Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 02 juil. 2009, 13:56

Pour les dialogues, il n'y a jamais de guillemet + tiret ;).

Exemple :
"C'est bon. Vous êtes libre."
Luc sortit de la prison lentement. Le garde reprit alors :
"Vite, avant que je ne change d'avis."
L'homme pressa le pas. [...]
Au fait, je viens de voir une faute à "tout ses Pokémon".
Comme tu utilises un déterminant pluriel, tu dois mettre un "s" à tous ;).

"Je prend"
Il faut mettre un "s", pour montrer la désinence de la première personne du singulier.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » jeu. 02 juil. 2009, 14:29

Voilà! J'ai édité
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » jeu. 02 juil. 2009, 19:46

Il faut faire la technique de dialogue à chacun des dialogues hein ^^''.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » lun. 06 juil. 2009, 11:52

Ca y'aest! Cette fois je pense que c'est bon!
Mes fanfictions

Mon forum pokémon: adoptez un pokémon!:
http://poketime.forumactif.com/

Avatar du membre
lilidu06
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 09:57

Message par lilidu06 » mar. 14 juil. 2009, 16:18

Voilà c'est le début de ma première fic!! Ce 1er chapitre n'est pas encore fini:

Titre 1 : Une rencontre qui chaboule tous...
Le jour se lève, et je me réveille grâce à mon Togepi qui me saute sur mon ventre. C'est le seul réveil qui n'est pas encore arrivé à la poubelle, car je déteste qu'on me réveille le matin, c'est comme ça que j'ai une humeur de chien. Encore un peu endormis, je caresse mon petit Togepi, qui était né depuis 3mois, c'est grâce à lui que j'ai décidé d'attraper d'autres Pokémons. Mon équipe n'est pas encore hyper bien, mais elle est forte enfin pour moi, je n'ai pas encore battu de gens plus forts que moi, je m'entraîne avec mon amie Lili. Enfin, quand je suis un peu mieux réveillée, je regarde mon horloge et vois l'heure, il est 7h30, CATASTROPHE!!! Mon Togepi a oublié de me réveiller plutôt. Je sais déjà que cette journée va être super mal. Je lance un regard noir, à celui qui a oublié de me réveiller, mais son sourire si joyeux me rend aussi joyeuse que lui. Je cours alors dans la salle de bain pour me redonner un coup de pêche, mais je ne trouve pas mon savon spécial « petit matin », j'appelle alors ma mère entre la porte de la salle d'eau, mais personne ne réponds, je décide de l'appeler de nouveau mais rien, à la place le "Bip" du téléphone retentit. Je regarde autour de moi si aucune Pokéball n'est près de moi est heureusement, la Pokéball de mon Chaglam est là, je décide le sortir. Comme tout Pokémon, il pousse un cri quand il peut dégourdir ses pattes. Je lui demande d'aller me chercher le téléphone, et en quelques minutes le téléphone fut près de moi, je caresse mon petit Chaglam pour le remercier et une lueur rouge sortant de la Pokéball reprend le Chaglam. J'écoute alors la personne qui parle:

"- Bonjour, mademoiselle Laetitia Jordana. Je connais tout de vous, votre adresse, votre famille, et tout le reste. Mais vous ne me connaissez pas, vous connaîtrez simplement mon code de reconnaissance, c'est un code unique pour chaque personne. Je vais vous le donner, avez-vous un papier?? demanda cette personne.
- Eh... répond-je sur le coup de la surprise, je ne savais rien de lui et lui connaissait tout de moi.
- Avez-vous un papier pour noter mon code?? redemanda mon inconnu au téléphone.
- Qui êtes-vous?? répond-je par une autre question car c'est la seule réponse que je peux dire, pour l'instant.
- Je ne peux pas répondre à cette question, mais je peux te dire que si tu prends mon code, tu auras une bonne excuse pour ton retard à l'école.
- L'école?? Mais vous pouvez me dire si je vous connais??
- Malheureusement non, mais je suis la personne qui te sauvera la vie si tu prends mon code.
- Ok, je vais chercher un bout de papier attendez."

Togepi fut plus raide que moi, il avait déjà pris un morceau de papier avec un stylo, et je repris alors la communication.

"- Euh... Voilà... C'est... Fait.
- Alors voici mon code, notez le bien. 05CFD05DFG0687. Tu as bien noté?
- Non, pouvez-vous me le redire s'il vous plaît??
- D'accord, alors c'est 05... CF... D0... 5D... 06... 87. Voilà.
- Alors est-ce que c'est bien ça?? 05CFD05D0687??
- Oui c'est cela. Dis le code à ton professeur, et il comprendra pourquoi tu étais en retard. Je te rappellerais plus tard."

Je pris un peu de temps pour prendre conscience de ce qui venait de m'arriver. Mais, il avait parlé de l'ECOLE, POURQUOI DE L'ECOLE??? Mince, je suis en retard, je décide de faire sortir mon Machoc pour qu'il prépare mon petit déjeuner, et il le fait très bien, mais je ne peux pas me laver. La rencontre me trottait encore dans la tête même pendant que je prenais mon chocolat chaud, mais je ne pouvais pas le terminer tellement que cette rencontre fut bizarre. Je laisse mon bol sur la table et écris un petit mot sur la table près du bol.

"Maman, je suis désolée de ne pas pouvoir ranger mon bol dans la machine à laver mais je suis très en retard, je crois que je vais rentrer plus tard que prévu aujourd'hui. Biz... Xxx. Leatitia"

Comme je le pensais, je suis en retard le bus est partit depuis 10minutes, je vais être bien devant la prof, elle va encore me faire la leçon. Je l'entends de là. Mais bon, pour l'instant le plus important n'est pas la prof, c'est comment je vais faire pour aller en cour avant le prochain bus qui vient dans une heure. Je me précipite chez moi, prend mon vélo qui est dans le garage est pédale jusqu'à Féli-Cité, même si c'est un peu loin de chez moi, j'ai le courage de le faire. Mon Togepi, lui, ne rentre jamais dans une Pokéball car il déteste ça, lui il est sur le vélo, à l'avant, dans le panier. Normalement j'arrive devant l'école au bout de 30minutes de vélo, mais la j'y suis arrivée au bout de 10minutes, je sais que se n'est pas moi qui ai fait cet exploit, c'est mon Togepi en faisant l'attaque "Métronome" il est arrivé à trouver la bonne attaque et faire "Vol".

______________________________________
Image

Avatar du membre
saphira12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 17:39

Message par saphira12 » jeu. 16 juil. 2009, 17:52

je voulait mettre sa mais à chaque fois on me la supprime :

Les élèves de Bonville était en train d'étudier une ancienne prophétie que Marc leur proffesseur voulait qu'il l'écoute attentivement.
"Lorsque les trois oiseaux légendaires seront réveillés le monde sera perdu. Mais celui qui trouvera le gardien des abysses pourra sauver le monde de cette destruction."
Mia était la seule à écouter le cours de Marc. Pendant que les autres élèves attendaient que la cloche sonne pour dire le début des vacances.
Mia avait des cheveux bruns très long, des yeux marron, elle avait 16 ans. Elle était toujours accompagnée de Caninos et Riolu. Elle a rencontré Caninos dans la rue. Caninos était couvert de blessure. Tandis que Riolu elle l'avait reçu de son oncle qui habitait rivamar.
La cloche sonna et tous les élève sortirent en courant. Les vacances commençaient pour Mia, mais elle ne savait pas quoi faire. Mais elle savait que ses vacances ne seraient pas très calme à cause de Caninos et Riolu qui n'arrête pas de se bagarré.

Mais j'arrive pas à mettre la bonne conjugaison.
Parfois on est mieux de ne pas savoir se qui est à l'origine de certain fénomène...

Avatar du membre
saphira12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 17:39

Message par saphira12 » jeu. 16 juil. 2009, 17:58

si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super.
Parfois on est mieux de ne pas savoir se qui est à l'origine de certain fénomène...

Avatar du membre
lilidu06
Membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 09:57

Message par lilidu06 » ven. 17 juil. 2009, 15:56

"leur proffeseur"
Il y a qu'un seul "f" pas deux.

"des yeux marrons"
Il y a un "s" à la fin de marron.

"Elle était toujours accompagné de Caninos et Riolu."
entre "et" et "Riolu" il doit avoir "de".

Arrête de faire toujours des répitions, "Caninos" peut être remplacer par "le chien de feu."

"Caninos était couvert de blessure."
A "blessure" il doit avoir un "s" car il n'a pas qu'une seule blessure.

"Caninos et Riolu, bagarré"
"Bagarré" doit être à l'infinitif. :eek:

:wink: voilà, je t'ai corrigé quelque fautes, car, je ne l'ai vois pas toutes. :lol: demande aussi à d'autre personnes de le corriger, pour être sur de ne pas te tromper, car plusieurs avis sont mieux qu'une. :wink:

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 30 juil. 2009, 16:53

Voilà les 4 premières pages de ma future fiction...
Bon... Ca sera du genre 1 chapitre par semaine donc je prend mon temps...
Ca sera avec des Gijinkas Tylton/Altaria et Barpau/Milobellus
Spoiler :
Première partie : Enfance

Chapitre 1 : Noyade

« Ouille ! Aie ! Ouille ! Ca fait mal, snif ! »

« Tu n’as qu’à faire attention à toi quand tu nages, pfff… Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »

Elle poussa un petit gémissement de douleur, se remettant à nager en sanglotant légèrement.
Ce n’était pas de sa faute à elle… Si elle voyait difficilement dans les eaux troubles. Elle positionna ses mains devant elle, tâtonnant dans l’eau pour éviter de se reprendre une pierre en pleine figure. A côté d’elle ? De nombreuses filles dont l’âge devait osciller entre huit et douze ans. Toutes avaient une queue de poisson de couleur bleu, cette queue semblant sale et terne tandis que leurs corps étaient camouflés par de nombreux morceaux de tissu bleus avec par-dessus des vêtements jaune et bruns, quelques lignes noires dessinées dessus. Elle-même ? Elle n’était pas si différente des autres… Sauf peut-être à cause de la paire de lunettes qu’elle avait sur les yeux… Une paire de lunettes dont les verres étaient aussi épais que des culs-de-bouteille. Ses yeux semblaient violets et de nombreuses gouttelettes d’eau venaient parcourir ses lunettes, rendant la vue aussi bonne que si elle ne portait pas de lunettes. BOUM ! Elle émit un sanglot alors que les autres filles s’approchaient d’elle :

« Sincèrement… Tu devrais vraiment faire attention Lily. Donne-nous tes mains, on va te guider pendant que l’on nage. Ca sera bien mieux… et surtout bien moins dangereux pour toi. » alla dire l’une des filles en lui prenant sa main droite, une autre prenant sa main gauche alors qu’elle murmurait avec tristesse :

« Pourquoi je suis la seule… à porter des lunettes ? »

« Car tu es la seule à avoir une aussi mauvaise vue, voilà tout ! Mais c’est vrai que c’est bizarre… En plus, ses lunettes… Elles ne ressemblent pas aux objets de verre que l’on a l’habitude d’avoir avec nous… »

« Il paraîtrait que ce sont des lunettes venues d’en haut. »

Toutes les filles s’arrêtèrent, immobiles. Elles tournèrent leurs têtes vers la jeune fille avec sa paire de binocles sur les yeux, celle-ci rougissant violemment en baissant la tête. Elle… Elle savait parfaitement qu’elle ne devait pas parler de ça mais bon… C’était juste que…

« Papa n’a jamais voulut me le dire… Mais j’en suis sûre… Vous avez remarqué que ces lunettes ne se sont jamais cassées depuis que je les porte ? Et avec toutes ces fois où je me suis cognée… Ce n’est pas normal… »

« Oui mais d’en haut… C’est quand même… »

« Lily a peut-être raison ! Ce n’est pas la première fois qu’un objet tombe du second plafond constitué d’air. Nous n’avons que notre premier plafond constitué d’air normalement. Il faut demander aux adultes le droit d’y aller car c’est interdit normalement. » répondit une fille aux cheveux orange mais avec la même tenue que les autres. Elle portait une étrange barrette qui pointait au-dessus de sa tête : Une barrette orange, triangulaire et allongée bien que vide à l’intérieur. Lily hocha la tête avant de dire sur un ton un peu plus ravi :

« J’irai demander à mon papa si on peut y aller ce soir ! »

« Ah oui ! Comme ça, même si nos parents ne sont pas d’accord, si on se fait engueuler, au moins, ça ne sera pas de notre faute ! »

« Ca fait du bien d’avoir comme amie la fille du roi, hihihi ! »

Les filles rigolaient en même temps qu’elle alors qu’elles gardaient leurs mains dans les siennes pour l’aider à se guider. Il était vrai qu’il faisait plutôt assez noir… dans cette eau… Pourtant, elle était pure et belle… Mais il faisait sombre… Il ne fallait pas se perdre, cela serait une très mauvaise idée car il paraîtrait qu’une étrange créature vivait en ces lieux.

« S’il te plaît, Papa ! Dis oui ! S’il te plaît ! »

« Hum… Je ne sais pas trop… Qu’en penses-tu, ma mie ? »

« Pour ma part… Si elle est accompagnée et qu’elle ne fait pas de bêtises, il n’y a aucun problème. Tu peux y aller, Lily mais fais attention. »

Les deux personnes assises sur deux trônes faits de pierre blanche étaient encagoulées, comme si elles devaient cacher leur visage. Et sur elles ? Une robe blanche, aux longues manches qui dépassaient leurs bras et leurs jambes… si elles en avaient… Il était impossible de voir qui se trouvait sous ces vêtements. La jeune fille aux yeux violets inclina la tête pour remercier ses deux parents tandis qu’elle retournait auprès des autres, leur disant :

« On peut y aller ! Papa et Maman ont accepté ! Alia ? Et les autres ? Vous avez demandé ? »

« Comme ils savent que tu as eut l’accord de tes parents, ils ont dit que de toute façon, ils ne pouvaient rien faire contre ça… »

« Mais je viens à peine de… Oh ! C’est malin hihihi ! Car même sans leur accord, au moins, vos parents n’en sauraient rien, n’est-ce pas ? »

Les petites filles hochèrent la tête en rigolant, amusées par la situation tandis que Lily remettait correctement ses lunettes. C’était si bien d’avoir des amies ! Ca permettait de ne pas se sentir seule… Même si… Elle était un peu triste… Toutes ses amies avaient des frères ou des sœurs… Mais elle… Elle n’avait que ses parents…

« Lily ? Fais attention à toi ! Tu vas encore te prendre un rocher ! »

« Hein ? Que quoi ? AIEEEEEUHHHH ! » s’écria Lily en percutant une pierre.

« Je t’avais pourtant prévenue… Viens par là, on va encore se donner la main. » alla lui dire la jeune fille aux cheveux orange alors qu’elle observait si Lily ne s’était pas blessée.

La fille à lunettes émit un petit sourire pour dire que ce n’était pas trop grave et qu’à force, elle avait maintenant la tête bien dure, cela faisant rire toutes ses amies avant qu’elles ne repartent en nageant. Maintenant, elles allaient se diriger vers le premier plafond ! Il était temps de jeter un petit regard vers ce qui se trouvait entre les deux plafonds !

« Hey ! Prince Arnaud ! Restez en place un peu ! Que je puisse vous rattraper ! »

« Et puis quoi encore, Pete ?! Dans tes rêves ! »

Un jeune garçon qui ne devait avoir que huit ans s’était mis à courir sur la plage, entièrement habillé de bleu… Même ses cheveux étaient de cette couleur, deux longues mèches pointant en direction du ciel. Il se retourna, observant un garçon aux cheveux violets mais habillé comme lui… Sauf que sa tenue était entièrement violette. Cela ressemblait plus à une sorte de chemise de fin tissu tandis que le pantalon était dans le même genre. Ils avaient aussi de petites sandales de la couleur de leurs vêtements.

« S’il vous plaît ! Je… Je… Bon… Vous l’aurez voulu… Je vais vous montrer que l’on ne peut pas m’échapper ! » s’écria le jeune garçon aux cheveux violets avant qu’une paire d’ailes de coton n’apparaisse dans son dos. Il s’envola subitement, fonçant à toute allure vers Arnaud, celui-ci se retournant.

« C’est pas du jeu ! Toi, tu sais déjà voler ! »

« Oui mais c’est parce que contrairement à vous, je suis les cours régulièrement ! »

« M’en fiche des cours ! Tu ne m’auras pas ! »

C’est ce qu’il allait voir ! Il arriva à hauteur du prince, le plaquant dans le sable alors que celui-ci se mettait à se débattre pour réussir à s’échapper. Il y arriva après quelques secondes d’effort, se relevant rapidement alors qu’il regardait Pete.

« Ce n’est quand même pas du jeu ! Je suis le prince, moi ! Je devrai être capable de voler ! »

« Prince Arnaud… Il faut faire attention quand même… On n’apprend pas à voler aussi facilement… Vous le savez très… »

« C’est facile de dire ça de ton côté… Tu es l’élève le plus doué depuis des générations selon le professeur Fligor. » murmura le jeune garçon en allant s’asseoir dans le sable.

« Mais non ! Vous êtes le prince ! Vous pourrez voler comme un dieu ! Et aux cours de chant, vous êtes indétrônable ! Le professeur Sanga est littéralement sous votre charme ! »

« Si tu le dis… Pfff… Elle est bizarre cette plage… »

Le jeune garçon observa l’océan devant lui tandis que Pete regardait autour de lui. Ah… Cette plage… Il venait à peine de remarquer où ils étaient ! Il s’écria avec anxiété :

« Prince Arnaud ! Nous devons partir ! S’il vous plaît ! Nous sommes sur la plage des monstres ! Il faut partir d’ici le plus rapidement possible ! »

« La plage des monstres ? AH ! Ces monstres dont tout le monde parle ?! Ils sont vraiment laids il paraît ! Ils sont encore plus moches que moches ! »

« Prince Arnaud, n’utilisez pas un tel langage s’il vous plaît ! »

Le jeune garçon se leva rapidement, se mettant à courir avec Pete pour quitter cet endroit maudit. AH ! Jamais il n’aurait dut venir ici ! C’était une mauvaise idée ! Une très mauvaise idée ! Mais à force… Il n’avait plus réellement d’endroit où aller… Plus du tout…. Mais bon… Il voulait tant apprendre à voler…

« AH ! Arnaud ! Qu’est-ce que tu faisais dehors ?! Il faisait presque nuit ! Le soleil va tomber et toi tu étais dehors ?! »

« Pardon… Maman… Pardon… Papa… » murmura le jeune garçon en baissant la tête devant deux personnes… ou du moins une dizaine de personnes puisque ses deux parents étaient entourés par différents hommes et femmes, tous parant de magnifiques habits avec des morceaux de coton autour d’eux… De véritables beautés en regardant de plus près.

« Bon… Ca ne fait rien… Mais ne fait plus de bêtises… Nous avons une réception. Quand à Pete, je suis déçue mon enfant… Je pensais que vous aviez été éduqué de telle sorte que vous deviez surveiller sept jours sur sept mon unique fils. »

« Pardonnez-moi, maîtresse… Je ne faillirai plus à ma tâche… Et je ferai tout pour que votre fils soit capable de voler. »

« J’y compte bien… Vous êtes quand même le plus jeune garçon à avoir volé sur plus de cent mètres sans s’écraser… C’est une performance admirable. »

« Vous me flattez maîtresse… Je vais emmener le prince Arnaud dans sa chambre si vous le voulez bien… Nous n’allons pas plus vous déranger. »

Le jeune garçon aux cheveux bleus haussa les épaules comme pour dire que ce n’est pas si grave que cela tandis que Pete lui demandait de bien vouloir le suivre. Il alla l’emmener dans un dédale de couloirs, comme si il connaissait parfaitement le chemin à suivre. Dans la chambre plus que coquette, Arnaud alla s’incliner faussement devant Pete, disant :

« Et bien… Mon cher Pete… Cela a été un honneur de vous avoir à mes côtés. »

« Prince Arnaud… Vous êtes en colère contre moi… Je… Je suis désolé ! Je ne voulais pas vous offusquer de la sorte. »

« Non… Ce n’est pas toi le problème, Pete… Ce sont mes parents… Ils ne pensent pas que je sois capable de voler sérieusement… Comme pour mes études… »

« Ne dites pas cela ! Vous y arriverez un jour ! J’en suis sûr ! »

« Merci… Mais bon… Je n’y crois pas… Allez, je vais me coucher. Bonne nuit, Pete. »

Le servant inclina sa tête avant de quitter la chambre. Arnaud ouvrit ses gigantesques fenêtres, observant le ciel… Ah… Le soleil était vraiment en train de se coucher… Cela n’allait prendre moins d’une heure avant qu’il ne disparaisse pour laisser place à la lune. Il posa son regard sur la plage avoisinante… La plage des monstres… Elle longeait toute la côte… Et il était vrai… que la famille royale vivait en hauteur… A moins d’un kilomètre d’une falaise… Ah… Une falaise… Il y en avait même plusieurs… Peut-être que…

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » lun. 03 août 2009, 17:53

ShiroiRyu a écrit :Voilà les 4 premières pages de ma future fiction...
Bon... Ca sera du genre 1 chapitre par semaine donc je prend mon temps...
Ca sera avec des Gijinkas Tylton/Altaria et Barpau/Milobellus
Spoiler :
Première partie : Enfance

Chapitre 1 : Noyade

« Ouille ! Aie ! Ouille ! Ca fait mal, snif ! »

« Tu n’as qu’à faire attention à toi quand tu nages, pfff… Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »

Elle poussa un petit gémissement de douleur, se remettant à nager en sanglotant légèrement.
Ce n’était pas de sa faute à elle… Si elle voyait difficilement dans les eaux troubles. Elle positionna ses mains devant elle, tâtonnant dans l’eau pour éviter de se reprendre une pierre en pleine figure. A côté d’elle ? De nombreuses filles dont l’âge devait osciller entre huit et douze ans. Toutes avaient une queue de poisson de couleur bleue, cette queue semblant sale et terne tandis que leurs corps étaient camouflés par de nombreux morceaux de tissu bleus avec par-dessus des vêtements jaunes et bruns, avec quelques lignes noires dessinées dessus (répétition de dessus, ça fait un peu maladroit). Elle-même ? Elle n’était pas si différente des autres… Sauf peut-être à cause de la paire de lunettes qu’elle avait sur les yeux… Une paire de lunettes dont les verres étaient aussi épais que des culs-de-bouteille. Ses yeux semblaient violets et de nombreuses gouttelettes d’eau venaient parcourir ses lunettes(= verres, binocles, lorgnon, pour éviter une 3eme répétition de lunette, peut-être?), rendant la(Un peu maladroit, on dirait plutôt "sa vue ou alors lui rendant la vue..) vue aussi bonne que si elle ne portait pas de lunettes (Répétition = "si elle ne portait rien", peut-être?). BOUM ! Elle émit un sanglot alors que les autres filles s’approchaient d’elle :

« Sincèrement… Tu devrais vraiment faire attention Lily. Donnes-nous (il y a un s car c'est un impératif) tes mains, on va te guider pendant que l’on nage. Ca sera bien mieux… et surtout bien moins dangereux pour toi. » allait(concordance des temps avec le "murmurait" qui arrive derrière à l'imparfait) dire l’une des filles en lui prenant sa main droite, une autre prenant sa main gauche alors qu’elle murmurait avec tristesse :

« Pourquoi je suis la seule… à porter des lunettes ? »

« Car tu es la seule à avoir une aussi mauvaise vue, voilà tout ! Mais c’est vrai que c’est bizarre… En plus, ces lunettes… Elles ne ressemblent pas aux objets de verre que l’on a l’habitude d’avoir avec nous… »

« Il paraitrait que ce sont des lunettes venues d’en haut. »

Toutes les filles s’arrêtèrent, immobiles. Elles tournèrent leurs têtes vers la jeune fille avec sa paire de binocles sur les yeux, celle-ci rougissant violemment en baissant la tête. Elle… Elle savait parfaitement qu’elle ne devait pas parler de ça mais bon… C’était juste que…

« Papa n’a jamais voulu me le dire… Mais j’en suis sûre… Vous avez remarqué que ces lunettes ne se sont jamais cassées depuis que je les porte ? Et avec toutes ces fois où je me suis cognée… Ce n’est pas normal… »

« Oui mais d’en haut… C’est quand même… »

« Lily a peut-être raison ! Ce n’est pas la première fois qu’un objet tombe du second plafond constitué d’air. Nous n’avons que notre premier plafond constitué d’air normalement. Il faut demander aux adultes le droit d’y aller car c’est interdit normalement. » répondit une fille aux cheveux orange mais avec la même tenue que les autres. Elle portait une étrange barrette qui pointait au-dessus de sa tête : Une barrette orange, triangulaire et allongée bien que vide à l’intérieur. Lily hocha la tête avant de dire sur un ton un peu plus ravi :

« J’irai demander à mon papa si on peut y aller ce soir ! »

« Ah oui ! Comme ça, même si nos parents ne sont pas d’accord, si on se fait engueuler, au moins, ça ne sera pas de notre faute ! »

« Ca fait du bien d’avoir comme amie la fille du roi, hihihi ! »

Les filles rigolaient en même temps qu’elle alors (Un peu maladroit encore. Alors implque une certaine contradiction. On dirait plutôt tandis que, pendant qu'elles etc.) qu’elles gardaient leurs mains dans les siennes pour l’aider à se guider. Il était vrai qu’il faisait plutôt assez noir… dans cette eau… Pourtant, elle était pure et belle… Mais il faisait sombre… Il ne fallait pas se perdre, cela serait une très mauvaise idée car il paraissait(concordance des temps) qu’une étrange créature vivait en ces lieux.

« S’il te plaît, Papa ! Dis oui ! S’il te plaît ! »

« Hum… Je ne sais pas trop… Qu’en penses-tu, ma mie ? »

« Pour ma part… Si elle est accompagnée et qu’elle ne fait pas de bêtises, il n’y a aucun problème. Tu peux y aller, Lily mais fais attention. »

Les deux personnes assises sur deux trônes faits de pierre blanche étaient encagoulées, comme si elles devaient cacher leur visage. Et sur elles ? Une robe blanche, aux longues manches d'où (qui n'est absolument pas utilisé pour lier les phrase comme ça.) dépassaient leurs bras et leurs jambes… si elles en avaient… Il était impossible de voir qui se trouvait sous ces vêtements. La jeune fille aux yeux violets inclina la tête pour remercier ses deux parents tandis qu’elle retournait auprès des autres, leur disant :

« On peut y aller ! Papa et Maman ont accepté ! Alia ? Et les autres ? Vous avez demandé ? »

« Comme ils savent que tu as eu l’accord de tes parents, ils ont dit que de toute façon, ils ne pouvaient rien faire contre ça… »

« Mais je viens à peine de… Oh ! C’est malin hihihi ! Car même sans leur accord, au moins, vos parents n’en sauraient rien, n’est-ce pas ? »

Les petites filles hochèrent la tête en rigolant, amusées par la situation tandis que Lily remettait correctement ses lunettes. C’était si bien d’avoir des amies ! Ca permettait de ne pas se sentir seule… Même si… Elle était un peu triste… Toutes ses amies avaient des frères ou des sœurs… Mais elle… Elle n’avait que ses parents…

« Lily ? Fais attention à toi ! Tu vas encore te prendre un rocher ! »

« Hein ? Que quoi ? AIEEEEEUHHHH ! » s’écria Lily en percutant une pierre.

« Je t’avais pourtant prévenue… Viens par là, on va encore se donner la main. » allait lui dire la jeune fille aux cheveux orange alors qu’elle observait si Lily ne s’était pas blessée.

La fille à lunettes émit un petit sourire pour dire que ce n’était pas trop grave et qu’à force, elle avait maintenant la tête bien dure, (on peut enlever le "cela" qui est un peu superflu) faisant rire toutes ses amies avant qu’elles ne repartent en nageant. Maintenant, elles allaient se diriger vers le premier plafond ! Il était temps de jeter un petit regard vers ce qui se trouvait entre les deux plafonds !

« Hey ! Prince Arnaud ! Restez en place un peu ! Que je puisse vous rattraper ! »

« Et puis quoi encore, Pete ?! Dans tes rêves ! »

Un jeune garçon qui ne devait avoir que huit ans s’était mis à courir sur la plage, entièrement habillé de bleu… Même ses cheveux étaient de cette couleur, deux longues mèches pointant en direction du ciel. Il se retourna, observant un garçon aux cheveux violets mais habillé comme lui… Sauf que sa tenue était entièrement violette. Cela ressemblait plus à une sorte de chemise de fin tissu tandis que le pantalon était dans le même genre. Ils avaient aussi de petites sandales de la couleur de leurs vêtements.

« S’il vous plaît ! Je… Je… Bon… Vous l’aurez voulu… Je vais vous montrer que l’on ne peut pas m’échapper ! » s’écria le jeune garçon aux cheveux violets avant qu’une paire d’ailes de coton n’apparaisse dans son dos. Il s’envola subitement, fonçant à toute allure vers Arnaud, celui-ci se retournant.

« C’est pas du jeu ! Toi, tu sais déjà voler ! »

« Oui mais c’est parce que contrairement à vous, je suis les cours régulièrement ! »

« M’en fiche des cours ! Tu ne m’auras pas ! »

C’est ce qu’il allait voir ! Il arriva à hauteur du prince, le plaquant dans le sable alors que celui-ci se mettait à se débattre pour réussir à s’échapper. Il y arriva après quelques secondes d’effort, se relevant rapidement alors qu’il regardait Pete.

« Ce n’est quand même pas du jeu ! Je suis le prince, moi ! Je devrais être capable de voler ! »

« Prince Arnaud… Il faut faire attention quand même… On n’apprend pas à voler aussi facilement… Vous le savez très… »

« C’est facile de dire ça de ton côté… Tu es l’élève le plus doué depuis des générations selon le professeur Fligor. » murmura le jeune garçon en allant s’assoir dans le sable.

« Mais non ! Vous êtes le prince ! Vous pourrez voler comme un dieu ! Et aux cours de chant, vous êtes indétrônable ! Le professeur Sanga est littéralement sous votre charme ! »

« Si tu le dis… Pfff… Elle est bizarre cette plage… »

Le jeune garçon observa l’océan devant lui tandis que Pete regardait autour de lui. Ah… Cette plage… Il venait à peine de remarquer où ils étaient ! Il s’écria avec anxiété :

« Prince Arnaud ! Nous devons partir ! S’il vous plaît ! Nous sommes sur la plage des monstres ! Il faut partir d’ici le plus rapidement possible ! »

« La plage des monstres ? AH ! Ces monstres dont tout le monde parle ?! Ils sont vraiment laids il parait ! Ils sont encore plus moches que moches ! »

« Prince Arnaud, n’utilisez pas un tel langage s’il vous plaît ! »

Le jeune garçon se leva rapidement, se mettant à courir avec Pete pour quitter cet endroit maudit. AH ! Jamais il n’aurait venir ici ! C’était une mauvaise idée ! Une très mauvaise idée ! Mais à force… Il n’avait plus réellement d’endroit où aller… Plus du tout…. Mais bon… Il voulait tant apprendre à voler…

« AH ! Arnaud ! Qu’est-ce que tu faisais dehors ?! Il faisait presque nuit ! Le soleil va tomber et toi tu étais dehors ?! »

« Pardon… Maman… Pardon… Papa… » murmura le jeune garçon en baissant la tête devant deux personnes… ou du moins une dizaine de personnes puisque ses deux parents étaient entourés par différents hommes et femmes, tous parant (parés ou portant, mais pas parant) de magnifiques habits avec des morceaux de coton autour d’eux… De véritables beautés en regardant de plus près.

« Bon… Ca ne fait rien… Mais ne fait plus de bêtises… Nous avons une réception. Quand à Pete, je suis déçue mon enfant… Je pensais que vous aviez été éduqué de telle sorte que vous deviez surveiller sept jours sur sept mon unique fils. »

« Pardonnez-moi, maîtresse… Je ne faillirai plus à ma tâche… Et je ferai tout pour que votre fils soit capable de voler. »

« J’y compte bien… Vous êtes quand même le plus jeune garçon à avoir volé sur plus de cent mètres sans s’écraser… C’est une performance admirable. »

« Vous me flattez maîtresse… Je vais emmener le prince Arnaud dans sa chambre si vous le voulez bien… Nous n’allons pas plus vous déranger. »

Le jeune garçon aux cheveux bleus haussa les épaules comme pour dire que ce n’est pas si grave que cela, tandis que Pete lui demandait de bien vouloir le suivre. Il l'emmena dans un dédale de couloirs, comme si il connaissait parfaitement le chemin à suivre. Dans la chambre plus que coquette, Arnaud alla s’incliner faussement devant Pete, disant :

« Et bien… Mon cher Pete… Cela a été un honneur de vous avoir à mes côtés. »

« Prince Arnaud… Vous êtes en colère contre moi… Je… Je suis désolé ! Je ne voulais pas vous offusquer de la sorte. »

« Non… Ce n’est pas toi le problème, Pete… Ce sont mes parents… Ils ne pensent pas que je sois capable de voler sérieusement… Comme pour mes études… »

« Ne dites pas cela ! Vous y arriverez un jour ! J’en suis sûr ! »

« Merci… Mais bon… Je n’y crois pas… Allez, je vais me coucher. Bonne nuit, Pete. »

Le servant inclina sa tête avant de quitter la chambre. Arnaud ouvrit ses gigantesques fenêtres, observant le ciel… Ah… Le soleil était vraiment en train de se coucher… Cela n’allait prendre que (soit on meut "n'" avec que, soit rien du tout) moins d’une heure avant qu’il ne disparaisse pour laisser place à la lune. Il posa son regard sur la plage avoisinante… La plage des monstres… Elle longeait toute la côte… Et il était vrai… que la famille royale vivait en hauteur… A moins d’un kilomètre d’une falaise… Ah… Une falaise… Il y en avait même plusieurs… Peut-être que…
Je t'ai corrigé quelques fautes, en mettant à côté pourquoi. Si t'as des questions, je peux développer.

lilidu06 a écrit :"leur proffesseur"
Il y a qu'un seul "f" pas deux.
=> Par contre, il y a deux s.

"Elle était toujours accompagnée de Caninos et Riolu."

Arrête de faire toujours des répétitions, "Caninos" peut être remplacé par "le chien de feu."
=>Caninos peut aussi être battu putôt que battre, donc remplacé.

:wink: voilà, je t'ai corrigé quelques fautes, car, je ne les vois pas toutes. :lol: demandes aussi à d'autres personnes de le corriger, pour être sûr de ne pas te tromper, car plusieurs avis sont mieux qu'un. :wink:
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » mer. 05 août 2009, 10:35

lilidu06 a écrit :"leur proffeseur"
Il y a qu'un seul "f" pas deux.

"des yeux marrons"
Il y a un "s" à la fin de marron.

"Elle était toujours accompagné de Caninos et Riolu."
entre "et" et "Riolu" il doit avoir "de".

Arrête de faire toujours des répitions, "Caninos" peut être remplacer par "le chien de feu."

"Caninos était couvert de blessure."
A "blessure" il doit avoir un "s" car il n'a pas qu'une seule blessure.

"Caninos et Riolu, bagarré"
"Bagarré" doit être à l'infinitif. :eek:

:wink: voilà, je t'ai corrigé quelque fautes, car, je ne l'ai vois pas toutes. :lol: demande aussi à d'autre personnes de le corriger, pour être sur de ne pas te tromper, car plusieurs avis sont mieux qu'une. :wink:
" Des yeux marron " . Marron est employé en tant qu'adjectif pour exprimer la couleur, donc pas d'accord.

" Elle était toujours accompagnée de Caninos et Riolu ".
L'erreur à relever était " accompagné ", quant à " de Caninos et Riolu ", ça peut très bien rester comme ça, ce n'est pas une erreur.

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » mer. 05 août 2009, 11:16

Première partie : Enfance

Chapitre 1 : Noyade

« Ouille ! Aie ! Ouille ! Ca fait mal, snif ! »

« Tu n’as qu’à faire attention à toi quand tu nages, pfff… Qu’est-ce qu’on va faire de toi ? »

Elle poussa un petit gémissement de douleur, se remettant à nager en sanglotant légèrement.
Ce n’était pas de sa faute à elle… Si elle voyait difficilement dans les eaux troubles. Elle positionna ses mains devant elle, tâtonnant dans l’eau pour éviter de se reprendre une pierre en pleine figure. A côté d’elle ? De nombreuses filles dont l’âge devait osciller entre huit et douze ans. Toutes avaient une queue de poisson de couleur bleue, cette queue semblant sale et terne tandis que leurs corps étaient camouflés par de nombreux morceaux de tissu bleus avec par-dessus des vêtements jaunes et bruns( Adjectifs employés avec la conjonct. de coordination " et " donc juxtaposition donc pas d'accord ), avec quelques lignes noires dessinées dessus (répétition de dessus, ça fait un peu maladroit). Elle-même ? Elle n’était pas si différente des autres… Sauf peut-être à cause de la paire de lunettes qu’elle avait sur les yeux… Une paire de lunettes dont les verres étaient aussi épais que des culs-de-bouteille. Ses yeux semblaient violets et de nombreuses gouttelettes d’eau venaient parcourir ses lunettes(= verres, binocles, lorgnon, pour éviter une 3eme répétition de lunette, peut-être?), rendant la(Un peu maladroit, on dirait plutôt "sa vue ou alors lui rendant la vue..) vue aussi bonne que si elle ne portait pas de lunettes (Répétition = "si elle ne portait rien", peut-être?). BOUM ! Elle émit un sanglot alors que les autres filles s’approchaient d’elle :

« Sincèrement… Tu devrais vraiment faire attention Lily. Donnes-nous ( pas de S à l'impératif pour un premier groupe, sauf pour liaison avec voyelle. EX: Donnes-en.) tes mains, on va te guider pendant que l’on nage. Ca sera bien mieux… et surtout bien moins dangereux pour toi. » allait ( La concordance des temps est bien respectée, ces deux verbes expriment des actions qui ne se déroulent pas à la même "vitesse" donc le passé simple est justifié ) dire l’une des filles en lui prenant sa main droite, une autre prenant sa main gauche alors qu’elle murmurait avec tristesse :

« Pourquoi je suis la seule… à porter des lunettes ? »

« Car tu es la seule à avoir une aussi mauvaise vue, voilà tout ! Mais c’est vrai que c’est bizarre… En plus, ces lunettes… Elles ne ressemblent pas aux objets de verre que l’on a l’habitude d’avoir avec nous… »

« Il paraitrait que ce sont des lunettes venues d’en haut. »

Toutes les filles s’arrêtèrent, immobiles. Elles tournèrent leurs têtes ( Elles n'ont qu'une tête chacune...Donc à mettre au singulier ) vers la jeune fille avec sa paire de binocles sur les yeux, celle-ci rougissant violemment en baissant la tête. Elle… Elle savait parfaitement qu’elle ne devait pas parler de ça mais bon… C’était juste que…

« Papa n’a jamais voulu me le dire… Mais j’en suis sûre… Vous avez remarqué que ces lunettes ne se sont jamais cassées depuis que je les porte ? Et avec toutes ces fois où je me suis cognée… Ce n’est pas normal… »

« Oui mais d’en haut… C’est quand même… »

« Lily a peut-être raison ! Ce n’est pas la première fois qu’un objet tombe du second plafond constitué d’air. Nous n’avons que notre premier plafond constitué d’air normalement. Il faut demander aux adultes le droit d’y aller car c’est interdit normalement. » répondit une fille aux cheveux orange mais avec la même tenue que les autres. Elle portait une étrange barrette qui pointait au-dessus de sa tête : Une barrette orange, triangulaire et allongée bien que vide à l’intérieur. Lily hocha la tête avant de dire sur un ton un peu plus ravi :

« J’irai demander à mon papa si on peut y aller ce soir ! »

« Ah oui ! Comme ça, même si nos parents ne sont pas d’accord, si on se fait engueuler, au moins, ça ne sera pas de notre faute ! »

« Ca fait du bien d’avoir comme amie la fille du roi, hihihi ! »

Les filles rigolaient en même temps qu’elle alors (Un peu maladroit encore. Alors implque une certaine contradiction. On dirait plutôt tandis que, pendant qu'elles etc.) qu’elles gardaient leurs mains dans les siennes pour l’aider à se guider. Il était vrai qu’il faisait plutôt assez noir… dans cette eau… Pourtant, elle était pure et belle… Mais il faisait sombre… Il ne fallait pas se perdre, cela serait une très mauvaise idée car il paraissait qu’une étrange créature vivait en ces lieux.( la concordance des temps est assez complexe ici, personnellement malgré la forme archaïque, je conseillerais conditionnel + subjonctif imparfait.
" Il ne fallait pas se perdre, cela serait une très mauvaise chose car il paraîtrait qu'une étrange créature vît en ces lieux ". Cependant c'est à prendre avec des pincettes )

« S’il te plaît, Papa ! Dis oui ! S’il te plaît ! »

« Hum… Je ne sais pas trop… Qu’en penses-tu, ma mie ? »

« Pour ma part… Si elle est accompagnée et qu’elle ne fait pas de bêtises, il n’y a aucun problème. Tu peux y aller, Lily mais fais attention. »

Les deux personnes assises sur deux trônes faits de pierre blanche étaient encagoulées, comme si elles devaient cacher leur visage. Et sur elles ? Une robe blanche, aux longues manches d'où (qui n'est absolument pas utilisé pour lier les phrase comme ça.) dépassaient leurs bras et leurs jambes… si elles en avaient… Il était impossible de voir qui se trouvait sous ces vêtements. La jeune fille aux yeux violets inclina la tête pour remercier ses deux parents tandis qu’elle retournait auprès des autres, leur disant ( pour le gérondif, je mettrais quand même " en " pour que ça sonne un minimum ) :

« On peut y aller ! Papa et Maman ont accepté ! Alia ? Et les autres ? Vous avez demandé ? »

« Comme ils savent que tu as eu l’accord de tes parents, ils ont dit que de toute façon, ils ne pouvaient rien faire contre ça… »

« Mais je viens à peine de… Oh ! C’est malin hihihi ! Car même sans leur accord, au moins, vos parents n’en sauraient rien, n’est-ce pas ? »

Les petites filles hochèrent la tête en rigolant, amusées par la situation tandis que Lily remettait correctement ses lunettes. C’était si bien d’avoir des amies ! Ca permettait de ne pas se sentir seule… Même si… Elle était un peu triste… Toutes ses amies avaient des frères ou des sœurs… Mais elle… Elle n’avait que ses parents…

« Lily ? Fais attention à toi ! Tu vas encore te prendre un rocher ! »

« Hein ? Que quoi ? AIEEEEEUHHHH ! » s’écria Lily en percutant une pierre.

« Je t’avais pourtant prévenue… Viens par là, on va encore se donner la main. » allait lui dire la jeune fille aux cheveux orange alors qu’elle observait si Lily ne s’était pas blessée.

La fille à lunettes émit un petit sourire pour dire que ce n’était pas trop grave et qu’à force, elle avait maintenant la tête bien dure, (on peut enlever le "cela" qui est un peu superflu) faisant rire toutes ses amies avant qu’elles ne repartent en nageant. Maintenant, elles allaient se diriger vers le premier plafond ! Il était temps de jeter un petit regard vers ce qui se trouvait entre les deux plafonds !

« Hey ! Prince Arnaud ! Restez en place un peu ! Que je puisse vous rattraper ! »

« Et puis quoi encore, Pete ?! Dans tes rêves ! »

Un jeune garçon qui ne devait avoir que huit ans s’était mis à courir sur la plage, entièrement habillé de bleu… Même ses cheveux étaient de cette couleur, deux longues mèches pointant en direction du ciel. Il se retourna, observant un garçon aux cheveux violets mais habillé comme lui… Sauf que sa tenue était entièrement violette. Cela ressemblait plus à une sorte de chemise de fin tissu tandis que le pantalon était dans le même genre. Ils avaient aussi de petites sandales de la couleur de leurs vêtements.

« S’il vous plaît ! Je… Je… Bon… Vous l’aurez voulu… Je vais vous montrer que l’on ne peut pas m’échapper ! » s’écria le jeune garçon aux cheveux violets avant qu’une paire d’ailes de coton n’apparaisse dans son dos. Il s’envola subitement, fonçant à toute allure vers Arnaud, celui-ci se retournant.

« C’est pas du jeu ! Toi, tu sais déjà voler ! »

« Oui mais c’est parce que contrairement à vous, je suis les cours régulièrement ! »

« M’en fiche des cours ! Tu ne m’auras pas ! »

C’est ce qu’il allait voir ! Il arriva à hauteur du prince, le plaquant dans le sable alors que celui-ci se mettait( l'emploi de deux pronominaux donne une tournure assez "négative" à la phrase.
Je favoriserais " commençait à se débattre " )
à se débattre pour réussir à s’échapper. Il y arriva après quelques secondes d’effort, se relevant rapidement alors qu’il regardait Pete.

« Ce n’est quand même pas du jeu ! Je suis le prince, moi ! Je devrais être capable de voler ! »

« Prince Arnaud… Il faut faire attention quand même… On n’apprend pas à voler aussi facilement… Vous le savez très… »

« C’est facile de dire ça de ton côté… Tu es l’élève le plus doué depuis des générations selon le professeur Fligor. » murmura le jeune garçon en allant s’assoir dans le sable.

« Mais non ! Vous êtes le prince ! Vous pourrez voler comme un dieu ! Et aux cours de chant, vous êtes indétrônable ! Le professeur Sanga est littéralement sous votre charme ! »

« Si tu le dis… Pfff… Elle est bizarre cette plage… »

Le jeune garçon observa l’océan devant lui tandis que Pete regardait autour de lui. Ah… Cette plage… Il venait à peine de remarquer où ils étaient ! Il s’écria avec anxiété :

« Prince Arnaud ! Nous devons partir ! S’il vous plaît ! Nous sommes sur la plage des monstres ! Il faut partir d’ici le plus rapidement possible ! »

« La plage des monstres ? AH ! Ces monstres dont tout le monde parle ?! Ils sont vraiment laids il parait ! Ils sont encore plus moches que moches ! »

« Prince Arnaud, n’utilisez pas un tel langage s’il vous plaît ! »

Le jeune garçon se leva rapidement, se mettant à courir avec Pete pour quitter cet endroit maudit. AH ! Jamais il n’aurait dû venir ici ! C’était une mauvaise idée ! Une très mauvaise idée ! Mais à force… Il n’avait plus réellement d’endroit où aller… Plus du tout…. Mais bon… Il voulait tant apprendre à voler…

« AH ! Arnaud ! Qu’est-ce que tu faisais dehors ?! Il faisait presque nuit ! Le soleil va tomber et toi tu étais dehors ?! »

« Pardon… Maman… Pardon… Papa… » murmura le jeune garçon en baissant la tête devant deux personnes… ou du moins une dizaine de personnes puisque ses deux parents étaient entourés par différents hommes et femmes, tous parant (parés ou portant, mais pas parant) de magnifiques habits avec des morceaux de coton autour d’eux… De véritables beautés en regardant de plus près.

« Bon… Ca ne fait rien… Mais ne fait plus de bêtises… Nous avons une réception. Quand à( QuanT à et non QuanD à ) Pete, je suis déçue mon enfant… Je pensais que vous aviez été éduqué de telle sorte que vous deviez surveiller sept jours sur sept mon unique fils. »

« Pardonnez-moi, maîtresse… Je ne faillirai plus à ma tâche… Et je ferai tout pour que votre fils soit capable de voler. »

« J’y compte bien… Vous êtes quand même le plus jeune garçon à avoir volé sur plus de cent mètres sans s’écraser… C’est une performance admirable. »

« Vous me flattez maîtresse… Je vais emmener le prince Arnaud dans sa chambre si vous le voulez bien… Nous n’allons pas plus vous déranger. »

Le jeune garçon aux cheveux bleus haussa les épaules comme pour dire que ce n’est pas si grave que cela, tandis que Pete lui demandait de bien vouloir le suivre. Il l'emmena dans un dédale de couloirs, comme si il connaissait parfaitement le chemin à suivre. Dans la chambre plus que coquette, Arnaud alla s’incliner faussement devant Pete, disant :

« Et bien… Mon cher Pete… Cela a été un honneur de vous avoir à mes côtés. »

« Prince Arnaud… Vous êtes en colère contre moi… Je… Je suis désolé ! Je ne voulais pas vous offusquer de la sorte. »

« Non… Ce n’est pas toi le problème, Pete… Ce sont mes parents… Ils ne pensent pas que je sois capable de voler sérieusement… Comme pour mes études… »

« Ne dites pas cela ! Vous y arriverez un jour ! J’en suis sûr ! »

« Merci… Mais bon… Je n’y crois pas… Allez, je vais me coucher. Bonne nuit, Pete. »

Le servant inclina sa tête avant de quitter la chambre. Arnaud ouvrit ses gigantesques fenêtres, observant le ciel… Ah… Le soleil était vraiment en train de se coucher… Cela n’allait prendre que (soit on meut "n'" avec que, soit rien du tout) moins d’une heure avant qu’il ne disparaisse pour laisser place à la lune. Il posa son regard sur la plage avoisinante… La plage des monstres… Elle longeait toute la côte… Et il était vrai… que la famille royale vivait en hauteur… A moins d’un kilomètre d’une falaise… Ah… Une falaise… Il y en avait même plusieurs… Peut-être que…



Je me suis contenté de relever seulement les erreurs d'orthographe, je n'ai pas réellement fait attention au style, au vocabulaire.
Si jamais j'ai plus de temps, j'essayerai de regarder de plus près.

zakkko
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 12:12

Message par zakkko » lun. 10 août 2009, 12:15

Vers de nouveaux horizons !

Il y en a marre le destin de nous les Osselait est tous tracé! J'en ai marre de pleurer j'en ai marre de n'lavoir jamais rencontrer !Ou elle est ma maman c'est quoi le casque que j'ai sur la tête Peut etre qu'elle n'est pas morte! Et si je la cherchais...Et si je pouvais...

-MAMAN !!!!
La nuit on se sent si seul! A quoi bon vivre sans l'amour que peut nous porter une mère !
C'est quoi avoir une maman ?
C'est quoi l'Amour?
Pourquoi je pleure peut être que je n'ai pas de maman?!
Pourquoi mon coeur se serre!

Osselait se couche dans la tanière dans la quel il a toujours vécue. Pourquoi vit il ici ? C'est ce qu'il veut découvrir! Dès demain il se mettra en route pour trouver sa Maman !

(Le matin)

Osselait se lève ! Comme chaque matin il va cueillir quelques baies Oran pour manger mais sauf que cet fois il en prend beaucoup plus pour son voyage ! Il va ensuite se désaltérer a la rivière et remplit deux gourdes.
Il observa une dernière fois la tanière qui allais sans doute être occupée par d'autres Pokemon!
Et il se mit en route sans savoir ou il allait sans savoir exactement ce qu'il cherchait!
Il se donnait espoir. Il veut juste ....la voir.

Lorsqu'on a pas de destination fixe les journées sont longues...très longues! Le paysage était de plus en plus riche en végétation au fur et a mesure qu'il avançait ! De grands et beaux arbres se tenaient devant lui !
Osselait était fasciner par ce qu'il voyait!
Lorsque soudain il entendit un hurlement horrible derrière les buissons, ce hurlement était suivie d'un appel au secours! Osselait se précipita derrière les buissons pour observer ce qu'il se passe!
Un méchant Grahyena était face a une Kirlia apeurée!

-Qu'est ce que je dois faire ! Cette Kirlia est en danger !
Bon c'est parti mon no nos !
Osselait brandit son Os et le lançât tel un boomerang sur la tête du Grahyena qui s'enfuit aussi tôt!

La Kirlia soulagée parti en direction de Osselait afin de le remercier!

-Merci Osselait je te suis extrêmement reconnaissante. Pour te remercier je t'invite ce soir a mon arbre pour dîner! dit elle d'une voix très douce.

-J..Je ne peut pas .

-Mais pourquoi j'insiste vraiment !

-Je dois chercher ma mère !

Kirlia savait ce qui arrivait aux mères des Osselait elle baissa la tête d'un air triste!

-J'ai une idée !! (dit Kirlia en sautant de joie) On dit que dans une forêt non loin d'ici vit un Pokemon qui s'appelle Celebi!

-Célebi?

-Oui le vieux Tengalice nous à un soir racontait que Celebi était l'esprit des forêts et aussi qu'il avait le pouvoir de remonter dans le temps! Et en remontant dans le temps nous pourrons peut être voir ce qui c'est passer!

-C'est formidable!M..Mais pourquoi a tu dit nous ?

-Parce que tu aura l'honneur d'être accompagné par la plus belle et la plus gracieuse des Kirlia! De plus je ne pense pas que tu connaisse la route pour aller a la forêt ou vit Celebi!

-D'accord alors en route!

Les deux Pokemon se mirent en route!
Mais vont il retrouver Celebi ?
zakko

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » lun. 10 août 2009, 16:15

zakkko a écrit :Vers de nouveaux horizons !

Il y en a marre que le destin de nous, les Osselaits, soit tout tracé! J'en ai marre de pleurer, j'en ai marre de n'l'avoir jamais rencontrée ! Où elle est ma maman? C'est quoi le casque que j'ai sur la tête? Peut être qu'elle n'est pas morte! Et si je la cherchais...Et si je pouvais...

-MAMAN !!!!
La nuit on se sent si seul! A quoi bon vivre sans l'amour que peut nous porter une mère ?
C'est quoi avoir une maman ?
C'est quoi l'Amour?
Pourquoi je pleure ? peut être que je n'ai pas de maman?! (Ce n'est que mon avis personnel, mais il vient de le dire, qu’il n'a plus de maman. => Peut-être parce que je n’ai pas de maman ?)
Pourquoi mon cœur se serre?

Osselait se couche dans la tanière dans laquelle il a toujours vécu (sans e, c'est lui qui a vécu, pas la tanière). Pourquoi vit il ici ? C'est ce qu'il veut découvrir! Dès demain il se mettra en route pour trouver sa Maman !

(Le matin)

Osselait se lève ! Comme chaque matin il va cueillir quelques baies Oran pour manger, (mais : pas besoin tu as déjà le sauf.) sauf que cette fois il en prend beaucoup plus pour son voyage ! Il va ensuite se désaltérer à la rivière et remplit deux gourdes.
Il observa (Concordance des temps. Soit tu racontes au passé soit au présent, mais pas les deux à la fois => Il observe) une dernière fois la tanière qui allait sans doute être occupée par d'autres Pokémons!
Et il se mit en route sans savoir ou il allait sans savoir exactement ce qu'il cherchait!
Il se donnait espoir. Il veut juste ....la voir. (« Il se donne… il veut » ou alors « il se donnait… il voulait ». Mais pas un coup l’un un coup l’autre. Pareil pour il se mit/ met en route au dessus.)

Lorsqu'on a pas de destination fixe les journées sont longues...très longues! Le paysage était de plus en plus riche en végétation au fur et à mesure qu'il avançait ! De grands et beaux arbres se tenaient devant lui !
Osselait était fasciné par ce qu'il voyait!
Lorsque soudain il entendit un hurlement horrible derrière les buissons, ce hurlement était suivit d'un appel au secours! Osselait se précipita derrière les buissons pour observer ce qu'il se passe! (« Il se précipita… ce qui se passait, » ou alors « il se précipite… et ce qui se passe ». Concordance des temps, une fois de plus.)
Un méchant Grahyena était face à une Kirlia apeurée!

-Qu'est ce que je dois faire ? Cette Kirlia est en danger !
Bon c'est parti mon no nos !
Osselait brandit son Os et le lança tel un boomerang sur la tête du Grahyena qui s'enfuit aussitôt!

La Kirlia soulagée parti en direction de Osselait afin de le remercier!

-Merci Osselait, je te suis extrêmement reconnaissante. Pour te remercier je t'invite ce soir à mon arbre pour dîner! dit elle d'une voix très douce.

-J..Je ne peux pas .

-Mais pourquoi j'insiste vraiment !
(Oui, pourquoi insiste-t-elle vraiment alors qu'il ne veut pas?=> Mais pourquoi ? J’insiste vraiment !)

-Je dois chercher ma mère !

Kirlia savait ce qui arrivait aux mères des Osselaits,elle baissa la tête d'un air triste! ,
-J'ai une idée !! (dit Kirlia en sautant de joie) On dit que dans une forêt non loin d'ici vit un Pokémon qui s'appelle Celebi!

-Célebi?

-Oui, le vieux Tengalice nous a un soir raconté que Celebi était l'esprit des forêts et aussi qu'il avait le pouvoir de remonter dans le temps! Et en remontant dans le temps nous pourrons peut être voir ce qui s'est passé!

-C'est formidable ! M..Mais pourquoi as tu dit nous ?

-Parce que tu auras l'honneur d'être accompagné par la plus belle et la plus gracieuse des Kirlias! De plus je ne pense pas que tu connaisses la route pour aller à la forêt vit Celebi!

-D'accord, alors en route!

Les deux Pokémons se mirent en route!
Mais vont ils retrouver Célebi ?
J'ai corrigé les fautes les plus évidentes, ajouté quelques virgules pour aérer. Si t'as des questions=> MP.
Ce qui est en vert relève de mon avis personnel.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » mar. 11 août 2009, 09:29

Il me semble qu'on ne met pas de "S" au noms propres, en l'occurrence Pokémon et tous les autres noms.
Sinon, quant à la fanfic, je doute vraiment qu'elle ait été relue au moins 1 fois; Il y a tellement de fautes...

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » mar. 11 août 2009, 10:18

zakkko a écrit :Vers de nouveaux horizons !

Il y en a marre le destin de nous les Osselait est tous tracé! J'en ai marre de pleurer j'en ai marre de n'lavoir jamais rencontrer !Ou elle est ma maman c'est quoi le casque que j'ai sur la tête Peut etre qu'elle n'est pas morte! Et si je la cherchais...Et si je pouvais...

Personnellement, j'aurais formulé comme ceci :

J'en ai marre que notre destin soit tout tracé ! J'en ai marre de pleurer J'en ai marre de ne jamais l'avoir rencontrée !
Où est-elle ma maman, et c'est quoi ce truc que j'ai sur la tête ?
Peut-être qu'elle n'est pas morte ! Et si je la cherchais...Et si je pouvais...

Sans avoir réellement fait attention à la ponctuation ( qui dépend du type de narrateur que tu veux intégrer à ton texte ), j'ai remplacé la structure impersonnelle "il y a" en respectant la première personne qui suit.
Du coup, la première personne est présente partout, tu peux difficilement sans faire de faute de syntaxe passer de la 3è à la 1è comme tu l'as fait.
Du coup, tu emploies donc une Anaphore, qui a pour effet d'amplifier l'idée que tu as et de ton désagrément.
Ensuite, j'ai volontairement enlevé le mot " osselait " car la formulation était mauvaise. Ce sera à toi de corriger ça en renforçant le paratexte.





-MAMAN !!!!
La nuit on se sent si seul! A quoi bon vivre sans l'amour que peut nous porter une mère !
C'est quoi avoir une maman ?
C'est quoi l'Amour?
Pourquoi je pleure peut être que je n'ai pas de maman?!
Pourquoi mon coeur se serre!

Ce passage est assez bien, on passe dans la mentalité d'en enfant qui a peur. Hormis la ponctuation qui n'est pas vraiment terrible, ça passe bien dans l'histoire.

Osselait se couche dans la tanière dans la quel il a toujours vécue. Pourquoi vit il ici ? C'est ce qu'il veut découvrir! Dès demain il se mettra en route pour trouver sa Maman !

Les temps te font défaut ici. Si j'étais toi, j'enrichirais ce passage court avec d'autres temps, par exemple le passé simple et l'imparfait.
Ce qui donnerait :

"Osselait se coucha dans cette tanière, celle dans laquelle il avait toujours vécu."

Par contre il faudra que tu te méfies au niveau des discours que tu emploies. Il n'est vraiment pas défini dans ton histoire, parfois tu varies énormément ce qui cause une anomalie.
Là, tu emploies le discours indirect libre, qui est assez complexe à maîtriser.
Il faudra que tu t'en définisses un, ce sera mieux pour toi et pour le lecteur.



(Le matin)

Osselait se lève ! Comme chaque matin il va cueillir quelques baies Oran pour manger mais sauf que cet fois il en prend beaucoup plus pour son voyage ! Il va ensuite se désaltérer a la rivière et remplit deux gourdes.
Il observa une dernière fois la tanière qui allais sans doute être occupée par d'autres Pokemon!

Une nouvelle fois dans ce passe j'aurais changé les temps, le présent que tu emploies n'est pas le plus approprié...

" Osselait se réveilla. Comme chaque matin, il allait cueillir quelques baies Oran pour les manger. Il en profita pour faire des provisions afin de ne pas manquer de nourriture pour son voyage.
Il alla ensuite se désaltérer à la rivière, et remplit deux gourdes d'eau bien fraîche.
Il observa une dernière fois sa tanière, qui allait sûrement servir de refuge à d'autres Pokemon " .

Dans ce passage, il faut absolument que tu utilises un narrateur omniscient externe comme je l'ai fait.
C'est une scène que tu as choisi de décrire, donc ce serait plus approprié.
Après, les erreurs de style sont vraiment très grosses, si tu avais pris la peine de te relire...



Et il se mit en route sans savoir ou il allait sans savoir exactement ce qu'il cherchait!
Il se donnait espoir. Il veut juste ....la voir.

Si tu commences par une phrase, il ne faut pas commencer par " Et ".
Au niveau formulation, je me serais permis :

" Il se mit en route, sans savoir où il allait , et sans savoir ce qu'il cherchait ! "
La répétition du même verbe accentue bien l'idée qu'il est perdu.



Lorsqu'on a pas de destination fixe les journées sont longues...très longues! Le paysage était de plus en plus riche en végétation au fur et a mesure qu'il avançait ! De grands et beaux arbres se tenaient devant lui !
Osselait était fasciner par ce qu'il voyait!

" Lorsqu'on a pas de destination, les journées sont longues. Très longues.
La végétation rendait le paysage de plus en plus riche. De grands et beaux arbres se dressaient devant lui comme des soldats au garde à vous. Leurs feuilles vertes semblaient les protéger du soleil, tel un casque.
Osselait était réellement fasciné, abasourdi à la vision de cette armée. "

Dans ce passage, il faut en quelque sorte exagérer le style pour montrer la fascination qu'Osselait porte à la vision de cette forêt.
Dans l'extrait que je t'ai proposé, j'ai utilisé des champs lexicaux précis et ai renforcé le style par des comparaisons et des métaphores en comparant les arbres à tes soldats et en filant cette métaphore.
J'aurais pu aussi développer encore plus, mais ce sera au lecteur de faire ce travail.



Lorsque soudain il entendit un hurlement horrible derrière les buissons, ce hurlement était suivie d'un appel au secours! Osselait se précipita derrière les buissons pour observer ce qu'il se passe!
Un méchant Grahyena était face a une Kirlia apeurée!

" Lorsque soudain ", ça ne s'emploie pas à la suite, ils expriment quasiment la même chose.
Tu peux dire " Lorsque tout à coup " voire " Soudain il entendit ... " mais pas les deux ensemble.
Sinon même remarque, les scènes sont toujours extrêmement pauvres au niveau du vocabulaire.


-Qu'est ce que je dois faire ! Cette Kirlia est en danger !
Bon c'est parti mon no nos !
Osselait brandit son Os et le lançât tel un boomerang sur la tête du Grahyena qui s'enfuit aussi tôt!

Ce passage mériterait d'être développé et plus construit, la scène se passe très rapidement et est très facile. Un combat pourrait être engagé par exemple, il commence par rater son tire, etc.



La Kirlia soulagée parti en direction de Osselait afin de le remercier!

-Merci Osselait je te suis extrêmement reconnaissante. Pour te remercier je t'invite ce soir a mon arbre pour dîner! dit elle d'une voix très douce.

-J..Je ne peut pas .

-Mais pourquoi j'insiste vraiment !

-Je dois chercher ma mère !

Kirlia savait ce qui arrivait aux mères des Osselait elle baissa la tête d'un air triste!

-J'ai une idée !! (dit Kirlia en sautant de joie) On dit que dans une forêt non loin d'ici vit un Pokemon qui s'appelle Celebi!

-Célebi?

-Oui le vieux Tengalice nous à un soir racontait que Celebi était l'esprit des forêts et aussi qu'il avait le pouvoir de remonter dans le temps! Et en remontant dans le temps nous pourrons peut être voir ce qui c'est passer!

-C'est formidable!M..Mais pourquoi a tu dit nous ?

-Parce que tu aura l'honneur d'être accompagné par la plus belle et la plus gracieuse des Kirlia! De plus je ne pense pas que tu connaisse la route pour aller a la forêt ou vit Celebi!

-D'accord alors en route!

Les deux Pokemon se mirent en route!
Mais vont il retrouver Celebi ?










Les rectifications que je t'ai proposée sont basées sur le style que tu as écrit, sûrement qu'elles peuvent parfois mal sonner, c'est ton style et non le mien. Je n'ai pas pris le temps de corriger toutes les erreurs d'orthographe, c'est un travail que tu devrais faire toi-même, même si la plupart t'ont été indiquées précédemment.
Ton texte comporte énormément de faute, les schémas narratifs ne sont pas respectés, bref on nage vraiment ce qui donne quasiment n'importe quoi.
Après, tu dois être assez jeune , c'est pour ça que je ne m'inquiète pas vraiment.
J'espère que la correction que je t'ai écrite ne te paraîtra pas trop compliquée, en attendant ce sont les mêmes ( et nombreuses ) erreurs qui reviennent tout le temps, malgré parfois des passages dont tu fais preuve d'un futur bon écrivain :wink:
Bonne chance.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » mar. 11 août 2009, 14:51

Heu... Benji, si je puis me permettre une remarque...

Vu le niveau d'orthographe et le style d'écriture, je dirais que l'auteur est trop jeune pour connaitre le sens du mot paratexte ou même pour savoir ce qu'est une figure de style, ou la différence entre narrateur externe, omniscient etc.

Et vu que c'est son premier chapitre de sa première fic, c'est normal, même sans prendre en compte son âge, qu'il n'aie pas vraiment de style et s'en cherche un.
Benji a écrit :Il me semble qu'on ne met pas de "S" au noms propres, en l'occurrence Pokémon et tous les autres noms.
Sauf si ils sont employés et considérés comme noms communs. Pokémon est à la limite.
Si tu veux un exemple de nom propre qui prend un s au pluriel essaye de taper sur google: "des danettes" et "des danette" et observe dans quel cas les mots apparaissent avec ou sans s.
Avec un s, ils vont ensemble, sans s a danette ils sont séparés. Danette prend un s au pluriel, pourtant danette est un nom propre.

(Mon but n'est pas de faire de la pub évidement.)
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » mar. 11 août 2009, 16:58

illapa a écrit :Heu... Benji, si je puis me permettre une remarque...

Vu le niveau d'orthographe et le style d'écriture, je dirais que l'auteur est trop jeune pour connaitre le sens du mot paratexte ou même pour savoir ce qu'est une figure de style, ou la différence entre narrateur externe, omniscient etc.

Et vu que c'est son premier chapitre de sa première fic, c'est normal, même sans prendre en compte son âge, qu'il n'aie pas vraiment de style et s'en cherche un.
Benji a écrit :Il me semble qu'on ne met pas de "S" au noms propres, en l'occurrence Pokémon et tous les autres noms.
Sauf si ils sont employés et considérés comme noms communs. Pokémon est à la limite.
Si tu veux un exemple de nom propre qui prend un s au pluriel essaye de taper sur google: "des danettes" et "des danette" et observe dans quel cas les mots apparaissent avec ou sans s.
Avec un s, ils vont ensemble, sans s a danette ils sont séparés. Danette prend un s au pluriel, pourtant danette est un nom propre.

(Mon but n'est pas de faire de la pub évidement.)

Oui enfin Google... :D Enfin bon, je te crois :wink:

Quant à l'auteur, je m'en suis rendu compte vers la fin que je lui avais peut-être trop compliqué les choses, par contre pour les figures de style c'est vrai que j'aurais pu lui mettre une petite définition ( il me semble lui avoir expliqué en gros les effets qu'elles produisaient ) mais sur certains passages tels que les narrateurs, ce sont des choses qu'on commence à voir dès la 6è donc avec un peu de chance...Ceci dit j'aurais pu ( et même dû ) faire plus simple, en tout cas j'espère qu'il comprendra un minimum de chose, d'une part de se relire davantage pour qu'il se rende compte des nombreuses erreurs qu'il a faites et qu'un texte se construit avec davantage d'éléments.
Quant à son son style, j'espère une nouvelle fois l'avoir guidé un minimum...?

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Message par illapa » mar. 11 août 2009, 17:32

Ok, google n'est pas ton ami, je voulais juste dire qu'il permet néanmoins de trouver les sites sur la marque ayant inventé ces mots et comment elle les accordait.

Au moins il apprend des trucs. Si c'est jamais trop tard pour apprendre, c'est jamais trop tôt non plus.
En fait, je ne pense pas qu'il soit déjà en 6eme. Simplement parce qu'il écrit de l'oral.
Je lui ai envoyé un MP pour expliquer la ponctuation aussi, avec le truc bateau:
("Mon pere dit Toto est un âne" qui dit, et qui est l'âne? ) il a compris, mais c'était un truc qu'il ne maitrisait pas, alors qu'en 6eme on sait comment ce genre de chose fonctionne.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Benji
Membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 10:21

Message par Benji » mar. 11 août 2009, 22:50

Mouis, c'est sûr en fin de compte j'ai sûrement abusé.
Enfin bon, j'espère au moins qu'il se sera rendu qu'on n'écrit pas une fic comme ça.
Préviens moi si jamais tu as son âge pour qu'on soit fixés à son sujet ;)

Répondre