Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 08 mars 2008, 15:55

Nan? T'as lu mes fics, RAIDEMO? J'aurais pas pensé... 8O

Va falloir que je m'applique sérieux, alors... :oops:

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » sam. 08 mars 2008, 18:37

Lol, vi j'ai lu XD
Mais désolée, je laisse pas souvent de commentaires, je me dis toujours qu'il faut que je le fasse puis j'oublie -_-
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 08 mars 2008, 18:39

En voilà uen deuxième à qui va falloir que je fasse la leçon %)
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » dim. 09 mars 2008, 09:18

La honte, quand même... %)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 09 mars 2008, 16:19

Bon, comme ça tout le monde aura droit à la leçon : C'est important de laisser un commentaire parce que d'une part l'auteur sait que les gens aiment sa fic et ça le motive, et d'autre part, ça lui permet de savoir ce qu'il doit améliorer.
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » lun. 10 mars 2008, 21:42

C'est clair, je n'oublierai jamais l'avalanche de com qui m'a donné le courage de reprendre BS quand j'avais failli l'abandonner. ^^

C'aurait été dommage, quand même! :D

Avatar du membre
shadails
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 22:05

Message par shadails » sam. 15 mars 2008, 11:46

J'ai une idée, mais elle a probablement déjà été exploitée...

Un jeune garçon de 11 ans (bon, ça commence bien, comme penseront certains... :o ), qui vit à Jadielle (de mieux en mieux <<), qui vient de recevoir un bulbizarre (hum-hum.), et qui dit à ses parents qu'il part pour un voyage initiatique (pof, paf, hop). Mais en fait, il veut suivre l'armée gigantesque d'Insolourdos qui migre dans le monde entier depuis quelques mois pour les étudier :P Il va les suivre... Et découvrir quelque chose d'extraordinaire(oui bah c'est pas original comme je le dis là, mais je peux pas tout vous dévoiler nan plus hein ><)

"[...]C’est une armée.
Des milliards de petits serpents dont le seul but dans la vie est depuis des siècles de rester dans une grotte et de dormir se ruent sur tout ce qui bouge avec un acharnement plus qu’étrange.

Spectacle terrifiant. Surtout pour les herpétophobes.
Les insolourdos ont pourtant longtemps étés considérés comme de petites bêtes qui ne valaient rien en combat ou en concours. Rares étaient les dresseurs qui prenaient la peine de s’en encombrer. Ca aurait presque été un gaspillage de pokéballs pour la plupart.

Ils ne sont peut-être pas devenus plus puissants du jour au lendemain, mais leur vitesse à fortement augmenté. Ils rampent beaucoup plus agilement. Ils arrivent à atteindre des vitesses jusqu’à 85 km/h.
Cela ne change étrangement rien à la vie quotidienne de la plupart des gens. Les Insolourdos sont toujours inoffensifs, et s’ils passent dans une ville, cela ressemble juste une masse grouillante dans les rues qui s’éloigne au moindre humain.

Moi, par contre, ils ont changé ma vie.

J’ai décidé de les suivre."


"Un gamin marche tranquillement. Une belle casquette bien ridicule, des gants, et une ceinture de pokéballs. Sans oublier le sac à dos bleu foncé (sûrement pour souligner sa masculinité).

-Hey, toi.
-COMBAT ?!
-Non. J...
-DEFI ?
-Bon, écoute-moi, prends cette pokéball, elle contient un bulbizarre, je te l’offre. Ensuite, casse-toi.
-T’es ouf ou quoi ?
-Tu veux rater une occasion ?

Il prend la pokéball d'un geste vif et s’en va d’un pas décidé. Après quelques mètres, pensant probablement qu’il est hors de mon champ de vision, il sautille de joie et fait tournoyer sa casquette."

Voilà, je suis pas sur pour les impératifs^^''''

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 15 mars 2008, 13:12

ca a l'air intéressant, mais pourquoi ne pas abandonner les détails trop pokémonesques? (gamin de 11 ans qui reçoit son poke blablabla...)
ou alors, tu peux garder en innovant, comme tu le fais vers la fin (refus du duel). mais c'est de loin pas le plus simple à réaliser
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
shadails
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 22:05

Message par shadails » sam. 15 mars 2008, 13:36

"J’ai demandé à mes parents de me laisser partir pour un voyage initiatique. Mes parents étant des prototypes de M. et Mme. Smith (des Smiths dépourvus d'originalité, je précise), ils ne se sont pas posés de question, m’ont donné cinq pokéballs, un misérable Bulbizarre (en précisant, rendez-vous compte, que c’était « le moins pris des starters, donc cela te démarquera bien de tes petits camarades ! » quelle niaiserie, j'vous jure...), et un pokédex. J’aurais même accepté un tournegrain, mais non. Starter. PLANTE. Starter plante, le plus puissant contre les types des arènes, vous vous rendez compte ? [...]"

Le héros est hautain et repousse toute originalité(cela vire presque à l'absurde et le rend par la même occasion non original <.<' Il se croit supérieur aux autres grâce à son originalité, mais corrigera petit-à-petit son défaut durant sa quête ><)

J'avais pensé aussi à des catastrophes naturelles après les passages des insolourdos, ou encore des phénomènes paranormaux(genre un lac gelé en une nuit '_')

Vous pensez que ça vaut le coup de développer ?

(ah, et pour la présentation du personnage, j'avais pensé à un bulletin scolaire, avec le nom, le prénom, le groupe sanguin, les notes, les remarques des profs e.c.t >0< Je sais pas si ça va bien avec l'histoire en général ^^')

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 15 mars 2008, 17:40

Arf, je ne trouve pas, dans cet extrait, quelque chose de super intriguant à lire. Les Insolourdo... moué, j'arrive pas à être captivé par ce que tu essayes de raconter... m'enfin, faut voir les chapitres quoi.

Un personnage peut être présenté à différents moments dans un chapitre ou plusieurs chapitres d'ailleurs. Il faut savoir tirer un bout de son identité au bon moment. Par exemple, si tu parles d'une exploration, tu peux soudainement préciser que ton personnage est curieux... Ou même, le dire avant pour laisser paraître la logique de la chose : si le personnage est curieux, le lecteur ne se posera pas de question : si ton personnage passe à côté d'une grotte, il sera forcément attiré par un endroit sombre et mystérieux, si tu vois ce que je veux dire.

r30
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007, 19:09

Message par r30 » dim. 16 mars 2008, 13:39

Lundi 7 janvier

J'ai la nette impression d'avoir débarqué dans un endroit étrange. Je suis arrivé aujourdhui dans mon nouveau collège où j'ai été acceuillis par une antiquité rongée aux mites qui prétend être le principal.Il a une bonne centaine d'années,d'énormes sourcils et il postillonne comme un fou. J'ai du m'essuyer le visage quand il est parti, j'étais trempé comme une serpillère.
Il m'a redit 4 fois combien j'avais de la chance de pourvoir étudier dans son collège mais il n'a pas été capable de prononcer mon prénom une seule fois.
Je m'appelle Louis.
-prononcez tout simplement "Louis"-et non comme il n'a cessé de le répéter "Loouuuiiiiiiisssssss".
Mais je n'ai rien osé dire.J'étais un peu effrayé par ses sourcils.
Ensuite, j'ai rencontré mon prof principal,M Vermoulu,une têe de fouine avec une coupe au bol.ILa exprimé l'espoir que je ferais honneur à cette école,même s'il
semblaitdéjà en douter fortement.
Il m'a ensuite présenté a la classe.Tout les yeux se sont fixés sur cet avorton à la tête en forme d'oignon et au cheveux bruns hérissés:moi.
J'étais très nerveux.-Et-c'est nouveaux-chaque fois que je me sens nerveux,je me met a parler avec un accent de paysans.
-Ben le bonjour à vous , mes p'tis gars!ai-je alors lancé.
Ils sont tous resté silencieux,bouche bée.
Je me suis assis près d'un certain Théo.Je l'avais croisé brièvement le jour de notre déménagement.IL vit dans une grande maison au bout de notre rue.
Il m'a demandé si j'étais vraiment de la campagne.
-Seulement le matin,lui ai je répondu.
Pas l'ombre d'un sourire n'a effleuré son visage. J'ai jeté un coup d'oeil a la classe et j'ai immédiatement remarqué qu'il n'y avait pas une seule fille!!!!(je suis très observateur comm garçon)et,bien que je ne sois pas un grnd amateur de filles, j'ai ressenti comme un manque en faisant ce constact.Je dois aussi vous signaler que nous sommes 20 élèves et que je ne trouve pas ce nombre suffisant.(Dans mon ancienne école,ous étions pratiquement le double.)
Mon premier cours fut le cours d'Anglais.Le prof rendait les devoirs et il régnait une tension incroyable.On aurait dit qu'ils attendaient tous les résultats du loto!!
Puis nous sommes sortis en récréation et le portable de Théo a sonné.C'était,je vous en donne mille,son père.Il appelait Théo pour savoir quelle note son
fils avait obtenue.Autant vous le dire tout de suite, Théo avait obtenue la meilleur note de la classe, un A-.
Ca va le mettre de bonne humeur, a t'il annoncé avec fierté.Je peux vous dire que si le mien appelle a l'école,ilne restera pas de bonne humeur très longtemps.
Après l'école,Théo s'est dépéché de filer a sont cour de musique,il joue du cor d'harmonie.Presque tous les élèves de ma classe sont inscrits a un truc de se genre,c'est carrément bizzarre.Cher journal intime, aije vraiment atterri à Bossseursville?

Suite après vos commentaires...

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 16 mars 2008, 17:12

et bien :

- beaucoup de fautes d'accords, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison.
- les retours à la ligne sont très mal "foutus".
- bonne utilisation de support, le journal. Ca donne un petit peu de recul par rapport à de l'action soudaine.
- le petit ... GROS hic en fait... : ça ne parle pas de pokémon. Et ici, on doit parler de pokémon ^^. Donc euh, l'histoire ne semble pas super original, voire presque banale même si les descriptions sont pas ennuyeuses.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 17 mars 2008, 20:01

shadails> attention si tu fais un héros qui n'en est pas un, c'est beaucoup plus difficile à gérer. car il faudra donner une bonne raison aux lecteurs de continuer à lire les aventures d'un con %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
shadails
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 22:05

Message par shadails » lun. 17 mars 2008, 21:16

Ah bon ? Moi, j'ai toujours trouvé les héros à défauts plus attachants, c'est plus facile de s'identifier à eux je trouve %)
Image Si tu te calmes pas, je te sakujo la face, non mais.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 18 mars 2008, 18:17

avoir quelques défauts oui, mais être plein de défauts c'est vraiment différent :)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mar. 18 mars 2008, 20:51

Aucun défaut, Mary-Sue.
Pas plus de défauts qu'un autre, c'est ce qu'il faut en principe.
Un gros défaut ou légèrement plus que les autres, c'est attachant si c'est bien fait.
Que des défauts, c'est pas intéressant sauf parodie.

Tout est question de mesure ^^
Image

kacoj
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 12:31
Localisation : En Asie en train de danser la polka avec deux ou trois chameux

Message par kacoj » mer. 19 mars 2008, 12:53

Ok,moi aussi je veux faire une fanfic.Voilà le début:

Épilogue

Il fait noir et c'est la pleine lune.Rien ne bouge.Enfin,rien ne bougeait dans la région de Sinnoh.Une forme mystérieuse se déplaçait entre les rochers d'une île abandonnée...Le pokémon psy avança encore plus silencieusement.Dans ses mains,il y avait un disque.Les dresseurs connaissent bien ce disque,car il donne une attaque à un pokémon du choix...

Malheureusement,ce CT contenait une attaque ravageuse.Le pokémon qui avait cette attaque pouvait prende possession du corps de son ennemi...pour toujours.Mais pour l'activer,il fallait l'ouvrir pendant une pleine lune.Aussi,si le pokémon en possesion de ce pouvoir se fit toucher par la lumière du soleil,ce pouvoir s'envola.Le pokémon ricana,il pourrait enfin se venger,lui Mewtwo...


Ok,après bien sur,il y aurait des personnages secondaires comme un humain et Phione...

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 19 mars 2008, 17:02

Mmouais.
Première chose, si c'est le début, c'est un prologue et non un épilogue. Un épilogue, c'est la même chose, sauf que c'est à la fin.
Ensuite, après tout signe de ponctuation, ainsi qu'avant les points d'exclamation, de suspension, deux points et points-virgules, il faut un espace. Sinon, c'est assez vite illisible.
Par ailleurs, il y a une phrase qui ne veut rien dire...
[suote]Aussi,si le pokémon en possesion de ce pouvoir se fit toucher par la lumière du soleil,ce pouvoir s'envola.[/quote]
Veille à la concordance des temps...
Enfin, Pokémon prend une majuscule. Et c'est peut-être légèrement court pour un chapitre (remarque que c'est un prologue, ça te fait une bonne excuse).
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 19 mars 2008, 17:20

dans sa forme ce n'est pas un prologue de toute façon, il est incomplet ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 19 mars 2008, 19:39

Qu'est-ce que tu entends par là ?
Que ça va pas assez loin pour devenir intéressant ?
Image

Répondre