Essais aux fanfics

Discutez des fictions Pokémon, ou toutes oeuvres écrites basées sur l'univers Pokémon.
SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » dim. 18 sept. 2011, 22:08

Ouais, c'est vraiment pas mal : assez simple, certes mais relativement intéressant comme prologue ; en revanche
j'aurais plus vu une sorte de petit paragraphe un peu poétique au tout début puis ensuite le réveil qui vient un peu
casser l'ambiance pour imposer le point de vue du héros et commencer sa présentation dans ce rythme de l'histoire
Bien entendu, il ne s'agit là que d'un avis et non d'une restriction, alors je vais te souhaiter une bonne continuation
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Shaam » dim. 18 sept. 2011, 22:14

Pas mal du tout.

Ton expression est tout à fait potable mais il y a quelques fautes. Pour l'histoire, c'est très intrigant comme début : on ne sait pas ce qui s'est passé au plateau Indigo, pourquoi l'organisation est sous terre... ça promet d'être intéressant.

Petite remarque purement subjective : pas très fan du nom de famille du perso principal...

Bonne chance pour la suite.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » dim. 18 sept. 2011, 22:20

attention à la grammaire (accent ou pas sur le a), aux répétititititions, à la mise en page des dialogues (placement des guillemets, pertinence des tirets).

pour le scénar, c'est vraiment bien, on a envie de lire la suite, intrigant, bien mené, bref, rien à rajouter par rapport aux précédents.

QQS3
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 00:52

Re: Essais aux fanfics

Message par QQS3 » dim. 18 sept. 2011, 22:33

@MaChesté : Mhn, pourquoi pas, le faire réver de l'air libre est une bonne idée pour casser un peu l'humeur du personnage, je prends :o

@Shaam : Les fautes sont énormes parfois je sais, mais tout le monde en fait X)

Pour le nom de famille, j'ai hésité entre Black ou White, j'ai pris Black pour un but bien précis en fait. Le nom de la jeune fille qui le décrira sera plus joli, et j'ai visé ça en particulier.

Pour certains qui se poseraient la question, le nom Tail est bien tiré de Fairy Tail, mais vous n'y verrez pas de magie ici, par contre le prénom de Gray, Loke et Gildarts seront repris, fanboi oblige (P'tetre Laxus aussi, a voir...)

@Molly : Ok, je prends note ^^
Sorry 4 Childs :

Delta2777: Is GRAY EAT PUSSIES an acceptable nickname ?

(Oh dear lord)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » dim. 18 sept. 2011, 22:38

Bon puisque je retrouve un brouillon sous ma main j'aimerais voir un peu comment je pourrais
employer un peu mieux des expressions je pense que dans ce passage certaines sont mal dites
Je pense aussi avoir remarqué quelques répétitions, mais que je n'arrive pas bien à supprimer
Spoiler :
« Taptap tap tap » léger, sec pourtant ; noyé dans la cacophonie du bus.
Une série d’appendices violacés frappaient les touches d’un téléphone ; ils se rejoignaient en un bras épais, séparé de son jumeau par un large torse, celui-ci présentait tatouages et dessins ; blessures et coupures, mais gardait néanmoins une belle forme. Le torse reposait sur un ventre gras ; lui-même perché sur deux membres robustes.

Bête de nature ; impulsif de caractère, la créature se brancha à l’appareil. Dès lors, il n’entendit plus rien ; puis ranima ses oreilles un fin sifflement. Doux fut ce son, discret ; curieux et timide. Alors ses tympans buvaient cette émanation, n’en perdaient une goutte. Chaque nouveaux sons, il les aspirait, les gobait telle une carpe et un ver. Cette suite de bruits qui naissait en lui était si sublime. Une note suivait une autre, toujours et encore, embrassait la précédente ; une traînait, flânait et s’atténuait avant d’accueillir la suivante. La mélodie envoûtait le monstre, attentif et qui rêvait. L’ariette était délicate, jamais la bête n’en avait trouvé une aussi belle. La beauté sous une forme céleste et harmonieuse ; la perfection dans le vent. Le démon n’eut besoin de ses yeux pour savourer cette aria, et alors qu’il eut clos ses paupières ; la musique déjà semblait plus douce. La vision des passagers debout et qui se heurtaient à chaque tournant n’avait d’utilité.

Tandis que sa peau dure se reposait contre les parois de l’autobus, tout autour de lui rebondissaient contre les murs métalliques le brouhaha de la ville : d’abord le beuglement des humains qui bavardaient ; ensuite tout près d’eux les cris des Pokémons apeurés ; ce chahut incessant était tel un arachnide géant qui agitait ses multiples pattes. Parfois, on entendait le chauffeur lancer injures et hurlements, ce milieu urbain était telle une jungle sauvage où les singes prépubères ne savaient pas vivre et gueulaient tout le temps, sans relâche ni sans délai. Mais de tous ces vagissements ; braillements et rugissements, aucun ne perturbait le monstre.

À travers ses écouteurs : seuls le tempo qui battait, et les paroles qui s’enchaînaient. Du câble jusqu’à sa tête la chanson coulait doucement. Lentement mais sûrement, il dévorait chaque mot. La talentueuse cantatrice, ou artiste qui vendait sa voix au prix d’un bijou ; ou fée qui ensorcelait quiconque l’écoutait, était en possession du plus doux des poisons, une drogue magique invisible et qui pouvait séduire le monde, soit son propre chant. Son charisme, sa manière de disposer les textes, d’un naturel si charmant. Etait-ce un ange qui parlait, là ? Etait-ce un songe, une sirène ? Si belle ; spirituelle, cette éloquence.
Image

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Shaam » dim. 18 sept. 2011, 22:43

@ QQS3 : Tail dans Fairy Tail ça a une signification (le jeu de mots avec Fairy Tale qui évoque la magie et tout ça).
Mais Tail dans ta fic, est-ce que ça signifie quelque chose ? Si la réponse est non, pourquoi ne pas choisir une autre appellation ? Enfin, je dis ça, mais tu fais comme tu veux.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

QQS3
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 00:52

Re: Essais aux fanfics

Message par QQS3 » dim. 18 sept. 2011, 22:48

Shaam a écrit :@ QQS3 : Tail dans Fairy Tail ça a une signification (le jeu de mots avec Fairy Tale qui évoque la magie et tout ça).
Mais Tail dans ta fic, est-ce que ça signifie quelque chose ? Si la réponse est non, pourquoi ne pas choisir une autre appellation ? Enfin, je dis ça, mais tu fais comme tu veux.

Tu peux faire plus court et m'appeller HIBRO aussi :D

Ouaip, je connais la signification, sauf qu'ici Tail signifie "Queue" en fait, tout simplement parce que Tail est la division la plus forte de l'Underground, et est le dernier recours, la "queue" de leur système, en gros.

Tu me diras donc : "L'Underground dispose donc de plusieurs divisions avec des noms différents ?" Et je te donne donc cette réponse : Non. Donc en gros, Tail est une section séparée et indépendante, qui officie comme la dernière roue du carrosse, et qui est comme dit plus haut, la fin (Donc la queue) de l'Underground, et Tail sonnait mieux que End. :)
Modifié en dernier par QQS3 le dim. 18 sept. 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Sorry 4 Childs :

Delta2777: Is GRAY EAT PUSSIES an acceptable nickname ?

(Oh dear lord)

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » dim. 18 sept. 2011, 22:48

QQS3 : on dit "fairy TALE" (tail = queue, tale = histoire, conte)

Ta MaChesté : tu utilises trop souvent le point-virgule et autres double-points. La plupart d'entre eux devraient être remplacés par de simples virgules.
"telle une carpe et un ver" -> "comme une carpe le fait d'un ver"
"n'avait d'utilité" -> euh… aveut dire quoi ? manque un mot là…
après ton chauffeur qui beugle, met un point.
Je sais pas si c'est l'heure tardive mais ton dernier paragraphe est très confus.

Dans l'ensemble c'est assez bon. J'adore ta description de la musique. Sérieux, c'est de haute classe.

Si tu veux une correction au détail, précise quelles phrases tu aimerais retravailler stp.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Essais aux fanfics

Message par Shaam » dim. 18 sept. 2011, 23:00

MollyGrue a écrit :QQS3 : on dit "fairy TALE" (tail = queue, tale = histoire, conte)
C'est un jeu de mots fait exprès dans le manga du même nom.

QQS3 (ça me fait penser à Super Saiyan 3 8D) : Ok, je comprends. Vu comme ça laisse l'appellation Tail comme elle est.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » dim. 18 sept. 2011, 23:03

MollyGrue a écrit :Ta MaChesté : tu utilises trop souvent le point-virgule et autres double-points. La plupart d'entre eux devraient être remplacés par de simples virgules.
"telle une carpe et un ver" -> "comme une carpe le fait d'un ver"
"n'avait d'utilité" -> euh… aveut dire quoi ? manque un mot là…
après ton chauffeur qui beugle, met un point.
Je sais pas si c'est l'heure tardive mais ton dernier paragraphe est très confus.

Dans l'ensemble c'est assez bon. J'adore ta description de la musique. Sérieux, c'est de haute classe.

Si tu veux une correction au détail, précise quelles phrases tu aimerais retravailler stp.
Nan pour le dernier paragraphe je manquais réellement de phrases, je ne savais
vraiment plus quoi mettre, sans que ce soit la copie des paragraphes précédents
Mais merci beaucoup je savais pas comment changer le telle une carpe et un ver
même si j'étais conscient que cela était un peu confus comme expression, après
pour la ponctuation, je vais voir ce que je peux faire mais je peux rien garantir

N'avait d'utilité = N'avait pas d'utilité ?
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » dim. 18 sept. 2011, 23:22

effectivement avec le "pas" c'est plus clair, même si "n'était d'aucune utilité" est un peu moins bancal.

Réécriture du dernier paragraphe :
Spoiler :
À-travers ses écouteurs, il n'y avait plus que le tempo qui battait et les paroles qui s’enchaînaient. Du câble jusqu’à sa tête, la chanson coulait doucement, lentement, mais sûrement. Il en dévorait chaque mot. Peu importait la source du chant, talentueuse cantatrice, artiste qui vendant sa voix au prix d’un bijou, fée qui ensorcelant quiconque l’écoutait… Peu importait la nature de la voix, doux poison, drogue magique invisible pouvant mettre le monde à genoux, simple chant… Seul importait le charisme de l'auteur, sa manière de disposer les textes, si naturelle et si charmante. Etait-ce un ange qui parlait ? Etait-ce un songe, une sirène ? Si belle, si spirituelle - si éloquente.
Tu as les mots pour écrire mais tu arrives pas à faire les phrases, c'est dommage. Bon, au moins tu as les mots, c'est déjà ça ^_^

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » dim. 18 sept. 2011, 23:47

Ouaw le résultat est vraiment bluffant ! Ce paragraphe est transformé ! Je n'aurais jamais pensé à cette disposition, ni à cette
manière de construire ces phrases voilà qui risque de beaucoup m'aider à la fois pour la suite et pas seulement de cette histoire
Ouais c'est une chose qu'il ne me faut absolument pas oublier parce que je trouve maintenant que ce passage rend très très bien
Merci Beaucoup Molly :3
Image

QQS3
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 00:52

Re: Essais aux fanfics

Message par QQS3 » lun. 19 sept. 2011, 19:00

Coucou <3

Bref j'ai modifié quelque peu le prologue, de façon a publier très vite cette fiction.

Le voici donc, toujours sous sa forme spoiler, le prologue V_2
Spoiler :
La Plaque, 8h45

Le soleil frappait sur la tête du jeune garçon, qui, tout heureux, se baladait dans la prairie. Il inspira longuement, imprégnant ses poumons d'un bon bol d'air frais, qui le changeait de d'habitude. Cette promenade était décidément salvatrice pour le jeune homme, lui qui était si peu a l'air libre. Il décida de s'allonger sur le sol, et s'assoupit.


Le bruit strident du réveil perça les tympans du jeune homme, qui s'éveilla en sursaut, et en profita pour envoyer le réveil se fracasser contre le mur de sa chambre. Il tâtonna dans la pénombre avant de trouver l'interrupteur, qui, une fois allumé, diffusa dans la pièce une lumière éclatante qui l'obligea a fermer les yeux. Pas habitué, comme d'habitude, a la lumière crée dans ce lieu. Et ce n'était rien comparé a celle du jour.

Le garçon maugréa, et, tout en rouspétant pour son manque de sommeil, se dirigea vers la douche, fit couler un long jet d'eau chaude sur son corps, et entreprit de se laver.

Pendant qu'il prenait sa douche, un bippeur se mit a sonner. Un son aigu, ne pouvant signifier qu'une seule chose pour le garçon.

-Encore une mission, geignit-il, en prenant son peignoir, coupant de facto sa toilette matinale.

Il se prépara, puis, une fois qu'il eut saisi ses pokéballs, se dirigea vers la section a laquelle il dépendait, a savoir, la pire section dans le monde des Récupérateurs : Tail.

Tout en passant dans la cantine qui leur servait également de missions-comptoir, on pouvait voir sur les écrans géant une immense façade éventrée : la façade du Plateau Indigo, a Kanto.

Le jeune homme n'en eut que faire, et, tout en prenant son plateau, commença a manger, isolé dans un coin. Il fut rejoint par un garçon, qui, tout en s'asseyant, le salua d'un très enjoué :

-Hé Kain !
-Lut Dim, marmonna Kain
-Sales nouvelles, ses enflures ont recommencé...
-Plateau Indigo, le plus simple a éliminer en même temps, vu la grande force du conseil qui le gère, marmonna le garçon avec une légère pointe d'humour.

Ils se lancèrent dans une discussion casuelle, a savoir les missions, le travail, les pokémons qu'ils comptaient capturer, lorsqu'une fille se dirigea vers lui en déclarant :

-Kain Black ?
-Ué ? Fit notre héros, du pain beurré dans sa bouche.
-Le responsable veut te voir, pour une mission urgente de niveau B.

Toute la salle applaudit alors le jeune garçon, qui semblait très apprécié en ces lieux.

Mais il n'y avait pas que ça. Si Kain, qui affichait un sourire enjoué, était applaudit par ses pairs, c'est parce qu'une mission urgente de niveau B signifiait qu'on était nommé chef d'équipe, ce dont le jeune homme devait rêver depuis longtemps. Eclairé d'une lueur particulière dans ses yeux, il entreprit de rejoindre la case du Responsable, comme tout le monde l'appelait.

Notre jeune héros toqua a la porte 3 fois, et entra sans attendre de réponse, comme il était de rigueur a la section Tail. Tout en entrant, il serra les pokéball de ses deux pokémons, à savoir Cizayox et Tranchodon, puis, tout excité, attendit les ordre du Responsable.

Ce que le jeune homme ne pouvait savoir, c'est que sa première mission en temps que chef allait être pour le moins....inattendue...
Ajout d'un rêve qui casse avec la dure réalité du héros, explication de ce qu'est une mission de Rang B (Ce qui peut sembler bas, mais qui est en fait assez élevé, ce sera expliqué dans le chapitre 1)

J'envisage donc de publier aujourd'hui, j'aurais le temps pour le chapitre 1 demain sans nul doute. De toute façon ce chapitre est déja résumé, le Prologue s'appuie comme un Chapitre 0.
Sorry 4 Childs :

Delta2777: Is GRAY EAT PUSSIES an acceptable nickname ?

(Oh dear lord)

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Essais aux fanfics

Message par Srithanio » lun. 19 sept. 2011, 19:13

Petit rappel : les fics ne sont validées que si tu postes au moins 2 chapitres au début. Attends donc quelques jours avant de la mettre en ligne...

QQS3
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010, 00:52

Re: Essais aux fanfics

Message par QQS3 » lun. 19 sept. 2011, 19:15

Prologue+ Chapitre 1 ça peut largement passer si le chapitre 1 est entre 8 et 10 Pages ?
Sorry 4 Childs :

Delta2777: Is GRAY EAT PUSSIES an acceptable nickname ?

(Oh dear lord)

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Essais aux fanfics

Message par SIHDIFYG » lun. 19 sept. 2011, 19:33

Amplement ! Mon One Shot est passé alors qu'il ne faisait qu'un peu plus de 3 Pages
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: Essais aux fanfics

Message par MollyGrue » lun. 19 sept. 2011, 19:42

Un ONE-shot passe forcément s'il fait plus de 1 page… mais oui, si le chapitre fait une dizaine de pages, je pense que ça peut passer. Sinon, tu recevras un message disant que la fic a pas été validée par manque de chapitres, et il suffira d'à nouveau copier-coller tes textes une fois le nombre de chapitres augmenté.

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Essais aux fanfics

Message par Electromignion » mer. 12 oct. 2011, 10:09

Voila ma fic que j'ai améliorée ,:
Spoiler :
Les serviteurs de l’espace-Temps.

- Maitre Palkia je vais aller prendre l’orbe Adamant de Dialga comme vous me l’avez demandé, disais-je.
- Bien, va s’y. Je t’ouvre le portail temporel. J’espère que Dialga sera fou de rage comme quand il m’avait fait souffrir avant et même plus. Dit-il.
- A bientôt maitre.
Ce monde me frustrait, du mauve et du noir que ça. Et aussi il y avait un palais qui renferme l’orbe Perlé. Je m’appelle Lou cela n’a pas d’importance. Et puis Palkia est fous de rage contre son frère, il lui a piqué son orbe une fois.
J’entre dans le portail en pensant pourquoi je suis là. Rien que pour voler cet orbe Adamant.
Je veux partir moi. Mais je peux réussir à partir puisque j’ai fabriqué une faille Temporelle
.
Je me suis évanouie mais j’ai vite repris connaissance. J’ai vu le beau paysage les Roucool chantonnant, les arbres et les Simularbres qui se camouflent, les Nénupiots qui se cachaient dans la mare, il y a des Pokémons tout autour de moi. Cherchant une cachette j’ai trouvé un bel œuf. C’était un œuf bleu et vert, rayé de jaune. Je le pris puis je le couvris avec mon foulard mauve. Tous mes habits était mauve comme la couleur de Palkia quoi. L’oeuf bougeait de temps en temps. Je m’endormis il était minuit. Puis vers 7heure du matin je voyais un Psykokwak brillant. Je pris ma Scuba Ball pour le capturer et je lui dis un surnom : Psychic qu’il accepta avec joie. Bon c’était facile mais peut-être me porteras t’il chance ? Pour l’instant je sors de la grotte humide et sombre, en voyant un jeune dresseur qui pourrait m’aider pour trouver mon chemin dans la fabuleuse région de Johto. Je lui demande :
-Bonjour, savez-vous ou est Rosalia ?
-Oui ! Vous voulez aller avec moi ? C’est sur mon chemin.
-Volontiers ! Je vous suis.

On continua notre parcours en discutant de tout et de rien. Le dresseur s’appelle Richi et moi Lou. On a passé quelques jours ensemble, On rigole bien puis on arrivait à Rosalia. Enfin il me donne un Pokémon pour me remercier de notre voyage. Moi je lui ai donné une perle mauve qui pour moi et autres personne comme moi valent très cher en plus de la couleur de Palkia, pour Palkia elle est simbolique mais pourquoi je ne sais pas. Le Pokémon est un Motisma nommé Riki, j‘ai compris qu’il y tient et je n’osais pas le prendre mais il avait tellement insisté que j’ai accepté. On se dit au revoir à contre cœur en espérant se revoir bientôt. Moi je vais à Olliville mais Richi lui va à Acajou. Continuant mon chemin, tout d’un coup j’entendis : « Au secours, Au secours !!!! » je vais voir ce qui se passe. Je vois un dresseur qui va tomber dans la lave en éruption qui est dans un cratère sur la route 38. Il tient sur une branche d’arbre, et j’appelais mon Motisma.
-Riki Go ! Sauve ce dresseur et transporte-le ici en utilisant Lévikinésie pour le faire léviter puis Vent Mauvais pour le déplacer vers moi.
-Moti !
-Merci Riki !
Il le ramena ici et on discute :
-ça va ? Rien de casser ?
- Ca va je m’appelle Lyka.
- Moi c’est Lou. Vous faisiez quoi sur cette branche ?
- Heu je voulais capturer un Heatran pour le concours d’Irisia.
-Le concours des types feu c’est ça ?
-Oui mais je ne trouve pas de Pokémon feu.
Aidez-moi à trouver un Pokémon feu s’il vous plait !
-Ok vous voulez quel Pokémon ?
- Je voudrais Heatran ! Ou Héricendre.
-Bon je vais chercher un Héricendre.
-Merci Beaucoup ! Je vous attends là.
Je pars avec mon joyau Temporel. Je cherchais à tout prix un Héricendre pour Lyka. Je suis d’abord allée dans certaines brèches qui m’a mené a un lieu sinistre sous l’Océan, dans un lieu ou plein de personnes dit membres discutent de Pokémons et un monde tout rose avec des moutons roses.
J’en ai trouvé un dans le mont Abrupt et l’ai capturé avec une Hyper Ball, puis retourne à la Route 38.
-Lyka tenez le Héricendre.
-Merci ! Je suis sûr de gagner.
-Par contre pouvez-vous m’emmener à Irisia ?
-Oui pour vous remercier biensûr !

On y alla à dos de Lokhlass on voit les Tourb’Iles, on parla un peu en même temps :
-Lyka si on visitait l’endroit où habite le grand Lugia? Dis sais-je entousiasmée.
- Si tu veux. Dit Lyka.
On parcoura l’ile en voyant toute sorte de Pokémon, c’est bien. On va aux chutes d’eaux, mais pas la principale puisque celle où il y a Lugia a été scellée il y a quelques années. Il y a des cavernes de glace, des cavernes pleines d’eaux, et même des cavernes englouties.
Puis on reprit la route. Cela durera au moins 3 jours sans que l’on s’en rende compte.

. Après on assista à la fin du concours :
« En top 3 : Lyka avec Héricendre !
Rick avec Thyphlosion !
Skye avec Dracaufeu !
Le premier participant gagne :
Deux Hyper Ball, une Gracidée.
Le deuxième participant :
Une Hyper Ball, Une Pierre Soleil.

Le troisième participant :
2 Supers Ball, Une Pierre Lune.
Voilà merci d’avoir participer au concours d’Irisia merci beaucoup à bientôt ! »
-Voilà Lyka vous avez gagné.
-Oui ! C’est grâce à vous Merci ! Je peux faire quelque chose pour vous Lou ?
-Oui me conduire à Acajou.
-Ok.
On y est allés à Acajour à dos de Roucarnage que l’on nous avait prétés.
Cela à été très vite passé. Puis nous y sommes arrivés.
-On y est !
- Au revoir Lyka !
-Au revoir Lou !

Je vais dans le Centre Pokémon pour soigner mes Pokémons et puis je suis allée dans l’hôtel. Je dormais puis je me lève pour aller voir le Lac Colère. Il pleuvait, mais c’était vraiment beau. J’avais vus le Léviator rouge il était beau. Et je vis Richi.
-Et oh ! Richi ! Tu vas bien ? Dis Lou.

-Lou ! Content de te revoir. Moi ça va et toi ? Dit Richi
-Ca va. Je m’occupe bien de Riki. Tes Pokémons, ils vont biens ?
-Oui ils vont bien !
- Bon on va aller pêcher en louant une barque ?
-Oui pourquoi pas. Tu loue les cannes à pêches et moi la barque ok ?
-Ok. Je vais aller les loués.
- A tout à l’heure !
On va sur la barque voyant ce paysage plein d’arbres.

Regardant avec mes yeux mauves tous les Magicarpes et Léviators qu’il y a c’est magnifique.
Prenant tous les deux une canne à pêche, moi une bleu et lui une jaune on regarde ce Léviator rouge.

-Alors Richi prêt pour la pêche ?
-Et comment ! Que le meilleur gagne !

Ecoutant dans mes écouteurs de la musique et après d’avoir enlevé ma mèche de cheveux de mes yeux, je commençais la pêche. Un Magicarpe un ! Après avoir fait les comptes j’ai eu 5 Magicarpes et 1 Léviator. Et Richi 7 Magicarpes et 2 Léviators il est bien plus fort que moi après dire. Il me fait penser au serviteur de Dialga tenue bleu, yeux bleus, sac bleu c’est comme moi sauf que lui il a tout en bleu et moi tout en mauve même les yeux et appart que j’ai une robe appart les cheveux qui sont chatains pour nous tous les deux.

-Alors Richi tu as eu beaucoup de chance !
-Oui c’est vrai, mais toi aussi tu as bien joué !
-Merci. On va faire quoi de tous ces Magicarpes et Léviators ?
-On leurs rend leurs liberté non ?
-Oui je suis d’accord


Après avoir relaché tous ces Pokémons on a fait une discution :
-Richi je te pose une question tu es un serviteur de Dialga ?
-O…Ou…Ou…Oui j…je te l’avoue. J’ai fuis Dialga. Toi tu es un serviteur de Palkia ?
-Oui j’ai fuis Palkia. On reste Ami quand même ? Disais-je en enlevant cette mèche.
-Bien sûr ! Mais on ne fait pas la gue-guerre quand même.

Après on est resté ami pendant longtemps, quelque chose nous a kidnapper Palkia pour moi et Dialga pour lui.
Après avoir crié avec Palkia :
-Que me voulez-vous ? Pourquoi m’avoir capturé ?
-POURQUOI ? Vous m’avez fuis et vous OSEZ me demander POURQUOI !!! Cria Palkia.
-Oui je veux revoir Johto sans être déranger par vos raisons Machdiavélique !
-NON, VOUS NE POUVEZ PAS !!!
- Moi je suis LIBRE !!! Vous Entendez !!!!
-Bon je vous laisse tranquille mais je vous enlève la pierre Temporelle. Disa Palkia.
-Ok, merci beaucoup.

Puis me revoila chez moi. Je suis contente, espèrons que Richi n’a rien.

Pendant ce temps :
-Je vous ai rien fait ! Je veux aller à Johto ! Cria Richi désespérer.
-NON ! Vous ne partirez pas d’ICI ! Cria Dialga.
-Pourquoi de quel droit ? Vous n’êtes pas le Pokémon qui peut me diriger ! Dit Richi.
-JEE SUUIS TON MAITRE !!!!
- Vous m’avez Kidnapé ! Dit Richi trouvant une faille.
- C’EST la MEME CHOSE !!!
- Pas vraiment, JE NE ME LAISSERAIS PAS ABATTRE !
-Bon je vous laisse rentrer chez vous mais je vous prends la pierre du Temps. Dit Dialga.
-Merci.

Et après ont vécurent heureux tous ensemble.
En racontant notre fabuleuse histoire.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Essais aux fanfics

Message par Maurice Hauriou » mer. 12 oct. 2011, 11:46

♥ Electromignion ♥ a écrit :Voila ma fic que j'ai améliorée ,:
Spoiler :
Les serviteurs de l’espace-Temps.

- Maitre Palkia je vais aller prendre l’orbe Adamant de Dialga comme vous me l’avez demandé, disais-je.
- Bien, va s’y. Premièrement, c'est vas-y, & ensuite vu le* "Maitre Palkia" le "vas-y" est trop familier je te conseillerais donc un simple "pars alors"
Je t’ouvre le portail temporel. J’espère que Dialga sera fou de rage comme quandlorsqu'il m’avait fait souffrir avant et mêmevoire plus. Dit-il.
- A bientôt maitre.
Ce monde me frustrait, du mauve et du noirque,seulement ça. Et aussi il y avait un palais qui renferme l’orbe Perlé. Je m’appelle Lou maiscela n’a paspoint d’importance. Et puis Palkia est fousfou de rage contre son frère, il(Palkia ou Dialga ? Ta phrase prête à confusion lui a piqué son orbe une fois.
J’entre dans le portail en pensant pourquoi je suis là. Rien que pour voler cet orbe Adamant.
Je veux partir moi. Mais je peux réussir à partir puisque j’ai fabriqué une faille Temporelle.La faille temporelle que j'ai élaborée est sans doute ma seule chance.

Je me suis évanouie mais j’ai vite repris connaissance (heuu comment tu peux savoir ? En étant évanouie on a pas la conscience du temps & donc on ne sait jamais combien de temps on a été inconscient.). J’ai vuadmiré le beau paysage, les Roucool chantonnant, les arbres et les Simularbres qui se camouflentles Simularbre se camouflant parmi les arbres, les Nénupiots qui se cachaientse cachant dans la mare, il y a dles Pokémons étaient autour de moi. Cherchant une cachette j’ai trouvé un bel œuf. C’était un œuf bleu et vert, rayé de jaune. Je le pris puis jeet le couvris avecde mon foulard mauve. Tous mes habits était mauve comme la couleur de Palkia quoiJ'étais vêtue entièrement de mauve, couleur de Maitre Palkia. L’oeuf bougeait de temps en temps. Je m’endormis, il était minuit. Puis vers 7heure du matin je m'éveillaiset voyais un Psykokwak brillant. Je pris ma Scuba Ball pour le capturer, et chose accomplie, je lui proposa un surnom : Psychic qu’il accepta avec joie. Bon c’était facile (heu de quoi ? la capture ?) mais peut-être me porteras t’il chance ?
Pour l’instant je sors de la grotte humide et sombre, en voyant un jeune dresseur qui pourrait m’aider pour trouver mon chemin dans la fabuleuse région de Johto. Je lui demande :
-Bonjour, savez-vous ouù est Rosalia ?
-Oui ! Vous voulez aller avec moi ?Venez avec moi, c’est sur mon chemin.
-Volontiers ! Je vous suis.

On continua notre parcours en discutant de tout et de rien. Le dresseur s’appelle Richi(Au cas où, Ritchi est la bonne orthographe du prénom)et moi Lou. On a passépassa quelques jours ensemble, on rigolait bien. puis on arrivaitNous arrivâmes enfin à Rosalia. EnfinAvant de se séparer, il me donn
Spoiler :
e
a un Pokémon pour me remercier de notre voyage. MoiEn retour, je lui ai donné une perle mauve, qui pour moi et autres personne comme moipour les personnes de mon monde, valentvaut très cher, en plus de la couleur de Maître Palkia, étant symbolique au* Maitre mais pourquoi je ne sais pasje ne savais pas pourquoi. Le Pokémon est un Motisma nommé Riki, je compris qu’il y tenait et n’osais pas le prendre mais il avait tellement insisté que j’ai fini par acceptéer. On se ditNous nous dîmes, au revoir à contre cœur en espérant se revoir bientôt. Moi je vais à Olliville mais Richi lui va à AcajouRichi parti à Acajou, tandis que j'allais vers Oliville. Continuant mon chemin, tout d’un coup j’entendisj’entendis tout d’unà coup(tout d'un coup = en une seule fois) : « Au secours, Au secours !!!! », je vaisj'allais donc voir ce qui se passe. Je vois un dresseur qui va tomber dans la lave en éruption qui est dans un cratèreUn dresseur se tenait à une branche au de-dessus d'un cratère en éruption sur la route 38. Il tient sur une branche d’arbre, et j’J'appelais donc mon Motisma.
-Riki Go ! Sauve ce dresseur et transporte-le ici en utilisant Lévikinésie pour le faire léviter puiset enchaîne avec Vent Mauvais pour le déplacer vers moi.
-Moti !
-Merci Riki !
Il le ramena ici et on discute :Le dresseur sauvé, je lui demandais
-Ça va ? Rien de casseré ?
- Ça va, merci, je m’appelle Lyka.
- Moi c’est Lou. Vous faisiez quoi sur cette branche ?
- Heu je voulais capturer un Heatran pour le concours d’Irisia.
-Le concours des types feu c’est ça ?
-Oui mais je ne trouve pas de Pokémon feu.
Aidez-moiPouvez-vous trouver un Pokémon feu s’il vous plait ?!
-OkD'accord, vous voulez quel Pokémon ?
- Je voudrais Heatran au départ, mais Héricendre me plait aussi.
-Bon je vais chercher un Héricendre.
-Merci Beaucoup ! Je vous attends là.
Je pars avec mon joyau Temporel. Je cherchais à tout prix un Héricendre pour Lyka. Je suis d’abord allée dans certaines brèches qui m’a mené a un lieu sinistre sous l’Océan, dans un lieu ou plein de personnes dit membres discutent de Pokémons et un monde tout rose avec des moutons roses.
J’en ai trouvé un dans le mont Abrupt et l’ai capturé avec une Hyper Ball, puisje retournais donc à la Route 38.
-Lyka tenezvoici le Héricendre.
-Merci ! Je suis sûr de gagner.
-Par contre pouvez-vous m’emmener à Irisia ?
-Oui pour vous remercier biensûr !

On y alla à dos de Lokhlass, on voit lesen longeant Tourb’Iles, on parla un peu en même temps :
-Lyka si on visitait l’endroit où habite le grand Lugia? Dis sais-je entousiasmée.
- Si tu veux, répondit Lyka.
On parcoura l’ile en voyant toute sortes de Pokémon, c’est bien. On vaalla aux chutes d’eaux, mais pas la principale puisque celle où il y a Lugia a été scellée il y a quelques années. Il y a des cavernes de glace, des cavernes pleines d’eaux, et même des cavernes englouties.
Puis on reprit la route. Cela durera au moins 3 jours sans que l’on s’en rende compte.

. Après on assista à la fin du concours :
« En top 3 : Lyka avec Héricendre !
Rick avec Thyphlosion !
Skye avec Dracaufeu !
Le premier participant gagne :
Deux Hyper Ball, une Gracidée.
Le deuxième participant :
Une Hyper Ball, Une Pierre Soleil.

Le troisième participant :
2 Supers Ball, Une Pierre Lune.
Voilà merci d’avoir participer au concours d’Irisia merci beaucoup à bientôt ! »
-Voilà Lyka vous avez gagné.
-Oui ! C’est grâce à vous Merci ! Je peux faire quelque chose pour vous Lou ?
-Oui me conduire à Acajou.
-Ok.
On y est allés à Acajour à dos de Roucarnage que l’on nous avait prétés.
Cela à été très vite passé. Puis nous y sommes arrivés.
-On y est !
- Au revoir Lyka !
-Au revoir Lou !

Je vaisme dirigeais dans le Centre Pokémon pour soigner mes Pokémons etpuisensuite je suis allée dans l’hôtel. Je dormais puis me leva pour aller voir le Lac Colère. Il pleuvait, mais c’était vraiment beau. J’avais vusadmirais le Léviator rouge il était beau. Et je vis Richi.
-Et oh ! Richi ! Tu vas bien ? Dis-je Lou.

-Lou ! Content de te revoir. Moi ça va et toi ? répondit-il.
-Ça va. Je m’occupe bien de Riki. Tes Pokémons ilsvont biens ?
-Oui ils vont bien !
- Bon on va aller pêcher en louant une barque ?
-Oui pourquoi pas. Tu loue les cannes à pêches et moi la barque okd'accord ?
-Ok. Je vais aller les louéser.
- A tout à l’heure !
On se retrouva devant le Lac et nous primes le large sur la barque voyant ce paysage plein d’arbres.

Regardant avec mes yeuxaaaaah OMG.
& tu montes en haut aussi ?
Mes yeux mauves fixaient les Magicarpes et Léviators qu’il y aqui peuplaient le Lac : c’est magnifique.
Prenant tous les deux une canne à pêche, moi une bleu et lui une jaune, on regardefixa le Léviator rouge.

-Alors Richi prêt pour la pêche ?
-Et comment ! Que le meilleur gagne !

Ecoutant dans mes écouteurs de la musique et après d’avoir enlevé ma mèche de cheveux de mes yeux, je commençais la pêche. Un Magicarpe un ! Après avoir fait les comptes j’ai eu 5 Magicarpes et 1 Léviator. Et Richi 7 Magicarpes et 2 Léviators il est bien plus fort que moi aprèsà vrai dire (?). Il me faisait penser au serviteur de Dialga avec sa tenue bleu, ses yeux bleus, son sac bleu,... On était pareil sauf que moi j'étais tout en mauve et appartune fille vêtue d'une robe appart. Nos cheveux qui sontétaient chatains pour nous tous les deuxaussi.

-Alors Richi tu as eu beaucoup de chance !
-Oui c’est vrai, mais toi aussi tu as bien joué !
-Merci. On va faire quoi de tous ces Magicarpes et Léviators ?
-On leur rend leurs liberté non ?
-Oui je suis d’accord


Après avoir relaché tous ces Pokémons, je lui demandaison a fait une discution:
-Richi puis-je te poser une question ?
- Oui bien entendu.
- Es-tu un serviteur de Dialga ?
-O…Ou…Ou…Oui j…je te l’avoue. J’ai fuis Dialga. J'imagine que tu es un serviteur de Palkia ?
-Oui j’ai fuis Palkia. On reste Ami quand même ? Disais-je en enlevant cette mèche.
-Bien sûr !Mais on ne fait pas la gue-guerre quand même.

Après on est resté ami pendant longtemps, quelque chose nous a kidnapper
Nous restames ensemble durant longtemps, jusqu'au jour où nous nous sommes fait capturer par deux choses, Palkia pour moi, Dialga pour lui.
Je criais :
-Que me voulez-vous ? Pourquoi m’avoir capturé ?
-POURQUOI ? Vous m’avez fuis et vous OSEZ me demander POURQUOI !!! Cria Palkia.
-Oui je veux revoir Johto sans être déranger par vos raisons machiavéliques !
-NON, VOUS NE POUVEZ PAS !!!
- Moi je suis LIBRE !!! Vous Entendez !!?
-... Bon je n'ai pas d'autres choix que de vous laisser tranquille mais je vous enlève la pierre Temporelle. me répondit-Palkia.
-Ok, merci beaucoup.

Il mePuis renvoya chez moi. Je suis contente, espèrons que Richi n’a rien.

Pendant ce temps :
-Je ne vous ai rien fait ! Je veux aller à Johto ! Cria Richi désespérer.
-NON ! Vous ne partirez pas d’ICI ! Cria Dialga.
-Pourquoi ? De quel droit ? Vous n’êtes pas le Pokémon qui peut me diriger ! Dit Richi.
-JEE SUUIS TON MAITRE !!!!
- Vous m’avez kidnappé ! Dit Richi trouvant une faille.
- C’EST la MÊME CHOSE !!!
- Pas vraiment, JE NE ME LAISSERAIS PAS ABATTRE !
- Je n'ai pas d'autres alternatives que de te renvoyer mais je vous prends la pierre du Temps. Dit Dialga.
-Merci.

Epilogue :
Lou et Richi ont vécurent heureux tous ensemble, en racontant leur fabuleuse histoire.

Je te conseille de lire beaucoup de livres, tu fais trop de fautes, ton style est mauvais. Arrête les "moi je", pense à la concordance du temps, reformule tes phrases, essaie d'etre logique dans ce que tu racontes on comprends pas totalement l'action.

Ce sera tout & c'est déjà pas mal.
Image

Image

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Essais aux fanfics

Message par Wreyzax » mer. 12 oct. 2011, 11:55

A noter, Maurice : Electro n'a que 9 ans :)
Donc, merci pour les corrections et les conseils, ça l'aidera.
Mais pour les réflexions, essaye de les faire moins... "dures". Ce qu'elle écrit est déjà d'un niveau bien plus élevé que des horreurs qu'on peut lire de la part de personnes plus âgées sur l'EM.

J'ai une autre critique par contre : Palkia/Dialga parlent comme les enfants de ta fic.
C'est "sensé" être un pokémon mythique, et on suppose donc avec une certaine maturité et sagesse.
Donc soit, tu donne une explication à ce genre de chose (mais dans l'optique de ta fic, je ne vois pas), soit tu leur fait utiliser un langage plus soutenu et surtout : changer leurs réactions pour que cela fasse moins impulsif et irréfléchi.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Répondre