esquive ça !

Pifeuil utilise de nouveau une attaque tranch'herbe, (mais) cette fois en courant tout autour de Osselait, mais celui-ci esquive l'attaque à l'aide d'un majestueux saut.
=> Tu as deux "mais" ici,ça fait répétition. Le premier n'est pas nécessaire donc tu peux l'enlever (en mettant une virgule)

-A mon tour maintenant, Osmerang !

L'os d'Osselait se met à tourner vers Pifeuil qui tombe aussitôt K.O.

-M..Mais Osselait qu'as tu fait! Tu as mis Pifeuil, le petit-fils du vieux Tengalice K.O ?! Nous sommes perdus !!!

Deux royautés occupent cette partie de la région: celle de la famille psy dont Kirlia est la princesse et celle de la famille plante ténèbres dont Pifeuil est le futur héritier.
Kirlia étant accompagnée de celui qui a mis Pifeuil K.O elle a indirectement provoquée une guerre!


Deux petites minutes après l'incident, une gigantesque horde de Grahyena encercle Osselait et Kirlia, et à sa tête Satsu, la chef de horde, une magnifique et courageuse guerrière marquée par des séquelles de guerre.

-Kirlia pourquoi as tu fait ça? Maintenant des vies devront prendre fin!

-M... Mais Satsu! Il va bien, il est juste un peu sonné.

-Tout allait si bien entre nos deux peuples, tu as tout gâché, attends que le roi Gallam et la reine Gardevoir entendent ce que tu as fait!

Kirlia, choquée et apeurée, se met à pleurer à genoux (au sol). Osselait ne comprend rien à ce qui se passe devant lui.
=> Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser qu'elle se met à genoux au sol. On se doute bien qu'elle ne se met pas à genoux sur une chaise ou un coussin...
Ou alors, il serait plus élégant de dire un truc du genre: Kirlia se met à pleurer, genoux à terre. (Juste avoir une construction de phrase plus légère...)


Satsu se met à crier d'une voix qui fait froid dans le dos :

-Mes frères Grahyena à nous! Attaquons les !!!

Les Grahyenas se mettent à bondir à une vitesse phénoménale!

Osselait ne peut rien faire, il est comme figé par le déroulement de la scène, et Kirlia ne peut rien faire non plus dans cet état de choc.

-Kirlia, nous sommes finis.

Les deux Pokémon se baissent à terre main dans la main attendant que leurs heures sonnent! Ce qui ne saurait tarder.
Mais rien .....Il ne se passe rien. Lorsque Osselait a la force de lever la tête, il est comme choqué.
Les Grahyenas sont en l'air, figés comme si le temps s'était arrêté.

Et là, devant lui, se tient un pokémon vert avec de petites ailes.

Kirlia lève la tête et crie :
-Osselait c'est Celebi !!!
Voila, j'ai corrigé ce qui me sautait aux yeux, après faut voir ce qu'en pensent les autres correcteurs.


L'utilisation du présent exclusif requiert un niveau particulièrement élevé, un grand talent de l'auteur. Seuls quelques auteurs connus s'y sont risqué, et ça passe bien malgré l'étrangeté ( = La métamorphose de Kafka est le meilleur exemple ) mais ce n'est en aucun cas le meilleur temps à utiliser dans une histoire.
Hormis le dynamisme, le rapprochement qu'on a dans un récit au présent bien "manié", dans ton cas, ça rend relativement difficile la lecture et la rend bancale.
Dans certaines oeuvres, le présent est complètement justifié mais dans la tienne, nullement.
C'est pour ça que selon mon avis, tu devrais te contenter des temps que je t'ai proposés , je pense que le texte serait plus facile à lire pour nous, lecteurs.
Après rien ne t'empêche d'utiliser le présent de narration, c'est celui qui conviendrait le plus.
Petit rappel, c'est un présent qui s'emploie dans un récit au passé pour rapprocher les faits, les rendre plus vivants.
Donc, malgré que tu aies commencé ton histoire au passé simple et à l'imparfait, tu peux te permettre l'utilisation du présent de narration.

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » jeu. 13 août 2009, 23:56

La première fois que j'ai entendu parler du présent de narration c'était en troisième, donc je ne suis pas sûre qu'il connaisse déjà (les figures de style n'étaient vraiment pas ce que préféraient mes profs de français :s
C'est souvent plus facile d'écrire au passé qu'au présent, mais personnellement je trouve qu'écrire au présent est un bon entrainement (je suis obligée de me relire parfois pour vérifier que je n'ai pas changé de temps en cours de route, à faire plus attention à mes tournures de phrases)
Ce n'est qu'un avis, chacun est libre d'écrire comme il le souhaite. Son texte peut être écrit au passé comme au présent, les deux temps sont possibles, et cela ne dépend que d'un choix personnel.
ImageImageImage

Image

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » ven. 14 août 2009, 00:59

Smeargle a écrit :La première fois que j'ai entendu parler du présent de narration c'était en troisième, donc je ne suis pas sûre qu'il connaisse déjà (les figures de style n'étaient vraiment pas ce que préféraient mes profs de français :s
C'est souvent plus facile d'écrire au passé qu'au présent, mais personnellement je trouve qu'écrire au présent est un bon entrainement (je suis obligée de me relire parfois pour vérifier que je n'ai pas changé de temps en cours de route, à faire plus attention à mes tournures de phrases)
Ce n'est qu'un avis, chacun est libre d'écrire comme il le souhaite. Son texte peut être écrit au passé comme au présent, les deux temps sont possibles, et cela ne dépend que d'un choix personnel.
Je n'ai certainement pas à lui imposer quoi que ce soit, bien que les deux temps soient possibles, je doute que quelqu'un sur ce site ait les capacités requises à écrire un texte correct au présent ( et le niveau relevé est quand même assez élevé ). Quant à quelqu'un qui "débute", cela en devient même ridicule...
Quant aux corrections que je lui ai proposées, la métaphore est vue brièvement dès la 6è, ainsi que certains types de narrateur.

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 14 août 2009, 07:32

Ma fic a était validée :)!
Euh Daccord Illapa pas de problème a la semaine prochaine et Benjii prend ton temps et merci a toi Smeargle. J'ai vu en cours ce qui concerne le narrateur et un peu la métaphore meme si je pourrais pas tous vous citez maintenant!
Je pense également qu'on a brievement parlez de la figure de style mais pour plus de precision je vais ouvrire mon classeur de francais ce soir :) merci encore et a bientôt.
zakko

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » ven. 14 août 2009, 09:52

Félicitations si ta fic a été validée ! Si Benji et Illapa ne sont pas disponibles, ou si tout simplement tu veux un coup de main ou un avis, n'hésite pas à me contacter par mp !
ImageImageImage

Image

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 14 août 2009, 10:01

daccord merci
zakko

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » ven. 14 août 2009, 14:00

Zakko, je t'ai envoyé un défi par MP (sur le forum).
Ca pourra t'occuper un moment, et je pense que ça pourrait t'être utile.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » ven. 14 août 2009, 15:58

daccord merci
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » mar. 18 août 2009, 23:41

Voila une nouvelle fic j'aimerais que vous me disiez ce qui cloche.


La Narandia ancienne et ses pharaons, son Sphinx et ses pyramides millenaires, ses momies et ses hiérogliphes, son fleuve ses crocodiles et ses crues...
Voici quelques uns des éléments devenus mythiques et qui sont désormais une part de notre imaginaire.

En effets a la création du monde:

Kyogre le pokémon que la mythologie a mentionné comme étant le POKéMON qui a agrandi la mer en déclenchant des pluies torrentielles et des raz-de-marée a déclanché de plus en plus de pluis a proximité de Narandia ce qui a provoqué un détachement de la région qui c'est éloignée.

La région de Narandia est extremement riche, elle excelle dans tous les domaines;
-les pierres précieuses
-La terre féconde
-La main d'oeuvre très efficace
-Ces paysages magnifiques etc....

Cette Région est depuis des générations et des générations gouverné par Les Pharaons.

Après avoir tué son frère Himinos le père de Cléopatre prend le pouvoir de Narandia et compte bien faire savoir au reste du monde qui est le chef.
Himinos sous les regards pleins de tristesse de Cléopatre et de Saba, sa femme, ne perd pas de temp.
Il ordonnent a tous les habitant: hommes, femmes, enfants, vieillards de construire la plus grande statue de la région.
Il veut que le monde puisse voir Narandia.
Mais le monde verras Narandia mais il ne la verras pas comme étant la ville la plus riche mais comme étant la ville DOMINÉE, la ville de l'ésclavage, la ville de la tristesse.

Et quand les Pokémon vont entrer dans la région le Pharaon vat bien evidement tenter de les corompre a ces fins.

-------- 3 mois plus tard ---------

La statue est términé, elle représente Himinos tenant le soleil d'une main et la lune de l'autres.
Par ce symbole il prétend être le futur maitre de l'univers.
Himinos est depuis très jeune le garcon le plus ambicieux de la région.
Déja petit il s'amuser avec les bijoux en or de son père en essayant d'être le plus discret possible.
Mais après avoir mis son père en prison et tué son frère rien...non rien ne pouver arreter Himinos..Le ROI!

Enfin rien a part l'aventure dans un monde inconnue d'une adolesente qui s'apelle Cléopatre.
zakko

Hélio, Leader Nécroteam
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:46
Contact :

Message par Hélio, Leader Nécroteam » mer. 19 août 2009, 23:21

Une mystérieuse rencontre


-Aurkus! Réveille-toi!Mais?!Tu as dormi sans tes habits de nuit?!gronda la mère de Aurkus, Anzu.
-Oui, et alors?Laisse moi dormir!répondit Aurkus d'une voix fatiguée.
-Et alors, t'es en retard à l'école!
-Quoi???!Laisse moi passer, tu gênes le chemin!
En courant, Aurkus se cassa la g***** dans les escaliers de vingt marches!
-Pfff, c'est vraiment pas le moment!se lamenta Aurkus.
Dans la cuisine, il prit un pain au chocolat dans le placard et fonca vers la porte...sans l'ouvrir!Baanng!
-Mais dêpeche-toi!Va au collége!gronda Anzu
En sortant de chez lui avec une assez grosse bosse, Aurkus , la fatigue menacant de l'endormir, marchait lentement.
En passant devant le Cine-oche, (le cinéma avec le plus grand écran au monde!), Aurkus remarqua qu'il êtait suivi.
Pas par un homme normal,loin de la. Il avait les yeux entiérement blanc,il avait deux paires de mains avec 3 doigts et avait
les cheveux d'une couleur qui êtait inconnue à Aurkus.
L'homme s'avancait rapidement vers lui.Dès qu'il fût juste à coté d'Aurkus,il sortit de sa poche une sorte de talisman avec un oeil
en or et pointa l'oeil vers Aurkus.Un rayon noir et blanc en sortit aussitôt et se dirigea vers Aurkus!Celui-ci fût envoyé dans une sorte de portail inter-dimensionnel!
En traversant le portail, Aurkus eû l'impression de se séparer de son âme!
A suivre.
Qu'en pensez-vous?
PS:j'ai modifié un peu la fanfic
Modifié en dernier par Hélio, Leader Nécroteam le jeu. 20 août 2009, 10:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 19 août 2009, 23:33

Trop court, trop rapide, pas de description, orthographe mauvaise. Tous les défauts qu'une fic peut avoir... Ah non ! Tu n'as pas mis des dialogues de théatre, c'est déjà ça.

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 20 août 2009, 09:41

et la mienne un peu plus haute stp qu'est ce que tu en pense ?
zakko

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 20 août 2009, 15:17

J'aime beaucoup le concept, par contre si j'ai bien compris, ça se passe loin dans le passé ? Alors fait bien attention à ne pas faire d'incohérences ^^

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 26 août 2009, 01:58

Essai de fic (Merci à Super Echarpe qui m'a bien motivé pour que je continue ce qui n'était qu'une ébauche de chapitre)

Voici La démocratie des Moi
Spoiler :
Chapitre 1 - Subconscient

Bonjour. Je suis Grahyena. Je suis le premier Pokémon du maître. Oh bien sûr on peut dire que je suis celui qui le connait le mieux… Le maître a toujours été comme ça. Il m’a capturé par lui-même. Il m’avait attiré vers chez lui avec des restes de viande… Il était jeune, et il avait déjà… son trouble.

Le jeune Yann, 17 ans, grimpait la pente. Autour de lui, forêts et buissons. Derrière lui, ses trois Pokémon. Il arpentait cette maudite pente qui le mènerait à la ville de Rosyères.

Moi j’y ai jamais cru. Jamais… Je suis presque sûr qu’il fait semblant. C’est pour ça que la plupart du temps je lui désobéis.

Ce que j’en pense, moi ? Hahaha ! Rien !

C’est sûr que ça n’a pas été facile à accepter pour tout le monde… Yanmega pense que le maître simule certains de ses états… Feuforêve fait l’indifférente mais au fond elle en souffre. Moi j’aime Yann… Et j’aime… un peu Miles… Wilfried est son alter-égo le plus rassurant si on reste dans un cadre purement platonique… Par contre je déteste Hobbes. Vraiment. Je crois que c’est un avis commun à tous. On le déteste.

Quelque part, être dressé par ce type c’est une gageure. Je voudrais qu’il me relâche parfois. Et puis y’a toujours un truc qui m’en empêche… Grahyena essaie de me raisonner parfois… Toujours la même rengaine, vous savez… « Mais non, reste, il a besoin de toi… »

Les garçons… se prennent la tête avec son problème. Alors que c’est clairement lui, mais par trois. Trois parts de lui ! Moi je vois la même personne. Je l’aime forcément dans ses trois formes… … …Parfois c’est dur.

Yann soupira et s’arrêta sur un rocher. Grahyena, Feuforêve et Yanmega le regardèrent. Il les regarda.

- J… Je vais acheter des Pokéballs. Vous ne pouvez plus continuer comme ça.

Grahyena regarda Yanmega et Feuforêve qui semblaient indifférent à ces histoires là. Yann était essoufflé. Il ne supporterait pas un voyage.

« Maman avait raison, maman avait raison… »
- Je veux pas avoir de transition. On se repose.

Transition. C’est le nom que le maître donne au passage entre lui-même et un des égos. Il change une fois par jour, parfois brièvement, parfois longtemps. Ca se compte en heures.

Le groupe se reposa. Yann essayait de se calmer. Il soupira sur son sort. Grahyena vint à ses côtés. Le jeune homme brun soupira et caressa son Pokémon.

- Merci d’être là… Merci…

Le Pokémon se frotta à son maître. Yanmega sembla agacé. Feuforêve observait calmement. Yann soupira.

- Merci à tous d’être aussi… forts pour moi. Je veux qu’on réussisse ! Je veux pas abandonner en cours de route.

Yann se releva, respira bien fort et calmement.

- J’veux pas être non plus victime des autres. On y va.

Grahyena s’avança et désigna un sentier plus calme et moins nivelé. Yann hocha la tête.

- Merci, Grahyena !

Yanmega soupira. Grahyena le regarda, intrigué.

- Un problème ?
- Aucun, monsieur « Je fais mon fayot ».
- Je t’en prie, Yanmega. Tu sais toi aussi qu’il a besoin de nous.
- Il a besoin de ses médicaments.
- Bien sûr. Pour qu’il ne soit plus le même, pour qu’il dorme dix-huit heures par jour ? Pour qu’il soit impotent…
- Alors il faut le laisser vivre comme ça ?
- Bien sûr. Il n’est pas handicapé non plus.
- C’est un handicap, Chenipotte de crotte !! Il a quatre personnalités, c’est plus que du handicap, on devrait l’euthanasier pour lui rendre service !

Grahyena sauta vers Yanmega pour l’attaquer mais le Pokémon s’éleva dans les airs. Feuforêve soupira. Yann se tourna vers eux.

- N… Ne vous disputez pas !

Grahyena geignit et s’assied, poli. Yanmega se posa sur un arbre, amusé par la réaction de Grahyena à sa petite provocation. Feuforêve souriait, indifférente. Yann hocha la tête.

-On est bientôt à Rosyères… Restez tranquilles.

Yann se retourna et continua. Grahyena grogna dans la direction de Yanmega qui voletait innocemment.

Sortie du sous-bois, la ville en vue. Quelques jeunes un peu partout, visiblement en voyage aussi. Yann les observa, envieux. Très envieux. Il baissa la tête. Ses yeux se mirent à briller. Un rictus se forma sur son visage. Il regarda ses vêtements, intrigué. Sa respiration se fit sifflante. Il regarda ses Pokémon.

- Hey… Vous êtes toujours là…

Feuforêve soupira.

- Salut Miles…

Grahyena et Yanmega soupirèrent. Feuforêve regarda les garçons, pas très contente.

- C’est votre faute. C’est vous qui avez fait ça.
- Non, il a toujours du mal face aux foules… Ca a provoqué la transition.
- Bah voyons. On devrait essayer de voir l’influence de la mayonnaise sur son subconscient, soupira Yanmega.

Bonjour, moi, je suis Yann. Yann Mahpoter. Ouais. En un seul mot…

Euh… Je sais ce que vous vous dites. Ouah ! C’est quoi ce bazar… Eh bah… C’est moi. En fait on est quatre en moi. Il y a d’abord moi. Le mât, le pivot, d’après le docteur Simon… Je suis le centre. Les autres alter-égos doivent en passer par moi obligatoirement pour apparaître. Je n’ai pas de droit de décision. Et c’est dommage. Ouais. Je voudrais qu’ils disparaissent. Je voudrais juste, juste être un dresseur normal. Un bon dresseur. Je voudrais aller à la ligue Pokémon. C’est… absurde. Je sais. Ma mère a essayé cent fois de me dissuader. « Non, Yann… Je ne sais déjà plus qui tu es toi-même, alors ne pars pas sinon je ne saurais plus qui tu es… » Pfouuuu…



J’ai un trouble dissociatif de l’identité. J’ai plusieurs personnalités, des identités. Des « refuges » comme dirait mon psy. Le docteur Simon. Retenez son nom, je vais l’appeler plusieurs fois dans le voyage. Comme en ce début d’après-midi, à mon réveil de la transition.


« Si tôt ?! »
- Oui… soupira Yann.

Les Pokémon de Yann mangeaient derrière lui, au centre Pokémon de Clémenti-Ville. Yann parlait à son psychiatre, un homme à lunettes avec des cheveux blonds plaqués vers la droite. Visage simple d’homme de quarante ans.

« Que s’est-il passé ? »
- Je… J’étais arrivé à Rosyères et à mon réveil je me suis retrouvé à Clémenti-ville.
« Qu’est-ce que Miles a noté ? »

Yann sortit le bloc-notes vert, celui de Miles, coloré ainsi pour une bonne raison.

-Alors… Il aurait… fait un match contre une jeune dresseuse nommée Anya.

@@@

- T’es sûr de toi ? T’as l’air un peu dépassé par tes trois Pokémon…

Derrière, ça se disputait pour connaître la cause de la transition de Yann. Miles soupira et regarda Anya.

- Laisse. Ils sont un peu schizos… Tu te bats ou tu te montres pour épater la galerie… Bimbo de night-club !
- Pardon ??? Tu vas voir !! Girafarig, à toi !

Le Pokémon sortit de sa Pokéball. Miles hocha la tête. Les cheveux plats de Yann étaient désormais hirsutes. Il portait par-dessus son habituel t-shirt blanc une chemise à carreaux bleus et noirs, ouverte. Le trou du genou droit de son jean était pleinement ouvert. Son dos était courbé, il avait vraiment l’air sournois.

Il se retourna et siffla Grahyena qui accourut. Yanmega et Feuforêve observaient.

- Il va gagner. C’est juste une petite idiote.
- Quand bien même il ne gagne pas, cette petite va passer un sale quart d’heure… soupira Feuforêve.

Le loup se dressa face à la girafe à deux têtes.

- T’as un dresseur bizarre… marmonna la girafe.
- Et toi ta dresseuse ne ressemble à rien. On est quittes.
- Oooooh, haranguèrent Yanmega et Feuforêve.

Girafarig fronça les sourcils.

- Girafarig, attaque Ecrasement !!
- Grahyena…

Miles attendit que Girafarig ne lève les pattes pour écraser l’adversaire.

- Morsure !!

Grahyena attrapa habilement la patte de l’adversaire et la mordit.

- Girafarig !!
- Tunnel…

Grahyena s’enfonça dans le sol, mordant toujours Girafarig. Résultat, le Pokémon Long-Cou se retrouva avec les pattes avant enfoncées dans le sol. Grahyena sortit un peu plus loin sous les yeux étonnés de la foule. Miles regarda Anya, mi-séducteur, mi vicieux.

- Eh bah alors ? Rappelle-le.
- …
- A moins que tu ne veuilles qu’il souffre vraiment, mais mettre cette chose hors combat c’est trop simple.
- … Girafarig ! Séisme !!

Le Pokémon se sortit de terre et fit trembler autour de lui. Miles, Anya et les autres dresseurs en ressentirent les effets.

- Surpris ? J’ai eu la CT par mon Zigzaton, annonça fièrement Anya.

Grahyena semblait touché fortement. Le Pokémon baissait les oreilles et avait les pattes pliées sous le poids de la douleur.

- Maintenant Ecrasement !!

Girafarig chargea de nouveau Grahyena qui regarda Girafarig d’un œil torve.

- Hm… Grimace !

Grahyena leva la tête et regarda méchamment Girafarig qui ralentit, apeuré par la grimace.

- Morsure, au cou.

Grahyena frappa Girafarig qui, sonné par la virulence et la cible de l’attaque, s’écroula. Anya grimaça, horrifiée.

- G… Girafarig !!
- Je suppose qu’avec un cerveau en état de marche et un vrai talent pour le dressage Pokémon, tu aurais gagné ce match. Quelqu’un d’autre ?

Tout le monde regarda l’habile stratège, dépassé.

- Ouais. J’en étais sûr. Bande de poules mouillées. Ici personne n’est aussi intelligent que moi. Vos cerveaux sont petits et inutiles. Moi je sais m’en servir. Ouais…

Miles sortit le bloc-notes et nota des trucs pour Yann. Il rangea l’objet et rameuta ses Pokémon.

@@@

- … Il a ensuite poursuivi mon chemin, a acheté pêle-mêle, une Pokéball, une potion, un Anti-para, un Vitesse + et une Corde Sortie, il a mangé un sandwich, a donné des croquettes aux Pokémon, s’est battu contre quelques gosses et est arrivé à Clémenti-ville où il comptait aller jouer au casino.
« Au moins il n’a pas fait de dégâts. »
- Mais… J’aurais voulu faire ce chemin moi-même !
« Vous savez, jeune homme, que c’est une concession que vous devrez faire pour mener à bien ce voyage. »
- J’ai des doutes.
« Et tant que ces doutes vont se prolonger les transitions seront incessantes. Yann, vous avez décidé avec mon accord et celui durement obtenu envers votre mère de faire ce voyage initiatique. Essayez au moins d’avoir confiance en vous et de ne pas créer des situations où les transitions sont inévitables. »
- Ok, ok… Je me calme…
« Restez un peu au centre Pokémon, gardez votre calme. Profitez des moments avec vos Pokémon. Essayez de vous faire des amis. »
- J’ai jamais eu d’amis, j’vais pas commencer maintenant…
« C’est là que ça va être intéressant. Le voyage facilite les rencontres. Vous allez être confronté à de nouvelles personnes qui vont vous apprécier différemment parce qu’elles ne vous connaissent pas. Sans a priori les rencontres sont plus faciles. Paradoxalement ce sont les gens qui nous connaissent le mieux qui… nous jugent le plus. »

Yann hocha la tête.

« Vous êtes un garçon courageux. Je suis persuadé que ce voyage se déroulera parfaitement bien pour vous. »
- Merci docteur Simon.
« Dites à Miles que la prochaine fois je veux lui parler. »
- Oui docteur. Au revoir.

Yann éteignit le visiophone et soupira. Il ouvrit le bloc vert et nota dans une case « Messages » : « Le docteur Simon voudra te parler. »

Il soupira de nouveau, rangea le bloc dans une poche sur le côté de son sac et rangea la chemise noire et bleue. Yann regarda ses Pokémon. Grahyena se gratta d’un peu de terre derrière les oreilles. Les trois mangeaient joyeusement ensemble.

- Le maître a été merveilleux aujourd’hui !

Grahyena regarda Yanmega.

- C’était Miles, pas le maître.
- C’est pareil.
- Tu sais, Yanmega, que tu as été capturé par Miles ?
- Oui. C’est pour ça que je désobéis à Yann. Comme ça peut-être qu’il arrêtera de faire semblant d’être un coup l’un, un coup l’autre.

Parfois… Je me sens invisible. Au milieu d’eux deux et de leur conflit perpétuel. Résultat je me dirige plus vers le maître. Qui change… parfois… Qui transite entre un être bon, un être intelligent, un être gentil et raffiné ou une brute épaisse… J’ai le choix entre les deux qui se plaignent tout le temps et un maître qui n’est jamais le même.

… Parfois j‘avoue que je ne me sens pas à ma place… Parfois… C‘est dur ! Très dur… Je voudrais parfois ne pas… être là. Aller vers une de ces dresseuses tranquilles qui prennent bien soin de leurs Pokémon. Et finalement je reste avec le maître parce que… Dans ses yeux je vois celui que j‘ai accepté de suivre. Celui des quatre.


Feuforêve vint se réfugier auprès de Yann qui la caressa.

- Eh bien, Feufie… Ca va pas ?

Le Pokémon émit une sorte de ronronnement et se laissa caresser par Yann qui la porta, ou tout comme. Yann se leva et ramassa les assiettes de ses Pokémon, terminées. Il alla faire la vaisselle et replaça les plats prêtés dans l’étagère prévue à cet effet. Il passa une main sur son front et sortit.

Le maître original a de drôles de lubies. Il… est tout calme. Il refuse de s’apitoyer, mais il est calme. Pas de hargne ni de… ressentiment envers lui-même. Il s’excuse tout le temps aussi. Et il aime des trucs que résolument les autres n’aiment pas. Mais je continue à croire qu‘il reste le même à chaque fois.

Yann regardait la mer avec ses Pokémon.

- Je sais pas si on va y arriver mais je vais essayer de traverser le bois Clémenti…

Il regarda ses trois Pokémon qui regardaient la mer aussi. N’y voyant rien de très passionnant, mais bon.

-Allons-y.

Il aime lire. Ca c’est un trait que les autres n’ont pas; Miles est intelligent mais son truc c’est plutôt les combats, il observe, regarde, apprécie… Wilfried n’aime pas lire. Il aime faire la fête. Hobbes… Hobbes aime la violence. Hobbes frappe. Hobbes sait à peine lire les panneaux d‘entrées des magasins. C‘est un Pokémon en gros.

- Double Dard !

Dardagnan attaqua, donnant des coups de dards vers Feuforêve qui esquivait avec de rapides mouvements latéraux.

- Onde Folie !

Elle émit une lumière par son front qui flasha et désorienta profondément Dardagnan.

- Dardagnan, Poursuite !!

Il se contenta de tourner en rond. Le scout grommela.

- Feuforêve, Rafale Psy !

Les yeux du Pokémon s’illuminèrent et le rayon frappa Dardagnan. Le Pokémon s’effondra. Yann sourit en regardant son adversaire.

- Désolé…
- C’était sympa… Même si c’est la honte de perdre contre un type qui n’a aucun badge… marmonna le scout.

Yann soupira. Il regarda Feuforêve, dépitée.

- Eh, on a réussi à battre un type qui, lui, avait un badge ! Tu devrais être fière !

Feuforêve hocha la tête en souriant. Elle retourna vers ses deux confrères.

- Joli match, Feuforêve !
- Merci Grahyena.
- Moi j’ai trouvé ça bien aussi, même si t’es un peu lente !

Yanmega ricana. Feuforêve soupira et regarda l’insecte.

- Tout le monde n’a pas une stupide aptitude spéciale qui ne sert à rien sinon à te faire attaquer encore plus vite, ni besoin d’ailes pour voler…
- Tu triches, tu lévites !
- Et surtout Moi au moins, cher Yanmega, j’ai un type attractif. Je ne suis pas repoussante.
- Parce que le type Spectre c’est séduisant ?!
- Plus que les Insectes.

Grahyena ricana. Yanmega soupira et Feuforêve sourit, vainqueur.

- Oh ! Regardez !

Les trois Pokémon se tournèrent vers un Elekid sorti des buissons, un peu patraque, probablement touché par l’Onde Folie de Feuforêve.

- Oh mon Dieu ! Un Elekid ! C’est un Pokémon très rare !!

Grahyena sourit et s’avança. Yanmega prit sa place.

- A mon tour de briller !
- Si ça te chante… soupira Grahyena.
- Laisse, il doit refaire sa réputation… marmonna cyniquement Feuforêve.

Yanmega arriva entre Elekid et Yann. Lequel s’étonna.

-… Yanmega ?! Tu veux… te battre ?

Un bourdonnement suffit pour réponse. Yann hocha la tête.

- Ok ! Yanmega, attaque Sonicboom !!

Le Pokémon fonça vers Elekid et lui balança une sphère blanche et grise à la tête. Yann sembla excédé.

- Si c’est pour désobéir…
- Il est vache… soupira Feuforêve.
- Lui ?! Tout le temps… geignit Grahyena, consterné.

Yanmega ricana. Elekid, mis en colère par cette attaque soudaine, frappa d’un Eclair son ennemi. Yanmega recula, choqué.

- Quoi ? Tu oses t’attaquer à Moi, le grand Yanmega ?
- Va t’en ! J’ai rien demandé, moi !
- Le maître veut te capturer. Il est foldingue, apparemment, il aime les petits teigneux dans ton genre.
- Il te dresse bien, toi !
-Bien envoyé ! dit Grahyena, enjoué.

Yanmega se retourna vers Grahyena, courroucé. Instant que choisit Elekid pour frapper d’un autre Eclair. Yanmega recula, apeuré par l’électricité.

- Maiiiis !
- Yanmega, retourne en arrière ! s’écria Yann.

Le Pokémon Libellogre regarda Yann, surpris.

- Allez !
- … Hmph. Miles m’aurait mieux utilisé.

Yann soupira de cette dissidence.

- Grahyena !
- Comme de bien entendu !

Le Pokémon avança vers Elekid.

- Alors, petit, ça va ?
- …
- Dis, tu veux bien rejoindre le maître ? Il est cool, je t’assure. Un peu étrange, mais cool.
- …
- Grahyena, Morsure !

Le loup mordit Elekid au bras. Il l’électrocuta d’un éclar. Grahyena recula.

- Force Cachée !

Le Pokémon fonça sur Elekid et lui asséna un coup de tête bien placé. Elekid se retrouva plaqué contre un arbre du bois Clémenti. Yann sourit, enjoué par cette capture, sa première réelle. Il sortit la Pokéball achetée plus tôt par Miles.

- Pokéball, go !!

Yann enferma Elekid dans la ball. Après quelques soubresauts, elle cessa de vibrer. Yann soupira de ce progrès véritable.

-YOUPI ! SUPER COOL !!! HAHAHAHA ! J’AI CAPTURE UN POKEMON ! J’AI CAPTURE UN POKEMON !
- Et nous on compte pour du beurre ! grommela Yanmega, excédé.

Feuforêve le regarda.

- Tu sais bien que toi et moi on n’a pas été capturés par Yann mais par Miles et Wilfried. Yann a le droit de se réjouir.
- C’est un manque de respect envers nous. Envers moi, sa vraie première capture.
- C’est toi qui ne respecte pas notre dresseur… marmonna Feuforêve.

Yann appuya trois fois sur le bouton de la Pokéball qui luit de bleu et lâcha Elekid. La Pokéball se referma et sa ceinture clignota de bleu.

-Et voilà. En Veille. Cool. Bonjour, Elekid, et… bienvenu dans mon équipe. Je suis Yann.
- …
- Voici Grahyena !
- Bonjour !
- Yanmega…
- Crève en enfer, Prise de tête ! Ah, elle est pas mal celle-là…
- …et Feuforêve !
- Coucou !
- J’espère que tu vas bien te sentir parmi nous… Malgré mon problème auquel j’espère, tu vas… t’habituer.

Elekid se gratta la tête. « Quel problème ? Il a genre une deuxième tête derrière la sienne ?

Yann sourit et baissa la tête. Les trois autres prirent peur. Yann se releva, l’air joyeux et enhardi.

- Whouuuu ! Allez en avant les chéris ! On doit être à Mérouville avant la nuit !
- Oh non… soupira Yanmega.
- Maître Wilfried !! Sourit Feuforêve.

Elle tourna autour de lui, joyeuse. Grahyena sourit. « Ca aurait pu être Hobbes. J’ai eu peur… »

Wilfried regarda Elekid, surpris.

- Oooooh ! Un petit nouveau ! Bonjour mon chou ! Je suis Wilfried !

Il tapota la tête du Pokémon d’une façon très… peu virile. Grahyena et Feuforêve sourirent. Yanmega tira une langue dégoûtée.

- Bon…

Wilfried sortit un foulard rose qu’il se passa autour du cou.

- On va à Clémenti ville pour le moment, j’ai besoin de vêtements et de me faire un nettoyage de peau, je suis a-ffreux. Décidément ce pauvre Yannou ne prend pas soin de lui. Qu’est-ce que vous attendez pour le raisonner ?

Les trois habitués prirent un faux air désolé. Elekid était abasourdi. « Ou EST mon dresseur ? C’est pas lui !! C’est pas le même !! »

-En route les filles !

Wilfried mena ses Pokémon, marchant d’un air très guindé. Une dresseuse arriva.

-Salut ! On se fait un petit match ?
- Ah non, non, non, non, non ! Je vais ruiner ma manucure ! Une autre fois !

La dresseuse regarda passer le dresseur, ébahie.

@@@

Je DETESTE me réveiller après un Wilfried.

C’est… celui que je supporte le moins bien physiquement parfois. Je me réveille tout propre, manucuré, avec ce foulard rose autour du cou… Le pire c’est aujourd’hui, quoi.


Yann regarda dans le bloc-notes violet.

« 06-54-44-32-66 - Joey. »

Yann leva les yeux au ciel. « Il a été dans un bar l’enfoiré !! »

« Notes à Yann : Mets de la crème sur tes mains pour les hydrater ! »

Lequel soupira. « Bah voyons. »

Il est forcément moins pire pour mes Pokémon que Hobbes, mais bon… enfin, j’ai pu traverser le Bois Clémenti. Seul, sans transition. Il a au moins eu l’égard de ne pas le traverser à ma place. Hobbes et Miles ne l’auraient pas eu, cet égard là.

Je sens le parfum « Cascade de Poissirène ». OH MON DIEU !!!


Yann était dans le magasin de baies. Le soleil allait se coucher. Il trouva un Centre Pokémon, non loin sur la route. Ses Pokémon le suivaient, y compris l’étonné Elekid qui avait du mal à tout comprendre.

Il doit se sentir déboussolé, le pauvre. Je me demande si les autres comprennent vraiment, déjà, alors lui… En fait ça va vraiment être plus difficile que je le pensais…
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Super-Echarpe
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 02:33
Localisation : Doublonville
Contact :

Message par Super-Echarpe » mer. 26 août 2009, 02:48

Je crois que je t'ai tout dit sur msn ^^ Mais c'est nouveau, c'est toujours aussi bien écrit et drôle, intriguant ! Je pense que ça va plaire aux autres :P

Partir sur un seul personnage aux différentes personnalités peut nous réserver de supersurprises, et l'implication des pokémons dans l'histoire, très présente, donnent un ton nouveau à la fanfic, cependant elle garde ta griffe.

Je ne peux que t'encourager à continuer !
"Un seul hêtre vous manque et tout est dépeuplier"

Répondre