Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » sam. 29 mars 2008, 23:31

Petite envie soudaine de rédiger...

Titre : La lettre.
Spoiler :
  • Une nouvelle année se profile dans le vaste monde de l'océan. Cristal, un jeune Milobellus enquêteur, clos ses dossiers de l'année et s'apprête à plier bagages, pour un voyage avec sa compagne, Milena. Il est 20 heures, le bureau est rangé et prêt pour une nouvelle année. Prêt, certes. Mais tout comme Cristal, un peu de répit n'est pas de refus. Une courte semaine de vacances pour notre enquêteur, à faire découvrir les confins de la mer à Milena. D'ailleurs, celle-ci travaille avec son compagnon. Elle est arrêtée depuis peu à cause d'un heureux évènement dont on a appris la nouvelle récemment.
    23 heures, Cristal se prépare à quitter les bureaux. Une dernière vérification des lieux, puis il quitte le bâtiment. Les valises-coquillages enroulées dans sa queue, il se précipite vers son domicile. Milena l'attend, devant la porte, fixant le lettre qui plane devant ses yeux, terrifiés... [...]

Je viens de rédiger cette partie du premier chapitre %). Sans étude plus apronfondie de la chose, j'admet que cette histoire ne sera pas très bonne ! ^^
Modifié en dernier par Myosotis le sam. 12 juil. 2008, 16:08, modifié 1 fois.
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » dim. 30 mars 2008, 10:27

rien de bien spécial à dire à part qu'il y a trop de virgules au début ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » dim. 30 mars 2008, 10:40

C'est une bonne idée ou pas ? Au moins savoir si la continuer peut me servir à quelque chose. ^^
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » dim. 30 mars 2008, 13:20

C'est une bonne idée mais il manque de suspen. J'imagine que dans l'autre partie du 1er chapitre dise quesqu'il y a dans la lettre.

Avatar du membre
Myosotis
Membre
Messages : 354
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 11:10
Localisation : Je ne sais pas. Je ne sais plus.

Message par Myosotis » dim. 30 mars 2008, 13:43

Bien évidemment, ce n'est qu'un extrait et la fic' est basée sur le suspense.
Pseudo provisoirement modifié pour le concours ! ^^
Qui suis - je ?
Spoiler :
Image
Name: Teddiursa
Image

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » dim. 30 mars 2008, 13:50

Bon pour ma fanfic, je vais me pratiquer sur Worl et je vais essayer de la faire à «L'ajout d'une fanfic» et si elle n'est pas validée, et bien tant pis. Au moin je ne serai pas le seul

Avatar du membre
Ondine Lune
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 12:26
Localisation : Vauréal

Message par Ondine Lune » dim. 30 mars 2008, 16:19

kacoj a écrit :Bon pour ma fanfic, je vais me pratiquer sur Worl et je vais essayer de la faire à «L'ajout d'une fanfic» et si elle n'est pas validée, et bien tant pis. Au moin je ne serai pas le seul
on est 2 ^^

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 31 mars 2008, 19:45

on ne sait pas où est l'intrigue de ta fic... à part la lettre... mais voilà : on n'en apprend pas assez ... ya aucun suspens...

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » mar. 01 avr. 2008, 01:34

J'ai juste UNE question:Quand on a fais notre fanfic(le titre et la description) comment on fais pour poster les chapitres? J'ai cherché dans les règlements mais...
Est-ce qu'il aurait des carrés où on peut écrire pour les chapitres(comme pour répondre au forum, mais en plus grand) ou autre chose?

Avatar du membre
shadails
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 22:05

Message par shadails » mar. 01 avr. 2008, 12:52

J'ai eu une petite idée, raconter une histoire de PNJ. Je sais pas si quelqu'un y a déja pensé, mais bon...

Enfin bref, j'ai choisi le gars qui est dans l'arène et qui donne des conseils sur les types. Sauf que...
Spoiler :
B’jour.

J’suis un manager de dresseur.

Vous savez, les types qui vous attendent dans les arènes, vous donnent des conseils et sont fan de vous.
Le pire, c’est qu’on est sensé être un « service gratuit ».
L’état ne nous paie pas, les dresseurs non-plus.

Non, y’a des employeurs bien cachés, aux buts différents.
A Hoenn, le plus connu, c’est Scott. Il essaie de trouver les meilleurs dresseurs qui soient. Enfin c’est ce qu’il dit : Son but est purement commercial. Bientôt, il va rendre les inscriptions à la zone de combat… Payantes. Autre exemple : des rumeurs disent que la TR essaie d’avoir de bons dresseurs, et engage des managers pour faire passer les gentils
gamins avec leurs casquettes et leur bulbizarre du côté obscur.

En général, on ne reçoit aucune reconnaissance. Mais ça paie étrangement bien. On conseille de capturer tel ou tel pokémon, on explique les bases, les trucs de pros, on organise des rencontres pour que des groupes se forment… On sa fait passer pour d’autres, on offre des pokémons, des cannes.
On a l’air de rien, mais en fait on fait tout. Dans l’ombre.
Le pire, c’est que personne ne se demande jamais pourquoi tous les petits vieillards aux chapeaux de paille sont si généreux et offrent du bon matos, cher en plus. Une méga-canne ça coûte vers les 4000 pokédollards quand même.

Il en est de même pour les pauvres quiches qui OFFRENT des pokémon ou proposent des échanges inéquitables. Les masseurs gratuits, vous pensez que ça existe vraiment, les masseurs gratuits ? Les gentilles dames qui donnent des CTs seulement le dimanche ?
Enfin bref, vous avez compris le principe.

En général, la seule clause que nous donnent nos employeurs : Personne ne doit rien savoir. C’est sûrement pour le silence qu’on est payés. Mais moi, j’ai décidé de tout dévoiler. Marre des rêves de maîtres de la ligue. Vous pensez que ce qu’on fait est bien ? Qu’on aide les gens ? Non. On ment. Et tout ça pour le flouze des dégueulasses qui nous emploient. Ils ont des buts différents. Mais toujours malsains. On organise des amitiés. C’est plus écœurant que de la télé-réalité.
Juste une petit essai, je sais que c'est peu, mais bon, hein, je sais pas trop-trop ce que ça va donner <0<
Image Si tu te calmes pas, je te sakujo la face, non mais.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 01 avr. 2008, 16:23

J'adore la façon dont c'est écrit. C'est pour moi un excellent début, il faudrait maintenant que l'intrigue suive. Bonne continuation !
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 01 avr. 2008, 19:17

oui ! c'est plutôt bien ^^

ya juste le terme employeur qui me gêne... c'est pas plutôt employé ?
Mais sinon, ça a l'air d'être bien :). Et c'est vrai qu'on n'y pense pas trop... c'est innovant ! ^^
Pis l'intrigue y est : on sait ce qui va se passer... et ça, depuis un moment, t'es le seul à avoir réussi à le faire... ;)

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 01 avr. 2008, 20:04

kacoj a écrit :J'ai juste UNE question:Quand on a fais notre fanfic(le titre et la description) comment on fais pour poster les chapitres? J'ai cherché dans les règlements mais...
Est-ce qu'il aurait des carrés où on peut écrire pour les chapitres(comme pour répondre au forum, mais en plus grand) ou autre chose?
tu clique sur "gérer la fanfic" puis "ajouter un chapitre" depuis "Gérer mes fanfics" du menu Espace membre

shadails> pareil que kazaf, faut de l'action maintenant. et éviter de tomber dans la mièvrerie facile du "le monde est moche bouh houhou" ;)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Ondine Lune
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 12:26
Localisation : Vauréal

Message par Ondine Lune » mar. 01 avr. 2008, 20:05

Chapitre 1
Les médecins courent dans les couloirs, les proches attendent des nouvelles et une fille de 14 ans attend que le médecin laisse sa mère la voir. Cette fille s’appelle Saturne, elle s’est fait opérer au cœur après avoir reçut une balle de pistolet par accident. Le médecin entre et dit à la jeune fille de s’habiller et de rejoindre sa mère au laboratoire du professeur Printer. Alors Saturne s’habille et sort en courant pour rejoindre sa mère.
*Pourquoi veut-elle me voir là bas ?*
Elle arrive devant le laboratoire mais il n’y a personne à part un petit message :
Ma chérie étant donner les épreuves que tu as endurées, j’ai décidé de te laisser partir en voyage pour combattre la ligue. Bonne chance à toi. Je t’aime. Maman
Ps : le professeur t’attend à l’intérieur.
Saturne rentre alors dans le laboratoire s’assis et attends que quelqu’un l’appelle. En attendant elle joue avec ses longs cheveux roses et se tortille les doigts dans tous les sens.
-Saturne c’est à toi, appela une voix.
Elle se lève brusquement et faillit tomber, puis elle avança vers la porte les bras collés contre son corps. Le professeur prend une pokéball dans ses mains et les met dans celles de Saturne.
-Se m’est pas à moi de choisir mon pokémon ? demande Saturne.
-En principe, il lâcha une petite toux, en principe oui mais je sens en toi un grand potentiel, une grande dresseuse c’est pour cella que je voudrais que tu prennes celui la.
-De quel pokémon s’agit t-il ? lui demande Saturne.
-Regarde par toi-même.
Elle se retourne, fixant la pokéball, se demandant de quel pokémon il s’agit. Saturne lève le bras et lance la pokéball avec une grâce impressionnante. Le pokémon sortit de sa pokéball, mais il dort en boule et de se fait, Saturne ne voit pas de quel pokémon il s’agit. Le professeur lui met de la nourriture pokémon dans les mains.
-Approche toi et met lui ceci sous le nez.
Saturne s’approche doucement du pokémon et pose la nourriture devant lui. Le pokémon lève enfin la tête et se met à manger la nourriture pokémon. Il s’agit d’un absol mais un absol pas comme les autres, il est plus petit et surtout il est violet et non blanc. L’absol se lève et va se frotter contre les jambes de Saturne. Après cinq bonnes minutes à avoir frotté son pelage contre les jambes de sa dresseuse Absol regarde les yeux dans les yeux sa jeune maitresse. Saturne fut aussitôt séduit par son pokémon.
-Il est trop chou ! C’est décidé je le garde !
-Dit plutôt « elle » car c’est une fille, très….
-Alors c’est encore mieux ! coupa Saturne.
Saturne s’accroupi et se met à caresser Absol. Le professeur lui donne alors une boite de nourriture pokémon et la jeune fille la met aussitôt dans son sac. Elle se lève et fit signe a son absol de la suivre et arrivé devant la porte elle dit :
-Merci pour tout professeur !
Elle passe la porte et se retrouve dehors. Elle se penche et dit à son absol :
-Comme je veux que nous soyons les meilleurs amis je vais te laisser hors de ta pokéball mais promet moi de rester près de moi, tu es d’accord ?
Absol s’assoit et se met dans une position l’air de dire « je serais sage comme une image ». Saturne sourit alors. Elle se lève et observe son absol en réfléchissant. Puis un grand sourire apparait sur le visage de Saturne, Absol se demande se qui se passe. La dresseuse s’accroupit devant son absol et lui demande :
-Sa te dirait que je te donne un nom ?
Absol prit un air joyeux et se met à sauter dans tout les sens.
-Je prends ceci pour un « oui ». Comment je pourrais t’appeler ?... Sophie ?... Marie ?... Kristie ?... Sélénia ?...
Absol pousse un cri de joie et se met à courir dans tous les sens. Saturne se lève et fait signe a son pokémon de se calmer, alors le pokémon se rassoie.
-Très bien tu t’appelle désormais Sélénia !
Sélénia ne peut contenir sa joie saute dans les bras de sa dresseuse qui la redépose sur le sol. Saturne se lève et regarde autour d’elle. Elle tourne la tête de gauche à droite puis de droite à gauche.
*J’ai hâte de partir en voyage…*
-Tu as entendu sa Sélénia ? dit Saturne en se retournant d’un bond.
Sélénia la regarde d’un air très étrange. Saturne se met à courir vers la forêt pensant que la voix vient d’un autre dresseur. Elle trébuche sur quelque chose qui la fait tomber à terre. Un énorme pokémon apparait devant la pauvre Saturne terrorisé et vulnérable…





voila je l'ai rajouté a la fin

(j'ai l'intuission que l'on va me dire que sa ne va pas encore ^^)

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 01 avr. 2008, 21:08

Gros problèmes de temps ... Soit tu emploies le passé, soit le présent, mais ne mélange pas les deux ... Ça parait un peu maladroit pour le lecteur ... et puis grammaticalement c'est incorrect.

Avatar du membre
shadails
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 22:05

Message par shadails » mar. 01 avr. 2008, 22:05

Ondine Lune-> Et puis ça c'est pas trop grave(enfin si mais c'est pas le principal défaut), le sujet n'est pas très original, d'accord un pokémon spécial sans ball, à la limite le prof. peut bien trouver qu'elle a du talent et sa mère peut la laisser partir de cette façon.

Mais alors il faut que ça dévie sur quelque chose, et ça à l'air parti comme un voyage initiatique(si tu voulais nous montrer le contraire, ce qui serait judicieux, tu nous aurait soit avertis soit tu aurais posté un passage expliquant vaguement le déroulement prochain)

Kazaf:
Kazaf a écrit :oui ! c'est plutôt bien Héhé

ya juste le terme employeur qui me gêne... c'est pas plutôt employé ?
Mais sinon, ça a l'air d'être bien Smile. Et c'est vrai qu'on n'y pense pas trop... c'est innovant ! Héhé
Pis l'intrigue y est : on sait ce qui va se passer... et ça, depuis un moment, t'es le seul à avoir réussi à le faire... Wink
'Faut se relire %)
Le petit Robert a écrit :Employeur, euse: Personne, entreprise employant du personnel salarié.
"L'intrigue y est : on sait ce qui va se passer."

Ah bon ? O_o'

Urd_Sama-> Oui mais non mais il a bien le droit d'éclater hein, un peu de spectacle dans un prologue ça n'a jamais tué personne =P

Ze_Gobou->Meurci ^0^ Je vais essayer de continuer dans cette direction.

---

J'avais pensé à la découverte du réseau, de son infiltration, il pourrait avoir un mentor... Genre le mec habituel de OAC, mais vii, vous savez, le gars aux lunettes qui ne connait rien du type acier(l'inculte :o c'est le type le plus magnifique. I have got only one thing to say : JASMINE POWAAAA !!! Son arène est pure, elle est belle, elle aime les pokémons, et elle est la seule à ne pas être prétentieuse ! >0< [/HS])
Image Si tu te calmes pas, je te sakujo la face, non mais.
Spoiler :
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 01 avr. 2008, 22:33

autant pour moi pour le employeur ^^

bah oué... on sait ce qui va se passer quoi... les révélations je parle. Tu ne t'es pas arrêté sur le mec qui se plaint.

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » mar. 01 avr. 2008, 23:25

Pour Ondine> Il y a des phrases vraiment ratées (désolé) comme «-Se m'est pas à moi...» ou »c'est pour cella» ou encore «-Sa te dirait...». Aussi, dans la lettre , le «P.S.» devrait aussi être en italique( je pense) et c'est vrai que ça ressemble â un voyage initiaque. Mais dans le deuxième chapitre, ça devrait ressembler un peu moin à voyage initiatique, non?

Avatar du membre
Ondine Lune
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 12:26
Localisation : Vauréal

Message par Ondine Lune » mer. 02 avr. 2008, 16:38

le «P.S.» devrait aussi être en italique( je pense)
oui jai du le zapper par erreur

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 02 avr. 2008, 18:24

je n'ai lu que la fin et rien que ça... il y a énormément de fautes... c'est dingue : on vous apprend pas à faire la différence entre "sa" et "ça" ? ... C'est franchement chiant quoi de voir ces fautes constamment !
"C'est pas ma faute, c'est à cause de mon âge..." rien à voir... étant plus jeune, je ne la faisais pas cette faute ! (bon d'accord, j'écrivais pas encore des fics %))

Enfin bref, le côté positif est que... bah la fin fait qu'il y a quand même quelque chose... pas assez... t'insistes pas assez sur le fait genre son Absol redit quelque chose et là elle se redemande qui c'est qui vient de parler ... mais bon... c'est déjà mieux !

Répondre