Vos idées et projets de fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » lun. 01 juin 2009, 18:11

Silver_lugia a écrit :Ben disons qu'il faudrait peut-être rationnaliser certains passages, ceux qui sont un peu trop "délirants".
Sa veut dire quoi, sa ?
Et tu parlais de qui ? :roll: paf:
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
saphira12
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 17:39

Message par saphira12 » dim. 19 juil. 2009, 12:50

j'avais sa en progait mais à chaque fois on me le supprime :

Chapitre1 : Panique au village.

Les élèves de Bonville était en train d'étudier une ancienne prophétie que Marc leur professeur voulait qu'il l'écoute attentivement.
"Lorsque les trois oiseaux légendaires seront réveillés le monde sera perdu. Mais celui qui trouvera le gardien des abysses pourra sauver le monde de cette destruction."
Mia était la seule à écouter le cours de Marc. Pendant que les autres élèves attendaient que la cloche sonne pour dire le début des vacances.
Mia avait des cheveux bruns très long, des yeux marrons, elle avait 16 ans. Elle était toujours accompagnée de Caninos et de Riolu. Elle a rencontré Caninos dans la rue. Caninos était couvert de blessures. Tandis que Riolu elle l'avait reçu de son oncle qui habitait rivamar.
La cloche sonna et tous les élève sortirent en courant. Les vacances commençaient pour Mia, mais elle ne savait pas quoi faire. Mais elle savait que ses vacances ne seraient pas très calme à cause de Caninos et Riolu qui n'arrête pas de se bagarrer.

Pendant ce temps, dehors le soleil se couchait et il commençait à faire de plus en plus froid.
Mia se dépêcher de rentrer, car elle commençait à avoir froid. Caninos et riolu se demandait ce qu'il allait faire pendant les vacances. Mia ouvra la porte d'entrer et elle voyait que sa mère était en train de préparer le souper.
-Bonsoir maman.
-Bonsoir ma chéri. J'ai bientôt fini de préparer le souper en attendant va te laver les mains.

Sur ses mots Mia se dépêchait d'aller se laver les mains. Quand elle redescendit sa mère avait préparé les gamelles de Caninos et Riolu. Quand Caninos et Riolu voyaient leurs gamelles remplient ils se précipitèrent sur elles. Sa maman lui posa des questions sur sa journée.
-Tu as fait quoi à l'école aujourd'hui ?
-Marc nous a raconté une prophétie sur des oiseaux légendaires.
-Tu sais qui sont ses oiseaux légendaires.
Avant de répondre Mia a fait un long silence avant d'être sur de ce qu'elle disait.

-Je crois que s'était Sulfura, Artikodin et Electhor.
-Ah bon.
-Pourquoi tu me demandes sa maman ?
-C'est juste pour savoir.
Après le repas Mia aida sa maman à débarrasser la table avant d'aller voir son amie Julie. Julie habitait un peu plus bas dans le quartier. Mia sonna voir si elle était là. La porte s'ouvrit.

-Que veux-tu Mia ?
-Ses pour qu'on s'entraîne ensemble.
Julie accepta et alla chercher une veste et elle appela son pokemon qui était un mignon laporeille.

-Qui tu vas prendre pour te battre.
-Je prend mon Caninos.
C'est alors que Mia demanda plusieurs attaques flammèche. Pendant que Julie demanda à son Laporeille de les esquiver. Ses alors que Mia décida d'attaquer avec une attaque lance-flamme et celle-ci toucha le pokemon de Julie. Après avoir fini leurs entraînements elles retournèrent chez elle pour aller se coucher. Mais sa maman lui demanda d'aller se coucher, car il était tard.

-Mia va te coucher il est tard.
-Mais je n'ai pas envie d'aller dormir.
-Ne discute pas.
Mia obéissait et alla se coucher dans sa chambre. La chambre était assez propre, elle était rangée, les murs étaient orange couvert de poster de pokemon légendaire. Elle demanda à Caninos et à Riolu de se coucher dans leurs panier qui étaient au pied du lit. Avant de s'endormir elle commençait à lire un magazine. Mia regarda si ses deux pokemon savait endormi. Elle constata que oui. Caninos et Riolu dormaient à point fermer. Plus tard dans la soirée elle entendit des cris. Mia regarda par la fenêtre et elle voyait plein de personnes s'enfuir. Puis elle voyait soudain un Sulfura en colère en train de bruler tous sur son passage. Elle décida d'aller voir ça de plus près. Alors, en enfila des vêtements et une veste avant de sortir dehors. Quand elle sortait de la maison. Mia vue à la place de drôle de personne qui était étreint de faire quelque chose. Elle vue Sulfura et Electhor se battre. Sulfura très en colère détruisant tous sur son passage avec ses flammes. Et Electhor lui il mettait la foudre aux fils électrique. Puis elle voyait un ptera qui redescendit vers elle. Marc était dessus.

-Mia tu devrais te mettre à l'abri.
-Oui mais se ne sont pas les pokemon qui sont dans la prophétie.
-Oui se sont bien ses pokemon. Mais va te mettre à l'abri.

Mia courra se réfugier dans la forêt. Tandis que les drôle de personne allait en courant à la place. Une de ces personnes se mit à parler.
-Nous sommes la team Galaxie. Nous capturons tous les pokemon légendaires.

Avec une drôle de machine il contrôlait Sulfura et Electhor. Ensuite il prenait de drôle d'arme et tirèrent sur les gens qui les transformèrent en pokemon oiseaux. Après la team Galaxie reparti plus loin avec les deux oiseaux légendaires. Mais Marc savait aussi transformait en pokemon.
Parfois on est mieux de ne pas savoir se qui est à l'origine de certain fénomène...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mer. 22 juil. 2009, 21:08

C'est un peu court et pas forcément très entraînant. ;)
Et y a beaucoup de fautes !
Sinon, j'avais une petite idée...
Mais bon, c'est encore du Gijinka et peut-être que ça me permettra de faire une pause avec Metroid & Pokémon...

Ca serait de faire une fiction qui ressemblerait un peu à une histoire de conte de fées façon La petite sirène mais avec une Barpau, etc...
Je sais pas... J'ai envie d'un petit truc mignon... o_o
Enfin, ce n'est qu'une idée...

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 23 juil. 2009, 18:18

Personnellement, avec un barpau, je verrai plutôt une adaptation du Vilain petit canard que de la Petite sirène.
Image

Avatar du membre
Frusty
Membre
Messages : 274
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 04:57

Message par Frusty » jeu. 23 juil. 2009, 18:25

A-t-on le droit de donner un extrait du projet?
Pseudo Final, après Noctalosse, Crocs Noirs, Griffarfu, et d'autres...
Me voilà de retour, pour... poster :paf:

Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » jeu. 23 juil. 2009, 19:09

Pas dans ce topic, je crois. Poste ton extrait dans le topic "Essais aux Fanfics".
(Edit : 666ème message :3)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 23 juil. 2009, 19:24

Silver Lugia, c'est un mélange de tout ça en fait. :)
Je pensais aussi un peu à la belle et la bête...
Enfin comme tu le dis... Ca correspond mieux le vilain petit canard. ^^

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Message par bigood » ven. 24 juil. 2009, 22:33

Hello, J'ai eu une idée, et je fais partager vu que je n'aurais sans doute pas le temps de la mettre sous forme d'histoire.

HISTOIRE:

L'histoire se passe dans notre monde, quelques années plus tard (entre 2050 et 2100). Les pokémons sont connu, mais ils n'existent pas dans la réalité. Pokémon est connu pour être un jeu Online, semblable à Second Life.
En obtenant ce jeu, nous entrons dans un monde parallèle, et vous commencez votre quête: Dresseur, Coordinateur, etc...
Ce monde parallèle (pensé à World of Warcraft...^^) est plus que réel, puisque les gens, lorsqu'ils y jouent, se croient à l'intérieur, et voit le jeu à travers les yeux du dresseur.
De plus, le joueur est son clone (physiquement) dans le jeu.
Personnage:

Le personnage est soit une fille ou un garçon, et son frère lui fait découvrir le jeu. Lorsqu'il y joue la première fois, le personnage est émerveillé, et reçoit son premier pokémon.
Seulement, par un bug du jeu, il reçoit une apparence différente de celle qu'il a dans la vie réel.
Personne ne peut le reconnaitre, et une véritable légende nait autour de lui. (Personne ne sait qui c'est, etc...)


Personnage secondaire:

Son frère: celui se moque de lui ou elle dans la vie réel, et se fera battre dans le jeu; Il cherchera à se venger.

Un ami: Il découvre la vrai identité du personnage principal...
Fait essentiel:
-Les meilleurs joueurs reçoivent des prix.
-Présence de tournoi
-Présence de quête
-Le jeu est considéré comme une seconde vie
-En remarquant le bug, les "web master " du jeu propose au héros de recommencer son compte. Le héros refuse, et pour se faire pardonner les web master lui donne un plus => Plus beau, ou plus chanceux, à voir...


Voila une petite idée en voyant mon cousin jouer à un jeu en réseau^^. Si une personne veut écrire une histoire ayant un rapport avec ce résumé, il peut, mais qu'il me prévienne^^


tcho^^
Modifié en dernier par bigood le sam. 25 juil. 2009, 00:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » ven. 24 juil. 2009, 22:36

Hey...
Ca peut être intéressant...
Et je crois pas que les gens aient pensé à ça !

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 25 juil. 2009, 18:40

Pas mal comme idée Bigood, mais il faut veiller à ce que ça garde un rapport étroit avec Pokémon, que ça soit pas juste comme n'importe quel jeu en ligne quoi.
Image

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Message par bigood » sam. 25 juil. 2009, 19:02

tu n'as pas tort, on peut facilement basculer dans ce que tu dis...

Mais bon, on peu avoir beaucoup de possibilité avec une fanfic de ce genre.

-2 monde (réel et irréel)
-Le monde pokémon est vaste
-Relation dans le monde réel différente dans le monde pokémon
etc...

Enfin, voila!

Si quelqu'un est motivé!

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 25 juil. 2009, 19:05

ARF !
Tu nous donnes l'idée mais tu ne veux pas l'utiliser pour toi ? :p
Mais c'est dommage...
Bien que l'idée m'intéresse... Mais je suis déjà en pause pour ma fiction... *__*

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Message par bigood » sam. 25 juil. 2009, 19:10

Ba je l'utiliserais bien, mais j'ai déja plusieurs histoire en cour (Jvais pas les arrêter déja que j'en ai une en hiatus)

J'ai Renaissance sur ce site, et deux fic sur un autre (Naruto et one piece)

Enfin, voila!
Je préfère que l'idée soit utilisé que perdu!

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Message par Miasaki » mar. 28 juil. 2009, 17:30

Voila une petite idée que j'ai eu, que je pense suivre... Malheureusement, j'ai un peu l'impression de prendre des idées a d'autres fics ( a commencer par l'un des cycles de shiroiryu, etc)
malheureusement, la fic étant inspiré par la série Kamen Rider Kabuto,c'était, pour ainsi dire, "obligatoire" de "copier" les idées de fusion avec les pokémons...
J'ai aussi l'impression de prendre l'idée du PO, en concernant le fait que les ennemis soit les pokémons...

M'enfin je vous poste le prologue pour voir

Il y'a sept ans, une météorite s'écrasa sur terre, en plein japon, provoquant la destruction entière du quartier de shibuya, a Tokyo. Peu de temps après, des monstres, nommé POKEMON, a l'apparence animale, surgirent. Ces monstres était doté de la faculté de prendre l'apparence des hommes, de s'approprier leur mémoire, et de les imiter à la perfection. Quels sont leur buts? Nul ne le sait, mais afin de contrer cette menace, une armée d'élite fut formée. Cette armé fut installée dans les ruines de Shibuya, en sous sol. Tout un complexe fut crée sous la ville de Tokyo, parfaitement a l'abri des pokémons. Cette armée se caché sous le nom de ZECT.
Durant 3 ans, elle affronta les monstres, mais rencontrant des difficultés, ils comprirent que leurs armes normale n'était d'aucune utilité contre ses monstres capables de déchainer les éléments à leur guise. Ils capturèrent alors plusieurs monstres, mais à quel prix? Près d'une centaine d'homme était morts durant les captures. Les meilleurs scientifiques au monde se mirent a travailler sur ses monstres, afin de comprendre comment utiliser leur pouvoirs. En deux ans, ils réussirent a mettre au point un système permettant de se transformer en guerrier monstre.
Malheureusement les monstres ayant rendu l'âme durant les expériences, il fallut donc en capturer de nouveau. 20 soldats d'élite reçurent la formation afin de pouvoir utiliser ce nouveau dispositif. Et ils furent intégrer aux expéditions de capture, par groupes de 3. Cependant, les trois premiers groupes échouèrent, et frôlèrent la mort. C'était il y'a 3 ans, et depuis, le projet pokémon Rider fut abandonné. Jusqu'à l'apparition d'un monstre sur-puissant, contre lequel les balles n'avait aucun effet. Cela fait maintenant une semaine que ce monstre sème la terreur en ville, comme si ce n'était pas assez, d'autres monstres font des raides sur la ville.

Il fut décidé, que le projet Pokémon rider, allait reprendre.

Dans la salle de réunion du complexe militaire de Shibuya, renommé Zone S, étaient réunis 15 personnes. Dont 8 en habit militaire. Les autres, était en costume cravates. Tout les regards étaient tourné vers un homme de taille moyenne, assez large, suffisamment pour en imposer, ses cheveux, gominés en arrière, donnait une impression de sévérité, avouons cependant, que le badge sur sa poitrine, attestant de sa fonction de président de Zect, y était pour beaucoup.
Devant lui, ses trouvait une mallette en métal grise et noire. Il la posa, et la tourna vers les 8 personnes en tenue militaire. Et l'ouvrit. elle renfermai 9 disques noirs.
L'homme prit la parole.

"Messieurs dames, Vous savez pourquoi vous êtes ici... Voici le system Pokemon Rider, que nos chercheurs ont améliorer durant ses trois dernières années... Et vous êtes les seules personne capable de les utiliser. L'avenir du pays, et probablement du monde, repose sur vos épaules..."

Les militaires s'approchèrent, et chacun prit l'un des disques, et le mit à sa ceinture.


H.S.: Les prochains chapitres seront dédiés a l'acquisition des pokémons

Edit:Bigood, j'avoue, bonne idée, j'aurais bien était tenté, mais je m'y connais pas assez pour faire une fic/mmo, mais cela serai intéressant..
une chose qui serait bien, serait une fic collective sur cette idée, afin de raconter le même jeu vu par plusieurs personne, le héro bug, et par exemple le joueur débugueur, chargé d'éliminer le bug de force...
Image

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » mar. 28 juil. 2009, 17:46

Chaud la fusion Pokémon/Kamen Rider Kabuto %)

Déjà que dans ma propre fic, je fais référence à cette série avec le fameux météore qui a fait apparaître les Pokémons et qui a rendu une partie des humains obscurs à cause de ses radiations; qui s'est lui aussi écrasé au Japon... Bon en fait la seule ressemblance c'est que c'est un météore qui s'est écrasé au Japon, il n'a pas amené d'extraterrestres voleurs d'identités avec lui, juste transformé les animaux en Pokémons et provoqué l'obscurisation d'un grand nombre de gens et de Pokémons qu'il a créé. Et mes persos qui se "henshinent" sont une référence au genre tout entier à laquelle appartient cette série, en aucun cas mes persos ne s'approprient de concepts déjà existants dans les KR, ou alors une fois de temps en temps avec des modifications pour faire une référence mais ils le font rarement. De toutes façons le concept des héros qui s'équipent d'une armure de combat en criant "henshin" "change" ou "transmutation", c'est très large.

Mais toi tu veux baser toute une fic sur un scénario totalement calqué sur KR Kabuto, je pense pas que ce soit une très bonne idée, j'ai peur que ça soit plus un plagiat qu'un cross-over ou un hommage...

T'as même pas changé le nom de l'organisation qui combat les Worms dans Kabuto, ZECT...
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Message par Miasaki » mar. 28 juil. 2009, 18:07

Juste la base, pas le scénario (en même temps, trouver un moyen de faire débarquer en masse les pokémons dans notre monde... jeventuellement une onde electromagnétique qui reglerai els jeux, (mais déjà vue aussi) en dehors d'une civilisation etrangère, je ne vois aucune autre possibilité (peut etre que je susi trop "fermé"

Et de les faire discrets... (car bon, un dracaufeu ne sera pas très discret...) le seul moyen, a part l'invisibilité, et encore (un ronflex invisible sera pas forcement discret...)
Sinon, une sorte de second plan dimensionnel liant les deux races... a voir.

Rassure toi, pour le scénar, je compte juste en prendre les bases. Même si j'avoue que je redoute un peu de tomber dans le plagiat.

Quand a choisir tokyo, plus facile a mettre en scène des pokémons en ennemi que dans les villes du jeu, et quand a en inventer... je préfère éviter...

A moins de... mouais pourquoi pas...
j'vais essayer de refaire tout ça^^ (cependant, je vais garder a peu près les mêmes bases^^ [a savoir transfo + pkmn ennemis + organisation]
T'as même pas changé le nom de l'organisation qui combat les Worms dans Kabuto, ZECT...
Ben quoi? ça sonne bien? *sbaf* quitte a garder le même système (quoi que... il sera presque plus proche des sentais que des kr, si ce n'est l'équipement) autant garder la même boite a la base...

Quoi que, utiliser la Sylphe SARl, transposé dans le monde réel pourrait être pas mal...
Image

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Message par bigood » mar. 28 juil. 2009, 18:51

Une fic collective sur mon idée?

Moé a voir :)
Ca peut etre sympa.
Chacun a un personnage

par contre, j'avoue que ca peut etre compliqué

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Message par Miasaki » mar. 28 juil. 2009, 19:33

En y réfléchissant de nouveau, j'avais pensé...

A justement intégré cela dans un MMO, cela serait, en modifiant certaines base, une sorte de jeux online a la mode...

Mais avant d'en prévoir plus, j'aimerai savoir, Bigood, si ça te plairait^^ (et surtout d'y participer...^^, quand tu aurais des idées intéressantes, et le temps et la motivation évidemment^^).

Si t'es ok, envoie moi un mp plutôt que de poster ici (et ton adresse msn avec, ce sera plus simple)^^
Image

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mer. 19 août 2009, 13:13

Hum... Voilà, j'ai une idée de fanfiction mais la mettre en place sera dure. En tous cas, j'ai la base du scénario. Enfin, faut voir, ce sera sûrement très modifié en route.

Un jeune homme (provisoirement Derick) dresseur de Pokémon à eu une insuffisance cardiaque. Il se fait alors greffer un coeur qui appartenait à un Pokémon (pomon à trouver). Et, peu de temps après la greffe, il se rend compte qu'il peut communiquer avec l'ancien possesseur du coeur. Bien sûr, c'est dur quand on est le seul à pouvoir l'entendre. Etant archéologue depuis un certain temps, il avait le projet d'aller fouiller des ruines anciennes loin de chez lui.

Et après j'ai une idée de scénario mais faut que je retouche sérieusement. *se prend une brique* On ne se moque pas! :o Je sais très bien que j'explique mal et que le scénario est presque inexploitable. x) J'aimerais juste savoir si quelqu'un pouvait m'aider à trouver quelque idées. :/
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Innuendo
Membre
Messages : 189
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008, 16:32

Message par Innuendo » jeu. 20 août 2009, 17:07

Je débute, et je voudrait essayer un one-shot sur un Libégonsur le point de mourir qui raconte sa vie que la guerre a gâché. Premier paragraphe.
Depuis combien de temps suis-je allongé là, dans la neige ? Deux minutes ? Deux heures ? Deux jours ? Je ne sais pas, une éternité en tous cas. Et cette affreuse blessure qui me fait atrocement souffrir… J’ai froid, si froid… Je n’aime pas la neige. Trop froid, trop blanc, trop… Trop quoi, déjà ? J’ai l’impression que ma mémoire fuit, tout comme mon sang et surtout, ma vie, par la plaie béante qui perce mon flanc droit. Bref, je meurs. Mais je ne veux pas mourir sans avoir vu l’aube une dernière fois. Et pour tenir, je dois me souvenir de ma vie, de ma vie en entier. Elle commence le jour où…
Je cherche un titre

Répondre