Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » mer. 28 nov. 2007, 20:55

Dom' >> J'ai presque honte de ne pas avoir écrit ça moi-même tiens...
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mer. 28 nov. 2007, 20:56

WELL, ou plutôt WESH-WESH

Ecrire ou ne pas écrire, ne te pose plus la question.

Comme on dit aux USA : "You are a Number Two".
Douée Domino ! %)
J'adore ta façon de démolir les gens ! :inlove:

En même temps c'est un peu vrai Evoli ... :roll:
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 28 nov. 2007, 20:59

Ne prenez pas de plaisir à démolir les gens, s'il vous plaît. Déjà que normalement, on devrait même pas démolir du tout, alors si vraiment c'est nécessaire, faites des reproches argumentés, merci. Et après, des grands garçons comme vous, vous savez quand même bien clore une discussion qui ne mène nulle part...

EDIT :
évoli a écrit :je l'est proposé le truc de l'autre fois, et je l'est développé. Ta-dam! le v'là:

Le ciel était gris. Les larmes acides du ciel redoublaient. Lorsqu’elles disparaissaient, un doux tintement de clochette résonnait tristement. Elles assombrissaient chaque brin d’herbe et, provoquait de gigantesques mares de boues. Un bâtiment se dressait avec éloquence en haut d’une pente de gazon.
Ce gazon, était mal entretenue. Un chardon ou une ortie poussait avec facilité dans cette verdure. En bas, une route de goudron s’étalait jusqu’à un minuscule parking. Cinq véhicules prenaient cet espace sauf une. Le bord du petit trottoir devant les véhicules, était fait d’un béton blanc maculé de tache laissé par les larmes du ciel. Des touffes de gazon sortaient sous la rocaille.

Derrière ce trottoir et un peu de gazon, une grille un peu rouillée par le temps, était mangée par des pins pour rendre le lieu plus agréable. Le bâtiment comportait deux fenêtres orientées vers un terrain de tennis. Elles éclairaient un carré du terrain.

Une jeune fille était depuis un certain temps devant cette fenêtre. Les personnes autour d’elle ne lui parlaient pas. Ils attendaient avec impatience la fin du déluge. La jeune fille n’avait pas plus de treize ans, le regard tendre et triste, les yeux et les cheveux bruns, brillant d’une étrange lueur. Elle portait un pull et un jogging violet, allant à ravir avec sa peau légèrement bronzée. Des traits creusés formant des fossettes. Des cernes presque imperceptibles montraient un signe de fatigue pour ses études mais qui ne montrait une intelligence inouïe dans son avenir.

Elle scrutait les nuages sombres dans les cieux, perçait pour décoder quelque chose. En vain. Assise sur son siège, une main sur sa cuisse, l’autre portait sa tête, c’était une vision de rêves. Elle se leva et elle se glissa vers une porte grise et la fit coulisser. Pas un grincement, personne, personne ne l’avait remarquée, sauf un garçon d’une quinzaine d’année dirai-je, qui l’observait depuis un bon moment. Il la suivi. La jeune fille ne tentait pas de se protéger de la pluie. Les cheveux voletaient. Elle s’arrêta et elle regarda à nouveau les nuages. Elle susurra quelques mots et un éclair forma des lettres illisible pour des êtres humains, sauf certain qui avait appris à lire ce langage. Cette jeune fille compris et aussitôt une main l’attrapa. Qui était-ce ?

Le jeune homme la tirait vers l’intérieur du bâtiment de sport. Une fois hors de portée de vue de la fenêtre, elle se débattit et retourna près de là où elle était mais camouflée aux yeux des personnes dans le bâtiment. Il n’y avait que lui qui pouvait la voir. Un effrayant éclair illumina leur visage trempé par les larmes de pluie. Elle leva les yeux et susurra quelques mots. Un autre éclair l’illumina.

Le jeune homme s’approcha d’elle. Un éclair tomba dangereusement près d’eux. Légèrement effrayé, le garçon la tint par la hanche sans la tirée vers le bâtiment. Lentement, il posa sa tête sur son épaule et lui souffla à l’oreille : « il faut y aller, c’est dangereux. Viens ma belle. ». Il releva sa tête et se mit de toute sa hauteur. Il n’avait que quelques centimètres de plus qu’elle. « Non, dit-elle, il va les créer, je veux rester, il va venir me voir ». Elle tremblait de froid et de peur. Elle mit sa tête contre sa poitrine et pleura doucement. « Il est là, en haut et il descend. », elle se remit à pleurer. Les éclairs dansaient autour d’eux et se rapprochaient sans cesse.

Il referma ses bras sur elle et posa sa tête sur la sienne. Ses bras et sa tête, contre sa poitrine. Elle s’arrêta de pleurer. Ils se câlinèrent, refermant leur bras sur l’autre, et les serrant. Les secondes devinrent des heures, les minutes, les jours, le temps n’existait plus. Jamais ils ne sentirent aussi heureux

Un éclair tomba sur eux. Deux boules de poils prirent leur place. De longues oreilles marron, le cou caché par de la fourrure blanc. Des petites pattes douces et une queue duveteuse. Ils s’étaient transformés en évoli. C’était Aïcha et Hervé, la jeune fille et le garçon. Ils changèrent de position et frottèrent leur joue l’une contre l’autre. Un autre éclair tomba près d’eux. L’électricité de l’éclair, descendait et restait accroché à un nuage, rebondit sur le sol remonta à nouveau puis rebondit sur le nuage, puis sur le sol.

Du ciel descendit les pokémon légendaires, du sol, les autres. Un éclair vert descendit sur la pelouse, un rouge, un bleu et un blanc. Du vert naquirent les baies, du rouge, les objets rare et commun, les machines, du bleu, naquirent les balls, et du blanc, les personnages important de ce monde des pokémon.

Aussitôt créé, certain pokémon restait, d’autre partait. Les pokémons aquatique était transporté par d’autre, les légendaires se déplaçaient à l’aide d’autres également. Les pokémon venaient d’être créé, fini les périodes sombre de leur attentes par certains êtres hors du commun.


voilà:

TITRE: 1: un amour d'évoli
RESUME(allongé):
un jour de pluie et d'orage, tout bascule. Pourtant, sur Terre tout était presque normal, et assez courant, deux ados s'aiment. Ils sont seul et passe un bon moment et ça bascule. Deux boules de poils, deux bébêtes dont vous devinez le nom. Leur amour est mis en danger, des amis viennent et repartent. Des gens qui parle souvent de pokémon les attrape. Les stars de film sont là. Leur amour est-il compromis à jamais?


(composé ,en plusieurs fic à venir)

p'tit rappel à tous: chacun écrit à sa manière


WELL.

être ou ne pas être, telle est la question.
Bon, je vais essayer de relever quelques petits problèmes.
Premier paragraphe, il doit y avoir un ou deux problèmes d'orthographe, mais rien de grave. On voit la recherche sur le style, peut-être un rien conformiste mais au début c'est normal.

Deuxième paragraphe, l'horreur. Déjà, dans la première phrase, la virgule elle fait quoi là ? Ensuite, la phrase est trop courte.
Dans la deuxième phrase, si c'est des herbes folles, "verdure" ne suffit pas, il faut un adjectif, ou changer de mot. Ensuite, on ne sait pas si tu parles d'UNE herbe qui est soit un chardon soit une ortie, ou si c'est une figure de style pour dire qu'il y en a plein en fait. Bref, ambigüité.
"Cinq véhicules prenaient cet espace sauf une." Mais c'est quoi cette phrase ? Comprends pas, sérieux.
Et dans la dernière phrase, la métaphore du début est tellement classique que la répéter ne sert à rien, c'est une lourdeur plus qu'autre chose.

Pas le temps de continuer, mais j'espère que ça t'aidera quand même.
Image

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 28 nov. 2007, 21:12

Gomennasai, ze_gobou-san

Mais y'a pas de topic "démolition"....
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Ichisu
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:46

Message par Ichisu » mer. 28 nov. 2007, 21:15

J'ai un prologue sur lequel je planche, mais je ne suis pas sûr que ça plairais beaucoup ... Donc je vous en donne une partie pour vous montrer de quoi il en retourne.
Ne faites pas gaffe à l'incompréhension car tout sera expliqué dans le chapitre 1.
Voyage psychologique

Chapitre 1 : Prologue

Il y avait peu de temps, l’avènement d’un nouveau monde se faisait sentir, un âge d’or. Les Pokémon vivaient en parfaite harmonie avec les humains, cependant, un Pokémon ne considérais pas cette âge comme un âge d’or, un Pokémon voulant soumettre la planète à ses désirs, un Pokémon aillant l’âme plus noir que Darkrai : Abra. Nous étions à présent en l’an 2000x²y et la puissance de sa puissante puissance atteint son apogée … Il maîtrisait les occupant de la Terre grâce à diverses menaces, il était le maître du chantage. Les échanges entre Abra et les négociateurs étaient toujours restés secrets, si bien que personne ne savais très bien pourquoi Abra était devenu le maître du monde. Un seul groupe de résistants osait s’opposé à son règne : les Ichigatsu. Parmi eux, un Pokémon légendaire : Célébi. Ce Pokémon était la clé du problème, il avait visité un nombre incalculable de fois le futur, le passé et le présent et avait comprit le fonctionnement du système. Mais il ne pouvait l’annoncer qu’a une seule personne, une personne qui pouvait tout changer, sauver le monde du terrifiant Abra. Ce jeune homme ne faisait pas parti des résistants. Mais Célébi avait perçu en lui, un espoir qui n’avait pas animé l’oignon légendaire depuis des années… Un pouvoir inhabituel animait ce jeune garçon, un pouvoir dépassant tout les autres, un pouvoir qui, selon les légendes, n’avait pas montré son signe depuis des millions d’années. Depuis la nuit des temps …
C'est une partie du prologue, mais si vous pouviez me donner quelques conseils, cela me serait utile.
Mais pour l'instant, je préfère ne pas tout montrer du prologue ...

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mer. 28 nov. 2007, 21:21

Trop de répétitions ... "Age" répétés 3 fois dans les deux premières phrases ...
"Puissance" et "Puissante" 3 fois de suite dans la même phrase ... Ceci rend ton texte lourd ...
"Animé et "Animait" répétés deux fois dans 2 phrases consécutives ...

"un Pokémon ne considérais" c'est ConsidéraiT ... Mais je me tais car les fautes et moi ... C'est une longue histoire d'amour ! %)

Il y a aussi beaucoup de phrases coupées par des ":" ... Ceci est dommage car je trouve que ça brise le rythme de lecture . Remplace donc cette pnctuation par des verbes ...


Voilà quelques défauts que j'ai trouvé ... Piur d'autres fautes, j'en distingue rarement sur l'ordi ... Donc il doit en rester ... >.< A vérifier ...
L'idée est plutôt bonne ...

Ah oui, dernière remarque ... Le nom de la planète est à en changer ... Le groupement x²y ... Je trouve que ça ne va pas . Prends une date existente comme l'an 2700 ... Un truc plus simple quoi .
Image

Avatar du membre
Ichisu
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:46

Message par Ichisu » mer. 28 nov. 2007, 21:25

Ok je vais essayer de m'améliorer sur ces points ^^

Pour la puissance c'est fait exprès ...
Modifié en dernier par Ichisu le mer. 28 nov. 2007, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » mer. 28 nov. 2007, 21:26

Attends quand même l'avis de spécialiste ! ^^
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 28 nov. 2007, 22:05

démolir les gens sur un site, c'est un peu détruire leur vie Domino. Quand j'ai lu ton texte, oui, j'ai pleurer, mais de rage. Je peut démolir ta vie en te reprochant parce que ton texte est raté.

Arrête de détruire la vie des autres.

Prend exemple sur ze_gobou (désolé de te citer ma chère) ze_gobou est parfaite même si je ne la connais pas, elle ne vas pas détruire ta vie. Elle explique et essaye gentiment de t'aider.

Pas mal ton texte Linkachu, lis quelque livres et compare ton style avec les leur. Fais lire ton texte à d'autre et à des proche, ils peuvent t'aider.
Un petit rappel, 2000x²y:

X=250
Y=0
j'ai trouvé ça sur ma calculette


WELL.

être ou ne pas être, telle est la question que je pose
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » mer. 28 nov. 2007, 22:15

je veut crée ma fic le theme c'est l'equipe de base-ball des capumains

(piqué l'idée avec les eleketek)

quand pensé vous?
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 28 nov. 2007, 22:16

bien, bien

*clap!clap!clap*

ça va me calmer j'espère contre Domino

WELL.

être ou ne pas être, telle est la question que je pose
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 28 nov. 2007, 23:13

Arrête de me citer je suis pas ton sponsor, ma grande

Je t'ai pas démoli je t'ai remis à ta place. Grosse nuance. Si j'avais voulu te démolir j'aurais pas fait un aussi long paragraphe.

En tout cas tu te démolis bien toute seule, chère Victime

Aucun plaisir n'a été pris en écrivant ce message. L'auteur se défend de tout acharnement sur qui que ce soit. Il n'a jamais non plus démoli qui que ce soit. Toute accusation sera qualifiée d'adjectif qualificatif ou de nom commun.
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » jeu. 29 nov. 2007, 07:48

Well or not Well taht is the question *sort*
Mais c'est vrai chais pas pourquoi tu dis que domino t'as demolie

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 29 nov. 2007, 12:48

Evoli ~> Arrête de prendre d'autres auteurs comme référence pour expliquer tes actes, je trouve ça d'une impolitesse ignoble.
On a vraiment l'impression que tu te prends pour quelqu'un que tu n'es pas. Regarde-toi attentivement avant de te comparer aux personnes qui te sont supérieures, aussi bien en manière d'écrire qu'en manière de se comporter.

"Le lion ne s'associe pas avec le cafard" disait Amonbofis dans Astérix Mission Cléopatre *se tire une balle*

*ressucite*

Concernant ton... truc (j'vois pas d'autres mots), si tu oses appeler ça une belle description, c'est que tu es aveugle ou que tu n'as jamais lu une seule histoire bien décrite.
Les descriptions ne sont pas là pour abrutir l'auteur avec du détail sans importance.

Un de tes gros défauts, et celui-la est à corriger immédiatement, c'est de ne faire que des petites phrases qui se suivent et qui donent chacune un seul élément. C'est trop lourd ! Rallonge tes phrases, met des virgules, ça allègera vachement ton texte !

Exemple :

Un bâtiment se dressait avec éloquence en haut d’une pente de gazon.
Ce gazon, était mal entretenue. Un chardon ou une ortie poussait avec facilité dans cette verdure.
On peut écrire tout ça en une petite phrase :

Un imposant bâtiment se dressait en haut d'une butte herbeuse d'où émergeaient, ça et là, chardons et orties.

C'est pas mieux comme ça ? C'est clair, précis, concis. Transforme tout ton paragraphe indigérable de cette manière et on verra après.
Modifié en dernier par Myssdii le jeu. 29 nov. 2007, 17:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 29 nov. 2007, 13:02

Quel est la musique préferée des tailleurs de pierre ?
Le rock n roll.

%)
Le néant ne se distinguait de l'espace que par sa forme ; on y voyait un grand siphon béant, semblable à la gueule ouverte d'un loup, dans laquelle s'engouffrait les pierres, et redessinée par le feu ardent des étoiles naissantes. De grands plateaux de terre s'entrechoquaient dans un bruit résonnant comme écho dans cet espace infini, formant peu à peu de grandes surfaces planétaires, froides et gelées, qui s'éloignèrement les unes des autres autour d'une même étoile géante dans de grands sillons lumineux.

Du coeur d'une de ces terres isolées, surgit le fruit de la vie. Une immense créature informe, une grande larve blanche qui s'enroulait autour de cette planète qui lui servait d'oeuf. Sur son dos, un arc de cercle s'étirait lentement, comme un évantail, avec une multitude de couleurs inconnues. Du bleu abyssal, un mauve de raisin, un brun d'écorce.
Il faut bien que je fasse plusieurs essais, pour réussir à avoir une description du néant assez représentative. Je précise qu'on accélère (un peu) le mouvement ; il y a fallu des milliards d'années pour faire naitre l'univers, tout de même.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » jeu. 29 nov. 2007, 18:38

:mad: bien, si l'on me parle comme cela, je préfère m'installer dans une autre topic, voir créer la mienne. Je maintient que ze_gobou est parfaite.

Pas mal mimoza :roll: , beaucoup mieux que moi, je suis nulle. Je maintient ça. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, au revoir. Je vais créer ma topic. Elle s'appelle "topic de fanfic et problème en tout genre" bref qqchose comme ça.

:arrow: Si vous me cherchez, vous trouverez ma topic. Domino, si je veux un sponsor, je préfèrerai quelqu'un qui n'ai pas direct ou cruel à la façon de te remettre "en place". Ceux qui dise toujour "il a raison, qu'ils se taisent. Il parle pour ne rien dire.

Ils montrent juste qu'ils sont content de se rallier à des gens pour que la prochaine fois, il y est quelqu'un qui le secoure des HORDES de membre qui se moque de lui.
:roll:

:twisted:
:biggrin: :biggrin: :biggrin:


:cry:

à plus!


WELL.

être ou ne pas être, telle est la question que je pose.
Modifié en dernier par évoli le jeu. 29 nov. 2007, 19:25, modifié 2 fois.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 29 nov. 2007, 19:02

Denser a écrit : Tiens, un truc que j'ai remarqué - qui ne concerne sûrement que moi - mais la longueur des phrases s'accordent avec le rythme du texte.
non car c'est une base, la rythmique du texte
si ce n'est pas accordé c'est comme un son tout moisi qui sortirait d'un piano déqueuté...

PS: tirez-vous dessus ça se terminera plus rapidement car ça devient lourd des 2 côtés là...
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » jeu. 29 nov. 2007, 19:12

La statue ouvrit lentement ses deux mains jointes, laissant apparaitre au creux de ses paumes de pierre le Cycle. La grande boussole d'or était garnie de deux aiguilles d'argent ; une longue et fine comme une épine, l'autre courte et épaisse comme une branche de sapin. La troisième flèche, qui semblait de cuivre, s'agitait dans tous les sens, pointant tour à tour les différents symboles dans les parts tracées du Cycle. Un nuage, puis une cocinelle, encore un tourbillon ; enfin, lorsque l'animal la prit entre ses pattes, elle s'arrêta en sa direction, pointant également un grand triangle noir, percé d'un minuscule trou creux.

La Fin.
Essai pour un concours, où j'ai eu gentiment le thème de la part d'un organisateur avant l'officialisation de la chose (Je leur aurais bien dit d'aller se pendre, mais ...) ; le thème était de mettre en scène des Pokémon du nouveau Mystery Dungeon, découvrant un objet fantastique, en exagérant le descriptif. Là, j'essaie de décrire le Cycle - les anciens collaborateurs aux deux fics des Myuu y verront là une petite note.

A l'origine, le cycle que je décris se décompose en dix - huit parties de bois, chacune séparée par son trait creusé, avec à chaque fois une représentation différente. Ici, on n'en voit que quatre ; l'Orage, la Nature, la Perte et la Fin.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 29 nov. 2007, 19:18

évoli > je m'approche peut-être de la perfection, mais je ne suis pas parfaite parce que personne ne l'est.
Ne crée pas d'autre topic, ce serait un doublon, c'est interdit.

Mimo' > celle du néant est sympa mais j'aimais mieux les autres essais. L'autre roxx, est-ce que tu t'inspires d'ALCDM ?
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 29 nov. 2007, 21:47

je comprends pas la réaction d'évoli... tout ce qu'on te dit c'est que tes descriptions sont lourdes et que ton écriture peut être améliorer, beaucoup plus... je comprends pas pourquoi tu l'as mal pris ? Bon, c'est sûr que Domino a été fort mais bon... de toute façon, on s'emporte facilement sur ce forum hein ? %)

Si tu lis vraiment pas mal de livres par mois... ben, je vais te dire que c'est étonnemment bizarre... parce que, quand on lit, on adopte le style de l'écrivain, on le compare à sa propre écriture qu'on avait pris d'un autre auteur et on s'améliore... Tu ne dois pas lire des livres très connus pour leur style... c'est pas méchant, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment tu peux donner de si inutiles descriptions alors que tu lis énormément ! Sois c'est tes livres, sois c'est ta lecture qui est mauvaise ! ... enfin bref, j'en fini là...

Répondre