Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Tiphloo
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 18:32

Message par Tiphloo » mer. 14 nov. 2007, 15:48

Petite fic mis au point dans mon lit (prenez pas en conte l'orthographe,je suis un petit peu préssé):

Des aquali,pyroli,voltali et noctali combataient cote a cote,soudain,une explosion,les touchant tous sauf quelque specimen expérimenté,apparu.Une voltali,gravement bléssé appela un noctali ayant exquivé l'attaque:
-Occup..Occupe-toi de lui,dit le voltali.

-Non!Nyanshoa!Tu ne peut pas partir comme sa!

-Malheu...Malheuresement,je...Je suis obligé...Il M'apelle...

-Non!!!!

*Réveil en sursaut*

-Qui a-til,Lan? Dit un petit évoli nommé Fuyou allongé non loin de la

-Non,ce n'est rien,Dit le puissant Noctali qui s'appelaient Lan

-Pourtant,rétorqua l'évoli,tu est trempé...

-Sa?Ce n'est rien,ne t'inquiète pas.Aufête,Nous avons rendez-vous Avec Donc Choa,sa concerne ton évolution.

-....

Fuyou s'en alla à petit pas dans la foret,il allais cherché des baies pour le petit déjeuné.

_____________________________________

J'ai imaginé que sa pour l'instant.

_____________________________________
Les noms:
Lan>a prononcé Yan
Fuyou>a prononcé Fouyou
Image

Vous m'avez compris!

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 14 nov. 2007, 15:50

pas mal

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mer. 14 nov. 2007, 15:51

Mouais , mais bon, trop de dialogue , des personnages superficiels pour l'instant , et quasiment pas de description . En bref , si tu veux que ta fic est une chance , bosse dessus .
Modifié en dernier par la bleue le mer. 14 nov. 2007, 15:52, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » mer. 14 nov. 2007, 15:52

je corrige??

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Avatar du membre
Tiphloo
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 18:32

Message par Tiphloo » mer. 14 nov. 2007, 15:59

Merci mais la c'est casiment la moitié du premier chapitre ^^

évoli->Oui,si tu veux mais comme je vais certainement la remanier....
Image

Vous m'avez compris!

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » mer. 14 nov. 2007, 16:02

Effectivement, ca manque cruellement de descriptions. Et puis encore une fois je le dis : pour être intéressant, travaillez vos effets !

"soudain, une explosion" c'est aussi pertinent que "soudain, je me mordais le doigt".

" [...] et soudainement, ce fût le chaos. Une explosion déchirante etc... [...] "

Et encore, là je suis pas dans le truc, donc c'est assez médiocre ce que je viens d'écrire, mais en gros, c'est plus... frappant non ?

Ensuite, évite de mettre autant de virgules, ça entrecoupe la lecture et ce n'est pas nécessaire de couper la phrase en sept morceaux.

Et dans une fanfic, je déteste les actions type RPG comme *réveil en sursaut* :|

Beaucoup de travail en perspective...
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » mer. 14 nov. 2007, 16:09

deuxiéme chapitre, vous allez voir ca change du tout au tout.

Jace referma la dernière page de son journal et versa une petite larme. Ca faisait environ trois ans depuis cet incident et il s'était passé tant de choses depuis. La dissolution de la team rocket après la mort de Giovanni, la destruction de plusieurs villes du coin par des attaques terroristes dont l'auteur restait encore inconnu aux autorités. Mais Jace lui, savait qui en était l'auteur: Cette horreur qu'il avait vie il y a trois ans et qui avait disparue de la circulation. Après la dissolution de la Team Rocket, Jace s’était retiré sur une petite montagne de la région de Jotho et vivait dans la peur que cette créature le retrouve pour le tuer. Il avait maintenant 26 ans mais en semblait 40 à cause de ses insomnies et de son régime alimentaire quasiment inexistant. Sa seule vie sociale est une jeune fille d’environ 12 ans qui vient régulièrement cueillir des fleurs et des plantes médicinales dans la forêt dénommée Kanna. Elle est rousse et toujours souriante et trouve que Jace fait peur même si il est gentil et qu’il ne parle pas beaucoup. La larme coulait sur les joues de Jace, ce dernier se sentait coupable de la destruction de dizaines de villes. Que se serait-t-il passé s’il n’avait pas touché la cuve contenant cette chose ? Si il avait décidé de ne pas s’approcher de ce qui allait à terme causer la destruction de la région ? La vie aurait-t-elle suivie son cours normal ? Toutes ces questions rongeaient son esprit en permanence, comme des hantises qu’il n’arrivait pas à chasser de sa tète. Il se leva tant bien que mal et se dirigea vers la ville d’à côté pour se tenir au courant des dernières nouvelles. Il arriva dans la petite ville de quelques centaines d’habitants, tout le monde le connaissait et tout le monde évitait la misère qui s’échappait de lui ainsi que tout la pauvreté et la guigne qu’il représentait. Il acheta un journal et s’assit sur un banc pour découvrir sans grande surprise que de plus en plus de villes étaient rasées par cette abomination et que bientôt, ça allait être le tour de cette vile et de sa propre personne par la même occasion. L’idée de mourir ne l’inquiétait pas tant que ça au vu de la vie qu’il menait mais il ne pouvait pas abandonner comme ça, pas tant que ses erreurs ne seront pas réparées.
Il referma son journal et repartit sur sa montagne. Comme tous les dimanches, Kanna rendit visite à Jace vers la fin de l’après midi.
« Salut Jace, tiens c’est pour toi! »
Kanna envoya un paquet a Jace.
« Euh… merci. »
Jace prit un air ahuri pendant quelques secondes puis ouvrit le petit paquet qui contenait un petit flacon.
« C’est quoi ?
-De l’essence de rose! T’as jamais capté que t’étais un repousse humain? Aies un peu d’hygiène! »
Jace ne savait quoi répondre et regarda Kanna les yeux écarquillés.
« Je t’ai jamais demandé de squatter ma vie !
-Aucune importance je reviendrai demain et tas intérêt a avoir pris une douche d’ici la ! »
Kanna partit de la petite maison de Jace le laissant seul avec son pokémon.
Jace partit dans sa salle de bains prendre une douche
Il alluma le robinet qui laissa échapper des gouttes d’eau froide sur ses épaules.
« Pourquoi je lui obéis au fait c’est pas une gamine qui va me donner des ordres ! »
Le contact de l’eau glacée sur la peau de Jace lui rappelait la sensation qu’il avait eu quand son regard avait croisé celui de cette abomination qui ravages la région de Jotho en ce moment même. Quelque chose d’indescriptible mais à glacer le sang, une sensation froide comme si il était seul au monde, abandonné de tous.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Tiphloo
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 18:32

Message par Tiphloo » mer. 14 nov. 2007, 16:11

Ok merci pour le conseil :)
Image

Vous m'avez compris!

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 14 nov. 2007, 19:09

Grr Appliquez-vous !!!! Ya trop de fautes graves !!! Même si vous êtes jeunes quoi ! Ya des limites ! Vous écrivez pas comme ça à vos professeurs, je me trompe ? Alors appliquez-vous !

Tiphloo : euh... excuse-moi mais .... ton texte raconte quoi ? Parce que si ça c'est la moitié de ta premier fic, ... tu peux tout de suite la jeter... enfin si j'étais un modérateur de fanfic, je ne tiendrai même pas en compte cette fic quoi !
Trop d'imprécisions, peu de descriptions (déjà dit), dialogues presque inutiles ! L'histoire ... ben excuse-moi encore une fois mais là... l'intrigue de l'évolution est vraiment bof quoi !



bubblerock> pareil, beaucoup trop de fautes ! ... je trouve ça nul de dire "faîtes pas attention aux fautes" (chépu k'il l'a dit)... pourquoi pas "faîtes pas attention au texte, mettez-le directement sur l'espace membre"... c'est quoi la différence ?

bref pour ton texte... mouais... dans ton premier chapitre, tu disais que ton perso lisait un journal... bah on croirait pas désolé ! Même si dans le 2ème chapitre on découvre que c'est ça, dans la lecture du premier chapitre, on doit sentir que le perso lit quelque chose.... moi, ce que j'ai senti c'est ... l'auteur de cette fic écrivait... c'est tout. De la pure narration de base quoi ! Ce n'est pas l'effet cherché ? Alors faut retravailler ça !

Personnellement, j'aime pas trop le langage du personnage "squatter" mais bon, après si c'est comme ça qu'il parle, oui pourquoi pas ...

En gros : ça reste une fic médiocre à mes yeux... Après bon, je ne suis pas modérateur de fic

Avatar du membre
Tiphloo
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 18:32

Message par Tiphloo » mer. 14 nov. 2007, 19:10

C'est sùur après ta les gout de chacun...
Image

Vous m'avez compris!

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » mer. 14 nov. 2007, 19:51

kazaf a écrit :En gros : ça reste une fic médiocre à mes yeux...
tiphloo a écrit :C'est sùur après ta les gout de chacun...
Clairement il ne s'agit pas de goût ici. Je suis plutôt de l'avis de Kazaf, sans faire mon lourd c'est sûr qu'il y a beaucoup de travail à faire pour rendre ces deux fics intéressantes et plaisantes à lire.

Mais c'est juste une question d'entraînement, ça va faire 8 ans que j'écris, et je peux vous assurer qu'à 12/13 ans ce que je produisais était médiocre (sans vouloir prendre mon cas pour une généralité bien sûr).

Donc bah voilà... continuez d'écrire si ça vous plaît. Ecrivez des textes court, faîtes des exercices d'écritures si vous voulez évoluer plus vite. Entraînez-vous, lisez d'autres fics, demandez de l'aide, proposez toujours plus d'extraits, et pis bah... persévérez ^^
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mer. 14 nov. 2007, 20:03

Mimoza a écrit :une parfaite désorganisation
pas mal du tout, congratulations




plus je la lis plus je la trouve belle en plus %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » mer. 14 nov. 2007, 20:06

C'est un critère héréditaire de mimoza, voyons :o * S'enterre *
ImageImageImage
Image

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 14 nov. 2007, 20:18

ah oui en fait Mimoza loool

bah je l'ai lu et j'avais l'impression de lire un roman de ...chépo... Balzac ou autre ... et personnellement, je n'aime pas du tout ... pourquoi ? Parce que c'est trop compliqué pour moi... les tournures sont trop bien faites alors je comprend plus %) looool mais quand j'aime pas ce genre de truc, c'est que c'est bien souvent %)

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » ven. 16 nov. 2007, 19:21

Ca y est ! Ma fic est postée ! Le titre c'est " Transfert " , sur le moment j'ai rien trouvé de mieux %)

EDIT : Elle a été validée ! Hourra ! ( et un grand merci à Ze' )
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » ven. 16 nov. 2007, 22:14

Euh, juste pour prévenir, désolée mais je n'ai même pas eu le temps de jeter un oeil à la fic :oops: Je vais m'y mettre tout de suite avant d'aller me piauter ^^ et je t'envoie un MP juste après Thildou X3
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » sam. 17 nov. 2007, 11:09

C'est rien , et encore merci RAIDEMO :jap: . Je vais t'envoyer le chapitre 2 par mp .
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » lun. 19 nov. 2007, 18:28

j'ai une inspiration:

Le ciel était gris. Les larmes acides du ciel redoublaient. Lorsqu’elles disparaissaient, un doux tintement de clochette résonnait tristement. Elles assombrissaient chaque brin d’herbe et, provoquait de gigantesques mares de boues. Un bâtiment se dressait avec éloquence en haut d’une pente de gazon. Ce gazon, était mal entretenue. Un chardon ou une ortie poussait avec facilité dans cette verdure. En bas, une route de goudron s’étalait jusqu’à un minuscule parking. Cinq véhicules prenaient cet espace sauf une. Le bord du petit trottoir devant les véhicules, était fait d’un béton blanc maculé de tache laissé par les larmes du ciel. Des touffes de gazon sortaient sous la rocaille. Derrière ce trottoir et un peu de gazon, une grille un peu rouillée par le temps, était mangée par des pins pour rendre le lieu plus agréable. Le bâtiment comportait deux fenêtres orientées vers un terrain de tennis. Elles éclairaient un carré du terrain. Une jeune fille était depuis un certain temps devant cette fenêtre. Les personnes autour d’elle ne lui parlaient pas. Ils attendaient avec impatience la fin du déluge. La jeune fille n’avait pas plus de treize ans, le regard tendre et triste, les yeux bruns et les cheveux également, brillant d’une étrange lueur. Elle portait un pull et un jogging violet, allant à ravir avec sa peau légèrement bronzée. Des traits creusés formant des fossettes. Des cernes presque imperceptible montrait un signe fatigue pour ses études mais qui ne montrait une intelligence inouïe dans son avenir. Elle scrutait les nuages sombres dans les cieux, perçait pour décoder quelque chose. En vain. Assise sur son siège, c’était une vision de rêves. Elle se leva et elle se glissa vers une porte grise et la fit coulisser. Pas un grincement, personne, personne ne l’avait remarquée, sauf un garçon d’une quinzaine d’année dirai-je, qui l’observait depuis un bon moment. Il la suivi. La jeune fille ne tentait pas de se protéger de la pluie. Les cheveux voletaient. Elle s’arrêta et elle regarda à nouveau les nuages. Elle susurra quelques mots et un éclair forma des lettres illisible pour des êtres humains, sauf certain qui avait appris à lire ce langage. Cette jeune fille compris et aussitôt une main l’attrapa. Qui était-ce ? [...]

je n'envoie qu'un extrait pour savoir si j'ai respecté l'intrigue, le suspens, la description, et le reste.


WELL.

well.
Modifié en dernier par évoli le lun. 19 nov. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 19 nov. 2007, 18:35

c'est pas le meilleur extrait dans le sens où je ne vois aucun pokémon dans l'histoire !

La description est cependant bien faite !

Des petites fautes "signe de fatigue" par exemple, mais bon ...
Après, ça racontre quoi... parce qu'un extrait choisi, se doit d'expliquer un passage crucial de l'histoire et là ... je ne vois pas rien de très crucial

Avatar du membre
évoli
Membre
Messages : 163
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:09
Localisation : Perdue dans une forêt claasvaenne
Contact :

Message par évoli » lun. 19 nov. 2007, 18:37

les pokémons arrive (j'ai besoin de temps!!)

WELL.

well.
Spoiler :
Evolie ou Louve du Chat, #Pokabip owner

A.L.A.V.A. <3

Haasendonck's Andreas (voir Youtube) et un loup-cervier.

B.H.

Claasva

Well.

Je suis une louve cherchant le pétale qui me conduira au Rakuen, car la Fleur est loin, et le poignard que ce que j'aime m'a frôlé de trop près...

D'un rêve est issu une larme...

<3 Licia Troisi <3

Dragonnelle Evolie sur facebook

Répondre