Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 10 nov. 2007, 13:20

ils l'ont pas ajouté dans le dictionnaire le mot pokémon? ce qui voudrait dire qu'on doit l'accorder.
cela dit perso je ne l'accorde pas, j'aime mieux être puriste %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » sam. 10 nov. 2007, 13:34

Pour ma part je pense que ça dépend de la façon dont on utilise le mot ^^
(non non, je ne dis pas ça parce que je le fais XD) parce que si on considère le mot "Pokémon" comme le mot "animal" dans une fanfic, et les noms de chaque Pokémon comme des noms d'espèces ("chat", "chien") alors pourquoi pas ? Dans ce cas il faudrait accorder les noms. Mais ça pose clairement des difficultés, je m'en suis rendue compte éê par exemple pour mettre "miaouss" au pluriel XD
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 10 nov. 2007, 13:37

bah c'est comme souris, c'est pareil ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » sam. 10 nov. 2007, 13:44

Oui, ça s'accorde pas quoi :P
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 10 nov. 2007, 19:31

C'est pas que ça ne s'accorde pas, c'est juste parce que ça finit par un "s" donc ça ne prend pas d'autres "s" :roll: mais bon de toute façon, la règle dit que (loool je sais plus où j'ai lu ça loooool) pokémon prend pas de "s" ^^ alors pourquoi compliquer %)

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 10 nov. 2007, 19:33

Ce n'était qu'un Osselait. Un Osselait aveugle, au crâne fendu et mouillé, aux membres déformés. Il traînait depuis plusieurs jours au fond de sa cage - qui lui servait également de litière, maintenant qu'on ne se souciait plus de lui, comme un jouet oublié sous un lit ; affamé, assoiffé, avec à peine un souffle de vie dans ses maigres poumons. Il rêvait tout éveillé à une autre pensée, au - delà de ça.

...

Dans ce fond bleu, un lac sans doute, couvert d'une brume opaque semblable à du verre, il n'y avait qu'un petit morceau de bois qui flottait à la dérive. Toujours vers le nord, toujours dans le sens du vent ; et dessus, Osselait, qui attendait patiemment. Il attendait que le passeur vienne le chercher. Et tandis qu'il attendait, son petit radeau continuait à dériver, lentement, toujours vers le nord.

Dans la brume, une lumière apparut soudain. Une lumière secouée de tremblements, qui ne cessait de s'agiter dans le lointain, en se rapprochant toujours plus, dans un bruit de grelots. Plus elle se rapprochait, plus l'ombre qu'elle dessinait se rapprochait ; la petite barque de bois, avec sa voile de coton, ses rames usées, sa lampe de lucioles posée sur la proue. Et à son bord, une ancre au cou, le passeur.

Le passeur lui tendit une patte. Osselait la prit, sans aucune hésitation, et montea à bord. Et tandis que son radeau continuait de dériver, contre le courant, la barque du passeur ramait vers une brèche dans l'océan, plus loin, toujours vers le nord.
Une introduction à une nouvelle fic, sombre, pleine de fantômes, et d'un mystérieux passeur que j'ai toujours aimé dans mon enfance (Je veux dire, à l'époque où je faisais des cauchemats lorsque mes Sims brûlaient dans un incendie). Mrow.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » sam. 10 nov. 2007, 19:33

Oui, si l'on considère qu'il y a une règle X3

Mimo, alors ça y est, tu entames la fic à l'Osselait ^^
C'est une intro qui donne bien envie de lire la suite !
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 10 nov. 2007, 19:50

je trouve que la description est bien faite... mais voilà, ça fait très Germinal LOOOL... trop de description pour peu d'action... évidemment ce n'était qu'un morceau et moi je ne juge pas vraiment sur un petit morceau, j'irai voir la fic en entière ^^.

PS : ta barque, a-t-elle à voir avec celle qu'on trouve dans la mythologie grècque sur le fleuve de ... je sais plu cmt elle s'appelle d'ailleurs ?

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » sam. 10 nov. 2007, 20:50

Moi j'aime beaucoup, c'est prenant ^^ la suite <3

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » sam. 10 nov. 2007, 21:01

Kazaf a écrit :je trouve que la description est bien faite... mais voilà, ça fait très Germinal LOOOL... trop de description pour peu d'action... évidemment ce n'était qu'un morceau et moi je ne juge pas vraiment sur un petit morceau, j'irai voir la fic en entière ^^.

PS : ta barque, a-t-elle à voir avec celle qu'on trouve dans la mythologie grècque sur le fleuve de ... je sais plu cmt elle s'appelle d'ailleurs ?
Moi j'aime les descriptions XD
Et j'imagine que ça a en effet rapport avec la mythologie grecque, le passeur s'appelle Charon (avec plusieurs dérivés d'écriture) et je crois qu'il navigue sur le fleuve Léthé qui efface la mémoire (à moins que ce ne soit sur le Styx, ça dépend des versions je pense)
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 10 nov. 2007, 22:09

c'est plus Léthé je crois ... le Styx c'est ... ah mer*e me rappelle plus si c'est le même ! Je vais voir ça ....
Ah bah en fait c'est l'un des 5 fleuves LOOL. Donc oui, ça dépend oui lol ^^

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » dim. 11 nov. 2007, 12:31

Excusez-moi... Une fanfic peut-elle être acceptée sur PokéBip même si elle ne parle pas de Pokémon ?

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 11 nov. 2007, 12:32

Plus maintenant.
Image

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » dim. 11 nov. 2007, 12:47

:cry: Ah, d'accord *vient de se rendre compte qu'il a passé un nuit blanche pour rien*

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 11 nov. 2007, 12:49

Mais il existe des sites qui acceptent tous les types de fan-fictions. Ou même les fictions originales...
Image

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » dim. 11 nov. 2007, 12:50

Quel genre ???

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » dim. 11 nov. 2007, 12:51

http://www.fanfic-fr.net/
par exemple ;)

sinon : http://www.pokebip.com/index.php?phppag ... ure&f=1386
c'est pas vraiment une fic pokémon
Modifié en dernier par LG~Nimbus le dim. 11 nov. 2007, 13:49, modifié 1 fois.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » dim. 11 nov. 2007, 13:47

Merci beaucoup ! ^^

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 11 nov. 2007, 15:13

Nimbus >> Avant que ce soit officiellement refusé, les fanfics autres que Pokémon étaient acceptés, si elles étaient de bonne qualité bien sûr. Maintenant, on ne valide plus.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » lun. 12 nov. 2007, 17:25

Ben voila , j'ai une petite idée de fic , je vous poster le résumé pour que vous voyez le genre et que vous me dites ce que vous en pensez ;) . Au fait , si l'idée est potable , j'aimerais un co-auteur ( ça se dit 8? ) Voila le résumé :

Alexandre est un garçon normal de 15 ans qui vit dans la banlieue , tout du moins jusqu'à qu'un créature disant s'appeler Jirachi apparait et lui fait une proposition : quitter sa vie d'ici , pour partir à Shinnoh , continent du monde des pokémons . Alexandre accepte , évidemment , trop heureux de quitter cette vie là . Mais il ne sait pas qu'en fait Jirachi lui a menti , et l'a propulser dans un monde où rien ne va plus , où les pokémons commencent à se révolter et où les agressions ne sont plus si rares , où tout le monde est suspecté et peut être a tout moment dénoncer par un très compétent réseau d'espions ... Et c'est lui qui va devoir arrêter tout ça , lui qui ne connait absolument rien des pokémons et qui va se retrouver emporté dans une affaire qui le dépasse ...
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Répondre