Essais aux fanfics
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Et oui, ce sont des choses qui arrivent. Bon, pour ceux d'entre vous qui rêvent de m'imiter, deux ou trois conseils:
Faire une trilogie, c'est avant tout conseillé s'il s'agit d'une histoire épique, d'un long voyage, avec des possibilités de rebonds. Ensuite, si l'intrigue a plusieurs trames: Par exemple, le tome 2 de BS est centré exclusivement sur le personnage d'Evianna, même si des événements secondaires la "raccrochent" au reste de l'histoire.
L'interêt, surtout, c'est que l'histoire est plus complexe, plus longue, et qu'ainsi, vous ferez le bonheur des lecteurs passionnés qui aiment les histoires bien longues(comme moi, en fait).
Pour se lancer, c'est moins difficile qu'il n'y paraît, il s'agit juste de trouver des personnages efficaces et de tout relier. D'ailleurs, on peut rajouter des secondaires au besoin(ce qui est relativement interessant, dans une fic courte, c'est plus dûr). Pour le début, trouvez d'abord une histoire: Un artefact, un peuple mystérieux(dans mon cas, l'Orbe Noire, les Darkins)et la "raison d'être des héros.
Exemple: Garcia est un gros méchant mégalo qui fait chier tout le monde, faut l'arrêter, qui est à la hauteur de le faire? Les héros! XD
Donc, là, pour le coup, j'ai pris un quintuor, mais vous faites comme vous voulez...
Ensuite, les persos: Faîtes des fiches pour les détailler(look, âge caractère), ca vous permettra de vous y retrouver, créez-leur un Backround(peut servir pour l'intrigue) et essayez en fonction de leur caractère de les intégrer au récit. Pour les secondaires, procédez pareil, mais à l'envers: d'abord, créez totalement l'intrigue et ensuite ajoutez-les au fur et à mesure.
Quant au reste...
Prévoyez à l'avance les petites intrigues(romances, morts eventuelles), ah et d'ailleurs pour les romances, veillez à choisir des persos qui vont bien ensemble, ca les rendra d'autant plus émouvants.
Pour la grosse intrigue: qu'il s'agisse d'une tragédie familliale, d'un mystère sur le méchant ou de quoi que ce soit d'autre, préparez la à l'avance, mais souvenez-vous toujours que vous pouvez y rajouter des petites trames en plus, à condition de pouvoir les relier ensuite! Sinon, le récit part dans tous les sens. Décidez de sa chute dés le début et prévoyez toutes les conséquences pour la mécanique de fin, heureuse ou tragique. Semez ensuite des indices parmi les péripéties et faîtes progresser au fur et à mesure.
En ce qui concerne les péripéties, vous pouvez les placer en action brève ou longue, mais songez bien aux conséquences qu'elles peuvent entraîner dans l'histoire. Si vous faîtes mourir un personnage important, assurez-vous de ne vraiment plus en avoir besoin!
Voilà, j'espère que ces quelques tuyaux vous aideront pour les tentés, pour ma part, j'ai qu'une chose à dire: Enjoy!
Faire une trilogie, c'est avant tout conseillé s'il s'agit d'une histoire épique, d'un long voyage, avec des possibilités de rebonds. Ensuite, si l'intrigue a plusieurs trames: Par exemple, le tome 2 de BS est centré exclusivement sur le personnage d'Evianna, même si des événements secondaires la "raccrochent" au reste de l'histoire.
L'interêt, surtout, c'est que l'histoire est plus complexe, plus longue, et qu'ainsi, vous ferez le bonheur des lecteurs passionnés qui aiment les histoires bien longues(comme moi, en fait).
Pour se lancer, c'est moins difficile qu'il n'y paraît, il s'agit juste de trouver des personnages efficaces et de tout relier. D'ailleurs, on peut rajouter des secondaires au besoin(ce qui est relativement interessant, dans une fic courte, c'est plus dûr). Pour le début, trouvez d'abord une histoire: Un artefact, un peuple mystérieux(dans mon cas, l'Orbe Noire, les Darkins)et la "raison d'être des héros.
Exemple: Garcia est un gros méchant mégalo qui fait chier tout le monde, faut l'arrêter, qui est à la hauteur de le faire? Les héros! XD
Donc, là, pour le coup, j'ai pris un quintuor, mais vous faites comme vous voulez...
Ensuite, les persos: Faîtes des fiches pour les détailler(look, âge caractère), ca vous permettra de vous y retrouver, créez-leur un Backround(peut servir pour l'intrigue) et essayez en fonction de leur caractère de les intégrer au récit. Pour les secondaires, procédez pareil, mais à l'envers: d'abord, créez totalement l'intrigue et ensuite ajoutez-les au fur et à mesure.
Quant au reste...
Prévoyez à l'avance les petites intrigues(romances, morts eventuelles), ah et d'ailleurs pour les romances, veillez à choisir des persos qui vont bien ensemble, ca les rendra d'autant plus émouvants.
Pour la grosse intrigue: qu'il s'agisse d'une tragédie familliale, d'un mystère sur le méchant ou de quoi que ce soit d'autre, préparez la à l'avance, mais souvenez-vous toujours que vous pouvez y rajouter des petites trames en plus, à condition de pouvoir les relier ensuite! Sinon, le récit part dans tous les sens. Décidez de sa chute dés le début et prévoyez toutes les conséquences pour la mécanique de fin, heureuse ou tragique. Semez ensuite des indices parmi les péripéties et faîtes progresser au fur et à mesure.
En ce qui concerne les péripéties, vous pouvez les placer en action brève ou longue, mais songez bien aux conséquences qu'elles peuvent entraîner dans l'histoire. Si vous faîtes mourir un personnage important, assurez-vous de ne vraiment plus en avoir besoin!
Voilà, j'espère que ces quelques tuyaux vous aideront pour les tentés, pour ma part, j'ai qu'une chose à dire: Enjoy!
Spoiler :
Ok message retenu ! Nan sinon je peux me permettre 2 trucs quant à ta trilogie Dark Pearl ? S'il te plaît........merci ! Bon je sais que je suis le "rien" absolut en matière de Fic mais j'ai remarqué deux trucs importants dans la tienne : tu écris (même ici) le mot "dès" (exemple: dès lors...) "dés" voila et pis aussi l'attaque Psyko (de Saeko) Psycho comme en bon Français voila sur ce !
Modifié en dernier par Oxbow le mar. 29 avr. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
- ze_gobou
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- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Psyko c'est un nom d'attaque, c'est pas du bon français, mais faut respecter
Mais pour l'accent, je crois que t'as raison. Au pire y a qu'à vérifier
Sinon, merci DP pour ces conseils, je note soigneusement. Juste un truc, ce que t'appelles Background, c'est un arrière-plan, genre, l'histoire du personnage, ses relations et tout ça ?
Personnellement je pense (mais je peux pas le démontrer donc à discuter) qu'un personnage est vraiment intégré dans une histoire que quand son arrière-plan entre en jeu. Pas forcément un grave traumatisme du passé qui remonte justement dans une histoire où faut sauver le monde (ça serait répétitif si toutes les histoires racontaient ça non ? Il en faut mais bon ), mais le fait que ça ne peut être que ce personnage et pas un autre à sa place, parce que le personnage sait ceci, a vu cela, sait faire telle ou telle chose, a vécu ici ou là, connaît un ou une telle... non ?
Mais pour l'accent, je crois que t'as raison. Au pire y a qu'à vérifier
Sinon, merci DP pour ces conseils, je note soigneusement. Juste un truc, ce que t'appelles Background, c'est un arrière-plan, genre, l'histoire du personnage, ses relations et tout ça ?
Personnellement je pense (mais je peux pas le démontrer donc à discuter) qu'un personnage est vraiment intégré dans une histoire que quand son arrière-plan entre en jeu. Pas forcément un grave traumatisme du passé qui remonte justement dans une histoire où faut sauver le monde (ça serait répétitif si toutes les histoires racontaient ça non ? Il en faut mais bon ), mais le fait que ça ne peut être que ce personnage et pas un autre à sa place, parce que le personnage sait ceci, a vu cela, sait faire telle ou telle chose, a vécu ici ou là, connaît un ou une telle... non ?
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Exactement ca. Pour petit exemple, rappelle-toi Saeko, lorsqu'elle apparaît la première dans BS: Elle a un père, mais on ne connaît pas sa mère.
Là, justement, Backround plus flou, et rôle dans l'intrigue.
Là, justement, Backround plus flou, et rôle dans l'intrigue.
Spoiler :
- Arc-en-ciel Evoli
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Encore un one-shot que je n'arrive pas à finir ...
Un feu de trop
Outre le passage qui manque au milieu, je trouve ça un peu trop court. Qu'est-ce que je pourrais développer ? Qu'est-ce qui irait mieux au milieu, la description de la première journée, ou l'évolution de leurs rapports tout au long du mois ?
Un feu de trop
Spoiler :
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
- ze_gobou
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Le début de ce que tu montres, c'est vraiment le début ? Ca donne l'impression de commencer en route (in medias res). A moins que ce ne soit un effet de style, tu peux peut-être rajouter des choses avant ? Histoire d'introduire en douceur.
Sinon, je sais pas trop ce que tu peux mettre entre les deux... déjà, il faut préciser que du temps se passe, même si les imparfaits après le "trou" le montrent. Après, euh... pourquoi ne pas raconter les deux ? Sinon, prends ce qui a le plus d'intérêt, ce qui donne le plus de dimension dramatique à la chute de l'histoire.
Sinon, je sais pas trop ce que tu peux mettre entre les deux... déjà, il faut préciser que du temps se passe, même si les imparfaits après le "trou" le montrent. Après, euh... pourquoi ne pas raconter les deux ? Sinon, prends ce qui a le plus d'intérêt, ce qui donne le plus de dimension dramatique à la chute de l'histoire.
Modifié en dernier par ze_gobou le lun. 21 avr. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
- Arc-en-ciel Evoli
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à mon avis il manque ce milieu, c'est à dire les indices qui pourrait nous montrer que Madame va aller voir à gauche dans un futur plus ou moins proche. la difficulté sera de le faire avec finesse, pour qu'on ne s'y attende pas, mais qu'on se dise "ah mais ouais, y'avait ça...".
là c'est carrément brutal
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.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
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- Arc-en-ciel Evoli
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Quand j'écris une fics, voilà comment je procède.
J'ai deux manière d'écrire, l'une me donne beaucoup de plaisir mais le résultat final ne sera peut-être pas très bon,
et l'autre m'en donne un peu moins, je dois me battre contre moi même pour avancer mon histoire, je dois beaucoup réfléchir, mais la qualité finale est meilleure.
1) Pas de scénario de départ, je laisse libre cours à mon imagination.
L'histoire se développe alors que j'écris.
Les avantages sont que je suis entièrement dans mon histoire, tout est nouveau, rien est prévu, je vis les événements que j'écris avec beaucoup de plaisir.
Le problème est que je ne fais pas attention aux tournures, à la manière d'exprimer les sentiments, au instants cruciaux.
2) Un scénario plus ou moins complet ;
Premièrement, un résumé qui retrace les grandes lignes et qui doit être simple au possible (Untel et Unautre subissent ça, il iront voir machin pour le tuer et rétablir la paix dans le cosmos)
Ensuite, je réfléchis à des scènes importante :
Untel qui perd son meilleur amis : pourquoi, comment, quelle ambiance, quels sentiments dégagés ?
UnAutre qui va réaliser la chose la plus importante dans sa vie : Comment le présenter? Comment faire ressentir au lecteur de fortes émotions? Comment me sentirais-je à la place de mon personnage? Que voit-il? Que ressent-il?
J'essaie toujours de décrire de façon réaliste ce que ressentent mes personnages. J'envisage leurs pensées, leurs actions et cela de façon à ce que ce soit réel. (Je n'aime pas les stéréotypes)
Et puis, alors que j'écris, j'écoute de la musique, et des scènes, des instants clés de mon histoire se présentent à moi. Malheureusement, se sont souvent des scènes finales, des moments qui arriverons bien plus loin dans l'histoire.
Alors, je les écris. Je décris la scène et ce que j'ai ressenti par des mots.
Le fait d'avoir un résumé me donne un fil à suivre sans pour autant être au courant de tout ce qui va se passer. ça me laisse un peu de liberté quant au chemin à prendre pour aller du point A au point B. Mais le début est là, et la fin est là.
Vous me direz qu'avec des scènes seulement, ça ne doit pas être facile d'écrire l'histoire. J'avoue qu'avec un scénario si court, je suis obligée d'avoir une idée plus vague de comment se dérouleront les événements. Parfois je m'éloigne tellement du chemin A-B que je prend du temps pour réfléchir à comment y retourner. Parfois je suis en face d'un "trou vide", c-a-d que je sais pas comment aller au point B, que je suis bloquée.
Ben dans ses cas là, j'arrête d'écrire et je réfléchis jusqu'à trouver une solution.
Quand un moment est trop lourd à décrire, ennuyeux, j'utilise les éllipses. Généralement elles ont lieu entre les chapitres. Les événements qui se sont passés entre les deux chapitres sont suggérés, et ça permet de passer des instants inutiles/inintéressants.
Bon, j'ai écris tout ça sans réelle structure, j'espère que vous comprendrez quelque chose XD
J'ai deux manière d'écrire, l'une me donne beaucoup de plaisir mais le résultat final ne sera peut-être pas très bon,
et l'autre m'en donne un peu moins, je dois me battre contre moi même pour avancer mon histoire, je dois beaucoup réfléchir, mais la qualité finale est meilleure.
1) Pas de scénario de départ, je laisse libre cours à mon imagination.
L'histoire se développe alors que j'écris.
Les avantages sont que je suis entièrement dans mon histoire, tout est nouveau, rien est prévu, je vis les événements que j'écris avec beaucoup de plaisir.
Le problème est que je ne fais pas attention aux tournures, à la manière d'exprimer les sentiments, au instants cruciaux.
2) Un scénario plus ou moins complet ;
Premièrement, un résumé qui retrace les grandes lignes et qui doit être simple au possible (Untel et Unautre subissent ça, il iront voir machin pour le tuer et rétablir la paix dans le cosmos)
Ensuite, je réfléchis à des scènes importante :
Untel qui perd son meilleur amis : pourquoi, comment, quelle ambiance, quels sentiments dégagés ?
UnAutre qui va réaliser la chose la plus importante dans sa vie : Comment le présenter? Comment faire ressentir au lecteur de fortes émotions? Comment me sentirais-je à la place de mon personnage? Que voit-il? Que ressent-il?
J'essaie toujours de décrire de façon réaliste ce que ressentent mes personnages. J'envisage leurs pensées, leurs actions et cela de façon à ce que ce soit réel. (Je n'aime pas les stéréotypes)
Et puis, alors que j'écris, j'écoute de la musique, et des scènes, des instants clés de mon histoire se présentent à moi. Malheureusement, se sont souvent des scènes finales, des moments qui arriverons bien plus loin dans l'histoire.
Alors, je les écris. Je décris la scène et ce que j'ai ressenti par des mots.
Et ça me suffit pour me donner une idée de comment présenter la scène quand je devrais l'écrire. Je n'aime pas laisser partir des idées qui pourraient être bonnes."Ne faites pas cela!"
Pleurs, cris, explosion.
Ciel sombre,
ténèbres,
horreur dans les yeux
Le fait d'avoir un résumé me donne un fil à suivre sans pour autant être au courant de tout ce qui va se passer. ça me laisse un peu de liberté quant au chemin à prendre pour aller du point A au point B. Mais le début est là, et la fin est là.
Vous me direz qu'avec des scènes seulement, ça ne doit pas être facile d'écrire l'histoire. J'avoue qu'avec un scénario si court, je suis obligée d'avoir une idée plus vague de comment se dérouleront les événements. Parfois je m'éloigne tellement du chemin A-B que je prend du temps pour réfléchir à comment y retourner. Parfois je suis en face d'un "trou vide", c-a-d que je sais pas comment aller au point B, que je suis bloquée.
Ben dans ses cas là, j'arrête d'écrire et je réfléchis jusqu'à trouver une solution.
Quand un moment est trop lourd à décrire, ennuyeux, j'utilise les éllipses. Généralement elles ont lieu entre les chapitres. Les événements qui se sont passés entre les deux chapitres sont suggérés, et ça permet de passer des instants inutiles/inintéressants.
Bon, j'ai écris tout ça sans réelle structure, j'espère que vous comprendrez quelque chose XD
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
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- Localisation : die Schweiz!
ouais, sauf qu'il faut être encore plus drôle et encore plus amusant
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Spoiler :
- dihoulaladine
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@kamui shiro: ta deuxième façon de procéder pour écrire une fic, même si elle demande plus de temps de préparation que la première, est pourtant bien l'attitude à avoir. (enfin selon moi, du moins)
de plus, elle permet d'être plus cohérente, puisque tu auras déja plus ou moins tout exposer tes idées à l'avance... plutot que d'écrire tout de but en blanc.
elle permet aussi, je trouve, de pouvoir explorer plus de pistes à ton histoire. dans la mesure où, en détaillant tel et tel point, tu as plus de chances de rester (et pourquoi pas varier) dans les directions et les actions entre elles, pour amener la fin... ou une suite, tout simplement.
ça demande beaucoup de temps, certes. mais j'estime que ça vaut le coup, une fois tout bien combiné.
de plus, elle permet d'être plus cohérente, puisque tu auras déja plus ou moins tout exposer tes idées à l'avance... plutot que d'écrire tout de but en blanc.
elle permet aussi, je trouve, de pouvoir explorer plus de pistes à ton histoire. dans la mesure où, en détaillant tel et tel point, tu as plus de chances de rester (et pourquoi pas varier) dans les directions et les actions entre elles, pour amener la fin... ou une suite, tout simplement.
ça demande beaucoup de temps, certes. mais j'estime que ça vaut le coup, une fois tout bien combiné.
Ce qui suit n'est pas un prologue, juste un essai, ne confondez pas !
Il volait... Haut, trés haut... Le sol, il ne le voyait presque plus... Cela ne l'interessait pas. Il passa à travers un nuage, monta plus haut, toujours plus haut... Le soleil était à sa portée...
Le garçon se réveilla en sueur. Il regarda autour de lui hébété. L'infirmerie. Oh non,il ne s'était pas encore évanoui...Une migraine lui vrilla le crâne. L'infirmiére Joelle arriva, l'air occupée.
" Arthur, tu t'es encore évanoui? Tes professeurs disent que cela ne peut plus durer.
- Mais madame, c'est pas ma faute... En plus, j'ai une migraine atroce à chaque fois...
- Je le sais bien !Mais en quatriéme année d'internat (NDLR : Terminale chez nous) tu ne peux pas te permettre de manquer les cours,même si tu es trés doué...
- Vous ne pouvez vraiment rien faire madame ?
- Je vais essayer... Au fait, tiens, un cachet contre tes migraines.
-Merci. "
Il le prit sans un mot. Il allait encore être sujet à ces moqueries... Déjà, le fait qu'il s'évanouissait presque tout les jours alimentait les ragots. En plus, le fait qu'il passe sa Licence Professionnelle à dix-sept ans était vu d'un mauvais oeil, vu que ceux qui la passaient avaient en général vingt ans, voir vingt et un. Il voulait devenir ingénieur de terrain, et non passer sa vie dans un hôpital ! Il se leva brusquement et sortit. Il regarda l'horloge suspendue : déjà six heure ! Les cours étaient finis... Il se dirigea à pas lents vers sa chambre, la numéro douze.
Il entra, alluma son ordinateur portable. Il avait un nouveau message de Sonia. C'était les devoirs des cours qu'il avait manqué. Une dissertation sur le métier qu'il voulait faire, et ses motivations, plus une présentation de son pokémon. En vingt minutes se serai fini. Il sortit son Piafabec de sa pokéball, le laissa se balader et surfa sur le net un petit moment, à la recherche de nouvelles de l'extérieur, hors de l'institut Sorbier.
Une icone en forme d'enveloppe clignota. Un nouveau message, la new des Informations Régionales et Nationales !
Un réseau de drogue démantelé, un voleur de super-potions arrêté, et... QUOI ?!Des trafiquants avaient commencés à coloniser... LE CIEL ?! Il lut fébrilement. Des trafiquants avaient mis au point des engins volants ( NDLR : si vous voyez le chasseur stellaire d'anakin ou d'obiwan, c'est ça ), des Oxygénateurs, petit objet à accrocher prés du nez qui stocke de l'oxygéne et le redistribue quand le porteur en manque , et ont commencés à construire des cachettes dans les nuages ! Quelle bande d'inconscients ! Ils risquent de perturber tout l'écosystéme... Cela aurait des conséquences dramatiques sur le monde ! Il lu une note à part :
" La police recherche des volontaires pour les chasser, seules conditions :
- Avoir un pokémon de type vol sachant voler
- avoir plus de 16 ans
- Pour le stage de formation, cout 4000 pokédollars. "
Arthur se leva brusquement, faisant piaffer son Piafabec. Il avait assez d'argent ! Avec tout les concours qu'il avait remporté lui avaient rapportés pas mal d'argent, assez en tout cas pour se payer le stage ! Lui qui avait toujours rêvé du ciel, on le lui apportait sur un plateau d'argent...
Il commença à préparer ses affaires.
Il volait... Haut, trés haut... Le sol, il ne le voyait presque plus... Cela ne l'interessait pas. Il passa à travers un nuage, monta plus haut, toujours plus haut... Le soleil était à sa portée...
Le garçon se réveilla en sueur. Il regarda autour de lui hébété. L'infirmerie. Oh non,il ne s'était pas encore évanoui...Une migraine lui vrilla le crâne. L'infirmiére Joelle arriva, l'air occupée.
" Arthur, tu t'es encore évanoui? Tes professeurs disent que cela ne peut plus durer.
- Mais madame, c'est pas ma faute... En plus, j'ai une migraine atroce à chaque fois...
- Je le sais bien !Mais en quatriéme année d'internat (NDLR : Terminale chez nous) tu ne peux pas te permettre de manquer les cours,même si tu es trés doué...
- Vous ne pouvez vraiment rien faire madame ?
- Je vais essayer... Au fait, tiens, un cachet contre tes migraines.
-Merci. "
Il le prit sans un mot. Il allait encore être sujet à ces moqueries... Déjà, le fait qu'il s'évanouissait presque tout les jours alimentait les ragots. En plus, le fait qu'il passe sa Licence Professionnelle à dix-sept ans était vu d'un mauvais oeil, vu que ceux qui la passaient avaient en général vingt ans, voir vingt et un. Il voulait devenir ingénieur de terrain, et non passer sa vie dans un hôpital ! Il se leva brusquement et sortit. Il regarda l'horloge suspendue : déjà six heure ! Les cours étaient finis... Il se dirigea à pas lents vers sa chambre, la numéro douze.
Il entra, alluma son ordinateur portable. Il avait un nouveau message de Sonia. C'était les devoirs des cours qu'il avait manqué. Une dissertation sur le métier qu'il voulait faire, et ses motivations, plus une présentation de son pokémon. En vingt minutes se serai fini. Il sortit son Piafabec de sa pokéball, le laissa se balader et surfa sur le net un petit moment, à la recherche de nouvelles de l'extérieur, hors de l'institut Sorbier.
Une icone en forme d'enveloppe clignota. Un nouveau message, la new des Informations Régionales et Nationales !
Un réseau de drogue démantelé, un voleur de super-potions arrêté, et... QUOI ?!Des trafiquants avaient commencés à coloniser... LE CIEL ?! Il lut fébrilement. Des trafiquants avaient mis au point des engins volants ( NDLR : si vous voyez le chasseur stellaire d'anakin ou d'obiwan, c'est ça ), des Oxygénateurs, petit objet à accrocher prés du nez qui stocke de l'oxygéne et le redistribue quand le porteur en manque , et ont commencés à construire des cachettes dans les nuages ! Quelle bande d'inconscients ! Ils risquent de perturber tout l'écosystéme... Cela aurait des conséquences dramatiques sur le monde ! Il lu une note à part :
" La police recherche des volontaires pour les chasser, seules conditions :
- Avoir un pokémon de type vol sachant voler
- avoir plus de 16 ans
- Pour le stage de formation, cout 4000 pokédollars. "
Arthur se leva brusquement, faisant piaffer son Piafabec. Il avait assez d'argent ! Avec tout les concours qu'il avait remporté lui avaient rapportés pas mal d'argent, assez en tout cas pour se payer le stage ! Lui qui avait toujours rêvé du ciel, on le lui apportait sur un plateau d'argent...
Il commença à préparer ses affaires.
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- Domino
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J'utilise cette méthode pour Bruisseliandre et Omnicia. Ca marche bien j'avoue, même si ça oblige à "Fowarder" (Envisager, anticiper) les futurs choix d'écriture.Kamui Shiro a écrit :Quand j'écris une fics, voilà comment je procède.
J'ai deux manière d'écrire, l'une me donne beaucoup de plaisir mais le résultat final ne sera peut-être pas très bon,
et l'autre m'en donne un peu moins, je dois me battre contre moi même pour avancer mon histoire, je dois beaucoup réfléchir, mais la qualité finale est meilleure.
1) Pas de scénario de départ, je laisse libre cours à mon imagination.
L'histoire se développe alors que j'écris.
En outre ça peut donner lieu à un scénario décousu mais à une trame plus personnelle de l'écriture avec un meilleur investissement personnel.
J'utilise cette méthode là pour les Skitty et pour EPDFPAS.Kamui Shiro a écrit :2) Un scénario plus ou moins complet ;
Premièrement, un résumé qui retrace les grandes lignes et qui doit être simple au possible (Untel et Unautre subissent ça, il iront voir machin pour le tuer et rétablir la paix dans le cosmos)
Ensuite, je réfléchis à des scènes importante :
C'est indispensable sur une longue fic et ça motive à l'écrire et à la finir.
Par contre pour toutes mes fics j'ai la fin en tête et je n'y ai jamais dérogé. Mes fics finies ont toujours eu leurs belles fins.
Tous à la section fanfics !!!
- urd-sama
- Légende Pokébipienne
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Thildou> quelques fautes à corriger, mais ce qui m'a le plus retenue, c'est que le mec est sensé être comateux (il vient de tomber dans les pommes et semble de consistance fragile) mais non, il se *lève brusquement* entre autres. Il a trop d'énergie pour qqun de fragile.
De plus, les dialogues sont vraiment nazes (désolée d'être si rude, mais on dirait qu'ils lisent des répliques d'un film mal traduit)
De plus, les dialogues sont vraiment nazes (désolée d'être si rude, mais on dirait qu'ils lisent des répliques d'un film mal traduit)
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- urd-sama
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- Localisation : die Schweiz!
manquent de véracité et ca n'amène rien en fait
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