Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Message par Midotach » sam. 17 janv. 2009, 23:26

Je parle capturer dans le rêve...
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » dim. 18 janv. 2009, 01:11

Tiplouf Girl a écrit :Je parle capturer dans le rêve...
Peux-tu au moins décrire la façon dont tu le captures dans le rêve ? En fait, ce serait bien si tu mettais ici l'extrait de ta fic qui raconte cette capture dans le rêve :).
Image

tonytiplouf
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 déc. 2008, 08:08

Message par tonytiplouf » dim. 18 janv. 2009, 18:11

Voici mon projet de fanfic, dites ce qui manque:

Note : Les Pokémons obscurs sont aux couleurs de Darkrai et ses couleurs sont visibles à tous. Les attaques obscures n’existent plus.

- Monsieur, le projet XD001 a échoué. Malafid est en fuite vers Sinnoh.
La nouvelle était tombée. L’homme assis sur le fauteuil poussa un mugissement effroyable. Ainsi, son deuxième bouclier était tombé.
- A-t-il révélé mon nom ?
- Point encore.
- Qui l’a mit en déroute ?
- Un jeune garçon d’une douzaine d’année, avec un snatcheur.
Il y eut un silence, puis le maitre prit la parole :
- Combien reste-il de Pokémons obscurs ?
- Une vingtaine, tous reprit par Bouledisco.
Second silence.
- Amène le moi, et réuni le conseil.
Le majordome s’en alla.
Alphim sortit son Porygon-Z et son Motisma, ces meilleurs Pokémons. Il leur confierait la tâche d’alimenter le réseau de la nouvelle base ombre. XD002 n’allait pas tarder à apparaître. Il se leva, et, ricanant, prit son kart pour aller vers le mont bataille.

Alphim repéra directement ce qu’il cherchait. La façade de roche était impossible à escalader, les pierres lisses et brulantes. Sauf à un léger endroit où des roches ressortaient et semblaient moins chaude. Sortant un appareil multifonction, il photographia le lieu. Prudemment, il commença à grimper. Lorsqu’il fut à mi-hauteur, il s’arrêta, regarda au ciel, puis redescendit doucement. Il regarda son PK*D et lut le mail. Le conseil étai prêt.

Alphim présidait la table où s’entremêlait des plats aussi savoureux les uns que les autres. Vénus, Donozor, Takim, Vamper, Nosfrat et Jakylla assistaient à la réunion. Venant d’être relâchés, ils mijotaient déjà un plan maléfique.
- Silence, cria Alphim. XD001 est tombé. Je viens d’apprendre, par télégramme, que le perturbateur est parti en terre très éloignés, vers Hoenn, pour y finir sa vie. Nous avons donc toutes les cartes du jeu pour gagner.
- Mais où est le snatcheur.
Cette question jeta un froid dans l’assemblé.
- Nous l’ignorons. Mais ne nous en préoccupons pas. Notre objectif est invincible. Qui peut être plus obscur que l’obscurité même ?
Cette réponse fut accueillie par des exclamations étonnées, certaines de stupeurs, et d’autres d’indignation.
- Nous nous en prendrons à Darkrai. Et ce n’est pas tout. Aussi à Mewtwo et à ho-oh. Ho-oh se trouve au mont bataille. Darkrai se trouve à Rhode. J’y enverrai Jakylla. Mewtwo, à Kanto. Je te le laisse, Nosfrat. Et ne me déçois pas ! Recrutez le plus de sbires, et capturez des Pokémons dont je me chargerai personnellement d’obscurcir. Maintenant, partez.




5 ans plus tard

Alphim se trouvait avec une centaine de sbire. L’usine était pleinement opérationnelle. Un Pokémon obscur était donné à chaque personne. Bouledisco se trouvait à coté, son Nénupiot obscur à côté de lui. Alphim était là, son équipe composée d’Aligatueur, Porygon-Z, Motisma, Ceriflor, kangourex, et Airmure, tous obscurs. Quand soudain…
- Alerte, alerte, alerte ! Un Phanpy en pleine obscurification vient de s’enfuir en direction de Phénacit. Un Pachirisu obscur est en train de le poursuivre. Ils ont fait sauter une partie de l’usine.
- Rattrapez le et réparer les dégâts ! S’il se faisait voir, on serait cuit !

Phanpy courait à toute allure, suivit de près par le Pachirisu qui lui lançait des éclairs bleus. Il perdait peu à peu du terrain. Il le chargea, mais il était trop faible pour lui faire de gros dégâts. Pachirisu le frappa de météores, et Phanpy reprit sa course. Evitant de peu des nœuds d’herbes, il vit, au loin, les premières lueurs de la ville. Rassemblant ses forces, il continua la course. Voyant une fenêtre pas trop haute, il…
… Un bruit effroyable se fit entendre. La fenêtre était détruite en petits morceaux. Kevin se leva d’un bond. Pensant à un voleur, il lança la Pokéball se trouvant sur sa table de nuit. Un Minidraco en sortit. Kevin alluma la lumière et vit le Pachirisu et le Phanpy se combattre. Il était assez grand, les cheveux bruns, bien peignés, les yeux bleus et avait par naturel le visage assez déterminé. Il était vif d’esprit, et attaqua peut après.
- Minidraco, ouragan !
Un petit ouragan obligea les 2 combattants à s’éloigner, cassant la lampe et les livres sur son passage. Saisissant deux Pokéballs, il en lança une sur Phanpy qui était assommé. Il lança la deuxième sur l’écureuil électrique lui aussi sonné. Les deux restèrent à l’intérieur. L’obscurité l’avait empêché de remarquer l’étrange couleur de Pachirisu. Kevin se coucha, quelque peu interloqué.
Le lendemain, saisissant ses trois Pokéballs, il descendit en trombe l’escalier qui menait à la salle à manger, quand il tomba sur sa mère.
- Kevin, est ce que tu pourrais faire une course pour moi au port de Pyrée ? Je dois y acheter une pièce pour terminer ton cadeau d’anniversaire. C’est une puce électronique de style 197481DARKRAI7263OBS58241794XD00167423. Le nouveau laboratoire en a besoin.
Sa mère faisait parti d’un groupe de chimiste d’un nouveau laboratoire pour la création de potions de guérisons puissantes. Il avait souvent à faire des courses pour sa mère, comme la spore de Parasect, du poison de Nidoking, du gaz de Spectrum.
- D’accord, j’y irai en scooter. Je reviendrai pour le déjeuner.
Ayant terminé son petit déjeuner, Kevin prit son scooter. Le voyage se passa sans encombre, et il arriva une heure plus tard au port. Il se percuta alors violemment avec une personne assez grande, visiblement musclé et furieux.
- Désolé monsieur, je n’ai pas fait exprès, dit il d’une voix assez timide.
- Tu vois ce que tu as fait ? Hurla l’homme. Tu as dérangé Barry, le type le plus cool et le plus fort du coin. Tes excuses me font une belle jambe ! On va régler ça au colisée.

Le colisée est le plus grand bâtiment de la ville. C’est un grand stade avec d’énormes tribunes où s’entasse une foule de dresseur avide de voir des matchs. Quand deux dresseurs ont un différent, c’est habituellement là où il règle le problème. Il s’y déroule aussi un tournoi une fois par jour.
- Le match opposera Barry à Kevin.
- Go Tentacool !
- A toi Pachirisu !
Il y eu des cris d’effroi quand le public s’aperçut de la couleur de Pachirisu. Il était noir, les joues rouges.
- Un Pachirisu obscur !
- Le groupe ombre est de retour !
- Attrapez cet homme.
Kevin était aussi interloqué que les autres. Barry reprit son calme et décida d’attaquer.
- Tentacool, vibraqua !
- Esquive et lance tonnerre.
Mais le Pachirisu fonça tête baissée sur l’onde d’eau à l’endroit où elle était forte et frappa Tentacool d’une queue de fer.
- Bom’beurk !
- Météore !
N’en faisant qu’à sa tête, Pachirisu utilisa Tonnerre.
- Bom’beurk autour du Pachirisu !
Ce coup là, les taches de poison était importantes.
- Et Tour rapide
Tentacool fonça sur les taches de poison, les projetant sur Pachirisu.
- Doux baiser !
Mais Pachirisu n’obéit pas, et ne bougea pas.
- Aller, doux baiser !
Finalement, il attaqua et Tentacool arrêta de suite, KO
- Maintenant, Tonnerre.
L’attaque finit le Tentacool. Kevin s’enfuit vers la boutique, acheta la puce quand il aperçut une foule de policier cherchant l’homme avec un Pokémon obscur. Méfiant, il s’enfuit discrètement près d’un mur sombre près de la ruelle lorsqu’une une main le retint, l’empêchant de bouger. La main plaquée sur sa bouche, l’agresseur prit le scooter et l’emmena vers Samaragd.
Image Vive Meguroko!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 18 janv. 2009, 19:03

Le combat mériterait beaucoup plus de détails, et le premier chapitre est un peu court (décris les deux interlocuteurs au début par exemple).
Image

Avatar du membre
Lucario Umbreon Boy
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mer. 06 août 2008, 22:15
Localisation : Derrière un arbre
Contact :

Message par Lucario Umbreon Boy » lun. 19 janv. 2009, 15:06

Peut-être trop de dialogues et trop peu de descrption (?). Sinon, on se fait une idée très mais très approximative à cause du manque de description de la scène, des personnages...
Jes uis mal placé pour dire ça, mais faudrais dévelopé. Juste mon avis, hein!
Trouver la réponse dans ses moments perdus est la seule chose à faire.
Mourir pour survivre est un choix.
Etre moi ne regarde que moi.
Image
Merci à Aleph' pour le kit!

Avatar du membre
Glacia Girl
Membre
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 14:10
Localisation : Nice

Message par Glacia Girl » lun. 26 janv. 2009, 15:51

Je continue ma fanfic d'il y a plusieurs mois :

Arcanine, gardienne des âmes
Arcanine est accablée par le malheur : son ami de toujours, Feunard, meurt. Alors qu'elle fait un hommage à Arceus, une bagarre éclate contre ses ennemis. C'est à partir de là que commence son aventure...
Spoiler :
Arcanine marchait péniblement sur le chemin du cimetière, accablée par la tristesse. Une tristesse pas comme les autres car c'était la tristesse de perdre son ami.
Ce dernier était un Feunard unique : il avait du mal à contrôler sa chaleur. Quand il était en colère, il devenait rouge pivoine.
Il se fit kidnappé par Giratina. Mais, pendant qu'Arcanine combattait Giratina, sa colère était montée au maximum et il est mort d'une crise cardiaque, sa chaleur étant trop forte pour son corps. Giratina avait envoyé au tapis Arcanine et elle fut renvoyée, elle et Feunard, dans le monde des mortels.
Tous les jours, elle partait au cimetière pour implorer Arceus et déposait une Rose Enflammée sur la tombe de Feunard. Aujourd'hui, elle n'était pas d'humeur : elle n'avait pas trouvé de rose. Elle dût se contenter d'un misérable pot de glaïeuls. Quand elle lança son Lance-Flamme pour l'enflammer, les fleurs ne résistèrent pas et elle se sentit honteuse d'apporter ça à Feunard.
Mais, alors que les glaïeuls partaient en cendres sur le chemin du cimetière, elle découvrit une toute petite rose qu’elle prit dans sa gueule et dit : « Shaymin me l’a offerte. »
Tout d’un coup, sa tristesse s’envola et elle fut plus heureuse que jamais. Mais, alors qu’elle lança son Flammèche pour l’allumer, elle vit ce crâneur de Roserade en train de massacrer la tombe de Feunard avec ses copains Machopeur et Voltali.
Elle sentit sa colère monter en elle et coura à toute vitesse jusqu’à la tombe. Arcanine s’arrêta et repartit en un seul bond.
BINGO ! Elle renversa Roserade et Voltali mais Machopeur la ceintura.
- Machopeur, arrête ! cria t-elle
- Voyez-vous ça… C’est notre amie Arcanine ! s’exclama Roserade avec un sourire mauvais.
- Arrêtez ! Blessez-moi mais ne saccagez pas cette tombe !
- Avec plaisir ! renchérit Voltali.
Il lança un Chargeur puis enchaîna avec un Tonnerre. Arcanine croyait que sa dernière heure était arrivée, mais, au moment où le Tonnerre allait la frapper, un Aurasphère le brisa. Machopeur, étant donné qu’il était aussi bête qu’un Pokémon qui est confus en permanence, fut excédé et lâcha Arcanine qui en profita pour s’enfuir.

Plus tard…
- Je te jure, Maman ! Un Aurasphère !
- Mais oui, chérie. Je te crois ! Mais il n’y a que le sage Lucario qui puisse utiliser cette attaque et il est trop vieux pour s’en servir !
Arcanine réfléchit et se souvint que, quand elle était à la maternelle, elle avait comme copain un Riolu.
- Maman ! Peut-être que Riolu a évolué et m’a sauvée !
- Riolu ? Tu veux rire ? C’était le plus peureux de tous les Pokémons de ta classe !
- Oui mais regarde ! Le sage Lucario était aussi comme ça !
- En supposant que ça soit Riolu… Euh Lucario, à moins d’habiter au village, il n’aurait pas pu te retrouver comme ça !
- Oui, c‘est vrai…
- Chérie, ne te turlupine pas comme ça. Tu es saine et sauve, c’est le plus important.
Quand elle eu terminé sa phrase, elle enlaça sa fille et lui fit un gros bisou. Arcanine monta se coucher.

La nuit…
- Vite !
Une forme indistincte courait, ou plutôt volait en direction du cimetière. Il arriva devant la tombe de Feunard et utilisa ses pouvoirs pour rentrer à l’intérieur.
Il ressortit avec un Feunard blanc comme neige : son fantôme.
- Ah ! s’écria t-il. Pourquoi m’as-tu sorti de ma tombe ?
- Pour t’emmener au Royaume de Giratina ! dit-il avec un ricanement.
Il saisit Feunard, trancha le ciel et un tourbillon violet et rougeâtre apparut.
Il s’approcha du tourbillon quand, soudain, Arcanine lui bondit à la gorge.
- Lâche-le ! hurla t-elle. Lâche-le tout de suite, Noctunoir !
- Ha, ha, ha ! Ainsi donc, tu m’as démasqué !
Noctunoir fonça vers le passage mais Arcanine utilisa sa Griffe Ombre et le lacéra. Il tomba KO sur le coup.
- Hein ? Mon Griffe Ombre est si efficace que ça ?
Soudain, une forme noire surgit du tourbillon et saisit Noctunoir avant de l’emporter avec elle dans ce monde. Feunard, toujours sous le choc, fut emporté au cœur de la tornade.
- Ah ! Arcanine ! Au secours !
- Feunard ! Non ! Pas une deuxième fois !
Elle s’accrocha à ses neuf queues mais elle fut emporté avec Feunard dans ce monde mystérieux et inconnu.
C'est une one-shot mai je l'ai pas encore terminée ^^.
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » lun. 23 févr. 2009, 01:45

Et bien, je pense que je vais essayer.
C'est pas encore au point, je le sais. Par contre, si pour l'instant vous comprenez rien, c'est parce que j'ai fait un chapitre où je ne dis presque rien. Je sens que ça va être nul :oops: (Comme d'habitude :( )
Ce n'est pas le chapitre entier, c'est seulement une partie.

Spoiler :
Chapitre 1 : Du cauchemar au rêve.

Dis-moi Shin, m'entends-tu ? Réponds je suis seule. Je m'ennuie. Je reste enfermée toute la journée, et la nuit, j'arrive à dormir en cauchemardant. Je ne sais plus parler. Je suis devenu de la poussière. Pourtant, je n'ai rien fait. On m'a enfermée, du jour au lendemain. Et pourtant, je ne suis qu'une Pokémon qui n'avait rien demandé. Suis-je plus méchante que les autres ? Je ne pense pas. Alors pourquoi tant de haine ? Je m'en veux, je ne suis... Presque rien. J'ai fait peut-être du mal mais... Comment n'ai-je pas pu le remarquer ? J'ai peut-être changée, ou alors... Je t'ai aimé. Voilà ma faute. Mais je ne voulais pas te faire de mal, donc je me suis laissée enfermer pour toi. Je n'ai plus qu'à te dire une chose : ne vient pas me chercher, c'est trop dangereux.

"Non ! hurla une voix.
- Que se passe-t-il, s'écria une seconde voix, ça ne va pas Shin ?
- J'ai encore fait un cauchemar, c'est encore Miu... répondit le Pikachu se prénommant Shin, mais c'est rien, oublie ça Sai.
- De toute façon, il faut se lever, souffla le Pachirisu.
- Et bien, allons-y... approuva tristement Shin."

Les deux amis Pokémon se levèrent. Le Pikachu n'était pas comme les autres : il était d'une couleur étrange, se localisant entre le jaune et le blanc. Ses joues étaient bien rouges et son museau noir. Il avait des yeux ronds et noirs, avec un air attachant mais inquiet. Son ami le Pachirisu, était un Pachirisu tout à fait normal. Enfin, pas si normal que ça : Il possédait un pelage blanc comme la neige, puis des joues jaunes pâles. Cependant, sa rayure commençant de la tête et finissant au bout de sa queue en panache, était rose, rose clair comme l'azur du ciel. Après une petit marche, ils trouvèrent quelques baies Oran et reprirent leur chemin. Ils connaissaient le chemin mais la forêt était sombre à une heure si matinale. Cette forêt est remplie d'arbres avec d'effrayantes racines et de branches bizarres. Il y avait des arbres à baies mais celles-ci était toutes petites, à peine de quoi nourrir deux Pokémon. Quelques heures plus tard, ils finirent par aboutir à une clairière. Elle donnait une belle vue sur le ciel mauve et rose, avec des nuages blancs et bleus. L'herbe était bien verte et des fleurs poussaient, ce qui harmonisait le paysage. Le soleil était jaune et orange à la fois, et se tenait au milieu des quelques nuages. Puis, vers le bas de la falaise où se trouvait la clairière, une mer aux reflets dorés s'affichait. Mer ou océan ? Peu importe, ce qui plaisait aux amis étaient tout simplement le paysage en lui-même. Ensuite, les deux amis s'arrêtèrent pour observer le beau tableau qu'affichait la nature.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 23 févr. 2009, 11:32

... Ca ne m'a pas l'air trop mal écrit, pour le moment. Mais en effet, tes chapitres doivent avoir un peu plus de contenu. Bonne continuation ^^

Bon, allez, je me lance. J'aimerais votre avis sur le début d'une song-fic que je suis en train de finaliser. C'est du shipping (AAML) tout public. L'histoire se situe logiquement un peu après l'animé (ce qui explique les légers OOC).
Spoiler :
The Reason (song-fic)

[Chanson : « The Reason » de Hoobastank]

Route 01, enfin. Il marchait en regardant ses pieds, ses chaussures de sport salies par la poussière. Il marchait, et les souvenirs envahissaient son esprit. Route 01, un matin comme un autre où son aventure avait commencé. Ca faisait si longtemps.

Il leva la tête. Etait-il bientôt arrivé ? On n’apercevait pas encore le Bourg-Palette. Mais, pensa-t-il, ça n’allait plus tarder. Bourg-Palette ce matin-là, un gamin en pyjama vert qui court vers le laboratoire du professeur Chen. Oui, quelques années déjà. De retour au pays.
Il observait toujours l’horizon. Un détail avait attiré son regard.
Est-ce que c’était… ?
Impossible de s’y tromper. Les cheveux roux de la jeune fille –chose inhabituelle, elle les avait détachés- volaient gracieusement au vent. Ses vêtements avaient peu changé, pensa-t-il. Un peu plus tard le même matin, une jeune fille qui pêche, et lui, qui saute sur son vélo sans mot dire. Pourquoi était-elle là ?
Est-ce qu’elle l’avait vu ?
Est-ce qu’elle voudrait lui parler ?

Elle s’approchait. Alors qu’elle le croisait, elle détourna la tête. Evidemment, pensa-t-il. Il aurait dû se douter qu’elle réagirait ainsi.

I’m not a perfect person
As many things I wish I didn’t do
But I continue learning
I never meant to do those things to you

Il souffla quelques mots. C’était une excuse, si facile, si insignifiante, pensa-t-il. Elle ne sembla pas réagir, mais dans ses yeux rivés vers le sol, il crut lire une certaine émotion, qu’il ne pouvait cependant pas qualifier avec certitude. Elle continuait de marcher. Elle était à présent à quelques pas derrière lui. Ce n’est pas de sa faute s’il a cassé son vélo, il n’aurait pas pu l’éviter. Et puis c’est ce qui a scellé leur amitié. Le commencement des problèmes.

And so I have to say before I go
That I just want you to know

Elle s’arrêta, et se retourna. Elle planta son regard dans le sien, et son expression disait à présent une certaine impatience.
- Sacha… salua-t-elle avec une sorte de froideur.
Bien sûr, comme les paroles sont en anglais (d'ailleurs il faut que je vérifie que je n'ai pas fait d'erreur en les recopiant), je compte chercher une traduction pour la mettre en lien (ainsi que le morceau lui-même).
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » lun. 23 févr. 2009, 12:35

Merci ze_gobou pour ce conseil, mais en fait mon but était de donner envie de lire aux gens mais je sais pas si ça va bien marché. :? Cependant, j'ai lu tes conseils (grâce à Mimoza en partie) et ils m'ont vraiment aidée, et pour une fois, je crois que je suis fière de mon écriture (chose). ^^ Encore une fois merci. :) Sinon, j'ai lu ton début : Mais je sais pas lire l'anglais %) Donc j'attendrai avec impatience ta suite, et aussi ta traduction. %)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 24 févr. 2009, 09:48

Dommage que tu ne saches pas lire l'anglais, parce que je connais aussi d'excellentes pages de conseils d'écriture qui sont en anglais... Sinon, tu peux toujours poser tes questions ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/ent ... le-t9.html. C'est fait pour ça.
D'autres avis pour moi ? ^^ Je devrais poster la fic dans la semaine, quand j'aurai terminé la correction, mais j'aimerais bien avoir des conseils quand même.
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mar. 24 févr. 2009, 11:04

Et oui, je sais c'est un peu bête mais bon. ^^ Par contre, j'ai lu tes conseils, et ça m'a bien aidée donc je te remercie. ^^

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 25 févr. 2009, 00:29

Au prix d'un ultime effort je me suis remis à l'écriture. J'ai toujours été très lent, mais là je n'avais rien écrit depuis la rentré scolaire, en septembre...
Bon, je n'ai pas encore eu le courage de continuer la fic que j'entretiens tous les étés (le pluriel étant ici preuve de ma lenteur), mais bon.

Donc voilà le tout début d'une fiction sur un personnage que j'affectionne. Je le montre ici, non pas pour qu'on me conseille sur l'histoire (puisque rien dans ce début de premier chapitre n'en parle), mais sur la façon dont les choses sont décrites. Par exemple est-ce qu'il y a trop ou pas assez de dialogues, est-ce qu'on se représente bien la scène, est-ce que c'est trop lent, est-ce que mon style n'est pas un peu trop lourd, etc.

Tous les commentaires sont bienvenus.
Spoiler :
La grande porte s’ouvrit. Derrière elle s’avança un adolescent. Il était jeune, ne devait pas avoir plus de quinze ans. Il portait des baskets ; un jeans qui lui tombait sur les pieds ; un tee-shirt à manches courtes. N’y avait eu l’écharpe de soie rouge qu’il portait nouée autour du coup, volant au vent, on aurait pu croire qu’il s’était habillé pour l’été.
A son poignet, une grosse montre analogique bleue. Des montres comme celle-là, il ne s’en vendait pas dans la région ; il avait probablement fait un long voyage. Pour un peu, le maître s’en serait senti honoré. Venir de si loin, juste pour un combat... Il fallait être passionné comme lui l’était, ou bien fou.
L’adolescent avait les cheveux courts, et portait un béret rouge. Mais ce qui frappa les yeux du maître, c’était son sac à dos. Il était jaune. Les bretelles, relâchées, le laissaient pendre dans le bas du dos du jeune dresseur. C’était un sac qui sans doute ne l’avait pas quitté depuis qu’il était parti de chez lui pour son voyage initiatique. Même pour un combat aussi important, il ne le posait pas de côté. Le sac donnait à son propriétaire un air empressé, constamment sur le mouvement, prêt à repartir aussi vite qu’il était arrivé.

Le maître soupira.

L’adolescent fixait la porte qui lui faisait face. Il ne se doutait pas qu’il était observé en ce moment même. Le championnat de la ligue Pokémon était, certes, un grand événement, ouvert au public et retransmis sur les chaînes nationales, mais la quête du Conseil des Quatre se déroulait toujours en huis clos.

La porte s’ouvrit lentement.

Derrière il faisait sombre, et l’on ne distinguait rien de ce qu’elle cachait. Le dresseur fléchit légèrement sa jambe droite. Il ne l’aurait avoué pour rien au monde mais il ressentait une vague appréhension. Il avait tant attendu ce moment ; il allait devenir Maître Pokémon ; l’atmosphère lourde de la salle circulaire où il se trouvait n’avait rien pour le rassurer.

Lentement, une silhouette se détacha des ténèbres. Un homme pénétra dans la pièce. Tout en lui respirait le calme et l’assurance. Une certaine autorité implicite, également ; le genre d’homme qui provoquait le silence immédiat lorsqu’il arrivait en un lieu, aussi bruyant et agité soit-il.

Le dresseur retint sa respiration. Ce n’était pas le moment de perdre sa contenance...

Et puis, soudain, le maître prit la parole. Sa voix emplit tout l’espace, sa présence imposante s’inscrit dans chaque atome de la salle.

— Mon nom est Peter le dresseur de dragons ! Je règne sur le Conseil des Quatre. Les dragons sont des Pokémon mystiques ! Les capturer et les entraîner est difficile mais leurs pouvoirs sont supérieurs ! Ils sont presque invincibles ! Le glas de la défaite et de la honte sonne pour toi... L'entends-tu ?

Comme fouetté par ces paroles menaçantes, le dresseur reprit enfin confiance. Comment pouvait-on lui parler sur ce ton, à lui, futur Maître Pokémon ? Il n’était plus un enfant. Et il allait le prouver !

— Mon nom est Diaume et je suis le meilleur dresseur ! Je viens de Bonaugure de Sinnoh. Les Pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs, je les ai traqués avec espoir. J’ai parcouru la terre entière, je me suis battu sans répit. Et aujourd’hui je serai le vainqueur, je vais gagner ce dernier défi.

— Impressionnant. On dirait que tu as préparé cette entrevue... Bon, fini la parlotte. Maintenant on va s’battre. Et on verra qui est le plus fort de nous deux. En tant que meilleur dresseur et maître de la Ligue Pokémon, moi, Peter, l’expert en dragons, j’accepte de t’affronter !

L’éclairage de la salle changea. Peter libéra un Léviator.

Diaume décrocha une Poké Ball à sa ceinture. Brusquement, il se mit à tourner sur la pointe de son pied gauche, puis lâcha la balle et l’envoya au milieu de la salle dans un geste théâtral.

— Torterra, je te choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Le maître soupira.

— Torterra, attaque martobois !

La grosse tortue se rua au pas de charge sur le serpent qui lui faisait face. Mais au pas tout de même ; Léviator l’évita aisément. Puis il se mit à tourner sur lui-même, exécutant une des nombreuses danses dont les Léviator ont le secret. Une tempête se déclencha dans l’arène. C’était l’attaque blizzard ; une tempête de grêle et de glace s’abattit sur le monstre vert.

— Tu pensais qu’un Pokémon plante n’aurait aucun mal face à un petit lézard aquatique ? La prochaine fois, essaie de te mettre à la place de ton adversaire... Et considère tes propres faiblesses. Torterra ne peut rien contre la glace. Je ne suis peut-être pas un spécialiste des Pokémon de Sinnoh, mais n’oublie pas à qui tu as affaire. Pour devenir Maître Pokémon, être fort dans un domaine ne suffit pas...

Le challenger serra les dents, mais ne répondit rien. Torterra avait été son premier Pokémon, il l’avait obtenu alors que ce n’était encore qu’un petit Tortipouss. Toute le chemin qu’il avait parcouru, Diaume l’avait passé auprès de lui. Et voilà qu’il était balayé en un coup...
Mais rien n’était joué. Il avait encore cinq Pokémon, cinq puissants guerriers qui lui assureraient la victoire.

Diaume saisit une deuxième Poké Ball. Il ne recommença pas le petit pas de danse, mais la lança de toutes ses forces.

— Elekaaaaaaaaaaaaable ! A toi de jouer !

Le maître soupira.
Je suis également toujours embarrassé quand il s'agit de décrire un combat, ce qui est inévitable dans la plupart des fics Pokémon. J'ai toujours peur de tomber dans le côté « tour par tour » qu'on retrouve dans la plupart des fanfics (c'est-à-dire des trucs du style
Spoiler :
— Donphan, attaque roulade !
L'éléphant se roula en boule et percuta son adversaire de plein fouet.
— Tiens bon, Bulbizarre ! Attaque vampigraine !
Le bulbizarre lança des graines sur le Donphan, qui aspirèrent son énergie. L'éléphant tomba KO.
— Reviens, Donphan ! En avant, Pharamp !
), mais du coup je ne sais pas trop quoi faire à la place... Le plus tentant serait de passer sous silence les ordres des dresseurs et les noms des attaques, mais alors on aurait plus l'impression d'une mêlée que d'un vrai duel typiquement Pokémon. Donc je sais jamais comment faire ça.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 25 févr. 2009, 00:37

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Mon nom est Diaume et je suis le meilleur dresseur ! Je viens de Bonaugure de Sinnoh. Les Pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs, je les ai traqués avec espoir. J’ai parcouru la terre entière, je me suis battu sans répit. Et aujourd’hui je serai le vainqueur, je vais gagner ce dernier défi.
Tiens, tiens. Le tout premier opening de Pokémon. ^^
J'aime beaucoup ton style, mais ça sera un One-Shot ? Ou tout une Fiik ?

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 25 févr. 2009, 00:39

Toute une fic. Pour peu que j'arrive à la finir :-/
En fait presque toutes leurs paroles dans cet extrait sont soit du jeu, soit des génériques. Des petites références qui permettent de détourner l'attention du lecteur pour qu'il ne voit pas que j'avais peur de faire des dialogues qui sonnent creux paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Message par Piikachu » mer. 25 févr. 2009, 00:40

Crois-en toi et tu la finiras. ^^ En plus moi je la veux, je veux la suite ! :o

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 25 févr. 2009, 08:17

Bon, pour les descriptions et les dialogues, rien à redire (quoique les phrases des interlocuteurs sont trop longues, mais ça tient plus de mon avis personnel), c'est très agréable à lire. Pour les combats je vais un peu m'y attarder, vu que ça semble être ce qui t'embarasse le plus:

Evitons le tour par tour. C'est ce que m'a donné l'impression de ce premier extrait de combat. Peter ne donne aucun ordre, Torterra attaque, Léviator esquive (geste naturel) et relance une attaque juste après. Du moins, c'est l'impression que j'avais: que Peter attendait la fin du Martobois pour lancer son attaque. Il faut juste enchainer l'action plus rapidement.

Superbe description de l'attaque de Léviator, par contre, on n'a rien sur le Martobois de Torterra. Pourtant c'est une attaque originale qui mérite qu'on la décrive un peu plus. Je vois mal la tortue lever les pattes et sortir un marteau Piko Piko de sa carapuce :D Au fait, juste un détail, les attaques des Pokémon s'écrivent également avec une majuscule.

Comme je l'ai dit un peu plus tôt, mais ça relève plus de l'avis personnel que " professionnel ", mais les dialogues des personnages sont rallongés. Lorsque Peter lance sa tirade du " mets - toi à la place de ton adversaire ", on a l'impression que ce qui se passe au milieu de l'arène reste figé. Les Pokémon n'ont pas à rester statiques pendant que leurs dresseurs parlent, ils bougent aussi.

Voilà. Et bonne chance pour la suite de ta fic :wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Hint'air
Membre
Messages : 44
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 20:00
Localisation : Dans ma life x')

Message par Hint'air » mer. 25 févr. 2009, 09:39

Bon , je poste un extrait du premier chapitre ainsi que l'introduction de mon histoire .
Spoiler :
INTRODUCTION

Latios survolait le détroit du Dragon. Il planait sur cet étroit chenal qui coupait en deux le Royaume des Dragonfly, gouverné par Latias, sa soeur, et lui-même.
Alors qu´il jetait un vague regard sur la surface impeccable de l´eau, il aperçu une forme sombre dans l´eau.
Son sixiéme sens lui avertit de remonter, et au dernier moment, il piqua vers les nuages.
Juste à temps.
Un énorme Léviator émergea et tandis son long coup vers Latios.
Il faillit croquer l´aile gauche de ce dernier, mais Latios, plus rapide, esquiva le coup et utilisa Dracosoufle.
Le Léviator replongea...


CHAPITRE UN


Latios suivit le Léviator grâce à son ombre sur l´eau.
C´est alors qu´un deuxième Léviator fit son apparition et tenta un Ultralaser.
Latios esquiva, mais sa queue fut salement amochie.
Furieux, il Charga et utilisa Bec-Vrille, qui transperça la matière grise du Léviator. Apeuré, le deuxième pokémon fit demi-tour en direction du large, et non de l´Ile de Dragonfly.

Latios arriva sur une large plage oû se reposaient quelques Vibraninf et autres Minidraco.

L´un d´eux, un Minidraco shiney l´interpella:

-On a vu ton combat de loin! Tu es très fort!

-Merci, mais je préscent un malheur sur cette ile, et il approche. Laissez-moi passer!

Les pokémons s´écartèrent, et Latios décolla par-dessus la Forêt.

Il atterit à Ravnika, la Cité Impériale. C’était des Ruines des civilisations humaines du passé, réhabilitées par les pokémons, oû siégeaient Latios et sa soeur, Latias.
Cette dernière flanait ici et là, avec un Libegon.

-Soeurette! Cria Latios; pourrais-je te parler?

-Oui mon frère, je viens!

Et elle salua le Libegon, et arriva vers son frère.

-Qu´y a-t-il, frèrot?

-Une menace. Je pressens une menace.

-Quelle sorte de menace?

-Elle vient de la mer. Kyogre et ses Léviators. Ils arrivent.

-C´est terrible...

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 25 févr. 2009, 12:09

Merci pour les conseils Mimo', j'ai un peu modifié en conséquence :
Spoiler :
La grande porte s’ouvrit. Derrière elle s’avança un adolescent. Il était jeune, ne devait pas avoir plus de quinze ans. Il portait des baskets ; un jeans qui lui tombait sur les pieds ; un tee-shirt à manches courtes. N’y avait eu l’écharpe de soie rouge qu’il portait nouée autour du coup, volant au vent, on aurait pu croire qu’il s’était habillé pour l’été.
A son poignet, une grosse montre analogique bleue. Des montres comme celle-là, il ne s’en vendait pas dans la région ; il avait probablement fait un long voyage. Pour un peu, le maître s’en serait senti honoré. Venir de si loin, juste pour un combat... Il fallait être passionné comme lui l’était, ou bien fou.
L’adolescent avait les cheveux courts, et portait un béret rouge. Mais ce qui frappa les yeux du maître, c’était son sac à dos. Il était jaune. Les bretelles, relâchées, le laissaient pendre dans le bas du dos du jeune dresseur. C’était un sac qui sans doute ne l’avait pas quitté depuis qu’il était parti de chez lui pour son voyage initiatique. Même pour un combat aussi important, il ne le posait pas de côté. Le sac donnait à son propriétaire un air empressé, constamment sur le mouvement, prêt à repartir aussi vite qu’il était arrivé.

Le maître soupira.

L’adolescent fixait la porte qui lui faisait face. Il ne se doutait pas qu’il était observé en ce moment même. Le championnat de la ligue Pokémon était, certes, un grand événement, ouvert au public et retransmis sur les chaînes nationales, mais la quête du Conseil des Quatre se déroulait toujours en huis clos.

La porte s’ouvrit lentement.

Derrière il faisait sombre, et l’on ne distinguait rien de ce qu’elle cachait. Le dresseur fléchit légèrement sa jambe droite. Il ne l’aurait avoué pour rien au monde mais il ressentait une vague appréhension. Il avait tant attendu ce moment ; il allait devenir Maître Pokémon ; l’atmosphère lourde de la salle circulaire où il se trouvait n’avait rien pour le rassurer.

Lentement, une silhouette se détacha des ténèbres. Un homme pénétra dans la pièce. Tout en lui respirait le calme et l’assurance. Une certaine autorité implicite, également ; le genre d’homme qui provoquait le silence immédiat lorsqu’il arrivait en un lieu, aussi bruyant et agité soit-il.

Le dresseur retint sa respiration. Ce n’était pas le moment de perdre sa contenance...

Et puis, soudain, le maître prit la parole. Sa voix emplit tout l’espace, sa présence imposante s’inscrit dans chaque atome de la salle.

— Mon nom est Peter le dresseur de dragons ! Je règne sur le Conseil des Quatre. Les dragons sont des Pokémon mystiques ! Les capturer et les entraîner est difficile mais leurs pouvoirs sont supérieurs ! Ils sont presque invincibles ! Le glas de la défaite et de la honte sonne pour toi... L'entends-tu ?

Comme fouetté par ces paroles menaçantes, le dresseur reprit enfin confiance. Comment pouvait-on lui parler sur ce ton, à lui, futur Maître Pokémon ? Il n’était plus un enfant. Et il allait le prouver !

— Mon nom est Diaume et je suis le meilleur dresseur ! Je viens de Bonaugure de Sinnoh. Les Pokémon et leurs mystères, le secret de leurs pouvoirs, je les ai traqués avec espoir. J’ai parcouru la terre entière, je me suis battu sans répit. Et aujourd’hui je serai le vainqueur, je vais gagner ce dernier défi.

— Impressionnant. On dirait que tu as préparé cette entrevue... Bon, fini la parlotte. Maintenant on va s’battre. Et on verra qui est le plus fort de nous deux. En tant que meilleur dresseur et maître de la Ligue Pokémon, moi, Peter, l’expert en dragons, j’accepte de t’affronter !

L’éclairage de la salle changea. Peter libéra un Léviator.

Diaume décrocha une Poké Ball à sa ceinture. Brusquement, il se mit à tourner sur la pointe de son pied gauche, puis lâcha la balle et l’envoya au milieu de la salle dans un geste théâtral.

— Torterra, je te choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Le maître soupira.

— Torterra, attaque martobois !

La grosse tortue se rua au pas de charge vers le serpent qui lui faisait face. Sa tête se balançait de gauche et de droite. Sans l’attendre, le reptile commença à tourner sur lui-même, exécutant un des nombreux ballet dont les Léviator ont le secret. Torterra semblait prêt à mettre toute sa puissance dans son attaque, mais il était bien trop lent. L’arbre de son dos s’agita dans le vide, incapable de frapper son adversaire. Une tempête se déclencha dans l’arène. C’était l’attaque blizzard ; un déluge de grêle et de glace s’abattit sur le monstre vert. A l’aise dans son élément, Léviator semblait danser ; aussi imposant qu’il fut il évita aisément la charge de son adversaire.
Accablé par la neige et le vent, courbant l’échine sous les crocs givrés qui le mordaient de toute part, Torterra était à bout. Dépité, Diaume le rappela.

— Tu pensais qu’un Pokémon plante n’aurait aucun mal face à un petit lézard aquatique ? La prochaine fois, essaie de te mettre à la place de ton adversaire... Et considère tes propres faiblesses. Torterra ne peut rien contre la glace. Je ne suis peut-être pas un spécialiste des Pokémon de Sinnoh, mais n’oublie pas à qui tu as affaire. Pour devenir Maître Pokémon, être fort dans un domaine ne suffit pas...

Le challenger serra les dents, mais ne répondit rien. Torterra avait été son premier Pokémon, il l’avait obtenu alors que ce n’était encore qu’un petit Tortipouss. Toute le chemin qu’il avait parcouru, Diaume l’avait passé auprès de lui. Et voilà qu’il était balayé en un coup...
Mais rien n’était joué. Il avait encore cinq Pokémon, cinq puissants guerriers qui lui assureraient la victoire.

Diaume saisit une deuxième Poké Ball. Il ne recommença pas le petit pas de danse, mais la lança de toutes ses forces.

— Elekaaaaaaaaaaaaable ! A toi de jouer !

Le maître soupira.

Peu de dresseurs arrivaient jusqu’à lui, la plupart d’entre eux étant recalée par le Conseil des Quatre. On pouvait donc s’attendre à ce que le maître ne prenne part qu’à des combats d’exception. Lui-même voyait en chacun de ses challengers un grand potentiel. Mais bien souvent il était déçu ; les dresseurs attendaient l’affrontement avec tant d’impatience que le moment venu ils ne s’appliquaient pas autant qu’ils auraient voulu.
Certains étaient aussi menés par leur chance, qui si elle permettait à une bonne équipe de triompher des Pokémon combat d’Aldo ou ténèbres de Marion, se révélait très inefficace face aux colossaux dragons de Peter.

Il y avait un Alakazam dans l’équipe de Diaume ; un Scarhino, un Hippodocus et un Magirève. En bourrinant et en abusant légèrement de sa bonne fortune, songea Peter, il était effectivement envisageable de mettre au tapis les quatre experts.

Mais pas lui.
Concluant le match par un puissant ultralaser de son Dracolosse, il le prouva.

— Reviens l’année prochaine, si tu y tiens. Prends du temps avec tes Pokémon, demande-toi si tu veux réellement être dresseur. Demande-le leur. Et si la réponse est oui, alors entraîne-toi. Sans un entraînement régulier, on ne va nulle part.

L’adolescent le contempla avec un certain dégoût. Il était arrivé jusque là, pourquoi ne lui permettrait-on pas d’aller plus loin ?

— Je suis désolé, petit. Je ne peux rien te dire de plus. Tu n’étais simplement... Pas prêt.
Mettre des majuscules aux attaques... Je m'étais déjà résolu à écrire Poké Ball au lieu de pokéball, à ne pas accorder les noms de Pokémon au pluriel, à leur laisser des majuscules, mais les attaques c'est presque des noms communs... Ça me ferait bizarre de devoir mettre une majuscule à des choses aussi banales que charge ou cyclone...
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » mer. 25 févr. 2009, 12:15

Il faut mettre des majuscules aux attaques pour bien les différencier ^^

Pour différencier justement une charge ou un cyclone de l'attaque Charge et l'attaque Cyclone =)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mer. 25 févr. 2009, 13:07

Ecoute, c'est un bon début, très fluide et très agréable à lire ^^ Les nombreuses références au jeu nous rappellent ta très bonne connaissance de RBJ.

Comme légers conseils, peut être que tu devrais d'avantage insister sur l'orgueil de ton héros et sur la manière dont il voit ses illusions une à une s'effacer. Tu as eu la bonne idée de parler du passé, et du moment où il a recontré son Tortipouss. Il pourrait être intéressant de rajouter un ou deux flash-back, rappelant les grands combats qui ont marqués ton dresseur, ou les moments émouvants de sa vie ... Une dernière parole de sa mère, un mot d'encouragement de son père ... A vrai dire, ça donne souvent bon effet, même si j'ai tendance à en abuser dans mes histoires, quand je pense à "Choc mental" %)
Peut être exagérer d'avantage la désinvolture et la lassitude de Peter, également, qui n'est jamais qu'un homme vivant dans l'obscurité, attendant qu'un jour quelqu'un le vainque afin que le cycle continue.
D'ailleurs, tu as répété trois fois l'expression "Le maître soupira", essaie de varier un peu ^^
Image

Répondre