Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » sam. 12 juil. 2008, 15:42

Voici mes deux One - Shot du concours de Fanfics d'hier soir :

Des Vacances Tumultueuses
Spoiler :
Le ciel était si bleu. Encore une belle journée en perspective. Je suis allé réveiller Spinda et Teddiursa, qui dormaient paisiblement, bercés par les chants mélodieux des oiseaux. Nous étions excités à l’idée de faire de nouvelles activités. L’été venait de s’installer, on ne l’attendait plus. Nous sommes sortis et avons pris le chemin de la plage. Spinda n’était guère enchanté d’aller se trémousser sur le sable et de patauger dans l’eau. C’était à ma grande surprise, d’ailleurs. Moi qui pensait que ce serait Teddiursa le moins motivé. J’étais un peu gêné que Spinda fasse la moue. Mais ce qui m’intriguait le plus, c’est qu’il paraissait très inquiet …
Nous sommes arrivés sur la plage. L’ambiance de l’été était présente, les Goelise planaient, le chant des Wailord se faisait entendre. Quelle belle journée ! Teddiursa a été le premier à se jeter à l’eau. Je l’ai suivi peu après. Spinda fixait l’horizon d’un air terrorisé. Je l’ai interpellé pour qu’il nous rejoigne. A ce moment, il s’est levé d’un bond et a montré du doigt le ciel. D’immenses nuages noirs envahissaient progressivement la plage. J’ai couru jusqu’à lui pour lui demander ce qu’il se passait, en laissant Teddiursa derrière moi. Quand je suis arrivé sur la plage, des centaines d’Absol nous regardaient, tous. C’est à cet instant que je me suis dit qu’il allait se passer quelque chose de terrible …
Je ne parvenais pas à capter l’attention de Spinda avant que je me rende compte qu’il regardait la mer d’un air affolé. Je me suis retourné, et ce que j’ai vu a été horrible. De violentes bourrasques de vent balayaient le sable et une immense vague se dressait à l’horizon. Je pris alors Spinda dans mes bras pour fuir cette catastrophe. Il hurlait, il hurlait, mais je ne savais pas pourquoi. Jusqu’au moment ou j’ai appelé Teddiursa pour qu’il tienne ma main, mais il ne répondait pas, et je ne sentais pas sa patte. Je me suis soudainement arrêté et j’ai lâché Spinda pour retourner sur la plage. Nous étions déjà loin, je courais du plus vite que je pouvais. Quand je suis arrivé, j’ai aperçu les corps des Absol qui gisaient sur le sol. Terrifié, j’ai tourné la tête en direction de la plage, et Teddiursa me regardait, couché sur le sable. J’ai regardé autour de moi, la vague semblait s’être écrasée. Je suis tombé à genoux devant lui, et je me suis mis à pleurer …
Le Secret des Roses Noires
Spoiler :
Quand j’étais petit, je regardais souvent par ma fenêtre. A l’horizon se dressait une immense Pyramide située au cœur de la Forêt des Cauchemars. Rien que le nom me donnait des frissons dans le dos. Mes parents m’interdisaient d’y aller, car j’étais trop jeune …
Aujourd’hui, j’ai 18 ans. J’ai quitté la maison et habite dans une maison qui est à proximité de la Forêt. Teddiursa et Spinda sont mes « colocataires ». Je mourrais d’envie d’explorer cette fameuse Forêt et de connaître ses dangers. Spinda regardais souvent la Forêt par la fenêtre, avec un sentiment de nostalgie. Je me suis dit que la Forêt avait un lien avec sa vie, qu’il était né là-haut, ou quelque chose comme ça. Cela me donnait deux bonnes raisons de m’y rendre. J’ai préparé un sac, et j’ai laissé Teddiursa à mes parents ( j’ai jugé qu’il était trop jeune pour s’aventurer en ce lieu ). Sur la route, Spinda s’est arrêté et s’est mit à effectuer une danse étrange. Ensuite, il a repris la route comme si de rien n’était. Je l’ai suivi, et nous sommes arrivés devant l’entrée de la Forêt. Le visage de Spinda s’est illuminé, et il gambadait dans l’allée d’arbres sombre qui se présentait. Ayant confiance en lui, je couvrais ses pas. Au bout de quelques heures de marche à trancher des ronces, lianes et autres obstacles, nous sommes arrivés devant cette énorme Pyramide. Spinda exécuta de nouveau sa mystérieuse danse. Soudain, la terre se mit à trembler, et une porte s’ouvra, laissant la lumière pénétrer dans le couloir ténébreux du monument …
Une torche était accrochée à l’entrée. Je l’ai prise, puis j’ai continué de suivre mon Pokémon, qui jouait le rôle de guide. Durant le chemin, on croisait plusieurs Pokémon. Spinda n’avait pas l’air de s’inquiéter de leur présence. Après une bonne marche, nous sommes arrivés devant un petit autel, en Cristal, apparemment. Spinda donna une drôle de pierre à Seleroc et à Solaroc, les deux « Gardiens de la Pyramide », me disait mon Père. Une lumière intense illumina soudain la pièce. Quand j’ai ouvert mes yeux, nous étions dans un endroit mystérieux. Un endroit sombre, lugubre et sinistre. J’étais terrifié. Mais Spinda, une fois encore, avait un grand sourire, et se mit à tracer la route de son pas chancelant. Je ne me posais plus de question, et je continuais mon chemin. Une brume légère fit son apparition, et Spinda se mit à sauter de joie. Etonné, je levai la tête, et aperçu deux Roses Noires, qui dominaient la sinistre « Forêt des Cauchemars ». Spinda semblait plus heureux que jamais. Il est monté sur la pierre et a arraché les deux Roses Noires. A cet instant, un vent étrange s’est levé et une brume intense a envahi le lieu. Deux ombres sont apparues devant nos yeux, elles devenaient de plus en plus nettes. Le vent était si fort que nous devions fermer nos yeux. Quelques minutes plus tard, tout semblait calme. Mais j’étais terrifié à l’idée de ce que je pouvais voir en ouvrant mes yeux. Soudain, Spinda riait et criait de joie. Quand j’ai enfin décidé d’ouvrir mes yeux, mon Pokémon était dans les bras de ses parents, les larmes aux yeux …
La disposition ne comporte pas d'alinéas, je suis désolé. J'ai essayé de les mettre, mais en vain. %)
Modifié en dernier par Myosotis le sam. 12 juil. 2008, 18:10, modifié 2 fois.
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » sam. 12 juil. 2008, 17:14

Waw 8O Je ne pensais pas avoir des "critiques" aussi bonnes, merci :lol:
Mais ayant fait une promesse à AeC comme quoi dés que Transfert sera fini je ferais une fic à quatre mains, vous allez devoir attendre un peu :o
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » dim. 13 juil. 2008, 15:23

Joss' ~> Les descriptions sont trés bien pour des textes fait en 40minutes chrono ^^

Pour quoi t'as pris à chaque fois spinda et teddiursa?
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » dim. 13 juil. 2008, 17:19

En réalité j'ai pris moins de 40 minutes ... paf:

Bref. J'ai pris Teddiursa et Spinda parce que ce sont deux Pokémons que j'apprécie et que je compte utiliser dans mes prochaines Fanfictions ! ^^
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mar. 15 juil. 2008, 22:02

Voilà...
Comme mes fictions n'intéressent plus vraiment du monde...
J'ai décidé de m'attaquer à une fiction qui fera seulement trois chapitres.

Oui, ça sera bref et rapide.
Je ne donnerais donc pas de résumé mais le titre de cette fiction s'appellera Complémentaires (à voir si je changerais à la fin).
Il n'y aura pas une grande histoire, pas cinquante personnages, mais seulement deux...

Je vous montre un extrait du premier chapitre :
L’Ombre

Je suis L’Ombre. Si tel était mon réel nom, je serais bien ridicule mais je ne suis pas à prendre à la légère. Créateur de cauchemars, manipulateur de rêves, envahisseur de l’obscurité, tous mes actes se déroulent dans les nuits. Je n’aime pas le jour, je hais ce monde de lumière où tout d’êtres vivants prennent plaisir à y régner. Je suis détesté et rejeté de tous.

*Pourquoi ai-je fait ça ?*

Ce fut l’unique question que je me posais à cet instant. L’un des rares pokémons à pouvoir prendre une forme humaine. Je suis unique en ce monde, nul ne me ressemble et nul ne peut tenter de m’imiter sans prendre d’immenses risques. Nombreux sont ceux capables de dévorer les rêves de leurs adversaires, moi seul suis capable de transformer ces rêves si paisibles en d’horribles cauchemars. Moi seul suis capable de tuer quiconque dans ses rêves. Je vais et je viens dans ce monde à la recherche d’une nouvelle proie. Humain, Pokémon, qu’importe la nature vivante de ce qui se trouve en face de moi, je ne lui laisse aucune chance.

*Etait-ce prémédité ? Etait-ce que je voulais réellement ?*

Plus le temps s’écoulait et plus je me demandais si je n’avais pas commis une bêtise. Intérieurement, je ne regrettais pas ce que je venais d’accomplir. Je ne savais pas pourquoi mais peut-être que celui qui était à l’origine de mon existence avait décidé dès le départ toute cette histoire. C’était vrai…A quoi se résumait mon existence ? A des mensonges, des tromperies, des manipulations. Je créais des rivalités entre des frères, je fomentais des assassinats dans les rêves d’hommes influents, j’étais à l’origine de nombreux conflits destructeurs et meurtriers.

*Comment en suis-je arrivé là ? Pourquoi est-ce… comme cela ?*

Jamais je n’aurais dut réagir de la sorte. Jamais je n’aurais pensé en arriver là un jour. Ce jour… Le Soleil… Cet astre brûlant que je hais. Un pokémon en était responsable et je n’avais pas hésité à aller l’affronter un jour. Quelle cuisante déculottée je m’étais pris. Condamné à vivre dans un océan de ténèbres, à l’ombre des arbres. Ces pauvres enfants humains qui pensaient voir leurs propres ombres qui prenaient vie. Tsss… Ces enfants humains… C’était ceux que je préférais envahir. Ils étaient si malléables, si faciles à envahir.

*Combien de temps avait-je attendu une telle chose ?*

Trop d’années, trop de décennies, trop de siècles… Je ne pouvais pas compter cette période. Le temps de mes cauchemars ? Je pouvais les faire durer pour l’éternité… Un cauchemar éternel et impossible à soigner, un cauchemar que nul n’aimerait connaître. Pourtant, tout le monde savait mon existence, l’engeance du Malheur et du Désespoir. Voilà ce que j’étais et sous quel nom j’apparaissais. Encore, fallait-il qu’ils me voient. Rares étaient les êtres vivants ayant déjà vu l’une de mes apparences.

*Et sa raison ? Pourquoi avoir accepté ça ? Etait-ce son choix ?*

C’est vrai… Dans ce monde, il existait toujours une personne qui vous ressemble… Un jumeau qui était l’exact copie de vous. Néanmoins, dans d’autres cas, il y avait ce qu’on pouvait appeler un opposé : Un être qui était l’extrême contraire de votre personne, jusqu’à votre existence primaire. Moi-même, je n’ai pas de jumeau… simplement un être opposé à moi, un être dont je me serais passé volontiers. Cet être était capable de contrecarrer mes cauchemars et mes manipulations. Cet être était toujours à ma poursuite, telle mon Ombre. Que c’était spirituel de penser une chose de ce genre : Le manipulateur des Ombres ayant peur de sa propre Ombre. Oui, j’avais peur… Non pas de la puissance de mon opposé mais d’autre chose… de ce qu’il était capable de faire.
Je corrige aussi en cours de route car y a des répétitions.

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » mer. 16 juil. 2008, 12:22

J'ai commencé une fanfic mettat en scène un Pokémon transformé en humain. Le premier chapitre n'est pas très long, c'est juste un prologue pour introduire l'histoire... Dites-moi ce que vous en pensez ^^
De Pokémon à humain

Chapitre 1 : Prologue

Tiplouf dormait paisiblement dans sa petite maison cachée au fond d’une mare. Il faisait de beaux rêves peuplés de bonheur et de paysages magnifiques en tous genres. Cette nuit se déroulait exactement comme prévu. Tiplouf ne s’en doutait pas encore, mais cette nuit qui pourtant avait commencé tout ce qu’il y a de plus normal allait faire basculer sa vie.
Tout commença par un rêve très étrange, qui semblait très réel. Trop réel.
Tiplouf se trouvait dans un endroit qu’il n’avait jamais vu auparavant. C’était un lieu hors du temps et de l’espace situé par-delà les frontières du réel et de l’imaginable, indescriptible.
Les réflexions du Pokémon furent tout à coup interrompues par un crac ! retentissant suivi d’une atroce migraine. Une force mystique le fit tourner sur lui-même, de plus en plus vite jusqu’à ce qu’il ne vît plus rien autour de lui.
Après quelques heures de sommeil, il ouvrit les yeux avec le peu de force qui lui restait. Mais tout était flou autour de lui, il n’avait plus la force de les garder ouverts… Il ne résista plus et se laissa s’évanouir.

Avatar du membre
Afuldye
Membre
Messages : 559
Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 16:28
Localisation : Sucre, Bolivie
Contact :

Message par Afuldye » mer. 16 juil. 2008, 12:29

ben ecoute ce debut a l'air bien, mais c'est tres court... faudrait que tu nous mettes quelques lignes apres transformation... et oublie pas la psychologie ;)
Je ne crois pas aux horoscopes, parce que je suis Verseau, et les Verseaux sont des gens sceptiques.

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » mer. 16 juil. 2008, 12:57

Je pensais mettre l'"après-transformation" dans le premier chapitre... Par contre qu'est-ce que tu veux dire précisément par "psychologie" ? :?

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » jeu. 17 juil. 2008, 00:03

Voilà la suite.
Spoiler :
Manoir des Maverick, Ville de Noro, région de Serro.

" Rose Maverick, redressez-vous ! Il n'est pas convenable pour l'héritiére de votre riche famille de se tenir vautrée à table ! Vous n'avez pas honte ? "Ladite Rose pensa non trés fort, mais acquiesca finalement et se redressa.

Sa gouvernante était connue pour être une des plus strictes (ainsi qu'une des plus chers payées) des gouvernantes du continent. Et, même si elle n'héritait jamais de grosses punitions, son pire cauchemar était les sermons infinissables et ennuyeux de son horrible gouvernante. Et surtout, d'être interdite de sortie du manoir.

Car un manoir, en particulier celui des Maverick, avait beau être grand, luxueux, avec une énorme bibliothéque, des couloirs à n'en plus finir, des salles de bains en marbres et des lits en bois précieux, on s'y ennuyait plus que facilement. Et l'ennui, même pour les héritiéres des plus grandes familles de Serro, était un ennemi redoutable. Et le seul moyen qu'avait trouvé Rose pour le fuir était de sortir.

La jeune fille finit de manger et sortit sans mot dire. Aprés avoir traversé
quelques couloirs et franchit quelques portes, elle finit par enfin sortir du
manoir. Elle soupira et inspira profondément. Cette gouvernante avait le don de l'énerver prodigieusement, et la seule chose qui pouvait la calmer était l'air salé de la mer. Car le manoir familial des Maverick se trouvait prés de la mer, juste derrière les dunes de sables. Une légére brise soufflait en cette soirée déjà bien entamée. C'était le moment que Rose préférait.

Le soleil n'était plus qu'un arc de cercle coupé par l'horizon. Il éclairait de
mille teintes le ciel et la mer était couleur d'or, perpétuellement en mouvement par de petites vaguelettes qui scintillaient doucement. Elle remarqua sur des rochers non loin de là des Krabby se balançant au rythme des vagues, faisant des bulles qui, poussées par le vent, se disséminaient dans le ciel, illuminées par le soleil. Rose balaya du regard la plage et vit une ombre de bâteau au loin. Elle décida de s'en approcher.

Pour la premiére fois depuis bien longtemps, Rose était excitée. Désormais elle savait que c'était un bâteau, elle en était certaine. Elle en frémissait. Elle accéléra le pas et frissonna. La température baissait... De là où elle était, elle pouvait voir que le vaisseau n'était pas une coque de noix. C'était un beau navire apparemment. Elle n'était plus trés loin, une petite centaine de mètres. Les peintures étaient certes abimées, mais donnaient au bâteau un bel effet. C'était un trois-mats. Il bougeait doucement sur le peu d'eau sur lequel il était, et les voiles produisaient un son apaisant.

Emerveillée, elle fit le tour du navire, passant sa main sur les peintures
éraillées par le temps et l'eau salée. Elle n'entendit pas les glissements
suspects, ni les bruits de pas qui auraient du l'avertir.

Soudain, elle sentit un fendement de l'air derriére elle qui n'était pas naturel. Elle allait se retourner mais une main se plaqua sur sa bouche tandis qu'une autre plaquait sur son cou un couteau en acier glacial. Cela lui fit l'effet d'une douche froide. Elle se rendit alors compte qu'elle avait été idiote. Un bâteau ne se balade jamais tout seul. Comme elle avait été candide ! Une voix souffla prés de son oreille.

"Avance... Si tu ne veux pas que le couteau s'enfonce."

Rose se rendit compte avec stupeur que ce n'était pas la voix d'un homme adulte mais de quelqu'un d'à peu prés son age !
Légèrement rassurée elle ne savait pourquoi, elle obéit. Elle dut monter à une échelle de corde pendue sur un côté du navire. Elle y monta sans mot dire. Elle n'eut même pas envie de s'enfuir. Le côté dissuadant du couteau sur sa gorge avait évidemment sa part dans tout cela, mais elle en avait surtout marre. Marre du quotidien, de la gouvernante, de ses parents toujours en voyage, de l'ombre omniprésente de ceux-ci dans ce manoir trop grand, trop riche, trop ennuyeux. Elle se dit alors que si ces pirates n'étaient pas trop méchants, elle resterait avec eux. Un léger coup dans son dos lui fit comprendre qu'elle s'était arrêtée et elle recommença à grimper. Une fois à proximité du haut, une main se tendit. Elle la prit et se fit tirée vers le haut.

Une fois en haut, elle remarqua que tout le monde la regardait. Elle vit alors un jeune garçon, probablement celui qui l'avait menacée, la dépasser. La première chose qui la frappa était ses yeux. Bleus, tellement clairs qu'ils en étaient lumineux. Il avait la peau tannée, des cheveux bruns plutôt longs et il faisait la même taille qu'elle. Il lui adressa la parole d'un drôle d'air.

"Désolé d'avoir utilisé les grands moyens, mais on était pas sûr que tu veuilles bien venir avec nous.
- C'est bon Evandrill, pas la peine d'en faire des tonnes !" lança un autre
adolescent qui s'était glissé devant les autres.

Un autre pirate, adulte celui-ci, prit la parole.

" Taisez-vous vous deux. Quand à toi -il se tourna vers Rose- es-tu bien la
descendante des Maverick ? "

Un brouhaha se fit entendre mais il s'arrêta bien vite. Un autre pirate venait de s'avancer dans le cercle.

" Astaldon, bien que tu sois mon second, laisse-moi régler nos affaires. Tu vois bien que c'est elle, elle a les yeux vairons comme tout ceux de sa famille. Ecoutez-moi jeune fille. Tu vas rester avec nous un certain temps. Votre famille a un objet qui me revient, et si ils veulent vous revoir vivante, ils devront nous le donner. Maintenant, Maeglin, envoie ton Goélise déposer le message. "

Une corde descendit et un jeune pirates descendit pour arriver à leur niveau.

" Il en sera fait selon vos désirs Monsieurs Aerändir !
- Appelles-moi capitaine et dépêches-toi !
- Bien Mons... Capitaine ! se rattrapa Maeglin. "

Maeglin siffla et un Goélise approcha. Il lui murmura quelque chose à l'oreille et le pokémon partit. Maeglin regarda Rose, siffla à nouveau mais d'un air approbateur puis lui fit une grimace et remonta à renfort d'acrobaties. Le capitaine le regarda remonter d'un air désabusé, secoua la tête et dit à la jeune fille :

" Excuse-le. Il a sûrement l'air bizarre, mais il a une vue hors-pair et sait
parler aux pokémons. En vérité, on a toujours voulu savoir son âge mais il ne veut jamais nous le dire. Et impossible de demander à ses parents. Nous l'avons trouvé sur une île. Je l'ai sauvé et depuis je suis le seul qu'il respecte."

Un "même pas vrai" retenti. Le capitaine haussa les épaules et dit :

" Viens, je vais te montrer ta cabine. Je te prêterais aussi des vêtements, je crains qu'une robe ne soit pas appropriée sur mon bateau. "

Le capitaine sortit du cercle, tout le monde s'écarta sur son passage et Rose le suivit. Ils se dirigérent vers une porte située à une extrémité du pont. Il ouvrit la porte et laissa passer Rose devant lui. C'était une petite cabine mais elle semblait confortable. Le capitaine Aerandir prit la parole.

" En temps normal c'est ma cabine, mais accueillant une hôte de marque je me dois de vous la céder.
- Vous savez, vous pouvez la garder...
- Non non, j'insiste. J'irais dormir avec mes hommes.
- Comme vous voulez Messire.
- Le sujet est donc clos. Je crois que vous avez déjà mangé, je vais donc me retirer et aller manger avec eux. Bonne nuit.
- A vous aussi Messire. "
Enfin bref, j'aimerais avoir vos avis !
Modifié en dernier par la bleue le jeu. 17 juil. 2008, 12:59, modifié 3 fois.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Dark-Minuw
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008, 14:07
Localisation : La ou je suis libre.
Contact :

Message par Dark-Minuw » jeu. 17 juil. 2008, 00:09

C'est vrai, la mise en page est étrange... Mais je t'ai (déjà) dit que j'aimais beaucoup ce chapitre ! Et d'ailleurs, j'aimerai bien avoir la suite !!

Surtout qu'on voit de suite que ces pirates sont pas méchants... ^^

Et j'adore les noms (qui sont elfique c'est ça ?)
"Je me noie dans mes rêves...Et c'est ce qui va causer ma perte...

Forum récent, vingt-six membres actifs cliquer ici

Autre forum Pokémon, un peu plus vieux, douze membres actifs cliquer

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 20 juil. 2008, 14:14

Je trouve ça interessant et très bien écrit, Thildou ^^

Bon, suivant les conseils de pas mal de membres, je vais reprendre ma fic sur l'univers bipien, de façon totalement différente.
En effet, je vais maintenant vous mettre en action dans ...
Bienvenue à Pokeschool !
Je vous montre l'introduction, où les membres n'apparaissent pas encore. J'aimerai avoir des avis sur l'idée de départ qui est vraiment (très) farfelue, mais je n'ai pas trouvé mieux pour faire une fic qui, contrairement à ma précédente, soit crédible et ancrée dans la réalité.
Spoiler :
C’était un matin grisâtre tout ce qu’il y a de plus habituel. Des rangées d’élèves attendaient dans la cour, en cette redoutée journée du premier septembre. Aucun d’eux ne se connaissait, ils ne faisaient que se lancer de petits regards interrogateurs, n’osant aborder personne, recroquevillés sous leurs cartables fraîchement achetés.
Bref, voila une école tout ce qu’il y a de plus classique. Enfin, à première vue. En effet, là où était d’ordinaire gravé la devise française « Liberté, Egalité, Fraternité », se trouvait une petite pancarte, annonçant fièrement en lettres d’or « Pokeschool ».

Grande innovation, ce tout nouveau collège venait d’ouvrir suite à la « Révolution Pokemon ». En effet, quelques mois auparavant, en ce désormais mythique jour du 6 avril, le multimilliardaire Archibald Equin, en prenant sa retraite, a annoncé qu’il léguerait sa fortune au meilleur connaisseur de la série dont il a toujours été fan, la saga Pokemon. Il ouvrira de grands concours dans deux ans, dont le vainqueur deviendra ainsi l’enfant le plus riche du monde.
Devant les grands mouvements qu’ont suscités cette déclaration, les modérateurs d’un site du nom de Pokebip ont décidé d’ouvrir, à l’aide du financement de grandes entreprises, la première école Pokemon, au programme adapté pour former celui qui remportera le futur concours.
De nombreuses familles ayant vu ici le moyen de rendre riche leur enfant passionné de jeu vidéo et n’ayant aucun gout pour les études, 500 élèves ont postulé pour rentrer dans cette école.
Hélas, Pokeschool voulant garder un faible effectif afin de maximiser la qualité de son enseignement, seulement 100 ont été acceptés, et sont maintenant dans la cour, prets à être accueillis dans le collège de leur rêve.
Modifié en dernier par Nocta' le dim. 20 juil. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 20 juil. 2008, 14:34

Pourquoi pas, tu vas mettre un système :
Membre = élève
Modérateur = prof
? %)

Au niveau de l'ortho : gout => goût ; ont été accepté => ont été acceptés ; près => prêts
Image

Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 20 juil. 2008, 14:41

Oups, merci pour l'ortho, où avais je la tête ? ^^

Eh bien, les modos seront profs, c'est certain ... Enfin, pas tous, seulement ceux que je peux assimiler à une matière (genre, ce sera Urd pour les fics, et Mt pour les énigmes, oui, ce sera une matière %) ).

Pour les élèves, j'hésite à mettre des membres ... A vous de voir, vous pensez pas que ça casserait l'ambiance ? Ou au contraire, ce serait plus amusant ? Dîtes moi tout.
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 20 juil. 2008, 14:51

Je sais pas l'idée que tu as derrière, mais si tu veux qu'au fond ce soit un concours, bawi, les membres devront rivaliser pour gagner... Et sinon tu les mts où les membres ? xD

Et pour les matières, est-ce que tu metteras des matières comme Maths ou français, ou tout sera axé sur l'uniers pokémon ? :?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 20 juil. 2008, 16:32

Tout sera axé sur l'univers pokemon ^^
Mais si tu veux, les fanfics remplaceront le français, yaura une matière musique pokemon, le fanart pour l'A-P, éventuellement des calculs d'EV pour les maths ...
Vwala quoi ^^

Je me demandais si je parlais juste des modos ... Méoui, ce sera plus drole si ya les membres, donc ça marche !
Par contre, tiens oui, c'est une idée ... Si les membres n'étaient pas des élèves !
Genre gestionnaires, cuistots, tous les métiers d'une école.
Qu'en pense tu ?
Image

Dark_GK
Membre
Messages : 269
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008, 17:46

Message par Dark_GK » dim. 20 juil. 2008, 17:57

Mais ça seras qui les élèves ?
Le retour ! Anciennement Darkafond, nigicbah.

Nom: GOGO
CA: 0130 9021 5831

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 20 juil. 2008, 20:20

Des gens inventés.
En gros, ça corresponderait à de nouveaux arrivants sur le forum.
Mais, rien qu'avec les concierges, surgé, etc ... On a de quoi meubler ^^
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 20 juil. 2008, 21:14

Bah ça va être limité kwa. :?
Et si les élèves sont des gens inventés, par rapport à ton histoire, et ton but de parler du forum, les élèves n'auront pas d'importance dans l'histoire ? Ca va être dur de parler d'une vie à l'école sans trop parler des élèves... :?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » dim. 20 juil. 2008, 21:37

Justement, le coté "fic sur le forum" sera légèrement moins développé et ciblé sur cette fic. Vous inquiétez pas, yaura plein de clins d'oeil quand même, mais c'est ce que l'introduction laisse présager.
En fait, j'introduis du coup le concept d'une fic pokemon "réaliste" si vous voyez ce que je veux dire, ou aucun poke n'apparait, tandis que la saga est au coeur de l'action.
Après, j'écrirai, et on verra bien ce que ça donne, mais je suis assez motivé pour ça ^^
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » dim. 20 juil. 2008, 21:44

Et bien bon courage ! Il en faut pour se lancer dans un truc pareil, mais j'ai bien envie de voir ça ^^
Ce qu'il y a c'est que si tu fais apparaître des membres il faudra que tu les connaisses pas mal, ou en tout cas leurs caractéristiques principales qui apparaissent sur le forum, c'est ce qui me parait vraiment difficile. Tu l'avais fait pour ton autre fic (et très bien fait même XD) mais les personnages n'étaient alors pas extrêmement nombreux. Bref, si tu peux le faire ne t'en prive pas, veux lire ça moua X3
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Répondre