Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » mar. 10 mars 2009, 21:33

ok. je le fais et j'édite le message quand j'ai términé :wink: Edit voici la version avec des phases plus coutes:
Spoiler :
Ce matin la,Lili révisait sa stratégie de match pokémon. c'est pourtant difficile de faire une stratégie avec un seul pokémon ,en plus de ca, il etait lent paresseux, le pokémon. et pour ajouter la cerise sur le gateau, ce ramoloss etait rebelle. Pourtant, Lili adorait son unique pokémon et, même si elle avait d'autres pokémons, celui-ci resterait de loin son préféré. Ahhhh, Lili et Ramo, c'est une longue histoire,Lili avait rencontré Ramo dans un Bac a sable,alors qu'elle n'avait encore que trois ans. Capturé dans une pokéball égarée par un passant,Ramo a su, ce jour la qu'il ne serait plus jamais libre. C'est ca qui lui vaux son caractre rebelle. Mais, pourtant, ce jour la il s'etait trompé et,bientôt il allait le savoir... Lili ne pensait plus a sa stratégie maintenant,elle etait plongée dans ses rêves,des rêves d'amour et de victoire... Mais elle fut tirée de sa torpeur par l'alarme a l'incendie de bourglace,une ville isolée ou le climat était froid et rude. On vit alors un simiabraz portant un bandage noir a la pate. Lili ce rendit alors compte qu'il devait s'agir d'un pokémon commandé par la team rocket,qui elle,etait maintenant un trio de malfrats que tout le monde craignait. Lili ébahie devant l'incendie fut secouée:
-Eh Lili,tu dors?
-Hein euh quoi?Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi!maintenat depeche toi sinon la foret va bruler!
-La foret? Hein euh... oui... Ramo attaque pistolet a o!
Ramo: pas envie --'
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la!
-laisse moi dormir...
Malheureusement,les pompiers arriverent trop tard et Ramo n'ayant pas eteint l'incendie...
Brian:Tu as vu cette catastrophe! c'est de ta faute,tu n'as pas pu eteinde l'incendie avec ton pokémon!Tu es une mauvaise dresseuse!
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir!
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent! Belle mentalité!
-Mais je...(soupir)
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 10 mars 2009, 22:10

Alors, après la description des personnages qu'on a évoquée avant, un autre détail important, ce sont les dialogues.
Spoiler :
-Eh Lili,tu dors?
-Hein euh quoi?Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi!maintenat depeche toi sinon la foret va bruler!
-La foret? Hein euh... oui... Ramo attaque pistolet a o!
Ramo: pas envie --'
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la!
-laisse moi dormir...
Malheureusement,les pompiers arriverent trop tard et Ramo n'ayant pas eteint l'incendie...
Brian:Tu as vu cette catastrophe! c'est de ta faute,tu n'as pas pu eteinde l'incendie avec ton pokémon!Tu es une mauvaise dresseuse!
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir!
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent! Belle mentalité!
-Mais je...(soupir)
Tout ce que j'ai souligné, il faut l'enlever. On ne peut pas utiliser des parenthèses comme ça pour décrire une action, il faut l'intégrer au reste !
De même, pour indiquer qui parle, évite les « Prénom: Blabla ». Préfère-leur des verbes de parole. Par exemple :

— Tu as vu cette catastrophe ! s'exclama Brian. C'est de ta faute, ...

Le français dispose d'une multitude de verbes de paroles, qui permettent en même temps de montrer l'état du personnage qui parle, la façon dont il le dit, etc. Par exemple, pour la dernière phrase :

— Mais je... soupira Lili.

Après, tu peux aussi te dire que c'est un peu lourd pour un simple « mais je ». Dans ce cas, une alternative : utilise le discours narrativisé. Ça intègre le discours à la narration, comme ça :

Lili soupira. Elle voulu se défendre mais ne sut mais quoi dire.

Le discours narrativisé, c'est un peu comme de décrire ce qu'un personnage dit, sans le répéter.

Et puis il y a encore une autre façon de rapporter le dialogue : le discours indirect.

Lili demanda à son Pokémon d'utiliser ses attaques pour calmer l'incendie.

Là, tu n'as pas besoin de lui faire prononcer les mots Pistolet à O ^^. Mais si tu veux quand même le faire, bien sûr, tu peux : « Lili demanda à son Pokémon d'utiliser Pistolet à O. »
Avec le discours indirect, à toi de décider de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas ; tu peux reprendre mot à mot la phrase prononcée par ton personnage, ou bien reformuler différemment. Tout ça c'est une question de nuances, le discours indirect et le discours narrativisé ne sont pas des choses si différentes en fait.


Ah, et puis il y a aussi le discours indirect libre. En gros c'est la même chose que l'autre, sauf qu'on ne prend même plus la peine de dire explicitement qui parle.

Bon, je t'ai détaillé tout ça mais tout ce que tu as à retenir c'est que tu n'es pas toujours obliger d'utiliser le discours direct, et que quand tu l'utilises, quelques verbes de parole permettent de faire respirer le lecteur.
Sans ça, on obtient une alternance de gros blocs de textes et de longs dialogues : dans le premier cas c'est pas très vivant et dans le second on perd un peu de vue les personnages (on ne sait que ce qu'ils disent, mais la narration n'est plus là pour nous dire ce qu'ils font, et c'est dommage).



Pour ce qui est des mots de liaisons, moi je ne trouve pas ça très gênant. Mais on a quand même un gros bloc bien soudé, c'est pas forcément agréable à lire : n'hésite pas à aller à la ligne, voire à sauter des lignes. Et essaie de mettre des majuscules au début de chaque phrase, ça serait dommage de décourager un lecteur à cause d'un petit détail comme ça ;-)
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mar. 10 mars 2009, 22:42

Gros truc qui m'embête : la ponctuation. Tu ne respectes pas les règles de syntaxe habituelles.

Petit rappel :

- le point, la virgule : pas d'espace avant, un espace après.
- le point d'exclamation, le point d'interrogation, le point virgule, les doubles points : un espace avant, un espace après.
- les guillemets droits "", les guillemets de roman «», parenthèses (), crochets [] et autres du même genre : un espace à l'extérieur, pas d'espace à l'intérieur.


N'oublie pas aussi les majuscules en début de phrase, ça peut paraître un peu insignifiant, mais c'est ce genre de petits détails qui ont tendance à agacer le lecteur (qui n'aime pas poursuivre une histoire dont la lecture n'est pas aisée). D'où l'intérêt d'aérer son texte et de bien alterner la narration et le dialogue pour rendre le tout plus fluide ^^

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » mer. 11 mars 2009, 11:58

Merci à vous deux ^^ l'inpiration ne m'ayant pas frappé j'ai juste corrigé les erreurs d'espaces et quelques petit autres problèmes. Voila:
Spoiler :
Ce matin la, Lili révisait sa stratégie de match pokémon. C'est pourtant difficile de faire une stratégie avec un seul pokémon, en plus de ca, il était lent et paresseux, le pokémon. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, ce ramoloss était rebelle. Pourtant, Lili adorait son unique pokémon et, même si elle avait d'autres pokémons, celui-ci resterait de loin son préféré. Ahhhh, Lili et Ramo, c'est une longue histoire, Lili avait rencontré Ramo dans un Bac a sable, alors qu'elle n'avait encore que trois ans. Capturé dans une pokéball égarée par un passant, Ramo a su, ce jour la qu'il ne serait plus jamais libre. C'est ca qui lui vaux son caractère rebelle. Mais, pourtant, ce jour la il s'était trompé et, bientôt il allait le savoir... Lili ne pensait plus a sa stratégie maintenant,elle était plongée dans ses rêves, des rêves d'amour et de victoire... Mais elle fut tirée de sa torpeur par l'alarme à l'incendie de bourglace, une ville isolée ou le climat était froid et rude. On vit alors un simiabraz portant un bandage noir a la pate. Lili ce rendit alors compte qu'il devait s'agir d'un pokémon commandé par la team rocket, qui, elle, était maintenant un trio de malfrats que tout le monde craignait. Lili ébahie devant l'incendie fut secouée:
-Eh Lili,tu dors ?
-Hein euh quoi ? Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi ! maintenant dépêche toi sinon la foret va bruler !
Lili demanda a Ramo d'utiliser son attaque Pistolet à O pour éteindre l'incendie.
-pas envie... Fit Ramo.
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la !
-laisse moi dormir...
Malheureusement,les pompiers arrivèrent trop tard et Ramo n'ayant pas éteint l'incendie...
-Tu as vu cette catastrophe ! S'exclama Brian. C'est de ta faute, tu n'as pas pu éteindre l'incendie avec ton pokémon ! Tu es une mauvaise dresseuse !
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir !
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent ! Belle mentalité !
Lili soupira. Elle voulu se défendre mais ne sut mais quoi dire.
Edit voici le premier chapitre enfin terminé:
Spoiler :
1er chapitre: Une victoire facile!



Ce matin la, Lili révisait sa stratégie de match pokémon. C'est pourtant difficile de faire une stratégie avec un seul pokémon, en plus de ca, il était lent et paresseux, le pokémon. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, ce ramoloss était rebelle. Pourtant, Lili adorait son unique pokémon et, même si elle avait d'autres pokémons, celui-ci resterait de loin son préféré. Ahhhh, Lili et Ramo, c'est une longue histoire, Lili avait rencontré Ramo dans un Bac a sable, alors qu'elle n'avait encore que trois ans. Capturé dans une pokéball égarée par un passant, Ramo a su, ce jour la qu'il ne serait plus jamais libre. C'est ca qui lui vaux son caractère rebelle. Mais, pourtant, ce jour la il s'était trompé et, bientôt il allait le savoir... Lili ne pensait plus a sa stratégie maintenant,elle était plongée dans ses rêves, des rêves d'amour et de victoire... Mais elle fut tirée de sa torpeur par l'alarme à l'incendie de bourglace, une ville isolée ou le climat était froid et rude. On vit alors un simiabraz portant un bandage noir a la pate. Lili ce rendit alors compte qu'il devait s'agir d'un pokémon commandé par la team rocket, qui, elle, était maintenant un trio de malfrats que tout le monde craignait.

Lili, ébahie, devant l'incendie fut secouée:

-Eh Lili,tu dors ? Questionna Brian.
-Hein euh quoi ? Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi ! maintenant dépêche toi sinon la foret va bruler !

Lili demanda a Ramo d'utiliser son attaque Pistolet à O pour éteindre l'incendie.

-pas envie... Fit Ramo.
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la !
-laisse moi dormir...

Malheureusement,les pompiers arrivèrent trop tard et Ramo n'ayant pas éteint l'incendie...

-Tu as vu cette catastrophe ! S'exclama Brian. C'est de ta faute, tu n'as pas pu éteindre l'incendie avec ton pokémon ! Tu es une mauvaise dresseuse !
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir !
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent ! Belle mentalité !

Lili soupira. Elle voulu se défendre mais ne sut mais quoi dire.

-J'ai trouvé ! S'exclama Lili. Faisons un match pokémon! Si je gagne, tu es d'accord pour dire que ce n'est pas de ma faute, si je perds, j'admets que c'est de ma faute,D'accord ?

Brian réfléchi un long moment puis accepta. En effet, il savait bien que Lili gagnerai comme chaque fois qu'il l'affronte. Brian, lui, a deux pokémons, ce qui n'empèche pas Lili de gagner. C'est cela qui a poussé Brian a devenir le rival de Lili.

Ramo, quand a lui, était peut-être flemmard pour les travaux pratiques, mais, il adorait les matchs.

Mimi, Fleur, Go!

Mimi etait un charmant petit evoli appartenat a Brian. Quand a Fleur, C'est une rozbouton très active, et le deuxième pokémon de Brian.

Mimi attaque Queue De Fer ! Fleur attaque Tranch'herbe!

Ramo mit K.O. Les deux pokémons avec une dévastatrice attaque rafale psy avant meme de ce faire toucher.

-Ahaha ! J'ai encore gagné ! S'exclama Lili. Tandis que Brian enrageait, Lili, elle, sautait de joie.
Edit²: Voici donc le premier chapitre plus le de but du deuxième chapitre:
Spoiler :
1er chapitre: Une victoire facile!



Ce matin la, Lili révisait sa stratégie de match pokémon. C'est pourtant difficile de faire une stratégie avec un seul pokémon, en plus de ca, il était lent et paresseux, le pokémon. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, ce ramoloss était rebelle. Pourtant, Lili adorait son unique pokémon et, même si elle avait d'autres pokémons, celui-ci resterait de loin son préféré. Ahhhh, Lili et Ramo, c'est une longue histoire, Lili avait rencontré Ramo dans un Bac a sable, alors qu'elle n'avait encore que trois ans. Capturé dans une pokéball égarée par un passant, Ramo a su, ce jour la qu'il ne serait plus jamais libre. C'est ca qui lui vaux son caractère rebelle. Mais, pourtant, ce jour la il s'était trompé et, bientôt il allait le savoir... Lili ne pensait plus a sa stratégie maintenant,elle était plongée dans ses rêves, des rêves d'amour et de victoire... Mais elle fut tirée de sa torpeur par l'alarme à l'incendie de bourglace, une ville isolée ou le climat était froid et rude. On vit alors un simiabraz portant un bandage noir a la pate. Lili ce rendit alors compte qu'il devait s'agir d'un pokémon commandé par la team rocket, qui, elle, était maintenant un trio de malfrats que tout le monde craignait.

Lili, ébahie, devant l'incendie fut secouée:

-Eh Lili,tu dors ? Questionna Brian.
-Hein euh quoi ? Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi ! maintenant dépêche toi sinon la foret va bruler !

Lili demanda a Ramo d'utiliser son attaque Pistolet à O pour éteindre l'incendie.

-pas envie... Fit Ramo.
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la !
-laisse moi dormir...

Malheureusement,les pompiers arrivèrent trop tard et Ramo n'ayant pas éteint l'incendie...

-Tu as vu cette catastrophe ! S'exclama Brian. C'est de ta faute, tu n'as pas pu éteindre l'incendie avec ton pokémon ! Tu es une mauvaise dresseuse !
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir !
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent ! Belle mentalité !

Lili soupira. Elle voulu se défendre mais ne sut mais quoi dire.

-J'ai trouvé ! S'exclama Lili. Faisons un match pokémon! Si je gagne, tu es d'accord pour dire que ce n'est pas de ma faute, si je perds, j'admets que c'est de ma faute,D'accord ?

Brian réfléchi un long moment puis accepta. En effet, il savait bien que Lili gagnerai comme chaque fois qu'il l'affronte. Brian, lui, a deux pokémons, ce qui n'empèche pas Lili de gagner. C'est cela qui a poussé Brian a devenir le rival de Lili.

Ramo, quand a lui, était peut-être flemmard pour les travaux pratiques, mais, il adorait les matchs.

Mimi, Fleur, Go!

Mimi etait un charmant petit evoli appartenat a Brian. Quand a Fleur, C'est une rozbouton très active, et le deuxième pokémon de Brian.

Mimi attaque Queue De Fer ! Fleur attaque Tranch'herbe!

Ramo mit K.O. Les deux pokémons avec une dévastatrice attaque rafale psy avant meme de ce faire toucher.

-Ahaha ! J'ai encore gagné ! S'exclama Lili. Tandis que Brian enrageait, Lili, elle, sautait de joie.

2eme chapitre: Aventure ténébreuse!

Alors que l'une manifestait ca joie d'une victoire bien facile, l'autre enrageait d'avoir perdu, puis, soudain interrompus par une lumière aveuglante ils se rendirent compte que Mimi avait évolué en un beau Noctali. Brian, épaté de l'évolution de son pokémon, ne vit pas que Mimi avait utilisé une attaque trou noir dans la-quelle ils allaient bientôt être engloutis.
-Mais, mais, mais c'est une attaque quequeque trou noir! Bégaya Lili. C'est impossible, ce pokémon n'est pas l'apprendre! S'exclama Lili

Tous tombèrent dans le trou noir et ce fut le silence puis une voix:

-Vennneezzzzz... Apppprochhhez-vous des ténèbres...
-Je rève ou on a parlé ? Se questionna Lili
-Non, tu n'as pas rêvé, moi aussi j'ai entendu cette voix.

Les pokémons, doublement effrayés par cette parole venue de nulle part et par l'obscurité profonde des lieux, se dissimulèrent derrière leurs dresseurs respectifs.

-Je suis Darkr... rrr... rrr

Soudain,nos deux héros se réveillèrent et se rendirent compte que ce n'etait qu'un cauchemar.
Noctali avait juste lancé une attaque hypnose. Un cri retentit:

-AAAAAAAAAAAAAA
-Quelqu'un est en danger! S'exclama Brian.
-Allons voir! Déclara Lili.

Ils virent alors une personne bien agitée dans son sommeil. Son cauchemar avait l'air de le faire souffrir énormément. Lili et Brian l'amenèrent a l'hôpital ou on leur dit qu'il fallait une lun'aile guérir cette personne qui était tourmentée par Darkrai. Lili et Brian sortirent leurs pokédex puis furent horrifiés:

-Bip- Darkrai, le pokémon ténèbres.

Darkrai provoque des cauchemars qui peuvent etre mortels si on n'en provoque pas la fin avec une lun'aile sous 48 heures -Bip-
voila! qu'en pensez vous ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 11 mars 2009, 14:34

C'est trop court pour des chapitres. On a parlé de la forme (qui s'est un peu améliorée, c'est bien ^^), maintenant on va parler du fond.

Ca manque cruellement de descriptions et tout s'enchaîne à une vitesse qui fait qu'on n'a aucune envie de s'attacher aux personnages. Brian surgit de n'importe où, on ne sait pas d'où il vient ni ce qu'il fait là, idem pour le Pokémon qui allume l'incendie : comment Lili pouvait-elle deviner qu'il s'agissait d'un Pokémon de la Team Rocket rien qu'en voyant le truc à la patte ? Est-ce qu'elle l'a déjà croisée avant ?
Concernant Ramo, une petite fille de trois ans qui sait à peine parler ça sait capturer un Pokémon ? Elle trouve une Pokéball par terre et paf ! (ça fait des Chocapic... euh non !) elle le capture comme ça ? Complètement impossible.
Après l'incendie : ok Ramo peut refuser d'utiliser ses attaques, mais pourquoi les deux ne font rien d'autre ? Ils laissent tout cramer sans aller chercher des seaux d'eau ou même tout simplement sans prévenir les voisins ? Ils sont pas tous seuls au milieu de la brousse quand même...
Pour finir le combat... Expédié en deux lignes, ouais, chouette... Alors Ramo est trop flemmard pour arroser une baraque avec de la flotte, mais poutrer deux Pokémon en une attaque ça il le fait ?

J'ai lu également le début du deuxième chapitre et ça achève complètement de nous détourner de ta fic. Déjà Evoli qui évolue en Noctali en plein jour (enfin, j'en sais rien finalement si c'est la journée, ce n'est mentionné nulle part) après s'être fait laminer par un Ramoloss, bof... Après il va utiliser une attaque Hypnose sur son dresseur et la fille pour faire croire qu'ils sont attaqués par Darkraï et paf ! (ouais encore des Chocapic !) deux minutes plus tard ils tombent sur un gosse qui s'est fait attaqué par Darkraï (à noter que l'infirmière sait ce qu'il alors qu'il s'agit d'un Pokémon quasi-inconnu). Là on n'a aucun doute sur la suite de ton scénario : les deux vont partir chercher Cresselia pour récupérer l'objet qui leur permettra de sauver un parfait inconnu. L'idée d'une course contre la montre aurait pu être bonne si tu avais fait moins de révélations et moins précipité les choses (ou même en remplaçant le parfait inconnu par un proche des héros parce que là ça fait vraiment le personnage parfait qui vole au secours de la veuve et de l'orphelin).


Pour résumer : c'est beaucoup trop incohérent, manque cruel de détails et de descriptions, on ne sait pas où situer l'histoire, ni à quoi ressemblent les personnages, hormis qu'on a une fille et un garçon (dont on ne connaît pas l'âge) qui laissent une maison brûler sans rien faire et une Team Rocket qui dresse des Simiabraz à cramer des villages (ça ne ressemble en rien à leurs méthodes)...


Bref, c'est à revoir complètement. Désolée d'être un peu rude, mais sache que j'ai vu bien pire que ce que tu nous as fait, c'est encore rattrapable si tu fais un effort au niveau du scénario et des descriptions.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Message par Delibird Heart » mer. 11 mars 2009, 15:07

Ah ok ca va etre difficile bon j'édite quand j'ai fini Edit voila j'ai changé quelque trucs:
Spoiler :
1er chapitre: Une victoire facile!



Ce matin la, Lili révisait sa stratégie de match pokémon. C'est pourtant difficile de faire une stratégie avec un seul pokémon, en plus de ca, il était lent et paresseux, le pokémon. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, ce ramoloss était rebelle. Pourtant, Lili adorait son unique pokémon et, même si elle avait d'autres pokémons, celui-ci resterait de loin son préféré. Ahhhh, Lili et Ramo, c'est une longue histoire, Lili avait rencontré Ramo dans un Bac a sable, alors qu'elle n'avait encore que cinq ans. Une pokéball égarée par un passant trainait dans le coin, la pokéball a été avalée par le Ramoloss, celui-ci croyant qu'il s'agissait d'une pomme. Ramo a su, ce jour la qu'il ne serait plus jamais libre. C'est ca qui lui vaux son caractère rebelle. Mais, pourtant, ce jour la il s'était trompé et, bientôt il allait le savoir... Lili ne pensait plus a sa stratégie maintenant,elle était plongée dans ses rêves, des rêves d'amour et de victoire... Mais elle fut tirée de sa torpeur par l'alarme à l'incendie de bourglace, une ville isolée ou le climat était froid et rude. On vit alors un simiabraz portant un bandage noir a la pate. Lili ce rendit alors compte qu'il devait s'agir d'un pokémon commandé par la team rocket,elle s'en souvenait: «a six sa maison est brulée par un chimpenfeu portant bandage noir a la patte et une cicatrice dans le dos en forme de R » La team rocket, elle, était maintenant un trio de malfrats que tout le monde craignait.

Lili, ébahie, devant l'incendie fut secouée:

-Eh Lili,tu dors ? Questionna Brian.
-Hein euh quoi ? Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi ! maintenant dépêche toi sinon la foret va bruler !

Lili demanda a Ramo d'utiliser son attaque Pistolet à O pour éteindre l'incendie.

-pas envie... Fit Ramo.
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la !
-laisse moi dormir...

Malheureusement,les pompiers arrivèrent trop tard et Ramo n'ayant pas éteint l'incendie...

-Tu as vu cette catastrophe ! S'exclama Brian. C'est de ta faute, tu n'as pas pu éteindre l'incendie avec ton pokémon ! Tu es une mauvaise dresseuse !
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir !
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent ! Belle mentalité !

Lili soupira. Elle voulu se défendre mais ne sut mais quoi dire.

-J'ai trouvé ! S'exclama Lili. Faisons un match pokémon! Si je gagne, tu es d'accord pour dire que ce n'est pas de ma faute, si je perds, j'admets que c'est de ma faute,D'accord ?

Brian réfléchi un long moment puis accepta. En effet, il savait bien que Lili gagnerai comme chaque fois qu'il l'affronte. Brian, lui, a deux pokémons, ce qui n'empèche pas Lili de gagner. C'est cela qui a poussé Brian a devenir le rival de Lili.

Ramo, quand a lui, était peut-être flemmard pour les travaux pratiques, mais, il adorait les matchs.

Mimi, Fleur, Go!

Mimi etait un charmant petit evoli appartenat a Brian. Quand a Fleur, C'est une rozbouton très active, et le deuxième pokémon de Brian.

Mimi attaque Queue De Fer ! Fleur attaque Tranch'herbe!

Ramo mit K.O. Les deux pokémons avec une dévastatrice attaque rafale psy avant meme de ce faire toucher.

-Ahaha ! J'ai encore gagné ! S'exclama Lili. Tandis que Brian enrageait, Lili, elle, sautait de joie.

2eme chapitre: Aventure ténébreuse!

Alors que l'une manifestait ca joie d'une victoire bien facile, l'autre enrageait d'avoir perdu, puis, soudain interrompus par une lumière aveuglante ils se rendirent compte que Mimi avait évolué sous le coup de la colère d'avoir été battu en une seule attaque,il etait devenu un beau Noctali. Brian, épaté de l'évolution de son pokémon, ne vit pas que Mimi avait utilisé une attaque trou noir dans la-quelle ils allaient bientôt être engloutis.
-Mais, mais, mais c'est une attaque quequeque trou noir! Bégaya Lili. C'est impossible, ce pokémon n'est pas l'apprendre! S'exclama Lili

Tous tombèrent dans le trou noir et ce fut le silence puis une voix:

-Vennneezzzzz... Apppprochhhez-vous des ténèbres...
-Je rève ou on a parlé ? Se questionna Lili
-Non, tu n'as pas rêvé, moi aussi j'ai entendu cette voix.

Les pokémons, doublement effrayés par cette parole venue de nulle part et par l'obscurité profonde des lieux, se dissimulèrent derrière leurs dresseurs respectifs.

-Je suis Darkr... rrr... rrr

Soudain,nos deux héros se réveillèrent et se rendirent compte que ce n'etait qu'un cauchemar.
Noctali avait juste lancé une attaque hypnose, furieuse contre Bian et Ramo l'un pour ne pas avoir pu lui donner la victoire et l'autre pour l'avoir vaincu. Un cri retentit:

-AAAAAAAAAAAAAA
-Quelqu'un est en danger! S'exclama Brian.
-Allons voir! Déclara Lili.

Ils virent alors une personne bien agitée dans son sommeil. Son cauchemar avait l'air de le faire souffrir énormément. Lili et Brian l'amenerent a l'hopital ou on leur dit qu'il fallait une lun'aile guérir cette personne qui était tourmentée par Darkrai. Lili et Brian sortirent leurs pokédex puis furent horrifiés:

-Bip- Darkrai, le pokémon ténebres.

Darkrai provoque des cauchemars qi peuvent etre mortels si on n'en provoque pas la fin avec une lun'aile sous 48 heures -Bip-
c'est mieux? Edit²: Voila la fanfic avec le debut du troisième chapitre:
Spoiler :
1er chapitre: Une victoire facile!



Ce matin la, Lili révisait sa stratégie de match pokémon. C'est pourtant difficile de faire une stratégie avec un seul pokémon, en plus de ca, il était lent et paresseux, le pokémon. Et pour ajouter la cerise sur le gâteau, ce ramoloss était rebelle. Pourtant, Lili adorait son unique pokémon et, même si elle avait d'autres pokémons, celui-ci resterait de loin son préféré. Ahhhh, Lili et Ramo, c'est une longue histoire, Lili avait rencontré Ramo dans un Bac a sable, alors qu'elle n'avait encore que cinq ans. Une pokéball égarée par un passant trainait dans le coin, la pokéball a été avalée par le Ramoloss, celui-ci croyant qu'il s'agissait d'une pomme. Ramo a su, ce jour la qu'il ne serait plus jamais libre. C'est ca qui lui vaux son caractère rebelle. Mais, pourtant, ce jour la il s'était trompé et, bientôt il allait le savoir... Lili ne pensait plus a sa stratégie maintenant,elle était plongée dans ses rêves, des rêves d'amour et de victoire... Mais elle fut tirée de sa torpeur par l'alarme à l'incendie de bourglace, une ville isolée ou le climat était froid et rude. On vit alors un simiabraz portant un bandage noir a la pate. Lili ce rendit alors compte qu'il devait s'agir d'un pokémon commandé par la team rocket,elle s'en souvenait: «a six sa maison est brulée par un chimpenfeu portant bandage noir a la patte et une cicatrice dans le dos en forme de R » La team rocket, elle, était maintenant un trio de malfrats que tout le monde craignait.

Lili, ébahie, devant l'incendie fut secouée:

-Eh Lili,tu dors ? Questionna Brian.
-Hein euh quoi ? Oh c'est toi Brian...
-Bah oui c'est moi ! maintenant dépêche toi sinon la foret va bruler !

Lili demanda a Ramo d'utiliser son attaque Pistolet à O pour éteindre l'incendie.

-pas envie... Fit Ramo.
-hein comment ca pas envie mais on est en danger la !
-laisse moi dormir...

Malheureusement,les pompiers arrivèrent trop tard et Ramo n'ayant pas éteint l'incendie...

-Tu as vu cette catastrophe ! S'exclama Brian. C'est de ta faute, tu n'as pas pu éteindre l'incendie avec ton pokémon ! Tu es une mauvaise dresseuse !
-Ce n'est pas de ma faute, c'est Ramo qui est trop flemmard pour m'obéir !
-Ah, tu rejettes la faute sur ce pauvre pauvre Ramo qui n'est qu'un pauvre pokémon innocent ! Belle mentalité !

Lili soupira. Elle voulu se défendre mais ne sut mais quoi dire.

-J'ai trouvé ! S'exclama Lili. Faisons un match pokémon! Si je gagne, tu es d'accord pour dire que ce n'est pas de ma faute, si je perds, j'admets que c'est de ma faute,D'accord ?

Brian réfléchi un long moment puis accepta. En effet, il savait bien que Lili gagnerai comme chaque fois qu'il l'affronte. Brian, lui, a deux pokémons, ce qui n'empêche pas Lili de gagner. C'est cela qui a poussé Brian a devenir le rival de Lili.

Ramo, quand a lui, était peut-être flemmard pour les travaux pratiques, mais, il adorait les matchs.

Mimi, Fleur, Go!

Mimi etait un charmant petit evoli appartenant a Brian. Quand a Fleur, C'est une rozbouton très active, et le deuxième pokémon de Brian.

Mimi attaque Queue De Fer ! Fleur attaque Tranch'herbe!

Ramo mit K.O. Les deux pokémons avec une dévastatrice attaque rafale psy avant meme de ce faire toucher.

-Ahaha ! J'ai encore gagné ! S'exclama Lili. Tandis que Brian enrageait, Lili, elle, sautait de joie.

2eme chapitre: Aventure ténébreuse!

Alors que l'une manifestait ca joie d'une victoire bien facile, l'autre enrageait d'avoir perdu, puis, soudain interrompus par une lumière aveuglante ils se rendirent compte que Mimi avait évolué sous le coup de la colère d'avoir été battu en une seule attaque,il etait devenu un beau Noctali. Brian, épaté de l'évolution de son pokémon, ne vit pas que Mimi avait utilisé une attaque trou noir dans la-quelle ils allaient bientôt être engloutis.
-Mais, mais, mais c'est une attaque quequeque trou noir! Bégaya Lili. C'est impossible, ce pokémon n'est pas l'apprendre! S'exclama Lili

Tous tombèrent dans le trou noir et ce fut le silence puis une voix:

-Vennneezzzzz... Apppprochhhez-vous des ténèbres...
-Je rève ou on a parlé ? Se questionna Lili
-Non, tu n'as pas rêvé, moi aussi j'ai entendu cette voix.

Les pokémons, doublement effrayés par cette parole venue de nulle part et par l'obscurité profonde des lieux, se dissimulèrent derrière leurs dresseurs respectifs.

-Je suis Darkr... rrr... rrr

Soudain,nos deux héros se réveillèrent et se rendirent compte que ce n'etait qu'un cauchemar.
Noctali avait juste lancé une attaque hypnose, furieuse contre Bian et Ramo l'un pour ne pas avoir pu lui donner la victoire et l'autre pour l'avoir vaincu. Un cri retentit:

-AAAAAAAAAAAAAA
-Quelqu'un est en danger! S'exclama Brian.
-Allons voir! Déclara Lili.

Ils virent alors une personne bien agitée dans son sommeil. Son cauchemar avait l'air de le faire souffrir énormément. Lili et Brian l'amenèrent a l'hôpital ou on leur dit qu'il fallait une lun'aile guérir cette personne qui était tourmentée par Darkrai. Lili et Brian sortirent leurs pokédex puis furent horrifiés:

-Bip- Darkrai, le pokémon ténèbres.

Darkrai provoque des cauchemars qui peuvent etre mortels si on n'en provoque pas la fin avec une lun'aile sous 48 heures -Bip-

-Bien, allons nous préparer on part dans 3 heures pour le mont pleine lune. Fit Brian.
-D'accord. Répondit Lili.
Le mont pleine lune est au cente de la région Sirio, il sépare la partie inhabitée de la région de la partie habitée.

Après s'être préparée, Lili prit donc la route pour le mont pleine lune. Seulement, pour y arriver, il faut passer par la grotte magnétite.

3eme chapitre:une rencontre volcanique!

Lili s'appercut que Brian n'était pas la.

-Génial, je vais devoir aller a la rencontre de cresselia toute seule maintenant. De toutes-façons ce froussard, ce lâche de brian ne m'aurait servi a rien. Bon débarras. Protesta Lili.
-Grrrrrr...
-Hein ? Qu-est-ce qui ce passe ? Bah ca doit etre mon imagination qui me joue des tours. Se raisonna Lili.

-Grrrooar!

Un luxio bondit alors sur Lili sans meme qu'elle ai le temps de se defendre.

-Ramo gggggo! Utilise Rafle psy!

Le luxio esquiva puis lanca une attaque onde de choc que Ramo se prit de plein fouet, il riposta alors avec une attaque pistolet à O qui affaiblit le luxio, Lili, Naïve, demanda à Ramo d'utiliser son attaque charge, croyant que cue le luxio était trop affaibli pour riposter, malheureusement, le luxio utilisa l'attaque croc éclair au moment ou Ramo le toucha. Tenant bon, Ramo utilisa l'attaque roulade qui mit le luxio hors d'etat de nuire.

-Pokéball, Go!
-Yes, j'ai capturé un luxio! Cria joyeuseument Lili.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mer. 11 mars 2009, 19:44

N’allez pas imaginer que c’est ici une véritable histoire. Je test mon style avec une introduction des plus banale. Une petite publication, histoire d’avoir votre avis (et si c’est positif, pourquoi ne pas la continuer ?^^). Bref, petit extrait en cours :

Une ombre se faufilait dans la maison alors que le soleil était assez bas dehors. Les pas crissaient sur le plancher qui était fait de bois à moitié moisit. La poignée tourna, et une lumière à peine visible s’engouffra dans la petite ouverture. Un visage passa par l’entrebâillement, et tout s’illumina.
Non. Elle avait osé. Elle avait appuyé sur l’interrupteur.
-Mûmjii, na, mais c’est le matin, t’es folle de m’allumer la lumière comme ça ?! Hurla une voix juvénile.
Un beau visage appartenant à une Mysdibule sourit. Ses grands yeux se refermèrent une fraction de seconde, juste le temps d’un battement de cils. Sa mâchoire claqua à peine, mais comme aucun autre bruit ne perturbait le silence, le bruit retentit bruyamment. L’autre, qui était sur le lit, à moitié somnolente, était également une Mysdibule. Mais plus jeune, bien qu’avec le même visage gracieux –bien qu’avec des joues plus rebondies. La petite sauta de son lit, et atterrit par terre en se tordant à moitié la cheville. Comme quoi, la maladresse matinale n’est pas une légende de nos grands parents…
-Allez, Lia, même si c’est le matin on à quelque chose à faire… Susurra la dénommée Mûmjii à sa cadette.
La petite ouvrit de grands yeux. Comme si elle n’était pas au courant. Quand celle qui était sa grande sœur –Donc Mûmjii- sortit de la chambre avec élégance, elle n’avait pas bougé d’un poil, comme en attendant que le Croque Mitaine vienne la chercher. Finalement, son œil tiqua, et elle se remit en mouvement. Elle sortit en tapant bruyamment ses pattes sur le plancher, comme une enfant qui joue à l’éléphant. Elle revint au bout de deux secondes, saisit violemment une brosse à dents posée sur sa table de chevet, et redescendit, non sans bruit. On pouvait entendre ses pas retentir à huit kilomètres à la ronde…

La grande Mysdibule attendait sa cadette en bas des escaliers. Sa tresse à dents bougeait lentement, de manière à mettre en évidence l’étoile qu’il y avait à la place d’un rond sur le dessus. La petite déboula, et atterrit les quatre fers en l’air devant Mûmjii.
-Ha, vieillotte, tu voulais qu’on fasse quoi…. Tu sais, t’as parler qu’on avait un truc à faire… Je sais pas, moi, de quoi tu parles ! Explique toi où je retourne me coucher… Si Maman et Papa ne nous avaient pas laisser seules aujourd’hui, tu serais déjà privée d’ordinateur et de sortie pour au moins… UN AN ! S’exclama en se serrant les épaules la petite fillette.
-Déjà, Père et Mère ne sont pas là, ensuite… Tu sauras ce que je veux te montrer quand on y sera ! J’ai besoin de toi, alors si tu vas te recoucher ça va barder pour toi, je te préviens ! Hum, alors, tu décides quoi ? Dis sur un ton guère amical la belle demoiselle.
Lia ne dis rien, mais laissa passer un grognement qui ne passa pas inaperçu. Elle eu d’ailleurs droit à un claquement de dents de sa sœur en guise de menace. Oui, c’est ça, le bel amour fraternel… Enfin, les deux Mysdibule sortirent par une porte permettant l’accès à un jardin très spacieux. Un petit cabanon en bois qui tombait en lambris se tenait fièrement –mais non sans mal-, au milieu des herbes hautes qui batifolaient dans tous els sens, montant presque jusqu’à un mètre de hauteur. Des pissenlits convoitaient également le jardin abandonné depuis maintenant belle lurette.
Les filles s’en approchèrent, se frayant un chemin à travers les herbes folles –même un peu bourrées si on continue dans ce sens. Lia s’amusait à enfoncer ses pattes minuscules dans celles de sa sœur aînée. Un jeu qui agaçait vivement la belle demoiselle, étant donné qu’elle n’aimait pas le temps que la petite mettait à arriver jusqu’à elle –sans compter qu’elle devait l’attendre. Elle la réprimanda plusieurs fois, mais la fillette pimpante continuait ses jeux, qui pour elles étaient des plus marrants –notez d’ailleurs que cela agaçait grandement sa sœur…- et des plus intéressants.
Elles arrivèrent au petit entrepôt de bois, encore plus moisi que el vieux plancher de la grande bâtisse. Les filles ouvrirent la porte. Une lumière bleutée et aveuglante traversa brutalement leurs champs de vision… Une pierre bleue était posée au sol, au milieu d’un petit trou qui laissait comme la marque de quelqu’un qui avait creuser. A côté, une goutte de sang… Mais que cela signifie-t-il ? Mystère !

Voilà, juste un petit extrait. Pourquoi je laisse en en suspens total ? Et bien justement, les avis sont mieux tant que le mystère n’est pas révélé… C’est cela l’intrigue de mon histoire ! Alors, avis ?
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mer. 11 mars 2009, 19:49

Des Mysdibuleuuuuuuuh *trop contente*

*se reprend à peine pour continuer* Ca m'a l'air bien tout ça, mais j'ai peur de ne pas être assez objective à cause des Mysdibule ^^

*retourne à son extase habituelle quand elle voit un Mysdibule dans une fic*

Avatar du membre
seam
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 19:41
Localisation : Languedoc R.
Contact :

Message par seam » mer. 11 mars 2009, 19:51

Ha, ba j'y peux rien, y roxxent trop ces Pokémon! :D Enfin, bref, merci! ^^
Image
WHY AM I SMILING ? AND WHY DO I SING ? WHY DOES SEPTEMBER SEEM SUNNY AS SUMMER ?
image originale du kit © なほ

POK é MONDE.
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 16:12

Message par POK é MONDE. » jeu. 12 mars 2009, 13:29

Voila ma fic on l'a deja refuser mais j'ai changer se qui n'allais pas

La fille a 10 ans maintenant ! Sa famille : 2 Azurill, 2 Marill et 1 Azumarill ! Quand elle parle les Pokémon avait l’air de comprendre ! Au début, elle n’y faisait pas attention ! Jusqu’au jour où elle fit une balade en pleine nuit et trouva un livre… Sur ce livre des légendes, des croyances et que j’en passe ! Quand soudain, une page attira son attention :
Tous les1500 ans un jeune enfant apparaît,
Un enfant né à minuit sous le zénith de la lune,
Pouvant parlé soudain
Aux Pokémon
Sous ces mots, la jeune fille compris tout de suite et fut stupéfait et pleura de joie Elle retourna dormir aux près de ces frères et sœurs !
Le lendemain, au petit matin elle demanda des explications !
« Ecoute, tu n’as rien avoir là dedans, dis le père !
- Mais, je veux vivre comme les autres de mon âge, dis la fillette !
- Mais, enfin pourquoi ?
- Je veux être forte ! Etre capable d’affronter toute situation !
Les parents ne pouvaient rien contre ça !
- Bon, c’est d’accord, mais promets moi d’être prudente, si on apprenait que tu pouvais parler aux Pokémon tu risque d’être en danger, on pourrais faire des experiences sur toi ! Compris ? , dis la mère !
- Oui !
- Va voir un humain, il te donnera un Pokémon, file !
- D’accord merci !
La fille court vers son destin, sans savoir ce qui lui attend !

Chapitre 2 : Début vers un nouveau but
La forêt entouré une petite ville dite de Bourg-en-Vol ! Tous les habitants sont surpris et tombent parfois dans les pommes en voyant cette fille car ils n’avaient pas l’habitude de croiser sur leur route une fille sauvage !
Elle voit le laboratoire du Professeur Seko ! Timide et assez gêné, elle dit :
- Je… Je peux entrer ?
- Bien sûr, dis le professeur
Le professeur, lui n’était pas comme les autres
- Vous… Vous n’êtes pas effrayé ?
- Pourquoi, je suis censé l’être ?
- Non, non ! Au contraire mais pourquoi ?
- Pourquoi ? Parce que auparavant, j’ai vu une fille comme toi, elle se prénommait Flora !
- Au fait, est-ce que je pourrais avoir un Pokémon et si ce n’est pas trop demandé…
Elle montre ses habits en peau de bête à moitié arrachés et sa figure remplie de boue !
- Ah euh,… oui… J’y faisais pas attention.
Le professeur part aux courses seul étant donné qu’elle ferais un scandale si on la voyais aussi « mal » habillée ! Une fois sorti avec les vêtements, il court chez lui. Ils leur faisait essayé plusieurs vêtements !
- Trop petit !... Trop grand !… Trop voyant !…
Et finalement…
- Ah voilà, c’est parfait !
Elle se retrouve bien propre, habillé d’une poche banane et une chevelure en couette.
- Et maintenant, dis la jeune fille, je peux avoir mon Pokémon ?
- Ah oui, c’est vrai, tiens, t’as le chois !
Et hésita longtemps avant de prendre sa décision !
- Je choisis Gobou !
- Bon choix, mais pourquoi, Gobou ?
- Parce que… elle me rappelle une famille que j’aime !
- Comment t’appelles-tu ?
- Euh…
Problème pour la fille ! Elle n’as jamais connu son nom, alors, elle s’en donna un !
- Ho… Honorine
- Honorine, tiens, c’est un Pokédex, une sorte de dictionnaire électronique si tu préfères !
- Que dois-je faire avec ?
- Au fur et à mesure que tu captureras des Pokémon, il serons automatiquement enregistrés dans cette machine !
- J’ai compris !
- J’ai reçu une livraison de Pokéballs, tiens sert toi
Honorine pris une dizaine de Pokéball
- Merci !
- Ne me remercie pas et cours
Elle sert sa Pokéball contre son cœur qui bat à tout va en regardant le Professeur Seko ! Puis au bout d’un moment elle s’en va avec un autre but que gagner de la force : avoir plus d’amis que son Gobou
J'ai enfin le wi-fi !!!!!!!

"froler la mort ne change rien mourrir change tout"

Avatar du membre
ze_yoshi
Membre
Messages : 102
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 16:53

Message par ze_yoshi » jeu. 12 mars 2009, 19:00

:twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 12 mars 2009, 19:16

Premièrement, le premier chapitre est beaucoup trop court. Sinon, l'histoire est pas mal, mais il y a une incohérence : comment a-t-elle pu lire le livre ? Élevée par des pokémons, elle ne devrait pas savoir lire :/
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 12 mars 2009, 23:18

En fait, il n'y a pas seulement des incohérences : l'ensemble est assez peu vraisemblable. Cette héroïne a été élevée par des Pokémon... à la rigueur, en admettant que les Pokémon aient été assez intelligents pour élever un enfant d'une autre espèce que la leur en respectant ses besoins les plus élémentaires - après tout les Pokémon sont plus intelligents que des animaux normaux, traditionnellement - on peut imaginer que ce soit possible. Tant qu'on considère que le langage des Pokémon est une (ou des) "autre(s) langue(s)" que les langages humains, je veux dire par là une langue tout aussi construite que les langages humains et fonctionnant grossièrement de la même manière (étant donné qu'il y a moins de sonorités selon les espèces - ils répètent leur nom quoi - on peut supposer un langage partiellement corporel, ou peut-être par intonations comme le chinois), c'est-à-dire tant qu'on suppose que le langage Pokémon est une vraie langue exprimant un vrai état de conscience et pas des simples cris d'animaux, on peut admettre que l'héroïne humaine l'ait appris comme sa langue maternelle... Mais comment, dans ce cas, peut-elle parler humain ? On ne sait pas quand elle a été recueillie : elle peut l'avoir été après avoir plus ou moins appris à parler avec des humains, mais il faut le préciser.
En revanche, pour la lecture, c'est bien plus difficile : les Pokémon ne connaissent pas l'écriture, pour autant que je sache.

De la même manière, se pose un problème de civilisation. Les Pokémon à l'état sauvage n'ont pas de vêtements, pourquoi auraient-ils appris à cette petite fille à en porter ? Pour eux, cela ne doit logiquement pas avoir grand intérêt (ça encombre, ça gratte...). Même en admettant qu'ils aient compris qu'elle craignait plus le froid qu'eux, comment des Marill et Azumarill auraient-ils pu chasser une bête assez imposante (et poilue) pour en faire des fringues à la fille ? Auraient-ils eu le niveau technologique requis pour tanner correctement la peau ? (C'est admissible en soi puisque les Pokémon ont un langage, mais étant donné que ce n'est pas dans leurs habitudes de s'habiller, cela m'étonneraient qu'ils aient justement inventé ça pour l'occasion...). En plus, la peau de bête, c'est cliché.

Et surtout, le gros problème est celui du départ. Les Marill demandent à la fille, avec qui ils sont sur un pied d'égalité (ils vivent en communauté), d'aller DRESSER UN POKEMON ? Honnêtement, je ne pense pas qu'un Pokémon voudrait explicitement pousser les humains à dresser son espèce. Et la fille elle-même, qui a logiquement toujours considéré les Pokémon comme ses égaux (sa famille) voire même des êtres supérieurs à elle (ses parents), comment peut-elle vouloir les "collectionner" ? Même si l'on passe outre l'aspect basique "ce n'est pas bien de traiter les Pokémon comme des esclaves" et qu'on considère que le dressage nécessite une part de respect et d'estime mutuelle entre dresseur et Pokémon, si les Pokémon sauvages pensent qu'être un Pokémon dressé est si bien que ça, ils se proposeraient d'eux-mêmes au lieu de la faire aller voir le prof. Ni la fille ni sa famille adoptive n'a logiquement de raisons de souhaiter que la relation entre eux change...

Par ailleurs, comment l'héroïne peut elle connaître un prénom humain alors qu'elle n'en a pas et ne fréquente pas les humains jusqu'alors ?

En somme, ton héroïne s'adapte beaucoup trop facilement à l'univers humain. Tu accumules les clichés et ton histoire y sacrifie sa crédibilité...
Image

POK é MONDE.
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 16:12

Message par POK é MONDE. » ven. 13 mars 2009, 12:02

Ok merci,

Je vais devoir revoir pas male de truc^^
J'ai enfin le wi-fi !!!!!!!

"froler la mort ne change rien mourrir change tout"

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 13 mars 2009, 18:50

Bon, je comptes faire un recueil de One-shots, que je publierait sur l'EM que quand j'aurais deux chapitres, sinon ça fait pas vraiment recueil. Voici donc la première histoire : Le prince des mers
Spoiler :
Je me réveillai dans ma chambre. Très spacieuse, ses murs étaient d'un magnifique bleu, troué par endroits pour laisser voir le monde sous-marin par les fenêtres. J'aimais pouvoir voir le peuple. Une douce musique retentit : c'était ma sonnette.
« Qui est-ce ?
- Ici Plup votre majesté. Le petit déjeuner est servi ! »
Je me levai et nageai jusqu'à la porte. Je l'ouvris et descendis les escaliers en colimaçons, du même bleu que ma chambre. En fait, tout le palais était bleu. La salle de déjeuner était vaste et spacieuse. Je m'assis à ma chaise et attendis. Les serviteurs arrivèrent bientôt, portant de plateaux de victuailles très appétissantes. Ils les posèrent sur la grande table bleue. Je regardai les victuailles : du caviar de bulles, des baies aquatiques, du steak d'algues importé tout droit de la grotte des plaisirs, là où on trouvait les meilleures algues, et d'autres choses encore. Je m'adressai à un serviteur.
« Fluff, va me chercher Plup s'il-te-plait. »
J'avais beau être le prince et eux mes serviteurs, je restais toujours poli avec eux. Fluff s'en alla par la grande porte. Jadia, une autre de mes serviteurs, s'inquiéta :
« Vous ne mangez pas, Sire ?
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça.
- Comment dois-je vous appeler Si... Pardon, votre Majesté ?
- Pas de ça non plus. Tu dois déjà me servir, ne t'abaisse pas encore plus en m'élogeant. Appelle-moi comme tu appellerais quelqu'un d'autre.
- Je ne pourrais jamais, votre honneur. Vous êtes le prince. »
Je soupirai. Tous les jours, je tenais cette conversation avec chacun de mes serviteurs. Même Plup, mon fidèle conseiller, refusait de m'appeler autrement que "Majesté". Fluff revint avec Plup.
« Vous m'avez fait demander, Altesse ?
- Plup, que mange le peuple ?
- Heu... Je n'en sais rien, Sire. Si je puis me permettre... pourquoi cette question ?»
Je souris. Plup était le seul à oser m'interroger. Les autres ne se le seraient jamais permis. Toutefois, je n'avais pas envie de répondre à Plup. Je fis comme si je n'avais pas entendu.
«Va au marché, s'il-te-plait, Plup, et regarde ce que les gens achètent. Ensuite, tu m'achèteras la même chose.
- Mais... Sire, je ne comprends pas... Vous avez devant vous les mets les plus raffinés du royaume. Ils ont été préparés avec le plus grand soin pour combler vos désirs...
- Mais ce n'est pas ce que mange le peuple. Aujourd'hui, j'ai envie de manger comme lui. S'il-te-plait Plup, va m'acheter de la nourriture ordinaire au marché. Je n'en peux plus de manger tous les jours la même chose !»
Plup me regarda longuement, espérant sans doute que je change d'avis. Me voyant inflexible, il repartit. Je m'adressai ensuite aux serviteurs :
«Veuillez rapporter tout ceci au cuisinier et lui dire de le conserver dans de bonnes conditions. Ah, et dites-lui aussi de chercher des livres de cuisine ordinaires, pour préparer des choses ordinaires. Ensuite, allez manger, vous devez avoir faim.»
Tous les serviteurs partis, je quittai la table et allai dans le jardin royal. Des spécimens rares de coraux et d'algues y poussaient, et peu de gens dans le royaume, disait Plup, avaient la chance de pouvoir admirer ces merveilles de la nature de leurs yeux. Mais ce n'était pas pour les plantes que je venais au jardin. Je les voyais tous les jours, elles n'avaient pas la moindre once de rareté à mes yeux. Je m'interrogeai sur les plantes que cultivaient les gens du peuple lorsque je vis celui que je cherchais. Le jardinier, un barbicha dans la force de l'âge, était en train de s'occuper d'un gros corail rouge. Je m'approchai de lui.
«Bonjour, Salak.
- Bonjour Manaphy. Comment vas-tu aujourd'hui ?»
J'appréciais beaucoup la compagnie de Salak. C'était le doyen du palais, il m'avait vu grandir. Il était le seul à me traiter comme je le voulais et j'en étais très heureux. Le seul à me tutoyer, le seul à m'appeler Manaphy. Avec lui, je pouvais parler de tout et de rien. Le plus souvent, nous parlions du peuple. Je ne me plaignais pas, car je savais que beaucoup m'enviaient. Hélas, j'avais assez peu de temps pour lui parler. Je profitais de mes rares moments de temps libre pour me glisser dans le jardin et bavarder avec lui. Salak était très savant. Il était né là-haut, chez les pokémons terrestres et les humains, dans une petite mare qui, d'après la description qu'il en faisait, était en fait un océan miniature. Un océan où l'eau n'était pas salée. Il avait été capturé par des humains, ces créatures si étranges sur lesquelles on comptait mille légendes, puis relâché dans l'océan. Il avait ensuite vécu dans le peuple. Ses talents de jardiniers étant reconnu, il était venu travailler au palais, mais il n'y vivait pas. C'était un personnage très intéressant.

«Voici, votre Majesté, ce que vous avez commandé : des beignets d'algues, du jus de baies aquatiques et un croissant aux bulles.»
Je goûtai ce que Plup m'avait apporté : c'était délicieux. Certes, ce n'était pas d'aussi bonne qualité que ce que je mangeais d'habitude, mais c'était très bon.
«As-tu utilisé tout ce que tu as acheté ?
- Non, Sire.
- Bien. Toi et les autres serviteurs, vous pourrez ainsi en manger ce midi, lui dis-je avec un sourire. Vous verrez comme c'est bon.
- Bien, votre Altesse.»
Je soupirai.

Je me retirai dans mes appartements. Comme tout le reste du palais, ils étaient d'un bleu sombre et soutenu. Un bleu royal. Je me demandais toujours d'où venait cette magnifique couleur. Au palais, certains disaient que Kyogre lui-même avait donné quelques-unes de ses écailles pour que l'on construise un palais à son image. Il est vrai que des portraits de lui étaient affichés un peu partout dans le palais. Cette pensée me donna envie d'aller dans la galerie des tableaux.

La galerie était un très long couloir. Il reliait la cage d'escalier principale au restaurant. En effet, le peuple avait le droit de circuler dans une partie du palais. La galerie faisait partie des endroits qu'ils avaient le droit de visiter. Comme ce palais était le miens, je pouvais évidemment y circuler librement, mais je devais informer les serviteurs lorsque je me rendais dans une partie accessible au public pour qu'ils la fassent fermer : les visiteurs n'avaient pas le droit de me voir.
Cette fois-ci, pourtant, je m'étais faufilé discrètement. Je n'avais pas envie qu'on interdise au peuple d'admirer des tableaux juste parce que j'avais envie de les voir, alors que je pouvais le faire autant de fois que je voulais.
J'avançai dans la galerie. Il n'y avait pour l'instant personne. Sur le premier tableau était peinte une créature bleu roi aux larges nageoires. Il avait des marques rouges et brillantes sur tout le corps. C'était Kyogre. En dessous était écrit : "Kyogre, seigneur des mers". Sur le deuxième, on voyait la tête de Kyogre sortie de l'eau. Il dirigeait un rayon sur un monstre rouge, marqué lui aussi de symboles rouges. Ce colosse était Groudon. Il était sur une bande de terre et semblait lui aussi diriger un rayon sur son adversaire. Le vent semblait agiter les arbres de la terre de Groudon et la tempête faisait rage dans l'eau de Kyogre. Le ciel, recouvert par de gros nuages gris, était zébré d'éclairs. L'inscription indiquait : "Les ennemis". Sur le troisième tableau, on voyait surgir du ciel un gigantesque serpent vert, portant lui aussi des marques rouges sur tout le corps. Il s'interposait entre Kyogre et Groudon, ou plus précisément entre leurs Ultralasers. Ce serpent céleste se nommait Rayquaza. La légende indiquait "Le combat des titans". Sur les tableaux suivants, on voyait Kyogre sous divers angles et diverses postures. Sur le dernier tableau le représentant, il s'apprêtait à réceptionner un oeuf qui coulait, semblant venir de la surface. Cet oeuf était bleu turquoise avec une sphère rouge entourée d'un anneau orange au milieu. Il était écrit : "L'oeuf miraculeux". Sur le tableau suivant, un petit pokémon bleu clair. C'était moi. La légende indiquait : "Manaphy, prince des mers". Sur le dernier tableau, on me voyait entouré de pokémons me ressemblant. Ils étaient aux petits soins pour moi. C'était des phiones. L'inscription indiquait : "Manaphy et ses serviteurs". C'était tout. Pourtant, ces tableaux n'occupaient que la moitié de la galerie ; des cadres vides occupaient la seconde moitié, ne demandant qu'à être remplis.
La légende voulait que lorsque Kyogre, le seigneur des mers, était né, il était déjà le rival de Groudon, le seigneur des terres. Ils n'arrivaient pas à accepter le fait qu'ils ne dominaient qu'une moitié de la terre. Ils ne s'étaient encore jamais vus qu'ils se détestaient déjà. Un jour, ils se rencontrèrent par hasard. Leurs marques rouges sur le corps leur permirent de se reconnaître et ils commencèrent une lutte de quarante jours et quarante nuits. Chaque parcelle de terre, même la plus infime, était dévastée par les secousses et les ouragans. Pendant ce temps-là, il pleuvait à verse et même les plus petites flaques d'eau étaient déchirées par les vagues. Un humain eut le réflexe de s'enfuir avec tous les pokémons terrestres - c'était Salak qui m'avait conté ce morceau de la légende. Cet humain avait embarqué tous les pokémons dans un grand bateau et attendu patiemment la fin du déluge. Cette fin arriva lorsque le seigneur des cieux, Rayquaza, décida de séparer les deux titans. Ils ignoraient tous deux l'existence de Rayquaza et lorsqu'ils découvrirent qu'ils n'étaient pas deux, comme ils le croyaient, mais trois à dominer le monde, ils entrèrent dans une rage folle : ils voulaient que la totalité du monde leur appartienne. Rayquaza, plus sensé que les deux autres, se contentait très bien de son royaume. Il expliqua aux titans pourquoi leur lutte était inutile : si Groudon gagnait, il deviendrait maître de la mer. Mais, étant de type sol, il ne pourrait jamais s'y rendre ! De même, Kyogre était fait pour nager, il était incapable de se mouvoir hors de l'eau. Rayquaza aurait pu, s'il l'avait voulu, être totalement maître du monde : étant un serpent, il pouvait se mouvoir sur tous les territoires. Mais le ciel lui suffisait. Dépités, les deux adversaires repartirent chacun dans leur domaine respectif. L'humain, quand à lui, regagna la terre avec les pokémons. Pour le remercier de les avoir sauvés, ceux-ci offrirent à l'humain leur liberté. C'était depuis ce jour que les humains domestiquaient les pokémons. Kyogre continua d'être un bon roi, jusqu'au jour où il vit un oeuf tomber lentement dans l'eau, juste devant l'entrée de son palais. Il dit que le pokémon qui sortirait de l'oeuf deviendrait son héritier. Le lendemain, Kyogre disparut mystérieusement. On n'entendit plus reparler de lui.

«Majesté, Majesté ! Enfin, je vous retrouve ! Nous vous avons cherché partout ! Pourquoi n'avez-vous pas demandé la fermeture de la galerie ? Des visiteurs auraient pu vous déranger !»
Dyps était un de mes serviteurs. Il se préoccupait toujours de ma santé et ma sécurité. Parfois, je me demandais si, à l'époque où il était encore là, les serviteurs s'occupaient du Grand Kyogre de la même façon.
«Il n'y a jamais personne dans la galerie à cette heure-ci... soupirai-je. Et puis, j'habite ici, je peux visiter chaque pièce autant que je le désire ! Certains visiteurs viennent de loin, je n'ai pas envie de les priver... S'il-te-plait Dyps, j'aimerais tant me rapprocher du peuple ! Si on lui interdit l'accès aux plus belles pièces du palais juste à cause d'un de mes caprices, ils vont me détester, c'est sûr !
- Mais non votre Altesse, le peuple ne vous déteste pas ! Il vous adore ! Sinon, il ne viendrait pas de si loin contempler votre beau palais !
- Le palais est inscrit dans tous les guides touristiques comme étant l'une des sept merveilles de mers, ça ne prouve rien du tout ! De plus, il n'a pas le droit de me voir. Comment peut-il adorer un prince qu'il n'a jamais vu qu'en portrait ?»
Dyps ne trouva rien à répondre.

Nous étions mardi et, comme tous les mardis, moi et mes conseillers nous réunissâmes pour le conseil du peuple. C'était mon moment préféré de la journée. Nous discutions du peuple, de ses problèmes, et de comment les régler. Aujourd'hui, nous parlions de problèmes purement économiques. Ça ne m'intéressait pas du tout je somnolais sur mon siège.
«Qu'en pensez-vous, votre majesté ?
- Hein ? Oh, oui, oui, c'est une très bonne idée.
- C’est-à-dire que... nous n'avons encore rien proposé.»

Puis vint l'heure tant redoutée de mes leçons. Mes précepteurs venaient m'enseigner toutes sortes de choses inutiles et ennuyeuses. La seule matière que j'aimais et dans laquelle je n'éprouvais pas l'envie de m'endormir était le combat. Mon précepteur, Dinjaï, était un phione assez petit mais très fort.
«Bien. Aujourd'hui, nous allons essayer d'apprendre l'attaque Siphon. Cette attaque peut être aussi bien offensive que défensive, ce qui la rend stratégiquement très intéressante.»
Ce que j'aimais chez Dinjaï, c’est qu'il était toujours passionné par ce qu'il disait, contrairement aux autres précepteurs qui se contentaient de réciter des leçons d'un ton morne et ennuyeux. Cela rendait ses leçons plus vivantes et intéressantes. Si seulement tous mes précepteurs avaient pu être comme Dinjaï ! Mais, comme le disait Salak, je devais m'estimer chanceux qu'il soit à mes côtés, et non me plaindre.
«Commencez par tourner sur vous-même, comme ceci.», commença-t-il en se mettant à tourner. À chaque tour qu'il effectuait, il prenait un peu plus de vitesse et, bientôt, il fut si rapide qu'un tourbillon d'eau se forma autour de lui, le cachant à la vue. Aussi fus-je étonné d'entendre si clairement et si distinctement sa voix lorsqu'il reprit : «Il est capital d'atteindre une certaine pour former le siphon autour de vous.» Puis il ralentit progressivement l'allure, faisant disparaître le tourbillon qui l'entourait, avant de s'arrêter totalement. «Allez-y, maintenant. Entraînez-vous à tourner aussi vite que vous le pouvez.»

La leçon de combat m'avait épuisé, comme à chaque fois que nous abordions une nouvelle technique. Mes pensées n'étaient plus occupées que par un seul désir : celui de dormir. Mais je ne pouvais pas. Je ne devais pas. Car j'avais pris ma décision. Si j'attendais plus, je prendrais le temps de réfléchir et ne pourrais plus me résoudre à abandonner mon confort... Je devais le faire maintenant.
Le mince filet de lumière qui provenait de sous la porte s'éteignit. Ça y était. Pour tout le palais, le prince était endormi. Que feraient-ils, après cela ? Ils trouveraient bien. Ils trouvaient toujours lorsque je ne pouvais prendre de décision. Ils trouveraient encore.
Je me glissai hors de mon lit de corail taillé. «Manaphy, me dis-je. Si tu veux revenir sur ta décision il n'est pas encore trop tard.» Mais j'étais décidé. Plus rien ne pourrait m'arrêter. Je nageai jusqu'à ma plus grande fenêtre. Juste la bonne taille. Un peu plus et je ne passais pas. Mais je passai.
Sans mon chauffage, l'eau était beaucoup plus froide. Peut-être ne trouverais-je plus d'endroit où dormir au chaud, peut-être qu'aucun confort n'égalerait celui que je venais de quitter. Goolf, mon professeur d'Histoire marine, me revint en mémoire, avec ses lèvres pincées et le profond dégoût qu'il exprimait à chaque phrase qu'il prononçait. Non, la liberté était trop proche.
Je m'éloignai de la fenêtre. Je compris alors pourquoi Kyogre était parti. Une fois ressenti le frisson d'excitation, qui parcoure tous vos membres jusqu'à la plus infime partie de votre corps, il était trop tard. J'eus envie de crier. Crier, hurler ma liberté, je voulais que tout le monde puisse savoir, jusqu'au-delà des eaux. Mais j'étais trop proche du palais. D'ailleurs, si je restais ainsi près de ma fenêtre, ils ne tarderaient pas à venir me récupérer. Je ne devais pas rester là. Sans un regard en arrière, parce que je savais que ce seul regard suffirait à éteindre l'étincelle qui brillait, quelque part, au fond de moi, je murmurai :
«Au revoir, Salak, Dinjaï. Vous me manquerez.»
Puis je m'éloignai, happé par la liberté et l'obscurité des eaux.
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 13 mars 2009, 19:17

C'est bien écrit, et j'aime bien ta façon de reprendre Manaphy. Le prince qui veut faire comme son peuple, c'est peut-être un tout petit peu cliché, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé ce one-shot.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 13 mars 2009, 19:33

La prochaine histoire parlera de Tarsals/Kirlias/Gardevoirs/Gallames
Image

camilka
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 01:12

Message par camilka » sam. 14 mars 2009, 01:32

Bonjour tout le monde!! =D
J'aimerait savoir si mon fanfic est un bonne idée pour ça je vous envoie le premier chapitre:
I.Un jour pas comme les autres.

Ce matin, j’eus beaucoup de mal à me réveiller, je me demande si c’est à cause du temps, parce qu’aujourd’hui il pleuvait a torrent. Ma mère me disait toujours que c’était le Kyogre, que vénérait notre famille depuis des années, qui se réveillait et grognais tellement fort qu’il réveillait le Rayquaza, qui perçais les nuages et faisait tomber la pluie.
Ah ! J’oubliais je m’appelle Molly Pandler, je suis la fille de la championne d’arène de notre petite ville de Tout-en-mer, j’ai eu quatorze ans il y a trois jours. On me dit souvent que je ressemble à ma mère, brune aux yeux verts comme le jade, et je n’ai jamais connu mon père. Ce que je désire le plus au monde c’est de devenir dresseuse, en effet je n’ai pas de Pokémon contrairement à toutes les personnes de mon âge, vivant sur cette île.
Comme je m’ennuyais, je me décidai à sortir sous la pluie. Après avoir marché pendant près de deux heures, j’entendis du bruit, au début j’eus l’impression d’être suivit, mais le bruit se révélait être un gémissement, je me persuadai et me dirigeai vers la falaise d’où le bruit provenait. J’aperçus une grotte qui était illuminée mais très faiblement, mes pieds furent comme attirés par cette lumière, je marchai jusqu’à la caverne et j’y découvris un Pokémon, il était de la couleur de l’or, recroquevillé sur lui-même on aurait pus croire qu’il dormait mais soudain il gémit encore et détendit son petit corps et je pus voir des blessures profondes. Je me décidai à le ramener chez moi en prenant soin de ne pas toucher ni mouillé sa queue presque éteinte.
En me voyant arriver avec de la lumière, ma mère sortit pour me rejoindre avec un parapluie, elle murmura quelque chose que je ne pus discerner et m’aida à porter le Pokémon lézard jusqu’à la maison. On l’installa sur une couverture posée sur la table, je n’avais jamais vus autant de sang sur un Pokémon aussi petit.

Merci encore :blush:

Avatar du membre
Petite Myûû
Membre
Messages : 167
Enregistré le : mer. 11 mars 2009, 20:13

Message par Petite Myûû » sam. 14 mars 2009, 16:06

Woaw o_O Bien le chap. Un
le pokémon lézard ... un kekleon doré ? Sinon je vois pas ...


bon bah je poste mon idée de fic , qui,je précise , est ma première .

C'était le matin , sur l'Îlot Légendaire , demeure de Pokémons Légendaires Incontestés .Cette île possédait la vue inter-stellaire , le parc d'atractions "le Legendary" , des grottes isolées où l'on pouvait exercer son rôle dans le monde (stopper le temps , inventer des cauchemars , rétablir la paix ...) et un hotel . Un somptueux hotel dans lequel le personnel était composé de pokémons communs , mais de renom . Tous les Légendaires y logeaint en attendant qu'Arceus fisse construire des immeubles . Dans l'hotel , Darkrai se réveillait dans sa chambre , ou les Trois Cre's , Palkia , et Mewtwo , dormait eux aussi .
-Aaaaaaah , s'étira Darkrai . J'ai bien dormi .
-Normal , t'as ronflé toute la nuit , l'interrompit Palkia. J'ai été obligé de créer une nouvelle dimension pour trouver le sommeil .
-Et nous donc ! crièrent en coeur Crehelf , Crefollet et Crefadet . Tu crois qu'on peut dormir tranquille avec tout ce raffût ?
Mewtwo s'incrusta alors :
-Bah , on lui règlera son compte demain . J'ai sommeil , j'ai pas dormi ...
-Mais , je ...
Le garçon Gobou intervint alors .
-Bonour , jeunes gens .
-Salut Gobou , dit Palkia . T'as pas vu Dialga ? Tu lui diras qu'il a le temps a fzire tourner dans une nouvelle dimension .
-Mais ... Je vois . Avez vous mal dormi ?
-OUI ! approuva Palkia .
-OUI ! Crièrent les Cre's.
-OUI ! dit Mewtwo .
-Quelle en est la raison ? ne pût s'empêcher de demanter le pokémon Poissonbouee .
Les insomniaques se regardèrent , la malice dans les yeux . Ils murmurèrent des paroles incompréhensibles .
-La cause est devant oi, Gobou ! dit Créfollet .
-Elle est noire et aime les cauchemars , continua Mewtwo .
-Et surtout ...
-Elle ronfle ! lançèrent Crehelf et Palkia .
-Elle se nomme Darkrai finit Crefadet .
Nos cinq amis dévisagèrent le sixième , puis le montrèrent du doigt ...
-Mais , je ... Gobou , appelle mon avocat .
-Un avocat pour un si petit problème , monsieur ? Si vous le désirez ...
Gobou disparut un instant , puis réapparut , avec une jolie Raïchu , diplomée avocate .
-Salut Raïchu . Aide-moi Steplé .
-D'accord , Darkraiyinounet ...
-Arrête de m'apeller comme ca et AIDE-MOI !
-Okéé .
Puis elle pensa pour elle :
"Dur de faire du charme quand on est avocate !"
Elle commenca la discussion.
-Il a ronflé ? Vraiment ? Il a donc rêvé . Ce qui est rare ... vous avez eu la chance de voir Darkrai rêver !
-QUOI ? IL A REVé ?crièrent les Cre's . Ok , on abandonne . On aura jamais gain de cause .
-Et merci Darkrai , tu me donnes une idée de chanson! Cria Créfollet en se retournant . Puis ils allèrent dans leur grotte active .
-Bah , ca change quoi qu'y rêve ? continuèrnent Mewwo et Palkia . Tout les Pokémons de l'Île étant dotés de télépathie , la suite se poursuivit par pensée .
-Pourquoi la télépathie c'est toujours privé ? Pensa Darkrai .
Après de longues heures, les trois légendes comprirent qu'on ne pouvais pas avoir gain de cause sans mach ... mais de quoi ?
-SCRABBLE ! crièrent-ils tous .
-Gobou , apporte le Scrabble . dit Mewtwo .
-Désolé , mais les occupants de la chambre 04 y jouent déja .
-Bon , bah ...
Palkia criarda :
-Alors , je loue 3 BMX de compet' .
-D'accord , cher ami , annonca Gobou .
Il revint avec les BMX et les protections .
-Mach loyal , annonca le pokémon Espace . Avec Mew ,Latias , e Celebi en jury ...
-C'est partiiiii ! lança Me . DES FIGURES ? OUAAIIS !
Avec un score sur dix , le jury retint sep pourchaque participant . Mew saisit alolrs le BMX de Darkrai et monta dessus ;
-GOOOOOOOOOOOO !
-Mais , Mew, t'es en jury !
-M'en FOUUUUUUUUUS !
Après des figures incroyables , il demanda :
-Quelle note ?
-Dix .
-Dix !
-Dix !
-Dix .
-Neuf et demi ...
-Yahoou je vous bats !
Nos camarades de chambres rentrèrent penauds .
-On va arrêter hein ? dit Darkrai d'un air maussade .
-Peut-être ... mais après CA ! lança Palkia .
Laissons-les se bagarrer si ca les amuse ...
Mew-Miss se Japanise !(Petite Myûû)

Sur ma émeraude, une amie japan' m'a filée la carte de Mew et je l'ai eu ... Shiney . MEW SHINEY ?!?TYupiiiii !Thank you Lia Chan ... thank you son AR japan' ... :PAF:Il vit a Sinnoh et il a tué 7 maitres de la tour de combat . Fin sanglante .

camilka
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 mars 2009, 01:12

Message par camilka » dim. 15 mars 2009, 14:45

C'est un Salameche :)
mais c'est pas grave
Ta fanfic est amusante mais Darkrai n'a pas de jambe donc comment peut-il faire du BMX??

Répondre