Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » dim. 17 févr. 2008, 20:37

tiens, humain-pokémon, un thème que j'essaye d'aborder à chaque tentative d'écriture ^^

Oui, l'écriture est bonne, les descriptions aussi, pas trop de dialogue, bonne narration. Après bah comme toujours ça va dépendre de l'intrigue.

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » dim. 17 févr. 2008, 20:43

j'ai aussi m'a petite idée la-dessus sinon bon j'ai fait une suite à cet epilogue c'est très court et faudra que j'étoffe mais bon voilà :
Spoiler :
Un bruit dans la nuit. Comme un grincement, une porte qui s'ouvrait comme si on essayait de l'ouvrir sans bruit. Yun se réveilla trempée de sueur elle était sûr d'avoir entendu quelque chose. Elle tendit l'oreille. Rien. Rassurée mais incapable de se rendormir elle se leva, se débarrassa de sa chemise de nuit noire ornée de deux chauve-souris blanches sur chaque épaules, grade pour son âge, 14 ans, Yun avait . Sans savoir pourquoi elle poussa un petit cri, sans savoir pour qu'elle raison elle l'eut fait. Tout les murs et tout les objets présents lui renvoyèrent son cri la faisant tomber à genoux. Bizarrement elle eut soudain une conscience aiguë de tout les objets présents dans la pièce. C'est alors qu'elle se rappela qu'elle avait vu ça lors des cours d'études des pokémons à l'Académie Pokémon, Elle n'en était pas sûr mais elle croyait être sûr que c'était les pokémons chauves-souris qui en étaient capables, les Nosferapti, Nosferalto et Nostenfer. Comment ce faisait-il qu'elle une humaine en soit capable ? C'est alors qu'elle entendit un nouveau bruit à l'étage du dessous celui-ci ressemblait plus à un bruit de pas, le frôlement d'une cape sur le sol. A l'extérieur, un Noarfang poussa son cri sinistre faisant frissonner Yun. La poignée de la porte commença à tourner, l'adolescente retint sa respiration, la porte s'ouvrit en grand dévoilant un homme de grande taille habillé en noir de pied en cap. sur son épaule un Cornèbre le toisait de son regard envoûtant, Gagnée par une torpeur inconnue Yun tomba dans les bras de l'homme, la dernière chose qu'elle vit fut la toile d'un sac qui se refermait sur elle.

Cela faisait trois jours qu'il courait, ne s''arrêtant même pas pour dormir, volant ce qu'il lui fallait pour se nourrir, évitant les routes passant par les bois. Il avait échappé à la rafle grâce au pouvoir qu'il avait reçu, d'après ce qu'il avait compris les pouvoirs des enfants correspondaient à des pokémons, lui devait tenir d'un pokémon chien tel que Grahyena car son ouïe s'était affinée et ses crocs étaient maintenant beaucoup plus résistants et tranchants, c'est ce qui lui avait permis de "Leur" échappés. Mais il n'avait pas fait assez attention poussé par la compassion il avait essayé de venir en aide à une vieille dame mais dès que celle-ci avait remarqué ses crocs effilés elle avait hurlé attirant la milice le forçant à fuir, mais maintenant il l'avait rattrapé et il était mal parti. "Ils" se rapprochaient, des Grahyena à leurs côtés, il s'arrêta pour reprendre son souffle et s'appuya contre un arbre. Blond les cheveux coupés en brosse, le visage creusé par plusieurs nuits sans sommeil, il avait gardé cette franchise dans ses traits qui faisait qu'on lui faisait confiance dès le premier coup d'oeil. C'est alors que son odorat surdéveloppé capta une odeur inhabituel. Plissant le nez, méfiant, Il commença à regarder alentour l'origine de cet étrange parfum. La tête commença à lui tourner, il tenta de s'enfuir courut quelque mètres et s'étala de tout son long.
"Que penses-tu de mon attaque Doux Parfum gamin ?
-Mais...vous... vous êtes de nôtres , Pourquoi faites-vous ça ?
-Des vôtres ? Mais tout dépend de ce que vous appelez des "nôtres"
Hiro sombra alors dans l'inconscience.
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
358
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:32

Message par 358 » jeu. 21 févr. 2008, 09:04

Titre : La Légende
Genre : One-shoot
Résumer Pff…Que faire quand on a hériter d’une bibliothèque dont on a hériter si personne ne viens ?


Extrait :

« Le seul des 9 dieux qui ne participa pas à cette immense guerre était Zloua, un dieu qui n’en avait que faire des pokémon et qui devaient s’occuper de ses 345 enfants. Keryoss, le dieu de la foudre et des arbres, décida de ce venger du fameux tour de l’Insecateur. Il créa donc une évolution à Elektek : Elekable. Il créa une armée de ce pokémon, et envoya cette armée détruire la forêt. Zbleurk, le dieu de la liberté, de la glace et des fruits ce réincarna sur Terre, en tant que Togépi. Keryoss était obliger de menacer la vie du Togépi, car Zbleurk connaissait très bien son seul point faible. Il créa donc à l’aide de 2 autres dieux l’Homme et la Femme. L’Homme et la Femme découvrirent vite comment créé des pokéball en pierre .Pendant la nuit, l’Homme rêva d’une grande menace. Il entendait des voix qui lui disait : « Suprimme ce Togépi : Enferme le dans une pokéball et ne le fait plus jamais sortir ! » Connaissant les problème de l’Homme, la Femme créa une nouvelle pokéball elle la nomma « la GS ball. » L’Homme alla dans la forêt, exactement là où les dieux lui avait dit d’aller. »

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 21 févr. 2008, 10:06

358 :arrow: Au niveau de l'extrait, quelques fautes d'orthographe, à part ça c'est OK.

Mais ton résumé ne permet pas de dire si ton intrigue sera bien ou pas...
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 21 févr. 2008, 10:28

Ireilas >> Moi aussi j'ai déjà fait une ou deux fics sur ce thème-là, mais je ne les ai jamais postées, pas assez avancée.
Mais si tu continues la tienne dans cette lancée je suis sûre qu'elle tiendra très bien la route ^^ compte sur moi pour venir la lire.

Juste : "Enfin, la Prophétie c'est réalisée !" >> "s'est"
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
358
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:32

Message par 358 » jeu. 21 févr. 2008, 11:09

Résumer: Pff... Lucas s'ennuit dans la bibliothéque de son grand-père. Quand il tombe sur un livre étrange: "la Grande guerre". Rien de tel qu'un livre de ce genre pour se remonter le moral!

Extrait 2:
Je m’endors à moitié. Qu’est-ce que Grand-père avait comme idée, en me donnant cette bibliothèque. Il est 15h30 et je suis ici depuis 10h ! Personne. Je m’ennui. Remarquer, je pourrais tout simplement lire les livres, en attendant. Mais, quand je les aurais tous lus, que ferais-je ? Je connais plein de gens qui s’achète des livres et dépensent plein d’argents pour des simples bouquin. Mais après, quand ils les auront tous lu ? Ils les reliront une deuxième fois. Et après ? Ils les reliront une troisième fois. Et après ? Ils feront autre chose que lire. Et quand ils voudront de nouveaux lires ? Ils dépenseront de nouveaux pleins de sous pour s’acheter de nouveaux livres. Ont peut faire la même chose avec des films. Parfois aussi avec des jeux-vidéos. D’un autre côté, il y a tellement de livres que pour tous les lires, il me faudrait au moins toute une vie ! Je prend le premier qui me tombe sur la main : « La grande guerre » Je pense que cette histoire va me plaire ! « Au début, il n’y avait que la terre, et les dieux y vivait. Un jour, ils décidèrent de quitter la Terre, d’aller vivre ailleurs et d’offrir à leur Terre quelque chose d’exceptionnel. Ils pensèrent à des monstres. Il faut préciser que, sur 10 dieux, il n’y en avait que 3 qui était bon, tous les autres ne voulait que le Chaos. »

Avatar du membre
Ireilas
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 19:20
Localisation : Ailleurs

Message par Ireilas » jeu. 21 févr. 2008, 12:03

Raidemo :arrow: Merci de ces encouragements je vais la continuer compte sur moi ^^

358 :arrow: Pas mal du tout ^^ je trouve ça un peu bizarre quand même m'enfin ça peut être pas mal
Mes Fanfics :
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 21 févr. 2008, 17:53

les chiffres s'écrivent en lettres, si ce n'est de rares exceptions.

un truc à ajouter dans l'aide aux fanfics gobou d'ailleurs!
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

noctali37
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2008, 17:45

Message par noctali37 » jeu. 21 févr. 2008, 20:00

comment ont fait des fusions pokemon sur paint je n'arrive pas?
avez-vous déjà fait de la lutte ?si non heureusement c'est un truc de barbares)les coups viennent de partout je perds à chaque fois lol !!!!!!!!http://img139.imageshack.us/img139/5121 ... li37ks4png

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 21 févr. 2008, 20:05

Ce "topic" ou sujet, est consacré aux fan-fictions, c'est-à-dire aux histoires relatives à Pokémon, et non aux trucages. Ce n'est pas ici qu'il faut poster ce genre de questions.
Voici le tutorial de fusions du site, celui du forum étant disponible dans ce topic. Si tu as la moindre question, c'est dans ce dernier topic qu'il faut les poser. Tu trouveras des images pour tes trucages dans ce topic ainsi que dans le Pokédex du site. Pour exposer tes fusions, c'est ici.
J'espère avoir pu t'aider.
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 22 févr. 2008, 19:18

358> mouais... l'histoire de la création du monde... thème bien choisi mais je le trouve pas bien décrit ! Les étapes sautent trop vite !

Avatar du membre
358
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:32

Message par 358 » sam. 23 févr. 2008, 12:55

Kazaf :arrow: Enfaite, c'est parce que je suis du genre à aller à la vas vite %)

Je vais tenir compte de ton conseil, et mieux décrire. enfaite, est-ce qu'un chapitre où j'écris les noms et les pouvoirs des Dieux aurait des chances d'être validès ?

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 23 févr. 2008, 17:17

quand on est écrivain, faut pas, c'est un défaut... sauf si c'est le style qui dit ! ;) Pis corrige bien tes fautes ! T'en as beaucoup trop : c'est/s'est, ce/se etc...

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 23 févr. 2008, 18:41

Yopla, ma fiction va se terminer (plus qu'un chapitre) et comme j'avais prévenu, je vais en commencer une seconde. Je ne connais pas encore le titre malheureusement mais voilà un petit résumé de ce que je vais envisager de faire (tout en gardant la surprise) :

---------------------------------------------------

Presque deux siècles se sont écoulés depuis la fin de la Team Univers. Bon nombre d'organisations ont tentées à maintes reprises de faire main basse sur le monde en le dirigeant dans l'ombre mais aucune d'entre elles n'a réussi. Les humains et les pokémons quand à eux, leurs relations ont évolué et leurs combats aussi.

Depuis moins d'un siècle, de nombreux médaillons semblent liés aux pokémons, des médaillons avec des symboles ressemblant étrangement à ces créatures. Pour chaque médaillon, une créature. Pour chaque créature, un médaillon. La liaison entre le médaillon et la créature n'est guère restée très longtemps secrète : Les premiers hommes avec des objets caractéristiques liés aux pokémons ont fait leurs apparitions.
Et de fil en aiguille, un nouveau type de combat a été crée : Le combat de symbiose.

Mais pourquoi ces médaillons sont-ils apparus sur Terre et quelle est l'idée de Juperus derrière tout cela? Et maintenant que les hommes ont appris à dominer les éléments grâce à ces médaillons, que va t-il advenir de cette planète? Est-ce un nouveau défi de la part de la Déesse? Xano Likan, jeune garçon d'une douzaine années sera t-il préparé à recevoir son premier pokémon mais aussi à accomplir sa première symbiose? Que se cache t-il sous ces médaillons? Est-ce la véritable utilité de ces objets métalliques?

--------------------------

Je ne sais pas du tout si cela semble accrocheur ou non mais bon, si vous avez des commentaires, je suis prêt à les écouter!^^
Si certains noms comme la Team Univers ou Juperus vous semblent inconnus, c'est normal, vous n'avez pas lu ma fiction! :D

J'ai remarqué mais La Grande Guerre dans le résumé de 358, on dirait le nom que j'ai donné à l'évènement du passé dans ma fiction!^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 23 févr. 2008, 19:27

358 :arrow: Ca dépend. Si tu écris un chapitre entièrement descriptif sur ce sujet, il passera s'il est intégré dans une histoire prenante. Si tu dois commencer ta fic par ce type de chapitre, ne la propose qu'une fois le premier (voire les deux premiers) "vrai(s)" chapitre(s) d'histoire écrit(s).
En revanche, sache que les fics introduites par une liste sont généralement refusées, sauf rares exceptions. Si tu écris "tel dieu : tel pouvoir, tel autre pouvoir, dieu de ceci et cela, a fait ça dans le passé. Tel autre dieu : tel et tel pouvoir, a fait ci et ça", ça n'ira pas. Il faut au moins faire des phrases organisées dans un texte, plutôt qu'une énumération de "fiches d'identité" de tes personnages.
Enfin, sache que même si l'univers de ta fic est peuplé d'un grand nombre de personnages et de légendes complexes, la meilleure option reste toujours de laisser le lecteur les découvrir au fur et à mesure de l'histoire. En plus, cela créée un effet de mystère, quand le lecteur en sait encore moins que les personnages. Il voit un personnage évoquer un nom de dieu, et n'apprendra qui il est qu'au chapitre suivant. Attention cependant, ce "suspense" ne doit pas être maintenu trop longtemps, il faut savoir doser jusqu'à quand on peut tenir le lecteur en haleine et à partir de quand il aura l'impression que toi-même ne connais pas les solutions aux intrigues que tu poses (ce qui le conduira à arrêter de lire).

EDIT :
ShiroiRyu :arrow: C'est la suite de ta fic précédente ? A part ça, ça semble intéressant.
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 23 févr. 2008, 19:54

Pas véritablement une suite mais ça sera basé dans l'univers de ma fiction.
Comment pourrais-je dire ça :

-Année 2000 : C'est l'année où se déroule Par delà les Frontières.
-Année 2200 : C'est l'année où se déroulera ma future fiction.

Ainsi, ce que je veux dire par là, c'est que les deux fictions seront reliées chronologiquement et que les évènements de la première fiction ont existés dans la seconde fiction.
Mais je ne sais pas si on peut appeler ça une suite car il n'y aura pas les mêmes personnages, etc...C'est une histoire complètement différente de la première. :)
La lecture de la première fanfiction ne sera pas obligatoire mais aidera pas mal.

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 23 févr. 2008, 20:17

L'idée est très bien mais ton intro ne nous dit pas grand-chose sur ce qu'il va se passer ;) Dans tous les cas reprendre des éléments de la première histoire sera bien intéressant à écrire/lire!
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 23 févr. 2008, 20:31

Si ta future fic est à moitié liée à la précédente, tu peux faire un prologue-résumé qui explique les concepts principaux à connaître pour comprendre...
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 23 févr. 2008, 20:47

Hum.
Le truc est que si je fais un prologue résumé, je ne sais pas trop comment le faire car je ne l'ai jamais fait.

Par contre, ce n'était pas vraiment une introduction mais une "idée" de ma future fiction...
Pour faire une introduction, je devrais envisager ça dès demain ou après-demain!

Pour les concepts principaux, je ne sais pas trop comment je pourrais expliquer ça.
En fait, sans faire mon "chieur", le mieux serait que l'on me donne un exemple à partir de ma fiction ou d'une autre et ensuite, je pense que je comprendrais!^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 23 févr. 2008, 21:05

Ben, je l'ai jamais fait non plus, mais je peux te dégager quelques idées par expérience de lecture.

1/ Explication d'auteur
C'est toi qui parles en tant qu'auteur. Tu expliques que ta fic est basée en partie sur la précédente. Exemple improvisé (à la première personne parce que je joue à parler en ton nom) :
Cette histoire se situe dans le même univers que ma première fic. Elle n'en est pourtant pas la suite logique, au sens où elle se situe longtemps après. Il n'est pas nécessaire de l'avoir lue pour comprendre celle-ci.
Il faut savoir que l'histoire précédente et celle-ci se situe dans un univers basé sur tel et tel aspect du canon Pokémon. En effet, telle et telle chose fonctionnent de cette façon et non d'une autre. De plus, le cadre de ces fics a telle et telle particularité. Il est très marqué par telles légendes, tels évènements d'un passé lointain...
Dans ma première fic, il se passait ceci et cela. Tel personnage a fait ci et ça
(intéressant si tu veux que les personnages de ta première fic "restent dans les mémoires" de la deuxième). A présent, maintenant que telle et telle chose se sont passés entre temps, tel problème se pose. Tel personnage réussira-t-il à résoudre ces problèmes ?

2/ Prologue-mise-en-bouche masquant le résumé
Ce n'est plus toi l'auteur qui parle, mais un narrateur (soit omniscient, donc toi, mais pas en tant qu'auteur, soit un personnage qui est au courant de ce qui s'est passé dans la première fic (comme d'une légende ou d'un fait historique).
C'était il y a des années/des décennies/des siècles... Telle chose s'est passée, et cela a causé tel problème... mais heureusement que telle et telle personne ont réussi à faire ceci et cela pour sauver le monde... (je sais même plus s'il est question de sauver le monde dans ta fic mais peu importe, c'est un exemple). Longtemps après, il s'est passé ceci et cela... et aujourd'hui, les gens sont/nous sommes confrontés à tel et tel problème...
Ca évidemment c'est pour placer un résumé de la première fic. Le mieux pour juste expliquer des concepts (des objets/personnages/idées qui ne se trouvent pas dans le canon), c'est soit les intégrer discrètement dans ce type de résumé, soit les intégrer discrètement dans la fic. Seul problème, les personnages pour qui c'est naturel de manier ces idées ne peuvent pas vraisemblablement s'adresser à un personnage (/me vient d'avoir une idée là, quand je saurai plus quoi écrire...) en les expliquant, et encore moins au lecteur (sauf si tu choisis cet artifice, mais c'est très étrange). Je conseille donc l'explication de l'auteur.
Image

Répondre