Essais aux fanfics
Re: Essais aux fanfics
Ouais, c'est vraiment pas mal : assez simple, certes mais relativement intéressant comme prologue ; en revanche
j'aurais plus vu une sorte de petit paragraphe un peu poétique au tout début puis ensuite le réveil qui vient un peu
casser l'ambiance pour imposer le point de vue du héros et commencer sa présentation dans ce rythme de l'histoire
Bien entendu, il ne s'agit là que d'un avis et non d'une restriction, alors je vais te souhaiter une bonne continuation
j'aurais plus vu une sorte de petit paragraphe un peu poétique au tout début puis ensuite le réveil qui vient un peu
casser l'ambiance pour imposer le point de vue du héros et commencer sa présentation dans ce rythme de l'histoire
Bien entendu, il ne s'agit là que d'un avis et non d'une restriction, alors je vais te souhaiter une bonne continuation
- Shaam
- Membre
Pas mal du tout.
Ton expression est tout à fait potable mais il y a quelques fautes. Pour l'histoire, c'est très intrigant comme début : on ne sait pas ce qui s'est passé au plateau Indigo, pourquoi l'organisation est sous terre... ça promet d'être intéressant.
Petite remarque purement subjective : pas très fan du nom de famille du perso principal...
Bonne chance pour la suite.
Ton expression est tout à fait potable mais il y a quelques fautes. Pour l'histoire, c'est très intrigant comme début : on ne sait pas ce qui s'est passé au plateau Indigo, pourquoi l'organisation est sous terre... ça promet d'être intéressant.
Petite remarque purement subjective : pas très fan du nom de famille du perso principal...
Bonne chance pour la suite.
attention à la grammaire (accent ou pas sur le a), aux répétititititions, à la mise en page des dialogues (placement des guillemets, pertinence des tirets).
pour le scénar, c'est vraiment bien, on a envie de lire la suite, intrigant, bien mené, bref, rien à rajouter par rapport aux précédents.
pour le scénar, c'est vraiment bien, on a envie de lire la suite, intrigant, bien mené, bref, rien à rajouter par rapport aux précédents.
@MaChesté : Mhn, pourquoi pas, le faire réver de l'air libre est une bonne idée pour casser un peu l'humeur du personnage, je prends
@Shaam : Les fautes sont énormes parfois je sais, mais tout le monde en fait X)
Pour le nom de famille, j'ai hésité entre Black ou White, j'ai pris Black pour un but bien précis en fait. Le nom de la jeune fille qui le décrira sera plus joli, et j'ai visé ça en particulier.
Pour certains qui se poseraient la question, le nom Tail est bien tiré de Fairy Tail, mais vous n'y verrez pas de magie ici, par contre le prénom de Gray, Loke et Gildarts seront repris, fanboi oblige (P'tetre Laxus aussi, a voir...)
@Molly : Ok, je prends note
@Shaam : Les fautes sont énormes parfois je sais, mais tout le monde en fait X)
Pour le nom de famille, j'ai hésité entre Black ou White, j'ai pris Black pour un but bien précis en fait. Le nom de la jeune fille qui le décrira sera plus joli, et j'ai visé ça en particulier.
Pour certains qui se poseraient la question, le nom Tail est bien tiré de Fairy Tail, mais vous n'y verrez pas de magie ici, par contre le prénom de Gray, Loke et Gildarts seront repris, fanboi oblige (P'tetre Laxus aussi, a voir...)
@Molly : Ok, je prends note
Sorry 4 Childs :
Delta2777: Is GRAY EAT PUSSIES an acceptable nickname ?
(Oh dear lord)
(Oh dear lord)
Bon puisque je retrouve un brouillon sous ma main j'aimerais voir un peu comment je pourrais
employer un peu mieux des expressions je pense que dans ce passage certaines sont mal dites
Je pense aussi avoir remarqué quelques répétitions, mais que je n'arrive pas bien à supprimer
employer un peu mieux des expressions je pense que dans ce passage certaines sont mal dites
Je pense aussi avoir remarqué quelques répétitions, mais que je n'arrive pas bien à supprimer
Spoiler :
- Shaam
- Membre
@ QQS3 : Tail dans Fairy Tail ça a une signification (le jeu de mots avec Fairy Tale qui évoque la magie et tout ça).
Mais Tail dans ta fic, est-ce que ça signifie quelque chose ? Si la réponse est non, pourquoi ne pas choisir une autre appellation ? Enfin, je dis ça, mais tu fais comme tu veux.
Mais Tail dans ta fic, est-ce que ça signifie quelque chose ? Si la réponse est non, pourquoi ne pas choisir une autre appellation ? Enfin, je dis ça, mais tu fais comme tu veux.
Shaam a écrit :@ QQS3 : Tail dans Fairy Tail ça a une signification (le jeu de mots avec Fairy Tale qui évoque la magie et tout ça).
Tu peux faire plus court et m'appeller HIBRO aussi
Ouaip, je connais la signification, sauf qu'ici Tail signifie "Queue" en fait, tout simplement parce que Tail est la division la plus forte de l'Underground, et est le dernier recours, la "queue" de leur système, en gros.
Tu me diras donc : "L'Underground dispose donc de plusieurs divisions avec des noms différents ?" Et je te donne donc cette réponse : Non. Donc en gros, Tail est une section séparée et indépendante, qui officie comme la dernière roue du carrosse, et qui est comme dit plus haut, la fin (Donc la queue) de l'Underground, et Tail sonnait mieux que End.
Modifié en dernier par QQS3 le dim. 18 sept. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Sorry 4 Childs :
(Oh dear lord)
(Oh dear lord)
QQS3 : on dit "fairy TALE" (tail = queue, tale = histoire, conte)
Ta MaChesté : tu utilises trop souvent le point-virgule et autres double-points. La plupart d'entre eux devraient être remplacés par de simples virgules.
"telle une carpe et un ver" -> "comme une carpe le fait d'un ver"
"n'avait d'utilité" -> euh… aveut dire quoi ? manque un mot là…
après ton chauffeur qui beugle, met un point.
Je sais pas si c'est l'heure tardive mais ton dernier paragraphe est très confus.
Dans l'ensemble c'est assez bon. J'adore ta description de la musique. Sérieux, c'est de haute classe.
Si tu veux une correction au détail, précise quelles phrases tu aimerais retravailler stp.
Ta MaChesté : tu utilises trop souvent le point-virgule et autres double-points. La plupart d'entre eux devraient être remplacés par de simples virgules.
Je sais pas si c'est l'heure tardive mais ton dernier paragraphe est très confus.
Dans l'ensemble c'est assez bon. J'adore ta description de la musique. Sérieux, c'est de haute classe.
Si tu veux une correction au détail, précise quelles phrases tu aimerais retravailler stp.
- Shaam
- Membre
C'est un jeu de mots fait exprès dans le manga du même nom.MollyGrue a écrit :QQS3 : on dit "fairy TALE" (tail = queue, tale = histoire, conte)
QQS3 (ça me fait penser à Super Saiyan 3 8D) : Ok, je comprends. Vu comme ça laisse l'appellation Tail comme elle est.
Nan pour le dernier paragraphe je manquais réellement de phrases, je ne savaisMollyGrue a écrit :Ta MaChesté : tu utilises trop souvent le point-virgule et autres double-points. La plupart d'entre eux devraient être remplacés par de simples virgules.
vraiment plus quoi mettre, sans que ce soit la copie des paragraphes précédents
Mais merci beaucoup je savais pas comment changer le telle une carpe et un ver
même si j'étais conscient que cela était un peu confus comme expression, après
pour la ponctuation, je vais voir ce que je peux faire mais je peux rien garantir
N'avait d'utilité = N'avait pas d'utilité ?
effectivement avec le "pas" c'est plus clair, même si "n'était d'aucune utilité" est un peu moins bancal.
Réécriture du dernier paragraphe :
Tu as les mots pour écrire mais tu arrives pas à faire les phrases, c'est dommage. Bon, au moins tu as les mots, c'est déjà ça ^_^
Réécriture du dernier paragraphe :
Spoiler :
Ouaw le résultat est vraiment bluffant ! Ce paragraphe est transformé ! Je n'aurais jamais pensé à cette disposition, ni à cette
manière de construire ces phrases voilà qui risque de beaucoup m'aider à la fois pour la suite et pas seulement de cette histoire
Ouais c'est une chose qu'il ne me faut absolument pas oublier parce que je trouve maintenant que ce passage rend très très bien
Merci Beaucoup Molly :3
manière de construire ces phrases voilà qui risque de beaucoup m'aider à la fois pour la suite et pas seulement de cette histoire
Ouais c'est une chose qu'il ne me faut absolument pas oublier parce que je trouve maintenant que ce passage rend très très bien
Merci Beaucoup Molly :3
Coucou <3
Bref j'ai modifié quelque peu le prologue, de façon a publier très vite cette fiction.
Le voici donc, toujours sous sa forme spoiler, le prologue V_2
Ajout d'un rêve qui casse avec la dure réalité du héros, explication de ce qu'est une mission de Rang B (Ce qui peut sembler bas, mais qui est en fait assez élevé, ce sera expliqué dans le chapitre 1)
J'envisage donc de publier aujourd'hui, j'aurais le temps pour le chapitre 1 demain sans nul doute. De toute façon ce chapitre est déja résumé, le Prologue s'appuie comme un Chapitre 0.
Bref j'ai modifié quelque peu le prologue, de façon a publier très vite cette fiction.
Le voici donc, toujours sous sa forme spoiler, le prologue V_2
Spoiler :
J'envisage donc de publier aujourd'hui, j'aurais le temps pour le chapitre 1 demain sans nul doute. De toute façon ce chapitre est déja résumé, le Prologue s'appuie comme un Chapitre 0.
Sorry 4 Childs :
(Oh dear lord)
(Oh dear lord)
Petit rappel : les fics ne sont validées que si tu postes au moins 2 chapitres au début. Attends donc quelques jours avant de la mettre en ligne...
Prologue+ Chapitre 1 ça peut largement passer si le chapitre 1 est entre 8 et 10 Pages ?
Sorry 4 Childs :
(Oh dear lord)
(Oh dear lord)
Amplement ! Mon One Shot est passé alors qu'il ne faisait qu'un peu plus de 3 Pages
Un ONE-shot passe forcément s'il fait plus de 1 page… mais oui, si le chapitre fait une dizaine de pages, je pense que ça peut passer. Sinon, tu recevras un message disant que la fic a pas été validée par manque de chapitres, et il suffira d'à nouveau copier-coller tes textes une fois le nombre de chapitres augmenté.
- Electromignion
- Membre
- Maurice Hauriou
- Membre
♥ Electromignion ♥ a écrit :Voila ma fic que j'ai améliorée ,:Spoiler :
Je te conseille de lire beaucoup de livres, tu fais trop de fautes, ton style est mauvais. Arrête les "moi je", pense à la concordance du temps, reformule tes phrases, essaie d'etre logique dans ce que tu racontes on comprends pas totalement l'action.
Ce sera tout & c'est déjà pas mal.
A noter, Maurice : Electro n'a que 9 ans
Donc, merci pour les corrections et les conseils, ça l'aidera.
Mais pour les réflexions, essaye de les faire moins... "dures". Ce qu'elle écrit est déjà d'un niveau bien plus élevé que des horreurs qu'on peut lire de la part de personnes plus âgées sur l'EM.
J'ai une autre critique par contre : Palkia/Dialga parlent comme les enfants de ta fic.
C'est "sensé" être un pokémon mythique, et on suppose donc avec une certaine maturité et sagesse.
Donc soit, tu donne une explication à ce genre de chose (mais dans l'optique de ta fic, je ne vois pas), soit tu leur fait utiliser un langage plus soutenu et surtout : changer leurs réactions pour que cela fasse moins impulsif et irréfléchi.
Donc, merci pour les corrections et les conseils, ça l'aidera.
Mais pour les réflexions, essaye de les faire moins... "dures". Ce qu'elle écrit est déjà d'un niveau bien plus élevé que des horreurs qu'on peut lire de la part de personnes plus âgées sur l'EM.
J'ai une autre critique par contre : Palkia/Dialga parlent comme les enfants de ta fic.
C'est "sensé" être un pokémon mythique, et on suppose donc avec une certaine maturité et sagesse.
Donc soit, tu donne une explication à ce genre de chose (mais dans l'optique de ta fic, je ne vois pas), soit tu leur fait utiliser un langage plus soutenu et surtout : changer leurs réactions pour que cela fasse moins impulsif et irréfléchi.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :