Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » mer. 12 août 2009, 12:48

Réponse de l'intéressé: 12 ans.

Donc il devrait normalement être au niveau 6eme-5eme.
(Sauf s'il s'est vieillit volontairement.)

En tout cas je pense qu'il y a du potentiel là dessous, mais qu'il lui manque des cours de soutiens. Et qu'il devrait lire un peu plus.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 10:32

Merci beaucoup j'accepte bien evidement vos critiques et vos compliments ^^.
Je suis agé de 12 ans je ne suis pas si jeune que ca mais j'admet que je fais beaucoup de fautes d'ortographes et de grammaires etc...
Je tacherais de corriger tous ca en attendant je vous donne le chapitre deux.
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 10:34

Du soutien !!
..Bon j'en fairais a la rentrée des classes et je vais lire un peu plus au C.D.I
merci illapa et toi aussie benji
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 10:34

Du soutien !!
..Bon j'en fairais a la rentrée des classes et je vais lire un peu plus au C.D.I
merci illapa et toi aussie benji
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 10:35

Aujourd'hui Osselait et Kirlia se mettent officiellement en route vers la forêt dans laquelle vit Celebi. Ils avancent dans ce charmant petit bois avec tout de même un oeil ouvert.
Depuis le début Kirlia détecte une présence qui les suit!

-Osselait, mets toi sur tes gardes, nous sommes suivis

-Déjà? C'est Grahyena?

-Je ne sais pas! Je vais vite le savoir!

Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux se mettent à briller d'un rouge éclatant.

-Regarde bien, je vais exécuter sous tes yeux mon attaque psyko!

Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs

et derrière celles-ci un Pifeuil se met à crier:

-Lâche moi, mais lâche moi j'ai dit!

-Pifeuil mais que fais tu la ?(dit Kirlia)

-Grand père m'envoie te chercher. Il est mécontent, il a apprit que tu t'en allait.

-Oups!

-Donc dame Kirlia, Monsieur Osselait, veuillez bien me suivre.

-Désolé Pifeuil, mais je dois retrouver ma mère. Je ne peux pas te suivre (dit Osselait).

-Si vous refusez alors je vais devoir employer la manière forte!

Osselait se retourne avec une nonchalance provocante.

-Quel insulte! Tu vas voir, saleté d'Osselait !

Le Pifeuil utilise une attaque tranche-herbe impressionnante et d'une rare rapidité qu'Osselait esquive en exécutant une chute avant.

-Pas mal ton esquive, mais esquive ça !

Pifeuil utilise de nouveau une attaque tranche herbe mais cette fois en courant tout au tour de Osselait, mais celui-ci esquive l'attaque à l'aide d'un majestueux saut.

-A mon tour maintenant, Osmerang !

L'os d'Osselait se met à tourner vers Pifeuil qui tombe aussitôt K.O.

-M..Mais Osselait qu'as tu fait! Tu as mis Pifeuil, le petit-fils du vieux Tengalice K.O ?! Nous sommes perdus !!!

Cette partie de la région occupe deux royautés:
Deux royautés occupent cette partie de la région: celle de la famille psy dont Kirlia est la princesse et celle de la famille plante ténèbres dont Pifeuil est le futur héritier.
Kirlia étant accompagnée de celui qui a mit Pifeuil K.O elle a indirectement provoquée une guerre!


Deux petites minutes après l'incident, une gigantesque horde de Grahyena encercle Osselait et Kirlia, à sa tête Satsu, la chef de horde.

-Kirlia pourquoi as tu fait ça? Maintenant des vies devront prendre fin!

-M... Mais Satsu! Il va bien, il est juste un peu sonné.

-Tout allait si bien entre nos deux peuples, tu as tout gâché, attends que le roi Gallam et la reine Gardevoir entendent ce que tu as fait!

Kirlia, choquée et apeurée, se met à pleurer genoux au sol. Osselait ne comprend rien à ce qui ce passe devant lui.

Satsu se met à crier d'une voix qui fait froid dans le dos :

-Mes frères Grahyena à nous! Attaquons les !!!

Les Grahyenas se mettent à bondir à une vitesse phénoménale!

Osselait ne peut rien faire, il est comme figé par le déroulement de la scène, et Kirlia ne peut rien faire non plus dans cet état de choc.

-Kirlia, nous sommes finis.

Les deux Pokemons se baissent à terre mains dans les mains attendant que leurs heures sonnent! Ce qui ne saurait tarder.
Mais rien .....Il ne se passe rien. Lorsque Osselait a la force de lever la tête, il est comme choqué.
Les Grahyenas sont en l'air, figés comme si le temps c'était arrêté.

Et là, devant lui, se tient un pokémon vert avec de petites ailes.

Kirlia lève la tête et" crie :
-Osselait c'est Celebi !!!
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 11:22

Cette partie de la région occupe deux royautés:
Deux royautés occupent cette partie de la région:

désolé j'ai pas vu la repetition
zakko

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 11:27

Evite les multiples posts, tu as un bouton éditer en haut à droite de ton message, sers-t-en.

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » jeu. 13 août 2009, 11:58

Spoiler :
zakkko a écrit :Aujourd'hui Osselait et Kirlia se mettent officiellement en route vers la forêt dans laquelle vit Celebi. Ils avancent dans ce charmant petit bois avec tout de même un oeil ouvert.
Depuis le début Kirlia détecte une présence qui les suit!

-Osselait, mets toi sur tes gardes, nous sommes suivis

-Déjà? C'est Grahyena?

-Je ne sais pas! Je vais vite le savoir!

Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux se mettent à briller d'un rouge éclatant.

-Regarde bien, je vais exécuter sous tes yeux mon attaque psyko!

Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs

et derrière celles-ci un Pifeuil se met à crier:
(ça fait beaucoup de "(se)mettre", essaye dans enlever quelques-uns, les répétitions alourdissent le texte ;) )

-Lâche-moi, mais lâche-moi j'ai dit!

-Pifeuil mais que fais-tu là ?(dit Kirlia)

-Grand-père m'envoie te chercher. Il est mécontent, il a appris que tu t'en allais.

-Oups!

-Donc dame Kirlia, Monsieur Osselait, veuillez bien me suivre.

-Désolé Pifeuil, mais je dois retrouver ma mère. Je ne peux pas te suivre (dit Osselait).

-Si vous refusez alors je vais devoir employer la manière forte!

Osselait se retourne avec une nonchalance provocante. (j'aurais dit une provocante nonchalance, après je ne suis pas sûre que ce soit faux dit comme ça)

-Quelle insulte! Tu vas voir, saleté d'Osselait !

Le Pifeuil utilise une attaque tranch'herbe impressionnante et d'une rare rapidité qu'Osselait esquive en exécutant une chute avant.

-Pas mal ton esquive, mais esquive ça !

Pifeuil utilise de nouveau une attaque tranch'herbe mais cette fois en courant tout autour de Osselait, mais celui-ci esquive l'attaque à l'aide d'un majestueux saut.

-A mon tour maintenant, Osmerang !

L'os d'Osselait se met à tourner vers Pifeuil qui tombe aussitôt K.O.

-M..Mais Osselait qu'as-tu fait! Tu as mis Pifeuil, le petit-fils du vieux Tengalice K.O ?! Nous sommes perdus !!!

Cette partie de la région occupe deux royautés:
Deux royautés occupent cette partie de la région (donc la répétition, c'est juste pour que tu n'oublies pas de la corriger après):
celle de la famille psy dont Kirlia est la princesse et celle de la famille plante-ténèbre (sans s) dont Pifeuil est le futur héritier.
Kirlia étant accompagnée de celui qui a mis Pifeuil K.O elle a indirectement provoqué (sans e) une guerre!


Deux petites minutes après l'incident, une gigantesque horde de Grahyena encercle Osselait et Kirlia, (moi j'aurais dit "avec à sa tête") à sa tête Satsu, la chef de horde.

-Kirlia pourquoi as-tu fait ça? Maintenant des vies devront prendre fin!

-M... Mais Satsu! Il va bien, il est juste un peu sonné.

-Tout allait si bien entre nos deux peuples, tu as tout gâché, attends que le roi Gallam et la reine Gardevoir entendent ce que tu as fait!

Kirlia, choquée et apeurée, se met à pleurer, j'aurais mis "à genoux au sol", mais je ne suis pas sûre) genoux au sol. Osselait ne comprend rien à ce qui se passe devant lui.

Satsu se met à crier d'une voix qui fait froid dans le dos :

-Mes frères Grahyena à nous! Attaquons-les !!!

Les Grahyenas se mettent à bondir à une vitesse phénoménale!

Osselait ne peut rien faire, il est comme figé par le déroulement de la scène, et Kirlia ne peut rien faire non plus dans cet état de choc.

-Kirlia, nous sommes finis.

Les deux Pokémons se baissent à terre mains dans les mains (on dit pas plutôt "main dans la main?) attendant que leurs heures sonnent ("leur heure sonne" serait plus juste je crois)! Ce qui ne saurait tarder.
Mais rien .....Il ne se passe rien. Lorsque Osselait a la force de lever la tête, il est comme choqué.
Les Grahyenas sont en l'air, figés comme si le temps s'était arrêté.

Et là, devant lui, se tient un pokémon vert avec de petites ailes.

Kirlia lève la tête et crie :
-Osselait, c'est Celebi !!!
J'ai corrigé quelques fautes, je ne suis pas sûre d'avoir tout trouvé (et si je me suis trompée dans mes corrections, pardonnez-moi je dors à moitié :/)
ImageImageImage

Image

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 12:17

C'est deja très gentil merci !
zakko

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 12:21

Il est et ! narrateur externe c'est exterieur au texte et omniscient interieur!
je sais mdr
zakko

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 12:46

Bon, tu le fais exprès ou quoi ? Tu arrêtes les posts inutiles et surtout les double-posts ! On est gentil, mais faut apprendre les règles aussi et les appliquer.

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » jeu. 13 août 2009, 12:48

C'est agréable de voir que tu le prennes bien :)




zakkko a écrit :Aujourd'hui Osselait et Kirlia se mettent officiellement
en route vers la forêt dans laquelle vit Celebi. Ils avancent dans ce charmant petit bois avec tout de même un oeil ouvert.
Depuis le début Kirlia détecte une présence qui les suit!

-Osselait, mets toi sur tes gardes, nous sommes suivis

-Déjà? C'est Grahyena?

-Je ne sais pas! Je vais vite le savoir!

Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux se mettent à briller d'un rouge éclatant.

-Regarde bien, je vais exécuter sous tes yeux mon attaque psyko!

Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs

et derrière celles-ci un Pifeuil se met à crier:

-Lâche moi, mais lâche moi j'ai dit!

-Pifeuil mais que fais tu la ?(dit Kirlia)

-Grand père m'envoie te chercher. Il est mécontent, il a apprit que tu t'en allait.

-Oups!

-Donc dame Kirlia, Monsieur Osselait, veuillez bien me suivre.

-Désolé Pifeuil, mais je dois retrouver ma mère. Je ne peux pas te suivre (dit Osselait).

-Si vous refusez alors je vais devoir employer la manière forte!

Osselait se retourne avec une nonchalance provocante.

-Quel insulte! Tu vas voir, saleté d'Osselait !

Le Pifeuil utilise une attaque tranche-herbe impressionnante et d'une rare rapidité qu'Osselait esquive en exécutant une chute avant.

-Pas mal ton esquive, mais esquive ça !

Pifeuil utilise de nouveau une attaque tranche herbe mais cette fois en courant tout au tour de Osselait, mais celui-ci esquive l'attaque à l'aide d'un majestueux saut.

-A mon tour maintenant, Osmerang !

L'os d'Osselait se met à tourner vers Pifeuil qui tombe aussitôt K.O.

-M..Mais Osselait qu'as tu fait! Tu as mis Pifeuil, le petit-fils du vieux Tengalice K.O ?! Nous sommes perdus !!!

Cette partie de la région occupe deux royautés:
Deux royautés occupent cette partie de la région: celle de la famille psy dont Kirlia est la princesse et celle de la famille plante ténèbres dont Pifeuil est le futur héritier.
Kirlia étant accompagnée de celui qui a mit Pifeuil K.O elle a indirectement provoquée une guerre!


Deux petites minutes après l'incident, une gigantesque horde de Grahyena encercle Osselait et Kirlia, à sa tête Satsu, la chef de horde.

-Kirlia pourquoi as tu fait ça? Maintenant des vies devront prendre fin!

-M... Mais Satsu! Il va bien, il est juste un peu sonné.

-Tout allait si bien entre nos deux peuples, tu as tout gâché, attends que le roi Gallam et la reine Gardevoir entendent ce que tu as fait!

Kirlia, choquée et apeurée, se met à pleurer genoux au sol. Osselait ne comprend rien à ce qui ce passe devant lui.

Satsu se met à crier d'une voix qui fait froid dans le dos :

-Mes frères Grahyena à nous! Attaquons les !!!

Les Grahyenas se mettent à bondir à une vitesse phénoménale!

Osselait ne peut rien faire, il est comme figé par le déroulement de la scène, et Kirlia ne peut rien faire non plus dans cet état de choc.

-Kirlia, nous sommes finis.

Les deux Pokemons se baissent à terre mains dans les mains attendant que leurs heures sonnent! Ce qui ne saurait tarder.
Mais rien .....Il ne se passe rien. Lorsque Osselait a la force de lever la tête, il est comme choqué.
Les Grahyenas sont en l'air, figés comme si le temps c'était arrêté.

Et là, devant lui, se tient un pokémon vert avec de petites ailes.

Kirlia lève la tête et" crie :
-Osselait c'est Celebi !!!




Au niveau du style, tu as toujours une défaillance au niveau des temps.
Enrichis ton texte en utilisant d'autres temps tels que le Passé simple ou L'imparfait, que tu as déjà sûrement appris à maîtriser.
Je te rappellerai leurs valeurs respectives si jamais tu as un trou, mais ça rendra moins monotone ton texte.
Ensuite, utilise davantage des verbes synonymes de " mettre ".
Accouplé au présent que tu utilises systématiquement, ça devient vraiment "lourd".
Tu en connais sûrement, mais pour t'indiquer la voie je vais me permettre de réécrire avec des synonymes quelques lignes de ton texte.

" -Osselait, mets toi sur tes gardes, nous sommes suivis "
= Osselait, reste sur tes gardes, nous sommes suivis "

"Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux se mettent à briller d'un rouge éclatant."

= Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux brillèrent à présent d'un rouge éclatant.

"
Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs"


J'ai remarqué que plusieurs fois, tu t'obstines à utiliser la structure :

Verbe mettre conjugué + un Infinitif.
Conjugue directement l'infinitif et utilise des compléments circonstanciels pour définir le cadre.


A présent je me permettrai à nouveau de mettre " à ma façon " certaines de tes phrases, afin de les enrichir ( et c'est assez facile à faire, vu que les phrases sont construites sur de bonnes bases ).

"Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux se mettent à briller d'un rouge éclatant."

Cette phrase sonnerait déjà mieux avec le temps exact, le passé simple.
Il aura ici la valeur d'une action brève, courte ( contentons-nous de ça )

" Kirlia se retourna donc aussitôt, ses yeux se mirent à briller d'un rouge éclatant " .
Sans parler de la construction syntaxique ( qui est très spéciale d'ailleurs ) Les verbes sont au temps qui correspond à leur valeur ( = Durée de l'action )
Pour enrichir cette phrase, tu peux utiliser une figure de style, par exemple la comparaison. Elle sera très appropriée au contexte.

" Kirlia se retourna donc aussitôt, ses yeux se mirent à briller d'un rouge éclatant comme un rubis ".

Syntaxiquement, c'est très faux. C'est une figure de style que tu as utilisée une nouvelle fois, mais pas à bon escient, et je comprends que tu aies fait la faute.
En tournant ta phrase comme tu l'as fait, tu as produit une anacoluthe, c'est-à-dire que tu as rompu la construction.
Ca sonne bizarre, mais ça peut passer. Et personnellement, je préfèrerai laisser cela comme tel car je n'ai pas encore le niveau requis pour me permettre d'en corriger.



Encore une nouvelle fois, je t'ai fait une correction sûrement difficile à comprendre mais se basant uniquement sur la richesse de tes phrases, je ne me suis pas attardé comme la dernière fois sur le type de discours/narrateur etc.
Comme plusieurs de tes phrases sont similaires, un seul exemple d'enrichissement peut te permettre de comprendre " comment améliorer " ton texte.
Une histoire " remarquable " par son style, est une histoire dont chaque phrase a été plus ou moins construite, rien n'est laissé au hasard.

Bonne chance dans ta suite, pour une première fic ( ou au moins dans les premières ) et compte tenu de ton âge, tu te débrouilles très bien. En suivant les conseils de tous, tes histoires deviendront peu à peu très agréables à lire, et tu seras très content toi-même de faire plaisir aux autres, mais tu te feras surtout plaisir toi-même.




:wink:

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 14:20

Merci beaucoup et je suis content que le peut que j'ai ecris te plait!
je te remercie egalement pour le temp que tu a consacrer a écrire cet merveilleuse leçon de français...^_^ voila merci encore et aussie a Smeargle qui ma permis de corriger quelques fautes.
zakko

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » jeu. 13 août 2009, 14:25

Ce topic t'es destiné et c'est également un plaisir de te lire et de te corriger :) J'espère que ta suite sera basée sur les conseils que je t'ai donnés, je l'attends :wink:

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 14:30

Il Illapa ma dit que si je commencé un texte au présent je devais le finir au présent et que je ne devais pas faire intervenir d'autres temp.
Peut-être l'ai-je mal interpreter.
zakko

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » jeu. 13 août 2009, 14:39

Non, quand tu commences avec un temps, il faut finir avec le même temps.

Ce que Benji voulait dire, c'est qu'au lieu de tout mettre au présent, tu devrais plutôt tout mettre au passé.
(Personnellement je trouve que le présent rend le texte plus dynamique, mais c'est un avis personnel.)

Pour les cours de soutien, ne le prends pas mal, ou ne prends par peur, je pensais juste que tu devrais faire quelques exercices pour vraiment maitriser le truc des "é" et "er", la conjugaison etc... Rien de méchant.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » jeu. 13 août 2009, 14:57

Merci je sais que j'ai besoin de me perfectioner en tous cas merci si non après cette correction vous voyez beaucoup de fautes ?

En route !


Aujourd'hui Osselait et Kirlia se mettent officiellement en route vers la forêt dans laquelle vit Celebi. Ils avancent dans ce charmant petit bois avec tout de même un oeil ouvert.
Depuis le début Kirlia détecte une présence qui les suit!

-Osselait, reste sur tes gardes, nous sommes suivis

-Déjà? C'est Grahyena?

-Je ne sais pas! Je vais vite le savoir!

Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux brillèrent à présent d'un rouge éclatant.


-Regarde bien, je vais exécuter sous tes yeux mon attaque psyko!

Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs

et derrière celles-ci un Pifeuil se met à crier:

-Lâche-moi, mais lâche-moi j'ai dit!

-Pifeuil mais que fais-tu là ?(dit Kirlia)

-Grand père m'envoie te chercher. Il est mécontent, il a appris que tu t'en allais.

-Oups!

-Donc dame Kirlia, Monsieur Osselait, veuillez bien me suivre.

-Désolé Pifeuil, mais je dois retrouver ma mère. Je ne peux pas te suivre (dit Osselait).

-Si vous refusez alors je vais devoir employer la manière forte!

Osselait se retourne avec une provocante nonchalance.

-Quelle insulte! Tu vas voir, saleté d'Osselait !

Le Pifeuil utilise une attaque tranch'herbe impressionnante et d'une rare rapidité qu'Osselait esquive en exécutant une chute avant.

-Pas mal ton esquive, mais esquive ça !

Pifeuil utilise de nouveau une attaque tranch'herbe mais cette fois en courant tout autour de Osselait, mais celui-ci esquive l'attaque à l'aide d'un majestueux saut.

-A mon tour maintenant, Osmerang !

L'os d'Osselait se met à tourner vers Pifeuil qui tombe aussitôt K.O.

-M..Mais Osselait qu'as tu fait! Tu as mis Pifeuil, le petit-fils du vieux Tengalice K.O ?! Nous sommes perdus !!!

Deux royautés occupent cette partie de la région: celle de la famille psy dont Kirlia est la princesse et celle de la famille plante ténèbres dont Pifeuil est le futur héritier.
Kirlia étant accompagnée de celui qui a mis Pifeuil K.O elle a indirectement provoquée une guerre!


Deux petites minutes après l'incident, une gigantesque horde de Grahyena encercle Osselait et Kirlia, et a sa tête Satsu, la chef de horde, une magnifique et courageuse guerriere marquée pas des secquelles de guerre.

-Kirlia pourquoi as tu fait ça? Maintenant des vies devront prendre fin!

-M... Mais Satsu! Il va bien, il est juste un peu sonné.

-Tout allait si bien entre nos deux peuples, tu as tout gâché, attends que le roi Gallam et la reine Gardevoir entendent ce que tu as fait!

Kirlia, choquée et apeurée, se met à pleurer à genoux au sol. Osselait ne comprend rien à ce qui se passe devant lui.

Satsu se met à crier d'une voix qui fait froid dans le dos :

-Mes frères Grahyena à nous! Attaquons les !!!

Les Grahyenas se mettent à bondir à une vitesse phénoménale!

Osselait ne peut rien faire, il est comme figé par le déroulement de la scène, et Kirlia ne peut rien faire non plus dans cet état de choc.

-Kirlia, nous sommes finis.

Les deux Pokémon se baissent à terre main dans la main attendant que leurs heures sonnent! Ce qui ne saurait tarder.
Mais rien .....Il ne se passe rien. Lorsque Osselait a la force de lever la tête, il est comme choqué.
Les Grahyenas sont en l'air, figés comme si le temps s'était arrêté.

Et là, devant lui, se tient un pokémon vert avec de petites ailes.

Kirlia lève la tête et crie :
-Osselait c'est Celebi !!!
zakko

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » jeu. 13 août 2009, 17:32

zakkko a écrit :Merci je sais que j'ai besoin de me perfectionner en tous cas merci sinon après cette correction vous voyez beaucoup de fautes ?

En route !


Aujourd'hui Osselait et Kirlia se mettent officiellement en route vers la forêt dans laquelle vit Celebi. Ils avancent dans ce charmant petit bois avec tout de même un oeil ouvert.
Depuis le début Kirlia détecte une présence qui les suit!

-Osselait, reste sur tes gardes, nous sommes suivis

-Déjà? C'est Grahyena?

-Je ne sais pas! Je vais vite le savoir!

Kirlia se retourne donc aussitôt, ses yeux brillèrent (=> brillèrent c'est du passé simple. Puisque tout est écrit au présent il faut mettre brillent ici.) à présent d'un rouge éclatant.


-Regarde bien, je vais exécuter sous tes yeux mon attaque psyko!

Des centaines de feuilles se mettent à flotter dans les airs

et derrière celles-ci un Pifeuil se met à crier:

-Lâche-moi, mais lâche-moi j'ai dit!

-Pifeuil mais que fais-tu là ?(dit Kirlia)

-Grand père m'envoie te chercher. Il est mécontent, il a appris que tu t'en allais.

-Oups!

-Donc dame Kirlia, Monsieur Osselait, veuillez bien me suivre.

-Désolé Pifeuil, mais je dois retrouver ma mère. Je ne peux pas te suivre (dit Osselait).

-Si vous refusez alors je vais devoir employer la manière forte!

Osselait se retourne avec une provocante nonchalance.

-Quelle insulte! Tu vas voir, saleté d'Osselait !

Le Pifeuil utilise une attaque tranch'herbe impressionnante et d'une rare rapidité qu'Osselait esquive en exécutant une chute avant.

-Pas mal ton esquive, mais esquive ça !

Pifeuil utilise de nouveau une attaque tranch'herbe, (mais) cette fois en courant tout autour de Osselait, mais celui-ci esquive l'attaque à l'aide d'un majestueux saut.
=> Tu as deux "mais" ici,ça fait répétition. Le premier n'est pas nécessaire donc tu peux l'enlever (en mettant une virgule)

-A mon tour maintenant, Osmerang !

L'os d'Osselait se met à tourner vers Pifeuil qui tombe aussitôt K.O.

-M..Mais Osselait qu'as tu fait! Tu as mis Pifeuil, le petit-fils du vieux Tengalice K.O ?! Nous sommes perdus !!!

Deux royautés occupent cette partie de la région: celle de la famille psy dont Kirlia est la princesse et celle de la famille plante ténèbres dont Pifeuil est le futur héritier.
Kirlia étant accompagnée de celui qui a mis Pifeuil K.O elle a indirectement provoquée une guerre!


Deux petites minutes après l'incident, une gigantesque horde de Grahyena encercle Osselait et Kirlia, et à sa tête Satsu, la chef de horde, une magnifique et courageuse guerrière marquée par des séquelles de guerre.

-Kirlia pourquoi as tu fait ça? Maintenant des vies devront prendre fin!

-M... Mais Satsu! Il va bien, il est juste un peu sonné.

-Tout allait si bien entre nos deux peuples, tu as tout gâché, attends que le roi Gallam et la reine Gardevoir entendent ce que tu as fait!

Kirlia, choquée et apeurée, se met à pleurer à genoux (au sol). Osselait ne comprend rien à ce qui se passe devant lui.
=> Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de préciser qu'elle se met à genoux au sol. On se doute bien qu'elle ne se met pas à genoux sur une chaise ou un coussin...
Ou alors, il serait plus élégant de dire un truc du genre: Kirlia se met à pleurer, genoux à terre. (Juste avoir une construction de phrase plus légère...)


Satsu se met à crier d'une voix qui fait froid dans le dos :

-Mes frères Grahyena à nous! Attaquons les !!!

Les Grahyenas se mettent à bondir à une vitesse phénoménale!

Osselait ne peut rien faire, il est comme figé par le déroulement de la scène, et Kirlia ne peut rien faire non plus dans cet état de choc.

-Kirlia, nous sommes finis.

Les deux Pokémon se baissent à terre main dans la main attendant que leurs heures sonnent! Ce qui ne saurait tarder.
Mais rien .....Il ne se passe rien. Lorsque Osselait a la force de lever la tête, il est comme choqué.
Les Grahyenas sont en l'air, figés comme si le temps s'était arrêté.

Et là, devant lui, se tient un pokémon vert avec de petites ailes.

Kirlia lève la tête et crie :
-Osselait c'est Celebi !!!
Voila, j'ai corrigé ce qui me sautait aux yeux, après faut voir ce qu'en pensent les autres correcteurs.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 13 août 2009, 17:51

Tu pourrais t'arrêter maintenant je pense, ce topic n'est pas fait pour poster des fics entières. Tu peux garder contact avec Benji et Illapa par MP pour continuer à leur envoyer tes textes, mais en faire profiter tout le monde encombre le sujet.

Plutôt que d'écrire toujours la suite, revient sur ce que t'ont dit tes deux correcteurs puis tu peux toujours poster la fic sur l'Espace Membre pour que les modérateurs la valident (ou non, ça dépendra de leur avis dessus). Personnellement je pense que c'est un bon début, alors n'hésite pas à approfondir.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 13 août 2009, 18:44

Zakko. :p
Faut pas poster toute ta fiction ici !
Mais maintenant que tu vois les fautes récurrentes, etc...
Tu sais quoi faire. ^^
Et je pourrai te valider sûrement !

Répondre