Annonce de chapitres de vos fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Raishini » sam. 24 mars 2012, 10:00

Titre et lien de la fanfic : Comme jour et nuit. (http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=22202)

Titre et lien du chapitre : Chapitre 2 : A travers la forêt. (http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=36925)

Description : Notre héroïne se pose des questions. Mais les réponses se font languissantes et sa blessure pressante. Elle décide donc de s'engager dans la mangrove qui longe la plage, espérant trouver de quoi se sauver la mise. Y arrivera-t-elle ? Sera-t-elle capable de faire la lumière sur son passé et de se soigner ? Cela, vous ne tarderez pas à le savoir !

Commentaire : Comme toujours, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre, qui vous plaira je l'espère ;) Il sera l'annonciateur d'un étrange mystère, révélé en partie dans le chapitre 3... alors soyez patients ! =p
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
*Aegir*
Membre
Messages : 547
Enregistré le : ven. 28 août 2009, 14:28
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par *Aegir* » lun. 26 mars 2012, 11:21

Titre de la fanfic : Passé - La fin d'un monde
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=18843
Titre du chapitre : Chapitre XV - Une vie de mensonge
Lien sur le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=36944
Description : Le milieu de l'été - 19. A Hoenn, un homme erre dans le désert. Un homme qui a vécu toute sa jeunesse dans le mensonge.
Commentaire : Il s'agit du premier chapitre de l'acte II qui introduit le troisième narrateur de la fanfic.
Image

Avatar du membre
CaliKen
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 23:28

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par CaliKen » mar. 27 mars 2012, 22:46

Titre de la fanfic : World of Tem : Tome 0 : La rencontre
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=22217
Titre du chapitre : Partie 1
Description : Voilà plus de dix ans que j'écris ma fics, et oui. Et là, et bien j'ai décidé, étrangement, d'en écrire la jeunesse. Je n'avais jamais encore parlé de la rencontre des deux héros de mon histoire : Tom et Marie
Commentaire : Retrouvez la genèse de la série !

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » ven. 30 mars 2012, 13:22

Titre de la fanfic : Le phénix d'argent
Lien sur la fanfic : Le phénix d'argent
Titre du chapitre : Chapitre 5. Invitation Tourmaline
Lien sur le chapitre : Chapitre 5. Invitation Tourmaline
Description : Sibylle a accepté de se rendre chez Orphée, qui semble détenir des informations sur Takibi. Mais, ce qu'elle y découvre en premier ne manque pas de la stupéfier...
Commentaire : La véritable intrigue commence à s'installer... Bonne lecture ! ^^

Torrak
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011, 21:31

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Torrak » ven. 30 mars 2012, 18:44

Titre de la fanfic : Abandonnés

Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19584

Description: Ethan et Camille, deux adolescents normaux, mènent une vie normale. Dans leurs lycées respectifs vont s'organiser des sélections pour déterminer le(la) meilleur(e) dresseur(se) des deux lycées. Cependant des individus qui agissent dans l'ombre de tout le monde, dont personne ne soupçonne l'existence, vont chambouler le destin de ces deux personnes ainsi que l'avenir du monde tel que nous le connaissons.

Commentaire: Je fais un peu de pub puisque je me rends compte que beaucoup lise ou vienne juste voir le nombre de chapitres ou je ne sais pas mais pas beaucoup commente. Alors voilà c'est ma première fic que je publie ici. Quelques OS sont en attente de correction sur mon ordi avant possible publication. Si l'envie vous prend de lire quelque chose de totalement nouveau dans le mélange des genres et de, sans me vanter, bien écrit venez lire ma fic. Pour ceux qui deviendrait lecteur fidèle, sachez que j'ajoute un nouveau chapitre tous les dimanches et que je mets à jour mon blog quand

- un fakemon apparaît
- les évènements de la fic me permettent de vous dévoiler des choses sans trop spoiler
- l'envie me prend d'écrire quelque chose =)

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Sanaito » sam. 31 mars 2012, 20:01

Titre de la fanfic : Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=15622
Titre du chapitre : Chapitre XXIII : Conspiration (partie 3)
Lien sur le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=36999
Description : Guidée par un jeune Évoli chromatique, l'équipe au grand complet arrive dans la pièce où de rudes combats les attendent avec pour trophée de victoire un Rouage du Temps...
Commentaire : J'ai pommé ma clé USB ! J'avais une super description du combat de Rosélia ! J'ai dû la réécrire ! Elle est moins bien qu'avant... :(
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Raishini » dim. 01 avr. 2012, 10:44

Titre et lien de la fanfic : Tome 1 : La menace fantôme. (http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=22080)

Titre et lien du chapitre : Chapitre 8 : Le récit de Cyril. (http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=37005)

Description : Jérémie et Mathilde font face à nouvel adversaire : Corentin ! Mais celui-ci se révélera tout sauf un adversaire commun... Serait-il le premier signe avant-coureur d'une catastrophe imminente ?

Commentaire : Là, nous rentrons enfin dans le vif du sujet ! Certes, il n'est abordé que par sous-entendus mais on peut déjà se faire ses propres idées sur la provenance de Corentin, ses intentions... J'espère qu'il vous donnera matière à réfléchir ! ;)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Raishini » dim. 01 avr. 2012, 12:00

Titre et lien de la fanfic : Comme jour et nuit. (http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=22202)

Titre et lien du chapitre : Chapitre 3 : La vérité par-delà la lumière. (http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=37007)

Description : Ariana suit la lumière... et se retrouve confrontée à un temple monumental ! Que va-t-elle y trouver ? Le mystère va-t-il être levé ?

Commentaire : Chapitre un peu raccourci pour cause de léger contre-temps mais j'ai tout de même pu le boucler et j'en suis bien heureux. J'espère que vous apprécierez vous aussi. Et en attendant, voilà la première apparition de Pokémon !
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par illapa » dim. 01 avr. 2012, 18:20

Titre de la fanfic : Altaïr et Lesath 5.

Titre du chapitre : Réincarnation

Description : C'est bien connu, Altaïr en a marre de sa condition d'absol. Alors un jour, il décide de prendre les choses en pattes...

Commentaire : J'avais dit qu'il allait y avoir du changement, ce chapitre en amène...
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Kydra
Membre
Messages : 574
Enregistré le : sam. 31 mars 2012, 16:43
Localisation : Metz (ou Guer)

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Kydra » jeu. 05 avr. 2012, 13:23

Titre de la fanfic: Aide-toi et le ciel t'aidera
Lien sur la fanfic: Aide-toi et le ciel t'aidera
Titre du chapitre: Grondement
Lien sur le chapitre: Chapitre 28 : Grondement
Description: Vu que c'est la première fois que je poste une annonce de nouveau chapitre, je présente un peu la fic avant, sait-on jamais si ca peut en intéresser...
Dans un pays du nom de Vogra, les Pokémon ont décidé de se révolter contre les humains, se sentant exploités par eux lors d'une guerre. En résulte un conflit à 3 belligérants. Un Insécateur se bat pour la cause des Pokémon. (Il y a des combats, de l'aventure...)
Enfin, pour ce chapitre, Vaillant-Rescapé continue à entraîner son dresseur, après la guérison du petit. Sauf que l'Insécateur n'est pas encore prêt à accepter la progression de son humain !
Commentaire: Au départ, dans mon plan, l'issue du combat d'entraînement était différente, mais en écrivant, je me suis rendue compte que ca ne pouvait pas se passer autrement que c'est le cas ! Du coup, ce chapitre risque bien d'avoir des conséquences sur la relation entre Vaillant-Rescapé et l'humain.
Image Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » ven. 06 avr. 2012, 13:50

Titre de la fanfic : Le phénix d'argent
Lien vers la fanfic : Le phénix d'argent
Titre du chapitre : Chapitre 6. Révélations Tanzanite
Lien vers le chapitre : Chapitre 6. Révélations Tanzanite
Description : Orphée dévoile enfin comment il est parvenu à réunir autant de Dieux autour de lui ! Et il semble décidé à posséder Takibi, pour accomplir ses desseins. Cependant... Est-il réellement conscient de ses actes ?
Commentaire : Avant-dernier chapitre ! J'en ai pas mal bavé pour expliquer clairement la situation... J'espère que vous l'apprécierez ^^

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » ven. 13 avr. 2012, 14:12

Titre de la fanfic : Le phénix d'argent
Lien vers la fanfic : Le phénix d'argent
Titre du chapitre : Chapitre 7. Aboutissement Améthyste
Lien vers le chapitre : Chapitre 7. Aboutissement Améthyste
Description : Erato a été détruite par Takibi, ce qui a libéré Artémis de ses chaînes ! Mais la Lune, aveuglée par la haine et la rage, commence à s'en prendre aux deux humains et au Soleil... Parviendront-ils à l'arrêter ?
Commentaire : Chapitre final... ! Mais, je vous rassure, il reste encore l'épilogue. Certainement mon chapitre favori sur l'ensemble de la fic. Bonne lecture !

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Sanaito » mer. 18 avr. 2012, 14:35

Titre de la fanfic : Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
Lien sur la fanfic : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=15622
Titre du chapitre : Chapitre XXV : Conspiration : Escape
Lien sur le chapitre : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=37212
Description : Le Rouage du Temps a enfin été récupéré. Mais les voleurs se sont échappés, et semblent préparer un nouveau mauvais coup sous les ordres de leur mystérieux Maître...
Commentaire : On peut dire que ce chapitre tourne la page de la saison 1 et que la saison 2 va démarrer...
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Yûn » ven. 20 avr. 2012, 14:12

Titre de la fic : Le phénix d'argent
Lien vers la fic : Le phénix d'argent
Titre du chapitre : Epilogue Irisé
Lien vers le chapitre : Epilogue Irisé
Description : Pour une fois, je n'en mets pas. Je vous laisse découvrir par vous-même... ^^
Commentaire : Et voilà, c'est la fin de cette fanfic... J'espère qu'elle vous aura plu.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par DimoniaK » ven. 20 avr. 2012, 15:55

Petite question : peut-on mettre une fic dans ce topic, même si cette fic est un OS?
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Solyx » mer. 25 avr. 2012, 17:26

Ce sujet a été créé pour les personnes désireuses d'annoncer une nouvelle fanfic ou un nouveau chapitre de leurs écrits. Pour le bonhneur des lecteurs qui ne suivent pas forcément les rythmes de sortie et celui de l'auteur qui se fera un petit coup de pub.
Donc oui, tu peux annoncer un OS, chose qui a été déjà faite dans le passé d'ailleurs ^^
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Shaam » ven. 27 avr. 2012, 15:42

Titre & lien de la fanfic : Valdea, la région perdue
Titre & lien du chapitre : 13 - Quête de soi
Description : chapitre centré sur Yolène, pour autant l'intrigue principale ne stagne pas.
Commentaire : C'est une expérience très intéressante - et ardue - que d'écrire un concours pour la première fois. Le résultat n'est pas mal je trouve.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Shaam » mar. 01 mai 2012, 16:03

Double post légitime %)
Titre & lien de la fanfic : Valdea, la région perdue
Titre & lien du chapitre : 14 - Tout s'accélère
Description : La vente aux enchères sert de tremplin et amorce la suite des évènements qui sera mouvementée.
Commentaire : Chapitre très riche en dialogues mais la narration n'est pas en reste.
Edit : mother of god, chapitre posté exactement un an après la publication de la fic. Déjà un an.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Soundlowan
Comité de Lecture
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 11:00
Localisation : le pays des rêves

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Soundlowan » mer. 02 mai 2012, 12:30

Titre & lien de la fanfic : Blancs et fixes
Titre & lien du chapitre : Chapitre unique

Description : L'humaine d'Elektek en a assez d'être couvée comme un poussifeu par ses parents, elle veut faire les choses elle-même ! L'occasion se présente lorsque l'idée d'une capture au Parc Safari germe dans son esprit. Elektek lui, pense bien que les choses ne seront pas si simples...

Commentaire : Une petite histoire qui casse pas trois pattes à un couaneton, qu'on lit vite pour se détendre avant de passer à autre chose. Un fond de tiroir comme un autre en somme, que j'ai récupéré et remis à neuf (un peu) notamment par la correction de certaines fautes (beaucoup).
Je voulais explorer une relation forte entre pokémon et humain, au travers de la narration d'une capture pas comme les autres...
Interviews des auteurs de fics, que du bonheur !
Spoiler :
Mes fanfictions
J'aurais voulu être... ~ A l'aventure, Willelmina (coopération avec illapa, foncez lire ses fanfics c'est du grand art !) ~ Pocket Monster Encyclopedia Poetica

Le Sound Challenge
~ Un nuzlocke revisité avec quelques règles additionnelles, une équipe tarée, une narratrice blasée et d'autres nouveautés ~

N'hésitez pas à encourager tout cela d'un petit commentaire, cela reste la meilleure motivation du monde !

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Re: Annonce de chapitres de vos fanfics

Message par Myschin » jeu. 10 mai 2012, 22:03

Titre de la fiction : Requiem Seconde

Lien vers la fiction : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=22450

Titres des chapitres : Seconde 0 - Prologue
Seconde 2.5 - Le dresseur des glaces
Seconde 5.5 - Du sucre et des lanternes

Liens vers les chapitres : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=37418 (Seconde 0)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=37421 (Seconde 2.5)
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... re&c=37472 (Seconde 5.5)

Description : Requiem pour l'avenir version 2.0, ou Requiem Seconde est une version ré-écrite de ma fiction originale, corrigée et surtout introductrice de la région où se déroule l'action. Requiem Seconde se contente de présenter certains éléments de cette région. Une autre fiction sera écrite après Requiem Seconde, elle présentera en détail cette région totalement inventée de toutes pièces. Le nom de cette région sera dévoilé avec la nouvelle fiction. Pour le moment, elle est connue comme la région "Y".

Requiem Seconde introduit aussi des chapitres inédits apportant des compléments à la fiction de base. Le chapitre 0 présente l'arrivée de Feuforêve dans le temps présent. Le chapitre 2.5 raconte la rencontre entre Q-Ice et Momartik, et le chapitre 5.5 développe des personnages apparaissant rapidement dans les chapitres du tournoi développé à l'origine dans les chapitres 6 à 14 et qui seront davantage présent dans la future fiction.

Commentaire : Il n'y a pas que les chapitres en .5 qui soient des inédits. Chaque chapitre original comprend aussi quelques retouches. Certains passages changent, comme la Team Rocket qui disparaît au profil de la Team Kroquette.
Image

Répondre