Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Carapuce961
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 13 juin 2012, 17:30
Localisation : Sans doute sur internet
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Carapuce961 » jeu. 14 juin 2012, 22:44

En faite, ce qui fait que darkrai va abandonné sa track destinné à tuer le héros est le fait que le héros ai été projeter contre un rocher à cause de la violence de l'attaque, il fut assomé et devient amnésique. Darkrai le voyant constata qu'il était transformer. Mais en le voyant par terre, il pensa qu'il était déjà mort. Donc il abandonna sa track. Mais sache que tu me donne une idée pour la fin. Pourquoi pas faire en sorte que dans l'histoire, darkrai découvre que le héros est bien vivant.

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Essais aux fanfics

Message par Pikoudi » mer. 20 juin 2012, 16:00

Voici donc le début de ma fic, avec quelques passages ou termes un peu osés (pas beaucoup, ce n'est pas rempli que de ça non plus !). Il avait une autre partie avant, mais je l'ai supprimée, car je trouvais que ça ne valait vraiment pas la peine.
Spoiler :
Je ne sais plus où j’en suis. Paumée. Cela fait trois ans que je suis à la Team Galaxie, juste parce qu’à l’époque, j’étais amoureuse de ce tyran, Hélio. Le chef, le boss, l’imbécile qui se faisait appeler Cyrus par ses commandants et plus particulièrement sur ce connard de Saturne. Qui lui, disparaît tous les soirs de mission. Mars, elle, dit qu’il s’est trouvée une pauvre fille qu’il doit torturer. Certainement la débutante de Féli-Cité.
C’est aussi les trois ans de traque, que je viens fêter. Trois ans de vols, trois ans de recherche. Je suis aussi chevronnée que le vieux Pluton, le savant.
C’est aussi les deux ans de la fin de mon amour pour Hélio, alias Cyrus. Avant, j’étais fan de son torse musclé caché son son uniforme, sa voix grave et ses cheveux bleus ciel. Sauf qu’un jour, je l’ai vu quasiment tuer un de mes amis sous ses coups de poings, tellement il était énervé.
J’enlève ma perruque, je crève de chaud là-dessous. Mais bon dieu, qu’est-ce que je fous au dessus du centre Pokémon de Floraville, en train d’entendre des bruits louches venant d’une chambre ? Ah, oui, c’est vrai. Je suis censée surveiller Saturne. Qui est en train de faire la chose avec une pauvre dresseuse escroquée en ce moment. Merci, commandante Mars. Merci beaucoup.
Je descend du toit, et je m’assied dans l’herbe fraîche, dans la fraîcheur de la nuit. Mes cheveux blonds tombent dessus, et je fais sortir mes Pokémons. Mon Luxio, et mon Nosféralto personnel. Chaque sbire en a un, mais je suis la seule à vraiment m’occuper du mien. Nosféralto et moi, c’est une longue histoire.

C’était le matin où je quittais le grade de sbire des sbires pour passer à sbire simple. Ce jour là, j’ai obtenu mon premier Pokémon. Un Nosferapti femelle, qui voletait autour de moi, curieuse. Je l’entrainais en douce, et au bout d’un moment, elle a évolué. On était déjà très proche, elle et moi. Parce que c’était ma seule amie réelle, étant donné que les sbires normaux étaient toujours en mission. Et puis un jour, elle évoluera en Nostenfer. Mais c’est pas demain la veille. En attendant, je lui ordonne :
-Va vérifier que Saturne est toujours dans la chambre, ma belle, que je puisse prévenir la rousse. Luxio, va voir si Coatox n’est pas de sortie, ce soir.
Luxio, c’est un mâle, qui m’a littéralement supplié de venir avec moi. Il m’obéit parfaitement, c’est comme un lion apprivoisé.
Deux minutes plus tard, je vois revenir Nosféralto, qui m’affirme que Saturne s’en va. J’observe sa silhouette disparaître et courir vers les Eoliennes, et j’ai un élan de sympathie pour la pauvre fille qui s’est faite avoir. Du coup, je me précipite vers la fenêtre en remettant ma perruque. La débile est là, en train de faire sa Juliette qui pense à son Roméo.
-Salut ! je m’exclame joyeusement devant elle. Belle soirée, pas vrai ?
Elle sursaute et proteste :
-Tu m’as fait peur !
-Oh, tu sais, quand on a vu une idiote, on les as toutes vues…je soupire en m’asseyant sur le bord de la fenêtre.
-Une idiote ?
Comment lui expliquer que Saturne a fait ses belles promesses à toutes les sbires du quartier général ? Sauf les nouvelles comme moi, bien entendu. Il s’amuse, comme d’hab. Un jeu.
-Tu couches avec Saturne ?
-Tu es une sbire Galaxie ?
Oh mon Dieu ! Elle ne veut quand même pas s’inscrire pour les yeux du commandant ! Pourtant, ça se lit dans son regard.
-Tu vois pas ? Bon, c’est bien ce que je disais. T’es amoureuse de Saturne, j’me trompe ?
-Ben…Un peu… Mais il m’aime aussi !
-Foutaises ! Même Mars et sa coupe sont passées dans son lit.
Bref. Subtil. Douloureux. La fille s’assied avec la mine de quelqu’un qui va gerber son dîner. Ce qu’elle ne risque pas d’oublier de faire quand je partirais.
-Mais… commence-t-elle. Il m’a dit que j’étais l’unique parmi ces idiotes de sbires, et…
-Je préférerais te prévenir quand même. Evite de le revoir. Tu vas souffrir encore plus, sinon… A plus !
Je commence à descendre de la fenêtre.
-Attends ! me hurle-t-elle. Dis-moi comment lui plaire vraiment, je t’en supplie !
-Quoi ? Tu veux que je lui demandes de tomber amoureux de toi ? Tu peux rêver, je crois. C’est rapé, ma fille, on part demain pour Verchamps !
Et je m’enfuit en courant.

Le lendemain, Mars attends mon rapport dans le bureau de l’ex-directeur.
-Alors, Cassandra ?
Quand est seules, on se parle comme je parlerais à une copine, c’est un tic, qu’elle a.
-Saturne couche avec une imbécile au Centre Pokémon.
-Mouais, pas très frais, tout ça. Il l’a fait avec elle depuis la mission de Féli-Cité. Et il joue l’amoureux transi auprès d’elle. Cela dit, un peu ici aussi.
-Ah ouais ? Désolée, alors.
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Myschin » mer. 20 juin 2012, 16:21

Quelques tournures bizarres ("Le chef, le boss, l’imbécile qui se faisait appeler Cyrus par ses commandants et plus particulièrement sur ce connard de Saturne. Qui lui, disparaît tous les soirs de mission." < Pas bien compris ce passage par exemple), mais un texte que j'ai apprécié personnellement.

Reste à savoir comment va se développer ton histoire par la suite.
Image

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mer. 20 juin 2012, 16:30

Quelques fautes de conjugaison et d'accord, une description parfois un peu hâtive et confuse ce qui rend certains passages difficiles à comprendre. Essaye aussi de faire un espace après chaque tiret de dialogue (qui, d'ailleurs, commence et finit par des guillemets, c'est plus propre).

Voilà les défauts que j'ai pu relever sur un extrait de cette taille, si tu veux je détaille plus.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Essais aux fanfics

Message par ShiroiRyu » jeu. 21 juin 2012, 17:25

Avec l'annonce stupéfiante de BW2 concernant Iris, j'ai envie de retravailler mon One-Shot sur Iris X Satoshi.
Je me demande donc si ça vaut le coup ou pas.
J'ai été un peu déçu par mon propre One-Shot que je trouvais trop court et donc, ça sera une bonne idée, non ?

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Essais aux fanfics

Message par Well » lun. 25 juin 2012, 11:23

j'ai fait une nouvelle histoire pokémon!En espérant que vous aimerez! :) :

__________________________________________________________

CHAPITRE 1


tout a commencé j'étais en pleine chasse de vivaldaim dans la foret,j'allais rentrer bredouille quand soudain une voix me fit trembler:

"Il est la attrapé le!" je courus de toute mes forces d'aura mais elle ne marchait pas car je suis encore un riolu,comme même!Je sautas dans un trou.Une heure plus tard il guettais encore.

moi:Ah...J'ai chaud..J'ai si faim...

Cela fait bien 10 minute qu'il me poursuive...Je sens déjà la mort approché...quand soudain:

"il est la!Vite avant qu'il s'enfuit!"

oh non Repéré!J'ai couru de toute mes forces,les branches me fouettaient le visage plein de panique;je sentais leur souffle derrière moi,quand soudain je vis un trou par terre.Un tunnel!Ee sautis dedans;leur griffes acéré me touchait!Je patientit un peu puis il partir:

"on l'auras un jour!Je le jure!"

cela fait maintenant une heure que je marche pour retrouver la trace du village...

Finalement , je rentrât au village.Ouisticram m'attendait avec un sourire maussade:

"alors il t'ont encore pourchassé?"
moi:oui.Je leur est échappé!
ouisticram:t'as une cicatrice sur le front...

en effet...Ils avait lapidé ma cachette.De peu , j'aurais pu mourir!


cela fait un an que nous nous battons contre le clan des ORIOS,pour une raison très particulière...Il veule nous voler notre territoire car il est abondant en bais et en gibiers.

ouisticram en me sortant de mes pensées :

"Viens,il y a une réunion de guerre!"

je le suivit puis nous nous installa autour du feu puis le grand chef de la tribu lucario (mon père) prit la parole :

mon père:s'en ai assez ! Cela fait un an que les ORIOS nous détruise notre territoire!
membres du conseil:oui!!!
mon père:voila pourquoi j'ai créer un plan!!
membre du conseil:lequel,ô,grand maitre?
mon père:Nous allons aborder leur village puis les tuer jusqu'au dernier!
membre du conseil:oui!!!
mon père: voila pourquoi mon fils nous accompagnera!

*long silence*

mon père:Allons nous coucher,demain nous allons nous lever tôt!

Je pris un bref diner puis partit me coucher.

le lendemain j'étais fin prêt.

nous allons partir tout de suite! dit mon père;ma mère une magnifique gardevoir ,m'embrassa sur le front.

Puis nous sommes parti.
Nous avons continué l'attaque;en route mon père me lança un regard plein de confiance.J'hésitais a lui dire la poursuite d'hier.Le clan d'ORIOS est un clan de luxio,dirigé par voltaire,un luxrai rigoureux.Notre guerre remonte a son enfance et a celle a mon père,a l'époque il était un riolu courageux et Voltaire un petit lixy.Un jour,mon père lui a dit un secret car il était secrètement amoureux de ma mère;bref forrest est allé le dire a ma mère.Mon père a considéré cet acte comme de la trahison et du déshonneur.Et aussi car il ont un jour tué l'ancien chef (mon grand père) pour lui prendre son or et sont argent,nous l'avons vengez en humiliant leur chef.

Nous sommes arrivée en route au pont LATIOS qui s'appelle comme ça car l'arrière grand père de mon père a vu la divinité LATIOS;depuis ce jour le voir et très rare voire impossible.De l'autre coté se trouve Balanos le village des ORIOS,il nous restait plus que le pont;mais une malédiction a propos de ce pont parle de malheur au premier qui marchera le premier.Mon père s'est tenu la tête dans les mains et a réfléchi puis une idée lumineuse;en effet il suffisait de mettre un bouclier ou une carapace pour marcher dessus,mon père n'ayant pas de bouclier car étant a l'age médiévale tout de même!Il trouvât un cadavre de carabaffe puis nous avons marchez jusque bélénos sans savoir qu'une surprise nous attendait...

Au village l'embuscade a commencé;il y a eu beaucoup de sang et de morts.Finalement ils se sont enfuie dans le leur bateau , soudain mon agresseur (j'ai reconnu sa voix) a dit:on se vengeras!Je le jure!

Après quoi je reçu une attaque ultralaser de plein de fouet.

Je me réveilla dans un bateau qui allait démarrer,mon père me dit : ne t'inquiète pas,on se vengera!

je vis ma tête dans un miroir qui était en sang.Je m'évanouis sur le coup de l'émotion.

FIN DU CHAPITRE 1 SUITE DANS CHAPITRE 2:L'ENFER MARIN!

_______________________________

Voila j'essayerais de trouver une suite! ^^
Modifié en dernier par Well le mar. 26 juin 2012, 12:46, modifié 5 fois.
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Essais aux fanfics

Message par Pikoudi » lun. 25 juin 2012, 17:49

Myschin a écrit :Quelques tournures bizarres ("Le chef, le boss, l’imbécile qui se faisait appeler Cyrus par ses commandants et plus particulièrement sur ce connard de Saturne. Qui lui, disparaît tous les soirs de mission." < Pas bien compris ce passage par exemple), mais un texte que j'ai apprécié personnellement.

Reste à savoir comment va se développer ton histoire par la suite.
Drayker a écrit :Quelques fautes de conjugaison et d'accord, une description parfois un peu hâtive et confuse ce qui rend certains passages difficiles à comprendre. Essaye aussi de faire un espace après chaque tiret de dialogue (qui, d'ailleurs, commence et finit par des guillemets, c'est plus propre).

Voilà les défauts que j'ai pu relever sur un extrait de cette taille, si tu veux je détaille plus.
Merci d'avoir lu ! Je pense que je continuerais cette histoire, en la modifiant un peu, selon vos conseils !
ShiroiRyu a écrit :Avec l'annonce stupéfiante de BW2 concernant Iris, j'ai envie de retravailler mon One-Shot sur Iris X Satoshi.
Je me demande donc si ça vaut le coup ou pas.
J'ai été un peu déçu par mon propre One-Shot que je trouvais trop court et donc, ça sera une bonne idée, non ?
Ah, oui, ce serait bien, ça !
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Myschin » mar. 26 juin 2012, 00:32

Dracolosse_impériale > hum: ...

Non vraiment, il te faut faire des efforts au niveau de l'écriture. Beaucoup trop de fautes qui font mal aux yeux (Il veule... La mort approché... Et ce n'est qu'un échatillon)

Une histoire heu... Faut qu'on m'explique le rapport entre la première phrase prononcée et la première phrase de description. Le héros il se fait poursuivre à quel moment ? Et il se fait repérer APRES être poursuivi ?! Mais alors pourquoi il est poursuivi ?

Bien content de savoir que le héros court dans une forêt... A moins que ça ne soit une serre géante ? (Rien n'est décrit après tout) Depuis quand un tunnel c'est lumineux ? Et pourquoi se jeter dedans si le poursuivant semble y suivre le héros pour le lacérer ? Ou alors le poursuivant est un rayon laser ?

Atta, tu mélanges le style théâtral et les phrases "normales"... Faudrait savoir quel style adopter.

Et le héros c'est quoi ? Un starter de Sinnoh ? Un Machoc ? Préciser que le Mackogneur est le père du héros entre parenthèse, c'est... hum: Complètement nul ? Ah, et la mère est une Gardevoir en plus ?

L'ennemi, il s'appelle Voltaire ou Forrest ?!

Et je veux pas dire, mais de la manière dont tu décris l'histoire, t'es sûr que tu racontes pas l'histoire du point de vue des méchants ? Ils agissent comme des débiles assoifés de sang, veulent tuer tous les ennemis... Et tout ça pour une histoire amoureuse qui n'a rien de bien méchant... Minute, le père était encore un Machoc alors que la Gardevoir était déjà un stage 2 ? Mais elle a quel âge la psychique dans ce cas ?

Je m'arrête là pour le commentaire, mais si je devais résumer tout ça en une phrase : C'est complètement naze :sisi: ! Va falloir retravailler ça sérieusement depuis le tout début.

...
...
...

Et on ne sait même pas qui est le personnage principal :o
Image

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Essais aux fanfics

Message par Well » mar. 26 juin 2012, 12:45

c'eest un riolu... :) j'ai éditer mais comme même tu l'as dit violamment! :cry: naze...sinon merci de tes critiques je vais amélioré jusqu’à que tu aime! :wink:
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mar. 26 juin 2012, 12:56

Poster ici, c'est s'exposer aux critiques, tu sais. Il ne l'a pas dit violemment, il l'a dit franchement. Bref.

Ton texte comporte toujours énormément de fautes, de conjugaison ("je sautis" ?!), de mise en forme (une phrase commence par une majuscule, bon sang, ça s'apprend en CP...) et quelques fautes d'orthographe.

Si tu veux améliorer ton texte, relis-toi, corrige-toi avec un correcteur automatique, revois tes conjugaisons (en particulier le passé simple), n'oublie pas les majuscules et fais gaffe aux fautes (quitte à vérifier dans un dictionnaire).

Après on parlera de l'histoire.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 26 juin 2012, 13:02

dracolosse_impériale, tu as quel âge ? Parce que ton jeune âge pourrait expliquer que tu aies autant de mal à construire une histoire, et dans ce cas, les membres pourraient se montrer moins... enfin plus... indulgents à ton égard ;)

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Myschin » mar. 26 juin 2012, 16:21

Excuse ma franchise, mais ce n'est pas non plus la première fois que tu faisais un essai de fan-fiction :sisi: .

Et ce nouvel essai me semblait être tout aussi mauvais que le premier que j'ai lu.

Chuis pas trop difficile en fan-fictions, mais faut quand même fournir le strict minimum en qualité d'écriture.
Image

Well
Membre
Messages : 356
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 17:04
Localisation : Au pays o les pommes vertes pleuvent !

Re: Essais aux fanfics

Message par Well » mar. 26 juin 2012, 16:31

J'ai 10 ans... %)
~Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison.~
Spoiler :
Image
Voir l'image en grand

ID Miiverse : SamyDeMorroco

Jeu possédé : Animal Crossing New Leaf , Pokémon Y , Mario Kart 7 , Super Mario

I LOVE JAPON *O*

Jungko94
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 19:36

Re: Essais aux fanfics

Message par Jungko94 » mar. 26 juin 2012, 16:40

Avant de te mettre à l'écriture d'une fan-fic, je te conseille plutôt de mettre à la lecture. Ca renforcera ton vocabulaire, tes inspirations, ta grammaire et ton orthographe. Ensuite, prends un livre et que tu aimes et recopies les premiers chapitres sur un traitement de texte pour t'imprégner encore plus du vocabulaire, de la grammaire et de l'orthographe car la lecture ne suffit pas forcément.
Fais comme ça au départ. Ne t'inquiète pas, tu auras tout le temps qu'il faudra pour écrire une fan-fic. Tu n'as que dix ans comme tu dis.
Parce que franchement, j'ai l'esprit ouvert mais là, je n'arrive pas à rester calme en voyant cela, sans vouloir être méchant. Tu as des idées mais entourés d'un orthographe très nul, d'autres mauvaises idées et de beaucoup d'incohérences.
Alors je te conseille ça, après fais comme tu veux.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mar. 26 juin 2012, 16:41

Alors on te dira la même chose qu'à plusieurs autres : attends un peu, le temps d'acquérir les bases nécessaires au cours de ton parcours scolaire, avant de te lancer dans l'écriture de fanfictions.
Après si tu le souhaites tu peux persévérer et t'améliorer; je me rappelle avoir tenu le même discours à Goukarazu, qui était aussi très (trop ?) jeune pour écrire à l'époque, mais il a insisté et a aujourd'hui un niveau bien supérieur qu'à ses débuts.

EDIT : doublé

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » mar. 26 juin 2012, 16:45

dracolosse_impériale a écrit :J'ai 10 ans... %)
Oui, voilà, c'est ce que je pensais %)
Donc c'est normal que tu n'aies pas encore la maîtrise d'un scénario complexe et de l'orthographe. Je te conseille pour ma part d'attendre encore un peu avant de vouloir poster une fic sur Pokébip. Tu peux en écrire bien sûr, mais dans ce cas, poste-les plutôt sur ton blog ;)

EDIT : doublée²

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Essais aux fanfics

Message par Gouka » mar. 26 juin 2012, 17:40

Drayker a écrit :Alors on te dira la même chose qu'à plusieurs autres : attends un peu, le temps d'acquérir les bases nécessaires au cours de ton parcours scolaire, avant de te lancer dans l'écriture de fanfictions.
Après si tu le souhaites tu peux persévérer et t'améliorer; je me rappelle avoir tenu le même discours à Goukarazu, qui était aussi très (trop ?) jeune pour écrire à l'époque, mais il a insisté et a aujourd'hui un niveau bien supérieur qu'à ses débuts.

EDIT : doublé
:huhu:
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Essais aux fanfics

Message par Drayker » mar. 26 juin 2012, 18:33

Prends pas la grosse tête toi hein, j'ai dit que tu avais progressé, pas que tu étais devenu excellent :v

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: Essais aux fanfics

Message par Gouka » mar. 26 juin 2012, 19:18

Je sais, juste que ça me fait plaisir qu'on me cite \o/
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Essais aux fanfics

Message par Yûn » jeu. 28 juin 2012, 00:20

Bien le bonjour/bonsoir à tous !

J'aimerais avoir votre avis sur le prologue d'une future fic... Dont je devrais publier la publication, si j'arrive à bien avancer cet été et l'an prochain, d'ici un an *voire moins... Mais avec mes concours, je ne parierai pas là-dessus*
Spoiler :
Connais-toi toi-même
Prologue

« Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l’Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. » ~ Gandhi

La voûte céleste s’était vêtue de son sombre manteau perlé depuis déjà plusieurs heures. Dans la quiétude de cette nuit d’été seulement troublée d’une légère brise, l’unique œil d’argent du ciel surveillait tranquillement son territoire. Une imposante tour d’ivoire se dressait, comme si elle essayait d’atteindre l’astre nocturne. Dans cette paisible et tiède soirée, rien ne laissait présager un tel chaos.
Et pourtant…
Tout fut chamboulé. En quelques instants des nuages noirs, surgis de nulle part, voilèrent le ciel, interdisant à la Reine de la Nuit et ses infinies suivantes d’assister à la suite. Un vent furieux se souleva, secouant violemment les arbres alentours et transformant les gouttes d’eau du déluge qui venait de s’abattre en mille aiguilles. D’innombrables éclairs déchirèrent les cieux assombris. Mais au lieu de dispenser le peu de lumière nécessaire pour voir un peu plus clair dans toute cette confusion, ils ne faisaient qu’aveugler et terroriser les rares créatures vivant à proximité de l’immense bâtisse.
Ce fracas infernal n’avait pas l’air d’être prêt de s’arrêter. Surtout que la colère des éléments semblait se renforcer au fil des secondes qui s’écoulaient.
Soudain, à quelques dizaines de mètres de la tour, au milieu de toute cette anarchie, apparut un petit point d’une lumière chaleureuse. Ce dernier grandit, jusqu’à atteindre une taille considérable. Lorsqu’il se dissipa, quatre créatures, toutes d’aspect et de taille différentes, avaient pris place. Mais l’une d’elle s’effondra. Un filet de sang coulait de sa bouche et de la plaie béante présente sur son dos. Les trois autres se précipitèrent pour lui proposer de l’aide.

« Hestia, ça va aller ? » S’enquit l’imposant quadrupède aquatique.

Pour toute réponse, l’ourse cracha un mélange de salive et de liquide garant de vie. Elle grimaça.

« On va dire que oui… »

Le reste du groupe poussa un soupir de soulagement, alors que les éléments redoublaient de violence. Le fossile vivant redressa la tête et fixa le sommet du bâtiment immaculé. Le ciel y semblait encore plus sombre, la foudre encore plus déchaînée. On aurait dit que la structure entière tremblait de la même ire que la Nature. Il plissa ses yeux en amandes et passa l’une de ses pinces sur la surface de son armure. Celle-ci était fendue en plusieurs endroits, comme si une force surhumaine l’avait lacérée.

« Nous n’aurions jamais dû venir ici… » Murmura-t-il.

En l’entendant, la créature aquatique s’emporta. Une partie de son immense nageoire caudale était elle aussi abîmée, et il était dans l’incapacité de poser l’un de ses puissants bras au sol.

« Bravo, très bonne réflexion, mon cher Armand ! Si seulement tu l’avais eu quelques heures avant… Ah, mais j’oubliais ! Ce n’est pas toi qui as voté pour qu’on y aille ?
-Je dois bien admettre ne pas m’être opposé à cette proposition, cependant… »

Mais le quadrupède n’attendit même pas qu’il ait fini sa phrase. Il se tourna d’un bloc vers l’oiselle à l’aura mystique.

« Et toi, Cassandre ! Pour UNE fois que tes prédictions auraient pu nous être utiles, t’as rien foutu !
-J’y peux rien ! Il y avait comme une présence à l’intérieur, qui m’empêchait de prévoir ce qui allait se passer ! En plus, ça te va bien de t’en prendre à Armand, mais toi aussi tu as voté pour cette exploration !
-Et alors, toi aussi à ce que je sache !
-Ça suffit ! »

Cette fois-ci, c’était l’ourse d’ocre et de cendre qui venait de parler. Elle s’était relevée tant bien que mal, et fixait tour à tour chacun de ses compagnons d’un œil sévère. Sa plaie saignait toujours, alors que les quelques flammes à nouveau présentes sur son dos vacillaient fortement. Mais elle avait recouvré une grande partie de sa prestance.

« Nous sommes tous fautifs, nous avons pris cette décision ensemble. Alors arrête de t’en prendre aux autres, Ménès. »

Un silence pesant s’installa, seulement troublé par les hurlements du vent et la colère du ciel. Hestia s’approcha de l’oiselle et ouvrit le sac qu’elle portait, contemplant douloureusement ce qu’il contenait.

« De toute façon, il est trop tard.
-Ne pourrions-nous pas tenter de le lui rendre ? » S’avança la créature antique.
-Mais oui, quelle bonne idée ! On se retape l’ascension de toute la tour, et on arrive devant lui en faisant : ‘Bonjour, c’est encore nous ! Désolés pour le dérangement de tout à l’heure, mais puisque vous nous avez foutu une raclée monumentale, on a …’
-Ménès, tu recommences. » Le coupa la créature de feu.
-Oui, mais il n’a pas tort. » Admit l’oiselle. « Si on réapparaît maintenant devant lui, il nous tuera probablement. Et je suis presque sûre qu’il fera en sorte de m’empêcher de nous téléporter. On a réussi à l’avoir une fois, ça ne passera sûrement plus.
-Dans ce cas… Qu’est-ce qu’on fait ? On le garde ? »

L’ourse referma la besace avec mille précautions. Inutile d’abîmer ce qu’ils venaient d’acquérir si durement.

« On a pas le choix… On va même devoir prendre des mesures beaucoup plus radicales.
-Genre quoi ? »

Hestia se tourna vers ses deux autres compagnons. Elle avait le cœur serré, du fait des propos qu’elle était sur le point de tenir.

« Il va certainement pas en rester là. Si on retourne maintenant à Bourg-Trésor, il nous suivra probablement et détruira tout. Il risque aussi de s’en prendre à toutes les personnes que nous aurons vues après cette exploration.
-Sous-entendrais-tu que nous soyons dans l’obligation de suspendre tout contact avec autrui ?
-… En effet. Heureusement, nous n’avons tenu personne au courant de notre projet. Donc, il ne s’en prendra pas à nos partenaires si on les congédie à temps. Mais, comme d’habitude, on va prendre cette décision en votant. Alors… Qui s’y oppose ? »

Personne ne broncha. Tous avaient bien conscience des conséquences tragiques qu’une telle décision aurait. Derrière eux, les nuages sombres commencèrent à s’enrouler autour du pilier immaculé, se rapprochant assez rapidement et dangereusement du sol.

« Nous sommes donc tous d’accord. J’enverrai un message à Nomin-sensei pour qu’il s’en charge à notre place lorsqu’on sera parti. Cassandre, je te prie, éloigne-nous le plus possible de cet endroit maudit. »

L’oiselle mystique cligna des yeux pour montrer son approbation. L’ourse enflammée, le fossile vivant et le quadrupède aquatique se rassemblèrent devant elle, en faisant en sorte de prendre le moins d’espace possible. Elle déploya ses larges ailes, qui s’agrandirent pour atteindre des dimensions démesurées. Alors que ses plumes d’albâtre s’illuminaient d’une chaude lueur jaune, Cassandre entoura ses compagnons de ses deux membres. Une sphère chaleureuse se forma autour d’elle, les soulevant légèrement dans les airs. La seconde qui suivit, le globe lumineux se fit comme absorber par un point invisible de l’espace et disparut aussi rapidement qu’il était apparu la première fois. Derrière eux, les nuages venaient tout juste d’engloutir la tour immaculée.
----------------------

La Gazette du Trésor
EDITION SPECIALE

C’est un peu avant l’aube, ce matin, que cette information est parvenue jusqu’à nos oreilles. Nous nous sommes alors empressés de nous rendre au siège de la Guilde Grodoudou, afin d’obtenir de plus amples détails, et surtout, surtout, vérifier si cette annonce n’était pas une plaisanterie de mauvais goût. Hélas ! Mille fois hélas ! C’est presque la larme à l’œil que Zeki, Chef des Renseignements de la Guilde, nous a reçus, pour nous réaffirmer cette terrible nouvelle.
L’Equipe Oméga, équipe d’exploration la plus titrée et célèbre de tout le pays, pour une raison encore inconnue à cette heure, n’est plus.
Bien entendu, comme vous aussi vous devez certainement l’être à la lecture de ces lignes, nous ne pouvions pas y croire. Zeki devait assurément nous faire marcher, et l’expression de grande tristesse présente sur son visage n’être qu’une preuve du formidable jeu d’acteur possédé par les Pijako !
Il n’en était malheureusement rien.
Voyant notre incrédulité et notre abasourdissement, il nous tendit une feuille de papier. Le dernier écrit des Quatre Piliers de cette incroyable équipe.
Dans cette lettre, Hestia –car c’est bien elle qui l’a écrite- annonce qu’elle et ses plus fidèles acolytes renoncent à l’exploration et que, de ce fait, ils renvoient tous les pokémon les ayant rejoints au cours des ans. De plus, elle demande à toute la Guilde et aux autres équipes d’exploration de ne surtout pas tenter de les retrouver, ne donnant aucune précision quant à cette décision plus qu’inattendue.
C’est le cœur lourd et avec un arrière-goût amer dans la bouche que nous avons quitté les locaux de la Guilde, Zeki ayant fort à faire pour se préparer à répondre aux sollicitations à venir. Mais, une fois de retour dans nos bureaux, les questions ont commencé à affluer.
Qu’est-ce qui a donc pu pousser l’Equipe Oméga, au faîte de sa puissance et de sa gloire, à opter pour la dissolution ? Serait-ce dû à une pression trop importante, venant de leurs nombreux fans, par exemple ? Pourtant, si l’on compare la situation actuelle à celle vécue notamment par Hestia et Ménès, lorsqu’ils jouèrent leur vie pour sauver notre monde en affrontant Dialga, cette ‘pression’ correspondrait plus à un moindre mal.
Peut-être qu’un quelconque ennemi les aurait menacé ? Cependant, à notre connaissance, seul Darkrai en aurait été capable. Et tout le monde se souvient très bien du sort qui lui fut infligé, il y a déjà quelques années.
Dans ce cas, pourquoi ?
Alors que nous ressassions sans cesse ces questions, en tentant de trouver une explication rationnelle, nous nous sommes souvenus d’une chose. Qui, au vu des circonstances, nous parut non négligeable.
Et si tout cela n’était qu’un complot fomenté par la Guilde Grodoudou ?
Certes, nous entendons déjà les cris de protestations de ses nombreux adeptes. Cependant, depuis déjà plusieurs semaines, une rumeur circulait comme quoi l’Equipe Oméga, dans un futur proche, se détacherait entièrement de ce lieu d’initiation afin de monter leur propre Guilde. Et, au vu de leur prestige et du nombre incroyable de leurs pokémon partenaires (voir pages suivantes), un tel projet aurait très certainement fait de l’ombre à la Guilde de Nomin-sensei. Or, le fait que ce soit justement la Guilde Grodoudou qui ait divulgué la première cette information conforte cette hypothèse.
Cependant, actuellement, rien n’est certain. Au vu de l’absence totale d’éléments, nous pouvons avancer toutes sortes d’hypothèses. Peut-être aurons-nous davantage d’informations dans les heures et les jours qui viennent…
Bien sur, nous nous doutons que bon nombre d’équipes d’exploration ne resteront pas les bras croisés. Bien sur, la majorité d’entre elles voudront certainement se lancer à la rechercher de ces explorateurs légendaires. Néanmoins, je pense que cela attristerait surtout Hestia et les autres Piliers. S’ils ont pris cette décision, ce n’est certainement pas à la légère. Il serait donc plus judicieux, et surtout cela ne serait que leur rendre le plus grand hommage, que de respecter leur dernière volonté.

Pisi et Négi, frères reporters


Dossier spécial Equipe Oméga :

Les Quatre Piliers de l’Oméga (pages 3 à 6) : biographie et description détaillée des fondateurs
Les Huit Colonnes de l’Oméga (pages 7 à 11) : biographie et description des plus proches collaborateurs des Piliers.
Chronologie (page 12) : Historique de leurs exploits et évènements marquants
L’Equipe Oméga en chiffres (pages 13 à 21) : toutes les données diverses et variées, allant du nombre de partenaires engagés, accompagné de leur descriptif détaillé, aux séries de victoire au Tournoi bimestriel du Dojo
Témoignages (pages 22 à 25) : premières réactions des habitants de Bourg-Trésor et de leurs anciens camarades de la Guilde
----------------------
Bien évidemment, de nombreuses équipes d’exploration, dont quelques-unes des plus expérimentées, recherchèrent activement l’Equipe Oméga. En vain. Ses quatre membres prestigieux semblaient s’être évaporés dans la nature. Certains avancèrent même la possibilité qu’ils soient morts.
Finalement, le temps passant, et aucune recherche ne se révélant fructueuse, ce sujet commença à ne plus être aussi fréquent dans les conversations. Au bout d’un peu plus de trois ans, presque tout le monde semblait avoir oublié l’existence de cette équipe de légende, ou du moins semblait avoir accepté l’idée que ses fondateurs ne réapparaîtraient plus.

Voilà ! Je suis ouverte à toutes les critiques ! J'espère, en tout cas, que cet extrait vous aura plu !

Répondre