Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 03 juin 2009, 13:47

L'histoire a l'air sympa et niveau style c'est cool aussi. J'ai quand même vu pas mal de fautes d'accords et de conjugaison, tu devrais te relire.
Et aussi :
repaire = antre
repère = balise, référence
Ne pas confondre.
Image

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » mer. 03 juin 2009, 16:36

En effet ça ce vois que je me suis pas encore relu :oops:
Merci de la remarque *cours corriger son texte sur word*
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 03 juin 2009, 16:40

Word te servira pas si c'est une confusion entre deux mots. Tu peux utiliser une personne tierce (un parent, un ami ou même tout simplement un autre membre de Pokébip qui serait d'accord) pour relire ton texte, ou plus simplement le laisser de côté quelques jours puis le relire, les erreurs seront plus évidentes ainsi.

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » jeu. 11 juin 2009, 17:28

voilà ma fanfic:
Chapitre 1: La fin d'une vie

C'est fini. Je suis mort. D'un coup, comme ça. J'ai eu une courte vie. Mais une belle vie, celle qu'aucun pokémon ne peut avoir. Comment celui qui m'as attaquer, a-t-il pu me tuer? C'est vrai quoi, il aurait dû me mettre KO. Mais non, il à préféré me tuer. Et dire, qu'hier encore, je me promenais tranquillement, moi, un Absol sans défense, innocent. Vous voulez savoir qui m'as attaquer? Un cizayox. Je ne sais même plus pourquoi il m'as attaquer. Aïe! J'ai mal. Du sang s'échappe de tout mon corps. J'étais trop faible et pas assez expérimenter pour me défendre. Après m'avoir mis KO, le cizayox, au lieu de me laisser, à continuer et ma mordu, griffer et utiliser pleins d'attaques très puissante. S'en ai fini de moi, mes souvenirs défilent dans ma tête. Je les vois tous, tous; même les plus pire.

Chapitre 2: souvenir (début du chapitre 2)

Le premier souvenir, ma naissance. La première image que j'ai vu, c'est celle de ma mère et mon père, penchés au-dessus de moi. C'était si bon, je me sentait en sécurité, j'étais apaisé, si apaisé..

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 11 juin 2009, 17:33

tipo12 > Ces chapitres sont beaucoup trop courts, et comportent beaucoup de fautes.
Et "plus pire", c'est pas français.
Image

Avatar du membre
tipo12
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 17:24

Message par tipo12 » ven. 12 juin 2009, 16:42

C'est mieux comme ca?(j'ai fait du chapitre 1 le prologue:

Prologue

C'est fini. Je suis mort. D'un coup, comme ça. J'ai eu une courte vie. Mais une belle vie, celle qu'aucun pokémon ne peut avoir. Comment celui qui m'as attaquer, a-t-il pu me tuer? C'est vrai quoi, il aurait dû me mettre KO. Mais non, il à préféré me tuer. Et dire, qu'hier encore, je me promenais tranquillement, moi, un Absol sans défense, innocent. Vous voulez savoir qui m'as attaquer? Un cizayox. Je ne sais même plus pourquoi il m'as attaquer. Aïe! J'ai mal. Du sang s'échappe de tout mon corps. J'étais trop faible et pas assez expérimenter pour me défendre. Après m'avoir mis KO, le cizayox, au lieu de me laisser, à continuer et ma mordu, griffer et utiliser pleins d'attaques très puissante. S'en ai fini de moi, mes souvenirs défilent dans ma tête. Je les vois tous, tous; même les pires.

Chapitre 1: souvenirs (début du chapitre 1)


Le premier souvenir, celui de ma naissance. La première image que j'ai vu, c'est celle de ma mère et mon père, penchés au-dessus de moi. C'était si bon, je me sentait en sécurité, j'étais apaisé, si apaisé..

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 12 juin 2009, 16:57

... La longueur du prologue est acceptable parce que c'est un prologue. mais le chapitre 1, j'espère qu'il sera plus long, ainsi que les suivants.
Image

Avatar du membre
Hinoaritol
Membre
Messages : 181
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008, 18:21
Localisation : Marais Satorl

Message par Hinoaritol » dim. 14 juin 2009, 16:48

J'ai commencer une nouvelle fic, qui s'appelle "Futur anéanti ou préservé?"

C'est que le début du chapitre 1 : Terre dévastée
Spoiler :
2045, la terre est ravager par les cyclone, tempêtes et autre catastrophe naturelle qu'il y a eu depuis 1998.
Ca avait commencer avec une tempête, après sa continue avec des vents à plus de 300 km. Seul quelque personnes
et pokémon y sont rester. Les autre sont partie dans des base spatiale. Il y a presque plus d'eau dans les océans,
les terres sont brûler par la lave qui sort des failles dans la terre. Des cyclones de plus de 300 km/l ravage tout,
les pluies acide font disparaitre les plantes, les forêts. Tout est détruit. Vu de la lune la terre est entourer de
nuages rouges foncer.

- Commandant, notre équipage est presque prêt. Il manque plus qu'a monter dans le vaisseau spatiale pour s'en aller de
cette planète dévaster.
- Merci Kyoros. Nous pouvons monter.

Kyoros est un gijinka Latios, avec des cheveux bleu clair assez longs et des yeux de même couleurs. Il monta avec moi,
Libéky, un gijinka Libégon. J'ai aussi des cheveux assez long mais ils sont verts, avec des yeux rouge couleur rubis.
D'autre personnes montaient avec nous. La fusé décolla d'une bas situé au bord de la mer. Du moins, ce qu'il en reste.
La fusé traverse rapidement l'atmosphère. Les fusés de cette époques on des moteurs beaucoup plus puissant qu'avant.
Il a fallu plus de sept heures pour arriver à la Lune. Elle est recouverte de bâtiment en acier, sans fenêtre.
Il y a qu'un seul bâtiment avec des fenêtres et c'est de la ou tout est fabriquer comme l'électricité par les Raichu,
l'eau et la glace par des Milobellus... Tout ce que les êtres humains ont besoin est fabriquer par les pokémon.
Kyoros a dut tué environs cinq personnes avec une mitralette. Et oui, il est équiper d'une mitralette attacher dans
son dos er d'une lames sur son côté gauche. Il ne faut pas l'embêter pour rien si on veut rester en vie. Moi j'ai un kunai attacher
sur mon coté gauche, et aussi une épé. Il a tué des personnes parce que ils sont devenus fous à cause d'être enfermer dans
une fusé et certains menacer de tout faire exploser. L'atterrissage dure quelque secondes et la fusé attérie dans une base.

- Nous venons d'atterrir commandant.
- Tu peut m'appeler Libéky. C'est pas parce que on est en mission que tu doit m'appeler "commandant".
- Alors sa change tout ! Aller, viens avec moi ! On va se reposer après ce longs voyage.
- C'est vrais que j'en ai besoin. Je suis crever après tout ça.

Kyoros me suis en même temps qu'il guide les gens dans une des nombreuses tours. Après avoir fais ça, on se dirige
dans une salle dans un bâtiment ou on dort nous deux. Il y a un grand lit pour trois personne, un meuble ou sont
nos affaires, un écran virtuelle qui fais télévision et ordinateur, une console "Nintendo virtual game", des dvd,
une table, un frigo... C'est comme un loft mais en plus moderne. Il y a aussi des fausse fenêtres qui donne l'impression
de voir la mer, une forêt, des montagnes... Il fallait juste entrer le paysage qu'on voulais voir. Je m'allonge sur le lit,
en me disant que cette journer avait été assez dure. Le gijinka Latios fais de même, en s'allongeant près de moi.

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » dim. 14 juin 2009, 16:49

Bon, un truc vite fait en cinq minutes. C'est juste le minuscule début du premier chapitre:
Spoiler :
Elle est assise sur un banc de chêne blanc, son walkman dans les oreilles, une musique forte lui retentissant dans les tympans. Elle porte ses grosses bottes à semelles hautes, d’une couleur orange claire. Son ciré démodé et orangé lui tombe jusqu’aux genoux, et elle à les yeux fermés. Elle balance doucement ses grands pieds au rythme de la mélodie. Il pleut, et des gouttes viennent lui éclabousser le visage. Elle sourit légèrement, dans le vague. Amandine est son nom.
Elle se trouve dans un parc qui entoure un immense bâtiment de tournois Pokémon. Si elle est en ce lieu, c’est parce qu’elle est concurrente à un des plus grands festivals de combats qui à lieu tous les quatre ans, durant la saison où les bourgeons éclosent. Seuls les meilleurs gagnent le droit d’être reconnus parmi les plus grands. Ce sont souvent des personnes ayant gagné plusieurs matchs importants, et des emblèmes comme des badges ou des rubans Panthéon. Mais on retrouve aussi des personnes qui débutent, et ces dernières sont souvent éliminées dès leur premier match.
Parfois, ce sont carrément les champions qui viennent pour tout remporter. Amandine, elle, est là pour le « fun » et aussi parce qu’elle à un très bon niveau de combat. Bien sûr, ce n’est pas une des ces personnes qui veulent être au sommet du podium en tant que Dresseur, elle veut juste savoir jusqu’où elle peut aller.
Les quatre badges qu’elle possède ont été obtenus à la chaîne, au sein du continent Kantho, aussi là d’où elle vient. Cela fait bientôt trois ans qu’elle à commencé sa quête, qu’elle à remporté ces petits emblèmes métalliques. Mais elle s’est vite lassée de cette monotonie, celle des entraînements quotidiens et des combats permanents. Alors elle s’est retirée et à continué d’entraîner ses fidèles compagnons dans son coin, à sa façon.
Layne, son premier Pokémon, un Wattouat au pelage cotonneux et jaune sale, est avec elle depuis le début. Ils ont très vite créé des liens. Leur rencontre s’est produit quand la petite créature qui s’abreuvait non loin de Bourg palette à été amadoué par la fillette. Au début, elle ne faisait que venir le voir tous les jours, et elle ne l’approchait pas trop, elle l’observait juste de loin. Et il s’est habitué, ce qui à fait qu’ils sont vite devenus très amis. Pendant un temps, le mouton ne faisait qu’être un Pokémon libre qui jouait avec l’enfant, mais quand elle eu l’âge, il décida de la rejoindre et de devenir son plus fidèle coéquipier.
Capsule, un Chapignon, à aussi rejoins le petit cortège. Ce Balignon égaré dans la Forêt de Jade à été le deuxième et dernier en date à se joindre à Amandine et Layne. Ses puissantes attaques de sporanges sont un atout non négligeable en combat. Il entretient de très bons liens avec sa dresseuse et son autre compagnon.
Actuellement âgée de quatorze années, Amandine élève ses Pokémon de telle sorte à ce que chaque attaque soit un combo souvent subtile et gracieux. Elle n’a pas vraiment de but précis, elle espère juste qu’un jour, son père atteint d’une grave maladie, se rétablisse. Mais elle sait très bien qu’elle n’a aucun pouvoir sur cela… Elle veut juste faire la fierté de son paternel, avant de le voir mourir.
Mince, toujours pas de sauts de lignes... =='
Rajout des balises spoil ;D
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 14 juin 2009, 17:10

Hinoaritol > Il y a quand même beaucoup de fautes...

SeaMyuu > Sympa ton style ^^ Vivement la suite de l'histoire en tout cas.
Image

Avatar du membre
Zelota
Membre
Messages : 168
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 21:08
Localisation : Volant sur mon Drattak, avec mon Draby Shiny a côter de moi.

Message par Zelota » lun. 15 juin 2009, 10:38

Moi j'ai un p'tit résumer du premier chapitre, mais c'est la première fois que je le fait donc désolée si il y a des fautes :(
  • Pokémon évolution.

    Chapitre 1 : Un nouveau monde !

    870 année sont passé depuis l'époque des Pokémon. Une météorite artificielle, a transformer les hommes, en créature que tout le monde dressé avant. L'humain, et devenus lui même, un Pokémon ! Certains sont rentrer dans l'âme d'un titanesque Wailord, alors que d'autre, on pénétrer l'âme d'un Héricendre. Et tout comme le très anciens monde que vous connaissez, l'évolution existe.

    Mais tous, qu'il soit petit au immense, bête ou bien intelligents, peuvent prendre leur forme humaines quand il veulent. Et tous, était informée de une chose, le championnat mondial de Humanoïde-Pokémon, pour démontrer la force de chacun, et pour voir qui est le plus fort de tous.

    Et c'est a Sesimolaire (capital du monde, au centre de Sinnoh qui ne fait plus qu'un avec Hoenn) Que les meilleur combattant habite, les plus habiles, les plus fort, et tous était en réincarnation de puissant Pokémon.

    Tous ?! Non ! Car un jeune garçon du nom de Mark, n'a toujours pas trouver quelle Pokémon il était, celui, qu'il lui était rentrer dans sa propre âme, il ne le savait pas... Tout le monde ce moquer de lui, le prenez pour un incompétent, un être faible. Sont père avez honte de lui, mais sa mère, elle, croyait encore au miracle, elle savait qu'aux faut de Mark, un Pokémon surpuissant était en lui...

    Et elle n'avait pas tort...
[/list]
Volontairement de ... MOI !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 15 juin 2009, 13:54

Enormément de fautes : confusion entre "et" et "est", des accords pluriels manquants, confusion entre infinitif et participe passé. Relis-toi bien et n'hésite pas à revoir certaines règles de grammaire de base.

Sinon l'histoire a l'air intéressante, ça peut donner quelque chose de bien si tu prends la peine de bien développer ton scénario, et aussi de corriger tes erreurs ;)

Avatar du membre
Zelota
Membre
Messages : 168
Enregistré le : ven. 27 mars 2009, 21:08
Localisation : Volant sur mon Drattak, avec mon Draby Shiny a côter de moi.

Message par Zelota » lun. 15 juin 2009, 14:40

Je vous l'avait dit ^^ L'orthographe et mon pire ennemi :mad:
Volontairement de ... MOI !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 15 juin 2009, 15:07

A ce moment-là, tu peux demander à un ami, un frère ou une soeur qui maîtrise mieux l'orthographe de te relire et de t'aider à corriger tes fautes ;)

Kyyas
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 30 mai 2009, 22:43

Message par Kyyas » lun. 15 juin 2009, 15:46

Je vous résume la trame principale de ma fanfic :

Timo est un jeune garçon de 12 ans. Il est prêt à partir pour devenir Maître Pokémon.

(Rien de nouveau pour le moment)

Mais tout est chamboulé lorsqu'il apprend que son père, un chercheur, fut enlevé par une organisation dangereuse tandis que la famille n'avait plus de nouvelle de son frère aîné depuis 6 mois. Un seul des Pokémon de son père fut ramené par les enquêteurs et ce sera avec celui-ci que Timo, impatient d'attendre à ne rien faire, partira à sa recherche. Sa priorité principale fut à présent de retrouver et sauver son père au détriment d'un rêve de devenir Maître Pokémon.

J'en suis donc à 5 chapitres qui à pris 5 pages recto-verso de mon cahier (format A4). Mais voilà en gros l'histoire principale ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » lun. 15 juin 2009, 15:56

Si 5 chapitres te font au total 5 pages A4 recto-verso, c'est qu'ils sont trop courts. Regarde ce que ça donne sur un ordinateur plutôt.

Intrigue classique, pense à rajouter des rebondissements, sinon ça risque de devenir fade à la lecture.

Kyyas
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 30 mai 2009, 22:43

Message par Kyyas » lun. 15 juin 2009, 16:09

Il y en aura des rebondissements. Je suis conscient que l'intrigue est classique.

Note : J'ai une écriture très petite, donc je m'attendais à cette remarque ^^ Par exemple sur une rédaction où il faut faire à peu près 200 mots, donc 20 lignes environs. J'en fais 200 en 8-9 lgnes.

Avatar du membre
SilverSky
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009, 09:09
Localisation : Home sweet home

Message par SilverSky » mar. 16 juin 2009, 19:15

Bon, malgré le fait que je sois déjà en train d'écrire une fiction, j'ai bien l'intention d'en commencer une autre. Alors bon, ça c'est simplement un petit brouillon de prologue que je vais sans doute modifier.
Spoiler :
Titre : Crois ou meurs.

Description : Gloria, une adolescente vivant
dans un pensionnat à la foi chrétienne depuis la
tragique mort de son père, a bien l'intention de
découvrir la vérité sur ses origines. Sa quête la
mènera aux plus grands secrets de l'Église. Hélas,
il y a un prix à payer pour lever le voile sur la
vérité..



Prologue :

Le crayon glissa le long de la feuille blanche, finissant le dessin qu’elle venait de faire sur le papier. Soudainement, une main à la peau ridée et maganée cogna contre la feuille, masquant ce qui était dessiné.

« Mademoiselle Stewart ! Non seulement vous n’écoutez pas en cours, mais en plus vous dessinez des choses pendant que je parle ! »

L’adolescente aux longs cheveux noirs et plats se contenta de regarder la main, ne levant même pas le regard. Pourquoi est-ce qu’elle aurait à le faire de toute façon ? Elle savait bien l’horreur qu’elle verrait si elle le faisait..

« Voyons voir.. Oh seigneur ! Dès que le principal apprendra cela, vous serez sévèrement punie ! »

La jeune fille leva les yeux pour voir la vieille soeur dans son costume crier sur elle, la dame s’époumonant forcément pour rien. De toute façon, elle ne l’écoutait point..

« Écoutez-moi quand je vous parle, jeune fille ! Au lieu de dessiner des professeurs de notre institution mourir, tentez d’apprendre en classe ! »

L’adolescente fixa l’enseignante, sans plus l’écouter.

« Madame Wesley, puis-je vous dire quelque chose ? »

La soeur eut un regard interrogatif envers son élève turbulente, attendant de savoir ce qu’elle voulait dire.

« Et bien.. Allez-vous faire foutre, c’est tout ce que j’ai à vous dire. »

La gifle partit alors, la main de la dame allant se cogner contre la joue de l’adolescente, sa tête volant sur le côté.. Malgré cela, l’adolescente se retourna envers son enseignante, impassible malgré le sang qui s’écoulait légèrement de sa lèvre inférieur.

« Insolente ! Que Dieu vous punisse pour ce que vous venez de faire, jeune fille ! Sortez de ma classe et sachez que le principal apprendra ce que vous venez de dire ! »

« Haha ! Regardez Gloria qui vient encore de faire sa rebelle ! Haha.. »

La dénommée Gloria se retourna en direction de l’adolescent qui venait de dire cela, lui lançant un regard rempli de haine. Le garçon cessa de rire aussitôt, son sang venant de se glacer sous le simple regard de l’adolescente.. Celle-ci prit ses affaires et quitta la classe aussitôt sans un mot de plus.

« Alors, comme je le disais, c’est en l’année 2053 que.. »

**

Gloria laissa tomber toutes ses choses sur son lit, se laissant par la suite tomber sur le dols sur celui-ci. Elle eut un regard pour les quatre murs entièrement blancs de sa chambre.. Ah, il faudrait bien qu’elle change la décoration pour rendre cela plus beau, sauf qu’elle s’en fichait, cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait plus de sentiments.

« Ah.. Emilia.. »

La sphère de couleur rouge et blanche accrochée sur sa ceinture s’ouvrit alors pour laisser apparaître une chienne de couleur noire à côté du lit. Elle avait un museau rouge et son dos était parcouru de plusieurs plaques d’acier de couleur grise.

« Hum.. On est incomprises toi et moi.. N’est-ce pas ? »

La Malosse laissa échapper un aboiement affirmatif avant de sauter sur le lit, venant s’étendre aux côtés de sa dresseuse. L’adolescente au teint pâle passa l’une de ses mains sur le pelage de sa confidente, caressant celui-ci.

« Une horreur, je suis une horreur.. »

Gloria regardait son autre main libre, celle-ci étant recouverte d’un gant noir tout comme l’autre.. Cet accident avait changé sa vie, du tout au tout. Sa main gantée retomba sur le lit, l’adolescente s’endormant finalement. Demain allait être un jour nouveau.. Sauf que celui-ci aussi allait être une horreur.. Comme d’habitude..
You know that I want you
And you know that I need you
I want it bad, your bad romance

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mar. 16 juin 2009, 19:38

J'ai continué le truc bidule posté précedemment! :) Je sais que c'est pas super génial, mais c'est un "brouillon":
Spoiler :
Elle est assise sur un banc de chêne blanc, son walkman dans les oreilles, une musique forte lui retentissant dans les tympans. Elle porte ses grosses bottes à semelles hautes, d’une couleur orange claire. Son ciré démodé et orangé lui tombe jusqu’aux genoux, et elle à les yeux fermés. Elle balance doucement ses grands pieds au rythme de la mélodie. Il pleut, et des gouttes viennent lui éclabousser le visage. Elle sourit légèrement, dans le vague. Amandine est son nom.
Elle se trouve dans un parc qui entoure un immense bâtiment de tournois Pokémon. Si elle est en ce lieu, c’est parce qu’elle est concurrente à un des plus grands festivals de combats qui à lieu tous les quatre ans, durant la saison où les bourgeons éclosent. Seuls les meilleurs gagnent le droit d’être reconnus parmi les plus grands. Ce sont souvent des personnes ayant gagné plusieurs matchs importants, et des emblèmes comme des badges ou des rubans Panthéon. Mais on retrouve aussi des personnes qui débutent, et ces dernières sont souvent éliminées dès leur premier match.
Parfois, ce sont carrément les champions qui viennent pour tout remporter. Amandine, elle, est là pour le « fun » et aussi parce qu’elle à un très bon niveau de combat. Bien sûr, ce n’est pas une des ces personnes qui veulent être au sommet du podium en tant que Dresseur, elle veut juste savoir jusqu’où elle peut aller.
Les quatre badges qu’elle possède ont été obtenus à la chaîne, au sein du continent Kantho, aussi là d’où elle vient. Cela fait bientôt trois ans qu’elle à commencé sa quête, qu’elle à remporté ces petits emblèmes métalliques. Mais elle s’est vite lassée de cette monotonie, celle des entraînements quotidiens et des combats permanents. Alors elle s’est retirée et à continué d’entraîner ses fidèles compagnons dans son coin, à sa façon.
Layne, son premier Pokémon, un Wattouat au pelage cotonneux et jaune sale, est avec elle depuis le début. Ils ont très vite créé des liens. Leur rencontre s’est produit quand la petite créature qui s’abreuvait non loin de Bourg palette à été amadoué par la fillette. Au début, elle ne faisait que venir le voir tous les jours, et elle ne l’approchait pas trop, elle l’observait juste de loin. Et il s’est habitué, ce qui à fait qu’ils sont vite devenus très amis. Pendant un temps, le mouton ne faisait qu’être un Pokémon libre qui jouait avec l’enfant, mais quand elle eu l’âge, il décida de la rejoindre et de devenir son plus fidèle coéquipier.
Capsule, un Chapignon, à aussi rejoins le petit cortège. Ce Balignon égaré dans la Forêt de Jade à été le deuxième et dernier en date à se joindre à Amandine et Layne. Ses puissantes attaques de sporanges sont un atout non négligeable en combat. Il entretient de très bons liens avec sa dresseuse et son autre compagnon.
Actuellement âgée de quatorze années, Amandine élève ses Pokémon de telle sorte à ce que chaque attaque soit un combo souvent subtile et gracieux. Elle n’a pas vraiment de but précis, elle espère juste qu’un jour, son père atteint d’une grave maladie, se rétablisse. Mais elle sait très bien qu’elle n’a aucun pouvoir sur cela… Elle veut juste faire la fierté de son paternel, avant de le voir mourir.
La fille se passa délicatement la main. Elle repoussa légèrement ses longs cheveux noirs tressés dans son dos, et elle ouvrit les yeux. De très grands yeux d’un magnifique bleu azur… Les magnifiques contrastes de son visage très légèrement mat produisaient un drôle d’effet sous une eau de pluie : Son teint se fondait aux gouttes, contrairement à ses yeux et à ses cheveux.
Amandine se leva, les mains dans les poches de son ciré, de la musique retentissant dans les oreilles. Ses pas se dessinaient dans les flaques pour disparaître aussitôt. De petits suintements s’échappaient de chacun de ses pas avec le frottement aquatique contre le caoutchouc. On l’aurait presque prise pour une folle si son visage n’était pas aussi beau : Ne pas mettre de capuche par cette horrible journée relevait un peu de la folie, si on veut.
La jeune dresseuse avait déjà bravé plusieurs stades des matchs. Bientôt les quart de final. Plus qu’une victoire et elle entrerait dans la cour des « grands ». Il y avait encore seize participants en liste et à chaque manche la moitié était éliminée, de quoi avoir encore de la concurrence. Amandine n’avait pas l’intention de se faire marcher sur les pieds, elle avait sa chance et elle n’y renoncerait pas.
Ses pas se stoppèrent net quand elle arriva devant une grande porte de verre. Bien que son prochain match n’ai lieu que dans quelques heures, il valait mieux qu’elle s’entraîne un peu, histoire d’être dans le coup au moment du combat. Elle entra en poussant d’une main la lourde porte transparente et elle se retrouva dans une assez grande salle, avec des escalators qui permettaient de monter à l’étage supérieur. De petites boutiques longeaient la façade et une bibliothèque était taillée dans un dôme auquel on pouvait accéder via un petit ponton reliant la petite galerie au bâtiment culturel.
Amandine emprunta l’escalier coulissant, toujours les mains dans les poches. Le bruit de la pluie retentissait depuis l’extérieur. La jeune fille se frotta les cheveux pour faire partir l’eau. Des gouttes tombaient de ses vêtements. On aurait dit que son visage fondait à cause du liquide qui lui coulait du menton.
Elle arriva à l’étage supérieur, qui n’offrait qu’une porte aussi en verre donnant sur le haut de gradins très élevés. On pouvait voir à travers une vitre un stade entouré par des places. Pour le moment, tout était vide et calme, aucun bruit ne venait troubler le silence. Mais pendant les matchs c’était une autre affaire, agitation et bruit étaient tout deux réunis, et la tension était à son comble.
Mais il y avait aussi, bien camouflée dans la paroi, une autre porte, avec un petit panneau clouté dessus indiquant « [police=AgencyFB]Salle d’entraînement[/police] ». C’était plus qu’explicite, et Amandine tira une poignée discrète. Tout avait été fait pour que le moins de monde possible sache que c’était un passage… sauf que le panneau et la poignée n’étaient pas invisibles, loin de là.
Un couloir s’offrait de nouveau à elle, mais assez étroit et assez court. Sur ses côtés, deux petites salles servant de terrains d’entraînement. Et au bout du couloir, un terrain plus grand servant aux entraînements sur de plus vastes champs. La dresseuse inspecta la salle. Personne, ce qui voulait dire qu’elle pouvait s’y entraîner. Elle pénétra et regarda le petit stade. Elle se positionna à une des extrémités et ôta son ciré et ses grosses bottes, prenant sur son côté une paire de chaussures qu’elle avait laissé la dernière fois qu’elle était venue.
Elle sortit d’une des poches de son jean une Pokéball d’une taille ridicule. Amandine envoya la sphère dans les airs en appuyant sur le bouton central, faisant sortir un bestiau de l’objet. Layne apparut dans une pluie d’étincelles, secouant frénétiquement la tête pour se dégourdir. La dresseuse lui ordonna un saut dans les airs suivit d’une roulade exécutée dans un même mouvement qu’une décharge. Le bovidae s’élança d’un coup de pattes postérieures. Pendant un instant, il sembla voler, puis il replia avec agilité ses pattes et fit une roulade sur lui-même. Son pelage étincela en même temps et une décharge l’entourant, produisant un anneau électrifié autour de lui. Il plongea alors, toutes pattes avant en direction du sol, et il se rattrapa sur deux membres, laissant une puissante décharge s’échapper de son corps.
La dresseuse applaudit en l’encourageant, les commissures des lèvres remontée en signe de grande admiration.
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Tyran-nocif
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 mai 2009, 13:54
Localisation : Dans mon cul, aufond a droite.

Message par Tyran-nocif » mer. 17 juin 2009, 18:17

Voilà, sous conseille de Totor99, je poste ma fic:


CHAPITRE1 : LE COMMENCEMENT
kùki: Hé ho!!!

kùki: Y a quelqu’un?

...

...

Une petite musique merdique intervient.


???: Bonjour et bienvenue dans le monde incroyable des pokémons!

kùki: Ha! Enfin.

???: Je m’appelle seko mais la plupart m'appelle Dr seko.

kùki: Salut moi c'est kùki.

seko: Voici une pokeball...

kùki: Ok... merci… !

seko: Elle y contient un pokemon! Pour certain ils servent
d'animaux domestique et pour d’autre de créatures de
combat!!

kùki: Cool...

seko: Moi je suis chercheur de pokemon je les étudie.

kùki: Ouais super! Bon c'est pas tout mais il fait tous noir
et je me les caille.

seko: Et toi comment t'appelle tu?

kùki: T’es con ou quoi je viens de te le dire!!!

seko: Ha! Oui kùki je me souviens maintenant! Tu viens emménager
dans notre ville!

kùki: Putain mais comment tu me connais puisque je viens
d’emménager? !

seko: Est tu un garçon ou une fille?

kùki: Allez rentre chez toi tu fais pitié...

seko: Est tu un garçon ou une fille?

Kùki ne voulant pas répondre Dr seko celui ci lui redemandait
comme un con .

seko: Est tu un garçon ou une fille?

kùki: Oui je suis une fille... j’ai pas de seins et j’ai une bosse entre les jambes... T’ES DEBILE OU QUOI JE SUIS UN MEC!!!!!!

seko: Kùki une grande aventure t’attend devant toi a plus tard!

kùki: Allez barre-toi! Ha je rapetisse! Haaah je veux redevenir grand!!!!!

kùki Se réveille dans un camion...

kùki: Hou la… Je suis où là?

La porte s’ouvre.

kùki: Super la porte s’ouvre toute seul.

maman: Hoooo mon boudchou sa dois être dur d'être tout seul
dans le coffre du camion!

kùki: T’es conne toi pourquoi j’ai pas pu être dans la voiture avec toi et ARRETE de m’appeler comme ça !!!
maman : Allez rentre on va visiter la maison mon boudchou .

Kùki et sa mère rentre dans la maison et ils y vois plein de machopeur…

maman : Kùki monte dans ta chambre ton horloge est dérégler….

Kùki :... Et alors sa fait quoi ? Moi je vais regarder la télé !!!

Kùki : Casse toi machopeur !!!

Machopeur : Macho… macho….

Kùki : Il est con ou quoi il e fait que de bouger les épaules pendant que l’autre tourne en rond ils sont débiles ces pokémons !!!

Maman : Va te laver mon boudchou !

Kùki : YA MEME PAS DE SALLE DE BAIN NI DE CHIOTTE DANS C’TE PIOLE !!!!!!

Maman : Alors va régler ton horloge.

Kùki : RAAAAAA !!!!

Kùki Monte dans sa chambre plus qu’en colère…

Kùki : Au moins que j’ai ma chambre a moi y a même pas de lit pour ma mère elle peut fumer pour quelle dorme dans mon lit ! ....Ah…. Ma gamecube…. C’est pas si nul finalement bon faisons semblant de régler cette horloge !!

Kùki redescend…
Maman : Regarde !!!! Y a ton père a la télé !

Kùki : Ha !! Il a enfin décider de se bouger ce macho machin

Télé : Nous voyons des images de l’arène officielle

Maman : Ho… C’est fini…

Kùki : Change de télé sérieux…. Bon moi je sors….

Maman : Fait attention mon boudch………

Kùki : TA GUEULE
!!!!!!!!!.........................................
........................désolé……. ( Voix très basse )

Kùki sortit de chez lui et se dirigea vert la première quand soudains….

Enfant : Tu peux pas passer t’a pas de pokemon.

Kùki : Ha ha ha ha ha ha !!!!

Enfant : Pourquoi tu rigole ?

Kùki : Attend…. Ha ha…Attend…ha…C’est pas un môme de 4 ans et qui est pas plus grand que mes jambe qui va m’arrêter!

Enfant :
Bah tu peux passer mais y a un mur invisible fait par les créateurs.

Kùki : Et merde…bon ba j’ai qu’a visiter les maisons.

Kùki se dirigea vers la maison a droite en se disant…
Kùki : Tu parle dune ville y a que 3 maison…

???: Salut tu dois être le nouveau !

Kùki :Bonjour je suis venu visiter…

???:Je suis la mère de Flora d’ailleurs elle est en haut !

Kùki : D’accord mais vous auriez pas de la bouffe j’ai un peu la dalle.

Maman : Tiens des cookies.

Kùki :Beurk !!!!C’est pas bon !!! Bon moi je monte…Burp. Buuurp !!!!

Kùki gerb…. Heu vida ses sucs gastriques sur le tapis…

Mère de Flora : Ha mon nouveau tapis de Tati ginnette !!!!

Kùki : ( un peu de vert et de marron autour de la bouche ) Burp…Désolé…….

Kùki monta les escaliers……. Et la c’est le coup de foudre…Non je rigole et il vit Flora en train de lire

Flora : Les badges…. CT…Niveaux…. Etc.… Etc.…..

Kùki : Elle lit a voie haute toute seule ?

Kùki : Salut !

Flora : Ho c’est toi…Heu… Enchanté je m’appelle Flora…Je.. Suis ravie de te rencontrer….Heu…

Là…. C’est bien vrai kùki les yeux grand ouvert commence a regarder Flora avec admiration !

Flora : Heu…Je voudrai bien être dresseur…D’ailleurs je suis la fille du Dr seko….

Kùki :Ho non pas ce con!!!

Flora : De quoi ???

Kùki : Non rien...

Flora : Bon c’est pas tous mais je dois aller voir mon père…Heu…J’espère qu’on deviendra très vite amis.

Kùki : Holà... Holà... Tu sais on a tous notre temps…..( Un petit regard pervers s’affichait sur le regard de kùki ).

Flora : T’es un peu bizarre bon j’y vais salut.

Kùki : Attend !!!

Flora : Quoi ???

Kùki : Heu…. Evite de marcher sur le tapis en descendant ok ???

Flora :Pourquoi ??

Kùki : Non rien oubli bon allez salut !!

Flora descendit les escaliers avec un petit cri de dégoût allez savoir pourquoi.

Kùki : Et merde elle a vu !!!
...

...
...
...

A SUIVRE
Image

Répondre