Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » ven. 02 mars 2012, 17:24

Bon vu que ma motivation pour écrire est revenue, j'ai tenté un nouveau truc, je vous laisse juger :
Spoiler :
Dansons ensemble ! (titre provisoire)

Tout commença un beau jour de printemps.
Il sillonnait paisiblement les ruelles et sombres fonds de la ville de Port Yoneuve en compagnie de ses deux amis, n'ayant en tête que le beau soleil, le vent rafraîchissant, et un peu tout ou un peu rien, comme souvent lorsqu'il se promenait avec ses amis à parler de choses et d'autres.
Ils se rendaient sur les docks de la ville, près des entrepôts et hangars réfrigérés, où ils trouvaient souvent des choses intéressantes à recycler dans les poubelles, ou des marchandises tombées ente les camions et les bateaux.

C'est ainsi qu'il les trouva. Elles étaient là, posées sur une poubelle, comme si elles n'attendaient que lui. Il aurait même pu jurer qu'elles brillaient comme le plus éclatant des joyaux lorsque il les vit. Un beau joyau rose bonbon, presque neuf et à peine troué qui l'attirait irrésistiblement... Et qui se retrouva soudain dans ses pseudopodes. Comme par enchantement...
Il fut tiré de sa contemplation par l'intervention d'une forme recouverte d'une fourrure mauve et beige, avec des yeux d'un vert intense, qui sauta gracieusement sur la poubelle et demanda d'une voix ronronnante :
-Qu'est-ce que tu as trouvé ? Des ballerines ? Hé hé, bien vu, on pourra peut-être les échanger contre un truc intéressant...
Voyant que son ami ne répondait rien, il ajouta :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Hé bien... je me disais simplement que ces... ballerines étaient intéressantes en elles-même. Voilà.
-Mrooh ? Quand tu fais ton réservé, c'est que tu as une idée en tête. Laisse-moi deviner...

Il se roula en boule et ronronna de plus belle. Il attendit un moment en scrutant son ami de son regard émeraude mystérieux, puis il lança :
-Aller, vas-y, essaye-les, je sais que tu en meurs d'envie.
Piqué au vif, l'autre rétorqua :
-Tu n'en sais rien !
-Non ? Mais je sais en revanche que tu aimes bien regarder ces humains avec leurs macaques faire leurs mouvements bizarres sur de la musique. Je sais que tu aimes bien regarder les affiches avec des pokémons en tutu qui annoncent des ballets à Volucité. Et je sais que tu aimes écouter la musique qui sort de la radio des dockers et te secouer dessus.
Il prit un ton ravi et compléta :
-Et je le sais parce que j'aime bien t'observer.
Que répondre à ça ? Solennellement, le danseur imaginaire s'assit sur son séant et obligea ses pieds à rentrer dans les chaussons de danse. Puis il se releva, et fit quelques pas, comme s'il marchait sur un nuage avec l'air de celui qui n'en revient pas. Un ronron s'éleva.
-Mia-gni-fi-que. J'ai dans l'idée qu'un rêve est en marche. Faut que Tseen Foo voie ça. Je vais le prévenir.

Le matou mauve sauta de son perchoir et laissa son ami essayer d'effectuer quelques entrechats pour se diriger d'un pas nonchalant vers un baggaid en plein tri d'ordures un peu plus loin.
-Tseen Foo ! Des choses intéressantes ?
-Comme d'habitude. Bâtonnet de poisson à moitié grignoté. Casquette trouée. Potion usée, avec fond. Et toi ?
-Détourne a trouvé un fragment de rêve.
-Quoi ?
-Il a « détourné » des chaussons de danse.
Les deux rejoignirent leur ami qu'ils regardèrent sautiller en rond, se dandiner ses ses pointes et chantonner comme s'il s'y croyait vraiment. Puis le baggaid lâcha :
-Détourne ? Chouettes pantoufles.
-N'est-ce pas ? Maintenant que j'ai des ballerines, je vais pouvoir devenir un vrai danseur ! Je vais m'entraîner dur, et conquérir la scène ! Faire le tour du monde, rencontrer de grand danseurs et de danseuses célèbres, devenir célèbre, avoir mon propre chorégraphe et...
Ses deux amis ne répondirent rien. Détourne tounoya deux fois, puis il s'arrêta.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Le chacripan lui répondit avec un sérieux inhabituel :
-Il faut qu'on te parle, mais avant, retournons chez nous.

Détourne enleva donc ses belles ballerines roses flashy pour ne pas les abîmer, puis ils se dirigèrent au nord de Yoneuve, où ils s'étaient installés dans une remise de poubelle abandonnée. Ils avaient aménagés des conteneurs à ordure pour se faire leurs chambres, et stockaient tous les objets qu'ils trouvaient intéressants dans deux autres. C'était étroit, mais chacun avait son espace intime, et cette proximité leur tenait chaud l'hiver, ils n'en espéraient donc pas plus pour être heureux.
A peine rentré, Tseen Foo alla trifouiller dans ses affaires personnelles au pied de sa paillasse. Les deux autres se firent face en silence avec gravité. Soudain, le baggaid tira un papier enroulé et annonça :
-J'ai.
Inquiet, Détourne demanda :
-Vous... Vous ne voulez pas que je devienne danseur c'est ça ?
Le chacripan lui répondit :
-Au contraire. Nous attendions le moment propice pour te donner ceci, je crois qu'il est temps.
Avec précaution, Tseen Foo déplia le papier et le tendit à Détourne. C'était un prospectus d'un rouge pétant sur lequel était représenté une fragilady shiny drapée dans un tissu rose léger et transparent. Il y avait du texte, mais...
-C'est écrit en humain ? Cette fragilady, c'est la célèbre danseuse Mulu-lizi,non ? Qu'est-ce que c'est ?
Aucun de ses amis ne lui répondit. Amusés, ils le regardèrent tenter de deviner quelques minutes (Un ballet ? Un récital ? Une représentation ? Un entrainement ? Une séance de dédicace ?) puis le lézard de combat lâcha :
-École de danse.
-Une école de danse !?
Détourne émit un son aigu de joie, et le chacripan ajouta, craignant que son ami n'explose :
-Elle est dirigée par la fragilady Mulu-lizi. Mais je te préviens, ça va être extrêmement difficile d'y entrer.
-Pourquoi ? Y a un concours d'entrée ? Ils ne prennent que les meilleurs ? C'est gardé ? C'est fermé à clé ?
Et tandis que son ton montait dans les aigus paniqués, ses amis se sentaient de plus en plus embarrassés :
-D'après Tseen Foo, c'est écrit sur le papier qu'ils acceptent tout le monde seulement...
-Seulement ?
Le félin soupira et avoua d'un coup :
-Seulement toi, tu... tu es un miamiasme.



Il y eut un instant de flottement teinté d'incompréhension.
-Je suis un miamiasme, oui, et alors ?
-Alors, disons que heu... certains de ces pokémons danseurs risquent de ne pas te vouloir dans leur compagnie. Rapport au fait que tu... heu... tu es...
Le chacripan supplia du regard le baggaid qui annonça tout net :
- Sac de gazes empoisonné.
Précipitamment, le chacripan rectifia :
-De type poison et donc potentiellement dangereux pour ceux qui... ne sont pas de ce type-là.
Tristement, Détourne répondit :
-Mais vous, ça ne vous dérange pas.
-Non, mais les pokémons plantes, comme par exemple les fragiladys, sont beaucoup plus sensibles que nous à...
-Odeur poison.
-Ta présence.

Son ardeur retombée, le miamiasme demanda :
-Mais alors... Pourquoi me donner le prospectus si c'est pour me dire que je ne peux pas y aller ?
Avec chaleur, le félin répondit :
-Mais parce que tu vas y aller. Et on va t'accompagner pour t'encourager. Ce qu'on voulait te dire c'est que... Il y a un risque pour que l'accueil ne soit pas très aimable, et nous voulions te prévenir pour que, si ça se passe mal, tes espoirs tombent de moins haut...
Un peu rassuré le pokémon poison répliqua :
-Oh, je vois. Merci. Au fait... Où se trouve cette école ?
Le lézard à crête regarda le papier et annonça :
-Bois des illusions.
(J'ai toute la trame, j'espère juste pouvoir le finir avant de reperdre ma motivation...)
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Essais aux fanfics

Message par Solyx » ven. 02 mars 2012, 18:34

Illapa, ton histoire est intéressante, et cela ne tombe pas dans le banal. Je suis sûr que ça peut donner une fiction super, si tu en as la motivation bien entendu.

Juste, tu pourrais aérer un peu plus les dialogues de la narration, sinon c'est bien décrit et bien narré (petit détail : espace après un tiret).
Sinon, je n'ai pas vu de fautes, donc c'est un bon début de récit !
Image
Merci à Versus pour le kit

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » ven. 02 mars 2012, 20:58

llapa, je n'ai qu'une seule chose à dire : j'adore :3
C'est vrai, on retrouve ton style habituel d'écriture, toujours aussi léger et guilleret.

Aucune faute, les phrases sont bien construites et les envolées lyriques remarquablement maîtrisées.
J'aime beaucoup cette idée de danse, mais y a quand même une incohérence, là. Un Miasmiasme chausser des ballerines...? Bref, tu pourrais en effet en faire un truc plaisant.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » ven. 02 mars 2012, 21:08

Pas mieux à dire que les autres : j'aime beaucoup ^^
(J'ai relevé 2 ou 3 coquilles - soulignées dans le texte.)
Spoiler :
Dansons ensemble ! (titre provisoire)

Tout commença un beau jour de printemps.
Il sillonnait paisiblement les ruelles et sombres fonds de la ville de Port Yoneuve en compagnie de ses deux amis, n'ayant en tête que le beau soleil, le vent rafraîchissant, et un peu tout ou un peu rien, comme souvent lorsqu'il se promenait avec ses amis à parler de choses et d'autres.
Ils se rendaient sur les docks de la ville, près des entrepôts et hangars réfrigérés, où ils trouvaient souvent des choses intéressantes à recycler dans les poubelles, ou des marchandises tombées ente les camions et les bateaux.

C'est ainsi qu'il les trouva. Elles étaient là, posées sur une poubelle, comme si elles n'attendaient que lui. Il aurait même pu jurer qu'elles brillaient comme le plus éclatant des joyaux lorsque il les vit. Un beau joyau rose bonbon, presque neuf et à peine troué qui l'attirait irrésistiblement... Et qui se retrouva soudain dans ses pseudopodes. Comme par enchantement...
Il fut tiré de sa contemplation par l'intervention d'une forme recouverte d'une fourrure mauve et beige, avec des yeux d'un vert intense, qui sauta gracieusement sur la poubelle et demanda d'une voix ronronnante :
-Qu'est-ce que tu as trouvé ? Des ballerines ? Hé hé, bien vu, on pourra peut-être les échanger contre un truc intéressant...
Voyant que son ami ne répondait rien, il ajouta :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Hé bien... je me disais simplement que ces... ballerines étaient intéressantes en elles-même. Voilà.
-Mrooh ? Quand tu fais ton réservé, c'est que tu as une idée en tête. Laisse-moi deviner...

Il se roula en boule et ronronna de plus belle. Il attendit un moment en scrutant son ami de son regard émeraude mystérieux, puis il lança :
-Aller, vas-y, essaye-les, je sais que tu en meurs d'envie.
Piqué au vif, l'autre rétorqua :
-Tu n'en sais rien !
-Non ? Mais je sais en revanche que tu aimes bien regarder ces humains avec leurs macaques faire leurs mouvements bizarres sur de la musique. Je sais que tu aimes bien regarder les affiches avec des pokémons en tutu qui annoncent des ballets à Volucité. Et je sais que tu aimes écouter la musique qui sort de la radio des dockers et te secouer dessus.
Il prit un ton ravi et compléta :
-Et je le sais parce que j'aime bien t'observer.
Que répondre à ça ? Solennellement, le danseur imaginaire s'assit sur son séant et obligea ses pieds à rentrer dans les chaussons de danse. Puis il se releva, et fit quelques pas, comme s'il marchait sur un nuage avec l'air de celui qui n'en revient pas. Un ronron s'éleva.
-Mia-gni-fi-que. J'ai dans l'idée qu'un rêve est en marche. Faut que Tseen Foo voie ça. Je vais le prévenir.

Le matou mauve sauta de son perchoir et laissa son ami essayer d'effectuer quelques entrechats pour se diriger d'un pas nonchalant vers un baggaid en plein tri d'ordures un peu plus loin.
-Tseen Foo ! Des choses intéressantes ?
-Comme d'habitude. Bâtonnet de poisson à moitié grignoté. Casquette trouée. Potion usée, avec fond. Et toi ?
-Détourne a trouvé un fragment de rêve.
-Quoi ?
-Il a « détourné » des chaussons de danse.
Les deux rejoignirent leur ami qu'ils regardèrent sautiller en rond, se dandiner ses ses pointes et chantonner comme s'il s'y croyait vraiment. Puis le baggaid lâcha :
-Détourne ? Chouettes pantoufles.
-N'est-ce pas ? Maintenant que j'ai des ballerines, je vais pouvoir devenir un vrai danseur ! Je vais m'entraîner dur, et conquérir la scène ! Faire le tour du monde, rencontrer de grand danseurs et de danseuses célèbres, devenir célèbre, avoir mon propre chorégraphe et...
Ses deux amis ne répondirent rien. Détourne tounoya deux fois, puis il s'arrêta.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Le chacripan lui répondit avec un sérieux inhabituel :
-Il faut qu'on te parle, mais avant, retournons chez nous.

Détourne enleva donc ses belles ballerines roses flashy pour ne pas les abîmer, puis ils se dirigèrent au nord de Yoneuve, où ils s'étaient installés dans une remise de poubelle abandonnée. Ils avaient aménagés des conteneurs à ordure pour se faire leurs chambres, et stockaient tous les objets qu'ils trouvaient intéressants dans deux autres. C'était étroit, mais chacun avait son espace intime, et cette proximité leur tenait chaud l'hiver, ils n'en espéraient donc pas plus pour être heureux.
A peine rentré, Tseen Foo alla trifouiller dans ses affaires personnelles au pied de sa paillasse. Les deux autres se firent face en silence avec gravité. Soudain, le baggaid tira un papier enroulé et annonça :
-J'ai.
Inquiet, Détourne demanda :
-Vous... Vous ne voulez pas que je devienne danseur c'est ça ?
Le chacripan lui répondit :
-Au contraire. Nous attendions le moment propice pour te donner ceci, je crois qu'il est temps.
Avec précaution, Tseen Foo déplia le papier et le tendit à Détourne. C'était un prospectus d'un rouge pétant sur lequel était représenté une fragilady shiny drapée dans un tissu rose léger et transparent. Il y avait du texte, mais...
-C'est écrit en humain ? Cette fragilady, c'est la célèbre danseuse Mulu-lizi,non ? Qu'est-ce que c'est ?
Aucun de ses amis ne lui répondit. Amusés, ils le regardèrent tenter de deviner quelques minutes (Un ballet ? Un récital ? Une représentation ? Un entrainement ? Une séance de dédicace ?) puis le lézard de combat lâcha :
-École de danse.
-Une école de danse !?
Détourne émit un son aigu de joie, et le chacripan ajouta, craignant que son ami n'explose :
-Elle est dirigée par la fragilady Mulu-lizi. Mais je te préviens, ça va être extrêmement difficile d'y entrer.
-Pourquoi ? Y a un concours d'entrée ? Ils ne prennent que les meilleurs ? C'est gardé ? C'est fermé à clé ?
Et tandis que son ton montait dans les aigus paniqués, ses amis se sentaient de plus en plus embarrassés :
-D'après Tseen Foo, c'est écrit sur le papier qu'ils acceptent tout le monde seulement...
-Seulement ?
Le félin soupira et avoua d'un coup :
-Seulement toi, tu... tu es un miamiasme.



Il y eut un instant de flottement teinté d'incompréhension.
-Je suis un miamiasme, oui, et alors ?
-Alors, disons que heu... certains de ces pokémons danseurs risquent de ne pas te vouloir dans leur compagnie. Rapport au fait que tu... heu... tu es...
Le chacripan supplia du regard le baggaid qui annonça tout net :
- Sac de gazes empoisonné.
Précipitamment, le chacripan rectifia :
-De type poison et donc potentiellement dangereux pour ceux qui... ne sont pas de ce type-là.
Tristement, Détourne répondit :
-Mais vous, ça ne vous dérange pas.
-Non, mais les pokémons plantes, comme par exemple les fragiladys, sont beaucoup plus sensibles que nous à...
-Odeur poison.
-Ta présence.

Son ardeur retombée, le miamiasme demanda :
-Mais alors... Pourquoi me donner le prospectus si c'est pour me dire que je ne peux pas y aller ?
Avec chaleur, le félin répondit :
-Mais parce que tu vas y aller. Et on va t'accompagner pour t'encourager. Ce qu'on voulait te dire c'est que... Il y a un risque pour que l'accueil ne soit pas très aimable, et nous voulions te prévenir pour que, si ça se passe mal, tes espoirs tombent de moins haut...
Un peu rassuré le pokémon poison répliqua :
-Oh, je vois. Merci. Au fait... Où se trouve cette école ?
Le lézard à crête regarda le papier et annonça :
-Bois des illusions.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Essais aux fanfics

Message par Srithanio » ven. 02 mars 2012, 21:39

Pour ma part, je l'ai enjoint à rebosser un peu son passage du début : très bonne idée de ne pas donner d'indices tout de suite sur son personnage, mais on a du coup tendance à se mélanger les pinceaux avec les "il", en plus de l'effet lasssant.
Pareil, décrire un peu le Baggaid : c'est quand même dommage d'axer sa fic sur le fait qu'une espèce ne définit pas un individu et paradoxalement décrire Tsen Foo juste comme "le Baggaid" !

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Essais aux fanfics

Message par illapa » ven. 02 mars 2012, 21:50

Voilà.
J'ai corrigé les coquilles, remplacé quelques "il" au début, et ajouté une description au baggaid (en bleu) :
Spoiler :
[...]
C'est ainsi qu'il les trouva. Elles étaient là, posées sur une poubelle, comme si elles n'attendaient que lui. Il aurait même pu jurer qu'elles brillaient comme le plus éclatant des joyaux lorsque il les vit. Un beau joyau rose bonbon, presque neuf et à peine troué qui l'attirait irrésistiblement... Et qui se retrouva soudain dans ses pseudopodes. Comme par enchantement...
Il fut tiré de sa contemplation par l'intervention d'une forme recouverte d'une fourrure mauve et beige, avec des yeux d'un vert intense, qui sauta gracieusement sur la poubelle et demanda d'une voix ronronnante :
-Qu'est-ce que tu as trouvé ? Des ballerines ? Hé hé, bien vu, on pourra peut-être les échanger contre un truc intéressant...
Voyant que son ami ne répondait rien, la forme mauve ajouta :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Hé bien... je me disais simplement que ces... ballerines étaient intéressantes en elles-même. Voilà.
-Mrooh ? Quand tu fais ton réservé, c'est que tu as une idée en tête. Laisse-moi deviner...

Le chat violet se roula en boule et ronronna de plus belle. Il attendit un moment en scrutant son ami de son regard émeraude, puis il lança :
-Aller, vas-y, essaye-les, je sais que tu en meurs d'envie.
Piqué au vif, l'autre rétorqua :
-Tu n'en sais rien !
-Non ? Mais je sais en revanche que tu aimes bien regarder ces humains avec leurs macaques faire leurs mouvements bizarres sur de la musique. Je sais que tu aimes bien regarder les affiches avec des pokémons en tutu qui annoncent des ballets à Volucité. Et je sais que tu aimes écouter la musique qui sort de la radio des dockers et te secouer dessus.
Il prit un ton ravi et compléta :
-Et je le sais parce que j'aime bien t'observer.
Que répondre à ça ? Solennellement, le danseur imaginaire s'assit sur son séant et obligea ses pieds à rentrer dans les chaussons de danse. Puis il se releva, et fit quelques pas, comme s'il marchait sur un nuage avec l'air de celui qui n'en revient pas. Un ronron s'éleva, puis le félin dit :
-Mia-gni-fi-que. J'ai dans l'idée qu'un rêve est en marche. Faut que Tseen Foo voie ça. Je vais le prévenir.

Sur ce, il sauta de son perchoir et laissa son ami essayer d'effectuer quelques entrechats Le matou mauve se dirigea d'un pas nonchalant vers une poubelle un peu plus loin, qui cachait un pokémon dont on ne voyait que la crête rouge. En s'approchant, le chat vit qu'il était en plein tri d'ordures. Il vidait consciencieusement la poubelle en retirant les déchets un à un en prenant garde à ne pas salir son baggy jaune, il les entassait à côté, et de temps à autres il en sortait un du lot. Puis quand il avait fini, il prenait les ordures à grandes brassées pour les remettre dans leur conteneur d'origine, ensuite il passait à la poubelle suivante.
-Tseen Foo ! Des choses intéressantes ?
[...]
Mieux ou moins bien ?
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Essais aux fanfics

Message par dragibus » ven. 02 mars 2012, 22:53

Les "il" ne m'ont pas spécialement gênée, de même que la non description du Baggaid : c'est un Pokémon tellement "typé" qu'on le visualise tout de suite.
Mais bon, c'est pas plus mal d'avoir précisé ^^

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Essais aux fanfics

Message par Srithanio » ven. 02 mars 2012, 23:04

Je suis particulièrement tatillonne : ça fait des années que je lis les textes d'illapa, et je repère les moindres trucs à améliorer pour qu'elle fasse encore mieux.
Et c'est efficace : allez jeter un oeil à ses premiers écrits et notamment à ses descriptions. Maintenant revenez lire le passage en bleu. Voilàààà... Me dites pas qu'ça a pas servi, de la forcer à retravailler certains passages de ses textes.

(Et naaan, je ne fais pas de pub. Pas mon genre.)

urs-v
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012, 04:02

Re: Essais aux fanfics

Message par urs-v » sam. 03 mars 2012, 00:07

moi j'avais trouvé très bien la première version, ça donnait déjà envie de lire la suite, même si c'est un style et un scénario un peu plus inhabituel :)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » lun. 26 mars 2012, 16:25

Désolé de upper le topic, mais j'ai grand besoin de conseils pour améliorer cette fic:
Spoiler :
Malheurs de Maître


Dans les studios de Sinnoh 2 tant que chez les téléspectateurs, la tension était à son comble. En effet, une interview de Cynthia, Maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh, allait bientôt être diffusée sur la chaîne de Sinnoh. Sur le plateau en effervescence, la présentatrice achevait de présenter la dernière nouvelle du journal, traitant du dernier concert de Mélo + Etta, le « trio BraniMéloEttastic » comme l’appelaient les fans.
« …. Onze morts et cent vingt-six blessés. On en revient maintenant à l’évènement tant attendu par nos chers téléspectateurs, bien sûr, c’est l’interview de Cynthia, qui va nous parler des joies de la vie de Maître. Alors, restez à l’antenne ! »
Après une brève page de publicité sur la Limonade (Votre maman vous a dit que les boissons sucrées n’étaient pas bonnes pour la santé ? Ne l’écoutez plus ! Cela ne veut pas dire qu’il faut vous piquer, boire de l’alcool de Rapion jusqu’à ce que ça se désinfecte tout seul si vous vous blessez ou des choses de ce genre, hein !), l’antenne passa enfin à l’équipe de la Ligue Pokémon.
-Bonsoir à tous, chers téléspectateurs. Je me trouve actuellement à la Ligue Pokémon, dans la fameuse salle où se tient Cynthia, qui nous a gracieusement accordé cette interview.
Tout de suite, on vit apparaître à l’écran le beau visage si connu ce Cynthia. Après une profonde inspiration, et un bref signe de la main, elle commença à parler :
-Bonjour, à tous, chers dresseurs. Tout d’abord, pour les très nombreux mâles qui ont posé la même question, non, je ne suis pas libre demain soir, j’ai encore l’autre émission débile sur cette chaine minable. Si je vous parle, c’est avant tout pour vous faire voir la vie en tant que Maître, et, croyez-moi, ce n’est pas toujours rose…
-Euh… mais il faut parler de la joie d’être Maître, les peines sont secondaires !
-Tais-toi, vieille pouffe ! Si j’ai été interviewée c’est pour raconter ce que je veux, et surtout la vérité, pour ne pas corrompre l’esprit des jeunes dresseurs et leur montrer que Maître est l’un des pires métiers qui soit !
La présentatrice, bien qu’outrée de ce nom peu glorieux prononcé à son encontre, laissa tout de même continuer Cynthia.
-Je disais, ce n’est pas toujours rose, poursuivit-elle, consciente du regard noir que lui lançait la présentatrice. Aussi, écoutez attentivement, les gamins qui sont encore persuadés que « O c tro kewl daitre leu mettr psk c tro b1», ça vous apprendra quelque chose, contrairement à vos émissions débiles genre « La Nouvelle Staross », « Qui veut gagner des Milobellus » ou encore « Kokiyas-Lanta », bref, toutes ces stupidités sans nom.
Tout d’abord, l’un des grands désavantages du Maître, ce sont vos sous-fifres, ou souffre-douleurs, ou petits soldats, ou victimes d’un brainstorming intensif, ou éboueurs/strip-teaseurs recueillis par bonté de cœur, ou encore Conseil 4, bref, vous appellerez ça comme vous voudrez. Ils vous créent tous des problèmes, et de plus, ils ne sont même pas capables de retenir les dresseurs qui veulent vaincre la Ligue ! Par exemple, Aaron, s’il arrêtait de faire « Lé pkmaune 1saikt c tro 2 la mor ki tu mdr » et qu’il voyait qu’il y a un Simiabraz en face de lui, il serait peut-être plus apte à m’expulser les dresseurs ! Terry, si elle arrêtait de baver comme une imbécile et si elle envoyait elle-même ses Poké Balls pour éviter que ses Pokémon ne restent toute la journée dedans (Simularbre le fainéant/l’homme actif/l’auteur va se faire taper sur les doigts par la censure/rayer la mention inutile coincé dans la plante en pot, Grolem le suicidaire qui joue au bowling avec lui-même dans sa Poké Ball, Maraiste le crétin qui fait « Hein ?! Combat ? Maîtresse pas dit combat, mais de toute façon comme moi veux pas prendre plein-plein bobos moi pas combat ! Moi écouter maîtresse, même si maîtresse gogol pas aller trop trop bien ! ») et si je l’envoyais à l’hospice (d’ailleurs il faudrait y noter sur ma liste de choses à faire, avec « refuser les avances d’Adrien une énième fois » et « passer à l’autre émission débile sur TS1 »), peut-être que son remplaçant m’éviterait d’être dérangée alors que je fais ma sieste ! Adrien, le shooté à la rasta carotte, que j’ai recueilli par gentillesse parce qu’il s’était fait virer du cirque alors qu’il était clown, s’il arrêtait de lorgner sa Lockpin d’un air vraiment louche *fear* et s’il regardait un peu son adversaire (remarque, quand cet adversaire est une dresseuse, il regarde beaucoup trop, en fait), je ne serais peut-être pas la cible de tant de dresseurs ! (Et des yeux trop inquisiteurs du rouquin !) Lucio est un peu mieux que les autres, par contre. Ne vous méprenez pas, il est encore plus cinglé, mais à force de lire Freud, il s’est mis à faire la psychanalyse aux adversaires, et la plupart disent « Tout petit déjà, je ne faisais pas le poids face aux racailles… alors j’ai attrapé des Pokémon et je les ai fait battre pour moi… mais je devenais encore plus faible… JE VAUX RIEEEEEN ! » et se prennent une raclée alors qu’ils veulent combattre eux-mêmes son Archeodong, puis repartent bredouilles et aplatis comme des crêpes. Après, il y en a toujours qui sont aussi stupides qu’un Chuchmur autiste avec un Scarabrute qui ne sait dire que « TAPER !!! TAPER !!! » et là, toute la lecture du monde ne suffit pas avec de pareils incultes.
Intriguée, la journaliste demanda :
-Freud ? Késéksa ?
-Mais enfin, vous êtes tous débiles ou quoi ? Freud, Sigmund Freud, la psychanalyse et tout le bastringue, enfin !
-Juste que Freud existe pas dans Pokémon, hein…
-Ah oui, c’est vrai ! Et dire que je comptais l’épouser ! Tant pis, je prendrais mon Carchacrok, il a beau être un Pokémon c’est quand même un sacré beau gosse !
-Euh… on a le droit de mettre les liens des fics des autres ?
-Oh, j’en sais rien, faudra demander au Comité.
-Le club super select qui a permis à l’Auteur de nous faire entrer dans la Liste ?
-Exactement.
-Enfin on va peut-être arrêter les délires sur l’auteur en mettant une page de publicité…

Prochainement sur Sinnoh 2

-Chérie, on est paumés dans le désert parce que Jean-Jacques s’est paumé, et bientôt les autres vont se paumer parce qu’ils verront qu’on s’était paumés alors qu’on recherchait Jean-Jacques qui s’était paumé !
-Cool, ça veut dire qu’on est tous seuls ! On pourra faire l’amour dans le désert, en plus ça fait 10 minutes qu’il n’y a pas eu de scènes X dans la série alors que d’habitude c’est toutes les cinq minutes !
-Caraaaa…(C’est pas vrai…)
-Ah oui, t’as raison ! On y fait maintenant ?
*Deux minutes plus tard, après que Carapuce, outré, ait vomi sur un Cacturne*
-Bon, on peut se remettre en marche ! cria d’un air triomphant Josette l’ange ratée et déchue car kickée du chan du Paradis par Saint-Pierre l’admin. Qui veut utiliser le moyen de transport débile de cette série encore plus débile à se prendre pour Mary Poppins ! En gros, qui veut voyager en parapluie ?
-Cara ! (Oui ! Le parapluie !)
*Une minute plus tard, quelque part dans le désert*
-Bon, on est arrivés ! s’écria Josette.
-Mais pourquoi on filme pas la traversée en parapluie ? Après les spectateurs vont rien comprendre !
-Tu sais bien que Yukaraj et Pierre Richard ont déposé un copyright sur les parapluies ! T’façon pour regarder une nullité pareille, c’est qu’ils ont rien compris, en effet !
-Ah, donc c’est pour ça qu’on a du piquer celui-ci sur le tournage du Coup du Parapluie ?
-Exactement.
-Caraaaa… (Pourquoi ils se sont pas piqués avec ces deux nazes…)
Soudain, l’homme vit quelque chose couché sur le sol.
-Jean-Jacques ! Oh, mon pauvre Jean-Jacques !
-Chéri, ça c’est une carcasse de Frison factice à moitié bouffée par les Vaututrice en papier mâché, Jean-Jacques il est là-bas.
Alors qu’il se rendait compte de sa stupidité monstre, l’homme vit autre chose couché sur le sable.
-Jean-Jacques ! Oh, mon pauvre Jean-Jacques ! Dis, c’est bien Jean-Jacques au moins ?
-Oui, oui, t’inquiètes.
A ce moment-là, Jean-Jacques se réveilla en faisant :
-Oh, ma tête…
-Stop ! s’écria Josette. C’est pas crédible du tout, faut y refaire !
Jean-Jacques se recoucha donc, puis se releva en refaisant :
-Oh, ma tête…
-Non ! T’y refais encore, c’est nul !
-En même temps ce sera encore moins crédible s’il y refais 50 fois… Bon, c’est fini du coup ?
Mais un Abo surgit alors !
-Waah ! Un Abo ! Et pas en papier mâché, en plus ! AÏE ! Il m’a mordu ! Je vais mourir !
-T’inquiètes, le venin d’Abo c’est inoffensif ! expliqua Josette. Attrape ce parapluie pour couvrir la blessure !
-Mais le parapluie qui était un parapluie bulgare se planta dans la cuisse de Jean-Jacques.
-ARGH ! Le parapluie bulgare ! Je veux pas mourir comme Lev Rebet !
-C’est Markov idiot !
Jean-Jacques tressaillit un instant, puis il resta inerte.
Cet épisode entier ainsi que le suivant créé il y a 2 minutes après les évènements d’aujourd’hui, « L’enterrement de Jean-Jacques » sont à ne pas rater samedi soir sur Sinnoh 2 !


Alors que Cynthia passait la main sur son front suite à cette publicité débile, la journaliste lui demanda de continuer.
-Oh, oui, bien sûr, répondit la Maître de la Ligue. Donc ensuite, eh bien, les dresseurs arrivent logiquement jusqu’à moi, et là, c’est un autre point faible de la vie de maître. Y’en a pas un qui te proposerait un dîner romantique avec de la musique genre jazz, non non, maintenant c’est que du rap de tous les côtés ! Je parie que c’est la faute de Kunz, d’Unys. Ces nouveaux, y’a des fois aussi ! Il va recevoir son juste châtiment, même si pour le moment j’hésite encore entre 1) L’intoxiquer avec de la graisse d’Hippopotas chinoise de quatrième catégorie, 2) Le jeter dans la fosse aux Grahyenas, ou 3) Faire un dessin yaoi dessus. Je pense que je vais prendre la solution 3, en plus ça servira quand je déprimerais, mais là n’est pas la question. Conclusion, ces dresseurs sont des plaies, ils sont dépourvus de romantisme à un point phénoménal ! Bien sûr, en disant ça, j’ai eu la visite d’Adrien déguisé en dresseur charmeur, mais ça n’a pas marché. Et le pire c’est que tout ça, c’est à cause de la pub !
-A propos de pub, on va en repasser une, tiens…

Le nouveau déodorant Axe !
-Chériiiii, t’es là ?
-Oui je suis dans le canapé, je regarde un truc !
-Quoi !
-Oh, un truc avec des zombies vampires dans un petit village et des ados débiles qui doivent les combattre ! (Le nanar pour adolescent boutonneux moyen quoi, ndla)
Mais une pub apparut alors à l’écran de la pub (bah oui, c’est possible) :
-Le nouveau déodorant Axe ! Toutes les meufs vont tomber à vos pieds !
-Oh ! C’est ton nouveau déo !
Mais la pub continua :
-Ce déo contient les composants qui ont servi à transformer les gens en zombies dans le film, c’est pour ça qu’il est la seule marque à le sponsoriser !
-Heu, du coup, ce serait pas mieux que t’arrêtes d’en mettre ?
-Mais non enfin, c’est du cinéma !
-Du cinéma ou de la merde… dit la fille en regardant la confiture de groseille bien grumeleuse censée représenter le sang du zombie décapité à l’écran.
-Enfin t’inquiètes quoi, en mettant ce déo, dit le mec alors qu’il s’en aspergeait, je me transforme en que d…
Et là, chute hyper-prévisible, facile et stupide : le mec se transforma en zombie et tua la fille alors qu’à la télé, la pub avait repris (car y’a plus de pub que de film, et à la fin on se demande ce qui est le plus con) et énonça avec une voix de travesti :
-Si vous voulez contacter le génial inventeur de cet amazing déodorant qui l’a testé et désapprouvé, le génial Axe Oloto, il est malheureusement Six Feet Under sous les fondations de sa maison, un cimetière indien ! Envoyez-lui quand même un petit coucou de réconfort de temps à autre, en plus le voisin d’à côté, un certain Geronimo, schlingue comme pas possible vu qu’il est en décomposition depuis un siècle!


Lorsque l’émission reprit, on vit Cynthia en train d’enguirlander la pauvre journaliste.
-VOUS VOUS CROYEZ SUR EUROPE 1 AVEC VOS PUBS DE TOUS LES CÔTES ?
-Désolé, ça arrive quand l’auteur a trop d’idées, vu que c’est lui qui décide de ce qu’on fait et de ce qu’on met comme pub débile !
-Alors c’était lui ? Ecoute-moi bien, le crétin derrière ton ordi, si tu mets encore de la pub je te…
L’auteur, outré par cette réplique imprévue, effaça le suite et fit se calmer Cynthia. (Parce que c’est un tyran cet auteur, il décide de ce que les personnages pensent. Si, si.)
-Cynthia, nous sommes à l’antenne là…
-Ah oui, excusez-moi, balbutia-elle, confuse. Une troisième horreur vous attend donc si vous voulez être Maître, et cette horreur, c’est de rester toujours toute seule au même endroit. Parce que les dresseurs, quand ils ont fini la ligue, ils visitent le Phare de Rivamar, ils vont au casino de Voilaroc, mais vous, vous restez plantée dans votre salle comme une imbécile ! C’est un véritable cauchemar, même pas le temps d’aller capturer Giratina ou de s’émerveiller devant les hauteurs enneigées de Frimapic, non, vous attendez éternellement !
Et en plus la bouffe est immonde, et vous attrapez des courbatures à force de rester debout… snif…
-Miss Cynthia ! Miss Cynthia ! Voici la chaise demandée !
-Ah, merci Rupert… oui, ce Rupert, c’est le seul point positif de la vie de Maître. (Il est super sexy en plus) Bon, en attendant je vais chercher une corde… conclut-elle, les larmes aux yeux.
L’émission finie, l’équipe de télé, pressée de partir, laissa Cynthia seule. Une nouvelle fois.

Le lendemain matin, une bien triste nouvelle fut annoncée au Sinnoh News du matin, regardé alors par un père et son fils.
On apprend que Cynthia, maître de la Ligue de Sinnoh, a été retrouvée morte ce matin. L‘autopsie a démontré qu’après s’être ouvert les veines, la star y a injecté quatre kilos de cocaïne, puis s’est pendue. Les enquêteurs, pour le moment, privilégient la thèse de l’accident.
-La voir morte, ça porte un coup au moral… dit tristement le fils.
-Bon, ça suffit. Je ne pourrais plus en entendre davantage, coupa le père. Il éteignit la télévision au moment où l’horoscope annonçait : « Sagittaire : En tant qu’auteur, vous vulgariserez la fic dans environ une demi-heure par la bouche d’un personnage ».
Il y eut un court silence, puis le fils prit la parole :
-C’est évident, pourtant.
-Qu’est-ce qui est évident ? demanda le père.
-Mais qui a fait le coup, voyons ! Si un plie un Pokédollar en 8 et qu’on…
*Vingt-cinq minutes de théories stupides plus tard*
-…Et donc, il est clair que c’est un complot des profs de maths de Féli-Cité et de leurs robots mutants et invisibles pour faire régner sur le monde les Chaglam avec une tête de triangle cubique !
-Ca existe ce truc ?
-D’après cette théorie, oui !
Le père, craignant pour sa santé mentale, arrêta son fils dans ses élucubrations :
-Désolé, fiston, mais en tant qu’enquêteur de la police de Frimapic, je ne trouve pas ta thèse plausible.
-Désolé, papa. Mais tu sais qui a fait le coup ?
-Oh, j’ai un suspect, mais j’attends d’être sur…
A ce moment précis, le téléphone sonna.
-Allô, c’est toi Robert ! Qu’est-ce qu’il y a ? Quoi ? Al Kémone ? Al Kémone, le fameux bandit au Colossinge ? Quoi ? En train de bronzer à l’Aire de Détente ? ET MERDE !
Il raccrocha vivement le combiné.
-L’horoscope avait bien dit que la fic se vulgariserait, papa… rappela son fils.
-Je m’en fous ! Mon principal suspect qui n’en est plus un !
-Et tu sais qui a fait le coup ?
-Oh, on ne le saura peut-être jamais… mais je sais que cet incident a une origine criminelle ! Et je ferais tout pour démasquer le coupable.
Devant eux, invisible, se dressait le fantôme de Cynthia. Celle-ci se frappa la main contre le front, avant de disparaître, quittant ce monde d’idiots.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Essais aux fanfics

Message par Feunnec » mer. 28 mars 2012, 15:37

Un petit morceau de ma fic.

La quête d'un pauvre Poichigeon.
Chap.1: Le perdu.

Je me réveilla, un beau jour de soleil, les oiseaux chantaient et tout ça. Puis, en scrutant les alentours, je ne reconnus rien de rien. Alors j'essaya de me situer. Puis, je me dis que mes congénaires doivent être assez proches si je me trouve là. Alors je commenca à marcher. Et j'entendis 2 jeunes vois derrière moi. Et juste à l'instant où je me retournai, une sphère rouge tomba à côté de moi. Elle m'aspira d'un coup. Je pensa que ça allait être ma nouvelle maison. Je me trompai car 5 secondes environ plus tard, je ressortis à l'air libre. Et je commenca à courir pour échapper à cette menace qui planait au-dessus de moi. Et environ 10 autres sphères de différentes couleurs tombaient à côté de moi. Et comme elles étaient trop nombreuses pour moi, elle se capturèrent elles-mêmes. Je fus libre pendant un moment. Alors je grimpa sur un arbre et j'attendis la nuit. Je dormis donc en paix au-dessus de l'arbre, hors d'atteinte.

À suivre...

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Essais aux fanfics

Message par DimoniaK » mer. 28 mars 2012, 16:04

Désolé, mais ça va vraiment pas. Je corrige.
FrigoMotisma a écrit :Un petit morceau de ma fic.

La quête d'un pauvre Poichigeon.
Chap.1: Le perdu.

Je me réveillai, les terminaisons sont en -ai pour le premier groupe à la première personne du singulier, un beau jour de soleil, les oiseaux chantaient et tout ça. Si c'st pas une fic humoristique, enlève le "et tout ça", ça casse tout. Puis, en scrutant les alentours, je ne reconnus rien de rien. Alors j'essayai, passé simple à la première personne du singulier des verbes du 1er groupe, là aussi de me situer. Puis, je me dis que mes congénaires congénères doivent devaient, la concordance des temps, t'utilises que des temps du passé ou des temps du présent, mais pas les deux être assez proches si je me trouve trouvais, cf précédente remarque là. Alors je commencai à marcher. Et j'entendis 2 jeunes vois derrière moi. Mets plutôt un truc comme "Alors que je commençais à marcher, j'entendis deux jeunes voix derrière moi". Et juste à l'instant où je me retournai, une sphère rouge tomba à côté de moi. Elle m'aspira d'un coup. Je pensai que ça allait être ma nouvelle maison. Là, mets plutôt quelque chose comme "J'eus la pensée fugitive que cette étrange sphère allait devenir ma nouvelle maison". Je me trompais, c'est de l'imparfait car 5 secondes environ plus tard, je ressortis à l'air libre. (Et un conseil, n'écris pas les nombres comme cela mais en toutes lettres, français =/= maths. De plus, tu peux éventuelement rajouetr un "mais" devant le "je", mais c'est loin d'être obligatoire.) Et je commencai à courir pour échapper à cette menace qui planait au-dessus de moi. Et environ 10 autres sphères de différentes couleurs tombaient à côté de moi. (Un autre conseil, enlève ce "et" au début de la phrase, cela fait plus enfantin genre le petit Nicolas "Et Eudes ça lui a pas plu, alors il a commencé à taper sur Maixent et le Bouillon est intervenu et il les a puni tous les deux et Alceste, lui, il n'avait rien vu comme il était encore e train de manger", par exemple, or le petit Nicolas est narré par Nicolas, donc un enfant, j'espère que tu vois ou je veux en venir ^^) Et comme elles étaient trop nombreuses pour moi, elle se capturèrent elles-mêmes. Là aussi, enlève le "et".Je fus libre pendant un moment. Alors je grimpai sur un arbre et j'attendis la nuit. Je dormis donc en paix au-dessus de l'arbre, hors d'atteinte.

À suivre...
Alors, tout d'abord, c'est un peu court pour évaluer ton texte. Ensuite, je trouve que la nuit tombe bien trop vite : tu pourrais peut-être un peu y allonger en décrivant la frustration des dresseurs, par exemple... de plus, j'ai encore un peu de mal à comprendre l'histoire. Pour finir, il y a pas mal d'erreurs de conjugaison (concordance des temps, terminaisons). Mais tu ne peux que t'améliorer, alors essaie de suivre ces conseils et de rajouter quelques trucs à toi, et je pense que ta fic pourra facilement être validée ^^
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Essais aux fanfics

Message par Feunnec » mer. 28 mars 2012, 19:39

De toute façon, c'est un quart de ma fic ça. Puis, je prends en compte les remarques sur la conjugaison. Puis, c'est ma première fic donc c'est un peu normal que ça soit un peu raté...

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » mer. 28 mars 2012, 19:41

FrigoMotisma a écrit :De toute façon, c'est un quart de ma fic ça. Puis, je prends en compte les remarques sur la conjugaison. Puis, c'est ma première fic donc c'est un peu normal que ça soit un peu raté...
Non, ce qui devrait être raté, c'est la forme. Donc, tu ne dois pas rester passif, mais passer à l'action.
Lis des fics du Panthéon en guise d'exemple, puis regarde leurs évaluations. Essaie de trouver des éléments qui peuvent t'aider.

C'est comme ça que ça marche.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Essais aux fanfics

Message par Feunnec » mer. 28 mars 2012, 19:48

Je pourrai mettre la fin du premier chapitre et le deuxième sur ce topic ou pas? Pour que vous me donniez un dernier avis avant d'essayer de la faire validée.

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Essais aux fanfics

Message par ♣♦♣ » mer. 28 mars 2012, 19:49

Bien sûr !

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Essais aux fanfics

Message par Srithanio » mer. 28 mars 2012, 20:04

FrigoMotisma a écrit :De toute façon, c'est un quart de ma fic ça.
Un quart.
UN QUART.
Alors qu'on ne valide de toute façon pas les fics si elles n'ont pas des chapitres d'au moins deux pages word.Sans compter qu'il faut deux chapitres minimum d'écrit pour les fics à chapitres, soit quatre pages.
Et dire que tu parlais de faire une fic de 10 chapitres... Non mais t'es sérieux là ?

T'as déjà intérêt à vraiment développer ton sujet, et bien plus qu'à ta façon "liste de courses". Il fait quoi là ce pokemon ? Il parle des autres : qui sont ils, et pourquoi ne sont ils plus avec lui ? Qu'est ce qu'il voit exactement? Qu'est ce qu'il sait/qu'il suppose (par exemple, a t il déjà eu contact avec des humains par le passé, ou en a t il entendu parler par d'autres) ? Que ressent il lors de sa fuite ? Mouise, c'est pas les façons de développer qui manquent !
Deuxio, trouver un scénar : rien de plus casse-gueule que de se dire "ouais, c'est un pokemon qui se casse de sa pokeball et ensuite ... euh... ... et puis, je trouverai après !". Un scénar même minime avant, la rédaction APRES, ou tu vas te retrouver bloqué.
Enfin, va falloir rebosser l'orthographe et la grammaire : le "c'est ma première fanfic" n'est PAS une excuse. Surtout quand on met à dispo ici une aide aux débutants et un topic pour les béta lecteurs.

En un mot comme en cent : va bosser. En l'état, ta fic ne sera certainement pas validée.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Essais aux fanfics

Message par Feunnec » mer. 28 mars 2012, 20:09

Nan mais je voulais dire que c'était un quart DE MON CHAPITRE.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Essais aux fanfics

Message par Srithanio » mer. 28 mars 2012, 20:37

Dans ce cas, confonds pas les deux.
Cependant, même dans ce cas, c'est trop court. Le quart d'une fanfic de deux pages (le minimum requis), c'est une demi-page, ce que tu n'atteins pas. Donc, boulot à faire.

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Essais aux fanfics

Message par Feunnec » ven. 30 mars 2012, 14:54

Voilà. Je met ici mon premier chapitre. J'ai tout refais. J'ai notamment mis le texte à la 3ème personne puisque c'est un peu compliqué à écrire. J'ai aussi essayé de faire un chapitre assez long.
La quête d'un Poichigeon.
Chapitre 1: Le perdu.

Le poichigeon se réveilla sous un beau soleil d'été. Les oiseaux chantaient. De quoi mettre tout le monde de bonne humeur. Poichigeon, qui reprit connaissance, essaya de trouver comment il est arrivé à cet endroit. Mais rien ne lui revient en mémoire. Donc il décida de marcher, puisqu'il faisait beau et que ça serait trop bête de ne pas en profiter. Puis il aperçut deux ados qui le regardait bizarrement. A ce moment là, une PokéBall tomba à côté de moi. Cet objet l'aspira, et il resta là pendant cinq bonnes secondes. Et heuresment, il en sortit et se depêcha de courir loin d'eux, sentant que le danger allait arriver bientôt. Mais les ados ne renoncèrent pas, et ils courirent, pour le ratrapper. Pendant la course-poursuite, un jeune sortit une PokéBall et lança de toutes ses forces pour qu'elle atterisse sur le Pokémon. L'autre, le suivit en balancant aussi un Ball. Les deux tombèrent côte-à-côte, se capturant elles-mêmes. Poichigeon échappa de près à ce qu'il appelait la "Mort". Il essaya en plus d'atteindre la ville la plus proche, pour qu'il sème les deux autres car là, il sont en pleine campagne. Mais au fur et à mesure qu'il courait, il n'aperçut aucune ville. Il ne renonça pas là. Pour lui, il ne faut jamais se rendre car il détruira l'honneur de sa famille. Mais il se rapella juste après qu'il n'a pas de famille. Comme il se sentit seul en cet instant, à essayer d'échapper à des ados en furies voulant absolument le capturer. Des larmes coulèrent sur ses joues. Il n'a beau se souvenir d'aucun truc, il se dit qu'il serait obligé d'avoir une famille et que celle-ci doit sûrement pleurer son fils perdu. En plus, il était très jeune. A peine deux mois, mais il ne le savait pas.
Il vu à ce moment plusieurs gamins étaient en train de jouer au football. Et n'ayant pas le temps de changer de direction, il se précipita sur le terrain de foot, esquivant une balle au passage, qu'il a faillit se recevoir dans le ventre. Un gamin, surprit par l'intrusion d'un pauvre pigeon sur leur terrain, commença à lui jeter des bouts de bois sur lui pour lui apprendre à ne plus jamais passer par ici.
Et les deux ados passèrent par ici, révoltés par de ce que venait de faire les gamins sur un pauvre pokémon qui n'a rien demandé. Alors les jeunes commencèrent à taper les gamins, car ils n'ont pas le droit de faire ça. Pendant ce temps, le pigeon commença à partir du terrain, pour entrer dans une forêt, profitant de la situation qui ne pouvait être que bénéfique pour lui.
Dans la forêt, il croisa plusieurs pokémons insectes qui n'hésitait pas à le mordre. Mais Poichigeon essaya de riposter en fonçant sur les Pokés. Il appela cette attaque "Charge". Mais les insectes n'étaient pas KO pour autant, car les insectes pouvaient faire des combats qui pouvaient durer très longtemps. Poichigeon, dit qu'il n'a aucune de se battre, et qu'il était meilleur pour fuir. Alors il utilisa ça. Il s'accrocha en haut d'un arbre, se disant qu'aucun pokémon insecte parviendrait à l'avoir. Mais il n'avait pas pensé au pokémon insecte pouvant voler comme des Papilusion. Et justement, il y en a un qui arrive, et qui essaya de l'hypnotiser, même si Poichigeon n'est pas du genre à se laisser faire. Donc il sauta sur le Papillusion, et tous les deux tombèrent. Alors Poicigeon essaya de trouver la sortie de cette forêt de malheur, mais il n'y arrivait pas. On aurait dit un labyrinthe grandeur nature. Il se faisait donc poursuivre par une horde de Papillusion. Ils balançaient des dards-venin sur le Poichigeon. Il en esquiva certains mais s'en pris beaucoup dans le dos. Il perdait de la force à chaque pas qu'il faisait mais il n'abandonnait pas, sinon il risquait de mourir sous les dards empoisonnés des insectes. Puis, une lueur jaune éclairait la forêt. Poichigeon crut que c'était le soleil donc que c'était la sortie de la forêt. Mais c'était un Dardargnan qui riquait de le piquer. Poichigeon eu à affronter un énorme dilleme se posa dans son esprit. Il choisit plutôt d'affronter le Dardargnan puisqu'il était tout seul alors que les Papilusion étaient environ dix. Alors il se précipita vers le Dardargnan en commençant son attaque "Charge". Dardargnan se la prit de plein fouet mais n'abandonna pas pour l'instant. Il attaqua "Piqûre" et Poichigeon parvint à l'esquiver et réattaqua avec "Charge". Dardargnan était plutôt doué pour l'attaque mais était nul en défense. Cela, Poichigeon le savait. Et il courut, toujours poursuivit par une horde de Papilusion. Il aperçut enfin le bout de la forêt, courut jusqu'au fond et franchit la limite de la forêt. Mais les Papilusion continuèrent de le poursuivre en dehors de la forêt. Mais Poichigeon se retourna, et battit des ailes. Une petite tornade s'en échappa et les Papilusion se la prirent. Ils retournèrent à moitié assomés dans la forêt. Poichigeon, s'en alla content de sa nouvelle attaque, qui baptisa "Tonade".
Epuisé de cette journée très fatiguante, il monta dans un arbre là où il se sentit le mieux. Il s'installa confortablement et commença à dormir. Pendant la nuit, des Ratentifs essayèrent de monter dans l'arbre où dormait Poichigeon, pour se nourrir de Poichigeon, leur nourriture préférée. Alors ils passèrent aussi la nuit au pied de l'arbre, en attendant que le lendemain, le Poichigeon redescende. Le lendemain, Poichigeon se réveilla et descendit de l'arbre sans savoir qu'on lui tendait un piège. Les Ratentifs lui sautèrent dessus, Poichigeon n'eut que le temps d'apercevoir un éclair marron et il se fit mordre dans l'épaule droite. Le choc avait plus d'effet qu'une mini-décharge éléctrique. Il ne put bouger pendant un petit moment. Un autre Ratentif en profita pour le remordre. Poichigeon se tordit de douleur et tomba par terre. Mais il pouvait encore battre des ailes et c'est ce qu'il fit. Une petite tornade en sorta et toucha de plein fouet un Ratentif qui allait encore le mordre. Ce pokémon vola et s'écrasa contre un arbre. Un autre arriva encore et Poichigeon se releva et lui planta sa serre dans son ventre. Il ne restait qu'environ trois Ratentif. Chacun essayant de le tuer. Mais Poichigeon avait appris à ne pas se faire marcher dessus. Il commença à charger un pauvre Ratentif qui n'avait rien demandé. Il l'esquiva et Poichigeon, désiquilibré, commença à se rouler par terre. Il se releva Un Ratentif lui asséna un coup de queue. Poichigeon ne put l'esquiver. Mais il lui résistait encore un peu de force. Il en profita pour encore une fois griffer un Ratentif avec ses serres très pointues. Il le fit. Le pokémon mourut, car il avait tranché son ventre en touchant le foie. Deux Ratentif étaient encore en lice. Un l'attaqua à sa droite et l'autre à sa gauche. Il sauta pour les esquiver et tout les deux se cognèrent la tête. Ils étaient assomés pour un certain moment. Il commença alors à fuire pour éviter tout danger.
Mais Poichigeon avait très faim car il n'avait rien mangé depuis hier après-midi. Il devait donc trouver de quoi manger au plus vite sinon il pourrait mourir de faim. Il aperçut un arbre à baies assez près de lui. Il essaya de prendre une baie. Il n'y arrivait pas parce qu'il était trop petit. Comme il avait faim, il décida d'utiliser "Tornade" pour faire tomber les baies de l'arbre. Elles tombèrent. Elles étaient environ dix. Il en ingurgite une. Il sentait ses forces revenir un petit peu. Il décida de garder les autres baies pour les futurs combats. Comme ça, il pourrait toujours en utiliser une pour reprendre des forces. Il commença alors à marcher pour trouver une grande ville. Il essayera là-bas de dormir dans une petite maison. Si ces propriétaires étaient assez hospitaliers. Marchant à côté d'une route, Poichigeon faillit se faire écraser par une voiture allant à toute vitesse. Il pensa donc qu'il arrivait près d'une ville. Puis, l'Oiseau vit une petite maison de campagne. Il regarda donc cette maison. La porte du gararge était encore ouverte, et des traces de pneus formaient des trous partout dans un sol sans saletés. Ses espoirs s'effacèrent de trouver une grande ville. Mais il n'abandonna pas. Le soleil chauffait très fort. Il était donc plus facile de s'endormir car ce soleil faisait perdre les forces peu à peu qu'on marchait. Il fallait donc se reposer au plus vite. Il trouva un champ de maïs où aucun tracteur ne passait pour moissoner. Donc il se cacha sous les épis, se protégant bien du soleil pour ne pas attraper un coup de chaud. Il se réveilla environ une heure après, réveillé par un bruit étrange. Il releva sa tête, et vit un tracteur. Il commença alors à essayer de s'enfuir pour ne pas se faire écraser. Il sortit peu de temps après, avec le tracteur qui n'arrêtait pas de le suivre. Il marcha un peu. Puis il entendit des bruits de voitures de plus en plus forts. Il vit alors plusieurs immeubles dépasser d'une grande muraille de bois. Le passage pour entrer était ouvert. Il est entré et remarqua avec joie qu'il venait de pénétrer dans une ville.

A suivre...

Répondre