Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 23 avr. 2008, 21:12

Moi je trouve ces dialogues très corrects ! Certes, c'est un peu convenu, mais ça ne me choque pas outre mesure.
Image

gavino
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 23:13

Message par gavino » lun. 28 avr. 2008, 23:17

Salut à tous je souhaiterais vous citez un des chapitres de ma fic "empire obscur" afin de recolter vos opininon.
Merci d'avance.
XV/ Enfin des réponses.

Lucario était inconscient lorsque j’avais reprit conscience, la silhouette avait disparut et je ne voyais aucun moyens de sortir de se piège.
Je me relevais et tentât de réveiller lucario lorsque je m’aperçus que le noctali n’était pas tombé dans le piège.
Pouvait-ont espérer une intervention de noctali qui était encore inconscient lorsque le piège nous captura ?
Lucario reprit enfin conscience et s’aperçut à sont tour que l’on était piégé, il poussa un cri qui me perça les oreilles comme si il appelait à l’aide.
Peut de temps après plusieurs silhouettes venait d’apparaitre au dessus du trou, l’une des silhouette sauta dans le trou.
C’était donc les autres lucarios qu’il avait appelé par se cri, le lucario me fit sortir en me faisant la courte échelle puis fit sortir lucario.
En voyant les 3 lucarios qui avaient été recouvert avec moi je pouvais enfin comprendre que noctali était mon noctali.
Et que si ses lucarios et mon Pokémon s’en était sortit dracaufeu et dracolosse devait surement se trouver dans les alentours du moins c’est ce que j’espérais.
Notre petit groupe commençait à se reformer mais il n’était désormais plus question de se rendre à la cite du nord mais de retourner chercher noctali et les autres au canyon.
Nous nous retrouvions désormais de nouveau devant le canyon lorsque je vis un Pokémons volant dans notre direction, en y regardant de plus près il n’était pas seul puisque le Pokémon était suivit par un groupe de 4 autres Pokémons.
Une fois à porté je pouvais distinguer drattak poursuivit par un groupe de ptera.
Drattak se posa non loin de nous et me demandât de me refugier rapidement dans le canyon.
Un des ptera fonçât sur drattak et l’envoya contre la paroi du canyon avec une attaque bélier.
Drattak se releva lorsque les 3 autres ptera arrivait sur lui et attaquèrent avec pouvoir antique qui pilonnait violement drattak.
Les lucarios partaient pour l’aider lorsqu’apparut dans le ciel une masse flamboyante, il s’agissait d’un groupe de dracaufeu dont la mèche était si ardente que l’on avait l’impression de voir une boule de feu voler dans le ciel.
En voyant les dracaufeu arriver plusieurs ptera s’envolèrent et laissèrent drattak afin de partir à la rencontre des dracaufeu.
Un seul ptera resta pour s’occuper de drattak mais les lucarios s’en occupèrent et l’obligea à fuir.
Mon regard se dirigea maintenant vers le groupe de dracaufeu qui commençait à affronter les ptera qui malgré leur résistance au feu ne semblait pas apprécier les attaques des Pokémons.
Un des dracaufeu se séparât du groupe, il était noir et possédait une cicatrice sur sont œil droit.
Le dracaufeu semblait être bien plus fort que les autres, il lança une attaque canicule qui créa une boule de feu d’une envergure très importante car elle avait un diamètre d’une vingtaine de mètre.
Deux des ptera tombèrent comme des masses inertes à toutes vitesse vers le sol, le dernier ptera qui la boule de feu et tenta de fuir malgré l’état qu’elle lui avait causé lorsque qu’n des dracaufeu le mis KO avec une attaque lance flamme.
L’attaque canicule cessa et les dracaufeu descendirent à notre rencontre.
Drattak se releva et remercia le groupe lorsque nous venions de prendre conscience que ce dracaufeu noir nous était très familiers.
J’échangeai un regard avec le dracaufeu qui semblât choquer, dracaufeu croyait t-il que j’avais périt dans l’effondrement de la grotte où voyait t-il tout simplement un humain pour la première fois ?
Je posais ma main sur sont torse lorsque sont aura explosa comme elle le fit au contact de la cicatrice de Jack.
En faisant se geste je vis tout ce qu’avait vécus le dracaufeu et alors revit tout notre parcours depuis notre rencontre au lac Crystal jusque notre séparation dans les galeries du canyon en passant par notre combat avec giratina.
Après cette vision je savais que dracaufeu était le petit salamèche buté que le prof Soma m’avait confié au lac Crystal.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 29 avr. 2008, 07:39

Deux défauts: trop de fautes d'orthographe et le style est ennuyeux, on est en pleine action mais aucune montée d'adrénaline.

La seule phrase que je trouve bien:
Drattak se releva lorsque les 3 autres ptera arrivait sur lui et attaquèrent avec pouvoir antique qui pilonnait violement drattak.
Les lucarios partaient pour l’aider lorsqu’apparut dans le ciel une masse flamboyante, il s’agissait d’un groupe de dracaufeu dont la mèche était si ardente que l’on avait l’impression de voir une boule de feu voler dans le ciel.
Avec en gras les bons pionts, applique ceci au reste du texte et on va s'y croire ;)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

gavino
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 23:13

Message par gavino » mar. 29 avr. 2008, 13:55

Pour le manque d'adrénaline je suppose que ke fait que tu ne connaisse pas l'histoire ne doit pas aidez et ce chapitre n'a pas été choisit pour ses scenes d'actions car croit moi il y a vraiment des chapitre d'actions mais que j'aipréferez ne pas citez du au fait que vous n'ête pas dans l'histoire

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 29 avr. 2008, 17:26

tu décris de l'action donc pour moi c'est un chapitre d'action %)
si tu avais raconté un événement passé en utilisant des temps passés, cela serait différent

il ne faut pas croire qu'une personne ne peut pas apprécier un texte car "on est pas dans l'histoire". l'auteur doit faire le maximum pour que quelle que soit la partie que l'on lit, on soit intéressé.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

gavino
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 23:13

Message par gavino » mar. 29 avr. 2008, 20:27

VIII/ Bataille finale : Choix décisif

Je dirigeais mon attention vers le passage lorsque je vis une sphère noir traverser et partir en direction de noctali et du dracolosse.
La sphère pris ensuite l’apparence d’un dracaufeu noir, ce clone de dracaufeu risquait de faire pencher la balance en défaveur du dresseur au dracolosse.
Lorsque noctali se retourna il vit l’attaque canicule du dracaufeu noir arriver sur lui, et n’hésitât pas et sauta de son corboss.
Pour quelle raison se dracaufeu avait t-il attaquer noctali qui pourtant était sous l’emprise de giratina.
Le dracaufeu noir se dirigeait maintenant en direction de reptincel qui tentait de se relever.
La situation était critique le bouclier persistait, la plupart des dresseurs et des pokemons se trouvant avec nous était au bord de la défaite.
Le seul espoir aurait été détruire le bouclier pour que les pokemons sauvage puissent nous aider, mais j’avais malheureusement échoué à cette tâche.
Mon reptincel se releva et lança une attaque lance-flamme qui passa à travers du Pokémon c’est alors que dragon repris l’apparence d’une sphère et pénétra le corps du reptincel.
Cette action avait provoqué chez reptincel une réaction différente de la réaction qu’eut noctali lorsque giratina en pris possession puisque reptincel dégageait une aura noir bordé d’un rouge flamme extrêmement dense.
Puis sont aura explosa ce qui provoqua l’évolution de reptincel, cette évènement attira l’attention de noctali qui était alors en plein combat avec l’un des champion de la ligue possédant des pokemons dragon
C’était drake le maître de la ligue qui avait envoyé tout ses dragons contre noctali qui se retrouvait désormais devant un drattak, un leviathor, un dracolosse, un carachacrok et un millobellus.
J’espérai que cette diversion puisse laisser suffisamment de temps à mon reptincel pour évoluer.
L’évolution s’acheva lorsque je vis noctali terrasser le dernier Pokémon de drake, son drattak résistait autant qu’il pouvait mais cela ne suffit pas.
Mon dracaufeu me demanda de rappeler draco ce que je fis, il lui suffit alors de toucher la tête du draco tout en concentrant son aura pour faire évoluer mon draco noir en dracolosse noir.
Dracaufeu s’envola donc avec dracolosse, noctali s’empressa de les pourchasser malheureusement pour lui mon dracolosse avait pour missions de protéger de sa vie celle de dracaufeu.
Cette sphère avait donné suffisamment de pouvoir à dracaufeu pour qu’il puisse lancer une attaque colère noir qui brisa une partie du bouclier.
Dracolosse était en mauvaise posture mais avec une attaque draco-charge il peut terrasser le corboss sur lequel était noctali.
Le dresseur au dracolosse vint alors et opposait noctali à deux dracolosse noir.
Mon dracaufeu avait eut le temps de pulvériser le bouclier de noctali qui permis aux Pokémons sauvages de venir nous aider ainsi que quelques dresseurs.
La situation de noctali était donc dramatique, sont bouclier était pulvériser, ses spectres commençait à se replier face à tous les Pokémons qui arrivait.
Noctali se replia donc au centre dut plutôt lorsque le dernier de ses spectres fuit vers le mystérieux passage.
Il était désormais encerclé par tous les dragons qu’il avait souhaité exterminer et qui n’avait comme souhait que l’envie de le terrasser.
Ils commençaient donc à l’attaquer lorsque je m’interposai. Je ne pouvais les laisser éliminer mon Pokémons.
Dracaufeu vint avec moi ainsi que cisayox et dracolosse, je vis dans son regard qu’il ne comptait pas abandonner ce qui ne me laissait qu’une option : affronter mon noctali !!!

Avatar du membre
supersian
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:09

Message par supersian » mar. 29 avr. 2008, 21:21

J'aimerai répondre à DarkPearl pour son extrait des Portes du Crépuscule... (page 45, trop gros pour que je mette un quote)

En fait, je trouve que tu es un auteur dont on suit très bien la progression dans le style, jusqu'à arriver à quelque-chose de très bon, c'est-à-dire cet extrait...

Parce que Les Battlers Spirits est une excellente fic, mais c'est une fic d'action (ce n'est pas un point négatif bien-sûr, à chaque mise à jour de BS, un grand sourire illumine mon visage, pendant que je me dis "chouetteuh, un nouveau chapitre !!!"), alors que dans cet extrait, on a un passage plus calme, une écriture bien plus travaillée et bon c'est très pro ! ^^
"J'ai tout donné au soleil
Tout, sauf mon ombre."

Guillaume Apollinaire

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » mer. 30 avr. 2008, 20:31

Hem, bon, je crois que c'est à moi... Un, deux, un deux...

Bien, rentrons dans le vif du sujet... Ca s'appelle la légende des deux Orbes, c'est un extrait du chapitre 10 (sur 63).
Le temps que je reprenne mes esprits après cette surprise ahurissante, mes trois jeunes compagnons s´étaient déjà préparés à attaquer, la pokéball à la main.
Notre premier problème vint des trois golems. J´avais pensé qu´ils pourraient nous aider contre Regigigas mais la première chose qu´ils firent fut de s´agenouiller devant leur roi.
"On peut pas espèrer grand chose de ces trois là, professeur, me hurla Antoine au travers des cris du Pokémon. Autant les rentrer tout de suite, on évitera au moins de les abîmer au combat et on se fera pas enguirlander par Seko.
-D´accord, lui hurlai-je à mon tour. Regice, Registeel, Regirock, revenez !! !"

Les trois pokémons revenus dans leurs pokéballs, ce fut Aurore qui proposa un plan d´attaque:
"Professeur, utilisez les trois elfes, ils pourront calmer la folie de Regigigas"
C´était une excellente idée.... Jusqu´au moment où je me suis rapellé que les balls des elfes étaient restées chez Seko en échange des trois Golems.... D´un geste, je montrais l´absence des Hyperballs à ma ceinture. Lilian comprit aussitôt:
"Bon, je sens qu´on est mal alors autant sortir l´artillerie lourde..."

Même si j'ai confiance en mon scénar qui a fait ses preuves, les premiers chapitres sont très courts, ce qui m'a valu un premier refus et ma fic est actuellement en débat entre les hauts responsables... Je pense que ce pic est le plus approprié pour vous poster un bout de chapitre issu de chapitres plus avancés, (même si à côté de tout ce qui se passe après, on est encore à la rigolade), donc, côté spoil c'est moyen... J'espère que ca fera pencher la balance en ma faveur si doute il y'a...

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mer. 30 avr. 2008, 20:42

supersian a écrit :J'aimerai répondre à DarkPearl pour son extrait des Portes du Crépuscule... (page 45, trop gros pour que je mette un quote)

En fait, je trouve que tu es un auteur dont on suit très bien la progression dans le style, jusqu'à arriver à quelque-chose de très bon, c'est-à-dire cet extrait...

Parce que Les Battlers Spirits est une excellente fic, mais c'est une fic d'action (ce n'est pas un point négatif bien-sûr, à chaque mise à jour de BS, un grand sourire illumine mon visage, pendant que je me dis "chouetteuh, un nouveau chapitre !!!"), alors que dans cet extrait, on a un passage plus calme, une écriture bien plus travaillée et bon c'est très pro ! ^^
"Les Portes du Crépuscules" sera une fic où ca bouge beaucoup aussi. ^^

Mais effectivement, alors que BS est une fic qui repose pas mal sur des combats épiques, "Les Portes du Crépuscule" est une fic plus mature, qui repose plus sur une intrigue particulière. Je mettrai sans doûte un article sur mon blog. ^^

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 30 avr. 2008, 20:50

le temps des verbes... un gros problème !!!

"notre premier problème venait des trois..." ... le passé simple sert à marquer un événement soudain... hors ici, tu fais un récit sur ce qui se passe : imparfait. Enfin c'est comme ça que je vois.
"la première chose qu'ils firent"... arf... ça fait bizarre aussi... mais bon, là y a ambiguïté... mais bon

"rappelé" et non "rapellé" sinon ça sonne "rapélé".
"ces trois-là"
niveau faute ça a l'air d'être minime.
Par contre ce qui est gênant c'est la fin : trop de points de suspension : tu pourrais mettre des virgules à la place, ou le point virgule.

mais perso... je trouve ça correcte. L'histoire bon... on sait pas pourquoi ils ont besoin du Regigigas mais bon .. ça a la limite, faut sûrement que ta fic soit acceptée pour qu'on sache ;)

imhotep43
Membre
Messages : 194
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 20:14
Localisation : Loca-localizacion cann*bis

Message par imhotep43 » mer. 30 avr. 2008, 21:12

"notre premier problème venait des trois..." ... le passé simple sert à marquer un événement soudain... hors ici, tu fais un récit sur ce qui se passe : imparfait. Enfin c'est comme ça que je vois.
Dans la mesure où il n'y a pas le contexte précis, c'est vrai que ca paraît ambigu, mais les trois pokémons devaient jouer un rôle majeur dans la capture du Regigigas... et les espoirs qu'on fonde en eux tombent d'un seul coup quand on les voit se prosterner. D'un coup, donc PS et pas Imparfait... Mais faut raisonner loin pour en arriver la, je te l'accorde. De manière générale, le PS n'est pas un temps aimé...
"rappelé" et non "rapellé" sinon ça sonne "rapélé".
"ces trois-là"
Les tirets, je n'en vois qu'une utilité limitée dans la mesure où ca ne nuit pas au texte... (ok, je cache ma honte après ces propos hérétiques)
Non, sérieusement, le tiret est une des ponctuations que j'emploie assez mal, mais c'est une ponctuation mineure dans le sens où elle ne va pas rythmer la phrase. Les erreurs de double consonne sont aussi courantes (surtout sur le verbe "appeler", un verbe qui ne m'aime pas et à qui je le rend bien)
Par contre ce qui est gênant c'est la fin : trop de points de suspension : tu pourrais mettre des virgules à la place, ou le point virgule.
J'ai acquis un défaut dans l'écriture de cette fic, le passage d'un point d'interrogation simple au point d'ainterrogation triple... Un mauvais réflexe comme un autre. Mais pour ce qui est des points de suspensions, je trouve qu'ils ont plus d'impact qu'une virgule. La virgule on la saute, le point virgule est toujours employé à tort et à travers, je n'en ai pas l'expérience, le point de suspension, on le respire, si tu vois ce que je veux dire... Là où la virgule ne marque presque aucune pause dans la réflexion (c'est une narration interne). Un narrateur omniscient, type "god almighty" comme j'aime à le qualifier (omnipotent, omniscient), aurait déduit tout ça très vite...
C´était une excellente idée, jusqu´au moment où ils se rapellèrent [...]
Par contre, un narrateur interne trouve l'idée excellente. Mais il y'a un moment de "trou", un instant qui passe entre le moment où il trouve l'idée excellente et où il se rapelle qu'il a oublié ces balls ailleurs. Et ca n'a pas le même impact.
C´était une excellente idée.... Jusqu´au moment où je me suis rapellé [...]

Pendant le point de suspension, le personnage porte la main à sa ceinture de balls, et tâte les emplacemens vides... Quelques secondes s'écoulent dans la réalité. Les points de suspension suivants expriment le temps qui s'écoule, pendant lequel tout le monde tourne sa tête vers Sorbier, personne ne comprends en effet pourquoi les pokémons demandés ne sont pas là pour leur porter soutien...

Bref, c'est une justification comme une autre, mais c'est pour prouver que je calcule quand même certaines choses quand j'y pense...

jin74600
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:50

Message par jin74600 » ven. 02 mai 2008, 17:51

http://www.pokebip.com/fora/post317082.html#317082 VENEZ VOIR MON SUJET SVP et réponder !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » ven. 02 mai 2008, 19:17

jin74600, t'es saôulant !
Image

Avatar du membre
galifeu95
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 10:13

Ma fanfic

Message par galifeu95 » ven. 02 mai 2008, 19:53

Bonjour à tous, je voudrais que vous évaluez ma fanfic merci, tenez elle est là :

Gobou saison 1:Lumière ! Moteur ! Action !



Chapitre 1: Quand les ennuis commencent.


Je vois de la lumière à la surface de l’eau. Les algues me chatouillent et je décide enfin de me rendre sur la terre ferme. Dans l'eau, je respire avec les grosses branchies oranges de mes joues, je me comporte ainsi comme un poisson. Par contre, sur la terre ferme, je respire comme un être humain : je possède ainsi plusieurs systèmes de respiration. Vous m’avez sûrement reconnu, je suis un Gobou. Je vis au fond du lac de Rosyère, mais en ce moment, malheureusement, tous mes semblables firent capturer, par un vieil homme barbu et corpulent, les humains l’appellent le professeur Seko. À cause de lui, je ne dois même plus aller chassé dans les hautes herbes, de craindre qu’il m’attrape et pire que tout, je ne peux plus regarder dans le ciel étoilé, les Charmillon volaient, ils sont si magnifiques et leurs battements d’ailes produisent une très belle poussière étoilée, vraiment, c’est un spectacle à ne pas manquer. Un jour, comme tous les autres, alors que je venais de me réveiller, de l’eau, je sortis ma tête la première afin d’apercevoir si le drôle de monsieur était là, heureusement, il n’y était pas.
Mais à la place, je vis des centaines de volatiles se dirigeant vers moi, ils étaient de couleur blanche, leurs ailes ainsi que leurs fronts étaient d’un bleu azur, mais le plus surprenant, leurs becs jaunâtres étaient tellement grands qu’ils pouvaient ingurgiter un Ronflex.
Un des oiseaux s’approcha vers moi, il était plus imposant que ses congénères il avait l’air d’être le chef, et son regard mécontent ne m’indiquait rien de bon.
« - Toi le pokémon avec le spaghetti sur la tête, je t’ordonne de quitter ce lac, à présent il devient ma demeure.
- Si j’étais toi, je ne critiquerais personne quand on a une énorme bouche, tu sais la chirurgie esthétique ce n’est pas que pour les humains, dit le Gobou qui ne voulait pas se laisser faire.
- Pour te signaler, avec mon «  énorme bouche » comme tu dis, je peux facilement t’avaler, seulement je suis allergique aux imbéciles, répondit fièrement l’oiseau avant que ces semblables rirent en cœur.
- Comment ? Es-tu entrain de me dire que tu es allergique à toi-même ?
- Assez ! Décides-tu de me donner ce lac oui ou non ? demanda le volatile en colère.
- Une énorme bouche mais le cerveau par contre… JAMAIS !
- Bien, alors si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura, mes amis je vous demanderez s’il vous plait, d’utiliser votre attaque tornade sur ce lac, dit l’oiseau à ces congénères ».
C’est alors, que tous les pokémon volants agitèrent leurs ailes pour former une gigantesque tornade, qui emporta tout sur son chemin, ainsi que le lac de Rosyère, malheureusement.
Quelques temps plus tard, après que ces oiseaux malheurs étaient partis, j’étais couché paisiblement sur la terre, car n’ayant plus d’eau, je ne pouvais plus me cacher. Le sol n’était pas un endroit rêvé pour dormir, mais je n’étais pas difficile, je me contentais de ce que j’avais .
Lorsque tout à coup, Mon appendice sur ma tête, qui est en réalité un système de radar actif même pendant mon sommeil, se mit à bouger. J’ouvris les yeux et me leva à une vitesse folle. Devant moi se tenait un homme corpulent à la barbe et aux cheveux bruns tenant un filet dans ces mains.
« - Tiens un Gobou, j’ai cru que je les avait tous capturer, mais comme je dis souvent «  plus il y en a mieux sait », et tu n’y feras pas exception, dit l’homme avant de courir vers moi ».
Avec son sourire à vous glacer le sang, ses sourcilles froncés et son air de dominateur, j’avais envi de lui donner une bonne leçon. Quand j’eu une idée.
En courant après moi comme un Skitty qui court après sa queue sans relâche, le soit disant «  professeur Seko » me suivait partout, je décida donc de sauter sur sa tête pour qu’il m’attrape, mais au moment où il allait le faire je redescendait sur le sol, et voilà que le kidnappeur de Gobou avait sa tête dans son filet.
« - Saleté de pokémon, tu va voir Zigzaton à l’attaque, dit l’homme barbu avant de lancer une sphère rouge et blanche qui fit apparaître un espèce de raton laveur.
- Zigza, Zigza , Zigzaton ? ( Que dois-je faire maître ?), demanda le pokémon normal.
- Attrape moi cet idiot de Gobou, dit-il en essayant de sortir du filet.
- Zigzaton ( A vos ordre chef).
- Quoi ?!!? Chef ? Non mais ma parole on se croirait à l’armé, tu parles de lui comme si c’était un seigneur, alors qu’il fait caca et pipi comme nous, tu sais c’est pas par ce qu’on est haut comme trois paumes, qu’il est le meilleur que les pokémon, dit le Gobou ».
Mais le Zigzaton ne se préoccupant même pas de ce que je disais, préférant obéir à son maître en m’attrapant. Je courus alors comme si j’utilisais l’attaque vitesse extrême. J’entra alors dans une forêt dont je ne connaissais pas le nom. Quand au Zigzaton toujours à ma poursuite , courait lui aussi très vite.
Mais c’est alors, par malchance, que je mis dans une situation vraiment critique : je me pris le pied dans de la sécrétion de Chenipotte j’étais bloqué ! Le Zigzaton, ravi de mon immobilisation, continuer toujours de courir vers moi.! Il allait m’attraper, et j’allai me retrouver dans le même problème que mes congénères avaient dû subir, et Arceus seul sait, qu’est-ce que il leur est arrivés. Le raton laveur s’approchait de moi, j’essayais de me débattre mais je n’arrivait pas, cette sécrétion m’en empêchait. C’est bon, c’était la fin pour moi.
Lorsque tout à coups, le Zigzaton s’entoura d’une lueur rosâtre et flotta dans les aires.
C’était impossible ! Les Zigzaton ne peuvent pas voler !
Mais portant si, il était devant mes yeux, seulement, quelque chose attira mon attention Zigzaton était choqué, lui-même ne savait pas pourquoi il flottait dans les airs.
C’est alors, que des buissons, sortit un petit pokémon blanc, avec un chapeau verdoyant sur la tête sur lequel se trouvait deux cornes rouges. Je connaissais ce genre de pokémon: c’était un Tarsal. Il avait l’air d’avoir le contrôle total sur le raton laveur.
Puis, après l’avoir fais flotté dans les airs et cogné contre tout les arbres, le Zigzaton s’enfuit.
« - Ouah ! Bien joué, mais dis-moi, comment t’appelles-tu ? Demandai-je
- Euh…Tar…Tarsal,
- Moi c’est Gobou, répondis-je
- Je suis désolé mais je ne peux pas rester plus longtemps.
- Ah oui ? Pourquoi donc ?
- Les Medhyena vont bientôt arrivés, dit-il terrifié.
- Qui c’est ceux-là ? demandai-je intrigué.
- Tu ne les connais pas ? Ce sont les voyous de la route 102, ils agressent tous ceux qu’ils croisent, ils sont terrifiants, et mieux vaut ne pas croiser leur chemin ».
C’est alors qu’un aboiement se fit entendre dans toute la route.
« - Oh ! C’est eux, vite rentre dans ton terrier, dit le Tarsal affolé.
- Mais…Je n’ai plus où vivre, dis-je tristement.
- Alors suis-moi, tu viendras dans mon abri souterrain.
Je décidai donc de le suivre, car je n’allais pas refusé l’hospitalité, mais durant mon chemin, en réfléchissant sérieusement je me demandais pourquoi m’avait-il sauvé ? Alors qu’on ne se connaissait même pas. Quand j’étais petit, on m’a toujours enseigné que c’était chacun pour sa peau, c’était bizarre… Mais le plus étrange dans tout sa, Pourquoi avait-il peur de ces Medhyena, alors que je l’ai vu à l’œuvre, contre le Zigzaton ? Il s’était pourtant bien débrouillé et pour terminer, je me demandais par la suite où était ces parents ? les miens ont été capturer par le professeur Seko, mais les siens ?
Tant de question à se poser, mais les réponses restent toujours inconnues mais ne vous inquiétez pas cher lecteurs, car ils seront au prochain chapitre intitulé :
«  Un affrontement terrifiant  »

Voilà je voulez vous demandez qu'est-ce que vous en pensez...

Avatar du membre
Katsuyuki Nakamura
Membre
Messages : 75
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:09
Localisation : 95
Contact :

Message par Katsuyuki Nakamura » dim. 04 mai 2008, 09:50

EDIT : Message à supprimé
Modifié en dernier par Katsuyuki Nakamura le dim. 04 mai 2008, 10:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
dihoulaladine
Membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 15:19

Message par dihoulaladine » dim. 04 mai 2008, 10:31

@galifeu95.
conjugaison horrible.
trop ou pas assez de ponctuation.
sinon, j'ai pas trouvé comment le Gobou s'était dépêtré de la Sécrétion, tout à coup, alors qu'il était soi-disant bien englué dedans.
puis, je suppose que si Tarsal est terrifié, et que les Medhyena sont plus nombreux, agressifs terrifiants, normal qu'il en a peur.
pis, c'est quoi la quête du héro ? survivre dans la jungle ? retrouver ses parents ? etc...

@Mitashi.
lol, beh non, on peut pas. au mieux, dans le doute, abstiens-toi. ;)

Kyousuke
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 02:21
Localisation : Province de Québec au Canada
Contact :

Message par Kyousuke » dim. 04 mai 2008, 15:37

Donc voilà ma fanfic qui a été refuser à cause des fautes, j'aimerais que vous regardiez :

Prologue

La terre et l'eau étaient les deux éléments les plus importants de la planète, mais depuis toujours, ils se détestaient. La terre détestait l'eau car elle était la source de toutes vies et qu'elle occupait un territoire beaucoup plus grand qu'elle. L'eau détestait la terre car celle-ci abritait les mammifères, les oiseaux, les reptiles et les humains, tandis que l'eau n'abritait que les poissons et la plupart des invertébrés.
La terre envoyait des tremblements de terre et des éruptions volcaniques à l'océan tandis que cette dernière faisait ses tsunamis et ses ouragans au sol rocheux. Ils étaient en guerre depuis longtemps, depuis la préhistoire et même avant.
C'est à notre époque que la terre et l'eau avaient choisis chacun un élu. La terre avait choisis Max Pyrus et l'eau Arthur Aquos. Ces derniers avaient créé chacun une organisation criminelle, la Team Magma et la Team Aqua. La Team Magma servait à protéger la terre et la Team Aqua servait à protéger l'eau. Mais plus tard, ils oublièrent cette protection car les deux Pokémon, Groudon, Pokémon de la terre, et Kyogre, Pokémon de l'océan, avaient été découvert et Max et Arthur voulaient les capturer. Si Max avait Groudon, il pourrait détruire la Team Aqua et ci cette dernière avait Kyogre, Arthur pourrait détruire la Team Magma.
Quelques années plus tard, les deux organisations se déclarèrent la guerre, après une grande défaite, la Team Aqua était partie d'Hoenn pour ainsi trouver une île qui leur servirait de nouvelle base secrète. Ils réussirent, mais pendant ce temps, la Team Magma croyait que la Team Aqua était éteinte. Mais ce n'était que le début de la guerre...

Chapitre 1 - Cindy Kingson

Cindy Kingson était une jeune fille de 15 ans qui faisait partie de la Team Aqua depuis qu'elle avait 4 ans. Elle avait été adopté par Arthur Aquos, chef de la Team Aqua. Elle était orpheline et Arthur l'avait trouvé dans les rues de la ville de Clémenti-ville. Elle se promenait avec son ourson en peluche et elle était aux larmes. Arthur la vue et lui a parlé, elle ne voulait voir personne et le chef Aqua avait décidé de l'adopté. Si elle ne portait pas le nom de son père adoptif, c'est parce qu'elle ne voulait tous simplement pas.
Puisqu'Arthur avait l'air très méchant et sévère, pratiquement tout le monde croyait qu'elle avait eu une enfance douloureuse. Elle leur disait toujours qu'il était un très bon père, et c'était la vérité. Il dirigeait peut-être une organisation criminelle, mais Arthur aimait énormément sa fille et il était près à abandonner la Team Aqua pour Cindy.
Seulement, maintenant que Cindy était devenue complètement indépendante, Arthur s'occupe beaucoup moins d'elle. Cindy a même son propre appartement à la base Aqua. Mais si elle voulait commencer à faire des missions hors de la base, elle devait avoir son diplôme de sbire Aqua, et pour cela, elle devait réussir son cinquième secondaire à l'école. Elle avait bien hâte d'avoir son diplôme pour découvrir le monde extérieur.
Obalie, le seul Pokémon de Cindy, était son premier compagnon Pokémon et elle l'adorait. Elle l'avait reçu de son père adoptif à son anniversaire de 5 ans et depuis, ils étaient inséparables. En plus, elle n'avait jamais perdu un combat avec son Obalie et elle était même la meilleur en combat Pokémon de son quartier dans la base.
Et son voisin, Joël, était son meilleur ami. Ils étaient toujours ensemble à l'école et se parlaient toujours, c'était même la seule personne avec qui Cindy parlait à l'école. Joël était également le gars le plus beau et le plus musclé de sa classe, toutes les fille lui couraient après. Cindy à de la chance d'être son amie, car elle aussi l'aimait bien, mais elle ne voulait pas le faire paraître. Elle rougissait toujours lorsqu'elle était près de lui et commençait à transpirer. Joël lui demandait toujours pourquoi elle transpirait autant, mais elle lui disait toujours que c'était parce qu'elle avait chaud. Cindy rêvait souvent qu'elle se mariait avec lui et qu'ils avaient une famille, mais elle était toujours triste de savoir que ce n'était qu'un rêve. Malheureusement, Joël avait déjà une petite amie et il l'aimait beaucoup, mais ne le faisait pas paraître.
Cindy était une fille aventurière et courageuse. Elle voulait toujours réussir les missions que son père lui donnait à l'intérieur de la base. Cindy était également très bonne à l'école Aqua, 75% en langue Zarbi, 82% en étude de la Team Magma et 98% en combat Pokémon. C'était la meilleure de sa classe et elle était fière de l'être. Joël lui organisait toujours des combats Pokémon, car il aimait voir les autres perdre. Cindy adorait également les Pokémon, même s'ils n'étaient pas de type eau.
Et tout ça, c'était la vie de Cindy Kingson.

Chapitre 2 - Nate Wallace

Nate Wallace était un jeune garçon de 15 ans qui faisait partie de la Team Magma depuis sa naissance. Ses parents faisaient partie de la Team Magma également. Malheureusement, son père avait été tué par un sbire Aqua durant une mission. C'était pour cela que sa mère faisait très attention à son fils car elle ne voulait pas le perdre. À chaque fois que Nate sortait de sa maison dans la base Magma, sa mère lui disait toujours de faire attention.
Nate détestait un peu la Team Magma, mais c'était parce qu'il trouvait le chef de la Team, Max Pyrus, très sévère, vraiment très sévère. Il l'entendait dans les hauts-parleurs crier pour que quelqu'un vienne le voir dans son bureau.
Nate avait vraiment hâte d'avoir son diplôme de sbire Magma pour ainsi aller explorer le monde extérieur. Mais il devait réussir son cinquième secondaire à l'école Magma et il n'était pas très bon à l'école. En langue Zarbi il avait eu 33%, en étude de la Team Aqua 64% et en combat Pokémon 11%. Il croyait même qu'il aurait 75 ans lorsqu'il aurait son diplôme.
Galekid était le seul Pokémon de Nate et c'était son meilleur ami. Son Galekid était le fils du Galeking de son père et il était né en même temps que Nate, ils avaient donc le même âge. Seulement, si le Pokémon de Nate n'avait pas évolué après 15 ans, c'était tout simplement parce que Nate perdait toujours ses combats Pokémon. En plus, les attaques de son Galekid ne pouvaient pas s'améliorer à cause de ses défaites.
À l'école, Nate avait une meilleure amie (humaine), Daisy. C'était la fille de Max, chef de la Team Magma. Il ne voulait jamais lui faire de la peine, car sinon, lui et sa mère seraient mis dehors de la Team. Nate ne ressentait rien que de l'amitié pour Daisy, et pareil pour elle. Ils n'étaient que des amis et ils voulait, lorsqu'ils auraient leur diplôme, former un duo (comme Jessie et James dans la Team Rocket).
Nate avait même un métier pour aider sa mère à payer les factures. Il travaillait dans une usine de fabrication d'uniforme Magma pour les nouveaux membres. Il détestait son métier mais il aimait aider sa mère. S'il ne travaillerait pas, lui et sa mère seraient pauvre et ils vivraient dans les rues de la base.
Nate était un garçon explorateur, il voulait toujours visiter de nouveaux endroits. Mais ce n'était que sa seule qualité, car il était également peureux, niaiseux et naïf. Mais Daisy aimait l'un de ses défauts, car quand Nate niaisait, elle souriait et riait. Finalement, Nate avait une deuxième qualité, c'était qu'il était drôle.
Et tout ça, c'était la vie de Nate Wallace.

Chapitre 3 - Première mission (1ère partie)

C'était une excellente journée sur l'océan, la mer était calme et il n'y avait aucun nuage. Cette belle journée était de même à la base Aqua où Cindy dormait encore. Elle allait sûrement être en retard car les cours commençait à 8h50 et il était 8h29. Dans son appartement, tout était en désordre, car Cindy n'avait pas le temps de le nettoyer à cause de l'école. Soudain, le cadran de la jeune fille sonna, il était maintenant 8h30. Dans 20 minutes, les cours commençait. Cindy déjeuna, se brossa les dents, se peigna les cheveux, et mit son uniforme Aqua. Elle était maintenant prête pour l'école et il était 8h45.
Cindy sortit de son bloc appartement et marcha en direction de l'école Aqua. La jeune adolescente observait la belle journée d'aujourd'hui. C'était magnifique et elle espérait que cela reste ainsi pour le reste de la journée.
Cindy arriva enfin à l'école et il était 8h49. Joël arriva près d'elle et lui dit :
- Tu n'as jamais peur d'arriver en retard toi. À chaque jour, tu arrive à 8h49.
- Que veux-tu, j'ai un très bon sens tu temps, répondit Cindy.
Puis la cloche des cours résonna dans tout le bâtiment scolaire. Cindy se dépêcha de prendre son matériel pour son cour de langage Zarbi dans sa case et courra vers sa classe. Elle arriva en maintenant que son meilleur ami, à 8h50 min et 59 sec. Comme d'habitude, les deux adolescents n'étaient pas en retard.
La langue Zarbi était la matière que Cindy détestait le plus, elle trouvait ça difficile d'apprendre un nouvel alphabet. Elle avait beaucoup plus hâte à son prochain cour, les combats Pokémon. Elle était experte dans ce domaine.
La cloche sonna, Cindy avait fini son premier cour et allait maintenant dans son cour préférer. Le seul problème, c'est qu'après le dîner, elle avait un examen sur la Team Magma qu'elle ne devait pas échouer.
Le deuxième cour avait maintenant commencer et Cindy devait se choisir un combattant dans la classe. Malheureusement, personne ne voulait être avec elle car elle était trop forte. En plus, il son 33 élèves dans sa classe, donc il doit y avoir quelqu'un qui ne se bat pas. Même Joël ne veut pas être avec elle. Donc elle resta assise sur le banc tout le long du cour.
Après, elle alla manger son lunch à la cafétéria car il était maintenant 11h40. Joël s'assit à côté de sa meilleure amie et lui dit :
- Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir choisit pour le dernier cour mais t'es beaucoup trop forte en combat Pokémon.
- Je sais, mais je suis resté assise à vous regarder pendant une heure et quinze minutes, répondit Cindy, en colère.
La jeune fille sortit son Obalie de sa Poké Ball pour lui donna à manger.
- Je suis vraiment désolé, Cindy, continua Joël.
- Je te pardonne, dit ensuite la jeune adolescente. De tout manière, ce n'est pas de ma faute si t'as peur de perdre contre une fille.
- Quoi !?! s'écria le garçon. Je n'ai pas peur de perdre contre fille. Tu dis n'importe quoi.
- Avoue, Joël, fit Cindy en souriant.
- Bon d'accord, mais ne le dit à personne, avoua l'adolescent.
Puis Joël partit. Après son repas, il restait une heure avant le prochain cour, donc Cindy en profita pour étudier. Ainsi, elle sera prête pour son examen.
Un peu plus tard, Cindy marchait dans les couloirs de l'école avec son livre à la main. Joël arriva près de sa meilleure amie et lui dit, tout content :
- Devine quoi !
- Si tu es comme ça, c'est parce que tu m'as trouvé quelqu'un à défier, n'est-ce pas ? demanda Cindy.
- Exactement ! C'est Thomas, tu sais, le gars avec les grosses lunettes rondes.
- Ouais, et où tu veux que je le défie cette fois-ci ?
- Sur le terrain de combat privé d'Arthur, répondit Joël, fier de lui.
- Non mais t'es fou ! Si je me bat là, mon père va me tuer ! s'écria la jeune fille.
- Mais non, c'est le terrain de ton père, donc ton terrain aussi, fit remarquer le jeune garçon. En plus tout le monde est déjà là-bas.
Cindy était rouge de colère, organiser un combat sur le terrain privé de son père sans sa permission. Elle se dirigea donc vers le terrain d'Arthur. C'était une petit île faite pour les combats Pokémon. C'était là que le père de Cindy s'entraînait. Il y avait déjà beaucoup de monde et Thomas était près pour son combat. Cindy n'avait pas le choix, elle devait se battre.
Elle se plaça à l'autre bout de l'île. Thomas et Cindy indiquèrent qu'ils étaient prêts. Il envoyèrent donc leur Pokémon. Le Pokémon de Cindy était, bien sûre, son Obalie. Et celui de Thomas était un Cacnea. Puis le combat commença.

Note de l'auteur : Tout au long de la fan-fic, vous découvrirez de nouvelles attaques. Donc ne soyez pas surpris.

Obalie commença le combat avec une attaque Poudreuse. Mais Cacnea esquiva la neige d'une vitesse surprenante. Le phoque continua son attaque, et Cacnea esquivait toujours l'attaque. Le Pokémon cactus contre-attaqua avec un Regard Paralysant qui paralysa Obalie.
- Mais quelle est cette attaque ? se questionna Cindy.
- L'attaque Ragard Paralysant est une attaque normal paralysant l'adversaire, répondit Joël. Tiens, voilà mon Anti-Para.
Cindy le remercia et en applica sur son Obalie qui n'est maintenant plus paralyser. Malheureusement, Cacnea avait envoyer une attaque Dard-Nuée qui blessa le Pokémon eau. Cindy eut une idée, endormir Cacnea. Elle ordonna à son Pokémon de faire l'attaque Aqua-Transe (attaque eau endormant le Pokémon adverse) qui endormis le Pokémon cactus. Puis Obalie continua à attaquer avec son attaque Roulade suivit de l'attaque Poudreuse qui mis au tapis Cacnea. Tout le monde applaudit Cindy et son Obalie.
Soudain, Arthur apparut dans la foule et dit à sa fille :
- Cindy, viens me voir dans mon bureau.
Et il repartit. Cindy avait peur, personne n'avait le droit d'être sur son terrain privé.
Cindy entra dans le bureau de son père adoptif. Il était là, assis sur un fauteuil. Il dit d'une voix sérieuse :
- Cindy, je doit te parlé.
- Qui a-t-il, père ? demanda la jeune fille.
- Je vais te confier une mission à l'extérieur de la base, répondit Arthur.
- À l'extérieur ?! T'es sérieux ? Mais je n'ai même pas mon diplôme de sbire Aqua, s'écria Cindy.
- Je trouve que tu es assez forte en combat Pokémon. Donc, voilà ta mission : tu devra partir pour Hoenn et chercher des informations sur la Team Magma.
- J'ai comprit, père.
- Pour ta mission, tu portera tes habits normaux, pour ne pas te faire reconnaître par tout le monde. La seule chose que tu aura pour t'identifier comme membre de la Team Aqua sera ce pendentif.
Le pendentif qu'avait remis Arthur à sa fille était le logo de la Team Aqua.
- Je saurai remplir cette mission, père, répondit Cindy.
Et la jeune adolescente partit à son appartement pour se préparer à sa toute première mission.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 04 mai 2008, 15:50

Prologue et 2 premiers chapitres bien trop courts. le troisième me paraît limite-mieux.
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mar. 06 mai 2008, 05:31

EDIT : Ze_Gobou ta citation en signature c'est Coluche

Un truc écrit cette nuit

Un petit avis s'il vous plait voir si j'écris la suite ou quoi...

SMIRNOFF

Chapitre 1 : Qu’importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon

C’est un beau jour de fin d’été. Un grand nombre d’adultes se trouvent dans la même pièce, bavardant. Un seul se retrouve isolé, buvant son café sur les marches de l’escalier. Il regarde l’heure. Déjà trop tard pour lui. Le brouhaha, la foule, tout ça contribue à le stresser. A faire monter la pression dans la bouilloire.
En haut des escaliers arrive une femme. Belle, cheveux noirs, ensemble gris sobre, lunettes qui ne lui vont pas donc uniquement de lecture.
-Messieurs-dames… Du calme, du calme… Je vous remercie d’être tous venus pour cette rentrée. Dans le cadre du programme de formation instauré par le gouvernement de Johto, nous allons procéder à la réunion entre les élèves et les professeurs. Je vais vous amener à la classe qui vous a été assignée par groupes de trois. J’appelle Linda Trautmann.
Une blonde sculpturale et raffinée en robe rouge écarlate moulante monte les marches.
-Sherman Cumberdale !
Un type aux cheveux blancs mais à l’allure jeune monte les marches à son tour.
-Et Etienne Smirnoff !
Etonnement. On ne l’avait pas vu ou pas vraiment remarqué. Mais, si, c’est bien lui.
-Il exerce encore ?
-Bon sang…
-Pauvres gamins…
L’homme isolé de tout à l’heure se lève et monte les marches. Il porte un long manteau noir. Sa mine est sombre et il a une barbe de trois jours. Pas rassurant.
-Je reviens tout de suite chercher les autres.
La directrice emmène les trois formateurs jusqu’à la salle de classe. Cumberdale regarde Smirnoff en ricanant.
-Alors ils n’ont pas déchiré ta carte de professeur, Smirnoff… Pourtant après cette affaire, tu dois être plutôt nerveux d’enseigner avec des gamins…
Smirnoff posa son regard noir comme du café sur l’adulte aux cheveux poivre et sel.
-Et toi t’as arrêté de boire pendant les exercices ? Ta femme, elle est où là, maintenant ? J’veux dire à quelle adresse qui n’est pas la sienne ? Et…
-Ca va, ça va…
-Et sinon, toujours impuissant ? Ou t’as réussi à te faire prescrire des pilules bleues ? Non, je demande parce que je me soucie de ta vie misérable et pathétique, tu vois…
-Hmph…
-C’est bien, le silence aussi, ça apaise, n’est-ce pas…
Ni la brune ni la blonde ne sont intervenues. Et pour cause elles connaissent Cumberdale et Smirnoff.
La directrice s’arrête devant une salle. Elle ouvre. Il y a une trentaine d’élèves assis à des tables. Quatorze-quinze ans. Ils se lèvent.
-Bonjour chers étudiants ! Voici les trois professeurs qui vont vous accompagner pour votre formation de dresseur Pokémon ! Ils vont chacun appeler deux d’entre vous. Vous les suivrez et vous commencerez à suivre leur formation à travers la région Johto. Bien, Mademoiselle Linda Trautmann, professeur spécialisée en Histoire des régions !
-J’appelle Richard Lewis et Nathalie Kane !
Deux élèves se lèvent et viennent vers la grande blonde en rouge.
-Monsieur Sherman Cumberdale, professeur en apprentissage d’attaques !
-J’appelle Daniel Pentwell et Clarissa Gline.
Deux enfants viennent derrière le type à lunettes.
-Monsieur Etienne Smirnoff, professeur en tactiques et stratégies poussées !
-Excusez-moi…
-Oui Monsieur Cumberdale ? Demanda très sérieusement la directrice
-C’est Mademoiselle Etienne Smirnoff ! S’écria Sherman Cumberdale.
La salle se mit à rire. Lorsque les rires furent arrêtés par la directrice, Smirnoff se tourna vers Clarissa et Daniel.
-Faites attention à lui… C’est un violeur d’enfants !
La salle se glaça d’effroi. Linda Trautmann se couvrit la bouche de honte. Sherman regarda son collègue (Avec qui vous pouvez le voir l’entente est parfaite), complètement effaré, grimaçant de surprise voire de colère.
-Non, je plaisante. C’est juste un gros naze.
Il se retourne vers la salle qui ricane et lit sa feuille.
-Jennifer Scoresby !
Une grande blonde se lève et… trébuche.
Rires de nouveau dans la salle. Sauf de la part de Smirnoff.
-Tu les choisis bien… Marmonna Cumberdale.
Smirnoff se tourna de nouveau vers les deux élèves du grisonnant.
-Et lui, il boit ! Si vous le surprenez, appelez la police !
Les deux enfants hochèrent la tête. Les autres n’avaient pas entendu, trop occupés à rire d’une maladroite. Priorités de la foule, satisfaction d’un homme.
-Et son partenaire sera Adam Merridew !
Un gamin aux cheveux noirs courts se leva et s’avança d’un pas assuré vers son formateur.
-Bien, je reviens avec trois autres professeurs !
Les professeurs et leurs élèves sortent. Cumberdale s’en va avec ses élèves, tanné par Smirnoff qui ne le regarde même pas.
-A plus, Etienne.
Le trentenaire se leva vers Linda qui le salua d’un signe de la main. Il la salua en retour. La jeune fille semblait embêtée d’être tombée devant tout le monde. Le jeune homme semblait impatient.
-Hmm… Nous on va par là !
Adam regarda Smirnoff.
-On ne va pas dehors ?
-Pourquoi faire, tu es claustrophobe ?
-N… Non…
-Alors cesse de contester mes méthodes.
-Je ne conteste pas…
-C’est là...
Ils entrent dans une salle inoccupée. Adam et Jennifer font quelques pas et regardent leur prof poser sa serviette sur le bureau et sortir deux feuilles.
-Test écrit ! Vous avez une demi-heure.
-Quoi ???
Jennifer sortit un stylo.
-Vous plaisantez ? On vient de quitter une salle ou on a suivi des cours de théorie merdique pendant six ans, et vous voudriez qu’on recommence ?
Smirnoff sort un dictaphone bleu.
-Mémo personnel du garçon, page 1 – Insolent, défie l’autorité, qualifie la théorie de merdique. Ca commence bien…
Il coupe l’enregistrement. Adam regarde son professeur, terrifié.
-Tu t’assieds, tu écris, tu rends, je note, on sort ! Cela te convient, Lorenzo Lamas ?
-O… Oui monsieur.
Jennifer décida de ne pas parler, pas du tout. Le test était rapide. Ils le finirent en vingt minutes, entendant les professeurs se relayer dans la grande salle du Grand Collège de Mauville.
-Fini ?
-Oui !
-Oui monsieur.
-Mémo personnel de la fille, page 1 - Ses premiers mots étaient des preuves de parfaite soumission à l’autorité… Je sens – déjà – que je vais m’embêter.
Jennifer s’immobilisa. Smirnoff plongea dans ses yeux bleus son regard noir. Il sourit et regarda les tests. Il en déchira un.
-La gamine c’est bon, 20/20.
Jennifer ne parvint pas à esquisser un sourire. Elle avait l’impression d’être face au diable.
Smirnoff regarda le test d’Adam.
-Hmmm mmm…
-Quoi ? Qu’est-ce qu’il a mon test ? Il est parfait ! J’ai répondu à toutes…
-Mémo personnel du gamin page 2 – A la question 6, « Quel type utiliseriez-vous pour battre un type Plante, qu’utiliseriez-vous, Monsieur a eu pour première réponse le type Insecte !
-Exact, c’est…
-Le type Poison…
-Venez me contredire un peu !
-Et le type Glace ! »
-Bah oui !
Smirnoff éteignit son dictaphone.
-Et le type feu alors ?
-Mais enfin personne ne sortirait un type feu contre un type plante ! Ca provoquerait un changement immédiat de l’adversaire !
-Surtout si celui-ci n’a qu’un seul Pokémon, j’avoue le coup du changement j’y aurais pas pensé…
-Qu… Mais c’est…
-Et contre un Pokémon sauvage qui dans ce cas là pratique la subtile technique de la substitution par un camarade sauvage, ça se voit très souvent…
Jennifer pouffa de rire. Adam la regarda.
-Toi la bêcheuse, tu la fermes !
Jennifer se tut, gênée. Adam soutint de nouveau le regard de Smirnoff.
-Y’a rien de faux !
-Votre collègue la bêcheuse a répondu : « Feu, Glace, Vol, Insecte ou Poison ».
-Et alors ?!
-Elle les a classés selon l’ordre des priorités instauré par le professeur Douglas Orme. Cet ordre est pour moi une référence.
-Je m’en fiche, qu’est-ce que ça a d’important ? On ne nous demande pas…
-Vous manquez de précision et d’ordre. Le feu, c’est ce à quoi TOUT LE MONDE pense. La glace, c’est le recours de tout dresseur de Pokémon Eau. Le Vol, c’est le recours si vous n’avez rien d’autre. L’Insecte et le Poison sont des démarches isolées et secondaires car elles ne concernent que 55 % des espèces recensées qui n’ont pas pour double type le poison ou la roche. Or cela est très fréquent. J’en déduis que vous êtes un jeune homme trop sur de lui et qui veut se mettre en valeur à tout prix en citant ce à quoi personne n’aurait pensé et qui apprend par cœur les exceptions à la règle. En plus, votre premier Pokémon est de type Plante.
-… Vous avez pu lire ça dans mon dossier !
-Pas du tout je m’en tamponne de vos dossiers. J’ai pas besoin de dossier pour voir que vous êtes… Un garçon et une fille, que vous ne vous appréciez pas beaucoup, et que vous êtes deux bons élèves. Et votre premier Pokémon est un type Plante parce que même en test vous feignez d’en ignorer les faiblesses.
-…
Jennifer soupira silencieusement.
-Bon… Je m’appelle Etienne Donovan Smirnoff, plus connu sous le nom de Smirnoff le fou, mais pour vous ce sera Smirnoff, et je ne tolèrerais aucune faute de prononciation sur ce nom sous peine de vacherie insultante immédiate. Vous m’avez vu pratiquer avec l’autre albinos, et encore lui je le connais depuis 17 ans. Donc je suis un tantinet sympa avec lui. Avec vous je serais impitoyable. Compris ?
-Compris.
-C’est compris.
-C’est pas la peine de dire un mot de plus ça ne rapporte pas de points. Ma formation, je ne la donne pas. Elle se mérite.
Jennifer s’étonna.
-Vous ne choisissez pas nos noms au hasard ?!
-Si et vous avez le mérite d’avoir des noms de famille issus de la grande littérature. Monsieur Merridew porte le nom du grognard de « Sa Majesté des Mouches »… Et la petite est l’illustre homonyme de l’aventurier texan de « A la Croisée des Mondes »… Je ne sais pas si c’est le destin mais… Vous portez des noms que j’aime bien. C’est la méthode de choix Smirnoff.
-… Et vous votre nom c’est une marque de vodka… Ajouta Adam.
Smirnoff montra le jeune homme du doigt.
-Et on applaudit le petit malin qui me prend pour un sac à bière…
-… Bah quoi…
-On sort ! Il est temps de nous remplir les poumons de ce bon air pollué qui fait la renommée de Johto.

========================

Une fois dehors, sur la route 32, Smirnoff avait toujours autant la patate. Ses deux élèves le suivaient.
-Ah, Johto, ses routes forestières, ses Roucool, ses Abo…
-Dis, tu crois qu’il compte nous entrainer ?
-…
-Moi je dis que c’est juste une grande gueule.
-…
-T’as le droit de me répondre…
-La bêcheuse n’a pas envie de te répondre.
-…Ok, ok, ok…
-On ne s’entretue pas derrière ! Bon, on s’arrête là.
Ils étaient entourés par quelques arbres, à peine entrés dans le sous-bois.
-Voilà. Ici va commencer l’exercice numéro 1 : Montrez-moi vos Pokémon !
Les deux enfants se regardent.
-Bon d’accord, une gifle et au lit tout de suite, vu qu’il est… Déjà 14 heures, mon Dieu la nuit va bientôt tomber !
Jennifer sort un Lippouti et un Tylton.
-Magnifique… Une naine des glaces et un… truc qui vole. Ca se bat bien ?
Jennifer mima « Coup-ci coup-ça »
-Ca veut dire quoi, ça, « J’ai la gastro-entérite ? »
-Je me débrouille.
-Bien…
Adam sort Cacnéa et Poussifeu.
-Un cactus zombie et un poussin trop choupinet… Mouais. Idéal pour un concours, pas idéal pour un combat.
Jennifer regarda son enseignant.
-Et en quoi c’est avilissant de faire des concours ?
-Les concours c’est de la pure et simple crotte de Tadmorv engloutie sous du vomi de Medhyena. C’est la honte de tout ce qui peut se faire en matière de compétition Pokémon. Les combats de Pokémon c’est déjà beau, mais les coordinateurs que moi j’appelle les Conneries-amateurs, sont tout juste bons à apprendre à des créatures intelligentes et bien élevées à faire des tours comme de vilains toutous de cirque. C’est avilissant, insultant envers la nature et preuve d’une étroitesse d’esprit inqualifiable.
Jennifer hocha la tête.
-Eh bien moi je veux devenir coordinatrice.
-Bienvenue en enfer.
Adam ricana.
-Ooooh qu’avons-nous là !
Le groupe était épié par un Moufouette. Smirnoff regarda Jennifer, et il lui prit une Pokéball vide.
-Qu’est-ce que vous faites ? Mais…
Smirnoff sort un Seviper qui va étreindre Moufouette. Adam observe, étonné, la fugacité avec laquelle le serpent va étrangler le putois.
-Rassurez-vous, Estelle est une spécialiste. Quand elle tient quelque chose entre ses muscles, ça n’en réchappe pas. C’est bien ma belle. Reviens.
Le professeur capture le Moufouette avec la Pokéball de Jennifer.
-Que… MAIS…
-Tiens, cadeau. C’est une fille, appelle-là Rose. Comme une bouffée d’air frais Made In Johto…
-JE… COMMENT AVEZ-VOUS OSE ????
-Ne crie pas, on est dans les bois, l’écho est très fort…
-VOUS AVEZ… VOUS AVEZ… MON EQUIPE ELLE EST…. FOUTUE PAR VOTRE FAUTE !
-Bah quoi… Tu peux toujours être coordinatrice, nan ?
-Pas avec un truc aussi… Immonde !
-Débrouille-toi ! La clé de la réussite c’est de commencer avec rien et de réussir avec rien. Le sentiment de gloire est plus glorifiant si on le bâtit sur des fondations miteuses. Partir de rien, et arriver au sommet
Adam ricanait. Elle se retourna vers lui.
-Et toi… Toi… Ferme ta…
-Oh-ho-oh on se calme ! Pas d’insultes, vous vous entendiez si bien…
-Hahaha ! Comment il a cassé ton rêve c’est trop fort !
-Et toi, l’âne, c’est quoi ton rêve ? Demanda le trentenaire
-C’est de réunir l’équipe la plus forte qui soit au monde ! Comme ça je serais un champion !
-Ouah, quel… Rêve original… Ca me rappelle ma petite sœur… « Moi j’veux être danseuse »… Aujourd’hui elle est serveuse dans un fast-food. Magnifique, les rêves… Très beau…
-Tous vos Pokémon ont des surnoms ? demanda Jennifer pour changer de sujet.
-Mémo personnel de la ratée en devenir, page 2 – Elle pose des questions indiscrètes.
-Pardon, je ne voulais pas…
-Non, je plaisante. Oui à tous… C’est une manière de mettre un peu de soi en eux.
-Je leur en donne aussi. Lippouti s’appelle Paprika, et Tylton se prénomme Lysandre
Smirnoff hocha la tête.
-C’est débile… Soupira Adam.
-J’ai un Capidextre, qui s’appelle Erwan. Un Scarhino qui s’appelle Timothy. Une Flagadoss qui s’appelle Debra, et un Foretress qui s’appelle Simon.
Jennifer hocha la tête.
-Ce sont de jolis noms.
-Je les ai choisis avec soin.
Adam soupira bruyamment pendant que Smirnoff et Jennifer échangeaient un regard de complicité après que elle ait failli le traiter de tous les noms et que lui ait gâché le rêve de sa vie.
-Bon, euh… Vous comptez nous enseigner des trucs ?
Smirnoff hocha la tête.
-Ouais. Je vais t’apprendre un truc à toi aussi. On va plus au sud vous voulez bien.
Ils se déplaçaient à pied vers le sud, croisant des dresseurs à l’entrainement. Adam regarda Jennifer qui regardait le professeur avec une certaine admiration. Adam souriait.
-Il est deux fois trop vieux pour toi, tu sais…
Jennifer regarda Adam avec un regard empli de haine.
-J’ai dit que je ne te parlais pas.
Ils arrivent à un petit lac autour duquel des pêcheurs s’exercent. Smirnoff se retourne vers Adam et lui vole une Pokéball vide.
-Euh… Moi c’est Ok si vous me capturez un Pokémon fort !
-T’inquiète, j’adore pêcher c’est ma seconde passion !
-Après quoi ? demanda Jennifer
-Après le mensonge !
Jennifer regarda Adam d’un air plus que dubitatif.
Smirnoff pêcha d’abord un Magicarpe. Adam exulta de joie. Il demanda au pêcheur s’il en voulait, celui-ci accepta.
-Eh !
-Pas assez cool pour toi.
-Mais ça évolue en Leviator !
-Justement, t’es trop minus.
Il pécha un Mustebouée qu’il rejeta à la flotte.
-Ca se pêche ça ?! Franchement ! Grommela le prof.
Un Poissirene, un Barloche, un Hypotrempe plus tard, rien n’avait été capturé.
-On va passer la journée ici ?! Demanda Jennifer
-Nan, j’ai ce que je voulais.
Le poisson sortit de l’eau. Un Ecayon. Il ramena la créature à terre.
-Quoi, ça ?? Mais c’est nul !!
-Justement, t’es trop minus !
-J’en veux pas !
Pas besoin de l’affaiblir, Smirnoff se contenta de lui lancer la Pokéball.
-Adam, voici Loulou l’Ecayon. T’appelleras ton Cacnéa Riri et ton Poussifeu Fifi.
Jennifer regarda Adam en souriant et en hochant la tête. Il prit la Pokéball.
-J’donne pas des surnoms à la noix à mes Pokémon !
-D’accord, moi je ne te forme pas.
-Vous ne pouvez pas m’imposer ça, j’vais être ridicule !!
-Ca t’apprendra au moins à aimer tes Pokémon.
-Pourquoi vous dites ça, ce n’est pas vra…
-Ils sont malheureux. Ca se voit. Trop d’entrainement intensif, pas assez de câlins, d’affection, d’attentions…
-Ca sert à rien ! C’est des trucs de coordinateurs ça !
-Non mon grand, c’est des trucs de dresseur tout court. Si tu n’aimes pas tes Pokémon, tu es un moins que rien. Un braconnier, un monstre esclavagiste.
-C’est pas les Pokémon que je réserve pour mon équipe de rêve !
-T’as raison, ça sera cool à soixante ans quand tu auras enfin les Pokémon que tu désires.
-…
-Je crois – Non, je suis sur – Que vous avez énormément de choses à apprendre… Aurons-nous assez d’un trimestre ? J’en doute…
-Vous êtes prof, non ?
Adam regarda Jennifer puis Smirnoff
-N’est-ce pas ?
Le trentenaire eut un grand sourire puis il s’exclama :
-Non, je crois que je suis un tueur en série. Suivez-moi, j’vais vous montrer les sacs dans lesquels je mettrais vos corps.
Les deux adolescents se figèrent.
-Je plaisante ! Apprenez à différencier sérieux et plaisanterie ! Sinon, on y est encore demain, voyons…
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
dihoulaladine
Membre
Messages : 30
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 15:19

Message par dihoulaladine » mar. 06 mai 2008, 11:52

mis à part les différences de temps présent/passé (va falloir choisir, lol) dans ton chapitre, je suis mort de rire par les comparaisons et autres désillusions que le prof donnent aux gosses.
c'est super marrant. en même temps qu'il explique les choses cruement mais logiquement.
chais pas où tu trouves tous ces noms et autre , mais écrire ça en une nuit, fouyaya ! ^_^
mais ça se lit facilement, à part peut-être parfois les dialogues à la suite qui ne précisent pas qui parle (mais ça, je pense que c'est plus moi qui aie du mal... pis bon, ils ne sont que 3, lol.) ;)
pour le décor, je ne sais pas s'il a besoin d'être plus précisément décrit, mais bon... les réactions des persos remplissent pas mal déja.

le rapport prof/élèves me rappellent un peu les mangas qui se passent dans une école, genre GTO.
donc ouais, si il y a une suite, que ça reste sur le même fil, tout en faisant évoluer les relations des persos, ça peut être belle leçon de "vie", à la sauce comique, avec des petites pointes pimentées. :)
(et pis, ça change du chicon de 10 ans laché par maman à travers le monde) :D

Répondre