Evaluations de vos fanfics à la demande

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 21 sept. 2008, 18:08

Zut.
Désolé, c'est à cause du pseudo.
Suis pas sensé être au courant. Mea culpa !^^'

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » dim. 21 sept. 2008, 18:13

Pas grave, j'ai l'habitude XD ! Même les membres de ma guilde croyaient que j'était une fille XD ! Franchement, ici ! Sinon, le pseudo, je suis en train de discuter avec S_L pour savoir quel pseudo je vais maintenant "mettre" !
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » lun. 22 sept. 2008, 18:42

Titre: Devenir un champion

Pseudo : ShiroiRyu

Nombre de chapitres: 30 chapitres, Terminé

Type : Sérieux, interdit aux - de 18 ans

Commentaire: Le mieux serait que ça soit Ze Gobou qui évalue cette fiction puisque je sais qu'elle la suis. Ainsi, ça ne gênera pas les autres évaluateurs à ce sujet.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 23 sept. 2008, 08:38

OK, je vais essayer.
EDIT : c'est fait ! J'avais oublié de le préciser hier sur ce topic et tu m'en vois désolée.
Image

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » mer. 24 sept. 2008, 14:43

Je peut proposer un one-shot ?
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mer. 24 sept. 2008, 15:44

Bien sûr !
Aucun problème. ;)

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » mer. 24 sept. 2008, 15:59

Ok :

Titre: [One-shot]Une amitié improbable

Pseudo : Ouranoss

Nombre de chapitres: 1, comme tout les one-shot

Type : triste, comme la plupart des one-shot

Commentaire: Ben, voila, mon premier one-shot, j'espère que ce sera une réussite !
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
*Mélody*
Membre
Messages : 130
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 17:46
Localisation : Dans le 95 ! Vive les racailles...

Message par *Mélody* » mer. 24 sept. 2008, 20:52

Bon, je retente ma chance (je désespère !!!)

Pseudo: Mélody (et Dogsmaniac même si ça sert à rien...)
Titre de la fanfic: Calypso... et Mélody ! (Fanfic collective)
Nombre de chapitre: 32 (33 dans pas longtemps voire 34)
Type d'écrit/Style: Marrant
Commentaire: C'est une fanfic collective et Dogsmaniac et moi faisons chacune notre tour un chapitre sur deux (je fait le 1, elle fait le 2...) donc le style change très facilement...

C'est p'tète mieux ?
Image
Super-Mélo', fille qui se drogue aux bobons et aux Dracaufeu, pour vous servir... Ou pas si j'ai pas envie...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 25 sept. 2008, 07:08

premier post mis à jour
je pense que je vais bientot verrouiller temporairement le sujet car les demandes s'accumulent et c'est inutile :)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » sam. 27 sept. 2008, 19:15

Avant toute chose, je tiens à dire que si le post qui va suivre est considéré comme relevant, je cite, de cette catégorie de demande: "Laissez-nous donc le temps, toute demande incessante de délai sera sanctionnée." c'est un peu de la mauvaise foi. Ceci dit, j'accepte avec plaisir toute remarque constructive sur le sujet.

En effet, si personne ne lit, les demandes continueront de s'accumuler... Verrouiller n'y changera rien. Tout au plus, une bonne dizaine de fics supplémentaires ne pourra pas être proposée à la notation, si les noteurs ne se prennent pas un peu en main, ca n'y changera rien. Pour ma part, j'ai fait une demande début juillet (presque 3 mois dont deux de vacances), mais les fics courtes sont privilégiées par les noteurs. C'est plus court donc sans doute plus rapide pour eux, mais aussi nettement moins représentatif et assez frustrant pour ceux qui voient 10 fics leurs griller la priorité parce que le noteur n'a pas (ne veut pas avoir ?) le temps. Une fic de 5 chapitres et une de 30, c'est clairement pas la même chose. Surtout quand ces fics vont figurer dans la vitrine de 'bip. Sans compter le casse-tête de noteurs qui doivent évaluer une fic sur trois chapitres, autant dire sur deux personnages principaux et un ersatz de scénario, qui parfois ne vient que plusieurs chapitres plus tard...

J'avais demandé un avis à la fin de la mienne pour la bonne et simple raison qu'un avis en cours de route me semblait inutile... Mélange de raisons personnelles et de logique en somme. Maintenant, si les demandes ne sont satisfaites que pour les fics avec peu de chapitres, c'est un peu dommage pour les raisons évoquées précédement. Un avis peu représentatif pour les fics très courtes, et des fics assez avancées qui ne voient pas poindre le bout d'une évaluation.

Bref, si les noteurs souhaitent privilégier un type de fic (SF, policière, S Of Life)plus qu'un autre, c'est un choix. S'ils privilégient certaines tailles de fic, c'est de la fainéantise.

Arrive le moment où l'on sort les tomates pourries pour me les balancer à la figure. Allez-y, j'ai fini la partie "critique gratuite". En effet, je reconnais hélas que je n'ai aucune réponse dans la mesure ou ce travail est basé sur un volontariat certain. En classe prépa, je suis surchargé de boulot, et c'est pas moi qui irais critiquer ceux qui emploient leur temps libre au service des autres. Cependant, aussi vrai que je ne proposerai pas mes services parce que je sais que je n'aurais pas le temps de m'y consacrer sérieusement (déjà que j'ai du mal à sous-titrer tout ce que dit mon prof de maths), je pense que les personnes responsables devraient savoir s'ils peuvent, et surtout s'ils veulent consacrer du temps à la lecture de fics. Je ne connais rien de vos situations, je ne juge pas. Mais c'est peut-être à vous de vous juger. Si les études/travail/famille/amis comptent plus pour vous que de juger des écrits virtuels, c'est tout à votre honneur, mais il ne faut pas que ca devienne un merdier total au niveau des écrits virtuels parce que personne ne trouve de temps à consacrer à ça mais que tout le monde s'aggripe au fauteuil doré de noteur.

Encore une fois, c'est ma première évaluation. Peut-être que je critique inutilement, peut-être que je suis complètement HS, peut-être que... Bref, je ferai des propositions, je me présenterais si j'avais le temps peut-être, mais je ne l'ai pas, peut-être que c'est même ça qui rend ma démarche totalement illégitime. J'en reviens donc à espérer que ceux qui peuvent faire quelque chose de concret le fassent. D'où cette demande pour poser le problème. Encore une fois, aucune critique, aucune méchanceté, juste une constatation personnelle, une envie de voir les choses évoluer de la bonne façon (bloquer le 'pic, ca ira bien un temps, mais si ca n'évalue toujours pas derrière,...) et bien sûr un soupçon de regrets pour ma fic, je ne le cache pas. Je comptais publier la suite dès que j'aurais cette évaluation alors vous voyez mon dilemne.

PS: pendant que les évaluations n'avancent pas, les fics, elles, avancent. Donc plus on attend, plus il y'aura de choses à lire non ?

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » sam. 27 sept. 2008, 19:46

par fainéantise je n'ai pas lu ta diatribe

alors on va dire : OUAIS D'ACCORD AVEC LUI, QU'ON LES PENDE !!!
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Le salamandrophile fou
Membre
Messages : 103
Enregistré le : mer. 13 août 2008, 10:49
Localisation : Chez ma salamandre, dans le Nord !

Message par Le salamandrophile fou » sam. 27 sept. 2008, 20:20

-_- Inutile que les demandes s'accumulent ? Qu'est-ce que tu veut dire ?
C'est moi, Ilira, ou Pelage d'Or le zarb salamandrophile ! Vive la DGB (enfin terminée !)
Voici mes fics :
Mirabelle
Flamme (suite)
Le Clan de l'eau
[One-shot]Une amitié improbable
A travers les mondes

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 27 sept. 2008, 22:34

bah y'a rien à dire t'as raison, mais ce n'est pas une généralité. perso je ne privilégie pas de fanfics. pour preuve, il m'a fallut plus d'un mois de lecture pour la fic de shiroiRyu. donc oui, une fic courte et une longue c'est complètement différent.

ensuite, le retard provient surtout des vacances et de la rentrée, beaucoup de gens n'étaient pas dispo et/ou le deviennent.

donc oui, stop ouin-ouin, je sais que c'est saoulant mais il faut faire avec pour l'instant
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » dim. 28 sept. 2008, 00:36

"ensuite, le retard provient surtout des vacances et de la rentrée, beaucoup de gens n'étaient pas dispo et/ou le deviennent. "

J'aurais eu tendance à penser le contraire, mais le raisonnement se tient aussi.

"donc oui, stop ouin-ouin, je sais que c'est saoulant mais il faut faire avec pour l'instant"

Je ferai avec, pour l'instant. Je ne no-life pas sur mon ordi non plus. Et si c'est chougner que demander le pourquoi du comment, alors soit, je chougne... Ca fait presque trois mois, je voulais juste savoir s'il y'avait une raison précise. J'ai ma réponse.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 28 sept. 2008, 00:37

3 mois que tu as demandé une évaluation ? O_o
Donne moi voir ta fiction... <_<
Je m'en occupe demain.
*a aussi celle de Dark Pearl à faire*

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 28 sept. 2008, 01:28

imhotep43 a écrit :"ensuite, le retard provient surtout des vacances et de la rentrée, beaucoup de gens n'étaient pas dispo et/ou le deviennent. "

J'aurais eu tendance à penser le contraire, mais le raisonnement se tient aussi.

"donc oui, stop ouin-ouin, je sais que c'est saoulant mais il faut faire avec pour l'instant"

Je ferai avec, pour l'instant. Je ne no-life pas sur mon ordi non plus. Et si c'est chougner que demander le pourquoi du comment, alors soit, je chougne... Ca fait presque trois mois, je voulais juste savoir s'il y'avait une raison précise. J'ai ma réponse.
C'est moche la vie, hein ? Tant d'efforts à se tortiller sur un trottoir des favélas de Rio et une si maigre récompense... Mais lâchez les pésétas, mes cocos !!

Sérieux, je comprends le besoin d'être évalué, mais se plaindre que les gens font le plus facile avant de faire le plus dur, c'est pousser Tata Merguez dans les orties. Wait and see comme on dit. Moi aussi ça fait des plombes, ma fic a eu le temps de prendre 40 chapitres, j'en fais pas un rhum-steak... Vivre et laisser vivre comme dit le poète.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 28 sept. 2008, 07:52

d'ailleurs, domino, ca fait 6 mois que t'attends toi non? xD
pour te consoler, t'es premier sur ma liste xD
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » dim. 28 sept. 2008, 08:57

urd-sama a écrit :d'ailleurs, domino, ca fait 6 mois que t'attends toi non? xD
pour te consoler, t'es premier sur ma liste xD
En plus avec ma carte de fidélité, j'aurais droit à mon Fidéli-cadeau ?! CHOUETTE !!! j'aurais doit à une conserve de légumes gratuite !!!
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 28 sept. 2008, 14:21

Bon, je propose un semblant de solution : quand on répertorie les demandes dans le premier message, on y inclut la date de la demande.
Comme ça on saura qui faire en priorité.
Image

BlueMangriff
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 17:15
Localisation : L'île mirage

Message par BlueMangriff » sam. 04 oct. 2008, 19:17

Pseudo: BlueMangriff/Graph'z
Titre de la fanfic: Dancing Show [Emission Télévisée]
Nombre de chapitre: 3 pour l'instant
Type d'écrit/Style: Genre émission télé sur la dance
Commentaire: Ma deuxième fanfiction qui parle d'une émission télé sur la dance!^^
Alloa! Je suis Bargeo!

Verrouillé