L'antre des bêta-lecteurs

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
blabaer
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : Sam 04 Jan 2014, 16:55
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar blabaer » Jeu 01 Mai 2014, 23:24

Pseudo : Qabow (Forum et EM)

Titre de la fic : Pokémon Pirates !? (Nom provisoire)

Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible) : Eh bien, pour l'instant il y a 9 chapitres, d'environ 3 pages et demie de Word, un peu plus pour les derniers chapitres.

Longueur prévue (dans la même unité si possible) : Je ne sais pas trop encore. Le plus possible en fait. Mais je pense ne pas aller plus loin que 100 chapitres. Après, c'est l'avenir qui décidera de tout ça ! ;)

Genre, caractéristiques, public : Comme l'indique le titre, c'est une fic sur la piraterie avec des Pokémon. Les dialogues et les descriptions sont assez variés, beaucoup de Pokémon, et pas mal d'action et de combats. Pour le public, je vise assez jeune, avec une petite graine d'humour, et pas mal de dialogues "enfantins".

Résumé de l'intrigue ou description de la fic : Riolu recherche de l'aventure, de l'action. Il ne veut pas se contenter de son métier, marchand de journaux. La piraterie, les vols et crimes sont bien plus importants en émotions fortes, et vont prendre le dessus. Mais être pirate montre des menaces, ils sont éxecutés, et ont leur tête mise à prix. Bref, ça ne plaît qu'aux plus fous. Et justement, il l'est !

Ce que vous attendez de la bêta-lecture : Ce que j'aimerai, c'est d'avoir un récit plus intéressant, avec moins de fautes, et que les lecteurs apprécieraient plus. Je suis assez (voire très) irrégulier pour poster et je peux mettre des mois pour terminer un chapitre.
Alors n'hésitez surtout pas à me brusquer pour que je m'y mette. N'hésitez pas à être sévère pour ce qui ne va pas.

Pour le contacte, pas besoin de Skype, j'ai mais si vous préferez, pas de problèmes. ^^


Voilà, s'il manque quelque chose n'hésitez pas à me le signaler. ;)

Avatar du membre
Khlass
Comité de Lecture
Messages : 292
Enregistré le : Dim 07 Juil 2013, 22:49
Localisation : C'est pas faux

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Khlass » Mar 15 Juil 2014, 19:23

pseudo : Talento
titre de la fic : Un Nirondelle ne fait pas le printemps (One-Shot)
longueur de la fic : 430 mots (fini)
genre : C'est un poème sur un événement se produisant au mont Chimnée
attentes de la bêta-lecture : J'aimerais savoir si ce poème correspond aux attentes des lecteurs et admins, si le style est bon et si vous ressentez une quelconque émotion dans le texte.

Merci d'avance,
Talento
Pokémonement vôtre,

Image

Avatar du membre
Kurashi11
Membre
Messages : 8
Enregistré le : Mer 06 Aoû 2014, 18:43
Localisation : Dans la petite bourgade qu'est Bourg-En-Vol, à Hoenn.
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Kurashi11 » Mer 06 Aoû 2014, 21:32

Les auteurs peuvent-ils s'inscrire s'ils ont une - ou plusieurs - fictions mais qu'elles ne sont pas sur Pokébip pour diverse raisons ?
L'important n'est pas de vivre le plus longtemps possible mais ce qu'on fait pendant le temps qui nous est impartit. - Massko

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2080
Enregistré le : Mer 13 Juin 2007, 13:59

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Drayker » Mer 06 Aoû 2014, 22:59

Non, ce sujet est exclusivement consacré à la recherche de bêta-lecteurs pour des fics dont il est prévu qu'elles soient publiées sur Pokébip.

Avatar du membre
Kurashi11
Membre
Messages : 8
Enregistré le : Mer 06 Aoû 2014, 18:43
Localisation : Dans la petite bourgade qu'est Bourg-En-Vol, à Hoenn.
Contact :

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Kurashi11 » Jeu 18 Sep 2014, 16:26

D'accord :D Merci du renseignement !

Pseudo : Kurashi

Titre : Les Liens de l’Âme

Longueur écrite : 2 tomes.
Longueur prévue : 4 tomes.

Genre : Action, Aventure, Drame, Mystère, Romance - mais pas trop !

Résumé : Les âmes sœurs sont deux âmes qui sont destinées à être ensemble pour toujours… Nombre de gens connaissent les âmes sœurs, mais ceux qui ont connaissance de l’existence des âmes jumelles se comptent sur les doigts d’une main.
Comment ? Vous ne savez pas ce que sont les âmes jumelles ? Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquez de quoi il en retourne. Les âmes jumelles sont deux âmes qui en étaient une seule à l’origine. Pour une raison quelque conque, l’âme s’est scindée en deux et se retrouve dans deux corps différents. Pourtant, ces deux personnes qui ne se connaissent pas, qui parlent une langue différente ou qu’ils ne soient pas de la même race, se reconnaitrons mutuellement grâce à l’âme qu’ils partagent.
Maintenant que vous savez ce que sont des âmes jumelles, je vais pouvoir vous contez la prophétie qui fut à l’origine de la plus grand légende du Pokeworld, la Légende des Liens de l’Âme !


…Le destin est quelque chose de singulier, qui n’est pas palpable ou visible, un peu comme l’air ou le temps. Pourtant, il est présent dès notre premier souffle et relie tous les êtres vivants entre eux. Car le destin est immuable et on ne peut y échapper. C’est ce que raconte cette antique prophétie que nombre d’entre vous ont déjà oublié longtemps.

« L’Ombre n’avait pas toujours été une ombre. Autrefois, il fut Lumière. Mais cette lumière qui était sa vie, sa raison de vivre, lui avait été enlevé. Brutalement. Brusquement. Alors qu’il avait enfin pu atteindre le bonheur, on le lui enlevé. De cette lumière, il ne lui en restera qu’un fragment, lui aussi deviendra ombre. Alors l’Ombre déchargea sa haine et sa colère sur ceux qui lui avaient retiré sa lumière et décida de se venger. Le monde devait payer pour le crime qu’il avait commit.
Le monde s’entourera donc dans les Ténèbres, suivant la volonté de l’Ombre et de son rejeton. Petit à petit, les humains et les pokémons perdront leur bonté, leur joie de vivre, l’amitié, l’amour… Tout cela disparaîtra pour laisser place à la loi du plus fort, à la survie et aux ruses. Corrompu par l’ombre perpétuelle, les humains s’entre-tuerons et leurs frères pokémons ne feront rien les en empêcher car eux aussi seront aigris par ce monde de noir et de blanc.
Seulement, il restera un dernier espoir à la pokémanité. Deux adolescents, un humain – le dernier – et un massko. Tous deux seront des âmes jumelles. Et pour cette raison, ils seront destinés à ramener la Lumière Perdue.
De nombreuses personnes joueront un rôle dans la destinée de ces deux héros. Certains s’éteindront en cours de route tandis que d’autre les rejoindront plus tard. Mais tous les porterons jusqu’à l’aboutissement de leur mission…
Des années passeraient et les gens oublieront. Eux non. Car l’Ombre sera déterminée à répandre le désespoir sur le monde. Le sommeil sans fin s’abattra sur Pokeworld mais cette fois, les jumeaux auront besoin d’une de leur ancienne amie pour vaincre la menace. Ils finiront par ouvrir les yeux à l’Ombre et son rejeton. Les ombres malchanceuses rejoindront leurs lumières perdues et connaitrons enfin le bonheur. 
»

Ce que j'attends de la bêta-lecture : En gros, j'aimerai que le bêta-lecteur m'aide à progressé. Par exemple, j'ai fait un passage de l'histoire que ne trouve pas assez bien, mais je ne sais pas comment faire pour l'améliorer. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il m'épaule. Que ce soit pour les fautes d'orthographe, pour les pannes d'inspiration ou ce qu'un bêta-lecteur fait habituellement.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon - énorme - commentaire :jap:
L'important n'est pas de vivre le plus longtemps possible mais ce qu'on fait pendant le temps qui nous est impartit. - Massko

Avatar du membre
Clafoutis
Membre
Messages : 18
Enregistré le : Lun 30 Juil 2012, 19:08
Localisation : La 2ème porte à gauche au fond du couloir.

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Clafoutis » Lun 09 Fév 2015, 17:10

- Pseudo : Clafoutis
- Titre de la fic : Legendary Bonds
- Longueur écrite : 16 chapitres.
Concernant la taille des chapitres... elle varie entre 4000 et 10 000 mots. Il peut en avoir plus. Pas moins par contre. Sauf si un jour je décide de renier les fondamentaux de ma vie mais je doute que ce jour arrive très vite...
- Longueur prévue  : … 110 environ.
- Genre, caractéristiques : Comédie / Drame / Aventure / Pouvoir Magique / Romance / Tanche de vie. ( Précision il y a aussi de l'humour What the Fuck )

Bon, c'est une fiction un peu spéciale, vu qu'elle se base sur un des fonctionnements des Visual Novel. C'est-à-dire qu'il y a des choix intégrés, présentés par des fenêtres TextUp. Bon par soucies techniques, les choix n'ont pas de grandes importances scénaristiques vu qu'au final, tous les choix doivent être pris pour continuer. À l’exception des choix-réponses où il faut donner la bonne réponse pour avancer, et les mauvais choix qui mènent à des BAD END et donc une mauvaise fin de la fic.
Il peut y a voir de rares scènes cachées aussi. Mais trop rare ( car dures à mettre en place ) pour être vraiment notable. Mais voilà, elles existent.

Aussi, autres choses à préciser, je compte établir un système de « Route ».
En gros au bout d'un certains nombres de chapitres ( 30 selon mes prévisions, mais bon...) la fic se séparera en 4. Ces « 4 » variantes sont des routes, et correspondent à une version de l'histoire différente. La principale différence entre ses versions sera que le Héros finira avec une Héroïne différente selon la route.
Je ne sais pas si je suis clair...

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic : Le début est extrêmement classique. Le Héros, Sofian, un type un peu barge, fonde un club mais pour cela il a besoin de 4 membres minimum. Il va par la suite rencontrer les 4 autres Héroïnes qui intégreront le club.
Puis après c'est du pur Tranche de Vie. Le petit groupe mènera quelques aventures, rencontreront des gens tous aussi zarb les uns que les autres... sans fil directeur vraiment conséquent. Du Slice of life quoi.
Mais ce n'est que la partie immergée de l'Iceberg... bon, je n'ai pas envie de trop dévoiler en fait. Mais je veux juste que le futur et courageux Bêta-lecteur sache que le scénario ne s'arrête pas juste à la. Et vraiment il ne s'arrête pas là.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture : CORRECTION DES FAUTES PLEASE ! * se mets à genoux et implore les divinités *
Nan sans blague, je suis naze pour ça. Depuis toujours. Je vais un effort, j'vous jure ! Mais j'y arrive pas vraiment, j'ai un mauvais Karma...
Et un petit avis sur la fic ne serait pas de refus.
Ah, bien sûr je ne demande pas de corriger les 16 chapitres d'un coup comme ça, là, mais sans vouloir en demander se serait cool qu'un chapitre soit corrigé par semaine au moins. Enfin voilà :/

Edit : Ah. Si une personne est intéressée, se serait bien qu'elle me contacte en MP sur le site et non pas sur le forum. Parce que je ne passe que très rarement sur le forum et ce n'est pas vraiment un automatisme pour moi. Du coup, je risque de ne pas le voir. :/


Merci d'avance :sisi:

Avatar du membre
Aikya
Membre
Messages : 55
Enregistré le : Mer 20 Mai 2015, 17:34

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Aikya » Mar 09 Juin 2015, 17:46

- Pseudo Aikya

- Titre de la fic si vous l'avez La Capitale de l'Amour (provisoire je pense)

- Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible) 6 chapitres, entre 4 et 7 pages sur OpenOffice

- Longueur prévue (dans la même unité si possible) Au moins une vingtaine de chapitre, peut être même une cinquantaine o_o" J'avoue que je ne sais pas du tout >_>"

- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant). Romance, romance, romance ! J'espère que ça ne sera pas trop niais non plus... Y'a aussi beaucoup d'amitié ^^ Dans le deuxième chapitre, y'a une certaine violence (Pas trop de descriptions non plus) mais je pense que ça sera la seule fois. Je pense qu'il y aura aussi des scènes un peu adultes, mais je décris très peu, c'est avant tout romantique.

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (sautez cette étape si cela vous gêne).
Une jeune fille déçue par un ancien rêve, une dresseuse encore à moitié débutante, et un garçon envoyé étudier par son grand-père, se retrouvent à Kalos. Entre les recherches Pokémon, les combats, et la mystérieuse Team Flare aux objectifs troubles, y a-t-il encore de la place pour les problèmes d'adolescents ordinaires ?

Je développe surtout le ConflictingShipping (Pas forcément romantique. Enfin...).

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture (correction précise de l'expression ? Impressions sur l'intrigue ? Avis sur quelques points très précis ? Tout cela à la fois ? Voulez-vous qu'on vous relise ce que vous avez écrit maintenant ou aussi la suite de la fic au fur et à mesure ?).
Normalement au niveau des fautes il n'y en aura vraiment pas beaucoup (J'ai un correcteur de malade) donc ça ne sera pas le plus important, j'ai plus besoin d'impressions sur l'intrigue, les personnages (OOC ? Mary-Sue ?) et mon style d'écriture. Peut être aussi s'assurer que tout colle bien à l'univers Pokémon (Mais ça aussi, ça devrait aller ^^). J'aimerais un bêta-lecteur qui lirait la fic au fur et à mesure aussi ^^

Le bêta-lecteur peut être très sévère, ça ne me dérange pas, je sais que les critiques sont là pour me faire progresser et je sais que je dois beaucoup m'améliorer.

Voici le premier chapitre, pour vous donner une idée:

Spoiler :
Chapitre 1: Des perles pendues aux cils

Leaf s'observa dans le miroir, et réajusta son chignon haut, dont s'échappaient ses deux mèches plus courtes, encadrant ainsi son visage encore enfantin.

Elle jeta un dernier coup d’œil à sa tenue de Maître, s'assurant qu'elle était irréprochable pour un éventuel combat. Ladite tenue était simple, mais dégageait néanmoins une certaine noblesse, en grande partie attribuable à la petite tiare en argent posée sur le sommet de son crâne, le visage presque inexpressif de l'enfant et sa façon de se tenir, parfaitement droite. Le reste se composait d'une robe lolita immaculée ornée de quelques rubans, volants et fronces, de bas argentés et de ballerines assorties à la robe. L'effet produit était plutôt déstabilisant : Leaf avait l'air adulte et inaccessible, mais gardait quelque chose de l'enfance, ce qui était plutôt... étrange.

La jeune fille reporta ensuite son attention sur l'écran qui diffusait le combat opposant Peter à un jeune Topdresseur. Au bout de quelques minutes, elle s'en détourna, déçue : d'abord incertaine, la victoire du dresseur de Dragons s'était révélée finalement imminente, comme d'habitude. Il était tellement puissant, personne ne le battait jamais, ou presque.

Elle sortit de la salle de repos adjacente aux aires de combat, lassée, et se dirigea vers l'ascenseur menant aux chambres des membres de la Ligue.

« Pourquoi j'ai choisi d'être Maître ? » se demanda-t-elle alors que les portes s'ouvraient.

Elle trouva immédiatement la réponse. Pour faire la fierté de sa mère, pour marcher dans les traces de son père et de son frère défunts, pour répondre aux attentes du Professeur Chen et... pour prouver à son rival, Blue, qu'elle valait beaucoup plus qu'il le pensait. La colère commença à l'envahir. Blue, quel sale gamin prétentieux et désagréable ! Depuis des années, il lui balançait des méchancetés sans raison, la méprisait, se vantait de sa sois-disant « supériorité »... Elle n'avait jamais connu les raisons d'un tel traitement. Avant, ils s'entendaient tellement bien... Leaf secoua brutalement la tête : elle ne devait pas penser à lui, ce n'était qu'un crétin après tout. Elle avait assez de problèmes comme ça.

Toujours était-il qu'elle avait poursuivi sa quête pour les autres, et non pour elle. Et depuis qu'elle avait accepté d'endosser ce rôle, elle le regrettait. Ses journées étaient monotones. Les dresseurs ne venaient presque jamais la défier, abandonnant à la Route Victoire, ou bien vaincus rapidement par les membres du Conseil situés avant elle. Les combats épiques qu'elle s'était imaginé livrer contre les dresseurs les plus talentueux de la région, voire du monde, n'arrivaient que très rarement, et étaient de plus en plus faciles et inintéressants.

Et lorsqu'elle n'attendait pas indéfiniment dans sa prison dorée, elle basculait dans l'autre extrême, à savoir une surcharge de travail inimaginable. Il y avait eu l'éruption de Cramois'Île, où elle avait passé plusieurs mois à venir en aide à la population et à trouver des solutions à tous les problèmes survenus par exemple. Ou encore la démission du champion de Jadielle, Giovanni, qui avait apporté un tas de paperasse. Leaf avait manqué de s'étrangler en découvrant son successeur. Blue, ce petit égocentrique, champion d'arène ! Comment avait-il été choisi ? C'était impossible, il n'avait pas du tout les qualités pour ce poste...

Puis il y avait eu cette fusion avec la Ligue de Johto survenue il y a six mois, dans le but de « renforcer les relations diplomatiques et économiques entre les deux régions, préserver la paix, assurer une meilleure sécurité à la population et centraliser les décisions ». C'était parfaitement inutile, et surtout, tellement contraignant. L'ensemble des membres des Ligues de chaque région avait participé à une quantité astronomique de débats et réunions variées, à un rythme éreintant. Où se situerait la Ligue commune ? Qui en ferait partie ? Quels types devaient être privilégiés ? Fallait-il imposer une parité homme/femme ? Une parité entre les régions ? Et si on changeait la décoration, après tout ? Tout ça était terriblement barbant, et surtout, ces horaires fous étaient totalement inadaptés pour une enfant encore en pleine croissance comme elle.

Finalement, la majorité était péniblement parvenue à la conclusion que la Ligue Indigo était mieux située et que la route Victoire consistait en un obstacle supplémentaire particulièrement intéressant. Il avait aussi été décidé que dès que deux membres du Conseil 4 quitteraient la Ligue, leurs successeurs seraient choisis parmi les dresseurs de Johto et que cette parité serait alors obligatoire. Agatha avait pris sa retraite très peu de temps après, et été remplacée par Marion, spécialiste du type Ténèbres. Puis, Clément, amateur du type Psy, avait pris la place d'Olga, désireuse de profiter de sa famille à nouveau. Tout cela s'était fait sans que Leaf puisse exprimer son avis, à cause de sa voix douce et de son manque évident d'autorité et de confiance en elle.

Toutes ces responsabilités pesaient bien trop lourd sur les épaules de la fillette. Elle aurait aimé, comme tout enfant de son âge, jouer avec ses amis, voyager, bichonner ses Pokémon, combattre, mais avec insouciance... Et surtout les étudier. Voir tous les Pokémon existants, les capturer pour les observer au mieux, remplir son précieux Pokédex... C'était ce qu'elle préférait. Aujourd'hui pourtant, elle ne voyait plus le prof Chen. Ni sa mère, ni ses anciens amis du Bourg Palette. Parfois, elle se sentait tellement seule que même les insultes de ce crétin de Blue lui manquaient.

Elle se trouvait maintenant au sous-sol du Plateau Indigo, où se trouvaient leurs chambres. Sans qu'elle s'en rende compte, des larmes avaient commencé à couler sur ses joues.

Elle resta devant la porte de sa chambre, mais n'y rentra pas. Elle s'était mise à pleurer pour de bon, adossée au mur décoré de draperies indigo. Elle enfouit son visage dans ses mains. Elle détestait son rôle. Elle détestait cette foutue Ligue. Elle détestait sa vie. Elle ne supportait plus d’alterner entre un rythme effréné et de longues périodes d'ennui comme aujourd'hui... Une vie normale... C'est tout ce qu'elle demandait... Elle ne pouvait plus continuer ainsi.

Peter était descendu, lui aussi. Son combat avait été épuisant, et il avait envie de prendre une douche glacée et de profiter de ses Pokémon. Soudain, il aperçut la jeune dresseuse immobile.

« Leaf... ? » appela-t-il, intrigué de la voir ainsi, debout au milieu du couloir.

Devant son absence de réaction, il se rapprocha, et devina aux tremblements de ses épaules qu'elle pleurait. Il se mit à courir vers elle et cria à nouveau son nom. Il s'était pris d'affection pour la jeune fille, et l'admirait beaucoup. Tous les deux avaient eu le temps de nouer une véritable amitié en trois ans.

« Leaf ! Est-ce que ça va ?

-P... Peter ! » hoqueta-t-elle en le voyant.

Le dresseur l'entoura de ses bras dans un geste qui se voulait rassurant, et la fillette s'agrippa à sa cape sombre, pleurant de plus belle. Elle avait soudain la sensation que si elle le lâchait, elle s'écroulerait sur le sol.

« Leaf... Qu'est-ce qu'il se passe ? Je peux faire quelque chose ?

-N... Non... Tu... ne peux... rien faire ! sanglota-t-elle. C... C'est... C'est... juste... trop dur... Peter... D'être... de devoir... de... de... rester des... des... jours comme ça... Ou de... de... régler... absolument... tous les problèmes... des régions... »

Son ami finit par comprendre qu'elle parlait de son rôle. Il entraîna sa protégée vers sa chambre, non sans difficulté (elle s'accrochait toujours à lui), et tous les deux s'assirent sur le lit du dresseur.

« Tu as beaucoup de responsabilités, et tu es encore une enfant, c'est normal... Ne t'inquiète pas, tu finiras par t'habituer...

-Non ! Tu... ne comprends... pas... Je... je... je... »

Elle ne parvint pas à terminer sa phrase. Peter commença alors méticuleusement à enlever les épingles de son chignon tout en lui caressant le dos. Les longs cheveux sombres retrouvèrent leur liberté, et Leaf sembla très légèrement soulagée.

« Son chignon est tellement serré, songea le Maître Dragon, ça doit lui faire vraiment mal à force... »

Il embrassa son front, et écouta avec patience le récit des souffrances de Leaf lorsqu'elle parvint à nouveau à parler.. Il n'aurait jamais songé à quel point son rôle de Maître l'étouffait.

« P... Peter... Je ne veux plus être Maître ! » cria-t-elle soudain.

Le Dracologue garda le silence un moment, tandis qu'elle continuait à pleurer. Elle ne voulait plus être Maître ? Non, impossible ! Elle était faite pour ça, elle allait se ressaisir. Cette jeune fille inébranlable, plus puissante que n'importe qui... Il poursuivit ses vaines tentatives de réconfort, jusqu'à ce qu'elle s'endorme dans ses bras, épuisée. Il trouva à son tour le sommeil, sa « petite sœur » blottie contre lui, si forte et si fragile à la fois.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, Leaf se sentait un peu mieux. La chambre de Peter n'était pas des plus confortable (Une légère odeur de charbon emplissait l'air, le matelas était dur et les couvertures légèrement rêches. Les dresseurs de Dragons avaient parfois des goûts... étranges. Selon le propriétaire des lieux, cela « forgeait le caractère ».), pourtant la jeune fille aimait cet endroit. La décoration avait un côté plutôt ancien, avec ses murs en pierres et ses draperies écarlates, qui évoquaient un château d'un autre temps. Des objets et des livres en rapport avec les Dragons étaient dispersés un peu partout, et sur un mur se trouvait les photos de nombreuses personnes. Malgré sa curiosité, Leaf n'avait jamais osé poser de questions aux sujet de ces individus. Sans doute d'autres Dracologues... La pièce entière reflétait la personnalité de Peter, et cette atmosphère avait un effet apaisant.

« Bien dormi ? demanda son ami en s'appuyant sur un coude.

-Peter ! s'exclama bêtement Leaf. Tu es réveillé ? Oh, je suis désolée, je t'ai encore embêté avec mes histoires...

-T'inquiète pas, répondit-il en se redressant totalement, tu ne m'embêtes pas du tout. J'allais pas te laisser pleurer toute seule dans ton coin. On est amis, non ?

-Mais je... je t'ai fait perdre du temps quand même, et puis je me suis endormie dans ta chambre et tu as dû mal dormir, et tout ça pour des bêtises en plus... »

En repensant à cette nuit, la Maître Pokémon rosit et détourna le regard. Dans les magazines et à la télévision, il arrivait qu'elle et Peter soient surnommés « Les amoureux de la Ligue » à cause de leur proximité. Pourtant, il n'y avait jamais rien eu entre eux, il n'y aurait jamais rien... Leaf ne le verrait jamais comme un éventuel petit ami, et elle était convaincue que Peter pensait la même chose.

« Arrête, Leaf... Je t'assure que ça ne me dérange pas. »

Elle se contenta de hocher la tête, peu convaincue. Elle était un fardeau pour tout le monde, elle n'avait rien d'un Maître...

« Tu... Tu te souviens... de ce que j'ai dit hier ? » demanda timidement la fillette.

Peter ferma les yeux, l'air contrarié. « Je ne veux plus être Maître ! » avait-elle crié. Bien sûr qu'il s'en souvenait. S'était-elle rendu compte de ce qu'elle disait ? Il espérait que non, il ne voulait pas aborder ce sujet avec elle, pas maintenant. Il n'avait pas envie qu'elle parte... D'ailleurs, elle ne pouvait pas partir, elle était le symbole même du dresseur inaccessible. Elle était invincible, ce n'était pas un quotidien parfois un peu difficile qui allait l'affecter.

« Bien sûr... Tu as dit ça sans réfléchir, et si tu prends le temps d'y penser, tu...

-J'étais sérieuse....

-Hein ? »

Elle le regarda droit dans les yeux... puis baissa la tête, un peu honteuse.

« Je suis désolée... Mais je n'aime plus ça... Je crois que... je n'ai jamais aimé être Maître en fait...

-Mais...

-Peter, ce n'est pas un coup de tête, ça fait longtemps que j'en ai assez. »

Il garda le silence, et Leaf craint de l'avoir vexé. Mais il lui sourit.

« Tu dois être la dresseuse la plus incroyable que j'ai jamais vue. Tu bats la Ligue à dix ans, tu démantèles et anéantit presque la Team Rocket, tu captures Mewtwo qui est le plus puissant des Pokémon, tu n'en tires aucun orgueil, tu restes toujours telle que tu es...

-Je ne suis pas "incroyable" comme tu dis... La preuve, je n'arrive pas à rester Maître...

-Tu as toutes les qualités pour.

-C'est faux, je n'arrive pas à supporter toutes ces obligations et... »

Peter posa un doigt sur sa bouche, réconfortant.

« Ne dis plus rien... Tu n'es pas encore prête à gérer les problèmes de deux régions aujourd'hui... Mais je sais que dans quelques années, tu seras devenue encore plus exceptionnelle que tu ne l'es déjà... Et alors peut-être que tu y arriveras. Ou bien, ça ne te correspond tout simplement pas, c'est une question de goût, et tu as tellement d'autres qualités que ça ne pose aucun souci. »

Leaf garda le silence, l'embrassa sur la joue, puis se leva enfin, et se dirigea vers la porte de la chambre.

« Tu ressembles à mon grand frère... J'aimerais que ce soit toi qui prennes ma place.

-Je serais ravi de pouvoir de succéder... avoua le dresseur, mais tu vas vraiment me manquer.

-Je suis dés...

-Mais arrête un peu de t'excuser ! ria Peter. Je préférerais que tu restes, mais c'est comme ça... J'essayerai d'être à la hauteur.

-Je vais remplir les papiers alors... »

Ils se sourirent. Leaf était libérée de toutes ses charges à présent, dès qu'elle aurait annoncé sa démission, elle reprendrait enfin une vie normale...

Avatar du membre
masterghost
Membre
Messages : 2
Enregistré le : Dim 12 Juin 2016, 03:21
Localisation : Canada, Québec

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar masterghost » Dim 12 Juin 2016, 03:46

- masterghost
- Team Rocket Spectre
- Cinq Chapitre
- Je préviens d'avance, je veux écrit une longue fan fiction entre 100 et 200 chapitre, un vrai défi que je veux relever.
- C'est une fan fiction mêlant action , fantastique et surtout de sciences fiction et une touche de romantique. Il est a noté que ma fiction pourra contenir de la violence et un vocabulaire un peu vulgaire.
- L'histoire raconte les aventures d'une jeune fille travaillant pour la Team Rocket. Laura est une orpheline entraîner par le haut commandant de la Team Rocket. Durant ses missions, Laura va découvrit une secte qui aura pour but de ramener le Chaos totale partout sur Terre.
-J'aimerais beaucoup que le bêta-lecteur donne son avis sur mon texte. Que le bêta-lecteur me donner des conseils pour surtout m'améliorer. Finalement me relire et corriger mes nombreuse faute en tout genre.
- Si un bêta-lecteur est intéresser par ma fan fiction, je serais ravi de recevoir son aide. :D

phlarme
Membre
Messages : 1
Enregistré le : Lun 12 Sep 2016, 23:53

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar phlarme » Mar 13 Sep 2016, 00:12

-
Pseudo: phlarme

- Titre de la fic si vous l'avez: évolution

- Longueur écrite (peu importe en quelle unité mais de manière précise si possible): au moins 200 chapitres qui font environ 3 4 pages chacuns... je sais ça fait peur.

- Longueur prévue (dans la même unité si possible) [EDIT : seulement si vous comptez en écrire plus, donc pas un one-shot, et si vous comptez donner la
suite à lire]: probablement le double voir plus...

- Genre, caractéristiques (inspirez-vous des mots-clés de fics), public (précisez si c'est violent, érotique ou potentiellement choquant).: action, combat, drame, psychologique... eh oui, ce sera violent, érotique et potentiellement choquant par moment, (oui, les trois à la fois).

- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (sautez cette étape si cela vous gêne).:
Au départ, l'intrigue commence comme un voyage initiatique de base, à part qu'on suit huit enfant en même temps en alternant les points de vues. J'avais vraiment voulu revenir aux bases, retrouver l'émotion que j'avais ressenti quand j'avais découvert pokémon la première fois. Donc le début est très soft, presque innocent.
Et puis ensuite, à partir de la deuxième partie, tout part en vrille. Les humains optiennent des pouvoirs, une team apparaît et essaie de conquérir le monde... Les classiques quoi lol.
Sauf que j'ai écris l'histoire en déterminant les actions des personnages au dé, comme pour un jdr; du coup, il y a plus de persos qui meurent que de perso qui restent en vie... Et plus ça avance, plus ça devient un sénario sanglant et compliqué.

- Ce que vous attendez de la bêta-lecture (correction précise de l'expression ? Impressions sur l'intrigue ? Avis sur quelques points très précis ? Tout
cela à la fois ? Voulez-vous qu'on vous relise ce que vous avez écrit maintenant ou aussi la suite de la fic au fur et à mesure ?).:
Alors euh. Ce que j'attends en priorité, c'est un gros coup de main à propos de l'orthographe, et surtout de la mise en forme.
Je suis non-voyante et pour être honnête, la seule fics que j'ai posté a faillit être refusé parce que je n'avais pas mis la première lettre du titre en majuscule, et on m'a parlé dans les commentaires de problèmes de guillemet... >Tout ça est totalement abstrait pour moi.
Comme la quantité de texte que j'ai déjà écris peut vous l'indiquer, je suis sur cette fics depuis des années, mais je n'ose pas la poster justement parce que j'ai peur d'encore me faire sacquer sur des trucs que je n'imagine même pas et qui n'ont aucun sens pour moi.
Ca fait une éternité que j'attends le voyant qui me donnera un coup de main, mais ceux que je connais ne s'intéressent pas à pokémon... ;).
Je suis ok pour qu'on me donne des avis, des impressions et toute sorte de chose, mais ce n'est pas ma priorité.

J'aimerai qu'on me relise tout ce que j'ai déjà écrit et aussi la suite au fur et à mesure. Je sais que ça va être long et en demander beaucoup, vu la longueur. Peu m'importe si ça doit prendre des années, de toute façon j'écris encore et ça me rassure d'avoir de l'avance. Je ne suis absolument pas pressée, ça fait déjà trois ans que j'y suis ;).

Par contre je suis timide, pas très sociable, et j'ai toujours peur de déranger les gens... Donc par pitié soyez honnêtes avec moi et si par hasard vous commenciez et que vous n'aimiez globalement pas ce que je fais, dites-le moi, qu'on arrête les frais...
L'idée que quelqu'un s'engage à me suivre sur cette grande histoire qui est un peu mon projet principal dans la vie me stresse pas mal, donc j'aimerai vraiment trouver quelqu'un à qui ça fasse plaisir. Sinon, autant continuer à écrire pour moi dans mon coin.

Mais comme il parait qu'il faut pas désespéré, voilà, je jette une bouteille à la mer ;).

Avatar du membre
masterghost
Membre
Messages : 2
Enregistré le : Dim 12 Juin 2016, 03:21
Localisation : Canada, Québec

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar masterghost » Ven 06 Jan 2017, 01:21

- Lord Spooky
- Team Rocket Spectre et un One-Shot à venir
- Longueur écrite (Une dizaine)
- Longueur prévue (Une centaine ou plus)
- Genre, caractéristiques (Science-fiction, drame, horreur et romance).
- Résumé de l'intrigue ou description de la fic (Agente de la Team Rocket depuis sa jeunesse, Laura est une jeune femme hors du commun. Sauvée d’un destin horrible, la jeune agente était sous la responsabilité d’un mentor. Année après année, l’homme qui l’avait sauvé de la misère lui apprenait tout ce qu’il savait. Maintenant âgée de dix-huit ans, la jeune fille devenue femme est sur le point de voir sa vie changer, quand elle est sélectionnée pour devenir Spectre. Cette nouvelle promotion vient avec beaucoup de responsabilité, que Laura découvrira dans de nombreuses missions. Cependant, une horrible tragédie se produira : son mentor sera tué. Dans sa quête de vengeance et de réponse, la jeune femme tentera de découvrir la vérité : une vérité qui pourrait plonger le monde dans le chaos !).
- Ce que vous attendez de la bêta-lecture (Je demande de m'aider à corriger mes horribles fautes d’orthographes en tout genre. Aussi de donner tout commentaire constructif pouvant m'aider à m'améliorer.).

Suroh
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Dim 05 Mar 2017, 12:42

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Suroh » Mer 19 Avr 2017, 08:45

En espérant ne pas bider :noel:

Mon p'tit nom :
- Suroh

Le nom de ma Fic' :
- Le serpent qui se mord la queue

Longueur des chapitres :
- Entre 3 et 5 pages Word par chapitre (sauf prologue/épilogue qui ne feront même pas une page)

Nombre de chapitres :
- Un prologue, trois chapitres, un épilogue. Je ne me lance pas encore dans la rédaction de grandes fan-fic', je préfère me faire les crocs sur des petites (d'ailleurs je pourrais, à la limite, fusionner tous mes chapitres mais pour le coup ça serait un peu long, je pense)

Mot-clé :
- Ca serait un Cross-Over

Intrigue :
- Qui lira saura ! :jap:

Ce que j'attends de la relecture :
- Une relecture précise en relevant toutes mes lourdeurs/maladresses/passages inutiles, un avis, et une relève d'un max de fautes d'orthographe

Voili voulou, si une âme charitable voulait bien m'accorder un peu de son temps :-)
Je pense avoir fini de l'écrire dans la semaine prochaine, mais je peux d'ores et déjà donner le début du chap 1, le prologue & l'épilogue ainsi que toute la trame de mon histoire o>

Suroh
Membre
Messages : 5
Enregistré le : Dim 05 Mar 2017, 12:42

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Suroh » Jeu 03 Aoû 2017, 19:08

Je m'étais pris un sacré vent quand même :choon:

Avatar du membre
Icejjj
Membre
Messages : 72
Enregistré le : Mar 06 Nov 2012, 13:22
Localisation : Bangkok, Thailand

Re: L'antre des bêta-lecteurs

Messagepar Icejjj » Jeu 03 Aoû 2017, 19:44

Beaucoup de personnes qui ont posté se sont "pris des vents". Malheureusement peu de personnes versées sur la grammaire sont disponibles pour relire les textes des autres. Si j'avais pu, j'aurais certainement participé—ne serait-ce que par solidarité, car phlarme qui a déjà commenté ma fanfic !
take the gun, leave the cannoli


Retourner vers « Fanfics »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités