Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Phyllali59
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 19:34
Localisation : Avec Dr House à l'hôpital Princeton Plainsboro.

Message par Phyllali59 » jeu. 22 mai 2008, 20:10

Je suis désolé mais ca fait la 5 ou 6 eme fois qu'on refuse ma fic
Les pokémons et moi ça fait un.
Je suis la plus grande fan d'House si vous êtes pas d'accord envoyez-moi un MP.

House, tu es mon médecin favori.
Tu as bon cœur (voir l'épisode 16/16 de la saison 4).
Même si tu es misanthrope, je t'adore quand même.
Je suis ta plus grande fan.
J'ai même acheté tous les DVD, de toute les saisons.
Je t'attends le 21 avril sur Tf1 pour ta saison 4 que j'ai déjà vu 10 fois.

Mes fanfics : "Eevee et sa famille", "Posipiand Negapi" et "Dr Cuddy"

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 22 mai 2008, 20:46

Parce qu'il y a une raison non ?
Image

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Message par bigood » jeu. 22 mai 2008, 22:28

Si les modérateurs refusent une fic, ce n'est pas pour le plaisir de refuser... C'est parce qu'il y a une bonne raison. Par exemple, cela peut être un problème de taille pour ta fic, ou bien trop de fautes d'orthographe, ou bien une suite de mots sans queue ni tête...

Avatar du membre
Phyllali59
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 19:34
Localisation : Avec Dr House à l'hôpital Princeton Plainsboro.

Message par Phyllali59 » ven. 23 mai 2008, 18:46

Je sais mais à la fin ça énerve
Les pokémons et moi ça fait un.
Je suis la plus grande fan d'House si vous êtes pas d'accord envoyez-moi un MP.

House, tu es mon médecin favori.
Tu as bon cœur (voir l'épisode 16/16 de la saison 4).
Même si tu es misanthrope, je t'adore quand même.
Je suis ta plus grande fan.
J'ai même acheté tous les DVD, de toute les saisons.
Je t'attends le 21 avril sur Tf1 pour ta saison 4 que j'ai déjà vu 10 fois.

Mes fanfics : "Eevee et sa famille", "Posipiand Negapi" et "Dr Cuddy"

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 24 mai 2008, 16:07

YumiAelita a écrit :Je sais mais à la fin ça énerve
autant se faire refuser tout de suite, que de recevoir plein plein de critiques négatives de la part de tes lecteurs. Si ta fic a été refusé, c'est parce que ça n'a pas plu à ceux qui l'ont lue. Tu tiens vraiment à avoir une fic validée et qu'au final personne va apprécier ? Autant s'améliorer avant non ?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 24 mai 2008, 16:10

Ca, c'est du raisonnement ;)
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 25 mai 2008, 16:02

mouaif bof, si je me souviens bien sa fanfic était sympathique mais manquait de niveau global, donc les visiteurs ne lui auraient pas jeté des cailloux %)

on est loin des ébauches minables que certains osent proposer
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
TailsNCream
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 23:29
Localisation : Surement quelque part !
Contact :

Message par TailsNCream » lun. 26 mai 2008, 21:00

Ma fic a été refusé, mais bon, il ne contenant que 1000 mots comme premier chapitre =/
Et on m'a dit que j'ai un certain talent =D
Je n'ai qu'à poster mon chapitre 2 en même temps que le 1 alors =P

Ah oui, je voudrais savoir si ce premier chapitre est correcte, comment je pourrais l'améliorer, etc. :
Vous connaissez sans doute le genre de soirée pourrie, par le ciel couvert et assombri par les nuages gris, parfois d'un noir si foncé que le noir ressemblerait au blanc. Ensuite, trop lourds et chargés, les nuages déversent toute la pluie qui s'est accumulée durant la journée humide d'aujourd'hui...
J’adore la pluie, si rafraîchissante, si intense. Je resterais des jours, sinon toute ma vie sous la pluie, la sentir glisser sur mon corps...
Mais, hélas, ce n'est pas du tout mon jour, mais vraiment pas. Moi qui voulais me mettre à l'abri du tonnerre, qui grondait sa colère sur moi, a couru du plus vite que j’ai pu, même si j'ai du mal à courir et à marcher vite, me voilà maintenant coincé dans un genre de boue visqueuse, en plein milieu de la forêt.
Et ce n'est pas tout, hé non : Juste avant que je tombe idiotement dans cette boue ridicule, j'ai été attaqué par toutes sortes de pièges débiles, comme des cages tombantes, des trous cachés par de la terre et des branches... C'est la chasse aux renards ou quoi ? Nah, impossible. Il n'y a pas de renards dans cette forêt. J'en suis sûr, je n'en ai jamais vu à ma connaissance. Et pourquoi s'acharner de chasser en pleine nuit, pourquoi en plein jour ? Peut-être que c'était des pièges abandonnés, ou peut-être que quelqu’un en veut à ma peau...

Reste concentré sur la situation, arrête de penser à quelque chose qui te mènera nulle part. Reste et concentre-toi sur ce qui t'arrive présentement. Oui, il y a sûrement une chasse aux renards, oui, sûrement, affaire conclue. Maintenant, ne pense plus à ça, et sors-toi de ce pétrin.
Je sens de plus en plus la boue qui ensevelie mes petits pieds et mon corps, m'arrachant lentement du sol. Mes membres sont touts engourdies, mais j'essaie de tenir bon. Allez, tu as encore tes mains de libre, sers-toi en !
J'essaie désespérément de m'accrocher au rebord de la pelouse, mais je ne fais que l'arracher, ça ne sert à rien. Stupide gazon mouillé, pourquoi a-t-il fallu que je sorte par un temps pareil ?
Je suis gelé, mon corps est ralenti par le froid. Le froid... Je n'aime pas le froid, je le déteste. Pourquoi je ne vis pas dans un désert, j'aurais été piégé dans des sables mouvants, mais au chaud au moins...
Je me sens de plus en plus fatigué, les forces m'abandonnent. Je n'ai plus envie de continuer, laissez-moi dormir, je suis fatigué...

J'entends des voix... Des voix dans ma tête... Suis-je enfin au Paradis, ou bien en Enfer ? Je n'ouvre pas les yeux, je veux continuer à dormir...
Soudain, j’entends des voix. C’est flou, mais j’entends clairement. Cependant, je n’ai pas le moral de tout enregistrer ce qu’il disent, mon cerveau est en mode « mémoire temporaire ».

- Ohé ! Je crois avoir trouvé quelque chose !
- Laisse-moi voir ça.

Une main me perturbe dans mon sommeil, me tirant du sol. Je me sens en train de flotter dans les airs, tenu par une main humide et glaciale. Mon poids a passé de une tonne à quelques kilos, mes jambes sont dégourdis, et me remercient de ce poids retiré.

- Ce n'est pas du tout ce qu'on cherche, abruti ! dit sèchement un premier homme dans la colère.
- Mais, il fait noir, c'est dur de voir exactement... bégaya le second homme, en expliquant pourquoi il n'a pas trouvé ce qu'ils cherchent.

Je me sens alors bouger de gauche à droite. Je ne me réveille pas. Je suis trop fatigué pour faire quoi que ce soit.

- Débarrasse-toi de cette chose, alors ! dit simplement le premier homme.

Voilà que j’entends un déclic, je fais comme si de rien n’était, je reste les yeux clos, suspendu à une main me tenant le poignet droit de mon bras. Laissez-moi dormir ! J’ai sommeil...
Je sens un tuyau métallique sur le côté de ma tête. C’est si froid, si glaciale que j’en ai le sang presque congelé. Je le sens s’enfoncer plus profondément dans ma tête molle. C’est la goutte qui fait déborder le vase...
J’agrippe le tuyau métallique avec mon autre main, et je fixe profondément la personne qui trouble mon sommeil.

- Hein ? Il est encore vivant par un temps pareil ? dit celui qui me fixe à son tour.

Je n’en peux plus, vraiment plus...

- MAIS MERDE !!! VOUS ALLEZ-TU ME LAISSER DORMIR !?!?!? lui criai-je dans sa face.

Je le vois maintenant. Un homme, oui... Ça fait depuis un long moment que je n’ai pas vu d’humains dans les environs, mais pourquoi sont-ils là, à me prendre comme un vulgaire objet ?
C’est sûrement eux, les concepteurs des pièges débiles de tout à l’heure. Pourquoi chasser dans un temps pareil, et pourquoi m’avoir pris pour « la chose qu’ils cherchent » ? Et quel est cette chose ?
Je veux absolument savoir de ce qu’il s’agit...

- Qu’est-ce que tu me veux ? Et qu’est-ce que vous cherchez ? Pis veux-tu bien lâcher ma main ? dis-je à haute voix à celui qui me tenait encore.

Aucune réaction de leur part. Je sens toujours son tuyau métallique sur ma tempe. J’essaie de voir ce que c’est, mais je ne vois rien de cet angle.

- Il... Il parle... ! C’est... Impossible... ! dit l’homme dans la frayeur.
- Eh oui, je parle, et alors ? Maintenant DÉPOSE-MOI TOUT DE SUITE !!!

Je suis un gros gorille ou quoi ? Ils décampent, en me projettant sur le sol, comme si j’était un géant qui voulait les écraser. Sarcastiquement, je suis beaucoup plus petit qu’eux. Bizarre...
Je finis par savoir ce qu’il pointait sur moi : Un pistolet...
Me revoilà sur la terre ferme, enfin...

Avatar du membre
TailsNCream
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai 2008, 23:29
Localisation : Surement quelque part !
Contact :

Message par TailsNCream » lun. 26 mai 2008, 22:07

On met des guillemets quand on commence et quand on fini. Quand un autre personnage parle, on met un tiret A LA LIGNE (je fais comme mon prof là)

C'est un p'tit conseil mais ça fait progresser, non?
Techniquement, j'hais les guillemets, en plus, je ne les trouves pas sur le clavier.
Sinon, c'est réellement nécéssaire ? Parce que j'ai toujours écrit sans guillemets et personne ne m'avait fait cette remarque.

P.S. : Je sais que les guillemets sont MAJ + 2, mais ça me donne ça : @

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » mar. 27 mai 2008, 11:15

hum si ça peut aider :
(vers la fin)
MAIS MERDE !!! VOUS ALLEZ-TU ME LAISSER DORMIR !?!?!? lui criai-je dans sa face.
Ya pas besoin de "tu"
Je veux absolument savoir de ce qu’il s’agit...
Plutôt :
" Je veux absolument savoir ce dont il s’agit... "
comme si j’étais un géant qui voulait les écraser.
Sinon c'est pas mal écrit ^^
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 27 mai 2008, 14:37

en tout cas tu es en bonne voie, j'avais recalé ta fanfic car je voulais vraiment savoir ce qui allait suivre. finalement ce chapitre 1 ressemble à une intro et j'aimerais plus que ça avant d'accepter
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 27 mai 2008, 15:03

Celle de TailsNCream ? je l'ai acceptée parce que l'écriture (malgré les quelques fautes) était sympa, et que y avait deux chapitres, ça semble intéressant, donc c'est réglé ^^
Juste à l'avenir, corriger les fautes.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 27 mai 2008, 16:23

good job alors :jap:
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » mer. 28 mai 2008, 23:35

Allo! Voici maintenant encore un prologue de la fanfic que je veux faire:

Titre de la fanfic: Phione et Mewtwo, le Possédeur d'âmes

Prologue

Carl ouvrit son sac. Il était dans sa chambre et prépare son voyage à Sinnoh. Un voyage de trois mois, afin de découvrir de nouveaux Pokémons et cette région mystérieuse...
-Surtout, n'oublie pas tes vêtements, ta brosse à dents et ton argent, lui dit sa mère. Ce voyage doit rester amusant, n'oublie donc rien!
Hé oui, c'est parfois envahissante une mère, mais on ne s'en passerait jamais!
Carl jette un coup d'oeil sur les dépliants de manèges ou trucs à visiter à Sinnoh. Un dépliant avec une photo de Manaphy atire son attention.Tout les printemps, à Joliberges, on fête le festivale Manaphy.

Le festival Manaphy était une grosse fête foraine gratuite avec des activités amusantes sur Manaphy ect. De plus, Manaphy en personne offre un spectacle dont les commentaires signalaient un trèes bon moment. Ce ne fut pas tout, il y aurait aussi un tournoi des types, pour savoir quel type de Pokémon était le meilleur. L'année dernière, les spectres ont gagnés.

Carl mit dans sa poche ses cinq Pokémons. Il avait un Tortank, un Méganium, une Heledelle et un Magmar. Son cinquième Pokémon n'avait pas de Pokéball, en raison que ce Pokémon voulait seulement suivre Carl. C'est un Mélo, qui se déplace dans une pochette spéciale du sac èa dos.

Carl sort, dit un dernier bye bye à ses parents et sa petite soeur, puis, vau port de la ville.
********

Pendant ce temps, quelques Grahyenas broutaient l'herbe, tel des moutons sur l'Île de Fer. Soudain, un Grahyena shiney lève la tête. Il sentait une présence.
-Alors chers Grahyenas, prêts pour l'expédition?
C'était une forme cachée dans un long manteau.
-Hé oui, dit le chef. Est-ce vraiment nécéssaire d'y aller?
-Si vous ne le faites pas, alors...
Le mateau se carbonise alors dans un bruit sec. La forme était en fait, Mewtwo. Le clone de Mew, cloné pour pour réduire tout en sang il y a quelques années.
-...je ne vous épargnerait pas de ma conquête du monde.Vous serez possédés, comme les autres.
-Très bien. La CS 0 Possédeur est dans la grotte là-bas, dit le chef, les yeux rouges.
-Très bien, allons la chercher...

Fin du prologue. J'ai enlevé des bouts, mais rajouté la partie où Carl se prépare pour son voyage et s'intérresse au tournoi.

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » mer. 28 mai 2008, 23:36

Désolé, il y a des erreurs comme trèes et èa, mon ordi fonctionne mal. Sachez que c'est des très et des à

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 29 mai 2008, 07:32

je trouve ça un peu plat pour un prologue en fait, faudrait plus de punch, d'action, de révélations... faudrait donner plus envie de lire la suite en résumé ;)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 29 mai 2008, 11:33

+1 avec urd

ça aurait pu être bien de ne pas révéler toute l'équipe de carl dés le début mais au fur et à mesure de l'histoire, ça permet de créer un mystère qui va donner un peu envie au lecteur de lire la suite. (ça plus un scénario dont le lecteur assemble les pièces du puzzle petit à petit)

Sinon les fics qui ne racontent qu'un tournoi, c'est pas considéré comme les voyage initiatique? (c'est à dire vu et revu tellement de fois que c'est pas trés intéressant)?
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » jeu. 29 mai 2008, 13:52

Mon idée c'était un tournoi bizarre d'un seul chapitre(le premier). Le tournoi sera arrêté par les Grahyenas de l'Île. Pour le prologue, je vais ajouter l'expédition dans la grotte. Ma fanfic est d'aventures, le tournoi est là seulement pour montrer le temps que prend Mewtwo pour se manifester...Bien que Phione n'apparait pas dans le prologue, il sera bien là.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 29 mai 2008, 14:05

LG > Oui et non, c'est pas officiellement "interdit sauf exception" comme les voyages initiatiques (d'abord, on dit roman picaresque :o], parce que c'est beaucoup moins courant, mais dans les faits, si les personnages ne sont pas développés et que c'est rien de plus qu'une "compétition de sport", ça risque de devenir pareil.
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » jeu. 29 mai 2008, 17:25

par contre, c'est un peu dommage de tout de suite dire que c'est mewtwo, ça gâche l'intrigue !
Image

Répondre