Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Emy
Membre
Messages : 311
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 00:34

Message par Emy » lun. 21 juil. 2008, 00:10

Mettre des membres comme élèves serait bien je trouve...
Merci Magic Germi' <3

Image
Spoiler :
ImageImageImage
By Carbou/PokeShine/Carbou<3

Avatar du membre
Sodrift
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 14:12

Message par Sodrift » lun. 21 juil. 2008, 00:36

J'ai un début.
Hoenn,14 Mai 2053.Un bien triste anniversaire.17,17 ans que le monde pokémon est plongé dans un apocalypse complet. Les AndroRockets ,des androïdes conçus par la Team Rocket dominent ce monde. Dés lors, d’importants nombre d’espèces pokémons ont totalement disparues.
Les Humains quant à eux ont survécus difficilement à ses Robots décimant tout sur leurs passages.

Zéphis est un garçon de 16 ans qui vit dans ce monde. Il est solitaire et lutte pour que le monde redeviennent comme à l’époque de ses parents qui eux ont été tués par les AR.
Il n’a que pour famille son oncle Esteban qui est mécanicien et son Mentali qui a grandit avec, avec qui les liens sont si fort qu’il peu communiquer par la pensée avec.

Un jour où Clémentopolis sa ville natale en pleine reconstruction se fait attaquer par les AR,Zéphis et son Mentali vont rencontrer un pokémon soit disant disparu qui valeur livrer un message d’une importance capitale…

Avatar du membre
Emy
Membre
Messages : 311
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 00:34

Message par Emy » lun. 21 juil. 2008, 02:38

Si tu l'as continue , tu as une lectrice. (:
Merci Magic Germi' <3

Image
Spoiler :
ImageImageImage
By Carbou/PokeShine/Carbou<3

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 21 juil. 2008, 07:30

noctali> idée excellente je trouve! une sorte de harry potter version bip. pour le "problème" des élèves/membres qui n'en est pas un, rien ne t'oblige de respecter la totalité du membre utilisé. En clair, inspire-toi de membres, pour les inconnues c'est toi qui fera le reste. un pseudo peut être utilisé tel quel ou modifié. par exemple si on prenait le tien, il n'irait pas. Pourquoi pas le remplacer par Nicolas par exemple?


Sodrift> attention aux virgules, on met un espace après, comme cela.
"Il n’a que pour famille son oncle Esteban qui est mécanicien et son Mentali qui a grandit avec, avec qui les liens sont si fort qu’il peu communiquer par la pensée avec." <- relis toi à voix haute et tu trouveras le problème directement je pense ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 21 juil. 2008, 10:11

Merci beaucoup, Urd ^^ En plus, l'idée d'un Harry Potter est vraiment celle que je visais, je projette d'ailleurs de faire 4 maisons (c'est pour celà qu'il y a 100 élèves, 25 dans chacune)

Après, j'ai un dernier petit probléme : faut il faire quelque chose de totalement caricatural, ou d'un peu plus sérieux, avec une réelle histoire ?
Modifié en dernier par Nocta' le mer. 24 juin 2009, 14:50, modifié 1 fois.
Image

Delcatty
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:21
Localisation : Devant mon PC

Message par Delcatty » lun. 21 juil. 2008, 11:25

Noctali64 a écrit :Après, j'ai un dernier petit probléme : faut il faire quelque chose de totalement caricatural, ou d'un peu plus sérieux, avec une réelle histoire ?
les deux. %)
nan sérieux, fais comme tu sens. ^^

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 21 juil. 2008, 13:53

Noctali64 a écrit :Après, j'ai un dernier petit probléme : faut il faire quelque chose de totalement caricatural, ou d'un peu plus sérieux, avec une réelle histoire ?
pourquoi pas les deux?
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Sodrift
Membre
Messages : 23
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 14:12

Message par Sodrift » lun. 21 juil. 2008, 13:56

urd-sama a écrit :noctali> idée excellente je trouve! une sorte de harry potter version bip. pour le "problème" des élèves/membres qui n'en est pas un, rien ne t'oblige de respecter la totalité du membre utilisé. En clair, inspire-toi de membres, pour les inconnues c'est toi qui fera le reste. un pseudo peut être utilisé tel quel ou modifié. par exemple si on prenait le tien, il n'irait pas. Pourquoi pas le remplacer par Nicolas par exemple?


Sodrift> attention aux virgules, on met un espace après, comme cela.
"Il n’a que pour famille son oncle Esteban qui est mécanicien et son Mentali qui a grandit avec, avec qui les liens sont si fort qu’il peu communiquer par la pensée avec." <- relis toi à voix haute et tu trouveras le problème directement je pense ^^
Arf mal compris %).Ah oui je vois.Merci du conseil.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 21 juil. 2008, 14:06

Pareil pour les points. Figure 1.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » lun. 21 juil. 2008, 15:28

Voilà, j'ai commencé une fic sur DM2. Voilà le début du premier chapitre.
- Accroche-toi à ma main !
- J'y arrive pas !
- Ne tombe pas ! Je t'en prie ! Ne...
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

**********************

- Oh, la vache...
J'ouvris les yeux. Je voyais du sable et une falaise. Mais j'avais une mission ! Je devais aider... aider qui déjà ? Attendez... C'était quelqu'un qui devait m'aider à... Rholala ! C'était HYPER important et je ne m'en souvenais plus ! D'ailleurs... Qu'est ce qui me prouvait que c'était important ? Et que j'avais quelqu'un à aider ? Petit à petit, les souvenirs s'embuaient et s'effaçaient de ma tête. Je me laissai sombrer dans l'oubli et le sommeil.

- Rendez-moi ça ! cria une voix.
Je sentis un choc sur mon dos, puis une masse lourde me tomber dessus.
- Aïe... murmurai-je.
- Oh, je suis vraiment désolé ! fit la voix.
La masse lourde se retira. Je me releai péniblement et vis... Un germignon géant !
- Ça va aller ? demanda-t-il.
Et il parlait en plus !
- Tu... Tu parles ! m'écriai-je en le pointant du doigt.
C'est la que je la vis. Ma patte. Je regardai mon autre bras : il était identique.
- J'ai... J'ai des pattes ! Des pattes ! Avec des coussinets ! Et des... griffes retractables ?
Je regardai mieux ce qui semblait être mes nouvelles mains. Oui, j'avais bien des griffes que je pouvais rentrer et sortir. Oui, j'avais bien des coussinets. Oui, ma peau était bien recouverte d'un duvet rose. Rose ? Je regardai mes jambes. Elle ressemblaient à mes bras. Je tournai la tête : J'avais une queue ornée de trois pompons jaunes !
- Ça ne vas pas, Skitty ? demanda le germignon.
- Je... Je suis... articulai-je. Un skitty ! Je suis un skitty !
- Hé bien... oui ! constata le germignon. Tu es un skitty ! Bon, c'est pas que je m'ennuie avec toi, mais j'ai d'autres chats à fouetter. Heu, désolé ! Bref, d'autres choses à faire, quoi ! À plus !
Sur ce, il s'éloigna de celle qu'il avait du prendre pour une folle. Je restai, là, assise et abasourdie, à le regarder s'éloigner. Il s'approcha d'une grotte. À l'entré, il sembla hésiter. Il murmura quelque chose et entra. J'entendis des "vas-t'en, vas-t'en" sortir de la grotte, bientôt suivis par le germignon.
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! cria-t-il.
- Heu... hasardai-je, toujours assise. Ça ne va pas ?
Il sursauta. Quand il me vit, il sembla se détendre un peu, puis dit :
- Hein ? Moi ? Oh, je vais très bien, moi ! Tout baigne ! Hahaha !
Puis il regarda la grotte et ajouta :
- Je veux pas y alleeeer !
Voilà qu'il pleurnichait, à présent !
- C'est bien ce que je pensais, ça va pas !
- Oh, toi... sanglota-t-il. Ça va, hein !
Je me mis debout et entreprit de marcher vers lui pour le consoler. Plus facile à dire qu'à faire ! Je me mis debout sur mes jambes - enfin, plutôt sur mes pattes arrières - et essayai d'avancer. Tout ce que je réussis à faire fut de m'affaler lourdement sur le sable. C'eut au moins un effet positif : le germignon était mort de rire !
- Hahahahaha ! Tu sors de l'oeuf ou quoi ? Pfff... HAHAHAHAHA !
- C'est ça, moque toi ! lançai-je en me relevant.
Étonnée de ne plus entendre le pokémon, je tournai la tête vers lui : le voilà qui s'étouffait de rire, à présent ! Prenant mon courage à deux mains - ou à deux pattes, je ne savais pas comment on disait ici - je me mis sur mes quatre pattes et avançai. Ça allait mieux qu'à deux pattes, mais je devais avoir une drôle d'allure ! En voyant ça, le germignon redoubla de rire. Ce qui n'arrangeait pas son cas, puisqu'il s'étouffait ! Pour aller plus vite - et pour ne pas l'aggraver ecore plus - j'optai pour une course avec les pattes avant d'abord, suivie des pattes arrières, puis de nouveau les pattes avant... ( NDLR : Pour ceux qui ne voient pas, réferez-vous à la démarche de skitty dans le jeu. ) Arrivée au germignon ( c'est fou ce qu'une plage peut paraitre immense quand on mesure 30 cm ), j'entrepris de lui tapoter le dos. Le problème était que je tombais dès que je levais une patte. Et que le germignon redoublait de rires à chaque tentative. Exaspérée, je finis par me retourner et lui asséner des coups de queue dans le ddos. Ça, au moins, ça marchait !
Si ça parait trop " la vraie histoire", c'est normal, car je n'ai pas pu beaucoup improviser sur la cinématique de début. Mais l'héroïne qui n'arrive pas à marcher, le germgnon qui se marre et le repertoire de vocabulaire peuvent vous donner un avis de la suite. Et n'oubliez pas, ce n'est que le début du chapitre !
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 21 juil. 2008, 15:36

J'connais pas DM, mais si c'est copié sur la cinématique de début, il faudra TOUT DE SUITE APRES montrer l'originalité de ta fic. Sinon, ça passera pas. Et même éventuellement, trouver des choses à rajouter/enlever dans cette partie reprise, quitte à changer les mots ou autre, à mon avis c'est pas gravissime.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » lun. 21 juil. 2008, 15:50

T'inquiètes, elle est déjà un peu modifiée. En fait, le chapitre 1 est une sorte de "présentation des personnages et de leurs caractères". Le délire viendra après.
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 21 juil. 2008, 15:54

Le problème, c'est que les premiers-chapitres-présentation, c'est pas terrible terrible. D'un côté, c'est le principe même du terme "situation initiale", mais d'un autre côté, s'il ne se passe pas grand-chose, ça devient ennuyeux à moins d'être vraiment bien fait. A voir.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 21 juil. 2008, 21:26

attention à ne pas abuser des onomatopées, ça donne un effet un peu gnian gnian
AAAAAAAAAAH OHHHH PFFFF OHLALA GOUZIGOUZI
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » lun. 21 juil. 2008, 21:30

"GOUZIGOUZI" ?
T'es sûre que tu vas bien, serpente ?
Image

Avatar du membre
Shaamekh K.
Membre
Messages : 91
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 11:58
Localisation : A l'entrée de la Terre Interdite

Message par Shaamekh K. » mer. 23 juil. 2008, 17:36

Voici un extrait de ma première fanfic, qui sera un One Shot (la flemme d'écrire quelque chose de long..) :
Shaamekh K. a écrit :"-Libégon, ce doit être là, dit Amélia. Essaie de briser la roche, pour voir."
Le dragon s’exécuta. D’un violent coup de queue acéré, il fissura la roche, laissant entrevoir une lueur scintillante. Quelques minutes après, Libégon acheva d’extraire l’objet convoité du mur rocailleux. C’était une pierre précieuse, de taille et de clarté fort impressionnantes, pour laquelle Amélia avait osé s’aventurer dans cette caverne, et afin de mettre la main dessus. Elle examina sa trouvaille pendant un bon moment, constatant avec joie que cette pierre était dotée non seulement d’un éclat ravissant, mais aussi d’un poids honorable. Elle rangea son butin dans son sac, et entreprit de faire marche arrière vers la sortie de la grotte qu’ils ont laissée bien loin derrière eux.
Je prévois une fin plutôt bizarre pour cette fic, au pire ridicule, mais bon.
Voilà, j'aimerais savoir si c'est bien écrit, si ça donne envie de lire la suite, bref des critiques...
ImageImage

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 23 juil. 2008, 17:53

Y a juste une phrase qui me paraît bizarre, ce "et afin de mettre la main dessus"... Le reste est sympa.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 24 juil. 2008, 07:10

Shaamekh K. a écrit :Voici un extrait de ma première fanfic, qui sera un One Shot (la flemme d'écrire quelque chose de long..) :
Il faut se défaire de cette idée qu'un one-shot est forcément plus court et plus facile :o
Ton extrait est sympa en tout cas :jap:
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » jeu. 24 juil. 2008, 09:50

urd-sama a écrit :Il faut se défaire de cette idée qu'un one-shot est forcément plus court et plus facile :o
Mais oui, je le sais très bien ^_^"
C'est juste que je n'ai pas envie de me lancer dans une fic de plusieurs chapitres ">_>
Z_Gob :arrow: j'enlèverais cette phrase, moi aussi je trouve qu'elle est un peu lourde.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Onizuka!
Membre
Messages : 37
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 15:26
Localisation : dans ma ferrari,eu ma fiat a deux balle

Message par Onizuka! » jeu. 24 juil. 2008, 09:57

ca serait marrant que tt les membre du forum fassent un fic ensemble,chacun fais un chapitre ça pourrait etre marant
Image
GTO-Great Teacher Onizuka

Répondre