Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 09 avr. 2008, 18:40

euh ... si Lamelune veut un aperçu de "lignes" c'est minimum 2 pages de Times New Roman, T10.

On évite évidemment un chapitre où il n'y a que dialogue même si ça fait "sur le moment". Il faut donc de la narration. Et pour le premier chapitre, un intrigue qui aide le lecteur à vouloir lire la suite de ta fic ;) voilà.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 09 avr. 2008, 19:15

techniquement c'est 500 caractères, cela dit si peu d'effort mènera à la suppression ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 09 avr. 2008, 22:43

allez, à moi ... bon c'est vraiment le tout début, je ne devrais sûrement pas le poster parce que là, je trouve que la description est vraiment bouffante mais bon...

[...] Le monde Pokémon semblait prendre fin aux yeux de Curtis. Il voyait ce bien qui allait disparaître. Il ne savait plus quoi faire : en tant que Ministre de la Paix entre Pokémon et Humains, il avait déjà tenté de raisonner les soldats. En tant que Ministre de l'Elevage de Pokémon, il avait déjà tenté de persuader les pokémon de ne pas aller au front même s'ils étaient forcés. En tant qu'être humain, il avait tenté d'empêcher, des nouveaux massacres. Rien de tout cela avait servi. La haine entre les régions, leurs désaccords, leurs peurs les envahissaient. La guerre était pour eux la seule solution d'accéder à une fin.

Cette guerre allait non seulement détruire les biens de tous, mais les maux les plus graves allaient surtout rester dans le coeur de tout individu ! Curtis en était parfaitement conscient, comme beaucoup d'autres personnes. Il était pourtant le seul à agir contre cette boucherie
[...]
- Tu n'as rien à faire ici ! Si tu n'es pas là pour te joindre aux soldats, dégage d'ici ! On n'a pas besoin d'un Bon Dieu qui nous fait croire que la paix est la meilleure chose à faire !
[...]
L'Insécateur venait de lui transpercer la gorge. C'en était fini pour Curtis...

***

- Quel héros il fait, n'est-ce pas Nettoyeur 70 112M ? Rooh ! Tu ne vas pas me dire que t'as trouvé ça émouvant ? lui dit-il en le voyant sangloter. Enfin ! Pleure si tu veux mais ne tarde pas trop à le rescussiter : vu cette guerre, il y en aura bientôt des morts ! dit-il en retournant à son poste.
bon voilà.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 09 avr. 2008, 23:18

bouffante? je dirais plutot ennuyant et déjà-vu :3
il manque quelque chose, mais quoi? c'est trop négatif peut-etre?
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 09 avr. 2008, 23:21

merci de rajouter une couche ^^

du déjà-vu ? ah...
par contre si c'est que du trop négatif... je le laisserai bien... mais bon, c'est le temps de placer l'action... mais bon, vu que j'ai encore "rien" fait, je peux toujours rectifier, ya pas d'soucis.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 09 avr. 2008, 23:34

c'est surtout le premier paragraphe, qui est très pompeux en fait. la répétition en rajoute une couche ("en tant que", "en tant que")

je pense qu'on pourrait aussi améliorer le truc en changeant quelques mots, par exemple:
- Enlever le "déjà": les phrases seront plus rudes sans (idée d'abandon renforcée)
- "Rien de tout cela avait servi" -> "Tout cela avait été inutile" là aussi on gagne en rudesse
- "d'accéder à une fin" -> obtenir/arriver ou parvenir -> je trouve qu'accéder n'est pas assez puissant, il est plus facile d'accéder à qqch que d'y parvenir par exemple

2-3 idées à la volée...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 avr. 2008, 11:29

"Rien de tout cela avait servi", en plus, il faudrait dire "n'avait servi", avec un "ne" explétif ou je sais plus comment ça s'appelle.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 10 avr. 2008, 19:02

bon bah je vais rectifier tout ça ... quand j'en aurai envie parce que bon... l'idée de la suite de la fic me plaît de moins en moins^^ (c'est toujours comme ça quand j'ai une idée ... arf)

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » jeu. 10 avr. 2008, 19:08

Qui veut mes commentaires?

WELL.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 avr. 2008, 19:30

Kazaf > ça m'arrive tout le temps aussi.
En ce moment je travaille d'une part sur une fic à personnages canon (secondaires certes mébon) et j'ai du mal à m'en dépatouiller, et d'autre part sur une fic à personnages tout court, et donc là, j'vous raconte pas les blocages.
Et je pense sincèrement que mes idées sont roxxantes, seulement, je bloque à moitié.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 11 avr. 2008, 18:57

arf... l'art s'exprime rarement bien ^^... *je sors*

Avatar du membre
Oxbow
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 15:05
Localisation : Vendée, 85

Message par Oxbow » jeu. 17 avr. 2008, 23:09

Bon ben j'me me lance ^^ Voila j'ai commencé une fic mais je voudrais les avis des plus durs d'entre vous, même si c'est pour me réduire en boullie, je préfère, parce que j'apprendrais mieux comme ça %) Je poste les deux premiers chapires de ma Fic...Merci !
Spoiler :
Nan c'est plus bas :paf:
Spoiler :
Pokémon Battle Force : La guerre des Orbes


Chapitre 1 : Le coup de fil.

La pluie tombait en abondance et les éclairs déchiraient le ciel au dessus de la banlieue de la cité commerçante d’Unionpolis, dans la rue d’un petit lotissement une silhouette courait sur le trottoir avant d’entrer dans une maison plutôt neuve d’apparence avec les volets verts.

-Ah ! Et ben, c’est un vrai temps de Démolosse ma parole ! Dis la voix d’un jeune adolescent.
Il retira sa capuche, puis sa veste noire, pour laisser apparaître des cheveux sombres en bataille avec un visage carré bien dessiné, et deux yeux perçants couleurs noisettes qui donnaient encore plus de charme à sa carrure robuste et à ses bras musclés.
-Max, chéri, tu sais très bien que je n’aime pas que tu rentres tard le soir, il est déjà 20 heures voyons ! Lui dit une voix de femme douce et calme.
-Maman, j’ai 18 ans quand même, lui répondit Max d’un ton agacé, tu ne peux vraiment pas te passer de moi une journée ?
-Tu sais très bien que depuis que ton père est mort…c’est toi l’homme de la maison, et que si tu n’es pas là je me retrouve sans homme ! Lui dit-elle d’un ton mi-triste mi-rieur.
Max soupira avant de monter dans sa chambre regarder les devoirs qu’il avait à faire pendant ces vacances bien méritées.

-Pff, de la Philo, des Maths, et de la Physique, youpi ! S’annonça-t-il pour lui-même.
A ce moment là, sa mère l’appelât :
-Max, à table !
-J’arrive, lança-t-il d’une voix portante pour se faire entendre clairement de sa mère.
Il descendit l’escalier qui menait à l’étage pour aller s’installer dans la salle à manger. Il demanda :
-Q’est ce qu’on mange ce soir ?
-Ton plat préféré ! Des lasagnes lui répondit sa mère d’un ton joyeux.
-Cool.

Le repas commença donc dans le calme, Max racontant sa journée à sa mère et elle faisant de même. Jusqu’au moment où celle-ci lui annonça :
-Marc a appelé peu avant que tu rentres, il voulait te parler.
-Quoi ?? Lança Max avant de lâcher sa fourchette qui fini dans son assiette, Marc ? Q’est ce qu’il voulait ? Et pourquoi tu ne me l’a pas tu dis plus tôt ?
-Calme toi Max, il a dit que tu pouvais le rappeler sur son portable ce soir.
Sa mère savait pertinemment qu’elle aurai dû le dire à Max plus tôt, mais elle savait aussi que celui-ci n’aurai rien mangé en apprenant la nouvelle. Elle n’était pas non plus indifférente à l’affection que portait son fils pour ce dernier, il le considère comme son oncle depuis que son père est mort il y deux ans dans un accident de pêche sur son chalut au large de Rivamar, ils étaient tous les deux les meilleurs amis qu’il lui était donné de voir sur ce monde.

Max, comme elle s’y attendait, couru dans sa chambre et se saisi de son téléphone portable avant de composer à la hâte le numéro de Marc. Il décrocha au bout de la quatrième sonnerie :
-Ouais Max, ça va ?
-Salut Marc, ouais ça va, je t’appel parce que maman m’a dit que tu avais passé un coup de fil, tu voulais me parler ?
-Ah oui c’est vrai, j’ai appelé Maria pour qu’elle te fasse passer le message vu que je ne possédai pas encore ton numéro, elle me l’a passé à ce moment là.
-Ah, Ok. C’est quoi le problème ?
-C’est beaucoup trop long à te raconter au téléphone, viens donc passer quelques jours à Rivamar, je t’offrirai le billet de train.
Max sentit une certaine joie l’envahir à l’idée d’aller voir son ami :
-Heu...c’est à dire que, il faut que j’en parle à ma mère.
-C’est chose faites ne t’inquiète pas, alors disons, Vendredi à Rivamar ? Je viendrai te chercher au train. A plus !
-Heu...Ok.
Mais Marc avait déjà raccroché. A peine Max avait-il posé son cellulaire sur son bureau, que sa mère frappa sur la porte de sa chambre qui était déjà ouverte. Elle lui dit alors avec un sourire :
-Alors ? Q’est ce que tu attends pour commencer à faire ton sac ?
Max sauta dans les bras de sa mère au bord des larmes de joie tellement il attendait ce moment avec impatience depuis si longtemps :
-C’est super dit-il, mais...il va falloir aller chercher les billets à la gare.
-Non, Marc te les envois par courrier, tu les auras bientôt.
Sur ce, Max embrassa sa mère et resta dans sa chambre pour toute la soirée.

Deux jours plus tard, Max recevait enfin les billets pour le train du lendemain.
-Super, je n’ai plus qu’a dire au revoir à Florent et à rassembler mes affaires.

Max avait beau se réjouir se son départ, laisser son meilleur ami Florent comme ça pendant les vacances, ne lui plaisait gère plus, mais bon !
Le lendemain à 9H00 précises, il montait dans le train en disant au revoir à sa mère, elle était accompagné de Florent, qui, pour rien au monde, n’aurai laisser filer Max sans lui taper dans le dos.

Après deux heures de route, le TGV de Max arrivât enfin dans la gare de la cité côtière de Sinnoh. Un homme blond, d’une quarantaine d’années, avec le visage marqué et les yeux noirs se tenait debout sur le quai :
-Max ! C’est super de te revoir ! Dit-il en tapant dans le dos de Max.
-Tu parles Marc ! Ça faisait un moment si je ne me trompe pas, deux ans c’est ça ?
-Oui exact, deux ans c’est bien ça.
Les deux hommes cheminèrent un moment en voiture avant de se garer sur uns des trottoirs qui se situaient à côté des panneaux solaires qui servaient de routes piétonnes. Ils montèrent les escaliers qui menaient à ces dernières et rentrèrent dans une maison aux volets orange. Max saluât la femme de Marc :
-Salut Jane, lui dit-il en lui faisant la bise.
-Ah ! Max ! C’est super de te revoir lui répondit-elle.

Jane était un jolie femme de l’âge sa mère, a peu près 41 ans, avec une jupe bleu mer qui soulignait plutôt bien son regard vert doux et ses cheveux roses. Marc quant à lui, pris les valises de Max et les posa devant le petit escalier qui menait à l’étage de leur maison. Peu après, ils passèrent à table et Marc commença à parler plutôt sérieusement avec Max :
-Écoutes Max, je sais que tu es venu ici dans l’idée d’avoir des vacances paisibles mais je ne crois pas que cela va pouvoir être réalisable.
Le regard de Max, se figea, certes, il s’y attendait un petit peu mais là, le ton qu’avait employé Marc, lui paraissait plus grave que la normale...
-C’est un longue histoire repris celui-ci, en fait, nous avons un gros problème. Tu vas sûrement me demander pourquoi je m’adresse à toi, mais tu vas tout de suite comprendre dès que j’aurai fini mon explication.
Max le regarda avec de grands yeux, puis l’écouta jusqu’au bout, sans prononcer un seul mot.
-Comme tu le sais, cette région de Sinnoh, ainsi que celle de Hoenn, possèdent dès Pokémon légendaires. Chaque Pokémon possède un orbe, et j’ai besoin de toi pour arrêter un catastrophe inévitable. Tu te souviens de la Team Galaxie ?
-Heu...oui, très bien même ! J’ai vu le jugement de Saturne à la télé il y de ça 1 ans et demi.
-Oui voila, c’est ça. Mais le frère de Hélio, n’ayant pas supporté la chute de cette organisation, a décidé il y a peu, de la reformer dans un but précis.
Max resta bouche bée en entendant les mots prononcés par son ami :
-Et...qu’est ce que je peux bien avoir là-dedans moi ?
-Attends, attends. Tu es vraiment comme ton père toi !
Les deux hommes rigolèrent un peu, puis, Marc repris son inquiétante histoire :
-Ce but précis est de rassembler les orbes des légendaires pour...
L’homme s’arrêta, comme horrifié, puis repris :
-Pour déclancher des cataclysmes partout dans la région.
-Et...ça ne me donne toujours pas mon rôle dans cette machination grotesque.
-Attends !! Les orbes gardent les Pokémon légendaires endormis, et si ils sont retirés de leurs antres, ils perdent leur pouvoir, ce qui a comme conséquences de les réveiller et de les voir s’entretuer sans raisons apparentes.
Cette fois-ci, Max s’énerva :
-Mais ça ne me donne toujours pas mon rôle là-dedans moi !!
Marc le fixa dans les yeux avant de lui dire :
-Ton père possédait un Orbe, celui de Rayquaza, ce dernier étant le seul de tous ces Pokémon légendaires à pouvoir les calmer comme il l’a fait il y a si longtemps pour le combat titanesque de Kyogre et de Groudon.
Max reste comme figé par cette nouvelle.
-Mais !!! Ça veut dire que Rayquaza est réveillé, et qu’il va tous nous tuer !
-Haha ! Non, Rayquaza étant pacifique, il ne se bat pas, il arrête les combats c’est tout. J’ai besoin de la clé que ton père possédait pour sortir l’orbe de son coffre, et le mettre en sécurité à l’arène de Rivamar avant que Caséo ne découvre sa position, et qu’il s’en prenne à ta mère et à toi.
-Hum..., c’est vrai que il y a une clé dont ma mère m’avait parlé il y longtemps, elle m’avait dit que en aucun cas, je ne devait m’en servir. Elle l’avait cachée dans un pot sur la cheminée.
-Et bien le moment est venu de t’en servir pour ta sécurité et celle de Maria, tu l’appelleras demain, ça lui évitera de passer une nuit blanche ce soir.

Après cette discussion plutôt inquiétante, Max alla se coucher et Marc l’imita quelques minutes plus tard. Il savait bien que Max aurai besoin de courage mais surtout de sang-froid, c’était juste le hasard si son père était tombé sur l’orbe Émeraude une nuit de pêche, mais maintenant, il faut à tout prix que celui-ci sois mis dans l’arène, sinon...
En raison de la longueur dont je n'avais pas prévue une telle heu...%) Enfin bre, c'est vachement long quoi, donc ben juste un avis ou deux a part : ON A DIT UN EXTRES :o Voila voila, merci beaucoup bonne nuit tout l'mone ^^

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 18 avr. 2008, 18:44

le premier truc qui me marque ce sont les défauts de construction de phrases: principalement trop longues et souvent mal découpées (on s'y perd). Certaines phrases abusent des "et", lis-toi à haute voix et tu comprendras tout de suite. La ponctuation pose quelques soucis également.
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Oxbow
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 15:05
Localisation : Vendée, 85

Message par Oxbow » ven. 18 avr. 2008, 21:24

Ouais ok, je vais revoir tout ça merci urd ;) Sinon, le plus de critiques possibles seront le mieux ça me seait utile (j'suis français moi %) )

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 19 avr. 2008, 10:22

Pourquoi j'ai l'impression de t'avoir inspiré? :paf:

Nan, ca a l'air marrant, sérieux, mais faut corriger les fautes! Et si tu pouvais décrire un peu plus le décor, le temps de chien, ce serait cool. :wink:

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 19 avr. 2008, 11:23

Désolée pour le double post, mais voici en guise de cadeau un extrait des "Portes du Crépuscule". Cette scène se trouve dans le chapitre trois qui est centré sur les deux seuls héros humains de l'histoire qui vont se retrouver mêlés à l'intrigue... Au début je voulais prendre le chapitre un avec Jalil, mais bon, je trouvais celui-ci plus marrant pour une présentation... ^^
Iris Greengrass enregistra rapidement les données qu'elle venait de lire sur le rapport d'analyse. Ses doigts agiles pianotant sur l'ordinateur, elle compara l'ADN mis à découvert par sa soeur et collègue à ceux déjà enregistrés dans la base de données et poussa un grognement de frustration. Aucun ne correspondait, ce qui laissait à penser qu'une nouvelle meute de ces fichus Absol de Sang venaient de faire son apparition. Elle mit sa main devant sa bouche pour réprimer un baillement et jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était une heure et demie du matin. Ses yeux verts et perçants étaient déjà couverts de cernes, fatigués par la lumière de l'écran et par une journée longue suivie d'un début de nuit blanche. L'organisation des Griffes d'Argent laissait peu de repos à ceux qui travaillaient pour eux. La lutte contre le Comte et ses pokémon loups génétiquement modifiés étaient décidément une véritable course contre la montre. Sur son bureau s'étalaientt donc en ce moment une liasse de papiers et un paquet de bonbons acidulés à moitié entamée, ainsi qu'une bouteille de soda. Elle était la seule à travailler encore à cette heure-ci. Sauf peut-être quelqu'un d'autre... Mais ca, elle le savait parfaitement...
Agée d'à peine dix-neuf ans, elle était déjà une scientifique chevronnée. Mais elle possédait également plusieurs pokémon. D'ailleurs, son Noctali somnolait à l'autre bout de la pièce, lové sur une chaise. Elle passa une main dans ses cheveux pour les lisser. Ils étaient d'une couleur noisette pulsée de doré et presque impossible à coiffer. Elle avait tenté de les apprivoiser pour travailler en une queue de cheval haute, mais le résultat n'était pas franchement réussi. De toute façon, son visage épuisé et ses cernes ne lui accordaient pas une apparence reluisante, d'autant que la blouse blanche qu'elle portait accentuait le teint pâle et maladif de sa peau, malgré son pull à col roulé noir qu'elle portait dessous et dessinait ses formes de manière graçieuse. A cet instant, elle entendit quelqu'un entrer dans le bureau. C'était sa soeur, Camélia. Agée de deux ans de plus, elle avait les mêmes yeux que sa soeur, sauf qu'elle était blonde. Elle la regarda:
- Monsieur Lunel a demandé à te voir, dit-elle. Tu le connais, il déteste attendre...
- Okay, j'y vais... J'espère que ca ne va pas se prolonger.
- Ah, et je t'avertis... dit-elle soudain d'un ton un peu malicieux.
Iris regarda sa soeur d'un air un peu gêné:
- Euh... Je crois deviner, mais vas-y...
- Cerbère en personne est avec lui, alors, prépare-toi...
Iris sentit une violente décharge d'adrénaline lui parcourir le corps. Si le Cerbère était là, l'entretien n'allait pas être triste... C'est emplie d'une terrible apréhension qu'elle entra dans le bureau du patron de l'organisation.
IL était là.
Regard de glace perçant.
Allure de rapace, ou plus exactement, de traqueur.
Tout vêtu de noir, arme à la ceinture, prêt à bondir, tel l'un des Absol de sang qu'il traquait.
Adriano Blackice, le plus redoutable espion de l'oraganisation, qu'elle avait d'ailleurs "affectueusement" surnommé le Cerbère ou le Chien de Garde, ou, dans ses plus mauvais jours, l'Emmerdeur.
Son oeil vert se noya presque instantanément dans le regard bleu glacé du jeune homme et son coeur se mit à cogner dans sa poitrine. Avant qu'il n'aie eu le temps de la narguer le premier, elle lanca:
- Tiens, je vois que le chien de garde est à son poste!
Adriano encaissa l'insulte avec patience. Cela faisait trois ans qu'on l'avait chargée de veiller, ou plutôt de surveiller cette sale gosse et il avait toujours autant de mal à garder son calme en face d'elle. Il répliqua d'une voix glaciale:
- Vous êtes bien placée pour parler de chien, avec le sale boulot que vous faîtes, dit-il avec hargne.
- Ca suffit.
Monsieur Lunnel, le directeur de l'organisation venait de prendre la parole. Il fallait calmer le jeu avant que les deux ennemis n'entamassent une joute oratoire dont il n'avait cure pour l'instant. Rappellés à la réalité les deux se jetèrent un long regard... puis se détournérent l'un de l'autre. Mais une grande tension venait d'envahir la pièce. Il prit la parole:
- Bien, comme vous le savez, une terrible attaque a eut lieu la nuit dernière à Nightopole. Vingt morts en tout, dont une famille toute entière... c'est beaucoup. Mademoiselle Greengrass, avez-vous déniché la meute responsable de cette attaque?
- Non, répondit Iris. L'ADN ramassé ne correspond à aucun répertorié dans la base de donnée. L'autopsie du cadavre ramassé a révéler que l'Absol était bien mort d'un coup de griffe à la gorge de l'un de ceux de son espèce, ce qui nous pose problème puisqu'ils ne s'attaquent normalement jamais entre eux...
- En clair, comme d'habitude, vous faîtes chou blanc, lanca méchament Adriano Blackice, ravi de voir son ennemie en situation disgracieuse. Si j'étais aussi efficace que vous, notre ville aurait été envahie depuis bien longtemps... ah, et de plus, vous seriez morte.
Iris foudroya le jeune homme du regard:
- Je ne vois pas ce qu'il y'a de reluisant à être un expert en tueries, traques et exécutions de tout genre, rétorqua-elle d'un ton perfide. Au moins, les Absol sortent et signent leurs crimes. Vous, vous n'êtes qu'un furtif assassin rôdant dans l'ombre et éliminant les gêneurs sans en faire plus de cas que de boire un verre d'eau... Vous semez la mort où vous passez et par-dessus le marché, vous m'épiez comme un prédateur devant une viande appétissante sous prétexte de veiller sur ma sécurité...
Vlan.
Le jeune homme resta coit devant cette répartie cinglante, d'autant qu'il fallait l'avouer, la remarque de la jeune fille avait un fond de vérité. Mais cela importait peu. Il allait répliquer lorsque Monsieur Lunel s'en mêla:
- Agent Blackice, Miss Greengrass, je vous prie de stopper immédiatement votre querelle. Nous devons nous préoccuper de choses plus importantes. Vous êtes du même côté, alors apprenez à vous respecter un peu.
- Il faudrait déjà qu'ELLE commence, dans ce cas, dit Adriano d'un ton froid. Vous avez entendu Iris? Cessez donc vos petites remarques blessantes de Persian enragé et prouvez-moi plutôt qu'on peut vous faire confiance. Car pour l'instant, je ne pense pas.
- Je vous fait encore moins confiance que vous ne m'en faîtes, rétorqua-elle. J'ai de bonnes raisons, vous le savez...
Les deux se regardèrent avec hostilité. Monsieur Lunel reprit la parole:
- En attendant, voici ce que nous allons faire...
Sans commentaire en ce qui concerne la relation entre les deux protagonistes... Ils sont en fait normalement destinés à se mettre mutuellement des bâtons dans les roues... :twisted:

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 19 avr. 2008, 18:15

Pas mal, j'aime bien. Et j'ai l'impression que t'écris encore plus mieux que d'habitude, c'est normal ? %)
Image

Avatar du membre
Oxbow
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 15:05
Localisation : Vendée, 85

Message par Oxbow » sam. 19 avr. 2008, 18:52

xD ben Dark Pearl %) , lol, c'est pas qu'une inpression, ceux qui n'ont pas lu ta trilogie sont inhumains ^^ Elle est super, alors ben heu --" *ok je sors* :jesors:

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 19 avr. 2008, 19:26

Au contraire, ca me flatte, un auteur qui en inspire d'autres, c'est bien la preuve qu'il est reconnu. ^^
Mais je te conseille tout de même d'attendre un peu avant d'attaquer une trilogie; Assure-toi d'avoir une intrigue solide, à plusieurs trames, et commence par quelque chose d'un peu plus court. Crois-en mon expérience, une fic comme celle que j'ai faite, c'est très dûr!

Sinon, je suis contente, c'est vrai que ce début des "Portes" semble mieux écrit... ^^

Je vais en profiter, puisque j'ai la muse! *retourne s'occuper de BS*

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 19 avr. 2008, 19:31

Dark Pearl > Une trilogie... ouais, perso j'ai laissé tomber cette idée depuis longtemps, étant donné que ne serait-ce qu'une fic longue, j'y arrive pas trop...
Tu sais quoi ? Plus ça va, plus je perds mes idées ! Un des personnages piliers du projet que j'ai en ce moment, je lui trouve des incohérences %)
Image

Répondre