Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 27 déc. 2013, 11:06

je l'ai pas appeler "le combat inter-dimentionnelle" pour rien. Et t’inquiète j'ai tout prévus entre 2 combats. Oui c'est wtf, mais c'est fait exprès, pour que se sujet soit sur de ne pas être pris. Et puis, j'ai toujour aimé les fics épic, alors je m'y met aussi.
Et pour que ce soit encore plus wtf que sa l'un des pokemon des héros leur donneras des pouvoirs pour battre les méchants overcheater

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 27 déc. 2013, 11:24

Justement, est-ce que ça ne risque pas de frôler le ridicule de faire dans le too much ? Parfois, un ou deux combattants aguerris valent mieux qu'une armée de 10 000 000 de soldats. Et puis les pouvoirs, les super-puissants, j'ai peur que ça fasse "Machin est le plus fort alors il lui latte la tronche, mais entretemps truc a trouvé le moyen de devenir encore plus fort alors au final, c'est lui qui lui latte la tronche" et ainsi de suite.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Essais aux fanfics

Message par Pierredelune » ven. 27 déc. 2013, 17:47

Tu veux dire comme X-Squad paf:

Non sérieusement, je suis pas sûr que niveau originalité on atteigne des sommets. A la limite si tu veux faire un truc parodique là ce serait original mais sinon... non %)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 27 déc. 2013, 22:19

Non, non, non, pas de plagiat sur DBZ, parce que les mecs qui vole, se transforme sur super saiyan et qui détruisent des planètes avec 1 seul doigt, très peu pour moi, non, je n'abuserais pas autant.
Les héros ne seront pas capable de pulveriser une montagne et l'ennemi aussi. Parce que trop fort = trop chiant a lire et puis c'est juste des combats à mort. Y aura quelque (ou beaucoup, je sais pas) elipses, du suspens (je vais essayer du moins), et de l'épicness ...

Edit: y aura des flash-back aussi et je vais pas m'en privé, mais j'abuserais pas, promis

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » jeu. 02 janv. 2014, 17:25

Bon, alors, si je fais des flash-back sur les combats es-ce bon ? ou à éviter ? (genre, le mec a plus qu'un pokemon et on remonte le temps depuis le début du combat (un combat un peu bizarre))

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » jeu. 02 janv. 2014, 23:41

Nouveau post avec ma fanfic:

Chapitre 1 : Un champion nommé Mc Mara

Un beau jour, alors qu'ils ont obtenus tous les badges de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, Tom se promène avec Roussil et Victini ses compagnons et amis de toujours et arrive dans une ville ou la gastronomie est reine.
- Oh ! A manger ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas manger, dit Tom.
- T’avais qu'a ramener les provisions ! Répliqua Roussil
- J'y peut rien si j’oublie de les prendres.
- Dit-moi que tu as comme même pris de l'argent ? Demanda Roussil sur de lui qu'il l'ait oublier.
- Oui, ça j'ai, répondit Tom en souriant, tout en regardant la mine surprise de Roussil l'air de dire « Oh, enfin un truc qu'il n'a pas oublier !»
Ils s'achetèrent donc à manger, beaucoup à manger, et en eurent pour tout leur argent. Ils optent ensuite pour aller dans une nouvelle région : l'Alsace. Ils font la partie sud de l'Alsace en 3 mois et commence la partie nord par la ville la plus au nord, Wissembourg. Et c'est la que Tom apprend, que Mélina, la championne de l'arène de Voilaroc, arrive par avion a l’aéroport d'Entzheim.
- On ira la cherchée après le 2ème badge, répondit Tom. Commençons par l'arène de Wissembourg.
- Ou se trouve l'arène ? Demande Roussil
- Euh … Aucune idée ! Mais sinon, pourquoi pas demander notre chemin ?
- Oui, ça je fais. Monsieur, s'il vous plaît, pourriez-vous nous indiquer le chemin vers l'arène ?
- Oui, bien sur, répondit l'homme, mais attention le champion n'est plus le même, il a changer …
- Ah bon ? Et pourquoi ? Demanda Roussil
- Parce que … Mais ? C'est un pokemon qui parle !!! Aaaaaaaah, au secours, je deviens fou, un pokemon qui parle, c'est impossible !
L'homme est tomber plusieurs fois avant de disparaître de leur champ de vision en s’enfuyant. Finalement, c'est Tom qui demanderas le chemin parce qu'un Roussil qui parle, ça n'est pas censé pouvoir exister, mais celui-là a subit des expériences maléfique et diabolique par une ancienne team qui a disparut depuis longtemps maintenant d’où il s'était enfuit. Du coup ils trouvent l'arène plus facilement qu'avant comme c'est un humain qui a posé la question.
- Ça y est nous avons enfin trouvés l'arène, faisais remarqué Roussil.
- Et c'est toi que je choisis comme pokemon combattant contre le champion.
- Hein ? Pourquoi moi ? S'étonna Roussil
- Parce que tu est mon seul pokemon.
- Bon d'accord. Et j'imagine que c'est moi qui vais me battre contres les autre champions, c'est ça ?
- Exactement !
- Et pourquoi pas Victini ?
- Non, il est trop fort pour eux. Je te rappelle qu'il a une force infini et illimité. Je ne veux pas que le combat soit inégale, je préfère les combats loyaux et tu sais très bien que je n'aime pas les tricheurs. Mais réfléchi, tu pourrais justement devenir plus fort en te battant. Tu n'a pas besoin de la puissance de Victini pour le moment, expliqua Tom.
- Quoi ? Tu compte encore jouer au héro ?
- Ben oui, pourquoi pas ? Demanda Tom.
Ils voient un pokemon, Von Aimure, un professeur et pokemon qui parle avec un accent allemand (toute sa troupe parle aussi, d'ailleurs), son assistant, Er Metalosse (qui lui sert surtout de repose-patte et sa ne lui dérange pas) et ses 3 soldat (ou esclave si on veut) : Elekable, Maganon et le petit dernier, Zoroark, qui feras tout pour tuer les héros (mais il se prend souvent les foudres de Von Aimure, parce qu'il a tout raté ou qu'il lui a désobéi). Il est perché sur la tour de l'arène et remarque Tom et Roussil avant d’appeler ses soldats.
- Elekable ! Maganon ! Capturés-les ! Et ramener-les moi !
- OUI DOCTEUR. Criaient-t-ils à l'unisson.
Ils sautèrent et atterrirent devant les héros.
- Que nous voulez-vous ? Demanda Tom.
- Le maître te veut et on lui obéi. Répondit Elekable.
- Et puis quoi encore, jamais de la vie ! Protesta Tom.
- Tu résiste ? Bien, nous allons te montrer de quoi nous somme capable. Viens te battre, moucheron !
Ils se combattèrent donc tous sans répit jusqu'à ce que ce soit l'ennemi qui tombe finalement sous les coups des héros.
- Argh … Vous nous avez vaincu, vous êtes très fort, mais on se retrouveras plus tard, hé hé hé …
Et dans un élan, ils disparurent sous un nuage de fumée dès qu'elekable et maganon eurent criés « Fa Roh Dus ».
- Ils sont complètement maboul ceux-là alors, interpella Tom.
- Laisse, ça doit être un professeur humain qui s'est changé en pokemon après une expérience raté et il voulait alors se passer les nerfs sur quelque chose et c'est nous qu'il a choisi, faisait remarquer Roussil.
- N'en soit pas si sur, Roussil. Il n'a jamais été humain, sa s'entend.
- Ah bon ? S'intéroga Roussil
- Ben … il a un accent allemand !
- Euh … bref, allons a l'arène.
Ils entrèrent enfin dans l'arène, ou il régnait une atmosphère étrange, nos héros s'avancent et pénètrent dans le stade de combat. Soudain une personne apparais et les défis.
- Bienvenue dans l'arène de Wissembourg, je suis Mc Mara, le champion de type plante et je vous défis, vous, challenger !
Il était vêtue d'une sorte d'armure métallique, comme si s'était un robot.
- J'accepte le défi, répondit Tom, enthousiaste à l'idée de vaincre le premier champion et de gagner son premier badge.
30 minutes environ se sont écoulée, Roussil n'est toujours pas épuisé, et les pokemon de Mc Mara sont tous K.O. excepté son dernier pokemon en forme, Tropius. Revenons en arrière au moment des premières attaques. Mc Mara choisit son premier pokemon, Banshitrouye, malheureusement Roussil ne connaissant pas d'attaque de type feu, il se débrouilla donc pour esquiver toute les attaques adverse et parvient finalement après avoir vue et esquivé la plupart des attaques, à infliger de multiples coups qui font finalement tomber l'adversaire. Son deuxième pokemon n'était autre que Héliatronc, dont Roussil s'en débarrassa facilement à coup de poing. Son troisième pokemon était Rafflesia. Roussil évita de justesse l'empoisonnement et contre-attaqua avec une attaque aérienne et il le dégomma enfin. Le quatrième, Blizzaroi, lui donna du fil à retordre, car, vue qu'il est balèze, il pouvait presque absorber n'importe quel attaque physique. Roussil dût trouver une stratégie, pour pouvoir vaincre Blizzaroi. Il essaya de le contrer en lui tournant autour, espérant lui donner le tournis, mais, sans résultat, il ne bronche même pas ! Alors Roussil esquive ses attaques de glace plusieurs fois de suite et sans tergiverser, il fonça tête baissé sur sa carcasse de glace et de plante et s'écrasa comme une mouche dessus. Alors Blizzaroi le pris, le serra très fort contre son ventre, comme un étau, avant de le relâcher pour le prendre par les pieds (pattes), tournoyer, et le lancer 10 mètres plus loin. Roussil revenu sur le terrain comme si de rien n'était et se lança à l'assaut de sa cible par les airs, mais cela était inutile car Blizzaroi n'encaissait aucun dégâts et ne bougeait pas d'un centimètre. D'un coup Mc Mara, lui ordonna de donner son maximum, Blizzaroi bougeait donc, mais il était un peu trop rapide pour Roussil. Ce dernier eu donc l'idée de s'arrêter au centre du stade et de se concentrer afin d'anticiper les mouvements adverse. Et d'un seul coup très puissant il frappa de toutes ses forces là ou Blizzaroi s’apprêtait a aller et celui-ci se pris un coup très puissant dans la figure et il valsa violament en dehors du terrain, frappa le mur de plein fouet, retomba par terre et ne bougeait plus, il était K.O.. Son cinquième pokemon, Feuiloutan, entra lui aussi au combat. Ils se battèrent sans répit car les deux pokemon avaient augmenter leur vitesse au maximum et s'était donner des coups, à droite, à gauche et ils se déplaçaient en quelques secondes sur tout le stade. Aucun des deux pokemon ne voulait abandonner et ils donnaient le maximum de leur capacités. Au bout de quelques petites minutes, Feuiloutan commença à s'affaiblir, Roussil pris le dessus très rapidement et envoya très vite son adversaire au tapis. Donc 30 minutes passée pour vaincre 5 adversaires tous aussi fort les uns que les autres.
- Vas y Roussil, tu vas te le faire celui-là, encouraga Tom.
- Aucun souci, je maîtrise la situation, rassura Roussil.
- Aller Tropius tu peut le battre ! Dit Mc Mara fièrement à son pokemon, pansant à une stratégie.
Roussil lance la première attaque du dernier combat, mais Tropius évite sans problème son attaque. Il en lance d'autre, et il les évites toutes.
- Il est plus rapide que moi, il me faut plus concentration, pense Roussil.
Roussil se concentra comme il l'avait fait pour vaincre Blizzaroi.
- Ne le laisse pas faire, Tropius frappe-le ! Lui ordonna Mc Mara.
Roussil essaya vainement de se concentrer, mais en vain. Il se fait attaquer et taper de tout les côtés par Tropius. Roussil commence à faiblir et perd toute concentration.
- Je … je vais perdre … si sa continue comme ça !
D'un coup, Tom eu une idée.
- Mais oui, bien sur. Roussil, ferme les yeux et guide toi avec tes autres sens ! Lui ordonna Tom.
- Hein, ah, je comprend maintenant, fait tes prières c'est la fin pour toi !!!
- Tropius Tropius Tropius !!! (c'est ce qu'on va voir !)
- Viiiii, couina Victini.
- T'en fait pas Victini, il va gagner maintenant, rassura Tom.
Et la, Roussil sort une attaque surpuissante, une sorte de rayon qu'il appelle « Vague déferlante ».
Roussil fait en sorte a ce que cette attaque poursuive Tropius ou qu'il soit. Et ce qui devait arriver arriva, Tropius s'est fait complètement atomiser avec cette attaque. Roussil est déclaré vainqueur par K.O..
- Aaaaaaah, Tropius, non ! C'est impossible ! Comment fait ton Roussil pour être aussi fort, demande Mc Mara.
- A ça, c'est que de la technique, rien de plus, dit Tom.
- Tien, voilà ta récompense pour m'avoir battu.
Et enfin, Tom obtient son premier badge, le badge « feuille ».
- Yes. Et maintenant, direction Haguenau pour le deuxième badge … Euh, comment s'appelle le deuxième champion, celui de Haguenau ? Demande Tom.
- Le deuxième champion ? D'Haguenau ? Ah oui, c'est Lavaking, leur répond Mc Mara, il est le champion de type feu.
- Sa, on avait vue, dit Roussil.
- Alors, bonne chance et à bientôt, les encourages Mc Mara.
Tom et Roussil … et Victini, se mirent donc en route, en direction de leur deuxième destination, Haguenau. Espérons qu'il n'ait pas trop d'embûche sur leur chemin, car le voyage ne fait que commencer.
- Maître, maître, vous avez vu mon combat ? Je crois que nous avons trouvés la cible parfaite, appelle Mc Mara.
- Bon travail, Mc Mara, je vois que son pokemon a l'air puissant. Mais pas assez pour me vaincre, ou se dirige-t-ils actuellement ? Demande Maître Z.
- Vers Haguenau, la ou se trouve Lavaking en ce moment même, maître.
- Bien, tu va revenir sur le vaisseau, et moi je vais aller annoncer à Lavaking, l'arrivé de la cible prochainement. Et j'en profite aussi pour lui dire de choisir des pokemon très fort, de sorte à ce que le pokemon de la cible devienne plus puissant que ce qu'il est déjà, et comme ça, je pourrais me servir de sa force pour réveiller Neo Z alias Neo. Et le monde, ou plutôt, l'univers, sera à moi ! Ha ha ha ha ha … Mc Mara n'oublie pas d'en informé Captain Oblivious de la situation.
- Oui, maître, je vous obéie comme tous les autres, répondit Mc Mara, j'abandonne l'arène dont j'ai enlevé le champion.
- Bien, sage décision, dit Maître Z.
A SUIVRE …


Voilà, les mots qui bloque sont en couleur:
Rouge : Es-ce la bonne orthographe ?
Vert : Es-ce la bonne conjugaison ?
Bleu : Es-ce la bonne tournure de phrase ? (est-ce que le mot/groupe de mots va très bien avec le texte ?)

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à ces questions en plus de m'aider à améliorer la fic.
Soyez pas trop dur avec moi c'est ma toute première fanfic. (j'ai mélangé plein de choses)

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Essais aux fanfics

Message par Khimeira » ven. 03 janv. 2014, 10:45

jcpo23 a écrit :
Spoiler :
Nouveau post avec ma fanfic:

Chapitre 1 : Un champion nommé Mc Mara

Un beau jour, alors qu'ils avaient obtenu tous les badges de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et Kalos, Tom se promenait avec Roussil et Victini ses compagnons et amis de toujours quand il arriva dans une ville ou la gastronomie est reine.
- Oh ! A manger ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé, dit Tom.
- T’avais qu'à ramener les provisions ! Répliqua Roussil
- J'y peut rien si j’oublie de les prendre.
- Dit-moi que tu as quand même pris de l'argent ? Demanda Roussil sûr qu'il l'avait oublié.
- Oui, ça j'ai, répondit Tom en souriant, tout en regardant la mine surprise de Roussil qui avait l'air de dire « Oh, enfin un truc qu'il n'a pas oublié
Ils s'achetèrent donc à manger, beaucoup à manger, et en eurent pour tout leur argent. Ils optent ensuite pour aller dans une nouvelle région : l'Alsace. Ils firent la partie sud de l'Alsace en 3 mois et commencèrent la partie nord par la ville la plus au nord, Wissembourg. Et c'est que Tom apprit que Mélina, la championne de l'arène de Voilaroc, arrivait par avion a l’aéroport d'Entzheim.
- On ira la chercher après le 2ème badge, répondit Tom. Commençons par l'arène de Wissembourg.
- Ou se trouve l'arène ? Demande Roussil
- Euh … Aucune idée ! Mais sinon, pourquoi pas demander notre chemin ?
- Oui, ça je fais. Monsieur, s'il vous plaît, pourriez-vous nous indiquer le chemin vers l'arène ?
- Oui, bien sûr, répondit l'homme, mais attention le champion n'est plus le même, il a changé
- Ah bon ? Et pourquoi ? Demanda Roussil
- Parce que … Mais ? C'est un pokemon qui parle !!! Aaaaaaaah, au secours, je deviens fou, un Pokémon qui parle, c'est impossible !
L'homme tomba plusieurs fois avant de disparaître de leur champ de vision en s’enfuyant. Finalement, c'est Tom qui demanda le chemin parce qu'un Roussil qui parle, ça n'est pas censé pouvoir exister, mais celui-là a subi des expériences maléfiques et diaboliques par une ancienne team qui a disparu depuis longtemps maintenant et d’où il s'était enfuit. Du coup ils trouvèrent l'arène plus facilement qu'avant comme c'est un humain qui avait posé la question.
- Ça y est nous avons enfin trouvé l'arène, faisais remarqué Roussil.
- Et c'est toi que je choisis comme pokemon combattant contre le champion.
- Hein ? Pourquoi moi ? S'étonna Roussil
- Parce que tu es mon seul pokemon.
- Bon d'accord. Et j'imagine que c'est moi qui vais me battre contre les autres champions, c'est ça ?
- Exactement !
- Et pourquoi pas Victini ?
- Non, il est trop fort pour eux. Je te rappelle qu'il a une force infinie et illimité. Je ne veux pas que le combat soit inégal, je préfère les combats loyaux et tu sais très bien que je n'aime pas les tricheurs. Mais réfléchis, tu pourrais justement devenir plus fort en te battant. Tu n'a pas besoin de la puissance de Victini pour le moment, expliqua Tom.
- Quoi ? Tu compte encore jouer au héros ?
- Ben oui, pourquoi pas ? Demanda Tom.
Ils voient un pokemon, Von Aimure, un professeur Pokémon qui parle avec un accent allemand (toute sa troupe parle aussi, d'ailleurs), son assistant, Herr Metalosse (qui lui sert surtout de repose-patte et ça ne lui dérange pas) et ses 3 soldats (ou esclaves si on veut) : Elekable, Maganon et le petit dernier, Zoroark, qui veut tout faire pour tuer les héros (même s'il se prend souvent les foudres de Von Aimure, parce qu'il a tout raté ou qu'il lui a désobéi). Von Airmure est perché sur la tour de l'arène et remarque Tom et Roussil avant d’appeler ses soldats et de lancer:
- Elekable ! Maganon ! Capturez-les ! Et ramenez-les moi !
- OUI DOCTEUR. Crièrent-t-ils à l'unisson.
Ils sautèrent et atterrirent devant les héros.
- Que nous voulez-vous ? Demanda Tom.
- Le maître te veut et on lui obéit. Répondit Elekable.
- Et puis quoi encore, jamais de la vie ! Protesta Tom.
- Tu résistes ? Bien, nous allons te montrer de quoi nous somme capables. Viens te battre, moucheron !
Ils se combattirent donc tous sans répit jusqu'à ce que ce soit l'ennemi qui tombe finalement sous les coups des héros.
- Argh … Vous nous avez vaincu, vous êtes très fort, mais on se retrouvera plus tard, hé hé hé …
Et dans un élan, ils disparurent sous un nuage de fumée dès qu'Elekable et Maganon eurent crié « Fa Roh Dus ».
- Ils sont complètement maboul ceux-là alors, s'exclama Tom.
- Laisse, ça doit être un professeur humain qui s'est changé en Pokémon après une expérience ratée et il voulait alors se passer les nerfs sur quelque chose et c'est nous qu'il a choisi, fit remarquer Roussil.
- N'en soit pas si sûr, Roussil. Il n'a jamais été humain, sa s'entend.
- Ah bon ? S'interrogea Roussil.
- Ben … il a un accent allemand !
- Euh … bref, allons a l'arène.
Ils entrèrent enfin dans l'arène, ou il régnait une atmosphère étrange, nos héros s'avancèrent et pénétrèrent dans le stade de combat. Soudain une personne apparut et les défia.
- Bienvenue dans l'arène de Wissembourg, je suis Mc Mara, le champion de type plante et je vous défie, vous, challenger !
Il était vêtu d'une sorte d'armure métallique, comme si s'était un robot.
- J'accepte le défi, répondit Tom, enthousiaste à l'idée de vaincre le premier champion et de gagner son premier badge.
30 minutes plus tard, Roussil n'était toujours pas épuisé, et les pokemon de Mc Mara étaient tous K.O. excepté son dernier pokemon en forme, Tropius. Revenons en arrière au moment des premières attaques. Mc Mara choisit son premier pokemon, Banshitrouye, malheureusement Roussil ne connaissant pas d'attaque de type feu, il se débrouilla donc pour esquiver toute les attaques adverse et parvint finalement après avoir vu et esquivé la plupart des attaques, à infliger de multiples coups qui firent finalement tomber l'adversaire. Son deuxième Pokémon n'était autre que Héliatronc, dont Roussil se débarrassa facilement à coup de poing. Son troisième Pokémon était Rafflesia. Roussil évita de justesse l'empoisonnement et contre-attaqua avec une attaque aérienne et il le dégomma enfin. Le quatrième, Blizzaroi, lui donna du fil à retordre, car, vu qu'il est balèze, il pouvait presque absorber n'importe quelle attaque physique. Roussil dût trouver une stratégie, pour pouvoir vaincre Blizzaroi. Il essaya de le contrer en lui tournant autour, espérant lui donner le tournis, mais, sans résultat, il ne broncha même pas ! Alors Roussil esquiva ses attaques de glace plusieurs fois de suite et sans tergiverser, il fonça tête baissée sur sa carcasse de glace et de plante et s'écrasa comme une mouche dessus. Alors Blizzaroi le prit, le serra très fort contre son ventre, comme un étau, avant de le relâcher pour le prendre par les pieds (pattes), le tournoyer, et le lancer 10 mètres plus loin. Roussil revint sur le terrain comme si de rien n'était et se lança à l'assaut de sa cible par les airs, mais cela était inutile car Blizzaroi ne subissait aucun dégât et ne bougeait pas d'un centimètre. D'un coup Mc Mara, lui ordonna de donner son maximum, Blizzaroi bougeait donc, mais il était un peu trop rapide pour Roussil. Ce dernier eu donc l'idée de s'arrêter au centre du stade et de se concentrer afin d'anticiper les mouvements adverse. Et d'un seul coup très puissant il frappa de toutes ses forces là ou Blizzaroi s’apprêtait a aller et celui-ci se pris un coup très puissant dans la figure et il valsa violament en dehors du terrain, frappa le mur de plein fouet, retomba par terre et ne bougeait plus, il était K.O.. Son cinquième pokemon, Feuiloutan, entra lui aussi au combat. Ils se battèrent sans répit car les deux pokemon avaient augmenter leur vitesse au maximum et s'était donner des coups, à droite, à gauche et ils se déplaçaient en quelques secondes sur tout le stade. Aucun des deux pokemon ne voulait abandonner et ils donnaient le maximum de leur capacités. Au bout de quelques petites minutes, Feuiloutan commença à s'affaiblir, Roussil pris le dessus très rapidement et envoya très vite son adversaire au tapis. Donc 30 minutes passée pour vaincre 5 adversaires tous aussi fort les uns que les autres.
- Vas y Roussil, tu vas te le faire celui-là, encouraga Tom.
- Aucun souci, je maîtrise la situation, rassura Roussil.
- Aller Tropius tu peut le battre ! Dit Mc Mara fièrement à son pokemon, pansant à une stratégie.
Roussil lance la première attaque du dernier combat, mais Tropius évite sans problème son attaque. Il en lance d'autre, et il les évites toutes.
- Il est plus rapide que moi, il me faut plus concentration, pense Roussil.
Roussil se concentra comme il l'avait fait pour vaincre Blizzaroi.
- Ne le laisse pas faire, Tropius frappe-le ! Lui ordonna Mc Mara.
Roussil essaya vainement de se concentrer, mais en vain. Il se fait attaquer et taper de tout les côtés par Tropius. Roussil commence à faiblir et perd toute concentration.
- Je … je vais perdre … si sa continue comme ça !
D'un coup, Tom eu une idée.
- Mais oui, bien sur. Roussil, ferme les yeux et guide toi avec tes autres sens ! Lui ordonna Tom.
- Hein, ah, je comprend maintenant, fait tes prières c'est la fin pour toi !!!
- Tropius Tropius Tropius !!! (c'est ce qu'on va voir !)
- Viiiii, couina Victini.
- T'en fait pas Victini, il va gagner maintenant, rassura Tom.
Et la, Roussil sort une attaque surpuissante, une sorte de rayon qu'il appelle « Vague déferlante ».
Roussil fait en sorte a ce que cette attaque poursuive Tropius ou qu'il soit. Et ce qui devait arriver arriva, Tropius s'est fait complètement atomiser avec cette attaque. Roussil est déclaré vainqueur par K.O..
- Aaaaaaah, Tropius, non ! C'est impossible ! Comment fait ton Roussil pour être aussi fort, demande Mc Mara.
- A ça, c'est que de la technique, rien de plus, dit Tom.
- Tien, voilà ta récompense pour m'avoir battu.
Et enfin, Tom obtient son premier badge, le badge « feuille ».
- Yes. Et maintenant, direction Haguenau pour le deuxième badge … Euh, comment s'appelle le deuxième champion, celui de Haguenau ? Demande Tom.
- Le deuxième champion ? D'Haguenau ? Ah oui, c'est Lavaking, leur répond Mc Mara, il est le champion de type feu.
- Sa, on avait vue, dit Roussil.
- Alors, bonne chance et à bientôt, les encourages Mc Mara.
Tom et Roussil … et Victini, se mirent donc en route, en direction de leur deuxième destination, Haguenau. Espérons qu'il n'ait pas trop d'embûche sur leur chemin, car le voyage ne fait que commencer.
- Maître, maître, vous avez vu mon combat ? Je crois que nous avons trouvés la cible parfaite, appelle Mc Mara.
- Bon travail, Mc Mara, je vois que son pokemon a l'air puissant. Mais pas assez pour me vaincre, ou se dirige-t-ils actuellement ? Demande Maître Z.
- Vers Haguenau, la ou se trouve Lavaking en ce moment même, maître.
- Bien, tu va revenir sur le vaisseau, et moi je vais aller annoncer à Lavaking, l'arrivé de la cible prochainement. Et j'en profite aussi pour lui dire de choisir des pokemon très fort, de sorte à ce que le pokemon de la cible devienne plus puissant que ce qu'il est déjà, et comme ça, je pourrais me servir de sa force pour réveiller Neo Z alias Neo. Et le monde, ou plutôt, l'univers, sera à moi ! Ha ha ha ha ha … Mc Mara n'oublie pas d'en informé Captain Oblivious de la situation.
- Oui, maître, je vous obéie comme tous les autres, répondit Mc Mara, j'abandonne l'arène dont j'ai enlevé le champion.
- Bien, sage décision, dit Maître Z.
A SUIVRE …


Voilà, les mots qui bloque sont en couleur:
Rouge : Es-ce la bonne orthographe ?
Vert : Es-ce la bonne conjugaison ?
Bleu : Es-ce la bonne tournure de phrase ? (est-ce que le mot/groupe de mots va très bien avec le texte ?)

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à ces questions en plus de m'aider à améliorer la fic.
Soyez pas trop dur avec moi c'est ma toute première fanfic. (j'ai mélangé plein de choses)
J'ai corrigé ce qui allait pas, c'est indiqué en violet. (Je sais, je vais le faire en plusieurs fois parce que c'est assez compliqué de lire)
Sinon, mis à part les fautes, y'a beaucoup de choses que je n'arrive pas à expliquer:
- un dresseur qui a gagné les ligues de toutes les régions, ça fait pas un peu Gary-Stu?
- pourquoi exactement la France?
- à quoi ressemble ton personnage principal?
- pourquoi cette référence à Skyrim?
- pourquoi le champion d'une ville d'Alsace a un nom d'Ecossais?
- pourquoi c'est aussi compact?
- pourquoi t'as pas un peu plus développé le passage avec le Roussil et les expérimentations pas la fameuse team? Ca peut être plus intéressant pourtant.

Et encore d'autres questions.
Je ne cherche en aucun cas à te décourager, mais à t'aider.
Modifié en dernier par Khimeira le ven. 03 janv. 2014, 19:18, modifié 2 fois.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 14:26

Alors,
- un dresseur qui a gagné les ligues de toutes les régions, ça fait pas un peu Gary-Stu?
Ya marqué ligue ? Non que les badges.
- pourquoi exactement la France?
Alsace, pas France c'est différent, et puis, je suis français non ? Je préférais mettre en valeur ça.
- à quoi ressemble ton personnage principal?
Surprise, c'est l'intrigue.
- pourquoi cette référence à Skyrim?
Je ne connais pas Skyrim. Si tu parle du "Fa Roh Dus", c'est Rogue Legacy.
- pourquoi le champion d'une ville d'Alsace a un nom d'Ecossais?
Original, pas Ecossais, comme les autre noms de la fic.
- pourquoi c'est aussi compact?
C'est que le premier chapitre.
- pourquoi t'as pas un peu plus développé le passage avec le Roussil et les expérimentations pas la fameuse team? Ca peut être plus intéressant pourtant.
C'est pour plus tard.

Pose toutes tes questions, vas-y, lache-toi ! Je me ferai une joie d'y répondre.

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 03 janv. 2014, 16:09

Je pense qu'il y a bon nombre de choses à revoir. L'orthographe, pour commencer, puis la mise en page. Je ne voudrais pas mal interpréter les propos de Khimeira, mais je pense que "compact" signifie que tu devrais aérer ton texte avec des sauts de ligne. Tu as aussi beaucoup trop de dialogue : il faut un équilibre réplique/récit, notamment avec des descriptions (lieux, personnages...)
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 17:47

J'ai pourtant utilisé tous les correcteurs d'orthographe possible et imaginable pour que le texte soit comme ça.
Mais je fait pourtant des fois des dialogues, ou monologues descriptif.
Le reste des mots colorés sont juste, au moins ?

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Essais aux fanfics

Message par Pierredelune » ven. 03 janv. 2014, 17:50

Jcpo a écrit :
Pose toutes tes questions, vas-y, lache-toi ! Je me ferai une joie d'y répondre.
Tu lui demandes de poser d'autres questions, mais tu n'as vraiment répondu à aucune de ses questions, pourtant pertinentes...
- un dresseur qui a gagné les ligues de toutes les régions, ça fait pas un peu Gary-Stu?
Ya marqué ligue ? Non que les badges.
Soyons honnête, un perso qui remporté tous les badges de chacune des régions du Pokémonde est fort, ce qui peut se rapprocher d'un Gary-Stu. Sans compter qu'il possède un Roussil qui parle... Fais gaffe à cet aspect là, donne lui des défauts. Tu peux également lui donner un compagnon inutile à la Capitaine Haddock.
- pourquoi exactement la France?
Alsace, pas France c'est différent, et puis, je suis français non ? Je préférais mettre en valeur ça.
N'oublie pas que dans le Pokémonde, la France = Kalos. T'es pas obligé de respecter ça, mais fais gaffe à la cohérence tout de même.
- à quoi ressemble ton personnage principal?
Surprise, c'est l'intrigue.
Soit, mais n'oublie pas de faire des descriptions, de ton PP comme des lieux qu'il traverse et des gens qu'il rencontre.
- pourquoi cette référence à Skyrim?
Je ne connais pas Skyrim. Si tu parle du "Fa Roh Dus", c'est Rogue Legacy.
Très bien, alors pourquoi cette référence à Rogue Legacy? paf:
- pourquoi le champion d'une ville d'Alsace a un nom d'Ecossais?
Original, pas Ecossais, comme les autre noms de la fic.
Mac dans un prénom, ça fait effectivement écossais. Donc s'il n'y a aucune raison pour qu'il porte un nom écossais, ne lui donne pas un nom écossais :v
- pourquoi c'est aussi compact?
C'est que le premier chapitre.
Ca n'excuse rien. Aère ton texte pour qu'il soit plus facile à lire.
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 18:04

- un dresseur qui a gagné les ligues de toutes les régions, ça fait pas un peu Gary-Stu?
Ya marqué ligue ? Non que les badges.
Soyons honnête, un perso qui remporté tous les badges de chacune des régions du Pokémonde est fort, ce qui peut se rapprocher d'un Gary-Stu. Sans compter qu'il possède un Roussil qui parle... Fais gaffe à cet aspect là, donne lui des défauts. Tu peux également lui donner un compagnon inutile à la Capitaine Haddock.
Et Victini c'est quoi alors ?
- pourquoi exactement la France?
Alsace, pas France c'est différent, et puis, je suis français non ? Je préférais mettre en valeur ça.
N'oublie pas que dans le Pokémonde, la France = Kalos. T'es pas obligé de respecter ça, mais fais gaffe à la cohérence tout de même.
C'est pas cohérent là ?
- pourquoi cette référence à Skyrim?
Je ne connais pas Skyrim. Si tu parle du "Fa Roh Dus", c'est Rogue Legacy.
Très bien, alors pourquoi cette référence à Rogue Legacy? paf:
C'est la 1ère chose qui m'ai venu à l'ésprit.
- pourquoi le champion d'une ville d'Alsace a un nom d'Ecossais?
Original, pas Ecossais, comme les autre noms de la fic.
Mac dans un prénom, ça fait effectivement écossais. Donc s'il n'y a aucune raison pour qu'il porte un nom écossais, ne lui donne pas un nom écossais :v
C'est le 1er nom qui m'ai venu à l’esprit et j'ai trouvé ça cool, alors je l'ai mis. Ecossais ou pas, je m'en fiche, tout ce qui compte c'est que ce nom me plaise, c'est tout.

Edit: Autant vous donner le nom des autres champions pour que vous puissiez les voir (ou râlé dessus)

(aucune référence n'est à trouver)

Mc Mara
Lavaking
Kin Z
Anzu
Patrol
Wizen
Tsin
Mister Floyid
Captain Oblivious
Maître Z
Le seigneur des ténèbres
Neo (Z)

Originalité ?

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 03 janv. 2014, 18:21

Je crois que quoi qu'on te dise, de toute façon, tu trouveras réponse à tout...
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Essais aux fanfics

Message par Khimeira » ven. 03 janv. 2014, 18:23

Cyrlight a écrit :Je pense qu'il y a bon nombre de choses à revoir. L'orthographe, pour commencer, puis la mise en page. Je ne voudrais pas mal interpréter les propos de Khimeira, mais je pense que "compact" signifie que tu devrais aérer ton texte avec des sauts de ligne. Tu as aussi beaucoup trop de dialogue : il faut un équilibre réplique/récit, notamment avec des descriptions (lieux, personnages...)
Touché, c'est exactement ce que je voulais dire.

Sinon, jcpo, je vais te dire ce qui ne marche pas.
Tout d'abord, l'orthographe est pas géniale, ta syntaxe est affreuse, la concordance des temps est mal respectée.
De plus, tu ne décris PAS UN SEUL perso. (Je vais lancer mes questions que tu attends tant apparemment).
Qui est Von Airmure? Pourquoi a-t-il ces subordonnés précisément, comment les a-t-il recruté? Ces subordonnés ont-ils une personnalité, où sont-ils juste une coquille vide? Pourquoi Zoroark veut-il tuer les héros? Pourquoi un suffixe à l'allemande derrière les noms (Van, Herr)?
Pourquoi passe-t-on aussi rapidement à une scène de combat? Pourquoi le combat est-il raconté en deux lignes?

... Et j'en passe.
jcpo23 a écrit :
- un dresseur qui a gagné les ligues de toutes les régions, ça fait pas un peu Gary-Stu?
Ya marqué ligue ? Non que les badges.
Okay, dans ce cas-là j'arrive à une autre question: pourquoi a-t-il emmené uniquement son Roussil et un Victini? Comment a-t-il eu Victini d'ailleurs?
jcpo23 a écrit :
- pourquoi exactement la France?
Alsace, pas France c'est différent, et puis, je suis français non ? Je préférais mettre en valeur ça.
Awi, pardon, nationalisme oblige :v
Ce que je voulais dire c'est pourquoi le monde réel. Comment se fait-il que les Pokémon soient apparus dans le monde réel? Fonctionne-t-il à notre manière ou d'une toute autre façon?
jcpo23 a écrit :
- à quoi ressemble ton personnage principal?
Surprise, c'est l'intrigue.
Je te demande une description physique des personnages principaux, c'est pas compliqué. Il ne faut pas croire que tout le monde connaît tes personnages ou les Pokémon: le truc est que, comme dans une dissertation, tu considères que le lecteur ne sait rien, ET DONC tu expliques tout.
- pourquoi cette référence à Skyrim?
Je ne connais pas Skyrim. Si tu parle du "Fa Roh Dus", c'est Rogue Legacy.
cf question du dessus
- pourquoi le champion d'une ville d'Alsace a un nom d'Ecossais?
Original, pas Ecossais, comme les autre noms de la fic.
cf post de Pierredelune
- pourquoi c'est aussi compact?
C'est que le premier chapitre.
cf post de Cyrlight
- pourquoi t'as pas un peu plus développé le passage avec le Roussil et les expérimentations pas la fameuse team? Ca peut être plus intéressant pourtant.
C'est pour plus tard.
Dans ce cas-là garde l'info pour plus tard. Si tu balances l'info comme ça sans contexte et que tu files le contexte 15 chapitres plus tard, le lecteur aura le temps d'avoir oublié.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 18:28

Mais non, dit pas n'importe quoi Cyrlight. Bon, ma fic est loin d'être parfaite, d'accord, mais je fait mon maximum pour conprendre vos exigence, conseil, critique, aide, ect ...

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Essais aux fanfics

Message par Skyxyd » ven. 03 janv. 2014, 18:41

Sinon, jcpo, je vais te dire ce qui ne marche pas.
Tout d'abord, l'orthographe est pas géniale, ta syntaxe est affreuse, la concordance des temps est mal respectée.
De plus, tu ne décris PAS UN SEUL perso. (Je vais lancer mes questions que tu attends tant apparemment).
Qui est Von Airmure? Pourquoi a-t-il ces subordonnés précisément, comment les a-t-il recruté? Ces subordonnés ont-ils une personnalité, où sont-ils juste une coquille vide? Pourquoi Zoroark veut-il tuer les héros? Pourquoi un suffixe à l'allemande derrière les noms (Van, Herr)?
Pourquoi passe-t-on aussi rapidement à une scène de combat? Pourquoi le combat est-il raconté en deux lignes?
Si j'ai décrit rapidement le champion et d'autre truc, je vais revoir ça. Pour Von Airmure, on ne peut pas tout savoir sur lui tout de suite, t'a déjà vu un manga avec un méchant dont on ne sait rien de lui, il est mystérieux, et on t'explique absolument tous sur lui dès qu'on le rencontre ? Sinon, le résumé explique un peu pour les héros (faite, mais absente du texte). Dans le prochain chapitre j'explique tout, pour le moment, c'est le début. Pour le monde réel c'est une autre dimension (cf Titre fanfic)
Titre: Le combat Interdimensionel

Edit: Le résumé:
En l'an 9999 sur la planète Terre 2, Tom, un jeune garçon âgé de 16 ans, ne voulant pas devenir un dresseur, rencontre Roussil un pokemon qui parle et qu'il ne captureras pas. Ils sont devenu rapidement amis et sont partis a la conquête des badges du monde entier. En chemin avant de partir pour Kanto, Tom sauve Victini d'un éboulement en sautant d'une falaise dans un lac situé juste 50 m en dessous. Il rencontre aussi Tim son rival, avec qui il ne s'entendra pas (Tim est trop fier de lui et beaucoup trop orgueilleux). Grâce a Victini, Tom et Roussil sont capable d'utilisés ses pouvoirs illimité, et peuvent donc sauter plus haut qu'un immeuble de 10 étage, détruire de gros rocher a mains nue ou encore courir à plus de 200 km/h (bien sur, ils préfères ne pas utiliser leurs pouvoirs pour ne pas trop se fatiguer et sinon voyager n'aurais plus aucun intérêt pour eux).
Grâce a Victini, Tom et Roussil sont capable d'utilisés ses pouvoirs illimité, et peuvent donc sauter plus haut qu'un immeuble de 10 étage, détruire de gros rocher a mains nue ou encore courir à plus de 200 km/h
Oui, WTF, je sais, c'est fait exprès.


Edit 2: Du coup, je fait quoi pour ce chapitre ?

Edit 3: Je prends tout ça en compte pour le prochain chapitre.

Edit 4: Pour la syntaxe, je suis pas un pro, même avec les correcteurs
Modifié en dernier par Skyxyd le ven. 03 janv. 2014, 19:03, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Essais aux fanfics

Message par Khimeira » ven. 03 janv. 2014, 18:43

Par ailleurs:
- Mara, en gaélique, signifie "mer". Pour un champion de type Plante ça le fait moyen;
- Le combat contre le champion s'amorce beaucoup trop vite. Pour le coup ça manque cruellement de descriptions, et vraiment partout;
- En parlant du combat contre le champion, il est beaucoup trop brouillon.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Cyrlight » ven. 03 janv. 2014, 19:16

Grâce a Victini, Tom et Roussil sont capable d'utilisés ses pouvoirs illimité, et peuvent donc sauter plus haut qu'un immeuble de 10 étage, détruire de gros rocher a mains nue ou encore courir à plus de 200 km/h (bien sur, ils préfères ne pas utiliser leurs pouvoirs pour ne pas trop se fatiguer et sinon voyager n'aurais plus aucun intérêt pour eux).
Dans ce cas, à quoi ça sert de leur donner des pouvoirs ?

Avant de passer au chapitre 2, il faudrait sérieusement songer à revoir tout le chapitre 1.

PS : C'est quoi cette sempiternelle faute du "comme même" que tout le monde fait ? C'est "quand même".
Modifié en dernier par Cyrlight le ven. 03 janv. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Essais aux fanfics

Message par Raishini » ven. 03 janv. 2014, 19:25

Excuse-moi, mais avec toute la politesse que je peux te témoigner, aucun de tes posts ne transpire la conciliation ; tu ne fais que contredire aveuglément les tentatives de critique constructive que formulent mes VDD, sans pour autant remettre en question si peu que ce fût la pertinence de tes choix. Être un bon auteur, c'est déjà commencer par accepter les remarques comme des aides et non des attaques auxquelles tu devrais faire barrage.
jcpo23 a écrit :Mais non, dit pas n'importe quoi Cyrlight. Bon, ma fic est loin d'être parfaite, d'accord, mais je fait mon maximum pour conprendre vos exigence, conseil, critique, aide, ect ...
Entre nous, je doute que Cyrlight dise n'importe quoi. Alors qu'inversement ta fin de phrase montre clairement que le seul à proférer des inepties en l'occurrence, c'est toi. Fixed.

Alors maintenant écoute ce qu'on te dit plutôt que de nous marteler de sempiternels " Mais oui, mais non... ", autrement rien n'avancera.
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Pikou~Chan
Membre
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013, 01:20
Localisation : Devant son ordi
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Pikou~Chan » ven. 03 janv. 2014, 19:29

Edit: Le résumé:
En l'an 9999 sur la planète Terre 2, Tom, un jeune garçon âgé de 16 ans, ne voulant pas devenir un dresseur, rencontre Roussil un pokemon qui parle et qu'il ne captureras pas. Ils sont devenus rapidement amis et sont partis a la conquête des badges du monde entier. En chemin avant de partir pour Kanto, Tom sauve Victini d'un éboulement en sautant d'une falaise dans un lac situé juste 50 m en dessous. Il rencontre aussi Tim son rival, avec qui il ne s'entendra pas (Tim est trop fier de lui et beaucoup trop orgueilleux). Grâce a Victini, Tom et Roussil sont capable d'utilisés ses pouvoirs illimité, et peuvent donc sauter plus haut qu'un immeuble de 10 étage, détruire de gros rocher a mains nue ou encore courir à plus de 200 km/h (bien sur, ils préfères ne pas utiliser leurs pouvoirs pour ne pas trop se fatiguer et sinon voyager n'aurais plus aucun intérêt pour eux).
C'est très bien tout ça, mais as-tu fait précédemment une fic qui raconte ce résumé ? Histoire qu'on intègre mieux tous les petits détails. Si non, ta fic commencerait un peu brutalement, je te conseille d'écrire en premier lieu le passé de ton personnage, si tu as le courage de faire plusieurs tomes. Tu peux bien entendu commencer par ce que tu avais prévu et faire les Origines après, mais je pense qu'écrire le début des aventures de ton personnage aurait un effet bénéfique à la fois sur toi et sur les lecteurs.
Tout ça n'est peut-être pas très clair, mais en bref : ton résumé, que tu viennes de l'inventer ou que tu l'ais déjà mûri, ça ne suffit pas pour créer un passé à tes personnages.
D'accord ?
Le poids de l'amertume
S'évanouit sous le souffle des ailes
De la gratitude...

~Sur la cloche du temple,
Le papillon dort
Paisiblement.~

Répondre